Serge Dassault et les chômeurs fainéants
Qu’a donc osé dire Serge Dassault, sénateur UMP et maire de Corbeil-Essonnes, à propos du chômage ? Si vous avez le coeur bien accroché, lisez ceci :
"Le problème n’est pas seulement de trouver de l’emploi mais aussi que l’assistance et les aides diverses aux chômeurs sont trop élevées, à mon avis, pour qu’ils aient une certaine envie de travailler", a osé Serge Dassault, sénateur UMP, maire de Corbeil-Essonnes et rapporteur spécial du budget de l’Emploi, à l’ouverture d’une audition de plusieurs dirigeants du service public de l’emploi devant la commission des Finances du Sénat, cité par l’Obs.com. "Prime pour l’emploi, et bientôt RSA... c’est quand même anormal de vouloir donner de l’argent de l’État qui n’en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu’on les paie trop et coûtent aussi beaucoup d’argent à l’État. On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l’argent sur denier de l’État".
Rappelons au sénateur UMP, fils à papa marchand d’armes et propriétaire du Figaro, que seuls 47,5% des chômeurs sont indemnisés, en moyenne à peine à 80% du SMIC, 30 à 40% percevant moins d’un demi-SMIC*. Pour le reste, j’ai le poignet cassé (et la nausée) : je vous laisse commenter.
* Source : Collectif "Les autres chiffres du chômage" qui rassemble les associations et syndicats suivants : Agir ensemble contre le chômage (AC !), Mouvement national des chômeurs et précaires, Réseau stop précarité, CGT-INSEE, Syndicat national unifié de l’ANPE et Sud-ANPE.
130 réactions à cet article
-
L’assurance chomage est aussi financee par les cotisations patronnales et salariales. Les indemnites chomages ne sont donc pas des cadeaux de l’etat, mais de prestations que les employes paient.
Que dirait monsieur Dassaut si son assureur ne lui remboursait pas ses accrocs sur sa voiture ?
Ce genre d’individu qui ne doit rien a son travail mais tout a son pere pourrait avoir la decence de ne parler que de ce qu’il connait.
-
C’est un mec comme ça qu’il nous faudrait pour président. On sent qu’il aime le peuple... Lui-même issu de la france d’en-bas (si si, cette france est parfois en bas, entre deux vols en falcon luxueux...) et ayant gravi les échelons au mérite (en se servant quelque fois de son nom et de son pognon, c’est vrai...mais qui sommes-nous pour lui jeter la pierre, alors qu’un pavé ferait très bien l’affaire ?).
Bref, tout ça pour dire qu’il faut supprimer les indemnités chômage, les allocations familliales et les remboursements de la sécurité sociale. Pourquoi ? Parce que Serge il se casse le cul à fabriquer des Rafales et il reste plus d’argent dans les caisses pour les acheter. Alors, les pauvres les chômeurs et les malades, vous commencez sérieusement à gonfler Sergio. Il a ses raisons que vous ne pouvez pas comprendre, bande d’incultes !
Sergio président, Sergio président !
Olga, secrétaire personnelle du sénateur UMP et maire de Corbeil-Essonnes (et futur président)
-
-
-
Dassault, sans doute parce qu"il vend beaucoup à l’État, semble oublier qu’en bout de piste le travailleur est aussi le consommateur. S’il n’y a pas entre les mains des travailleurs-consommateurs assez d’argent pour acheter la production, celle—ci ne se vend pas et c’est le producteur (Dassault) qui est en faillite.
C’est pour maintenir ce niveau de consommation que l’on a gentiment pris une part de la richesse des riches pour la redonner aux consommateurs sous diverses formes, dont l’aide aux chomeurs est l’une des principales. Croire qu’on l’a fait pasr charité est une grande naïveté. Cela dit, cette "péréquation" qui maintient la demande effective est complexe... et en grande mutation. Ceux qui s’intéressent à cette mutation du travail - le phénomene FONDAMENTAL de l’évolution sociale - sont invités sur un site où j’en parle beaucoup, car j’ai travaillé dans ce domaine.
Pierre JC Allard
-
@ K
Il doit tout à son père et aux commandes de l’Etat...
-
-
Zen
En 1 phrase, vous réussissez à cumuler 2 contre-vérités :
il ne doit pas tout à l’état qui a fait traîner en longueur les 2 derniers programmes d’avions de combat (Mirage 2000 et Rafale) et en a au final commandé bien moins que ce à quoi il s’était engagé.
Il ne doit pas tout non plus à son père qui l’a longtemps cantonné dans un rôle sans grandes responsabilités, et qui ne croyait guère à ses projets d’avions d’affaires. Si les Falcon se vendent aussi bien aujourd’hui - ca permet de maintenir en vie le bureau d’études de Dassault Aviation, qui aurait sinon fermé boutique depuis des lustres.
Pour ma part, j’ai bossé une trentaine d’années dans le groupe Dassault, et croyez-moi il y a peu d’endroits où le travail des salariés de base est aussi considéré, encouragé et surtout bien payé !
Ah, évidemment, en retour on exigeait un sens aigu des responsabilités. En ce temps-là, je pouvais me faire engueuler par mon directeur pour ne pas lui avoir assez dit en temps utile qu’il faisait une connerie. Et aussi une disponibilité pas franchement compatible avec les horaires de fonctionnaires (en 4 mois j’avais dépassé mon quota annuel d’heures sup’).
@tous (ou presque) cette fois
Vous n’en connaissez pas, vous, des gens qui préfèrent vivoter sans rien faire d’autre que toucher le RMI que se lever tôt le matin pour aller gagner un salaire ? moi si. Et aussi des gens qui sont avant tout à la recherche d’un revenu, pas d’un travail, j’en connais aussi, pas vous ? Me faites pas croire que je suis le seul.
Evidemment, aujourd’hui, il y a des vérités politiquement incorrectes que la bien séance voudrait qu’on ne formule pas. La bienséance voudrait peut-être nous faire croire que la pauvreté vaut vertu ?
-
-
correction, phrase incomplète :
Si les Falcon se vendent aussi bien aujourd’hui [...] c’est en grande partie du fait de S.D.
-
@bof
Ainsi, parce que vous connaissez quelqu’un qui vivote (survit) avec un RMI, vous généralisez et demandez à ce qu’on supprime les aides sociales qui, comme le rappelle l’auteur ainsi qu’un commentateur, ne profitent déjà qu’à une minorité ?
L’exemple fait foi et suffit à faire la règle dans votre logique foireuse ?
Dans ce cas je vais vous faire une proposition : les milliards d’euro offerts chaque année aux entreprises sans aucune contrepartie de résultats chiffrés et mesurés (alors que pour les chômeurs vous trouvez normal qu’on exige des résultats puisqu’on les indémnise pour ça) devraient être annulés pout tous, ou fortement réduit dès lors que l’on trouve un patron verreux, qui pratique l’évasion fiscale, le travail au noir ou le non paiement des heures supplémentaires ?
Les profiteurs du système existent et sont ceux qui savent comment ne pas payer l’ISF ou reduire leurs impôts en jouant des arcanes juridiques de ce système. Ceux-la coutent bien plus cher au pays que l’infime minorité de chômeurs qui ne veut pas travailler.
Vous n’appliquez votre logique foireuse qu’à ceux qui vous interessent et fermez les yeux sur le reste.
Une autre vérité, puisque vous les aimez, ce sont les millions de travailleurs en dessous du seuil de pauvreté, et les quelques autres millions de précaires que ce soit dans le travail, comme dans la santé.
Il est toujours plus facile de s’en prendre aux faibles qu’aux puissants n’est-ce pas ?
-
au sieur Arno...
Vous ignorez ce que je connais ou pas et le nombre de gens concernés par mon propos. Merci donc de ne pas en tirer de conclusions hâtives.
Je ne généralise rien ni ne justifie rien de ce dont vous parlez. Relisez ce que j’ai écrit.
Les profiteurs du système, puisque vous en parlez, il en existe à tous les niveaux ; et à chaque niveau, il en est qui prétendent s’en absoudre parce que "au dessus ils en profitent encore plus"
L’honnêteté, c’est pas une valeur relative : on l’est ou on ne l’est pas. Que d’autres soient malhonnêtes (autant, ou plus ou moins) n’autorise pas à le devenir.
C’est plus clair comme ça ?
-
@ Arno : en outre, quand on touche les Assedic, c’est qu’on a cotisé assez longtemps pour ça ! Ce n’est pas la charité mais un droit. Éphémère, en plus.
Ajoutons enfin que la fraude fiscale représente 50 milliards d’euros par an ! Mais il est plus facile de s’attaquer aux faibles...
-
Le monsieur il t’a posé une question pauvre tâche sur les milliards donnés aux entreprises par l’Etat. Quand aux avions, ce sont les ouvriers de chez Dassault aviation qui les fabriquent pas ce guignol de vogue.
-
@bof
C’est plus clair en effet. Je vous rejoins sur le fait que l’honnêté n’est pas une valeur relative.
Ce que je vous reproche est la chose suivante :
Cet article rapporte les paroles de Serge Dassault qui, lui, opère une généralisation sur les chômeurs qui serait simplement malhonnête si elle n’était pas si cruelle dans ce qu’il propose par la suite.
Vous semblez ensuite prendre sa défense et, en tous cas, nous assenez à votre tour une contre-vérité en disant que (je vous cite) : "evidemment, aujourd’hui, il y a des vérités politiquement incorrectes que la bien séance voudrait qu’on ne formule pas" . Mais de quelle vérité parlez vous ? De celle de Dassault manifestement, puisque c’est le sujet de l’article c’est à dire de sa généralisation honteuse dont vous justifiez les propos en disant finalement "allez, hein, ca va quoi, on en connait tous des faineants", c’est à dire en prenant un exemple ?
Vous nous dites donc que Dassault a raison de généraliser puisqu’on connait tous un profiteur ou deux (pour ma part, je n’en connais pas).
Personnellement, je ne sais pas combien de chômeurs souhaitent réellement ne pas travailler. En revanche on sait combien coutent les cadeaux fiscaux aux entreprises, chaque année, sans aucune contrepartie de résultats.
Et puis, si tous les combats contre la fraude sont à mener, l’ordre dans lequel on les mène est tout aussi important. Ainsi, il y a des combats d’avant garde bien plus importants que la chasse au chômeur : évasion fiscale, niches fiscales, délits d’initiés, travail au noir, heures supplémentaires jamais payées, discrimination à l’embauche, différence de salaires hommes/femmes, etc... Autant de chose qui, si elles étaient réglées, contribuerait sans aucun doute à redonner sa juste valeur au travail, cette valeur que Dassault semble vouloir restaurer simplement en appauvrissant encore plus ceux qui n’ont plus d’emplois. Une sorte de nivelage par le bas, putôt que par le haut.
-
@ arroc
Tiens un imbecile réactionnaire.
-
...des gens qui cherchent un revenu plutôt qu’un emploi...
ben voyons, c’est vrai ça, il sont tellement cons les pauvres qu’il vont s’enthousiasmer de faire un boulot où on visse un boulon sur une chaine, on ramasse les poubelles, on ouvre la porte au patron... on se fait engueuler pour les autres... une vraie vocation de chomeur !
-
par antireac (IP:xxx.x7.150.54) le 22 juin 2008 à 08H37
@ arroc
Tiens un imbecile réactionnaire.Qui cela, vous ?
Par ailleurs, il me semble que vous ayez fait une faute dans votre pseudo, qui je pense, se lit anti&réac
Cordialement
-
Il est fâché le cumulard !
Arrête ton char Dassault !
-
Au passage, rappelons qu’il y a trop de sénateurs, trop payés, et qui ne foutent pas grand chose. Au passage aussi rappelons que les parlementaires se votent régulièrement des augmentations, des amnisties générales, etc.
-
Ne tirons pas trop fort sur un vieillard ! à 83 ans qu’il continue à donner des signes de décrépitude, ce qu’il fait déjà depuis fort longtemps, est normal.
Interrogeons-nous plutôt sur le fait qu’on lui ait donné mandat, et qu’un gouvernement puisse s’assurer de son concours ; j’en tire deux conclusions : nous élisons mal et nous élisons mal ! parce que des conneries il en fait et en dit depuis déjà pas mal de temps, ici, il ne fait que répéter une leçon bien apprise, pour lui maintenant une scie, qui dédouane un certain nombre d’autres lesquels voient là un moyen de dire sans s’exposer.
Pourquoi ne pas lui offrir une mitrailleuse à biches pour son pot de départ ? ah, bon, y part pas ?
-
Dassault qui n’a plus rien à perdre (ou a gagner )peut se permettre de sortir ce "politiquement incorrect" mais très vrai
Bien sur , il faut du discernement mais qui peut prétendre qu’il n’y a pas des pro du chômage qui s’installent dans ce système ( additionner le système D,le travail au noir , les bons alimentaires etc ) qui finalement donnent une situation financière au minimum équivalente au smicard qui lui se lève tout les matin à 6h00 , a des frais de transport(voir auto) et de garde, ce dont l’inactif fait l’économie ?
Est ce que ce débat est tabou et qu’il faut protéger ceux qui vivent sur le système au détriment des smicards et....de la majorité des chômeurs ?
Ce que dit Dassault sans ménagement, c’est qu’un certain nombre se casserait un peu plus le c.... , s’il n’avait une rente de situation des fois bien commode pour buller ou "bricoler"
Mais les bons penseurs outragés bloquent immédiatement pareil débat.....
-
Tiens, voilà notre "centriste" d’ultra-droite !
Inutile de lui répondre
-
vous oubliez que supprimer les chomeurs ne rapportera pas à l’état. L’assurance chomage n’est pas le tresor public.
Il peut y avoir des personnes qui abusent du chomage, je ne sais pas... Je n’en connais personnellement aucune. Je connais des chomeurs qui cherchent du travail et qui ont du mal à en trouver.
C’est vrai qu’il existe certaines niches difficiles à pourvoir. Mon frère a du mal à embaucher pour son entreprise. Mais il s’agit d’emplois très qualifiés et il y a une pénurie en France dans cette branche.
De même, l’entreprise pour laquelle je travaille a eu du mal à pourvoir certains postes, mais c’est parce que les contraintes sont lourdes (astreintes très régulières, déplacements nombreux etc) et les exigences là encore importantes en terme de qualification.
Je ne pense pas qu’il y ait de nombreuses personnes qui se complaisent au chomage.
-
@ l’auteur
Borne toi à des commentaires constructifs au lieu d’apostopher les internautes qui tiennent des props sensés.
-
Des propos sensés, qui ça ? Viveladroite ? Mouarf !
-
Calmos, Renault était un collaborateur.
Les Peugeot, eux, au moins, ont participé au sabotage de leurs lignes de production.
La nationalisation de Renault par le CNR, le 16 janvier 1945, vient d’ailleurs de là, mon cher...
-
tous les patrons ne sont pas comme cela. Je sais que vous faites de l’ironie (et c’est amusant, je le reconnais), mais admettez que là il exagère.
-
merci messieurs les bons démocrates !
une fois de plus , vous confirmez haut la main votre sens du dialogue, votre non sectarisme
Il y a évidemment qu’une bonne façon de penser , la votre !
Mention speciale à Crazy horse pour sa fine allusions.... effectivement , mieux faut pas creuser...
Continuez dans votre océan de certitude, le monde entier envie ce noble humanisme a courte portée... !
-
vous voulez dire que pour voir loin il ne faut pas être humaniste ?
Quel est l’avenir de l’homme, alors ?
-
parce que l’humanisme est un monopole de l’ultra gauche ?( ultra gauche pour ceux qui me traite d’ultra droite ....)
-
A l’auteur , à droite de melanchon, commence l’ultra droite ?
-
Vous osez invoquer l’humanisme en soutenant quelqu’un qui veut supprimer l’aide aux chômeurs ? Vous êtes vraiment grotesque !
-
Si vous êtes centriste, je suis du centre droit, moi ! Votre discours est bien celui de la droite dure, alors cessez d’usurper l’étiquette de centriste. Assumez-vous réactionnaire et antisocial.
-
parce que l’humanisme est un monopole de l’ultra gauche ?( ultra gauche pour ceux qui me traite d’ultra droite ....) , me demande le Monsieur du centre droit.
Non, l’humanisme n’est pas une valeur des extremes, mais si je vous posais la question, c’est parceque votre de post d’avant laissait entendre que l’humanisme etait une sorte de naivete qui rendait incapable de se projeter dans le futur.
-
je ne le soutiens pas mais je suis pour la liberté d’expression , contre la pensée unique , contre le totalitarisme idéologique
-
-
Le monde diplo, on vous dit, pauvre tache.
-
a merci , je l’avais oublié celui la, le monde diplo
c’est quasi du même acabi que les deux autres cités...
-
Pour rétablir l’équilibre on peut citer un exemple plutôt vertueux, pas stupide, pas haineux et humaniste :
-
Comme nombre de posts ont été supprimés, on rappelera, sans injure, que monsieur Dassault fait prospérer sa fortune (déjà acquise par son père), en fabriquant et vendant des armes pour tuer , ainsi qu’avec l’autre industriel d’armement Lagardère, les 3/4 de la presse française : dont, pour Dassault, une grande partie de la PQR, et nombre de journaux de tiercé, dans une situation de quasi-monopole.
C’est pas un démocrate exemplaire, ça, qui peut se permettre de fustiger les chomeurs ??..
-
qu’est ce que vous foutez tous autant que vous êtes sur ce site à une heure ouvrable ,hein ?
on va relever les IP ,comparer avec le fichier central voir un peu si y’en aurai pas parmi vous qui toucheraient indument les Assédics ...
ne me dites pas on cherche du boulot par le net ,ça ne prend pas !
vous êtes grillés !
considérez vous comme ayant perdu vos droits !
non mais des fois !!!!!
-
arrfff un samedi lorsqu’on est salarié, on peut se reposer. Enfin pas tous les samedis hélas.
Mais votre post m’a fait rire et hop un + (je ne moinsse jamais)
-
Mes commentaires ont été supprimés... A Monsieur Dassault qui insulte les chômeurs il faut répondre poliment...
"Le problème n’est pas seulement de trouver de l’emploi mais aussi que l’assistance et les aides diverses aux chômeurs sont trop élevées, à mon avis, pour qu’ils aient une certaine envie de travailler"
Et pourtant je disais simplement qu’il ne fallait pas lui jeter la pierre qu’il ne faisait que répéter ce que l’OCDE dit depuis des années.
A savoir que le niveau d’assistance est trop élevé et est "frein à l’emploi". En effet beaucoup de chômeurs perdent de l’argent en retravaillant. Surtout s’ils ne trouvent que des boulots à mi-temps payés une misère.. et cela est insupportable pour le fils à son papa qui se goberge honteusement alors qu’il exige que le peuple se serre la ceinture...
C’est pourquoi, plutôt que d’exiger des entreprises des salaires décents Martin Hirsh a inventé le RSA qui permettra aux allocataires du RMI de gagner un peu d’argent qu’on ira prendre dans la poche de pauvres un peu moins pauvres...
Cette guerre aux chômeurs est une première étape s’attaquant à ceux qui peuvent le moins se défendre avant de passer aux bastions salariés les mieux défendus. Grosses entreprises privées et fonctionnaires, par exemple, que l’on prendra chacun son tour en limitant ainsi les risques d’unité entre eux...
Cette stratégie laissera au final les salariés les moins bien lotis et les chômeurs sur la paille. Les autres seront tondus de plus près...
C’est le plan mais ce dernier comporte beaucoup d’aléas... La riposte des travailleurs et des chomeurs par exemple...
-
Tout ce qu’il y a de sûr c’est que ce n’est pas Lerma qui vient de me moinsser. Le samedi il ne travaille pas et se repose de sa semaine de 35 H de commentaires...
-
Alors Bonnet, le chasseur de nez busqué,on a retrouvé du boulot, chômeur impénitent !!
Ce que dit Dassault est très pertinent, il n’y a aucune raison à ce que l’état assiste les chômeurs de longues durées, le travail ne manque pas en France ce sont les travailleurs qui font défaut.
Idem pour les allocations familiales, pourquoi payer ceux qui d’avance savent qu’ils n’auront pas d’argent pour subvenir aux besoins de leurs progénitures...
Ah assistanat et hypocrisie quand tu nous tiens... Et surtout responsabiliser les citoyens, l’état n’est pas une nounou.
Un coup de pied dans la fourmilière et le problème sera réglé.
Salut les zozos.
-
On ne touche d’allocations que lorsqu’on a assez cotisé. Ce n’est pas de l’assistanat mais un droit. Ça vous défrise mais c’est comme ça.
-
A lire les interventions d’Adama-Weinstein, je me posais depuis longtemps une question : fait-il de la provoc, ou est-il vraiment si con ?
J’ai la réponse : les deux, mon colonel !!...
-
Alors Bonnet, le chasseur de nez busqué,on a retrouvé du boulot, chômeur impénitent !!
Ce que dit Dassault est très pertinent, il n’y a aucune raison à ce que l’état assiste les chômeurs de longues durées, le travail ne manque pas en France ce sont les travailleurs qui font défaut.
Idem pour les allocations familiales, pourquoi payer ceux qui d’avance savent qu’ils n’auront pas d’argent pour subvenir aux besoins de leurs progénitures...
Ah assistanat et hypocrisie quand tu nous tiens... Et surtout responsabiliser les citoyens, l’état n’est pas une nounou.
Un coup de pied dans la fourmilière et le problème sera réglé.
Salut les zozos.
-
Toujours la tactique du bouc émissaire, qui fontionne à merveille sur des bovins tels que vous.
-
Meuh
Autre chose le bouc émissaire(lisez son histoire dqns la bible) n’est pas un bovin !!!
-
Le bovin est bien celui qui croit aux boucs émissaires, ou qui regarde le doigt quand on lui montre la lune.
-
"Un coup de pied dans la fourmilière et le problème sera réglé"
Je suis bien d’accord sauf que nos cibles diffèrent !
-
Vous écrivez : "Pour le reste, j’ai le poignet cassé (et la nausée) : je vous laisse commenter".
Et bien, il fait enfin mention de ce qui traine dans nos têtes ...Combien d’ usines ont fermé car elles n’avaient pas d’employés qui acceptaient de travailler avec le responsable créateur ? Les commandes n’étant pas faites à temps, elles ont été annulées et l’usine à fermer car les banques n’attendent pas , elles. +++ ET surtout combien de surdiplômes se la coulent douce dans des bureaux confortable au lieu de créer des emplois en France ??? ces derniers se comportent comme de véritables spéculateurs , profitant de leurs nombreux diplômes pour attendre leur retraite imméritée au lieu de profiter de leur compétance pour aider ceux qui ne savent ( leurs frères en sorte ) pas à vivre.
-
Vous parlez d’usines fermées... Ca doit être vérifiable. Citez les car je n’en connais aucune de fermée pour ces raisons
-
Chaque fois que j’entends parler d’une entreprise qui ne trouve pas de salarié, je rigole d’abord et j’enrage ensuite.... car ces mêmes entreprises qui augnementent les prix "parce que c’est la loi du marché" et qui refusent d’aumenter les salaires pour trouver les travailleurs qui leurs manquent, cela ne s’appelle pas la loi du marché ça ?
La loi du marché c’est pour le pauvre, pour les entreprise cela s’appelle "competitivité" ....
-
cela existe des entreprises qui ne trouvent pas de salaries a leurs prix et qui ne veulent pas augmenter les salaires. Mais dans certains domaines, il y a penurie de main d’oeuvre qualifiee. On pourrait multiplier les salaires par deux sans que cela n’ajoute de personnel qualifie sur le marche.
La seule solution est d’attendre que ces futurs salaries sortent de l’ecole puis de les former en interne.
-
sa main droite ne doit pas savoir ce que fait sa main gauche puisque d’un coté il crache sur les chomeurs et de l’autre il les paie pour se faire elire à corbeil-essonne
quand aux Renault,Berliet et autres ils n’avaient pas besoin d’être requis pour collaborer
-
C’est vrai pourquoi donner de l’argent aux chômeurs ? Ne doivent-ils pas rester à leur place ces fénéants ?
Le MEDEF et les porcs de rentiers et d’actionnaires ne demandent aux chômeurs que de faire pression sur les salaires, rien de plus. Mais si pour ce petit service, il faut les indemnisés, c’est de l’argent qui ne rentre pas dans les bas de laine des aristocrates.
-
@ la censure
Pas sympa de supprimer mon message...
Je n’ai pas tenu de propos injurieux, ni diffamatoires, ni anti-sémite.
La prochaine fois prenez la peine de me donner les raisons du retrait de mon commentaire, ça pourrait être instructif pour moi.
Cordialement, et sans rancune.
-
Salut crazy
des soucis avec tes commentaires ? Tu avais parlé de quoi ?
-
des propos anti semite que lseul, le representant de l’extreme droite , puisque l’auteur me classe ainsi...(sic sic sic ) , avait relevé.....
-
il n’y a rien d’antisemite a enoncer la genealogie d’une personne
Croyez-vous que les juifs ont honte de leur nom et de leur famille ou pour certains de leur fortune ? Pas plus que vous ou que tous les autres.
-
J’avais simplement énoncé les liens existant entre les Dassault et de vieilles familles ayant eu ou ayant toujours une certaine puissance (vous avez consultez la généalogie des gouverneurs de la Banque de France ?). Ce n’est un secret pour personne que le pouvoir financier est détenu "de génération en génération" au sein de grandes familles. Les travaux de Michel Pinçon et de Monique Pinçon-Charlot sont assez édifiant à ce sujet. Certains articles du Monde Diplomatique abordent la question aussi. L’étude généalogique le confirme.
Je n’ai pas parlé de religion, parce que j’ai jugé que ce n’était pas important.
Si certains ici voient de la judéophobie dans mes propos, c’est que la propagande a bien fonctionné.
-
Serge Dassault
Citoyen modèle et homme politique intègre ! Comment pouvez vous critiquer cet homme courageux, ce self-made-man ! Toujours inquiété, jamais condamné : "Des magistrats s’étaient étonnés des montages financiers mis en place, fin 2006, notamment un prêt de 7 millions d’euros consenti par la société Bouygues Immobilier à la Saiem, dont 4,5 millions avaient immédiatement été transférés dans le budget communal pour l’équilibrer".
Cet homme toujours prêt à aider son prochain et à investir dans la parole de dieu : "Il reconnaît aussi avoir financé, à titre privé, la construction de la mosquée des Tarterêts ou la réfection d’églises".
-
Au risque de déclencher les foudres contre moi, le scandale dans tout cela n’est-il pas que ce soit Dassault qui ait prononcé ces propos plutôt que les propos eux-mêmes, qui aussi litigieux soient-ils, méritent un débat ?
Je ne suggère pas que les chômeurs sont trop payés, simplement qu’il arrive un point où les allocations chômage peuvent représenter un élément dissuasif et que cela ne vaille plus la peine financièrement pour un chômeur de se lever le matin pour aller travailler, payer les frais d’essence etc... Ce que je veux dire est qu’il faut non seulement une allocation chômage qui permette de vivre décemment mais aussi de réelles incitations pour aider les chômeurs à se réinsérer dans le monde du travail. L’un ne va pas sans l’autre.
C’est en cela que la déclaration de Dassault me paraît intéressante parce qu’à mon avis elle est totalement calculée (dictée). La politique du travail à l’heure actuelle est celle de la flexibilité, et le résultat, du moins à court terme (je ne voudrai pas spéculer sur le long terme) sera une augmentation du chômage. Le gouvernement pratiquera la confusion des genres, et au lieu de mettre en place une véritable politique de réinsertion qui ne marchera pas puisqu’il n’y a pas assez d’emplois, et cela il doit le savoir s’il lit les prévisions de l’insee en matière de croissance, en taxant de profiteurs les chômeurs qui ont peu d’espoir de retrouver un travail dans l’immédiat, il sera en mesure de réduire avec la bénédiction de tous l’allocation chômage et de faire quelques économies avec les deniers publics. Et le tour sera joué. Dassault est seulement l’homme de la situation.
-
à Annie
"que cela ne vaille plus la peine financièrement pour un chômeur de se lever le matin pour aller travailler, payer les frais d’essence etc..." Sans être au chômage, je trouve que ce n’est pas la peine d’aller bosser. En fin de mois je me retrouve à zéro. Hormis les frais d’essence, rien que de payer les charges, la nourriture, les habits, il n’y a plus rien en fin de mois ! Les boulot de bases sont rémunérés entre 800 et 1200 euros par mois !
Il y a quand même un de nos alsaco de service qui essaye de faire quelque chose : Martin Hirsch :
« Ce qui aurait dû retenir son attention, c’est une enquête qui vient d’être faite et qui montre que 80 % des dirigeants de PME considèrent que le revenu de solidarité active (RSA) va être la mesure la plus efficace pour aider les gens à retravailler.
» Et de rappeler que lors de la convention sociale de l’UMP le 12 juin, il y a eu « des applaudissements qu’on n’arrivait pas à arrêter quand j’ai dit que le RSA, ce n’était pas un problème, c’était une double solution pour les gens qui n’arrivaient pas à retravailler et ceux qui étaient pauvres en travaillant ».
-
@ E-fred,
Je suis tout à fait d’accord avec vous, simplement j’évoque le dilemme des gens qui se retrouvent encore plus fauchés quand ils travaillent que lorsqu’ils ne travaillent pas. Cela ne veut pas dire que les allocations chômage sont trop élevées, cela veut dire qu’elles ont un effet dissuasif par rapport aux salaires que vous évoquez et qui vous aident juste à joindre les deux bouts.
-
Les indemnites chomages ne sortent pas des caisses de l’etat mais des caisses de l’assurance chomage ! Ce sont des indemnites qui sont versées aux personnes ayant cotisé suffisament longtemps pour pouvoir y avoir droit et leur versement est limité dans le temps (de plus en plus limité depuis quelques années).
C’est un système d’assurance comme pour votre voiture. Lorsque vous l’abimez, votre assurance vous reverse de l’argent selon certaines conditions. Les chomeurs ne sont pas trop payés, ils sont payés en fonction de ce qu’ils ont cotisé.
-
Cela voudrait-il dire que toute personne se retrouvant chômeuse mais n’ayant pas cotisé devra faire avec .... rien ?
-
pas grand chose : un RMI, revenu minimum d’insertion ou l’équivalent.
-
Merci de rappeler un élément basique qui échappe totalement à nos amis vivelecentre et adama !
-
de rien, je vous reprocherais presque de ne pas l’avoir mis dans votre article. Au fil des posts, je suis surpris du nombre de fois ou il faut le rappeler.
Mais ces internautes ne sont pas forcement de mauvaise foi. Il me semble que Adama ne vit pas en France.
Par contre, le senateur Dassault le sait parfaitement et son attaque est donc tout a fait malhonete. Il preche le faux pour faire avancer son point de vue et semer le trouble dans l’esprit de ses interlocuteurs. Ce sont des techniques que j’ai vues enseignees lors de stages de management.
-
l’auteur classe l’ultra droite a partir de la droite de melanchon,....enfin, en ce qui me concerne-
je n’ai même pas lu cet article... et à la seule lecture du titre, je suis sur que cette article est bon... Dassault je me souviens des éditoriaux que son père écrivait dans un journal que son groupe finançait et qu’il m’est arrivé de lire chez mon dentiste.. Jour de France s’il m’en souvient... conception paternaliste du capitalisme du début du xixème, le fils a le cul bordé de nouille, pourquoi aurait ’il tué son père ? mais un peu de compassion pour lui il est si difficile d’être encore plus con que son père... difficile cependant, les temps change et le paternalisme gâteux se charge ici d’aigreur...dommage, tout fout le camp
-
Venant d’un type qui cherche à nous fourguer son Rafale pourri, ........ Une chose est sûre, c’est que ce type lui s’y connait en pompage des deniers publics
-
à Yohan
Il s’y connait aussi en pompage et en saupoudrage. La Fondation de Recherche Stratégique :"Le collège fondateur de la FRS (1992) est composé entre autres de Total, Thalès, EADS, Dassault Aviation, Giat Industries..."
Thalès se la joue "esprit libre". Toutes ces boîtes se la joue communication tranquille mais restent des industries d’armement...
Encore une petite dernière, à propos du Livre Blanc, grâce à morice qui nous a fait remaquer : "Le remaniement en profondeur préconisé par le Livre Blanc présenté aujourd’hui ne présage rien de bon : on y préconise la création d’une force intérieure de 10 000 hommes pour "répondre à une crise majeure".
dans un doc PDF, notre illustre grandeur s’exprime de la sorte :
" Les Français ont confiance dans leur armée et les Français ont confiance dans les forces de sécurité, ils ont raison, car les hommes et les femmes qui les composent ont un dévouement sans faille. Mais les Français observent le monde qui change autour d’eux, et dans le fond, les Français ne savent pas vraiment ce qui est fait pour les protéger et pour défendre leurs valeurs".
Heureusement que lui, il le sait !
De la menaces terroristes (article de 2005) et les missions de sécurités générales.
Encore une petite info, pour le journalisme citoyen d’Agoravox, le vrai...
Encore bon rétablissement M. BONNET.
-
@ e-fred.... et a tous ceux qui ont lu le livre blanc...
Ce qui apparait clairement dans ce "livre blanc" que je qualifierais pour partie de livre noir de la France, c’est la préparation et la mise en place des dispositifs destinés a "proteger" le citoyen du terrorisme, avec en particulier la prise de renseignement...
en realité, nous n’attribuons pas au mot "terrorisme" le même sens et c’est pour cela que personne ne dit rien.
terrorisme, pour vous et pour moi, ce sont des actes effectués par des gens malades ou manipulés qui vont faire sauter un train, un metro ou un bus, eventuellement quelques lieux symboliques par desespoir, conviction, ou foi spirituelle.... dans ce cas, nous soutenons tous la lutte contre ces actes inexcusables...
Oui, mais eux, ce qui ont ecrit le livre, les terroristes, ce sont des gens ideologico-centré prets a se faire en aveugle le plus de mal possible a une société. vous allez me dire que c’est pareil. non, non non, car ---l’ideologique --- la dedans, cela peut être de la politique, de l’economique et le --- plus de mal--- cela peut aller du boycott à la grève.
Avec cet eclairage, nous voyons que dans ce livre tout est pret pour mettre en place un mecanisme interieur de verrouillage. Cela permet de pour s’assurer, par exemple, que les choix politiques ou economiques de la France, pris par une classe politique qui ne represente qu’une partie de la population ou qui est "décalés" par rapport aux citoyens (voir le resultats du vote des députés par rapport au vote des citoyens sur le traité européen) ne changent pas... donc pour s’assurer du controle effectif de la population CONTRE ELLE MEME et non pas contre des actions exterieure menées à l’interieur.
C’est horrible de penser, par exemple, que si les routiers etaient pris a la gorge par des décisions inadaptées et bloquaient la France, que les moyens des forces de l’ordre se retournent contre eux.... ça c’est du "hard" mais également que les moyens mis en place (comme pour le contrôle d’internet, soit disant visant le piratage de la musique, lol)... soit en fait destinés à connaitre et espionner les leaders d’une contestation et a les "eliminer" (pas physiquement, j’ose esperer).... ça c’etait pour le "soft".
La grogne monte lentement, en France comme ailleurs. il faut se rendre a l’evidence, nos sociétés occidentales vivent mal les restrictions, qui touchent comme d’habitude les plus fragile d’abord. Quand on a plus rien a perdre, ou presque rien, la revolte est proche.
La France se prepare et va se doter des moyens nécessaires à controler cette eventuelle révolte. Proteger le citoyen de lui même en fait, au grand avantage de toutes la classe financière internationale qui ne peut imaginer être contraint de partager plus un gateau qu’elle a dejà reussi a quasiment tout accaparer.
-
Il est beau le "media citoyen", à virer les commentaires incisifs quand ils sont adressés à des pourris, mais à tolérer le trollage à longueur de journée...
Pas joli joli les modérateurs, ça sent la démonstration de servilité aux puissants à plein nez.
Faudrait pas que ça se reproduise trop souvent, question de crédibilité !
-
les cotisations chômage, n’en déplaise à nos sympathiques bras cassés, sont par essence des cotisations de solidarité, donc un soutien de tous à ceux qui sont dans la difficulté, pas un droit au glandage sans complexe.
L’affirmation : "j’ai payé, maintenant ils vont me payer, beaucoup et longtemps" est gênante.
Pourquoi ? parce qu’en France, la cotisation chômage est obligatoire, prélevée à la source, et elle s’en va, que l’on soit d’accord ou non.
Et si donc certains se disent : " j’ai cotisé, maintenant je vais récupérer" , il me semble que c’est le contraire d’une attitude solidaire.
Ils auraient je pense préféré ne rien payer, mais puisque c’est arrivé, eh bien ils vont récupérer.
Ces gens sont malhonnètes, paresseux, et ils insultent les vrais chômeurs qui sont dans un état d’esprit très différent et dans une angoisse réelle.
Il me semble que quelqu’un qui ne travaille pas, quelle qu’en soit la raison, et se retrouve donc à la charge de de la collectivité, devrait avoir une indemnité identique pour tous, et pas en proportion de son ancien salaire, et devrait en plus fournir tous les éléments d’information pour que l’on puisse vérifier s’il est réellement nécessaire que ma collectivité le prenne en charge.
C’est comme cela que l’on fait dans les pays scandinaves, et à mon sens, ils ont parfaitement raison.
La solidarité avec les malheureux est nécessaire, la solidarité avec les paresseux est toxique.
Désolé pour nos braillards et profiteurs, mais les belles années sont derrière nous.
-
À focaliser ainsi sur une infime minorité (les profiteurs), comme le taureau charge le chiffon rouge, vous êtes manipulé dans le sens voulu par le gouvernement : la figure du tricheur assisté est un parfait bouc émissaire pour ne pas incriminer les vrais responsables, à savoir les entreprises qui licencient pour verser davantage de dividendes à leurs actionnaires.
-
j’ai travaille dans les pays scandinaves (Suede et Finlande). Ce que vous dites est surtout vrai pour le Danemark.
Mais ils touchent le chomage a plein tarif (salaire plein) pendant un temps donne (1 an dans le cas de la Finlande). Bien sur, ils doivent justifier de recherche d’emplois. Mais c’est la meme chose en France, sous peine de radiation.
Enfin, ces pays avaient un chomage faible, mais cela risque de changer dans les toutes prochaines annees. L’industrie papetiere et plus generalement l’industrie du bois est en train de se restructurer fortement. Les fermetures d’usines sont tres nombreuses. Or l’industrie du bois fait vivre 25% de la population directement ou indirectement.
D’autre part, je n’ai jamais pretendu que le droit a l’indemnite chomage est un droit a glander. C’est juste une indemnite qui permet d’avoir le temps et les ressources pour chercher un emploi.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais ete au chomage, bien que licencie economique a deux reprises. Je considere donc que j’ai eu de la chance et je suis tres heureux que mes cotisations aient pu aider des personnes qui ont eu moins de chance lors de leur licenciement. Plus tard, si la chance tourne, j’aurai peut etre a mon tour besoin de beneficier de cette aide le temps de trouver un emploi convenable.
[HS] D’autre part, il est assez meprisable de se moquer d’une personne qui a eu un accident. M Bonnet ne s’est certainement pas casse le poignet pour vous faire plaisir. [/HS]
-
non... je serais meme tres heureux de ne jamais profiter de mes cotisations de toutes sorte hors la retraite.
-
bien, cela progresse !!
je croyais que vous pensiez qu’il n’y avait pas de profiteur !, merci d’avoir confuirmé le contraire !!!!
-
il a raison, sinon c’est pas comme ça qu’on va réussir à faire baisser le prix des Rafales... sinon comment les fourguer ??? en les échangeants contre des vieux Mirage 2000 ? La France va annoncer bientôt avoir vendu 100 rafales mais ne vas pas dire avoir racheté 100 mirages 2000. "Monsieur, vous achetez la nouvelle Ferrari mais on vous reprend l’ancienne au prix de la neuve !" Encore un peu, et on les refilait gratos. Moins que le salaire d’un mec qui coûte à l’état , y paraît selon Serge. Au fait, le beurre Dassault est fabrique sur quel dos, sinon celui de l’état ?? Serge a-t-il lui même envie de travailler ? Comme député, certes pas : c’est un des recordman des absences à l’assemblée... allez, Serge, encore un effort et bientôt vous avouerez que vous flemardez pendant que d’autres courent chercher leur dossier de fainéant qui ne pense qu’à ne pas bosser (selon vous) .
-
meme pour la chasse, c’est avec une jeep !
-
Ressortons la "titine" à Guillot et là je vous promets que je ferais des heures sup et même sans être payé.
-
Le plus sûr moyen de réduire le chômage reste encore de proposer de vrais emplois suffisamment payés.
Les salaires en France sont dramatiquement bas, c’est une insulte au travail.
-
l’serge, plus connu sous plus j’vole plus j’plane,est complètement déphasé de la réalité
alors j’te dirais mon vieux, dans s’pays des millions d’enfants issus de famille d’ouvriers on réussis aussi dans la vie, a la force de leur bras ,et non au berceau
j’te dirais, mon vieux qui a aussi des milliers chomeurs sont passé au statut de chef d’entreprises
toujour a la force de leurs bras,et non au berceau
conclusion mon vieux, c pas d’main la veille que tu vas atterrir
-
Un marchand d’armes qui donne des leçons de morale ... C’est bien le XXème siecle, ça.
-
Des chômeurs professionels qui donnent des leçons de morale c’est bien le 20ème siècle ça !
-
il y en a qui ont pas encore inégré que lon a changé de siécle...
-
Je vais être patient même si vous ne le méritez pas : on ne peut pas être chômeur professionnel puisque les allocations, pour ceux qui ont la chance d’en toucher, sont très vite coupées. Reste ensuite, pour ceux qui le demandent, le RMI. Vous pensez qu’on vit correctement avec le RMI ? Au fait, si c’est moi que vous désignez comme chômeur professionnel, je ne suis plus inscrit au chômage depuis très longtemps (radié avec le coup de la fausse convocation jamais envoyée), je ne touche rien, pas même une allocation logement et JE VOUS EMMERDE.
-
JPC45 :il y en a qui ont pas encore inégré que lon a changé de siécle...
comme S. Dassault, par exemple.
-
Serge Dassault, dit tous haut ce que bon nombre de personne pensent tous bas, a savoir qu’il n’y a pas asses de différence entre les revenus d’un chômeur et ceux de quelqu’un que travaille.
Vu les agmentations de carburant, il deviendra plus rentable de rester à la maison que d’aller travailler ce qui n’est pas normal.
Je n’oublie pas moi non plus qui ne suis qu’un ouvrier que le quart de mon salaire, tous les mois, part en mystérieuse cotisation dont je ne touche guère de retour sur investissement.
Le chômage doit permettre de survivre entre deux emplois pas de vivre mieux que quelqu’un qui travaille c’est en substance ce qu’a voulu dire monsieur Dassault.Et encore heureux qu’il y ai de grand capitaine d’industrie qui font marché l’économie de ce pays c’est ce qui le fait survivre.
-
Le coup de "dire tout haut blablabla" n’a jamais été une excuse. Souvenez-vous qu’on l’a longtemps dit de Le Pen. Et ce n’est pas parce que certains pensent certaines choses que ce ne sont pas des conneries.
Rappel : on touche des indemnités chômage de façon tout à fait provisoire et, au vu de la difficulté de trouver du travail, l’écrasante majorité des chômeurs n’attend pas de ne plus rien toucher pour rechercher du travail !
Quant aux "grands capitaines d’industrie", ce sont eux qui licencient pour donner plus de dividendes à leurs actionnaires, qui se font verser à eux-mêmes des dizaines voire des centaines de millions d’euros (salaire + bonus + primes + stock options...), dans le même temps que leurs employés stagnent à des salaires de misère : des exploiteurs, en somme, qui ne cessent, par la voix du MEDEF, de réclamer la liberté de démanteler le code du travail pour précariser toujours davantage les travailleurs.
Vous me faites penser à ces serfs du moyen-âge qui remerciaient leur bon maître...
-
Tout depend de quel chomeur et de quelle personne qui travaille. L’indemnite chomage est fonction des cotisations et donc des salaires percus avant d’etre au chomage. Donc, oui c’est vrai un ingenieur chomeur touchera peut etre plus qu’un ouvrier.
Por compenser les augmentations des prix de carburant pour leurs salaries, des entreprises ont remis a l ordre du jour les indemnites de deplacement ou les paniers jours. Ces prestations sont partiellement defiscalisees. Mais c’est un autre sujet.
Votre reaction prouve que Dassault a atteint son but : a l’aide d’une affirmation qu’il sait fausse, semer suffisament le trouble dans les esprits pour detourner l’attention vers les chomeurs. Pendant ce temps, il est bien content que personne ne lui dise qu’il y a deux parametres : l’indemnite chomage et le salaire. Si l’indemnite chomage est trop proche du salaire, plutot que de la baisser, on peut aussi augmenter les salaires... Mais la, ca ne l’interesse pas car ses entreprises lui reverseraient moins d’argent a lui.
Et en ce qui concerne vos cotisations sociales qui ne vous servent pas, felicitation, c’est parce que vous etes travailleur et en bonne sante. C’est aussi mon cas... et j’espere bien qu’elles seront toujours inutiles car dans le cas contraire, cela voudrait dire que j’ai perdu mon travail ou que ma sante s’est degradee.
-
Bonnet...
passez nous le couplet de la droite revancharde décomplexée ..
je suis de la droite républicaine ,comme beaucoup,et il n’est pas question de quelques revanche que ce soit ...
Dassault dit une connerie ,n’impliquez pas tous ceux qui ont voté à droite pour autant ...
le chômage ,les indemnités ,tout ce qui y est lié est un fardeau hérité de la fin des années 70,sous tous les gouvernements de droite comme de gauche ,et personne n’a trouvé la solution ,de plus la conjoncture actuelle n’incite pas à la reprise ,et ce n’est pas qu’un mal Français ....
ce nest pas en dénonçant celui ci a dit ceci ,l’autre a dit celà qu’on fera avancer les choses ,proposez donc quelque chose de constructif du genre " qu’est ce que je propose moi Bonnet pour éradiquer ce fléau !"
sinon,ce n’est que du bavardage de plus qui ne fera en définitive rien de constructif ,et simplement flattera votre égo en vous disant " t’as vu ce que je leur mets à ceux de droite ? "
vous ne leur mettez rien du tout ! faites nous des propositions valables ,rendez vous utile à quelque chose !
-
Vous confondez journaliste avec politicien : pourquoi devrais-je proposer des solutions ? Je transmets juste l’information que Dassault tient un discours stupide et haineux et c’est mon droit. Ce n’est certainement pas à vous de me dire ce que je dois faire, en me sommant d’établir un programme : ce n’est pas mon rôle, chacun le sien.
-
Je suis moi aussi un ouvrier et j’ai honte qu’un ouvrier parle comme toi. C’est à cause de gens comme toi qu’on est dans la merde. En plus je parie que t’as fait des gosses qui se feront baiser au propre et au figuré par ces connards que tu défends.
-
Monsieur Dassault se montre à la fois courageux et lâche.
Courageux, parce que qu’il pointe du doigt l’incitation à la flemme que constitue l’indemnisation chômage. Dans une France pleurnicharde et préférant les grands élans vertueux socialo-populistes, ce n’est certainement pas très bien accueilli.Lâche, parce qu’évidemment il passe sous silence le niveau des salaires ridiculement bas en France. Il passe également sous silence la garantie de l’emploi généreusement octroyée aux fonctionnaires et apparentés et que payent majoritairement les précaires du privé. Là, son indignation se fait soudain beaucoup plus discrète.-
Il y en a qui sont vraiment bouchés, c’est terrible ! Ah l’aveuglement idéologique de la droite revancharde décomplexée...
Répondez-lui si ça vous chante, moi ça me fatigue. Quand on refuse de comprendre...
-
le pire dans tout ça, c’est que l’UMP ne s’est pas indigné très fort après de tels propos. bonjour l’image de marque. les chômeurs qui ont votés pour Sarkosy, (si,si, il a dut y en avoir) apprécieront !
-
> Serge Dassault : borné, stupide et haineux
par bof
(IP:xxx.x8.119.192) le 21 juin 2008 à 14H12ZenEn 1 phrase, vous réussissez à cumuler 2 contre-vérités :
il ne doit pas tout à l’état qui a fait traîner en longueur les 2 derniers programmes d’avions de combat (Mirage 2000 et Rafale) et en a au final commandé bien moins que ce à quoi il s’était engagé.
Il ne doit pas tout non plus à son père qui l’a longtemps cantonné dans un rôle sans grandes responsabilités, et qui ne croyait guère à ses projets d’avions d’affaires. Si les Falcon se vendent aussi bien aujourd’hui - ca permet de maintenir en vie le bureau d’études de Dassault Aviation, qui aurait sinon fermé boutique depuis des lustres.
Pour ma part, j’ai bossé une trentaine d’années dans le groupe Dassault, et croyez-moi il y a peu d’endroits où le travail des salariés de base est aussi considéré, encouragé et surtout bien payé !
Ah, évidemment, en retour on exigeait un sens aigu des responsabilités. En ce temps-là, je pouvais me faire engueuler par mon directeur pour ne pas lui avoir assez dit en temps utile qu’il faisait une connerie. Et aussi une disponibilité pas franchement compatible avec les horaires de fonctionnaires (en 4 mois j’avais dépassé mon quota annuel d’heures sup’).
@tous (ou presque) cette fois
Vous n’en connaissez pas, vous, des gens qui préfèrent vivoter sans rien faire d’autre que toucher le RMI que se lever tôt le matin pour aller gagner un salaire ? moi si. Et aussi des gens qui sont avant tout à la recherche d’un revenu, pas d’un travail, j’en connais aussi, pas vous ? Me faites pas croire que je suis le seul.
Evidemment, aujourd’hui, il y a des vérités politiquement incorrectes que la bien séance voudrait qu’on ne formule pas. La bienséance voudrait peut-être nous faire croire que la pauvreté vaut vertu ?
Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent
-
> Serge Dassault et les chômeurs fainéants
par Bof (IP:xxx.x52.36.213) le 21 juin 2008 à 18H50
Vous écrivez : "Pour le reste, j’ai le poignet cassé (et la nausée) : je vous laisse commenter".Et bien, il fait enfin mention de ce qui traine dans nos têtes ...Combien d’ usines ont fermé car elles n’avaient pas d’employés qui acceptaient de travailler avec le responsable créateur ? Les commandes n’étant pas faites à temps, elles ont été annulées et l’usine à fermer car les banques n’attendent pas , elles. +++ ET surtout combien de surdiplômes se la coulent douce dans des bureaux confortable au lieu de créer des emplois en France ? ? ? ces derniers se comportent comme de véritables spéculateurs , profitant de leurs nombreux diplômes pour attendre leur retraite imméritée au lieu de profiter de leur compétance pour aider ceux qui ne savent ( leurs frères en sorte ) pas à vivre.
Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent
-
-
Pourvu qu’à la fin de ma vie, j’en finisse pas par juger ou accuser davantage les autres de fainéantise.
N’accusons point le chômeur, comme bêtement les gens puissants et riches, de peur que cela nous arrive aussi demain.Qui veut mettre rapidement quelqu’un dehors l’accuse d’une faute, mais lui aucune.
Quand les hommes ne trouvent même plus le droit accuser librement un homme de couleur en public, ni le juif ou le lépreux dans une société, ils se mettent alors à s’en prendre lâchement à une autre catégorie de personnes, des mauvais comptes d’une société, s’en même plus chercher aussi à s’en prendre à ceux qui s’en mettent davantage dans les poches.
Quand on vide les caisses, on accuse bien sur davantage les autres de la vider à votre place.Pour certaines personnes bien naïves, comme il est bien plus facile de s’en prendre aux petits, aux chômeurs qu’aux gens puissants et riches de leur parti, marchands d’armes et autres.
Il ne faudrait jamais porter une autre accusation de plus envers un chômeur, car sinon comment pourrions nous vraiment réformer l’état d’esprit d’une société en bien et non en médisance et méfiance à leur égard.
C’est drôle ce besoin qu’ont souvent les notables, les gens bien arrivés d’accuser souvent les autres de vider les caisses. Alors qu’ils les vident si bien eux-mêmes, sans l’aide ni des pauvres pour les arrêter.
En France, tout chômeur est déjà jugé et condamné comme un criminel, mais qui donc ose courageusement les défendre en public de nos jours ? Quelle bande d’hypocrites !Si le puissant dit un jour que tout chômeur est un fainéant, un bon à rien, tout le monde se met alors à le suivre vainement, mais si alors un jour quelqu’un de pauvre commence alors à s’en prendre aux idées reçus des puissants, alors de quel coté vous vous rangerez, des idées reçus, de celle des gens riches ?
Juger un chômeur c’est déjà l’accuser de tous vos travers, quand bien même vous toucheriez un très grand salaire pour vous aveugler davantage encore.
Qui travaille mal, évolue guère en mieux dans une société, et accuse hélas souvent son prochain d’être sans travail, hélas un mauvais maître qui change tous les jours d’employés, coûte bien plus cher à une société.
N’accuse pas celui qui est sans emploi, qui veut travailler, mais regarde plutôt tous ceux qui ne veulent même plus travailler comme lui à ses cotés. Combien aussi ont-ils reçus son Cv et non pas voulu de lui ?
-
Pour info...détournements de droite et de gauche...
Les chômeurs et Rmistes ont besoins de ... ? ................Perdu.............Ils ont besoin de Formations !
"En 2001, lors de la discussion du projet de loi de modernisation sociale, le Gouvernement, a indiqué que 60 000 organismes avaient déposé une déclaration préalable alors que seule la moitié d’entre eux exerçait une réelle activité de formation ; puis il a exposé les deux inconvénients majeurs de cette inflation déclarative : « - elle obscurcit totalement la réalité de l’offre de formation, par la multiplication des déclarations sans rapport avec la formation, et pouvant même, dans certains cas, masquer des dérives diverses (fraude fiscale, sectes, etc.) ; « - elle surcharge les fichiers des services, entravant de fait les activités directement consacrées au contrôle de la formation professionnelle..." Et qui s’en met encore plein les poches ?
"Diminuer le chômage, faciliter les reconversions, limiter la casse lors des délocalisations... La formation professionnelle est là pour ça ! Du moins si les énormes moyens dont elle dispose n’étaient pas gaspillés. Aujourd’hui, tout est à repenser. Démonstration. "
-
Il est difficilement contestable que, une fois toutes les autres ressources épuisées, le chômeur qui n’a plus de droits retrouve du travail. peut-être pas celui auquel il pense que sa naissance ou son éducation, ou sa culture lui donne droit, mais du travail quand même.
Il n’y a pas longtemps, dans la vigne où j’ai trouvée de quoi assurer mes fins de mois, un type à qui le patron reprochait de travailler trop lentement et de se reposer excessivement en bout de ligne, déclarait tout de go " de toute façon je gagne plus au chômage,et si je suis ici, c’est que pour l’ANPE me foute la paix". Et il pris ses cliques et ses claques. Tout est dit. Et que croyez vous que pensaient ceux qui restaient douloureusement penchés sur la vigne ? Comme Serge Dassault, voire pire, car ils étaient soulagés de se voir débarrassés d’un féniant qui passait son temps à rouspéter et à qui il fallait en permanence prêter la main pour achever son travail, alors que tous ont la même paye à la fin du mois.
Sont-ils des affreux fachos ceux là qui bossent durement, et qui endurent en plus les plaintes démoralisantes d’un cas social ? il y a une manière d’être de "gauche" qui désespère bien plus l’ouvrier que le bon sens de Dassault.
-
Rien à voir avec "une façon d’être de gauche". Vous prenez appui sur UN exemple pour valider la vomissure de Dassault, que vous qualifiez de "bon sens". Alors qu’il établit une généralité qui veut que tous les chômeurs soient des assistés, à qui il suffirait de couper les vivres pour qu’ils se remettent à bosser. Ce qui est faux et insultant. Comme l’est votre message. Au nom de tous les chômeurs qui ne trouvent pas de travail, ne perçoivent rien et crèvent à petit feu avec leur famille sur les bras, retirez vos propos !
-
Vous voulez rire, j’espère ! Sinon, il y a de quoi avoir froid dans le dos .... on imagine aisément ce que vous me feriez si vous en aviez le pouvoir. Brrrrrrr.....
Dans un pays, il y avait des voyants, et des aveugles. Un jour, on trouva le moyen de greffer les cornées des voyants décédés sur les aveugles, leur rendant ainsi la vue. Mais il restait toujours des gens en attente de cornées. Certains eurent l’idée de partager les cornées en les prenant sur les voyants toujours vivants. Ce pays devint un pays de borgne, mais tous étaient égaux.
Amicalement.
PS. J’ai aussi famille à charge, et je vous dénis le droit de parler en mon nom.
-
En qualifiant la vomissure de Dassault de "bon sens", alors qu’il propose de supprimer les allocations aux chômeurs puisque ces derniers ne voudraient pas travailler, vous insultez des millions de gens. C’est non seulement méprisant mais stupide : au prix d’un aveuglement idéologique, vous feignez de croire qu’il suffit de le vouloir pour trouver du travail, ce qui est évidemment faux.
Continuez à taper sur les boucs émissaires que vous désigne la propagande de la droite, à jalouser plus pauvre et plus malheureux que vous... Pendant ce temps-là, ceux qui jouissent du bouclier fiscal remercient votre cécité.
-
Faut pas faire attention, O.Bonnet, Péripate répète ce que son grand Maître Hayek et son disciple Friedman lui ont appris
-
Et le péripate est manifestement fou, bien sûr.....
-
Le Peripate : vous allez bientôt terminer dans les Laogai que ne manqueront pas de construire vos "aimables" contradicteurs...
Vous êtes déjà classé comme "nuisible"...
-
Il me semble que c’est plutôt votre camp qui traite des personnes de nuisibles, en l’occurrence les chômeurs !
-
par Le péripate (IP:xxx.x54.175.197) le 22 juin 2008 à 22H12
Et le péripate est manifestement fou, bien sûr..Pas fou, mais tellement con, et tellement tristement prévisible..Adoptant systématiquement, sur tous les sujets, le point de vue de la droite la plus fasciste, le voila maintenant qui donne raison à Dassault..Pas fou, mais, pour de bon, un sacré imbécile ! -
d’Olivier Bonnet, le pathétique auteur de cet article :
En qualifiant la vomissure de Dassault de "bon sens", alors qu’il propose de supprimer les allocations aux chômeurs puisque ces derniers ne voudraient pas travailler, vous insultez des millions de gens.
................................................
Voilà qui est bien dit, je propose de punir cette "vomissure" intempestive, de la part d’un homme tout à fait méprisable, à coup de barre de fer. N’est-il pas juif, lui aussi ?
-
Que vient faire ici le judaïsme ?
Vous écrivez vraiment n’importe quoi. Être qualifié de pathétique par vous est très valorisant.
-
à frédéric Lyon, le gudiste auteur du commentaire raciste ci-dessus.
Le coup de la barre de fer, un réflexe instinctif ?
-
Il n’y a bien entendu aucun rapport avec le judaïsme lorsqu’on passe son temps à lire des vomissures, ici ou là et en particulier ici, contre toutes les personnalités juives qui ont un peu de renom.
Tout le monde le sait, il ne s’agit que de coincidences.
-
Qu’il soit juif, musulman, catho ou adepte de Raël, ce qu’il a dit à propos des chômeurs est indigne et nous ne parlons que de cela.
Mais libre à vous de cultiver votre paranoïa en hurlant à tout propos à l’antisémitisme. Songez simplement que cette attitude est contre-productive. Le terrorisme intellectuel qui interdit de critiquer une personnalité juive sous peine de se faire taxer d’antisémitisme renforce justement le sentiment antisémite : les amis de Dieudonné, par exemple, ne se plaignent-ils pas qu’ "on n’a pas le droit de critiquer les juifs" ?
-
> Serge Dassault et les chômeurs fainéants
par Olivier Bonnet
(IP:xxx.x94.107.6) le 23 juin 2008 à 10H13Qu’il soit juif, musulman, catho ou adepte de Raël, ce qu’il a dit à propos des chômeurs est indigne et nous ne parlons que de cela.Mais libre à vous de cultiver votre paranoïa en hurlant à tout propos à l’antisémitisme. Songez simplement que cette attitude est contre-productive. Le terrorisme intellectuel qui interdit de critiquer une personnalité juive sous peine de se faire taxer d’antisémitisme renforce justement le sentiment antisémite : les amis de Dieudonné, par exemple, ne se plaignent-ils pas qu’ "on n’a pas le droit de critiquer les juifs" ?
Réagir à l’article | Réagir au commentaire | SIGNALER UN ABUS | Lien permanent commentaire constructif ? 1
Je me propose d’encadrer ce monument d’hypocrisie.
Serge Dassault n’a rien déclaré qui soit "indigne" comme vous le supposez dans votre délire, il ne fait que reprendre une thèse qui est parfaitement connue et qui reçoit un assentiment général chez tous les économistes, à savoir que les indemnités de chomage et autres prestations sociales créent des "effets de seuil".
Il n’est pas contestable qu’il existe des centaines de milliers d’individus au chômage qui n’ont AUCUN intérêt à retrouver un emploi, parce que les revenus que ce travail leur procurerait ne compenserait pas suffisamment la perte de leurs indemnités.
La conclusion qu’on peut en tirer est que ces indemnités sont trop élevées et que l’incitation à la reprise du travail n’est pas assez intense.
Foutez donc la paix à Serge Dassault et posez votre barre de fer, s’il vous plait.
-
Encore une fois, seuls 47,5% des chômeurs sont indemnisés, en moyenne à peine à 80% du SMIC, 30 à 40% percevant moins d’un demi-SMIC.
C’est encore trop pour vous et vos amis antisociaux.
Le Rafale a coûté 35 milliards d’euros au contribuable.
-
Je vais faire attention à ne pas "trébucher" sur des arguments en béton. J’ai le droit de trouver que M. Bala s’est fait quelque peu mettre de côté du fait qu’il a "osé dire" quelque chose. Le lynchage médiatique qui s’en est suivit n’a rien fait pour arranger le débat. Je pense aussi que les interventions du "philosophe du droit de penser" en France n’arrange rien non plus. La religion et ceux qui s’en servent comme prétexte à çi ou ça veulent uniquement éviter le débat et rester dans une logique de confrontation, si utile et lucratives à ceux qui vendent des armes et des journaux, voir les deux mon général...
-
ncore d’autres tirades de Sergio ( France Inter 2006, tiré du blog Olvier Bouba) :
"Ce n’est plus la flexibilité qui sauvera la France , mais la précarité ! "précarité = emploi, rigidité = chômage" a-t-il affirmé. Et de se féliciter, donc, de la mise en oeuvre du CPE ("superbe idée"), qui permet d’atteindre cet objectif optimal de précarité . On peut se réjouir également d’une autre de ses affirmations : si un salarié est bon, "on peut le garder 10 ans" (sic !). Au-delà, c’est vrai, ce ne serait pas raisonnable... Ou encore : "il n’y a pas de licenciement abusif", si on licencie, c’est nécessairement parce que le salarié est mauvais."
Une chose est sûre , s’il avait du compter sur sa finesse et son esprit d’analyse pour fonder un tel empire que celui de Dassault, aujourd’hui il pointerait aux assédic.
-
Mais ouais Frédéric, les indemnités de chômage ça créé des effets de seuil, qui ne permettent pas d’nciter assez les chômeurs à travailler, et "tous les économistes en sont d’accord.
C’est drôle il me semble qu’un problème aussi vaste que le chômage et la précarité mérite une analyse beaucoup plus...travaillée.
Ils servent à quoi les économistes, s’ils sont tous d’accord sur une chose simple "laissons l’homme faire n’importe quoi n’importe comment pour créer de la richesse, toute intervention, toute loi étant contre-productive". Pourquoi on les vire pas tous, ils servent à rien non, si la réalité de l’économie est si simple...
C’est vraiment navrant. Les gens pour être incités à travailler, vous voulez pas leur donner des coup de fouets plutôt ? Parceque je pense que certains préfèrent le fouet à la faim ou à la mésestime de soit, à l’incapacité de nourrir leurs enfants, d’avoir des projets, par manque de ressources, par manque de perspectives, de formation, ou d’information.
Pour inciter les chômeurs à travailler, ça vous emmerde à droite, mais faut partager les richesses, pour pouvoir augmenter les salaires. Mais la mondialisation tout ça...on peut rien y faire biensûr...et il donner son cul aux actionnaires pour qu’ils vous la mette bien profond. en fait, pour créer plus de valeur, selon les économistes de droite, faut plus rémunérer ceux qui branlent rien : pas les chômeurs, les actionnaires. C’est vrai que la finance et les techniques de finances peuvent (ça devrait être leur rôle) fluidifier et optimiser les placements de capitaux. Le problème c’est que la magie, ça n’existe pas, et que le taux actuel de rémunération, et surtout les modalités de rémunération des capitaux est trop élevé, et n’est pas en phase avec l’optimisation des placements pour produire : il est en phase avec l’optimisation des capitaux pour toucher des dividendes, ce qui est fondemmentalement différent.
Vous êtes marrant à droite, à vous acharner sur les chômeurs. Comme si l’offre d’emploi correspondait à l’offre des travailleurs. Et bien non, ça ne correspond pas, et ça ne pourra jamais correspondre adéquatement.
C’est pourquoi une solution, mais véritable, pas une escroquerie vendue par ceux qui veulent un monde où les élites dominent les précarisés, la solution, c’est tout simplement de partager le travail, de pouvoir bénéficier de formations à profusion, et de baser son ambition sur des choses plus constructives pour la collectivité, et pas que pour sa petite gueule de merde.
Oui, le partage du temps de travail, vous avez bien lu, et la formation continue. On travaillera moins et mieux, en étant plus flexible, mais dans le respect des travailleurs, et avec des syndicats (des associations de travailleurs, peu importe l’appellation) libres et puissants, et non pas faibles et corrompus.
Mais ça, évidemment, ça passe par le démantellement à l’échelle européenne et mondiale, d’une certaine idéologie de droite, faussement libérale, qui base le fonctionnement de quasiment tout, et la dynamique des changements à venir, sur la volontée plus ou moins afichée de façonner un monde inégalitaire, réparti entre dominants et dominés, oppressant et oppresseurs. Comme si l’oppression était la seule manière de dynamiser les gens : c’est typiquement de droite ça, le pessimisme devant la nature humaine : on est tous des connards de fénaiants qui ne branlerions rien si on nous donnaît pas des coups de bâtons ou si on nous mettait pas une carotte devant la gueule.
Oui, nous, les gens de gauche (à ne pas confondre avec nos rprésentants du PS notemment, qui sont pour les plus gros un ramassis de tocards), nous voulons un monde où on met à profit le progrès pour tout le monde, où tout le monde a les moyens de vivre décemment, sans être obligé de faire un travail qu’il n’aime pas, et qui est pénible, pendant 40 ans.
En dévellopant les machines qu’il faut, on pourrait bientôt remplacer le service militaire par 6 mois de travaux de merde, pour tout le monde, obligatoire. Le fils de Dassaut comme le mien ira faire un travail désagréable mais indispensable que les machines ne peuvent pas (ou pas encore) faire, et tout ce qui peut être fait par des machines le sera par des machines.
Il y a evidemment dans ce processus une dimension morale, une prise de conscience indispensable. Sommes nous ici bas pour faire un travail de merde afin de pouvoir manger dormir et chier dignement et basta ? ou sommes nous ici-bas pour découvrir le monde, les hommes, et toutes les autres merveilles qu’il renferme ?
A gauche on est plus pour le deux, à droite pour le un, parcequ’on refuse de comprendre que l’histoire va dans le sens du deux, ou du moins peux y aller, quand y a pas un tas de connard que ça fait chier, et qui font tout pour que ça se passe pas comme ça.
-
Et voilà, le projet de loi a été adopté par le Sénat ...
"il doit entrer en vigueur le 1er septembre"
"Le chômeur qui refusera deux "offres raisonnables d’emploi" sera radié de la liste des demandeurs d’emploi et son allocation suspendue. Un décret précisera que ce chômeur sera radié pendant deux mois. Une offre d’emploi est jugée "raisonnable" après trois mois de chômage si la rémunération offerte représente 95% de l’ancien salaire, après six mois de chômage si la rémunération représente 85% de l’ancien salaire. Au bout d’un an, les chômeurs devront accepter tout emploi rémunéré "à hauteur du revenu de remplacement" versé par les Assedic ou par l’Etat s’ils sont en fin de droits...". C’est MacDo qui va être content !! Le mi-temps à 8€/heure !!! Cette formule oblige le chômeur à prendre un travail moins rémunéré !!!!
"A ces premiers critères s’ajoutent le fait qu’après six mois de chômage, le demandeur d’emploi ne peut pas en outre refuser une offre d’emploi entraînant un temps de trajet, en transport en commun, égal ou inférieur à une heure ou située à moins de 30 km de son domicile. Le texte met en place un Projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) élaboré conjointement par le demandeur d’emploi et le nouvel opérateur qui sera issu de la fusion ANPE-Assedic, effective au 1er janvier 2009. Ce PPAE sera actualisé périodiquement".
Je me demande comment vont faire les futures familles pour louer ou acheter appartement-maison, faire vivre leurs enfants etc...dans un monde du travail si précaire et qui nous rends corvéable à merci !!!!
Il vont se reprendre le boomerang dans la g.... comme disait un grand démocrate russe...
-
C’est scandaleux mais c’est de la gesticulation : c’est facile d’amener l’employeur à ne pas vous recuter sans refuser officiellement, non ? Comme quand on voulait couper au service militaire et qu’on jouait les débiles...
-
à Olivier
Pour l’experience que j’en ai, un emploi, même un quart temps ou quelques heures par semaines vous font rayer de la liste des "demandeurs d’emploi"...
Il faudrait faire marquer dans la loi "vrais emplois". C’est à dire des CDI ! Payés au niveau de la qualification de l’employé. Il n’y a pas de sot métier, mais les emplois dans le nettoyage industriel, le recyclage "soit disant écolo", l’entretien des centrales nucléaires et tout ces jobs "CDD" où les employés en prennent plein la tronche au niveau santé vont être rapidement pourvus avec ce système de retour à l’emploi !
Enfin tout ceci n’engage que moi ! Mais en même temps, ce sera pratique pour des futurs "terroristes" d’aller sur des zones sensibles ! Inscrivez-vous à l’ ANPE ! Subversives comme idées, non ?
Pour info, ONET et la famille REINIER !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON