• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sortir de l’Otan ?

Sortir de l’Otan ?

Wikipédia définit l’Otan comme«  une organisation politico-militaire qui rassemble de nombreux pays occidentaux, dans le but premier d’assurer leur défense commune contre les menaces extérieures ainsi que la stabilité du continent européen. »

Première contradiction. Dans OTAN, il y a AN, pour Atlantique Nord. Comprendre par là, les Etats-Unis d’Amérique.

Même si cela fait un an que j’ai arrêté les cours, je crois me souvenir que le continent européen n’abrite pas encore les Etats-Unis et le Canada.

Mais poursuivons.

L’Otan, c’est douze pays en 1949, vingt-huit en 2013. Le pasteur a doublé son troupeau. Cette alliance pour le continent européen, on la retrouve notamment dans le Golfe, au large de la Somalie, en Asie centrale. Pas très européens comme endroits.

Militaire au départ, l’OTAN est devenue politico-militaire. Elle était défensive, la voilà privée d’ennemi. Mais à l’offensive, partout, pour défendre la démocratie dans les pays du Moyen-Orient, sous le joug des méchantes dictatures arabo-musulmanes (que voulez-vous, « c’est dans les gênes »). Sa Majesté Bernard Henri-Lévy, grand humaniste, nous a par ailleurs exhorter d’intervenir en Libye, où tout va maintenant pour le mieux.

Pour ma part, je m’en tiendrai à l’appréciation de Gabriel Robin, ambassadeur de France, notre représentant permanent auprès de l’OTAN et du Conseil de l’Atlantique nord de 1987 à 1993.

Je le cite :

« L’OTAN pollue le paysage international dans toutes les dimensions. Elle complique la construction de l’Europe. Elle complique les rapports avec la Russie, ce qui n’est pas négligeable. Elle complique même le fonctionnement du système international parce que, incapable de signer une convention renonçant au droit d’utiliser la force, l’OTAN ne se conforme pas au droit international.

Le non-recours à la force est impossible à l’OTAN car elle est précisément faite pour recourir à la force quand bon lui semble. Elle ne s’en est d’ailleurs pas privée, sans consulter le Conseil de sécurité des Nations unies.

Par conséquent, je ne vois pas très bien ce qu’un pays comme la France peut espérer de l’OTAN, une organisation inutile et nuisible, sinon qu’elle disparaisse. »

Nicolas Sarkozy, qui avait bien compris le message, nous a donc tout naturellement ré-imposé l’entrée de la France dans le commandement intégré de l’Otan le 4 avril 2009.

Un gentil bras d’honneur à Charles de Gaulle. Décision qui avait divisé jusque dans son propre camp, qui criait à la perte d’un nouveau pan de souveraineté. En effet, en 1966, sous De Gaulle, la France quitte le commandement intégré afin de retrouver une plus grande indépendance par rapport aux Etats-Unis.

Selon lui, l’OTAN entravait l’autonomie de décision indispensable à une puissance nucléaire :

« La France considère que les changements accomplis ou en voie de l’être, depuis 1949, en Europe, en Asie et ailleurs, ainsi que l’évolution de sa propre situation et de ses propres forces ne justifient plus, pour ce qui la concerne, les dispositions d’ordre militaire prises après la conclusion de l’Alliance. 

La France se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entamé par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation habituelle qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’OTAN. La France reste disposée à s’entendre avec [ses alliés] quant aux facilités militaires à s’accorder mutuellement dans le cas d’un conflit où elle s’engagerait à leurs côtés. » - 7 avril 1966

L’OTAN est donc une survivance d’une ère révolue, sachant qu’il n’y a plus aucune menace ou guerre en cours pour Europe.

Mais en fait, le commandement intégré de l’Otan, c’est quoi ?

Depuis 1966 et avant Sarkozy, la France faisait partie de l’OTAN en tant que nation susceptible d’intervenir aux côtés de l’Otan MAIS avec des forces restant sous commandement français. Depuis Sarkozy, la France, de nouveau dans le commandement intégré, peut intervenir en fournissant des forces à l’OTAN et en acceptant d’être sous les ordres d’un commandement OTAN : c’est-à-dire d’un État-major choisi parmi les nations appartenant à l’OTAN. 28 nations, donc une chance sur 28 de pouvoir commander à sa propre armée…

La France participera en outre désormais aux plans préparés par l’État-major de l’OTAN, très souvent suiveuse comme vous le savez des guerres du pétrole lancées par les USA- ce n’est plus à prouver !

Vous soulignerez par ailleurs que cette idée de sortie de l’OTAN n’est ni extrémiste, ni marginale, car une simple recherche Google vous prouve que même des gens totalement favorables à l’UE ou à l’euro veulent se défausser de l’Otan. Ces gens ne connaissent malheureusement pas l’article 50 du TUE, banni des médias, qui propose à un Etat de sortir de l’UE (annulant ainsi sa subordination à l’Otan due à l’article 42 du TUE). Les plus tordus, bornés, prétendument gaullistes, vendus ou suicidaires me rétorqueront qu’il suffit de quitter de nouveau le commandement intégré, et pas l’OTAN dans son ensemble.

Le constat de De Gaulle à l’époque était pourtant déjà suffisamment criant.

Simplifions-le :

Quitter le commandement intégré car PLUS DE MENACE directe. Pour parer à toute éventualité, restons dans l’OTAN, je ne suis pas devin.

Or, aujourd’hui, 47 ans après, c’est bien pire.
Que vous a apporté l’Otan, ce projet américain ?
Si ce n’est une soumission supplémentaire ?
Si ce n’est une perte de contrôle sur notre armée ?

Si ce n’est une situation catastrophique partout où elle est passée avec ses grandes cautions humanitaires ?

Des pipelines, au profit unique des USA sur sols colonisés, bon j’avoue, c’est pas rien, y a moyen d’un p’tit billet.

Mais l’Albanie ? Le Kosovo ? La Yougoslavie ? L’Afghanistan ? L’Irak ?

Allez donc leur demander ce qu’ils pensent de l’intervention de l’Otan dans leur pays, vous allez vous faire chasser à coup de babouches.

Et demandez vous comment vous vous sentiriez si demain des forces armées soi-disant là pour protéger les Droits de l’Homme se pointaient par la méditerranée et l’Océan Atlantique sans votre avis.

 

L’Otan depuis 1966 n’a plus de raison d’être. Elle ne protège pas l’Europe car aucune menace ne s’y trouve. D’ailleurs elle le prouve en intervenant sur des terres non-européennes constamment.

Pour autant que je m’en souvienne on était bien parti pour aller « botter le cul » de la Syrie, non ?

La vérité est donc que l’alternative s’offrant à la France s’avère d’une grande limpidité :

- Soit la France continue à rester membre de l’Union européenne, et elle est alors ipso facto condamnée à s’enfermer dans l’Alliance atlantique, tant l’UE et l’OTAN ne sont en réalité que les deux faces de la même médaille, celle de l’asservissement géopolitique, diplomatique, militaire, économique et culturel aux États-Unis d’Amérique.

Ceci est d’ailleurs la conclusion logique à laquelle était parvenu Mitterrand.

- Soit la France décide de redevenir la nation libre et souveraine qu’elle doit redevenir pour le plus grand bien de son peuple ; et il faut alors sortir à la fois de l’Union européenne et de l’OTAN, l’un n’allant pas sans l’autre selon l’article 50.

Voila quelle était la conclusion logique à laquelle était parvenu le président Charles de Gaulle, en faisant sortir la France du commandement militaire intégré de l’OTAN en 1966, la même année qu’il imposait le droit de veto à toute dérive supranationale de la construction européenne.

Je vous rappelle également que de nos jours, pour adhérer à l’UE, il faut d’abord accepter d’être membre de l’OTAN.
Donc UE = OTAN (= USA)

 

L’Union Européenne, c’est la guerre.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 28 octobre 2013 10:10

    Oui, il  faut sortir de l’OTAN, l’OTAN ne nous appartient pas, c’est un projet américain qui ne sert que leur ambition et surtout celle de leurs multinationales au détriment des uns et des autres. L’Europe peut et doit gérer sa propre force armée, une force armée garante de paix et qui n’est pas au service d’intérêts privés pour les aider à exploiter et piller les ressources de pays tiers. La majeure partie de cette force européenne doit être une force citoyenne, en instaurant un service armé européen de six mois pour tous les jeunes, afin qu’ils se connaissent et d’éviter une armée de professionnels et de mercenaires capable de réprimer les populations...

    voir : IL FAUT SORTIR DE L’OTAN ET ...


    • Agonymous23 28 octobre 2013 11:02

      Non Mr Gil, non, smiley

      il ne suffit pas de recopier l’introduction de votre article du 17 septembre dernier, que voici :

      "Oui, il  faut sortir de l’OTAN, l’OTAN ne nous appartient pas, c’est un projet américain qui ne sert que leur ambition et surtout celle de leurs multinationales au détriment des uns et des autres. L’Europe peut et doit gérer sa propre force armée, une force armée garante de paix et qui n’est pas au service d’intérêts privés pour les aider à exploiter et piller les ressources de pays tiers. La majeure partie de cette force européenne doit être une force citoyenne, en instaurant un service armé européen de six mois pour tous les jeunes, afin qu’ils se connaissent et d’éviter une armée de professionnels et de mercenaires capable de réprimer les populations."

      ...pour prétendre à apporter un commentaire frais et original.  smiley
      Là, c’est du mauvais recyclage ! smiley
      Alors pour la responsabilité citoyenne, faudra repasser, mais gardez bonne conscience. smiley

      Voir : Oh puis j’en ai marre, je laisse tomber.
      smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 28 octobre 2013 11:22

      bonjour ,Agonymous23
      allez directement ici  : http://www.agoravox.fr/auteur/robert-gil, comme cela vous pouvez voir tout les commentaires que je fais et mettre directement sur chaque le cpier coller du votre.
      Bonne journée


    • Agonymous23 28 octobre 2013 11:37

      Vous y’en a être pas content parce que démasqué de vos méthodes. smiley

      Aller lire tout vos coms serait une perte de temps, car c’est toujours la même chansonsmiley
      Mais je laisse tomber je vous ai dit, continuez-donc à publiciter... smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 28 octobre 2013 11:47

      moi, ce que j’en dit c’était juste pour vous simplifier la tache. J’esperes tout de meme que vous trouverez une autre occupation...


    • Bruce Baron Bruce Baron 28 octobre 2013 18:51

      Sortir de l’Otan ? Quelle bonne blague !


    • kimbabig 28 octobre 2013 23:27

       « il faut sortir de l’OTAN, l’OTAN ne nous appartient pas, c’est un projet américain ». Parfaitement exact, et c’est aussi le cas de l’union européenne : un projet américain qui ne nous appartient pas. Donc il faut aussi en sortir. C’est même nécessaire.

      « L’Europe peut et doit gérer sa propre force armée »

      Pour qu’elle puisse l’envoyer dans les pays qui se révoltent contre les mesures d’austérité ? Mais vous êtes tombé sur la tête, Robert Gil ?!

      « une force armée garante de paix et qui n’est pas au service d’intérêts privés
       »
      Mais bien sûr... Déjà que c’est pas évident avec des armées nationales, alors avec une armée d’une organisation internationale noyautée par les banques et les lobbys depuis sa création... Je la vois d’ici, l’« armée européenne » : à chaque intervention planifiée par les pontes de Bruxelles (enfin, surtout de Washington, dans ce domaine) son appel d’offres auquel répondront tant les armées nationales semi-privatisées ainsi que des sociétés de mercenariat liées à des multinationales de l’armement... C’est déjà un peu le cas direz-vous. Mais qu’est ce que vous voulez, c’est ça l’europe...

      « un service armé européen de six mois pour tous les jeunes, afin qu’ils se connaissent et d’éviter une armée de professionnels et de mercenaires capable de réprimer les populations »
       
      Cela ne peut s’appliquer qu’à l’échelle d’une nation : une telle mesure ne peut s’envisager qu’au sein d’une communauté assez soudée, c’est le cas de la France en tant que nation (et encore, il y avait de nombreux réfractaires au service national), mais ce n’est certainement pas le cas de l’europe (d’ailleurs je ne suis pas sûr que ça gênerait autant des conscrits baltes de charger des émeutiers grecs que s’ils s’agissait de leurs compatriotes).

      Je trouve d’ailleurs extrêmement malsaine l’idée de chercher à faire de l’europe une communauté soudée : pourquoi ferait-on cette communauté avec des pays européens et pas avec d’autres ?

      Surtout que c’est parmi les autres que l’on trouve le plus de francophones.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2013 06:47

      kimbabig,

      Tout est prêt dans cette belle Europe des banksters pour réprimer les révoltes des populations...

      Les lois sécuritaires européennes sont sur le modèle du Patriot Act, comme par hasard...

      Vidéo « L’ Europe sécuritaire » dont les européistes se gardent bien de parler. 


    • Onecinikiou 29 octobre 2013 11:03

      « Tout est prêt dans cette belle Europe des banksters pour réprimer les révoltes des populations... »


      ...et pour interdire et criminaliser certains partis et/ou courants politiques, et certains partis seulement. Voire jeter leurs représentants On attend toujours que élus en prison. Voyez l’Aube dorée en Grèce. 

      On attends toujours (et on peut attendre longtemps) pour voir l’oligarchie euro-mondialiste interdire des formations d’extrême-gauche pourtant ultra-violentes. Ils ne le feront pas et pour cause : ce sont ses supplétifs, ses imbéciles heureux mais ô combien utiles, sa caution idéologique inespérée.

    • tesla_droid84 29 octobre 2013 15:20

      L’Allemagne est un partenaire absolument essentiel et indispensable, et l’Alliance transatlantique continue d’être la base sur laquelle toute notre relation avec le monde [est appuyée]… sans une Europe forte et des liens étroits avec l’Europe, il n’est pas envisageable de défendre les intérêts américains… dans le monde. Joe Biden (rencontre avec Merkel fev 2013)


      A force de ne pas voir l’évidence Robert GIL, la carte de la naïveté ne passera bientot plus...

    • Sergueï Dabur Sergueï Dabur 28 octobre 2013 10:44

      L’Empire, quelle merveilleuse aventure humaine... HAHAHAHAH

      Tout à fait d’accord avec vous. Il faut urgemment retrouver notre souveraineté (militaire, économique, politique, ...).

      Sortie de l’UE, de l’OTAN, et retour à un fonctionnement normal de la BDF !

       

       


      • Bruce Baron Bruce Baron 28 octobre 2013 18:54

        Et tu crois que se couper du reste du monde est une solution ? L’isolement appauvrit les gènes de l’espèce humaine. Phénomène de village : malformations à la naissance. C’est pas bon.


      • Croa Croa 28 octobre 2013 19:43

        à Bruce,

        Crois-tu vraiment qu’un pays neutre et indépendant, la Suisse par exemple, soit coupé du Monde ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2013 06:57

        Bruce Baron

        En dehors de l’ UE, TOUS les autres pays du monde sont des pays indépendants et souverains.

        Si on suit votre logique, le reste du monde n’ait constitué que de pays qui vivent en autarcie ?

        Les BRICS sont en train de commercer avec leurs propres monnaies, en attendant de mettre sur pied « un panier de monnaies » qui remplacera le dollar.

        La fin de l’ hégémonie américaine a commencé, c’est la Chine qui a sifflé la fin de la récré :

        « La naissance d’un monde désaméricanisé »

        La France dispose du 2e réseau mondial d’ambassades après les USA, il sera bien plus utile pour signer d’autres accords de coopération dans la francophonie et de par le vaste monde que la diplomatie de Bernard Henri Lévy.

         Pour obliger les Français à rester dans cette usine à gaz européenne, il vous faudra trouver d’autres arguments...


      • Matozzy Matozzy 29 octobre 2013 09:37

        En effet, la Suisse est même le pays d’Europe ou il y’a le plus d’immigration (légale)... autour de 22% des résidents ne sont pas Suisse. Pourtant c’est un pays qui est souverain et qui a des frontières. Et justement, ça lui permet d’avoir une immigration contrôlée car légale. Bizarrement, le chômage y est aussi le plus bas d’Europe et ce pays est régulièrement cité comme modèle démocratique. Et pour cause... c’est l’un des seuls pays ou le peuple à vraiment son mot à dire.

        Tout aussi bizarrement, le fonctionnement de la Suisse est l’exact opposé du fonctionnement de l’Union Européenne... Au lieu de centraliser et globaliser, ils ont largement fédéralisé un petit pays de 7 millions d’habitants. Il y’a encore une dizaine d’année, il existait un débat pour savoir si la Suisse devait rejoindre l’Union Européenne. Inutile de vous précisez que ce débat n’existe plus depuis longtemps...

        Pour ce qui est de l’armée, c’est aussi le cas, puisque l’armée Suisse à toujours été indépendante et non interventionniste. Tout est basé sur la défense du territoire Suisse. Bizarrement, cela lui a plutot réussi et pas un soldat n’a laissé sa peau pour enrichir une multinationale...

        Alors ? L’UE, l’Euro, l’OTAN... nécessaires et indispensables ? Demandez donc à notre voisin...


      • tesla_droid84 29 octobre 2013 15:26

        Cad que le Bruce, il a mangé toute la propagande de ces 30 dernieres années... Je vous signale que l’on est un des seul pays du monde à savoir faire des avions, des centrale nucléaire (je ne dis pas que c’est bon ...), des TGV etc de A à Z. Demandez aux coréens du Sud si ils se sentent trop petits pour exporter leur Samsung, Hyunday, LG dans le monde entier. Ils envient pour sûr notre union européenne...




      • engorharam 29 octobre 2013 19:24

        @ Bruce : parce que ce n’est pas encore assez, nos gènes sont déjà une vraie soupe de mélanges depuis l’invasion romaine qui a voyagé partout et s’est bien mélangé partout où ils sont passés. Et tout ce qui a eu avec les autres invasions, avant ou après... Pas de problèmes à se faire pour nos gènes... Je suis peut-être de la dernière génération qui est encore relativement sûre qu’en s’unissant, entre noirs par ex, il ne sortira pas un bronzé de métis ou un tout blanc et ce, tout ayant resté fidèles entre conjoints je parles. Cela va déjà créer de sérieux problèmes dans certains couples dans les 50-100 ans qui vont suivre alors on n’a rien à craindre. Il y aura juste que certains religieux qui ne sauront plus, de visu, qui sont leurs fidèles lol Nous avons d’ailleurs encore tous sans exception dans notre sang, dans une partie bien précise du côté de nos chromosomes (et quelque chose qui est uniquement transmis par les femmes mais c’est dans votre sang aussi, si homme hé hé) la preuve que nous venons tous, tous sans exceptions d’une minuscule tribu noire qui existe encore au bas de l’Afrique.... Avec un rien de votre sang on sait remonter tout le trajet que vos ancêtres ont fait depuis l’Afrique, par où ils sont passés ensuite... Ca vous dépasse ? Alors vos conneries... Intéressez-vous au moins un peu à la science au lieu de foutaises (de religieux par exemple !). Ce que nous faisons, comme dans le temps, c’est tout simplement de défendre notre « tribu » contre les envahisseurs par exemple... Ca vous va ????


      • antyreac 28 octobre 2013 12:18

        L’empire communiste ne menace plus personne mais d’autres menace semble pointer à l’horizon :


        l’islamisme avec son cortège d’attentats terroristes
        la Chine qui n’hésite plus de menacer ses voisins :le Japon, le Taïwan.

        d’où la nécessité vitale de maintenir en état l’organisation que constitue l’OTAN

        • Moombahcore Moombahcore 28 octobre 2013 15:53

          quel islamisme ?
          celui créer de toute pièce par les médias ?
          L’affaire Merah ? Fofana ? Même si on y croit a ces affaires, il n’y en a pas d’autres. Seulement 2. Et la première n’est pas crédible une seconde.

          En France, selon le rapport officiel du gouvernement sur l’année 2010, le terrorisme djihadiste ne représente pas plus de 5% des motifs d’interventions des RG.

          Autrement dit, ce terrorisme islamiste qui vous effraie, n’existe absolument pas.
          L’OTAN comme je le dis n’interviens plus en Europe depuis des décennies, ou alors c’est pour y foutre davantage le bordel comme au Kosovo/Yougoslavie.

          La France n’a aucun intérêt a rester dans l’OTAN ; d’autant que si une vraie guerre éclatait, nous aurons toujours les mêmes alliés, que l’on soit ou non dans l’OTAN.
          Quitter l’OTAN n’est pas tourner le dos, soyez-en rassurez.

          Nous n’avons aucune raison suffisament valable de rester dans cette création américano-colonialiste.
          Je maintiens.


        • antyreac 28 octobre 2013 16:39

          Les islamistes font des milliers de morts chaque année

          mais il est vrai que pour instant se sont des musulmans les premières victimes alors pour certains ça ne compte pas

        • Bruce Baron Bruce Baron 28 octobre 2013 18:56

          La Chine qui menace le Japon ??? Je dirais plutôt la Corée du Nord.


        • ebxa7 ebxa7 28 octobre 2013 23:38

          @Moombahcore : les islamistes financés par le Qatar et les services saoudiens massacrent, démembrent, violent, et j’en passe les syriens qui ont le malheur de pratiquer l’islam d’une façon différente ou une autre religion ... plus ou moins télécommandés (al qaida, etc) on les retrouve en Irak, Afghanistan, Egypte, Libye, Somalie, etc, dans nos banlieues on doit les compter sur les doigts de la main mais c’est suffisant pour mettre un joli bordel ... mais peut-être aussi est ce histoire d’entretenir un sentiment de menace et de renforcer la sécurité, bonne vieille technique de gouverneMent.
          .
          Toujours est il qu’il faut sortir de l’EU et de l’Otan, question de dignité, de souveraineté et d’indépendance politique, tout en se méfiant d’éléments télécommandés et autres false flag.
          Je ne peux m’empêcher de penser aux attentats des années 80 sous Mitterrand quand il avait du passer une ligne rouge défini par Reagan et l’état profond américano-sioniste.
          .
          PS : méfiance avec les russes, je n’ai aucune confiance dans la mafia des oligarques russes.
          .
          PPS : la France n’a pas les moyens de maintenir une dissuasion nucléaire au niveau des US ou des russes, c’est ridicule, presque autant que ces derniers qui augmentent leur parc alors que la guerre froide est soit disant finie, à quoi jouent ils ? maintenir l’illusion d’un affrontement qui n’a plus lieu d’être vu tout le monde est dans le même système capitaliste ? maintenir un empire ? oui plus probablement ... la dissuasion nucléaire est un outil impérialiste (cf G5+1) dont nous n’avons plus les moyens, autant investir dans le conventionnel et soigner nos relations avec les pays francophones ou non alignés.


        • Constant danslayreur 28 octobre 2013 12:42

          "Même si cela fait un an que j’ai arrêté les cours, je crois me souvenir que le continent européen n’abrite pas encore les Etats-Unis et le Canada."

          ... pas plus que tout ce qui est à l’Est du Bosphore, les 3/4 de la Turquie notamment.

          L’Otan n’obéit qu’à un seul maître : l’Antéchrist futur roi d’Israël et du monde par la même occasion.
          Un jour si Dieu vous prête vie, cette phrase vous fera sans doute moins sourire...


          • Moombahcore Moombahcore 28 octobre 2013 15:45

            merci de la précision !


          • Pepe de Bienvenida (alternatif) 28 octobre 2013 20:09

            Pas besoin d’être conspi pour refuser la vassalité dans l’OTAN.


          • Onecinikiou 29 octobre 2013 11:12

            « L’Otan n’obéit qu’à un seul maître : l’Antéchrist futur roi d’Israël et du monde par la même occasion.
            Un jour si Dieu vous prête vie, cette phrase vous fera sans doute moins sourire... »


            Une phrase qui ferait sourire si l’on ne sachet malheureusement, et rétrospectivement, que vos coreligionnaires furent trop heureux d’applaudir à tout rompre à l’élection d’Hollande à la bastille, le keffieh palestinien porté fièrement sur la tête et les divers drapeaux maghrébins qui flottaient au vent (tous sauf celui français, et est tout à fait symptomatique de l’imposture), tellement enthousiastes de voir enfin arrivé au pouvoir le gouvernement le plus franc-mac, pro-sioniste et impérialiste de toute la Vème République !

            Comment on dit abrutis, dégénérés et manipulables jusqu’au trognon en algérien, hum ??

          • le crocodile 28 octobre 2013 13:19

            L´OTAN , tout comme l´UE sont deux des outils crées de toutes pièces par les USA , on pourrait même les appeler des armes , qui servent à imposer , lentement mais surement , leur fameux Nouvel Ordre Mondial dont le nain nous rebattait les oreilles si souvent .

            http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

            La dette , crée de toutes pièces par les banksters ( la plupart américains ) pour nous ruiner TOUS , et l ´immigration de masse et le métissage forcé , dans toute l´Europe destinée à planter la merde et la discorde afin de mieux nous mater tous , sont deux autre arme dans les mains des mondialistes .
            http://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M

            Si on ajoute , la désinformations PERMANENTE que nous font subir tous les merdias , TV , journaux etc , VENDUS au pouvoir , nous avons devant nous la panoplie presque complète des moyens mis en place par ces gens qui veulent nous réduire , petit à petit , en esclavage .
            Le NOM , avec un gouvernement mondial , bien sur sous la houlette des USA ,n´est autre qu´une dictature à l´échelle planétaire . En ne nous révoltant pas , nous préparons une vie d´esclaves à nos enfants , petits enfants et arrières petits enfants . Ils nous maudiront !!!
            Je dis bien ESCLAVES et Ils nous maudiront !avec juste raison !!


            • antyreac 28 octobre 2013 13:25

              Depuis que l’OTAN a été crée la France et plus largement l’Europe connaît la paix



            • Agonymous23 28 octobre 2013 13:47

              Oulalalala smiley
              Ben bah avec un tel argumentaire antyreac, c’est mal barré pour cette partie. smiley
              Et voilà, zoup, merci pour la tour. smiley
              Si toi y’en a pouvoir sortir oune pocito de ta pensée unique, ça serait déjà pas mal.
               smiley
              ♥ ♥ ♥


            • le crocodile 28 octobre 2013 15:15

              Agonymous23
              Ce type est un troll de service ou un innocent .
              Dans un cas comme dans l´autre , vaut mieux le laisser soliloquer .


            • Agonymous23 28 octobre 2013 15:27

              Je pencherai plutôt pour une culpabilité de sévices. smiley

              Et le titiller oune pocito ne peut que lui faire du bien.
              En pluche c’est un bon camarade de jeu, un nours même pô grognon.
               smiley
              Mais il est un peu prévisible, j’en conviens, puis il parle jamais d’  smiley
               smiley


            • Bruce Baron Bruce Baron 28 octobre 2013 18:57

              Entièrement d’accord.



            • lloreen 2 novembre 2013 09:06

              Se révolter sans violence c ’est parfaitement possible en intégrant une société où l’ argent est banni.
              Cela existe déjà.

              http://www.ubuntuparty.org.za/p/contributionism-part-1-introduction.html?m=1


            • pens4sy pensesy 28 octobre 2013 14:18

              Merci pour l’article et la vidéo.
              Hollande ne sortira pas de l’OTAN puisqu’il y est inféodé.
              Comme l’était Sarko, responsable du retour de la France en son sein.
              Les français sont désinformés, ils se chamaillent a propos de Leonarda, se prennent la tête pour boucler les fins de mois..
              Et regardent la télé tous les soirs a 20 heures.
              Michel Collon est brillant mais son audience est marginale sur les grands médias, l’intervention dans l’émission présentée « ce soir ou jamais » date de début 2013.
              C’est une démonstration succincte mais claire et précise de la situation géopolitique actuelle.
              La France dans l’OTAN est une trahison.


              • Croa Croa 28 octobre 2013 19:46

                « Merci pour l’article et la vidéo. »

                Par contre les liens ne fonctionnent pas ! smiley



              • mmbbb 3 novembre 2013 10:37

                Par pensesy Pour completer votre propos depuis 30 ans le budget militaire n’a cesse de decroitre et Hollande prefere l education nationale malgre un rapport contradictoire de la cour des comptes J’ai regarde avec interet un c’dans a ce sujet nous sommes dans une contradicion nous ne voulons ou pouvons avoir les moyens de notre ambition diplomatique Il serait plus honnete de poser definitivement le probleme Que voulons faire avec notre armee ? Quant a l’OTAN de puis le chute du mur cet ogansiation est devenu politique c’est l’evidence meme Pourqoui la Pologne a t elle achete des F16 ? Predominance de l’’OTAN L’achat d’un autre avion de combat urait un signe fort de non allegeance 


              • antyreac 28 octobre 2013 16:45

                Dans type d’organisation il y a des avantages et des inconvénients

                L’Europe a permis à la France d’atteindre des niveau économique inégalés
                et l’Otan lui permet d’être protégé en cas d’attaque ennemi ,par le temps qui court ce n’est négligeable

              • antyreac 28 octobre 2013 17:09

                Dans tous type...


              • Agonymous23 28 octobre 2013 17:23

                Si c’est dans « tous type », faut mettre un « s », comme cha : « tous types ». smiley

                Sinon t’écris « toutip » et ça marche ossi bien. smiley

                Par contre dans ce type d’argumentaire, y’a qu’un discours sous-entendu... smiley
                Mauvais présage à ton désavantage... smiley... zoup, merci pour la reine.
                « Parle le temps qui court » smiley Sacre bleu, mais toi y’en à vivre dans la peur.

                Ouvre ton ♥ ça nira mieux...

                 smiley smiley


              • Moombahcore Moombahcore 29 octobre 2013 15:31

                l’otan ne permet en rien de protéger la France, elle n’y est pas intervenue depuis sa création....

                vous n’avez aucun chiffre pour prouvez que l’UE permet d’apporter la providence économique...

                on va finir par croire que vous ne lisez même pas ce que l’on vous dit


              • antyreac 28 octobre 2013 17:23

                Heureusement que les élus n’ont pas à écouter certains hurluberlus d’AV sinon la France serait depuis longtemps dans l’abîme le plus profond. 


                • Agonymous23 28 octobre 2013 17:45

                  Ah non, dans ce type de commentaires on dit les « zélus ». smiley

                  Bien heureux les zéluberlus d’AV et d’ailleurs qui n’écoutent pô les antyreacs (bien zentils). smiley
                  Toi y’en a faire du zèle... Et l’ ♥ alors ?
                  smiley


                • Xenozoid 28 octobre 2013 17:28

                  sortir de lótan est une mise a mort,trop tard,mdr,les mecs ont 30 ans d’excuse anticomunist, et il persist, a se demander qui a raison,pathetic


                  • Xenozoid 28 octobre 2013 17:29

                    sarcasm nivo 3



                      • antyreac 28 octobre 2013 17:37

                        On n’abandonne pas les organisations qui ont fait leurs preuves

                        Avec quoi voulez vous les remplacer ?

                      • Xenozoid 28 octobre 2013 17:41

                        le nationalisme is very good,itis a good asset


                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 octobre 2013 18:26

                        @antureac

                        ROBERT GIL à donné une piste avec sa réponse ’’ ROBERT GIL (---.---.89.86) 28 octobre 10:10 ’’ voire cette page plus haut.

                        Comment à fait la France selon vous quand de Gaulle est sortie de l’OTAN en 1966 ?

                        La France est donc l’un des membres fondateurs de l’OTAN. Malgré cela, le 7 mars 1966, le général DE GAULLE, alors président de la République française, annonce dans une lettre adressée au président américain, Lyndon B. JOHNSON, le retrait de la France de la structure militaire de l’OTAN. »La France, écrit-il, se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entravé par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’OTAN.« source

                        Fort de la légitimité que lui confère sa récente réélection à la tête de l’Etat, De Gaulle décide ainsi de faire un coup d’éclat diplomatique. Cette décision s’inscrit en fait dans la volonté de doter la France d’une « politique de défense indépendante » , lui permettant de s’émanciper de la tutelle de l’OTAN. Attaché à la souveraineté nationale, le général est hostile à l’idée de faire jouer à la France le rôle de satellite de la puissance américaine. Le retrait de la France est officiellement prononcé le 8 juin 1966 lors de la conférence de Bruxelles.

                        Sortir de l’OTAN signifié aussi d’affaiblir la dominance américaine et de ne pas se laisser entrainer forcement dans des guerres qui nous concernent pas directement !

                        L’OTAN n’est plus une organisation de défense comme initialement prévue mais une organisation d’agression ... Écoutez ce que François Asselineau à nous à dire sur l’OTAN


                      • antyreac 28 octobre 2013 18:52

                        A l’époque la France jouait son va tout (elle ne pèserait pas lourd face à une agression soviétique) mais elle séparé du bloc soviétique par RFA qui elle n’a pas quitté l’OTAN 

                        c’était sa chance
                        Mais en plus l’économie française était excellente 
                        la décision française pouvait être acceptait par le peuple

                      • L'enfoiré L’enfoiré 29 octobre 2013 08:17

                        Cela m’amuse de lire et d’écouter Asselineau.

                        Pourquoi ?
                        Simple, il suffit de regarder ailleurs, de ce que coûte le financement de l’OTAN
                        Quel est le pays qui peut l’assumer seul ?
                        La Corée du Nord, peut-être.
                        La France est-elle capable de ce genre d’exercice ?
                        Regardez la contribution de chaque état. Budgets qui sont en adéquation avec le PIB.
                        C’est évidemment les USA qui ont le plus gros budget à mettre sur la table.


                      • Xenozoid 28 octobre 2013 17:43

                        eh puis on peux les remplacerv avec une religion


                        • Xenozoid 28 octobre 2013 17:44

                          appret tout all wee need is love,n’est ce pas



                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2013 18:38

                            Voici, dans une vidéo de 2 minutes, pourquoi les USA ont besoin de vassaux pour les aider dans leurs basses oeuvres : 

                            L’origine des guerres par le Général Wesley Clark



                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2013 07:14

                              Chris,

                              1812 déclaration d’ Andrew Jackson, qui sera Président des USA en 1829 :

                              « Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange et ouvrir le marché aux produits de notre sol, AFIN D’EGALER LES EXPLOITS DE ROME. »

                              La doctrine de la « destinée manifeste » a été formulée sous la Présidence de James Polk (1845 -1849). Elle attribue une mission divine aux USA, avec la tâche de répandre « la civilisation et le progrès » sur le continent américain et le monde entier, par la force si nécessaire.

                              C’était aussi l’argument de la colonisation française, « civiliser les sauvages ».
                              Il faut bien trouver des arguments moraux pour justifier le pillage de la planète...
                              In god we trust !



                              • antyreac 28 octobre 2013 19:08

                                L’empire communiste surarmé est tombé il y a 23ans

                                Maintenant il reste des pays avec des armées classique qui font 3à 4% du budget national
                                ça reste pour l’heure tout à fait acceptable

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2013 19:19

                                Chris,

                                Je ne crois pas qu’il faille mettre l’ ONU dans votre liste.

                                 C’est l’ONU qui dit le Droit International, qui interdit d’envahir ou d’agresser un pays qui ne vous a pas déclaré la guerre.

                                La Libye, l’ Afghanistan, la Syrie ne nous ont jamais déclaré la guerre, que faisons nous dans ces pays ?

                                 Pourquoi obéissons nous quand les USA interdisent à Renault et Peugeot de travailler en Iran ?
                                Obama interdit à Renault...

                                L’OTAN viole le Droit International, et c’est Poutine qui l’a réintroduit, au grand dam des USA.

                                Se pose quand même la question de savoir si  Al-Qaïda n’a pas été fabriqué de toutes pièces par la CIA pour accréditer la théorie du « choc des civilisations » ?

                                Justifier de remodeler le Moyen Orient pour sécuriser Israël et faire main basse sur les hydrocarbures. ??


                              • jaja jaja 28 octobre 2013 19:43

                                L’ONU c’est avant tout l’expression politique des grandes puissances impérialistes qui disposent (et elles seules) du Droit de Veto et siègent de manière permanente au Conseil de Sécurité, décisionnaire en dernière instance...

                                Dans sa forme actuelle l’ONU est un instrument d’oppression des peuples par les grandes puissances... Il suffit de voir, par exemple, comment aucune résolution concernant Israël ne peut aboutir et comment les résolutions de l’Assemblée générale son ensuite bloquées par le véto des grands au Conseil de Sécurité si besoin est...
                                Par contre pour bombarder La libye pas de problème !

                                L’ONU n’est qu’un organisme impérialiste de plus..... Tout comme l’OTAN, le FMI, L’OMC, etc.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2013 20:13

                                jaja,
                                Pour bombarder la Libye, je ne me souviens pas que l’ ONU ait donné le feu vert..., à moins que l’ ONU se résume à BHL ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2013 20:18

                                L’ONU regroupe la quasi totalité des pays de la planète, 193 pays, et pas quelques uns comme le raconte jaja.

                                Organisation des Nations Unis


                              • jaja jaja 28 octobre 2013 20:25

                                Pour vous rafraichir la mémoire vous qui, soudain, vous faites le petit soldat de l’ONU...

                                http://www.rue89.com/2011/03/18/libye-lonu-autorise-laction-armee-etrangere-contre-kadhafi-195666


                              • jaja jaja 28 octobre 2013 20:42

                                Rappelons aussi que votre belle ONU a appliqué l’embargo économique et militaire à l’encontre de l’Irak pendant douze ans, ce qui est un acte de guerre, qui a eu des effets terribles sur la population civile...

                                En 1990, les résolutions onusiennes iront du décret d’embargo commercial, financier et militaire, jusqu’à l’autorisation d’utiliser la force contre les troupes de Saddam Hussein...

                                Bien votre modèle d’institution guerrière au service de l’impérialisme !

                                Le Golan occupé en toute illégalité elle fait quoi l’ONU ? 

                                Le confetti Palestinien, composé de 20% de la Palestine historique, concédé aux arabes elle fait quoi l’ONU pour le récupérer ? Nada Rien de rien...


                              • jaja jaja 28 octobre 2013 21:17

                                « L’ONU regroupe la quasi totalité des pays de la planète, 193 pays, et pas quelques uns comme le raconte jaja. »

                                Où avez-vous lu que j’affirme que l’ONU ne regroupe que quelques pays ?  smiley Ce qui serait débile...

                                Plutôt que raconter des âneries renseignez-vous sur la façon de fonctionner de cette institution ... et faites déja la différence entre l’Assemblée générale qui regroupe toutes les Nations et le Conseil de sécurité dont les 5 « grands » sont membres permanents et ont le droit de véto qui permet à chacun d’entre eux de s’opposer à la volonté de la majorité...

                                Vous découvrez ?


                              • kimbabig 28 octobre 2013 23:49

                                l’ONU n’est certainement pas la pire des organisations internationales, elle est en tout cas bien moins nocive que l’union européenne, l’otan ou le fmi.

                                Au moment du rééquilibrage des puissances en cours en faveur des Russes ou des Chinois qui commencent à contester l’hégémonie des USA et de leur clubs de supplétifs, l’union européenne et l’otan, l’ONU est bien la seule grosse organisation internationale à conserver.

                                Il est même primordial de renforcer son rôle.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2013 07:31

                                Merci jaja, autant pour moi, j’ai confondu avec la Syrie, avec toutes ces guerres démocratiques, on s’y perd !

                                J’espère que vous avez regardé la petite vidéo sur l’origine de ces guerres, vous savez, ce qu’au NPA vous appelez les révolutions prolétariennes arabes...


                              • jaja jaja 29 octobre 2013 11:12

                                Fifi les Révolutions arabes c’est un processus... je ne sais pas où vous pechez vos (fausses) infos sur le NPA qui qualifierai de « prolétariennes » les Révolutions arabes. Enfin espérons qu’elles le deviendront !.... Quand au show comique de ce général yankee un peu con qui a l’air de découvrir les manoeuvres impérialistes de son pays.. bof....

                                Bon ceci dit sa liste des 7 s’enrichit de l’Arabie Saoudite à ce bon général :

                                http://www.npa2009.org/node/39323


                              • jaja jaja 29 octobre 2013 11:28

                                Et à Bahrein c’est tous les jours que ça camphre ! Pourtant Arabie Saoudite et Bahrein (qui abrite la 5ème flotte US) sont des alliés indéfectibles des USA.... Le plan « révélé » par Wesley Clarck merde sacrément et cela prouve l’existence des Révolutions arabes en tant que soulèvements authentiquement issus des profondeurs de la société civile des pays arabes !

                                https://www.facebook.com/Occupy.BH?fref=ts


                              • Bruce Baron Bruce Baron 28 octobre 2013 18:59

                                L’OTAN et l’UE sont des facteurs de paix.


                                • kimbabig 28 octobre 2013 23:29

                                  Au 2d degré, c’est rigolo, quand on aime l’humour noir smiley


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2013 19:03

                                  Il faut quand même insister sur le fait qu’il faut sortir de l’ UE pour sortir de l’article 42 qui subordonne les pays européens à l’ OTAN.

                                  Ce que disent le M’PEP, le PRCF et l’ UPR.

                                  Mais que se gardent bien d’expliquer les européistes, comme le FN ou le FDG, ou d’autres, qui parlent de sortir de l’ OTAN, parce qu’il sentent que ces guerres sont de plus en plus mal perçues par l’opinion publique, mais qui ne veulent pas sortir de l’ UE.

                                  Demander quelque chose qui n’est pas possible, ou qui nécessite que les 28 pays soient d’accord, ça ne mange pas de pain, et ça fait plaisir aux électeurs. 

                                  Hollande est Young Leader, il a toute une brochette de Young Leaders dans son gouvernement, risque pas qu’il veuille sortir de l’ UE et de l’ OTAN.... !

                                  Il vient de nous embarquer à nouveau au Mali, pour combattre les Islamistes que nous avons armés en Libye, et ailleurs au Moyen Orient.

                                  Quand les fous dirigent l’ asile...


                                  • antyreac 28 octobre 2013 19:28

                                    Bref les européens veulent une Europe économique et surtout pas une Europe politique.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2013 19:33

                                    antyréac,

                                    C’était ce qu’on leur avait promis, mais ils découvrent une Europe des Banksters, qui nous obligent à verser chaque année 62 milliards d’euros pour payer les intérêts de la dette illégitime.
                                    Le remboursement de la dette est le 2e poste budgétaire de l’ Etat.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 octobre 2013 19:30

                                    Sur le rôle de l’ OTAN en Europe, après la 2e guerre, un livre vient de sortir :

                                    « Les armées secrètes de l’ OTAN- Réseaux Stay Behind- Gladio et terrorisme en Europe de l’ Ouest », par Danièle Ganser.

                                    Où l’on découvre que l’ OTAN, la CIA et le Mi6 britannique ont fomenté de faux attentats sanglants, en faisant croire que c’était les communistes qui en étaient les auteurs. Ou carrément des coups d’état comme en Grèce....

                                    Le livre s’ouvre sur une citation de Gandhi :

                                    « Qu’importe-t-il aux morts,aux orphelins et aux mendiants, que les ravages et la dévastation aient été semés par le totalitarisme, ou au nom des valeurs sacrées de la liberté et de la démocratie ? »


                                    • kéké02360 28 octobre 2013 19:43

                                      élections 2014, quelles XXL en Promo !!!!

                                      Les listes sortir de l’Europe vont passer les doigts dans le nez et l’UMP-PS bleu jaune rose vert rouge pourra se mettre un doigt dans l’UE ....... affaire à suivre smiley


                                      • Tipol 29 octobre 2013 00:02

                                        L’OTAN, c’est par exemple la grande majorité des bases françaises dirigées par un commandement américain, une base, ou plus, dirigée par par un commandement canadien... les avions de chasse français qui ont totalement disparu du ciel.
                                        Le grand commandement de tout ça pour l’Europe, c’est à Mons, en Belgique, certainement la ville la plus à risque au monde après le Pentagone !
                                        50.498429,3.984893


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2013 08:43

                                          L’Europe , c’est la Paix ! Rêve, l’Union européenne nous mène à la guerre...

                                          L’Europe, c’est la guerre !

                                          Conférence aujourd’hui à 18h30 de François Asselineau à Lardy dans l’ Essonne .


                                          • morice morice 29 octobre 2013 10:50

                                            ressortir le coup de l’affiche de l’araignée juive, il faut oser, pour illustrer cet article....



                                            Même si cela fait un an que j’ai arrêté les cours dites-vous ?

                                            historiquement, vous avez des lacunes en effet...

                                            ah il est vrai vous citez Collon... tout s’explique. 


                                            Que trouve-t-on sur le site de Michel Collon ? Une vaste sélection de textes qu’il opère avec sa petite équipe. Au milieu d’auteurs respectables, on peut trouver, par exemple, Geneviève Béduneau, candidate du Front national à Paris ; Gilles Munier, ancien militant d’extrême droite, mis en examen dans l’affaire Pétrole contre nourriture ; Jean Bricmont, un proche de Collon qui consacre une grande part de son activité à défendre les négationnistes  ; la blogeuse Chantal Dupille (Eva R-sistons), membre de l’UPR, une organisation issue des réseaux Pasqua, et soutien du négationniste Roger Garaudy ; le journaliste conspirationniste et antisémite Alan Hart ; le négationniste, ancien militant du FN, Paul-Eric Blanrue ; le conspirationniste canadien Michel Chossudovsky ; Luk Vervaet, dirigeant de la branche belge de Union Internationale des Parlementaires pour la Palestine, fondée à Téhéran avec le soutien du régime islamique ; James Petras, antisémite partisans du régime islamique d’Iran Eric Margolis, un conspirationniste américain qui soutien qu’Hitler n’est pas responsable de la seconde guerre mondiale ; Le dirigeant du Hamas Khaled Mechaal, qui a soutenu les déclarations négationnistes du président iranien Ahminejad ; Eva Gollonger qui défend le dictateur biélorusse Lukashenko ; Thierry Messyan, ferme partisans de toutes les dictatures ; le site d’extrême-droite suisse Mécanopolis  ; le tout illustré régulièrement par le dessinateur antisémite Carlos Latuff, primé lors d’un festival négationniste à Téhéran.

                                            Michel Collon n’est ni naïf, ni manipulé. Il sait très bien qui sont ces gens et s’il diffuse leurs textes, c’est bien parce que cela correspond à ses objectifs politiques. Il s’est illustré depuis des années par sa défense du régime serbe de Milosevisc, allant jusqu’à essayer de minimiser le massacre de Sbrebrenica, un génocide de musulmans bosniaques. Depuis, il a accordé son soutien aux régimes meurtriers de Khadafi en Lybie – qui l’avait invité en 2011 – et de Bachar el-Assad en Syrie. C’est une ligne politique qui ne recule devant aucun allié contre les USA, même les régimes les plus ouvertement dictatoriaux, anticommunistes, où les militants ouvriers,les féministes et les militantes des droits des femmes risquent à chaque instant la prison et la torture, des régimes qui massacrent leur population quand elle s’oppose à eux.




                                            • L'enfoiré L’enfoiré 29 octobre 2013 11:25

                                              Merci, Morice, de remettre les questions à leur juste niveau.

                                              Attention, Collon n’est pas le seul dans cette « exercice de souplesse » qui dit « qu’il n’y a qu’à », « qu’il faudrait »... mais ce n’est pas eux qui seront en première ligne.
                                              Je ne citerai pas de nom.

                                              De Gaulle revient comme exemple, comme une idéologie de sauvetage.
                                              Mais elle a vécu.
                                              Prendre le passé comme exemple, est toujours un problème de conjoncture que l’on veut oublier.
                                              Conjoncture qui devient souvent structurelle.
                                              Collon n’est pas ni naïf, ni manipulé, mais, il manipule qui veut l’entendre et l’écouter.
                                              Ce qui n’est pas la même chose.

                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2013 18:19

                                              Merci Morice de nous servir les mensonges d’INDYMEDIA...

                                              Savez-vous qui finance l’ensemble de ce réseau, qui dénonce tous les gens qui critiquent l’ UE et les USA ?

                                              * L’Institut Georges Soros
                                              * La Fondation Ford ( un des habituels faix nez de la CIA)
                                              * La Glaser Fondation
                                              * La Tides Fondation , laquelle reçoit des fonds du gouvernement fédéral américain, et de la Fondation Rockefeller.

                                              L’UPR a porté plainte contre la responsable du site INDYMEDIA, miss Bouteleau dont le véritable nom est Ornella Guyet, pour diffamation, injures publiques et atteinte à la liberté d’expression.

                                              L’UPR a enquêté sur cette officine « made in CIA »

                                              « Qui veut nuire à l’ UPR ? »


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 octobre 2013 19:27

                                              Bonjour Fifi,

                                              à lire :
                                              http://www.silviacattori.net/article1693.html

                                              Ou s’en ait avec la plainté ?


                                            • le crocodile 30 octobre 2013 12:33

                                              bonjour morice ,
                                              toujours aussi obnubilé par le négationnisme à ce que je vois .


                                            • morice morice 29 octobre 2013 10:51

                                              araignée ou pieuvre ; le principe est le même... 


                                              • Moombahcore Moombahcore 29 octobre 2013 15:36

                                                oh, des trolls antifas :D
                                                je prépare justement un article sur vous !

                                                il y avait longtemps que la mauvaise foi et les raccourcis sans preuves n’avait pas inondé internet dis donc

                                                éluder tout un discours pour deux personnes citées (personnes qui apportent contrairement a vous des preuves de ce qu’elles avancent, nazi ou pas nazi, vous leur devez donc d’arrêter la diffamation), ça c’est classe.


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 29 octobre 2013 16:05

                                                « oh, des trolls antifas :D je prépare justement un article sur vous ! »

                                                Encore un ? Je vois que vous êtes nouveau sur cette antenne.

                                                « la mauvaise foi et les raccourcis sans preuves n’avait pas inondé internet dis donc »

                                                Vous êtes sûr ?

                                                « ça c’est classe. »

                                                Tout dépend de laquelle. smiley

                                                Je disais justement que vous pourriez un peu mieux vous définir.

                                                L’à propos sur Avox est prévu pour cela. 


                                              • Moombahcore Moombahcore 29 octobre 2013 17:58

                                                je ne vois vraiment pas l’interet de me définir, déjà parce que je suis un électron libre, et secondo parce que cela fournirait des arguments fallacieux pour des attaques ad hominem comme on a souvent le droit sur le net ^^


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 octobre 2013 18:32

                                                morice,
                                                J’ai oublié de préciser que la responsable du site INDYMEDIA financé par la CIA, qui fréquente les américains de Paris, qui leur fait un exposé sur « Les chiens de garde au dessus des chiens de garde », miss Bouteleau - Guyet, se dit « anarchiste ».
                                                Les vrais anarchistes apprécieront.


                                              • L'enfoiré L’enfoiré 29 octobre 2013 19:19

                                                Fifi,

                                                 Tu enfonces des portes ouvertes smiley

                                              • L'enfoiré L’enfoiré 29 octobre 2013 19:32

                                                « je ne vois vraiment pas l’interet de me définir, déjà parce que je suis un électron libre, et secondo parce que cela fournirait des arguments fallacieux pour des attaques ad hominem comme on a souvent le droit sur le net ^^ »


                                                Je crois que j’ai quelques plombes en plus que vous. Electron libre, je le suis bien avant vous.
                                                Sur cette antenne, depuis 2006. Aux arguments fallacieux, on apprend à y répondre. Aux attaques ad hominem, on retourne le couteau dans la plaie. (pas la sienne, voyons, faut pas charrier)
                                                Le net est une école terrible. Dans le passé, j’ai dû soutenir un jeune qui s’était vu descendre en flamme dès le premier article. C’est tout dire.... Alors, sur les bancs de l’école, on écoute et on répond. smiley

                                              • Clouz0 Clouz0 29 octobre 2013 19:55

                                                Morice dit :
                                                « ressortir le coup de l’affiche de l’araignée juive, il faut oser, pour illustrer cet article.... »

                                                Et bien pas du tout, elle n’est pas juive cette pieuvre mais américaine !

                                                C’est une affiche éditée par le PCF, contre le plan Marshall et donc contre les US.
                                                Pour une fois la pieuvre ne représente pas les juifs, du moins pas en premier rideau ni explicitement. Les communistes au sortir de la guerre n’auraient pas osé cette infamie.

                                                Mais la pieuvre est fréquemment utilisé dans les affiches de propagande :
                                                Elle peut être américaine, ou russe, ou même anglaise ou allemande et certainement française aussi, selon qui fait sa propagande.

                                                Pour en savoir plus : Cultivoo

                                                • L'enfoiré L’enfoiré 29 octobre 2013 21:22

                                                  « Elle peut être américaine, ou russe, ou même anglaise ou allemande et certainement française aussi, selon qui fait sa propagande. »


                                                  Dans le mille. Tout compris.


                                                • le crocodile 30 octobre 2013 15:32

                                                  morice , encore morice , toujours morice ....


                                                • Xenozoid 29 octobre 2013 20:01

                                                  je m’en fous du morice, mais faux dire les chose comme elles sont, la pieuvre n’est pa né apres hitler, et cést toujour les cons et les mythes qui en remette un coup,cést comme omo plus blanc que blanc,va falloiire etre franc un jour le souches ?
                                                  ok


                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 29 octobre 2013 21:25

                                                    Salut Xeno,

                                                     Il suffit de lancer une recherche sur le mot « octopus » pour s’apercevoir que la pieuvre est une affaire qui fait des vagues. 

                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 29 octobre 2013 21:27

                                                    Mais de toutes les références, je préfère celle-ci


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2013 07:27

                                                    ClouzO,

                                                    Le PCF avait des affiches très explicites pour expliquer aux travailleurs la géopolitique.

                                                    A l’époque (après la guerre et jusqu’aux années 80 mitterrandiennes), il défendait la France et les Français. C’était avant qu’il ne devienne européiste.

                                                    « Quelle était l’analyse du PCF sur l’ Europe ? »


                                                    • mpag 30 octobre 2013 13:11

                                                      Ce n’est pas aussi simple, le contexte a changé depuis le Général de Gaulle et la France n’a plus l’ambition de ces moyens passés 

                                                      Qu’avons nous a y gagner en sortant de cette organisation et surtout qu’avons nous a y perdre 

                                                      Il ne suffit pas d’agiter la ferveur nationaliste en prétextant que la France peut participer aux grands défis de ce siècle tout seul
                                                      Elle va avoir besoin d’alliés et d’alliances pour pouvoir exister 

                                                      Elle risque en effet de perdre certains acquis mais probablement en gagner d’autres

                                                      Le monde n’est pas binaire et nous n’avons pas toutes les informations nécessaires pour pouvoir répondre à cette question 

                                                      une petite fable tout de même qui mettra tout le monde d’accord

                                                      La raison du plus fort est toujours la meilleure et croyez moi certains pays sont prêts à tout pour pouvoir le rester

                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 octobre 2013 18:36

                                                        mpag,
                                                        Quel intérêt ont les Français a rester soumis aux USA qui envahissent 5 pays en 7 ans, alors que ces pays ne leur ont pas déclaré la guerre ?

                                                        Obama avait promis de fermer Guantánamo, il ne l’a pas fait.

                                                        Et gâteau sur la cerise, ce Prix Nobel de la Paix fait assassiner chaque semaine des gens qu’il a sur sa « Kill list » par des drones, tellement imprécis que des milliers de civils en sont déjà morts.

                                                        La France en restant dans l’ OTAN avalise ces crimes de guerre.

                                                        Obama Président des drones


                                                        • lloreen 2 novembre 2013 09:01

                                                          Evidemment qu’ Al C.I.A-DA est la créature des assassins au service de la haute finance mondiale.
                                                          Une des leur le dit clairement...

                                                          http://www.youtube.com/watch?v=rOzCMGK6eEc

                                                          Et- pour comprendre dans quel société l’ on vit, il n’ est pas inutile de comprendre le noeud du problème : l’ asservissement des populations.La solution pour ceux qui souhaitent sortir de cet asservissement se trouve en lien.

                                                          http://comprendre-oppt.blogspot.fr/2013/04/introduction.html


                                                          • lloreen 2 novembre 2013 09:08

                                                            Ceux qui veulent adhérer à une autre société peuvent le faire.Une société sans argent existe déjà.

                                                            http://www.ubuntuparty.org.za/p/contributionism-part-1-introduction.html?m=1


                                                            • le crocodile 3 novembre 2013 13:41

                                                              Personne ne semble s´inquiéter et ne semble se poser des questions au sujet du démantèlement , pièce par pièce et de la disparition de notre armée et même de notre police . Notons qu´il se passe EXACTEMENT la même chose dans les autres pays européens .On nous raconte que c´est une question d´argent et le bon peuple avale les grenouilles . Quand on veut trouver du pognon , par exemple pour l´immigration de masse , il n´y a pas de problème d´argent , malgré la dette . Le vrai but de ce massacre , qui coïncide avec l´entrée de la France dans l´OTAN est , tout simplement de remplacer ,petit à petit , notre armée par des troupes de l´OTAN , et surement des troupes d´assassins comme celles de l´ex Blackwater , au point de vue militaire et par des forces de l´EUROGENFOR au point de vue de la police . Personne ne semble connaître l´EUROGENFOR et pourtant elle existe bel et bien .
                                                              Déjà aujourd´hui , on peut constater que nos zélus ne sont plus que des guignols qui n´ont plus aucun pouvoir et qui obeissent aveuglément aux technocrates de Bruxelles , élus par personne et qui , eux mêmes sont les larbins serviles du monde de la haute finance , des lobbys et des multinationales . Tous ces gens là y trouvent leur compte aux dépents du peuple qui ne fait que payer et qu´on oblige de plus en plus à fermer sa gueule . Dans un avenir plus ou moins proche , la France aura perdu COMPLÈTEMENT sa souverainité , son statut d´état nation et le contrôle de son territoire .Nos lois seront TOUTES remplacées par les lois de l´UE qui ressemblent de plus en plus au Patriot Act américain . Nous nous ferons botter le cul , et certainement même bien pire par des soldats étrangers qui nous traiterons comme des serfs et des sous fifres .Voilà , braves gens, ce qui nous pend au nez à tous ! à moins que toute l´Europe se révolte , mais je n´ose même pas y croire .


                                                              • Werner Laferier Werner Laferier 4 novembre 2013 01:42

                                                                Sortir de l’OTAN est d’une absurdité sans nom, à l’heure du terrorisme international ou des groupes sèment la terreur dans le monde (Al Quaida, AQMI, Taliban, ect...), il est du devoir des états européen de rejoindre l’organisation transatlantique nord.
                                                                La protection de la vieille Europe doit être assuré par les USA, l’Europe doit mettre ses forces au service d’une seule organisation l’OTAN et dissoudre les armées respectifs.


                                                                • le crocodile 4 novembre 2013 17:29

                                                                  Werner Laferier
                                                                  Nos « amis » américains :

                                                                  Depuis sa création , en partie grâce à la France , jusqu´à aujourd´hui ,  on peut constater que les génocides et les crimes commis partout dans le monde par les USA sont légions . Les crimes de guerre , TOUS IMPUNIS , commis par cette nation , sont tellement nombreux qu´il est impossible de les compter .

                                                                  Ils ont massacrés les indiens pour leur voler leurs terres , par des moyens plus que criminels , dont la distribution de couvertures inoculées avec des microbes mortels .

                                                                  Ils ont empoisonné le Viet Nam , pays attaqué sur un énormes mensonge , et qu´ils ont littéralement noyé sous des tonnes et des tonnes d´Agent Orange produit par la Monsanto qui continue d´empoisonner la planète et ses habitants .Le monde n´a pas réagi , ou si peu , et personne n´a été inquiété .

                                                                  Ils ont utilisé et utilisent , un peu partout des munitions à l´uranium appauvri , qui empoisonne TOUT pour des milliers d´années et provoque des cancers à la chaine chez les adultes et d´horribles malformations chez les nouveaux nés .Le monde n´a pas réagi et ne réagit toujours pas .

                                                                  Les USA , ce pays sans la moindre vergogne , accusait Al Hassad d´utiliser des armes chimiques , ce qui s´ est avéré être un gros mensonge , les russes l´ont démontré .

                                                                  Rappelons nous les paroles de Mitterand qui , je tiens à le dire , n´a jamais été mon idole mais ses paroles sont toujours vraies . Nous sommes toujours en guerre contre ces gens là .

                                                                   

                                                                  http://www.politique-actu.com/tv/secret-francois-danielle-mitterrand/423080/

                                                                   

                                                                  Nos amis américains :

                                                                  http://fr.sott.net/article/15514-En-1945-pour-les-GI-la-France-etait-un-gigantesque-bordel-ou-l-on-pouvait-violer-les-femmes

                                                                   

                                                                  Et pour finir , le bluff européen :

                                                                  http://reseauinternational.net/2013/05/18/limposture-europeenne-la-cia-derriere-la-construction-europeenne


                                                                • Werner Laferier Werner Laferier 4 novembre 2013 19:04

                                                                  Vos propos ne font qu’alimenter les théories complotiste,Assad est un tyran massacrant son peuple, qui a monopolisé le pouvoir depuis 13 ans ( ce qui est beaucoup).
                                                                  Assad a aussi utilisé des armes chimiques comme Saddam Hussein contre sa population, les rebelles n’ont pas les moyens d’avoir des rampes de lancement pour envoyer le gaz).
                                                                  Le Vietnam est actuellement une dictature dont le peuple voue un culte à Hô Chi Minh, elle fut une base arrière jadis de l’URSS et menaçait d’utiliser ses armes contre le Vietnam Sud et les USA, tout comme Cuba menaçait les USA (crise de missiles).
                                                                  l’intervention américaine à réduit considérablement le potentiel de nuisance vietnamienne, n’oubliez pas que les USA ont arrêté la guerre suite à la protestation d’une partie de la population qui est pacifique, sinon, nous aurions pu achever le Vietcong.
                                                                  Je vous soupçonne d’être plus ou moins soient un fasciste ou un communiste.



                                                                • le crocodile 5 novembre 2013 05:39

                                                                  "Assad a aussi utilisé des armes chimiques comme Saddam Hussein contre sa population, les rebelles n’ont pas les moyens d’avoir des rampes de lancement pour envoyer le gaz).« 

                                                                  Vous racontez des salades . Les russes on donné des preuves , des photos prises par satellite que ce n´était pas les troupes d´Assad mais bien ces fameux rebelles qui ont envoyé les gaz ..
                                                                  Vous pouvez me soupçonner de ce que vous voulez , moi je vous soupçonne pas , je vous accuse de raconter des mensonges .

                                                                   »Vos propos ne font qu’alimenter les théories complotiste,"
                                                                  C´est ce que disent les USA chaque fois qu´on leurs met la vérité devant les yeux . Voulez vous que nous commencions à parler du 9/11 aussi ???
                                                                  Vous traitez sans doute aussi de complotistes , de fascistes et de communistes tous ceux qui ne croient pas à la version officielle du 9/11 .
                                                                  Je peux vous dire franchement que , moi , JE N´Y CROIS PAS à la version officielle . PAS DU TOUT !
                                                                  Et les munitions à l´uranium appauvri utilisées par les USA , cela ne vous dérange pas du tout ? Ce sont peut être aussi des théories du complot  ?


                                                                  • le crocodile 5 novembre 2013 17:24

                                                                    Mon dernier com était , bien sur , adressé à Mr Werner Laferier , l´homme qui essaye ( mais sans succès ) de nous faire prendre des vessies pour des lanternes .


                                                                    • babelouest babelouest 18 février 2014 18:14

                                                                      Allons plus loin (si c’est possible).

                                                                      Notre seul ennemi potentiel et objectif, ce sont les États-Unis d’Amérique. On ne s’allie pas avec son propre ennemi, sauf si c’est pour le neutraliser et en faire un vassal. Ce qui est bien la démarche U.S. précisément. La seule démarche possible, est bien de quitter ce guêpier. Ce ne sont pas les « dirigeants français » actuels, inféodés à fond à l’axe Washington-Londres-Tel Aviv, qui accepteront d’avoir ce genre d’initiative.

                                                                      Il y a des politiciens à virer ! Y compris et surtout au plus haut niveau. Et puis des « philosophes », des « journalistes » qui en sont les porte-paroles, voire les pressants « conseillers ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Moombahcore

Moombahcore
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès