• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quelque chose peut-il se passer en France lors des élections (...)

Quelque chose peut-il se passer en France lors des élections présidentielles de 2007 ?

Le 21 avril 2002 est dans toutes les mémoires. Le PS challenger éliminé au premier tour, et un Front national plus fort que jamais qui s’impose avec une surprenante force. S’ensuivra un combat médiatique insupportable parce que très inégal et plus que douteux d’un point de vue républicain, qui permettra à Jacques Chirac de sortir vainqueur avec plus de 80% des voix.

On pourra écrire absolument tout ce qu’on veut à propos du 21 avril et tenter mille analyses, une chose est sûre : les Français avertissent les institutions politiques par un message clair, "Nous voulons une amélioration nette de notre situation et de celle du pays, sans quoi vous êtes prévenus : nous n’hésiterions pas à tout bouleverser et à installer au pouvoir un parti nationaliste."

Depuis 2002, on sait que la situation individuelle s’est encore dégradée, le pays étouffe plus que jamais, il sombre même lentement dans un amalgame de problématiques, inextricables tant elles sont nombreuses, on nous explique que l’économie redémarre, que les choses vont mieux, que le chômage baisse, même. Le gouvernement Villepin travaille durement et vite, en enchaînant les décisions, on le sent bien, mais la réalité sur le terrain est sans équivoque. De plus en plus de gens cumulent de plus en plus de difficultés, le pouvoir d’achat effectif a perdu probablement 20% en quelques années, les charges sur les foyers mais aussi sur les entreprises et sur tout ce qui fait la force vive d’un pays n’ont jamais été aussi fortes, de plus en plus de gens vivent avec de moins en moins de ressources, et de manière toujours plus dégradée.

Qu’on vienne me dire et me démontrer que je me trompe, qu’on vienne seulement une fois m’expliquer que ce que j’écris là n’est pas la réalité, et qu’elle est tout autre, d’un point de vue global j’entends, et avec des arguments probants.

Soyons prêts. Oui, il peut se passer quelque chose de majeur lors des présidentielles de 2007. Quelque chose qui ferait que la France puisse brutalement changer à l’intérieur et à l’extérieur, et nul ne peut dire si ce ne serait pas salvateur. N’est-ce pas un changement le plus radical possible dont la France a besoin pour pouvoir redonner du souffle à son peuple qui n’en peut plus de la pression qu’il subit, un changement qui ne se limite pas à de simples "réformes" ? Les choses doivent être repensées sur le fond, et vite. Le travail est immense car la France accumule d’innombrables erreurs "de management" depuis trente ans, la plupart imputables aux gouvernements de gauche si on n’est pas de mauvaise foi et qu’on veut bien le reconnaître. Je résume souvent ainsi : "La gauche a toujours du mal avec les aspects économiques alors que la droite n’occulte jamais les aspects sociaux."

La tâche n’est pas simple, elle semble même insurmontable, et il y aura de la casse. Parfois il faut passer par des moments de souffrance et accepter des sacrifices pour atteindre de nouveaux objectifs. Nous voudrions pouvoir éviter les drames, mais nous savons tous qu’un élastique finira toujours par se rompre si on ne cesse de l’étirer.

Quels sont les choix ? D’une part, vous avez un Nicolas Sarkozy qui s’attaque en urgence depuis quelques années à des chantiers très sensibles, comme l’immigration, la sécurité intérieure, la paix civile, et qui essaye de s’intéresser à bien d’autres domaines. On ne peut pas lui reprocher son travail, c’est un homme courageux, voire téméraire, et qui, même s’il est soutenu par un entourage robuste, reste bien seul. D’autre part, vous avez une Ségolène Royal qui emmène la gauche on ne sait pas bien où, qui perturbe le jeu de manière inattendue, mais qui n’est de toute évidence pas à la hauteur des enjeux, aussi bien nationaux qu’internationaux, non pas parce que c’est une femme, mais parce qu’elle n’a pas une vision globale des choses. On ne peut pas diriger un pays tel que la France, dans une Europe telle qu’elle est, et dans un monde tel qu’il est, en se préoccupant uniquement des aspects sociaux et immédiats. Ségolène Royal a glané ici ou là quelques bonnes idées, qui, bien sûr, isolément pourraient répondre à telle ou telle attente, mais c’est beaucoup plus globalement que les choses doivent évoluer, à un rythme nécessairement élevé, et en pratiquant le "poing sur la table". La France ne peut pas se permettre pour encore cinq ou dix ans de continuer sur le chemin des petites réformes qui ne réforment jamais rien. La France ne peut pas non plus se permettre d’améliorer continuellement les avantages sociaux, intégralement supportés financièrement et énergiquement par les entrepreneurs et par tous ceux qui travaillent durement.

Quelque chose de fort doit arriver dans le pays, comme un électrochoc. N’est-ce pas d’ailleurs un tel choc qui ramène à la vie ceux qui s’écroulent après une crise cardiaque ?

Le peuple français, s’il n’est pas déjà définitivement blasé, a bien compris que ce n’est ni en élisant la gauche, ni en élisant la droite qu’il va pouvoir à la fois sanctionner et - surtout - trancher, cette fois de manière irrévocable.

En 2007, il est bien probable qu’un parti nationaliste prendra le contrôle du pays, et que des événements inattendus et brutaux se produiront ensuite, que le juste retour aux choses surviendra subitement. Quelle autre possibilité sérieuse avons-nous réellement s’il s’agit de provoquer un changement net de direction et de stratégie, qui s’assume vraiment et qui pourrait bien donner d’autres perspectives à des dizaines de millions de Français, dans une Europe qui n’attend qu’une seule chose, trouver sa voie ?

Peut-être aussi rien ne va-t-il se produire, et continuerons-nous tous à nous plaindre en bons Français que nous sommes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (111 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • Largo (---.---.128.14) 31 octobre 2006 12:56

    Il y aura un nouveau coup de tonnerre en 2007 ! :Le Pen en tête au premier tour !


    • leroseau (---.---.0.109) 31 octobre 2006 13:55

      Pardon Largo. Mais Le Pen en tête au 1er tour, serait-ce vraiment un coup de tonnerre ? 1er au second tour, là, peut-être.


    • Dyck (---.---.79.125) 31 octobre 2006 13:24

      L’auteur de l’article est présenté comme réalisant des « analyses prospectives et anticipation dans les domaines stratégiques politiques, économiques, sociologiques, sécuritaires et technologiques » (ouf ! j’en oublie peut-être en chemin). Rien que ça. Et ça nous vaut un article dont il ressort que, en gros, la situation est préoccupante, tout peut arriver y compris son contraire, soyons vigilants, il y a du pain sur la planche et peut-être bien qu’en définitive la montagne accouchera d’une souris. L’objet de mon commentaire n’est pas juste d’être désagréable, je suis a priori plein de considération pour l’auteur, bref je suis plutôt embêté d’écrire cela mais je me suis tout de même demandé si on ne se payait pas un peu ma tête.


      • Bernadette Chaoceskou (---.---.133.88) 31 octobre 2006 13:59

        Crier au loup pour instaurer l’effroi chez les moutons, pardon les veaux, dans ce qui reste de la bergerie et qui constituent le ventre mou, accessoirement chair à canon, de cette nation finissante, devenue risée et honte du monde entier depuis Maginot, Dien Bien Phu, Bouaké et le carton rouge de zizou.

        peut avoir deux résultats sévères :

        * éloigner de fait et une fois de plus, par le réflexe de conservation pavlovien, le spectre du grand méchant loup pour laisser le champ libre aux véritables prédateurs, infiltrés, camouflés et furtifs, guerre moderne oblige. A ce compte vous travaillez pour ces derniers.

        * neutraliser l’alerte et faire accéder au pouvoir la droite nationale, laquelle va se trouver bien empêtrée par les « résistants » gauchistes syndicaux de la première heure qui, respectueux du choix démocratique de leurs pairs comme ils se doivent, vont tout faire pour paralyser et torpiller le pays, et accessoirement le mettre à feu et à sang (le positionnement de la police et de l’armée va être à ce titre déterminant, les media tv seront vraisemblablement les premières têtes coupées de l’affaire, mais qui s’en plaindra ?)... L’immobilisme autiste de la classe dénigrée depuis trente ans, laquelle n’ayant rien à perdre, ira au bout de son cynisme, par le chantage du pire (le pire étant qu’ils réapparaissent comme les sauveurs virginaux du dernier comité de salut public et d’union nationale) semble favoriser cette voie stratégique de l’impuissance.

        Etant donné les charges à venir, Jean Marie gagnerait à se désister pour sa talentueuse fille Marine, plus à même de rassembler les générations et les classes sucsceptibles de redresser le pays.

        En conclusion, l’alternative est triviale : enculage par devant ou enculage par derrière, au choix.

        Le mien est fait : en 2007, c’est moi qui encule.


        • eksi (---.---.63.52) 31 octobre 2006 14:18

          avec quoi Bernadette ?


        • Riffifi (---.---.174.253) 31 octobre 2006 15:10

          en glissant des pièces jaunes dans la fente ?


        • LE CHAT (---.---.75.49) 31 octobre 2006 15:13

          Bien vu , segolène contre Marine , un joli crépage de chignon ,ça nous changerait pour le 2eme tour. Je ne suis pas sur que la fille ne ferait pas un meilleur score que le père


        • génial (---.---.21.75) 31 octobre 2006 16:10

          Sainte Bernadette, où as-tu appris à parler ainsi ?


        • cassandre (---.---.248.20) 31 octobre 2006 15:06

          La conclusion de l’auteur est peu trop simpliste mais l’exercice est amusant : « et si il ne se passait rien de spécial après le 6 mai 2007 » ?

          Evidemment, le plus probable est que l’on gardera notre petit rythme de baby boomer jusqu’en 2012, tranquillou.

          Qu’en 2012,il ne se passera rien non plus, sinon un peu plus de désordres par-ci par là, beaucoup plus de dette publique, un peu moins de croissance que le peu qu’on a aujourd’hui.

          A l’arrivée, je fait le pari que l’on se choppera dans plus de 10 ans une bonne grosse crise financière genre plus de sécu, plus d’allocs, plus de retraites, plus de salaires de fonctionnaires (ou alors seulement la moitié de toutes ces prodigalités)...et une tutelle de la Banque Centrale Européenne (Euro = BCE). Et cela bien avant que les nervis de l’extrême droite gagnent la moindre élection présidentielle (ils partent de 18% au second tour en 2002 !).

          Mais le jour de la crise décisive, tout pourrait bien se jouer dans la rue... Le Troisième tour, en quelque sorte (et là, tout le monde a ses chances !).

          Je me demande ce qu’en pense notre chère Ségolène (ou notre cher Dominique etc...).


          • Internaute (---.---.123.166) 31 octobre 2006 17:00

            Vous ne voyez que l’aspect économique. Entre temps, vous aurez le droit de vote à tous les africains et une bonne partie des postes de commandements pris par eux. Alors, vous commencerez à comprendre que ceux qui gèrent si bien la sécu ou la retraite en Afrique la gèreront de la même manière en France. Adieu veaux, vache, cochons....touche pas à ton pote.


          • Riffifi (---.---.174.253) 31 octobre 2006 15:08

            en glissant des pièces jaunes dans la fente ?


            • LE CHAT (---.---.75.49) 31 octobre 2006 15:15

              non , dans le kimono du karateka !


            • gigi432 (---.---.101.8) 31 octobre 2006 15:54

              Et c’est cela qui est le plus inquiétant :

              « Mais le jour de la crise décisive, tout pourrait bien se jouer dans la rue... Le Troisième tour, en quelque sorte (et là, tout le monde a ses chances !). »

              Cela s’appelle la guerre civile et le sang qui coule à flots.


              • Riffifi (---.---.174.253) 31 octobre 2006 16:36

                La guerre civile ?? Qui contre qui ?? Je pense qu’il y encore quelques pas avant que les français se mettent à affuter leurs machettes.


              • cassandre (---.---.248.20) 31 octobre 2006 16:44

                On ne dit pas autre chose : il suffit d’attendre un bon moment.


              • Internaute (---.---.123.166) 31 octobre 2006 17:03

                Il n’y aura aucune guerre civile car la société française est pourrie de l’intérieur. Je n’ai jamais vu un tel masochisme auto-destructeur dans une population. Nous laisserons tranquilement le pouvoir aux envahisseurs et aux profiteurs de tous bords sans broncher et en faisant semblant de ne pas voir ce qui se passe.


              • kozé (---.---.10.110) 31 octobre 2006 17:15

                Allez, ne cédons pas au pessimisme.

                Les français sont plein de surprises, sans doute un peu nationaliste pour une petite partie, raleurs c’est certain pour une majorité, mais loin d’être cons quand même... juste un peu ingérables.

                Alors lepen, au pire se prendra une grosse bouffe au second tour comme en 2002, si toutefois il y accède.


                • Depi Depi 31 octobre 2006 17:25

                  Quelque chose peut-il se passer en France lors des élections présidentielles de 2007 ?

                  En tout cas, on pourrait peut-être battre un record de participation.. ou d’abstention qui sait.


                  • Savapa (---.---.110.14) 31 octobre 2006 18:04

                    « Soyons prêts » nous dit l’auteur. Prêts à quoi ? Comment envisager que quoi que ce soit puisse fondamentalement changer dans cette république à la classe politique et aux institutions corrompues (moins que chez d’autres, j’en conviens) ?

                    Ne faut-il pas envisager un changement de constitution ou - + radical - une nouvelle révolution nationale, avec la tête des politiciens au bout d’une pique (puisque pour la plupart, ils représentent depuis + de 20 ans la France qui va mal) pour espérer entrevoir un avenir moins gris où les valeurs de la république « Liberté, Egalité, Fraternité » referaient surface ?

                    Ségo, Sarko, DSK, Bayrou, Villepin, MAM..., ça sent la continuité dans la médiocrité... Y’en aurait-il un qui aurait la volonté de rétablir un sentiment de justice dans l’opinion publique ? (et y’a du boulot !)


                    • Oakney (---.---.42.221) 31 octobre 2006 18:23

                      Très bon contenu cet article. Analyse partagée en grande partie... Mais pourquoi diable, nos prétendants au pouvoir, au moins les plus médiatisés d’entre eux, ne sont-ils pas capables d’en faire une qui soit similaire, ou simplement proche ?


                      • Un internaute (---.---.161.114) 31 octobre 2006 18:52

                        « D’une part, vous avez un Nicolas Sarkozy qui s’attaque en urgence depuis quelques années à des chantiers très sensibles, comme l’immigration, la sécurité intérieure, la paix civile, et qui essaye de s’intéresser à bien d’autres domaines. On ne peut pas lui reprocher son travail, c’est un homme courageux, voire téméraire, et qui, même s’il est soutenu par un entourage robuste, reste bien seul »

                        Euh, personnellement je ne comprends pas trop...son travail...Cet homme EST au pouvoir...il a fait autre chose que brasser du vent pendant 4 ans ? Un seul resultat positif, quelque chose de bien, a part la tempete actuelle que l on recolte ? Non, rien, c’est juste le bordel...

                        Qu’est ce qui va changer s il est elu au poste d au dessus ? Il va brasser encore plus de vent ? pratique pour installer des eoliennes ... Il n y a rien a attendre d un mec qui n a rien fait pendant 4 ans, a part faire sa star a la tele, promettre n importe quoi a tour de bras, mentir de façon éhontée et allumer des incendies pour se poser en sauveur... Je ne comprends pas les gens des fois...ca devrait etre cet incapable le candidat negligeable, puisque son incompetence est déjà prouvée.

                        Je citerais un lecteur de Telerama pour finir : « Avant, on avait des gardiens de la paix...aujourd’hui on des forces de l’ordre... »


                        • Forest Ent Forest Ent 31 octobre 2006 19:11

                          « Nicolas Sarkozy qui s’attaque en urgence depuis quelques années à des chantiers très sensibles, comme l’immigration, la sécurité intérieure, la paix civile, et qui essaye de s’intéresser à bien d’autres domaines. On ne peut pas lui reprocher son travail, c’est un homme courageux, voire téméraire, et qui, même s’il est soutenu par un entourage robuste, reste bien seul. »

                          Non mais je rêve ????

                          Un « homme bien seul » soutenu par tous les patrons et tous les médias ?

                          Un homme qui « s’attaque à des sujets sensibles » ? A « la sécurité » ? Encore heureux en tant que ministre de l’intérieur. Mais qu’a t il fait d’autre que se pavaner sur le sujet ?

                          Il a commencé par supprimer l’ilotage, ce que même l’UMP déplore amèrement. Il a ensuite renforcé de manière phénoménale les droits des policiers et diminué d’autant ceux des citoyens. Il a ensuite été expliquer sur site qu’il allait rétablir l’ordre, ce qui a augmenté la tension.

                          Et tout ça pour quoi ? Pour quels résultats ?

                          Ni l’ordre, ni la paix sociale.

                          Au départ, une analyse erronée, la même que celle de Le Pen. Et une suffisance hallucinante.


                          • François Dessouche (---.---.248.179) 1er novembre 2006 09:21

                            Tout va très bien, Madame la Marquise...

                            N’en déplaise aux déclinologues patentés, NON, la France n’est pas au bord du gouffre.

                            Elle est plus que jamais ce grand pays qui, par son histoire, son exemple, la paix civile qui règne dans les coins les plus reculés de son territoire, sa réussite dans tous les domaines socio-économiques, le bien-être de sa population, l’aura flamboyante de ses élites intellectuelles et politiques, fait briller de tous leurs feux les yeux remplis d’admiration, d’envie et d’espoir des habitants de la planète Terre.

                            On en arrive même à se demander pourquoi la classe politico-médiatique française semble être aujourd’hui en pleine effervescence à l’approche de cette saison folklorique et toujours haute en couleurs que constitue la période des élections présidentielles puis législatives.

                            Car enfin, qu’y-a-t’il véritablement de nouveau sous le soleil de France depuis vingt-cinq ans ?

                            Souvenez-vous, 1981, c’est l’année où la France est passée de l’ombre à la lumière, où des brassées de roses sont venues égayer les ternes façades de nos édifices publics et où nos hommes politiques se sont mis à laver plus blanc que blanc !

                            Les alternances ou les cohabitations sont arrivées par la suite toujours à point pour fondre et faire disparaître dans le même creuset républicain les différences, les divergences et les ego surannés des politiciens qui fournissent les gros bataillons du parti unique, l’UMPS, celui qui a fourni à notre cher et vieux pays le Président de la République le mieux élu de toute l’histoire de l’empire soviétique - pardon, je voulais dire de l’Histoire de France - avec 82 % des suffrages exprimés !!!

                            Ce sont les mêmes ou leurs héritiers qui, aujourd’hui, paraissent tous sortir d’un même moule pour pratiquer - à quelques nuances près - les mêmes analyses, fournir les mêmes diagnostics et proposer les mêmes solutions destinées à pérenniser le bien-être et la douceur de vivre à la française.

                            La recette : prendre un maximum de pognon à ceux qui travaillent pour le redistribuer à ceux qui ne travaillent pas (en n’oubliant pas au passage sa petite commission, car il faut bien vivre...) et préparer « la relève » qui ne semble plus s’opérer que par cooptation malgré les mascarades électorales successives.

                            Et vous voudriez qu’on change tout ça ? Mais pour quoi faire ?

                            Nous avons le meilleur système éducatif du monde :

                            - puisqu’il ne laisse entrer dans l’enseignement secondaire qu’à peine 20 % de « déchets » ne maîtrisant pas les savoirs de base (lire, écrire et compter),

                            - puisqu’il produit bon an mal an ses 80 % de bacheliers qui peuvent tous entrer à l’université sans sélection à l’entrée,

                            - puisque ces derniers deviennent pratiquement tous ingénieurs, enseignants ou chercheurs et décrochent sans peine à la sortie le job de leurs rêves.

                            Le tout s’opère pour un coût toujours moindre pour le contribuable et dans une ambiance studieuse et calme comme ne cessent d’en témoigner tous les pédagogues patentés et les « apprenants » des ZEP - ces fameuses Zones d’Enseignement Particulières...

                            Nous avons un marché du travail dynamique et ouvert à tous les vents - surtout celui qui souffle d’Afrique - où le moindre « sans-papiers » peut trouver chez un entrepreneur hardi l’emploi qui va lui permettre de nourrir et loger sa famille, le tout complété par une politique sociale qui a la particularité d’être à la fois audacieuse et attractive pour les déshérités du monde entier et tout à fait indolore pour les citoyens qui la financent avec leurs cotisations et leurs impôts.

                            Nous avons les villes les plus sûres du monde où tout citoyen peut circuler librement 24 heures sur 24 sans faire courir le moindre risque ni à sa personne, ni à ses biens.

                            Des bataillons entiers de CRS assurent la sécurité des carrefours dans les banlieues qui passent pour être parfois un peu « turbulentes » où ils empêchent, avec l’efficacité qu’on leur reconnaît généralement :

                            - que l’on agresse dans la rue ou les cages d’escalier les passants qui font leurs courses ou rentrent chez eux après un dur labeur,

                            - que l’on brûle les voitures des particuliers qui n’ont pas les moyens de se payer un garage,

                            - que l’on caillasse les bus (et plus si affinités) qui participent à leur manière au maintien du peu de vie sociale qui subsiste encore dans les cités.

                            Je vous fais grâce de la suite de ce panégyrique envoûtant car il nous entraînerait trop longtemps ou trop loin et je vous pose à nouveau la question qui hante mes nuits et mes jours : mais pourquoi voudriez-vous changer tout ça ? smiley


                            • Bilou Vista (---.---.141.33) 1er novembre 2006 17:31

                              on le sait tous, plus ça va moins ça va : le reset est inéluctable ; mais, lâches ou ignares, on s’accroche à nos virus, bugs et plantages système par l’empilement de patchs, désinstallations-réinstallations et autres fausses mises à jours superficielles ou boîteuses sachant que les hackers ont toujours un temps d’avance...

                              2007 : > format c : ?


                              • marat boot (---.---.155.146) 1er novembre 2006 18:49

                                2007 : re__sept ?

                                et aprés format c : on fait chk[i]dsk[/i] ?


                              • vapulaflo (---.---.2.2) 6 novembre 2006 17:26

                                moi je dirais $rm *.*


                              • Sam (---.---.116.120) 1er novembre 2006 22:16

                                On ne peut pas lui reprocher son travail, c’est un homme courageux, voire téméraire, et qui, même s’il est soutenu par un entourage robuste, reste bien seul.

                                C’est de SDNB que tu parles là ? De celui qui éradique les gens comme des déchets, à coup de Karcher ?..

                                Allons un peu de dignité, ce type n’a rien de républicain, et seulement le courage d’être un homme d’appareil avec les dents assez longues pour faire peur même à ceux du Parti de la Mort.


                                • cassandre (---.---.248.20) 2 novembre 2006 12:25

                                  Question à l’auteur : quel est le rapport entre un diagnostic qui en vaut un autre de notre situation et le recours à un « parti nationaliste » ?

                                  Réponse possible 1 : ce parti n’a pas de tabou et c’est ce dont nous avons besoins ? Réponse possible 2 : ce parti va foutre les « Africains » dehors et tout ira mieux après ?

                                  La réponse 1 est un point de vue d’apprenti sorcier mais elle peut se défendre quelques minutes.

                                  La réponse 2 me paraît irrationnelle et donc pas de nature à résoudre quoi que ce soit (sans même parler de ses relans xénophobes qui manifestement ne choquent pas les commentateurs ici présents).


                                  • Jade Jade 2 novembre 2006 12:43

                                    je m’excuse Olivier RIMMEL mais je ne suis pas d’accord avec vous sur un point majeur : « Nicolas Sarkozy qui s’attaque en urgence depuis quelques années à des chantiers très sensibles, comme l’immigration, la sécurité intérieure, la paix civile » vous avez l’air de dire que sa manière de faire arrange les choses or force est de constater que sa manière de faire dans les problemes dans la sécurité intérieure est fort mal gérée et ne donne aucun résultat sinon que d’accroite les tensions et amener le pays au bord de la guerre civile.

                                    D’ailleurs cette année comme l’année derniere on paye encore sa politique du tout repressif.. les bus incendiés, les flics et meme les pompiers caillassés etc... On paye sa politique néfaste depuis 4 ans qui consistait a donner tous les pouvoirs aux forces de l’ordre sans qu’ils aient à rendre compte de leurs erreurs (mis à part quelques évènements ultra médiatisés pour justement faire croire le contraire.. que les erreurs des policiers sont punis comme tout bon citoyen)...

                                    Personnellement j’ai vu les choses évoluer pas loin de chez moi.. Maintenant pour la moindre erreur on est pris comme un chien par la police quand elle nous controle.. Pour un simple oubli de papier ou permis les flics se permettent de molester à outrance et user de leur pouvoir de mettre n’importe qui en garde a vue ! Plutot que d’échanger sympathiquement avec la personne le temps de la controler maintenant les flics se permettent de directement traiter la personne comme un criminel... Et bien sachez que ce genre de chose ne fait qu’attiser les injustices et les violences..
                                    Et puis surtout meme pasqua le disait lui meme que les show médiatique comme on peut en voir maintenant avec les descentes de police c’est purement politique...c ’est pour laisser l’illusion à la population que l’état s’occupe de la sécurité du citoyen...
                                    Alors concernant la violence je suis d’accord qu’il faut punir ces jeunes qui caillassent les flics ou brulent les bus mais se baser sur uniquement sur cet axe la est une méthode qui va aller droit au mur si elle ne s’accompagne pas d’un traitement sur le fond comme la police de proximité permet de le faire par exemple... Sarkozy me fait rire quand il parlait de cette police de proximité qui ne travaillait que de 9 à 16 quand les « racails » dorment mais peut etre qu’elle permettait au moins de s’occuper de jeunes qui ne basculaient pas encore dans la délinquence..

                                    Je parle la de la sécurité mais j’en aurai beaucoup à dire aussi sur le passage de Monsieur Sarkozy au ministère de l’économie.. Il avait aussi fait beaucoup de mesures tape a l’oeil et des gesticulations pour n’apporter aucune solution pour faire progresser la croissance.. Comme sa magnifique idée de relancer la croissance en permettant aux salariés de toucher leur PEE sans imposition et sans mesure pour restreindre l’utilisation de ce capital.. au final 7 milliards débloqué pour voir seulement 2 milliards utilisés pour la consommation et.. 5 milliards placé en placement divers.. Il est clair que pour relancer l’économie voir des capitaux passer d’un placement en entreprise vers.... un placement en assurance c’est le meilleur moyen de relancer la consommation dans le pays ! D’après lui il avait fait des merveilles avec cette mesure smiley

                                    Donc pour conclure sur le sujet de la sécurité la seule solution pour un retour à la paix civile serait un système répressif pour punir les coupables qui sont responsable d’actes ignobles mais AUSSI dans le meme temps accompagner ceux qui pourraient basculer dans la délinquence s’ils ne sont pas accompagné... Depuis 30 ans le maire de ma ville utilise cette politique et elle marche ! Faire que du répressif ou que du social ca ne marche pas.. il faut un mélange des deux sinon oui les gens vont exprimer leur ras le bol en 2007 !


                                    • Savapa (---.---.110.14) 2 novembre 2006 16:40

                                      Y’a eu tellement de mal de dit sur Sarko dans tout ça que j’ai presque envie de le défendre maintenant... Nan, j’déconne !! smiley


                                      • kelenborn (---.---.162.39) 2 novembre 2006 17:26

                                        On se pince en effet en lisant la description de Sarkozy..Il est la depuis quatre ans et il n’y a jamais eu autant de désordres et de criminalité.Déduire les qualités du chien de garde à partir des aboiements du roquet est un peu court pour un aussi brillant analyste..

                                        Il y a plus : le même qui se révèle inefficace pour réduire la violence des banlieues prône la discrimination positive pour les casseurs.On l’avait compris : dans la république sarkozo-chiraquienne, il vaut mieux bruler les voitures que les conduire.Mais j’imagine que pour notre auteur cette évocation des principes républicains baffoués consitue la pire des ringardises..

                                        Passons maintenant sur l’adaptation à la mondialisation pour laquelle ce maudit peuple gaulois fait une résistance inutile : quelle ringardise et quel conservatisme comme disait Balladur !!! Oui ! sauf qu’avec des salaires vingt ou trente fois inférieurs à ceux de Chinois ou Indiens , que proposent nos Diafoirus du progrès ? Le retour à Germinal ? Sans doute, à condition toutefois que soient épargnés les revenus des grands financiers ( aucun problème) et celui des bobos de tous poils !! ( là plus difficile car ces ânes n’ont pas encore compris que quand seront paupérisés les bataillons de l’industrie, viendra le tour de ceux qui tiennent le revenu de l’argent public !)

                                        Faut il quand même faire remarquer que si la mondialisation touche l’ensemble des contrées développées, il y en a quand même qui, comme disait Coluche, sont plus égaux que d’autres ! Les USA , en dépit de la bêtise bien connue de leurs dirigeants , s’en sortent avec des taux de croissance avoisinant les 5% et , alors que nous avions rattrappé leur niveau de vie dans les années soixante dix, nous sommes à 25 ou 30% au dessous ! Bien sur , un flot de pensée imbécile de gauche, jamais tari, nous explique que tout cela doit exploser ! sauf que cela fait cinquante ans qu’ils ressassent les mêmes âneries et que l’explosion ne vient pas plus que le grand soir promis par Arlette Laguiller !

                                        Qui ne veut voir que le continent du sous-développement durable et des tensions raciales est aujourd’hui l’Europe, tout particulièrement celle de la zone euro. Qui se refuse à faire un parallèle entre cette réalité et la politique mise en place sur la base du modèle communautaire : frontières passoires et réglementations ahurissantes dans le domaine environnemental et du risque qui tuent la compétitivité et la croissance.Qui refuse de voir que ce qui fut un espoir est devenu un obstacle majeur au progrès , un ventre mou prêt à tous les Munich à venir au nom de valeurs dont on ne sait plus lesquelles elles sont tant elles s’éloignent du modèle républicain ! Lisez Zemour : cet espace écolo-féminique qui n’en finit pas de préférer la décadence au nom d’un prétendu refus de la violence et du nécessaire compromis est le dernier espace où l’on entasse les moutons bèlants avant de les conduire à l’abattoir !


                                        • (---.---.33.228) 3 novembre 2006 14:48

                                          Ici tout le monde se plaint de l’arrivisme de ce Sarko, mais comment expliquer qu’il risque de passer malgrès cela smiley

                                          Mystère tout de même !!!

                                          J’ai un début d’explication, ou les votes sont truqués ! ou bien il y a un paquet d’hypocrite dans ce pays, smiley et dans les 2 cas c’est grave smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès