• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un écrivain d’ultra-droite en prison : le cas Hervé Ryssen

Un écrivain d’ultra-droite en prison : le cas Hervé Ryssen

C'est désormais officiel. L'essayiste controversé et sulfureux Hervé Ryssen a été condamné à neuf mois de prison ferme. Il est incarcéré à Fleury-Mérogis pour l'ensemble de son oeuvre et des fournées de plaintes provenant de ligues de vertu (subventionnées) à son encontre. Un emprisonnement qui a heurté certains (Bruno Gollnish et les milieux cathos-tradis), laissé de marbre d'autres (Louis Aliot...) et réjouit d'autres encore (la LDJ...).

Mais qui est donc ce trublion, dangereux par ses écrits au point d'être envoyé faire pénitence avec les voleurs et les trafiquants de drogue, malgré les consignes de limitation des mises en détention pour cause de covid-19 ? Hervé Ryssen, né Lalin, est natif de la banlieue parisienne (Bondy). Il vient d'un milieu ouvrier et catholique. Il a été anarchiste dans sa jeunesse, puis trotskyste avant de passer au nationalisme. Titulaire d'une maitrise d'Histoire, il a enseigné la discipline avant d'être viré de l'éducation nationale suite à des plaintes de parents d'élèves, à priori concernant ses cours sur la deuxième guerre mondiale et la couleur de la moustache du maréchal Pétain. Il a été un des cadres du groupe "unité radicale", puis proche des catholiques traditionnalistes. Il a aussi milité avec les gilets jaunes et fait la une de Paris-match

Surtout, Ryssen a beaucoup écrit sur son sujet de névrose incurable : le peuple élu. La mafia juive, Satan à Hollywood, Pourquoi l'antisémitisme ? ainsi que des ouvrages sur le racisme anti-blanc, un thème qu'il a été difficile de médiatiser avant lui, déni des réalités oblige. Son obsession antisémite l'a amené à fréquenter Faurisson, Kemi Seba et autres joyeux drilles mythomanes et illuminés. Il était surtout lu par... les militants anti-racistes (licra, sos racisme) qui ont pris du plaisir à décortiquer ses diatribes sur le peuple israélite pour mieux le poursuivre pénalement alors que les milieux nationalistes restaient indifférents à ses âneries, priorité à l'islamophobie oblige. 

J'ai manqué de croiser Ryssen il y a quelques années dans une librairie parisienne, où il venait de se faire casser la tête par... un autre nationaliste qu'il aurait traité de "sioniste" (j'édulcore le terme). Tout ramenait Ryssen au judaisme dans son quotidien, ses actes et ses écrits. Je vous avoue que je n'ai aucune sympathie pour ce personnage, ni pour les révisionnistes et autres dingos du même genre. Cependant une réflexion sur son emprisonnement s'impose.

Ryssen est donc en prison pour un délit d'opinion, un délit de presse. Il ne changera pas d'avis par l'enfermement, ce que l'histoire a démontré (voir le cas d'un autrichien moustachu emprisonné en Bavière suite à un putsch manqué entre les deux guerres). Censurer son baratin ne résoudra rien , car l'antisémitisme est actuellement répandu par les islamistes radicaux, ses rappeurs et ses imams, et non par les groupuscules nazillons. Ce n'est pas Ryssen qui recrutait pour Daech, ni lui qui incitait à attaquer les synagogues. Combien de rappeurs anti-blancs et antisionistes sont en prison actuellement ? Aucun. Est-ce que les Houria Bouteldja et compagnie sont condamnés quand ils parlent des sous-chiens ? Jamais. Deux poids deux mesures ? Certainement.

Le malaise, c'est que des gens soient payés par le contribuable pour éplucher les écrits des uns et des autres, de façon sélective. Dans certains pays, on appelle cela une police politique. Alors que la délinquance explose, que les français en ont marre des délinquants, des trafiquants et autres racailles en tout genre, nos magistrats sont formés à la lutte contre les discriminations, la défense de la mémoire plutôt qu'à la tolérance zéro. Cela me rappelle les IUFM, où les profs subissaient des cours de ce type (lutte contre le racisme etc.) alors que les violences scolaires n'étaient jamais abordées.

La condamnation de Ryssen est disproportionnée par rapport à ses actes. Au pays de la liberté d'expression, où des gens font circuler des pétitions contre la censure, les écrivains (même abrutis) n'ont rien à faire en prison, lieu destiné aux truands, aux voleurs et aux brutes. Si on estime qu'il est dérangé, que sa pensée déraisonne, alors son cas relève de la psychiatrie et non du pénal. Aux Etats-unis, les Ryssen et les Alain Soral ne seraient même pas inquiétés, alors pourquoi en France ? 

C'est le problème de la judiciarisation du débat public qui est posé, et de la main-mise de quelques associations auto-représentatives qui squattent les tribunaux en permanence. Condamner un Ryssen ne résoudra pas la question de l'antisémitisme, en revanche cela donnera du grain à moudre à ceux qui considèrent la justice aux mains des groupes communautaires et de l'ultra-gauche. Etre ou ne pas être libre de s'exprimer sans être surveillé, là est la vraie question... 

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.66/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • Étirév 29 septembre 2020 16:08

    Bernard Lazare écrit dans L’Antisémitisme, son histoire et ses causes  : « Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses.  »
    Un début de réponse avec René Guénon dans Le Règne de la quantité et les signes des temps qui écrit à l’article Les méfaits de la psychanalyse  : « Par une étrange incohérence, le maniement d’éléments qui appartiennent incontestablement à l’ordre subtil continue cependant à s’accompagner, chez beaucoup de psychologues, d’une attitude matérialiste. Le cas de Freud lui-même, le fondateur de la « psychanalyse », est tout à fait typique à ce point de vue, car il n’a jamais cessé de se proclamer matérialiste. Une remarque en passant : pourquoi les principaux représentants des tendances nouvelles, comme Einstein en physique, Bergson en philosophie, Freud en psychologie, et bien d’autres encore de moindre importance, sont-ils à peu près tous d’origine juive, sinon parce qu’il y a là quelque chose qui correspond exactement au côté « maléfique » et dissolvant du nomadisme dévié, lequel prédomine inévitablement chez les Juifs détachés de leur tradition ? »
    Heureusement, la Tradition est toujours attachée à certains, et permet encore facilement de faire le distinguo entre juifs et Juifs, c’est-à-dire entre les traditionnels et les « antitraditionnels » responsables de la situation actuelle et prophétisée dans l’Apocalypse, ce qui permet d’éviter le piège de l’antisémitisme systématique ou de la reductio ad hitlerum telle celle subie par E. Chouard à l’été 2019.


    • troletbuse troletbuse 29 septembre 2020 22:35

      @Super Cochon
      Mais pas les présidents, quand même ?  smiley


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 30 septembre 2020 14:59

      @Étirév

      Bien vu Etirév : CQFD

      Mais ... avouez ! les juifs sont globalement moins cons que les goy’s ..

      Sauf, parmi les goy’s, la catégorie des juifs directement adoubés par Dieu, pas du tout descendant d’Avraham, ni askénaze, ni sépharade ... Dieu, direct


    • pierrot pierrot 1er octobre 2020 08:44

      @Super Cochon
      touts les textes appelés « sacrés » des religions sont écrits par des hommes du passé et reflètent la mentalité de ’l’époque : massacres, tortures, ... que ce soit dans la Bible , dans les paroles du mythique Jésus, du pédophile Mahomet et même du « sage » Confucius.


    • karibo karibo 4 octobre 2020 15:54

      @Étirév
      Bonjour a tous je trouve cela HONTEUX , c ‘est la liberté d’ expression et de penser que l’ on assassine au profit de ceux qui nous dirigent : «  droit dans le mur «  !


    • Onecinikiou 5 octobre 2020 09:21

      @l’auteur 

      « alors pourquoi en France ? »

      Poser la question c’est y répondre : mais parce que RYSSEN A RAISON !

      Son embastillement est une démonstration par l’absurde, et prouve que ce qu’il raconte dans ses ouvrages, loin de résulter d’un délire mais bien d’une construction intellectuelle élaborée, se vérifie dans la matérialité des faits.

      1/ Le pouvoir en France, qu’il soit politique et médiatique, repose sur un fondement, un substrat idéologique qui a consisté à patiemment ériger une nouvelle religion à travers l’idéologie de la Shoah.

      2/ Cette idéologie sert de paravent à la communauté organisée, que l’on peut légitimement qualifier de judéo-sioniste, et qui vise à rendre incritiquable la dérive incroyablement communautarisme, tribale même, de ladite communauté, en violation patente de tous les préceptes républicains (a priori), mais également de déconsidérer et de diaboliser toute critique de cette autre dérive raciste et racialiste sur base théologico-militaire qu’est la politique menée depuis sa fondation par l’Etat d’israël, et s’accélérant dans la dernière période. 

      3/ Cette analyse, assumée dans le champ intellectuel et médiatique, vaut pour condamnation sociale à mort du fait que le lobby domine la scène politique française, et donc instrumentalise à souhait sa « justice » aux fins de châtier, de persécuter quiconque oserait mettre en évidence ses objectifs poursuivis, plus ou moins occultes, c’est à dire essentiellement ses intérêts tribaux et ses buts géopolitiques. 

      CQFD.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2020 05:57

      @Tous
      Ces derniers temps on est tous en taule avec le dictateur qui est au pouvoir smiley

      Tole = privations de libertées et de déplacements,
      on est ou la ? rappellez le moi ?


    • Albert123 29 septembre 2020 16:38

      l’incarcération de Rissen donne du crédit à ses propos et lui fait une pub monstre, et c’est là que j’aie bien du mal à comprendre la stratégie des censeurs, qui sont visiblement encore bien plus stupides qu’on ne pouvait déjà le penser. 


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 septembre 2020 16:42

        Est-ce que les Houria Bouteldja et compagnie sont condamnés quand ils parlent des sous-chiens ? Jamais. 

        Ni Finkelkraut, éminent membre d’une certaine communauté, grand défenseur d’SOS racisme lorsque Mitterrand organisait les vagues migratoires des années 1980, et aujourd’hui converti à la défense du français de souche, qu’il appel le « le souchien ».


        Vercingétorix ne portait pas la kippa.


        • Buzzcocks 29 septembre 2020 16:47

          Vous oubliez juste que son CV est long, très long... et en justice, à force de cumuler les peines avec sursis, à un moment, on se prend du ferme. C’est valable pour lui, comme pour les « sauvageons » qui volent des portables. Au premier vol, vous avez un rappel à la loi, au second aussi, puis des travaux d’intérêt généraux et à la fin, vous allez en tôle.

          Donc pour votre sale type, il a quand même agressé un prêtre qui aidait des réfugiés. Il a menacé de mort Delanoe, et donc de multiples articles négationnistes, antisémites et j’en passe. Effectivement, j’aurais été curieux de suivre ses cours d’histoire sur la seconde guerre mondiale, ça devait être grandiose.C’est plutôt rassurant que l’EN l’ait foutu dehors.

          Aux USA, un prof a le droit de dire que les juifs n’ont jamais été gazés et qu’ils sont prédisposés à l’inceste ? J’ai un doute.Ou alors ça explique effectivement le niveau abyssalement bas de la jeunesse US.

          Pour les rapeurs, jamais condamné, Nick Conrad a eu une peine d’amende pour « pendez les blancs », ce qui est assez similaire aux premières peines prononcées contre votre zozo. On a aussi un certain Masta Ex, 6 mois de prison avec sursis pour apologie au terrorisme. Orelsan, 1000 euros d’amende pour violence à l’égard des femmes, Rohff 5 mois de prison pour violence conjugale (le tribunal avait prononcé 5 ans de prison) etc...Bref, faites un peu de google (*) avant de publier vos « impressions », ça peut aider à ne pas écrire n’importe quoi.

          (*) oups... Qwant quand on est souverainiste...


           


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 2020 17:18

            @Buzzcocks

            Le 13 septembre 1987, Jean-Marie Le Pen est invité au Grand Jury RTL-Le Monde. Alors que la thèse universitaire d’Henri Roques fait polémique concernant le révisionnisme, il est interrogé à propos de la contestation par des négationnistes de l’utilisation par les nazis de chambres à gaz homicides.

             

            Il déclare alors : « Je n’ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c’est un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale »

             

            Il a été condamné le 18 mars 1991 à payer au moins 1,2 millions de francs aux nombreuses parties civiles dont le MRAP et la LICRA.

             

            ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 2020 17:46

            @Buzzcocks

            Ce sont les juges qui refusent d’appliquer l’article 10 des droits de l’homme de 1789 qui sont pourtant constitutionnels donc supérieurs aux lois anticonstitutionnelles :

            ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

            «  Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004. » (Préamb Consti 1958)

            «  L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)

            «  Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)


          • Yann Esteveny 29 septembre 2020 17:47

            Message à Monsieur Daniel Pignard,

            Votre message n’a pu qu’être entre-aperçu avant sa « disparition ».
            La censure se porte mieux que la liberté d’expression.
            Les pleureuses hypocrites de la liberté d’expression façon Charlie-Hebdo abhorre l’Histoire.

            Respectueusement


          • confiture 29 septembre 2020 17:50

            @Yann Esteveny
            pas grave, il vient de le reproduire dans son lien.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 2020 18:03

            @Buzzcocks

            « Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.

            Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et QUI SONT ENNEMIS DE TOUS LES HOMMES, nous empêchant de parler aux païens pour qu’ils soient sauvés, en sorte qu’ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre. » (1 The 2 :14-16)


          • confiture 29 septembre 2020 18:11

            @Yann Esteveny
            Pour moi la mort du Christ c’était des Romains non ?


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 2020 18:26

            @confiture

            « Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. » (Mt 27 :1-2)

            « Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu’on appelle Christ ?

            Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.

            Le gouverneur prenant la parole, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? Ils répondirent : Barabbas.

            Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu’il soit crucifié ! 

            Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu’il soit crucifié ! » (Mt 27)

            https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mt+27&version=LSG


          • Yann Esteveny 29 septembre 2020 18:46

            Message à Monsieur Daniel Pignard,

            Il n’est pas inutile de rappeler à tous comment cette discussion finit. Elle explique cette haine présente pour Dieu et toute parole de Vérité.

            « Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de
            l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis
            innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
            Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
             »
            Évangile de Matthieu (Ch. 27, V. 24 à 25)

            Respectueusement


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 septembre 2020 19:56

            @Yann Esteveny

            Et ils n’ont pas de compassion pour le peuple :

            Napoléon, le 30 mai 1806. « Sur le compte qui nous a été rendu... que certains juifs n’exerçant d’autre profession que celle de l’usure, ont, par l’accumulation des intérêts les plus immodérés, mis beaucoup de cultivateurs dans un état de grande détresse, Nous avons pensé que nous devions venir au secours de ceux de nos sujets qu’une avidité injuste aurait réduits à ces fâcheuses extrémités. »

            Lois talmudiques et efforts de Napoléon : Prêts à 75 % an par les juifs.

            Napoléon et les Israélites : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/Preponderance/Napoleon.htm


          • Yann Esteveny 29 septembre 2020 20:38

            Message à Monsieur Daniel PIGNARD

            Je vous remercie pour le partage. Je connais les abbés Lemann mais pas cet ouvrage. Il existe d’autres anecdotes sur Napoléon Ier avec les juifs durant la campagne de Russie.
            Dommage que les abbés Lemann n’aient pas vécu à notre époque, il aurait particulièrement su apprécier leur condamnation pour « antisémitisme » !

            Respectueusement


          • Yann Esteveny 29 septembre 2020 20:41

            « ils auraient »


          • Buzzcocks 29 septembre 2020 21:12

            @Pignolo
            Bon, pignolo, vous allez jouer ailleurs avec vos références moisis, pas la peine de me répondre, vous êtes un pauvre type.


          • Garibaldi2 30 septembre 2020 01:30

            @Daniel PIGNARD

            Le négationnisme, l’antisémitisme, le racisme, les propos homophobes ne sont pas des opinions mais des délits.

            Quand on invoque le préambule de notre constitution, on est prié de ne pas oublier que l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 précise que :

            ’’La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.’’


            Et c’est sur la base de ces lois que votre champion a été condamné à de multiples reprises.



          • mursili mursili 30 septembre 2020 08:31

            @Garibaldi2

            Les délits en question ne sont rien d’autre que des opinions que la loi interdit d’exprimer.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 2020 08:44

            @Garibaldi2

            « sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

             

            Mais justement, la loi le détermine dans l’article 10 :

            ART. 10. — Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

             

            Or il n’y a pas de trouble à l’ordre public.

            Voici les troubles à l’ordre publics établis par la loi :

            Qui définit un trouble à l’ordre public ?

            En France, ce sont uniquement la police et la gendarmerie qui peuvent décider qu’une personne est en train de porter trouble à l’ordre public.

            Exemples de trouble à l’ordre public

            On peut trouver de nombreux exemples d’atteintes à l’ordre public, qui pourraient être l’objet d’arrestations ou de gardes à vue :

            - Le trouble à l’ordre public individuel : on pourra évoquer le cas d’ivresse publique, d’exhibitionnisme ou encore de tapage nocturne ou diurne.

            - L’atteinte à l’ordre public collective : on évoquera alors les émeutes, les manifestations non autorisées ou encore les attroupements.

            Trouble à l’ordre public et sanctions :

            - Sanctions pour ivresse sur la voie publique

            - Sanctions pour exhibition sexuelle

            - Sanctions pour attroupement

            - Sanctions pour attroupement avec arme


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 2020 08:52

            @Garibaldi2

            Et comme il n’y a pas de troubles à l’ordre public, la première partie de l’article 11 peut s’appliquer dans son entièreté. 

            ART. 11. — La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 2020 09:05

            @Garibaldi2

            L’article 5 des droits de l’homme de 1789 interdit les lois liberticides car l’expression des opinions, sauf cas de trouble à l’ordre public, n’est pas nuisible à la société, bien au contraire.

             

            ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

             

            Les lois liberticides de Gayssot, Pleven et Fabius ont donc été votées anticonstitutionnellement.


          • serge.wasterlain 30 septembre 2020 10:04

            @Daniel PIGNARD
            Je me rappelle que lorsque ces lois ont été votées et que je manifestais mon total désaccord, mes « camarades » socialistes ne me comprenaient pas et n’étaient pas loin de m’accuser de raciste et antisémite...


          • JulietFox 30 septembre 2020 12:41

            @Daniel PIGNARD
            Le Peine,
            Roi de la Gégène

            Ca rime en plus.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 2020 14:10

            @JulietFox

            Voici celui qui se nomme l’historien le plus haï de Grande Bretagne. Pourquoi ? Mais parce qu’il essaie d’ordonner l’histoire telle qu’elle a eu lieu et non telle qu’on voudrait qu’elle fut.

            http://www.dailymotion.com/video/xqyfe3_hongrie-1956-les-origines-censurees-de-l-insurrection-de-budapest-par-david-irving-1995-extrait-vost_news



          • popov 30 septembre 2020 17:52

            @OMAR

            Les Algériens qui « dessinaient » un sourire kabyle sur leurs victime ont-ils « été inquiété pour ses atrocités, ces tortures, ces atteintes aux droits et à la dignité de l’Homme. » ?


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 2020 19:42

            @OMAR

            Ah ! Vous voulez savoir où étaient les atrocités ?

            Voici le témoignage d’un officier qui a servi dans la légion et qui a terminé Capitaine :

            « En Afrique du nord les mouvements nationalistes se réveillèrent et commencèrent à s’organiser. Les rebelles tunisiens baptisés « fellagas » (coupeurs de routes) s’attaquèrent aux tunisiens francophiles et aux indicateurs supposés de la police, on trouvait des têtes coupées sur les routes, des véhicules et des fermes incendiées. J’avais eu connaissance de ces évènements par un fils de gendarme. »

             

            « Près de Miliania, tout récemment les moines de Tibéhirine aidaient et soignaient les populations et même les rebelles, il furent égorgés ! »

             

            « Dans un faubourg de Sousse, j’empruntais le milieu de l’avenue en vérifiant que je n’étais pas suivi car l’acte le plus prisé des rebelles était l’assassinat en tirant dans le dos. »

             

            « La sauvagerie des rebelles à l’encontre des militaires, des civils européens et musulmans et même entre eux démontre qu’on ne peut leur faire confiance à quelque bord qu’on appartienne. »

             

            « A aucun moment nous n’avions utilisé la torture, les civiles parlaient parce qu’ils étaient maltraités par les rebelles et parce qu’ils nous faisaient confiance, la torture existait bien mais elle était pratiquée par nos ennemis qui massacraient à tour de bras des civiles suspects ou récalcitrants. »


          • foufouille foufouille 30 septembre 2020 21:13

            @OMAR

            on est des vrais surhommes car 1 français peut faire peur à 1000 omar.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 septembre 2020 21:18

            @foufouille

            Sur qu’avec la mayonnaise sont mal barrés .


          • Garibaldi2 1er octobre 2020 02:44

            @Daniel PIGNARD

            La loi Fabius/Gayssot est conforme à notre constitution comme l’a confirmé le conseil constitutionnel :

            ’Le 8 janvier 2016, le Conseil Constitutionnel rend sa décision et déclare constitutionnel le délit de contestation des crimes contre l’humanité commis pendant la Seconde Guerre mondiale :

            • « Seule la négation, implicite ou explicite, ou la minoration outrancière de ces crimes est prohibée, et les dispositions contestées n’ont ni pour objet ni pour effet d’interdire les débats historiques ». Il y a donc une atteinte justifiée, nécessaire et proportionnée à la liberté d’expression, dans le cadre de la lutte contre certaines manifestations particulièrement graves d’antisémitisme et de haine raciale.
            • Le législateur a voulu « traiter différemment des agissements de nature différente ». Il n’y a pas d’atteinte au principe d’égalité devant la loi pénale.’’

            source : https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/491673/loi-gayssot


            Vous pouvez également consulter la décision du conseil constitutionnel, ici : https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2016/2015512QPC.htm


          • popov 1er octobre 2020 02:48

            @OMAR

            C’est rigolo qu’un moujik comme toi, s’occupe d’un conflit que ne le regarde pas du tout, en éludant toute la saleté et la barbarie commises par tes compéres sur les minorités vivant en Rudsie.

            Je devrais maintenant te demander de quoi je peux m’occuper ?
            Pour qui te prends-tu ?

          • popov 1er octobre 2020 02:54

            @OMAR

            Et la colonisation par la France, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie, du Cameroun, du Congo,du Vietnam, de la Guyane, de Madagascar, de la Réunion, du Cambodge, etc... ?

            Tu n’as jamais compté les pays colonisés par les rastaquouères islamiques ?

          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er octobre 2020 09:05

            @Garibaldi2

            Le Conseil Constitutionnel dont le Président est Laurent Fabius n’a aucun droit à donner de limite aux droits de l’homme de 1789. Ce sont les droits de l’homme qui donnent leur limite et cette limite aux expressions des opinions est seulement les troubles à l’ordre public comme je l’ai démontré plus haut.

            De plus ce n’est pas le conseil constitutionnel qui doit se prononcer là-dessus mais chacun des juges des tribunaux comme il est dit :

            «  L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 - 4°)

            Et encore :

            «  Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif…afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.... » (préamb Déclaration 1789)

            Le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise a bien raison de refuser aux étrangers le droit de faire la loi dans nos foyers.

            «  Quoi ! Des cohortes étrangères

            Feraient la loi dans nos foyers !

            Quoi  ! Des phalanges mercenaires

            Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

            Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

            Nos fronts sous le joug se ploieraient !

            De vils despotes deviendraient

            Les maîtres de nos destinées ! »

             

            « Quand on sait ce qu’on sait

            Et qu’on voit ce qu’on voit

            On a bien raison de penser ce qu’on pense » (Madeleine Proust)


          • popov 1er octobre 2020 10:45

            @Daniel PIGNARD

            J’ai plus tendance à vous approuver quand vous parlez de droits fondamentaux que lorsque vous parlez de dinosaures et d’électrons.


          • popov 1er octobre 2020 12:12

            @OMAR

            Au lieu de ramener des histoires de l’époque soviétique, tu ferais mieux de regarder ce que fait ton pote Erdogan aujourd’hui.
             
            Ou alors, on peut te rappeler le plus grand génocide de l’histoire : celui commis en Inde par tes rastaquouères islamiques.
             
            Quant à mes « termes insultants et vulgaires », c’est assez amusant comme accusation de la part de quelqu’un qui a toujours recours à des blagues pipi caca quand il est à court d’arguments.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er octobre 2020 14:43

            @popov

            Parce que pour les dinosaures et les électrons, il faut changer de paradigme, ce qui demande beaucoup de temps, tandis que le droit est à peu près universel en Europe chrétienne.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er octobre 2020 17:19

            @OMAR
            Premièrement, c’est vous qui êtes anonyme et vous cachez derrière un pseudo, deuxièmement, il n’est pas anonyme et s’appelle Michel Coulon. Il a écrit un bouquin que vous pourrez trouvé sur internet qui s’appelle « Grognard du désempire Afrique du nord 1954-1961. » Il a fait partie du Putsch d’Alger et il est décédé il y a quelques années.
            Je dis cela, non pas pour vous, mais pour ceux que ces épisodes algériens intéressent. On est en plein dans les combats, dans les rapports avec la population et non pas dans le parisianisme et ses affirmations péremptoires par ceux qui n’ont pas été sur le terrain.


          • popov 1er octobre 2020 17:25

            @OMAR

            Hola homard mayonnaise

            C’est pas Erdogan qui a envahi et qui occupe la Crimée.

            Ni celui qui a grignoté une partie de l’Ukraine, mais ton tsar-tarin Poutinovski...

            La Crimée appartenait à la Russie avant que Khrouchtchev n’en fasse cadeau illégalement à l’Ukraine. Elle est revenue à la Russie par référendum. La Russie n’a pas grignoté une partie de l’Ukraine.
            Les Turcs ont envahi ce qui s’appelle aujourd’hui la Turquie et ont procédé à plusieurs nettoyages ethniques. Il ne leur reste plus que les Kurdes à éliminer.
             

            Et tu sautes du coq au moujik, en parlant de l’Inde sans rien prouver. 

            Tu n’as jamais entendu parler de l’invasion de l’Inde par les hordes islamiques ?
             

            Tiens, cadeau pour toi et tes compères, les pages noires du Christianisme : 2000 ans de crimes, terreur et répression, et pas seulement en Europe ou en Afrique ou encore en Asie, mais à travers toute la planète :

            D’abord, je ne suis pas chrétien. Ensuite, je connais quand même assez le christianisme pour savoir que toutes ces exactions perpétrées par les pays se disant chrétiens n’ont rien à voir avec les textes fondateurs du christianisme. Ces exactions ont été perpétrées à l’encontre du christianisme.
             
            Le Coran, par contre, est un petit manuel de conquêtes par la violence, de partage du butin et autre joyeusetés. Les exactions perpétrées par les mahométans sont des prescriptions coraniques. Et les mahométans en sont encore à croire que ce torchon est la parole de dieu, à la virgule près.

          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 1er octobre 2020 17:39

            @popov

            « Ces exactions ont été perpétrées à l’encontre du christianisme. »

             

            Exact :

            « Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

            Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. » (Jean 16 :2-4)


          • popov 1er octobre 2020 17:41

            @OMAR

            Il est vrai que le moujik @popovitch s’est substitué à vous avec ses pets et mensonges.

            Quels mensonges ?
            C’est bien d’accuser les gens de mentir, mais ce serait encore mieux si tu pouvais préciser un peu en donnant des exemples, sinon, c’est toi qui va passer pour un affabulateur.

          • Garibaldi2 2 octobre 2020 02:10

            @Daniel PIGNARD

            Vous ne connaissez rien à ce qu’est ’’l’ordre public’’ qui ne se limite pas à la répression des troubles sur la voie publique. Commettre un délit, un crime, sont des troubles à l’ordre public :

            ’’Présente dans la plupart des Codes juridiques, la notion d’ordre public définit tout simplement la paix sociale, garantie par la sécurité publique et le respect d’un certain nombre de lois. L’ordre public peut ainsi désigner l’ensemble des règles qui régissent la vie en société.

            Il est évident que la notion d’ordre public est très vaste, à tel point qu’il existe de multiples manières d’être coupable de troubles à l’ordre public. La police administrative a justement pour rôle de maintenir l’ordre public, et peut pour cela procéder à différentes mesures, à l’instar de la garde à vue.’’

            https://www.info-juri.fr/trouble-lordre-public-definition-sanctions/

            Comme vous êtes totalement stupide,vous ne savez pas lire un jugement : le conseil constitutionnel ne fait pas les lois mais les déclarent conformes ou non à notre constitution. C’est ce qu’il a fait :

            ’’Décision n° 2015-512 QPC du 8 janvier 2016 ...



            ’’... Considérant qu’aux termes de l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi » ; que l’article 34 de la Constitution dispose : «  La loi fixe les règles concernant... les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l’exercice des libertés publiques » ; que, sur ce fondement, il est loisible au législateur d’édicter des règles concernant l’exercice du droit de libre communication et de la liberté de parler, d’écrire et d’imprimer ; qu’il lui est également loisible, à ce titre, d’instituer des incriminations réprimant les abus de l’exercice de la liberté d’expression et de communication qui portent atteinte à l’ordre public et aux droits des tiers ; que, cependant, la liberté d’expression et de communication est d’autant plus précieuse que son exercice est une condition de la démocratie et l’une des garanties du respect des autres droits et libertés ; qu’il s’ensuit que les atteintes portées à l’exercice de cette liberté doivent être nécessaires, adaptées et proportionnées à l’objectif poursuivi ;

            6. Considérant, en premier lieu, que le tribunal militaire international, dont le statut est annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 susvisé, a été établi « pour le jugement et le châtiment des grands criminels de guerre des pays européens de l’Axe » ; que les crimes contre l’humanité dont la contestation est réprimée par les dispositions contestées sont définis par l’article 6 du statut de ce tribunal comme « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime rentrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime » ; qu’en réprimant les propos contestant l’existence de tels crimes, le législateur a entendu sanctionner des propos qui incitent au racisme et à l’antisémitisme ;

            7. Considérant que les propos contestant l’existence de faits commis durant la seconde guerre mondiale qualifiés de crimes contre l’humanité et sanctionnés comme tels par une juridiction française ou internationale constituent en eux-mêmes une incitation au racisme et à l’antisémitisme ; que, par suite, les dispositions contestées ont pour objet de réprimer un abus de l’exercice de la liberté d’expression et de communication qui porte atteinte à l’ordre public et aux droits des tiers ;

            8. Considérant, en second lieu, que les dispositions contestées , en incriminant exclusivement la contestation de l’existence de faits commis durant la seconde guerre mondiale, qualifiés de crimes contre l’humanité et sanctionnés comme tels par une juridiction française ou internationale, visent à lutter contre certaines manifestations particulièrement graves d’antisémitisme et de haine raciale ; que seule la négation, implicite ou explicite, ou la minoration outrancière de ces crimes est prohibée ; que les dispositions contestées n’ont ni pour objet ni pour effet d’interdire les débats historiques ; qu’ainsi, l’atteinte à l’exercice de la liberté d’expression qui en résulte est nécessaire, adaptée et proportionnée à l’objectif poursuivi par le législateur ; que, par suite, le grief tiré de l’atteinte à cette liberté et à la liberté d’opinion doit être écarté ; ...’’

            En condamnant les négationnistes, les juges ne font qu’appliquer la loi, laquelle a été déclarée conforme à notre constitution par l’autorité chargée d’examiner cette conformité.

            La cour européenne des droits de l’homme (qui n’est pas une cour de justice de l’Union Européenne, la Russie et la Turquie en sont membres) a déclaré la loi Fabius/Gayssot conforme à la convention européenne des droits de l’homme :

            https://phdn.org/negation/gayssot/ddh.html


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 octobre 2020 09:03

            @Garibaldi2

            Votre définition de trouble à l’ordre public est si large qu’elle interdit toute critique du politiquement correct, même si ces critiques sont étayées par des questions sans réponses ou par des faits.

             

            Quand le balancier du pouvoir passera dans les mains de l’autre camp, chaud devant !

            Au jour du grand retournement, ce sera comme ce qui est prophétisé :

            « Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.

            C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !

            Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !

            Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants. » (Esaïe 51 :20-23)


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 octobre 2020 16:46

            @OMAR
            Or donc, vous affirmez que leur mission était de balancer du Napalm sur des enfants et des femmes. Eh bien vous allez nous dire quel officier a donné cet ordre ; Un anonyme comme vous sans doute.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 octobre 2020 17:02

            @OMAR

            De Gaulle était Général, Président de la République, Décoré de la légion d’honneur et voici ce qu’il a dit sur les Arabes et sur le Noirs :

            Citations de De Gaulle : http://www.contreculture.org/AG%20De%20Gaulle%20id%E9es%20directrices.html


          • babelouest babelouest 3 octobre 2020 05:10

            @Daniel PIGNARD il avait pourtant le droit de dire qu’à côté de 50 ou 60 millions de morts, c’était, relativement, un détail, d’autant que d’autres que lui, de toutes origines, contestent les chiffres : c’est une sorte de droit de retrait de sa part. Tout est dans les proportions.

            A propos de l’article 10, ne sont-ce pas les censeurs qui troublent l’ordre public ?


          • babelouest babelouest 3 octobre 2020 05:38

            @Daniel PIGNARD n’avez-vous pas remarqué que « les Juifs » en question sont toujours de fait des sectaires, des Pharisiens, en somme les ancêtres des Wahhabistes, tout de hargne vêtus ? C’était en fait une question politique : les Pharisiens faisaient de fructueuses affaires avec l’occupant romain, pas touche à notre négoce, les opposants nationalistes, même descendants de David comme l’était justement Ieshouah ben Juda, le trublion qui fut dénoncé aux Romains comme subversif. Rien n’a changé, c’est toujours une histoire de Pouvoir et de gros sous.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 octobre 2020 09:23

            @OMAR
            Pourriez-vous nous dire pourquoi ces femmes et enfants algériens s’étaient réfugiés en Tunisie. Qu’avaient-ils fait pour en être ainsi obligés de se réfugier ?
            Quelles sont les raisons que donnent vos deux pilotes pour avoir bombarder cette ville ?


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 octobre 2020 09:40

            @OMAR

            Dans votre vidéo,

            1. Il n’est pas parlé de femmes et enfants mais d’un type qui brûlait.
            2. La mission était de détruire un poste de commandement, donc objectif militaire tout à fait justifié.

          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 3 octobre 2020 14:18

            @OMAR

            Si des pilotes de mission ne sont pas capables de savoir ce qu’ils détruisent, encore moins un anonyme qui a pour pseudo OMAR et qui en parle 60 ans après sans y avoir assisté.

            Donc accusation fausse de votre part sur la mission de ces pilotes.

            N’est-ce pas vous qui parlez d’assumer ses tares, ses faiblesses ses haines et ses forfaitures ?

            « Le diable est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8 :44)


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 2020 09:20

            @OMAR
            Toujours pas de traces de femmes et enfants visés. Vos désirs font des ordres.

            N’est-ce pas vous qui parlez d’assumer ses tares, ses faiblesses ses haines et ses forfaitures ?


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 octobre 2020 19:38

            @OMAR

            La corvée de bois, qu’est-ce que c’est ?

            Voici ce que le capitaine Michel Coulon en dit dans on livre « Grognard du désempire »

            « Les rebelles allaient essayer de nous contrer. Une semaine après notre arrivée, aucun civil ne se présenta pour la corvée de bois. La population voisine expliqua son abstention par le retour du beau temps, mais le journal de bord du poste démontrait clairement que la corvée de bois était une tradition permanente, la consommation en bois moins forte en été se poursuivait cependant et les surplus étaient stockés pour l’hiver.

            Le même jour, les écoliers se mirent en grève, seuls les enfants des harkis vinrent aux cours.

            Il était clair que ces boycotts ne correspondaient pas à des vœux de la poulation mais qu’ils reflétaient des mots d’ordre rebelles assortis de menaces….

            Le capitaine de Tholozany décida une opération de ratissage, les mâles, les mulets, les outils furent poussés en direction du Djebel Chélia, les familles des rebelles étaient placées en tête.

            La totalité des civils trouva cette petite guerre amusante et fut toute contente d’exécuter par la force, une corvée qui était pour tous absolument vitale. »


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 2020 14:40

            @OMAR

            « Selon Gilbert Meynier, historien militant contre la guerre d’Algérie, la plupart des victimes de ces exécutions sommaires auraient été des civils algériens, soupçonnés à tort ou à raison de sympathie envers les indépendantistes du FLN. »

             

            Eh bien nous avons donc la preuve que votre historien militant raconte des bobards puisque le Capitaine Michel Coulon (Lieutenant à cette époque) nous explique ce qu’est la corvée de bois et il était lui aussi dans les Aurès et de la légion étrangère.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 2020 15:51

            @OMAR
            Guy Pervillé décrit Gilbert Meynier comme un « historien d’inspiration marxiste », qui analyse le colonialisme comme « un système d’exploitation et de domination  ». Exprimant certaines réserves vis-à-vis de sa thèse, il loue « l’intérêt considérable de son apport à l’histoire de l’Algérie ».


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 octobre 2020 16:10

            @OMAR

            De même, vous qui êtes militant, vous nous avez dit que PIGNARD

            -est de la même consistance qu’un Kouachi ou un Breton Tarrant..

            -qu’il fait la sourde oreille et l’aveugle, tel un bigot caché derrière sa mauvaise foi.

            -Il a les portugaises ensablées,

            -Il refuse la vérité et la réalité, il est immature et faible à s’assumer et assumer ses tares...

            -Il est frustré et n’arrive pas à assumer ses faiblesses, sa haine et ses forfaitures...

            -il est effronté.

            Alors que je sais qui est PIGNARD et j’ai donc la preuve que vous nous racontez, vous aussi, des bobards.


          • Gollum Gollum 6 octobre 2020 16:18

            @Daniel PIGNARD

            Tout ça ? Ah ben j’suis d’accord avec OMAR.. smiley

            Sinon vous le grand scientifique z’avez pas répondu à ma question : le soleil c’est un astre petit très près ou un astre très loin et grand ? 

            Allez boudez pas quoi répondez... 


          • confiture 29 septembre 2020 16:58

            Il ressemble un peu à Poutine ( je blague...) mais pas le genre de personne avec qui je passerais ne serait-ce qu’une heure dans un bar.


            • vesjem vesjem 1er octobre 2020 20:17

              @confiture
              t’es plutôt confiture de pomme ou de bonne poire ?


            • Dr Destouches Dr Destouches 29 septembre 2020 17:45

              Hervé Ryssen dénonce les réseaux pedomaçonniques sataniques ,avec tortures et sacrifices d’enfants ,dans 3 video récentes

              C’est une raison de son incarcération



              • Montagnais .. FRIDA Montagnais 30 septembre 2020 15:06

                @Dr Destouches

                Vous êtes-là docteur ? Bienvenu ... mais que fait Monsieur Samba le juste ?

                Sortez de ce corps Dibbouk ! 


              • Yann Esteveny 29 septembre 2020 17:50

                Message à tous,

                Monsieur Hervé Ryssen est emprisonné pour délit d’opinion. Cette condamnation est bien entendue travestie en lutte contre la haine. Le seul crime de Monsieur Hervé Ryssen est celui de ne pas plaire à la synagogue de Satan dans cette République maçonnique.

                Dans une France où circulent de vrais délinquants en tout genre, les professeurs d’histoire Monsieur Ryssen et Monsieur Reynouard écopent de nombreux mois de prison. Que des amendes de 135 euros soient distribués à ceux qui ne portent pas de muselière est dans l’ordre des choses.

                Il faut être « Charlie » pour croire à la liberté d’expression. Le Covid-19 n’a finalement que matérialisé le masque de cette hypocrisie générale.

                Pour que la montée au Golgotha soit fidèle, il faut toujours des hyènes bruyantes.

                Respectueusement


                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 29 septembre 2020 19:00

                  Bah il va se radicaliser en taule (surtout à fleury mérogis), dans quelques mois quand il sortira il aura une grande barbe smiley

                  Et tous ses détracteurs gauchiasses (gaullistes compris) se prosterneront devant lui comme nouvel imam de la France palestinienne

                   smiley


                  • uleskiserge uleskiserge 29 septembre 2020 21:31

                    Ryssen n’a rien à faire en prison.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 29 septembre 2020 22:11

                      @uleskiserge. Bin tu fais rien qu’à embêter la caste d’élite, sûre d’elle-même et dominatrice.


                    • troletbuse troletbuse 29 septembre 2020 22:16

                      @oleskiserge
                      Dans une dictature, si !


                    • biquet biquet 30 septembre 2020 11:43

                      @uleskiserge
                      Vous avez raison, surtout quand on pense qu’il y a des tueurs au chômage.


                    • mursili mursili 30 septembre 2020 14:39

                      @biquet

                      Et que des fraudeurs n’ont droit qu’à un bracelet électronique.


                      https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/04/10/jerome-cahuzac-place-sous-bracelet-electronique_5448262_1653578.html

                      C’est pas juste !


                    • JPCiron JPCiron 29 septembre 2020 22:22

                      <Le malaise, c’est que des gens soient payés par le contribuable pour éplucher les écrits des uns et des autres, de façon sélective. Dans certains pays, on appelle cela une police politique. >

                      .

                      Chez nous, c’est différent !

                      On a mis en place un système qui court-circuite le système judiciaire, et qui permet de déléguer à des organismes tiers la mission de supprimer (au besoin depuis l’étranger) ce qu’ils considèrent être des « contenus haineux sur internet ».

                      Le tout sous le pseudo-contrôle d’une quasi-Administration française.

                      Ce qui permet de penser que la France est aux commandes, tandis que les maîtres soient aux manettes.

                      .




                      • vesjem vesjem 1er octobre 2020 19:47

                        @JPCiron ton article disait ceci :

                        « Parfois, la Haine SILENCIEUSE broie des gens sans que l’on n’en entende jamais parler »
                        j’ajouterais la haine, la malfaisance, la collusion et le népotisme généralisé à tous les étages du pouvoir


                      • serge.wasterlain 30 septembre 2020 09:58

                        ‘’Le malaise, c’est que des gens soient payés par le contribuable pour éplucher les écrits des uns et des autres, de façon sélective.’’

                         

                        ‘’C’est le problème de la judiciarisation du débat public qui est posé, et de la main-mise de quelques associations auto-représentatives qui squattent les tribunaux en permanence.’’

                         

                        De façon sélective et interprétative pour y chercher des appels au meurtre et incitation à la violence et la haine raciale qui n’existent selon un jugement dont je ne me rappelle plus de qui, qui n’existe que du fait du passé de l’auteur, de ses fréquentations et de ses buts non formellement formulés. Ainsi tel écrivain sera condamné pour propos antisémites et appel à la violence étant donné ses engagements passés et ses buts supposés, alors qu’un autre qui aurait écrit exactement la même chose, mais à la pensée politiquement correcte ne sera pas inquiété. On voit bien ainsi qu’il s’agit de procès politiques et que les condamnés pourraient revendiquer le statut de réfugié politique aux termes de ce qu’en entend l’ONU.

                        Du reste, de plus en plus d’écrivains et journalistes français se sont expatriés pour échapper aux poursuites initiées pour donner suite à des plaintes de LICRA et autres associations de défense des minorités qui y trouvent, en plus, une source de financement leur permettant de faire attraire tous ceux qui critiquent l’État d’Israël dont personne ne semble choqué qu’il s’agit de l’État Juif d’Israël qui est inscrit dans sa loi fondamentale. Imaginez le tollé si la France inscrivait dans sa constitution État Catholique français.

                        Beaucoup sont relaxés, mais les condamnations et les dommages payés par les quelques condamnés suffisent pour que ces associations y trouvent leur compte.

                        Cet harcèlement judicaire qui a nécessité la spécialisation de la 17ème chambre correctionnelle de Paris a aussi pour but d’intimider, voire de bâillonner tous ceux qui dérangent ces associations

                        Je précise que je déteste ce que Hervé Ryssen dit et écrit, mais en vrai défenseur de la liberté d’expression je me battrai pour qu’il puisse continuer. Et n’oubliez pas, aujourd’hui Ryssen est en prison et l’y laisser sans réagir est la meilleure façon pour que votre (notre) tour arrive un jour !


                        • JPCiron JPCiron 30 septembre 2020 16:19

                          @serge.wasterlain

                           Imaginez le tollé si la France inscrivait dans sa constitution État Catholique français. >

                          Très juste !
                          Mais pour que les choses soient comparables, il faudrait préciser que seuls les Catholiques (reconnus Catholiques avec la bénédiction de l’Eglise) auraient alors des droits nationaux. Les non-Catholiques pourraient voter, mais ne feraient pas partie de la Nation. Ils seraient résidents, mais ne seraient pas Français.

                          C’est ce qu’explique le Journaliste Israélien Gideon Levy pour l’Etat d’Israël : 
                          https://www.haaretz.com/opinion/.premium-only-a-jew-can-be-an-israeli-1.8098964

                          La France dit adhérer à des Valeurs. Mais la RealPolitik a pris le dessus.
                          .


                        • JulietFox 30 septembre 2020 12:42

                          Et les antisémites de se lâcher

                          Agoravox, vecteur de la haine.


                          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 30 septembre 2020 14:35

                            @JulietFox
                            Ceux qui prouvent leur haine, ce sont ceux qui font des procès aux Français de France. Jean-Marie Le Pen en est la victime la plus voyante.
                            Qui nous accuse de délit sur Agoravox ? Relevez leurs noms et voyez ce qu’ils vont devenir dans peu de temps.


                          • popov 1er octobre 2020 02:59

                            @OMAR

                            Mais dois-je aussi culpabiliser le Christianisme pour cet acte aussi lâche et ignoble, commis par cette autre crapule de Brenton Tarrant ?

                            Tu peux le faire, mais cela te ridiculiserait car les évangiles n’ordonnent pas aux chrétiens de perpétrer ces crimes.
                             
                            Le Coran, par contre...

                            C’est là toute la différence. Tu peux dire que le wahhabisme n’est pas l’islam, mais alors, Mahomet, qui est le prototype du wahhabite teigneux n’était pas mahométan.


                          • popov 1er octobre 2020 06:01

                            @Cyrus

                            Relis les passage de l’ ancien testament , ha moins que tu ne soit marcioniste

                            Les chrétiens (à part quelques cinglés d’évangélistes américains) savent que l’AT a été écrit par des hommes et reflètent les mentalités de l’époque. Ce sont des histoires parfois édifiantes, parfois pas du tout. 
                             
                            Quand on lit un roman d’Agatha Christie où il y a des crimes, on considère cela comme de la littérature, pas comme une incitation au crime.
                             
                            Pour le Coran, c’est différent, puisque les mahométans croient comme les bêtes que ce texte leur a été dicté directement par leur idole.

                          • popov 1er octobre 2020 11:57

                            @OMAR

                            On ne peut pas dire que tu nous a démontré que l’islam n’est pas un cancer de l’humanité, bien au contraire. Je pense que plus on te lit, plus on déteste l’islam et plus on se rend compte qu’une telle idéologie médiévale n’a pas sa place en Europe, ni nulle part ailleurs.
                             
                            Tu n’est même pas capable de répondre à une question pourtant très simple : qu’est-ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France ?
                             
                            Par contre, pour les insultes pipi caca, les étrons, les hémorroïdes, on peut compter sur toi, tu en as toujours plein la bouche.
                             
                            Il suffit de taper « omar étron », « omar hémorroïdes » dans la barre de recherche pour faire défiler tout un florilège de tes coms scatologiques.


                          • popov 1er octobre 2020 16:45

                            @OMAR

                            Avoue plutôt que tu n’as pas de réponse qui ne ferait pas rigoler dans toutes les chaumières de la galaxie. Ça doit être bien mortifiant pour une grand défenseur de l’islam de ne pas pouvoir répondre à cette question toute simple.
                             
                            Alors, pour faire diversion de façon lamentable, tu me donnes un lien, vraisemblablement une vidéo de plus d’un ivrogne russe que je n’ouvrirai pas parce que cela ne me concerne en rien. La première fois, c’est marrant, mais à partir de la deuxième, ça sent un peu le déjà vu.


                          • vesjem vesjem 1er octobre 2020 20:10

                            @JulietFox
                            cultive-toi, et reviens nous voir plus tard


                          • popov 2 octobre 2020 14:14

                            @OMAR
                             

                            Ta haine de l’Islam et des musulmans t’aveuglent tellement que t’expliquer les apports bénéfiques de l’Islam pour l’humanité, reviendrait à te remettre une lanterne pour te guider, alors que tu ne veux rien voir.

                            Je ne t’ai pas demandé de m’expliquer les « apports bénéfiques de l’islam pour l’humanité », mais ce que l’islam pourrait apporter de bon à la France aujourd’hui. Quand on voit dans quel état se trouvent les pays où l’islam s’est incrusté, on peut avoir des doutes.
                             
                            Mais avant de dire que ce serait mettre une lanterne dans les mains de quelqu’un qui ne veut pas voir, vas-y, explique-moi. Après, on verra.
                             
                            Quant à ma « haine de l’islam et des musulmans », il ne faut pas inverser les rôles. Tu sais très bien que le Coran inspire la haine de tout ce qui n’est pas l’islam. Dénoncer cette idéologie funeste, ce n’est pas de la haine, c’est de l’hygiène publique.
                             

                            Tiens, et si toi tu nous dis ce que le Christianisme et le Judaïsme ont apporté de bon pour l’humanité ?

                            Si tu veux savoir ce que le christianisme et le judaïsme ont apporté de bon à l’humanité, pourquoi ne pas poser la question à des chrétiens ou à des juifs ?
                             

                            Et puis, présente-toi idéologiquement et religieusement pour savoir à quel genre de moujik nous avons affaire...

                            D’où te viens cette idée que je suis un moujik ? Si tu sais mieux que moi ce que je suis pourquoi devrais-je me présenter ?

                          • popov 2 octobre 2020 15:54

                            @OMAR
                             

                            Mis à part venir troller, mentir et propager ta haine envers l’Islam et les musulmans, qu’est-ce toi, le moujik, as ramené de bon à la France ?

                            Contrairement à toi, le rastaquouère, je ne vis pas en France. Et je ne t’ai pas demandé ce que toi, le rastaquouère, pourrais apporter de bon, mais ce que l’islam pourrait apporter de bon. Ma question est-elle si difficile à comprendre ? Quel est le mot que tu ne comprends pas dans ma question ?
                            Et encore une fois, tu viens inverser les rôles en m’accusant de « mentir et propager ta haine envers l’Islam et les musulmans ». Tu sais très bien que le Coran inspire la haine de tout ce qui n’est pas l’islam. Dénoncer cette idéologie rétrograde, ce n’est pas de la haine, c’est de l’hygiène publique.

                            L’islam, c’est la dictature du bigotariat.
                             

                            Et pourquoi donc, ne poses-tu pas semblable question aux français qu’il soient chrétiens ou juifs, dans ce site ?

                            Parce que ceux qui arrivent maintenant en France sont en majorité des mahométans. C’est le nombre de mosquées qui augmente, pas celui des églises ou des synagogues.
                             

                            Et bien sûr, tu te dérobes, quand il s’agit de t’affirmer et de te présenter idéologiquement et religieusement : la trouille et la lâcheté par excellence..

                            Pourquoi devrais-je répondre à ta question avant que tu ne réponde à la mienne, que je te pose depuis des mois ?

                          • popov 2 octobre 2020 18:09

                            @OMAR

                            Mais tout le monde sait que je suis musulman et que j’en tire une sérénité certaine de cet état.

                            Tu réponds à une question que je ne t’ai pas posée pour faire diversion et ne pas répondre à celle que je t’ai posée.

                            Et je te fais remarquer une fois de plus que je ne parle jamais de l’Islam (avec une majuscule), mais de l’islam. Ces deux mots ont un sens différent en français.


                          • popov 3 octobre 2020 03:50

                            @OMAR

                             

                            Inutile d’en rajouter, j’ai bien compris que tu es absolument incapable de répondre à ma question. Incapable de répondre et incapable d’avouer que tu n’as pas de réponse qui ne ferait pas rigoler tout le monde.


                          • babelouest babelouest 3 octobre 2020 04:48

                            @popov effectivement c’est assez clair


                          • babelouest babelouest 3 octobre 2020 04:57

                            @OMAR toutes les religions, nécessairement, sont terribles pour l’humanité, parce qu’elles sont des hiérarchies, personnalisées ou virtuelles, de soumission. Certaines philosophies aussi, d’ailleurs.


                          • popov 3 octobre 2020 14:11

                            @OMAR

                            Seulement ce moujik de @popovitch, n’en a que pour l’Islam


                            La religion traditionnelle de la France, c’est le catholicisme et cette religion en a déjà pris plein la gueule depuis que les franc-macs sont au pouvoir en France. Maintenant, c’est au tour de l’islam d’en ramasser plein la gueule.
                             
                            Et puis-je te faire remarquer une fois de plus que mon pseudo n’est pas popovitch et que « Islam » avec une majuscule ne désigne pas la religion islamique.

                            Dictionnaire Larousse

                            L’islam (avec une minuscule) = la religion des musulmans. Se convertir à l’islam.

                            L’Islam (avec une majuscule) = le monde musulman, la civilisation musulmane. M. Martin, historien du Proche-Orient et de l’Islam.

                            Soit tu es un ignorant, incapable d’orthographier correctement le nom de la religion que tu défends bec et ongles, soit tu cherches sournoisement à imposer le respect de ta maudite secte en essayant d’habituer le lecteur à cette orthographe. 

                            En français, les noms de religion ne prennent pas de majuscule. C’est à toi de t’y habituer, pas aux francophones d’adopter de nouvelles règles pour faire plaisir à des bigots.


                          • popov 4 octobre 2020 02:56

                            @OMAR

                            D’abord, il ne s’agit pas d’une « précision étymologique » mais d’une précision sur l’usage. « Islam » et « islam » ont évidemment la même étymologie mais l’usage leur donne un sens différent suivant qu’on met une majuscule ou pas. Consulte donc tes académiciens, et si tu trouves un avis qui me contredit, je suis preneur.
                             

                            Toi, par contre, va plutôt aller laver ta roubachka de sa tache marron foncé au bas du dos.

                            Et toujours ton humour pipi caca qui sent si bon l’Âarabe. On ne dit pas « va aller laver », mais tout simplement « va laver ».
                             

                          • popov 4 octobre 2020 13:14

                            @OMAR

                            Là, je sens que je t’ai vexé en te faisant remarquer que tu ne savais pas épeller correctement le nom de la religion que tu défends. Tu as dû éplucher tous les dictionnaires en ligne pour en trouver un qui me contreditait.
                            Et tu n’en n’as pas trouvé.
                             
                            Tu as découvert que j’avais raison, mais ça te ferais mal de le reconnaître. 


                          • popov 4 octobre 2020 16:33

                            @OMAR

                            Maintenant, va t’acheter un savon de Marseille (si tu en trouves) pour laver ta roubachka...

                            Je ne m’attendais pas à ce que tu reconnaisses ton erreur avec élégance.
                             

                            je pratique la langue française depuis que je suis au monde

                            Tu étais vachement précoce !! Et malgré tout, tu ne comprends toujours pas qu’en français « Islam » et « islam » signifient deux choses différentes.
                             

                            et ce que tu ignores, est que l’usage ou la précision étymologique d’un mot est variable au cours de son existence...

                            Si maintenant tu veux parler linguistique, d’accord.
                            « Islam » et « islam » ne diffèrent pas par l’étymologie, mais uniquement par l’usage. Et on ne parle pas de l’usage de ces mots au cours du temps, mais de leur usage aujourd’hui en français.
                            La « précision étymologique », je ne sais pas ce que c’est. Ça vient de sortir de ta couscoussière ?

                            En fait, je comprends bien ton problème : tu ne peux pas admettre qu’on ne mette pas de majuscule au nom de ta religion —au simple motif qu’on n’en met pas non plus au nom des autres religions— parce que tu considères que ta religion est supérieure à toutes les autres et que c’est lui manquer de respect que de l’écrire sans majuscule.
                            Il faudra que tu t’y fasses...ou que tu entres à l’Académie française pour tenter d’imposer la majuscule pour satisfaire le bigotariat.


                          • foufouille foufouille 4 octobre 2020 19:11

                            @OMAR

                            c’est certain que 4 femmes et le harem est un complément à l’amélioration génétique de ta race et aux frustrés sans femelle pondeuse.


                          • popov 5 octobre 2020 01:22

                            @OMAR

                            Et contrairement à toi, je n’ai jamais insulté, méprisé ou tourné en dérision un prophète, quelque soit la religion.

                            Et contrairement à moi, tu n’as jamais été insulté ou menacé par les paroles du Coran puisque toi tu t’y es soumis. 
                             

                            D’ailleurs, c’est ce que nous prescrit Dieu dans le Coran :

                            Ce n’est pas dieu qui prescrit, ce sont les auteurs du Coran qui parlent. Ce n’est qu’après la rédaction finale, environ 200 ans après le début de l’islam, que les autorités islamiques ont inventé cette idée de Coran dicté par dieu.
                             

                            Le Dieu de l’Islam et des musulmans, ne peut etre supérieur à celui du Christianisme et des chrétiens ou à celui du Judaïsme et des juifs, puisqu’il s’agit du seul et même Dieu.

                            N’empêche que dans les pays à majorité islamique, et cela à des degrés variables suivant le pays, les chrétiens n’ont pas les mêmes droits que les mahométans et qu’ils sont considérés « impurs » et inférieurs.
                            Le dieu des chrétiens et celui des mahométans sont construits à partir du dieu des juifs, lui-même construit à partir de ce qui faisait recette dans le Moyen-Orient à cette époque. Ces dieux ne sont que des constructions mentales transmises de générations en générations et qui n’ont pas d’existence en dehors des crânes de ceux qui y croient.

                          • popov 5 octobre 2020 01:29

                            @OMAR

                            Dans ce domaine, c’est ta race qui nous a précédé dans ce genre de comportement polygame.

                            Tu as oublié tes frères mormons ?


                            Les mormons, c’est le XIXe siècle.

                            Ta race, c’est depuis le XIIe siècle et elle ne faisait que reprendre une coutume de Bédouins plus ancienne.

                            Qui a précédé qui ?


                          • popov 5 octobre 2020 14:16

                            @OMAR

                            Mieux vaut des bâtards que des consanguins.
                            Le problème des pays islamiques, ce n’est effectivement pas la polygamie, mais la consanguinité.
                            Cela fait des pays de tarés incompatibles avec la civilisation qui, incapables de se hisser au niveau des autres essayent de les attirer dans leurs bas fonds.


                          • popov 6 octobre 2020 05:05

                            @OMAR

                            Sauf que tu tiens la logorrhée de ceux qui n’ont jamais connu qui a été leur vrai papa...

                            Tu ne sais vraiment plus quoi trouver pour te rendre méprisable. C’est bien, tu me confirmes dans l’idée que je me fais des mahométans qui se prétendent modérés.

                            Tu vois le résultat des mariages consanguins : ça produit une population au QI moyen aux environ de 84, donc plus vulnérables aux imbécillités de l’islam, qui à son tour propage la coutume bédouine des mariages consanguins. C’est un cercle vicieux et vous n’êtes pas près d’en sortir.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2020 05:18

                            @OMAR
                            Rholala, momo tu est désépérant smiley
                            J’aime pas me rallier avec « la meute » j’ai meme horreur de ca, je préfere nettement le duel en regle...
                             
                            Mais la comment tu veut laisser passer un truc comme ca ?
                            Momo ... sérieux ? tu veut etre crédible dans tes argument ou...
                            Le coran d’endoctrine tellement que tu ne vois plus la différence
                            Entre une relation normale homme / femme et la charia ?
                            Non mais sérieux quoi ? smiley
                            Tu est devenu fou, t’a pété un fusible, des boulons se sonts désserés ?
                             
                            Tu cites le cas Hollande dans tes exemples, pourtant je ne le porte pas dans mon coeur ce con...
                            Mais la à vouloir faire croire qu’il pratique la polygamie, et qu’il « répudie » ses femmes, comme c’est le cas dans la charia ... non... smiley
                             
                            Tu picoles en douce ?, sinon c’est pas excusable smiley
                             
                            Et de plus tu pense (ou laisse penser) que c’est Hollande qui se sépare de ses nanas, et tu à des preuves toi que ce n’est pas l’inverse (cad les nanas qui le jettent) pour les cas de figure de ton lien « minable »
                             
                            Comme Columbo, l’inspecteur et son éternellle :
                            « Ah si j’oubliais cette petite question qui me reviens »
                             
                            Plus haut tu cause de haine, soit !, je le note...
                            Que penses tu de l’affaire Milla en ce moment ?
                            Ce n’est pas de la haine ?, et autrement plus grave que tes larmoyages habituels
                            D’ou viens t’elle ?
                             
                            Et tu sais pourquoi cette haine est la ?
                            Parce que cette fille a osé critiquer ta religion...
                            Et tu nous cause de paix touça dans ta religion qui est remplie de plein de haineux ...
                             
                            Je te trouve particulierement « gonflé » et tu penses comme un bedoin « bledard » toitalement arriéré
                            Momo ta place n’est pas ici, ton monde et ton systeme sociétal est la bas, pas ici, tu le vois bien, tu passe ton temps en plus à cracher sur ce pays,
                            nier l’évidence est stupide.
                             
                            C’est un peu comme si je débarquais chez des populations « primitives » qui vivent dans une foret primaire en autonomie totale et que je venais leur expliquer les bienfaits de windows 10 smiley
                             
                            Ou que j’expliquais à un esquimau les bienfaits du frigo smiley
                            Et que je m’installe de force chez eux et en plus les insultent...
                             
                            Je serai autant hors-sol que tu l’est ici...


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2020 05:21

                            @Ouam
                            insultant (oups)
                            Et bonjour à Cyrus si il vois mon message smiley


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2020 05:28

                            @momo l’islamistre

                            "Tiens, ici en France, F. Hollande : Cinq, oui, 5 femmes « déclarées » !!!

                            https://www.lopinion.fr/video/actu/francois-hollande-5-femmes-vie-98135
                            .
                            Mais c’est bien sûr, c’est pas kif-kif.."

                             
                            Ben non momo, c’est pas kif kif ni meme chouilla kif-kif
                            il est bien la le problème si tu est convaincu que cela ressemble à la charia
                            ou aux sociétés musulmanes régies pas l’islam...
                            islam qui génere sa verrue, l’islamisme...


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2020 05:37

                            @OMAR
                            "..Je comprends mieux ton addiction à la vodka...

                            « 
                             
                            Vu ce que tu à écris plus bas je ne sais pas qui bois ou qui est addictif à quoi ? smiley
                             
                            Commence par faire le »ménage« dans ta tete avant de vouloir le faire chez les autres smiley

                            Et surtout évite ce genre de phrases ...
                             »Sauf que tu tiens la logorrhée de ceux qui n’ont jamais connu qui a été leur vrai papa....« 
                             

                            Lorsque c’est des émules de ta religion extrémistes qui enlevent et violent les femmes en série, tu veut que je te rappelle l’histoire des étudiantes Chrétiennes en Afrique ? ou les Yezidies avec L’Etat ISLAMIQUE...
                            Les gamins connaissent leur vrais papas d’apres toi ?
                            (si ce n’etais pas assez clair et explicite pour le bledard que tu est ?)
                             
                            Momo, je n’aimerai pas t’avoir en avocat pour un délit »pénal"
                            avec un type de ton envergure intellectuelle, avec des plaidoiries de ce niveau et ses exemples...
                             
                            je prendrai le MAXIMUM !


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2020 05:55

                            @VY-rus T
                            Salut à toi
                            "Tu va adorer la version 2.0 

                             smiley"

                            La version 2.0 d’un momo n’est pas possible ...
                            T’a vu déja la version 1.0 smiley
                            Deux comme lui, l’un des deux trucidera l’autre...
                            J’ai répondu cela car ton msg m’a fait penser au cauchemard d’un super momo 2.0 smiley
                             
                            Ps bonne chance pour le nouvel islam ^^

                            Ps faut absolument que tu écoute ca !
                            https://podcasts.sudradio.fr/sudownload/audiodirect/01-PODCAST/BERCOFF_DANS_TOUS_SES_ETATS-2020-11-16.mp3

                            C’est ultra interessant à tous points de vue,
                            surtout avec la partie au millieu avec les militaires...
                            Et l’énorme mensonge de groscon 1er aussi vers les 30mn ou 20mn ?

                             
                            Tout va tres bien , mme la marquise, tout va tres bien tout va tres bien ...
                            Tu va hallucinner tu verra ...


                          • Montagnais .. FRIDA Montagnais 30 septembre 2020 14:53

                            Bien l’auteur ... Mais ... vous faites pas avancer votre cause ..

                            Vous en êtes encore à parler de droite de gauche d’« ultra-droite » .. Vous obéissez aux catégorisations de vos adversaires ... qui se régalent ! Eux savent bien que « droite » « gauche », répubiques ... ne servent qu’a asservir Proprol. Ne sont que des vieilles lunes éculées.. éculées ..

                            Manque pu que Samba pour s’indigner.. s’étrangler sur vos propos et ceux de Pignard.

                            Ceci étant, Ryssen ne mérite pas cela. Cet épisode en dit long sur la répression en cours, encore plus sur celle à venir ..

                            Mais Ryssen a-t-il conscience de son rôle ? son rôle de Bouc .. émissaire du Grand Pardon ? Il aurait mieux à faire


                            • Parrhesia Parrhesia 30 septembre 2020 16:49

                              La stratégie des censeurs se développe souvent en fonction de leur outrecuidance.

                               

                              Nombreux entendent même imposer par tous les moyens, y compris parfois les plus barbares, les élucubrations issues de leur arrogante mégalomanie  !

                               

                              Le pouvoir et les avantages qu’il leur confère ne leur suffisent plus. Il leur faut encore imposer le silence de la soumission à ceux qu’ils réussissent à subjuguer.

                               

                              C’est pourquoi il convient d’abhorrer la censure… et les censeurs !

                              Surtout ceux qui réussissent à se faire subventionner par le contribuable !!!


                              • leypanou 30 septembre 2020 17:01

                                ceux qui considèrent la justice aux mains des groupes communautaires et de l’ultra-gauche  : quels groupes communautaires ?

                                Soyez plus courageux : s’il n’y a qu’un seul groupe, dites-le.

                                Quant à la prétendue ultra-gauche, le Syndicat de la Magistrature est un syndicat minoritaire. Je dirais même qu’il y a plus de juges de « droite » que de juges de « gauche ». Des juges au NPA ? LO ? Anar ? Jamais entendu parler.


                                • pierrot pierrot 1er octobre 2020 08:48

                                  Les textes religieux ont été écrits par des hommes et reflètent donc la mentalité de l’époque.

                                  D’où des textes abominables dans la Bible, les paroles du mythique Jésus, du Coran , des textes Assyriens, ...


                                  • pierrot pierrot 1er octobre 2020 08:54

                                    Il me semble que Ryssen est un individu abject mais il doit avoir le droit d’écrire ses mensonges.


                                    • mursili mursili 1er octobre 2020 11:17

                                      @pierrot

                                      Disons plutôt qu’il a le droit d’avoir ses opinions peut-il faire autrement ?  et de les exprimer.

                                      Si on considère qu’il pense mal, c’est en camp de rééducation qu’il faut l’envoyer, pas en prison.

                                      Malheureusement, ces camps n’existent en France que sous la forme embryonnaire des « stages de citoyenneté ». Henry de Lesquen en parle très bien :

                                      https://www.youtube.com/watch?v=Fb29eegm3mk


                                    • Kapimo Kapimo 2 octobre 2020 05:36

                                      Ryssen a écrit environ une dizaine de livres, qui sont tous autorisés, et n’a jamais été condamné que pour des propos.

                                      Si c’était le penseur monstrueux qu’on nous décrit, il aurait été condamné pour ses livres.

                                      Il a probablement été incarcéré/puni du fait des documentaires qu’il a récemment réalisé sur le pédo-satanisme dans la société française.

                                      https://www.bitchute.com/video/sASHi49e8Fee/


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 2 octobre 2020 13:08

                                        mettre quelqu’un en prison pour ses idées, quelles qu’elles soient, semble démontrer ce qu’est devenu la justice française ...


                                        • babelouest babelouest 3 octobre 2020 05:28

                                          @Gérard Luçon « Est légal ce qui me plaît, est illégal ce qui ne me plaît pas », a proclamé Jupiter. Et il brandit son cou roux (traduction : redneck....)

                                          (on me rétorquera : oui, mais ses éclairs sont au chocolat, slurp)


                                        • Wald 3 octobre 2020 13:36

                                          Bon, j’ai lu du Ryssen sur un de ses sites miroirs, il y a plusieurs années, il avait déjà Interpol aux fesses. 

                                          Qu’y ai-je lu ? Un billet faisant état de dégradations d’un local identitaire, 

                                          Autre souvenir, un article « 1er avril » faisant soit disant parler une ex déportée d’Auschwitz, plus de 80 ans, disant qu’elle était une voleuse et une délinquante à l’époque, et qu’Auschwitz avait joué son rôle de prison et en avait fait une citoyenne modèle, et qu’elle avait bien mérité d’y aller.

                                          Avec la wayback machine, rien n’empêche d’aller voir ce qui était écrit sur son blog, quelques exemples :

                                          https://web.archive.org/web/20120715023635/http ://www.propagandes.info/product_info.php/michel-neyret-et-la-mafia-juive-p-1095

                                          https://web.archive.org/web/20120501211958/http ://www.propagandes.info/product_info.php/la-francmaonnerie-fabrique-de-juifs-synthtiques-daprs-serge-de-beketch-p-195

                                          https://web.archive.org/web/20120505220859/http ://www.propagandes.info/product_info.php/mikva-le-bain-rituel-juif-eau-ftide-et-vomissures-par-renlouis-berclaz-p-620

                                          https://web.archive.org/web/20120511074209/http ://www.propagandes.info/product_info.php/hitler-parle-du-problme-juif-video-archive-vostfr-p-858

                                          https://web.archive.org/web/20120715024046/http ://www.propagandes.info/product_info.php/ces-juifs-qui-ont-pouss-la-france-dclarer-la-guerre-lallemagne-en-1939-video-p-1335

                                          Mais évidemment, c’est à cause des pédo-satanistes de Bilderberg qu’on lui cherche injustement des poux dans la tête.


                                          • Kapimo Kapimo 3 octobre 2020 16:47

                                            @Wald

                                            Vos liens ont l’air croustillants, mais ils demandent sans doute un config spécifique pour fonctionner.


                                          • sophie 3 octobre 2020 16:53

                                            @Kapimo
                                            bonjour, non il y a deux liens en fait par document il faut copier le premier, y aller puis rechercher le deuxième lien, cela fonctionne pour moi.


                                          • cedrikparent cedrikparent 17 novembre 2020 03:46

                                            Comment peut on nier l’horrible massacre des juifs par les nazi en dépit de la somme abondante des témoignages et de la documentation qui en attestent ? Bien sûr il y a eu quelques arrangements avec la vérité, les chambres à gaz ont été systématiquement détruites par les allemands et l’on a procédé à leur reconstitution dans les camps, ce qui fut parfois maladroitement nié mais ce sont des détails au regard de l’énormité des faits. Par quelle mystérieuse perversité des écrivaillons ou historiens sans envergure s’acharnent-ils à nier la vérité historiquew de la Shoah ? Un vieux fond d’a ntagonisme mystico -religieux ? Une hallucination du réel ? Toutefois cela reste un délit d’opinion et les condamnations me semblent très lourdes au regard des peines de sursis qui sont souvent prononcées pour les auteurs de vols ou d’agressions physiques 


                                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 17 novembre 2020 05:47

                                              @cedrikparent
                                              Je confirme tes propos.

                                              Cela n’excuse pas de faire des lois qui en plus desservent la majorité des juifs pas radicaux genre cette loi gayssot qui est la porte ouverte à ensuite d’autres formes de totalitarismes divers (oui ou s’arrette t’on  ?)
                                               
                                              Sinon ou va jusque ou ?
                                              Comme d’antan avec les camps de réeducation de l’époque sovliétique ?
                                               
                                              Ou massacre à qui mieu mieu celui qui n’adheres pas ou ose contester la position dominante (genre kmers rouges et polpot)
                                               
                                              En matiere de liberté d’expression il faut etre particulièrement vigilant,
                                              surtout en ce moment (rhahem...)
                                              remplacer un fachisme d’antan par un récent est tout sauf une bonne solution.
                                               
                                              Chaque religions, chaque systeme politique doit pouvoir etre contesté.
                                              Et si les arguments sonts faux, seule la bataille sur les idées la démontrera.
                                               
                                              Embastiller des gens pour des idées etc..à toujours été LA mauvaise solution.
                                              La preuve....(la Shoah c’est quoi ?)
                                               
                                              L’humain à une mémoire de poisson rouge...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité