• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Sale mec » oui notre président est un Sale mec

« Sale mec » oui notre président est un Sale mec

Ce n’est pas un mot que j’aurais personnellement utilisé car inévitablement, il est entendu péjorativement. C’est comme quand j’écris la plupart des français sont ignorants, je dois toujours préciser que ceci veut dire qu’ils ne savent pas ce qu’ils n’ont pas appris, sinon c’est entendu comme une insulte, et ceux qui me lisent savent que ceci n'effleure jamais ma pensée.

Nous pouvons dire de notre président qu’il est un « sale mec » au regard de son parcours présidentiel, qu’il est détestable, mauvais, indécent, qu'il salit ceux qui l’approchent, et qu'il s’est comporté comme un homme énergique, viril et autoritariste dans l'excés.

Naturellement "pauvre mec" a son acception péjorative celle qu’a choisi dans l’urgence le staff de l’UMP et qui va se retourner contre eux.

Quand la presse internationale convient que notre président et un avide de pouvoir qui a développé une cour gouvernementale, qui a instrumentalisé sa vie familiale, qui a la constance de la négation pathologique, qui se construit sur le leurre permanent, qui n’a aucun respect pour les drames des français qu’il instrumentalise à souhait, nous ne pouvons pas dire que c’est un « bon mec ».

Quand j’ai écrit en novembre 2007 que c’était un illusionniste, je pouvais espérer me tromper, mais quand la presse internationale le qualifie d’affiche publicitaire, on ne peut pas être aussi nombreux d’horizons différents à ourdir un complot pour lui nuire.

Un « bon mec » serait un monsieur qui présente les qualités utiles qu’on en attend ; qui a une valeur satisfaisante. Je pense que cela se passe de commentaire et qu’entre ces acceptions que j’ai combinées pour servir mes fins, il n’y a pas photo.

Alors l’intervention du staff de l’UMP parait tout à fait déplacée au regard des faits ; le besoin d’immédiateté pousse à réagir dans l’urgence, et ce n’est qu’un divertissement polémiste.

Il y en aura d’autres si les candidats ne sont pas attentifs, car l’UMP se servira de toutes les bouées de sauvetage.

Mais c’est un bon intermède pour sélectionner la valeur des uns et des autres. Tous ceux qui dans cette affaire insignifiante, au côté des humoristes, se sont insurgés en père la pudeur indigné, oubliant leurs silences devant les propos indignes, de « casse-toi pauvre con » d’un président, même si l’on oublie de mentionner tous les préfets qu’il virait quand des manifestants traversaient le cordon de sécurité UMPiste, alors aux prochainex législativex ne votez pas pour eux, ce sont aussi de « Sales-mecs »

Mais cette insignifiance est un révélateur qui soulève quelques interrogations.

Il semble que devant la tempête que soulève la presse internationale (que l’on peut visionner à ce lien (http://videos.arte.tv/fr/do_search/videos/recherche?q=Nicolas+Sarkozy) en qualifiant notre président de « saltimbanques », nous pourrions nous attendre à une réaction plus mature et plus réfléchie devant la douche froide qui s’abat sur le président et l’UMP.

Quand dans l’exercice de la fonction suprême l’on est qualifié d’absence de pensée politique, alors que c’est tout le sens de la démocratie, cela signifie que l’on est creux, que ses discours pathétiques n’étaient que du vent fait pour séduire. De faux semblant, et pendant qu’il pleurait sur le sort d’un enfant violé d’une femme agressé, d’un policier ou soldat tué et autres drames, clamant qu’il avait un cœur, il distribuait des légions d’honneurs aux plus riches qu’ils soient de ses amis ou du star système,

Il a déstructuré la police, la justice, l’enseignement, les services de santé et accordait toujours plus aux riches. Alors oui c’est un « Sale mec » mais que dire d’un UMP qui l'a soutenu tout au long de son mandat, tout en voyant tout ce que nous voyons aussi.

Tous se confortaient dans leur ineptie par un dicton de circonstance et d’excuse, « quand l’on dirige l’on ne peut pas être populaire ». Nous pouvons l’admettre, pour quelques situations le peuple n’a pas toujours raison, mais quand c’est en toute chose, celui qui ne s’interroge pas à quelques soucis de fonctionnement cérébral.

Ce dicton est un moyen comme un autre de s’aveugler pour ne pas faire face aux réalités que donnaient les études d’opinions, les sondages, les manifestations, les résultats électoraux, tel un monolithe l’UMP se recroqueville sur son ineffable président, que « Sale mec » vient de qualifier, et enchaine sa dégringolade dans sa suite.

Certes je ne suis plus au fait, et je peux donc me tromper, mais il est inadmissible, sans que cela pose une interrogation sur le fonctionnement de notre parlement, qu’un seul homme ait pu durant cinq années tromper tout le monde sur la valeur de ses actions, sans une complicité aveugle ou une opposition inexistante au sein des députés de l’UMP et des militants umpistes.

J’ai déjà écrit l’espérance d’un « refondement » à droite vers une pensée politique, qu’incarnerait de Villepin, si Juppé n’était pas dans ce gouvernement j’aurais pu le citer aussi, car il ne faut pas se leurrer, et mal interpréter les symptômes.

Ce n’est pas parce que 96% des français veulent réformer le capitalisme, réformer la finance, qu’ils sont anticapitalistes, ou anti financiers, alors que la plupart ne rêve que de devenir milliardaire et de réaliser des plus values d’intérêts, il suffit de regarder l’évolution des jeux d’argent et les placements financiers. En un mot la majorité des français sont de « droite » et dénoncent le capitalisme parce qu’ils n’en sont pas les bénéficiaires. Donc la socialisation du capitalisme, le capitalisme adulte, le capitalisme éclairé à sa place.

C’est pour moi un non sens, mais c’est comme cela, donc je préfère qu’il existe une droite qui développe une pensée politique, à une droite aveugle qui surfe sur les événements et se nourrit de la peur qu’elle entretient.

Quant à d’autres manières de produire, elles se feront jour certainement en abordant toutes les difficultés qu’a créé la marchandisation de l’existence par la monétarisation.

Mais peut-être faudra-t-il se poser des questions de « bon mec », du genre est-ce que la santé doit faire l’objet d’une production à but lucratif, est-il normal de s’enrichir sur le malheur de ses semblables etc. C’est avec ce genre d’interrogation que se construisent des pensés politiques.

Et elles existent quand des hommes disent lutter contre l’exploitation de l’homme par l’homme, ils posent un défi permanent qui impose d’observer nos propres aspirations et désirs dans le miroir des autres.

Nous nous sommes bien éloignés de cela en nous mirant qu’en des places et comptes financiers.

Dans l’éducation et la scolarité il nous faut faire deux choses paradoxales : confiner nos cerveaux dans des usages et savoirs fondateurs afin d’évacuer le doute destructeur, puis les ouvrir à la relativité de ces fondements et savoirs pour accéder à l’incertitude sans peur, et y puiser la créativité, l’imaginaire, l’utopie, l’espérance face à un présent qui éteint nos désirs.

Peu sont ceux qui désapprennent, cela devrait être une partie intégrante de notre enseignement, nous évoluerions peut-être avec moins de drames, certainement avec moins de dogmes et plus de débats, et nous n’élirions pas de « Sale mec ».

construire un psychisme de certitude pour l'apaiser du doute, c’est élaborer un observateur aveugle, ensuite il faut lui retirer la canne blanche qui palpe le monde, sans cela l'on ne peut s'ouvrir à l'immensité des possibilité que nous offrent les 100 milliards de cellules de notre cerveau pour conquérir la seule terre qui vaille, l'incertitude, afin de ne pas tomber dans l'obscurantisme et le dogme par un cerveau bloqué.


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 6 janvier 2012 11:33

    je pense surtout que dans l’assemblage « pov’con » et « sal’mec » ... le president en retire sal’pov’ comme message a l’attention des francais de base, ceux qui ont du mal a boucler les fins de mois, ceux que sa politique imbecile a abonnes a Pole-Emploi et au RSA, ceux qu’il va essayer de carresser dans le sens du poil jusqu’au lendemain des elections, car en plus il prend les pov’ pour des sal’cons


    • morice morice 6 janvier 2012 12:21

      excellent !


    • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 15:28

      bonjour Gérard

      effectivement il va y avoir un combat de communicant, chacun va cerner les mots qui font tilts pour son camp, et essayer de les faire prononcer par les autres afin qu’ils en perdent des voix.
      très certainement qu’il ciblera toutes les actions « populardes » (et non populiste) qu’il a mis en place pour récupérer les voix du FN. je suis même certains que touts les maire de la majorité on du recevoir des consigne pour faire obstruction à la candidature FN (c’est au pif, dans la logique des choses)
      ddacoudre.over-blog.com
      cordialement.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 janvier 2012 00:13

      A trois mois du premier tour, et au regard de son impopularité record, il est temps de dire : « Casse-toi, sale mec ! »

       smiley


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 janvier 2012 00:18

      Et sa chanteuse peut se casser avec lui :

      « Exclusif, Marianne. Carla Bruni au coeur d’un scandale international. » Marianne.fr

      Ils vont finir comme les Ceaucescu.


    • Defrance Defrance 7 janvier 2012 10:01

        ou comme Mussolini ! 


    • brieli67 7 janvier 2012 22:50

      oh que non !que nooon !


      Notre Nain Radinguet bis est à deux gares de triage de son Sedan !!

      Après la réddition en mai , la Commune !!!



      Chauffe Marcel !  Chauffe !!!

    • devphil30 devphil30 6 janvier 2012 11:34

      Illusionniste est bon qualificatif mais j’ajouterais dangereux car il sème le vent de la division pour mieux régner et cela n’est pas démocratique mais dictatorial.


      Probablement qu’il a trop fréquenté certains dictateurs mais qu’il n’oublie pas comment ils ont fini en partie grâce à lui.

      Il va au gré du vent et des évènements et on entend que c’est le meilleur capitaine à la barre , oui pour aller s’échouer sur les récifs.

      Philippe 

      • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 15:36

        bonjour devphil

        bien la métaphore. effectivement il a fait s’opposer en permanence les français entre eux, le dernier exemple en date est la grève des agents de sécurité dans les aéroports, alors que c’est la direction de l’aéroport qui a faillit en ne prévenant pas ses client car ils ne croyait pas en la mobilisation, et le gouvernement n’a pas laisser passer l’occasion de semer une discorde.
        il n’a fait presque que cela sur tous les sujets, police, justice, immigration, identié nationale, enseignement, en plus de n’être qu’une affiche c’est un père fouettard.
         http://ddacoudre.over-blog.com/article-madame-alliot-marie-une-belle-mystificatrice-93870377.html
        cordialement.


      • Croa Croa 8 janvier 2012 10:45

        Oui, surtout dangereux car c’est un criminel qui ne s’embarrasse pas de scrupules ! Nous avons vu en Libye. Nous avons vu avec ses obsessions sécuritaires qui déjà ont mené pas mal d’ innocents en prison, des fous irresponsables aussi (ça déjà alors qu’il n’était que ministre de l’intérieur.)

         Dire qu’on a confié le feu nucléaire à ce malade ! Croisons les doigts ! smiley


      • Robert GIL ROBERT GIL 6 janvier 2012 11:52

        il y a tant à dire sur la politique de Sarko, mais une des choses principales donc découle tout le reste sont les 196 milliards de recettes en moins en 2009 et 5 années de pertes de recettes non compensées. En France, nous n’avons pas de problème de dette, nous avons un problème Sarkozy.
        Voir ci-dessous :
        http://2ccr.unblog.fr/2011/12/21/comment-sarkozy-nous-endette/


        • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 15:41

          bonjour Gil

          pour te lire nous sommes presque toujours sur la même longueur d’ondes.
          effectivement il est le problème, mais surtout la représentation du problème, croire solutionner nos difficultés qu’en balayant Sarkozy serait une erreur.
          merci pour le lien je l’ai lu.
          ddacoudre.over-blog.com
          cordialement.


        • tikhomir 6 janvier 2012 12:16

          « Sale mec »... peut-être qu’il voulait parler de l’hygiène personnelle de notre président...


          • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 15:43

            bonjour tikhomir

            je ne pense pas Sarkozy n’en est pas encore arriver à déféquer devant sa cour, comme ce cher soleil XIV.

            ddacoudre.over-blog.com .
            cordialement.


          • morice morice 6 janvier 2012 12:20

            sale, je ne sais pas. menteur invétéré, si.



            Bref, notre président ressemble comme deux gouttes d’eau au héros du film L’Adversaire : le matin on croit qu’il part au travail, et en fait il emprunte un Falcon pour passer tout le week-end auprès de sa nouvelle compagne. On l’imagine partant avec des dossiers sous le bras, en fait, il part avec sa montre et ses habits neufs. Il promet de s’occuper de tous les Français, mais en réalité laisse d’autres se charger du sort des ouvriers de Mittal, trop occupéà sélectionner le meilleur titre du prochain album de Madame. La seule différence, en fait, pour l’instant c’est que Roman avait une maîtresse, à qui il venait raconter tous ses malheurs, ce mythomane complet. Qui s’en est pris pour perpète, lui.

            • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 15:50

              bonjour morice

              j’avais lu ton article tu l’avais bien écorché. je ne suis pas psychiatre, et nous avons tous fort heureusement un petit côté narcissique et souvent nous nous contentons du mensonge social, alors que lui il en a fait un ascenseur pour le pouvoir.
              ddacoudre.over-blog.com
              cordialement.


            • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 15:55

              bonjour commandant

              tu en es libre d’injurier qui tu veux pour qualifier une exctitude observable, ensuite il te faudra peut-être aller soutenir devant la justice qu’il s’agissait d’une qualification et non d’un désir de nuire.
              ddacoudre.over-blog.com
              cordialement.


            • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 16:09

              bonjour alchimie

               la première fois que j’ai entendu parlé de Chirac c’était par le Général De Gaulle il le présenté comme un homme de talent avec un grand avenir, il n’était alors qu’un membre d’un cabinet ministériel. je ne l’ai jamais rencontré mais nous avions une relation commune dans le cadre des confrontations de l’existence, c’est pour cela que tout ce que je connais de lui c’est par cet intermédiaire, et il y a des événements que j’ai connu avant d’autre par ce truchement, et que j’ai gardé pour moi, car je n’ai jamais été un politicien.
              globalement il a pratiqué la langue de bois, il a eu le sens du bien commun, et a défendu ces convictions qui n’étaient pas les miennes, avec toutes les ficelles qui prévalent dans ce monde de requins, mais il savait écouter, et se rendre populaire ce qui lui a permis de faire avaler des couleuvres aux citoyens, alors que notre président, tellement il s’est rendu imbuvable, dirait-il une vérité que beaucoup de le croirait plus.
              ddacoudre.over-blog.com
              cordialement.


            • Sonya V... Sonya Vardikula 7 janvier 2012 11:47

              @alchimie
              « Pas un article sur Avox, à croire que ce Chirac on l’adore !  »
              Sans chercher plus que ça, j’en trouve déjà 3 : 
               
               
               

            • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 12:31

              re alchimie
              tu ne lis pas tout.
              http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=106361
              cordialement.


            • Croa Croa 8 janvier 2012 10:54

              Chirac était un mec de droite, c’est indéniable. Pas toujours honnête, certes...

              Mais il était humain et respectait certains principes de base. 


            • Henri François 6 janvier 2012 15:29

              Pour ma part je dirai que notre actuel « petit » Président est un « froussard ». En effet après avoir vu sa réaction physique lorsqu’un citoyen l’avait empoigné par le revers de sa veste, c’est à dire celle d’un être qui s’esquive en baissant piteusement la tête, ne voilà-t-il pas que son visage depuis plusieurs jours affiche tous les stigmates de l’inquiétude donc bientôt de la peur.
              Notre Sarko a peur de ne pas être réélu.
              Et du coup il envoie ses larbins montrer les crocs face àl’opposition, il multiplie les voyages « intra muros » les petits signes niais de la main, les discours dans lesquels il aime à égréner les menaces, les réformes tous azimuths qu’il n’avait jamais évoquées auparavant, et même « ô sacrilège » l’hommage pompeux à Jeanne d’Arc.
              Conclusion comme tout être ou animal peureux, notre basset risque de devenir dangereux.
               Ceci constaté, voyez-vous Ddacoudre, je pense que, alheureusement, celui qui le remplacera ne changera pas grand chose dans la manière de conduire le pays. Hélas...


              • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 16:26

                bonjour Henri
                je me souviens de cet intermède, la peur est une émotion salvatrice dans le monde du vivant, et le courage est parfois suicidaire, il est donc difficile sur une impression de qualifier une personne car les réflexe ne se commandent pas, mais je le pense plein de faux semblant et il trompe toujours tout le monde, donc pour quoi pas.

                la politique mise en place est pleine de verrouillage, quasiment nous sommes dans l’impossibilité d’en sortir tant il y a en place des systèmes dominants irréversibles, que nous maintenons par nos actes de tous les jours sans même le savoir. il en résulte que qui que ce soit que nous élisons en dehors de Sarkozy , il aura presque une mission impossible pour réussir sur un quinquennat.
                prendre la mesure de cela est important pour ne pas être déçu et croire aux miracles et aux contes de fées.
                nous sommes à la porte d’un changement « civisilationnel », cela prendra du temps et des heurts si l’on parvient à éviter une guerre.
                notre consommation actuelle est suicidaire et appelle ce changement de paradigme sociétal,
                mais entre le comprendre et le faire il y a tout un monde qui se chiffre en drame et en années.
                j’ai un article en cours pour essayer de faire comprendre cela.
                ddacoudre.over-blog.com
                cordialement.


              • Henri François 7 janvier 2012 04:16

                 à ddacoudre,
                Entièrement d’accord avec votre sentiment sur le devenir de la civilisation occidentale et ses satellites, c’est à dire, à mon avis, le chaos à moyen terme. Une catastrophe dont les premiers symptômes ont eu lieu en 1968 aux Etats Unis puis en Europe et notamment en France, et les seconds tout récemment avec les indignés et les révolutions arabo-musulmanes. La faillite de Barack Obama dont l’élection avait été accueillie par la planète comme la venue sur terre d’un nouveau Messie, est un autre élément troublant.
                Alors voyez-vous, comme mon parcours ici bas n’est plus très loin de son terme, il me semble préférable de me mettre à mon balcon fleuri et regarder, bien à l’abri et après avoir cultivé mon jardin, les remous nauséabonds traverser la planète par la faute d’hommes ignares, voraces et devenus fous.
                Amicalement.


              • bernard29 bernard29 6 janvier 2012 15:31

                je me demande si Hollande en faisant l’imitation de Sarko , se traitant « de sale mec, mais je suis le seul qui ait du courage » et qui donc doit être élu, n’a pas devancé la parution du bouquin de Sarko, prévue au mois de février et dont la trame est exactement celle là.  « bien sûr j’ai fait des conneries et je m’en excuse, je me suis corrigé et mais voyez comme dans la période troublée que nous vivons, je suis le seul sur qui vous pouvez compter. »

                j’ai lu cela il y a quelque temps dans un entrefilet sur son bouquin à venir, et alors ce ne serait, en plus, pas mal vu de la part de HollAnde de prendre les devants ;


                • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 16:40

                  bonjour bernar29

                  la communication est devenu un véritable art, et l’information indirecte se pratique régulièrement tout comme l’hameçonnage, dont use Sarkozy depuis son élection.
                  il se pourrait bien qu’il en soit ainsi, l’on ne lâche pas ceci devant des journalistes pour être comique. Sarkozy en a fait usage aussi.
                  si c’est le cas c’est un bon coup qui a piégé Sarko.
                  ddacoudre.over-blog.com
                  cordialement.


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 6 janvier 2012 15:57

                  oui, de toute évidence nous avons la malchance d’avoir un Président qui est un sale mec :

                  - l’insolence qu’il a manifestée le soir de son élection et les jours qui en ont suivi

                  - Son roman conjugal à épisode

                  - La mise en place de son bouclier fiscal

                  - sa prétendue politique d’ouverture par débauchages

                  - sa gouvernance faite d’oukases

                  - sa grossièreté (casse toi pauv’con !)

                  - etc…

                  http://jmpelletier52.over-blog.com/


                  • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 16:44

                    bonjour jean
                     j’ai lu ton billet
                     tu as raison il faut qu’il laisse a son parti la dénonciation et a lui la formulation des propositions
                    ddacoudre.over-blog.com .
                    cordialement


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 6 janvier 2012 17:04

                    cher Ddacoudre,

                    un de ces jours j’aimerai que tu me fasses lire ta poèsie.
                    bien à toi.


                  • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 21:20

                    re jean
                    je t’en ai envoyé deux par le lien de ton blog. je vais t’envoyer mon adresse hotmail par le même fil.

                    cordialement.


                  • Richard Schneider Richard Schneider 6 janvier 2012 16:30

                    Billet rafraîchissant, cher ddacoudre.

                    Bravo aussi au journaliste du Parisien qui a réussi son scoop ... Mentir ou travestir la réalité, ça ne dérange en rien un type qui doit avoir sa carte de presse. Heureusement qu’il reste encore quelques journaleux honnêtes, sinon la distinguée Nadine aurait été en mesure de demander des excuses à Hollande !
                    Nous avons eu droit à un matraquage médiatique incessant depuis hier : LCI, TF1, Antenne 2 et bien entendu Le Figaro, Le Parisien ... ont répété inlassablement la même chose pour montrer que le socialiste est nul, grossier et vulgaire - alors que tout le monde reconnaît la profondeur de pensée, la politesse et la délicatesse de notre président.
                    PS. Je vous invite à visiter le site de Marianne 2 (ou du Midi Libre) : un article sur la fondation de notre chère première dame risque de faire du bruit, si les faits rapportés sont avérés.


                    • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 16:47

                      bonjour richard

                      en ces temps de petite froidure je n’ai pas eu le choix que d’écrire du rafraichissant.

                      je vais essayer de trouver l’info dont tu parles.
                      ddacoudre.over-blog.com
                      cordialement.



                      • Antoine Diederick 6 janvier 2012 20:13

                        les socialistes se prennent pour le Christ, ils multiplient les pains smiley


                      • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 22:03

                        bonjour dietrich

                        jolie comparaison, mais je me suis laissé dire que le christ n’avait pas de lunette smiley
                        ddacoudre.over-blog.com
                        cordialement.


                      • Antoine Diederick 6 janvier 2012 22:48

                        Diederick est un prénom germain et celte qui a comme équivalent Thierry en Français....

                        Dietrich c’est Marlène.... smiley

                        Bonsoir DD à coudre.....


                      • Antoine Diederick 6 janvier 2012 22:50

                        non le Christ n’avait pas de lunettes il est mort trop tôt et s’il en portait c’était celle de son Père....

                        Le Père Universel ....enfin disons cela comme cela

                        Cordialement.


                      • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 22:53

                        excuse moi de ce lapsus de plume smiley


                      • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 16:52

                        bonjour anarcococo

                        merci pour ces liens désopilants, si les citoyens sont sensibles à ces moyens de communicant c’est que nous sommes dans la misère intellectuelle.
                        ddacoudre.over-blog.com
                        cordialement.


                        • antonio 6 janvier 2012 16:52

                          Le « casse toi pauv’con » a fait des dégâts considérables dans la population au détriment de M.Sarkozy...
                          Certes M.Hollande a toujours eu beaucoup d’humour et, parodiant M.Sarkozy , a dit :
                          « Je suis un sale mec ».
                          M.Sarkozy est d’une grossièreté et d’une inculture rares.

                          Je pense que le critiquer efficacement exige que l’on ne se rabaisse pas à son « niveau » de
                          langage ; au contraire, manions la langue le plus correctement et le plus poliment possible pour
                          contester les faits et gestes de ce Monsieur.

                          Je me refuse à parler comme lui pour émettre plus que des réserves sur la politique qu’il a conduite depuis bientôt 5 ans.

                          « Je n’ai pas gardé les cochons avec lui », il n’est pas de mon monde.


                          • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 22:15

                            bonjour antonio

                            merci de ton commentaire

                            je pense effectivement qu’il c’est trompé en voulant avoir le langage de monsieur tout le monde, alors que chacun voyait sa rollex.
                             j’ai le souvenir d’une rencontre télévisé de lui avec onfray le philosophe, en fin de rencontre il lui a conseillé un certain nombre d’ouvrage, qui laisser entendre qu’il le considéré comme un inculte.
                            j’ai jamais compris pourquoi onfray c’est prêté a ce jeu, car il n’est pas sot au point de ne pas avoir deviné que ce n’était qu’un illusionniste.
                            ddacoudre.over-blog.com
                            cordialement.


                          • kéké02360 6 janvier 2012 19:11

                            Si J’étais du nain je n’en ferai qu’une bouchée du flamby pour islamophobie !!!! smiley

                            << sale Mecque >> !!!! faut quand même pas déconner !!!!! smiley

                            Bon en attendant faut penser à virer cette racaille d’UMP-PS dès le premier tour des présidentielles et législatives !!!!!! smiley C’EST POSSIBLE !!!!!!  smiley

                            Faites passer le message ...............................


                            • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 22:26

                              bonjour kéké02360

                              c’est un peu plus difficile que cela, nous avons signé des accords internationaux dont l’application nous a conduite a la situation présente, et ce n’est pas seulement en changeant des hommes que l’on apportera une solution.
                              pour t’en donner un aperçu je vais te te donner un lien de tous les états qui ont ratifié les accords de l’OMC, que s’apprête a signer également la Russie car dans le BRIC ils sont les seuls à ne pas en être signataire.OMC | Comprendre l’omc - membres
                              ddacoudre.over-blog.com
                              cordialement.


                            • Croa Croa 8 janvier 2012 11:10

                              Aux présidentielles ce sera déjà dur, les médias ayant décidé d’un duel Hollande-Sarkozy au second tour c’est fort probablement ce qui se passera car le terrain leur est tout préparé. Nous pouvons toutefois raisonnablement rêver d’une autre issue et même d’un Président inattendu !

                              Pour les législatives ce sera plus dur. Si on associe leurs affidés (Verts, etc... ) c’est tout simplement impossible  : Ces gens sont localement implantés et le système majoritaire à deux tours par circonscriptions départementales les favorise outrageusement. smiley


                            • arobase 6 janvier 2012 19:14
                              la dernière du monsieur avec sa jeanne d’arc :

                              « C’est le 600e anniversaire, ce n’est pas tous les jours », a-t-il lâché, « qu’est-ce qu’on aurait dit si je n’étais pas venu ? »

                              tout le peuple en délire et haletant qui avait oublié sa faim, les chômeurs, les smicards, les sdf, tous ceux qui rament, attendaient de leur président qu’il honore la sainte vierge.

                              si par malheur il ne l’avait pas fait, on aurait demandé à un évêque, cochon ou pas, de le faire brûler en place de grève.
                              un deuil national aurait été décrété pour au moins trois mois.

                              • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 22:36

                                bonjour arobase

                                ha quelle sont belles à prendre ces voix du FN. c’est un calamiteux.

                                ddacoudre.over-blog.com
                                cordialement.


                              • BOBW BOBW 7 janvier 2012 11:20

                                Quel beau rêve ce « Quasimodo roi de la Cour des Miracles » Parti en fumée nauséabonde sur un bûcher smiley


                              • Antoine Diederick 6 janvier 2012 20:11

                                Jeanne n’appartient qu’à la maison d’Anjou... smiley


                                • brieli67 6 janvier 2012 20:18

                                  mah non !! elle est du BAR dit Mouvant 

                                  même pas française mais du SERG 

                                  LUXEMBOURGEOISE

                                  ALLEMANDE


                                • kéké02360 6 janvier 2012 20:31

                                  Anjou ! feu !!!!!!!!!!!! smiley


                                • Antoine Diederick 6 janvier 2012 20:42

                                  a Briely ....

                                  Ohhhhhh !


                                • Antoine Diederick 6 janvier 2012 22:55

                                  Anjou. Feu !

                                  Faut pas souffler sur les braises, c’est une sainte que l’on brûle !

                                  Au prix où en est la gazoline pour les voitures, faut pas jouer avec le feu .....


                                • Antoine Diederick 6 janvier 2012 20:14

                                  bon en attendant de prendre un pain ..... smiley


                                  • Antoine Diederick 6 janvier 2012 20:15

                                    pain cela rime avec nain


                                    • Antoine Diederick 6 janvier 2012 20:41

                                      faim et pain et nain, cela rime aussi..... smiley


                                      • lloreen 6 janvier 2012 20:51

                                        bonsoir
                                        Dieu sait si je ne suis ni sarkozyste, umpiste, socialiste ou l’ adepte d’un autre -iste mais je pense qu’il est vain et contreproductif de s’échiner sur une personne quelle qu’elle soit.

                                        La réflexion devrait porter plus loin avec le recul que nous avons.
                                        Comment vouloir attendre d’un autre ce qu’on n’est pas capable de faire soi-même ?

                                        Où est notre libre-arbitre ? Aux abonnés absents.
                                        Où est notre souveraineté personnelle ? Inexistante.

                                        Tant que ce problème ne sera pas solutionné il y aura encore pléthore de « Sarkozy » qui se pousseront aux portillons des palais de la République et de zélés serviteurs pour nous servir leur soupe.

                                        Le sursaut national salutaire aurait dû de faire en 2005, lorsque nos « représentants » nous ont imposé le traité de Lisbonne que nous avions refusé à 56% lors du referendum...


                                        • ddacoudre ddacoudre 6 janvier 2012 22:50

                                          bonjour lloreen

                                           j’ai toujours été engagé dans le socialisme historique pour lutter contre l’exploitation de l’homme par l’homme, j’ai vainement essayé d’embrayer sur la voie de Fernand Pelloutier qui rêvait d’instruire et d’émanciper les ouvriers. je ne crains pas de dire que j’ai échoué, je les ai vu lentement se diriger vers les lumières de l’envie sans discerner qu’ils s’aliéner. il y a eu des sursauts par ci par là mais rien pour construire du durable rien pour construire une pensé politique pour le bien commun sans tomber dans un communisme dictatorial ou un capitalisme exploiteur, au bout nous avons finit par installer au pouvoir les pires, des financiers. la non ratification du traité de Lisbonne n’aurait pas inversé cela. dans divers article j’explique un peu mieux cela.
                                          ddacoudre.over-blog.com
                                          cordialement.


                                        • Antoine Diederick 6 janvier 2012 22:59

                                          a ddacoudre

                                          voici une video étonnante que j’ai découvert il y a peu via le net

                                          ICI


                                        • Antoine Diederick 6 janvier 2012 23:04

                                          à comprendre que le travail n’éteint pas la dette......méditez.


                                        • Antoine Diederick 6 janvier 2012 23:06

                                          euhhh méditons tous......


                                        • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 00:07

                                          re antoine

                                          j’ai bien aimé. nous vivons dans une société capitaliste, c’est à dire que l’activité vise à réaliser une plus-value qui viendra grossir le capital.
                                          cela c’est formalisé par une manière de ventiler nos activité de production et de consommation par un plan comptable, qui considère que le travail figure dans le compte des charges alors qu’étant une richesse comme le développe ce monsieur il devrait figurée en apport de capital.

                                           notre manière de répartir le produit de la richesse s’en trouverait modifier, sauf nous sommes tous conditionnés par un système comptable, que je qualifie parfois de dominant systémique, qui rejette tous ceux qui le mettent en cause, seule une catastrophe pourra y remédier.
                                          mais en attendant nous ne sommes pas obligé de rembourser des intérêts. la dette est une nécessité, c’est un moyen d’échange. celui qui n’a rien achète un produit par une reconnaissance de dette, sinon il ira voler ce dont il a besoin ou ce qu’il envie.
                                          alors la nation prend cette dette et la garantie et en échange crée de la monnaie.
                                          cette opération aujourd’hui est faite par les banques qui en plus de garantir la monnaie, en se garantissant au prés de la banque centrale empochent des intérêts.

                                          cordialement.


                                        • BOBW BOBW 7 janvier 2012 11:30

                                          « Il n’est jamais trop tard pour bien faire »
                                          Ne désespérons pas d’un « sursaut national salutaire » souhaité  :
                                          Peut-être encore des coups de talonnettes au cul, les mois à venir vont-ils l’activer smiley


                                        • PUCK 6 janvier 2012 23:23

                                          Très ,très longtemps que je ne suis pas allé sur A.V. car je trouvais que ça commençait à devenir monotone dans l’antisarkozysme .J’avais bien fait ,dans ce que je lis ici ,il y en a une pelletée et oui ,pour beaucoup de posts ,c’est de la merde ,de la vraie ,bien épaisse ,bien odorante ....
                                          Je ne suis pour personne ,je ne sais pas encore pour qui je vais voter, ,mais alors ,vraiment pas et surtout pas pour ce type teint en noir qui essaie de se posturer comme son maïtre ,ce grand baiseur et menteur qu’était Mitterand .C’est vrai qu’il y a au moins une chose de bien sur A.V. ,on peut se permettre d’y être grossier et vulgaire ,mais ,je ne sais pas si vous vous rendez compte qu’à force de taper avec un gros marteau-pilon sur le Prez depuis 4 ans 1/2 ,vous avez fini par le rendre super intéressant ,car ,il n’en est pas encore mort !!!!!! 


                                          • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 00:38

                                            bonjour PUCK

                                            je pense que quelqu’un qui comme notre président à jouer a tous les jours fournir un sujet de divertissement à la presse pour occuper le terrain médiatique, qui n’a eu aucune gène à instrumentaliser la vie et les drame des autres et la sienne ne peut pas ignorer que s’il faillit le boomerang lui reviendra dans la figure.
                                            c’est lui qui a demandé qu’on le juge sur ses résultats, c’est lui qui a mis au résultat toute la fonction publique au point de faire de la police des encaisseurs d’infractions.
                                            alors aujourd’hui ou il affiche les plus mauvais résultats qu’un président de la république est réalisé, il devrait par décence même pas se présenter.
                                             Mitterrand n’a pas été certainement un président exceptionnel et il a comme tous les autres user et abuser du verbe, on lui doit tout de même la merde dans laquelle nous sommes car c’est lui qui a mis en place la BERD qui veillait et aider à développer le libéralisme économique dont le démantèlement des entreprises publiques étaient considérés comme une reconstruction. c’est a lui aussi que l’on doit les critères de Maastricht qui nous étranglent aujourd’hui, mais il n’a jamais traité un français de po’v con ni qu’il allait balayer au karcher la racaille. je pense que tu ne saisis pas bien la différence entre les deux. c’est pour cela que comme beaucoup de citoyen que j’ai connu et qui me disait qu’ils n’étaient ni pour l’un ou pour l’autre, au final ils votait pour celui en place.
                                            ddacoudre.over-blog.com .
                                            cordialement.


                                          • gordon71 gordon71 7 janvier 2012 07:47

                                            Bravo Puck, je ne vote pas non plus, mais ces démocrates font peur, « ils vont finir comme ceaucescu », dit un auditeur et on sent que ce n’est pas que de l’humour, 

                                            on peut reprocher des tas de choses à sarko, que d’autres,ont fait avant lui, de là tout mettre sur le dos de ce brillant démagogue, cela s’apparente au sacrifice du bouc émissaire chargé de toutes les fautes

                                             je n’aime ni l’hallali, ni les bûchers, ni la curée

                                          • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 09:41

                                            bonjour gordon

                                            ne pas voter chez nous est la liberté de chacun et c’est quelque chose à quoi je tiens, les citoyens doivent par la raison comprendre seul l’intérêt qu’il y a à le faire en dépit des déceptions qu’ils peuvent avoir, car il ne trouverons jamais un candidat qui pensent comme chacun d’eux.
                                            la démocratie emporte de faire des concessions sur sa liberté arbitraire dans l’intérêt d’un bien commun dont ils sont aussi bénéficiaire.
                                             c’est aussi leur droit de ne pas aller dans les lieux où l’on exprime ses opinions, il en découle inévitablement de cette abandon des place démocratique un affaiblissement de celle-ci et cela laisse a d’autre des chaise vide qui seront occupé par des technocrates comme nous le vivons ou des autocrate chemin sur lequel nous sommes. la politique n’est pas une voie de délicatesse tant les en jeu de pouvoir, d’intérêts de sécurité sont lourd et difficile a porter. ils ne sont dont pas des enfants de cœur.
                                             c’est en cela qu’il appartient au citoyen d’avoir assez de connaissances citoyenne pour trier le « bon grain » de l’ivraie, et non de crier TOUS pourris ou de se réfugier dans des peurs éliminatoires qui ouvrent la voie du fascisme et du totalitarisme.

                                            je t’ai mis le lien sur cette émission, concernant notre président, elle est sans appel, et toutes les dernière annonce qu’il fait même quand elle sont bonne comme la taxe tobin , ou symbolique comme l’anniversaire d’une pucelle qui ne courrait qu’après un territoire démontre que sont seul et unique but a toujours été de courir après des voix pour le pouvoir.
                                            si tu suivait un peu plus la vie politique ailleurs peut-être qu’a la télé tu aurais su qu’il avait dit a une journaliste qu’il l’interrogeait sur son désir d’être candidat à la présidence que ce qu’il désirait été être le plus fort, NON tous ne sont pas comme LUI.
                                            alors quand vous ne votez pas vous faite la place pour des homme comme lui.
                                            et ceci ne veut pas dire qu’il ne puissent pas par ailleurs être un citoyen avec ses qualité et defauts, et que d’autres n’aient pas préparé le terrain favorable a son émergence, j’explique cela dans un article, personne n’est particulièrement responsable de ce qui se passe y compris nous mêmes par nos actions. l’existence est un peu plus compliqué que cette réduction des responsabilités que nous pratiquons pour toujours renvoyer nos erreurs collective sur des boucs émissaires, mais lui c’est engagé à être jugé sur ces résultats et c’est ce que je fais a sa demande.

                                            ddacoudre.over-blog.com .
                                            cordialement.


                                          • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 00:50

                                            bonjour st just

                                            oui c’est le plus mauvais président qu’est pu porter la V république, j’ai côtoyé beaucoup d’homme qui avaient le pouvoir dans le monde de l’entreprise, certes il y avait des cons et parfois les lutte était difficile mais ce qui détenaient le pouvoir sur les autres étaient assez dignes pour ne pas abuser de l’ignorance des autres. dans les années 80 cela a commencé à changer et çà n’a fait qu’empirer, et Sarkozy en est un produit.
                                            je n’irai pas jusqu’à devenir un criminel en le mettant à mort, sa mort politique me suffit amplement, non pour lui je ne le connais pas, mais pour les projets suicidaire qu’il porte, particulièrement vis a vis de l’Europe car il la ferai imploser, alors que l’on en a besoin pour ne pas devoir choisir entre le dollar malade et le yuan en expansion en retournant au franc.
                                            ddacoudre.over-blog.com
                                            cordialement.


                                          • PUCK 7 janvier 2012 19:29

                                            Cher St Just ,puisque vous m’appelez « cher Puck » tout en n’en pensant pas moins , c’est justement ma culture politique ,sans doute aussi vaste que la votre ,qui m’autorise à écrire ce que j’ai écrit .

                                            Je ne suis pas adepte du « name dropping »,je m’abstiendrai donc d’en user bien que ce soit fort tentant mais vous seriez peut être étonné de la liste que je vous fournirai .C’est justement cette longue expérience politique ,depuis mon enfance ,en fait ,et parfois au plus haut niveau aussi bien à droite qu’à gauche ,qui me permet de n’avoir AUCUNE honte de ce que j’ai écrit ,bien au contraire .

                                            Vous avez utilisé ,pour me répondre ,un ton pontifiant que rien ne vous autorisait .Le BIEN et le MAL ? Vous plaisantez,sans doute ? Vous devez savoir que tout ce qui est exagéré est insignifiant .C’est pourquoi j’admire la résistance de Sarkozy qui ,en dépit d’un lynchage révoltant ,inhumain ,reste dans l’action .Je ne détaillerai pas votre matraquage indécent qui dénote une ignorance crasse de la géopolitique et d’autre part ,le manque d’équité m’est insupportable .Votre appréciation de la politique actuelle ne tient aucun compte du contexte international ,de l’immobilisme de Chirac et Jospin ,du boulet des lois Aubry et ,surtout ,des 14 ans catastrophiques de Mitterand dont nous trainons encore les dettes .

                                            Le grand bémol qui me pousse à hésiter quand aux prochaines élections est mon regret que Sarkozy ,ce « sale mec »,n’ait pas balayé tout ça avec la plus grande énergie .
                                            Je vous salue bien .






                                          • Barbara Barbara 7 janvier 2012 11:09

                                            La trahison des électeurs elle est visible sans avoir eu la malchance de vivre à côté de ces individus. Heureusement qu’on est pas obligé de les approcher de trop près pour se rendre compte de ce que vous, vous avez vu tout près et qui semble vous avoir marquer profondément.

                                            Pas de détails personnels à préciser, dites-vous, mais quand même, au vue des marques indélibiles qui vous reste de cette vie près des pourris, pour reprendre vos écrits, je me demande bien quel était votre intérêt d’être aussi proche d’eux ?


                                          • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 12:43

                                            re st just

                                            la vie est faite de relations humaine, nous ne pouvons pas éviter l’actions des influences, nous faisons cela au travers de ce média du web, il ne peut en être autrement car l’homme seul n’existe pas sinon il meurt.
                                            ensuit il faut lui donner ou choisir ce a quoi l’on s’accroche, dans un ciel bleue l’homme s’accrochera à un nuage pour exister dans un ciel gris à un coin de ciel bleue dans n paradis uniforme, il s’accrochera à un diable et vice versa. c’est un des principe de base de l’entropie, l’absence de désordre crée une valeur nulle ou rien ne se produit est c’est la « mort ».
                                             visite le net et tu y trouvera des informations sur les puissances qui « gouvernent ». netanyahu n’est qu’un instrument d’une politique que d’autres instrumentalisent. mais un élément agissant a une autre échelle que la notre.
                                            cordialement.


                                          • Defrance Defrance 7 janvier 2012 13:09

                                             Et pourquoi PERSONNE NE RÉAGIT a cette imposture ? 


                                          • le journal de personne le journal de personne 7 janvier 2012 03:18

                                            Sale homme !

                                            Salam, Shalom, sale homme !
                                            Voilà de quoi faire sauter le train-train du discours quotidien...
                                            Sale homme, ce n’est pas, forcément un homme sale
                                            Monsieur Propre peut être un sale homme

                                            http://www.lejournaldepersonne.com/2012/01/sale-homme/


                                            • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 12:44

                                              bonjour le journal de persone

                                              j’apprécie toujours.
                                              ddacoudre.over-blog.com
                                              cordialement.


                                            • eric 7 janvier 2012 08:42

                                              Enfin la « Gauche » existe ! Quel formidable consensus ! Voir tous les commentaires précédents....

                                              Et on comprend bien pourquoi en tout état de cause, il est nécessaire pour elle que Sarkozy soit un « sale mec... »
                                              Mais cela ne suffira sans doute pas pour les élections et surement pas pour la France....

                                              La « Gauche » est sociologiquement et politiquement minoritaire :

                                              Sondage après sondage, les partis « pas a gauche » regroupent de l’ordre de 60% et plus des intentions de vote au premier tout de façon régulière
                                              http://www.sondages-en-france.fr/sondages/Elections/Pr%C3%A9sidentielles%202012

                                              Compte tenu de l’absence durable d’alternance, d’une crise sans précédent récent ( qui incite au changement par nature) et d’un président a la personnalité controversée même dans une partie de son propre camp, on peut dire qu’un tel étiage est sans équivalent. Il faut remonter a De Gaulle pour retrouver une telle débâcle politique collective, un tel rejet massif de toutes les gauches. Mais la réalité d’aujourd’hui est plus grave encore, car de Gaulle était au minimum moins conteste comme personne ( même si les gauches ont pu le traiter de fasciste comme n’importe quel autre leader de droite).

                                              Pire encore, elle est minoritaire chez les plus défavorisés. Certes on s’y gargarise en prétendant qu’il y a encore des ouvriers qui votent a gauche. Mais, comme on ne distinguent pas les ouvriers de la fonction publique, qui sont évidemment des fonctionnaires avant d’être des ouvriers, la réalité est que le divorce avec ce qu’elle appelle « le peuple » est également sans précédent. D’ailleurs, elle les sait et l’admet sans état d’âme. Les ballons d’essai de Terra nova, montre qu’elle est toute prête a renoncer au « peuple » au bénéfices de catégories de clients, d’ayant droit, qu’elle est prête a subventionner en échange de leur vote en des politiques du genre du pain et des jeux.

                                              Mais ce n’est pas tout. En pratique, elle n’existe pas politiquement.
                                              http://simplyleft.wordpress.com/2012-comparez-les-programmes/
                                              Les déchirures idéologiques et programmatiques entre sensibilités sont sans doute plus grave qu’entre par exemple le le FN et le Modem....c’est dire !

                                              Poursuivons sur le divorce croissant entre gauche et population. On sait qu’en 2002 par exemple, 72% des profs ont vote a gauche, et c’est dans les mêmes eaux pour les autres bénéficiaires de la défense publique. Mais même la cela baisse...
                                              En revanche, les partis de gauche restent des partis de classe. L’essentiel de leurs militants et élus sont des bénéficiaires de la dépense publique. En 2007, il y avait UN membre du comité directeur du PS qui avait vraiment fait carrière dans le prive et il s’appelait Besson...

                                              Mais la aussi les division l’emportent entre PS, énarques, directeurs de DRAC, Prof des lycées de centre ville a l’abri des pauvres, gauche « arrivée » façon génération Mitterrand, propriétaire de son logement, moyenne d’age 55 60 ans, qui a une vague intuition que 1, elle ne peut pas espérer beaucoup plus, 2 les caisses sont vides, 3 elle est dors et déjà a l’abri de statuts protecteurs, et gauche plus jeune, intermittents du spectacle, instit ruraux, supplétifs associatifs qui voudraient bien répéter l’opération « Rastignac » de la génération Mitterrand, mais qui ne comprend que trop bien que celle ci est prête a la sacrifier sur l’autel de la rigueur budgétaire pour sauver ses propres avantages...le dialogue devient de plus en plus viril. Et cela se comprend, ce sont les mêmes budgets en baisse qu’il faut se partager.
                                              A la RATP, on est passe en 50 ans de mémoire de trois syndicats a 23, parce que tous le monde veut des décharges syndicales, etc... et évidemment, ils sont tous plus a gauche les uns que les autres....On imagine l’efficacité pour la défense des ’travailleurs« et pour l’obtention de compromis des lors que la moindre concession est immédiatement qualifiée de sociale traitrise par tous les autres....

                                              Et c’est sans doute la le pire pour elle. Ses intérêts de classe sont communs. Ouvrir a nouveau les vannes des financements publics. Mais les intérêts égoïstes de ses composantes sont tels, qu’elle ne parvient pas a les concilier pour au moins prendre le pouvoir.
                                              C’est ce qui s’est passe en 2002. En 2007, même Arlette a senti le vent du boulet. Quand ils ont compris que Sarko allait vraiment essayer de baisser le nombre de fonctionnaires, l’intransigeance historique de LO s’est subitement et presque magiquement assouplie, alors que Ségolène n’était pas vraiment plus proche de leurs thèses avec son physique de classe comme cela n’est pas permis...

                                              Aujourd’hui, on a quatre gauches et elles sont principalement immobilières :

                                              Dans un pays ou 60% des gens sont propriétaires (accroissement sans précédent dans notre histoire), ou les pauvres le sont restes et ou les riches l’étaient déjà, la principale révolution sociale des trente dernières années est immobilière, et de gauche..... Car ces nouveaux accédant, c’est nécessairement la classe moyenne et bien sur, en particulier celle qui a la sécurité de l’emploi et donc facilite a emprunter.
                                              Pour rester sur Paris :
                                              la gauche nouvel obs pour laquelle les principales injustices sociales sont la montée des prix de l’immobilier dans le quartier Latin et la politique d’immigration de Sarko qui rend plus difficile d’avoir des femmes de ménages pas chères. Voir les dossiers immobiliers du titre.
                                              La gauche libe : qui se plaint du prix des lofts dans les quartier périphériques dont elle chasse les couches populaires en faisant semblant d’être ravie d’habiter la alors qu’elle aussi rêve du quartier Latin.
                                              La gauche des communes périphériques, qui cherche a mettre en place des politique de préemption pour permettre a ses militants d’acheter en dessous du prix du marches ( volem viure al Clichy !).
                                              La gauche pure et dure, intransigeante sur les principes, qui se loge en appartement ville de Paris façon Jospin ( mais qui a quand même une résidence secondaire a Re), en HLM et ou logement de fonction façon Chevenement ( mais qui paye quand même l’ISF sur ses autres biens immobiliers)

                                              Et toutes de se regarder les unes les autres en chien de faïence avec suspicion...

                                              Et si il y en a une qui sort une idée valable, les autres les tirent a vue, mais en général, elles se préoccupent surtout de s’afficher »plus a gauche« et donc restent dans des surenchères parfaitement irréalistes.

                                              D’où une double stratégie,
                                               Faire monter le FN, puisque le peuple de toute façon ne vote plus a gauche, pour qu’au moins, peut être, un candidat de gauche arrive premier au premier tour. Vous avez remarque qu’avec Marine, le FN n’a jamais eu autant accès au médias mais en fonction de l’évolution de Sarko dans les sondages.... ?
                                              Sarko sale type et président des riches dans l’espoir de gagner par défaut au second tour.

                                              Il est donc nécessaire que Sarko soit un »sale type« parce que cela constitue le seul facteur d’unité a gauche. Le seul élément »programmatique« commun en externe ( en interne c’est faire payer les riches et donner plus de moyen aux services publiques, mais cela marche moins bien avec les autres contribuables...)

                                              Il n’est pas sur que cela soit suffisant. En période de crise, l’argumentaire du genre »vous savez, il vaudrait mieux que se soit moi le président parce que l’autre il est méchant, cela fait un peu pèse léger, pisse menu et gagne petit...

                                              Il est vraisemblable que ce n’est pas souhaitable. Une fois éventuellement sortis de la crise, nous pourrons peut être nous préoccuper a nouveau des stratégies immobilières comparée de la gauche arrivée et de la gauche arriviste, mais pour le moment, il y a d’autres priorités.


                                              • gordon71 gordon71 7 janvier 2012 09:12

                                                agonir Sarko, et l’insulte à chaque intervention , quel programme quelle hauteur, 

                                                la gauche donne vraiment envie

                                              • kéké02360 7 janvier 2012 09:37

                                                Excellent ERIC !!!!! smiley


                                              • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 11:19

                                                bonjour eric

                                                ton analyse est intéressante, oui la majorité des citoyens sont capitaliste donc de droite, même certains qui votent a gauche. oui les plus pauvres votent pour leur maitre, nous savons cela depuis la Boètie, nous savons cela parce que dans les pays totalitaires ils ne se révoltent pas.
                                                oui les plus faibles développent des états autocratiques, oui des hommes sans pensé politique ne regardent que leur intérêt commun, oui la pensé politique demande de l’abnégation et avoir pris la mesure de son intérêt de celui de l’autre de celui de l’espèce humaine, nous ne naissons pas comme cela , çà se cultive et cela se travaille par l’Éducation et la conscience politique, tout l’inverse de ce que réclame les citoyen depuis 1999 (je m’en explique dans des articles sur mon bloc)
                                                nous ne somme pas des êtres réfléchis mais des êtres émotionnels dont les sens le limite à son espace, et allez plus loin pour saisir le monde demande l’usage du cerveau.
                                                oui les hommes politiques pour beaucoup, dont Sarkozy est devenu le spécialiste c’est construit sur le quotidien émotionnel sans jamais développer de pensé politique c’est pour cela que je lui préfère VIllepin.
                                                 le socialisme n’est pas une gauchjisation stupide d’un totalitarisme dont nous avons connu les effets en ex URSS. le socialisme est l’émanation d’une régulation de la main invisible ou de la loi du marché qui la génère, ou le pendant humain de la richesse des nations par la théorie des sentiments, mais nous pouvons parfaitement ne pas vouloir nous élever intellectuellement rien n’assure que ce soit un acte « civisilationnel’, mais alors nous retomberons dan ce ce qui c’est mis en place ce nous deviendrons une marchandise pour ceux qui ont le pouvoir.
                                                comprendre l’existence n’est pas chose aisé, cela fait des millénaires que nous nous y appliquons, mais je ne serais jamais du coté de ceux qui veulent nous ramener qu’à des instincts grégaires quelque soit les paradigmes utilisés.
                                                en démocratie il est heureux que des hommes ne pensent pas pareil c’est une ineptie que de dire que les divergence ne sont que des divisions d’opinions sont inacceptables ceux qui disent cela sont des candidats au totalitarisme, toujours est-il que nous nous avançons vers une recomposition politique. nous sommes entrain avec Sarkozy de payer le prix de la pensé unique, nous avons mis au pouvoir des comptables déjà il y a 3000 ans les juifs savaient que les marchands n’avaient pas leur place dans le temple.
                                                nous nous leur avons donné tous les pouvoirs, alors le débat n’est pas de savoir si c’est une droite ou une gauche qui arrivera au pouvoir mais si nous voulons avoir une pensé politique pour un futur qui s’annonce catastrophique et redonner la main aux populations malgré leur incomplétude.
                                                je t’invite a parcourir mon blog
                                                nous savons également que seul 1/3 des peuples sont actifs, et généralement ce sont ceux qui sont aisés, ou intellectuel, ceux qui possèdent un peu de biens et de savoirs.

                                                c’est comme cela c’est une constante sociologique sans laquelle nous ne pourrions rien construire. les changements profonds n’interviennent pas avec la réflexion mais quand la »catastrophe"s’abat, alors peut-être faudra t-il au citoyen un deuxième mandat de Sarkozy, ci c’est le cas et que philosophie me prête vie, nous en reparlerons dans 5 ans.
                                                ddacoudre.over-blog.com .
                                                cordialement


                                              • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 11:22

                                                erratum
                                                oui les hommes sans pensé politique ne regarde que leur intérêt égoiste


                                              • arobase 7 janvier 2012 09:33

                                                faut pas pousser le bouchons . c’est la droite et sa presse pourrie qui monte une « affaire » et quand elle lui revient dans la gueule, c’est la faute de la gauche : !



                                                en effet la droite ça donne vachement envie ! smiley

                                                • eric 7 janvier 2012 10:13

                                                  Non arobase ! Faut se renouveler un peu ! Les vieilles ficelles ne fonctionnent plus. On sait tous que les journalistes tous medias confondus votent a entre 70 et 80% a gauche et que même quand les propriétaires sont des « capitalistes » ce qui les intéresse est plus l’argent de l’État, toutes couleurs politiques confondues que la couleur du président. Ce sont des marchands d’arme ou de béton, et ce qu’il veulent c’est pouvoir faire pression a la marge sur le décisionnaires public en cas de contrat et cela marche avec la gauche comme avec la droite.

                                                  Sinon, ils s’en foutent, ou alors on ne verrait pas l’ensemble de média soi disant a la solde de Sarkozy, faire de la pub systématiquement a le Pen chaque fois que Sarko monte dans les sondages.
                                                  Et ce n’est pas la « presse pourrie » qui monte le formidable consensus auto-satisfait des commentateurs ici pressent, ébahis et ravis d’être enfin d’accord sur quelque chose....


                                                • eric 7 janvier 2012 10:16

                                                  A Arobase, PS et pour info, vous, vous habitez ou ?



                                                • eric 8 janvier 2012 10:44

                                                  A dd a coudre, on pourrait faire la même analyse avec un bal de 14 juillet ou une salle de cinéma.
                                                  Mais cela illustre a nouveau le problème de fond des gauches. Leur déconnexion d’avec le reste de la société. Il faut qu’elles sortent de leur bulles confortables ou elles se protegent du réel et même de la logique la plus elementaire...
                                                  40% d’intentions de vote au premier tour dans un contexte on ne peut plus porteur, et au lieu de se demander ce qui dans leur discours défrise une large majorité de la population ( d’autant que d’aucun votent a gauche par habitude, par défaut ou par fidélité) ils cherchent des responsables : TF1 ? Au premier abord oui. C’est la majeur de leur raisonnement. TF1 abêtît les masses et c’est pour cela qu’« elles ne nous comprennent pas’ Qu’elles ne comprennent pas leur propre intérêt ». La mineure est plus inquiétante encore. En gros, le peuple est trop con pour comprendre.
                                                  En oubliant que sans doute aujourd’hui 70% des ménages doivent être équipés en internet et qu pour les jeunes génération ont doit frôler les 100% d’utilisateurs au moins via l’école.
                                                  C’est assez dire qu’une écrasante majorité de la population a un acces comme jamais a l’information. Le tout avec un niveau qui n’arrête pas de monter ( 80% d’une classe d’age au bac).

                                                  Dans inconscient collectif d’une gauche qui ne le connait pas, le ’populo« , ce sont des »Deschiens qui s’abêtissent devant TF ! et le dimanche vont voter Sarkozy....

                                                  Si tant est que Deschien il y ait ailleurs que dans leur feuilleton préféré sur Canal plus, ce qu’on peut en savoir, c’est qu’il vote plutot pour Marine Lepen, et on voit mal ou est l’interet de Bouyghes a favoriser un vote qui fragilise son copain. cela n’empêche nullement les gauches de continuer a chercher des boucs émissaires a leurs echecs.

                                                  Le problème, c’est elles. leur mauvaise connaissance du réel, leurs discours inadaptés. Il faudrait changer. « reconstruire la gauche » Ils ont la flemme.

                                                  C’est bien pourquoi le Sarko sale type est le seul discours fédérateur.

                                                  Cela ne suffira pas.


                                                • Defrance Defrance 7 janvier 2012 10:12

                                                   Jeanne entendait des voix,

                                                  Sarkozy attends des voix ?

                                                  il n’y a guerre de différence, manque seulement le bucher , le cochon c’est DSK ? 


                                                  • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 11:25

                                                    bonjour defrance

                                                    bien un peu d’humour est toujours le bien venu chez moi.
                                                    ddacoudre.over-blog.com
                                                    cordialement.


                                                  • hacheii 7 janvier 2012 10:55

                                                    Ce qui est indigne c’est que se soit la gauche qui dénonce Sarkozy comme un sale mec, c’est pour faire oublier Guérini, ou la mafia socialiste du pas de calais ?


                                                    • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 12:49

                                                      bonjour hachaii

                                                      tu as une mémoire sélective ou tu es jeune si tu es jeune tu es pardonnable de ne pas savoir.

                                                      il y a des lustre que nous savons que le pouvoir et l’argent corrompt.
                                                      tu en trouvera dans toutes les boutique et chez tous les citoyen, les affaires ne sont pas une référence de la pensé politique mais des comportements humains.
                                                      ddacoudre.over-blog.com .
                                                      cordialement


                                                    • Barbara Barbara 7 janvier 2012 10:56

                                                      The Great Pretender, voilà qui lui va bien, en chantant voilà ce que ça donne :

                                                      Le Grand Simulateur

                                                      Oh oui je suis le grand simulateur

                                                      Simulant que je vais bien

                                                      Mon besoin est tel que je simule trop

                                                      Je suis seul mais personne ne peux me le faire savoir

                                                       


                                                      • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 11:27

                                                        bonjour barbara

                                                        bien senti
                                                        ddacoudre.over-blog.com .
                                                        cordialement.


                                                      • Dzan 7 janvier 2012 11:03

                                                        La dernière qui court dans le tout Paris

                                                        C’est Hollande qui va à Colombey sur la tombe du Grand Charles.
                                                        Soudain, il entend une voix ...d’outre tombe ( sic)
                                                        « François,va me chercher un cheval »
                                                        Hollande effrayé, part à Paris et demande à voir Sarko.
                                                        Il lui narre son histoire, et Sarko lui répond
                                                        « On va en avoir le coeur net, on prend un hélico, et on va à Colombey
                                                        Ceci fait et nos deux présidentiables sur place, ils écoutent
                                                        Rien ne se passe, et Sarko de se marrer.
                                                        Soudain la voix , tonne.
                                                         »François, je t’ai demandé, un cheval, pas un âne"


                                                        • ddacoudre ddacoudre 7 janvier 2012 11:28

                                                          bonjour Dzan
                                                          j’en ris encore.
                                                          ddacoudre.over-blog.com
                                                          cordialement.


                                                        • Defrance Defrance 7 janvier 2012 13:38

                                                             Excellente, et en plus un âne imposteur !


                                                        • kéké02360 8 janvier 2012 12:16

                                                          en même temps , demander à un âne d’aller chercher un cheval , çà n’est pas malin non plus !!!!!!

                                                          http://www.youtube.com/watch?v=fhWnVCg0WyQ&feature=related&nbsp ;


                                                        • eric 7 janvier 2012 21:11

                                                          En attendant, l’autre vient encore de s’illustrer par quelques beaux lapsus révélateurs...
                                                          http://tempsreel.nouvelobs.com/
                                                          Presidentiabilite : qualité de celui qui peut se présenter a une présidence....Nous ne sommes jamais que quelque millions a être dans ce cas, stricto sensu.
                                                          humanité : c’est ce que font toutes les peuplades primitives. Dans leurs langue, elles se nomment « être humains » parce que pour elle, les autres sont plus ou moins des animaux, en tous cas pas des humains a part entière.
                                                          Crédibilité ? un type qui place sa campagne sous le signe du fait qu’il peut se présenter a la présidence ?

                                                          C’est la bravitude avec un grand « é » !


                                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 janvier 2012 16:51

                                                            Sarkozy est le président le plus vulgaire de la Veme République oui c’est un sale mec qui a brisé en cinq ans le potentiel économique de la France
                                                            http://jmpelletier52.over-blog.com/


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès