• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand BHL l’inquisiteur brûle les hérétiques

Quand BHL l’inquisiteur brûle les hérétiques

Jeudi soir, en direct sur le plateau du Grand Journal, l’illustrissime philosophe Bernard-Henry Lévy reprochait à Jean-Luc Mélenchon son « populisme » mais surtout, fait plus grave, qualifiait Marine Le Pen de fasciste, « aussi fasciste que son père ». Vieille méthode de diabolisation stalinienne lors de l’après seconde guerre mondiale que de traiter de fasciste tout ce qui n’est pas communiste. Attention, les inquisiteurs des temps modernes rôdent.

A l’image de la très efficace tactique du salami employée jadis par le régime communiste, BHL dénigre, diabolise, marginalise, rend dangereux, tout ce qui ne va pas dans son sens, c’est-à-dire tout ce qui n’est pas atlanto-sioniste, ouvertement pro-Israël et pro-américain, tout ce qui va à l’encontre du système et du projet de gouvernance mondiale. Gare à vous qui n’avait pas encore reçu la lumière, l’inquisition moderne, BHL à sa tête, ne laissera pas vos hérésies se répandre librement. Qu’on allume le bûcher ! Plus personne n’ignore le culte que vous vouez à Benito Mussolini.

Et pourtant, il ne me semble pas que Marine Le Pen soit pour un pouvoir totalitariste, anti-démocratique, qu’elle hiérarchise les races façon nazisme (l’aboutissement du fascisme), qu’elle veuille régner en Duce, en guide… Il ne me semble pas non plus que le populisme soit un danger, si ce n’est pour les élites qui dominent les peuples et détruisent la souveraineté des nations. Serait-ce donc là le problème ?

Car la vraie facture est là aujourd’hui. Il ne s’agit plus de la droite ou de la gauche, des fascistes et des antifascistes, des communistes et anticommunistes. La vraie rupture, et on le remarque bien dans les débats et sujets sensibles, s’établit entre ce qu’Alain Soral appelle l’empire libéral atlanto-sioniste, et ceux qui s’y opposent. Le Nouvel Ordre Mondial en marche, avec Dominique Strauss-Kahn le grand homme de gauche soutenu par le grand philosophe de gauche. Résultat, Soral, Dieudonné, Asselineau, etc… ne sont plus entendus nulle part ou presque, pendant que Bernard-Henry Lévy qualifie Marine Le Pen de fasciste en direct sur le plateau d’une émission à audience. Tout opposant au régime sera exécuté médiatiquement par les gardiens de l’Ordre, inquisiteurs des temps nouveaux.

Ces inquisiteurs sont partout et nulle part. Qui en France réclame l’avis de BHL sur les sujets d’actualité ? Personne - pour preuve, ses deux récents livres sont un bide complet. Pourtant, qui passe sans arrêt à la télévision et dans les médias pour donner son avis sur tout et tout le monde, coupant à vif tout ce qui dépasse ? BHL. Ces gens pratiquent avec habileté l’indignation sélective. Ils fondent des mouvements de soutien à Sakineh, condamnée à mort pour meurtre en Iran, et demeurent étrangement muets au sujet de l’Arabie Saoudite, où le crucifiement est pourtant encore pratiqué ! Deux poids deux mesures entre un ennemi de l’Empire et un gros partenaire commercial ?

Bref, avec cette nouvelle sortie héroïque de notre maître penseur – car quel courage incroyable aujourd’hui que celui de taper sur le Front National - on se rend compte alors du niveau d’escroquerie de la lutte antifasciste aujourd’hui. Une lutte de façade, un moyen facile et efficace de dénigrement de tout adversaire idéologique, à la méthode du vieil oncle Staline. Car qui de raisonnable peut bien prétendre que le fascisme est toujours une menace pour le monde de nos jours ? La véritable menace pour les partisans du Nouvel Ordre Mondial ce sont les nationalistes. Car la résistance à la gouvernance mondiale passera par des bastions de nations indépendantes. Nations que l’on veut visiblement faire taire, par tous les moyens.

bhl-entarte-150x150.gif
Le constat est clair. Si Marine Le Pen est fasciste, et Mélenchon coupable de populisme, alors BHL n’est autre qu’un stalinien des temps modernes, inquisiteur moral du XXIème siècle au service d’un ordre dominant et dominateur faisant de nos Républiques des réseaucraties efficaces. Il n’en reste pas moins, soit dit en passant, un grand amateur de tartes à la crème, et c’est tout à son honneur.
 
Chris Lefebvre (mon blog)
 

_________________
Sources : Canal +, Wikipédia,  La Règle du Jeu,  Authueil


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (101 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • jacques jacques 6 décembre 2010 10:33

    Tirer sur une ambulance c’est pas gentil,comme ne l’est pas son invitation permanente sur diffèrent médias.Son discours d’auto-proclamé filosofe de conserve périmé ne concerne plus personne,s’il n’avait pas une fortune personnelle qui lui permet de faire parti du gotha ,il n’aurait jamais existé.

    Mais un attentat pâtissier de temps à autre avec à la place de la tarte à la crème quelques gâteaux d’origine arabe ,le top d’origine iranienne (ma culture gastronomique est trop faible).Et les gros titres BHL agressé par les Iraniens... 


    • thaumaetopea 7 décembre 2010 01:41

      A quelques temps de son sketch chez Denisot (en amont je crois) Monsieur Levy fêtait au Flore les 70 ans de la sortie de « La règle du jeu » le chef d’oeuvre de Jean Renoir :

      Etaient présents à la fiesta du cuistre :  Simone Veil, Bernard Kouchner, Claude Lanzmann, Jack Lang, Daniel Cohn-Bendit, Roman Polanski (qui a eu un malaise mineur), Fabius, Vincent Lindon, Elsa Zylberstein, Patrick Bruel, Charles Berling, Umberto Ecco (pour une fois aphone à cause du froid), Christine Ockrent, Delanoe Bertrand (accompagné de Pierre Bergé), Fogiel, Ardisson, Karl Zero (pas rancunier pour un rond), Bernard Lavilliers (qui avait du se tromper de rade), Philippe Val (qui ne s’était pas trompé de rade)... plus tout le menu fretin frétillant que l’on rencontre dans ce genre de platonique partouze.
       Le Maître a paradé comme une folle toute la soirée sautant d’un invité à l’autre et à sa un-quart Arielle Dombasle (qui ensuite,comblée, l’abandonna pour porter secours à Polanski victime, comme nous l’avons dit plus haut, d’un malaise tout ce qu’il y a de mineur). 

      Vêtu d’une veste « légère de smoking » sur sa chemise blanche propre « largement déboutonné sur sa peau bronzée », le maître n’a accordé interview qu’au cameraman de "La règle du jeu" réservant ses déclarations au grand journal Canal+ dont il est probablement bailleur de fond.

      Etaient absents : DSK et sa sublime 3/4 (retenus à Washington pour une partie très ouverte) ...Arno Klarsfeld (retenu à l’Elysée pour une partie plus serrée et qui, sans ça, aurait fait doublon avec le maître).... Michel Boujenah (retenu à St Paul de Vence par sa BMW récalcitrante et qui a toujours peur de prendre l’avion )... Alain Finkielkraut (en répétition pour son prochain passage à l’Olympia et qui n’a pas peur de faire un bide).... Gérard Miller (qui avait d’autres chats à caresser) ... Gad Elmaleh (fraîchement opéré d’un décollement des deux rétines)... et, bien sûr,en toute logique, tous ceux qui ont toujours tort...


    • galien 6 décembre 2010 15:18

      Perseus, franchement, botter en touche sur le fascisme pour parler de proto fascisme, c’est pas très sérieux.

      Le terme fasciste ne veut plus absolument rien dire car il peut être employé à toutes les sauces.
      On peut dire que c’est un anti tout ultra nationaliste, à forte prédominance mafieuse dans ses pratiques du pouvoir.

      Je dirais que le FN, dans sa forme actuelle, se rapproche beaucoup du national socialisme au sens politique, son père était plutôt néo conservateur à tendance nationaliste.

      Mais voilà dans notre société hyper communicante, on aime noyer le poisson et confisquer les mots.


    • galien 6 décembre 2010 15:35

      Disons que le fascisme n’est pas une idéologie politique, il n’y a pas de doctrine.

      Je vois ça plutôt comme une manière de pratiquer le pouvoir par le parti unique, l’autoritarisme, les milices mafieuses, ...
      Que le national socialisme allemand de la dernière guerre eut été fasciste et antisémite, c’est indiscutable.

      Mais je crois que réduire le national socialisme au fascisme est fallacieux.
      Je pousserais la provocation à dire que le programme du CNR était proche du national socialisme, dans la droite ligne de ce que fut certains mouvements qualifiés alors d’extrême droite avant guerre comme les Croix de feu.

      Mais tout cela n’a que peu d’importance, les mots n’ont plus de sens depuis l’avènement massif de la novlangue.


    • Danielle2 6 décembre 2010 20:19

      BHL exagère parfois, mais quand je lis que le pen n’est pas fasciste, c’est ne pas connaître l’histoire de son pays - j’ai 70 ans et je peux vous dire que à plusieurs reprises, dans les années 70-80, on a vu le pen qui ne faisait pas mystère de ses opinions extrémistes - et quand il parle de sa petite entreprise (il en parle pas souvent d’ailleurs) il faut savoir ce qu’il y vendait - vous devez vous renseigner sur le passé des gens que vous choisissez !
      marine ne cache pas son souhait de rétablir la peine de mort, c’est un retour vers l’obscurantisme - et ce n’est pas parce qu’elle veut renvoyer les arabes chez eux, qu’on doit la porter à la plus haute fonction -


    • galien 6 décembre 2010 21:11

      Il y eux aussi le SAC, on se souvient du coup d’Etat permanent.
      Les services de sécurtié du PC n’étaient pas mal non plus du temps de sa splendeur.
      Je vais faire un peu de provoque en évoquant certains réseau de la résistance, qui n’étaient pas loin d’être des milices peut recommandables, sans parler des officielles de Vichy.

      Cependant je crois que l’état fort et structuré en France, empêchent qu’un fascisme à l’Italienne ne puisse vraiment prendre les reines de l’état.


    • Tassathée Tassathée 6 décembre 2010 11:00

      Ah B.H.L (long soupir).......


      • Nomade 6 décembre 2010 11:36

        BHL : Bouffon de Haute Lignée !


        • Albar Albar 6 décembre 2010 22:44

          BHL et sa clique de sionistes Brùleurs d’Hommes Libres


        • Gaston Broussac Gaston Broussac 6 décembre 2010 11:43

          Vous, vous aimez les Le Pen smiley


          • COVADONGA722 COVADONGA722 6 décembre 2010 12:04

            bhl , lui convient parfaitement la définition qu avait Napoléon de Talleyrand !


            • non666 non666 6 décembre 2010 13:26

              Taylleyrand etait, selon Napoleon, une merde dans un bas de soie.

              BHL n’est pas dans la meme texture.
              Chez le contenant c’est plutot le SOI, le MOI, l’EGO....
              Mais la farce est identique, on est d’accord....


            • galien 6 décembre 2010 16:20

              Vous n’y êtes pas, je verrais bien plus un Kouchner comme digne héritier de Talleyrand.

              Tiens à propos de lui, un câble (FM pour foreign minister, notre nanard national)

              On GTMO, the FM
              indicated Europe would help on a case-by-case basis, and
              asked the U.S. for assistance with a 15-year old
              Canadian national, Omar Khadr. The FM asked for a
              reaction to its Transatlantic paper, passed to the U.S.
              during France’s 2008 EU presidency. As the meeting
              closed, the Secretary joked that the FM was « not even in
              her league » concerning criticism
              when the FM mentioned a
              new book critical of him that might spark press
              questions. END SUMMARY. http://wikileaks.ch/cable/2009/02/09STATE11937.html

              Qu’ils ont vilains ces américains smiley

              Une autre ?

              France’s Socialist Party (PS) hosted, for the first
              time, a « Circle of Ambassadors » group to hear party First
              Secretary Francois Hollande give an overview of key issues

              SIPDIS
              and answer participants’ questions. While his general
              presentation was unremarkable, Hollande proved more
              insightful in answering questions.

              http://wikileaks.ch/cable/2005/07/05PARIS4760.html

            • Traroth Traroth 6 décembre 2010 12:27

              Ah bon, Marine Le Pen ne hiérarchise pas les races ? Pas comme son père, alors ?


              Personnellement, je n’ai pas l’impression que les idées de Marine Le Pen soit très différentes de celles de son père...

              • Traroth Traroth 6 décembre 2010 16:55

                Les Le Pen disent beaucoup de choses nouvelles et beaucoup de choses vraies.


                Mais les choses vraies ne sont pas nouvelles, et les choses nouvelles ne sont pas vraies...

              • juluch 6 décembre 2010 12:39

                BHL......lol !!


                Plein d’avis bien arrêté sur tout !!

                Si vous pensez pas comme moi vous êtes fasciste !
                Sans parler de ses prises de positions..... particulières...

                Plus une tête « ENORME » et des chevilles qui enflent......
                Un fada de plus..................

                Sauf erreur il a été entartré 7 fois........

                • pallas 6 décembre 2010 13:10

                  Je voudrais savoir ce qu’en pense son Ami Jean Baptiste Botul, donc il loua grandement son intelligence dans un livre.

                  Jean-Baptiste Botul

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Botul


                  • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2010 13:14

                    Excellent article.

                    il bouillonne d’un bouillonnement qui me fait bouillonner moi-même.
                    Du moins cette élection va apprendre aux gens à aller à l’essentiel : « pour ou contre le néo-libéralisme et la ruine de l’Europe par les banquiers ? »
                    Tu as ma voix si tu réponds « oui ».
                    ca en élimine un paquet.

                    A propose de marine Le pen, alors que les socialistes, mais bon, parler d’eux, c’est parler du vent, en sont à se demander qui va porter un programme qui ne sera que la reconduction de celui de Sarkozy, que c’est excitant !)., donc Marine Le Pen aborde brillamment, car c’est une oratrice convaincante, les problèmes de fond.
                    J’ai relevé, je ne sais où, une des ses vidéos qui n’est pas passée sur agoravox.où elle parle du problème de la dette et de son remboursement.
                    Wouah !
                    Clair,net et précis !

                     
                    Quand Dupont Aignan, va dire, moins bien qu’elle, il est moins bon orateur, ce qu’elle a déjà martelé, il va manquer d’originalité.

                    Enfin...
                    Du moins, SR, DSK et les autres pseudos socialistes,au placard. Là, aucun problème d’interprétation ne se pose.

                    Où en est le plus grand nombre fasse à cette révélation ? Sortir de l’Europe et de l’Euro ?

                    Marine le Pen l’initie .....
                    He oui...Gênant...

                    Quant à Mélenchon qui a une énorme partie à gagner, qu’il cesse de jouer les bourrins. Ses ennemis en profitent. Avoir une pensée juste et l’exprimer justement suffit .
                    Lui, excellent orateur, n’a besoin d’aucune surcharge.
                     


                    • galien 6 décembre 2010 14:15

                      Le caractère outrancier de Melenchon, qui s’applique à jouer les St Juste, en disant, dehors, on prend tout, finit par discréditer ses propos, et ce qu’il y a justement de juste dans ceux ci.

                      Je me faisait la même reflexion à propos de la vidéo sur la dette, c’est calme, posée, claire et réaliste.
                      Melenchon parasite le message de part la virulence de ses propos, mais n’est ce pas là son rôle ?


                    • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2010 14:20

                      @ Galien,
                      J’espère que non. mais les élections donnent lieu à tellement de jeux de rôle.
                      l’histoire Obama a quand même été le bouquet !!!


                    • galien 6 décembre 2010 14:47

                      J’ai bien peur que la technique du ratissage pour le premier tour ne soit amplement déployée cette fois ci, les deux partis uniques étant en perte de vitesse.

                      Le coup médiatique de BHL est double sur deux stratégie différente suivant le bord

                      1. A gauche, légitimer Melenchon dans sa position anti-système, le diaboliser pour les frileux, le confirmer pour les révoltés.

                      2. A droite, donner le mot d’ordre pour plus tard, tard, fascisme.

                      Il est pleinement possible, que l’on ait au soir du premier tour, un 21 avril à l’envers, voyons les réactions.

                      Mélenchon appelle à la sauvegarde de la démocratie, la république, ses fesses, faire barrage au front national, après avoir plus ou moins joué sur son terrain à la sauce gauchisante.

                      Le mot d’ordre devient : faire rempart au fascisme, on mobilise les syndicats étudiants et toutes les associations antiracistes, Melenchon en tête de gondole.
                      ->On coupe d’éventuelles réserves de voix contestataires pour Le Pen au deuxième tour.

                      Et notre banquier national s’installe très tranquillement à l’Élysée.

                      Le seul hic, c’est que je connais beaucoup de gens qui même étant très à gauche, laicards, etc, n’hésiteraient pas à voter Le Pen au deuxième tour dans cette configuration.

                      Le slogan doit être, ’FAIRE BARRAGE AU NAZIS AVEC LE FMI’, par certain que cela prenne smiley


                    • CAMBRONNE CAMBRONNE 6 décembre 2010 13:45

                      « BHL une imposture française ! »

                      C’est le titre d’un excellent bouquin paru il y a quelques années et que je conseille à tout le monde .


                      • galien 6 décembre 2010 14:01

                        J’aurais tendance à croire que les relais de la propagande mondialiste se retrouvent ’nulle par ailleurs"


                        • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2010 14:22

                          @ gallien.
                          Oh ! oui !
                          leur opinion marquée sur le 11 sept signe leur engagement.


                        • galien 6 décembre 2010 14:56

                          Ariane, bien qu’ils me fassent souvent rire, je suis aussi très circonspect sur la ligne éditoriale des guignols de l’info, mais je dois être un peu parano sur les bords.


                        • non666 non666 6 décembre 2010 16:51

                          Anal + est la chaine du groupe VIVENDI.
                          Un tel groupe serait pour la mondialisation et nous la vendrait, chaque soir, dans la version gauche bobo ?

                          non, je ne veux pas y croire....


                        • Pyrathome pyralene 6 décembre 2010 22:33

                          la gauche bobo et la droite gogo dans un bateau avec pour aumônier BHL ?.... smiley


                        • Morpheus Morpheus 6 décembre 2010 14:02

                          Quand le philosophe auto proclamé affirme que Marine Le Pen est aussi fasciste que son père, il sanctionne celle-ci, non d’une critique, mais d’un jugement péremptoire, qu’il se garde bien d’argumenter.

                          Ce genre de gugusses qui se prennent pour l’élite et se croient être des modèles de vertu et de démocratie, il ne leur vient même pas à l’esprit que la démocratie, c’est l’acceptation des opinions différentes, contraires, dérangeantes, voir inquiétantes.

                          Un démocrate aurait pu dire, éventuellement « Je suis inquiet d’un possible succès électoral du Front National, car Marine Le Pen est une femme très intelligente, c’est une bonne oratrice et elle est très habile. Parlons donc du programme du Front National et essayons de voir en quoi leurs propositions sont dangereuse ... » Et d’ar-gu-men-ter.

                          Il n’argumente pas, car il n’est absolument pas respectueux des valeurs démocratiques. C’est un aristocrate, un autocrate. Un « fabriquant de pensée », comme les appelle Aldous Huxley dans son essais « Retour au meilleur des mondes », publié en 1958.

                          Il n’argumente pas, car il use d’un moyen facile pour essayer de manipuler les esprits : faire peur, stigmatiser. Je trouve toujours intéressant ces moralistes au double discours, qui dénonce d’une part la stigmatisation - lorsqu’elle vient par exemple d’un J.M. Le Pen (le « swarte pit » comme on dit en Belgique - le vilain petit canard), mais qui eux-mêmes pratique la même forme de stigmatisation.

                          Et il fait pareil avec Jean-Luc Mélanchon. Il le stigmatise en portant un jugement à l’emporte-pièce, sans argumenter, sans essayer de critiquer le programme ou les idées, ni même les paroles du bonhomme. Belle mentalité.

                          Il ne se rend même pas compte que, ce faisant, il sert les intéressés, car ce genre de discours, ça ne passe plus. Il est pitoyable. Les gens en ont marre d’être gavés de « pensée préfabriquée ».

                          A choisir, je préfère encore débattre avec Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélanchon, sur base de leurs idées, de leur programme respectif, plutôt qu’avec un pisse-vinaigre comme BHL.

                          Gloup-Gloup ...


                          • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2010 14:29

                            @ Morpheus,
                            D’accord avec vous.
                            Quand il a dit « ne votez pas pour Le Pen et mélenchon ,il les a fait grimper de 10% !!!

                            Ce qui m’amuse en ce moment c’est de dénicher les Atlantistes au fil des émissions.
                            Ainsi Vedrine, de notre bon parti socialiste qui était prêt à faire la politique de Sarko.

                            Il trouve que quitter l’Europe ne serait pas raisonnable !!!

                            C’est un petit peu comme si quelqu’un avait une maison envahie par des bandits qui casseraient tout, mangeraient tout, laisseraient certains de la famille crever de faim en leur piquant leur salaire et quand, lassés ,ils diraient : »on veut sortir !", on leur dirait : Oui...Mais dehors c’est dangereux...IL fait froid...
                            Guignols. ;..


                          • Morpheus Morpheus 6 décembre 2010 15:55

                            Des guignols, exactement, chère Ariane.

                            A choisir entre affronter les loups sauvages de l’extérieur et les hyènes domestiques de l’intérieur, mon choix est vite fait.

                            Par où, la sortie ?

                             smiley


                          • Pyrathome pyralene 6 décembre 2010 14:06

                            Une tarte à la crème, c’est trop gentil, il faudra penser à la tarte à la merde.... smiley smiley



                              • yacoub yacoub 6 décembre 2010 15:49

                                Le Testament de Dieu
                                La Barbarie à visage humain
                                Le siècle de Sartre
                                Restent des chefs d’oeuvres


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 décembre 2010 16:02

                                  La Chine, l’Inde et le Brésil vous manger tout crus les Soraliens et ils auront été digérés qu’ils n’auront toujours rien vu. Jusqu’à la dernière heure ils hurleront « Sus aux sionistes ! » smiley


                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 décembre 2010 15:51

                                  C’est très populiste de « brûler BHL en agora publique ». Mélanchon est populiste, c’est notoire. Quant à Marine, ne reniant en rien l’héritage paternel, elle se situe également dans un populisme, mais de droite, la tendance fasciste (national socialisme) étant incarnée par l’aile Soral.
                                  BHL dit ce qu’il pense, et sur ce point il n’a pas tort. Ca ne fait pas de lui un Stalinien. On est en démocratie, bordel !


                                  • Morpheus Morpheus 6 décembre 2010 16:02

                                    Ben non, on est pas en démocratie.

                                    C’est bien ça, le problème.

                                    Aldous Huxley en 1958 dans son essai « Retour au meilleur des monde » :

                                     «  (...) par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation mentale, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques - élections, parlements, hautes cours de justice - demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle forme de totalitarisme « non violent ». Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés, resteront exactement ce qu’ils étaient aux bons vieux temps. La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions (...) et de tous les éditoriaux, mais (...) l’oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs mentaux, mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera. »

                                    C’est précisément, mot pour mot, ce que je ressent, profondément, depuis pas mal de temps déjà. Ce sentiment a commencé au environ de 1991, puis a fait son chemin, petit à petit, et est devenu dès 2001 une douleur lancinante. Maintenant, il est omniprésent.


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 décembre 2010 16:06

                                    Donner son avis est démocratique. Contrairement au titre du papier, BHL n’a pas appelé à carboniser ses adversaires idéologiques, que je sache.
                                    En outre, je ne vois pas en quoi dire que Mélenchon est populiste (de gauche) et Marine populiste (de droite), ce qui est une stricte réalité politique, serait de l’ordre de la manipulation...


                                  • Morpheus Morpheus 6 décembre 2010 16:31

                                    Il ne donne pas un avis, il porte un jugement qui vise à faire peur aux gens.

                                    La démocratie, c’est le débat, l’échange d’idées, argumenter.

                                    BHL n’argumente pas.

                                    En prime, il a porte ouverte dans tous les médias mainstream, télévisé, radio et écrit.

                                    En outre, vous constaterez que BHL refuse toute contradiction. Quand l’avez-vous vu la dernière fois sur un plateau de télé face à un contradicteur ?

                                    ...


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 décembre 2010 16:37

                                    Je n’ai pas la télé.
                                    Pourquoi ? Mélenchon et Marine ne s’expriment jamais sur les plateaux ?


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 décembre 2010 19:22

                                    La résolution de l’ONU votée à l’encontre d’Israël relativement à un prétendu racisme a été votée par l’Organisation de la conférence islamique et les pays dits non-alignés, puis revotée par une partie des mêmes pour son abrogation tant elle était inepte.
                                    Si vous soutenez les résolutions de l’OCI et qu’elles sont pour vous parole d’Evangile, grand bien vous fasse.


                                  • Philou017 Philou017 7 décembre 2010 00:28

                                    Mélenchon n’est pas populiste :
                                    http://www.dailymotion.com/video/xfth1d_populiste-l-anatheme-de-la-pensee-unique_news

                                    Populisme aujourd’hui est un anathème servant à discréditer les politiques prenant la défense du peuple contre le « réalisme » économique auto-consacré des « èlites » promues par nos médias. Quand vous sortez du credo liberal-Européen-mondialiste en vogue à l’UMPS, vous devenez populiste.

                                    Le défense des intérêts populaires est devenue indésirable si on remet en cause les intérêts sacro-saint du marché.
                                    Si c’est pas populiste, ca sera démagogue, irréaliste, utopique, etc


                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 décembre 2010 15:56

                                    Votre loghorrée soralienne, Chris Lefèbvre, emprunte au « maître » ses diatribes et son vocabulaire complotiste : l’hydre sioniste mondiale manipulant le capital pour instaurer le Nouveau Power International...
                                    Et on s’étonne que la France s’écroule. Avec de telles analystes, elle n’est pas prêt de redorer son blason !


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 décembre 2010 16:00

                                      Et puis franchement, un « Stalinien atlanto-sioniste », vous en croisez souvent, vous ? smiley


                                    • Morpheus Morpheus 6 décembre 2010 16:05

                                      Personnelleent, non, je n’en croise pas souvent, mais il faut dire que je ne fréquente pas les plateaux de télévision smiley


                                    • galien 6 décembre 2010 16:07

                                      Non mais des trostkystes athlantistes beaucoup.


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 décembre 2010 16:18

                                      Les Obama Boys ? smiley


                                    • Philou017 Philou017 7 décembre 2010 00:31

                                      « Stalinien atlanto-sioniste »
                                      La médiacratie actuelle est capable de produire ce genre de monstre, il faut le reconnaitre....
                                      Probablement le fruit de croisements improbables....


                                    • galien 6 décembre 2010 16:06

                                      Sysiphe est malade, il a pas encore pointé le bout de son nez, pourtant le sujet lui irait comme un gant, je suis inquiet.


                                      • LE CHAT LE CHAT 6 décembre 2010 16:21

                                        mais quel con ! à chacune de ses apparitions, Marine va faire 1% en plus !


                                        • galien 6 décembre 2010 17:27

                                          N’est ce pas le but au fond, Sarkozy n’a plus la cote du côté Washington, vous ne l’avez pas remarqué ?

                                          Regardez donc ce câble
                                          http://wikileaks.ch/cable/2010/02/10STATE13750.html

                                          Il est très clair que Sarkozy est devenu une gène dans la stratégie des US concernant l’établissement d’Ankara comme relais régional de sa puissance.

                                          1. Sarkozy ne veut pas de la Turquie dans l’UE
                                          2. La mésentente entre Paris et Ankara bloque l’OTAN, depuis que nous l’avons réintégré.

                                          Étonnant non ?
                                          N’étant pas Sarkoziste pour un sous, cependant je lui reconnait une qualité, il est incontrôlable.


                                        • Lutin Lutin 6 décembre 2010 16:53

                                          Eh bien voilà le pompeux cornichon habillé pour l’hiver, du sur mesure, il aura bien chaud, bravo


                                          • Christoff_M Christoff_M 6 décembre 2010 18:38

                                            BHL le pur produit du dandy mondialiste fabriqué de toutes pièces, a la taille de cerveau inversement proportionnelle à sa pédanterie vaniteuse et pompeuse...

                                            le parfait homme sandwiche, crétin, imbu de lui même, porte parole idéal des théories des mondialistes...

                                            Tout le monde s’aime, sauf qu’eux ne fréquentent que les quartiers aisés des grandes capitales de cemonde, ou les endroits reliftés et réservés pour les vedettes de pacotilles fabriquées par les medias internationaux...

                                            Point commun avec Sarkozy, le gout du luxe, le besoin de paraitre et qu’on l’écoute religieusement (il va bien mal finir, mal vieillir...) et surtout la diva de service qui lui sert d’épouse, poupée qu’on lui a fabriqué sur mesure, recrutée pour faire croitre l’audience du faux romantique business man...

                                            Un homme qui a bien du mal à faire autre chose que des livres prétextes à faire parler de lui et à ramasser du pognon...

                                            Il fait partie de la nouvelle caste des écrivains, plumeux ds journaux à la mode, scénariste, producteur, j’en passe et des meilleures, en un mot des types qui font tout et n’importe quoi, les vrais outils utiles et les dindons de la pensée unique, véhiculée par des « vecteurs » choisis par les grands architectes de l’ordre mondial...


                                          • ddacoudre ddacoudre 6 décembre 2010 19:46

                                            bonjour chris

                                            deux remarques, le nazisme dont l’apogée fut la shoah et le fascisme ne sont pas la même chose ; je t’invite a lire la révolution fasciste de Robert Paxon un spécialiste de la deuxième guerre et de la période vichyssoise et du développement du fascisme dans tous les états totalitaires.

                                            mais de son étude il en ressort que le fascisme se développe sur la base de la réunion de cinq point. il en découle donc qu’il n’est pas nécessaire d’être dans un état totalitaire pour que le fascisme se développe. nous avions réuni quatre point sur cinq, il ne manquait plus qu’une guerre et avec la déculotté dans les sondages du chef charismatique nous venons de perdre un élément de plus.

                                            une des caractéristiques du fascisme est la recherche de boucs émissaires et leur élimination, si tu as pu suivre la vie politique depuis 2000 cela doit te mettre la puce à l’oreille, dans le cas contraire tant mieux pour toi.

                                            le deuxième point et le populisme. nous savons qu’en dehors de son acception première qui est de porter la voix du peuple, l’autre acception considère qu’est populiste ce qui s’appuient sur l’ignorance ou la peur des peuples pour prospérer, c’est donc dans l’analyse dialectique des uns et des autres que l’on aprécie cette particularité que n’a pas toujours fixé le dictionnaire, car il s’agit d’une finesse politique propre a la manipulation qui ne change en rien le sens premier du mot mais qui dans le langage courant est le plus souvent retenu.

                                            cordialement.


                                            • ELCHETORIX 6 décembre 2010 19:52

                                              bonsoir l’auteur et merci pour cet article !
                                              rien que dans l’article , tout est dit au sujet du sioniste mondialiste BHL qui se croit un grand philosophe !
                                              il est déja millardaire, par l’enrichissement de sa famille en pillant la forêt en AFRIQUE .
                                              De plus il est devenu actionnaire d’arte , faisant de cette chaîne , un média au service des mondialistes , alors qu’auparavant cette chaine présentait des émissions plus objectives !
                                              BHL , un imposteur , comme ses pairs , il devra rendre des comptes à notre nation et ses citoyens privés de dire son avis dans les médias !
                                              Que se vayan todos y compris ces soit-disants philosophes !
                                              En 2012 ,
                                               le choix de vote sera pour celui ou celle qui sera non mondialiste , contre cette Europe et qui certifiera de sortir notre état de l’OTAN et qui mènera une politique intérieure plus juste et humaine , et une politique extérieure plus mesurée entre les puissances émergeantes et la puissance déclinante Etats-Unienne , enfin une politique équilibrée au Moyen-Orient , sans être un soutien inconditionnel à l’entité illégale et agressive qu’est l’état d’israèl !
                                              RA .


                                              • FrenchGreg 6 décembre 2010 20:22

                                                Bien sûr Perseus est là pour retablir la justice. Ou est son amie Sisyphe ?


                                                Rien ne m’exaspère plus que la diffamation (on aime le PSG, donc on est faciste), surtout quand se passe son temps à donner des lecons.

                                                Une remarque sur Marine Le Pen ; personnellement, je la trouve beaucoup plus respectable que son père, elle ne fait pas de blagues à 2 balles sur les chambres à gaz, elle est la seule à défendre réellement la laicité (là où l’UMPS est inaudible), bref à priori écoutable. Mais je n’oublie pas que son parti draine tout un tas de taré nostalgiques d’une autre époque. Le FN a changé de tête, mais il n’a pas changé de nature.

                                                • JahRaph JahRaph 6 décembre 2010 20:42

                                                  Ce qui me gène le plus avec Marine Lepen : son souhait de rétablir la peine de mort pour les trafiquants de drogue...


                                                  • Yohan Yohan 12 décembre 2010 09:49

                                                    vous avez raison, il faudrait les légaliser smiley smiley


                                                  • FrenchGreg 6 décembre 2010 22:04

                                                    Vous vous etes pas dans la caricature ...


                                                  • galien 7 décembre 2010 00:11
                                                    Anniversaire de la Règle du jeu : les dessous de la fêteUn vrai régal

                                                    http://laregledujeu.org/2010/12/02/3558/anniversaire-de-la-regle-du-jeu-les-dessous-de-la-fete/


                                                    • Christoff_M Christoff_M 12 décembre 2010 03:02

                                                      Monsieur BHL n’a jamais été philosophe, il n’est qu’un pantin bien habillé et cher payé avec sa diva de service, pour occuper les snobs et les boeufs, pour faire passer les idées des « élites » mondialistes et de la pensée unique à deux balles !!

                                                      Croire que ce monsieur à des idées alors qu’il est juste un bon lecteur de prompteur, un acteur de théâtre coaché par les mêmes guignols que pour le PS ou l’UMP, du moins pour les « officiels » auto proclamés, rien de très philosophique la dedans ni de démocratique non plus...

                                                      Le copié collé sur Marine Le Pen, du meme accabit que DSK est le favori des français, vous donnera tout de suite une idée des sources... et du mépris de ces élites de l’ombre pour le peuple français, croyant que nous ne voyons pas que le BHL de service, recrache du prémaché, prédigéré, et apparait toujours sur les plateaux en période difficile, nous suppliant d’ouvrir les yeux pour voir la voie unique, l’UMPS, le parti fantoche de la soumission aux commerce, au mercantilisme, et au mondialistes, la mort de l’âme de notre pays, les raleurs si français que sont Marine et JL Melenchon, remplacés par des personnages insipides comme Bertrand, Fillon, Copé ou Sarkozy, parvenus, imbus d’eux memes, et donc bien choisis par les forces de l’ombre, CIA et leurs financiers, pour détruire toute notre culture, en commençant par notre esprit critique, notre capacité à raler et à nous révolter pour nous transformer en moutons vecteurs du mondialisme le plus néfaste, malgré eux !!!


                                                      • candide candide 12 décembre 2010 07:51

                                                        Si Marine est raciste envers les arabes alors l’UMPS est raciste envers une nouvelle race : LES PAUVRES !


                                                        Donc j’ai choisi mon camp...

                                                        • Yohan Yohan 12 décembre 2010 09:55

                                                          BHL est un sombre crétin. Même pas capable de se rendre compte qu’en diabolisant Mélanchon et Le Pen, il ne fait qu’accroître le ras le bol des français envers la débilgensia et la bobogensia qui plombent la société française avec leurs oukases pour mieux nous faire oublier que pendant ce temps, les riche,s dont ils font partie, s’engraissent pendant que la France s’appauvrit


                                                          • clemysouris 12 décembre 2010 12:36

                                                            Préférez SVP utiliser le mot patriote à la place de nationaliste. Car comme le dit Hervé Juvin, le premier mot renvoie à l’amour de sa patrie tandis que le second renvoie à la haine des autres peuples.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès