• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Submergés, nous sommes submergés...

Submergés, nous sommes submergés...

JPEG

Submergés, nous sommes submergés par un flot continu d'informations catastrophiques, anxiogènes... Un déluge qui nous accable...

Des guerres en Ukraine, à Gaza, des tremblements de terre en Turquie, au Maroc, une tuerie aux Etats-Unis, des attentats en France, en Belgique, des incendies, des inondations...

 

"Radios, télé, réseaux sociaux, l'information partout, tout le temps, et devant les écrans de plus en plus de personnes vulnérables.

Dans ce ciel lourd chargé d'actualités, peut-on se protéger et comment faire ?

 

Comme de nombreux Français, des étudiants de 21 à 23 ans se sentent dépassés, voire désespérés par l'affluence de mauvaises nouvelles.

"Cela provoque de l'anxiété par rapport à toutes les horreurs qu'on peut voir, qui sont publiées tout le temps, en permanence...", témoigne une étudiante.

"C'est vrai que ça fait une lassitude, au bout d'un moment, on n'en peut plus, ça fait trop", dit un étudiant.

"C'est à peu près sans fin, on ne peut pas y échapper", déclare une autre jeune fille.

 

Et depuis les événements en Israël, tous ont décidé de désactiver leurs notifications. Une stratégie de retrait...

Il est vrai que les informations négatives, les images en continu ont un impact réel sur le cerveau. Médecin et chercheur en psychologie, le docteur Rapoport-Hubschman a longtemps travaillé sur le stress et la santé.

 "Quand on consomme des infos anxiogènes, on a des tensions musculaires, on peut avoir des problèmes d’insomnie, des douleurs variées, les répercussions sont très claires, notamment pour les jeunes", détaille le docteur Rapoport-Hubschman. 

 

Sur les réseaux sociaux, des jeunes en détresse sont à la recherche de solutions.

'Il ne faut pas regarder les informations, c'est très anxiogène."

"Je constate autour de moi que je ne suis pas le seul à avoir débranché télé et radio. Ras le bol de cette atmosphère anxiogène."

Certains youtubeurs tentent de leur venir en aide. Prendre du recul, cela s'apprend : certains conseillent la méditation. Des exercices courts et quotidiens permettent de mieux gérer les émotions.

 

Une des meilleures solutions reste le contact rapproché avec la nature : une promenade en forêt, dans un parc, un jardin." Un contact que nous avons perdu.

Il nous faut réapprendre à regarder les beautés de la nature, nous ressourcer auprès d'elle.

La lecture d'un beau livre apaise aussi, apporte réconfort et évasion... on peut lire, par exemple, Sur le chemin des oiseaux d'Elise Rousseau, un magnifique ouvrage sur la beauté du monde et des oiseaux...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2023/10/submerges-nous-sommes-submerges.html

 

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/societe/actualite-anxiogene-comment-combattre-la-fatigue-informationnelle_6150519.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Samy Levrai Samy Levrai 30 octobre 2023 18:23

    « Il ne faut avoir avoir peur » nous dit Schwab et Darmanin que ’tout va bien se passer", aies confiance !


    • Seth 30 octobre 2023 20:15

      @Samy Levrai

      « Aie confiance » c’est le serpent Kaa et il y a aussi le « non abbiate paura » de feu Wojtila.

      Que des êtres en qui on fait confiance en somme. smiley


    • Christophe 30 octobre 2023 18:33

      Depuis que l’information est devenue une denrée économique à consommer au même titre que tout ce que la société propose, je suis surpris de votre surprise aujourd’hui.

      Le journalisme est mort depuis plus de 15 ans même s’il reste toujours des journalistes, des vrais. La plupart de ceux qui travaillent dans les journaux ne sont pas des journalistes (au sens réel du terme) ce sont des spécialiste de la communication.

      Ma fille, docteur en journalisme, m’a toujours dit que lors de ses études en journalisme, sur 30 étudiants en Master2, seulement 2 étaient en journalisme, tous les autres en communication. Cee n’est pas du tout la même formation, on ne leur donne pas les mêmes outils.

      Et comme l’information est un objet de consommation courante, que les bonnes nouvelles se vendent moins bien que les mauvaises, nous sommes abreuvés de non informations enrobées dans ce qui ressemble à de l’information. Les faits en sont même aujourd’hui déformés pour ne pas dire travestis pour satisfaire ou justifier le message que l’on veut faire passer.


      • rosemar rosemar 30 octobre 2023 19:28

        @Christophe

        Mais n’oublions pas le rôle des réseaux dits « sociaux » : fausses nouvelles, infos complotistes, insultes, etc.


      • charlyposte charlyposte 30 octobre 2023 19:37

        @rosemar
        Ou donc situer la vérité au milieu des mensonges officiels ?


      • mursili mursili 30 octobre 2023 19:39

        @Christophe

        Ma fille, docteur en journalisme, m’a toujours dit que lors de ses études en journalisme, sur 30 étudiants en Master2, seulement 2 étaient en journalisme, tous les autres en communication. Cee n’est pas du tout la même formation, on ne leur donne pas les mêmes outils.

        Très intéressant. Le mot « communication » est un euphémisme pour « propagande ».

        Je suppose que parmi les « outils » qui sont transmis aux apprentis « communicants », la sophistique et la psychologie des foules doivent se trouver en bonne place.


      • troletbuse troletbuse 30 octobre 2023 19:43

        @rosemar
        Les fausses nouvelles sont surtout sur votre télé et les merdias que vous lisez et vous vous abreuvez à celà.
        Je en vois pas ce que les insultes ou le complotisme vient faire là.
        Mettez votre télé à la décharge


      • rosemar rosemar 30 octobre 2023 19:48

        @troletbuse

        Tout de même, de nombreux débats sont diffusés qui permettent de confronter les points de vue...

        Par exemple :

        https://www.france.tv/france-5/c-ce-soir/saison-4/5323491-israel-palestine-un-deux-poids-deux-mesures.html


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 30 octobre 2023 19:50

        @charlyposte
        "Ou donc situer la vérité au milieu des mensonges officiels ?

        « 

        Merci !
        Rosemar elle y crois toujours au rabachage de la vérité vraie lol confirmée par des debuker de fake news
         »Se vacciner protege de la transmission« 
         
        Elle y crois encore notre Rosemar , probablement c’est une »littérraire"
        Ouvrir un document de chez Pfizer, confirmé par un autre document cette fois de la cour de justice de l’Afrique du sud, qui démens ces bobards
        Meme avec ceci elle expliquera que ceux qui porévenanaient que c’etais un gros énorme bobard sont des complotistes...
        Que veut tu dans un petit village, c’est toujours le ou la cocu(e) qui est le dernier ou la derniere informé(e)
        Et defois meme informé(e) avec les évidence sous sons pif tant la lobotomisation des esperits est grande qu’il ou qu(’elle continue à nier la réalité, comme les moustoufs qui sont surs que la terre est plate ..
        La d’un coté comme de l’autre elle est coincée
        Soit d’un coté elle admets reconnaire ce mesonge d’etat
        Soit elle prouve etre autant bornée qu’un taliban.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 30 octobre 2023 19:55

        @rosemar
        Vous avez des diffultés en tant que prof de Francais avec la lecture ?
         
        « ...Par exemple :https://www.france.tv/france-5/... »

        Le post de @Troletbuse ou il vous répondais juste ci dessus
         
        « Mettez votre télé à la décharge »

         
        Ou ..ce n’est pas le meme mot pour vous « TV » et « télé » ?
        Ou vous ne comprenez pas sa phrase ?


      • troletbuse troletbuse 30 octobre 2023 19:55

        @rosemar
        En plus il faut se connecter. Pour entendre de la propagande, je suppose


      • troletbuse troletbuse 30 octobre 2023 20:01

        @rosemar
        Et ont-ils parlé du guide EVRAS ?  smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 30 octobre 2023 20:02

        @troletbuse
        C’est un peu de ta faute aussi... tu fais dans le trop compliqué
        le trop intelligent comme le gourou dis smiley smiley

        « Je en vois pas ce que les insultes ou le complotisme vient faire là.
        Mettez votre télé à la décharge »

         
        La bonne formulation pour Rosemar est :
         
        « Toi pas croire ce que boite avec écran raconter à toi ca mentir souvent et baucoup ...toi poubelle mettre objet »

        Elle comprendre mieux toi expliquer  smiley smiley


      • Christophe 30 octobre 2023 21:07

        @mursili

        Je suppose que parmi les « outils » qui sont transmis aux apprentis « communicants », la sophistique et la psychologie des foules doivent se trouver en bonne place.

        J’ai travaillé sur le sujet aussi, enfin sur la réflexologie des foules et bien entendu la sophistique est très répandue ; comme l’exprimait Aristote, en logique dès lors que les prémices sont faux je fais ce que je veux, c’est là tout l’art de la sophistique.

        En fait la terminologie « communication » n’a strictement rien à voir avec la vraie communication, celle qui permet de discourir même entre personnes ayant quelques divergences d’opinion. La communication d’aujourd’hui est plutôt axée sur le message incontestable et incontesté que veut faire passer le locuteur, interdisant à l’interlocuteur le droit de nuancer le propos. Nous sommes dans le domaine de la propagande, l’école est devenu le plus bel objet de propagande étatique et les mass médias sont devenus des supports à la propagande des puissants (étant dirigés par des puissants au plus haut niveau de la chaîne alimentaire, ce sont des super prédateurs).

        J’ai travaillé sur les sujets de construction des discours en vue de fixer le message qui serait interprété conformément à l’attendu par l’auditoire, ces techniques existent. Ce travail a été mené avec le MIT et principalement avec un chercheur américain très connu, Noam Chomsky, celui là même qui a développé l’idée de la fabrique du consentement.

        On pourrait parler de l’usage inconsidéré que nous faisons de la « communication » mais je laisse à chacun le soin de s’informer réellement en lisant des ouvrages de chercheurs comme Lucien Sfez, Jurgen Habermas, Karl Oto-Apel, ... et même Noam Chomsky smiley


      • Christophe 30 octobre 2023 22:55

        @rosemar

        Mais n’oublions pas le rôle des réseaux dits « sociaux » : fausses nouvelles, infos complotistes, insultes, etc.

        Qu’est-ce qu’un complot Rosemar ?

        Est-ce que le fait de nuancer un propos est considéré comme complotiste ? Est-ce que le fait de contredire un propos est complotiste ?

        La difficulté dans laquelle nous sommes jetés est celle-ci. Aujourd’hui, la moindre nuance ou contradiction, la moindre polémique (au sens noble) est systématiquement taxée de théorie du complot même si elle repose sur un argumentaire solide associé à des faits irréfutables ; mais dès lors que la conclusion n’est pas dans le sens voulu, nous plongeons dans le principe de complot.

        Est-ce qu’un discours d’un dirigeant politique est le seul et unique propos qu’il faut intégrer sans nuancer, sans critiquer, sans autre forme de procès que l’absorption bête du message tel que produit ? N’existe-t-il qu’une et une seule réalité perçue ?

        Si je conçoit qu’il n’existe qu’une et une seule réalité par les faits, il existe une multitude d’interprétations et cela ne signifie pas qu’il y a complot. La richesse de l’humanité c’est justement sa diversité qu’aujourd’hui nous broyons sous une forme de bien pensance incontestable. Et nous n’abordons pas le principe de la société des experts ...

        Je rejoins vos guillemets pour l’usage du terme « sociaux ». En effet, beaucoup font usage d’une réseau mais il n’a rien de social, ce réseau déstructure le lien social.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 30 octobre 2023 23:02

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        et hop magique... p1000 et son ridicule a disparu


      • rosemar rosemar 30 octobre 2023 23:22

        @Christophe

        « Aujourd’hui, la moindre nuance ou contradiction, la moindre polémique (au sens noble) est systématiquement taxée de théorie du complot même si elle repose sur un argumentaire solide associé à des faits irréfutables ; mais dès lors que la conclusion n’est pas dans le sens voulu, nous plongeons dans le principe de complot. »

        par exemple ?


      • troletbuse troletbuse 30 octobre 2023 23:39

        @rosemar
        Par exemple : les articles de Rosemar sur la guerre en Ukraine ou le covid ne sont étayés que par les balivernes des merdias mainstream


      • troletbuse troletbuse 30 octobre 2023 23:46

        @Ouam
        Rosemar évite de parler EVRAS
        Pourtant sur le guide que l’on peut consulter sur le Net, j’ai vu des petits dessins comme un cœur avec une excroissance qui ressemble plutôt à une bite au col roulé comme disait Pierre Perret, 2 visages d’un couple avec sur la tête de la femme un trait ressemblant à une moustache. Je me demande même si ils ne se sont pas inspirés de Brigitte.  smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 2023 00:10

        @rosemar
        Je viens de vous le dire etes bouchée ?
        (ou si le post à été effacé adressesz vous a qui de droit )

        Tiens qu’en pensez vous alors ?
        https://twitter.com/Fils2Psy/status/1718656926467112968
        Fake news ou pas fake news ?
        Vous voyez bien que c’est du mensonge d’etat
        non toujours pas ?

        Merci au posteur de ce jour de celui ci


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 2023 00:13

        @rosemar
        @Christophe « Aujourd’hui, la moindre nuance ou contradiction, la moindre polémique (au sens noble) est systématiquement taxée de théorie du complot même si elle repose sur un argumentaire solide associé à des faits irréfutables  ; mais dès lors que la conclusion n’est pas dans le sens voulu, nous plongeons dans le principe de complot. »

         
        "...par exemple ?

        "
         
        Si je viens de verifier le post y est toujours
        Pour le lien c’est le post précédent
         
        Pour le chloredecon une assoc semble se renforcer ne supportant plus les mensonges d’etat que l’hyperclasse colporte avec l’arrogance qui la distingue assez bien (sifflote)


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 2023 00:16

        @troletbuse
        @Ouam
        Rosemar évite de parler EVRAS

        Ah oui j’ai été voir devines...
        Pareil c’est une honte cette histoire (j’en avais entendu causer déja) smiley smiley


      • Christophe 31 octobre 2023 10:06

        @rosemar
        Il en existe beaucoup des exemples.

        Pour relancer une vieille polémique qui n’engendrera pas de polémique aujourd’hui par exemple : l’effondrement du World Trade Center.

        Selon la version officielle, le bâtiment c’est effondré de lui-même dans son axe (approximativement).

        La version officielle repose principalement sur une étude architecturale (architecture métallique) et l’effet calorifique sur les poutres de métal. En théorie, pour calculer avec nos mathématiques, nous sommes obligés de poser des hypothèses irréalistes, à savoir que la température est uniformément répartie sur l’ensemble de la structure. A partir de cette approche théorique, il est possible qu’une structure symétrique s’effondre dans son axe. Cependant, dans la réalité, nous savons que c’est impossible et le bâtiment s’est effondré dans la réalité, pas en théorie.

        Mais dès lors que vous osez dire que la version officielle ne tient pas car si elle correspond en tout point à l’approche théorique, elle ne résiste pas aux faits de la pratique. Systématiquement vous êtes taxé de théoriste du complot.


      • Lynwec 31 octobre 2023 10:22

        @rosemar

        Amusant...

        Vous n’avez sans doute pas remarqué l’évolution actuelle de la conception du débat télévisé, avec au mieux un invité neutre qui se fera laminer au moindre commentaire non conforme à la doxa, ou souvent un rassemblement de « tous d’accord pour dire que », et dans les cas extrêmes le guet-apens où « l’invité » notoirement « controversé » sera attendu au tournant par un « tous contre lui » assorti d’un tir de barrage consistant en interruptions constantes lors de son temps de parole, lesquelles seront tolérées par l’animateur (quand elles ne seront pas de son fait...)

        Alors, pour votre « de nombreux débats sont diffusés qui permettent de confronter les points de vue... », comme disait Coluche : « Je me marre ! »


      • mursili mursili 31 octobre 2023 10:58

        @Christophe

        D’accord avec vous sur la propagande qui commence à l’école et qui se poursuit évidemment à l’université.

        À propos de la « fabrique du consentement », je n’ai pas lu le livre de Chomsky, mais il me semble qu’on assiste au moins depuis les Gilets Jaunes en passant par la crise covidienne jusqu’aux effarantes campagnes anti-russes et anti-palestiniennes actuelles, à une dérive « goebbelsienne » de cette communication/propagande.

        Après avoir essayé la manière douce de formattage de l’opinion, le pouvoir a opéré un retour à la bonne vieille matraque et à la répression. Violence physique contre les Gilets Jaunes (mutilations, éborgnements) montrés du doigt comme racistes et antisémites donc dangereux, stigmatisation extrême de toute opposition à la ligne officielle, interdiction de manifestations pour la paix, avec les « journalistes » dans la fonction d’inquisiteurs/dénonciateurs/lyncheurs (de nombreuses femmes parmi eux, aussi peu empathiques que les hommes).

        La campagne actuelle contre Mélenchon et la France Insoumise pour lesquels je n’avais pas une sympathie particulière est ahurissante et inquiétante. Le moment n’est pas loin où l’on va accepter de voir leur mouvement interdit, ses responsables extraits manu militari de l’Assemblée Nationale et jugés pour apologie du terrorisme. Il suffira de bien orchestrer le lynchage médiatique, avec « journalistes » et ministres intervenant en chœur.  

        Ce glissement vers le fascisme symbolisé en France par l’élection de Macron fait froid dans le dos et j’avoue que je n’aurais pas cru cela possible.




      • Christophe 31 octobre 2023 14:06

        @mursili
        En effet, le système non seulement se durcit mais en plus il est sous contrôle vidéo, du moins dans les villes.

        Je n’ai aucune sympathie pour un quelconque parti politique aujourd’hui mais je vois bien la campagne de dénigrement menée contre LFI, mais il ne faut pas être grand clerc pour comprendre ce qui se passe ; LFI est en cours d’accroissement d’électeurs, les sondages donnent les indications au parti au pouvoir disposant de l’arsenal de la liberté de la presse, celle qui n’obéit plus qu’aux puissants et se met au service de notre gouvernement servile pour dénigrer tout ce qui pourrait mettre en danger le pouvoir politique au service de nos oligarques.

        Je ne suis spas certain que les autres partis (RN, LFI, ...) ne se mettraient pas au service des puissants, de nos oligarques parce que eux détiennent un pouvoir de nuisance énorme, mais ce qui est certain c’est que le totalitarisme institutionnel que nous voyons se développer dans le monde soit disant libre est effrayant.

        Beaucoup pensaient que ce ne serait pas possible, mais même nos antiques grecs nous ont dit que la démocratie est un combat de tous les instants, il faut éviter de se bercer dans l’illusion que la démocratie une fois atteinte reste constante et bienveillante. Il faut relire ou lire l’approche sur le totalitarisme de Hannah Arendt, c’est très intéressant de le comparer à notre aujourd’hui.


      • Christophe 31 octobre 2023 14:09

        @mursili
        D’ailleurs Chomsky disait la propagande est à la démocratie ce que la matraque est à la dictature.


      • rosemar rosemar 31 octobre 2023 14:21

        @Christophe

        Et vous croyez aussi que ce sont des Israéliens qui ont attaqué le territoire d’Israël, le 7 octobre ?


      • Christophe 31 octobre 2023 14:27

        @rosemar
        Qui vous a dit cela ?

        Mais vous croyez vraiment que le Hamas est un groupe qui s’est créé spontanément ? Vous croyez aussi qu’il réagit spontanément ? En termes plus clairs, vous avez mis cet évènement dans une perspective historique pour tenter de comprendre cette tuerie ? Comprendre ne veut pas dire excuser mais cela permet d’être un peu plus modéré, un peu moins extrémiste dans ses positions.

        Par contre, certains récits d’israéliens font état du fait que l’armée israélienne a tiré dans le tas sans aucun discernement tuant et blessant des membres du Hamas, des civils israéliens, des femmes et des enfants ...

        Il y a des témoignages et le discours opposé de l’état d’Israël. Dans ce cas, je ne me positionne pas mais cela reste troublant.


      • troletbuse troletbuse 31 octobre 2023 14:52

        @Christophe
        Rosemar est le pur produit de la deséducation qui a commencé depuis près de 40 ans. Aucune logique, aucune analyse. Les matières scientifiques au rebut. Ni maths, ni histoire, ni géographie, ni littérature mais du sexe pour pédophiles. Cela a permis à l’éducation de sortir des larbins qui n’ont eu que, comme sources d’informations, la télé et la presse. Celles ci sont aujourd’hui aux mains des mondialistes et l’info y est dirigée.Maintenant les plus jeunes se nourrissent des feuilletons hollywoodiens satanistes.
        Même les revues scientifiques ne valent plus rien.
        On n’est pas sorti de l’auberge.



      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 2023 15:16

        @rosemar
        "Et vous croyez aussi que ce sont des Israéliens qui ont attaqué le territoire d’Israël, le 7 octobre ?

        "

        Et vous croyez vous qu’une telle organisation peut passer inapercue à un des meilleurs services de renseignement du monde ?,
        des milliers de gus pendant des dizaines de mois voir des années ? :O
         
        Soit vous prenez vos lecteurs pour des cruches ? (option la plus favorable)
        Soit en etes une ? smiley
         
        Mais la c’est probablement de nature dichotomique ^^


      • rosemar rosemar 31 octobre 2023 18:34

        @Christophe

        « Mais vous croyez vraiment que le Hamas est un groupe qui s’est créé spontanément ? Vous croyez aussi qu’il réagit spontanément ? En termes plus clairs, vous avez mis cet évènement dans une perspective historique pour tenter de comprendre cette tuerie ? »

        oui, grâce aux débats, j’ai mis cet événement dans une perspective historique, les débats permettant de confronter des points de vue différents...


      • xenozoid Xenozoid 31 octobre 2023 18:37

        @rosemar

        ...oui, grâce aux débats, j’ai mis cet événement dans une perspective historique

         n’importe quoi


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 2023 18:43

        @Xenozoid
        Suis d’accord smiley
        Soit elle le fais expres et c’est tres drole (une bonne dose d’humour)
         
        Soit pas et la ...
        d’un coup c’est à comprendre les parents qui font l’école à la maison ... (sigh)


      • xenozoid Xenozoid 31 octobre 2023 18:50

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

         au moins elle est tranparante... oui c’est de l’humour


      • xenozoid Xenozoid 31 octobre 2023 18:55

        @ouam 

        la premiere erreur est de croire qu’elle a été prof ou le serais.... tout le reste c’est que la blague ne parle pas d’elle


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 2023 18:58

        @Xenozoid
        "la premiere erreur est de croire qu’elle a été prof ou le serais....

        « 
         
        En France si... hélas ...cela est possible (sigh)
         
         »tout le reste c’est que la blague ne parle pas d’elle"
         ? Dis plus clairement c’est possible ?


      • xenozoid Xenozoid 31 octobre 2023 19:06

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        elle va répondre, ou pas


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 2023 19:21

        @Xenozoid
        maybe, waiting...


      • Sirius Grincheux 30 octobre 2023 18:49

        La « terreur » n’est pas forcément là où on la montre du sdoigt.

        Le « management » par la terreur (ou simplement la peur) est une technique efficace qui a fait ses preuves (et des victimes) en entreprise, alors les adeptes du NOM l’ont transposé en politique


        • Borne coule les finances de la France 

          Oui Submergé par le 49.3

          Con ça ose tout ....etc

          https://twitter.com/Pauline06272023/status/1719234540953075896

          Budget de la Sécurité sociale : Elisabeth Borne déclenche à nouveau le 49.3 pour faire passer le volet dépenses à l’Assemblée nationale

          15 fois le 49.3 , la débilité est compulsive


          • troletbuse troletbuse 31 octobre 2023 14:15

            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
            Et submergés par les articles débiles de Rosemar  smiley


          • xana 31 octobre 2023 18:48

            @troletbuse
            Qui les lit encore ?
            Elle a un contrat avec Avox, elle se fout bien qu’on la lise ou pas...


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 31 octobre 2023 19:03

            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
            Tiens en causant de ca , ils osent tout !!
             
            Ils (les députés) veulent surtout en ce moment ou un nombre incalculable de gens tirent la langue se réattribuer une grasse enveloppe qu’ils pourrons utiliser en toute discression.
             

            Ce n’est plus un pays c’est un shit-hole, une voyoucratie, une ripoublique bananiere smiley smiley


          • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 1er novembre 2023 00:33

            @rosemar

            « Submergés, nous sommes submergés par un flot continu d’informations catastrophiques, anxiogènes... Un déluge qui nous accable... »

            C’est que comme chialeuse officielle, vous ne vous intéressez qu’aux mauvaises nouvelles.

            Or la réalité est totalement contraire à ce que vous pensez

            L’EMPIRE FASCISTE US S’ÉCROULE avec les criminels sionistes par dessus le marché.

            Je comprends votre désarroi . Votre monde et de Fergus s’écroule




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès


Derniers commentaires


Publicité