• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ukraine : replis stratégiques avant l’embrasement

Ukraine : replis stratégiques avant l’embrasement

 

Retour sur les événements récents.

1 – Les États-unis et la Grande Bretagne veulent-ils vraiment une guerre totale ?

Il est très difficile de faire la part des choses tant les élites de ces pays semblent divisées en leur sein sur cette question. Au delà de la propagande anti-russe unanime et de la diabolisation de Vladimir Poutine, que d'aucuns qualifieront de bonne guerre, plusieurs groupes d'influences semblent pousser à l'embrasement du conflit. L'option d'une Ukraine neutralisée (finlandisée), pont entre l'Europe de l'Ouest vassalisée et la Russie, telle que la voudrait Zbigniew Brzezinski semble perdre du terrain. Nul doute qu'à Washington certains Think Tanks, animés par le désir de plaire à Wall Street et la City1, pourraient se résoudre au conflit.

Pour ce faire une idée du genre d'oiseaux qu'on y trouve, il suffit d'ailleurs d'écouter le général US à la retraite, Bob Scales, déclarer sur Fox news que la solution au problème ukrainien serait de tuer le plus de Russes possible.2 L'erreur du vieux dingo, à qui l'on a promptement demandé de la mettre en veilleuse, est probablement d'avoir dit tout haut ce que d'autres pensent bien fort.

Pour constituer un jugement, restent les faits. Et ils n'invitent pas à l'optimisme.

  • Dans les pays Baltes, l'OTAN déploie ses troupes. 3000 militaires américains3 doivent s'y installer, officiellement dans le cadre des exercices de l'OTAN Atlantic Resolve. 150 chars américains ont déjà débarqué en Lettonie4. L'Angleterre n'est pas en reste, Cameron ayant annoncé le renforcement de sa participation aux manœuvres de L'OTAN aux portes de la Russie5, et particulièrement dans les pays baltes. N'oublions pas aussi que la Lituanie a rétabli le service militaire obligatoire6, selon les vœux de sa très libérale présidente, ancienne pensionnaire de la Georgetown University, Dalia Grybauskaite, pour répondre aux volontés expansionnistes supposées de Moscou.

    Il s'agit sûrement, là encore, de se défendre contre l'Iran7, n'est-ce pas ?

  • L'encerclement militaire s'étend aussi au sud ouest, les journaux roumains8 rapportant ce week-end de larges mouvements de troupes américaines sur leur sol , particulièrement l'acheminement par chemin de fer de tanks et véhicules blindés. (N'oublions pas la frontière commune entre la Roumanie et L'Ukraine.)

    La Pologne organise, elle aussi, des exercices militaires afin de vérifier l'état de ses troupes dans l'éventualité d'un conflit imminent9.

    L'OTAN manœuvre aussi en mer noire10 et y déploie des forces navales, face à Sébastopol. Le colonel américain Michael Foster a d'ailleurs déclaré qu'ainsi « d’ici la fin de l’été, vous pourriez très bien voir une opération qui s’étire de la Baltique jusqu’à la mer Noire. », ne semblant pas réaliser ce que cela peut signifier pour un Russe ayant un peu de mémoire historique11...

  • Pendant le même temps, le FMI finance sciemment l'achat d'armes12, déjà commandées par le régime de Kiev afin de reconstruire son arsenal, alors qu'il suffirait de contrôler dans quel budget va se déverser cet argent pour éviter la reprise des attaques sur l'Est du pays. L'armée de Kiev étant à l'heure actuelle parfaitement aux abois : les soldats mobilisés sont rentrés vaincus et en colère contre leurs dirigeants, si bien qu'à l'heure actuelle Poroshenko mobilise sur le front la police et les milices de la garde nationale13. Son armée ne possédait plus de blindés14, tous perdus durant l'offensive de l'hiver. Cette organisation montre ainsi une fois de plus, si besoin était, sa nature abjecte et son inféodation parfaite aux intérêts atlantistes.

  • Plus grave encore, la présence de soldats et de blindés Britanniques15 sur le territoire ukrainien, mais aussi de parachutistes américains16. Que se passerait-il s'ils tuaient des soldats Russes ? Où s'ils mourraient face à l'artillerie de Novorssiya ? Washington a par ailleurs promis à Kiev la livraison de drones et de véhicules blindés17. À quoi peuvent bien servir ces rassemblements de troupes ? Que dire à Moscou cette fois-ci ? Que ce n'est pas dirigé contre eux mais contre l'ISIS ?

Qu'a-t-on fait de la mise en garde de la Douma, qui n'a cessé de répéter que la présence de l'OTAN en Ukraine équivaudrait à une déclaration de guerre ? Tout semble indiquer que les combats vont reprendre en Ukraine.

 

2 – La Russie semble déterminée à ne pas céder.

Le président Russe a récemment réaffirmé qu'il était convaincu que les États-unis étaient les instigateurs de l'euromaïdan 18. C'est un secret de polichinelle, mais le fait qu'un dirigeant le dise avec autant de clarté montre franchement le degré d'antagonisme atteint aujourd'hui. Il faut ici prendre le temps de comprendre que même si la Russie n'est pas mortellement blessée, loin de là (voir à ce sujet les analyses de Jacques Sapir19), elle traverse une crise importante, sous les coups redoublés des sanctions européennes et du prix du baril en baisse. Le pouvoir d'achat des Russes a baissé de 7,3% en un an.

Or, en Occident, à force de suggérer que Poutine est omnipotent en son royaume, comme dans un fantasme géopolitique de conte de fée, à force de dépeindre son opposition comme sociale démocrate bon teint, à force d'ignorer les Russes dans leurs vies et leurs sentiments, à force d'imaginer que nos insultes répétées, notre mépris grossier, nos provocations outrancières ne tombent jamais dans l'oreille de personne, nous en venons à négliger parfaitement la réaction de la Russie réelle. Et comment dire... elle ne nous accueillerait pas en libérateurs, pour ceux qui aurait encore un doute. Malgré tout ce qui est dit et répété, le pouvoir exécutif en Russie est à l'heure actuelle relativement sage et modéré et lui aussi doit faire face à ses faucons, à ses va-t-en-guerre. Si nous allons trop loin, pendant trop longtemps, qui sait s'ils ne finiraient pas par être plus écoutés qu'aujourd'hui.

C'est une des mille raisons qui font que la Russie ne reculera plus davantage. Pour preuve, encore des faits :

  http://www.themoscowtimes.com/article.php?id=505128

Ce sujet mérite un article en soi. Je suis preneur de toute information supplémentaire.

  • Chypre, un pays de l'union donc, a permis à la Russie de renforcer sa présence en méditerranée23.

3 – Et pendant ce temps, les médias...

  • Et au fait ? Le fameux vol MH17 ? Vous savez bien, celui que la Russie avait froidement abattu en vol. Et bien justement, personne n'en reparle aux vues des récents développements de l'enquête24..

  • Washington reconnaît le retrait des armes lourdes séparatistes25 , tout en continuant de les accuser de violer les accords de Minsk2, et en se promettant de combattre la si puissante propagande russe en occident26, allez comprendre.

  • Visiblement, ils n'ont pas lu le rapport de l'OSCE qui accuse Kiev de ne pas respecter les accords, ni celui de democraty fund accusant la junte de crimes de guerre28 nombreux dans le Donbass. Vous n'entendrez pas parler encore de la déclaration de L'OSCE jugeant que ni la DNR ni la LNR ne sont des entités terroristes29.

  • Vous ne saurez pas non plus que la Ruthénie a demandé son indépendance à Kiev et que le gouvernement vend le pays en pièces détachées au plus offrant.

     

– Et nous ?

Notre pays... Que voulons-nous pour lui ? Qu'il soit sous commandement américain, comme le Charles de Gaulle32 au proche Orient ? Qu'il soit attaché à la folie qui vient ? Qu'il fasse de la Russie un de ses ennemis mortels ? Qu'il reste muet aux appels33 lancés par les séparatistes du Donbass pour que nous vérifions que Kiev ne respecte pas la paix de Minsk2 que nous avons patronnée ? Voulons-nous vraiment cette guerre qui vient ? Que pourrait-elle nous apporter ?

Il est temps encore temps de dire, assez !

Que voulons-nous au juste ?

 

 

1Les raisons économiques d'une guerre mondiale à venir ne manquent pas : remise en cause du Dollars-martingale, crise financière, union monétaire des BRICS, etc.

33 http://fr.sputniknews.com/international/20150313/1015150128.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • alinea alinea 16 mars 2015 18:37

    Que voulons-nous ?
     ??? être assez nombreux, assez courageux pour descendre les boulevards et exiger notre sortie de l’OTAN !!
    À quoi cela sert-il de compter les points et pleurer parce que l’on fait partie de la bande des salauds ?
    Sortons de l’OTAN ; on y verra plus clair après !


    • Zevengeur Zevengeur 16 mars 2015 22:59

      @alinea

      Il faut non seulement sortir d’urgence de l’OTAN, mais également de l’Euro ET de l’U.E. !!


    • J.MAY MAIBORODA 17 mars 2015 08:02

      @Zevengeur


      Sortir de deux au moins de ces calamités paraît en effet impérieux.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 08:15

      @MAIBORODA
      Tout est lié dans les traités européens. C’est un prix de gros, pas à la carte.

      Nous sommes dans l’ OTAN parce que nous sommes dans l’ UE depuis le Traité de Maastritch.
      Nous sommes dans l’euro, parce que dans l’ UE depuis le Traité de Maastritch.

      Le seul moyen d’en sortir légalement, c’est l’article 50 du TFUE qui permet de sortir de l’ UE, donc de l’euro & de l’ OTAN.


    • xantrius 17 mars 2015 10:45

      @Fifi Brind_acier

      J’en a marre de votre récupération de n’importe quelle chose pour vos fins politicards. Être membre de l’OTAN n’est pas une condition pour être dans l’UE. C’était une décision du gouvernement précédent, le gouvernement actuel maintient ce statut et apparemment Hollande se veut comme grand chef de la prochaine guerre.

      Il ne faut pas donner comme condition la sortie de l’UE et de l’euro pour sortir de l’OTAN . La situation est trop grave pour vos jeux politicards. Ça suffit maintenant.


    • devphil30 devphil30 17 mars 2015 10:53

      @Fifi Brind_acier


      Nous étions bien dans l’Euro et l’UE sans être dans l’Otan.
      Réintégration par le pantin sarko en2009.

      L’Angleterre est bien dans l’UE sans être dans l’euro...

      Les 3 ne sont pas liés !

      Philippe 

    • Dom66 Dom66 17 mars 2015 11:51

      @Zevengeur

      De l’UE oui de l’Euro Non De l’OTAN OUI et ça c’est impératif.


    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 17 mars 2015 13:01

      @alinea

      Vous parlez d’exiger notre sortie de l’OTAN. Cela sous-entend que nous ayons une forme de pouvoir suffisante pour imposer ces exigences. Hélas, ce n’est pas le cas. Loin s’en faut. Nous ne sommes pas en position d’exiger quoi que ce soit (avec des manifestations, des pétitions ou des bulletins de votes). On n’exige rien de ses ennemis. On les combat ou on s’en protège, mais on ne leur demande rien.

      La seule voie possible est de se réapproprier le pouvoir et de décider de la politique que nous souhaitons. La réflexion doit absolument commencer par la façon de se constituer en démocratie.


    • alinea alinea 17 mars 2015 16:00

      @Fifi Brind_acier
      Non Fifi, imaginez :
      Le peuple descend dans la rue, en grand nombre, vraiment en grand nombre ; exige la sortie immédiate de l’OTAN, et ne rentre pas chez lui avant que ce ne soit fait.
      Le reste coule de source, qu’on ne peut pourtant pas imaginer aujourd’hui ; quelles réactions ailleurs ? Quelles réactions des banquiers ? On pose un acte, urgent, essentiel ; ensuite on avise ; voyez-vous Fifi, le monde prémâché tel que vous le proposez, comme une vérité, cela me hérisse, parce que l’on ne sait rien de l’avenir ! Il nous faut juste poser des priorités, et les assumer ; et aujourd’hui, la priorité c’est de sortir de cette nasse, de se libérer de cette servitude, oh, très volontaire, mais pas voulue par nous !
      Sortir de l’OTAN, c’est de l’air dans notre politique extérieure, mais ça change tout à l’intérieur aussi !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 18:22

      @alinea
      L’OTAN est dans le Traité de Maastritch. Ce n’est pas une option.


    • Dom66 Dom66 17 mars 2015 19:15

      @Dom66

      Pour ceux qui n’ont pas pigé.

      Quitter l’UE OUI pourquoi pas

      Quitter l’Euro NON si non il y en a qui vont pleurer aux moments de passer à la pompe.

      Quitter l’OTAN OUI ça c’est un impératif


    • alinea alinea 17 mars 2015 19:16

      @Giordano Bruno
      C’est ce que je dis ! Le pouvoir est dans la rue, et uniquement là !
      Mais attention, oui, les ennemis ne se laisseront pas faire ! À force d’attendre, le pouvoir de la rue, s’il garde sa force, est de plus en plus risqué !
      Attendons encore un peu, quand la guerre sera déclarée, il n’y aura plus qu’à se débrouiller pour chercher à manger ! La conscience citoyenne est à retardement, tant de choses à perdre que nous perdrons de toutes façons !


    • xantrius 18 mars 2015 00:12

      @Fifi Brind_acier

      Même si vous le répétez ad æternam, c’est ne devient pas plus vrai.
      Je le répète, l’EU - et l’Otan ne sont pas en liaison indissociable ! Si non, je vous prie de citer le texte. Ce n’est pas parce que je suis EU-friendly.
      Mais c’est une « maladie » d’une certain « gauche » d’ajouter toujours plus des conditions pour caler sa propre doctrine. Pour vous il faut ajouter la sortie de l’EU et de l’euro, pour @Giordano Bruno il faut en plus « commencer la réflexion par la façon comment se constituer en démocratie » etc.
      C’est a mourir de rire si le sujet n’était pas a pleurer. Si vous vous demandez comment on est arrivé la (...nous n’avons pas une forme de pouvoir suffisante pour imposer ces exigences... GB), regardez dans la glace.

      Tiens, j’ai une parabole sous la main qui passe pas mal :

      Parabole du Bouddha et de la maison en flammes (extrait)
      ... « Il n’y a pas longtemps, je vis une maison. Elle brûlait. Du toit
      Jaillissaient les flammes. Et je m’approchai et je remarquai
      Qu’il y avait encore des gens à l’intérieur. Et je me tins sur le seuil et criai
      Que le toit flambait et les engageai
      A fuir sans délai. Mais ces gens
      Ne semblaient pas presses. Et l’un d’eux me demanda,
      Alors que la chaleur déjà lui roussissait les sourcils,,
      Comment il faisait au dehors, si au moins il ne pleuvait,
      Et si le vent ne soufflait, s’il y avait une autre maison
      Et même quelques-unes de semblables. Et je ne répondais
      Et m’en fus. Et je pensai :
      Ceux-la doivent se consumer avant qu’ils ne cessent de poser des questions. En vérité,
      mes amis,
      Celui pour qui le sol n’est pas encore assez brulant, et qui ne préfère
      Changer pour tout autre plutôt que de demeurer là, à celui-la
      Je n’ai rien à dire. »
      Ainsi parlait Gothama, le Bouddha.
      Mais nous aussi, que ne préoccupe plus l’art de se résigner,
      Mais celui de jouir et maint précepte
      D’un art profane, nous qui, tout en les plaignant, invitons les hommes
      A se défaire de leur bourreau humain,
      A ceux qui sous les escadrilles de bombardiers survolant la capitale,
      A ceux qui éternellement demandent,
      Comment nous nous étions représenté ceci, et comme nous nous l’imaginons
      Et ce qu’il adviendra de leur livret d’épargne et de leur pantalon du dimanche après
      une révolution,
      A ceux-là non plus, nous n’avons pas grand-chose à dire. (B. Brecht)

      a bon entendeur



    • kéké02360 18 mars 2015 19:00

      @fifi

      C’est vrai fifi nous casse les couilles à récupérer le moindre commentaire pour ressortir son disque rayé !!!!! Si encore çà servait à faire décollé son gourou des 1% !!!!!

      Fifi lâches nous, merci, ton énarque bon teint n’entrera jamais dans l’histoire , pas assez couillu , un révolutionnaire de salon !! smiley

      Regardes plutôt les résultats des prochaines élections çà te donnera la mesure de l’écœurement des français sur les énarques sionistes qui nous dirigent ........... smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 22 mars 2015 11:33

      @alinea
      Sortons de l’OTAN
      C’est en effet une urgence. Mais aussi longtemps que nous aurons aux manettes des collabos comme Mr Normal ça semble difficile.
      Nous allons payer cash notre veulerie et notre imbécillité ayant conduit aux élections successives de bling bling et du capitaine de pédalo, qui, faut-il le rappeler, sortent du même tonneau.
       


    • Donbar 23 mars 2015 09:52

      Pas besoin d’article50 pour déchirer un traité.


    • Donbar 23 mars 2015 09:55

      @Dom66
      Tandis qu’avec l’euro on rit.


    • Kevin Queral Kevin Queral 16 mars 2015 18:39

      C’est bien mon avis ! rameutons les troupes et soyons enfin courageux !


      • lloreen 17 mars 2015 09:36

        @Kevin Queral

        « rameutons les troupes et soyons enfin courageux ! »

        Vous ne comprenez pas toujours qu’ ils n’ attendent que cela ? Vous attirer exactement sur le champ de bataille dans le but final de se débarrasser du surplus gênant pour leurs projets de façon à s’ étendre toujours plus ?
        Combattez-les là où vous êtes.
        Arrêtez d’ utiliser leur monnaie de singe et de graisser leurs rouages avec votre sueur.
        Arrêtez de vous tuer à la tâche contre une obole.
        Arrêtez de voir les ennemis partout sauf là où ils sont vraiment.
        Arrêtez de vouloir g- a g - n - e r votre vie !
        Au fur et à mesure que vous g- a g- n- e - z votre vie vous la perdez tous les jours un peu plus.

        Gagner à détruire ?

        Il y a tout à gagner en inversant la roue.
        En ce qui me concerne je n’ ai pas besoin de leur monnaie de singe, je n ’ai pas besoin de gagner plus pour acheter des aliments produits toujours plus vite, toujours moins cher et toujours moins nutritifs au détriment de la nature qui s’ épuise à force d’ être maltraitée.

        Qu’ y a t -il à gagner à se détruire soi-même ?
        Expliquez-moi parce que je ne le comprends pas.


      • Kevin Queral Kevin Queral 17 mars 2015 09:46

        @lloreen Je parle ici simplement de reprendre le pouvoir dans notre pays et en AUCUN cas de faire une quelconque guerre.
        Très cordialement


      • lloreen 17 mars 2015 11:28

        @Kevin Queral

        Vous me rassurez !


      • Dom66 Dom66 17 mars 2015 11:54

        @Kevin Queral

         Rameutons les troupes, je suis pour, mais comment ?

        J’ai signé une pétition pour la sortie de l’OTAN, mais ça ne semble faire aucun effet. smiley


      • alinea alinea 17 mars 2015 16:03

        @lloreen
        La priorité n’est pas là pour l’instant ! dans l’urgence il faut des actes prompts et tranchants ; pour le reste, bazarder le capitalisme et le pouvoir des banquiers et lobbies, oui ; mais ça, c’est le long terme !!!


      • lloreen 17 mars 2015 19:23

        @alinea
        « dans l’urgence il faut des actes prompts et tranchants ».
        Tout es t prévu.
        Il a dans un premier la déclaration universelle des droits et du citoyen.
        Le peuple est souverain.
        Lorsque la voix du peuple n’ est plus respectée c ’est l’ insurrection.Chez les islandais cela s’ est fait avec les casseroles et l’ élection d’ une assemblée constituante. Quand Paris sera assiégée par les casseroles peut-être que le bruit viendra jusqu’ aux oreilles du gouvernement.

        Pour l’ instant tous les gouvernements depuis Pompidou ont trahi la Constitution française.

        Quant à trancher, il y a les barreaux et les cellules ainsi que l’ armée pour défendre le territoire.Pour l’ instant il n’ y a pas de président en France mais un PDG d ’une corporation privée enregistrée auprès de la SEC qui usurpe les prérogatives de la fonction présidentielle.


      • alinea alinea 17 mars 2015 22:30

        @lloreen
        La première chose à faire, c’est entendre la voix du peuple ; quelle est-elle ? J’aimerais bien le savoir !
        Sinon, bien d’accord avec vous !
        Mais si on attend une majorité, même sans parler d’urnes, dans le peuple, on risque de tous crever la bouche ouverte !!


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 07:54

        @Dom66
        Vous pouvez imprimer les bulletins de vote de l’ UPR, ils seront comptés comme nuls, mais vous pourrez exprimer que vous voulez sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
        Le premier bulletin par exemple. Ou fabriquer vos propres bulletins.


      • soi même 16 mars 2015 19:14

        Le syntone de toute ces convulsions, c’est que notre sphère occidental donc l’on en fait partie est dans une convulsion moribond, et en quelque sorte pour gardé le contrôle de ce qui agonise, il leur faut absolument un conflit, car un conflit permet d’imposé l’état d’urgence dans tous l’occident où visiblement les diffèrent nations qui la compose ne croit plus au mirage polico-écomonique qui prédomine aujourd’hui !

        Donc il veulent cette guerre, seulement si il y a dégradation du conflit, cen’est plus une guerre unipolaire qui va se produire, mais bien pluri-polaire , car vous n’avez pas évoquer et pour causse la Chine resté étrangement silencieuse, cela fait plusieurs années en réalité elle se prèpare à un affrontement majeur, et je pense la Russie, la Chine, l’Iran et probablement d’autre pays feront que cette aventure Ukraine pourrait être un embrasement majeur si il y a une nouvelle goutte qui fait débordé le vase .

        Il y a trois sources potentiel pour rallumé le conflit, le Donbass, la Crimée avec le champs de pétrole au large des côtes et la Transnistrie petit territoire séparatiste situé en Moldavie a lui aussi demandé son rattachement à la Russie.

        Sans faire de la Poutinemania, il est évident pour l’instant le sort du Monde repose sur les épaules de Poutine , car il est évident que ce n’est pas lui qui alimente les provocations, et serait un grand tord de pensé pour autan que l’occident ne va pas trouvé un moment où un autre une entrave à leurs escalades suicidaires ...


        • oscar fortin oscar fortin 16 mars 2015 19:24

          Merci à l’auteur pour nous donner ce tableau de la réalité dans laquelle se retrouve actuellement l’humanité. Les tambours de la guerre se font entendre et les adversaires de la Russie déploient leurs muscles. Pendant ce temps, Poutine, l’air de rien, en fait tout autant mais avec les muscles de l’intelligence et autant faire se peut du coeur. Il n’est plus question de savoir s’il y aura une guerre, mais pour la Russe, contrairement au général américain, comment faire en sorte pour réduire au maximum le nombre des victimes. Pendant que l’un veut en tuer le plus possible, l’autre se préoccupe pour en tuer le moins possible.





          • Kevin Queral Kevin Queral 16 mars 2015 20:20

            @oscar fortin Merci pour la gentillesse de vos remarques.


          • alinea alinea 16 mars 2015 19:44

            J’ai lu que les forces nucléaires du Royaume-Uni (RU) prépareraient une première frappe contre des cibles militaires et civiles situées au sein de la Fédération Russe.
            Qu’en est-il ? Un hoax alarmiste ? Une désinformation ? Une anticipation ??
            C’est quoi exactement cette préparation des esprits, au pire ?


            • Kevin Queral Kevin Queral 16 mars 2015 20:12

              @alinea Je n’en sais pas plus que ce qui se trouve dans l’article et les quatre liens proposés...mais il me semble qu’il s’agirait seulement d’un plan militaire, comme toutes les armées en font, au cas où, qui a été éventé. Ce qui fait évidemment mauvais effet....


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 mars 2015 21:16

              Pendant ce temps, le pillage de l’ Ukraine bat son plein.
              Selon Paul Craig Roberts, « pour rembourser le FMI, l’ Ukraine devra vendre ses terres à Monsanto, qui rachète les terres cultivables pour y planter des céréales OGM. »


              « Afin de sortir de sa situation économique difficiel, l’ Ukraine sera contrainte de cesser de verser les retraites, d’annuler les allocations aux victimes de Tchernobyl et de réduire de façon drastique le financement des écoles et de la santé. Le sort de la Grèce est promis à l’ Ukraine »

              « Toutes les entreprises de l’ Ukraine, toutes ses ressources naturelles, ses terres, bref tout appartiendra à l’ Occident ». Bref, la démocratie est en marche.

              Dans la presse mainstream, voici comment se traduisent les bruits de bottes :
              « Face à la menace russe, l’OTAN fait front » Orwell aurait apprécié.

              • alinea alinea 16 mars 2015 22:25

                @Fifi Brind_acier
                Et vous savez Fifi que l’argent du FMI servira à acheter des armes !
                Fortiche l’OTAN, ils ont trouvé des fous, des vrais, des comme personne n’avait osé être !
                Après les lois qui bâillonnent toute vague émanation de mécontentement en Ukraine, mon doux rêve de renversement du régime se volatilise !
                À la première manifestation de sympathie de notre gouvernement à ce régime, et quel que soit l’abruti qui le profère, tous dans la rue pour virer cette équipe d’assassins !!
                Oui, j’ai les boules !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 08:05

                @alinea
                Tout cela est fait en notre nom !
                Tu comprends pourquoi il est urgent de sortir de ce piège européen ?
                On sort en même temps de l’ OTAN et des magouilles mortifères de tous ces fous de guerre.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 08:18

                @alinea
                A quoi pensez-vous que les prêts à la Grèce aient servis ? A acheter des armes aussi.
                La Grèce, en faillite financière et humanitaire, a le plus gros budget militaire de l’ UE !!


              • xantrius 17 mars 2015 10:51

                @Fifi Brind_acier

                J’en a marre de votre récupération de n’importe quelle chose pour vos fins politicards. Être membre de l’OTAN n’est pas une condition pour être dans l’UE. C’était une décision du gouvernement précédent, le gouvernement actuel maintient ce statut et apparemment Hollande se veut comme grand chef de la prochaine guerre.

                Il ne faut pas donner comme condition la sortie de l’UE et de l’euro pour sortir de l’OTAN . La situation est trop grave pour vos jeux politicards. Ça suffit maintenant.


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 mars 2015 11:29

                @alinea


                Mettons les pendules a l’heure.... puis n’en parlons plus.

                1. Personne ne veut une guerre nucléaire ; tout ce ramdam est une gesticulatios pour se positionner. en vue de gains fianciers et politiques. Une fausse manoeuvre est possible, cependant ; elle demeure encore improbable... Mais c’était aussi le cas en 14.... DANGER ! Que faire ?

                2. Considerant que le Système a un contrôle parfait du fric et des médias, aucune résistance à la voloté de l’État ne peut s’organiser ; toute tentative pour le faire sera tuée dans l’oeuf par la corruption et la zizanie. Seule une opposiion active individuelle sans faille, silencieuse et donc imprévisible, peut etre efficace..

                3, Chacun a la responsabilité morale d’agir selon sa conscience. Si vous croyez que votre pays se prépare a une guerre d’agression, vous DEVEZ, par tous les moyens, seul et discrètement, montrer à l’État que VOUS pouvez saboter ses efforts pour faire cette guerre.  

                4. Cherchez bien. Nous sommes devenus si complémentaires et interdépendants que vous trouverez vite comment VOUS pouvez rendre l’Etat conscient de son incapacité à mener une guerre donc sa population ne veut pas. 

                5. Ne vous laissez pas convaincre par la propagande qui voudra vous faire accepter que cette guerre est juste. C’est cette naïveté qui peut nous perdre. Seulement elle, car personne ne lance un assaut s’il sait que ses propres troupes peuvent le prendre a revers. Aussi longtems que VOUS refuserez de la faire, cette guerre n’aura pas lieu.

                Pierre JC Allard




              • alinea alinea 17 mars 2015 14:30

                @Pierre JC Allard
                Puissiez-vous dire vrai !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 17:59

                @xantrius
                Au lieu de m’insulter vous pourriez en profiter pour vous instruire...
                C’est dans le Traité de Maastritch - 1992 - qu’apparait pour la première fois dans un Traité européen, l’ OTAN et l’ Alliance atlantique.


                Le Traité de Maastritch a instauré à la fois :
                - L’ Union européenne
                - La zone euro
                - L’ OTAN.

                L’Union européenne est subordonnée à l’ OTAN- article 42 du TUE.
                Mes condoléances.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 19:52

                @Fifi Brind_acier
                Moinsser va sûrement faire disparaître le Traité de Maastritch comme par enchantement...


              • alinea alinea 17 mars 2015 20:40

                @xantrius
                Entièrement d’accord avec vous Xantius ; sortir de l’OTAN, ça se fait en cinq minutes, les effets se verront sur des décennies !
                Mais sortir de l’UE, c’est toute une organisation au préalable et... on n’en est loin .
                Chaque chose en son temps. Les gens semblent peu pressés tout à leurs convictions !!! Et pourtant, ça urge.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 20:51

                @alinea
                C’est Attali qui s’est débrouillé pour qu’il n’y ait pas de clause de sortie au Traité de Maastritch.
                Légalement on ne peut sortir ni de l’euro ni de l’ OTAN.



                Ce n’est qu’avec le Traité de Lisbonne qu’une clause de sortie a été ajoutée, à la demande de juristes anglais : la sortie de l’ UE par l’article 50. Je suis désolée, mais ce n’est pas moi qui ait rédigé les Traités européens, encore moins qui ait voté pour.
                Prenez-vous en à ceux qui les ont rédigés et fait voter.

              • alinea alinea 17 mars 2015 21:57

                @Fifi Brind_acier
                la désobéissance Fifi, ça vous dit quelque chose ? Ou cela est-il interdit par votre morale ?


              • xantrius 18 mars 2015 00:26

                @Fifi Brind_acier

                Mais il faut vous lisez le texte qui correspond avec vos propre liens :
                "La politique de l’Union au sens de la présente section n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre. »
                certains membres !!!
                Vous devenez ridicule chère fifi


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 07:44

                @alinea
                L’UPR est légaliste, tournez vous vers ceux qui proposent « de renverser la table » à la St Glinglin ;
                Sortir l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN du même coup, c’est retrouver la souveraineté dans tous les domaines, on se demande bien pourquoi il faudrait s’en priver ?



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 09:18

                @xantrius
                Si vous lisiez l’analyse complète des textes, vous sauriez que « les certains » sont largement majoritaires, puisque 21 pays sur 27 sont dans l’ OTAN.


                Les seuls pays qui n’y sont pas, sont des pays neutres militairement :
                l’ Autriche, la Finlande, la Suède, l’ Irlande, Malte et Chypre, soit une minorité.

                Il n’existe aucune clause de sortie au Traité de Maastritch.

                Et le Droit européen est supérieur au droits des Etats.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 12:00

                xantrius,

                Et bien, puisque vous êtes si malin, trouvez donc le texte européen qui permet de sortir de l’ OTAN !!
                Vous tapez « Texte européen permettant de sortir de l’ OTAN », et vous nous donnez la réponse.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 19:16

                @Fifi Brind_acier
                Alors, toujours pas trouvé le moyen de sortir de l’OTAN ?


              • alinea alinea 18 mars 2015 20:58

                @Fifi Brind_acier
                Je parle d’un délai de quelques semaines, voire de quelque jours !! L’urgence est là qui n’attendra pas une improbable majorité dans les urnes !!


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 18 mars 2015 23:38

                @alinea

                Il n’y a aucune doute....Mais que faites-vous pour contrecarrer la mobilisation progressive des ressources vers la guerre. Avez-vous meme IDENTIFIÉ ce qui est d’importance critique pour la guerre dans ce que vous produisez ? Avez vous pris parti fermement ? Écoutez votre conscience, mais pas vos caprices,. Ne dites pas oui sans reflechir - je réerve encore ma propre décision - car si vous sabotez quoi que ce soit et que le choses évoluent, vous pouvez etre fusillé. Comme tout resistant dans toutes les guerres... RÉFLÉCHISSEZ.

                PJCA


              • joletaxi 16 mars 2015 22:29

                ce Poutine... quel bel homme, affable, clairvoyant, antiUS(indispensable sur avox), assailli de toutes parts par l’empire.
                Dernièrement, ce bienfaiteur de l’humanité a déclaré très officiellement qu’il avait envoyé ses troupes en Crimée( ici sur avox, on parlait de manipulations honteuses des médias aux ordres) car des gens parlaient le russe là-bas, et par la même occasion, il a aussi déclaré qu’il avait donné des instructions à ses forces nucléaires à se tenir prêtes ,si « l’empire » avait la mauvaise idée de vouloir faire respecter le droit, également qu’il avait déployé des armes pour anéantir tout navire qui s’approcherait de « ses côtes »

                Comme il y a encore quelques pays( on se demande si le Tsar connait ce principe ?)où l’on parle russe, on peut s’attendre à ce qu’il soit tenté de libérer les frères des forces occultes de l’empire.

                On se demande pourquoi on a démoli le mur, c’était bien pratique, finalement


                • berry 16 mars 2015 23:15

                  Poutine est nettement plus rassurant que notre premier ministre.
                   
                  https://www.youtube.com/watch?v=mkcfSyWLgJA
                  Vous imaginez confier le feu nucléaire à cet agité du bocal ?
                   


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 08:10

                  @joletaxi
                  La Crimée est russe. Poutine a juste réparé une erreur de l’ histoire.
                  Vous feriez mieux de vous pencher sur le sort des Ukrainiens que le FMI va transformer en Grecs.


                  Les Pro russes de l’ Est de l’ Ukraine n’ont toujours eu que 2 revendications :
                  - avoir le droit de parler russe, en plus de l’ ukrainien.
                  - un statut de région décentralisé, comme l’est l’ Allemagne.

                  Rien d’autre. Ce deux demandes justifiaient plus de 5000 morts ?

                • Lucide [email protected] 17 mars 2015 11:36

                  @joletaxi


                  Dernièrement, ce bienfaiteur (POutine) de l’humanité a déclaré très officiellement qu’il avait envoyé ses troupes en Crimée

                  Effectivement, oui, cà fait six mois qu’on nous sort que c’est un mensonge de l’empire mondial des medias aux ordres de la CIA, qu’on est des malades mentaux, des boeufs, ou des agents infiltrés de la CIA, que tout les journeaux mentent sauf SPoutnik.com et là quand c’est Poutine QUI LE DIS LUI MEME, on ne les entends plus.

                  Prochaine étape, leur faire comprendre que le smiliciens Pro Russes ne fabriquent pas leurs armes tout seul le soir dans les granges, mais que peut être, je dis bien peut être, la Russie POURRAIT LEUR LIVRER DES ARMES,
                  et que non, c’est pas comme dans la guerre des étoiles avec l’empire et Dark vador Obama et Skywalker Poutine.

                  L’intelligence, le libre arbitre ont beaucoup perdu à avoir cotoyé Agoravox, la psychiatrie par contre a beaucoup à y gagner

                  cordialement


                • alinea alinea 17 mars 2015 14:35

                  @[email protected]
                  Les échos que j’avais eus à l’époque, c’est que 25000 soldats russes étaient établis en Crimée, au lieu de 45000 « négociés » au moment du « don » de la Crimée à l’Ukraine !
                  Aucun mouvement d’armée, non ! Pas un coup de feu tiré, non !


                • Lucide [email protected] 17 mars 2015 15:26

                  @alinea

                  Non bien sur Alinea, le pouvoir des fleurs est bien plus fort que celui des armes et de la guerre ....
                   !!! !!! !!! !!! 
                  Ils ont gagné la Chrimée en jouant du Tchékovsky à la flutte

                  Plus sérieusement, ici, le recensement de plus de 3000 mercenaires venant de Russie disparus en Ukraine. Site tenus par les famille des mercenaires disparus. Ceux là sont de la chair à patée pour POutine qui fait disparaitre les corps 


                  Je vous rajoute quelques points dexclamations dont vous êtes si friande !!!!!

                   !!!!!

                   !!!!



                   !




                • alinea alinea 17 mars 2015 16:45

                  @[email protected]
                  C’est sûrement pour cela que les USA emploient le pouvoir des fleurs !!

                  http://www.wikistrike.com/2015/03/concentration-de-troupes-us-en-roumanie.html


                • Kevin Queral Kevin Queral 17 mars 2015 17:33

                  @[email protected]

                  Vos sources donc : New York Times / Bloomberg / la blague Novaïa Gazeta (renseignez-vous, si vous ne savez pas de quoi il s’agit) /
                  EUROMAIDANPRESS.COM / le HuffPost ; etc.
                  Que des medias « libres » comme les aiment le Pentagone.

                  En ce qui concerne les 3000 mercenaires venant de Russie, tout le monde est d’accord pour dire que des Russes sont allés se battre dans le Donbass ! Personne ne le conteste. Mais ce que personne ne semble vouloir comprendre en Occident, c’est qu’il ne S’AGIT PAS DE L’ARMÉE RUSSE. Si c’était le cas pensez-vous que le Donbass se trouverait dans cet état de délabrement ? L’armée ukrainienne aurait été balayée en une semaine maximum et des « preuves crédibles » tournerait en boucle sur nos medias.
                  Et la disparition de corps...que dire...ridicule : on ne sait ni qui, ni combien, bref, on est pas même sûr de l’information avancée par cette « journaliste ».


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 18:06

                  @[email protected]
                  L’armée russe ressemble à ceci.
                  Les médias occidentaux voient des chars russes, au moins une fois par semaine, entrer en Ukraine, sauf qu’ils n’arrivent pas à les photographier, c’est ballot !
                  Les pro russes n’ont pas besoin de chars, les arsenaux de l’ex URSS en Ukraine en sont pleins.


                • Lucide [email protected] 18 mars 2015 08:18

                  @Kevin Queral


                  Oui, oui, mais c’est un peu logique que ce soit UROMAIDANPRESS.COM qui finance le site, c’est pas vraiment la Russie , et son manque de liberté de presse qui và soutenir le rencesements des mercenaires Russes/ Un peu logique.

                  citation « En ce qui concerne les 3000 mercenaires venant de Russie, tout le monde est d’accord pour dire que des Russes sont allés se battre dans le Donbass ! Personne ne le conteste. » 

                  Ha non non non, celà fait six mois que l’on nous sort sur agoravox, que ces gens sont venus de eux memes, sans intervention de la part de l’état Russe, qu’ils s’arment tout seul. Et que ceux qui prétendent le contraire sotn victimes de la presse mondiale aux ordres de la CIA. Là c’est poutine qui le dit lui meme ....

                  Aprés, bon, vous jouez sur les mots/ Les mercenaires Russes, payés et armés par la russie, font partie de l’armée RUsse.

                  VOus etes de sacrés menteurs qui mentent LES YEUX DANS LES YEUX ;)
                  C ’est tout.
                  Cordialement

                • Lucide [email protected] 18 mars 2015 08:24

                  @Fifi Brind_acier


                  Allez pour vous faire plaisir, on va vous accorder l’evidence qu’ils ne font pas partie de l’armée Russe, mais bon, armés envoyés payés par la Russie, c’est pareil Fifi. C’est de l’ingérence Russe, chose evidente nié ici depuis le debut que personne ici ne voulait croire, et aujourd’hui confirmé par la seule source que personne ne pourra contester parmis vous : Par POutine lui meme 


                  Cordialement


                • Kevin Queral Kevin Queral 18 mars 2015 11:39

                  @[email protected]

                  Bon, essayons de se comprendre.
                  Voyez-vous la différence qu’il y avait en 36, durant la guerre civile espagnole, entre les « Brigades internationales » d’un côté, financées par plusieurs structures, composées de Français, en grand nombre et une intervention directe de l’armée française de l’autre. Si oui, vous avez compris ce qui se passe dans le Donbass.
                  Vous avez donc raison de dire qu’il y a des Russes qui se battent en Novorussiya et qu’il y a « une forme d’aide » de la fédération de Russie".
                  Par contre, quand Kiev accuse l’Armée Russe de leur faire la guerre, c’est parfaitement absurde.
                  Voyez-vous ce que je veux dire ?

                  très cordialement


                • Lucide [email protected] 18 mars 2015 12:07

                  @Kevin QueralOui bien sur que nous sommes d’accord sur le fond. VOus avez d’ailleurs très bien choisi votre exemple, mon grand pere était justement un de snombreux commandant s de la collone anarchiste duruti.Evidement, la france a beaucoup aidé en armement en Espagne, tout comme la Russie avec le Dombass, et c’est une evidence flagrante qu’on se tue à dire depuis le début et des mois pendant qu’on nous reponds sur agoravox que c’est faux, que ce sont de petits paysans russes armés par moyens venus lutter contre les nazis en Ukraine conmme à Stalingrad jadis ....L analogie avec la guerre d’Espagne s ’arrete là. En Effet en Espagne, c’était des republicians, des cocos, des anarchistes luttant contre le faschisme.En ukraine, ce sont la Russie, l’europe et les USA qui foutent la merde dans ce pays, par biais de milices de mercenaires tout aussi nazis et faschisante que ce soit du pouvoir de kiev ou du regime POutine.


                  Pour les reste on joue sur les mots :
                  Kiev accuse l’Armée Russe de leur faire la guerre
                  Que ce soit l’armée réguliere ou des mercenaires armés, payés et envoyés par la Russie, c’est pareil sur le fond. C’est une ingérence militaire Russe. 
                  Et tout le monde le sait pertinement depuis le debut

                • Kevin Queral Kevin Queral 18 mars 2015 13:51

                  @[email protected] Oui, mais permettez-moi de jouer sur les mots.
                  Les volontaires en Catalogne étaient-ils des « mercenaires » ?
                  C’est là le jugement que nous devons faire quant à la plupart des Russes se battant dans le Donbass.
                   Mercenaires (mot péjoratif concluant à l’absence d’idéal au profit d’une solde) ou volontaires ? Toutes les informations que j’ai en main amènent à penser que ces Russes sont des volontaires. Je n’exclus pas par ailleurs la présence de quelques mercenaires, mais qui ne sauraient constituer une majorité.


                • Lucide [email protected] 18 mars 2015 17:57

                  @Kevin Queral

                  Aucuns des volontaires étrangers qui ont combattu contre Franco n’ont été envoyés sur ordres ou suggestion d’un gouvernement étranger ni payés. C’était des idéalistes. Avec quoi aurait pu t’on les payer de toute facon.
                   
                  Si l’on devait faire une analogie, on pourrait dire que la revolution en Syrie a de grans points communs à la guerre d’Espagne, mais absolument pas le conflit Ukrainien ;)

                  Quelques mercenaires ? , Je n’en sais rien. Déjà plus de 3 000 corps disparus recensés en Ukraine par les familles. Du reste, dans les videos des combat des pro Russe, que l’on trouve sur You tube, on voit des professionels au combat, qui savent très bien se servir de l’armement, des armes legeres, lourdes. Il faut quand meme un bon niveau de formationpour certaines armes.

                  On peut dire surtout qi’il y a quelques volontaires dans le lot. Comme les 4 francais dont ne nom m’echappe.





                • Kevin Queral Kevin Queral 18 mars 2015 19:24

                  @[email protected] Je comprends votre jugement. Mais je ne le partage pas. Je crois pour ma part que les soldats Russes présents sont justement des idéalistes. Qu’il y ait des morts recensés ne prouve en aucun cas qu’ils aient été rémunéré.
                  Cela dit, j’estime parfaitement tout point de vue contraire au mien, et j’apprécie le fait que nous puissions en débattre cordialement et sans invectives.
                  très cordialement


                • christophe nicolas christophe nicolas 16 mars 2015 22:32

                  Dire qu’il y a 25 ans des milliers de mineurs du Dombass se sont littéralement sacrifiés à Tchernobyl pour sauver Kiev...


                  • Elliot Elliot 17 mars 2015 01:05

                    Cet article confirme un secret de Polichinelle, l’implication des services secrets occidentaux ou d’officines spécialisées dans la manipulation de masse à qui l’Occident a délégué, il y a deyµux ans, la mission de déstabiliser l’Ukraine.

                    Je ne voudrais pas mettre en doute la sincérité des manifestants de Maïdan qui avaient de légitimes motifs de mécontentement devant la mauvaise gouvernance de leurs dirigeants.

                    La corruption était bien réelle et les oligarchies prédatrices s’en donnaient à coeur joie pour piller les faibles moyens du pays. 

                    Il y avait d’ailleurs eu des élections ( dont on peut supposer qu’elles furent tout aussi démocratiques que celles qui furent organisées par les autorités putschistes pour se donner un semblant de légitimité ) et le prix en avait été payé par ceux que l’on accusait de malgouvernance, qui furent chassés du pouvoir par les électeurs avant de rentrer en grâce avec la caution de l’Occident peu avare de promesses mais fort impécunieux quand il s’est agi de transformer en aide réelle les chimériques espoirs entretenus chez les eurolâtres ukrainiens.
                    L’appel romantique de la liberté sonnait de plus en creux au fur et à mesure que se dérobait la corne d’abondance.

                    Les Américains aidés de leurs caniches européens avaient et ont sans doute toujours de grandes ambitions pour adapter l’Ukraine à la division internationale du travail dont il assurerait la maîtrise ; les plaines fertiles de l’Ukraine se prêtent à l’agriculture intensive avec de grands espaces propices à sa version industrielle : mettre le grenier à blé ukrainien sous protectorat américain est un enjeu stratégique de première importance.
                    Qu’importent alors les dommages collatéraux pour les paysans ukrainiens qui verront leur statut réduit à la position d’ouvrier agricole payé au lance-pierre, qu’importent aussi les difficultés que va rencontrer l’agriculture céréalière de l’Union Européenne confrontée à un monopole de fait des USA sur le négoce du blé et qui n’en a donc pas encore fini avec les restructurations douloureuses.

                    Je ne crois pas que l’OTAN osera s’attaquer à la Russie et les gesticulations de la Lituanie rétablissant le service militaire obligatoire volontaire ( l’oxymore semble avoir échappé aux promoteurs de cette galéjade ) sont à la fois pathétiques et grotesques.

                    En attendant, en Ukraine, les chemins de la « liberté » sont parsemés d’embûches, le pays est sous perfusion du FMI et chacun sait sait que le FMI fait payer très cher aux peuples ses aides, il n’y a plus d’état, un parlement croupion est à la merci de milices, son armée est déliquescente et rumine ses échecs et enfin son intégrité territoriale n’est plus qu’un souvenir.

                    Et Poutine serait responsable de ce gâchis selon nos médias aux ordres prompts à dédouaner les sottises de leurs dirigeants.
                    On comprend que l’Occident regrette le temps où Gorbatchev se prenait les pieds dans ses réformes bâclées et perdait le contrôle de la situation et la période bénie où Eltsine amusait l’Occident de ses pitreries et où la Russie ne récoltait plus que des sarcasmes de la part de ceux qui osaient s’appeler ses partenaires.

                    C’est d’ailleurs sous Eltsine que les promesses faites à Gorbatchev de ne pas élargir l’Otan à l’Est se sont envolées comme les feuilles d’automne.
                    Poutine a rendu à la Russie sa place dans le concert des nations et il n’y a d’autre avenir pour l’Ukraine que le choix entre une politique de bon voisinage ou la perpétuation d’un état de guerre larvé


                    • J.MAY MAIBORODA 17 mars 2015 07:08

                      @Elliot
                      ce commentaire judicieux ( et équilibré) eût pu faire l’objet d’un article



                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 mars 2015 12:03

                      @Elliot


                      Le scenario d’une intervention militaire conventionnelle de l’Otan contre la Russie - et sur le territoire de la Russie ! - est tout aussi grotesque. La disproportion des forces est énorme.... et ne parlons meme pas du moral des troupes !.  Les USA peuvent détruire la Russie - ou le monde entier - grace a leur arsenal nucléaire, mais ils n’ont que cette seule.option. Suicidaire. Le plus probable est qu’un changement radical de gouvernance aux USA crée une nouvelle dynamique des relations internationales

                      PJCA

                    • agent ananas agent ananas 17 mars 2015 05:14

                      Pour les anglophones, cet article qui met en lumière les divisions en Europe concernant la Russie.
                      D’un côté les US, la Grande Bretagne, la Pologne et les pays Baltes favorables à une attitude belliciste contre la Russie, de l’autre le reste de l’UE (notamment l’Allemagne) qui ne veut pas que l’Europe devienne le thêatre d’un nouveau conflit qui réduirait le continent en cendres.
                      Bref les faucons n’ont pas la main et risquent par leur stupidité de faire voler en éclat l’Alliance Transaltlantique. La semaine dernière le président de la commission européenne Jean Claude Juncker a suggèré la création d’une force militaire commune à l’UE, que nombreux preçoivent comme un pas vers la réduction de l’influence US en Europe et la fin de l’OTAN.

                      Making NATO defunct - Is EU Army intended to reduce US influence en Europe ?


                      • Ruut Ruut 17 mars 2015 06:11

                        Avec le PS aux commandes c’est sur le pire est a craindre.


                        • J.MAY MAIBORODA 17 mars 2015 07:47

                          Merci à Kevin Queral pour pour les LIENS qu’il propose.


                          Il paraît opportun :
                          - de contrecarrer au maximum le désinformation organisée par le pouvoir en place et par les médias qui diffusent et orchestrent une doxa anti-russe et pro-atlantiste digne des plus beaux jours de la guerre froide.
                          - électoralement parlant, de sanctionner la politique servilement otanienne de François Hollande et consorts.
                          - d’organiser, comme le fait Kevin Queral, une « contre-information » exhaustive et la répandre par toutes les voies possibles.


                          • Kevin Queral Kevin Queral 18 mars 2015 19:27

                            @MAIBORODA Merci monsieur pour la bienveillance de votre message. Je me borne dans ce type d’article, comme vous le soulignez justement, à effectuer une revue de presse de mes lectures du jours et à les mettre en forme.
                            Merci de soutenir cette démarche.


                          • Le p’tit Charles 17 mars 2015 07:47

                            L’Ukraine..c’est loin comme dirait l’autre...et (il me semble)..il n’y aura pas d’embrasement total comme semble le penser certains paranoïaques...Regardez plutôt comment Kerry accepte de parler avec Assad en Syrie (soutenue par la Russie et l’Iran)..et peut être que vous comprendrez mieux le reste de la politique internationale.. ?


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 08:29

                              @Le p’tit Charles
                              Pour les agriculteurs européens, l’ Ukraine, c’est tout près...
                              Les contre sanctions de Poutine coûtent surtout cher aux pays européens.


                              Ce qui n’empêche pas les USA de signer des contrats avec la Russie quand ils en ont besoin...
                              - Boeing et les pièces d’avion en titane.
                              - Exxon Mobil signe un contrat d’un milliard de $
                              Et Londres vend des armes à la Russie, tout en interdisant à la France de vendre les Mistral.
                              Faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais...

                            • lloreen 17 mars 2015 07:55

                              « Que voulons-nous au juste ? »

                              Je veux l’ arrestation de tous les criminels, des pousse au crime, des escrocs. Je veux que tous les français qui connaissent la réalité de l’ escroquerie de l’ argent-dette descendent dans la rue, installent des stands sur les places publiques, distribuent des tracts pour expliquer à quel point les populations sont réduites à l’ esclavage et à la violence les uns contre les autres à cause de ce lavage cérébral qui consiste à devoir « gagner sa vie ».

                              Les seuls « gagnants » sont des escrocs et des meurtriers.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 08:30

                                @lloreen
                                Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations pour rien.
                                Il faut se rassembler pour sortir de ce machin européen.


                              • lloreen 17 mars 2015 08:36

                                @Fifi Brind_acier

                                « Les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations pour rien. »

                                Les rassemblements moutonniers ne servent à rien. Il faut agir chacun à son échelle personnelle.
                                Comprendre une bonne fois pour toute l’ o-r-i-g-i-n-e du problème et i-n-f-o-r-m-e-r.
                                De toutes façons, l’ éveil se fait et toutes ces gesticulations des pontes sont des combats entre chefs.
                                A mon échelle, je n’ ai que faire de chefs.Je suis mon propre chef et je vis à merveille en autarcie avec tous ceux qui ont compris depuis belle lurette qu’ on ne joue pas impunément avec le feu et qu’ on ne discute pas avec des criminels.


                              • lloreen 17 mars 2015 08:54

                                @Fifi Brind_acier

                                « pour sortir de ce machin européen. »...

                                Il faut f-a-i-r-e s-o-r-t-i-r ces imposteurs qui se démasquent au quotidien par leurs actes, qui prouvent tous les jours quels intérêts ils servent.
                                Les islandais ont montré la voie. Ils ont prouvé qu’ ils sont seuls souverains en passant à l’ action. Les français prouvent pour l’ instant qu’ ils se contentent de cette situation.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 mars 2015 18:14

                                @lloreen
                                Le site de l’ UPR est certainement l’un des sites de ré-information les plus complets et précis.
                                C’est le 2e site politique le plus fréquenté de France.


                              • lloreen 17 mars 2015 19:15

                                @Fifi Brind_acier
                                Merci de l’ information.Je ne manquerai pas de m’ y rendre.


                              • lloreen 17 mars 2015 08:47

                                Pour compléter mon commentaire, je place ce lien, qui montre que les initiatives sont en place depuis bien longtemps. Il y avait le S.E.L.

                                Récemment, une nouvelle monnaie d’ échange est disponible en Belgique, à Liège.
                                Cela prouve à ceux qui veulent voir, que les alternatives ont existé et existent de tout temps.

                                http://www.rtc.be/reportages/262-general/1461710-le-valeureux-la-nouvelle-monnaie-locale

                                Quant aux va t- en guerre, qu’ ils aillent donc eux-mêmes au combat. Une armée gouvernementale en treillis, ce serait pas mal. Qu’ ils prennent famille, armes et bagages et aillent s’ étriper sur les champs de bataille.
                                Ce serait peut-être la meilleure façon d ’en être débarrassés définitivement. Mais ce n’ est évidemment, pas demain la veille.
                                Les prédateurs restent au chaud et envoient leur valetaille.


                                • xantrius 17 mars 2015 10:33

                                  Je suis d’accord avec l’article, on est devant une situation cruciale, devant la préparation d’un guerre généralisé par une partie des élites européens et américains. Il faut on se détrompe, c’est sérieux et la situation peut déraper à tout moment. Que faire ? Déclencher un mouvement pour la sortie de l’OTAN devient urgent.

                                  (Il faut revoir les liens dans le texte, ils ne marchent pas !)


                                  • Kevin Queral Kevin Queral 17 mars 2015 10:38

                                    Après quelques recherches, ce lien n’est pas digne de confiance, ni d’intérêt :

                                    http://www.eutimes.net/2015/03/russia-warns-state-of-war-exists-as-uk-nukes-prepare-first-strike/

                                    désolé.


                                    • xantrius 17 mars 2015 11:00

                                      @Kevin Queral

                                      Ce sont le liens (chiffres) dans le texte qui ne marchent pas.


                                    • Kevin Queral Kevin Queral 17 mars 2015 11:05

                                      @xantrius
                                      Oh ! exact ! je viens de le voir grâce à vous ! Et je comprends pourquoi...j’ai fait mon copier/coller à partir d’un wordpress et non d’un fichier txt...je pensais que ça fonctionnerait.
                                      Merci de l’info !


                                    • Dom66 Dom66 17 mars 2015 13:22

                                      Merci à Kevin Queral pour cet article très bien écrit, que j’approuve, qui démontre comment les etasuniens et otanusiens (les larbins des US) comme des petits roquets excitent le monde, en jouant les va-t-en-guerre quitte à soutenir des groupes fascistes.

                                      Pour sauver la paix, qu’une solution, que Poutine ne recule pas. Pourquoi ? Parce que les USA tapent toujours sur des plus faibles.

                                      Amic’


                                      • volpa volpa 17 mars 2015 20:12

                                        Faut pas oublier que l’Est de la Russie n’est pas loin des USA.


                                        • joletaxi 18 mars 2015 17:25

                                          @volpa

                                          oui, et d’ailleurs, je m’attends à tout moment que le Tsar magnifique envahisse l’Alaska, qui a été vendu honteusement pour une poignée de lentilles aux turbocapitaljudéomaçoniqueetc....alors qu’il faisait partie incontestablement et depuis toujours de la grande Russie.

                                          Les visées expansionniste de Poutine le Grand ne doivent pas se limiter à quelques provinces minables.


                                        • bakerstreet bakerstreet 18 mars 2015 00:45

                                          A mon avis, on a davantage à craindre des pesticides, ntirates, insectiicides que des tankistes, russes, ukrainiens, yankees ou guatemaltèques !


                                          Déjà aujourdh’ui, tous aux abris, v’la un parachutage de particules fines qui nous arrivent en pleine gueule. 

                                          C’est la faute au vent, cette saloperie qui refuse de souffler dans le bon sens.

                                          Mais enfin, il est pas interdit de se faire peur !

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 mars 2015 07:48

                                            @bakerstreet
                                            C’est tout le nord de la France qui est concerné.
                                            Peut-être que les Allemands, qui se sont remis au charbon, y sont pour quelque chose ?
                                            Mais j’ai dit ça, j’ai rien dit.


                                          • joletaxi 18 mars 2015 17:22

                                            concernant les nitrates, il s’agit encore une fois d’une daube, savamment entretenue par la secte, et qui nous coûte inutilement des paquets de pognon tous les ans

                                            vivement que la même secte arrive à faire interdire les pesticides, vrai que les gens sont trop gras, une bonne pénurie alimentaire, cela va faire du bien à tout le monde

                                            Je me demande toujours sur quelle martingale statistique on parvient à chiffrer le nombre de morts( en fait de diminution, parfois de quelques jours de l’espérance de vie) du aux particules fines ?
                                            Par exemple, HongKong à le record de longévité, ils doivent avoir de fameux poils au nez


                                          • coinfinger 22 mars 2015 18:51

                                            500 chars sur la ligne de départ !... 500 connards sur leur moto , çà fait un max de blaireaux ....


                                            • coinfinger 23 mars 2015 02:02

                                              Prendre le pouvoir ? Le pouvoir appartient à celui qui peut le financer , aussi simple que çà sur le fond .
                                              La foule dans la rue , aussi nombreuse soit t elle n’a un effet que si elle sert ceux qui financent .
                                              La Révolution Française c’est quoi , au départ , c’est les états généraux , parce que Louis 16 avait imaginé , logiquement faire payer ses créanciers par l’impot sa dette . C’est pour çà que çà a mal tourné pour lui . Le reste c’est juste péripéties .
                                              Les autres révolutions c’est pareil . Et les grands mouvement religieux , saintes nitouches , la révolte de Luther , aussi , à l’origine le paiement des Indulgences pour payer les dépenses fastueuses du Vatican . Dés qu’on gratte les grands changements Historiques , on trouve un fait banal le heurt créanciers/débiteurs .
                                              Si on examine le monde aujourd’hui , cherchons qui doit , qui paye , on va trouver qui c’est qui se rebiffe et qui sait qui va gagner . Une guerre c’est comme le reste çà à un cout , surtout quand c’est mondial et les généraux comme les autres sucent pas de la glace ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité