• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand les impôts des Français financent ... une armée étrangère (...)

Quand les impôts des Français financent ... une armée étrangère !

Ah ! L'altruisme. En voilà une belle valeur ! C'est donner à autrui un peu de soi. Il est une manifestation de la bonté humaine, une force de bienveillance. On en a bien besoin en ces périodes de cynisme, d'égoïsme, de repli sur soi, d'indifférence.

 

Les Français sont altruistes. Regardez le nombre de personnes qui s'impliquent dans des associations comme les restos du cœur, le secours populaire, le secours catholique, etc.

Regardez combien ils sont généreux lorsqu'apparaissent devant les supermarchés les caddies de la banque alimentaire, de la Croix Rouge ou autres associations caritatives. Ils donnent leur temps lorsqu'ils sont retraités, oisifs chômeurs. Ils donnent aussi leur argent. Le succès sans cesse renouvelé du Téléton en est une illustration exemplaire. Les particuliers donnent selon leurs moyens, et c'est souvent ceux qui en ont le moins qui, proportionnellement, donnent le plus. Les entreprises – enfin, certaines – sont plus généreuses. Mais ne soyons pas dupes, sans mettre en doute leur altruisme, elles voient dans cette générosité fort médiatisée une manière de redorer leur image. Et à moindre frais ! Parce qu'en fait, ça leur coûte une poignée de figues aux riches donateurs !

Parce que – et c'est là que le bât blesse – la générosité en argent coûte deux fois plus à l’État, donc à nous, qu'au « généreux » donateur. Parce que dans notre pays, la loi autorise le donateur à déduire de son impôt sur le revenu la plus grosse partie du don (entre 66 et 75 % https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F426 ) qu'il accorde à « certains organismes ayant un caractère d'intérêt général ». Ainsi un « don » de 150 euros coûte au donateur 50 euros au plus et 37,5 euros au moins. Pour affiner :

- don à une œuvre d'intérêt général ou d'utilité publique, la part de l’État est de 66 % des sommes versées jusqu'à 20 % du revenu imposable.

- don à un organisme d'aide aux personnes en difficultés, le part de l'État est de 75 % des sommes versées jusqu'à 529 euros puis de 66 % de la partie des dons supérieur à 529 euros jusqu'à 20 % du revenu imposable.

Cette loi est évidemment utile et procède d'une certaine justice puisqu'elle permet à beaucoup d'associations, partis politiques, fondations de vivre et d'agir sur le terrain. Elle dynamise la société civile et ne peut pas être remise en cause dans son principe. Encore que…

Encore que, hormis le fait que certaines entreprises polluantes ou foulant allègrement aux pieds l'éthique se repeignent en vert ou se refont une réputation « propre » en parrainant certaines manifestations altruistes…avec nos impôts, il y a des utilisations aberrantes voire franchement scandaleuses de cette disposition.

Ainsi des micro partis que la plupart des personnels politiques en vue créentæ dans le seul but de récupérer beaucoup de fric par le biais de ces « dons ». Pour payer leurs campagnes électorales. C'est de bonne guerre mais il y a bien pire.

Ainsi, un scandale se fait jour : des dons effectuées en France selon ce principe bénéficient à des associations...de colons israéliens et donc indirectement à la répression par l'armée israélienne – Tsahal – en territoires occupés ! Donc, du pognon de NOS impôts servent une bien étrange cause.

La sénatrice de l’Orne, Nathalie Goulet, vice-présidente de la commission de la Défense, avait posé le 10 mars une question écrite au secrétaire d’État chargé du budget, Christian Eckert, pour attirer son attention sur le sujet. Souhaitant « avoir l’explication de cette disposition exorbitante du droit commun », elle avait souligné qu’il s’agissait là « d’une niche fiscale payée par le contribuable français au profit d’une armée étrangère ».

Depuis, elle n’a pas eu de réponse du ministre, mais a reçu des menaces de mort anonymes sur les réseaux sociaux.

Bonjour « l'altruisme » !

 

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

174 réactions à cet article    


  • njama njama 29 mars 2016 15:09

    VICTOR, vous voulez dire que l’État aurait pris Israël pour un département français ?


    • agent ananas agent ananas 29 mars 2016 19:26

      @njama
      Je ne savais pas que les frontières du Grand Israël englobait aussi une partie de l’Europe occidentale.
      La France ressemble de plus en plus à un « territoire occupé » ...


    • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR 30 mars 2016 17:03

      @agent ananas
      La France ressemble de plus en plus à un « territoire occupé » ...

      Exactement.


    • Doume65 30 mars 2016 21:36

      @agent ananas
      « Je ne savais pas que les frontières du Grand Israël ... »
      Israël n’a pas de frontières. Ni de constitution.


    • lloreen 1er avril 2016 14:46

      @njama

      Non, c’ est exactement le contraire. C ’est Rothschild & consorts qui après avoir fondé leur état criminel Israël dès la fin de la seconde guerre mondiale, ont colonisé le territoire européen grâce à leurs corporations gouvernementales du nom de républiques pour étendre leurs zones d’ influence .
      Cela ne devrait pas vous étonner puisqu’ un ex-directeur de la banque Rothschild, monsieur Pompidou en l’ occurence, a pris la direction de la république française et que l’ actuel ministre des finances de la république est aussi un(ex ?) employé des Rothschild.

      Les Etats-Unis représentés par Israël, Washington DC (Disctrict of Columbia) et toutes les républiques européennes, contrôlés de fait par les Rothschild disposent donc d’ une armée et de leurs milices privées répertoriées sous des sigles divers et variés.
      Les armées nationales sont réduites à leur portion congrue et démembrées au fur et à mesure de la politique de colonisation des escrocs et des criminels à la tête des Etats-Unis.

      Depuis le 18 juin 2015, il existe un conseil national de transition en France.
      https://www.youtube.com/watch?v=oiBUWwfLB_k

      Site du CNTF.
      http://www.conseilnational.fr/


    • chantecler chantecler 1er avril 2016 15:33

      @Doume65
      Mouarf,
      Ben justement c’est plein d’espoir !
      Et pis il me semble qu’Israël a posé sa candidature pour entrer dans l’UE ...
      Avec la Turquie , notre UE va avoir de la gueule ...****
      Et pis avec l’OTAN pour pratiquer une juste défense !....
      C’est la politique de l’élastique : tant que ça casse pas et que ce sont d’autres gens qui tirent ...
      **** Moi , je suis d’accord à condition que la Suisse en fasse partie, sinon Niet !
      Vive l’Europe du pognon , des lobbies, du pétrole , du gaz et de la décontraction ....
      Il suffit juste de retracer les limites de l’Europe sur la carte .
      Personnellement je les vois est/ouest de Washington à Tel Aviv, pardon au grand Jérusalem.
      Avec le Likoud qui dirigerait le tout .
      nord/sud je vais y réfléchir .
      Enfin, pour le nord pas trop de problèmes ...
      Pour le sud , that is the question... !!!!
      C’est une question capitale ...
      Hein pardon ?
      Je suis un peu sourd ?
      Ach so !
      Une question de capitaux .


    • JPCiron JPCiron 17 novembre 2019 21:12

      @njama

      l’État aurait pris Israël pour un département français ? >

      Ledit Etat décide-t-il ? Ou met-il en oeuvre ?


    • MagicBuster 29 mars 2016 15:30

      Avec quel argent coulibaly, mérah, etc etc etc achète-t-il des armes ?
      C’était quoi leur travail déjà ? ??

      A l’évidence c’est avec nos impôts — ou aux frais de la princesse — qu’ils ont tout acheté.

      Sous prétexte qu’aucun fonctionnaire ne les a empêcher (pas rentable) —
      on serait tous responsable ?

      ==>La responsabilité incombe uniquement à l’état.
      Ce n’est pas en montrant des fonctionnaires avec des jumelles sur tous les ronds points que cela changera.

      Yen aura jamais assez pour surveiller le français moyen.
      Il serait temps de focaliser la puissance policière sur la cible  ! ! ! !

      Il est clair que la cible actuelle , ce sont les français qui ont les moyens de payer des amendes.
      Quid des bandits / voleurs / terroristes . . . .

      Pas rentable de les arrêter ?
      mais jusqu’ou ira ce capitalisme . . .


      • tashrin 29 mars 2016 16:23

        @MagicBuster
        des fois j’me dis qu’on doit pas tous avoir le même affichage sur ce site...
        En quoi votre commentaire se rapporte—il au contenu de l’article ?
        On parle d’une niche fiscale qui permet de defiscaliser un don effectué à l’armée israelienne et à la légitimité de cette deductiblité fiscale. En plus de relayer les déboires de la députée qui a levé le lièvre et à pris publiquement position sur ce point.
        Ca a quel rapport avec les fonctionnaires, le capitalisme, les flics ou coulibaly ?
        Faut lire avant de commenter, ça aide


      • Alpo47 Alpo47 29 mars 2016 17:47

        @tashrin

        C’est ce que l ’on appelle un « écran de fumée » ou une tentative de « noyer le poisson ».
        Y a t-il un autre pays avec lequel nous avons ce genre d’entente ? Non. Est ce réciproque ? Non.
        Tout est dit.


      • Anthrax 29 mars 2016 19:52

        @tashrin

        Encore faut-il savoir lire et ensuite comprendre ce qu’on lit...

      • tonimarus45 29 mars 2016 16:34

        bonjour— J’avais deja lu cela mais j’avais pense que c’etait une blague ;mais apparement non ;;ce gouvernement a atteint le fond, du fond, du fond, et il creuse encore !!!!

        Mais bon quoi d’etonnant quand on sait ce que je vais dire ci-apres

        «  »«  »Le vice- president du « CRIF »MEYER HABIB« assure les relations entre le »President français « et »benjamin netanyahou« dont t’il est l’un des plus influents conseiller
        Cela etait sur »wiki« page du »crif« encore le 31/04/2014—Il a ete aussi presente ainsi a la television le lundi 19 janvier 2009 vers 17h30 a l’emission »paroles du monde« sur »lcp« 
        J’ajouterais que cette personne est depute(udi je crois) et donc siege au parlement
        Au cas »ou" j’ai fait des photos copies de tout cela

        • Rincevent Rincevent 29 mars 2016 17:23

          Je pense qu’on devrait pas tarder à voir arriver Massada…


          • COVADONGA722 COVADONGA722 29 mars 2016 18:47



            nous sommes gouvernés par des traîtres !

            • Parrhesia Parrhesia 30 mars 2016 13:23

              @COVADONGA722

              Bien vu !

              Et en y réfléchissant plus profondément, ceci nous rapproche de certaines trahisons assez similaires qui avaient précédé les événements de 711 sur du Rio Guadalete  !!!

              Bonne journée à vous !


            • Parrhesia Parrhesia 30 mars 2016 13:24

              @Parrhesia

              Sur « le » Rio...

              Pardon !


            • Anthrax 29 mars 2016 18:55

              Cet article manque d’informations précises et recoupées et la première est : Quelles sont ces fameuses associations qui financent Tsahal ? Combien de dons ont-elles reçues ?

              J’ai lu l’intervention de Mme. Goulet, c’est pas plus clair.
              Je ne mets pas en doute son bien fondé, mais on attend des lumières supplémentaires, parce que pour le moment c’est juste sa parole...

              • Rincevent Rincevent 29 mars 2016 19:21

                @Anthrax

                Nos chers médias se sont contentés de faire un copié-collé de la déclaration de la sénatrice, pas question d’aller plus loin, c.a.d d’informer vraiment. Si vous vouliez en savoir (un peu) plus il vous suffisait de taper tsahal financement association et vous trouvez ça : http://www.rfi.fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie/ - https://www.partiantisioniste.com/actualites/france-subventionne-dons-a-armee-israelienne-reductions-impots.html


              • Anthrax 29 mars 2016 19:41

                @OMAR

                Selon mes critères ce n’est pas une source fiable puisque je n’y trouve pas le « qui ». Ni même le « comment » mais c’est un autre problème.
                Quant à la référence Agoravox, quand je lis les tombereaux d’imbécilités qui se propagent sur ce site, je prend ça avec des pincettes. Très longues.

              • Anthrax 29 mars 2016 19:44

                @OMAR

                Je ne nie pas les propos de la sénatrice (faudrait quand même que tu apprennes à lire), je remarque que ses propos sont flous et non renseignés. C’est tout. 

              • agent ananas agent ananas 29 mars 2016 19:35

                Visiblement les 6 milliards annuels que leur versent les Etats-Unis (impôts des contribuables étasuniens) ainsi que les dons de matériel militaire sophistiqué à prix réduits ou gratuits ne suffisent pas...


                • Anthrax 29 mars 2016 19:50

                  @agent ananas

                  Le lobby juif aux USA, puisqu’il faut mettre des noms, est très efficace. L’AIPAC est quasiment aussi puissant que la National Rifle Association, même Bush fils a craqué.

                • Anthrax 29 mars 2016 19:37

                  Je ne suis pas allé sur le site de nos « chers medias », comme tu dis (RFI n’en fait pas partie ?) mais sur celui du Sénat. Et ça ne m’apprend toujours pas comment se nomme cette association fantôme. Quant au lien « partisantisioniste », son simple énoncé m’empêche de cliquer dessus.

                  Tout cela pue la désinformation.

                  • Rincevent Rincevent 29 mars 2016 19:55

                    Il y toujours deux choses : les faits et ceux qui les rapportent. Si je comprends bien votre réticence, à l’énoncé de ce site, le fait, lui, est indiscutable. Comme c’est mon jour de bonté, j’ai ouvert pour vous : L’association s’appelle Tsikat-Eliaou et a pour but de soutenir l’armée israélienne en fournissant des douceurs aux soldats. Elle a un site sur le Net mais, là, vous irez l’ouvrir vous-même. Après, si vous ne voulez rien savoir c’est votre problème.


                    • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR 29 mars 2016 20:14

                      Les juifs sont capables de tout, mais aller jusqu’aux menaces de mort (LDJ à coup sûr) sans suite juridique prouve la corruption ordurière des élites françaises.

                      A qui peut-on faire confiance ?
                       Juges,Policiers, Politiques, Grands commis de l’état ...etc.. TOUS POURRIS (au féminin comme au masculin..) 

                      (La LDJ est sous la protection du CRIF et de Valls...)

                       


                      • Anthrax 29 mars 2016 20:19

                        Et ben voilà ! 

                        Merci pour l’info.
                        Je suis allé voir ce site, j’ai constaté qu’il s’agissait d’illuminés religieux qui font de la retape pour leurs oeuvres (comme tous les illuminés religieux), mais rien qui me prouve qu’ils financent TSAHAL comme l’affirme le titre de l’article. Je suis allé sur le site de Nice qui semble mutualiser tout ça, et j’ai trouvé la publicité de commerçants locaux qui aident, et je suppose, financent ce mouvement. 
                        A toi maintenant d’apporter la preuve du financement de TSAHAL via TSIKAT-ELAOUI
                        Bon courage.

                        • COVADONGA722 COVADONGA722 29 mars 2016 20:29

                          @Anthrax
                          A toi maintenant d’apporter la preuve du financement 

                          bonjour 
                          croyez vous que cela vas être aussi dur que d’inculper et d’obtenir l’extradition des mafieux bi nationnaux a la taxe carbone ou celle des crapules du sentier ayant escroqué une centaine de pme du textile français qui ce prévalant de leur citoyenneté obtenue ipso facto par leur religion ce sont réfugies en Israël ?



                        • Rincevent Rincevent 29 mars 2016 20:44

                          @Anthrax

                          Alors, on reprend. Tout d’abord, ma démarche n’est pas policière, elle se borne à vérifier l’existence d’une info, disons surprenante. Ensuite, comme vous semblez avoir des difficultés avec la recherche de l’information, je vous en ai trouvé une autre sans ambiguïté. Venant d’un site israélien, ça devrait aller pour vous : http://www.israelvalley.com/news/2014/07/15/43845/tsidkat-eliaou-apporte-son-soutien-aux-soldats-de-tsahal-israel

                          Bon courage également.


                        • Anthrax 29 mars 2016 21:16

                          @Rincevent

                          Aucune démarche policière de mon côté, tu apportes des infos, elles sont vérifiables et je les prends comme telles. Cet échange est donc positif, et maintenant que fait-on ?
                          Ce n’est pas la pauvre intervention d’une sénatrice qui va faire bouger les choses, mais une alerte qu’il me semble urgent de lancer.
                          D’un autre côté, à part la communauté juive de France, je ne vois pas qui pourrait avoir envie de financer de tels mouvements. Pas moi en tous cas. 

                        • Anthrax 29 mars 2016 21:18

                          @COVADONGA722

                          Tu devrais arrêter la vodka après 17h00.

                        • Rincevent Rincevent 29 mars 2016 21:59

                          @Anthrax

                          OK. L’info commençant à circuler, si elle est démultipliée par les réseaux sociaux, peut-être que ça obligera le Ministre à sortir de son silence ?


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 29 mars 2016 23:30

                          @Anthrax
                           bonjour , ce genre de procédés soupçons médicaux ou mentaux suivis d’accusation d’addictions diverses , sentent le procédé stalinien plus fréquemment il indique une absence 

                          d’arguments et dévoile un contradicteur pris la main dans le pot de confiture mensonger.



                        • COVADONGA722 COVADONGA722 29 mars 2016 20:23

                          pour faire simple

                          aucun binational ayant servi dans une armée étrangère ne devrait être éligible ni accéder a une fonction publique .
                          Aucun don a destination d’une association ou d’un organisme officiel étranger ne devrait donner lieu a dégrèvement fiscal.

                          Par ailleurs vous remarquerez que nous en sommes au qualificatif désinformation mais je sent poindre le procès en sorcellerie antisémite je m’attend a ce bfm nous révèle que le grand père de la sénatrice était un poilu sous les ordres de Pétain a Verdun en 14/18

                          • ETIENNE 30 mars 2016 15:06

                            @COVADONGA722
                            Les binationaux ayant servi dans l’armée de leur autre nation d’appartenance devraient être privés de leur nationalité française. Ils ont fait leur choix d’allégeance.

                            Qu’ils puissent avoir des responsabilités publiques comme klarsfeld au conseil d’Etat, est une aberration sans nom. Le loup est dans la bergerie, nous avons des agents double au plus haut de l’état. Nos intérêts et notre volonté sont bafoués pour des intérêts étrangers et souvent contraires aux nôtres. 

                          • Massada Massada 29 mars 2016 20:50

                            MDR


                            La France islamisée fonctionne de plus en plus comme la rue arabe smiley 
                            Aucune association loi 1901 française ne finance l’armée israélienne, ni même l’Etat d’Israël en aucune façon !

                            Vous pouvez continuez de verser votre argent avec déduction d’impôt en toute quiétude aux oeuvres caritatives islamiques qui financent le djihadisme mondiale.


                            Sur ce, vous m’avez fait bien rire.


                            • Massada Massada 29 mars 2016 21:22

                              @OMAR

                              Est-ce une association loi 1901 française qui donne la possibilité de déduction d’impôt ?
                              N’importe qui peut donner de l’argent à toute sorte d’associations mais toutes les associations ne permettent pas la déduction d’impôts.

                              Mais évidement c’est votre job de répandre la rumeur, c’est comme cela que ça fonctionne chez vous.


                            • Rincevent Rincevent 29 mars 2016 21:50

                              @Massada

                              Si vous aviez pris la peine de lire les liens, c’est une association française d’intérêt général et donc la déduction est de 60 % (dans la limite de 20 % du revenu imposable).


                            • Pomme de Reinette 30 mars 2016 08:32

                              @Rincevent

                              Non, pas 60% : 66 %

                              • Cotisations payées à des associations d’aide humanitaire fournissant gratuitement des repas, des soins ou aidant au logement des personnes en difficulté. Elle est égale à 75% des sommes versées jusqu’à 530 € et 66 % de la partie des dons supérieure à 530 € (seuil 2016). Le montant de la réduction d’impôt est cependant limité à une somme variant chaque année et s’élevant à 398 € pour la déclaration des revenus perçus en 2016.
                              • Dons effectués à d’autres associations. Elle est égale à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.
                                En savoir plus sur http://www.assistant-juridique.fr/don_reduction_impot.jsp#tg1l2AjMxlGUGmIA.99

                            • robin 30 mars 2016 19:32

                              @Massada

                              Je comprends qu’en tant que Sayan du BETAR, ça vous fasse rire qu’on finance vos copains assassins, mais moi ça ne me fait pas rire ni de financer vos assassins ni ceux du camp d’en face.


                            • Pomme de Reinette 31 mars 2016 20:16

                              @robin

                              qu’en tant que Sayan du BETAR,

                               smiley
                              Ca ne s’arrange pas
                              pour ce pauvre robin .... qui ne comprend toujours pas pourquoi sa bêtise fait rire.
                              Mais somme toute c’est un peu le même principe que cet hoax.


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 29 mars 2016 20:55

                              tttt a  AUCUNE  Massada a Aucune et ça ne coûte rien que tout étaler sur la table et de vérifier non ?

                              vous ne m’en voudrez pas de ne pas me contenter de vos affirmations et je suis bien aise que cela vous fasse rire que le peuple français se réveille d’une longue anesthésie .

                              • Massada Massada 29 mars 2016 21:07

                                @COVADONGA722
                                 

                                Vérifiez bien smiley et surtout ne vous posez pas la question de savoir quel est le plus grand danger pour la France, Israel ou l’islamisation de votre pays.
                                Il faut savoir choisir ses priorités smiley mais ne venez pas vous plaindre que vos églises sont devenues des mosquées et vos quartiers ressemblent plus à Beyrouth qu’a une ville occidentale.





                              • Pomme de Reinette 29 mars 2016 21:17

                                @COVADONGA722

                                Le plus drôle c’est que vous preniez cette n.ième enfumade pour un « réveil ».
                                Ils sont malins. Ils savent vous prendre par les « sentiments » ....


                              • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2016 06:49

                                @Massada
                                je ne me plains pas mon cher , je plains ceux qui ici s’aveugle. Et vous avez raison les dangers se priorisent .le plus virulent ne dois pas pour autant en occulter d’autres.La soumission de mon pays a d’autres intérêts que le sien en est un.Sur ce point vous êtes mon modèle pas d’amis que des alliés de circonstances.

                                 « En ce monde, contente-toi d’avoir peu d’amis.Ne cherche pas à rendre durable la sympathie que tu peux éprouver pour quelqu’un. Avant de prendre la main d’un homme, demande-toi si elle ne te frappera pas, un jour. » 

                                [Omar Khayyâm,


                              • Massada Massada 29 mars 2016 21:15

                                on voit un soldat de Tsahal, achever un palestinien d’une balle dans la tête, alors que celui-ci est totalement neutralisé et gisant par terre.


                                Le terroriste bougeait sa tête et son bras en même temps. Le mouvement de la main peut laisser penser qu’il activait un explosif, ce qui signifie que le soupçon était réel. Ses vêtements aussi. Même s’il faisait chaud, il portait plusieurs couches, ce qui soulève la suspicion d’un explosif. 

                                Cela signifie que le soldat a agi correctement et de façon justifiée. Il a identifié l’intention et a immédiatement agi comme l’armée l’a formé à le faire. J’aurais fait pareil.

                                • elpepe elpepe 30 mars 2016 12:11

                                  @Massada
                                  Bonjour
                                  vos ennemis ne sont pas meilleurs si cela vous rassure, voir pires,
                                  L escalade ds les methodes employees est juste un critere d efficacite, c est la guerre
                                  Certains comme moi sur ce site, voir encore un humain dans l animal que l on abat mais bon on ne se corrige pas
                                  Vu les tps qui se preparent, je pense que toute approche humaniste devriendra une obscénité, anyway


                                • tonimarus45 30 mars 2016 12:55

                                  @Massada--- c’est faux-voici ci apres un copie colle du « monde »29mars 2016


                                  «  »Pas de danger immédiat

                                  A. est un infirmier appartenant à la brigade Kfir. Après avoir été arrêté, il a comparu, mardi 29 mars, devant le tribunal militaire de Kastina, près de Kiryat-Malakhi (Ouest), où plusieurs dizaines de personnes ont bruyamment exprimé leur solidarité à son égard devant l’entrée.

                                  Avigdor Lieberman, ancien ministre des affaires étrangères, était présent. Le représentant du parquet militaire, le lieutenant-colonel Adoram Rigler, a demandé une prolongation de neuf jours de sa détention. Il a estimé que le soldat avait ouvert le feu« intentionnellement et sans aucune nécessité », alors qu’il n’y avait pas de danger immédiat. Le juge a décidé une prolongation de deux jours.

                                  L’agresseur palestinien, Abdel Fattah Al-Sharif, avait déjà été atteint par plusieurs balles, onze minutes plus tôt, au moment où il avait tenté de poignarder un soldat, en compagnie d’un autre homme, (...).


                                • TSS 31 mars 2016 10:11

                                  @Massada


                                  Cela signifie que le soldat a agi correctement et de façon justifiée. Il a identifié l’intention et a immédiatement agi comme l’armée l’a formé à le faire. J’aurais fait pareil.

                                  Le problème(insignifiant !) est que cela se produit sur un territoire qui ne

                                   vous appartient pas. .. !!


                                • kalachnikov lermontov 29 mars 2016 23:58


                                  http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/107839-160329-prolongation-de-la-detention-du-soldat-israelien-ayant-tue-un-terroriste-a-terre

                                  « Le procureur militaire a indiqué que le tir n’était pas “une nécessité opérationnelle”. »

                                  “L’enquête laisse penser que le tir était délibéré et a été réalisé sans aucun but militaire.« 

                                   »Selon le site israélien Ynet, le procureur n’a pas encore pris de décision finale mais a affirmé que celle-ci inclura un homicide.« 

                                   »certaines contradictions ont été découvertes dans les dépositions du soldat et “nécessitent des enquêtes approfondies”.« 

                                   »La police militaire a également fait savoir que les corps des terroristes ont été transférés vers une ambulance sans la vérification d’un expert en explosifs, suggérant que s’il y avait une menace que l’un des terroristes porte une ceinture d’explosifs, elle a été neutralisée avant que le soldat ouvre le feu."


                                  • kalachnikov lermontov 30 mars 2016 00:01


                                    ’je suis bruxelles’, tu m’étonnes.

                                    http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/107567-160327-la-famille-du-soldat-israelien-soupconne-de-meurtre-se-sent-abandonner

                                    "En outre, quelque 60 personnes se sont rassemblées à l’extérieur du camp militaire de Natan à Beer Sheva, où le soldat est gardé en détention, et ont brandi des pancartes appelant Eisenkot être "un chef d’Etat-major israélien, et non pas un (chef d’Etat-major) belge", alors qu’ils agitaient des drapeaux israéliens."


                                  • kalachnikov lermontov 30 mars 2016 00:08

                                    Ah, je me disais bien. Impunité, suprémacisme, as usual.

                                    http://fr.timesofisrael.com/selon-larmee-le-terroriste-tue-par-un-soldat-a-hebron-ne-posait-aucune-menace/

                                    Un homicide involontaire délibéré. A l’insu de son plein gré, quoi.


                                  • Massada Massada 30 mars 2016 08:10

                                    @lermontov
                                     

                                    Arrete de chialer sur le sort d’un terroriste !

                                    J’irai manifester pour la libération de ce soldat.
                                    82% des Israéliens soutiennent le soldat qui a tué le terroriste, 82% de la population d’Israël désire voir agir nos soldats et nos policiers ainsi.

                                    Le terroriste est venu pour mourir, tel était son but, il est donc normal d’accéder a son rêve et de l’achever jusqu’à ce que mort s’en suive.
                                    Ne pas le tuer est une atteinte a la volonté du palestinien même ! Je ne comprends pas pourquoi les gauchistes qui défendent les désirs des palestiniens agissent a l’inverse de leur propre volonté.

                                    C’est  l’ONG B’Tselem (financé par l’Europe) qui a filmé les images de la mort du terroriste qui venait de poignarder et blesser un soldat qui devrait se retrouver devant le tribunal.



                                  • kalachnikov lermontov 30 mars 2016 08:59

                                    @ Massada

                                    Ah, il s’agissait d’un geste humanitaire et fraternel, pourquoi ne pas l’avoir dit tout de suite, ça change tout.

                                    Objection, votre Honneur. Hitler, Pétain furent acclamés, que dis-je plébiscité par la foule. Argument rejeté, veuillez trouver un autre élément de langage, mr l’accusé.

                                    Bref, tu iras manifester pour la libération d’un assassin parce qu’entre Justice et les tiens, tu as choisi. ’Sperme d’Abraham über alles’.

                                    Dis donc, tu incarnes parfaitement pour le code éthique de Tsahal ; cette doctrine publicitaire t’imprègne jusqu’à l’os.


                                  • Massada Massada 30 mars 2016 13:11

                                    @lermontov

                                    J’ai été témoin d’un terroriste islamo-palestinien, mourant qui affichait un grand sourire persuadé de rejoindre ses 72 vierges. Ils sont tarés tout comme leur amis européens qui les soutiennent.


                                  • ETIENNE 30 mars 2016 14:53

                                    @Massada
                                    « j’ai été témoin d’un terroriste [...] qui... »

                                    Donc, « ils sont tous ... »
                                    Massada svp relevez le niveau, ça n’est pas une façon de raisonner.
                                    En outre, devons-nous vous croire sur parole au sujet de Tsahal alors que vous admettez que vous ne diriez rien qui ne compromette son image ?
                                    Il est évident que non Massada, mettez vous à notre place vous apparaissez comme aveuglé par la propagande de votre armée. 
                                    J’ai vu ces images, j’y ai vu la mise à mort, par un soldat israélien, d’un ennemi blessé, au sol et à sa merci. C’est assez écœurant pour qui respecte l’humanité, y compris en son ennemi.
                                    Un civil avait attaqué un soldat, représentant d’une armée d’occupation ultra violente et inhumaine envers les populations civiles arabes , dans un acte de résistance désespéré. Il avait été maîtrisé, Israël aurait pu le juger selon son droit scélérat, que lui ne reconnaît certainement pas, en tant que révolutionnaire. Il a été abattu comme un chien, et vous auriez fait pareil. Il y a un fossé entre nous, je suis sûr que vous en convenez.

                                  • Massada Massada 30 mars 2016 16:36

                                    @ETIENNE

                                    Il n’y a pas un fossé entre nous mais une ligne de front !



                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2016 17:51

                                    @Massada
                                     yep Massada , la brigade c’est la kfir mais il serait pas du bataillon Netsah yehouda par hasard votre infirmier tireur ?

                                    ce qui serait une possible explication 

                                  • robin 30 mars 2016 19:34

                                    @Massada

                                    Quand on voit vos commentaires, de toute évidence, c’est un concours permanent au plus dingue smiley


                                  • Massada Massada 30 mars 2016 20:43

                                    @COVADONGA722

                                    La zone d’action d’Hebron est assuré normalement par le bataillon LAVI (« lion » en hébreu)

                                  • Pomme de Reinette 31 mars 2016 10:50

                                    @ETIENNE

                                    Pour quelqu’un qui considère que « les israéliens ne sont pas des civils » et qui fait l’apologie du terrorisme, vous vous posez là avec votre moraline à la noix ....

                                     smiley


                                  • Massada Massada 30 mars 2016 08:17

                                    Devant l’intensification des crimes commis par les Palestiniens – leur terrorisme au couteau contre les soldats israéliens et les tentatives de saisir leurs armes, ainsi que des crimes contre des civils innocents - Israël a le droit de se défendre et de tuer les terroristes palestiniens, quel que soit leur âge, qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents, d’hommes ou de femmes.


                                    L’Etat d’Israël continuera d’exister, et le couteau terroriste palestinien ne l’effrayera pas 
                                    La vérité israélienne vaincra, même si une poignée seulement la soutient, et le mensonge palestinien sera vaincu, même si beaucoup l’encouragent.

                                    Nous ne sommes pas européens et n’avons pas la mentalité de soumission.


                                    • Pomme de Reinette 30 mars 2016 10:40

                                      @OMAR


                                      vous avez perdu toutes vos valeurs et repaires européens...

                                      Joli lapsus calami de la propagandastaffel algérienne ....

                                      L’objectif est toujours le même ....
                                       smiley


                                    • Massada Massada 30 mars 2016 13:07

                                      @Pomme de Reinette

                                      Lorsqu’on est né en Israel pour l’islamiste, on est Khazar ?????
                                      Va comprendre la logique islamiste smiley



                                    • Pomme de Reinette 30 mars 2016 14:39

                                      @Massada

                                      Ce sont les éléments de langage du Bled .... smiley


                                    • ETIENNE 30 mars 2016 17:12

                                      @Pomme de Reinette
                                      Non, vous avez simplement la vue courte, une sorte de myopie historique.

                                      Si vous aviez un peu plus de culture dans le domaine de l’histoire, vous n’ignoreriez pas l’ascendance Khazare de nombreux juifs israéliens

                                    • Pomme de Reinette 30 mars 2016 17:26

                                      @ETIENNE

                                      Merci d’insister, mais je connais parfaitement les éléments de langage de la propagandastaffel des nouveaux nazillons.


                                    • robin 30 mars 2016 19:36

                                      @Pomme de Reinette

                                      Une Sayan qui rabroue un adversaire sur la propagande, ç’est à se taper le cul par Terre !  smiley


                                    • Pomme de Reinette 30 mars 2016 19:41

                                      @robin

                                      Une Sayan

                                      C’est bien, je vois que vous avez bien appris les éléments de langage de votre petit manuel du Castor Junior de chez Dieudo & Saroual.
                                      Félicitations.


                                    • ETIENNE 31 mars 2016 00:25

                                      @Pomme de Reinette
                                      Arthur Koestler, un nazillon ?



                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 07:55

                                      @ETIENNE

                                      Un romancier que vous n’avez jamais lu.
                                      Le nazillon, c’est vous.


                                    • robin 31 mars 2016 08:57

                                      @Pomme de Reinette

                                      Castor Junior c’est toujours plus mignon que l’école du LIKOUD ou du BETAR, n’est-ce pas ?


                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 09:01

                                      @robin

                                      Je ne vous remercierais jamais assez de montrer à quel point les antisionistes sont effarants de connerie et d’infantilisme.


                                    • robin 31 mars 2016 11:34

                                      @Pomme de Reinette

                                       Je ne vous remercierai assez de montrer par vos commentaires votre mépris total pour les goys.


                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 11:53

                                      @robin

                                      Merci de continuer de confirmer par vos éléments de langage que votre vision du monde repose sur une très courte liste de poncifs étriqués.


                                    • ETIENNE 31 mars 2016 14:43

                                      @Pomme de Reinette
                                      La treizième tribu n’est pas exactement un roman. Et je peux le dire parce que je l’ai lu, vous devriez également le lire, étant donnée votre obsession pour cette chimère que serait l’origine palestinienne des juifs européens.


                                    • ETIENNE 31 mars 2016 15:03

                                      @Pomme de reinette

                                      Vous y apprendriez peut-être que vos ancêtres mangeaient leurs puces dans la toundra

                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 15:28

                                      @ETIENNE

                                      Tout le monde descend du singe, mais certains restent suspendus dans les branches, on les appelle les paresseux :

                                      L’histoire de la conversion des khazars est une grosse blague, une légende. C’est ce qu’on démontré toutes les recherches sérieuses à ce sujet :

                                      http://www.haaretz.com/jewish/features/1.601287

                                      Il n’y a que les débiles pour croire à de tels sornettes.


                                    • ETIENNE 31 mars 2016 16:52

                                      @Pomme de Reinette
                                      Non c’est de l’histoire, fort documentée par de nombreuses sources (Empire bizantin, califats de cordoue...), en partie rassemblées par Koestler et d’autres.

                                      En revanche, abraham, la torah, l’exode, tout ça sont des mythes religieux. Vous n’¨êtes pas originaire de Palestine ; la bible n’est pas un cadastre.
                                      Vous parlez de Koestler sans l’avoir lu sinon vous auriez compris l’allusion aux puces.


                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 16:57

                                      @ETIENNE

                                      Vous y apprendriez peut-être que vos ancêtres mangeaient leurs puces dans la toundra

                                      Ce qui est certain, c’est qu’en plus d’être un benêt raciste complètement délirant, vous n’avez même pas compris le titre de ce roman.


                                    • ETIENNE 31 mars 2016 17:17

                                      @Pomme de Reinette
                                      Et qu’est ce qui vous fait penser ça ô reine des poires ?

                                      En vous lisant, on remarque tout de suite votre lucidité supérieure à la moyenne, votre honnêteté au delà de tout soupçon, votre emploi juste de chaque mot et votre maîtrise des concepts. Pouvez-vous m’éclairer, chère élue, m’indiquer en quoi ma compréhension fait défaut, dès le titre ? Je vous avoue être embêté parce que je pensais avoir compris le livre, hors, je n’appréhende même pas le titre. Quelle désillusion

                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 17:29

                                      @ETIENNE

                                      Je suis désolée mais vous êtes vraiment trop con
                                      Si vous n’avez même pas compris le titre c’est que vous êtes vraiment ignare en matière d’histoire
                                       smiley



                                    • philouie 31 mars 2016 17:44

                                      @Pomme de Reinette
                                      Je suis désolée mais vous êtes vraiment trop con
                                      Si vous n’avez même pas compris le titre c’est que vous êtes vraiment ignare en matière d’histoire
                                       
                                      Je me souviens plus, c’était quoi déjà votre histoire avec les insulteurs ?
                                      vous disiez que ce sont des pervers, non ?


                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 18:00

                                      @philouie

                                      Ö roi des poires, pour reprendre la charmante expression d’Etienne, vous sentiriez-vous également visé ?
                                      Il est vrai que quand on vous lit, on a du mal à ne pas rire devant autant d’épaisses couches de conneries ...

                                       smiley


                                    • philouie 31 mars 2016 18:06

                                      @Pomme de Reinette
                                      et donc vous disiez quoi déjà à propos des insulteurs ?
                                      je me souviens plus.


                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 18:15

                                      @philouie

                                      La patience avec les petits insulteurs cons comme des manches, racistes et prétentieux a des limites.


                                    • philouie 31 mars 2016 18:25

                                      @Pomme de Reinette
                                      j’ai plutôt l’impression qu’en matière d’insulte vous ne connaissez pas les limites.


                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 18:35

                                      @philouie

                                      Pour ma part, j’ai la très nette impression que les contempteurs d’Israël ou des Juifs sont des décérébrés avec de gros problèmes cognitifs et psychologiques.
                                      A chaque fois, c’est Carnaval.


                                    • philouie 31 mars 2016 18:45

                                      @Pomme de Reinette
                                      vous confirmez donc que l’insulte est votre principal mode d’expression.
                                      ce qui n’est pas joli-joli.


                                    • Pomme de Reinette 31 mars 2016 19:07

                                      @philouie

                                      Au contraire, je suis beaucoup trop policée et patiente et très en dessous de la vérité en ce qui concerne la qualification de la bêtise abyssale des contempteurs.


                                    • ETIENNE 1er avril 2016 00:24

                                      @philouie

                                      Ne lui en voulez pas, elle ne le fait que lorsqu’elle ne comprend pas.
                                      Et comme elle entrave que dalle, on a vite l’impression qu’elle ne sait rien dire d’autre.
                                      Je la trouve fascinante, elle cultive les arts de ne rien dire, du paralogisme, d’être hors sujet, et au final de divertir.
                                      Je suis sûr que vous avez remarqué qu’elle n’écrit jamais rien sur le fond, même quand elle fait étalage de vocabulaire soutenu. Je suis à chaque fois estomaqué, je pense que c’est un phénomène. Parfois j’ai l’impression d’être sur LeGorafi tant elle prend tout au premier degré et ne peut appréhender les subtilités les moins élaborées. 
                                      Bref elle me troue le popotin la reine des poires

                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 08:13

                                      hum .... qu’en conclure sur le sujet ?
                                      Que toutes ces canailles qui étalent leur déglingue no limit dès qu’il s’agit de Juifs ou d’Israël ne font que donner raison à l’existence d’associations caritatives et humanitaires pour leur venir en aide.
                                      Ce n’est que Justice et cela me donne envie de leur faire un petit don supplémentaires aujourd’hui même.


                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 08:23

                                      @Pomme de Reinette,

                                       
                                       de même que la violence appelle la violence, l’abjection engendre l’abjection ; la question qui se pose est : combien de temps les gens honnêtes qui vous donnent la réplique vont-ils résister à devenir eux-mêmes aussi ignobles que vous.
                                       
                                      Vous êtes bien ce qui s’appelle un poison.

                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 09:00

                                      @JL
                                      Si vous croyez que les gens honnêtes vont se laisser impressionner par vos rodomontades, vous vous faites des illusions.
                                      Je suis libre de verser mes dons aux associations caritatives que je choisis.
                                      Tenez-vous le pour dit si vous voulez éviter le ridicule.


                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 09:19

                                      @Pomme de Reinette
                                       

                                       le ridicule c’est entre autres, de dire « je suis libre verser mes dons aux associations caritatives que je choisis », une liberté que personne ne vous conteste.
                                       
                                      C’est du même niveau de bêtise que ceux qui disent devant une grève des transports qu’il y a entrave à leur droit de circuler, ou devant une boulangerie fermée que c’est inadmissible d’empêcher les gens de manger du pain. 
                                       
                                      La bêtise est à l’intelligence ce que la violence est à la force physique.

                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 09:36

                                      @JL

                                      Et bien si vous ne le contestez pas, vous avez encore parlé pour ne rien dire.
                                      La répétition de certains procédés d’intimidation est totalement contre-productive.
                                      Il suffit de le constater encore aujourd’hui avec BDS.


                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 11:03

                                      @Pomme de Reinette
                                       

                                      ’’La répétition de certains procédés d’intimidation est totalement contre-productive. ’’
                                       
                                      Cela ne vous empêche pas, bien au contraire, de rabâcher toujours les mêmes conte-vérités, les mêmes provocations, les mêmes énormités.
                                       
                                      C’est pourquoi on serait en droit de poser la question : pomme de reinette est-il idiot ou bien est-ce qu’il travaille pour les ennemis d’Israël ?
                                       
                                      Mais il y a une troisième possibilité : il cultive la haine parce qu’il croit que ce sont les ennemis d’Israël qui feront sa victoire. En effet : point d’ennemis, point de victoire, n’est-ce pas ?!



                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 11:27

                                      @JL

                                      Le rabâchage c’est ce que vous faites, et avec une particulière mauvaise foi parce que - ne serait-ce que sur le sujet de ce fil - le fait de ne pas comprendre que pointer du doigt, qui plus est en mentant et en pleurnichant sur de supposés privilèges qui n’existent pas, des associations caritatives en fonction de la nationalité de leurs bénéficiaires, cela ressemble à s’y méprendre à du boycott, et c’est interdit par la loi.

                                      Voilà pourquoi vous n’avez toujours pas compris que vos rodomontades sont vaines, ainsi que toutes celles des hurluberlus qui étalent à loisir leurs préjugés les plus crasses.

                                      Je comprends que cela vous chagrine que l’on dévoile et rectifie les mensonges de la propagande anti-Israël mais je continuerai à le faire avec tranquillité et détermination.

                                      La haine ne m’effraie point car j’ai beaucoup d’amour en réserve.

                                      Autant vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos peines ....


                                    • philouie 1er avril 2016 11:52

                                      @Pomme de Reinette
                                      cela ressemble à s’y méprendre à du boycott, et c’est interdit par la loi.
                                       
                                      Vous pourriez citer la loi qui interdit le boycott ?


                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 12:11

                                      @philouie
                                       

                                      nous savons bien que Pdr - aka pété de rire - pratique l’amalgame comme il respire : ce qui est interdit n’est évidemment pas le boycott individuel mais l’incitation publique au boycott.

                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 12:17

                                      @philouie,

                                       
                                      c’est son esprit tordu qui voit le mal partout où ça ne dit pas du bien d’Israël qui provoque un processus récurrent et rédhibitoire qui finit par lui donner l’occasion de traiter son interlocuteur d’antisémite ou d’anti-Israël.
                                       
                                      C’est la confirmation que je ce que je dis toujours : ce poison là ne nous laisse d’autre alternative que de le laisser agir ou de servir d’exutoire à sa maladie incurable.

                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 12:20

                                      Les règles de base :
                                      http://www.defenseurdesdroits.fr/fr/theme/lutte-contre-les-discriminations?page=1

                                      Le boycott :
                                      http://www.liberation.fr/france/2015/10/28/le-boycott-anti-israelien-est-illegal-en-france_1409557

                                      Il en va de même pour les associations caritatives dont les bénéficiaires sont certains « étrangers » plutôt que d’autres.
                                      Cela s’appelle de la discrimination en fonction de l’appartenance à une nationalité déterminée.


                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 12:32

                                      @JL

                                      ce poison là ne nous laisse d’autre alternative que de le laisser agir ou de servir d’exutoire à sa maladie incurable.

                                       smiley
                                      Vu l’acharnement que vous avez mis à ne pas comprendre pourquoi il s’agit bien d’une « lamentable affaire », je vous retourne sans hésiter bien le compliment !
                                      Marrant en tout cas le duo des frères siamois.


                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 12:45

                                      @Pomme de Reinette, 

                                       
                                      pour pouvoir parler de lamentable affaire, il aurait fallu prouver sur pièces - en l’occurrence les statuts de l’association en question que vous avez pris grand soin à ne pas nommer - que ladite association respecte les règles d’éligibilité, ce qui était l’objet précis de mes interventions ici et que vous avez tout fait pour enfumer, afin de botter en touche.
                                       
                                      Dont acte : nous en conclurons que cette association ne respecte pas les critères et que Madame Goulet avait raison de poser la question.
                                       
                                       Ps. Votre sensibilité est malade mais votre esprit est habile.

                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 12:47

                                      @JL, 

                                       
                                       on appelle ça un esprit retors.

                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 13:08

                                      @JL

                                      N’inversez pas en plus les rôles.
                                      Je vous ai déjà fait remarqué hier qu’aucune association n’était nommée.
                                      Je n’y peux rien.

                                      Le dossier étant vide, il n’y a pas eu de réponse à la question.

                                      PS : c’est qui exactement « nous » ?
                                      Les frères siamois ?


                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 13:16

                                      @JL

                                      on appelle ça un esprit retors.
                                       
                                       smiley
                                      Vous ne seriez pas un peu nostalgique de la marche au pas de l’oie ?


                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 13:21

                                      @Pomme de Reinette, 

                                       
                                      « Je vous ai déjà fait remarqué hier qu’aucune association n’était nommée.
                                      Je n’y peux rien. »
                                       
                                      Qui se sent morveux se mouche : vous auriez pris fait et cause pour cette association sans même la connaitre ? Quant à moi, à l’inverse de vous qui n’avez fait qu’enfumer, j’ai posé le problème correctement.
                                       
                                      Je n’ai que faire de cette association : en vertu du proverbe qui énonce que celui qui ne dit mot consent, ce qui m’importe ici c’est de ne pas vous laisser désinformer, mentir, enfumer sans réagir.
                                       
                                       ps. Je note que sur un autre fil, j’ai démontré que vous ne saviez même pas qu’un reçu est exigé par le Fisc, et que pour pouvoir délivrer un reçu valable, les associations sont tenues de respecter les règles éligibilité. Cette association que vous ne voulez pas nommer ne les respecte pas.


                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 13:52

                                      @JL

                                       smiley
                                      Je vous parle du principe. Toutes les associations dont j’ai donné la liste plus bas, et elle est longue, sont susceptibles de relever de cette niche fiscale.
                                      Et bien évidemment, vous ne pouvez avoir de déduction fiscale que si vous produisez un reçu Cerfa. Ce n’est pas un scoop.

                                      Vous portez des accusations à tort, l’enfumade est précisément là.


                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 14:36

                                      @Pomme de Reinette
                                       

                                       ’’Toutes les associations dont j’ai donné la liste plus bas, et elle est longue, sont susceptibles de relever de cette niche fiscale.’’
                                       
                                      Encore du vrai pour produire du faux : un critère, vous savez ce que c’est un critère ? Une condition ? Non ? Vous n’êtes pas allé à l’école ? Vous avez appris le français dans la rue ? Il y a des mots qui vous font peur ?
                                       
                                      Il est aisé de vérifier que ces associations dont vous avez donné la liste respectent les critères exigés. Ce n’est pas le cas de celle que vous protégez.

                                    • ETIENNE 1er avril 2016 14:44

                                      @JL
                                      Ou une bonne paire de tartes, au coin et fini l’impunité.

                                      Il y a longtemps que je ne fais plus attention aux réduction ad hitlerium et autres accusations d’antisémitisme. 

                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 14:49

                                      @JL

                                      Votre enfumage consiste à tenter de faire croire qu’il y aurait des associations qui ne respectent pas les critères.
                                      Or il ne peut y avoir de discriminations entre les associations caritatives selon la nationalité des bénéficiaires.

                                      Vous avez beau en être dépité. C’est ainsi.


                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 15:09

                                      @ETIENNE

                                      Ou une bonne paire de tartes

                                      Vos menaces ne sont pas très intelligentes et aggravent votre cas.



                                    • Francis, agnotologue JL 1er avril 2016 15:15

                                      @Pomme de Reinette
                                       

                                       vous êtes vraiment très bête ?
                                       
                                       Bien sûr qu’il y a des associations qui ne respectent pas les critères : Les associations de copropriétaires ; les associations des joueurs de pétanque ; les association de malfaiteurs ; les associations des amis de Céline ; l’association des petites sœur du curé de Cucugnan, etc, etc ! ... Celles-là n’ont pas l’autorisation de délivrer des reçus qui feraient croire à leurs donateurs que leurs dons seront partiellement déductibles de leur impôt.
                                       
                                      En France, ’’D’après le code des impôts, est reconnue d’utilité publique toute association dont les statuts et les actions sont inspirés par l’altruisme et l’intérêt général.’’
                                       
                                      Il existe deux sortes d’associations dites caritatives : les associations auto-proclamées qui font ce qu’elles veulent, et les associations reconnues par l’Etat quand elles respectent les critères exigés ce qu’il est possible de vérifier en première instance en consultant leurs statuts.
                                       



                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 15:37

                                      @JL

                                      La nature des associations habilitées à délivrer des reçus Cerfa est très variées.Vous avez par exemple les associations à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire, culturelles et artistiques, etc ... mais également les associations cultuelles et de bienfaisance, ainsi que les organismes sans but lucratif qui procèdent à la fourniture de repas, de soins ou de logement gratuit ....
                                      Ce n’est pas exhaustif mais l’éventail est large.


                                    • Pomme de Reinette 1er avril 2016 15:41

                                      @JL

                                       vous êtes vraiment très bête ?

                                      Je me demande si ce n’est pas plutôt votre cas ?

                                       smiley


                                    • aimable 30 mars 2016 08:44

                                      ces donneurs , sont souvent les mêmes qui escroquent et fraudent le fisc au profit de leur banque centrale


                                      • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR 30 mars 2016 10:29

                                        La France est en « état d’urgence », en guerre comme ils le disent aussi facilement, malgré cela les juifs se permettent en toute liberté de proférer des menaces de mort...... !!!

                                        Comme quoi, les manifestants « écolo » qui ont été mis en résidence surveillée, sont les victimes de la barbarie fasciste des judéo-franc-maçons.

                                        Mais il reste une question historique.
                                        Pendant la guerre de 1914-1918, il y avait des juifs français qui tuaient des juifs allemands (vice et versa) , les quels, des deux, étaient les plus anti-sémites ?
                                         

                                         


                                        • robin 30 mars 2016 19:37

                                          @SPQR

                                          Ils auraient tort de se gêner, la France appartient de fait à ISRAEL


                                        • kalachnikov lermontov 30 mars 2016 10:32

                                          Bientôt, chez toi, Tsahal ou une succursale dans tous les supermarchés te menaçant pour que tu achètes des avocats et des oranges.

                                          "Le Ministre du Renseignement, Yisrael Katz, a déclaré que Israël doit entreprendre des éliminations ciblées de civils visant des militants de BDS [cf. un mouvement civil de consommateurs prônant le boycott des produits venant d’Isarael], avec l’aide des services secrets israéliens. Il s’agit du même ministre qui, juste après les attentats terroristes du 22 mars dernier à Bruxelles, avait finement ironisé sur la propension des Belges à aimer le chocolat et à profiter de la vie, ce qui selon lui expliquerait la facilité avec laquelle des jihadistes ont pu agir…"

                                          http://www.legrandsoir.info/israel-un-ministre-preconise-des-eliminations-ciblees-de-militants-bds-par-les-services-secrets-israeliens.html


                                          • kalachnikov lermontov 30 mars 2016 11:54

                                            ’Avec cette pensée, Barr est entrée dans la partie BDS de son discours, en qualifiant le mouvement de fasciste, le reliant à l’Inquisition espagnole, aux nazis et au Hamas.’

                                            http://fr.timesofisrael.com/roseanne-barr-le-mouvement-bds-est-fasciste/


                                          • Montdragon Montdragon 30 mars 2016 10:50

                                            La sénatrice qui veut lever le lièvre depuis des années va prendre une balle..elle est conspuée sur FB, reçoit quotidiennement lettres d’insultes et menaces.
                                            J’ai bien dit une sénatrice de la République.


                                            • kalachnikov lermontov 30 mars 2016 13:12

                                              @ Montdragon

                                              Mme Goulet est aussi présidente de la commission d’enquête du Sénat sur les réseaux djihadistes. Républicaine et donc pas du tout téléguidée par le Hamas comme s’apprêtait à le suggérer Massada.

                                              http://www.europe1.fr/politique/nathalie-goulet-udi-sur-le-terrorisme-on-a-laisse-prosperer-des-zones-de-non-droit-en-france-2700622



                                              • Shopi 30 mars 2016 13:02

                                                De même que les contribuables français et européens financent les pensions à vie versées par l’Autorité palestinienne aux familles de terroristes qui commettent des attentats en Israël...
                                                Quant au soldat israélien qui a tué un terroriste palestinien blessé et à terre, il est en prison et va être jugé.


                                                • Massada Massada 30 mars 2016 13:30

                                                  @Shopi

                                                  La justice tranchera.
                                                  Pour ce soldat courageux il a toute ma sympathie, il est en danger tous les jours, il défend son pays et son peuple.


                                                • titi titi 30 mars 2016 13:11

                                                  @l’auteur

                                                  C’est pas une partie de « NOS » impots...

                                                  C’est une partie des impôts de ceux qui donnent.

                                                  Donner à Tsahal, à la CGT, à Raël, chacun est bien libre.

                                                  D’ailleurs je note que tant que de telles dispositions servent à financer des syndicats de gauche elles sont jugées tout à fait légitimes.


                                                  • VICTOR Ayoli VICTOR 30 mars 2016 15:30

                                                    @titi
                                                    Mais bien sûr que si. L’état fournit 66% du don. En ne prenant pas cet argent sur les impôts normalement dus pas le donateur. Mais cette somme correspondant aux 66%, il les les où, Monsieur l’État ? Dans la masse des impôts des autres.


                                                  • kalachnikov lermontov 30 mars 2016 17:15

                                                    @ titi

                                                    D’une part, les syndicats, quels qu’ils soient, sont français, constitutionnels et il s’agit d’une redistribution des richesses collectives, et non d’un cadeau.

                                                    En second lieu, notre propre armée souffre de problèmes budgétaires et l’on prône les restrictions à son endroit invoquant le manque d’argent (à ce propos renseigne-toi sur les conditions de vie des soldats qui sur Paris protègent synagogues, écoles de confession juive, etc).

                                                    Troisièmement, le syndicalisme ne fait pas de victimes, il ne tue pas, il n’est pas un meurtrier en puissance et de fait, Tsahal est une armée ; elle est chargée de défendre Israel mai elle peut aussi mener des guerres de conquête et d’agression, y compris sur nos alliés. Sans compter les dommages collatéraux dont Tashal se rend coupable, en particulier avec la mort récurrente d’enfants choquant le monde entier.

                                                    Enfin, il y a un problème éthique puisque Israel est, quoique ses propragandistes aiment la présenter mensongèrement comme ’la seule démocratie du Proche-Orient’, de fait le dernier pays ségrégationniste au monde et, si je ne m’abuse, après l’écroûlement de l’Afrique du sud pro-apartheid de sinistre mémoire, le seul pays ségrégationniste au monde. Une vieillerie, une relique du siècle précédent. (les citoyens israéliens n’ayant pas les m^mes droits selon leur ’nationalité’ - les Juifs ayant tous les droits, les Arabes et autres n’ayant que des droits réduits).***

                                                    Tes mots ’de gauche’ sont de trop, citoyen, tu es sorti de la République ; sachant que dans ce pays d’extrême extrême droite qu’est Israel ’gauchiste’ relève de l’insulte, es-tu israélien ? Binational ayant choisi son maître ?

                                                    ***je te conseille la presse israélienne du jour, disponible dans tous les bons kiosques. Aujourd’hui, le rabbin truc, une sommité, se justifie péniblement au sujet de déclarations qu’il a faites, déclarations selon lesquelles les non-juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israel et qu’ils ne sont tolérés que jusqu’à l’arrivée du Messie.


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2016 17:41

                                                    @titi
                                                     je n’ai pas d’objection a ce que pomme de reinette « par ex » sponsorise avec son argent, une association israélienne j’ai une objection sur la déduction fiscale quelle peu en obtenir ce qui comme contribuable me fait participer a son sponsoring .

                                                    Par ailleurs je suis contre la quasi totalité des déductions fiscales liées aux dons ainsi qu’au subventions aux milliers d’associations type 1901 .
                                                    Je donne peu « suis radin et pauvre » mais je n’ai en 43 ans jamais déduit ma cotisation syndicale ,
                                                    et mon épouse pratiquante n’a jamais déduit sa participation au « denier du culte » . 


                                                  • Pomme de Reinette 30 mars 2016 18:06

                                                    @COVADONGA722

                                                     Les associations qui délivrent des Cerfa sont françaises et dûment agrées par la Préfecture pour pouvoir le faire :

                                                    http://www.actes6.com/fiscal/f_recus_fiscaux.htm#1

                                                    C’est donc très mal barrée cette pleurnicherie sélective.


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2016 19:03

                                                    @Pomme de Reinette
                                                    bonsoir , Quelles soient agrées ne change rien a l’affaire ou plutôt démontre bien la corruption mentale de nos élites .S’agissant de « pleurnicheries » je me garderais bien d’entrer en compétition avec des professionnels 


                                                  • Francis, agnotologue JL 30 mars 2016 19:29

                                                    @titi,

                                                     
                                                    ’’Donner à Tsahal, à la CGT, à Raël, chacun est BIEN libre.’’
                                                     
                                                    Pour le coup, titi, je vous attribue le prix du crétin !
                                                     
                                                    Vous pouvez aussi brûler vos billets de banque, vous êtes libre. Mais cela ne suffira pas pour réduire vos impôts : il faut que l’organisme auquel vous faites un don soit reconnu officiellement comme étant d’utilité publique.
                                                     
                                                    Ce qui est en cause ici, et je le dis autant pour les mal-comprenants que pour les désinformateurs professionnels, ce qui est scandaleux c’est que cet organisme incriminé par Nathalie Goulet et dont parle VICTOR, qui récolte des fonds en France au bénéfice de l’armée d’Israël, ait obtenu contre toutes règles, la certification des services français ad’hoc.
                                                     




                                                  • Pomme de Reinette 30 mars 2016 19:32

                                                    @COVADONGA722

                                                    En effet, aucun sénateur n’a encore eu l’idée de demander des comptes sur les millions d’euros que donnent la France à l’Autorité Palestinienne qui verse des salaires aux terroristes, prélevés directement sur l’argent public

                                                    En Angleterre, une enquête à ce sujet a révélé le pot aux roses au public qui s’en est à juste titre scandalisé :

                                                    www.dailymail.co.uk/news/article-3510827/Revealed-UK-aid-funds-TERRORISTS-budget-cuts-12bn-taxes-splurged-foreign-hand-outs-militants-killers-Palestinian-palaces-jobs-don-t-exist.html


                                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 30 mars 2016 20:08

                                                    @Pomme de Reinette
                                                     étonnant qu’une personne de votre culture et age réponde a une simple question

                                                     tel un galopin grondé dans la cour de l’école 

                                                    oui mais lui il fait ça !

                                                    croyez vous que ce que vous dénoncez chez les autres vous absous des turpitudes que nous posent question.
                                                     Et l’étonnant chez vous est votre incapacité a dénoncer ce que vous savez être illégitime puisque 
                                                     vous le dénoncez comme tel chez vos ennemis.
                                                     Peut avez vous reçu in joker divin qui couvre tous vos errements et suffisamment de crédits pour n’avoir a vous justifier de rien .

                                                  • Pomme de Reinette 30 mars 2016 20:27

                                                    @COVADONGA722

                                                    Au contraire, c’est moi qui suis étonnée que quelqu’un comme vous - qui est capable d’ avoir quelques instants de lucidité - tombe aussi naïvement dans le panneau grossier de ce mensonge, alors que chaque année des millions d’euros sont donnés par la France et l’Europe à l’A.P., prélevés directement sur les impôts de chacun sans qu’on leur demande leur consentement.

                                                    Il faut croire que vous n’êtes pas immunisé contre la bêtise et que la propagande de ceux contre qui vous croyez lutter est efficace.
                                                    Ils doivent bien rigoler.


                                                  • Pomme de Reinette 30 mars 2016 20:45

                                                    @COVADONGA722

                                                    Autre chose au cas où je ne serais pas assez claire, ces dons sont des dons à des associations caritatives, et ils sont parfaitement légitimes.
                                                    Non seulement c’est le flop assuré mais surtout cela sent très fort la paille que l’on agite pour cacher d’énormes poutres.


                                                  • Pomme de Reinette 30 mars 2016 21:23

                                                    @COVADONGA722

                                                    Dernier point pour clore la rigolade.
                                                    Savez-vous combien il y a d’associations en France qui peuvent recevoir des dons individuels ou des cotisations déductibles ?

                                                    1 million trois cent mille
                                                    et 23 millions de français sont membres d’une association

                                                    La « niche fiscale » de Médor est balaise ....

                                                    Mais il aboie toujours dans le même sens ....


                                                  • Francis, agnotologue JL 31 mars 2016 08:49

                                                    Le désinformateur stipendié Pomme de Reinette peut-il nous dire où il a trouvé ce nombre faramineux de 1 300 000 associations susceptibles de recevoir des dons déductibles de l’IR en France, à hauteur de 66%  ? 


                                                  • Pomme de Reinette 31 mars 2016 09:10

                                                    @JL

                                                    Vous n’avez pas internet dans votre pays ?

                                                    https://www.associatheque.fr/fr/guides/creer/etat_secteur_associatif.html

                                                    On estime à 1 300 000 le nombre d’associations actives en France.


                                                  • Francis, agnotologue JL 31 mars 2016 10:01

                                                    @Pomme de Reinette,

                                                     
                                                    Ma question était claire pourtant : 
                                                     
                                                    pouvez vous nous dire où vous avez trouvé ce nombre faramineux de 1 300 000 associations susceptibles de recevoir des dons déductibles de l’IR en France, à hauteur de 66%  ? 
                                                     
                                                     
                                                    il est clair que vous entretenez sciemment la confusion née de votre ignorance autant que de votre bêtise, entre les associations reconnues d’utilité publique et les autres associations pour lesquelles les dons sont affaires privées et qui ne donnent droit à aucune réduction d’impôts.
                                                     
                                                     « L’amalgame est l’arme des fascistes » (Nicolas Sarkozy, un grand connaisseur).

                                                  • Francis, agnotologue JL 31 mars 2016 10:03

                                                    Outre la pratique de l’amalgame, l’ignorance et la bêtise sont les armes des fascistes.


                                                  • TSS 31 mars 2016 10:21

                                                    @Pomme de Reinette
                                                    Juste un petit hic ! Ils sont chez eux et vous ,vous êtes chez EUX ... !!


                                                  • Pomme de Reinette 31 mars 2016 10:35

                                                    @JL

                                                    C’est à se tordre de rire de vous voir vous vautrer dans l’idiotie ! smiley

                                                    Pour les particuliers :

                                                    • Dons versés à des associations de financement électoral, partis et groupes politiques. Elle est égale à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable. La loi limite cependant les dons à 4 600 € pour le financement de la campagne d’un candidat ou de plusieurs candidats lors d’une même élection et à 7 500 € par an, s’ils sont consentis à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un même parti politique.
                                                    • Cotisations payées à des associations d’aide humanitaire fournissant gratuitement des repas, des soins ou aidant au logement des personnes en difficulté. Elle est égale à 75% des sommes versées jusqu’à 530 € et 66 % de la partie des dons supérieure à 530 € (seuil 2016). Le montant de la réduction d’impôt est cependant limité à une somme variant chaque année et s’élevant à 398 € pour la déclaration des revenus perçus en 2016.
                                                    • Dons effectués à d’autres associations. Elle est égale à 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.

                                                    En savoir plus sur http://www.assistant-juridique.fr/don_reduction_impot.jsp#tg1l2AjMxlGUGmIA.99


                                                  • Pomme de Reinette 31 mars 2016 10:38

                                                    @TSS

                                                    Visiblement non, je suis chez moi, et « eux » ne connaissent rien du droit et de la fiscalité française.


                                                  • Francis, agnotologue JL 31 mars 2016 11:03

                                                    @Pomme de Reinette,

                                                     
                                                    sur votre propre lien, il est écrit explicitement : 
                                                     
                                                    Il faut que : 
                                                     
                                                    - l’association ne fonctionne pas au profit d’un cercle restreint de personnes. Ce serait le cas d’une association qui aurait pour objet de servir les intérêts d’une seule profession, d’une ou plusieurs familles, personnes ou entreprises, ...
                                                     
                                                     Or c’est justement là que le bât blesse, et que vous enfumez les gens avec vos amalgames : je vous mets au défi d’exposer ici précisément les statuts de cet organisme dont madame Goulet sénatrice de l’Orne qui sait de quoi elle parle, conteste le statut d’association d’utilité publique en France. 
                                                     
                                                     Vous serez incapable de prouver que cette association est généreusement universelle.
                                                     
                                                     Et c’est là et seulement là que se situe le débat. Stop aux amalgames, enfumages et insultes.
                                                     


                                                  • Pomme de Reinette 31 mars 2016 11:19

                                                    @JL

                                                    Quels sont les organismes habilités à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d’impôts pour les donateurs ?

                                                    Cette information nous est fournie par l’article 200 du Code Général des Impôts pour les dons réalisés par des particuliers, et par l’article 238 pour les dons réalisés par des entreprises.

                                                    Pour ouvrir droit à réduction d’impôts, le don doit être réalisé au profit :

                                                    • d’un organisme d’intérêt général,
                                                    • d’une association ou d’une fondation reconnue d’utilité publique,
                                                    • d’une fondation d’entreprise, d’un établissement d’enseignement supérieur, d’une association cultuelle, d’une associations de droit local, d’une association de financement électoral, [...].
                                                    http://www.recus-fiscaux.com/organismes-habilites

                                                  • Francis, agnotologue JL 31 mars 2016 11:31

                                                    @Pomme de Reinette,

                                                     
                                                    et dire que c’est vous, un modèle de cabochard, qui me traitez d’idiot !
                                                     
                                                    Enfin, je note que vous reconnaissez implicitement maintenant qu’il n’y a pas 1 300 000 associations qui répondent aux critères exigés, on en est loin, très loin. On avance, on avance.
                                                     
                                                    C’est là qu’on vous attend : donnez nous le lien vers les statuts de l’association incriminée pour que nous pussions juger par nous même si elle répond ou pas, aux critères exigés.

                                                  • Pomme de Reinette 31 mars 2016 12:02

                                                    @JL

                                                    C’est un gag ou vous le faites exprès ?
                                                    Toutes les associations, qu’elles soient d’intérêt général, d’utilité publique, fondations d’entreprise, établissements d’enseignement supérieur, associations cultuelles, associations de droit local ou associations de financement électoral, etc, peuvent répondre aux critères exigés.

                                                    Vous ne savez pas lire. Je ne peux vraiment rien pour vous.
                                                     smiley


                                                  • Francis, agnotologue JL 31 mars 2016 12:14

                                                    @Pomme de Reinette,

                                                     
                                                    C’est vous qui le faites exprès.
                                                     

                                                    ’peuvent prétendre, toutes les association, A CONDITION QUE ...’’
                                                     
                                                    Celle dont nous parlons ne le peut pas puisqu’elle profite à une catégorie particulière de gens, les colons juifs, des étrangers pour nous, ce qui constitue une violation évidente et rédhibitoire avec le fait qu’il ne faut pas que l’association ne profite qu’à un cercle restreint de personnes.
                                                     
                                                    Vous vous en foutez des statuts, parce que vois savez bien cette association ne répond pas aux critères.
                                                     
                                                    Vous vous foutez du monde, et cela a été prouvé mille fois ici, mais comme vous êtes totalement dénué de sens commun, ça ne vous arrête pas. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité