• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nombreuses ingérences russes...

Nombreuses ingérences russes...

JPEG

"Les soupçons d'ingérences russes en France se renforcent à l’approche des Jeux olympiques de Paris, tandis que Moscou dément avec force les accusations.

Ainsi, la voix de Tom Cruise, son image ont été modifiées par une intelligence artificielle au service d’activistes présumés russes. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux pour dénigrer les Jeux olympiques à Paris. On y voit l'acteur lancer ses lunettes de soleil sur les anneaux olympiques qui s'embrasent et explosent aussitôt.

"La corruption a doucement infiltré tous les recoins du Comité International Olympique... " dit encore la voix de Tom Cruise.

Depuis des mois, des comptes anonymes diffusent de fausses informations. Des dizaines de clips similaires font état de menaces sur le réseau X. Une vidéo, attribuée à la CIA, déconseille aux internautes de se rendre à Paris en été, par peur d'un attentat. La société Microsoft qui vient de publier un rapport, explique qu’il s'agit d'un vaste programme russe pour influencer l’opinion.

"Nous avons constaté une augmentation de l'activité russe avec l'utilisation de fausses vidéos. Ces derniers mois, ils n'ont pas tant ciblé les élections européennes que les Jeux Olympiques de Paris.", témoigne Brad Smith, président de Microsoft.

 

De l'ingérence numérique aussi avec de faux articles en français qui inondent la toile. Les cyberpirates usurpent l'identité de certains médias, RFI, TF1, Le Figaro...

Par exemple, cette fausse information : à 100 jours des JO de Paris, le grand retour des nuisibles pourrait prendre des dimensions d'affaire d'état, une autre information affirme que 24% des billets ont été rendus par leurs acheteurs par crainte d'une attaque, et que le chiffre ne cesse d'augmenter.

 

Une méthode classique d'intoxication selon un expert : "L'important pour eux c'est de pouvoir fournir des tonnes et des tonnes de désinformations ou d'informations qu'ils ont pu collecter à droite, à gauche, pour que ce soit repris."

 

Le porte-parole du Kremlin affirme, lui, que la Russie n'interfère pas en France et regrette une campagne russophobe... Ce n'est rien d'autre que pure calomnie. Ces accusations n'ont rien à voir avec la réalité..." affirme Dmitri Peskov.

 

Pourtant, Moscou consacrerait chaque année des centaines de millions d'euros à son programme d'influence numérique...

 

Par ailleurs, ce sont cinq cercueils recouverts d'un drapeau bleu-blanc-rouge qui ont été déposés par une camionnette le 1er juin, vers 8 heures du matin, quai de Seine, au pied de la tour Eiffel, à Paris, avec une inscription : "Soldats français de l'Ukraine". Ils contenaient du plâtre.

Les auteurs de cette macabre mise en scène – trois individus rémunérés quelques centaines d'euros – ont rapidement été interpellés. Et leur donneur d'ordre, identifié : une officine proche du Kremlin. Objectif : marquer les esprits après les interventions d'Emmanuel Macron, qui envisageait d'envoyer des soldats français sur le sol ukrainien…"

 

Guerre psychologique, stratégie de la menace et de la peur : Vladimir Poutine utilise tous les moyens pour semer la terreur...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/06/nombreuses-ingerences-russes.html

 

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/soupcons-d-ingerences-russes-les-jo-vises-par-des-activistes_6584748.html

 

https://www.lepoint.fr/monde/comment-poutine-destabilise-l-europe-05-06-2024-2562046_24.php

 


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 10 juin 19:26

    Pour faire contrepoids à votre russophobie :

    Zelenski n’est absolument pas légitime.

    Les élections législatives auraient dû avoir lieu en octobre 2023, elles ont été annulées.

    L’élection présidentielle aurait dû avoir lieu en mars 2024, annulée également.

    Depuis mars 2024, Zelenski n’est qu’un autocrate qui se maintient au pouvoir en annulant les élections. Alors que l’on ne parle pas de démocratie en Ukraine.

    Poutine a organisé des élections, certes dans des conditions particulières, mais au moins, il a fait l’effort de faire semblant.

    Pour mémoire, Churchill a organisé des élections dans un moment difficile de la Deuxième Guerre mondiale pour la GB. C’est ce qui différencie une démocratie formelle telle que la GB d’une autocratie ukrainienne corrompue jusqu’à l’os.


    • pemile pemile 10 juin 19:42

      @amiaplacidus « mais au moins, il a fait l’effort de faire semblant. »

      Oulalalala smiley


    • mac 10 juin 19:52

      @pemile
      Les renforts sont de sortie...


    • rosemar rosemar 10 juin 22:26

      @amiaplacidus

      dans un pays en guerre qui subit quotidiennement des bombardements , est-il choquant de voir des élections annulées ?


    • mac 10 juin 22:57

      @rosemar
      dans un pays en guerre qui subit quotidiennement des bombardements , est-il choquant de voir des élections annulées ?


      Pourquoi ? Parce qu’ il ne faut surtout pas demander aux peuples s’ils sont d’accord pour continuer à se faire massacrer pour des intérêts qui éventuellement les dépassent ?


    • @REINFORMATION Alerte patriotes
       

      A tous ecouter certains connaissent la chaine et a partager
      Ecoutez absolument entre 30 minutes a 40 minutes
      Vous verrez au passage ou sont les idiots utiles ici
      et les bons gros larbins (médiocres) de ce systeme

      https://youtu.be/0lfaAGTwJtI


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 juin 08:20

      @rosemar :

      dans un pays en guerre qui subit quotidiennement des bombardements , est-il choquant de voir des élections annulées ?

      Parce que durant le « blitzkrieg », les nazis envoyaient des sucettes sur la tête des Londoniens ?
      Et pourtant les élections eurent lieu comme prévu en GB croulant sous les bombes.

      Vous êtes décidément une championne de la mauvaise foi. Bon, cela ne m’étonne pas vraiment de votre part.


    • microf 11 juin 11:38

      @rosemar

      Dans un pays comme la Russie qui subit chaque jour des attaques avec des armes que votre pays la France envoie á l´Ukraine pour tuer les Russes, alors
      qu´un Russe n´a tué aucun francais, est-il choquant d´apprendre que la Russie
      s´ingère dans les affaires de la France ? NON.


    • Désintox Désintox 11 juin 13:27

      @amiaplacidus

      Par contre, en Russie, Poutine a été réélu tout à fait démocratiquement, tandis que ses opposants sont victimes d’accidents malheureux.


    • Christophe 11 juin 20:08

      @Désintox

      Si vous parlez de monsieur 2% (Navalny), il n’était pas très opposé pour les russes.

      En plus même la CIA a confirmé que Poutine n’y était pour rien ... mais bon on peut toujours répéter les mêmes âneries, il y a bien quelques personnes qui y croiront à force de le répéter.


    • Et hop ! Et hop ! 12 juin 06:01

      @rosemar :

      dans un pays en guerre qui subit quotidiennement des bombardements , est-il choquant de voir des élections annulées ?

      Les éléctions n’ont pas été annulées, elles n’ont pas été organisées, ce qui peut se comprendre compte tenu de la guerre.

      Mais dans ce cas, la constitution uktainienne (comme la française) prévoit que c’est le président du sénat qui devient président de la république, pas que le président en exercice est reconduit.

      Donc M. Zélinski n’est plus président légal, il viole la constitution, il a fait un coup d’État.


    • V_Parlier V_Parlier 12 juin 16:58

      @microf
      En effet, j’allais poster le même commentaire que vous. Et si les Russes dégoûtent les Français d’assister aux jeux olympiques, ça sauvera probablement des vies. (Car un « false flag » américano-macronien pro-guerre ne m’étonnerait pas).


    • mac 10 juin 19:27

      Si je comprends bien, il faut croire les américains sur parole

      Eux par contre, ne font aucune ingérence nulle part ?

      C’est être poutinolâtre que de dire ça ?


      • amiaplacidus amiaplacidus 10 juin 19:51

        @mac

        Et oui, il faut les croire sur parole. smiley

        Souvenez-vous, les armes de destruction massive en Irak. Les fioles contenant prétendument de l’anthrax brandies par C.Powell en février 2003.

        Souvenez-vous des USA cherchant à convaincre le monde entier que le coronavirus s’est échappé d’un laboratoire chinois.

        Souvenez-vous de l’affaire Clearsteam 2.

        Souvenez-vous de l’incident du golfe du Tonkin, où la marine vietnamienne aurait délibérément attaqué un croiseur US alors que c’était le contraire. Cela a servi à « justifier » une campagne inédite de bombardements de populations civiles.

        Souvenez-vous ...
        etc,
        etc,
        ...
        ETC.

        La liste est tellement longue que je n’ai pas le temps de la compléter.


      • mac 10 juin 19:54

        @amiaplacidus
        Sans oublier l’une des plus belles tellement la mise en scène est belle :
        l’affaire des couveuses du Koweït..
        Il est vrai qu’en matière de cinéma, ils sont bons...


      • mac 10 juin 19:29

        En outre, pour une prof de français, vous employez beaucoup le conditionnel...


        • xenozoid Xenozoid 10 juin 19:30
          • rosemar votre robot préféré

          il suffit de lire le titre


          • mac 10 juin 19:36

            Contrairement à vous, je pense que cette guerre, pour l’instant par proxy, est une lutte de domination notamment monétaire. Sans leur dollar, les américains perdent gros.

            Vous, vous pensez peut-être que c’est une guerre pour défendre le « monde libre » contre un pays rétrograde qui n’accepte pas le wokisme, le fin du fin de l’évolution humaine ?


            • amiaplacidus amiaplacidus 11 juin 08:21

              @mac

              Sans le dollar, les Étasuniens ne perdent pas gros, ils perdent tout et se retrouvent en caleçon, si ce n’est pas à poil.


            • Berthe 11 juin 11:10

              @mac
              cette guerre n’a jamais été proxy, il faut arreter de répéter betement ce qque les médiacrottes propagent sciemment !pour dégager l’UE de ses responsabilités ! c’est cogité depuis Obama pendant la guerre interventionniste de Hollandouille en Syrie (concertée entre Merkel, Clinton, Hollande". Ce n’est pas uen guerre proxy mais une guerre otanestque... Ces derniers comptaient sur une révolution de couleur, comme en ex Yougoslavie, l’Ukraine mais encore les fausses révolutions arbes en syrie, libye, Egtypte qui ont fait pshcitt etc.. pour disloquer les régions !! Le but c’et la dislocation en pays sino russes pour avoir la main mise sur la Sibérie qui regorge de matières preimières puis disloquer toute l’Asie.. Ce n’set pas unscoop, les US n’ont pas réussi dans les années 90 (guerre en tchétchnie, al qu’aida patchoune banana) puis en 2010 dans le Caucase... C’était le reve des Bush, puis MC Caine et consort. On a cru qu’avec l’arrivée d’Obama en 2010 justement, on allait vers un mieux dans le comportement belliqueux US. Il est passé de peu, son cheval de Troie étaient le retour des troupes d’Irak, le recentrage poliqiue sur les US et la crise fi de 2008... C’est à ce moment précis que l’otan allait suivre son cours en Europe, avec le retour de la Francce dans l’otan sous Sarkzoy et le passage en force du traité UE par voie parlementaire. Il a enchainé immédiatment sur la guerre en Afghanistan, Obama a maneti et a juste déplacé les troupe d’Irak en Afganistan également. 2009, on commencait à titiller la Russie de Poutine. Revoyez les infos. Si vous ne suivez pas, c’’est pas la peine. 


            • mac 11 juin 18:18

              @Berthe
              Quand je dis par proxy, je parle de ceux qui envoient tuer les autres à la place des leurs...


            • JPCiron JPCiron 10 juin 19:38

              Guerre psychologique, stratégie de la menace et de la peur : Rosemarskaya utilise tous les moyens pour semer la terreur... >

              En fait, on n’a pas besoin des Russes pour nous nous pourrir de fausses nouvelles, d’informations partielles ou biaisées. Nos amis Américains, Israéliens ou Bruxelliens savent très bien nous faire passer des infos terrifiantes ’’sous faux drapeau", avec Rosemarskaya, l’aimable porteuse d’eau...


              • mac 10 juin 19:48

                @JPCiron
                Mais non, nos médias font toujours preuve de professionnalisme quand les informations viennent du grand suzerain....


              • Phil 10 juin 19:53

                « Cette page vous aidera à reconnaître les idées obsédantes, envahissantes ou obsessionnelles. De plus, elle vous exposera les diagnostics sous-jacents et vous expliquera comment les soigner. A ce sujet, la psychothérapie est l’approche à privilégier »

                https://e-psychiatrie.fr/situations-ou-appeler-a-laide/idees-envahissantes/


                • pasglop 10 juin 21:21

                  Du coup, dois-je arrêter mes courses quotidiennes chez Petrossian ?


                  • mac 10 juin 23:11

                    @pasglop
                    Du coup, dois-je arrêter mes courses quotidiennes chez Petrossian ?


                    Remplacer-moi ça par un bon burger.


                  • mac 10 juin 23:12

                    @mac
                    Remplacez...


                  • ETTORE ETTORE 10 juin 21:30

                    C’est pas la plus belle des photos que vous avez choisi rosemar ! snif !

                    La Place Rouge est si belle avec Nathalie, pas vrai ?

                    Je préfère les toits en « bulbe », c’est plus « (M)oignon » et ça fait pleurer !



                      • rosemar rosemar 10 juin 22:23

                        @leypanou

                        Ce site est inaccessible...


                      • Iris Iris 10 juin 22:23

                        @leypanou
                        Site inaccessible


                      • leypanou 10 juin 22:51

                        @rosemar & iris
                        il faut peut-être passer par un VPN ou changer son DNS.


                      • mac 10 juin 23:00

                        @rosemar
                        Ce site est inaccessible...


                        Il n’est pas inaccessible, il est censuré...


                      • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 11 juin 06:24

                        @leypanou

                        Salut, ça marche bien sans probleme, j’ai toujours un vpn..

                        The prince of propaganda : How one journalist feeds the Western media’s hunger for lies about Russia

                        A mysterious hack manages to churn out thousands of fake news stories about Russia, yet hardly anyone knows who he is

                      • Gasty Gasty 11 juin 07:40

                        @rosemar
                        Avec un VPN ou un changement de DNS, la censure est contourné. Vous pourriez y lire que :

                        « Will Stewart est l’un des journalistes britanniques les plus productifs d’aujourd’hui. En fait, il pourrait bien être l’un des hacks les plus publiés de l’histoire du métier. Chaque année, des centaines de ses articles sont publiés dans de grandes publications. Cependant, la plupart de ses œuvres sont une tentative d’inciter à la peur et à la haine.
                        Le portfolio de Stewart sur MuckRack compte près de 15 000 articles dans plus de 40 publications. La plupart d’entre eux concernent la Russie et sont écrits dans le même style : un titre scandaleux, un compte rendu manipulateur des événements et quelques citations d’experts controversés. Stewart est le plus souvent publié dans The Sun, The Daily Mail et The Mirror.

                        Les articles de Stewart provoquent diverses réactions en Russie. Certains de ses écrits font simplement rire les gens, tandis que d’autres agacent les lecteurs avec ses mensonges et ses insultes purs et simples. »


                      • amiaplacidus amiaplacidus 11 juin 08:27

                        @mac :
                        Il n’est pas inaccessible, il est censuré...

                        Mais que pensez-vous, il n’y a aucune censure en France, par exemple RT est facilement accessible. smiley

                        En tout cas, par un VPN situé dans un pays voisin, le site est accessible.


                      • SilentArrow 11 juin 13:18

                        @rosemar
                         

                        Ce site est inaccessible...

                        C’est peut-être dû à la censure que vous subissez en France. Ici, sur le fuseau horaire de Iakoutsk, je peux me connecter à ce site sans VPN ni autre astuce diabolique.

                        L’article est en anglais et voici son titre :

                        The prince of propaganda : How one journalist feeds the Western media’s hunger for lies about Russia


                      • saint louis 10 juin 22:58

                        Il semblerai que nous assistions au dernier jeux Olympique tel que nous les avons connus depuis toujours.

                        Ceux ci étaient ouvert à l’ensemble du monde, ce n’est désormais plus le cas aujourd’hui.

                        L’occident décide de qui inviter ou pas.

                        Il ne faudra pas s’étonner que le reste du monde s’oriente pour les compétitions sportives internationales sur un autre support plus tolérant.

                        La Russie, pas plus que le reste du monde

                        n’ont besoin de torpiller les jeux Olympique de Paris.

                        Ils n’ont pas la mentalité occidentale pour ce genre de bassesse.


                        • rosemar rosemar 10 juin 23:42

                          @saint louis

                          Mais les athlètes russes participeront aux JO...


                        • mac 11 juin 09:29

                          @rosemar
                          Mais les athlètes russes participeront aux JO...


                          C’est bien la preuve qu"on est un pays juste et démocratique ?


                        • SilentArrow 11 juin 13:30

                          @rosemar
                           

                          Mais les athlètes russes participeront aux JO...

                          Oui, mais sans leur drapeau.

                          En vertu de quelle règle admise par tous les participants aux JO cette sentence a-t-elle été prononcée ?

                          Et les championnats d’Europe de patinage artistique de janvier 2024 qui se sont déroulés en Lituanie sans les Russes ? Qui établit les règles ? Qui prononce les sentences ?


                        • Aristide Aristide 11 juin 14:18

                          @SilentArrow

                          En vertu de quelle règle admise par tous les participants aux JO cette sentence a-t-elle été prononcée ?

                          C’est une décision de l’organisation nazie du Comité Olympique  azi international et nazi. J’ai bon ?


                        • SilentArrow 11 juin 14:29

                          @Aristide
                           

                          C’est une décision de l’organisation nazie du Comité Olympique  azi international et nazi. J’ai bon ?

                          Nazi, le comité olympique ? Faut pas exagérer et voir des nazis partout. Je dirais plutôt des idiots endoctrinés ou des faibles d’esprit qui ne peuvent résister aux pressions politiques.

                        • Gasty Gasty 11 juin 07:49

                          @ rosemar

                          Et donc vous ne croyez pas un seul instant à :

                          De la corruption
                          Risque d’attentats
                          Une peur sous-jacente.
                          Que des Soldats français reviennent d’Ukraine dans un cercueil.
                          Que la crainte soit justifié. ???

                          Et que finalement peut importe d’où vienne l’info (ou la propagande). A moins que vous pensiez que tout cela n’est qu’affabulation.


                          • Gasty Gasty 11 juin 07:51

                            Vous en pensez quoi ?


                          • zygzornifle zygzornifle 11 juin 08:27

                            Les rois de l’ingérence sont les ricains les russes et les chinois .....


                            • microf 11 juin 23:22

                              @zygzornifle

                              Vous avez oublié les francais qui détiennent encore un Empire colonial.


                            • microf 11 juin 23:25

                              @zygzornifle

                              Vous avez oublié un des Rois de l´ingérence á savoir, la France, qui détient encore un Empire colonial.


                            • zygzornifle zygzornifle 11 juin 08:29

                              Macron est le Mozart de l’ingérence, tout ce qu’il approche part en couille ....


                              • amiaplacidus amiaplacidus 11 juin 11:57

                                @zygzornifle

                                Il est un peu comme le roi Midas.

                                Avec toutefois une différence : Midas transformait ce qu’il touchait en or, Macron, c’est en merde qu’il transforme ce qu’il touche.


                              • Étirév 11 juin 12:13

                                « Nombreuses ingérences russes… »
                                Rien de nouveau sous la grisaille !
                                Henri Coston, dans son livre « Les 200 familles au pouvoir », au chapitre V intitulé « mass media au service du Grand Capital », commence par rappeler les conséquences, à l’époque, de cette mainmise du Grand Capital sur le secteur « Presse-Livre », et notamment, sur la prise de possession par un seul homme de deux mastodontes de la presse française : le Figaro et France-Soir. « Les journaux, la radio et la télévision, écrit-il, ont été prolixes sur l’affaire du Figaro et sur celle de France-Soir, mais ils l’ont été infiniment moins sur M. Hersant, le nouveau « patron » de ces deux quotidiens parisiens. Ils ont souligné ce qu’il y avait d’anormal dans la prise de possession de ces mastodontes de la presse par un seul homme, mais ils n’ont guère manifesté de curiosité pour le personnage lui-même (hormis quelques rares confrères plus soucieux de démolir un concurrent ou un adversaire politique, que d’expliquer un phénomène social inquiétant). Par exemple, ils ont omis de dire que M. Robert Hersant, à ses débuts, avait pour commanditaire le financier Haïm-David Igoin, homme de confiance de l’Union soviétique, arrêté par la D.S.T. en 1955 pour ce motif (et bientôt relâché), qui administrait pour le compte du Kremlin plusieurs sociétés françaises : Société Parisienne de Banque, Cie France-Navigation, Sté Européenne pour l’industrie et le Commerce, Sté Industrielle et Commerciale des Produits Récupérés, Sté d’Exploitation des Procédés Lafaille, Sté de Location des Sièges Dossiers, Sté de Construction d’Ouvrages Préfabriqués, Sté Parisienne de Banque, devenue Cie Financière de Paris, Consortium du Nord, Cie Française de Cultures et de Participations, etc. […] Dans ces deux dernières sociétés, liées à la Banque Française de la rue Vivienne, M. Haïm-David Igoin avait placé l’un de ses fidéicommissaires, l’ancien sénateur Lanet, un secrétaire d’Etat du gouvernement Mendès-France (1954-1955). Notons que M. Hersant est un ancien supporter de M. Mendès-France et un ami de M. Edgar Faure (On connaît les sympathies de M. Edgar Faure, qui est l’un des rares politiciens français parlant russe, pour l’Union soviétique) qui a joué un rôle important dans les négociations concernant le Figaro.
                                De fil en aiguille…
                                Tout comme lors de la Guerre de 1914-1918, qui a permis au communisme de prendre le pouvoir en Russie, la deuxième Guerre mondiale permettra au communisme (de Staline) d’étendre son emprise, avec l’approbation (et le soutien) de la haute finance. Puis, après Khrouchtchev, qui succèdera à Staline et qui sera l’artisan d’une « déstalinisation » de l’URSS, et d’une « Détente » avec les USA, une nouvelle phase débutera au milieu des années 1980 avec l’arrivée, à la Direction du Parti Communiste, de Mikhail Gorbatchev, futur prix Nobel de la Paix (comme Barack Obama) qui, de 1985 à 1987, mettra en œuvre un programme de « réformes » économique et politique, appelé « Perestroïka ».
                                Mikhail Gorbatchev, qui démissionnera en décembre 1991, laissera place à Boris Eltsine, évidente « marionnette » intérimaire et fortement alcoolisée, qui sera élu, dorénavant au suffrage universel, Président de la nouvelle « République Fédérative de Russie ». Il tiendra ce rôle jusqu’en décembre 1999, lorsqu’il démissionnera à son tour. Son incapacité pour raison de « santé » et son incompétence, qui seront mises à la disposition des projets des globalistes, permettront de préparer l’avènement et le long règne d’un nouvel acteur politique majeur, et plus « moderne » : Vladimir Poutine. C’est ainsi que le 31 décembre 1999, au moment où la guerre en Tchétchénie interdisait tout débat sérieux, quelques oligarques organisèrent une discrète passation des pouvoirs d’Eltsine à Poutine, sans élections à la clé. Ancien Officier du KGB, les Services de renseignements soviétiques (Poutine a passé 17 ans au KGB avant que Boris Eltsine fasse de lui, en 1998, le directeur du FSB, ex-KGB), rappelons que le premier geste de Vladimir Poutine en tant que président fut de signer la loi qui mettait son prédécesseur à l’abri de toute poursuite judiciaire, que ce fût pour des actes de corruption ou pour les assassinats de manifestants en faveur de la « démocratie » commis par l’armée pendant qu’il était au pouvoir. De plus, bien que figure centrale de l’exécutif de la nation Russe depuis 1999, rappelons qu’une commission parlementaire britannique a publié en mai 2018 un rapport alertant sur le fait que la « City » serait devenue un centre de blanchiment d’argent pour les hommes d’affaires russes et pour Vladimir Poutine et son entourage, ce qui a valu à la capitale britannique le surnom de « Londongrad ». Enfin, rappelons également, et en parallèle, qu’en hâtant l’effondrement de l’empire américain, Donald Trump (à l’instar de M. Gorbatchev en URSS) agit comme un allié objectif des intérêts des « mondialistes » dont le seul objectif est l’avènement d’un gouvernement mondial qui ne pourra voir le jour que sur les décombres des États, tout empires soient-ils.
                                L’ONU : Le 26 juin 1945, la charte définitive des Nations unies a été signée. Lors de la conférence fondatrice de San Francisco qui a établi les Nations unies, le fonctionnaire américain servant de secrétaire général était l’agent communiste Alger Hiss, qui a été démasqué comme espion soviétique en 1948. L’ONU a remplacé la Société des Nations mondialiste comme fondement du nouvel ordre mondial globaliste. L’ONU a été mise en place sur la base du Manifeste communiste de Karl Marx, mais cette fois, le monde entier retournerait lentement dans la nouvelle Union soviétique. Le nouveau gouvernement mondial sera désormais installé à New York, sur un terrain de dix-huit acres, offert par la famille Rockefeller. C’était le dernier clou du cercueil. Le communisme international avait officiellement gagné la guerre.
                                Rappelons qu’au lendemain de la révolution bolchevique, la « Standard Oil of New Jersey », propriété des Rockefeller, achetait 50% des gigantesques gisements pétrolifères du Caucase, bien qu’ils fussent officiellement propriété d’Etat. Carroll Quigley, ancien professeur d’histoire à Princeton et à Harvard, a écrit (Tragedy and Hope) : « c’est l’Union Soviétique qui a insisté pour que le Quartier Général des Nations Unies soit établi aux États-Unis. ». Aussi, est-ce une coïncidence si le terrain sur lequel est construit ce Quartier Général a été donné par les Rockefeller ?
                                L’OTAN et l’Union européenne ont également été créées à la suite de la guerre pour servir de tremplin au futur gouvernement mondial.
                                À propos de WW1 et WW2 : Elle devait être mise en scène pour que les « mondialistes » (on disait « internationalistes » à l’époque) aient un contrôle direct sur la Russie des Tsars ; des divergences suscitées entre l’Empire Britannique et l’Empire Allemand, par des agents des « mondialistes », devaient être le « coup d’envoi » de cette guerre. Ainsi, en détruisant le régime Tsariste, les « mondialistes » permettraient l’avènement du communisme.
                                En obtenant le contrôle d’un gigantesque territoire à l’Est, ils pourraient y tester à fond leurs théories totalitaires (qui allaient coûter des millions de vies humaines) afin d’en corriger les défauts.
                                Les « mondialistes » souhaitaient utiliser la Russie comme la « bête noire » pour leur plan à l’échelle mondiale, c’est-à-dire comme un « outil » au service de la destruction d’autres gouvernements et de l’affaiblissement de la religion.
                                WW2 aurait également permis à la Russie d’étendre sa zone d’influence, en particulier grâce à la constitution d’une « Internationale Communiste ». De plus, et selon la progression du Plan, en devenant le « pire ennemi » du monde « libre », à l’Ouest, « l’épouvantail Communiste » (URSS), à l’Est, obligerait les peuples Occidentaux (dans une prétendue « Guerre Froide ») à accepter la création d’alliances globalistes supranationales qui n’auraient pas pu voir le jour sans cela, du moins jamais aussi rapidement et surement, telles que l’OTAN et l’ONU.
                                Cette rivalité (de façade), inaugurée en août 1945 avec le double crime « atomique » contre l’humanité commis par le gouvernement étasunien (véritable démonstration de force des « mondialistes » destinée à faire de la menace nucléaire l’instrument d’un nouvel ordre du monde fondé sur la terreur), entretenue avec la complicité des soviétiques et leur premier essai atomique au plutonium en août 1949 (qui marque le début d’une nouvelle « course à l’armement »), devait surtout avoir pour but de provoquer un regain de vitalité du commerce (voire du trafic) international des armes, et tout ce que cela implique (trafics de drogue, blanchiment d’argent sale, corruption, instabilité internationale, insécurité généralisée, explosion du marché de la « sécurité intérieur », développement des technologies « Big Brother » axées principalement sur le « contrôle des foules », etc.), et ce pour le plus grand profit des « puissances d’argent » (banquiers internationaux et multinationales) dont le fonds de commerce est principalement la PEUR.
                                Lien


                                • ETTORE ETTORE 11 juin 12:24

                                  Quand le coeur n’y est plus, la fête devient cadavérique !

                                  Ce qui vient de se passer dans les urnes, jetteras une teinture particulière sur ces jeux, qui sembleront « TRANSIT-oires » !

                                  Certains y verrons, la dernière danse d’un sabbat , qui n’as que trop duré, avec des coups de balais dans la gueule du peuple, par ceux qui montaient extasiés sur leur manches...

                                  D’autres rêveront d’une Seine, aux couleurs des emmerdes, qu’ils ont vu couler sur leurs vies. Et d’y plonger les marmitons, désormais recuits comme des grattons au fond d’une gamelle plus adhésive.

                                   D’autres, les menottes olympiques, désormais devenues inutiles, à des poignées, qui semblaient déjà s’être immobilisés en prière, pour se tenir à genoux, implorant les suppliques d’une balle dans la tête.

                                  Oui, c’est un moment joyeux et triste à la fois.

                                  Un peu comme les rires nerveux lors d’un enterrement !

                                  Rien d’indigne, juste l’étonnement d’un vide consenti, et ce vertige légitime de

                                  « pouvoir faire », aussi bien dans l’élimination, que dans la création.

                                  Et en cela, c’est « notre jeu olympien » à NOUS,


                                  • SilentArrow 11 juin 14:04

                                    @rosemar

                                    Je vous rappelle que la France envoie des armes à l’Ukraine pour tuer du russe et que Macron parle d’y envoyer des troupes.

                                    Et en représailles, Poutine se contenterait de commettre des « ingérences » en France ?

                                    Il est patient Poutine !

                                    À sa place, d’autres politiciens russes pourraient penser que trop c’est trop et envoyer un missile sur votre beau porte-avions nucléaire à titre d’avertissement. Un seul missile suffirait pour le couler.

                                    Je ne vais pas aborder le sujet des ingérences de la France en Afrique. Cela nous conduirait trop loin.

                                    Je ne parlerai pas non plus de ce projet de loi visant à renforcer l’arsenal législatif français contre les ingérences étrangères et qui vient d’être adopté à l’Assemblée nationale alors que, comble de l’hypocrisie, les Occidentaux poussent des cris de putois lorsque la Géorgie met en place une loi similaire.


                                    • Aristide Aristide 11 juin 14:15

                                      @SilentArrow

                                      À sa place, d’autres politiciens russes pourraient penser que trop c’est trop et envoyer un missile sur votre beau porte-avions nucléaire à titre d’avertissement. Un seul missile suffirait pour le couler.

                                      Poutine n’est pas idiot, enfin je crois. Il sait très bien que la riposte serait immédiate et assez destructrice aussi. Je crois que malgré ses rodomontades nucléaires, la sagesse le pousse à plus de circonspection que ne le voudraient les quelques allumés qui trainent ici et là ... 


                                    • SilentArrow 11 juin 14:41

                                      @Aristide
                                       

                                      Je crois que malgré ses rodomontades nucléaires, la sagesse le pousse à plus de circonspection que ne le voudraient les quelques allumés qui trainent ici et là ...

                                      Oui, on peut penser que la sagesse le pousse à la retenue. On peut aussi penser qu’il ne prend pas au sérieux les cocoricos du petit coq gaulois dressé sur son fumier.

                                      Mais croyez-vous que les USA vont voler à votre secours si vous faites l’objet de représailles méritées ?

                                      Et croyez-vous vraiment que votre arsenal nucléaire et ses vecteurs sont comparables à ceux de la Russie ?


                                    • Aristide Aristide 11 juin 15:02

                                      @SilentArrow

                                      Visiblement, vous êtes parti en cacahuètes !!!

                                      Allons, la dissuasion nucléaire ? Vous savez ce qui fait la base de cette arme est sa potentialité à provoquer des dégâts tels que l’attaquant et l’attaqué n’ont aucun autre intérêt que de s’en passer ... 

                                      Et Poutine pas plus que nous et les amerloques ignorent ce concept… Après pour parader ou essayer de se la jouer, là, c’est open bar chez Poutine… Macron rentrant lui aussi dans ce jeu assez ridicule...


                                    • SilentArrow 11 juin 15:23

                                      @Aristide

                                      Tout ce que je dis, c’est que l’arsenal nucléaire français ne fait pas le poids devant celui de la Russie.

                                      La dissuasion nucléaire en cas de conflit ouvert entre la France et la Russie ne joue que si les USA sont prêts à intervenir.

                                      Êtes-vous sur que les USA risqueraient leur survie pour défendre la France ?


                                    • mac 11 juin 18:29

                                      @SilentArrow
                                      La dissuasion nucléaire en cas de conflit ouvert entre la France et la Russie ne joue que si les USA sont prêts à intervenir


                                      Je ne pense pas que ce soit un problème d’arsenal, 200 têtes nucléaires qui arrivent à destination suffiraient à faire de tels dégâts qu’il n’est pas besoin des USA pour ça, le problème ce sont les vecteurs et leur rapidité et là nous sommes visiblement en retard.
                                      D’ailleurs des missiles hypersoniques quasiment impossibles à arrêter n’ont pas besoin de têtes nucléaires, il suffit qu’ils visent les bonne cibles et même avec des charges conventionnelles, ils peuvent faire de gros dégâts.


                                    • Aristide Aristide 12 juin 08:37

                                      @SilentArrow

                                      Tout ce que je dis, c’est que l’arsenal nucléaire français ne fait pas le poids devant celui de la Russie.

                                      Visiblement, vous ne pigez rien au principe même de la discussion !!! 
                                      Peu importe la différence, la singularité de l’arme nucléaire est de pouvoir faire des dégâts considérables dans les deux camps. Que la Russie puisse détruire deux ou trois fois la France ne change rien au fait que la France peut faire subir des pertes humaines et économiques telles que la Russie renoncera !!!

                                      C’est cela la dissuasion, la compréhension de l’impossibilité d’user de cette arme ..

                                      La dissuasion nucléaire en cas de conflit ouvert entre la France et la Russie ne joue que si les USA sont prêts à intervenir...

                                      Ben non, la France dispose des moyens d’infliger des pertes suffisantes pour que la Russie renonce. Que les USA puissent en faire dix fois plus ne change rien à la force de dissuasion française.

                                      Êtes-vous sur que les USA risqueraient leur survie pour défendre la France ?

                                      Êtes-vous sûr que la Russie risquera sa survie pour attaquer la seule France en jouant sur cette incertitude sur l’intervention des USA ?


                                    • Christophe 12 juin 10:58

                                      @Aristide

                                      Si je suis d’accord avec vous sur le rôle de la dissuasion et que je suis aussi d’accord avec vous sur la prudence du président russe sur ce terrain, je pense que la riposte russe devrait prendre la forme d’attaques de troupes occidentales avec des armes russes vendues à des groupes ou des états en guerre avec les occidentaux.

                                      Si les Houthis ont la capacité, avec l’aide russe bien sûr, à couler l’USS Eisenhower (les missiles hypersoniques étant redoutables pour les bateaux) les russes ne seraient pas plus impliqués que les USA en Ukraine, juste retour des choses.

                                      Si Poutine doit intervenir c’est dans ce sens là qu’il interviendra. Il ne prendra l’initiative nucléaire, la Chine ne le souhaite pas et Poutine n’est pas idiot. Il laissera cette initiative à l’occident qui sont beaucoup moins sereins.


                                    • Christophe 12 juin 11:11

                                      @Aristide

                                      Et pour les pertes russes que nous pourrions infligé, rien n’est certain. Nous avons peu de missiles et les russes ont une grosse quantité de contre mesures.

                                      Ce qui est certain c’est que la France serait totalement rayée de la carte. J’ose espérer que Macron n’a pas un sens du sacrifice trop développé.

                                      La seule que je sais sur les contre mesures américaines sur son territoire c’est qu’en cas de guerre nucléaire contre les russes (qui peuvent aussi rayer les USA avec la puissance nucléaire) il n’y aurait que quelques 300 millions de morts aux USA et pas les 660 millions. Le problème serait dans quelles conditions vivront-ils mais c’est autre chose. C’est une approche faite par les USA eux-mêmes.

                                      La France dispose d’une puissance nucléaire mais reste un nain au regard des russes et des américains si on compare la puissance nucléaire :
                                      Russie (4380), USA (3708), Chine (500), France (290), ... le rapport entre Russie et France est de 15.


                                    • Aristide Aristide 13 juin 10:25

                                      @Christophe

                                      Ce qui est certain c’est que la France serait totalement rayée de la carte.

                                      Et ? Il manque la suite, du genre : et la Russie subirait des pertes humaines considérables dans les grandes agglomérations telles que Moscou, Saint Petersbourg ...


                                    • Christophe 13 juin 15:56

                                      @Aristide

                                      Si vous omettez leur missiles de défense, ce que je vous ai expliqué auparavant.

                                      Il y a peu de chance de toucher les grandes villes, comme pour les USA d’ailleurs sauf que eux ont beaucoup de grandes villes, les russes très peu.


                                    • pemile pemile 13 juin 16:03

                                      @Christophe « Si vous omettez leur missiles de défense »

                                      Vu le constat avéré de leur nullité, on peut effectivement ne pas omettre que les forces russes doivent un peu trembler ?


                                    • Rémy Rémy 11 juin 14:57

                                      Toujours à sens unique, hein ?

                                      Et si vous nous parliez de la vraie et pesante ingérence US, c’est d’ailleurs pire qu’une « ingérence », c’est carrément un téléguidage en règle....

                                       

                                      En passant... 

                                      Les Français de Moscou sont bien plus réalistes :

                                      https://www.bfmtv.com/politique/elections/europeennes/europeennes-2024-marechal-asselineau-philippot-le-vote-singulier-des-francais-en-russie_AN-202406100454.html


                                      • Fergus Fergus 11 juin 16:23

                                        Bonjour, rosemar

                                        Rien à voir avec le sujet : vous qui vous intéressez à la beauté et qui avez choisi des fleurs pour illustrer votre pseudo, je vous invite à prendre connaissance de mon article du jour : L’extraordinaire diversité des fleurs de montagne de France.



                                          • Et hop ! Et hop ! 12 juin 06:22

                                            L’ingérance russe en France est évidente, d’abord à Paris avec les montagnes russes à la foire du Trône, dans beaucoup de restaurants où il y a de la salade russe, au BHV on continue à vendre des poupées russes malgré les sanctions.

                                            Presque tous les hommes politiques français, hommes d’affaire et dirigeants des médias ont été sélectionnés et conditionnés comme Young Russian Leaders, les Russes ont créé de nombreux cercles de conspirateurs comme la Trilatérale, le Bilderberg, le G7, le WEF, sans parler du FMI, de la Banque Mondiale, de l’OMS, du GIEC, de l’OMC, de l’Union Européenne, de l’OTAN, les Russes ont des ONG et des Fondations qui font de l’agitation et corrompent tout, la langue russe s’impose partout dans la publicité et les médias avec leurs films et leurs idéologies, leurs banques et leurs fonds de pensions corrompent tous les journalistes et tous les hommes d’affaires, ils rachètent tout.


                                            • Et hop ! Et hop ! 12 juin 06:22

                                              Rosemar, vous êtes une pauvre folle.


                                              • Oui vous avez raison .

                                                Nombreuses furent des ingérences russes, elles ont même décidé de la Fermeture de R T .

                                                Benalla faisait de brillantes affaires avec eux .lol


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité