Un conspirationniste à la Maison-Blanche
Si par malheur un nouveau 11 septembre endeuillait les Etats-Unis avant les élections de 2016, Donald Trump pourrait-il devenir le 45ème président de la première puissance de la planète. Il est certain qu'au pays de l'Oncle Sam, un autre attentat d'une telle envergure est toujours envisagé, et Donald Trump sait parfaitement jouer sur la peur de l'étranger, responsable à l'entendre de tous les maux de la terre.
Cependant, Trump considéré par de nombreux observateurs politiques et autres experts politologues américains ou internationaux, comme un déséquilibré mental ou un clown, et malgré sa xénophobie récurrente, ne souhaite certainement pas un autre drame pour son pays. D'ailleurs pas besoin d'une catastrophe, c'est lui le cauchemar. En tout cas pour le Parti Républicain.
Quant aux médias étasuniens qui trop rapidement avaient pronostiqué la chute dans les sondages du milliardaire, ils commencent doucement la révision de leurs prévisions dépassées. Surtout après la polémique inattendue de la dernière sortie de Trump, qui consistait à interdire l'entrée du territoire aux musulmans. Pour la presse, c'était le coup de trop et la sortie de route assurée pour l'homme aux "cheveux jaunes". Mais cette fois encore, l'élite médiatique américaine s'est trompée, comme si elle était ignorante de l'état d'esprit sensiblement différent, entre l'électeur Démocrate et le Républicain
D'ailleurs, un sondage qui vaut ce qu'il vaut, semble bien démontrer la différence de perception des deux électorats en ce qui concerne l'accession au pouvoir d'un musulman. La question posée aux sondés était - "Si votre parti choisissait un musulman globalement bien qualifié pour se présenter aux élections présidentielles, voteriez-vous pour cette personne ?". Résultat, 73% des Démocrates et 58% des indépendants seraient pour, alors que 54% des Républicains seraient d'un avis contraire. Comme quoi, Trump sait à qui il parle, mais devra changer de logiciel s'il veut séduire l'ensemble de la population après sa maintenant possible victoire aux primaires Républicaines. Et s'il veut rentrer triomphalement à la Maison-Blanche pour occuper le bureau ovale
Trump, est-il conspirationniste ?
Conspirationniste ou opportuniste, serait plutôt la bonne question. Car les sources d'informations du magnat de l'immobilier ne sont pas de la plus grande fiabilité, en tout cas selon un article lu sur Conspiracy Watch, spécialiste français du décodage de la conspiration, qui vous dirigera ensuite vers le site de Libération.
Soyez les bienvenus dans le monde étrange et conspirateur d'Alex Jones où Donald Trump puise l'eau pas très pure de certaines de ses déclarations. Comme par exemple "la rumeur selon laquelle des musulmans du New Jersey auraient dansé de joie en voyant s'écrouler les tours du World Trade Center".
Mais Libération, qui se lamente du manque de confiance des Français pour les médias, pointe également la responsabilité d'un autre gisement de la théorie du complot. "Un Think tank fondé par un ancien ministre de Reagan, Frank Gaffney" qui serait à l'origine d'affirmations mensongères. Comme "La rumeur increvable selon laquelle Barack Obama serait secrètement musulman", ou encore qu'une "juge de la cour suprême voudrait imposer la charia aux américains". C'est aussi un sondage publié par cette organisation qui aurait inspiré Trump quant à l'interdiction du territoire aux musulmans. Ce sondage révèlait que 25% des musulmans soutenaient le principe du jihad sur le sol américain, et que les musulmans "devraient avoir le choix d'être gouvernés par la charia".
Un conspirationniste à la Maison-Blanche, le pire n'est jamais certain mais il existe !
129 réactions à cet article
-
j’espere qu’il réussira a se faire élir. ça sera trop fendard
-
@Gruni.
.
Simplement pour clarifier certaines petites quenelles que vous avez tenté de glisser en douce.
.
D’abord, Alex Jones de Austin au Texas n’est pas un conspirationniste. Il est un membre d’une opération COINTELPRO d’une agence de renseignements privé STRATFOR. Le siège social de
STRATFOR est a Austin au Texas et elle est un sous-contractant de la CIA et du MOSSAD.
Je profite de l’occasion pour souhaiter un joyeux Noël a Mme Jones, Kelly Rebecca Nichols et a tout ceux qui fréquentent sa synagogue a Austin.
.
Bref, Alex Jones est un commentateur sous fausses bannières.
.
Quant a Trump, il détient des preuves irréfutables que Barak Obama (Barry Soetoro ) n’est pas né aux USA. L’establishment, via Brennan, lui ont cependant demandé, il y a quelques années, de garder un profil bas et Trump a accepté. En échange de quoi ?
.
Trump est loin d’être un imbécile ; il est un excellent acteur et ses déclarations visent uniquement
a etre le candidat des Républicains en 2017. Le meilleur depuis Reagan !
.Avec Marine Le Pen au 2eme tour en 2017, Vladimir Poutine et Donald Trump en 2017, je ne doute pas qu’il feront consensus sur beaucoup d’enjeux
-
@Aristoto
On serait peut-être étonné par sa politique étrangère qui pourrait être moins guerrière que celle de ses prédécesseurs. (Et ce ne serait pas difficile). Et s’il crée un peu d’instabilité aux USA ça nous laissera peut-être un répit ! -
La droite décomplexée .... ça va loin !!!!!
Bientôt chez nous — sans l’ombre d’un doute.
On y va !!-
Nadine Morano a de la famille aux States ?
-
Il est tout à fait exact que des gens habillés en arabe dansaient de joie debout sur un véhicule le matin du 11 septembre alors qu’ils observaient les tours de loin.
Des riverains témoins de la scène ont appelé la police et ils se sont fait arrêté.La suite a montré qu’il s’agissait de ressortissants israéliens.Leurs but ce jour là était semble-t-il de contribuer à mettre cet attentat sur le dos des arabes.Faites une recherche Google « israéliens dansants ».-
@files_walQer
Ou google « dancing isarelis »
-
@files_walQer
Vous aurez corrigé « isarelis » par « israelis ». -
@files_walQer
Y’a que Grounichou qui ne savait pas ça ou c’est de la mauvaise foi. Déplorable. Il écrit des contre-vérités. Ces israëliens ont même été renvoyés assez vite chez eux comme la famille Ben Laden d’ailleurs dans les seuls avions qui ont eu le droit de voler le 12 septembre. -
Excellent dentiste le bougre, message aux sans dents ?
-
Donald Trump ne sera jamais président des Etats-Unis. On ne peut plus accéder à la Maison-Blanche sans l’appui massif d’une des deux grandes minorités du pays, à savoir les Afro-Ricains et les Hispaniques.
C’est à 95 % des premiers et à 66 % des seconds qu’Obama a dû ses deux victoires. Or, Trump sera combattu par l’une et l’autre, sans compter une proportion importante de l’électorat féminin blancLa seule chance des républicains réside dans la désignation d’un issu de l’immigration hispanique, et elle est d’autant plus faible que s’il fait des concessions sur la régularisation des clandestins latinos, il perdra une part de son électorat traditionnel (blanc à 60 %), qui boudera les urnes.-
@César Castique
BonsoirJe comprends bien le sens de votre commentaire César Castique. Je m’étonne simplement du succès persistant de Trump. On dirait que jouer sur les peurs comme le fait Trump, soit payant pour l’instant. -
@César Castique
et il est craindre que le meme scenario se réalise pour la france. Putain de monde qui fou le camps, si les blancs ne dirige plus nos grandes nation moderne !!!!... -
@Aristoto
vous pourriez vous présenter aux prochaines présidentielles, vous avez peut-être une chance. -
@César Castique
.
Non, Trump sera candidat républicain. Ne croyez surtout pas qu’une Démocrate , après 2 mandats de son parti , va gagner l"élection présidentiel de 2017. La vice-présidente de Trump sera.....une femme. -
correction 2016 (8 Novembre 2016 ) -
@gruni
C’est simple, il suffit d’écouter Trump, puis Obama....
La difference est flagrante. Trump dit tout haut ce que l’américain moyen pense tout bas... -
@gruni
« Je m’étonne simplement du succès persistant de Trump. On dirait que jouer sur les peurs comme le fait Trump, soit payant pour l’instant. »Ce succès persistant n’est que « sondagier » et on peut se demander si des électeurs WASP et assimilés ne se servent pas précisément des sondages pour faire passer un message aux « barbus » et aux hispaniques.Dans trois mois et demi, on y verra plus clair, puisque les primaires et les caucus républicains auront déjà eu lieu dans la moitié des Etats américains, entre le 1er février et le 22 mars.Cela dit, si Trump parvenait à franchir tous les obstacles, le vote du 8 novembre l’éliminerait dans les urnes, et son score devrait être le plus médiocre depuis 1945, pour un candidat officiel. -
Bonjour, Gruni
« Trump sait à qui il parle, mais devra changer de logiciel s’il veut séduire l’ensemble de la population après sa maintenant possible victoire aux primaires Républicaines. »
Trump ne gagnera pas la primaire républicaine. Même s’il obtient le plus grand nombre de délégués pour la Convention (ce qui reste encore à démontrer), contrairement à ce qui se passe d’habitude, tous les autres délégués se ligueront contre lui (c’est possible dans les statuts) pour désigner un candidat moins « pittoresque ».
Mais il sera sans doute trop tard pour contrer Clinton. Et le pire est que Trump éliminé pourra quand même se présenter à la présidentielle en indépendant.
Bref, le cauchemar n’est pas terminé. Et pas question de lui envoyer des tueurs : cela pourrait être interprété comme un complot ourdi (j’aime bien ce mot) par un quarteron (j’aime bien aussi celui-là) d’adversaires républicains.
-
@Fergus
Bonjour FergusLe système des primaires américaines n’est pas évident à comprendre, je te fais donc confiance. Je crois aussi qu’il faudrait des événements particulièrement graves, ce que personne ne souhaite, pour que Trump puisse passer. Je remarque simplement que le candidat très « pittoresque » est toujours en tête, dans les sondages en tout cas.J’apprécie ton humour un brin complotiste -
Bonsoir, malko
Oui, mais ce n’est pas cela qui le rend faux pour autant ! D’autant que si Trump à beaucoup de fric et d’amis dans les médias, les autres candidats du parti également. Il est donc infiniment peu probable que ces sondages favorables à Trump aient été achetés. ll n’y a d’ailleurs pas qu’un seul institut.
-
@malko
Les sondages sont commandés par les médias, mais aussi par les politiques. Sarko se goinfrait de sondages. Comme je l’écris dans le texte, un sondage vaut ce qu’il vaut. Mais par défaut c’est le seul moyen de mesurer l’humeur changeante de l’électorat. De plus, avec une marge d’erreur de 2 ou 3 points, ce n’est qu’une indication, jamais une vérité absolue. -
Bonjour Fergus,
.
« Trump ne gagnera pas la primaire républicaine. »
.
Je ne peut pas dire qui sera le prochain président des États-Unis ... mais ....
pour être élu comme président aux États-Unis il faut avoir l’appui du puissant lobby sioniste, l’AIPAC !
.
Donald Trump à choisi comme directeur de campagne présidentielle Michael Glassner un directeur régional de l’AIPAC !!!
http://www.p2016.org/trump/trumporg.html
.
Pour Information : L’AIPAC peut compter sur un réservoir de 40 millions d’électeurs chrétiens évangélique, fortement endoctriné par les lobbys sionistes, l’AJC et l’AIPAC !
https://www.youtube.com/watch?v=slnnpHrP7_s&t=1h17m7s
.
En tout cas, D. TRUMP, s’il est élu .... il sera un serviteur dévoué de l’AIPAC. -
@eau-du-robinet
.
Oui, l’Aipac, un lobby US (équivalent de la LICRA en France ) corrompt TOUT les candidats susceptibles de prendre le pouvoir aux USA. ( enfin prendre le pouvoir est exagéré dans le cas du président US puisque c’est le congres qui décide aux USA )
.
Cependant, l’AIPAC tente de corrompre tout les candidats a un poste de membre du congres US depuis 1947.
.
Il s’agit donc d’une infiltration de fonds, d’agents étrangers infiltrés au sein de l’administration US.
.
Israël contrôle, dans chaque pays d’influence, une organisation équivalente a l’AIPAC ou a la LICRA. ....ainsi que de nombreux médias et groupes de presse aux ordres. Une exception : la Russie. -
J’ajoute que l’AIPAC n’arrive pas a prédire, cette fois, qui, de Trump ou Hilary Clinton, deviendra président-e. Il finance donc les deux candidats ! Le dernier candidat a avoir refusé les dons de l’AIPAC a été le milliardaire Ross Perot. Suite a des menaces sur sa famille, il s’est retiré.
.
En France, Sarkozy a fait retiré le crime de Haute-Trahison. Sans doute craignait-il d’être fusillé .
.
Personnellement , je crois que pour des crime de Haute Trahison par la caste politique, il faut rétablir la guillotine.
.
Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française, par Thierry Meyssan -
Bonjour,
.
" J’ajoute que l’AIPAC n’arrive pas a prédire, cette fois, qui, de Trump ou Hilary Clinton, deviendra président-e. Il finance donc les deux candidats ! "
.
Ce mode de fonctionnement est ancré dans les élection américaines.
Le monde de la finance, par précaution de garder une influence politique suffisante et pour préserver ses intérêts, elle finance à chaque élection des candidats des républicains comme celle du camp opposé des démocrates.
.
Le retournement le plus spectaculaire, par rapport à la dernière campagne, en 2008, est la volte-face complète de Wall Street. Il y a quatre ans, en montants versés par les salariés d’une entreprise à Barack Obama, Goldman Sachs arrivait en tête de toutes les firmes. Cette année, c’est le candidat républicain qui cartonne : les cinq premières entreprises dont les employés ont contribué le plus à sa campagne sont Goldman Sachs, Bank of America, Morgan Stanley, JPMorgan Chase et Credit Suisse. Romney reçoit aussi la part du lion des fonds de private equity : sur 5 dollars versés par des individus, près de 4 vont au républicain.
http://www.challenges.fr/monde/20121031.CHA2608/le-business-pese-lourd-sur-la-presidentielle-americaine.html
.
Dans l’article suivant il y à un graphique très parlent sur le financement des candidats à la présidentielle américaine :
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/qui-finance-obama-et-romney-115443
.
A lire également :
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-us-2012/20120221.OBS1916/france-usa-comment-sont-financees-les-campagnes-presidentielles.html
.
En France on à fait beaucoup de vent sur le financement de la campagne présidentielle de N. Sarkozy (voire les affaires Mouammar Kadhafi ( « soupçons de financements libyens » ) et l’affaire Bettencourt ...
.
François Hollande n’est pas en reste :
.
Voici l’extrait d’une copie d’un article de Rob Eshman (l’article orignal à été supprime (certainement censuré).
.
« Founded in 2007, ELNET members use education, financial contributions and voting power to draw European governments closer to Israel.But France’s election laws are actually more liberal than America’s. Campaigns don’t have to make donors’ names public, political donations are tax deductible, and legal donor levels are higher. In France, home to the largest Jewish community in Europe, ELNET has been particularly active — and focused. Pro-Israel donors, Hochman estimates, gave a third of the money to help Hollande in his primary win against Martine Aubry. It doesn’t advocate on domestic issues like kosher slaughter or circumcision laws, or on other Jewish issues, like anti-Semitism. It focuses on Israel — making the case that to support Israel is in France’s best interest. When Hollande visited Israel earlier this month, a man named Arié Bensemhoun was at his side. Bensemhoun is the executive director of ELNET in France. »
.
En résumé on peut dire que la politique française est soumisse aux Intérêts américains et israélien. Le président actuel, F.H., tout comme son prédécesseur sont des serviteurs des américains et d’Israël. François Hollande à été ainsi financièrement soutenue par L’ELNET, durant la dernière campagne présidentielle , pour écarter Matine Aubry du pouvoir présidentiel. En France l’ELNET été particulièrement actif ....
.
ELNET (European Leadership Network) a été fondé en 2007 comme une sorte d’AIPAC européen (American Israel Public Affairs Committee), pour structurer les pressions sur les hommes politiques européens dans le sens des intérêts d’Israël.
http://blogs.mediapart.fr/blog/stephane-m/280214/le-lobby-pro-israel-aurait-il-finance-hollande-pour-la-primaire-socialiste -
@eau-du-robinet
Voilà ce qu’est réellement ELNETBien sûr tout ce que vous pourrez lire n’est que mensonges selon vous. Favoriser les relations avec les Israëliens ne peut-être qu’un complot contre les palestiniens.Vous ne sortirez donc jamais de votre caricature habituelle de la France qui ne serait que serviteur, laquais et vassal ect. des EU et d’Israël. Bien sûr qu’il y a un leadership, que l’influence des lobby n’est un secret pour personne. Il y a aussi un élément essentiel, nous ne savons pas tout et ne saurons jamais tout. Sauf peut-être vous. L’atout majeur des conspirationnistes étant justement de jouer sur les zones d’ombres pour essayer de faire passer leurs délires pour des réalités. Ce ce que vous faites est un mélange des deux. -
Bonjour, gruni
Excellente réponse. Rien à ajouter à cette nécessaire et lucide mise au point.
-
@gruni
.
Gruni, vous n’êtes pas crédible. En fait, vos propos loufoques nuisent aux intérêts de l’Etat sioniste.
.
.
Rassurez vous, le réseau terroriste GLADIO ( prédécesseur de DAESH ) de l’OTAN n’a jamais existé : Le réseau Gladio - -
@http://www.voltairenet.org/article157210.html
Gruni, vous n’êtes pas crédibleVenant d’un site dont la réputation conspi n’est plus à démontrer, c’est un honneur que vous me faites. Rassurez-vous, l’Etat sioniste s’en remettraMerci -
Bonjour gruni,
.
« Bien sûr tout ce que vous pourrez lire n’est que mensonges selon vous. »
— fin de citation —
.
Je me base sur des sources vérifiables :
.
Qui sont les dirigeants de l’ELNET ?
http://elnetwork.eu/leadership_and_staff
.
Larry J. Hochberg
Co-Founder and Chairman, ELNET
Former Chairman, Friends of the Israel Defense Forces (FIDF) ;
.
Raanan Eliaz
Co-Founder and Director General, ELNET
Senior Coordinator for Foreign Affairs at the Israeli National Security Council under Prime Ministers Sharon and Olmert, responsible for policy planning issues concerning Israel’s relations with the European Union and NATO ;
.
Dan Meridor
Member, Advisory Board, ELNET-Israel
Former Deputy Prime Minister and Minister of Intelligence and Atomic Energy of Israel ;
.
Pierre Dassas
President, ELNET-FrancePierre Dassas est cet homme particulièrement discret qui a organisé -en avril 2012- le « Congrès des amis d’Israël », soirée de célébration de l’État hébreu dans laquelle l’auteur de ces lignes s’était glissé. Le but de l’évènement : faire signer aux élus présents (parmi lesquels Manuel Valls, alors député-maire d’Évry) la « Charte des amis d’Israël », un document ultra-sioniste si l’on en juge par le ton lyrique de son texte.
http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/un-lobby-israelo-americain-a-finance-francois-hollande-pour-battre-mar-a107595706
.
OmertaÀ ce stade, vous pourriez vous interroger : comment se fait-il que les grands médias de la presse écrite et audiovisuelle ne nous aient jamais relaté -en détail- l’existence et les activités d’ELNET en France depuis 2010 ? Hormis la paresse intellectuelle des uns et l’indifférence des autres, une troisième explication peut être avancée : la compromission. De nombreux journalistes ont participé à des voyages en Israël qui ont été financés par ELNET. Ainsi, en décembre 2012 et novembre 2013, le lobby sioniste a convié Alain Frachon (Le Monde), Christine Ockrent (France Culture), Jean-Dominique Merchet (Marianne) et bien d’autres titulaires de la carte de presse (Le Figaro, Libération, Le Nouvel Observateur, Le Point, L’Express, RFI, BFM TV) à venir -sur place- découvrir les enjeux stratégiques du régime israélien (Iran, Hezbollah, Syrie). Il en va de même auprès de chercheurs universitaires : Gilles Kepel, Thèrese Delpech, Justin Vaïsse et Bruno Tertrais collaborent ainsi aux journées du « dialogue stratégique France-Israël » co-organisées (en partenariat avec le ministère de la Défense) par ELNET.
.
Bref : contrairement aux apparences, le CRIF ne constitue pas nécessairement le seul bras armé du lobby pro-israélien en France. Discrètement, un nouveau venu dénommé ELNET ambitionne d’influencer la donne du jeu politique. -
@eau-du-robinet
.
Ouf ! C’est costaud comme réponse ! Je plusse +++
.
Bien, Gruni, vous êtes toujours la ? -
@http://www.voltairenet.org/article157210.html
Je suis rassuré de voir que le lien que vous donnez donne sur ceci dans « à propos »ELNET soutient fermement la poursuite de la paix par des négociations directes entre Israël et ses voisins, les efforts européens pour promouvoir les pourparlers directs entre les parties, et les solutions vers l’indépendance et l’autodétermination politique pour le peuple palestinien, tout en préservant la sécurité d’Israël. ELNET soutient un futur accord de paix entre Israël et les Palestiniens qui a été développé par des processus démocratiques.Ce qui correspond exactement au lien que je vous ai donné. Donc rien de neuf. Les lobby influences et ce n’est pas nouveau. De là à mesurer exactement le niveau de leurs influences sur la politique future du Président, je mets des point d’interrogations.Sans vous conseiller, vous devriez en faire autant.Bonne soirée -
Bonsoir Gruni,
.
« ELNET soutient fermement la poursuite de la paix ».
Voyez vous quand on lit un texte il faut savoir aussi l’interpréter en prennent en compte un ensemble des faits, savoir interpréter l’information dans son contexte.
.
Les sionistes prétendent de vouloir la paix or les agissements, leur politique guerrière prouve le contraire. Yitzhak Rabin qui voulait la paix à été assassiné par un sioniste, lequel avait contesté les accords d’Oslo !!! Yitzhak Rabin avait reçu le prix Nobel de la paix en 1994, notamment pour son rôle actif dans la signature des accords d’Oslo en 1993.
.
Ce qui se battent pour la paix ne sont pas les lobbys sionistes, mais plutôt une bonne partie des juifs orthodoxes, l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix http://www.ujfp.org ), tout comme Jacob Cohen, écrivain qui à notamment écrit le livre « Le printemps des Sayanim » ....
.
Voici quelques faits de la politique sioniste (politique de l’ombre) :
.
L. Fabius a récemment nié que la France achète du pétrole de Daech.
L. Fabius ment et protège aussi l’état d’Israël qui avec la Turquie et Malte font un juteux trafic de pétrole volé par Daech en Syrie et en Irak. Ce trafic illicite mafieux est supervisé pour partie par le fils Bilal et le gendre d’Erdogan, Berat Albayrak, ce dernier nommé récemment ministre de l’énergie du nouveau gouvernement turc. C’est donc au plus haut niveau de l’état turc que la coopération « pétrolière » se fait avec Daech au profit des Erdogan & C°. En échange Daech reçoit armes munitions djihadistes conduits jusqu’en Syrie en convois « humanitaires » par l’armée turque et Israël est « dispensé » d’attaques terroristes de Daech. Pour arrêter ces trafics une seule solution boucler hermétiquement les frontières Syrie / Turquie et Irak / Turquie.
.
Petrole du Sang de Daech la Connection Turquie Israel
http://www.planetenonviolence.org/
.
Si ce pétrole est généralement délivré directement dans le port israélien d’Ashdod il transite parfois par Malte (pays membre de l’UE) où il est déchargé chargé puis acheminé vers Ashdod pour être raffiné. Bilal Erdogan possède avec d’autres membres du clan Erdogan une compagnie de fret maritime maltése le groupe BMZ. Preuve que la vente au marché noir du Pétrole du Sang de Daech rapporte gros BMZ a récemment investi dans l’achat de 2 navires pétroliers pour un montant de 36 millions de $. Le quotidien turc Today’s Zaman a rapporté en Septembre que les pétroliers devaient être enregistrés en Octobre par la compagnie maritime de transport de pétrole, affilié au groupe BMZ établi à Malte.
.
Certains pétroliers avec leur cargaison de Petrole du Sang de Daech se rendent directement au port israélien d’Ashdod où il est stocké pour être ensuite revendu en Europe. Israël consomme environ 75 % du pétrole illégal importé via la Turquie un mix du pétrole kurde irakien et du Pétrole du Sang de Daech.
Israël consomme environ 240 000 barils/jour.
.
Selon un responsable européen employé d’une compagnie internationale pétrolière qui a rencontré un journaliste d’Al - Araby dans une capitale d’un pays du Golfe, Israël raffine le brut une ou deux fois car les Israéliens n’ont pas de raffineries de pointe. Israël exporte ce pétrole vendu au noir à des pays méditerranéens ( voir schéma ci dessous) au prix de 30 / 35 $ le baril ; comme il vient d’Israël ce Pétrole du Sang de Daech acquiert une semi légitimité.
.
« Le pétrole est vendu en un jour ou deux à des compagnies privées. La majorité de ce Petrole « blanchi » est transporté vers une raffinerie italienne appartenant à l’un des plus importants actionnaires d’un club de football italien où il est raffiné et utilisé localement »
.
« Israël est d’une certaine façon devenu le principal vendeur du pétrole de l’EI. Sans eux le gros de la production de l’EI resterait en transit entre la Syrie l’Irak et la Turquie. »
.
La Turquie et Israël blanchissent le Pétrole du Sang de Daech.
.
La Turquie et Israël financent le groupe terroriste Daech. La France n’est pas en reste.http://www.planetenonviolence.org/
.
Comment Israël exporte le pétrole de Daech vers l’Union Européenne
http://arretsurinfo.ch/comment-israel-exporte-le-petrole-de-daech-vers-lunion-europeenne/
.Le pétrole illégal du Kurdistan couvre 75 % de la consommation israélienne, et un tiers de ce volume est importé de Turquie via le port de Ceyhan qui couvre également la production de l’État Islamique. Israël est ainsi le principal négociant de brut de Daech.
.
Si l’état hébreux réserve une partie de ces importations pour sa consommation domestique, une autre partie est exportée vers l’Europe en ayant acquis un statut « légal » durant son transit à Ashdod.
.
Sans perdre de vue qu’aux portes du Golan, Israël apporte un soutien médical, logistique, voire militaire aux groupes opérant dans cette région en poursuivant une stratégie conçue non à la maison blanche mais à Tel-Aviv. Certes, Israéliens et néo-conservateurs américains s’accordent sur l’ultime but, à savoir, remodeler le Moyen-Orient en dépeçant, entre autres, l’Irak et la Syrie. Sur ce point, l’ analyse faite en 1982 par un haut fonctionnaire israélien, Oded Yinon, intitulée, « Stratégie pour Israël dans les années 1980 » est plus que jamais d’actualité.
https://blogs.mediapart.fr/pascal-eychart/blog/311015/syrie-le-president-poutine-devoile-les-duplicites-occidentales-l-otan-fourbit-ses-armes
.
Même la France fournit des armes aux terroristes ... ( c’est entre autres liée à un intense lobbing sioniste )
.
Veuillez écouter attentivement l’enregistrement audio suivant :
http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/des-ex-agents-s-expriment-sur-51703 -
@eau-du-robinet
.
Gruni, je crois que eau-du-robinet introduit des pistes de réflexions que vous ne devriez pas négliger.
.
Posez vous la question suivante : Sur le long terme, disons 1000 ans, croyez vous que l’État d’Israël pourra survivre en poursuivant sa politique expansionniste, d’agressions tout en continuant sa contribution a la coalition terroriste Turcu-israélo-saoudienne ?
.
Sincèrement, moi, je crois que non. Vous, les sionistes, devriez copier les américains et vous retirez de cette coalition terroriste. Dans un deuxième temps, vous aurez bientôt l’occasion d’accepter l’offre américano-russe consistant a vous garantir une protection de votre État....si vous reculez vers les lignes de démarcations de 1967 et cessez ainsi votre politique d’expansion et d’agressions.
.
Je vous souhaite bonne chance. -
@gruni
encore un conspi ......... ?????
tu ne les aimes pas , hein ? fergus non plus , il semble
gruni , c’est bien de noyer le poisson ; pour qui roules- tu ; tu ne serais pas payé pour çà au moins ? -
Alors Grounichou
Quand on traite les autres de conspirationniste, c’est que l’on gobe toutes les invraisemblances de la VO. Vous êtes un fin limier, tiens comme le commissaire Gadget. Ou alors vous préférez rester, par confort, dans le camp de la pensée unique.-
@troletbuse
Je ne sais pas si je vous ai déjà traité de conspirationniste. Sinon excusez-moi, c’est un oubli ; -
@gruni
.
.
Conspirationniste ? Gruni, calmez vous ! Vous confondez conspirationnisme et scepticisme !
.
Voyez vous, Gruni, les gens que vous qualifiez de conspirationnistes sont plutôt, en général, des sceptiques.
.
Prenons un exemple . Vous, et beaucoup de gens de votre génération, CROYEZ ( dans le sens croyances ) que les américains ont marché et ROULÉ sur la lune. Nous, nous sommes les SCEPTIQUES. Nous ne l’excluons pas ! Oh que non. Simplement, depuis 40 ans, nous vous demandons de produire une PREUVE...par exemple, en produisant des photos satellitaires ( ou provenant de télescopes ) des trois ROVER-lunaires que la NASA affirme avoir laissé sur la lune...et sur leurs 4 roues.
.
Donc, nous, les sceptiques, nous travaillons a partir de preuves et de faits pour émettre des conclusions..
Alors que vous , Gruni, affirmez , tout comme la NASA, que l’homme a roulé sur la lune avec trois Rover-lunaires. En faits, Gruni, vous n’êtes pas un manipulateur, NON, vous êtes un NAÏF. Votre titre devrait être : Un NAÏF chez Agoravox !
.
En tout respect, Monsieur. -
@http://www.voltairenet.org/article157210.html
Mais rassurez-vous contrairement à vous je suis très calme et serein.Désolé de vous avoir vexé, ne dit-on pas qu’il n’y a que la vérité qui blesse.Au fait, juste pour information, j’ai regardé sur notre bonne vieille ORTF, l’alunissage en direct.Bien sûr c’était un truquage, le film a été tourné en studio, comme je suis naïf.Il ne vous reste plus qu’a demander des preuves aux russes. Mais méfiez-vous se sont des conspirationnistes. -
@gruni
.
Vous affirmer maintenant que c’était un truquage ! Lamentable.
.
C’est cela la différence entre les sceptiques et les naïfs. Les chinois, eux, ont choisi le camp des sceptiques. Ils ont envoyé une sonde , en orbite de la lune, cartographier et filmer en haute définition le sol lunaire. Concernant les trois rover-lunaires, que la NASA affirme avoir laissé sur la lune et sur leurs roues : je vous laisse chercher un peu ! Ce sera votre épreuve d’entrée chez les sceptiques !.
Allons, Gruni, faites preuves de courage, vous n’êtes pas condamné a demeurer dans le camp des NAIFS. Et surtout, ne rejoignez pas le camp des conspirationnistes . -
@http://www.voltairenet.org/article157210.html
Bof, le film c’était du second degré, mais je ne vais pas faire injure à votre intelligence, vous le saviez.Votre discussion est très intéressante, mais je vais devoir vous laisserBonne conspirations -
@http://www.voltairenet.org/article157210.html
non , gruni n’est pas un naïf , hélas -
Non, complotiste, c.a.d. qui doute souvent de la parole officielle
-
« la rumeur selon laquelle des musulmans du New Jersey auraient dansé de joie en voyant s’écrouler les tours du World Trade Center ».
C’est marrant, le complot dans le complot ^^
En fait, la version réelle (officielle si vous préférez, et passée dans les journaux) parle de 5 israéliens, dont 3 d’entre eux ont été vu prêt de New York . Gruni, c’est quoi ce journalisme qui ne vérifie pas les sources des sources ? ^^ Cherchez vous trouverez.-
@bouffon(s) du roi
Alex Jones n’est pas journaliste, il serait un réalisateur américain selon Wikipédia. Mais c’est surtout un complotiste connu, qui d’ailleurs a rencontré Trump. Encore un complot médiatique sans doute -
@gruni
Oui mais la version ne vient pas de Jones, mais de journaux locaux. D’israéliens, on est passé à musulmans, bizarre quand même, non ? ^^
Jones n’est pas crédible, et quant à Trump, tout est bon pour se faire élire, non ? ^^
Néanmoins, sur le fond, c’est bien 5 israéliens qui ont été arrêté, et ce n’est pas une rumeur, ça change beaucoup de choses. -
@bouffon(s) du roi
en complément, sur les 5 israeliens et les twins towers -
@bouffon(s) du roi
Donnez-moi le lien vers ces journaux locaux.La version des arabes qui dansaient vient bien d’Alex Jones. Et Trump l’a reprise à son compte. C’est cela la réalité. -
-
@gruni
philouie m’a devancé ^^
Mais on voit bien, que d’un vrai fait, comment il a été détourné et comment il finit en « conspiration ». -
@bouffon(s) du roi
Cinq agents du Mossad en ballade
.
Oui, 5 israéliens. Tous du Mossad. En fait, plus de 120 agents du Mossad ont été arrêté sur le territoire US et expulsé au cours des mois suivant le 11 Septembre 2001 . Bon voici les noms des 5 connards du mossad qui dansaient sur le toit du camion :
.La camionnette réussit à prendre la fuite. Le même jour aux alentours de 16h, elle est finalement interceptée. Ses cinq occupants, des Israéliens répondant aux noms de Sivan et Paul Kurzberg, Yaron Shmuel, Oded Ellner et Omer Marmari, âgés de 22 à 27 ans, sont arrêtés. La fameuse camionnette appartenait à une société dénommée Urban Moving Systems qui s’avérera un peu plus tard être une couverture du Mossad. L’un des 5 compères dissimule 4 700 dollars dans sa chaussette. Un autre possède deux passeports étrangers à son nom.
D’entrée de jeu, un autre fait une déclaration étrange aux agents du FBI qui les ont interceptés : « Nous sommes Israéliens. Nous ne sommes pas votre problème. Vos problèmes sont les nôtres. Le problème, ce sont les Palestiniens ». Deux d’entre eux seront ensuite formellement identifiés comme des agents du Mossad. Bien que Fox News etle New York Times aient repris l’info sur le moment, il est aujourd’hui très difficile de trouver des sources fiables relatant cet épisode : déformé, noyé dans le délire collectif et les détails scabreux inventés de toutes pièces par des bloggueurs antisémites, il est quasi impossible de démêler le vrai du faux.
D’autres détails viennent enrichir la version « officielle » , mais seules certaines sources peu crédibles en font état : la camionnette aurait été décorée d’un avion s’écrasant sur des tours, pour d’autres, les agents du FBI auraient arrêté le véhicule bourré d’explosifs, celui ci devant disparaître dans un feu d’artifices planifié sous le pont George Washington.
Selon d’autres sources enfin, le patron de Urban Moving Systems, un certain Dominic Sutter, aurait décampé séance tenante via le premier vol en direction d’Israël.
Les journalistes de ABC qui ont eu accès aux locaux de Urban Moving Systems ont décrit « un endroit quitté à la hâte. Des téléphones portables éparpillés ; des téléphones fixes encore reliés ; et les marchandises de dizaines de clients abandonnées dans l’entrepôt. »
.
-
C’est là toute la ruse d’un plan.
Pour les joueurs (dont je suis), on peut faire une comparaison (hasardeuse^^) avec le jeu d’échec et les dames chinoises. L’un, a une ligne franche, directe, deux adversaires. L’autre, est un hexagramme, se joue à six , lignes irrégulières et indirectes. On pourrait encore parler du Go. Différentes stratégies. Mais je m’égare complétement ^^ -
@bouffon(s) du roi
Parce le lien de philouie est un journal local ? ça ne serait pas plutôt un site antisémite. -
@gruni
Nothjersey news et haaretz sont antisémites ??? -
-
@gruni
vous demandiez des sources différentes je vous les ai donné. le fait que vous vous arrêtiez sur Hamza montre qu’en réalité la vérité ne vous intéresse pas.
Par ailleurs, il se trouve qu’israël, les sionistes, le mossad, les sayanim, sont des réalités.
des réalités agissantes.
Si lorsqu’une personne qui s’intéresse à leur agissement est réfuté pour antisémitisme, ça a pour conséquence que ces gens vivent dans une bulle d’invisibilité qui leur permet d’agir sans que leurs actes soient exposé au grand jour. Comme ce ne sont pas des saints, ce qu’ils font finis par agacer. -
@philouie
J’ai également lu votre lien sur Haaretz. Ai-je jamais nier l’existence du Mossad et du sionisme.Votre lien sur les cinq israëliens qui dansaient est intéressant. Tout dépend de ce que vous retenez dans cette article. J’espère que vous vous rendez compte que ces cinq hommes n’ont rien à voir avec le Mossad. Donc, d’une histoire qui aurait pu passer complètement inaperçue sans la dénonciation de voisins qui on trouvé le comportement de ces 5 hommes étrange, on imagine un coup monté des services d’Israël. Certains conspi allant même jusqu’a prétendre que les juifs étaient prévenus de l’attaque sur les tours. J’en reviens donc sur Trump, qui se base sur des délires conspirationnistes pour prétendre que des musulmans dansaient de joie, sans rien vérifier, ou volontairement pour tromper son électorat. Comment pourrait-on élire un tel homme.Ps-Bouffon du roi parlait de journaux locaux, rien à voir avec Haaretz, qui bien sur n’a rien d’antisémite. -
@gruni
North Jersey rassemble des journalistes locaux, et les « news » locales (voir leur site), ici ce fût fait par le journal local « The record »
Et la tv locale, WBZ, a relayé l’info aussi.
Rien « d’antisémite » ni « conspirationniste », juste des faits.Mais bon, ok, restons sur cette maxime, « il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir », et pensez ce que vous voulez.. Je ne fais pas d’acte de prosélytisme pour la vérité, elle se suffit à elle-même, encore faut-il pouvoir la supporter.
Avez-vous seulement chercher à savoir ? il suffit de vous dire « conspi ou antisémite », pour que toute la réflexion soit annihilée, et qu’aucune recherches personnelles soient faites. Dommage, mais tellement prévisible.
-
@bouffon(s) du roi
Très bien, alors puisque décidément vous ne voulez pas me comprendre. Dites-moi simplement la conclusion que vous tirez de l’article d’Haaretz sur les 5 israëliens. Après on verra. -
@gruni
.
Non mais franchement ! Vous déraillez complètement Gruni ! Vous confondez antisémitisme avec anti-sionisme . Par exemple, plusieurs de mes amis sont de religion juive, tout en étant des anti-sionistes. Vous comprenez ?
.
Prenons un autre exemple. L’humoriste Dieudonné est un anti-sioniste convaincu et un militant anti-apartheid. Il est l’idole d’une génération d’antisionistes. -
@http://www.voltairenet.org/article157210.html
Et vous pouvez-être antisioniste et antisémite, je suis sûr que vous me comprenez.D’ailleurs plusieurs de mes amis sont juifs et sionistes. Match nul ! -
@gruni
.
’’...D’ailleurs plusieurs de mes amis sont juifs et sionistes....’’
.
Mais, Gruni, nous n’en avons jamais douté. -
@gruni
Dites-moi simplement la conclusion que vous tirez de l’article d’Haaretz sur les 5 israëliens.
Haaretz rapporte le fait que 5 israëliens ont été arrêtés par le FBI après qu’ils aient été dénoncé pour des cris de joies et de danse alors qu’il filmaient les tours en flamme.
C’est déjà pas mal : vous avez un fait. -
@gruni
Je ne vois vraiment pas en quoi ce site serait antisémite...
Définition Larousse : « Doctrine ou attitude systématique de ceux qui sont hostiles aux juifs et proposent contre eux des mesures discriminatoires. »
-
@philouie
Vous préférez que j’écrive anti-juif, ou anti-sioniste. Vous croyez qu’un site antisémite va ouvertement se revendiquer comme tel ? Il faut parfois dépasser la définition du dictionnaire et se faire sa propre opinion. C’est ce que je fais, sans prétendre avoir la science infuse pour autant. -
@philouie
Les faits, bien sûr.Mais chacun peut avoir sa propre opinion d’après ces faits. Ne peut-on pas en discuter.Qui étaient réellement ces israëliens qui avaient une attitude étrange et qui filmaient les tours en flamme. Il n’y a aucun piège dans ma question, j’ai mon idée sur la question, je voulais juste avoir la vôtre -
@gruni
D’après Hamza, il s’agit d’agent du Mossad.
Hamza n’est pas antisémite, il sonde la question d’Israël, du sionisme et de ses réseaux d’influences en France.
Toute chose qui existe et dont il faut parler.
Il faut être naïf pour ne pas voir qu’Israël est un acteur déterminant de la crise au Proche Orient et qu’il influe, en tant que tel, sur la politique de la France. La question se pose de savoir jusqu’à quel point nous sommes souverain ou vassal du sioniste israelo-américain.
En ce qui concerne les attentats, outre que par le passé, l’entité sioniste a démontré sa capacité à organiser des attentats sous faux drapeau à l’étranger, il reste les principaux suspects quand leurs conséquences est une modification de la politique étrangère de la France.
Il n’y a aucune raison d’en faire des innocents à priori. -
@philouie
Et que des agents secrets du Mossad exultent publiquement vous parait crédible. Vous croyez que c’est comme cela que fonctionne un service secret. Enfin c’est vous qui voyez.Pour le reste je suis d’accord sur l’influence d’Israël et certes il faut en parler, ce qui est fréquent ici. Le sujet de l’article était tout autre. -
@gruni « Et que des agents secrets du Mossad exultent publiquement vous parait crédible. »
Oui, puisqu’ils étaient habillés en arabe. Leur but n’était pas de se faire arrêter mais de faire en sorte d’être vus pour faire marcher le bouche à oreille et qu’on sache qu’a tel endroit des arabes s’étaient réjouis devant le « spectacle ».C’est une hypothèse, mais je trouve qu’elle est plausible dès que l’on commence à considèrer (à cause de la multitude des faits) que la VO est un conte pour enfants.Cela marque les esprits, comme cette personne ce jour là qui a été vu sur beaucoup de chaines de télé en micro trottoir. Il expliquait en deux ou trois phrases toute la version officielle. Les avions, les tours se sont effondrés à cause des avions et du kérozène, etc. -
@files_walQer
Comme vous dites, hyphothèse, et que d’hypothèses sur le 11/9, sans oublier le conspirationnisme débridé.Mais si ces israëliens étaient des agents, c’étaient de sacrés pieds nikelés. De toute façon mon intention n’était pas de faire un article sur le conspirationnisme, mais simplement de dénoncer le comportement de Trump qui se sert de thèses conspi. pour des raisons électoralistes. -
@gruni
Les cinq israeliens dansants n’est pas une vue de l’esprit (thèse conspi dans votre novlangue permettant d’éviter de considérer les arguments), c’est un FAIT !On remarque tout de même que Trump préfère la version des arabes dansants qui va à l’encontre des articles parus sur le sujet.Sinon, sur le 11/9 .il y a surtout énormément de faits dont le premier est la chute des trois tours qui tombent. Et rien que cela est rempli d’informations. Il est impossible qu’elles tombent sur leurs bases seulement à cause des avions. Et la troisième n’a reçu aucun impact d’avions.Tout cela montre qu’il s’agit d’une opération sous faux drapeau.Il reste évidemment des hypothèses car personne n’a de boules de cristal. Les conspis, comme vous les appelez, ne sont pas des croyants mais des gens rationnels et pragmatique.Et comme je vous le disais ils travaillent sans oeillères... -
@files_walQer « Et la troisième n’a reçu aucun impact d’avions. »
oui, mais elle a reçu un débris qui a cassé un carreau, et cela a tellement fragilisé sa structure qu’elle ne pouvait que s’effondrer, seul des architectes décorateurs osent dire le contraire -
@files_walQer
Qui prétend que les 5 israëliens sont une vue de l’esprit. La thèse conspi c’est que se sont des arabes. J’ai un doute sur leur appartenance au Mossad. Il est encore permis de douter dans cette affaire, non ?Pour le reste, si vous considérez que les gens qui ne sont pas d’accords avec vous ont des oeillères ou sont des naïfs, tout est dit.Bonne soirée -
@gruni
Il suffit d’entendre ou de lire « conspi » et l’affaire est entendue. -
@gruni
à ce jour , je compte 7 opinions + pour tes commentaires
est-ce une tactique que d’avoir 7comptes sur AV pour s’octroyer des + ? -
Rien de très étonnant !
Comme nous le constatons quotidiennement tant ici qu’aux U$A, les politiciens de l’Empire ne servent plus qu’à assurer le show et la façade démocratique, tandis que le pouvoir réel est concentré aux mains d’une oligarchie qui nous impose son Nouvel Ordre Mondial.Toute la difficulté pour un public en quête d’information réside dans le contrôle par ces 1% des mass-media, utilisés comme outils de propagande à leur pouvoir : lorsqu’il s’avère qu’aucune information fournie par le système ne s’avère plus fiable, la confiance est rompue et chacun trouve son info et se fait son opinion comme il peut.
Si les bons constats - paupérisation massive, destruction de l’emploi, multiplication des sans abris, collusion entre le pouvoir politique et les multinationales, méfaits de la mondialisation , assujetissement €uropéen - ne sont plus relayés comme arguments électoraux que par les seuls aventuriers, ils n’en rendent ces derniers que plus audibles pour ouvrir aux pires « solutions ».
Et si « sursaut républicain » il y a encore eu au 2ème tour des régionales, c’était - tout comme l’élection de Hollande pour virer avant tout Sarkozy - contre la prise du pouvoir par les mères-fouettard de permanence, mais en aucun cas par adhésion à un projet de société qui - encore géré par nos politiciens, mais décidé dans des CA contrôlés par les 1% - ne propose aucune alternative économique, politique ou sociale.On peut lire sous le même prisme la montée en puissance d’un Donald Trump à la présidence U$ : expression comme ici d’une colère grandissante contre le discours et les mensonges de l’élite, sans réel impact sur le cours des affaires du monde. Avez-vous vu une quelconque inflexion des politiques économique ou sociale française depuis le passage de Sarkozy à Hollande, ou des politiques économique ou extérieure U$ depuis la succession d’Obama à Bush ?
Une fois élu, Trump ne sera pas plus anti-système que ses prédécesseurs, ou que Marine Le Pen ne pourrait l’être, mais tant qu’ils occupent l’avant de la scène médiatique, les vraies questions ne trouveront aucune réponse valable. N’est-ce pas la meilleure manière de pérenniser un pouvoir dont ils ne sont comme les autres que des marionnettes ?
Cordiales salutations !
-
Bonjour Gruni,
.
« Car les sources d’informations du magnat de l’immobilier, Donald TRUMP, ne sont pas de la plus grande fiabilité, en tout cas selon un article lu sur Conspiracy Watch, spécialiste français du décodage de la conspiration, qui vous dirigera ensuite vers le site de Libération. »
.
Au sujet du site web Conspiracy Watch source d’information de Donald TRUMP :
.
Conspiracy Watch, également appelé Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot, est un site web français fondé en 2007 par Rudy Reichstadt.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conspiracy_Watch
.
L’occupation principale de Rudy Reichstadt est de tenir un blog nommé pompeusement « Observatoire du Conspirationnisme » (Conspiracy Watch pour les intimes). Expert autoproclamé, ouvertement sioniste, proche de BHL, disciple de Pierre-André Taguieff et très proche de Caroline Fourest, c’est surtout le jeu des réseaux qui lui ont permis d’exister. Il publiera ainsi sur le site de la revue néo-conservatrice « Le Meilleur des mondes », issu du « Cercle de l’oratoire » groupuscule des néo-conservateurs français les plus extrêmes. Analysons ensemble le réseau de Rudy Reichstadt.source et suite :
https://libertesinternets.wordpress.com/2013/09/10/conspiracy-watch-une-arnaque/
.
voire aussi
https://anticons.files.wordpress.com/2013/03/anticons9.pdf
.
Le site Conspiracy Watch est plutôt un instrument de propagande principalement destiné à promouvoir ses idées pro-israéliennes, atlantistes et néo-conservatrices, et à discréditer ses adversaires idéologiques. Son site ne dénonce jamais les théories du complot et contre-vérités propagées par ses amis, voire par Rudy Reichstadt lui-même.
.
La référence n°1 de Rudy Reichtadt : un pilier du site d’extrême-droite Dreuz info
L’homme le plus cité comme référence par Rudy Reichstadt est Pierre-André Taguieff, qui est l’un des contributeurs vedettes du site d’extrême-droite Dreuz info (anciennement appelé Drzz.info), site qui selon le journal Le Monde « mèle islamophobie, ultra-sionisme et théories néoconservatrices ». Le Monde situe d’ailleurs Dreuz info à l’extrême-droite sur sa Carte de la blogosphère politique 2013.
.
La seconde référence la plus récurrente sur Conspiracy Watch : le MEMRI, une organisation islamophobe proche de l’extrême-droite israélienne
Pas moins d’une vingtaine d’articles publiés sur Conspiracy Watch sont issus du MEMRI (Middle East Media Research Institute).
.
Qu’est-ce que le MEMRI ?
Le MEMRI a été créé en 1998 par Yigal Carmon, un ancien officier des services de renseignements israéliens, et par Meyrav Wurmser, l’une des rédactrices du document intitulé A Clean Break : A New Strategy for Securing the Realm, un rapport commandé par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, et qui prône une politique israélienne encore plus droitière et agressive.
Brian Whitaker, rédacteur en chef du Guardian pour le Moyen-Orient, décrit le MEMRI comme un organe de propagande au service de l’état israélien, dont l’objectif est de sélectionner les articles les plus extrêmes et les pires qui sont publiés dans le monde arabe, puis de les traduire et les propager dans le but de donner la plus mauvaise image possible du monde arabe. http://www.theguardian.com/world/2002/aug/12/worlddispatch.brianwhitaker
.
Le terroriste norvégien Anders Breivik cite le MEMRI à de nombreuses reprises dans son tristement célèbre manifeste. Et les traductions du documentaire enflammé antimusulman « Obsession : radical islam’s war against the West » ont été fournies par le MEMRI.
.
.-
@eau-du-robinet
Je plusse donc +1000
-
@eau-du-robinet
très bien de le signaler. -
@eau-du-robinet
Avant de suivre depuis pas mal de temps Conspiracy Watch, je me suis bien sûr intéressé à son auteur. Certes Rudy Reichstadt, entretien des liens d’amitié avec Caroline Fourest, mais dans les différents articles présentés, je ne vois aucune propagande sioniste. Il semble donc que la seule solution pour vous est de décribiliser l’auteur parce que ses enquêtes vous dérangent. Alors plutôt que de dénigrer, lisez-le plus souvent. -
@gruni
Faut se laver les mirettes Grounichou, surtout à 4 heures du mat. -
@troletbuse
a moins que vous n’ayez pas encore trouvé vos lunettes -
@gruni
y sont tous contre toi , et pourtant tu as 10 + !
comment tu fais ?
c’est ce qui me fait penser que tu trolles de façon déloyale
je me trompe ? -
Et bien si jamais Trump est élu nous verrons le résultat, de même pour Le Pen. Vous êtes complètement aveuglé par vos obsessions d’un nouvel ordre mondial. Surtout n’oubliez pas de revenir me voir en 2016 pour reparler de l’élection de Trump.
-
@gruni
heu ...le« nouvel ordre mondial », ce sont eux même qui en parlent, et est un concept géopolitique impérialiste. Ne pas voir ou admettre ça, c’est une faute importante pour une analyse correcte. Maintenant, faites comme vous voulez ^^ -
@bouffon(s) du roi
Grounichou, il est comme Calvi, Jean-François Kahn, etc.., il ne connaît pas le NWO, ni les Bildenberg, ni les ILLUMINATIS, ni le club de l’hoirloge, etc..et il fait de la politique et il s’intéresse à l’actualité... sur quoi ? TF1 ? , chez Jean-Pierre Pernaut ? ; chez Pujadas ?. ouaf, ouaf -
@gruni
« Vous êtes complètement aveuglé par vos obsessions d’un nouvel ordre mondial. »
Tout le monde, pape compris, n’en a pas forcément la même acception, mais l’expression même a été utilisée par G W Bush, et le projet d’une gouvernance économique mondiale n’a rien de la révélation « complotiste » : même Christine Lagarde en parle.
Si sous prétexte d’« état-providence », on déstructure et démantèle les états-nations pour libérer l’économie, c’est bien au profit de quelqu’un, Et dans la pratique, à mesurer leur colère - tant à aduler Trump que le brun-marine - nous constatons que ce n’est pas celui de leurs peuples !
Quelle autre explication voyez-vous ?
Comme je l’ai signalé plus haut, ce n’est pas parce qu’ils y apportent les pires réponses que Trump et Le Pen ne posent pas certaines bonnes questions.En bonus, cette interview d’un colonel français qui ne semble ni obsédé, ni particulièrement fantaisiste. Je vous laisse vous faire votre propre idée.
Salutations !
-
@Samson
Ou voyez ce qu’en dit Poutine : ami ou ennemi, allié ou adversaire, ses discours ont le mérite d’être remarquablement construits, intelligents et clairs. Et au moins, il argumente ses slogans, ce dont nos politiciens ont perdu l’habitude ! -
@Samson
L’ordre mondial, existe bien sûr, ce sont le traités et les accords internationaux, économiques, politiques, financiers et commerciaux. Rien de nouveau la dedans. Autrement chaque pays défend sa peau et ses propres intérêts. Il est bien certain que le pays le plus puissant tire plus de marrons du feu et joue de son influence. De là à parler de gouvernance mondiale par le plus puissant, certainement pas.Ce n’est certainement pas Trump et Le Pen qui apporteront les bonnes réponses. Et c’est là pourtant l’essentiel. -
@gruni
A l’école, on m’a appris ce qu’était une rime pauvre ou une rime riche. Chez vous, on voit tout de suite que vos arguments sont « miséreux » -
@troletbuse
Vos arguments sont miséreux... les vôtres sont inexistant. Apparemment vous n’avez pas été dans la bonne école. -
@gruni
« L’ordre mondial, existe bien sûr, ce sont le traités et les accords internationaux, économiques, politiques, financiers et commerciaux. Rien de nouveau la dedans. »Vous n’avez pas bien compris. Le Nouvel Ordre Mondial, ce n’est pas l’ordre mondial dont vous parlez. C’est la marche vers la constitution d’un seul Etat pour toute l’humanité, en passant, étape en cours, par la constitution du futur marché transatlantique.
Et si c’est un complot, comme croient les « esprits forts », c’est un « complot à ciel ouvert » selon la formule de Philippe de Villiers (« Le moment est venu de dire ce que j’ai vu ») :
« Un peu plus tard, lorsque j’interrogerai François Fillon sur le dîner qu’il a donné en 2011 pour les membres du Bilderberg à Matignon, il aura cette réponse candide : « Ce sont eux qui nous gouvernent ! » (p. 322)
« ,,,tous ces cénacles toisent les peuples. Mais ils ne cherchent pas à se dissimuler ; leurs identités, leurs agendas, leurs objectifs sont publics, en ligne, revendiqués et assumés. Et s’ils ne se cachent pas, c’est parce qu’ils ont déjà le pouvoir. Le pouvoir d’influence. Leurs conciliabules ne relèvent pas d’une conspiration mais d’un tour d’esprit. La « main invisible », ce sont en fait des milliers de petites mains qui ont le même tour de main, le même mental, les mêmes réflexes. Et qui composent les superlobbies du grand capitalisme. En toute quiétude, ils se retrouvent pour ce genre de dîners entre soi au Parlement européen. Cette année à Bruxelles, l’an prochain...à Washington. » (p. 323(
On peut encore citer ce que Sarközy déclarait devant le corps diplomatique, réuni à l’Elysée, le 16 janvier 2009
« Et je puis vous dire une troisième chose : on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial. Et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. Car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. »
Alors, bien sûr, on peut hausser les épaules, parler d’obsessions, d’aveuglement et vivre comme si tout cela n’existait pas, mais on se prive de la compréhension d’une part essentielle de la marche du monde.
-
@ César Castique
Au contraire, j’ai très bien compris ce que voulait dire nouvel ordre mondial. J’emploi le terme « ordre mondial » justement en opposition à cette idée. Sans rien nier à l’organisation du monde. Mais totalement en désaccord avec « la constitution d’un seul Etat pour toute l’humanité ».Si jamais l’avenir me donne tort, le me prosternerait devant-vous. mais je crois ne pas prendre un bien grand risque. -
@gruni
" Mais totalement en désaccord avec « la constitution d’un seul Etat pour toute l’humanité ».Que vous soyez d’accord ou non, c’est l’objectif, et je ne pense pas qu’il sera tenu compte de votre avis.
Un Attali présente son avènement comme inéluctable. Un cirque truqué et hypermédiatisé comme la COP21 va dans le sens d’une préparation les opinions publiques à cette « ultime chance de survie pour l’humanité ».
Une des dernières opportunités qu’il reste à l’Europe d’échapper à cette monstruosité*, réside dans la réaction des peuples face à l’invasion migratoire, qui se poursuivra au long dans les années à venir, et qui va pleinement dans le sens de ce que souhaite l’oligarchie européo-mondialiste
« ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique. » Donald Sutherland**, devant une commission de la Chambre des Lords, en juillet 2012.
On en est là. Tout repose entre les mains des peuples et des partis « populistes », les seuls obstacles, d’où la haine qu’ils suscitent, qui se dressent sur la voie de ceux qui voudraient bien mondialiser en rond.
* Le sociologue anglo-polonais Zygmunt Bauman parle d’un "totalitarisme comme le monde n’en a pas encore vu dans ses pires cauchemars".
** « Président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010), Peter Sutherland, est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.
« De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l’OMC de 1993 à 1995.
« Il fut membre du directoire d’Investor AB jusqu’au 11 avril 2005, et de celui d’Ericsson (dont il fut directeur en 1996) jusqu’au 4 mars 2004. Il a aussi été administrateur dealibaba.com, société qu’il dirigea en 2000.
« Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l’Union européenne du Transatlantic Policy Network.
« Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg. » (Wikipedia)
-
@César Castique
Vous n’avez pas bien compris le sens de mon propos précédent « Mais totalement en désaccord avec « la constitution d’un seul Etat pour toute l’humanité ».
Je suis totalement en désaccord avec l’idée qu’un jour une telle chose se réalise. Je sais bien que personne ne me demandera mon avis, sauf peut-être sur Agoravox. Maintenant vous avez votre avis, et moi le mien. Je suis d’accord avec les dangers du populisme galopant et vous savez comme moi où nous a mené le nationalisme. Ce que je vois en ce moment ne me rend guère optimiste, mais le pire n’est pas certain. -
@gruni
Vous confondez « mondialisme » et « mondialisation ». Ce que vous décrivez s’apparente à la mondialisation. Le mondialisme est une « doctrine ». -
@bouffon(s) du roi
Je ne confond rien du tout, vous avez du mal à me comprendre, ce n’est pas pareil. L’ordre mondial nous l’avons sous les yeux, la mondialisation aussi. Impossible de confondre les deux. Quant aux nouvel ordre mondial, qui consisterait à un Etat unique, je n’y crois absolument pas. -
@gruni
De ce fait, je ne vous donnerai aucun arguments, liens, livres, etc., puisque vous avez déjà décider que ça n’existe pas. Ni croyez pas, c’est votre droit, mais cette « doctrine mondialiste » est réelle ; elle a porté différent nom, à une époque, on a parlé « d’internationalisme » aussi.
Mais bon, n’en parlons plus, à quoi bon ^^ -
@bouffon(s) du roi
Grounichou n’est qu’un propagandiste, de mauvaise foi. De plus, ses articles minables reflètent la pauvreté de ses arguments. -
@Grounichou
Quand on est aussi minable que vous, on n’écrit pas des articles de propagande -
@gruni
quand gruni est acculé , accusé de mensonge , il plie comme le roseau et admet une once de vérité pour rester crédible ; malin mais pitoyable -
@Grounichou
Vous qui vous interessez à l’actualité, en voilà de la Frêche, pardon de la fraiche-
Encore de la Frêche qui va vous faire plaisir, Grouni
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-r%C3%A9publicains-attendent-lanti-trump-au-5e-065750476.html
-
Les républicains américains ne veulent pas d’immigration musulmane.
Donald Trump a bondi à 38 % d’intentions de vote après ses déclarations voulant interdire l’immigration musulmane, laissant son premier poursuivant 25 points derrière.
C’est un choix de société.
Hollande a fait le choix inverse.
Les musulmans et les immigrés en général lui ont assuré son élection en 2012 en votant à 90 % pour lui.
Ils garantissent à l’umps de bons scores aux prochaines élections, ou en tout cas de moins mauvais que mérités, en faisant barrage au candidat du front national (2 % à la Réunion, 1 % en Guadeloupe).
Hollande est ultra-sioniste, mais comme il garantit le maintien en place des envahisseurs et le versement des allocs, il pourra toujours compter sur les voix des immigrés ; la solidarité pro-palestinienne passe au second plan.
Hollande a délibérément choisi de trahir les français.
-
Gruni
Imaginez une minute, le parti des guignols de l’info se présenter, çà pourrait plaire. Bref lisez çà pour comprendre le surenchère délirante de ce type, il me rappelle un peu les gros bikers en Harley et puis lui il en à rien a foutre, il a les moyens de s’offrir une présidence, tout simplement, a one man show et ses propres quenelles !-
@simplesanstete
On ne devient pas milliardaire si on est dingue.
C’est une grande gueule et un populiste, mais il a forcément du bon sens et les pieds sur terre.
Ce qui est certain, c’est qu’il n’est pas aimé par l’establishment politico-médiatique américain.
Pour moi, c’est plutôt un signe d’honnêteté. -
« Donald Trump sait parfaitement jouer sur la peur de l’étranger, responsable à l’entendre de tous les maux de la terre. »
Moi, je suis un vilain facho tout replier sur moi même, mais j’écoute un peu les débats et interviews des présidentielle américaine (en VO) .... il semblerait que cela ne soit pas le cas de l’auteur qui semble se contenter de lire ce qu’en dit Libération (un journal trés trés sérieux :)).-
@Phalanx
Ah, et pour mémoire, Trump a été un des rares personnages publiques américains à s’opposer à la guerre d’Irak aprés le 11 sept.Meditez bien la dessus. -
@Phalanx
.
Ah, et pour mémoire, un obscur sénateur de l’Illinois a été un des rares personnages publiques américains à s’opposer et a voter contre la guerre d’Irak après le 11 sept. 2001. Un obscur sénateur dont toute la famille provenait de la filière de la CIA, Barak Obama.
.
La biographie cachée des Obama : une famille au service de la CIA (1ére partie), par Wayne Madsen
.
La biographie cachée des Obama : une famille au service de la CIA (2nde partie), par Wayne Madsen -
@Phalanx
Il faudra me donner les noms des journaux que vous appelez sérieux. Personnellement je lis la presse américaine. Tous vendus au pouvoir bien entendu. (j’anticipe sur votre réponse). Dans vos remarques sont tout simplement nuls et sans fondement. Il faudra trouver autre chose. -
@gruni
L’avantage aux US (et dans une moindre mesure en Allemagne) et que vous pouvez trouvez des médias moins furieusement mondialiste que nos unanimes médias français. Il y’a plus de diversité de point de vue.Mais en ce qui concerne Trump ... il ne faut pas lire ce que les médias en disent. Il faut l’écouter directement.Journaux sérieux ? vous me posez une colle. Ce qu’il faut c’est écouter et lire TOUT (inclus Fox News, Minute, TV Liberté, Russia Today ....) histoire d’avoir les differents sons de cloches. Libération est, par exemple, moins sérieux que Minute.
En France, si on reste avec les médias mainstream français ont a droit à une propagande gratinée. -
@Phalanx
Comme vous je lis pas mal de médias étrangers, mais mettre tous les médias français dans le même panier est une erreur.Même si, c’est vrai, le pluralisme fait défaut, vous pouvez trouver des articles intéressants. Je lis rarement Libé et l’Obs, je suis un mauvais socialiste.Par contre Russia Today que je lis souvent, n’est certes pas du niveau propagandiste de Sputnik, mais franchement au service du pouvoir. N’empêche qu’il me permet de recouper d’autres infos. Pour l’info de Russie je préfère Novye Izvestia. -
@gruni
Oh, bien sur qu’il y’a des articles interessants dans la presse française, mais ils sont tous présentés sous le même prisme, de Libé au Figaro ils sont d’accord sur presque tout (Valeurs actuelles fait un peu exception, sinon, il faut carrément aller voir Minute). Donc nous sommes d’accord, en France le pluralisme fait défaut .... ce qui est tout de même trés inquiétant.
En Russie aussi, mais tout de même Novye Izvestia apporte un autre point de vue. RT et Sputnik sont des médias gouvernementaux ... on peut le regretter, mais la qualité suit, et il ne se cachent pas de coucher avec le pouvoir en place (qui est également d’une autre qualité que le Français).En Allemagne, j’ai été En Allemagne, j’ai été estomaqué de voir cette immession sur une chaine nationale .... JAMAIS JAMAIS on aurait vu ça en france : https://www.youtube.com/watch?v=jSOfQ7tgTLgBref, le manque de pluralisme dans les médias français, c’est un vrai sujet ... car cela met gravement en péril la démocratie.Pour en revenir à Trump, je me répète, il faut l’écouter directement, et si l’on aime pas la forme, il faut se concentrer sur le fond. Son dernier meeting a Vegas était pas mal.
En fait, quelque part, je trouve fascinant de voir un représentant du capitalisme pré-mondialiste débouller sur la scène comme un chien dans un jeux de quille ..... rien que pour ça, respect. -
Quand on pense qu’il suffirait d’arrêter d’en parler pour qu’on entende plus parler de lui
Ah ces journalistes...-
.
Gruni, rassurez vous, le réseau terroriste GLADIO ( prédécesseur de DAESH ) de l’OTAN n’a jamais existé : Le réseau Gladio --
@Gruni
En tout cas si vous voulez vous informer sur le réseau Gladio, laissez tomber conspiracywatch de Rudy machin truc.Ou alors au contraire informez-vous à plusieurs sons de cloche pour, je l’espère pour vous, vous rendre compte de la non fiabilité grossière de ce site. -
@files_walQer
M’informer « a plusieurs son de cloche » je le fais toujours, d’ailleurs mes liens le prouvent. Mais je crois que je vais me passer de votre conseil. Même si je l’admets facilement, tout n’est pas bon à prendre sur Conspiracy Watch.Merci quand même -
@gruni
Arrêtez les articles, ou alors enlevez vos oeillères. -
@files_walQer
Merci pour vos encouragement à continuer,soyez-en sûr, j’en tiendrai compte.Au fait, pourquoi ne pas écrire et nous faire profiter de votre lumineuse perspicacité. -
@gruni
Je ne sais pas si ma perspicacité est lumineuse, mais j’ai perdu mes oeillères lorsque j’ai avaler la pilule rouge, grâce à l’étude des FAITS du 11 septembre. -
En juin Ralph Nader avait prédit que si Trump était encore en tête des sondages en septembre, les républicains allaient avoir beaucoup de soucis à se faire... (traduction, le candidat de l’establishment perdrait probablement l’investiture du parti).
Quant aux « musulmans » qui dansaient à New Jersey le 11/9, Trump se trompe. C’étaient des israéliens... Pour la petite histoire ; leur comportement étrange à incité les riverains d’appeler la police. Arrêtés et mis en détention, ils furent libérés six semaines plus tard après moult tractations diplomatiques et les pressions du sous secrétaire d’état Richard Armitage et de Michael Chertoff boss du Homeland Security... A leur retour en Israël ils ont déclaré lors d’un talk show TV qu’ils étaient à New York pour « documenter » les attaques. Dommage qu’ils n’aient pas dit qui les avait prévenu ...-
Pour lever toute équivoque, l’arrestation des israéliens a été confirmée par ABC News, grand média mainstream que l’on ne peut taxer de complotisme.
Par ailleurs il est curieux que ADL (Anti-Defamation League) réagit négativement aux propos islamophobistes de Trump sur les « arabes » du New Jersey. D’habitude l’ADL traque plutôt l’antisémitisme... Il y a anguille sous roche.PS : A propos du 11/9 et Israël, voir la série de reportages de Carl Cameron diffusé sur FOX News en décembre 2001. Ces reportages ont depuis été effacés du site de la Fox... Heureusement que j’en avais fait une copie à l’époque...
-
@agent ananas
Pour Gruni, c’est de l’antisémitisme. Il est conformiste. -
@files_walQer
.
Gruni ? Il est simplement naïfs. Ce genre de naïfs croient encore que Oswald a tiré 4 balles en 3,9 secondes avec une arme non-automatique achetée par la poste.
.
Dans le dossier du 11 Septembre 2001, avant qu’il prenne connaissance du témoignage du policier du Pentagone Roosevelt Roberts Jr.,
il s’écoulera un autre 40 ans ! -
Enfin ! Si je met le bon lien, il s’écroulera...euh...s’écoulera moins de 40 ans ! -
Je ne savais pas qu’Omer Simpson avait l’intention de se présenter aux élections américaines !
Après tout, pourquoi pas ? Ils ont bien eu un cowboy ( Reagan ) et un Alzheimer ( W. Bush junior ) !Quel pays merveilleux que les Etats-Unis ! Même le plus taré des individus a sa chance, du moment qu’il a des liasses de dollars dans les poches ( on peut d’ailleurs se demander si en France, quelqu’un d’aussi nul pourrait devenir milliardaire aussi facilement ) !S’il est aussi célèbre, c’est sûrement qu’il réussi à convaincre de plus nuls que lui, et apparemment ils ont l’air d’être très nombreux !-
Aucun pays ne devrait accepter les financements étrangers dans ses campagnes électorales mais c’est difficilement contrôlable notamment avec les Israéliens parce qu’ils ont souvent des doubles nationalités. Si Trump est élu, il a plusieurs taches à accomplir comme tout président des USA et d’ailleurs :
- 1 - Dégommer le hoax du CO²
- 2 - Restaurer la crédibilité de la fusion froide et de l’électrolyse de l’eau basse énergie pour rassurer les écologistes
- 3 - Mieux vaut rouvrir l’enquête sur le 11/9 parce que si vous restaurez la crédibilité de la fusion froide tous les savants de la planète sauront ce qui a détruit les tours jumelles. C’est enfantin, la force électromagnétique a pour origine un effet d’induction, neutralisez le sur les électrons de conduction et la tour eiffel se casse la figure.
- 4 - S’assurer que les campagnes électorales se font sur des financements neutres surtout par rapport à Israël, aux états pétroliers, aux intérêts divers. En fin de mandat, par surprise pour éviter l’histoire d’un certain JFK, ce n’est pas Jean-François Kahn
- 5 - Mieux vaut avouer que la marche sur la lune est un trucage parce qu’on peut envisager les voyages spatiaux vers les étoiles, théoriquement possible, techniquement possible, ce n’est plus si lointain les obstacles majeurs sont levés et il me semble que l’Amérique ne doit pas rater le train en marche.
- 6 - Mettre en place des détecteurs de neutrinos qui identifient toutes les charges nucléaires sur terre. En fin de mandat, par surprise pour éviter l’histoire d’un certain JFK, ce n’est pas Jean-François Kahn
-
https://www.youtube.com/watch?v=_KjZPlprj6o
un gros con peu t il succéder un homosexuel vivant avec un trans ?
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON