• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > SOS Racistes

SOS Racistes

« Dura lex sed lex » - La loi est dure mais c’est la loi.

Eric Zemmour le sait depuis sa condamnation par le tribunal de Paris pour « provocation à la discrimination raciale », suite à la plainte des associations « antiracistes », les guillemets s’imposent, après les propos qu’il avait tenus sur Canal + et France Ô l’hiver dernier.

Le célèbre chroniqueur avait en effet déclaré sur la chaîne cryptée : " Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés, parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait » avant de récidiver dans le politiquement incorrect sur la chaîne publique en justifiant le droit des employeurs de discriminer à l’embauche.

La meute de la bien-pensance n’a pas tardé à vouloir donner l’hallali.

Dominique Sopo, Président de Sauce Racisme, s’est déclaré « satisfait » sur l’antenne d’Europe 1. Le Parti Communiste dit Français s’est « réjoui de la condamnation du multi-récidiviste Eric Zemmour » tandis que le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires), le PS et le SNJ-CGT de France Télévisions en appelaient ni plus ni moins qu’à l’expulsion du malotru des médias qui l’emploient.

Inutile de dire que les mêmes vous jureront la main sur le cœur qu’ils sont des partisans de la liberté d’expression (pour leurs amis bien entendu mais en aucun cas pour leurs adversaires).

Cependant, plusieurs questions se posent :

La liberté d’expression est-elle encore une réalité en France ?

Poser la question, c’est malheureusement y répondre et les parties civiles dans le procès Zemmour ressemblent beaucoup plus aux ayatollahs iraniens lançant une fatwa contre Salman Rushdie ou à Ben Laden appelant à tuer les caricaturistes de Mahomet qu’à Voltaire dont la maxime : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire » est emblèmatique de l’esprit des lumières et du génie français (pourvu que le fait de parler de « Génie Français » ne m’envoie pas devant les tribunaux).

Sommes nous revenus aux heures les plus sombres de l’inquisition, les associations prétendument antiracistes et droits de l’hommistes ayant désormais remplacé le clergé inquisiteur ?

Poser la question c’est également malheureusement y répondre. On ne peut en effet plus affirmer des vérités évidentes comme la sur-délinquance des populations issues de l’immigration maghrébine et africaine sans être traîné, comme Eric Zemmour, devant les tribunaux. Enfin, pas tout à fait, on peut tenir ces propos à condition d’être de gauche et de préférence haut-dignitaire de Sauce Racisme.

La preuve ? Les propos tenus par Dominique Sopo dans son livre « SOS antiracisme », dans lequel il écrivait : « L’exemple du traitement de la sur-délinquance des étrangers et des jeunes issus de l’immigration est ici éclairant. Longtemps nié en France, ce phénomène n’en était et n’en demeure pas moins réel. [...] Nier une évidence, c’est s’interdire d’en offrir une analyse » ou encore ceux de Malek Boutih qui osa déclarer devant la commission d’enquête du Sénat sur la délinquance des mineurs : « Beaucoup de raisons expliquent pourquoi il y a plus de « bronzés » que de blancs dans les centres de jeunes détenus » !

En lisant ces deux propos on serait tenté de crier : « Zemmour, sors de ces corps » et de demander à Dominique Sopo et Malek Boutih pourquoi SOS Racisme n’a pas à l’époque porté plainte contre des propos qui étaient du Zemmour dans le texte ! Cette question reste, elle, malheureusement sans réponse tant pour SOS Racisme que pour les autres parties civiles du procès d’Eric Zemmour (i.e le MRAP, la LICRA, l’UEJF et « j’accuse » (qui porte, en l’occurrence très bien son nom).

Enfin, les Torquemadas qui veulent la mort médiatique d’Eric Zemmour sont-ils qualifiés pour donner des leçons d’antiracisme ou de morale à qui que ce soit ?

Poser la question c’est malheureusement une fois de plus y répondre.

Qui a envoyé un bulldozer contre un foyer d’immigrés à Vitry sur Seine ? Eric Zemmour ? Non, Paul Mercieca, Maire communiste de cette ville du Val de Marne avec le soutien total de Georges Marchais comme le prouve la lettre écrite par l’inénarrable secrétaire Général du Parti Communiste Français au Recteur de la Mosquée de Paris qui s’était ému de cette action, lettre publiée dans « L’Humanité », journal qu’on ne peut pas qualifier d’anti-communisme primaire et dont le texte suit : 

« Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. Plus généralement, j’approuve son refus de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, de travailleurs immigrés. En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables.
La cote d’alerte est atteinte. C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons
de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des
divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante, la crise du logement s’aggrave. Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes. »

Vous avez bien lu, ce n’est pas du Eric Zemmour mais du Georges Marchais qui n’a pas eu, lui, à rendre de comptes devant les tribunaux.

Mais il est vrai que ces propos ont trente ans, période qui parait une éternité tant la liberté d’expression a disparu lors des trois dernières décennies sauf pour les vrais racistes, comme les « indigènes de la république » dont la présidente Houria Bouteldja, n’hésite pas à qualifier les « français de souche » de « souchiens »…pourtant Mme Bouteldja pourrait être reconnaissante envers ces sous-chiens, dont je fais partie, qui lui payent son salaire à l’Institut du Monde Arabe…

Mais là, pas de plaintes ni de SOS Racisme, ni du MRAP, ni de la LICRA, ni de l’UEJF, ni de « j’accuse » qui devrait être rebaptisée dans ce cas « je ferme les yeux… ».

Pas de plaintes non plus contre les actes de racisme anti-blanc, contre les profanations de cimetières chrétiens (qui représentent 95% des profanations de cimetières en France), contre les attaques d’églises comme récemment en Avignon…

Là, les Fouquier-Tinville ou plutôt les « foutriquets tinville » de l’anti-racisme sont aux abonnés absents.

Les vrais racistes peuvent dormir tranquille vu la police de la pensée qui règne dans ce domaine en France.

A tel point qu’on a envie de crier en les voyant agir :« SOS Racistes ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Lorelei trinity 18 mars 2011 22:49

    Utiliser la loi pour faire régner la terreur est aussi un crime, ici les lois sont déviés au nom d’une politique de la pensée unique, de plus le patriot act n’est en rien supérieur au 1er amendement et si l’état américain va trop loin le peuple saur le remettre à sa place , ce n’est pas la 1ere fois que les américains vivent les délires de leurs gouvernements 


  • posteriori 19 mars 2011 12:31

    Quand est ce qu’ AGORAVOX va cesser d’être une annexe de Fdsouche et têtes à billots ?


  • Leo Le Sage 19 mars 2011 16:40

    Par trinity (xxx.xxx.xxx.154) 18 mars 22:49
    « Utiliser la loi pour faire régner la terreur est aussi un crime »
    Du point de vue strict du droit : non.
    Faire un couvre-feu en France est terrorisant aussi, pourtant pas grand monde ne s’en plaint. Vous vous plaignez ?

    « patriot act n’est en rien supérieur au 1er amendement »
    Cela dépend de votre interprétation de la Constitution américaine.
    C’est l’interprétation de la Cour Suprême qui a définitivement décidé que cette loi est valable, même si une interprétation correcte l’aurait invalidée.


  • Leo Le Sage 19 mars 2011 16:43

    Par juluch (xxx.xxx.xxx.230) 18 mars 16:28
    Qu’est-ce que tu racontes ?
    C’est toi qui ne discute pas.

    On parle pas d’immigration là en ce moment ?
    Tu parles d’immigration là où on parle de français de papier, c’est là qu’il y a un tollé.


  • manusan 18 mars 2011 13:57

    Si je dis que les occidentaux blancs sont fondamentalement racistes, facho, avec un profond instinct de colonisateurs, que leur culture est un cancer pour l’humanité et que je met tout ça dans un album vendu à la FNAC , est-ce que la Halde et SOS racisme vont me faire un procès ?

    non, ils vont même aller contacter des associations culturelles pour m’aider à vendre ma « musique ».


    • pingveno 18 mars 2011 15:44

      C’est sûr, Dieudonné et son discours anti-colonisateurs reçu avec tous les honneurs partout en France, en est le parfait exemple.


    • Annie 18 mars 2011 14:12

       « Les propos tenus par Dominique Sopo dans son livre « SOS antiracisme », dans lequel il écrivait : « L’exemple du traitement de la sur-délinquance des étrangers et des jeunes issus de l’immigration est ici éclairant. Longtemps nié en France, ce phénomène n’en était et n’en demeure pas moins réel. [...] Nier une évidence, c’est s’interdire d’en offrir une analyse » »

      Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse. Il est essentiel de connaître les faits et les chiffres, pour apporter des réponses appropriées à un problème. C’est donc le contexte dans lequel sont prononcés ces propos qui est important. Disons pour simplifier les choses, que c’est l’intention qui compte. Je ne sais pas ici quelle était ici l’intention de Zemmour, mais un fait ne veut rien dire s’il est divorcé de son contexte. Le contexte dans ce cas peut-être aussi bien le manque d’intégration que l’échec scolaire et la discrimination à l’emploi, sinon il faudra admettre que la délinquance est génétique et même héréditaire : n’est-ce pas ce que prétendait à une époque le Dalloz, avant qu’il soit retiré des ventes, qui faisait référence à « l’hérédité raciale » comme « facteur endogène de criminalité ».


      • FRK44 FRK44 18 mars 2011 14:45

        Une sucette à l’anis pour annie !

        Vous mettez le doigt en plein dessus.
        Il est évident que pour certains, il s’agit en effet d’une caractéristique de ’ces gens là’. Génétique, culturelle, religieuse ou sociologique, qu’importe, ils n’ont pas poussé les études aussi loin, mais ils savent que parce qu’ils sont ce qu’ils sont, ça pose des problèmes. Qui a dit xénophobe , qui ? qui ?

        Mais il y a aussi les autres, les bisounours.
        Pour les autres, c’est à cause du manque de travail pour nous, français ( pour les naturalisés il faudra prévoir un système pour les reconnaitre des immigrés. Heu... une croix jaune. Déjà utilisée. alors un chapeau pointu ? ). Car c’est évident, quand c’est gens là seront partis ( quid de l’opération ? ) , il y aura plein d’emplois de libre, car les pauvres petites entreprises elles auront plus le choix, et la France sera un beau pays qu’avec des travailleurs français dans des entreprises françaises, et il n’y aura plus de chômage, plus de pauvres, plus de délinquance ... 


      • Cocasse cocasse 18 mars 2011 15:28

        Derrière tout cela, il y a une stratégie de « dépossession » de la France, dirigée contre ceux qui en sont initialement les habitants. Point par point, cette stratégie démolie la légitimité du peuple français, à se sentir français, et maitre chez lui en France.

        La liste est trop longue à donner, il y a les citations des gens comme Minc « être français cela ne veut rien dire », les attaques de BHL sur le sujet aussi « le coq gaulois va devoir rabattre son caquet ». Les « associations » ont réussi également à établir l’idée que l’occupant avait plus de droit que l’hôte, et surtout que ce dernier ne devait souffler la moindre réclamation ou mécontentement.
        Par conséquent, le risque est de voir une radicalisation des français, et l’apparition de personnes racistes par colère plus que par conviction, et une volonté de reconquista.

        Puis une certaine « gauche » manipule les bons sentiments, et séduit par un discours libertaire et apatride « citoyen du monde » sans frontières, qui forme les troupes des « bobo fachogocho anti fa ». Cela ne dure normalement que le temps de l’adolescence, avant d’avoir une vision du monde moins idéaliste et plus réaliste, mais encore faut il parvenir à l’age adulte. Cela n’est pas évident considérant le rejet des figures paternelles et le biberonnage consumériste au sein de la « dictature-mère ».

        Il s’agit d’un plan de conquête territorial au final, utilisant des armes de guerre psychologiques, plutôt que des armes physiques.
        Les « associations » sont des avant-postes de colons, au service d’autres colons.


        • LADY75 LADY75 18 mars 2011 16:42

          Lady Panam aimerait bien des précisions :

          « Tout au long du fil, on lit des commentaires parlant d’un »peuple français« , apparemment authentique et menacé par des individus extérieurs à lui.. mais sans oser préciser ce que serait l’individu appartennt en toute légitimité à ce dit »peuple français" ?

          C’est quoi au juste les critères ? S’raient-y d’nature religieuse ? raciale ? autres ?


        • Cocasse cocasse 18 mars 2011 16:48

          Accuser « l’autre » de tous les maux n’a aucun sens, puisque les problèmes du pays sont avant tout économiques, monétaires, enfin déficit de souveraineté, vite dit.
          Il y a t-il d’ailleurs beaucoup de gens pour s’imaginer que « stoppons l’immigration et tous les problèmes sont réglés » ? Cela m’a encore l’air d’être un mensonge entretenu.
          Par contre ce que l’on peut dire, c’est que pour beaucoup, le sentiment de dépossession et les problèmes migratoires, s’ajoutent aux autres problèmes.

          Pour les « théories du complot », allez voir ici :
          http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/complocratie-un-pave-dans-la-mare-90787

          L’emploi de cette expression contribue énormément à vous décrédibiliser.

          Les stratégies d’immigration sont bien décidées à niveau européen, et appliquées par nos « élites ».
          Il serait plus juste de parler d’une conquête organisée de l’intérieur, par des personnes ayant trahi leurs peuples et appliquant ces stratégies, que d’une conquête organisée de l’extérieur.

          Mon propos n’était pas clair à ce propos, et pouvait laisser entendre qu’il y avait une invasion « classique », alors que les immigrés sont avant tout des personnes à la recherche d’une vie économiquement plus attrayante, si ce n’est ceux désirant échapper à la pauvreté voir la misère.

          Merci donc, de m’avoir aidé à clarifier davantage.


        • Guy Liguili Guy Liguili 18 mars 2011 16:29

          Les propos de Paul Mercieca en 1980 n’excusent pas ceux d’Eric Zemmour en 2010, d’autant qu’entre temps la loi Gayssot a été votée.
          Les racistes peuvent le déplorer mais ceci est conforme à la Déclaration universelle des droits de l’homme,
          adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 10 décembre 1948 à Paris au Palais de Chaillot par la résolution 217 (III) A, qui reconnait la liberté d’expression dans la limite où elle porterait préjudice à autrui.
          Dura Lex Sed Lex


          • Cocasse cocasse 18 mars 2011 17:02

            Alors, que dire, lorsque la vérité porte préjudice à autrui ?
             ;-p


          • Annie 18 mars 2011 17:10

            La vérité ne porte jamais préjudice à autrui, sauf lorsqu’elle est instrumentalisée.


          • Lorelei trinity 18 mars 2011 22:54

             Houria Bouteldja, vous devriez parler à cette hystérique, j’ai jamais vu autant de haines incarnées de ma vie, elle n’a rien vécu, aucune forme d’esclavagisme, rien mais elle a la haine et sait utiliser l’histoire des autres pour se faire valoir sans aucun doute


          • Cocasse cocasse 18 mars 2011 17:13

            Le métissage à marche forcée, une vidéo d’une minute trente, à voir impérativement, qui renforce ma précédente intervention sur les « stratégies » :

            http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E


            • Hadrien 18 mars 2011 18:56

              diagnostiquer N’EST PAS guérir... !!!!!
              des vieillards braillards supremaciste blanc ne vont pas faire la loi en république française.
              si la france telle qu’elle est ne vous convient pas,foutez le camps !!!! le monde est assez vaste !!!!!
              nous allons pas nous embarasser de racaille fasciste !!!!
              la république vous as vaincus en 45......nous ne nous laisserons pas déborder par l’éxtreme droite.....çà jamais !!!!!!


              • tvargentine.com lerma 18 mars 2011 19:19

                Il est clair que nous avons en mouvement aujour’d’hui en France des forces qui cherchent à imposer le communautarisme et rien d’autre


                Les « associations » qui se réclament ’anti’ sont dirigées par des corrompus qui ont eu tous affaires à la justice et ils n’ont aucunes bases législatives et représentatives

                La France ne sera communautariste et soyez certain que nous saurons l’exprimer aux élections



                • Hadrien 18 mars 2011 19:34

                  il est clair que la republique as faillit,en laissant s’installer la racaille d’êxtreme droite.....
                  mais compter sur nous pour nous ressaisir,et matter ce cancer qu’est la droite nationale raciste et xénophobe..
                  vive la republique française !!!!!!
                  les fasciste au bagne !!!!!


                  • Lorelei trinity 18 mars 2011 22:51

                    Désolé même si cela déplait toutes les cultures ne se valent pas, certaines sont plus violentes et plus agressives sans parler du fait qu’elles sont dans la victimisation et non dans la responsabilisation


                    • Leo Le Sage 19 mars 2011 16:46

                      Les japonais ont quelque chose de supérieur par rapport aux autres :
                      Regardez ils arrivent encore à rester humble.


                    • easy easy 19 mars 2011 11:39

                      Ah bin voilà une occasion de parler de l’assertion de Voltaire que chacun s’empresse de rappeler quand ça l’arrange.

                      Je n’ai jamais lu d’analyse du geste de Voltaire. Il y a pourtant à dire.

                      Fondamentalement, un individu ne fait une offre à quelqu’un que s’il ne craint rien de lui.

                      Voltaire a dit qu’il se battrait jusqu’à la mort (contre un tiers), pour que son interlocuteur désigné (et lui seul) puisse dire ce qu’il veut.

                      Voltaire était avocat.
                      Les avocats des deux parties ne sont jamais d’accord ; c’est un fait en même temps qu’un dogme en même temps qu’une fatalité. Un avocat qui se lancerait dans une entreprise visant à empêcher l’autre avocat de s’exprimer, se disqualifierait automatiquement. Chaque avocat propose au président de censurer son adversaire mais c’est le président qui en décide. Un avocat qui ne respecterait pas cette procédure et qui chercherait à prendre la place du président serait viré.

                      De plus, un avocat ne risque personnellement rien de la part de l’avocat adverse. Un avocat peut même donner de l’urticaire aux juges dont son client seul fera les frais.

                      Les avocats sont experts en effets de manches et dans la bouche du très intelligent Voltaire, « se battre jusqu’à la mort » ne signifie pas qu’il irait jusqu’à se faire tuer pour que l’autre puisse dire (car il faudrait d’abord prouver que dire vaut plus que vivre). Ca signifie seulement que Voltaire se faisait un immense plaisir de parler, parler, parler, pour défendre le droit de l’autre de parler et cela jusqu’à sa belle et douce mort.

                      Parler d’abord et parler plus, parler cher, parler haut, parler fort, parler jusqu’à son dernier souffle afin, soi-disant, de permettre à quelqu’un de parler. Voilà la plus belle stratégie rhétorique méditerranéenne qui soit. (Castro a pigé l’astuce) 

                      Quelqu’un ? N’importe qui ? Certainement pas. Le très malin Voltaire aurait voulu dire qu’il se serait battu pour que n’importe qui puisse dire ni’mporte quoi, il aurait très bien pu le signifier explicitement. Non, Voltaire a désigné de son index celui à qui il accordait sa largesse.

                      Sa largesse mais pas sa caution. Car en amont de tout, Voltaire pose qu’il n’est pas d’accord et il sait démonter tous les discours, y compris celui de Rousseau (qui a fini par couper court, par botter en touche).

                      En Méditerranée, depuis 2000 ans, Ulysse, Hercule, Thésée donnant le ton, il y a toujours été de bon aloi de se poser en défenseur de la cause d’autrui plutôt que de la sienne. En Méditerranée, chacun doit dissimuler ses propres intérêts derrière une façade chevaleresque en recourant à toutes sortes de jeux de coulisses. Raison de plus quand on est avocat.

                      Au total, il ressort qu’on ne joue cette tolérance que quand on est soi-même à l’aise, que quand on est soi-même une autorité. Ce geste de la part d’un Voltaire n’était qu’une profitable tartarinade et ne pouvait être fait que depuis la hauteur dont il disposait. Son assertion est surtout une tautologie.

                      Par la suite, cette générosité de manche a été évoquée par des millions de gens selon deux cas de figure.
                      Parfois par des gens se trouvant dans la confortable position de Voltaire et ils réitèrent alors sa farce en se posant en courageux et généreux archange sans rien débourser, parfois par des gens se sentant écrasés par des puissants et qui demandent à bénéficier de cette largesse tout en sachant très bien que c’est une tartufferie.


                      En réalité on n’en a rien à cirer de pouvoir dire. La seule chose qui nous importe c’est de convaincre et d’avoir la main sur le sceptre, sur l’index.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès