• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy : 20 000, Nissan : 20 000

Sarkozy : 20 000, Nissan : 20 000

 Ce n’est sans doute pas cette information qui va faire remonter Sarkozy dans les sondages Sarkozy, le Sarkozy qui la main sur le cœur et le trémolo dans la voix parle de justice et pleure sur la misère des victimes de la crise, Sarkozy qui soutient avec volonté et force le Grenelle de l’écologie, Sarkozy qui clame au monde ébahi les nouvelles qualités de gouvernance qu’il a mis en place : la transparence dans un état intègre et respectueux.

 Nissan c’est 20 000 emplois supprimés. Nissan c’est une filiale de Renault, et Renault c’est 3 milliards prêtés par l’Etat. Il en est ainsi en France, au royaume de Sarkozye, qu’une société qui va supprimer 20 000 emplois, une société qui fait 2,3 milliards d’euros de pertes aurait mis à disposition du couple du château cinq 4X4 Pathfinder lors de l’escapade du Prince à Megève où il a été déposé en hélicoptère(rue89) : Le week-end dernier, Nicolas et Carla Sarkozy ont fait une escapade à Megève avec des 4X4 Nissan pour les véhiculer, eux et leur suite. Les voitures ont-elles été gracieusement prêtées par la marque, à la demande de l’Elysée ? C’est ce qu’affirme une source chez Nissan. Mais la présidence de la République n’a pas voulu répondre à nos questions.

Selon cette source, l’Elysée a contacté Nissan il y a une quinzaine de jours pour demander que cinq 4X4 Pathfinder soient mis à la disposition du Président. Nissan se serait exécuté dans l’urgence, en fournissant des modèles neufs.

Evidemment cette mise à disposition de 5 véhicules neufs pour le Kaiser Sarkoko et sa Carlita et leurs 19 gardes du corps, cela a un coût. Il est estimé à 20 000 € : Selon un concessionnaire interrogé par Rue89, la marque pratique le même type de remises que la concurrence. On obtient donc au minimum 10% de rabais en achetant un "véhicule de collaborateur" (utilisé quelque temps par la marque et commercialisé ensuite avec un faible kilométrage). Avec cinq Pathfinder neufs à "pas moins de 40 000 euros" pièce selon le même concessionnaire, rendus après usage et perte de 10% de leur valeur, le total de cette prestation s’élèverait donc à un minimum de 20 000 euros.

Tout est à vomir dans cette histoire révélatrice de cet homme qui nous gouverne.

Alors qu’il veut faire pleurer dans les chaumières il se promène dans des véhicules de luxe à 40 000 € l’unité et loge dans l’hôtel le plus cher de Megève, ce qui nous amène à nous poser une seconde question à la suite de celle de rue89 : qui paye l’hôtel ? Qui paye l’hôtel alors que ce sont des vacances et qu’il n’y a aucune raison que l’Etat paye les vacances du Président de la République ? Qui paye l’hôtel de Carlita alors qu’elle est richissime ? N’est-ce pas d’une indécence absolue que de passer ainsi des vacances de ce prix quand la France et l’Europe et le reste du monde souffre de la crise, que nombreux sont ceux qui n’ont pas de quoi même manger à leur faim ?

Alors qu’il nous parle de transparence, l’Elysée répond, non par un démenti mais par un : « pas de commentaires ».

Et cette arrogance d’imposer à une entreprise qui ne peut refuser cette prestation gratuite. Sortir du cadre commercial, offrir ces véhicules , qui plus est sans en retirer un bénéfice car cela était censé rester secret, est un abus de biens du côté de Nissan et surtout un abus de pouvoir du côté de notre précipauté. Le roi claque du doigt et les sujets obéissent.

N’est-ce pas scandaleux qu’une entreprise qui va licencier 20 000 personnes dilapide encore 20 000 euros pour les caprices d’un arrogant Mamamouchi ? Ne l’est-ce pas quand il faut arracher de hautes luttes 200 euros ? Et il faudra qu’à tout ce dont notre roitelet est comptable devant l’histoire à laquelle il aimerait y ajouter un H majuscule et y accoler son nom en lettres de feu dans son firmament, ajouter ce traitement insultant qu’il a eu de la Guadeloupe où il n’ira, courage au vent, que mi avril en espérant que tout sera calmé. Il ira avec 19 000 gardes du corps, sans doute.

Non content d’utiliser des véhicules de luxe, notre jogger interplanétaire ne peut aller à pied pour glisser sur des skis de fond, il y va avec ce symbole de négation du respect de l’environnement.

Il est bon que cette histoire soit connue car elle démontre aux naïfs que toutes les belles histoires que l’on nous raconte sur chaque épisode de ce Gouverneur Omnipuissant qui l’auraient transformé comme son voyage chez la Reine Outremanche qui faisait de lui un second prince avec sa Carlita à la courbette parfaite en gris Kennedy, comme le fameux poids de sa solitude comme Puissant et Décisionnaire après la messe de recueillement des soldats tués en Afghanistan ne sont que des contes où il y a plus de sorcières que de fées. Il a commencé, en été, par le Paloma, il a poursuivi en Egypte, a profité de Cap Nègre et arrive, en février 2009 au même point : on met à sa disposition gracieusement des véhicules de luxe, Bolloré, son loueur gratuit habituel, lui ayant expliqué que ses avions ne pouvaient atterrir sur les pistes de ski et son Paloma avait un tirant d’eau trop important pour naviguer dans la piscine de l’hôtel.

Et cet homme a encore des soutiens en France !


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (100 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • PapyJC_78 24 février 2009 10:13

    ça mets le licencié à 1€ pièce, c’est donné !

    De plus ces licenciés là, employés par Nissan, sont en majorité étrangers et donc ne votent pas en France ! Que du bonheur !

    Quant à utiliser des 4x4, pas grave, le Grenelle de l’environnement est passé, le buzz sur ce sujet est passé de mode !


    • Romain Desbois 24 février 2009 22:39

      oùl’on voit bien que Hulot était bien un sous-marin pour couper l’herbe aux écolos pendant les présidentielles et ramener les électeurs nouvellement séduis par l’écologie dans le giron de sarkozy.
      Le pacte Hulot était déjà en deça que ce que les Verts proposaient mais grâce à la fumée médiatique , ça a marché. Monsieur Hulot feint d’être faché pas content ! il est pourtant responsables que ce marasme écologique.

      Sarko feint également de devoir financer les recherches automobiles pour des véhicules plus propres, comme si il ne savait pas que les véhicules propres existent chez les motoristes depuis des lustres.

      LaFranc eavait l’opportunité d’être à la pointe dans ce domaine, maintenant on va courrir bon dernier, après toyota et sa prius par exemple. D’ici à six mois les chinois vont proposer des véhicules deux fois mois polluant (à l’utilisation) que ce qui se fait de mieux sur le marché ; On va rire jaune smiley

      Souvenez vous de ce que je viens d’écrire.


    • Gabriel Gabriel 24 février 2009 10:19
      Bonjour,

      Ben je voit pas le problème, il fait ce qu’il a toujours fait, discourir, pérorer et mentir face aux Français et casser socialement tout ce qu’il peu casser. Vous avez l’air de le découvrir.

      • antochrit antochrit 24 février 2009 10:32

        OUaih ! Plutôt que de s’enflammer à chaque nouvel abus, il serait peut être temps de le destituer !
        Si l’ensemble de tous ceux qui comme nous râlent chaque jour sur SARKO descendent dans la rue le 19 mars.....ce sera peut être le début de SA fin !
        Encore faut il que vous voulions y mettre les moyens !


        • Gasty Gasty 24 février 2009 11:06

          Montrer d’un doigt accusateur ceux qui le protège ou se taisent, pourrait en discrédité plus d’un et accelérer sa chute. Je ne pense pas qu’ils pourront rembourser tous ce qu’ils ont fait, mais une chose est sûr, ils ne pourront jamais se payer une conscience qui leur fichera la paix.


        • Bigre Bigre 24 février 2009 11:15

          Mais alors faudra trouver un leader, arrangeur de foule !
          Et que la foule cesse de se laver elle-même le cerveau devant TF1.
          C’est pas demain la veille.


        • spartacus1 spartacus1 24 février 2009 11:24
          @Gasty qui dit : "... mais une chose est sûr, ils ne pourront jamais se payer une conscience qui leur fichera la paix. ..."

          Parce que tu penses que ces gens là ont une conscience ? Voire, le début du commencement du désir d’en avoir une ?

          Non, tout ce qu’il pense pour l’instant c’est : "pourvu que ça dure". Et plus tard, ils penseront : "dommage, on était si bien à encul* le peuple".
          							

        • Gasty Gasty 24 février 2009 11:58

           smiley smiley smiley Mais c’est horrible !


        • pierrix 24 février 2009 11:04
          Sarkozy : 20 000, Nissan : 20 000 Tiens, ça me rappele la formule "2 millions de chômeurs, c’est 2 millions d’immigrés en trop".
          Vous avez le même style de Weltanschauung que JMLP, et c’est votre article qui est à vomir.


          • Traroth Traroth 24 février 2009 11:52

            Non.


          • Vincent 24 février 2009 11:08

            Bon remettons un peu les choses dans l’ordre,
            la Pathfinder et un 4x4 soit mais il ne se vend pas bien du tout, à tel point que dernièrement Nissan offrait 12 000 € de remise sur ce type de véhicule à 36 000 €.
            Il s’agit donc pour moi d’une opération commerciale de Nissan, à pas cher. Et c’est du gagnant / gagnant


            Il aurait mieux valu pour notre président voyager en Murano, il est plus classe mais par contre il ne dispose que d’un V6 très polluant il me semble, à l’inverse le Pathfinder dispose de moteurs diesel issus de chez Renault assez sobres.

            Alors oui on peut parler le l’utilisation commerciale qui est faite par notre prézydent de sa fonction.


            Mais bon d’autre l’on fait avant aussi pour des voitures mais elle était uniquement de marque Française, par ricochet Nissan appartenant à Renault on pourrait l’assimiler à un marque française, mais non quand même faut pas déconner.

            Mais peut-être que l’Elysée a demandé à Renault ou Peugeot de fournir soit des 4007 ou des Koléos et que ces deux précédents ont refusé.

             

            Et puis franchement le Koléos ou le Kangoo 4x4 ça le fait pas trop comme voiture présidentielle, déjà que je trouve le Pathfinder limite bas de gamme.

             

            Pour conclure, on doit effectivement fustiger notre prézydent qui par faire un p’tit WE à Megève, pendant que les Guadeloupéens manifestent, lui si prompt à se déplacer dès qu’il y a un problème.

             

            Pour l’hotel, ça vaut bien celui que notre ancien président squatter à l’ile Maurice.

             

            Par contre pour ce qui est de l’utilisation de la voiture, rien à dire.


            • PapyJC_78 24 février 2009 12:06

              Vincent, une question : ètes vous vendeur de 4x4 ?


            • Vincent 24 février 2009 13:59

              Non je ne vends pas de 4x4, j’expose des faits, le plus décevant c’est que notre prézydent se serve de sa fonction pour abuser, mais qui ne l’a jamais fait à son niveau.


              C’est une particularité latine, plus on descend dans le sud, plus on s’arrange avec la déontologie et c’est l’inverse dans les pays du nord sauf en Russie et ses anciens pays satellite mais eux ils ont des excuses, ce sont d’anciens communiste privés de tout à qui on a tout donne d’un seul coup.

              Mais globalement ça ne peut pas faire de mal à Nissan d’être voiture officielle du prézydent français, au contraire.

               

              Par contre Rolex à très peu apprécié l’utilisation qui a été faite de son image, pour Ray-ban j’en sais rien mais pour revenir à Rolex  maintenant que notre prézydent est avec Carla il a changé de standing et porte du Patek Philip autrement plus classe et plus sobre mais pas moins cher au contraire, Julien Dray pourrait vous en parler plus précisément.

               

              Enfin comme je le disais il est totalement inadmissible que notre prézydent aille se pavaner au mondiaux de ski et qu’il reste ensuite traîner à Megève alors qu’il reste muet sur la Guadeloupe.

               


            • A. Nonyme Trash Titi 24 février 2009 15:43

              En mêm temps, le ski, en Guadeloupe...


            • Vincent 25 février 2009 09:21

              ben pourquoi pas tracté derrière un bateau,
              mais bon ça ça demande d’avoir des bras et des jambes, pis s’il faut revenir à la nage après, parce que le bateau se serait tiré, c’est difficle.
              Vuat mieux pour lui ne pas quitté la terre ferme.


            • MagicBuster 24 février 2009 11:14

              C’est la démocrature ... 
              un nouveau concept de dictarure démocratique.

              Comment est -il devenu président ?????
              Plutôt que punir ségolène, c’est tous les Français qui se retrouve au piquet.

              La conclusion , les Français sont trop cons.... beaucoup trop cons pour réfléchir et anticiper.
              C’est le royaume des cons, et c’est donc justice que Sarko soit leur chef.

              Arg !


              • pierrix 24 février 2009 11:35

                C’est la démocrature ...
                un nouveau concept de dictarure démocratique.
                Comment est -il devenu président ? ? ? ? ?

                Il a été élu au suffrage universel pour 5 ans par la majorité des électeurs. C’est con, mais c’est comme ça...


                • Imhotep Imhotep 24 février 2009 11:50

                   1- ce qui compte c’est son score au premier tour c’est à dire 31 % des voix de ceux qui se sont exprimés soit moins de 20 % du corps électoral
                  2- ceci veut dire que 69 % des ceux qui ont voté ont voté pour des solutions différentes des siennes
                  3- cela ne lu donne par conséquent pas tous les droits mais surtout des devoirs
                  4- personne - sauf ceux qui érigent l’injustice en modèle et l’abus en règle de vie - n’a voté pour que dans l’iniquité absolue, et maintenant pire en période de crise, il se fasse offrir des vacances par des industriels : Bolloré (Yacht, Egypte), Prada et Tiffany (Wolfeboro), Nissan (véhicules). De toutes façons Sarkozy a un salaire qu’il a fait augmenter de 172 %. Et c’est avec son salaire qu’il doit s’offrir ses vacances comme tous les Français.
                  5- Président de tous les Français qui, eux, ne vivent qu’avec leur salaire, il est logé gratuitement, nourri gratuitement, habillé gratuitement, transporté gratuitement y compris pour ses déplacements personnels et a ses vacances payées par des tiers. Son salaire n’est plus que son argent de poche ou comme Picsou et Harpagon des pièces à mettre dans sa cassette. Il se débrouille même pour faire sa déclaration hors délai sans pour autant payer les 10 % de pénalités que n’importe quel Français aurait payées à sa place.


                • Doumé 24 février 2009 11:55

                  Tout à fait d’accord, qu’avons nous encore à dire sur lui plus rien ne nous surprend de sa part. L’effet de surprise et d’écoeurement étant passés, il est grand temps d’agir. Je suis pour la destitution. Trois ans de plus seront trois ans de trop : la société française et ses fondations seront à terre.


                • Traroth Traroth 24 février 2009 11:55

                  "C’est con, mais c’est comme ça" : Effectivement, c’est con. Il faut tout faire pour empêcher que ça se reproduise.


                • HELIOS HELIOS 24 février 2009 11:57

                  oui, mais on peut aussi le destituer, s’il exagère...


                  ... Ah ? il exagère déjà ? ben non, pas assez apparement !


                • pierrix 24 février 2009 12:01

                  Bonjour Imothep,

                  Je comprends votre point de vue, qui se défend effectivement (j’arrête de déconner 5 minutes une fois de temps en temps).
                  Par contre, je remarque que Chirac a aussi été élu par une minorité de Français, et Mitterrand aussi en son temps (grâce à une partie des voix RPR). Et ils en ont tous les deux bien profité.
                  Ce qui revient souvent dans vos textes - derrière les surnoms colorés que vous donnez au chef de l’Etat -, c’est la corruption qui accompagne le pouvoir dans notre pays, et le problème du mode de scrutin.

                  • Que proposez-vous : une élection au suffrage universel à un tour ? Une nouvelle constitution ?
                  • Pensez-vous que François Bayrou saurait résister aux sirènes du pouvoir (ce dont je doute dans l’état actuel des choses) ?
                  Ce qui me sépare de vous, ce n’est pas le constat, mais le diagnostic : je crois que Nicolas Sarkozy n’a rien d’exceptionnel. Il a réussi à gagner les élections et il en profite, comme tous ses prédécesseurs.

                  A vous lire,
                  Bien cordialement,
                  Pierrix (mode troll con et méchant ’off’).

                • pierrix 24 février 2009 12:15

                  Je suis pour la destitution. Trois ans de plus seront trois ans de trop : la société française et ses fondations seront à terre.
                  Mais la moitié de la France a aussi raconté cela pendant 14 ans à l’époque de Mitterrand ! C’est absurde !


                • HELIOS HELIOS 24 février 2009 12:20

                  Vous avez raison, Pierrix... sauf que les autres présidents étaient conscients de leur "succés" et ont gouvernés pour l’ensemble du peuple en respectant les valeurs de ceux qui ne les avaient pas porté au pouvoir.
                  Nicolas Sarkozy, lui, gouverne seulement pour ses 30% en ignorant totalement les autres.


                • Imhotep Imhotep 24 février 2009 12:22

                   Pour Bayrou il propose à l’avance une sorte d’union nationale de tous les démocrates. Donc il propose d’intégrer ceux qui n’auraient pas voté pour lui.
                  Ensuite que d’autres aient profité de leur place et en aient abusé n’a jamais été un bon argument. Un voleur passé n’excuse en rien le vol d’un voleur présent. Cela ne prouve que tristesse mais n’est en rien ni une excuse ni un prétexte.

                  Enfin, ce gars-là fait pire que tous ceux qui l’ont précédé. De plus il navigue entre arrogance, ce qu’il appelle transparence, et dissimulation comme il a dissimulé ce voyage à Megève (voir l’article d’Arrêt sur image qui démontre comment l’Elysée a essayé de faire croire que Sarkozy était à l’Elysée alors qu’il était sur les planches à skier). Il ne faut pas oublier que dans le même temps la Guadeloupe brûle, lui il skie. Et à son arrogance suit sa lâcheté. Il faudra du reste en écrire un livre. Alors qu’il saute dans un avion pour aller sauver Bettancourt, l’arche de Zoé, les infirmières bulgares, qu’il reçoit toutes les victimes des chiens écrasés : pas un voyage en Guadeloupe, pas un mot sur le mort par balle. Voilà la vérité.


                • pierrix 24 février 2009 12:39

                  Un voleur passé n’excuse en rien le vol d’un voleur présent. Cela ne prouve que tristesse mais n’est en rien ni une excuse ni un prétexte.
                  Vous m’avez mal compris : ce n’est pas une excuse ou un prétexte, c’est une constatation. Sarko a mieux gazé que Chirac au premier tour en 2002 ; son assise électorale est meilleure.

                  Enfin, ce gars-là fait pire que tous ceux qui l’ont précédé.
                  Je crois que vous n’avez pas assez de recul pour dire que Sarkozy a fait pire que Mitterrand en deux ans à peine (c’est un record difficile à égaler). Le voyage à la Guadeloupe ? De Gaulle lui-même en a fait autant en 68 : il était en Roumanie !


                • pierrix 24 février 2009 15:40

                  Il faut tout faire pour empêcher que ça se reproduise.
                  Si vous voulez, mais toujours par la voix démocratique, par le vote...


                • chris11 25 février 2009 00:15

                  Ce que la loi fait , la loi peut le défaire .... et la loi ,c’est nous smiley


                • Lapa Lapa 24 février 2009 11:45

                  "Alors qu’il veut faire pleurer dans les chaumières il se promène dans des véhicules de luxe à 40 000 € l’unité "

                  petite objection : ce type de véhicule et de prix n’a rien à voir avec du luxe...

                  pour le reste, bah c’est Sarkoland quoi...


                  • Traroth Traroth 24 février 2009 11:56

                    Le luxe, ça peut aussi être de mobiliser 5 bagnoles pour se déplacer à 2...


                  • Lapa Lapa 24 février 2009 12:15

                    il parle de véhicule de luxe. pas d’escapade de luxe (ce qui aurait été plus intelligent d’ailleurs) . mais on peut gloser pendant longtemps entre deux moinssages.


                  • Traroth Traroth 24 février 2009 14:26

                    En effet. Je propose qu’on arrête de gloser...


                  • Papybom Papybom 24 février 2009 12:00
                    Bonjour,
                     
                    Deux nouvelles. Une mauvaise et une bonne.
                     
                    Cette année encore, les enfoirés vont de nouveau refaire un spectacle. Grace aux recettes, des milliers de personnes seront aidées. Et Coluche qui pensait que c’était éphémère ! Ca, c’était la mauvaise.
                     
                    La bonne, le plus grand des Enfoirés ne participe pas. Pour une fois, il est possible de regarder la télévision, sans crainte d’un ulcère.
                     
                    Cordialement.
                     

                    • foufouille foufouille 24 février 2009 12:34

                      et les chanteurs seront encore loges au 3 etoiles ?


                    • Papybom Papybom 24 février 2009 14:05
                      Foufouille,
                       
                      Permettez à un inculte de vous apprendre un mot : Bénévolat.
                       
                      C’est une denrée en voix de disparition. Donner de son temps, n’implique pas obligatoirement de dormir sous les ponts. Savoir donner n’est pas à la porté de tous le monde.
                      Préférez-vous les « artistes » faisant leurs promotions chez Drucker ?
                      Si vous avez perdu vos rêves, que vous reste-il ? Le baratin de notre V.R.P grandissime ?
                       
                      Cordialement.

                    • foufouille foufouille 24 février 2009 17:22

                      les benevoles se font pas payer le 3 etoiles
                      seul noah a refuse

                      on a la meme chose pour les pieces jaunes de bernadettee
                      location de tgv ........... madame et sa suite dorme en relais et chateaux

                      ca leur fait aussi de la pub gratuite a tes "benevoles"


                    • HELIOS HELIOS 24 février 2009 12:14

                      En fait, si on voulait peser sur le président que nous avons actuellement, ce n’est pas directement sur lui qu’il faut agir, car il a une "certaine" légitimité élective.

                      Par contre rien n’empeche le peuple de mettre en oeuvre, tout en restant parfaitement dans la loi, des mesures destinées a lui faire comprendre que sa politique ne convient pas.

                      La methode consiste a le désolidariser de ses "amis" comme "Bolloré". Si ses propres soutiens lui conseillent de modifier ses manières. On peut supposer qu’il finira pas les ecouter.

                      Pesons donc de tout notre poids sur ses amis, en faisant neanmoins attention de pas creer d’effets pervers ou exagérés. Prenons toujours l’exemple de Bolloré :
                      Outre un Buzz contre ce groupe, on peut, toujours par exemple, boycotter totalement le cinema Mac Mahon a Paris qui est la proprieté de Bolloré. Si ce boycott etait efficace, par exemple forte baisse de la frequentation quel que soit le film, le message serait tres clair et on peut penser que dans les alcoves du pouvoir, notre representant suprême et ses amis se mettraient à penser.

                      Mais je parle, je parle, tout le monde sait bien que cela n’arrivera pas !


                      • pierrix 24 février 2009 14:06

                        La methode consiste a le désolidariser de ses "amis" comme "Bolloré".
                        Bolloré, Bouygues et autres grands patrons ne sont pas ses "amis" les plus dangereux... Ils ont créé des centaines de milliers d’emplois en France et je trouve plutôt rassurant que le chef de l’Etat ne cède pas à la démagogie ambiante pour se mettre ces gens-là à dos (les plus gros contribuables) . En ce qui me concerne, je ne trouve pas cela choquant (mais ce n’est que mon opinion).


                      • maxim maxim 24 février 2009 12:47

                        à part De Gaulle qui payait de sa poche ses dépenses personnelles ...

                        citez moi donc un président qui ne s’est pas goinfré ?


                        • patroc 24 février 2009 12:57

                           Bon article. Notre bonimenteur n’a pas de commentaire à faire sur ce sujet, mais il veut la transparence !!.. Tout est résumé dans cet exemple.. Faut le virer au plus vite, il va nous mettre en guerre en prêchant la paix dans le monde !...


                          • Colure Colure 24 février 2009 14:16

                            Franchement, Megève , c’est surfait et remplit de m’a-tu-vus .. alors, un de plus , un de moins ... on s’en fiche, nan ?
                            C’est pas un scoop en tout cas son gout pour le luxe et tout ce qui va avec ... au moins, il ne s’en cache pas contraitemenr aux autres qui le faisaient avant en toute discrétion. 

                            Arrêtons de parler de lui à tout bout de champs, ça lui fait de la pub et , puis, c’est pas Gala ici ? smiley


                            • Jihem Jihem 24 février 2009 16:45

                              L’auteur,

                              Comme votre gourou, tout est bon pour taper sur Sarko, quant aux propositions,on les attends toujours.
                              Si vous étiez sorti un peu de votre univers étriqué, vous sauriez que celà se passe exactement comme celà dans les grandes entreprises.
                              Ayant travaillé dans une multinationale, j’ai été chargé à plusieurs reprises d’organiser les déplacements des patrons en visite de façon parfaitement identique....... Et encore, ne ne vous dirais pas tout !!!
                              Enfin, puisque vous cherchez les prétextes, vous aurez certainement encore l’occasion d’écrire qq articles fielleux qui ne font rien avancer.



                              • Redj Redj 24 février 2009 17:14

                                Sarkozy non plus ne fait rien avancer.


                              • pierrix 24 février 2009 18:29

                                Sarkozy non plus ne fait rien avancer.
                                Eh bien ça, c’est de la répartie bien argumentée...


                              • TITUS471 TITUS471 24 février 2009 18:32

                                La grande différence est que Nicolas Sarkozy n’est pas le patron d’une grande entreprise ! Il est le président de la république française ! La France n’est pas une entreprise.

                                Il est évident que les prédécesseurs de Nicolas sarkozy avaient un train de vie aussi dispendieux que lui mais ils avaient au moins la décence d’être très discrets. Le président actuel ne cesse d’afficher sa réussite jusqu’à en devenir vulgaire. Ce qui se cachait auparavant s’étale maintenant et personnellement c’est la seule rupture que je constate chez Sarkozy par rapport à Chirac ou Mitterrand. Si c’est ça la transparence tant promise par Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle et bien nous nous sommes bien fait avoir !

                                Mais là où l’affaire des 4x4 est proprement scandaleuse c’est qu’en même temps le président demande aux Français de se "serrer la ceinture" car les temps sont durs. En tant que président de la République il a un devoir d’exemplarité et, malheureusement, il est incapable d’être à la hauteur de sa tâche. Après l’affaire malheureuse de son escapade à Petra, ses Rolex, les yachts, les jets privés, les stylos Montblanc dérobés en Roumanie, le Fouquet’s...... on pouvait penser qu’il s’était calmé et avait pris conscience du rôle qui lui incombe. Mais voilà ! chassez le naturel et il revient au galop !

                                Les patrons des multinationales font ce qu’ils veulent de leur fric, ils peuvent l’étaler à la vue de tous. Ils ne sont pas président de la République française, ils ne sont pas élus par le peuple et ils n’incarnent pas la France.

                                Vous dîtes qu’au lieu de critiquer Nicolas Sarkozy nous ferions mieux de faire des propositions, de trouver des solutions aux problèmes actuels. Je crois rêver ! Mais que doit faire le président de la République ? N’est-ce pas son rôle ? C’est à lui de trouver des solutions et de faire des propositions. il a été élu pour ça, non ? Il l’a voulu son poste à l’Elysée, il a tout fait pour l’avoir et bien que maintenant il l’assume !


                              • Marc Bruxman 24 février 2009 19:50


                                Mais là où l’affaire des 4x4 est proprement scandaleuse c’est qu’en même temps le président demande aux Français de se "serrer la ceinture" car les temps sont durs. En tant que président de la République il a un devoir d’exemplarité et, malheureusement, il est incapable d’être à la hauteur de sa tâche. Après l’affaire malheureuse de son escapade à Petra, ses Rolex, les yachts, les jets privés, les stylos Montblanc dérobés en Roumanie, le Fouquet’s...... on pouvait penser qu’il s’était calmé et avait pris conscience du rôle qui lui incombe. Mais voilà ! chassez le naturel et il revient au galop !


                                Non le role qui lui incombe n’est pas d’être sobre. Par contre, oser passer les réformes nécéssaires serait bien ! Genre débloquer les domtoms quel qu’en soit le prix à payer. Ce qu’il aurait déja du faire lors de la grêve des régimes spéciaux. 

                                Visiblement il n’a pas prix conscience que son role de président impliquait parfois des actions difficiles et des décisions que l’on aimes pas prednre. 


                              • denis84 24 février 2009 17:27

                                En tous cas le Prefet local ne s’est pas fait virer pour l’instant ........


                                • chmoll chmoll 24 février 2009 19:06

                                  là il a raison le p’tit, vous le laissez faire il a raison d’en profiter a fond la caisse

                                  perso je ferais pareil que l’gus


                                  • Marc Bruxman 24 février 2009 19:47

                                    1- ce qui compte c’est son score au premier tour c’est à dire 31 % des voix de ceux qui se sont exprimés soit moins de 20 % du corps électoral

                                    D’après la loi non, c’est le second tour qui compte. Quand au corps électoral, ceux qui ne sont pas allés votés ne comptent pas. Si ils avaient un avis il fallait qu’ils le donnent ce jour la. 

                                    2- ceci veut dire que 69 % des ceux qui ont voté ont voté pour des solutions différentes des siennes

                                    Oui mais une fois le second tour arrivé, on a proposé deux solutions à savoir Sarko et Ségo. Et parmis les deux restants, les Français ont préféré celui la. 

                                    Et même si je ne suis pas satisfait de ce Sarko trop mou, il faut bien reconnaitre qu’il a été élu. Se battre sur les scores du premier tour est stérile. 

                                    4- personne - sauf ceux qui érigent l’injustice en modèle et l’abus en règle de vie - n’a voté pour que dans l’iniquité absolue, et maintenant pire en période de crise, il se fasse offrir des vacances par des industriels : Bolloré (Yacht, Egypte), Prada et Tiffany (Wolfeboro), Nissan (véhicules). De toutes façons Sarkozy a un salaire qu’il a fait augmenter de 172 %. Et c’est avec son salaire qu’il doit s’offrir ses vacances comme tous les Français.

                                    Ouais enfin ca a toujours été l’état qui payait les vacances du président. Limite que ce soit des fonds privés c’est mieux ca coute moins sur nos impots. 

                                    Et je pense qu’entretenir le fort de brégançon à l’année ca doit couter une fortune. Peut être vaut il mieux qu’il paie un hotel fut il de luxe lorsqu’on fait le bilan. (En plus ca doit être chiant de passer ses vacances toujours au même endroit !). 

                                    5- Président de tous les Français qui, eux, ne vivent qu’avec leur salaire, il est logé gratuitement, nourri gratuitement, habillé gratuitement, transporté gratuitement y compris pour ses déplacements personnels et a ses vacances payées par des tiers. Son salaire n’est plus que son argent de poche ou comme Picsou et Harpagon des pièces à mettre dans sa cassette.

                                    Les militaires, les maires il y a des tas de professions qui ont ce genre d’avantages en nature, par ailleurs taxés. Certains salariés ont aussi une voiture de fonction, etc, etc, ... 

                                    Vous semblez vous plaindre que le président de la république gagne beaucoup mais vous vous trompez de problème. Par rapport à ses responsabilités son salaire est faible. Comparez le à celui du PDG de total et vous verrez qu’à coté c’est un nain. Et si on a que des charlots en politique française c’est peut être parce que tous les hauts potentiels peuvent avoir une carrière 100 fois mieux payé en allant bosser dans le privé plutot que de faire de la politique. Et cela explique beaucoup la médiocrité ambiante. 



                                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 24 février 2009 20:00

                                      Vive Zébulon Premier ! Vive la Finance !

                                      (Allons enfants de la Bradrie Hi Heu.. !)

                                      .. C’est con ! ça va cogner ! Les lampistes aux abris !

                                      On a pu le temps de proposer pour avancer : aux abris, fissa.

                                      Imhotep prends pas de riques, faut crier comme moi : "vive Zébulon Premier".

                                      Et aux abris.

                                      NB : où est Cascabel ? Aux abris ?


                                      • Serge Serge 24 février 2009 20:44

                                        De C.Lagarde :
                                         " Tous les acteurs,tous les produits,tous les marchés doivent être contrôlés."
                                        Chiche...Mme la Ministre ! Et si on commençait par les dépenses d’un certain Président qui se comporte comme un monarque !

                                        Cela dit il faut vraiment qu’il ait la peur au ventre pour se faire" escorter" par 19 "gorilles."


                                        • Serge Serge 24 février 2009 20:54

                                          Avez-vous lu dans "Le Parisien" ce lapsus révélateur de Sarko 1er en réponse à L.Parisot au cours du "sommet social."
                                           " Mais je fais de démago...euh...de la pédagogie."
                                           Sans commentaire !


                                        • cloud 24 février 2009 22:10

                                          Je n’ai jamais eu confiance en lui.
                                          Pourtant, piégé par nos démocraties "représentatives" qui ne nous laissent que le choix du moins pire, je l’ai trouvé le plus affuté ou le moins clownesque du panier lors des présidentielles.
                                          Depuis, la France bascule dans une monarchie, on s’est tous fait avoir par ce gnome.

                                          Question : mais qui/quoi mettre à la place ?


                                          • loco 24 février 2009 22:45

                                             Le train de vie que la République offre à son Président est : 
                                             - une necessité qui doit lui permettre de traiter avec n’importe qui sur un plan, sinon d’égalité, au moins comparable avec celui de son hôte.
                                             - une précaution censée le mettre à l’abri des tentations de corruption auquelles sa fonction l’expose
                                             - un plaisir pour les contribuables qui le remercient ainsi de son dévouement à la cause nationale.

                                             Ce qui ne se justifie, bien sûr, que dans la mesure où le Président est aux affaires lorsqu’elles le réclament de façon urgente, et non aux sports d’hiver. Qui achèterait le calendrier des pompiers après avoir, sa maison en feu, appelé le 18 et appris qu’ils étaient en vacances ???? 


                                            • Louisiane 24 février 2009 23:00

                                              Le problème, c’est que Sarko est un pompier pyromane qui brûle sa propre maison.


                                            • Yohan Yohan 24 février 2009 23:40

                                              Lamentable en effet et merci à l’auteur d’évoquer le sujet. 
                                              Il est grand temps que les citoyens cessent de minimiser et expriment leur lassitude et leur mécontentement devant ces comportements rappelant plutôt les régimes bananiers. En ces temps difficiles, à plus forte raison, il ne faut plus rien laisser passer de cet ordre. La presse doit se montrer plus incisive sur ce genre de dérapages, qu’ils viennent de droite comme de gauchen comme c’est l’usage dans toute démocratie authentique.


                                              • morice morice 25 février 2009 01:03

                                                 a vous entendre, on rechanterait "à ça ira..."


                                              • Thierry LEITZ 25 février 2009 00:26

                                                Question fortune, NS est un nain par rapport à ses amis, tous dans le top10 des fortunes françaises avec des patrimoines allant de 3 à 19 milliards d’€, des héritiers pour la plupart.

                                                Même avec son argent de poche de 240 000 € par an en 5 ans de présidence, s’il n’en consomme rien, ce qu’il semble vouloir faire via des contributeurs privés, il n’aura accumulé qu’un bon million d’€ à ajouter à son patrimoine actuel de 2 millions d’€. Bon Carla avec son papa industriel "pèse" environ 20 unités, mais qu’est-ce que cela par rapport aux grands patrons, aux sportifs, chanteurs, acteurs et autres vedettes télé ?

                                                Bref NS peut dans sa logique cultiver un vrai complexe d’infériorité, ce qui serait signe d’indigence intellectuelle, et trouver absurde les reproches qu’on fait à son train de vie. Le coup des 5 Pathfinders n’est pas à proprement parler un luxe, mais plutôt un gaspillage qui fait tâche dans la période actuelle et dans l’exemple donné aux français. De plus, il y a plein de véhicules corrects dans les garages de la République, mais l’enfant gâté n’aime que les jouets qu’il a vu dans une vitrine...

                                                Le problème est davantage du coté des vrais riches ou des personnes à revenus top-délire que SEUL L’IMPOT REPUBLICAIN PROGRESSIF devait modérer en en restituant une part significative à la collectivité. Mais ce retour vers la communauté est combattu depuis l’explosion des richesses accaparées par une caste réduite, en autre via le bouclier fiscal et les droits de succession. Ces "people" qui ne méritent nulle admiration, mais qui devront rendre compte pour avoir bénéficié sans retenue d’une confiscation massive de richesse tout en organisant leur évasion fiscale sans oublier la Sécu bien pratique...

                                                Avec un écart de revenu de 30, le salaire présidentiel resterait acceptable. Bien qu’il ne s’agisse en l’occurence que d’argent de poche, vu que presque tout est payé d’avance sur le budget Elyséen. Mais surtout, on ne devrait pas être candidat pour s’enrichir, mais servir la communauté. Tout travail mérite salaire, le problème est bien celui de la modération, du respect et de l’indécence, laquelle ne sied guère aux grands hommes.

                                                Quand on se trompe à une élection présidentielle, c’est logiquement pour 5 ans (plus dégats ultérieurs à assumer). Et puis il y a la rue comme soupape et correcteur éventuel. Sinon, le temps passe et les hommes avec. 2012 est proche. Si l’on veut un projet plus humaniste, moins mercantile, il faudra penser à éclairer nos électeurs-aïeux plutôt que de les abandonner devant la télé. (ou alors bloquons-la sur Arte...) Mais le mieux serait qu’ils réalisent ce qu’est l’avenir en votant moins pour eux et plus pour leurs descendants.



                                                • PtitLudo PtitLudo 25 février 2009 10:23

                                                  Quand on se trompe à une élection présidentielle, c’est logiquement pour 5 ans (plus dégats ultérieurs à assumer). Et puis il y a la rue comme soupape et correcteur éventuel. Sinon, le temps passe et les hommes avec. 2012 est proche. Si l’on veut un projet plus humaniste, moins mercantile, il faudra penser à éclairer nos électeurs-aïeux plutôt que de les abandonner devant la télé. (ou alors bloquons-la sur Arte...) Mais le mieux serait qu’ils réalisent ce qu’est l’avenir en votant moins pour eux et plus pour leurs descendants.

                                                  Je suis tout à fait d’accord avec ce point. En mai 2007, lors de l’élection de ce sinistre personnage, j’ai souhaité que les Français en "prennent plein la gueule" (je sais c’est méchant et vulgaire, mais c’est pour dire l’état d’esprit dans lequel je me trouvais à l’époque). Aujourd’hui je ne suis pas déçu du voyage et je ne plaindrai pas tous ces français qui voulaient du "dur" jamais pour eux mais pour "l’autre" (le feinéant, l’assisté, le fonctionnaire, le malade, etc ... au choix).
                                                  Quoi qu’on en dise et qu’on en lise, le mandat est de 5 ans et ça ira au bout coûte que coûte (Rangez maintenant les rêves de révolte ou révolution, quoi qu’il en soit dans l’état actuel ça ne pourrai déboucher que sur quelque chose de pire). Après pour 2012, que faire ? Là est le problème, car un boulevard sera ouvert à Sarkozy, avec les habituels épouvantails agités devant un public anesthésié.
                                                  La seule possibilité de changement vient d’une prise de conscience et d’un début de rejet de cette société de consommation, mais ceci demandera des efforts. Alors est-ce que la population sera prête à faire ce pas et à choisir un vrai nouveau projet de civilisation (et pas celui que veut imposer le NWO) ?


                                                • morice morice 25 février 2009 01:02

                                                   Mamamouchi : c’est marrant, il vient de se goinfrer le surnom qu’avait son mentor : Balladur !!! sarko est en phase de balladurisation ?


                                                  • Henri François 25 février 2009 08:13

                                                    Depuis le début de la crise, et même quelques mois auparavant, j’attends toujours un geste responsable venu de là-haut, au fait de l’Etat et de ses serviteurs.
                                                    J’attends, comme soeur Anne qui ne voit rien venir, que la smala de l’Elysée, chef suprême compris, députés, sénateurs et autres conseillers décident dans un grand élan de générosité patriotique de revoir TOUS leurs salaires et avantages à la baisse, à défaut de licenciements massifs dans leurs rangs peuplés de tant d’inutiles. Tout en jouant l’humilité.
                                                    Un tel geste aurait une valeur symbolique énorme et rallierait certainement au pouvoir tous ceux qui souffrent.
                                                    Hélas, "j’attendrai toujours" comme le chantait du temps de ma prime jeunesse une certaine Rina Ketty.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès