• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Royal présidente en 2012 ?

Royal présidente en 2012 ?

Pour moi, elle en a l’étoffe et que de tous les présidentiables socialistes, elle est sans doute celle qui peut fédérer le plus largement dans l’opinion, de l’extrême gauche jusqu’au centre sans oublier les déçus du SARKOZYSME.
 
La parenthèse BAYROU : D’aucuns se complaisent à reprocher encore à Ségolène d’avoir tenté un rapprochement avec le leader du MODEM, entre les deux tours de 2007. Je crois que cette stratégie mérite quelques explications, et je vous livre ici les miennes, en deux points.
 
Les 18% de suffrages qui se sont reportés sur lui : L’électorat traditionnel du centre était alors de l’ordre de 8%, ce qui a pu aisément se vérifier lors des législatives qui ont suivies. D’où provenaient alors les 10% supplémentaires. Une grosse partie est issue du tropisme ROCARDIEN, qui n’a pas voulu adhérer à la candidature de ROYAL. Une autre partie non négligeable, les enseignants, trompés par une vidéo volée montrant Ségolène, en cercle privé, suggérant que le enseignants soient assujettis au 35heures Vidéo qui a fait le BUUZZ sur internet où un complice de DSK l’a « innocemment » déposée. C’est donc les amis de Rocard et ceux de DSK qui ont grossi les rangs de BAYROU.
 
La tentative d’approche : J’ai entendu les socialistes crier au loup quand Ségolène a voulu récupérer l’électorat de BAYROU, afin de nous éviter la calamité SARKOZY. Certains de ces socialistes, plus prompts à s’effaroucher qu’à réfléchir, ont dénoncé une trahison. Pourtant, Ségolène, entre les deux tours, n’était plus la candidate du seul Parti Socialiste, mais bien celle de tous les Français. Et François MITTERAND, poussé à la cohabitation , avant de s’y résoudre, a-t-il consulté les militants ? Non ! Et cependant pas une protestation, or le schéma politique n’était pas si éloigné
 
Parmi les autres reproches récurrents faits à Ségolène : 
 
  • le fameux smic à 1500€, dont elle a prétendu n’avoir jamais cru. N’oublions pas que ce « slogan » a été imposé par FABIUS à la candidate. Ce même FABIUS qui a affirmé à des millions de Français en 2005, qu’il existait un plan B au cas où le traité constitutionnel serait rejeté par référendum. Comme moi les promesses n’engagent pas ceux qui poussent à les faire.
  • La Bravitude : je ne répondrai que deux choses. La Belgitude de BREL, La Négritude d’Aimé CESAIRE.
  • L’Encadrement militaire des jeunes délinquants : Horreur, les socialos sont anti militaristes. Sans doute vaut-il mieux rester laxistes et permettre à la droite de menacer de prison les parents d’enfants délinquants.
 
Conclusion
 
Quelques soient les griefs, légitimes ou non, que l’on puisse faire à Ségolène ROYAL, il n’en reste pas moins qu’elle à gardé une forte popularité auprès de nombreux Français, notamment les plus modestes. Nul doute que si le PS organise des primaires, honnêtes et transparentes, en accord avec le vote des militants sur la rénovation, elle saura encore le prouver.
 
Christian

Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • King Al Batar King Al Batar 28 octobre 2010 09:48

    La bonne blague !


    • Fergus Fergus 28 octobre 2010 09:54

      Bonjour, Christian.

      « Pour moi, elle en a l’étoffe ». Quoi de plus normal pour un afficionado déclaré : en 2007, il se trouvait également des militants du Parti des Travailleurs pour prenser la même chose de Schivardi.

      Bon, je taquine, car Royal a évidemment autant un profil présidentiable que la plupart des caciques du PS en quête de l’investiture. De là à écrire qu’elle peut ratisser de l’extrême-gauche au centre, il y a une marge qui ne pourra être efficacement franchie qu’en s’appuyant à la fois sur un programme solide et suffisamment oecuménique, mais aussi sur la détestation engendrée par Sarkozy.

      Ségolène Royal présidente, pourquoi pas ? Mais il faudrait pour cela que ni Strauss-Kahn ni Aubry ne se lancent dans la bagarre. Il faudrait pour cela que les socialistes qui lui ont savonné la planche en 2007 en ouvrant la voie à la contre-offensive de l’UMP aient radicalement changé d’attitude. Il faudrait pour cela que les mysogines (hommes et femmes) qui l’ont combattue en raison de son sexe se soient amendés. Bref, il faudrait pas mal déléments favorables.

      Pour ma part, je crois plutôt à une candidature d’Aubry, appuyée sur un pacte avec Royal garantissant à la présidente de Charente-Poitou en cas de victoire de la gauche en 2012 soit un grand ministère d’état, soit la présidence de l’Assemblée nationale. 


      • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 28 octobre 2010 16:40

        « Pour ma part, je crois plutôt à une candidature d’Aubry ... »

        En anglais on appelle, loldream !


      • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 28 octobre 2010 16:40

        « Pour ma part, je crois plutôt à une candidature d’Aubry ... »

        En anglais on appelle cela, loldream !


      • thaumaetopea 29 octobre 2010 00:09

        Elle a peut être l’étoffe, mais elle a pas la coupe !
        Monsieur Francis Michu, tailleur de costards au n°21 de la rue.


      • Polemikvictor Polemikvictor 28 octobre 2010 10:03

        Rappellez vous , elle a déclaré qu’ Obama lui avais piqué ses idées pour se faire élire, elle pourra lui rendre la pareille :)
        Plus sérieusement, elle à été crée en tant que présidentiable par la presse généraliste , or à qui appartient la presse généraliste ?
        je reste persuadé qu’elle est le fruit d’une stratégie de la droite pour déstabilisé le PS et cet objectif aété atteint au dela de tout espoir.


        • Fergus Fergus 28 octobre 2010 10:19

          Bonjour, Polemikvctor.

          Désolé de vous contredire : combien de fois faudra-t-il répéter que cette histoire est une légende si largement répandue qu’elle s’est imposée comme une vérité ? Alors que tout cela est faux : dès les premiers mois qui ont suivi la défaite de Jospin en 2002, Ségolène Royal s’était d’ores et déjà imposée comme la préférée des militants socialistes.

          Tout est parti de là, et non de la presse. Et si cette dernière s’est entichée de Royal à partir de 2006, c’est précisément parce qu’elle était déjà la tête d’affiche virtuelle du PS, non des caciques mais bel et bien des militants. Ce n’est donc pas la presse qui « a fait » Ségolène Royal, mais elle même en s’appuyant sur la base, n’en déplaise à tous ceux qui continuent de la présenter comme un produit « fabriqué ». C’est faux, tout simplement !


        • Gorg Gorg 28 octobre 2010 10:28

          @Fergus
           Pour arriver à ses fins je me demande si l’UMP ne s’est pas offert un très grand nombre de cartes de militants à 20€. Elle en avait les moyens avec tous les sous que mamie zinzin lui donnait en liquide...
           En 2006-2007 nous avons eu droit à une belle manipulation politique .... tous les coups sont permis.....


        • Fergus Fergus 28 octobre 2010 11:03

          Bonjour, Gorg.

          On nage là en plein fantasme. Qui plus est, l’UMP ne maîtrisait pas (du moin spas totalement) les nombreux sondages favorables à Royal. Et surtout, une telle stratégie de la part de l’UMP aurait pu être suicidaire car n’oubliez pas qu’avant que les caciques socialistes (Fabius et Lang en tête) ne lui savonnent la planche, l’UMP ne savait absolument pas comment attaquer Royal. C’est le coup de pouce du PS qui lui a donné les armes. Or, malgré cette adversité, Royal a réussi un score très proche de celui de Jospin face à Chirac, ce qui semble démontrer qu’avec un minimum de solidarité à gauche, Sarkozy aurait normalement dû être battu par la candidate !


        • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 11:26

          Je ne suis pas Français, donc cette histoire n’est pas d’une importance capitale pour moi mais je reste persuadé que Ségolène Royale a perdu les élections entre les deux tours et sa piètre prestation lors du débat. Tout le monde croyait que Sarkozy allait s’énerver et c’est le contraire qui c’est passé, mais sa fameuse « saine colère » lui a fait perdre des voix, de même que l’idée saugrenue de faire raccompagner les policiers féminins par un policier masculins.
          De plus ils ont tout les deux mentis par ignorance je pense, sur le pourcentage pour lequel l’énergie nucléaire entrait dans la production d’électricité en France.
          L’histoire des SNLE n’est qu’anecdotique.


        • Polemikvictor Polemikvictor 28 octobre 2010 12:09

          Bonjour Fergus
          Je ne reprend pas le propos d’autres personnes c’est mon observation personnelle tous s’est passé comme si, et dans ce domaine quand il y a un doute c’est qu’il n’y a pas de doute.
          .
          Il fallait à tous prix empecher DSK de se présenter , c’est pour cela qu’a été créé le phénomene Ségolène. l’empressement de Sarkozy à mettre DSK hors du coup des son arrivé au pouvoir montre l’importance que lui à accordé notre président.

          Meme si je ne suis pas particulièrement satisfait de Sarkozy ; maintenat que je connait mieux Ségolene Royal je me dit qu’on a eu du bol de ne pas l’avoir comme présidente.


        • Gorg Gorg 28 octobre 2010 12:53

          Oups, je n’avait pas mis ce post au bon endroit

          Rebonjour Fergus
           Pas d’accord avec vous. On a bien senti que Royale était l’opposante préférée du Sarkosy Circus. D’ailleurs lorsqu’elle a commencé a baisser dans les sondages l’UMP et les médias sont venus à sa rescousse (il fallait sauver le soldat Royal), de façon passive pour les uns et active pour les autres. Si elle avait eu un tant soit peu la « carrure » elle serait passée au deuxième tour. Ce ne sont pas les caciques du PS qui auraient pu l’en empêcher. Elle s’est auto détruite elle même lors du débat d’entre deux tour. De toute façon lorsqu’on lorsque j’entends des Valls, Dray, DSK, Hollande ...etc..., je me dis que le PS devrait changer de nom ..... c’est un attrape nigauds


        • Fergus Fergus 28 octobre 2010 17:06

          J’admets parfaitement que Royal se soit plombée entre les deux tours. Mais je persiste à affirmer qu’elle n’a pas été une créature de la presse, celle-ci s’étant greffée sur un phénomène pré-existant. 


        • sam turlupine sam turlupine 28 octobre 2010 18:01

          Bonjour

          Entièrement d’accoàrd avec Fergus ; la candidature de Ségolène, est venue des militants, et non de la presse ; qui était déjà aux mains des copains de Sarko, et qui a tout fait pour la décrédibiliser.

          Par ailleurs, parler de « victoire de la droite au delà de toute espérance », c’est oublier que jamais une consultation présidentielle n’a attiré autant d’électeurs, et que le nombre d’électeurs de Ségolène Royal au 2ème tour a été largement supérieur à ceux, par exemple, qui ont fait élire François Mietterrand.

          Rappelons encore que les quelques 2 millions de voix de différence qui ont fait élire Sarkozy étaient, essentiellement, celles des vieux, captés par le forcing de la campagne ultra-sécuritaire déclenchée par tous les médias ; dont, particulièrement TF1.

          Bref, on ne va pas refaire l’histoire, mais Ségolène aurait très bien pu remporter cette élection. Elle a, tout autant que les autres candidats éventuels de la gauche, largement les qualités requises, pour être présidente.
          Son principal problème est d’avoir voulu la jouer trop solo, au dessus des appareils, et du PS, dont les caciques ne lui ont pas pardonné.

          En France, aucune élection présidentielle ne s’est gagnée sans l’appui d’un parti dominant, et d’alliances stratégiques.

          Je ne sais pas ce qu’il en sera en 2012, mais je dois avouer, pour ma part, que si le choix était à faire entre elle, DSK, ou Aubry, voire Hollande, je n’hésiterais pas une seconde en faveur de la belle du Poitou. Avec une alliance espérée avec les verts et la gauche de Mélanchon...


        • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 20:03

          Ah mais Fergus, je n’ai jamais dit qu’elle avait été une candidate de la presse, je dis simplement qu’entre les deux tours elle s’est tirée une balle dans le pied.
          Le hasard a voulu qu’à cette époque, je sois chez des amis français près d’Orléans, ce sont des fanatiques du PS et de Ségolène et même eux le jour du débat avaient la mine déconfite.


        • elly 29 octobre 2010 11:44

          Royal avit fait un meilleur score que Jospin face à Chirac !
           Par ailleurs, en 2002, que s’est-il passé ? Les socialistes TSSR sont-ils amnésiques sur cette période ?


        • Pie 3,14 28 octobre 2010 10:07

          Royal ne contrôle pas le parti et est devenue minoritaire chez les militants PS.

          Elle est aujourd’hui isolée, le PS n’est plus à la dérive comme en 2007, ses ambitions sont à revoir à la baisse.

          Tant mieux car je n’ai pas envie d’avoir à voter pour elle à nouveau.


          • Taverne Taverne 28 octobre 2010 10:15

            « Défense et illustration de la Bravitude », par Allain Jules. Ah, non ! ce n’est pas lui ce coup-ci...


            • jaja jaja 28 octobre 2010 10:15

              "le fameux smic à 1500€, dont elle a prétendu n’avoir jamais cru. N’oublions pas que ce « slogan » a été imposé par FABIUS à la candidate« 

              Ainsi Ségolène ne referait pas la même »erreur« . Son SMIC à 1500 €, dont on n’a jamais pu savoir si c’était net ou brut, en plus mesure qui devait s’étaler dans le temps, n’était donc rien d’autre qu’une promesse démagogique.

              Je ne vote jamais pour une diva dont je sais que le programme n’est qu’un piège à gogos électeurs, dont les véritables intentions sont bien cachées. Par contre qu’est-ce qu’une gauche qui dit que le SMIC à 1500 € net est »démagogique" ?

              La dame du Poitou devrait essayer de vivre avec cette somme. Mais bien sûr quand on ne veut pas prendre sur les profits et au moins dire que la gauche récupérera les 10 points du PIB passés ces dernières décennies des salaires aux actionnaires on ne peut effectivement pas augmenter salaires et minima sociaux.

              Il serait grand temps de se rendre compte que ces people de la politique ne sont que des Janus à double face. Pour les travailleurs, en campagne électorale seulement, (donc promesses démagogiques) et larbins du capital une fois élus.

              Ca crève les yeux mais beaucoup refusent encore de le voir !


              • elly 29 octobre 2010 11:31

                Le SMIC à 1500€ n’a jamais été une promesse électorale démagogique, puisqu’elle l’accompagnait de mises en garde suite aux débats participatifs qu’elle avait eus avec les patrons des PME-PMI ; c’est pour ne pas étouffer ces entreprises-là qu’elle avait dit aussi que les 35 heures ne devaient pas être appliquées uniformément, mais par secteur après discussions avec les acteurs du secteur concerné. La Direction Socialiste venait improviser des propositions au cours de la campagne et les imposait à Royal dans l’espoir de contrer le mensonge sarkozyen du « Travailler plus pour gagner plus ! » On voit où cette démagogie a mené la France aujourd’hui.
                 Le PS a sabordé la campagne électorale de Ségolène Royal en 2007 ! Dès qu’elle déclinait une proposition qui venait de son Pacte Présidentiel le matin, Hollande venait la contredire le soir.
                La Direction Socialiste n’avait pas arrêté de faire du chantage « au soutien » pendant toute la campagne électorale.
                 Elle au moins a eu l’honnêteté de dire que les 1500€ lui étaient imposés par son parti ; qui ignore que tout programme électif est un ensemble de compromis fait avec son parti et les partenaires qui vont travailler avec vous ?

                Alors, votre SMIC à 1500€, ça ne tient plus. Il suffit de voir le travail que Ségolène Royal fait dans sa Région depuis 2004 pour « voir » qu’elle tient ses promesses électorales !
                 Et ça, tu ne veux pas le « VOIR » toi non plus !
                 Royal est la Présidente qu’il faut à la France en 2012,n car c’est la seule capable de tenir ses promesses électorales. Et puis, disons nous bien que 2012 ne sera jamais comme 2007 ! Il n’y a que les entêtés du Régime sarkozyen et ceux qui mettent les bulletins de vote dans l’urne pour la robe ou le costume de tel ou tel qui ne se servent pas des leçons de l’expérience !


              • Ronald Thatcher rienafoutiste 28 octobre 2010 10:18

                « Royal présidente en 2012 ? »

                Brrrrr...


                • Gorg Gorg 28 octobre 2010 10:23

                  @ L’Auteur
                  AH NON, surtout pas, on ne va pas recommencer. Vous voulez remettre en route la machine à perdre. Le transylvanien va se frotter les mains si c’est le cas. En 2007 elle a perdu des élection imperdables après deux mandats de Chirac .....On a besoin d’une vraie gauche républicaine, pas de la gauche caviar ....


                  • elly 29 octobre 2010 11:41


                     Ridicule comme argument !
                     Les élections imperdables, c’étaient les élections de 2002, et pourtant, Lionel Jospin, le Premier Ministre le plus populaire de la Vè République, les a perdues dès le premier tour, alors même que tout son camp était derrière lui.
                     Ségolène Royal a fait un score honorable et s’est hissée au second tour malgré la machine finacière et propagandiste sarkozyenne qui recrutait dans les rangs du PS pour combattre son adversaire.
                     Mais Ségolène Royal a même été très forte, car se battait contre son camp et contre son adversaire politique. On a beau lui mettre Bayrou entre les pattes pour l’éliminer dès le Premier tour, mais la nouveauté de ses propositions politiques a convaincu le monde ouvrier, agricole et la jeunesse.
                     Ce n’est que chez les Seniors que Sarkozy a battu Ségolène Royal, les préjugés vis-à-vis des femmes, surtout quand elles sont belles et fières de leur féminité, sont durs à déboulonner.

                     Ca n’existe pas, les élections imperdables, c’est stupide comme sortie !
                     Qui l’eut cru que Chirac puisse battre Balladur en 1995 ?

                     Alors, arrêtez avec votre argument bartolonien et jospinien d’élections imperdables, quand on a passé son temps a mettre les peaux de bananes sous les pieds de la candidate de son camp et à signer des accords secrets avec le camp adverse.

                     Ségolène Royal est la Présidente qu’il faut à la France en 2012 !


                  • iris 28 octobre 2010 10:43

                    non eva joly et mélenchon


                    • yoananda 28 octobre 2010 10:44

                      ridicule !


                      • Clojea Clojea 28 octobre 2010 10:53

                        Belle propagande pour l’égérie du Poitou. A coup sur, vous serez Ministre au début.... Après, ca dépendra du sens du vent... Incroyable de croire qu’elle sera une bonne Présidente.....ou alors, l’auteur de ce billet ne voit rien, n’entends rien, mais attends beaucoup très certainement pour son avancement personnel.


                        • Jordi Grau J. GRAU 28 octobre 2010 11:01

                          Ségolène Royal, malgré quelques déclarations qui ont pu donné le change, me semble s’inscrire dans le courant dominant au PS : le social-libéralisme, c’est-à-dire une social-démocratie qui a depuis longtemps renoncé à s’occuper sérieusement de la question des inégalités sociales. Ces quelques lignes, extraites d’un article de Blaise Magnin (Monde diplomatique de novembre 2008), me paraissent éclairantes. L’article concernait Delanoë, Aubry et Royal au moment du congrès de Reims :

                          « Sur le fond, l’analyse du monde social que livrent les trois candidats au poste de premier secrétaire (M. Valls a, depuis, rejoint le camp de Mme Royal) apparaît largement déconflictualisée. Nulle structure de classe, nulle référence à une quelconque stratification sociale ne sont évoquées autrement que cursivement. Pour Mme Royal, « on ne peut plus réduire les inégalités à une opposition simple, où se dessinerait clairement un conflit social ou politique explicite (...). Nous n’avons plus de grille de lecture qui permette de tracer des frontières nettes entre des “catégories” qui formeraient la population de notre pays  » ; selon Mme Aubry, « les demandes de nos concitoyens sont beaucoup plus individuelles qu’hier ». Elle ajoute : « Le “je”, ce n’est pas simplement “moi tout seul”. C’est la personne avec ses goûts, ses cercles et ses tribus. » Tous mettent au centre de leurs projets la promotion de l’émancipation individuelle par la formation de citoyens responsables, autonomes et créatifs. »

                          Au vu du mouvement actuel pour la défense des retraites, la citation de Mme Royal me paraît assez comique.


                          • webrunner webrunner 28 octobre 2010 11:47

                            eh ben ! on a les cuisses propres !


                            • kitamissa kitamissa 28 octobre 2010 12:03

                              à choisir,autant prendre une comique professionnelle,Shirley présidente et Dino 1er ministre !


                              • UltraLord 28 octobre 2010 12:23

                                Non, mais sinon, à part dire que les gens ne veulent plus de Sarkozy ...

                                Enfin je veux dire, elle a un programme ?
                                D’ailleurs, la gauche a t-elle un programme ?
                                D’ailleurs, la gauche existe t-elle (en rapport avec les gauches, parce que tout le monde veut son petit parti et son petit pouvoir) ?

                                Enfin bref, c’est quoi cette propagande pourrie ? Vous n’avez pas mieux ?

                                Vous savez que ce genre d’article n’est pas pour beaucoup l’aider ? Au mieux, les gens vous ignorent. Au pire, ils constatent quelle lamentable communication ils vont devoir supporter jusqu’en 2012 ...


                                • Gorg Gorg 28 octobre 2010 12:51

                                  Rebonjour Fergus
                                   Pas d’accord avec vous. On a bien senti que Royale était l’opposante préférée du Sarkosy Circus. D’ailleurs lorsqu’elle a commencé a baisser dans les sondages l’UMP et les médias sont venus à sa rescousse (il fallait sauver le soldat Royal), de façon passive pour les uns et active pour les autres. Si elle avait eu un tant soit peu la « carrure » elle serait passée au deuxième tour. Ce ne sont pas les caciques du PS qui auraient pu l’en empêcher. Elle s’est auto détruite elle même lors du débat d’entre deux tour. De toute façon lorsqu’on lorsque j’entends des Valls, Dray, DSK, Hollande ...etc..., je me dis que le PS devrait changer de nom ..... c’est un attrape nigauds


                                  • Ploucman 28 octobre 2010 13:31

                                    « Mandataire départemental de Ségolène ROYAL au sein de la fédération socialiste des Pyrénées Atlantiques. Membre fondateur de Désirs d’avenir 64 depuis avril 2006. »

                                    A wai quand même ... je me disais aussi !

                                    Royal au second tour en 2012 c’est la meilleur chance de sarko pour repasser... alors non, pas elle :s


                                    • manusan 28 octobre 2010 22:24

                                      Les électeurs de droite préfèrent certes DSK, mais pas les candidats de droite.
                                      Et ça se comprend, c’est le seul candidat du PS qui peut prendre des voix à l’UMP (les autres les prenant à l’extrême gauche).

                                      Stratégiquement ça peux être payant, vu la popularité de l’UMP actuellement, d’ailleurs le FN ne s’en cache pas.


                                    • Keuss 28 octobre 2010 15:11

                                      Segolène Royal, ou la dernière chance de l’UMP. 

                                      Ben oui, quoi de plus naturel, quand on est au plus bas dans les sondages, d’imposer un adversaire que l’on a déjà battu.

                                      Un article rempli d’objectivité en plus, écris par un militant socialiste. ( ça existe encore ça ? )
                                      Vraiment, Christian, vous faites plus de mal qu’autres choses en faisant la promotion d’un navire échoué.
                                      En 5 ans, elle n’a regagné aucune crédibilité, et je vois mal les déçus de Sarkozy voter pour elle, car ils voteront encore plus à droite eux.

                                      • kitamissa kitamissa 28 octobre 2010 15:27

                                        surtout ce slogan « plus juste la France sera plus forte » ......avec ça ..ça donne vachement envie de voter pour la foldingue du Poitou !


                                        ça veut dire quoi « plus juste la France sera plus forte » ou bien « plus forte la France sera plus juste » on peut inverser et ça semblerait plus logique ....

                                        si y’a pas de fric,on peut pas être plus juste ! et plus juste par rapport à quoi ? le partage des richesses ,elle partage ses richesses Dame Sainte Ségolène ? elle est même passée au prud’hommes parce qu’elle payait pas ses attachés parlementaires !

                                        attendez un peu,les Ségolènistes c’est souvent des mecs qui fantasment sur le physique d’une quinquagénaire encore baisable et qui n’ont rien à se foutre sous la dent !

                                        • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 28 octobre 2010 16:48

                                          " attendez un peu,les Ségolènistes c’est souvent des mecs qui fantasment sur le physique d’une quinquagénaire encore baisable et qui n’ont rien à se foutre sous la dent ! "

                                          Restons courtois !


                                        • MARIE CLAIRE 28 octobre 2010 15:32

                                          présidente ?
                                          pour quoi faire ?
                                          la question est le maintien de la France dans l’U.E. Le reste dépends de cela. Tout le reste.


                                          • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 15:39

                                            Mais c’est que vous insistez, la France ne sortira jamais de l’UE à moins que Marine ne passe, c’est à vous de voir !


                                          • docdory docdory 28 octobre 2010 17:07

                                            @ Shaytan666 

                                            Il y a également Dupont-Aignan et Mélenchon, pour la sortie de l’UE.

                                          • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 18:18

                                            Mais comme je disais à Marie Claire l’autre jour, ce sont toutes des personnes qui n’ont absolument aucune chance d’arriver au pouvoir.
                                            Le système a été cadenassé par de Gaulle dans sa Vème république, le vote à majorité simple sur deux tours ne favorise en rien les moyens et petits partis.


                                          • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 18:19

                                            Encore une chose Doc, dire que l’on va sortir de l’UE est une chose, pouvoir le faire en est une autre.


                                          • kitamissa kitamissa 28 octobre 2010 15:45

                                            bon alors Ségolène Royal est toujours co -gestionnaire de la Sapinière capital social 914.694 € ..


                                            en co -pro également d’un appart à Boulogne sur Seine,d’une maison à Mougins,et d’une maison à Melle,..

                                            valeur de l’ensemble reévalué au marché actuel à 3 millions d’euros .

                                            soumis tous les deux à l’ISF ....

                                            des personnes du petit peuple quoi ! 
                                             

                                            • nataraja 28 octobre 2010 16:15

                                              Par son intuition et son desir d innovation SR est en tout cas celle la plus a meme de faire evoluer ce pays de vieux enkysté mais elle sera entourée des memes vieux fabius aubry et cie qui parlent le language des années 80


                                              • beo111 beo111 28 octobre 2010 16:34

                                                Pas d’accord sur le coup des 1500 euro, elle a de mon point de vue fait une grosse erreur en refusant de donner un chiffre au public.

                                                Par contre si elle a le courage de reproposer les comités citoyens pour contrôler l’action des élus et un référendum sur la sortie de l’Europe par l’article 50 du TUE (suite logique de 2007 où elle demandait un référendum sur Lisbonne), eh bien dans ce cas là moi je suis prêt pour voter pour elle dès le premier tour cette fois ci, voir même à faire un peu campagne pour elle.

                                                Mais à mon avis cette fois ci la présidentielle va être moins importante que les législatives, où va se jouer la véritable bataille de France.


                                                • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 16:41

                                                  Mélenchon est bien trop à droite pour kitamissa, c’est pour eux qu’il va voter  smiley


                                                • Castor 28 octobre 2010 16:41

                                                  Je sens qu’on va encore devoir voter pour « le moins pire »...


                                                  • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 28 octobre 2010 16:52

                                                    A l’auteur : j’ai juste une une question à vous poser  !

                                                    Vous avez d’autres LOLDREAM du meme genre à nous faire partager ?


                                                    • docdory docdory 28 octobre 2010 17:03

                                                      @Christian

                                                      1°) A supposer que Royal soit élue , elle serait le Président de la République, et non la Présidente de la République . De même que l’on doit dire « Madame le Ministre » et non « Madame la Ministre » comme on l’entend trop souvent dans la bouche de journalistes peu respectueux de notre langue.

                                                      2°) On ne dit pas « le fameux SMIC à 1500 dont elle a prétendu n’avoir jamais cru », mais « le fameux SMIC à 1500 euros auquel elle a prétendu n’avoir jamais cru »

                                                      3°) Quant à la « bravitude », ce que l’on peut en dire, après vous avoir lu , c’est que le langage du général Royal ne vaut guère mieux que celui de son soldat Christian ....

                                                      A part ça, sur le fond de l’affaire, la candidature Royal serait un suicide pour le PS. Pourtant, je la crois malgré tout capable de se présenter contre le candidat au PS qui sera désigné par les primaires du PS, si primaires il y avait ( personnellement, j’en doute fort ! )

                                                      Les candidats les moins mauvais pour le PS seraient à la rigueur Manuel Valls ou Laurent Fabius, le pire serait évidemment Martine Aubry : il est clair qu’en cas de deuxième tour Sarkozy contre Aubry, j’irais à la pêche à la ligne !


                                                      • Fergus Fergus 28 octobre 2010 17:17

                                                        Bonjour, Docdory.

                                                        Amusant que l’on continue à ressortir sans cesse la « bravitude » (pour bravoure) de Royal alors qu’au même moment, Sarkozy nous gratifiait sur les ondes d’une « fatitude » (pour fatuité) pourtant laissée dans l’ombre.

                                                        Et quoi qu’on en dise, Royal a souvent fait preuve de bravitude tandis que Sarkozy montrait de son côté une grande fatitude.

                                                        Avouez que sur ce coup là, et sur quelques autres du même tonneau (Sarkozy a fait largement autant de bourdes que Royal), la candidate PS a été très désavantagée par le traitement médiatique dès que ses amis de gauche ont donné le signal de la curée.


                                                      • docdory docdory 28 octobre 2010 17:46

                                                        @ Fergus 

                                                        C’est bien possible.
                                                        De toute façon, la caractéristique commune des deux finalistes de la dernière élection présidentielle était l’expression orale calamiteuse !!!

                                                      • armand armand 28 octobre 2010 18:09

                                                        Royal, Aubry...

                                                         France est trop beau et trop grand pays pour tomber en quenouille !


                                                      • friedrich 28 octobre 2010 18:19

                                                        Pauvre Armand, qui n’ a pas encore réalisé que notre beau et grand pays est déjà tombé en quenouille.


                                                      • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 18:25

                                                        Petite anecdote, en communauté française de Belgique, un décret prévoit que dans toutes les fonctions occupées par une femme, le nom doit être féminisé. On doit donc dire madame la ministre, madame la députée, madame la sénatrice, madame la bourgmestre (maire)... en plus dans l’armée le mot « mon » a été supprimé donc on ne dit plus mon capitaine mais capitaine p.e.x.


                                                      • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 18:26

                                                        Sorry, mon dernier poste est bien entendu pour le Doc. Un docteur, une doctoresse  smiley


                                                      • sisyphe sisyphe 28 octobre 2010 18:27

                                                        ar docdory (xxx.xxx.xxx.88) 28 octobre 17:03


                                                        Les candidats les moins mauvais pour le PS seraient à la rigueur Manuel Valls ou Laurent Fabius, le pire serait évidemment Martine Aubry 



                                                        Houla !! 

                                                        Le choix des candidats du PS par quelqu’un de droite, c’est demander à un aveugle de choisir des couleurs... 

                                                        Occupez vous de choisir VOTRE candidat de droite, et dispensez vous des conseils en ce qui concerne le PS ; merci... 


                                                      • Nestor 28 octobre 2010 18:36

                                                        « en plus dans l’armée le mot »mon« a été supprimé donc on ne dit plus mon capitaine mais capitaine p.e.x. »

                                                        Juste pour l’info, dans l’armée ça fait déjà bien longtemps que l’on ne dit plus mon quand il s’agit d’une personne de sexe féminin !

                                                        Mon Capitain ! (masculin)
                                                        Capitaine ! (Féminin)


                                                      • Nestor 28 octobre 2010 18:39

                                                        Oups ... Salut Shaytan !

                                                        Bien évidemment je parle pour la France et non pas la Belgique, je crois avoir en fait mal interprété ton post !


                                                      • Shaytan666 Shaytan666 28 octobre 2010 18:45

                                                        Salut Nestor
                                                        En Belgique le « mon » a totalement été supprimé aussi bien pour les homems que pour les femmes  smiley


                                                      • Fergus Fergus 28 octobre 2010 18:49

                                                        @ Shaytan et nestor.

                                                        Et pour cause pour ce qui concerne le grade car « mon » n’avait rien à voir avec le possessif étant simplement l’abréviation de « monsieur » !


                                                      • Nestor 28 octobre 2010 19:07

                                                        Salut Fergus !

                                                        Oui mais on aurait pu dire ma (ma → Madame) capitaine, mais non, le grade n’a pas de féminin ou de masculin il reste un grade !

                                                        (Enfin juste une petite parenthèse dans les réactions sur l’article !)


                                                      • sisyphe sisyphe 28 octobre 2010 20:50

                                                        Par armand (xxx.xxx.xxx.150) 28 octobre 18:09

                                                        Royal, Aubry...

                                                         France est trop beau et trop grand pays pour tomber en quenouille !



                                                        On sent le couillu, là , de dieu !! (j’ai évité la rime....) 

                                                        ...et lyrique, en plus ; France sans article ; tournure. dérouledienne...... .. 

                                                        à moins que ce soit du petit nègre ? 

                                                         smiley 



                                                      • armand armand 29 octobre 2010 19:12

                                                        Sisyphe,
                                                         smiley smiley

                                                        Sérieusement.... j’ai du mal, mais je me sens enfin mûr pour voter pour une femme. Comme quoi on peut toujours progresser, n’est-ce pas ?

                                                        Mais pour rebondir sur notre discussion, étant parisien (nobody’s perfect) j’ai l’exemple sous les yeux, à longueur de journée, d’une mandature solidement socialiste, et ce depuis des années, qui a baissé les bras (si tant est-il qu’elle ait jamais eu l’intention de s’en servir) devant les grandes fortunes, les grands groupes.
                                                        Moyennant quelques petits aménagements dont je ne nie pas la bonne intention (mesures en faveur du logement social, encouragements en faveur des transports en commun, etc.) on entend surtout des grandes protestations d’impuissance.
                                                        Et on a livré la ville définitivement aux groupes Pinault, LVMH, on a laissé s’emballer la bulle immobilière et se constituer de véritables « Gated Communities » ; il n’y a jamais eu autant de grosses cnlindrées de de 4x4 garées ostensiblement sur les trottoirs, et on achève de céder les derniers grands hôtels et demeurs de luxe aux émiratis.
                                                        Je pourrais continuer la litanie - mais ce n’est pas le bon fil ici.
                                                        Le tout pour dire qu’on est parfaitement fondé à préjuger de la politique d’un parti en examinant ses succès et ses échecs au niveau local. Et sur ce plan, c’est consternant.

                                                        Que demain le PS soit au pouvoir, je ne prévois aucune dénonciation du carcan libéral de la CE, aucune subordination du droit de propriété à des critères d’utilité sociale.


                                                      • pjf971 28 octobre 2010 17:18

                                                        Moi, quand je vois l’état actuel de l’opposition de gauche, et au premier chef du PS, je ne peux qu’être d’accord : La seule qui se dégage du lot, c’est Ségolène Royal. C’est la seule qui ait des propositions originales sur la plupart des graves problèmes de notre société. En outre, au PS, parmi les « grands » candidats, c’est la seule en qui on sente une véritable envie de parvenir au sommet de l’Etat.


                                                        • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 28 octobre 2010 17:38

                                                          LOL ! LOOOL !LOOOOOOOL ! LOOOOOOOOOL ! LOOOOOOOOOOL  !

                                                          Merci p LOOL our ce com LOOOOOOOOOOOOOL mentaire LOOOOOOL.

                                                          Oh la la la ! Qu’est ce que vous m’avez fait rire !

                                                          Merci du fond du coeur ! LOOOOOOL !



                                                          • armand armand 28 octobre 2010 18:11

                                                            De toute façon, dans leur pauvreté d’expression, leur superficiel, leur branchement systématique sur l’affect avant l’intellect , Ségo et Sarko sont bien assortis.
                                                            De plus, tous les deux représentent de véritables cancres à l’aune de leur génération.


                                                            • Nestor 28 octobre 2010 18:13

                                                              Salut !

                                                              À droite ... À gauche ... À droite ... À gauche ... À droite ... À gauche ... À droite ... À gauche ... Pfouuuuuuuuuuuuuuuu ... J’ai la tête qui tourne à force ...


                                                              • friedrich 28 octobre 2010 18:23

                                                                Moi aussi. En revanche le bateau suit toujours le même cap.


                                                              • Nestor 28 octobre 2010 19:00

                                                                Salut Friedrich !

                                                                Oui voilà, on est d’accord on nous mène en Bateau !

                                                                Vivement l’Iceberg !


                                                              • hydre de lerne 28 octobre 2010 19:05

                                                                C’est une plaisanterie, on aurait l’air fin à l’international avec une telle gourde : qu’elle soit agressive et de mauvaise foi, ce n’est pas grave, mais cette bécassine nous rendrait ridicule avec ses cuirs incessants....

                                                                Et, en plus, une question : est-ce qu’elle fait autant de fautes d’orthographe que vous ?


                                                                • Christian Christian 28 octobre 2010 19:33
                                                                  Royal élue à la tête de l’AIRF

                                                                  28/10/2010 à 18h17 | - vues

                                                                  La présidente de Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a été élue jeudi présidente de l’association internationale des régions francophones (AIRF), a annoncé un communiqué. L’AIRF, organisation internationale reconnue par l’Organisation des Nations Unies et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), regroupe 140 régions de par le monde.

                                                                  « Elle a été sollicitée par de nombreuses régions du monde et cette élection est la reconnaissance d’une autorité morale et de l’efficacité de son action pour défendre les valeurs du développement durable et de la diversité culturelle », développe l’association.

                                                                  « L’élection de Ségolène Royal à la tête de cette instance récompense l’excellence des actions de coopération décentralisée menées par la Région Poitou-Charentes qu’elle préside, avec ses régions partenaires situés au Sénégal, au Vietnam et en Inde
                                                                   », ajoute le communiqué.

                                                                  (source le JDD)


                                                                  • alberto alberto 28 octobre 2010 21:30

                                                                    Christian :

                                                                    Ainsi que je vous l’ai déjà écrit, la nullité de vos tracts ne fait que desservir la cause que vous semblez promouvoir : militant, d’accord, mais à voir vos scores sur ce site, réservez, SVP, vos argumentaires pour la foire à la bidoche de Mauléon-Licharre !

                                                                    Bien à vous


                                                                  • Vipère Vipère 28 octobre 2010 19:43

                                                                    Bonjour à tous

                                                                    Ségolène, c’est comme la choucroute royale !

                                                                    Au moins on a pas de surprise, on sait d’avance ce qu’il y dedans.

                                                                    Pour ceux et celles qui aiment le réchauffé, bon appétit.

                                                                     


                                                                    • LE CHAT LE CHAT 28 octobre 2010 22:36

                                                                      Royal , c’est comme le couscous ,
                                                                      elle pédale dans la semoule tout en semant des boulettes !


                                                                    • SebdeRennes SebdeRennes 28 octobre 2010 20:05

                                                                      "Pour moi, elle en a l’étoffe et que de tous les présidentiables socialistes, elle est sans doute celle qui peut fédérer le plus largement dans l’opinion, de l’extrême gauche jusqu’au centre sans oublier les déçus du SARKOZYSME.« 

                                                                      Pour la France de 2012, je souhaite ardemment qu’il n’y ait que vous à voire en Ségolène Royal une présidentiable.
                                                                      Le duel Sarkozy-Royal, on a donné en 2007 et on a vu ce que ça a engendré.

                                                                      Son action au Poitou est formidable et remarquable mais les picto-charentais ne s’en sortiraient pas si l’égérie de la région devait aller à l’Elysée.
                                                                      Le marais poitevin ainsi que le »Chabichou" ont besoin de Ségolène Royal à la grande différence de la France.

                                                                      Pour le marais poitevin, Vive Ségolène Royal !


                                                                      • Yohan Yohan 28 octobre 2010 20:52

                                                                        Oui tiens donnez nous Ségolène, qu’on en finisse smiley Il parait qu’il faut toucher le fond du gouffre pour pouvoir remonter à la surface 


                                                                        • Shaytan666 Shaytan666 29 octobre 2010 11:48

                                                                          Avec Nicolas la France est au bord du gouffre, avec Ségolène elle fera un grand pas en avant.
                                                                           smiley  smiley Enfin moi ce que j’en dit  smiley


                                                                        • Blue boy Blue boy 28 octobre 2010 22:51

                                                                          ROYAL présidente en 2012 ?
                                                                          NON NON NON ET RENON !!!!


                                                                          • pastori 28 octobre 2010 23:25

                                                                            royal, aubry, dsk ?...... idem que borloo, hortefeux ou fillon.... des noms. qu’importe !


                                                                            tous ces gens sont compétents et plus que valables. ce qui compte c’est le programme et sa philosophie, ! pas les hommes.

                                                                            partage des richesses ou enrichissement des plus riches ? la est la question !

                                                                            la France se passionne pour le futur premier ministre ! ça va servir à quoi l’un ou l’autre ? mettez ma concierge, le résultat sera quand même une politique en faveur des riches, pilotée par le medef arrogant et la finance mondiale.

                                                                            ce qui compte, c’est ce qu’on veut faire, pour qui on va le faire et comment. le choix des hommes est secondaire s’ils devaient se plier à cela, voulu pour le plus grand nombre et sous son contrôle.

                                                                            Une vraie politique de gauche, généreuse et pour l’intérêt général, sociale et avec des parlementaires responsables et indépendants du pouvoir, tout ça en concertation avec le peuple et sous son contrôle.

                                                                            sinon on va continuer longtemps le jeu des chaises musicales 

                                                                            • pastori 28 octobre 2010 23:32

                                                                              il ne faut pas raisonner en termes de pouvoir personnel et solitaire comme actuellement, où l’homme a son importance, mais une 6ème république dépouillée de tout ce que ces politiciens professionnels de tout bord l’ont accablée, au profit de quelques uns.


                                                                              sans changer cela, c’est pisser dans un violon.

                                                                              il a raison Yohan, au fond du gouffre , la sirène marine-Jeanne d’arc lepen va arriver avec sa tornade blanche, sa baguette magique, mégret, martinez et le blond, pour nous faire remonter à la surface. smiley

                                                                              • Attilax Attilax 29 octobre 2010 00:52

                                                                                Même pas en rêve, la ségo. Le PS et sa clique masquée, merci bien. Ils nous ont suffisamment montré de quel bord ils étaient ces trente dernières années.
                                                                                Faudrait quelqu’un d’intelligent et de charismatique à gauche, ça changerait. Le gros problème est que pour l’instant il n’y a pas foule.


                                                                                • Nanar M Nanar M 29 octobre 2010 07:45

                                                                                  UMPS : Qu’ils s’en aillent tous !


                                                                                  • bob08 29 octobre 2010 14:18

                                                                                    J’invite tous les ignorants a se pencher sur ses réalisations en Poitou Charente,apres avoir fait mordre la poussière a un ancien 1er sinistre..elle est a nouveau réélue avec un score de plus de 60% ..ainsi depuis 2004 qu’elle conduit la politique régionale,a chaque echéance ,les électeurs lui renouvellent leur confiance..Pour une « cruche »,c’est plutot pas mal non ???


                                                                                    • armand armand 29 octobre 2010 19:15

                                                                                      Mais Ségo qu’en est-il de ses positions (heuh...) de ses opinions, quand elle se penche sur l’inflation. smiley Ou va-t-elle laisser la seule Dati s’exprimer sur ce sujet épineux....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès