• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy est heureux

Sarkozy est heureux

Voilà, cela nous fait plaisir de savoir que notre bien-aimé guide est heureux. C’est la conclusion d’une entrevue majeure, à trois jours des municipales, accordée à notre Pravda, le dénommé Figosky. En effet à la question de l’organe officiel de l’Elysée de savoir si on pouvait être à la fois président de la République et heureux, il se trouve, que notre lider Massimo, l’est. Grand bien lui fasse.

Notre guide a l’art consommé de l’autosatisfaction. Une pleine page de louange pro-domo. Nous sommes assez heureux d’apprendre que Sarkozy a été au zénith dans les sondages pendant six ans. Vous avouerez que cela sera le cas bientôt des prix pour lesquels il ne se flatte pas, car tout simplement il n’en parle pas. Nous apprenons aussi que si EADS a signé un superbe contrat avec l’armée américaine, ce n’est parce qu’ils étaient moins chers ni plus performants, mais, je vous le donne dans le mille, parce nous avions Sarkozy à l’Elysée et que nous étions redevenus les amis des Américains. Comme quoi l’amitié cela compte. Peu importe que le marché avait été remporté en 2003 (qu’est-ce que cinq ans ? Sarkozy n’était pas là c’est sans doute pour cette raison que Boing l’avait emporté). Peu importe qu’il avait été annulé, et peu importe aussi que cela fait cinq ans de négociations et qu’il faut bien qu’un jour ce contrat tombe. Peu importe que ce contrat n’est pas purement EADS (allié à Northrop Grumman), et peu importe que la majeure partie des 35 milliards de dollars sera dépensée aux Etats-Unis et peu importe que les emplois seront américains (Libération : le groupe européen a promis qu’il délocaliserait à Mobile (sud) l’assemblage de l’A330 cargo et allait créer un total de 1 300 emplois.). Sarkozy en fait une victoire personnelle qui va nous apporter des milliers d’emplois (là je brode un peu, il ne l’a que sous-entendu).

Notre chef des armées et des jets privés est assez content de son gouvernement qu’il ne changera pas, et de Fillon qui est le meilleur pour appliquer la politique que les Français ont voulu. Il rappelle du reste qu’il a gagné les présidentielles. Ah bon ? Et les législatives. Ah tiens ? Aurait-il commis des erreurs ? Le Figaro nous transmet sa flagellation limitée à une phrase : Avez-vous commis des erreurs qui expliqueraient cette baisse dans les sondages ? Qui serais-je si je ne reconnaissais pas mes erreurs ? On en commet, j’en ai commis. Je ne m’exonère de rien, mais je ne crois pas utile de commenter en permanence l’écume des choses ! Pas mal donc. Ses erreurs ne sont que « l’écume des choses ». Erreurs sur lesquelles il est parfaitement inutile de s’attarder ni, crime de lèse-majesté, y trouver des remèdes.

Ce qui est passionnant dans la façon de s’exprimer du roi du Paloma, c’est quand même de ne pas répondre aux questions, mais de se féliciter d’être le sécuritaire de la planète qui répond à ce que les Français voulaient. Ainsi lorsqu’on lui parle d’ouverture il répond : obligation de résultats pour la reconduite à la frontière, 4 000 décisions de justice contre les multirécidivistes et évidemment du laxisme des autres car tout un chacun sait que Sarkozy n’a pas été ministre de l’Intérieur et que quand il n’était pas ministre de l’Intérieur il y a eu une tolérance zéro, plus aucun trafic de drogue, plus aucune voiture brûlée et une criminalité inexistante.

Nous serons heureux d’entendre que l’ouverture c’est de refuser le sectarisme. A entendre Morano, Devedjian, Karoutchi et Fillon lui-même, on est fort satisfait de cette décision présidentielle, car ils n’auront plus rien à dire, eux qui parlent de journaux de 1930 et quelques, Yade de racisme quand elle parle de la gauche. Enfin, vous les avez tous entendu être d’une tolérance maximale à l’égard de leurs opposés. En réponse à cette question sur l’ouverture, le chef des chefs nous dit : « Nous faisons après l’élection ce que nous avions promis avant. C’est une question de respect, de crédibilité et même de morale. ». Pourtant avant les s élections n’avait-il pas crié sur tous les toits que la France devait être gouvernée soit à droite soit à gauche ? Ne serait-ce pas un peu, oh un tout petit peu contradictoire ?

Cette baisse dans les sondages aurait-elle calmé les réactions quotidiennes de notre Massimo ? Il nous affirme : « Pour autant, le rôle du chef de l’État, c’est de garder une certaine distance par rapport au quotidien. Il n’a pas le droit de céder à l’agitation. » Ah bon. Il y en a un au Salon de l’agriculture qui n’a pas dû apercevoir le rôle du chef de l’Etat comme celui-ci nous le décrit dans l’organe de presse de propagande élyséenne.

Tout au long de son plaidoyer, nous apprenons en fait que rien n’a été fait depuis cinquante ans et que tout a été fait depuis, mais curieusement que cela va s’accélérer. Que reste-t-il donc à faire ? Guéant est bon, Dati mérite les félicitations du jury, alors qu’autrefois la France oubliait les victimes, c’est réparé, la proximité ce n’est pas la proximité, mais la justice. Comprenne qui pourra. Le népotisme ce n’est pas l’élection, mais la nomination, parce que la nomination comme candidat à 22 ans quand il y en a d’autres ce n’est pas du népotisme ?

Mais soyons rassuré, notre bien-aimé timonier est heureux. Il tombe dans le piège car il ne comprend pas la question. Si on lui demande si l’on peut être et président de la République et heureux, on lui demande en fait si la fonction de président ne nécessite pas de mettre en parenthèse sa vie personnelle, et que la notion de bonheur n’est plus quantifiable. Il répond béat qu’il est heureux. Justement ce qu’on lui reproche : ne pas être assez président pour se pavaner au bras d’une tellement elle est belle qu’elle a été mannequin.

A propos, juste un petit oubli. Que suis-je bête ! Et le pouvoir d’achat ? Oui, vous savez ce qui permet de boucler les fins de mois. Un petit rien. Oui, justement, un petit rien. Sarkozy l’a oublié. N’était-ce pas un des thèmes principaux de sa campagne. Ne serait-il pas le président du pouvoir d’achat ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 6 mars 2008 10:12

    Si encore l’argumentation était crédible,mais rien qu’en lisant le début :

    "Voilà, cela nous fait plaisir de savoir que notre bien aimé guide est heureux. C’est la conclusion d’une entrevue majeure, à trois jours des municipales, accordée à notre Pravda, le dénommé Figosky"

    ..on comprend le parti pris du rédacteur.

    Libre à lui d’être anti-Sarkozy et d’etre sadomaso en lisant son journal favori "le figaro",mais il aurait été utile d’avoir de vrai argument.

    Car dans la partie économie du "figaro" vous pouvez aussi constaté que les cours des matières ont encore flambées ces 3 derniers mois et ce n’est pas la faute du Président Nicolas Sarkozy.

    Il est dommage que mon article ne soit pas diffusé car il portait justement sur le pouvoir d’achat des français


    • Traroth Traroth 6 mars 2008 11:39

      Il est du même tonneau que le précédent ? Alors, je vous conseille de vous en servir comme suppositoire.

      Et on ne voit pas trop ce que le cours des matières premières vient faire là-dedans. Ni la choucroute.

      Sarkozy est très fort pour s’auto-congratuler et revendiquer les succès des autres, ça, tout le monde l’a constaté dès les premiers jours de sa présidence (le "traité simplifié").

      Une question : une fois les ravitailleurs de l’US Air Force construits, vous croyez qu’Airbus va fermer son usine de Mobile ? En fait, cette histoire, ce n’est rien d’autre qu’une délocalisation. Grâce à l’article du Figaro, les futurs chômeurs de Toulouse sauront qui remercier...


    • haddock 6 mars 2008 12:26

      Bravo Lerma - 25 en moins que deux heures bravo Lerma .


    • Narkoléon 6 mars 2008 13:14

      N’ayant jamais cru en Sarkozy, je ne suis pas surpris par le ton de cette interview.

      Au passage je souligne que depuis son election, la critique s’est faite de plus en plus dure. On en vient parfois à la menace de mort. Ce que je déplore, c’est le fait que toute cette critique n’est suivit d’acune contre-propositions crédibles.

      Le PS propose des recettes qui ont déjà été essayées et qui n’ont pas fonctionnées.

      Le modem propose de faire ce que fait sarkosy actuellement...

      Le FN propose le modèle sociologique d’il y a 80 ans.

      Bref, ca va très mal. Alors autant coller tous les maux sur sarko, il ets parfait pour cela. sOn physique se prête aux injures, et il est sufisamment imbu de lui même pour que même à droite il se fasse aligner.

      Voici ma definition d’agoravox, vous me direz si elle est correcte :

      "Site Internet ou l’on publie des articles d’opposition ant sarko, anti américain. Les articles sont suivit par un commentaire du troll en chef (lerma), puis lerma est replié et le reste des commentaires concernent dans l’ordre Lemar, Sarkozy, le conspirationisme)."

      Chouette programme.


    • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 13:25

      Pas banal çà...

      Il fallait être là juste après les élections, et tu aurais pu lire d’avantage de sarkomaniaques faire la galipette pour chanter les louanges du grand guide !

      Il ne t’est pas venu à l’idée que c’est purement et simplement un espace d’expression ? Et qu’il n’est jamais que le reflet de l’état d’esprit de l’internaute moyen ?

      Le Modem ne présente pas du tout ce que l’autre naze met en route, il ne serait jamais venu à l’idée au modem de transformer tout le corps policier en chasseurs de sans papiers, il ne serait jamais venu à l’idée de transformer la justice en business, de sucrer les crédits de la recherche, ou encore de faire une tite turlutte à nos maintenant très grands amis - medvedev-poutine/bush/khadafi...

      Parler du FN ? mais le FN ne parle pas, il affirme la même chose depuis 30 ans, comme la Arlette... Les socialos n’ont pas de propositions ? Tu n’as pas tort, mais dis-toi bien que le chaos n’est pas éternel et qu’il permet toujours de faire ressortir bien des choses - tu n’aurais pas oublié Strauss Khan ? tu ne ferais pas une fixette sur la ségolène quand même ?

      Enfin bref, le beau programme, regardes bien, ce n’est pas Agoravox ou le FN ou le PS qui te l’imposent mais bien Sarkozy lui-même.


    • Narkoléon 6 mars 2008 13:29

      Au lieu de moinsser comme des abrutis, vous devriez constater qu’à la politique repugnante de sarko, vous n’avez strictement rien à proposer à part de prendre le pognon des riches. Ce qui serait bien sympa, mais ce qui n’est pas réalisable. Il faut avoir 15 ans pour croire cela...

      Vous êtes toutes et tous comme les abrutis qui crachaient sur Giscard puis leurs enfants qui crachaient sur Mitterand, puis sur Chirac. Chaque époque de débile voit ses gens qui crachent sur le président comme si cela allait résoudre les problèmes...

      Aux abrutis qui ont voté sarko, je dis ceci . Il applique une partie (et encore heureux) de son programme. Votre pouvoir d’achat baisse. Vous n’avez pas le droit de vous plaindre, vous l’avez voulu, vous l’avez eu.

      Aux abrutis de gauche, qui auraient bien aimés vivre à crédit avec Ségolène pendant 5 ans de plus, ils doivent se préparer à voir leurs petits enfants devenir clodos et dormir dans la rue. Franchement vous n’avez pas honte de vos propos de lopettes et de réclamer de l’état qu’il vous borde et vous torche ?

      Vous êtes irrécupérables. Sans aucune dignité. J’espère bien que vos enfants vous feront ce que les gamins de 68 ont fait à leurs ainés : vosu envoyer chier, et qu’il ne paieront pas un centime pour vos retraites.

      C’était mon coup de gueule mensuel. Ca soulage.


    • Harald 6 mars 2008 13:36

      Narkoléon (IP:xxx.x4.189.153) le 6 mars 2008 à 13H29 a déposé :

      « C’était mon coup de gueule mensuel. Ca soulage. »

      Oui mais maintenant ça pue. Vous auriez pu faire ailleurs quand même ! smiley


    • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 13:46

      Coup de gueule non seulement déplacé mais injuste.

      Qui te permet de croire que les principales critiques du Sarko ne viennent que de la gauche ??? Il te faut sortir les doigts de... la souris et lire les canards qui vont bien pour te rendre compte que Sarko se fait ses propres ennemis tout seul et que les critiques de ces derniers sont souvent bien plus acerbes que celles balourdées platement par une gauche que tu crois à l’origine de ce remue ménage !

      Cette vision manichéenne de la politique et de la citoyenneté est tout juste du niveau du sarkozyste moyen, ya pour ya contre, basta c’est bien çà ?

      Des propositions, il en existe des milliers, toutes ne prennent pas en compte la suppression progressive des libertés individuelles, de remises en cause constitutionnelles, de business débraillé avec les plus gros mafieux de la planète le tout en se réclamant de la ’patrie des droits de l’homme’, de reclassification de riches en super riches et des pauvres en super pauvres mais-qui-travaillent.

      Tu le dis toi-même, heureusement qu’il applique certaines de ses réformes, parce que tu penses encore une fois que Sarko est à l’origine de ces réformes ? Tu penses comme un Sarkozyste alors ? Je ne comprends pas ! Pour toi il y a 3 programmes : Sarko / FN / PS et se doivent tous d’être fondamentalement différents sur tous les sujets ? Mais tu suis la politique depuis combien de temps ?


    • Narkoléon 6 mars 2008 14:11

      "Mais tu suis la politique depuis combien de temps ? "

      Depuis suffisament longtemps pour avoir entendu vos discours, que vous pensez originaux, dans la bouche d’admirateurs ou de detracteurs des 4 derniers présidents.

      Mais chacun veut se croire original et se complait à penser qu’avant sa naissance il n’y avait rien.

      D’ou les commentaires ahurissant de bêtise visant à qualifier Sarko de Nazi, ou le Figaro de journal façon "pravda".


    • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 14:16

      Bon okay pour la pravda qui n’a pas forcément sa place là dedans au sens propre.

      Dirons-nous tout juste un article dont l’idée serait venue des conseillers Elyséens, balancée tricard au Figaro, comme de juste au garde à vous pour soumettre des questions imposées par la garde prétorienne.

      Ca va mieux comme çà ?


    • Narkoléon 6 mars 2008 14:20

      oui comme ca, ca me va.


    • Imhotep Imhotep 6 mars 2008 14:22

       Peut-être pourriez-vous simplement imaginé qu’ivci Pravda est au second degré, comme qui dirait l’autre pour forcer le trait. Par ailleurs jamais, mais jamais je n’ai traité Sarkozy de nazi ou autre, ni même d’extrême droite. Pour moi il est d’extrême n’importe-quoi. Il ment comme il respire,il n’a aucune philosophie politique encrée. Il est du côté des sondages et comme il aime l’argent il se situe dans le camp de ceux qui en ont le plus. Le reste c’est de la littérature sauf qu’il n’a jamais ouvert un livre, sauf si c’est une fausse boîte qui contient des cigares.


    • A. Nonyme Trash Titi 6 mars 2008 14:23

      @ Narkoléon

      Bravo pour l’ensemble de ton œuvre, enfin de tes posts. C’est bien envoyé et je souscris à 100%, non un peu moins quand même, car si le personnage du Président m’agace parfois, je garde du crédit à la politique et aux réformes engagées face à l’opposition je-fais-rien-j’ai-zéro-idée-mais-pour-critiquer-je-suis-très-forte.


    • Gilles Gilles 6 mars 2008 16:16

      Narkoléon

      "Aux abrutis de gauche, qui auraient bien aimés vivre à crédit avec Ségolène pendant 5 ans de plus,"

      Il ya des abrutis qui ont voté pour l’UMP en croyant en la rigueur budgétaire alors que c’est sous ce parti que la dette et les déficits ont le plus augmenté (en moyenne)

      Pour 2007 et 2008 ça continue..presque 40 milliards de plus et ce en prévision d’une croissance d’au minimum 2%.. ;aie aie aie

      Et le plus rigolo c’est qu’au moins les socialo auraiten donné un peu plus au non millionaires que l’UMp en cadeaux fiscaux

      Donc abrutis et sodomisés !!!!


    • Gilles Gilles 6 mars 2008 16:43

      narkokleon encore

      "D’ou les commentaires ahurissant de bêtise visant à qualifier Sarko de Nazi, ou le Figaro de journal façon "pravda"."

      Nest ce pas dans ce journal que Mougeotte est devenu le directeur de la rédaction en moins de deux.... ;sans expérience de la presse écrite, mais bien 20 ans à TF1 ... la télé de mauvais gout qui roule outrageusement pour son Chef ? D’ailleur il a capatpultée Laurent Solly, son ex-chef de cabinet au poste de numéro deux de TF1 en compensation...

      Sarkozy n’a t-il pas lui même annoncé, à la surprise générale, que Mougeotte allez remplacer Beytout et était nomméchez LVMH ?

      Le Figaro n’est-il pas la propriété de Dassault, ami de sarko, dépendant des commandes de l’Etat et sénateur UMP ? Dassault ,n’est-il pas cruitiqué au sein même de son journal pour son interventionisme ?

      Toute ressemblance avec la Prava est imaginaire......


    • Narkoléon 6 mars 2008 17:17

      Oui calmos, cela fait rigoler.

      Je dis que à gauche comme à droite il ya des cons.

      Mais tu vas trouver un félé qui entend "a droite ils sont supers, à gauche ils sont cons".

      C’est pour cela que le modem ne marchera jamais. Ce serait juste le bordel actuel, puissance 1000. Le con de droite et le con de gauche sont persuadés que c’est le camps adverse qui est responsable du foutoir. Sans s’apercevoir que c’est kif kif.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mars 2008 17:18

      La branche craque, mais supporte. Les pauv’ cons se cassent, les malotrus se taisent, Lerma est là tous les jours qui fait des grimaces et se gratte les aisselles... Jane... Moi je la trouve bien jolie, Jane.  Tarzan est heureux. Je le serais aussi.

      Pierre JC Allard 


    • Narkoléon 6 mars 2008 17:21

      Vous savez, nous avons un point commun, j’ai moi aussi rencontré le Ché.

      amicalement.


    • geo63 6 mars 2008 11:13

      @ Imhotep. Merci pour cet article. Il est bien évident que demander au Président s’il est heureux relève de la provocation, limite humiliante, quand des millions de gens s’enfoncent à petit feu. Rien ne sera épargné !

      Le choix de "la Pravda" me paraît parfaitement adapté puisque cela signifie en russe : la vérité (le contraire du mensonge)


      • Narkoléon 6 mars 2008 13:20

        Le terme "pravda" me semble exagéré. Il est clair que l’on ne peut attendre d’un journal de droite qu’il critique un président de droite...

        De plus, il avait été publié des articles de la pravda de l’époque communiste, traduits en francais. Si le fiigaro était du niveau cela donnerait ceci :

        "Mr Sarkozy a remporté une brillante victoire contre les forces du mal socialistes. Contrairement aux USA qui s’enfoncent dans une crise profonde et ouy la majorité des habitants vivent dans la rue, la politique de la France assure à chacun un bien être et une protection extraordinaire".


      • Le péripate Le péripate 6 mars 2008 14:51

        D’autant plus que l’on trouve sur le Figaro des articles qui ne caressent pas dans le sens du poil. Par exemple, celui-ci, à propos du GUD et de DGS.


      • Gilles Gilles 6 mars 2008 17:05

        C’ets en effet pas gentil de la part du Figaro...sauf qu’il auraient pu rapeller que le GUD a été cofondé par Longuet, et fut un proche conseiller politique de Nicolas Sarkozy, chargé de la stratégie politique. Le GUD se plaisait à réclamer une filiation de la Waffen SS...en plus ! et a fini par se fonder dans Unité radicale, vous savez d’où est sorti le nazillon qui a tiré sur Chirac !

        Par ailleurs Longuet fut un collaborateur de Le Pen quand ce dernier dirigeait la campagne de Vignancourt , un vrai fasco. Plusieurs fois mis en examen mais blanchi contre l’avis du parquet (merci les amis...) il était aussi le beau frère de .....Bolloré, qui détient 44% d’un institut de sondage (cas)

        En plus du GUD ce déchet  est aussi co-fondateur avec Alain Madelin d’Occident, mouvement d’extrême-droite qui se prononçait pour l’Algérie Française, contre le suffrage universel, et adorateur des Franco, Mussolini et consort..... ;totu comme sarkozy qui copine avec Fini le président d’un parti mussolinien.

        Vraiment le Figaro aurait pu être méchant.....



      • La Taverne des Poètes 6 mars 2008 11:18

        La sécurité ? Depuis que Sarkozy est au pouvoir, on tire avec des fusils sur les policiers dans les banlieues.

        Le pouvoir d’achat ? Le Gouvernement apprend par une association de consommateurs que la plèbe a vu son pouvoir d’achat se réduire à cause de la flambée injustifiée des prix de produits de première nécessité. Comme il y a un enjeu électoral proche, on se dépêche de chercher des expédients. Mais en rélaité on s’en fout, on s’enrichit et on enrichit ses amis fortunés.

        L’emploi ? ça va se dégrader puisque l’économie continue de se dégrader progressivement. Jean Peyrevelade (1) fait remarquer l’erreur de diagnostic et les mauvaises solutions appliquées dans la soi-disant urgence (paquet fiscal) et le mépris pour la dette de l’Etat. Le RSA (revenu de solidarité active) va se montrer complice de la généralisation des "petits boulots" mal payés...

         

        (1) Candidat MoDem dans le 16ème arrondissement de paris.


        • La Taverne des Poètes 6 mars 2008 11:20

          L’imbécile heureux.


        • 5A3N5D 6 mars 2008 11:49

          "La sécurité ? Depuis que Sarkozy est au pouvoir, on tire avec des fusils sur les policiers dans les banlieues."

          Bonjour,

          Ceci est une idée reçue : lors des événements de 2005, des coups de feu ont été tirés contre les forces de l’ordre, mais c’est vrai que Sarkozy était ministre de l’intérieur.


        • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 13:15

          Je ne pense pas que les cailleras mafieuses se soient équipées en uzi et autres 22mm pour tirer sur la police... c’est juste un signe des temps, une évolution naturelle du banditisme et de ses moeurs.

          Non Sarkozy est juste à l’origine de la plupart des émeutes de ces quelques dernières années voilà tout !

          Pouvoir d’achat, il se garderait bien d’en parler, il est heureux, on va pas lui gâcher son bonheur, triomphalisme EADS, ce ne sera pas le 1er à faire passer une citrouille pour une enclume, mais que voulez-vous il se raccroche à ce qu’il peut !

          Le chômage ? les indices sont tellement détournés que même les agences de presse ont du mal à s’y retrouver, et mélangent les torchons avec les serviettes, on y compte les actifs maintenant, et pour actif comprenez ceux qui travaillent comme ceux qui pourraient travailler, 10% de ces actifs sont des chômeurs... : 27.964.000 actifs dont 2.084.000 chômeurs (reuters ndlr), faites les comptes...

          etc...

          Affligeant.


        • La Taverne des Poètes 6 mars 2008 13:51

          Correction : Jean Peyrelevade bien sûr. Désolé. Je fais un peu de dyslexie avec les patronymes du Midi...

          Lien : http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/peyrelevade-nouvelobs-economie-confiance-280208.html

           


        • La Taverne des Poètes 6 mars 2008 13:55

          La politique économique vue par Jean Peyrelevade, oui Peyrelevade, LE Peyrelevade (je m’entraîne...) : en video :

          http://www.marielledesarnez.fr/candidats/jean-peyrelevade/politique-economique.html

           

           


        • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 14:06

          La sécurité ? Depuis que Sarkozy est au pouvoir, on tire avec des fusils sur les policiers dans les banlieues.

          Mais vous comprenez rien ?? C’est la dérèglementation des armes du plan Attali !

          Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, Vendre, profit, vendre, profit, vendre, profit, vendre, ....


        • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 14:13

          HAaaaa là chui pas d’accord

          Ce serait plutot : vendre un flingue à un militaire chinois, qui le revend pour se faire du fric à un black en france qui tire sur un reubeu qui veut le lui piquer, le black se retrouve en taule et fabrique des cross de flingues, le flingue est revendu au frère du reubeu, le black se fait buter à la sortie de prison par la famille du reubeu qu’il a flingué, le reubeu se retrouve dans une autre taule où on est spécialisé dans les blindés, le flingue est revendu au congo et les blindés refourgués au tchad... etc...


        • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 15:04

          Et puis quelle photo ! JAMAIS président n’aura été aussi...

          Bronzé...


        • ze_katt 6 mars 2008 15:47

          Probablement parce qu’il passe 2 jours sur 3 en voyage a se dorer la pilule. Il est où cette semaine ?


        • Gilles Gilles 6 mars 2008 16:54

          Jean Peyrelevade....l’homme accusé d’avoir couvert les agissements du crédit Lyonnais ? Mouillé dans l’affaire exécutive Life qui nous a couté une fortune ? Il n’ a pris que la direction aprés les faits et parait-il que ce pdg ne savait rien de rien de ce sa boite avait fait......comme tout bon patron français qui se respecte

          Condamné à 500 000 dollars d’amendes et interdiction de séjour de 3 ans aux USA...ah mais se sont les américains qui se vengent sur un innocent, n’est ce pas ?

          La caillera en col blanc au Modem ? Ou juste un bouc émissaire....



        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mars 2008 17:55

           @ Niamastrachno : La photo, ça peut aller, mais la chemise n’est pas sur mesure et le costume est mal ajusté à l’encolure. Jamais Delon ne se serait présenté ainsi... Dans la même veine, remarquez que les photos récentes de McCain le montrent beau, digne et sympathique, alors qu’il y a quelques mois il avait l’air... d’un vieux véteran du Vietnam. Vous pouvez suivre la fortune des hommes politiques américains au choix que font les "pupitres" des photos qu’on montre d’eux. En France, c’est moins clair, comme si on gardait un pied dans le monde des idées... Ça nous passera. On sera PARFAITEMENT people. Et Tarzan sera vraiment heureux.

          @ Narkoleon : Vous m’intriguez. Frôlé aussi le métacarpe de Gagarin ?

           


        • Narkoléon 6 mars 2008 18:03

          ca non...


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 6 mars 2008 19:28

           @ Narkoleon : Ça pourrait être amusant de synchroniser. 55, 57, 59-62.. Soit dit en passant, je suis d’accord avec vos commentaires.

           PJCA

           

          P.S Je suis jaloux de la façon dont vous positionnez vos commentaires. Les miens se retrouvent souvent n’importe où.


        • Nobody knows me Nobody knows me 7 mars 2008 10:09

          Mais je ne cherche aucunement à convaincre les pauvres (d’ailleurs je cherche à convaincre de quoi ??? je sais pas vraiment en fait). Moi je cherche à faire prendre conscience aux gros persos, qui se pavanent dans leur fortune, leurs rollex, leur 4x4, leurs costards, qu’ils ne sont pas seuls aux monde.

          Car la phase de "décomplexage" est en train de s’emballer j’ai l’impression. C’est pour ça qu’il faut faire une contre balance. Humilité. Voilà ce qu’il faudrait. Un peu d’humilité.


        • philou 6 mars 2008 11:22

          C’est le coq gaulois dans toute sa splendeur : il chante les pieds dans la m...de !


          • Forest Ent Forest Ent 6 mars 2008 11:37

            C’est qui, Sarkozy ?


            • 5A3N5D 6 mars 2008 11:50

              Un gars heureux de voir son pays s’enfoncer inexorablement dans la m....


            • Traroth Traroth 6 mars 2008 11:52

              et qui, visiblement , s’en fout complètement. Tant qu’il reste du pognon pour les copains...


            • Céphale Céphale 6 mars 2008 12:02

              En français, "Pravda" se traduit par "Figaro".

               

              Ce jeudi, en première page, le grotesque petit homme reprend mot pour mot une phrase du général de Gaulle : "Le plan est une ardente obligation".

               

              Guaino est passé par là.


              • Nobody knows me Nobody knows me 7 mars 2008 14:49

                Et merde, il a découvert le copier/coller...


              • LE CHAT LE CHAT 6 mars 2008 12:03

                alors Lerma va être carrément euphorique !


                • Harald 6 mars 2008 12:10

                  L’avant dernier paragraphe est superbe !

                  Mais quel con ! quel con ! quel con !


                  • LE CHAT LE CHAT 6 mars 2008 12:18

                    pour féliciter les russes à chaque fois , il est surtout le président du pouvoir datcha !


                    • Papybom Papybom 6 mars 2008 13:20

                       

                       Mort en service commandé.
                       
                      Le sergent des forces spéciales françaises relevant de la force européenne, chargée de sécuriser l’est du Tchad et le nord-est de Centrafrique, était porté disparu depuis un accrochage avec l’armée soudanaise.
                       
                      Pour ce sergent, la nation lui attribuera la médaille de la défense.(la cochonou pour les militaires)
                      Pour le canadien qui a payé le Fouquet (le soir du sacre de Nicolas 1°) c’est Grand croix de la Légion d’Honneur.
                      Mais les militaires ne bloquent pas Paris comme les taxis ! Les militaires, des fonctionnaires !!!.
                      Condoléances à sa famille et respect à nos serviteurs de la grande muette.
                      Combien de nos militaires perdront la vie, combien de familles seront endeuillés pour satisfaire les rêves de gloire d’un seul homme ? 
                      Réfléchissons bien dimanche ! Moi, je ne suis pas heureux !
                       

                      • Sébastien Sébastien 6 mars 2008 13:44

                        Alors ne votez plus cher ami. Tous les politiques sont pareils, gauche ou droite... Attribuer la mort tragique de ce soldat a une quelconque politique de Sarkozy est vraiment stupide.

                        Critiquez Sarkozy si vous voulez mais soyez au moins un peu realiste...


                      • luteola luteola 6 mars 2008 15:44

                        n’empeche que moi j’aurais bien aimé entendre sarkozy elever la voix contre cette mort... on n’est pas en guerre avec la soudan à ce que je sache ? où alors j’ai rien compris, ou alors l’armée soudanaise tire à vue là bas... suis pas un fan des gesticulations militaires, mais là je me demande si ca vaudrait pas une petite réplique. genre par la voie des airs sur la base abritant les responsables...

                        Rouler des mécaniques devant le figaro, ca au moins c’est à Sa hauteur...pour le reste...


                      • Bulgroz 6 mars 2008 13:34

                        Dimanche, nous verrons la troisième branlée électorale des aigris conservateurs et réactionnaires.

                        Je m’en réjouis, de même que je suis heureux que Nicolas Sarkozy soit le président de notre pays et cela pour 10 ans.

                        Je comprends qu’il est plus facile de taper sur Sarkozy entre anti Sarkozistes que de présenter et défendre une alternative sérieuse et convaincante.

                        Alors, tapez, tapez , les antisarkozistes, faites vous plaisir, le temps passe et les réformes s’engagent une par une sans que vous ayiez le temps de vous en rendre compte. Les réformes ne vous attendent pas et n’ont pas besoin de vous pour se faire. Fini, le langage unique et vos références calées sur un passé révolu.

                        Je comprends qu’il est plus facile de rester le cul assis sur son bac de sable à echanger vos sceaux de critiques autosatisfaisantes. Continuez, intéressez vous à l’écume des vagues, les mouvements de fonds ignorent votre immobilisme.

                        10 ans encore. Ca vous emmerde, hein ?

                         


                        • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 13:55

                          Alors, tapez, tapez , les antisarkozistes, faites vous plaisir

                          C’est justement ça le problème !!! On a pas le droit de taper dessus !!!

                          Pour les 10 ans, on verra hein, parlons pô d’môlheur...

                          Faîtes gaffe avec votre discours de "Nananère, on est arrivés les premiers", Nadine Morano va vous coller un procès au cul pour violation des droits d’auteur.


                        • Le péripate Le péripate 6 mars 2008 14:54

                          Pour dix ans ? J’ai du rater une explication, ou alors, c’était pour mille ans... Tiens, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ...


                        • Sébastien Sébastien 6 mars 2008 13:41

                          Article ridicule qui n’apporte rien et qui se contente de remuer des vieux machins sans rien ajouter. Et c’est reparti pour le pauvre con, les expulsions, les ministres, les conseillers... Si vous attendiez de Sarkozy qu’il se flagelle, vous avez du etre decu.

                          Sur EADS, je suis evidemment persuade que Sarkozy y est pour quelque chose. Vous pensez que les US auraient achete les avions si Chirac etait encore president ?

                          Pour quelqu’un qui denonce la pravda, vous n’etes pourtant pas tres regardant sur la propagande... Cela dit, depuis qu’on est en dictature, vous devez vous sentir l’ame d’un resistant...


                          • tvargentine.com lerma 6 mars 2008 13:43

                            Nicolas Sarkozy est le seul Président qui fait bouger la France depuis Mai 1981.

                            D’ailleurs,son problème est identique ,car il dépend de l’environnement économique qui se dégrade à travers le monde.

                            Ces réformes sont nécessaires et personne ne peut contester sa volonté de réforme de la société française

                            Les français sauront s’en souvenir le moment venu

                             


                            • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 13:48

                              Ah oui çà c’est sûr !!!

                              sacré lerma va


                            • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 13:49

                              Nicolas Sarkozy est le seul Président qui fait bouger la France depuis Mai 1981.

                              Il paraît pas si costaud comme ça, à première vue. M’est avis qu’il abuse de la créatine le lascar !!


                            • Le péripate Le péripate 6 mars 2008 14:59

                              Depuis Clovis, au moins. D’ailleurs, lui aussi s’est converti. A Latran.


                            • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 13:47

                              Je vous voudrais rebondir juste sur le contrat annulé avec Boeing : il y avait eu des magouilles sérieuses à l’époque et le sénateur McCain avait fait capoter l’affaire. Quant à savoir s’il n’y a pas eu de magouilles cette fois-ci... Mystèèèèèère ! On vous l’dira pas-heu ! Ah ces sénateurs, quand ils font du zèle, ça plaisante pas... Surtout quand ils sont pas dans la boucle j’ai l’impression.

                              Précisons également que le petit Nicolas doit être heureux pour son demi-frère entré co-directeur des machins-bidules financiers au sein du groupe Carlyle (voir ici), groupe légèrement influent et puissant au sein de... ben au sein du monde entier quoi. Ils pourraient racheter la planète je pense ces mecs là.

                              Pour finir, un petit peu d’humour caustique : LERMA, LA FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERME !!!!!!!


                              • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 13:49

                                15 milliards d’euros sans magouilles...

                                Ce serait une 1ère mondiale !


                              • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 13:51

                                15 milliards d’euros sans magouilles...

                                SAPERLIPOPETTE !! LE BOUCLIER FISCAL !!!

                                 smiley


                              • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 14:07

                                5 sur l’échelle de BOUTON !!!

                                MAGNIFIQUE !!!


                              • ze_katt 6 mars 2008 15:51

                                Le même Mac Cain, qui se présente aux élections ?

                                Certains ne devraient pas se rejouir trop vite de ce contrat.


                              • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 17:24

                                Biensûr il faut rester réaliste, McCain n’est pas une sainte nitouche. Je suis pour ma part persuadé qu’il a fait capoter l’offre de Boeing (en 2003 je crois) :

                                • soit parce qu’il n’était pas dans la boucle de la magouille,
                                • soit parce que sa part dans la magouille était trop faible,
                                • soit parce qu’un gars de chez Boeing a traité sa mère.

                                A noter que ce gars est quand même un peu "bizarre", il aurait tendance à être un peu trop "cool" pour les conservateurs républicains... Une sorte de gauchiste... Hein Calmos ? On est tous le gauchiste d’un autre.

                                 smiley


                              • Castor 6 mars 2008 13:56

                                Clap clap clap,

                                Allez les gauchos, maintenant on se range par deux et on rentre en classe !!!


                                • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 14:00

                                  Allez venez autour du feu, y a de la bonne gandja, desserrez les sphincters et écoutez la musique. C’est du Carla Bruni...

                                  Bon je reconnais elle était nulle celle-là (la blague hein !!?)...

                                   smiley


                                • Castor 6 mars 2008 14:02

                                  J’ai dit EN CLASSE

                                  Et on ne parle pas dans les rangs !


                                • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 14:08

                                  Allez comme je sais que ça vous fait chier je vous plusse ! De toute façon, la compétition est terminée pour aujourd’hui, à mon avis lerma va prendre son après midi pour cet article, vous n’avez aucune chance...


                                • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 14:21

                                  Non c’est vrai il a raison, les gauchos, en classe, les droitos attendant depuis mai... les escares commencent à se faire sentir, et la classe de se vider peu à peu...


                                • Le péripate Le péripate 6 mars 2008 15:08

                                  Castor junior, ce n ’est pas chez les scouts que l’on trouve des gauchistes. Sort dans la rue, et regarde la vie....


                                • Castor 6 mars 2008 15:36

                                  Le véritable sens de ma phrase était  :

                                   

                                   

                                  • Quand donc allez-vous arrêter de geindre comme des enfants ?
                                  • Quand donc allez-vous cesser d’éplucher chaque fait ou geste pour en faire la critique ?
                                  • Quand allez-vous vous comporter en adultes responsables (c’est à dire considérant que votre destin est entre vos mains avant d’être écrit par un autre, fut-il Président) ?

                                  Parce que là, franchement, jour après jour ce ne sont que les mêmes jérémiades des mêmes râleurs et râleuses qui se prennent pour de grands résistants à je ne sais quelle oppression.


                                • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 16:04

                                  Qu’est-ce qui te fait dire que je suis sur le cul à regarder passivement défiler tes messages angéliques ?

                                  Le sens de mon post à moi, c’est quand est-ce que :

                                  • les allumés du sarkozysme vont-ils se réveiller ?
                                  • les bienveillants de l’UMP vont-ils l’ouvrir ?
                                  • les dégénérés du bulbe prendre le temps de regarder réellement ce qui se passe ?

                                  BREF, mais quand est-ce que cette idéologie ABSURDE qui consiste à dire, laissez faire, on verra dans 5 ans va-t-elle disparaître de vos cerveaux atrophiés pas ces manoeuvres aussi grossières qu’incohérentes ? Qu’est-ce qui vous gène là-dedans ? que les gens s’expriment  ? ne soient pas contents ? qu’ils s’acharnent ? Mais retournez dans votre enclos bande d’enclumes !!!!


                                • Castor 6 mars 2008 16:13

                                  Ce qui me fait marrer, dans cette histoire, c’est que ce sont toujours les mêmes qui se sentent détenteurs de la vérité vraie...les autres n’étant, bien entendu, que des ânes, ou des moutons en l’occurrence.

                                  Mais je vous en prie, continuez à taper de vos petits pieds , apparemment, ça vous fait le plus grand bien.


                                • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 16:23

                                  Castor, tes escares et tes hémorroïdes se réveillent, allez, sors de la classe, un petit supo et au lit, dors bien, sarko veille sur toi...


                                • Castor 6 mars 2008 16:25

                                  T’es un bon p’tit gars, niamasmescouilles, et j’adore ton sens aigü de la discussion et du dialogue constructif.

                                  Mais si ça peut te faire plaisir, je t’emmerde moi aussi


                                • Castor 6 mars 2008 16:27

                                  Dom, faut pas rester là, on va prendre des coups de la part des grands démocrates donneurs de leçons...


                                • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 16:38

                                  Dont tu es visiblement un des grands représentants

                                  Dom22, ’faut pas dire que les politiques n’influent pas sur l’économie !!! moi qui commençait tout juste à croire que les contrats signés par Sarko, c’était pas du flan, ohhhh chui déçu là...

                                  Allez, un supo un !


                                • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 16:50

                                  ah oui là je plus, castor a raison, mieux vaut faire confiance à un bon suppo.


                                • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 17:52

                                  T’es un bon p’tit gars, niamasmescouilles, et j’adore ton sens aigü de la discussion et du dialogue constructif.

                                  Là Castor, vous y allez fort quand même. Avec votre arrivée ’en classe les gauchos’, vous nous parlez de notre façon de discuter ? Et vous nous qualifiez de donneurs de leçons, de démocrates forcenés ? Mais on vous écoute nous ! Allez-y, et vous avez pas l’excuse de morice cette fois... smiley

                                  Comment on fait pour ces personnes qui travaillent pour 3 kopeks par mois et n’ont même pas de toit ? Je n’en fait pas partie et je n’ai pas à me plaindre. Mais on a quand même signé pour une constitution qui met les hommes avant les entreprises et l’économie non ?

                                  Alors on fait quoi ? Mai 2008 ?? Les "droitos" sont les premiers à cracher sur Mai 68 alors que ça a été le véritable déclencheur de l’économie, donc de ce bordel. Alors on attend que le gars dont toute la famille travaille pour le MEDEF ou CARLYLE Group nous relance notre croissance et nous fasse monter notre pouvoir d’achat ? Ne me dîtes pas que vous croyez à ces chimères quand même !

                                  Ensuite, Que les patrons n’embauchent pas pour le plaisir de licencier
                                  Là je suis d’accord, par contre je veux bien affirmer qu’il en existe un paquet qui embauchent pour le plaisir d’exploiter et pour s’enrichir. Et qui en ont rien à foutre de licencier. Et ça porte, pour 1 patron, préjudice à des centaines de personnes quand des plans sociaux à la con arrivent alors qu’il n’y a pas lieu de les faire.

                                  Concernant les faits et gestes et les jérémiades constantes, elles ne sont que le retour de batôn d’une campagne menée sur l’émotif et l’exaltation à outrance.

                                  MON destin est entre mes mains certes, mais le destin des types dans la rue ou à l’usine n’est pas forcément entre leur main. Il font ce qu’on leur dit de faire sinon ils crèvent la dalle.


                                • Castor 7 mars 2008 10:12

                                  De temps en temps, je m’énerve devant autant de conneries, faut pas m’en vouloir !

                                  J’ai pourtant l’impression que je fais ça avec humour le plus souvent, après, on aime ou on n’aime pas...

                                  L’exception concerne Morice dont j’exècre l’attitude horripilante.

                                  Bon ! Ceci étant dit, je n’ai pas de réponse aux problèmes que tu évoques.

                                  Je ne suis pas spécialiste de l’économie et je ne suis pas, non plus, d’une intelligence qui me permettrait d’énoncer quelques poncifs bien sentis qui pourraient passer pour des idées de réformes.

                                  Je suis juste un citoyen lambda qui a voté pour celui qui lui semblait le plus crédible et le plus à même de faire bouger les choses qui, soit dit en passant me paraissaient en avoir grand besoin.

                                  Maintenant, qu’il y en ait pour faire des articles sur le fait que Sarko ait déclaré à un journaliste (qui le lui demandait) qu’il était heureux...bravo, après tout, il faut bien que chacun s’occupe, mais qu’on ne m’empêche pas de venir rigoler doucement des réactions que l’article suscite.

                                  Que ce même auteur nous fasse une analyse de texte pour expliquer ce qu’il faut vraiment lire derrière ces mots...re-bravo, encore une fois, chacun est libre de passer son temps comme il veut et il y en a sûrement qui trouvent à ces explications la pertinence d’une analyse politique de premier ordre.

                                  Moi, c’est pas ma tasse de thé, je trouve que c’est, pour être poli, de la masturbation qui se voudrait intellectuelle.

                                  Mais pire ! Je suis outré de voir que certains ici avancent des théories fumeuses, appellent à la révolution, mettent en avant des éléments diffamatoires (sarko cocaïnomane) sous couvert d’une démocratie en danger et d’un droit à l’expression.

                                  Dans ces cas là, la démocratie, j’aimerais parfois la baillonner...mais ça n’engage que moi.

                                  Tous les jours, il y a au minimum trois articles pour nous parler de rien, c’est à dire des pompes de Sarko qui ne suivent pas avec son costard et que ça ruine la crédibilité de la France à l’étranger.

                                  Tous les jours ces mêmes articles sont le terreau de discussions stériles à n’en plus finir sur le fait que la France devient une dictature et qu’il faut lutter sinon, on n’est plus citoyens.

                                  Désolé mais ça me fait franchement rigoler, je trouve ça pitoyable au possible, dérisoire...bref, terriblement con et vain.

                                  Alors à ces résistants de salles de bain, je dis qu’il est l’heure de rentrer en classe, d’arrêter de jouer à se faire peur et de jouer au loup.

                                  A ces mêmes résistants je dis que même s’ils n’ont pas envie d’écouter le prof, le moindre des respects (pour le prof et pour les autres) est de ne pas foutre le bordel dans la classe.

                                  Voilà, c’est dit, sans animosité, sans violence et avec, j’espère un peu d’humour !


                                • Nobody knows me Nobody knows me 7 mars 2008 11:26

                                  Merci castor pour votre réponse. Ne vous inquiétez pas, au niveau du style, vous excellez. smiley

                                  Et je suis partiellement d’accord avec vous au sujet des critiques. Commenter les faits et gestes du président au lieu de trouver ce qui ne va pas dans sa politique (je trouve qu’il y a de quoi !!) et de proposer d’autres choses, cela me gonfle de plus en plus.

                                  En revanche, je trouve - et c’est sûrement voulu justement pour cela - que le comportement de nos gouvernants actuels est parfois scandaleux. Et je ne parle pas d’attitude ou de phrases. Quand Mr Estrosi prend un jet privé qui coûte la peau des couilles, loué par un bon ami, et qu’après on nous dit "on se serre la ceinture", ça me fout la chiasse. C’est une réaction épidermique de la majorité des gens je pense, que de sentir qu’on se fout de notre gueule. Et là, on s’emballe, on dit tout et n’importe quoi... L’émotion quoi.

                                  Je rêve de voir un représentant politique répondre à PPDA ou à Denisot : "La dernière de Sarkozy ? Rien à branler ! Regardez ce qu’il nous mijote derrière....". Mais c’est pas prêt d’arriver puisque chaque politique a son intérêt dans l’histoire.

                                  Et c’est là que je pense qu’il est très fort - enfin surtout je pense que c’est un gros enc.... - c’est le détournement constant. La maîtrise de la politique et de la comm est son meilleur atout. Je pense que tout le reste, sa croissance, son pouvoir d’achat, sa sécurité, son kärsher, pour moi c’est de la merde en barre.

                                  Car je pense qu’en plus de se servir de ces arguments pour des raisons électorales, il ne les prend même pas au sérieux. La rétention de sûreté, ils y mettront pas les moyens de toute façon (comme tous les gouvernements précédents et futurs) et il y aura encore des faits divers horribles (dont la gauche est "friande" d’après Mme Morano, encore un discours et un comportement exemplaire pour celle-là).

                                  Au plaisir.


                                • Nobody knows me Nobody knows me 7 mars 2008 11:28

                                  D’ailleurs, savez-vous s’il a fait caca ce matin ?

                                  Ok je sors...


                                • Castor 7 mars 2008 14:44

                                  La réponse à ta dernière question est OUI, certainement.

                                  De la même manière, je réponds à ce qui n’est pas une question mais me semble être une de tes grosses angoisses  : Oui, il y a une bonne part d’ombre dans ses agissements, mais de la même manière que Notre Président a fait caca ce matin, je ne vois encore une fois pas ce qui le différencie des autres, ceux d’avant, de pendant et d’après.

                                  Alors c’est gentil d’être vigilant, c’est bien d’être citoyen, rassurant de ne pas être dupe...MAIS ce serait bien, aussi, de ne pas être naif et d’arrêter de faire croire qu’il y a une rupture (le mot est d’actualité, profitons-en !) dans le fait que l’on s’est toujours fait endoffer par nos hommes politiques.

                                  Franchement, à ce sujet, il n’y a aucune raison pour que ça change demain .

                                  Quant à la capacité de Com de Sarko, grand bien lui fasse, Mitterrand, lui, était un manipulateur de première bourre.


                                • tvargentine.com lerma 6 mars 2008 13:57

                                  Nicolas Sarkozy est un très bon VRP pour les enteprises françaises dans le Monde et soyons certain de nous verrons de plus en plus de contrats signés par des entreprises françaises en reconnaissances au savoir faire des entreprises françaises et de l’image que représente Nicolas Sarkozy aujourd’hui

                                  DYNAMISME - DISPONIBILITE - PERFORMANCE - QUALITE DU SERVICE

                                  Bien sur ce ne sont pas les mêmes valeurs que chez les fonctionnaires du PS et de la LCR,mais c’est un courant de pensée qui a permis d’élire Nicolas Sarkozy Président de la République jusqu’en 2012

                                   


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 14:02

                                    Putain !!!!! 2012 !!!!!! Vous faîtes chier lerma, j’avais presque oublié !!!


                                  • Le péripate Le péripate 6 mars 2008 14:57

                                    Si c’est un bon VRP, il n’a qu’a aller au MEDEF. Ah non, il y a déjà son frère. Tiens, c’est quoi le sens d’oligarchie ?


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 15:24

                                    Ou alors chez Carlyle Group... Ah non, y a déjà son demi-frère aussi. Ca lui laisse pas beaucoup de perspectives d’avenir tout ça...


                                  • dalat-1945 6 mars 2008 17:15

                                    Tout à faire d’accord avec vous Lerma !


                                  • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 17:21

                                    Avec quoi ? Je comprends pas le Lerma moi, kinkin peut me dire ?


                                  • Aafrit Aafrit 6 mars 2008 14:36

                                    Performance, dynamisme, disponibilité...sont des qualités pour un athlète pas un président.

                                     


                                    • Sébastien Sébastien 6 mars 2008 14:45

                                      Un athlete disponible ? Ca veut dire quoi ?

                                      Un athelete dynamique ? C’est pas un pleonasme ca ?


                                    • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 14:59

                                      DISPONIBILITEEEEE

                                      SACRIFIIIICEEEE

                                      DISCIPLINNEEEE

                                      ca vous rappelle pas la coupe du monde de rugby çà ?



                                    • Nobody knows me Nobody knows me 6 mars 2008 17:58

                                      Ci-dessus, du grand art contemporain, le dialogue smileysque...

                                       smiley


                                    • Aafrit Aafrit 6 mars 2008 14:43

                                      Et qualité de service !! vous parlez d’un hotel ? un resto ? un distributeur automatique ? de qui quoi au juste ?


                                      • Le péripate Le péripate 6 mars 2008 15:05

                                        Il peut être heureux, car le chômage n’a jamais été aussi bas. Même si quelques mauvais esprits trouvent que faire dix ou douze heures par semaine pour moins de 400 euros par mois, ce n’est pas vraiment un travail. Les ingrats !


                                        • Imhotep Imhotep 6 mars 2008 15:16

                                           taux moyen européen 7,2 % en baisse de 0,6 points en un an. France 7,9 % en baisse de 0,8 points, Allemagne 8,1 en baisse de 2,1 points, la Bulgarie passe de 8,2 à 5,8 - 2,4 points, la Pologne de 11,8 à 8,1 moins 3,7 points. En somme la France est au-dessus de la moyenne et est loin derrière ceux qui baissent leur chômage comme la Pologne. Par ailleurs le chômage remonte en janvier +0,7 % (non point attention) et février, mais on n’annonce que décembre à 3 jours des municipales.


                                        • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 15:18

                                          Et même si la méthode de calcul n’est pas du tout la même que celle employée il y a 20 ans...

                                          J’ain une super statistique pour les adorateurs : 90% des gens travaillent !!! céti pas bô çà ?! hein ?! et pi 10% itravaillent pas !!! cétipas moche çà hein ?! et pi ca fait à peine +de 7% de chômdu !!! bah oui quoi normal, 10% x indice de sarko = 7%.

                                          "mais pourquoi le chômage il baisse ? je vais vous le dire ! c’est ary-thmé-ti-que ! tout simplement, quand ca fait trop, ca fait moins - quand ca fait plus ca fait plus - quand ca fait trop peu ca fait un peu plus - quand ca fait vraiment moins ca fait quand même déjà çà ! Et le français je vous le dis en vérité il est heureux, voilà"




                                        • Argo Argo 6 mars 2008 15:34

                                          Où je finis par tomber d’accord avec Imhotep...

                                          Vous avez raison de maltraiter Kéké. La vérité n’a pas à être objective. Il se fout bien, lui de " l’écume des choses " (traduisez les couillons qui l’ont élu) comme il l’indique. Alors, si l’écume des choses, vous, moi, nous tous, le lui rendons bien. C’est justice. P... 4 ans.


                                          • Parrison Parrison 6 mars 2008 15:35

                                            Imhotep..... !

                                            Je me suis régalé à la lecture de votre article... merci... !

                                            Juste une question : ne croyez-vous pas plutôt que notre homme a adroitement contourné une question qui aurait pu se révéler un piège s’il n’avait pas fait mine de la prendre au 1er degré ?

                                            Ce n’est pas dans les manières du Fig de poser des questions pièges, cela aurait fait désordre. Je penche, à nouveau, pour une interview minutieusement préparée, peaufinée, avec pour seule visée la glorification de soi, la transfiguration de la réalité.... méthode efficace, mainte fois reprise par notre petit homme, et qui n’a plus à faire ses preuves... !

                                            J’y vois, pour ma part, de l’autosuggestion. ... et comme chacun sait, rien n’est plus douloureux à l’égo que de se reconnaître perdant.... !!!

                                             

                                             


                                            • Imhotep Imhotep 6 mars 2008 15:43

                                               A lire la question du Figaro, je crois que le journaliste rapprochait le bonheur supposé actuel du chef de l’état de ses déclarations antérieures, peut-être sans en juger la portée profonde. A mon avis cette question était à mi-chemin, une sorte de conscience subliminale. Bon, ce n’est qu’une hypothèse. En tout cas la réponse de Sarkozy prouve son caractère et que décidément il n’est en rien un chef d’Etat.


                                            • Parrison Parrison 6 mars 2008 16:14

                                               

                                              Le point publie une interview de F. de Closets à l’occasion de la sortie de son dernier livre "le divorce français"....

                                               

                                               


                                            • valere valere 6 mars 2008 16:06

                                              Sarko est heureux, grand bien lui fasse !!!

                                              Preuve en est qu’il n’est absolument pas préoccupé par sa chute dans les sondages ou par le grognement des français mécontents.

                                              Car les français sont mécontents n’en déplaise à certains. Se rendre compte qu’on a été roulé dans la farine comme un bleu, ne fait pas plaisir.

                                              Il a mentit à toute la France depuis le début. Tout ses discours ne sont que du copier/coller avec ceux de De Gaulle.

                                              Il croit créer une France avec ses valeurs à lui. Il recrée tout simplement la monarchie et son système de courtisans, (et Dieu sait qu’ils sont nombreux à lui cirer ses pompes au "petit monarque").

                                              Les qualités humaines sont complètement écartées de son système. Il suffit d’être de sa famille ou pote avec lui et hop, un bon pourliche !!! Il place du monde « à lui » dans tous les postes « stratégiques ».

                                              C’est la méthode des dictateurs. Ainsi rien ne lui échappe !!!

                                              Je conçois que des réformes sont inévitables mais à quand celle sur le pouvoir d’achat ?

                                              Il a fait un cadeau fiscal à ses amis aisés. Il pourrait baisser la TVA sur les produits alimentaires de premières nécessités (lait, pâtes, riz, blé, œufs,…). Notre pays, considéré comme un des plus grand grenier à blé, pourrait revoir ses prix à la baisse pour les français, puisqu’en France on en produit du blé !!! Les arabes font ainsi avec leur pétrole.

                                              Mais là encore c’est trop demander à Sarko, car il y aurait moins de fric à rentrer dans les caisses. Et sur ce coup là c’est plus embêtant que pour le « paquet fiscal ».

                                              Sarko j’y croirais le jour où TOUS les français seront concernés par sa politique et pas seulement certains nantis.

                                               


                                              • dalat-1945 6 mars 2008 17:07

                                                Plus con qu’ Imhotep, tu meurs !


                                                • Bulgroz 6 mars 2008 17:09

                                                  Imhotep écrit dans son CV : "Quelques études, un peu de sport antant, encore un peu de temps en temps, j’aime lire. J’ai l’espoir que la générosité et l’honnêteté puissent, le plus possible, guider nos actes."

                                                  C’est quoi cet antant, est ce le antan comme dans "où sont les neiges d’antan" de Villon ?

                                                  On peut dire d’antan, de l’antan, de cet antan mais pas de "un peu de sport antant"

                                                  Antan vient de la locution latine "ante annum" (avant cette année, l’année dernière).

                                                  donc pas de T, SVP.

                                                  Par ailleurs, d’antan ne peut être utilisé pour quelque chose passée et révolue : "je fais un peu de sport de l’année dernière" est absurde. "J’aimerais pouvoir pratiquer les sports d’antan" est correct. 

                                                  Merci qui ?

                                                   


                                                  • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 17:24

                                                    Merci Bulgrozzzzz


                                                  • Imhotep Imhotep 6 mars 2008 17:40

                                                     Merci pour l’erreur du t final, cependant antan peut s’appliquer sans le d’ et signifie par extension autrefois, d’où si ma formulation est fausse par l’orthographe elle est juste grammaticalement et pour le sens. On peut aussi parler de licence poétique. (là je me flatte) Je corrige la faute. Merci.

                                                     

                                                    http://definition.ptidico.com/antan.html


                                                  • Bulgroz 6 mars 2008 17:59
                                                    ANTAN, subst. masc.

                                                    I.− Arch. littér. ou région., rare. [Gén. précédé de la prép. de] L’année précédant l’année en cours. (Mais où sont) les neiges d’antan (p. allus. au refrain de la Ballade des dames du temps jadis, de F. Villon). − D’antan, de l’antan, de cet antan :

                                                    http://www.cnrtl.fr/lexicographie/antan

                                                     

                                                     


                                                  • Imhotep Imhotep 6 mars 2008 18:30

                                                     Et donc c’est bien écrit : généralement précédé, si c’est généralement c’est qu’il existe des cas où on peut ne pas le précéder. Ensuite il y a comparaison avec jadis l’opposé de naguère. Vous donnez de l’eau à mon moulin. Je ne demanderai pas l’odalie, mais je crois bien que j’ai lu un certain nombre de fois antan écrit sans la préposition élidé d’... 


                                                  • dalat-1945 6 mars 2008 17:35

                                                    @Imhotep

                                                    J’ajouterais qu’avec un texte aussi minable, vous ne pouviez qu’avoir une majorité de commentaires minables par des anti sarkozy minables.

                                                    Je confirme :

                                                    Plus con qu’ Imhotep tu meurs !


                                                    • Niamastrachno Niamastrachno 6 mars 2008 17:41

                                                      Un suppo un !

                                                      Encore un qui met la charité avant les boeufs


                                                    • Nobody knows me Nobody knows me 7 mars 2008 10:17

                                                      Putain la caricature, merci Calmos.

                                                      Après, au niveau comique, j’ai trouvé qqs posts assez sympas. Vous n’avez pas le monopole du zozottage.

                                                      Vous savez ? Cette histoire de "point de vue" là... Chacun trouve chemise à son pied... heu à son nez...


                                                    • chmoll chmoll 6 mars 2008 19:58

                                                      après les avions ravitailleur, la france ravitaillée par les corbeaux


                                                      • Dark-Vador Dark-Vador 6 mars 2008 21:58

                                                        sincèrement , je trouve cet article nul , d’ailleurs je trouve que maintenant sur agoravox il n’y a plus que des articles de politique qui critique le pouvoir en place de manière tellement primaire que c’est a en pleurer !

                                                        mais ce que je trouve le plus triste et malheureux c’est que la rétroaction positive mise en place sur agoravox renforçant un antisarkozy primaire ( les uns et les autres se complimentant sans cesse de leurs antisarozisme primaire)  inondent alors le site de bêtises.

                                                        Alors qu’au début les articles étaient plutôt de fond et qualitatif dans les analyses . on pouvait être pour ou contre mais l’analyse était intéressante.

                                                        Par boutade, j’ai envie de dire qu’Il faut absolument envoyer cet auteur comme consultant au parti socialiste, ils ont bien besoin de gens aussi créatif smiley

                                                         

                                                         

                                                         


                                                        • Imhotep Imhotep 6 mars 2008 22:08

                                                           Puisque de votre force obscure vous êtes créatif, objectif, argumenteur de qualité et inventif, je vous propose de tout simplement d’écrire un excellent article de fond que je m’engage à voter comme modérateur pour sa publication. Pas plus difficile que ça.


                                                        • Christoff_M Christoff_M 7 mars 2008 04:07

                                                           qu’il soit heureux c’est bien, qu’il n’entende pas la France d’en bas et qu’il ne voie pas la réalité en se réfugiant désespérement dans une béatitude qui n’existe plus, c’est embetant...

                                                          cela veut dire qu’il s’étourdit avec Carla pour ne pas voir la réalité et affiche cela pour masquer des vides, mais la discrétion serait préférable aujourd’hui... mais est ce que SARKOZY peut etre pondéré ou discret ?? Autant lui demander de tomber malade....

                                                          il y avait un autre perfectionniste, hyperactif, obsédé par son image dans le passé c’est Cloclo !! il était insupportable pour son entourage et faisait des crises régulièrement, obsessionnel jusqu’à mourir betement en revissant une ampoule.... Claude François était chanteur... le problème, c’est que Sarkozy, lui est président !! est il capable de diriger un pays ??


                                                          • dorian dorian 7 mars 2008 08:53

                                                            Sarkozy est incurable , nous n’avons pas fini de rire ( et de pleurer ).

                                                            ces derniers jours , après sa scabreuse saillie on ne l’a pas vu beaucoup , mais il n’en peut déja plus et la prochaine pantalonnade ne devrait pas tarder .

                                                            les municipales et je l’espere une severe défaite , histoire de faire ruer dans les brancards les ump qui auront perdus leurs postes grace aux frasques du petit chose" nervous breakdown "

                                                            et après la branlée , la visite à la reine ! .... the show must go on !

                                                            Et les bouffeurs de gauchistes se rendront peut etre compte que sarkozy aura réussi quelque chose d’unique dans l’histoire ; réaliser l’union sacrée gauche droite contre lui . bref quand l’heure est grave , l’interet supérieur de la nation fait sauter les clivages .

                                                            A part bertrand , dati ( qui saura le lacher quand il ne vaudra plus un clou ),et quelques autres commandés en service minimum , ils ne sont ni très persuasifs ni très persuadés les défenseurs du pauvre petit chose agressé par les médias.

                                                            Alors Sarkozy heureux ?

                                                             


                                                            • Azür 7 mars 2008 09:30

                                                              Il fallait se donner bien du mal pour accéder à la magistrature suprême et être enfin... heureux !

                                                              Franchement, je suis touché...

                                                              Il en est toujours qui ne se contentent jamais des petits bonheurs de la vie et pour s’offrir leur(s) plus grand(s) bonheur(s) sont prêts à faire sans souciller le malheur des petits.

                                                              Si le Sarhome de Neuilly est heureux, tout va bien !

                                                              Dormez braves gens, dormez, la nuit est calme...


                                                              • Serpico Serpico 7 mars 2008 09:48

                                                                Sarkozy est de bonne humeur. L’Etat d’exception est en vigueur sur tout le territoire.


                                                                • Christoff_M Christoff_M 8 mars 2008 10:44

                                                                   Agoravox est devenu un site pour les journalistes ratés !! le niveau baisse beaucoup depuis la fondation...

                                                                  Alors au lieu d’etre focalisés sur Carla et son président, certains feraient bien de réfléchir ou de s’engager dans le PS ou le Modem, meme l’ UMP qui s’ouvre à tous vents recrute....

                                                                  Visiblement tous ceux qui l’insultent ici ne valent pas mieux que lui, mais en plus ils s’engagent juste derrière un écran.... on peut etre critique mais les posts qui insultent surtout avec des "rédacteurs confirmés" cela ne relève pas le niveau !!


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 11 mars 2008 08:24

                                                                     Cohn Bendit a déclaré que SARKOZY était un pur produit de soixante huit....

                                                                    il bouscule les habitudes, change les règles, s’affiche avec une jeune femme au pouvoir, quitte à bousculer la France tatillonne qui n’aime ni l’affichage, ni les bousculades....

                                                                    je crois que le problème de notre président entouré de courtisans, c’est qu’il n’est pas conscient d’etre ce pur descendant de 68, et de plus personne autour de lui n’ose lui faire remarquer ses abérrations... un roi entouré de bons conseillers est un roi éclairé ; un roi entouré de courtisans, est un roi aveugle et en danger.... s’il ne veut pas ouvrir les yeux, c’est un péché d’orgueil !!


                                                                    • voilamamie 16 mars 2008 16:20

                                                                      Sarko a de quoi être heureux (et Carla, on s’en fout).

                                                                      Je ne vais pas tout vous expliquer : EADS, la visite de Sarko aux US et le Hy-Bird français vendu aux américains.

                                                                      Je fais court, car quand c’est trop long, personne ne lit !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès