• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi les milliardaires veulent le RN

Pourquoi les milliardaires veulent le RN

Au cours de ces dernières années, des milliardaires ont racheté systématiquement les medias français pour les transformer en officines de propagande de l'extrême-droite.
 
Pourquoi font-ils cela ? Quel est leur but ?
Disons le d'entrée de jeu, les milliardaires ne sont pas des philantropes ; s'ils font cela, ce n'est ni pour vos beaux yeux, ni pour améliorer votre quotidien. Ils le font parce qu'il estiment que c'est leur intérêt, pas le vôtre.
 
Quel cadeau les commanditaires du RN en attendent-ils ? La réponse est dans le graphique suivant :
 
 
Le PIB de la France est de 2803 milliards d'euros (source) et le budget de la sécurité sociale se monte à 640 milliards d'euros (source), ce qui représente près de 23% du total.
 
Oui, 23% du PIB français échappent à la prédation des milliardaires pour être consacrés au bien commun !
 
Quand vous êtes admis à l'hôpital, cela vous semble normal de présenter votre carte Vitale, puis de bénéficier des allocations journalières d'arrêt maladie.
 
Quand vous avez des enfants, vous êtes bien content d'avoir les allocations familiales.
 
Quand vous serez vieux, il sera important de toucher une retraite.
 
Rien de tout cela n'est naturel ! Avant guerre, cela n'existait pas.
 
La Sécurité Sociale a été créée à la Libération par le ministre du travail Ambroise Croizat.
 
JPEG
 
 
Ambroise Croizat est né en 1901. Il devient ouvrier à 13 ans, syndicaliste, puis député en 1936. Arrêté en 1940, il est emprisonné à Alger. Il devient ministre du travail en 1945 (voir sa page Widipedia).
 
La date de création de la sécurité sociale ne doit rien au hasard. Pendant l'occupation, l'extrême-droite française était déconsidérée pour s'être vautrée dans la collaboration avec l'occupant nazi. La libération était donc propice aux réformes progressistes.
 
Mais les générations passent. 80 ans après le débarquement, la plupart des français ignorent les conquêtes sociales de cette époque.
 
Pour les milliardaires, l'heure de la revanche a sonné. Ils procèdent méthodiquement :
 
  1. Racheter les medias
  2. Transformer ceux-ci en officines de propagande d'extrême-droite faisant tourner en boucle des faits divers pour faire croire aux gens qu'ils sont en insécurité.
  3. Porter au pouvoir des hommes de paille d'extrême-droite.
  4. Démanteler la sécurité sociale et la remplacer par des assurances privées dont ils seront propriétaires et sur lesquelles ils pourront prélever leur dîme.
On me rétorquera que le programme du RN ne prévoit pas de tuer la sécu. Évidemment, ils ne le disent pas frontalement, sinon ils ne seraient jamais élus.
 
Dans la suite de cet article, je vais vous expliquer comment ils vont s'y prendre.
 
Tout part d'une proposition du RN, expliquée par le Figaro (je prends bien soin de ne pas choisir un média "gauchiste") :
 
En cas d'élection, le futur locataire de Matignon mettrait en place une exonération totale de charges patronales pendant cinq ans sur toutes les augmentations de salaire jusqu'à 10% pour les rémunérations jusqu'à trois fois le smic.
 
Pour la droite, les "charges patronales", ce sont les cotisations sociales. On voit donc tout de suite que les recettes de la sécu seraient gelées pendant 5 ans. Par conséquent, un déficit se creuserait pendant 5 ans, au rythme de l'inflation annuelle.
 
En réalité, les choses iront beaucoup plus vite, et vous perdrez votre emploi au passage. Pour vous faire comprendre le mécanisme, utilisons le simulateur de revenus pour salarié proposé par l'URSSAF.
 
imaginons que vous gagnez 1_650 € nets par mois. Dans le simulateur, entrons 1650 dans le champ "salaire net" :
 
  • Le salaire net est 1_650 €
  • Les cotisations salariales sont de 462 €
  • Le salaire brut est 1650 + 462, soit 2_112 €
  • Les cotisations patronales sont de 382 €
  • Le "coût total" est 2112 + 382 = 2_494 €

Simulons maintenant un salarié qui gagne 1_500 € par mois :

  • Le salaire net est 1_500 €
  • Les cotisations salariales sont de 423 €
  • Le salaire brut est 1_500+ 423 soit 1_923 €
  • Les cotisations patronales sont de 214 €
  • Le "coût total" est 1923 + 214 = 2_137 €
 
À ce stade, je pense que vous avez déjà deviné ce qui va vous arriver, mais ce sera mieux en le disant :
 
  1.  Vous gagnez 1_650 € ? Votre patron vous licenciera pour faute ou bien il ne renouvellera pas votre CDD.
  2. À votre place il prendra quelqu'un à 1_500 €, en lui promettant 10% de hausse de salaire
  3. Le mois suivant, votre remplaçant gagnera 1_650 €
 
L'intérêt de l'opération, bien sûr, c'est que les cotisations patronales seront gelées. Cela donnera donc la décomposition suivante pour le salaire de votre remplaçant  :
 
  • Le salaire net sera de 1_650 €
  • Les cotisations salariales seront de 462 €
  • Le salaire brut sera 1650 + 462, soit 2_112 €
  • Les cotisations patronales resteront de 214 €
  • Le "coût total" sera 2112 + 214 = 2_326 €
Grâce à cette manipulation, votre patron économisera donc 168 € par mois (2494 - 2326), qui seront autant de recettes en moins pour la sécu.
 
Évidemment, à ce régime, les comptes de la sécu seront vite dans le rouge. Elle coulera donc et pourra être revendue aux milliardaires pour une bouchée de pain.
 
Vous perdrez donc votre job, mais rassurez vous, grâce au RN vous conserverez votre dignité, car vous ne serez jamais un "cas soce" ni un "assisté". Vous n'aurez rien, tout simplement. Peut-être trouverez vous un emploi de gardien de prison.
 
Sans sécu, vous connaîtrez l'insécurité, la vraie, pas celle de la télé !
 
Et encore, je suis parti du principe que dans les 5 ans, les entreprises ne pourraient faire qu'une seule augmentation de 10% exonérée de charges. Cependant, j'ai beau relire la phrase dans le programme du RN, ce n'est pas précisé. On pourrait donc imaginer qu'une entreprise licencie un salarié payé 2_400€ net pour le remplacer par un autre salarié payé 1_500 € au début, puis l'augmente de 10% par an exonérés pendant 5 ans. Le nouvel employé gagnerait alors 2_400 €, avec les cotisations patronales sur 1_500 €. Ce serait carrément le jackpot pour l'entreprise, associé à la faillite encore plus rapide de la sécu.
 
Évidemment, les gens du RN vous diront que ce n'est pas vrai : grâce aux économies réalisées sur le dos des "étrangers", on pourra financer tout ça. Sur les marchés, les tracteurs du RN évoquent volontiers l'AME (aide médicale accordée au migrants) comme source d'économies. Selon eux, les étrangères viennent en France se refaire les seins gratuitement aux frais de la France.
 
Vérifions. Selon l'Institut Montaigne, la suppression de l'AME proposée par le RN permettrait d'économiser 700 millions d'euros par an (source). Cela peut paraître beaucoup, mais cela ne représente même pas 3 centimes par jour et par français. On voit tout de suite que le compte n'y est pas. Les "économies" proposées sont dérisoires.
 
Pour mettre en œuvre ce programme, le RN a trouvé le premier ministre idéal : 29 ans, jeunesse sans difficulté grâce aux ressources de son père. Abandon rapide de ses études supérieures. Pas d'expérience professionnelle en dehors du RN... Vérifiez sur sa page Wikipedia.
 
Ce n'est pas tout à fait Ambroise Croizat !
 
Source des illustrations :
marionette : openclipart.org
Ambroise Croizat : Wikimedia
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.34/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • leypanou 3 juillet 2024 11:32

    le RN a trouvé le premier ministre idéal : 29 ans, jeunesse sans difficulté grâce aux ressources de son père. Abandon rapide de ses études supérieures  : pas si rapide que ça car il a une licence de géographie.

    En plus, le fait qu’il a des origines italo-kabyle fait qu’il n’est pas du tout raciste comme le prétendent les jaloux. Bon, j’admets qu’il n’y a pas beaucoup de basanés parmi les candidats patriotes ,mais la vie est ainsi smiley

    ils sont majoritaires à Mayotte.


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 juillet 2024 11:55

      @leypanou

      Jordan Bardella effectue ses études secondaires au lycée privé Jean-Baptiste-de-La-Salle, à Saint-Denis, donnant des cours de français à des migrants dans le cadre de l’association Alfaccueil.Il obtient un baccalauréat économique et social avec la mention très bien.

      Il échoue au concours d’entrée de l’Institut d’études politiques de Paris et étudie alors la géographie à l’université Paris-IV Sorbonne. Il milite à l’Union nationale inter-universitaire (UNI), dont il dit être parti au bout de quelques mois. Il travaille également quelque temps au sein de l’entreprise de son père.

      Il arrête rapidement ses études sans obtenir de diplôme et se consacre à la politique.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella


    • Aristide Aristide 3 juillet 2024 12:09

      @Octave Lebel

      Comparé à Boyard, c’est vrai que l’on peut le considérer comme un intellectuel…


    • Désintox Désintox 3 juillet 2024 15:51

      @Aristide

      C’est vrai que Boyard a commis le crime de lèse-Bolloré.


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 juillet 2024 17:20

      @Aristide

      Je ne suis pas sûr qu’avec votre légendaire finesse et votre compère leypanou, vous auriez du venir au secours de Bardella.

      Rien à reprocher d’irrévocable sur le fond, chacun sa vie, si ce n’est de nous faire croire déjà à des sornettes.

      → Bardella : son passé de fils à papa révélé (03 juillet 2024)


      https://linsoumission.fr/2024/07/03/bardella-fils-a-papa


      « C’est son père, un bourgeois bien installé, chef d’entreprise qui gagne très bien sa vie, qui a financé sa scolarité dans cet établissement payant, et qui l’a arrosé d’argent toute sa jeunesse : à 16 ans, il l’a envoyé faire un voyage de plusieurs semaines à Miami. À 19 ans, il lui a offert une Smart. Et à 20 ans, un appartement à Montmorency.

       Jordan Bardella prend sa carte au FN de Seine-Saint-Denis à 16 ans, en 2012. Après une année d’étude ratée en géographie, il est recruté comme assistant parlementaire (fantôme) d’un eurodéputé RN, et passe toute sa carrière dans la formation d’extrême droite, devenant un pur apparatchik.

      Sa seule vraie expérience professionnelle : avoir travaillé un mois, lors d’un job d’été, dans l’entreprise de son papa quand il avait 18 ans. Voilà qui le rapproche de ses nouveaux amis, les patrons de grandes entreprises, eux aussi souvent sortis d’école de commerce payés par leurs parents. »


    • Octave Lebel Octave Lebel 3 juillet 2024 17:34

      @Octave Lebel@Aristide

      Plus directement lié à ses dernières responsabilités .

       → Élections européennes : Jordan Bardella en campagne, mais quel est son projet pour l’Europe ? (4/03/24)

      « Cet isolement explique que depuis 2019, les 23 élus RN n’ont pas servi à grand-chose au Parlement européen. Peu actifs, à l’instar de Jordan Bardella qui n’a pas mis les pieds en commission depuis mai 2022, ils prennent parfois des positions contraires aux discours qu’ils tiennent à Paris. Ils ont, par exemple, systématiquement voté contre le renforcement des moyens de Frontex, le dispositif de surveillance des frontières, avant d’en récupérer l’ex-patron, Fabrice Leggeri, sur leur liste. Au chevet des paysans, Jordan Bardella charge aujourd’hui l’Europe et brandit une formule, le « patriotisme économique », mais il a approuvé la réforme de la Politique agricole commune (PAC). »


      https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-edito-politique/edito-elections-europeennes-jordan-bardella-entre-en-campagne-mais-quel-est-son-projet-pour-l-europe_6374173.html


    • Aristide Aristide 4 juillet 2024 10:32

      @Octave Lebel

      Je n’en ai rien à foutre de Bardella, c’est un incapable au milieu d’incapables ... Je l’ai dit et répété 100 fois ...

      Et je n’ai pas mieux pour LFI ... 


    • Aristide Aristide 4 juillet 2024 10:35

      @Désintox

      C’est vrai que Boyard a commis le crime de lèse-Bolloré

      Avec dans sa poche les chèques de ses interventions, dans les emission de la chaine de Bolloré…L’argent n’a pas d’odeur… Depuis il a trouvé un autre moyen que le deal pour subsister, petit roquet de LFI, un rôle sur mesure…


    • JulietFox 4 juillet 2024 10:55

      @Octave Lebel

      Le Canard enchaîné révèle les très mauvaises notes de Jordan Bardella lorsqu’il était étudiant en géographie à l’université Paris-Sorbonne : 4/20, 2,6/20, 1,8/20…
      Il n’obtiendra jamais sa licence, mais il décroche, à l’époque, un contrat d’assistant parlementaire FN payé l’équivalent de 2,5 fois le SMIC pour un mi-temps.
      À 19 ans, son père lui achète une Smart
      À 20 ans, son père lui achète un appartement dans une banlieue parisienne aisée du Val d’Oise
      Tout cela ne collait pas avec son récit du « self-made man », et a donc été effac

    • Aristide Aristide 4 juillet 2024 11:37

      @JulietFox

      Bardella est un nul, c’est acquis ... Mais pas mieux chez LFI, des têtes peut-être plus pleines, mais pour le reste ....


    • nenecologue nenecologue 3 juillet 2024 12:15

      Les salaires des ouvriers et des employés non-qualifiés sont tirés vers le bas par l’immigration (ce qui explique qu’ils sont passés du parti communiste au RN).

      Les grands patrons ont financé le parti socialiste qui leur ont permis de faire exploser la bourse. D’ailleurs Macron a commencé la politique au parti socialiste comme ministre de Hollande je le rappelle...


      • Désintox Désintox 3 juillet 2024 15:54

        @nenecologue

        Si le RN accède au pouvoir, la chasse aux migrants développera le travail au noir et les salaires seront effectivement tirés vers le bas.

        Au contraire, si on régularise, les gens sont déclarés et le SMIC empêche de tirer les salaires vers le bas.


      • anamo 3 juillet 2024 19:57

        @nenecologue

        L’immigration ne tire pas les salaires vers le bas, ce n’est pas la bonne formule.

        Le patronat tire les salaires vers le bas, attire et embauche des immigrés. là est la vraie formule. Noter que le patronat est très réticent à donner des consignes de vote contre le RN.

        Non pas que le RN va stopper l’immigration, mais au contraire il va précariser le migrant et le rendre plus disponible économiquement (moins cher en rémunération, pour qui n’aurait pas compris).

        Car le migrant que cherche-t-il ?
        Bénéficier de la CMU ? Pourquoi veut-il aller en Angleterre où le NHS n’assure même pas pour les anglais


      • Aristide Aristide 4 juillet 2024 10:46

        @Désintox

        Allons, les employeurs de personnels précaires, pour des boulots mal payés et éreintants, sont tous pour une immigration pas choisie. Les autres employeurs qui se trouvent face à une pénurie de personnel spécialisé et formé, comme les médecins ou les ingénieurs, font leur marché aux esclaves dans les pays qui en forment et qui les voient partir… Au détriment du potentiel de ces pays à sortir de cette dépendance par le progrès économique et social dans leur pays !!!. 

        Au contraire, si on régularise, les gens sont déclarés et le SMIC empêche de tirer les salaires vers le bas.

        Vous avez une petite notion d’économie ? Parce que là, c’est une incongruité assez remarquable... La demande et l’offre, vous savez ce que c’est ? Le niveau de salaire proposé est lié à la rareté de l’offre !!! Ce n’est pas bon que pour les emplois exigeants, des formations longues et difficiles, c’est bon aussi pour les simples métiers de manoeuvre. 


      • JulietFox 4 juillet 2024 10:57

        @nenecologue

        Mrs Renault Peugeot Citroen, dans les années 50/60 sillonnaient le Maghreb avec des bus munis de haut parleurs, pour faire venir la main d’ oeuvre, dans leurs usines, pour casser les salaires.
        Ceux qui sont venus ont été empilés dans des cités dortoirs. On connait la suite.


      • Désintox Désintox 4 juillet 2024 13:21

        @Aristide

        Justement :

        régularisation —> le SMIC s’applique

        Pas de régularisation —> travail au noir —> le SMIC ne s’applique pas —> loi de l’offre et de la demande


      • Aristide Aristide 4 juillet 2024 13:35

        @Désintox

        Les immigrés régularisés ou pas constituent une réserve de main œuvre qui accepte des conditions de travail déplorables, des salaires au minimum, des heures sup non payées…,Et cela poussent à la stagnation des conditions de travail et des salaires de tous ces emplois. 

        Lisez cela de l’Observatoire des inégalités : Les immigrés exercent plus souvent des métiers pénibles

        Extraits : 

        Les métiers où les immigrés sont surreprésentés connaissent le plus souvent des conditions de travail plus difficiles que la moyenne. Ce sont des métiers pénibles physiquement, aux gestes répétitifs, aux horaires de travail morcelés ou décalés, voire qui cumulent ces difficultés. 

        Autre extrait qui illustre parfaitement mon propos :

        Les postes occupés par les immigrés sont souvent les emplois qui n’ont pas été acceptés par les non-immigrés du fait des conditions de travail et de rémunération.


        CQFD


      • Désintox Désintox 4 juillet 2024 13:58

        @Aristide

        Vous permutez la cause et l’effet.


      • mmbbb 4 juillet 2024 14:09

        @Désintox bien sur ducon et comme tes amis de gauche ne veulent pas juguler l immigration clandestine .

        Donc ta loi de l offre et de la demande ne tiens pas , !! 

        https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-1.html

        Rapport ancien 

        Chapitre III les conséquences néfastes :

        paragraphe B 

        Un facteur d instabilité et de délinquance 

        Il y a des senateurs « Soss » aux Senat .

        Un rapport « indigne » !

        Que fait ta gauche et Merluche , lui qui fut sénateur ! 

        Un autre rapport 

        https://observatoire-immigration.fr/immigration-2023/

        Donc le rapport du SENAT n est pas caduque puisque cette immigration clandestine n est pas contenue .

        Quant au chiffre de l AME c est plutôt le milliard d euros désormais .

        Tu es toujours aussi malhonnête !

        J ai pris soin de joindre des liens d etudes officielles et non pas de rapport de tel ou tel parti 

        Bosses un peu mieux tes articles ,

        Ils ne valent pas grand chose , !!! 


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2024 10:36

        @Désintox
        "Au contraire, si on régularise, les gens sont déclarés et le SMIC empêche de tirer les salaires vers le bas.

        "
         
        Oui bien sur c’est evident c’est ce que disait Mitterand de gauche ici
        https://youtu.be/R140Nd2_2uY?t=2229

        Remarquez continuez vous etes un exellent slogan publicitaire


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2024 11:02

        @Désintox
        Sinonn Soros il te payes bien pour le job parce que Tonton il esyt pas franchement d’accord avec toi
        https://youtu.be/TJyRPAGHYSg?t=5317
        Mais bon j’ai oui dire qu’il milite au RN
        Si tu veut tu reviens un peu en arrierre il y a Georges aussi
        Et t’esperes enfin tu t’illusionnes d’imaginer nous prendre pour des quiches à ce point la sérieux ? smiley smiley


      • Montdragon Montdragon 3 juillet 2024 12:31

        Pourquoi les PME votent RN, notre écrivaillon simple citoyen est très simple intellectuellement.

        Les petits et très grands patrons n’ont pas du tout les mêmes vues, objectifs, et moyens.


        • Désintox Désintox 3 juillet 2024 15:56

          @Montdragon

          Montragon, 2661 commentaires postés, aucun comité de lecture, aucune modération.

          Zéro article, donc zéro relecture, zéro modération.


        • Montdragon Montdragon 3 juillet 2024 20:14

          @Désintox
          Que c’est petit...indigne d’une âme élevée et supérieure telle que la votre.
          Déception.


        • Désintox Désintox 4 juillet 2024 14:00

          @Montdragon

          Écrivez donc un article.
          Après, vous pourrez traiter les autres d’écrivaillon.


        • mmbbb 4 juillet 2024 14:42

          @Désintox   Ecrire des articles de fond cela prend du temps , j en conviens 

          et je préfère encore lire ou feuilleté la presse .

          par exemple article de biologie " edition du pont "  en génétique molécualaire
           
          Ou la bref conférence de l essayiste déja cité François-Xavier Carayon présentant son essai « Les Etas prédateurs » 

          En echos a ton article pas tres intéressant qui se rapproche du tract syndical , cela nous coûte economiquement ( redite )  et obere la santé des finances .

          Donc par ricochet l emploi !

          Cet auteur est d un autre calibre !

          Il y a maints auteurs ainsi qui savent étayer leurs articles en évitant de tomber dans ta caricature de petit gauchiste .

          Ecrire des articles a la Rosemar . Non 

          Un trame préétablie , une syntaxe qui varie peu de grand espace et peu de recherche .

          L acmé de la connerie fut son article sur les morts lors du Hadj en Arabie Saoudite dus au réchaufement climatique !! 

          elle a franchi le mur du con selon le Canard enchaine 

          Si l on fait un peu de recherche , ce sont des agences peu scrupuleuses notamment en Egypte ayant vendu des billets a tort .

          Et ses articles anti Poutine primaire frôle la débilité .

          Elle est prof !! 

          Cher prof d economie , cette guerre va nous couter cher , nous européens et en premier les allemands .


          Et cette semaine , un article sur la Chine qui maitrise plus de 47 techniques de hauts savoirs pour l economie de demain .

          Et toi ecrivassier , tu nous ponds un article petit tres petit en éludant les thématiques de fond ! 


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2024 10:39

          @Désintox
          Heu deja mes posts sautent alors vu comment a v rouge est fagocité par l’extreme gauche c’est sans Espoir
          Meme Moderatus semble avoir jeté l’éponge un des seuls sons de cloche dissonnants et semble s’etre barré d’ici en plus catr il pouvais rediger d’espagne bref je pense que comme moi il consdère ce pays comme foutu , grace a des gens comme vous , c’est top vous arrivez a vos fins en fait


        • Octave Lebel Octave Lebel 3 juillet 2024 12:44

          Nouveau Front Populaire – Le comparateur du collectif « Nos Services Publics » donne son programme largement gagnant (27 juin 2024)

           

          https://linsoumission.fr/2024/06/27/nouveau-front-populaire-comparateur

           

          Nouveau Front Populaire. « Est-ce que le prix de l’énergie va encore augmenter ? Est-ce que mon enfant aura un professeur dans chaque matière toute l’année ? Est-ce que j’aurai un médecin près de chez moi ? Est-ce que mes impôts vont augmenter ?  »

          À toutes ces questions, le collectif de hauts fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales, « Nos services publics », ont répondu selon les programmes des différents partis politiques pour les élections des 30 juin et 7 juillet prochains. Ses membres ont passé au peigne fin toutes les propositions des différentes forces politiques en matière de fiscalité, d’éducation, de santé, de justice, de sécurité ou encore d’énergie. Un objectif ? Montrer « comment les 4 grands blocs politiques répondent à quelques questions simples qui impactent nos vies ».


          • Octave Lebel Octave Lebel 3 juillet 2024 12:46

            Nouvelle hausse des prix du gaz – Les solutions du Nouveau Front Populaire et l’arnaque du RN sur le pouvoir d’achat (02 juillet 2024).

            https://linsoumission.fr/2024/07/02/pouvoir-dachat-hause-du-prix-du-gaz


            • Seth 3 juillet 2024 13:19

              Croizat était communiste et non rousselliste rappelons-le.

              on eut à l’époque la reconnaissance de l’énorme travail et de l’avancée sociale : 1 million de personnes à son enterrement...

              Il était peut être un tribun avec un certain « ego » pour en arriver là mais maintenant ce qui sert de gauche préfère les gens sans « ego » et font de « l’ego » leur principal sujet de convers, c’est dire si elles en ont peu dans la tête et peu d’éducation politique...

              A noter que il y eut aussi à l’origine de ces créations sociales le rapport de l’économiste social-libéral anglais Beveridge publié en 1942.


              • La Bête du Gévaudan 3 juillet 2024 13:46

                Les « milliardaires » se répartissent sur l’ensemble de l’échiquier politique... Pigasse, Drahi, Arnaud, Lagardère, Bouygues, Niel, Mulliez, Altrad, Saadé, Bettencourt, Aumaury, Dassault, etc. ne soutiennent pas le RN voire penchent carrément à gauche...

                A l’échelon supranational c’est pareil : la plupart des milliardaires et des cartels capitalistes penchent à gauche. Jamie Dimon, le PDG de JP-Morgan est pressenti comme successeur de Biden par la gauche américaine. Larry Fink et Blackrock sont clairement de gauche. De même que Mark Zukerberg ou Bill Gates. Sans parler de Georges Soros qui finance toute la gauche radicale et révolutionnaire, ou du Roi d’Angleterre (woke, écolo, islamo, keynésien).

                D’une manière générale, le keynésianisme, les privilèges et les monopoles sont beaucoup plus intéressants pour les milliardaires que le libre marché. Les milliardaires libertariens sont des marginaux et des excentriques dans leur milieu.

                La doctrine du « capitalisme des parties prenantes », qu’apparemment vous ignorez, officiellement promue par Davos et les sommets supra-nationaux, penche clairement à gauche. Faites au moins l’effort d’aller vous documenter sur ce sujet.


                • Désintox Désintox 3 juillet 2024 15:58

                  @La Bête du Gévaudan

                  Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

                  On aura tout lu !!


                • Désintox Désintox 3 juillet 2024 15:59

                  @La Bête du Gévaudan

                  Les ..., ça ose tout.


                • saint louis 3 juillet 2024 16:58

                  @Désintox
                  Et pourtant c’est la vérité, Les lobbies préfèrent la gauche pour spoilers plus simplement le peuple.


                • Fanny 3 juillet 2024 21:47

                  @Désintox
                  Les ..., ça ose tout.

                  J’ose pire encore, au-delà de la réalité historique que l’auteur semble méconnaître : la gauche est depuis longtemps au coeur du capitalisme libéral.

                  Le pire, le voici : l’alliance Louboutin – Traoré 

                   Parmi les « attrape couillon » que nous présente l’élection de dimanche 7 juillet, cette alliance Louboutin – Traoré (Macron  Mélenchon) est la plus problématique et, osons le mot, la plus obscène.

                  Il s’agit pour les deux membres de cette alliance de sauver le soldat Macron alors que l’urgence est de s’en débarrasser au plus vite, définitivement. Le macronisme est en effet une aberration pour le pays, c’est maintenant prouvé.

                  Il faut une vraie gauche qui réunit les producteurs, et une vraie droite avec ses principes de rigueur et son patrimoine. Aucun des deux protagonistes cités ne répond à ces caractéristiques. On ne bâtit pas une politique utile en associant deux fumistes, un échec sur pattes, Macron, et une fausse gauche « Hollande  Poutou ».

                  Tout, Macron a en effet tout raté. Le Mozart de la finance s’est révélé le cancre absolu, nous endettant à mort, voulant nous expédier à la guerre. On ne peut plus sortir de chez soi sans craindre d’être dépouillé ou frappé, du moins quand on est une fille et qu’on sort tard.

                  Pas de consigne de vote : pour ma part, vieillard cacochyme, je m’abstiens, laissant la parole aux jeunes, en espérant qu’ils trouveront une espérance d’avenir parmi les candidats en lice. Je ne les envie pas.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 juillet 2024 22:18

                  @Fanny
                  Un gros merci pour ton post !
                  Psst un autre disais ca aussi enky je crois il y a peu
                  cf
                  "Il s’agit pour les deux membres de cette alliance de sauver le soldat Macron alors que l’urgence est de s’en débarrasser au plus vite, définitivement. Le macronisme est en effet une aberration pour le pays, c’est maintenant prouvé.

                  "

                  Mais t’a tellement de petits larbins en France quiu s’accrochent à la quiche de pain qu’on leur jette, tiens ici sur A Vox teen a un bon paquet prets à tout , des mendiants sans talents, des pôvs type sans aucune ambition quoi !
                  Voila pourquoi ce pays est en pleine déchéanbce et va sombrer, lorsque certains se rejouillsent la en ce moment du viol massif de Marienne tu sais quoi, je crains le pire
                  Et ce qui est cobnsternant , ils sont content d’eux de leurs petites magouilles miteuses d’un arrangement impossible, j’ai honte pour eux, honte d’etre Francais et d’etre liés a ces gens qui sont tout ce que l’on voudra ...
                  mais pas des démocrates !


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 juillet 2024 22:25

                  @Désintox
                  Avec celle ci ...
                  t’a pas inventé l’eau chaude
                  Mais c’est sympa, qque part ..
                  Tu nous le prouves (alors que c’etais inutile ...le savions déja) ^^
                   
                  Tu voterais pas M Tondeluier ou Sandrine toi ?
                  On sens derrierre elle(s) cette meme intelligence débordante ^^


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 juillet 2024 22:28

                  @Fanny
                  "Il faut une vraie gauche qui réunit les producteurs, et une vraie droite avec ses principes de rigueur et son patrimoine"

                  C’est exactement ce qu’expliques Tatiana ici dans plusieurs de ses videos
                  https://www.youtube.com/c/TatianaVent%C3%B4seOfficiel/videos


                • JulietFox 4 juillet 2024 11:08

                  @La Bête du Gévaudan
                   Niel, une référence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel


                • mmbbb 4 juillet 2024 12:14

                  @Fanny  Bref retour

                  Sur ce site cela ne change guere Desintox merite le prix nobel d economie 

                  Quant aux medias ils sont forts en propagande, Mozart de la finance , c est une éloge tres dithyrambique pour qualifier macron

                  Macon qui a laisse vendre Alsthom, le gouvernement américain aurait mis un veto !

                  Un cadre a eu deux de prison ferme au USA 

                  Et hormis Lellouche aucun soutien !

                  Mozart , je respecte ce compositeur, Macron est un ecolo , il brasse du vent !!! 

                  Les médias nous avaient venud DSK un autre prodige de la finance mais surtout du braquemart  et des parties fines  !

                  Il s est paye ou culbute ou belute maintes femmes de quelle origine socio professionnelle que ce soit .

                  En cela c est un tres vrai socialiste, il a pénetré toutes les couches sociales .

                  Quant a cet eminent auteur , il devrait lire l ouvrage de Mr Francois Xavier Carayon  « Les Etats prédateurs » , il cite l exemple d une usine spécialisée dans la fabrication de valves de hautes technologies à forte valeur ajoutée dont l etat français n a pus su préserve .

                  Méme thématique abordée par Coralie Delaume  une personne de gauche mais honnête , hélas disparue, la sécession des élites .

                  Des diverses sociétes écrans  le gouvernement chinois in fine , a rachete le capital donc le brevet et liquidé l entreprise et donc les employés 

                  La rachat de nos « pétites » n émeut personne et cette problématique n a pas ete abordée durant les elections européeennes  j ai regade si peu , tant le niveau etait bas ) .

                  Et pourtant ce sont ces emplois perdus à haute valeut ajoutée et de facto l affaiblissement de notre tissu industriel qui devraient être le theme principal .

                  A cet auteur, il vaut mieux ecrire des commentaires concis et argumentés que de longs articles sans réelle contenu sinon du niveay d un tract de la CGT ! 


                • mmbbb 4 juillet 2024 12:55

                  @mmbbb Alsthom les turbines Arrabelle .


                • Désintox Désintox 4 juillet 2024 13:23

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Tiens, vous avez rangé votre croix gammée ?


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2024 11:07

                  @Désintox
                  Ah vous le saviez vous aussi qu’un ami migrant Ukronazi qui me l’a volée hélas
                  On ne peut plus faire confiance à personne ces temps ci
                  Sinon il y a celle de tonton mais il s’y accroche le bougre
                  https://youtu.be/TJyRPAGHYSg?t=5317

                  Ca payes bien chez Soros, ou c’est le WEF ,
                  c’est quel cheque qui arrive en 1er à la casba ? ou c’est un virement paypal ?
                  Ou en bitcoins bien sur pour un noborder , c’est l’kif en plus pour payer le passeur ca laisse peu de traces ^^


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 juillet 2024 11:09

                  @Désintox
                  Sinon tu ne m’a pas repondu si t’es aussi bien équipé que Sandrine ?
                  Tu ne me dis pas que t’a hontes tout de meme à etre comparé à l’égerie ? smiley 


                • La Bête du Gévaudan 3 juillet 2024 14:11

                  Les caisses et mutualités de prévoyance existaient avant-guerre et depuis longtemps. L’humanité n’a pas attendu le « messie communiste » pour s’occuper de prévoyance, de mutualité et d’épargne ! Un peu de réalisme et de modestie, monsieur ! La Sécu n’a fait que les centraliser et achever de les systématiser.

                  Par ailleurs, la gauche n’a rien fait pour maintenir le principe originel de gestion par les cotisants inspiré du mutualisme privé et a laissé de fait l’état et les corporations mettre la main dessus. La gauche ne fait rien d’ailleurs non plus pour lutter contre les abus qui sont un vol des cotisants (donc des « travailleurs » dans votre rhétorique) : notamment dans le domaine de la santé où nombre de traitements sont acceptés à des tarifs exorbitants, ou bien dans la qualité de la gestion interne. Sans parler de l’abus qui consiste à couvrir des non-cotisants (dérive du principe d’étatisation) et donc spolier à proportion les cotisants. Enfin, le taux des cotisations (qu’elles soient salariales ou patronales c’est un artifice fiscal) est rigide et souvent trop élevé, notamment dans la petite entreprise. La richesse dégagée dans la petite entreprise faiblement capitalisée par nature n’est souvent pas assez élevée pour financer un tel taux de cotisation.

                  Quant à la répartition, elle est doublement injuste : les générations peu nombreuses ou d’époques de crise doivent cotiser plus. La capitalisation permet de rétablir la balance (pour les frileux, il est possible de faire une capitalisation dans des fonds gérés par l’état, dits « souverains »). La capitalisation permet aussi d’accroître la masse de capitaux disponibles, par exemple pour investir dans les nouvelles technologies ou les infrastructures.


                  • Désintox Désintox 3 juillet 2024 16:00

                    @La Bête du Gévaudan

                    Votre commentaire montre bien que l’extrême droite veut dissoudre la sécu et récupérer l’argent des retraites.


                  • La Bête du Gévaudan 3 juillet 2024 18:13

                    @Désintox

                    que veut dire « récupérer l’argent des retraites » ? Ca ne veut rien dire. Il s’agit de proposer une autre organisation des cotisations de prévoyance (retraite, santé, etc.). J’ai avancé des arguments, auxquels vous ne répondez pas.

                    Vous nous définirez au passage « l’extrême-droite »...

                    Je sais déjà, grâce député LFI Aymeric Caron, que « nous n’appartenons pas à la même espèce humaine »... Le Nouveau Front Populaire plus fort qu’Adolf Hitler !


                  • Désintox Désintox 4 juillet 2024 13:24

                    @La Bête du Gévaudan

                    « Vous nous définirez au passage « l’extrême-droite »... »

                    En l’occurrence, je pensais à vous.


                  • pallas 3 juillet 2024 14:24

                    Bonjour,

                    Pendant ce temps là, les logements poussent comme des champignons, avec des locataires tous issu de l’immigration et inemployable, pire, il y a beaucoup de criminels ayant fui leurs pays.

                    La génération Mai 68, une belle bande d’ordure, faisant payer leurs crimes en vendant ce pays.

                    Cette nation n’est qu’un tas de rebut, digne de Sodome et Gomorrhe, une fausse tour de Babel.

                    Votre maison de poupée s’effondre, cette aberration sera anéanti

                    Salut


                    • Désintox Désintox 3 juillet 2024 16:01

                      @pallas

                      Clichés racistes.


                    • pallas 3 juillet 2024 16:21

                      @Désintox ,

                      .
                      Sa ne fonctionne pas avec moi.

                      Votre nation fait dans le pardon permanent tel « guy georges », un multi criminel.

                      En france un criminel est aimé, n’est ce pas la preuve de votre de nazisme ?.

                      Les Alamans et non les Celtes sont les maitres de ce territoire, donner moi tord ?.

                      Votre dieu minable est un certain nérée, une petite merde notoire

                      Salut


                    • La Bête du Gévaudan 3 juillet 2024 18:22

                      @Désintox

                      les clichés et mots-d’ordre de la gauche sur les électeurs du RN et sur les Français en général sont ouvertement racistes...

                      d’ailleurs, le fond idéologique de la gauche est un racisme francophobe viscéral... à la manière de ces nobliaux du XVIIIème siècle qui prétendaient descendre des « Germains » tandis que les manants descendraient des « Gallo-Romains ».

                      Derrière le cri de ralliement : « tous contre le RN, tout sauf le RN » se cache un simple racisme francophobe. Il n’y a pas d’arguments intellectuels ou politiques, mais simplement le sous-entendu commun de haine raciste francophobe...

                      d’ailleurs, chaque fois que des Français se font assassiner émeutes, attentats la gauche exulte... elle vit ses rêves génocidaires francophobes par procuration.

                      Le gauchiste est un peu semblable à ce particulier qui prétend descendre des nobles, et ne pas être de la même espèce que le populaire...

                      Et aspirant à refonder la féodalité sous les dehors ronflants du socialisme (avec lui aux manettes, évidemment), le gauchiste révèle sa véritable populophobie francophobe.


                    • xenozoid Xenozoid 3 juillet 2024 18:33

                      @La Bête du Gévaudan

                       Et aspirant à refonder la féodalité sous les dehors ronflants du socialisme (avec lui aux manettes, évidemment), le gauchiste révèle sa véritable populophobie francophobe.

                       d’ailleurs, chaque fois que des Français se font assassiner  émeutes, attentats  la gauche exulte.


                       ..lol , ça doit etre dans une sorte de jeu video...sim city ?...c’est la fete au village dans le gevaudan, j’adore la margeride....


                    • La Bête du Gévaudan 3 juillet 2024 14:29

                      en décourageant l’épargne et en encourageant la redistribution, la gauche encourage en fait la concentration du capital entre quelques mains... c’est pourquoi nombre de milliardaires sont de gauche...

                      En dernier lieu, cela donne une structure de type féodal ou « asiatique » (dans la terminologie marxienne) avec une concentration de facto ou de jure de la propriété (proprietas) et du pouvoir (potestas) dans la même main... Et une masse dépendante en bas.

                      Une petite oligarchie associée de facto à une bureaucratie. C’est la tendance actuelle.

                      Un concentration de jure de la propriété et du pouvoir au sein de l’état ou via des systèmes tribaux ou féodaux. Le tout géré par une noblesse féodale ou tribale, ou par une bureaucratie d’état (communiste, pharaoniste, céleste, etc.).


                      • Désintox Désintox 3 juillet 2024 16:02

                        @La Bête du Gévaudan

                        Encore !


                      • mmbbb 4 juillet 2024 13:37

                        @Désintox  n a tu donc pas entendu parler d oligarchie !

                        Cette oligarchie est maintenant reconnu et domine le monde .

                        Exemple et extrait du portail de Black Rock un fond d investissement étranger parmi d autres :

                        Sur le terrain avec BlackRock : Renner Energies

                        L’énergie éolienne : une source d’énergie propre, renouvelable et abondante. Notre Country Head de la région FraBeLux, Estelle Castres, a visité le parc éolien de Renner Energies en Belgique pour voir de près comment cette énergie éolienne peut alimenter les foyers et recharger les véhicules électriques.


                        Renner Energies investit aussi en France et le parc nucleaire francais veut être detruit ,


                        Les ecolos sont de connivence, ils veulent de l ernergie ‘ renouvelable « et la fin des voitures thermiques des 2035 ,


                        Un exemple parfait du recul du rôle régalien de l etat et de notre perte de souveraineté ,


                        Un mutisme de LFI Ecolos !


                        Et tu restes un parfait abruti !



                      • Jules Seyes Jules Seyes 3 juillet 2024 14:42

                        Un : Macron est déjà mandaté pour le faire, la COVID préparait le terrain.
                        Deux : Si la sécu est une création d’après guerre, la situation avant guerre était que les caisse ouvriéres assuraient des retraites par capitalisation.
                        Vichy s’en empare pour payer les indemnités de guerre dues à l’allemagne et en contrepartie garantie le paiement des retraites.

                        La libération trouve le gouvernement sans argent et incapable de rembourser les caisses.
                        On maintiendra donc le système !


                        • pallas 3 juillet 2024 15:02

                          @Jules Seyes .
                          .

                          Bonjour,

                          Evidemment que le covid n’était qu’une farce mais ayant rendu stérile les gens s’étant fait vacciner, la quasi totalité des individu(e)s la plupart de type caucasien.

                          En cas de véritable épidémie mortel, il n’y aurait une autre forme d’information.

                          Celui qui contrôle l’information contrôle l’épidémie, ne pas faire dans le catastrophisme, c’est le B A B A.

                          Néanmoins, un nombre hallucinant de logements sociaux poussent sur toute la france depuis 4 ans, devenu une nation colonisé, ce phénomène n’existe pas dans le monde hors des nations ayant fait dans le nazisme le plus dure (Europe de l’ouest).

                          Poutine à raison, l’Europe de l’ouest est un repaire de nazis, un fruit pourrie qui va s’effondrer.

                          Salut


                        • Désintox Désintox 3 juillet 2024 16:02

                          @Jules Seyes

                          Tout le monde n’était pas couvert par les mutuelles. Il y avait énormément de trous dans la raquette.


                        • Désintox Désintox 3 juillet 2024 16:05

                          @pallas

                          "Evidemment que le covid n’était qu’une farce mais ayant rendu stérile les gens s’étant fait vacciner, la quasi totalité des individu(e)s la plupart de type caucasien."

                          Hélas, le vaccin contre la bêtise n’existe pas.


                        • pallas 3 juillet 2024 16:31

                          @Désintox ,
                          .

                          Ton pays n’est qu’une prison, réveil toi.

                          Quand tu sera le dernier de ta confrérie, alors cette prison t’enfermera éternellement.

                          Tel est ton destin, le miens est tout autre.

                          Goutte au plaisir du véritable enfer si tu le souhaite, qu’elle te brule et consume ton âme dans une éternité de douleur.

                          Souvent les gens pensent que la nazisme est la pire des choses, il y a toujours eu pire, l’histoire la démontrée, par exemple le tyran Ἀγαθοκλῆς

                           smiley

                          Salut


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 juillet 2024 06:15

                          @Désintox
                          Oui vous feriez un exellent cobaye pour celui ci smiley smiley
                          Oubliez moi .....vous avez vu mon pseudo ? ^^


                        • berry 3 juillet 2024 17:02

                          Il ne faut pas confondre les entrepreneurs traditionnels, plutôt à droite et patriotes, avec les banksters et les milliardaires du mondialisme qui adorent la gauche, l’immigration et le wokisme.
                          Ce n’est pas par bonté d’âme, c’est juste que les idées « progressistes » leur permettent de nous détruire et de nous remplacer plus facilement. Ces gens-là ne veulent pas servir le bien commun, ils veulent un monde à eux, avec leur petite élite d’escrocs consanguins au sommet, et des esclaves corvéables à merci à la base.

                          Les séjours sur l’ile d’Epstein et les diners cannibales de Marina Abramovic leur servent de lieux de ralliement. L’idée que les petits patrons sont de droite et que les grands patrons, forcément plus rapaces et méchants, sont forcément d’extrême droite est une pure invention de la gauche.

                          Il suffit de voir toutes ces publicités pro-immigration des multinationales qui nous submergent depuis des années. Elles sont censées nous vendre des bagnoles ou des savonnettes, mais à l’évidence ce n’est pas leur but réel. Les couples mixtes, les gays, les trans et les lesbiennes deviennent la norme tandis que les couples hétérosexuels blancs sont l’exception. Ces sociétés sous influence mondialiste tirent la fenêtre de la normalité vers l’extrême gauche, au détriment parfois de leurs propres intérêts commerciaux, comme cette marque de bières américaine qui avait fait appel à un trans pour ses publicités. Le poids des réseaux mafieux est plus fort que les intérêts commerciaux immédiats de l’entreprise.


                          • pallas 3 juillet 2024 17:17

                            @berry ,
                            .

                            Bonsoir,

                            La france a besoin d’un souverain comme le Roi Ἀγαμέμνων.

                            Sa serait changerait.

                            Salut


                          • Seth 4 juillet 2024 13:31

                            @pallas

                            Ca s’écrit « Agamemnon » pour les pauvres qui n’ont pas votre immense culture.

                            Ceci dit je ne suis pas sûr que les Atrides soient le meilleur choix. smiley


                          • pallas 4 juillet 2024 14:07

                            @Seth ,

                            .

                            Donc tu est suffisamment intelligent, tant mieux.

                             smiley

                            Alors le poids de ta propre culpabilité pour la destruction de ton pays, ton peuple, nation, de ces innocents, sera jusqu’à dans ta tombe une épée, qui te sera insupportable dans tes vieux jours, car tu n’aura rien construit, mais juste détruit.

                            Lors de ces vieux jours l’homme mauvais pleure sa solitude et recherche le pardon.

                            C’est d’une banalité pfffffffffff   smiley

                            Salut


                          • Seth 4 juillet 2024 14:31

                            @pallas

                            Merci de me confirmer que sans être encore un vieillard, je ne suis pas « mauvais ». smiley


                          • pallas 4 juillet 2024 15:33

                            @Seth ,

                            .

                            Mauvais la question peut ce la poser ?, vous n’êtes pas le Dieu שֵׁת

                            et moi je ne suis pas le Titan Pallas (dans la version précepteur d’Athéna, roi des titans, et meilleur ami de Zeus)

                            Vous n’êtes guère qu’un pauvre gamin hé hé hé

                            Salut


                          • yvesduc 3 juillet 2024 17:34

                            Parce que le RN poursuivra évidemment leur politique anti-sociale. (L’analyse des votes RN à l’Assemblée Nationale et au Parlement européen le montre)

                            Parce que le RN ne remettra pas en cause le capitalisme de rente (selon l’expression de Joseph Stiglitz).

                            Parce qu’il faut que les Français s’empoignent pour ou contre les immigrés pendant que Macron vide les caisses (oui, ça s’appelle une diversion).

                            Et finalement, parce ce que « Mieux vaut Hitler que le Front Populaire » !


                            • berry 3 juillet 2024 18:00

                              @yvesduc
                              Bon courage au futur gouvernement pour faire une politique sociale avec 3 100 milliards de dettes et un budget de l’Etat en déficit réel de 32 % (dépenses par rapport aux recettes) et non pas de 5 % (dépenses par rapport au PIB) comme annoncé partout.


                            • Dudule 4 juillet 2024 11:21

                              @berry

                              C’est justement dans ce genre de situation qu’il faut faire une politique sociale pour relancer l’économie. Les pauvres dépensent leur argent et ne l’envoient pas aux îles Caïman ou Anglo-Normandes. Une des raisons des difficultés économiques actuelles est justement que l’argent des « cadeaux fiscaux » faits aux super riches disparait et ne « ruisselle » pas. Une part importante de la richesse produite ne participe plus à l’activité économique.

                              Il faudra m’expliquer comment les centaines de milliards de CICE donnés aux groupes du CAC40, déjà largement bénéficiaires, présentent un intérêt économique. Et de fait, ces centaines de milliards d’argent public finissent ainsi dans la poche des actionnaires. Il s’agit ni plus ni moins d’un transfert massif de pognon des pauvres vers les riches. Et ce n’est qu’un exemple.

                              Je rappelle que le CICE et les aides aux entreprises représentent le premier poste de dépense budgétaire de l’État. Pas l’Éducation Nationale, pas la police, pas l’armée, pas la sécurité sociale, non, l’aide à Bernard Arnaud, François Pinault et Vincent Bolloré, entre autres. Ces pauvres gens en ont tellement besoin ! On comprend la lutte sans merci des médias des oligarques contre LFI...

                              Demandez vous pourquoi la fortune des 0,1 % a été multipliée par 5 (estimation basse, on ne sait pas tout...) depuis que Macron est au pouvoir.

                              Bien sûr, l’intégralité du CICE ne tombe pas dans la poche des grands groupes qui n’en ont pas besoin, et cette disposition est en partie justifiée pour certaines PME ou autres, mais il conviendrait quand même de regarder de très près ou va tout cet argent.

                              Et je ne parle même pas du Crédit Impôt Recherche, qui profite énormément, allez savoir pourquoi, aux grandes banques et aux compagnie d’assurance, qui sont comme chacun sait, en pointe dans la recherche fondamentale. Ou bien de Sanofi qui a continué à profiter de ce Crédit Impôt Recherche après avoir démantelé, précisément, plusieurs de ses pôles de recherche.

                              Donc, des marges de manœuvre budgétaires, il y en a. Beaucoup. Ce n’est pas un hasard si le programme du NFP a été validé par une palanquée d’économistes, dont beaucoup ne sont pas des gauchistes, loin de là.

                              En revanche, les mesures de « rigueur » budgétaire en période de difficultés économiques ne fonctionnent jamais. Dans toute l’histoire économique, il n’est jamais arrivé qu’un plan de « réajustement structurel » donne de bons résultats. Leur but n’est d’ailleurs pas de rétablir les finances mais de démanteler l’état social. Forcément, retirer de l’argent de la circulation monétaire n’est jamais une bonne idée en période de difficultés économiques.

                              Parce que l’argent que dépense l’État ne disparait pas dans un grand trou, contrairement à ce qu’affirme les débilos libéraux. Il participe entièrement à l’activité économique (contrairement à l’argent des riches). sauf si on le dépense en CICE pour des entreprises qui le distribuent ensuite à leurs actionnaires, forcément.

                              Et donc, les mesures de rigueurs se traduisent toujours par de la récession. Normal, leur but n’est pas de rétablir les finances publiques, mais de démanteler l’État. Rigueur -> encore plus de difficultés économiques -> plus de rigueur, jusqu’à ce que le rêve des libéraux du démantèlement de l’État se réalise.

                              Imaginez qu’on ait répondu à la situation économique désastreuse en 1945 par des plans de rigueur, et qu’on ait distribué l’argent du plan Marshal au super riches pour qu’il le fasse « ruisseler »... On y serait encore.

                              Et bien c’est la politique de Macron et le Maire, et des libéraux en général. Et rien dans le programme du RN n’indique qu’il fera autre chose. Que le RN ait le soutient ostensible de Bolloré et de ses semblables devrait quand même inciter à la prudence sur la « rupture » avec le macronisme qu’il représenterait. De toutes façons, le RN s’est bien gardé de présenter un programme économique clair.


                            • Seth 4 juillet 2024 13:35

                              @berry

                              Il existe des moyens radicaux pour les états qui sont en théorie tout-puissants pour se débarrasser de dettes qu’il ne faut pas confondre avec votre revolving cetelem.


                            • pallas 3 juillet 2024 18:32
                              Désintox ,

                              .

                              Bonsoir,


                              Le Japon il y a quelques jours a abandonnée le dollars et donc le bloc de l’ouest.

                              Cette nation ne tiens pas a être colonisé, elle a bien fait.


                              Qui voudrait vivre dans une nation ou on est soit même son propre étranger ?.


                              D’ailleurs pour préparer une guerre il faut un peuple, le Japon a une force de type d’attaque, incommensurable, prêt à faire la guerre à la Chine et la Russie.


                              La france peut faire la guerre à qui ?, peuplade de colonisé, violer, infester par des puissances étrangères.


                              Est tu un traitre envers ton peuple ou un en agent de l’étranger ?, tout cela te regarde après tout.

                              Mais tu gardera en toi la responsabilité du futur grand massacre, un génocide.


                              Ton idéologie aura comme prix des millions de morts et la fin de l’occident.

                               smiley

                              Salut




                              • xenozoid Xenozoid 3 juillet 2024 18:48

                                @pallas

                                 tu ose....

                                 le japon ....lol ils ont tuer leur pays bien avant les américains ( ils ont été en guerre civile pendant plus de 200 ans,) puis dernier arriver dans le club imperialist (contre la russie,taiwan,la chine et la corée), ils en sont maintenant à se marrier a des robots, vive le poireau, les vieux sont découver mort , grace aux odeurs , et les jeunes comme en corée du sud sont les champions du suicide...tout est relatif

                                Salut


                              • xenozoid Xenozoid 3 juillet 2024 18:50

                                @pallas

                                 et ils ont plein de contrat de réarmement avec les états unis, alors ? ils paient en yen ?


                              • pallas 3 juillet 2024 19:06

                                @Xenozoid ,
                                .

                                Les Japonais,

                                Je les connais, toutes leurs propagandes animés, passant de Goldorak, Bioman, Naruto, Dragon Ball, sont l’odes de la guerre et de la nation, la gloire à l’empire.

                                Le Japon est une nation guerrière, les Yakusas ne sont pas gentils, aussi dangereuses que la mafia Chinoise nommé les Triades.

                                Que peut comprendre un アホ ?

                                Tu n’est qu’une 糞.

                                Salut


                              • xenozoid Xenozoid 3 juillet 2024 19:30

                                @pallas

                                 je te laisse à ton poireau


                              • Seth 4 juillet 2024 13:37

                                @pallas

                                Pour toi tu as dépassé la camomille et maintenant tu uses de produits bien étranges vu la teneur de tes com ! smiley


                              • pallas 3 juillet 2024 19:48
                                Désintox,

                                .


                                Juste entre vous et moi,


                                Je veux que vous partiez tous d’ici, je revendique ce territoire.


                                La france sera vidé de 100% des habitants, j’aurai droit à ce royaume de silence.

                                Cela en est ainsi.


                                Que cela soit de grée ou de force, vous n’avez pas le choix.


                                Un lieu enfin ou je pourrais être tranquille.


                                 smiley


                                Salut


                                Ps : le tic tac à commencé.






                                • Désintox Désintox 4 juillet 2024 13:26

                                  @pallas

                                   ????

                                  Quelle salade !


                                • pallas 4 juillet 2024 16:08

                                  @Désintox ,

                                  Roohhhh ,

                                  Ce monde existait bien avant toi et il perdura bien après.

                                  Cela fut toujours ainsi et il le restera.

                                  Le pauvre enfant roi ce croyait le marionnettiste ?, alors qu’il n’est qu’un petit personnage dans ça cage de poupée, fort moche la maisonnée (juste mon avis)

                                  ha ha ha ha

                                   smiley

                                  Salut


                                • Tolzan Tolzan 3 juillet 2024 21:20

                                  Merci pour votre article.

                                  Cependant, j’ai l’impression que vous réchauffez un argumentaire servi par la gauche depuis une quarantaine d’années sur la menace du capitalisme, de la finance internationale (qui était l’ennemi de François Hollande ne l’oublions pas), sur le danger de l’extrême droite (donc du RN) qui veut nous ramener aux heures sombres de notre Histoire….. Bon, à chacun son roman historique et son narratif.

                                  Je pense que tout n’est pas faux. Cependant, comment expliquez-vous que, malgré cet immense effort pédagogique pendant tant d’années, le vote pour le RN (la bête immonde) n’a cessé de progresser au point qu’il est aux portes du pouvoir. Étonnant non ?


                                  • Désintox Désintox 4 juillet 2024 13:41

                                    @Tolzan

                                    Je donne la raison au début de l’article : la prise de contrôle des médias par des milliardaires, qui font la propagande de l’extrême-droite 24 heures sur 24.

                                    Notez que dans mon article je n’ai pas prononcé les mots de « bête immonde ». J’ai juste voulu expliquer le rôle que les milliardaires veulent faire jouer à l’extrême-droite.

                                    Ceci étant dit, je pense qu’il ne faut pas confondre les électeurs d’Adolf Hitler avec ceux de l’extrême-droite actuelle. À la libération, les américains allaient chercher les allemands dans les villes et les emmenaient faire un petit tour à la campagne. Arrivés à destination, ils les faisaient défiler devant les fosses communes ouvertes des camps de concentration. Les allemands rentraient chez eux en vomissant et en pleurant. Ils ne savaient pas. Quand ils avaient voté pour Hitler, ils ne pouvaient pas savoir ce qui arriverait ensuite.

                                    Par contre, les électeurs français d’extrême droite sont instruits par l’histoire. Ils savent que l’extrême-droite a fait en Allemagne entre 1933 et 1945. Ils savent ce qui s’est passé au Rwanda. Ils savent ce qui se passe quand on répand la parole raciste dans la société.

                                    Les électeurs d’Hitler ne savaient pas.
                                    Les électeurs actuels de l’extrême droite, eux, ils savent.

                                    Il ne faut pas les victimiser. Au contraire, il faut leur mettre le nez au dessus leur merde.

                                    Mais ce n’était pas le propos de mon article.


                                  • mmbbb 4 juillet 2024 15:48

                                    @Désintox c est plus prosaique 

                                    Le meilleur score de LFI a été dans les villes Lyon ou Paris ,

                                    Ce qui est l image du vote « BO BO « 

                                    En revanche la France dite périphérique c est plutôt le vote RN , La scission de notre territoire décrite par l auteur essayiste Christophe Guilluy,

                                    « Par contre, les électeurs français d’extrême droite sont instruits par l’histoire. » 

                                    et tu as oublié sciemment ceux de la gauche .

                                    ces intellos qui refusaient de voir l etat totalitaire à l est 

                                    Ce Thorez qui avait ses entrées a Moscou 

                                    Ce Sartre qui aussi se rendait a Moscou 

                                    l ecrivain Soljenitseyne qui a toujours refuse de le recevoir 

                                    Extrait 

                                    «  

                                    Le terrorisme intellectuel règne. Sartre en sera l’incarnation la plus emblématique. Ses messages sont sans ambiguïté : tout anticommuniste est “un chien” ; “le citoyen soviétique possède […] une entière liberté de critique” (de retour d’URSS en 1954). Ses propos lui vaudront des ruptures violentes avec Raymond Aron, puis avec Albert Camus et Maurice Merleau-Ponty, accusés de “déviance” bourgeoise pour avoir été les premiers à dénoncer les crimes de l’Union soviétique, les impasses du marxisme, la fascination pour la violence.

                                     »

                                    Jospin en 2006 ( durant cette période ) il n y a pas de parti fasciste en France selon l acception du mot retenu pour qualifié les nazis 

                                    Donc tu pues vraiment 




                                  • Hervé Hum Hervé Hum 3 juillet 2024 22:34

                                    chez les milliardaires, il y a deux courants de pensé quant à la meilleure manière de conserver leur position dominante.

                                    Il y a ceux que les idiots utiles disent de gauche ou pseudo mondialistes car ils pensent que le monde peut se réduire à quelques grands blocs se faisant face façon Orwells, ce sont les Bident et cie. Pseudo mondialiste, car évidemment, la mondialisation sociale est un interdit, seul le volet économique est permis, car la condition absolue de leur domination et de garantir la soumission volontaire des autres classes, c’est l’état d’urgence permanent.

                                     Et il y a les milliardaires dits de droites, qui eux pensent qu’on ne peut et doit pas dépasser le stade national façon retour au XIXème siècle. Donc, là encore avec l’état d’urgence permanent.

                                    Car les deux ont le même but, conserver leur position dominante, mais ne sont pas d’accord ou font semblant de ne pas être d’acord sur le meilleur moyen. Ici, qu’ils font semblant ou pas est accessoire, car l’important est de conserver sa position.

                                    Bref, que ce soit l’un ou l’autre, la condition absolue pour justifier de leur position dominante et s’assurer de l’aide des idiots utiles d’un coté ou de l’autre, c’est la menace permante, peu importe la forme quelle prend, elle est fondamentale pour obtenir la soumission volontaire et avec zèle, allant jusqu’à combattre tous ceux qui voudraient un monde en paix, c’est à dire, fondé sur le principe du mérite personnel qui interdit l’exploitation, l’approrpriation du mérite d’autrui à son profit.

                                    Les classes ouvrière occidentales qui votent massivement extrème droite pensent qu’ainsi ils pourront sauver leur propre position vis à vis des autres travailleurs de même classe sociale des autres pays, sauf que la seule manière est de se faire la guerre et de voir lesquels sortiront vainqueur, c’est à dire personne, car la chute est inévitable, sauf en changeant de système économique.

                                    Mais ce qui est certain, c’est que le monde n’est plus celui de l’après guerre avec un occident dominant sur le plan technique et industriel et où donc le nivellement avec les autres pays qui ont dépassé le stade de l’émergence implique une baisse du niveau de vie des pays occidentaux et ce, de manière inexorable et où pour faire passer la pilulle, ben, le principe du bouc émissaire et de la menace extérieure pour faire dévier la colère contre les étrangers de même classe sociale permet à l’élite prédatrice de chaque pays d’éviter autant que possible que la population se retourner contre eux via la guerre civile. Donc, leur faire croire que la cause de leur perte de position est dû aux autres de même conditions sociale et de leur faire la guerre, pour le plus grand profit de ceux qui les manipules avec les mêmes méthodes depuis des siècles.

                                    Que de vieilles ficelles et qui fonctonnent toujours tant les idiots utiles veulent le rester !


                                    • Tolzan Tolzan 3 juillet 2024 23:21

                                      « Que de vieilles ficelles et qui fonctionnent toujours tant les idiots utiles veulent le rester ! »

                                      Finalement, votre conclusion est effroyable : vous avez un total mépris pour le peuple et je me demande si vous êtes pour l’organisation d’élections où il peut s’exprimer. Cela me rappelle le bon vieux temps des démocraties populaires en Europe centrale après la IIe guerre mondiale où seuls les membres du parti communiste pouvaient se présenter. Logique puisque le PC était le fer de lance de la classe ouvrière et s’exprimait en son nom.

                                      Avec ce genre de raisonnement, on sent que vous êtes prêt à faire le bonheur du peuple malgré lui parce qu’il ne comprend rien... tandis que vous, vous comprenez.

                                      Ma conclusion ; c’est dommage que l’URSS a disparu parce que vous auriez mené une brillante carrière à l’administration des goulags en Sibérie.


                                      • Tolzan Tolzan 3 juillet 2024 23:23

                                        PS : mon message était en réponse à Herve HUM 


                                      • Hervé Hum Hervé Hum 4 juillet 2024 11:56

                                        @Tolzan

                                        Où avez vous lu que je parle du ’peuple« dans mon commentaire ?

                                        Quant à l’organisation d’lélections où le »peuple« peut s’exprimer, encore faut il que la quasi totalité des citoyens ne soit pas manipulé par une propagande chargé de lui dire ce qu’il faut penser, donc, qu’elle ait une information non biaisée.

                                        Prenez ou non conscience du fait qu’en démocratie le baromètre est la transparence de l’information dans tous les domaines et que tout secret d’Etat, quelle qu’en soit la raison viole la souveraineté du »peuple« et est constitutif d’un complot contre sa souveraineté.

                                        Le seul cas où le secret d’Etat se justifie est en cas de guerre ou menace de guerre, mais cela implique de facto la mise en place de la dictature. Là encore, l’histoire en fournit la preuve quelle que soit l’époque ou la civilisation. Ici, l’URSS n’a strictement rien à voir, sauf pour les imbéciles.

                                        dans tout autre cas, tout secret quand à la décision politique est une atteinte à la souveraineté du peuple.

                                        de fait, la démocratie a jamais existé en France et élire un représentant est rien d’autre que de choisir celui qui exercera sa tutelle sur le »peuple".


                                      • Tolzan Tolzan 4 juillet 2024 15:50

                                        vous avez écrit :

                                        "Quant à l’organisation d’lélections où le »peuple« peut s’exprimer, encore faut il que la quasi totalité des citoyens ne soit pas manipulé par une propagande chargé de lui dire ce qu’il faut penser, donc, qu’elle ait une information non biaisée. 

                                        Intéressant. Connaissez-vous, depuis le XXeme siècle ,un pays où une propagande n’a pas dit au peuple ce qu’il faut penser ? Est-ce que vous ne seriez pas légèrement dans l’utopie ? 


                                        • Tolzan Tolzan 4 juillet 2024 15:52

                                          @Tolzan
                                          PS : mon message était en réponse à Herve HUM 


                                        • Hervé Hum Hervé Hum 5 juillet 2024 09:23

                                          @Tolzan

                                          Non, j’en connais pas et vous ?

                                          Quant à votre question de savoir si je serai utopique elle est absurde étant donné que je vous écris que ce n’est pas le cas, mais est la condition pour avoir un vote en connaissance de cause et d’effet. Et si ce n’était pas vrai au XXème siècle, c’était encore moins vrai avant.

                                          Méditez plutôt sur le fait que la transparence est le baromètre de la démocratie et permet de savoir de l’état de démocratie d’un pays. Que la transparence est la condition pour avoir une information non biaisée.

                                          Bref, plus la transparence est grande, plus la démocratie est réelle et inversement.En démocratie, la transparence est à double sens (entre les citoyens et ceux qui ont le contrôle de l’Etat), en dictature elle à sens unique, donc, où seul le citoyen doit faire preuve de transparence alors que ceux qui ont le contrôle de l’appareil étatique (l’Etat est un outil, pas une personne !) sont des adeptes de l’opacité.

                                          Donc, la France (et la quasi totalité des autres pays) ne peut pas être une démocratie en raison de ses secrets défenses et autres réunions secrètes portant sur la politique publique qui par définition ne peut pas être caché au regard du public ! Ici, il n’y a pas de représentant qui tienne, sinon pour tromper le public.

                                          Autrement dit, le pays où le peuple interdira tout secret défense, interdira toute réunion secrète pour quelque raison que ce soit autre que l’état de guerre (mais on tombe automatiquement en dictature), sera une démocratie réelle et véritable.

                                           Car le seul cas qui justifie et nécessite le secret est la guerre, qui implique de facto la dictature. D’où la nécessité de l’état de guerre permanent pour justifier la permanence du secret d’état et de la dictature qui va avec. D’où le fait que le système capitaliste est absolument incompatible avec la mondialisation sociale, mais seulement économique, car sa condition de survie est de maintenir la division des peuples. Selon l’adage de l’union fait la force et diviser pour mieux régner.

                                          C’est ce qui pour moi est la première des contradictions fondamentale du capitalisme (qui ne peut pas être une démocratie) car si son inertie le pousse à la mondialisation, sa condition de survie lui interdit de l’atteindre sur le plan social. Voilà pourquoi aucun capitaliste avertie peut être mondialiste sur le plan social en réalité, mais seulement le faire croire en parole. Donc, devant jouer au pompier pyromane.


                                        • Tolzan Tolzan 5 juillet 2024 20:51

                                          @Hervé Hum

                                          Franchement, vous êtes dans le délire utopique.

                                          Depuis la nuit des temps, aucun régime, aucun état (même les pays qui se réclamaient de la défense des salariés, des exploités) n’a assuré la transparence que vous souhaitez, parce que :

                                          1. Elle est impossible concrètement à mettre en œuvre et
                                          2. Elle se heurterait à une réalité observée depuis toujours, c’est-à-dire que le pouvoir rend fou ceux qui l’exerce et qui font tout pour le garder. Regardez les Honecker, Jaruzelski, Ceausescu, Staline, Mao et autre Pol Pot.

                                          Bonne soirée.


                                        • xenozoid Xenozoid 5 juillet 2024 20:59

                                          @Tolzan

                                           il a raison, il n’y a pas de démocratie,je pensais que c’était ce que hum veut dire,que c’est une illusion.....


                                        • xenozoid Xenozoid 5 juillet 2024 21:03

                                          @Xenozoid

                                           de toute façon le capitalisme est l’accumulation tout court, et ils ne vont pas arrêter en pleine action


                                        • Robert GIL Robert GIL 5 juillet 2024 14:43

                                          le RN est un parti capitaliste, donc il protégera les milliardaires et la Grande Bourgeoisie, les baisés seront ceux qui l’on mit au pouvoir croyant que leur interets était le meme que nos olligarques :

                                          Gagnant-gagnant, vraiment ?

                                          • Actuellement le GVT dissimule les résultats de l’élection des petites communes .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité