• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un véritable effroi de canards

Un véritable effroi de canards

Laurent Joffrin, directeur des publications à Libération, porte-étendard de la bien-pensance, progressiste d’appellation d’origine contrôlée a été saisi d’effroi comme la plupart de ses confrères humanistes patentés devant « le séisme politique qui vient de frapper la plus puissante démocratie du monde ».

Cette presse, aveuglée par ces prothèses neuronales que sont les sondages annonçait à qui voulait bien la lire la victoire inéluctable de la progressiste Hilary contre le populiste Trump. Il lui était impensable d’envisager l’élection à la présidence dans la patrie de Lincoln de ce personnage grossier qu’aucune personne n’ayant pas le discernement gravement altéré ne s’aviserait à prendre en stop.

Et pourtant cette Maison Blanche et son fameux bureau ovale qui servit souvent d’alcôve à ses occupants en a vu d’autres comme les turpitudes cigarières du mari de la candidate malheureuse. 

Ils étaient nombreux et largement majoritaires les canards mais aussi les médias télévisuels rameutant les perroquets savants très experts qui nous expliquaient doctement pourquoi Trump ne pouvait pas gagner. Ils faisaient swinguer les fameux états indécis qui finiraient par balancer irrésistiblement du coté d’Hillary, en mésestimant les talents de golfeur de Donald au swing non orthodoxe mais ravageur.

Ils eurent beau nous répéter comme un mantra qu’il était impossible qu’un candidat de téléréalité à la mèche aussi improbable que certaines de ses promesses électorales et qui, selon le vertueux Joffrin « fait exploser les digues de la décence et de la raison » puisse gagner une élection qu’il a abordée en parfait marginal de la politique mais leurs incantations furent vaines auprès des électeurs américains.

Ainsi pouvait-on lire sur ce même Libération le 8 Novembre sous la plume d’Estelle Plattée un article avec un titre faussement interrogateur « Est-ce déjà gagné pour Hillary Clinton ? » dans lequel la journaliste reprenait avec gourmandise la métaphore sportive du New York Times qui ironisait sur la probabilité d’une victoire du milliardaire baptisé paradoxalement antisystème . « Les chances qu’Hillary Clinton perde l’élection sont équivalentes à la probabilité qu’un joueur de la NFL manque une transformation à 37 yards [33 mètres] » soit environ 15%.

A la lumière du résultat doit-on en déduire que les joueurs professionnels de football américain sont d’une insigne maladresse ?

"Everyone was wrong" titrait après les résultats un quotidien américain Le New York Post ‘’, ‘’ even the pythie BHL’’ pourrait-on ajouter, au risque que nous ne voulons pas courir, d’être accusé de tirer sur une ambulance dont les prédictions sont toutes aussi fiables que celles de l’ineffable couturier visionnaire Paco Rabanne. 

Il y a bien eu un bref examen de conscience et un discret acte de contrition de la part de nos médias tentés de faire porter le chapeau aux instituts de sondage en oubliant un peu vite qu’ils étaient alors pleinement satisfaits de ces enquêtes qui confortaient leur propre opinion.

Le répit semble de courte durée, puisqu’à l’occasion des primaires de la droite, ils se remettent allégrement appuyés sur leurs béquilles sondagières à gloser à l’infini sur les plateaux télés et à noircir des colonnes de journaux en feignant de croire qu’ils exercent encore une influence sur l’opinion publique.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2016 20:06

    Et pourtant cette Maison Blanche et son fameux bureau ovale qui servit souvent d’alcôve à ses occupants en a vu d’autres comme les turpitudes cigarières du mari de la candidate malheureuse

    Siatom,
    Ah, qu’en termes galants ces choses-là sont dites ! Clinton mâle avait durement payé les conséquences de jeux pourtant bien innocents. Hillary et ses conseillers ont dû se dire que le vieux puritanisme américain, qu’on avait encore vu à l’oeuvre il n’y a pas si longtemps après les égarements ancillaires du pauvre DSK , fonctionnerait encore une fois, fonctionnerait peut-être toujours. Il y avait lieu de le craindre, mais ça ne marche plus du tout, ça fait plutôt rire, et les plaisanteries de garçon de bain d’un Trump ne doivent pas beaucoup scandaliser un Américain moyen qui doit bien être capable des mêmes sans en éprouver trop de remords.
    La political correctness vient d’en prendre un sacré coup ! Cela va contribuer à déradicaliser, même ici, nos misérables « élites ». Aux informations, tout à l’heure, des responsables s’inquiétaient d’une radicalisation en progrès dans certaine prison de femmes en France. C’est très drôle. Hier, on dévoilait des plaques sur les lieux des derniers attentats, en hommage à de pauvres gens victimes d’accidents dont on ne connaît toujours pas une cause que les dites plaques n’évoquent même pas. Des « terroristes » qui passaient par là, probablement. Comme la porte était ouverte, ils sont entrés, and so on. Si on définit le « radicalisé » comme un imbécile parfaitement inculte à qui on peut faire prendre des vessies pour des lanternes, la plupart des politiciens français sont déjà très bien radicalisés.
    La « déradicalisation » du Monde et de Libération ou de quelques autres feuilles du même tonneau se fait singulièrement attendre : l’ivresse perdure, mais la gueule de bois n’en sera que plus terrible...

     


    • siatom siatom 15 novembre 2016 20:14

      @Christian Labrune

      Comment pouvais -je faire autrement que d’évoquer en termes galants ce qui était une pure galanterie de la part de Clinton mais aussi certainement une offensive diplomatique pour se rabibocher avec Cuba, grand producteur de cigares. ?


    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 novembre 2016 21:18

      @siatom


      « .. de jeux pourtant bien innocents. » qu’y dit Labrune ! Y la baille belle Labrune, léger au désastre, enjoué à la tragédie, amusé à l’obscène.. 

      Se faire tailler une pipe est certes assez innocent, mais quand on distribue l’armement en même temps, et qu’on écrabouille des gens, des innocents par le fait, et qu’on répand des océans de sang, et qu’en même temps, après, on pleurniche au spectron, et qu’ensuite, on prend le Lolita Train une trentaine de fois .. ça fait beaucoup pour le petit peuple comme nous

      C’est comme si Sainte Jeanne se faisait faire une fellation par les Godons en gueulant « Entrez hardiment .. »

      .. ça se fait pas.


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2016 23:42

      Y la baille belle Labrune, léger au désastre, enjoué à la tragédie, amusé à l’obscène..

      @Montagnais

      Cette petite définition de mézigue, dans le style de Rabelais, n’est pas du tout pour me déplaire ; je suis bien ainsi fait. Merci.


    • Christian Labrune Christian Labrune 15 novembre 2016 23:58

      @Montagnais
      Je sais bien qu’un lapsus est toujours possible, qu’on peut dire « fellation » quand on voudrait parler d’autre chose, et par exemple de l’inflation, comme telle ancienne Garde des Sceaux, mais je vois mal que Jeanne d’Arc ait jamais pu bénéficier d’un pareil traitement. J’avais toujours cru qu’elle était fille, et malgré l’habit qu’elle portait à la guerre et qu’elle voulut porter aussi en prison, elle revendiqua toujours cette qualité, même devant Cauchon.
      Est-ce que de nouveaux historiens se seraient penchés récemment sur cette importante et croustillante question ? 


    • Francis, agnotologue JL 16 novembre 2016 09:46

      @Christian Labrune


       
      ’’Y la baille belle Labrune, léger au désastre, enjoué à la tragédie, amusé à l’obscène.. 
      Cette petite définition de mézigue, dans le style de Rabelais, n’est pas du tout pour me déplaire ; je suis bien ainsi fait.’’
       
      Ravi de voir enfin un semblant de profession de foi, une tentative de présentation qui fait défaut dans la page ad’hoc. 
       
       Je dois dire que cette définition ne me surprend pas : je vous voyais comme une sorte de petit marquis de Sade, voire un Apollinaire en herbe.
       
       De fait, votre style un brin déplacé dans vos réponses aux articles et commentaires laborieux n’est pas exécrable ici, bien au contraire.
       
       Puisse Siatom vous amuser encore longtemps avec ses articles qui se remarquent par la forme toujours exquise à défaut d’avoir quelque chose à dire.
       
       

    • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2016 10:25

       Puisse Siatom vous amuser encore longtemps avec ses articles qui se remarquent par la forme toujours exquise à défaut d’avoir quelque chose à dire.

      @JL

      Encore lui ! Encore le pêcheur de perles en eaux troubles ! (private joke) toujours attaché à mes basques comme la sale fleur épineuse du chardon sur les sentiers tortueux d’AgoraVox. Ce harcèlement primaire et obstiné m’amuserait plutôt, n’était que, ridiculement, et faute d’un minimum de culture et de ce discernement qui permet l’entrevision de l’essentiel, on osât s’attaquer maintenant à Siatom qui est ici notre Ecclésiaste et le vrai pourfendeur de la sottise ordinaire à carapace d’oursin.

      Comme on dit aux assises avant qu’on en soit arrivé au prononcé du jugement : Mesdames et Messieurs les jurés apprécieront.


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2016 10:47

      @Daneel42
      Cela me rappelle, autrefois près des passages à niveau, ces panneaux de la SNCF qui mettaient en garde le piéton : « Attention : un con peut en cacher un autre »


    • Francis, agnotologue JL 16 novembre 2016 11:44

      @Christian Labrune,

       
       ’’ridiculement, et faute d’un minimum de culture et de ce discernement qui permet l’entrevision de l’essentiel’’
       
       Il semble que pour vous en la circonstance, l’essentiel soit la paille dans mon œil plutôt que la poutre dans le votre. Si vous aviez de la culture, vous sauriez que nous sommes tous besaciers, vous y compris, et qu’il ne suffit pas de parler beau pour dénoncer la sottise : encore faut-il savoir la reconnaître partout où elle s’étale.
       
       ps. Je ne vous ai pas suivi ici, et si l’on faisait le compte de vos interventions intempestives derrière moi, c’est moi qui serais avisé de me plaindre.

    • Francis, agnotologue JL 16 novembre 2016 11:53

      @Christian Labrune
       

      ’’« Attention : un con peut en cacher un autre »’’
       
       Si cette phrase ne tombe pas ici comme un cheveu sur la soupe, alors j’y vois un lapsus qui révèle que dans votre esprit, de cons il y en a deux !
       
       N’est pas La Fontaine qui veut !
       
       smiley
       
       


    • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2016 12:20
      ’’« Attention : un con peut en cacher un autre »’’
       Si cette phrase ne tombe pas ici comme un cheveu sur la soupe

      @JL

      Je vois que vous n’avez rien compris et qu’il faut tout vous expliquer. J’aurais pu dire, tout aussi bien : « les loups de l’islamo-gauchisme, sur cette page, chassent en meute ». Est-ce plus clair, ou vous faudra-t-il un petit dessin ?

      Cela dit, méfiez-vous quand même : je suis un vieux renard.


    • Francis, agnotologue JL 16 novembre 2016 12:26

      @Christian Labrune

       

      ’’J’aurais pu dire, tout aussi bien : « les loups de l’islamo-gauchisme, sur cette page, chassent en meute »’’
       
       En effet, vous êtes capable de dire n’importe quoi sans rapport avec le contexte. 
       
       J’ai l’habitude : vous êtes un vieux renard inconséquent.

    • Francis, agnotologue JL 16 novembre 2016 15:48

      @Sharpshooter - Snoopy86
       

       si j’ai tant de commentaires à mon compteur en près dix ans de présence ici, c’est que je n’en ai désavoué aucun. Tout l e monde peut les lire et je n’ai jamais varié d’un iota dans mes convictions si ce n’est en faisant publiquement amende honorable, ce que chacun peut vérifier.
       
       Ce n’est pas le cas de ceux qui changent de pseudo comme ils changent de chemise : quand leur pseudo est sale, avec RAZ.
       
       A bon entendeur salut.

    • Francis, agnotologue JL 16 novembre 2016 15:53

      Mais j’ai répondu un peu trop vite ; ce pseudo jean-lucien n’a rien à voir avec moi mais avec vos fantasmes malsains.


    • Francis, agnotologue JL 16 novembre 2016 19:38

      @Sharpshooter - Snoopy86
       

       et voilà la langue de pute en marche : il va bientôt devoir encore une fois se faire oublier.

    • Francis, agnotologue JL 16 novembre 2016 20:26

      @rocla+
       

       deux individus qui aboient de concert, c’est déjà un noyau pervers !
       
       smiley

    • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2016 23:24

      @JL
      Lucien n’est pas un prénom infâmant, c’était celui de mon grand-père et c’est aussi mon deuxième prénom, à l’état civil.
      Et qui n’a lu et relu Lucien de Samosate, le délicieux ironiste du deuxième siècle ? Evidemment, ce n’est pas parce qu’on s’appelle Lucien qu’on entend nécessairement l’ironie, mais il faut tâcher au moins de faire semblant, si on veut être à la hauteur du nom que le mektoub nous a donné.
      Inch Allah. Allah akbar !


    • Jean 15 novembre 2016 20:26

      voila, chuuut les laisser entre zamis


      • Montagnais .. FRIDA Montagnais 15 novembre 2016 21:08

        @Jean


        .. A moins qu’on fasse un club BTR 50 et SU 100 ? .. 

        NB : Ce qui est certain, c’est que les zamis sont : ) nombreux .. et 2) contents .. Y’a pas que des mauvaises nouvelles en ce bas monde .. Noblesse oblige

        NB 2 : Laurent Mouchard est un con (trop bon trop con disait l’Adjudont qui avait raison) et « L’Ambassadeur de France » et son minuscule tweeticule, dans un pays bien gouverné, aurait du terminer sous les balles parfaitement légitimées d’un Nagan ou d’un Eagle .. on s’étonne que Siatom n’en ait pas fait mention de ce couillon

      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 15 novembre 2016 22:47

        Ce n’est pas de l’effroi, mais de la rôtisserie ou la précipitaion pour que le journal sorte à l’heure :

        Joffrin devait avoir un caNard sur le Feu. (contrepétrie)

        • siatom siatom 15 novembre 2016 23:05

          @Jeussey de Sourcesûre

          Pour le coup, je suis saisi d’effroi devant l’image que véhicule cette contrepèterie, si vous en avez une de plus sexy je suis preneur.


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 16 novembre 2016 09:01

          @siatom

          Il faudrait peut-être arrêter de Noter l’FFRoi des canards : une sorte de raGe tient lieu de verVe à leur directeur.

        • siatom siatom 16 novembre 2016 09:18

          @Jeussey de Sourcesûre

          A peine levé, je dois me coltiner une autre contrepèteirie douteuse. J’aurais mieux fait de mourir hier soir en éoectase comme le regretté cardinal Danielou.

          Vous m’en voulez à ce point ?


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 16 novembre 2016 09:40

          @siatom

          C’était un homme de conviction :
          ce cardinal tenait à être en cuRé au plu fort de l’éLection !

        • Francis, agnotologue JL 16 novembre 2016 09:57

          @Jeussey de Sourcesûre
           

           vos contrepèteries sont dignes de l’Album ; fines à souhait ; dommage que vous y mettiez du gras.

        • siatom siatom 16 novembre 2016 10:00

          @Jeussey de Sourcesûre

          C’est insoutenable et abaisse le niveau de ce fil aussi je reprendrai à mon compte l’injonction célèbre de Balladur à ses partisans au soir du 1er tour de la présidentielle de 95 « Monsieur de Sourcesûre Je vous demande de vous arrêter »


        • siatom siatom 16 novembre 2016 10:08

          @JL

          Le gras mis par Monsieur de Sourcesûre témoigne d’une grande délicatesse à mon égard, car il me sait peu agile d’esprit, notamment au saut du lit.


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 16 novembre 2016 10:41

          @siatom

          C’est que moi aussi, le matin, j’ai le cerveau lent. Surtout quand il y a du vent.

        • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2016 10:41

          @siatom

          A l’heure qu’il est, après tant d’efforts obstinés pour invoquer ses mânes, j’imagine les cendres de Jacques Lacan qui se trémoussent dans son cercueil. Il va peut-être bien ressusciter, le Père-sévère. Il ne manquerait plus que cela. Dieu nous préserve de son retour !


        • siatom siatom 16 novembre 2016 11:10

          @Jeussey de Sourcesûre

          J’ai l’impression que ce billet va se froisser cioincè entre l’album de la Comtesse du célèbre palmipède et l’almanach vermot.

          Je vais y perdre le peu de crédibilié qui me restait mais je dois être aussi un peu responsable avec ce titre lui aussi assez improbable.

          Est ce que monde est sérieux ? s’interroge le taureau de F Cabrel dans la Corrida


        • siatom siatom 16 novembre 2016 11:30

          @Christian Labrune

          Dieu nous préserve de son retour !

          S’agit-il de ce même Dieu dont ce Lacan impie osait s’interroger en se demandant s’il avait un sexe. ?

          On peut raisonnablement se poser des questions sur le sexe des anges mais Dieu tout de même !

          Nous frôlons le blasphème. Vous me dites que ce sacripant de Lacan est mort,vous ne pouviez pas me faire plus plaisir.


        • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2016 15:24

          @siatom
          Pour moi, Dieu ne saurait être qu’une femme. Je voue un culte à la grande déesse Amaterasu de la théogonie japonaise, et un autre à la Dame du pays de Pount, la déesse Hathor des anciens Egyptiens. Au reste, dans une heure, au Louvre, j’en contemplerai, comme à chacune de mes visites, quelques représentations qui m’ont toujours fasciné : elle est vachement belle.

          C’est d’elle que je pense obtenir l’assurance que Jacques Lacan ne puisse jamais traverser le grand fleuve des morts en sens inverse. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles, lesquelles ne ressemblent probablement pas, puisque vous êtes aussi Breton que je puis être Berrichon, à celles d’Hathor.


        • siatom siatom 16 novembre 2016 15:41

          @Christian Labrune

          Votre phrase sur les oreilles dyssimétriques ou dissemblables des Bretons m’a inquietée, Je viens de faire prendre les mesures exactes de mes deux oreilles ainsi que des photos en 3D et je m’inscris en faux contre cette assertion stigmatisante.

          Par contre pour les Berrichons, n’en ayant pas à portée de main, je n’ai aucune opinion.


        • Christian Labrune Christian Labrune 16 novembre 2016 23:05

          @siatom

          Les dévots d’Hathor, aujourd’hui, ne se content plus par milliers. J’avoue que j’en suis un, et quasi fanatique. Mais c’est sans grand risque pour quiconque : elle ne préconise pas, comme d’autres divinités que je ne nommerai pas (il ne faut pas stigmatiser) de massacrer son semblable. Les considérations sur les oreilles m’étaient venues assez mécaniquement après que j’eus dit qu’elle était « vachement » belle (Lacan, s’il était encore là expliquerait ça très facilement, par je ne sais quel inconscient dont je ne dispose pas). C’est que la déesse Hathor, en effet, a des oreilles de vache, ce qui est très rarement le cas des mortels que nous sommes, fussent-ils berrichons (ils auraient plus volontiers, ceux-là, des oreilles de moutons) voire bretons. On la représente quelquefois aussi avec des cornes entre lesquelles s’inscrit Rê, le disque solaire.

          Mon intervention était un peu sibylline et pythagorique, je le reconnais bien volontiers, et vous voudrez bien m’excuser de vous avoir inutilement causé toutes ces inquiétudes. C’était assez cohérent, mais seulement pour les initiés au culte d’Hathor, et je crois bien, au fond de ma petite pyramide, être le seul survivant de ces époques lointaines.
          J’ai revu au Louvre en fin d’après-midi la déesse Hathor. Vachement belle encore, je le confirme. On vient enfin de rouvrir les salles consacrées à la peinture du siècle de Ludovico Magno. Huit ans de fermeture pour installer un escalier de secours, et dans le plus grand musée du monde !

          Si on avait voulu accélérer des travaux qui traînaient à cause de l’impécuniosité, c’était pourtant très simple, il n’y avait qu’à demander à « nos très chers émirs ».

          PS- Lacan ne reviendra pas, j’en ai eu au Louvre la confirmation dans le regard d’un sistre an forme d’Hathor. La source du calembour et du contrepet devrait donc être bientôt tarie.

           


        • siatom siatom 17 novembre 2016 09:55

          @Christian Labrune

          J’avoue mon ignorance crasse, j’ignorais jusqu’à ce jour ’’ l’existence mythologique ’’ de cette divinité égyptienne et je m’en félicite presque. Cette déesse de l’amour affublée d’oreilles de vaches ne me semble pas de nature à susciter en moi un quelconque culte.

          Je fus un temps dans mon adolescence fasciné par la mythologie grecque mais allez savoir pourquoi l’égyptienne me laissa de marbre. Je ne sais pas ce qu’en penserait Lacan mais je devine ce qu’en dirait Laurent Mouchard-Joffrin . Il y verrait certainement un racisme naissant. 


        • JMBerniolles 15 novembre 2016 23:05
          Vous avez raison d’employer un ton plus ironique parce qu’un nouvel article sur l’élection de TRUMP sur ce site frise l’overdose.

          Il faut vite profiter de cet affront fait au système parce que l’on risque de rapidement déchanter.
          Peut-être pas sur le volet qui nous concerne, c’est à dire la politique étrangère.

          Joffrin, après le trotskiste Serge July, a fait de Libé un journal de propagande quasi hystérique, en chute libre bien qu’il ait encore quelques influences chez les intellectuels des couches moyennes.

          Des analystes sérieux outre atlantique pensent que ces élections ont été manipulées. Elles le sont régulièrement, ainsi la victoire de Bush contre Al Gore. Et cela commence dès les primaires avec l’élimination du « socialiste » Sanders.

          L’enjeu était l’acceptation par l’empire anglo-sioniste d’un monde multipolaire. On ne trouvera évidemment pas dans Libé et Le Monde une telle analyse. Mais l’essentiel c’est peut-être que l’on a évité une escalade militaire vers la WWIII nucléaire au Moyen Orient, en Syrie ou en extrême orient.

           

          • siatom siatom 15 novembre 2016 23:10

            @JMBerniolles

            Vous avez raison d’employer un ton plus ironique parce qu’un nouvel article sur l’élection de TRUMP sur ce site frise l’overdose.

            Ce n’est effectivement pas de Trump dont il s’agit dans ce billet , il na servi que de pretexte pour moquer l’attitude des médias moutonniers.


          • JMBerniolles 16 novembre 2016 09:26
            @Sharpshooter - Snoopy86

            Merci de vous occupez de ma santé mentale.

            Mais j’aime l’humour..... souvent celui-ci sert à dévoiler des réalités pas vraiment drôles.
            Comme l’aliénation des médias au système.

            Sur le thème TRUMP sursaturé sur AGX, j’ai plutôt choisi de lire cet article.
            Peut-être est-il intéressant de dire quelques vérités que nos médias tairont, y compris dans ce contexte léger qui touche une réalité qui nous étouffe ?

          • Layly Victor Layly Victor 16 novembre 2016 11:48

            @JMBerniolles

            Salut, Jean-Marie
            Il faut absolument que tu t’accroches aux branches de ta « pensée de gauche » avec ton :
            « les élections ont été manipulées » qui est du Séguy ou du Krasucki dans le texte, les bons mots de la douce époque de la guerre froide, l’époque de notre jeunesse. Tout ce qui n’allait pas dans le sens du parti était « manipulé ».
            Sérieusement, si c’est la Clinton qui avait gagné, est-ce que tu aurais dit que les élections étaient manipulées ?
            Ton malaise vient du fait que tu restes attaché au souvenir de la gauche de nos parents, ce que j’approuve sans réserve.
            Ce que tu ne vois pas, c’est que de nos jours, la gauche, c’est l’aile idéologique de la bourgeoisie, ce dont je m’étais aperçu quand j’écumais le territoire sacré historique entre la place des Vosges et St Germain, avant de quitter définitivement ce monde, et ce qu’a brillamment montré JC Michéa.

            Pour le fait qu’on a échappé à la guerre totale en Ukraine et en Syrie, au grand désappointement de certains sionistes, je suis d’accord, et c’est le plus important !

          • ENZOLIGARK 16 novembre 2016 05:10

            VIDEO . Halte a la contrefacon  : une journee « destruction » au coeur de la douane [ corsematin . com du 15/11/16 ... ] .... ; ... La centrale de Tchernobyl bientot recouverte d ’ un sarcophage a 2 . 100 . 000 . 000 d ’ euro$ [ latribune . fr du 15/11/16 ... ] . ... 


            • LE CHAT LE CHAT 16 novembre 2016 11:29

              Il faut avoir 18 filles pour pouvoir ouvrir un Golf !

              Donald a pu les trouver dans ses concours de miss !  smiley


              • garuda 16 novembre 2016 19:16

                Il existe une grande différence entre Paco Rabanne et les éditorialistes : 

                Paco Rabanne a reconnu son erreur et n’a plus jamais refait de prévision ; il a évolué. 
                Alors que les éditorialistes eux n’ont rien appris, n’ont rien compris et se vautrent toujours dans la même erreur :
                Chaque fois qu’une élection a mis d’un côté le peuple et de l’autre l’oligarchie (par exemple : référendum français 2005, Brexit ou élection de D. Trump), les éditorialistes ont systématiquement pris parti pour le camp de l’oligarchie en fustigeant voir insultant le camp du peuple et à chaque fois ils ont perdu. 

                Les éditorialistes devraient s’inspirer de l’exemple de Paco Rabanne en apprenant de leur erreur.

                • Yohan Yohan 17 novembre 2016 15:11

                  Au fait, elle est partie au Canada, la chanteuse qui a enterré deux générations de chirurgiens plastiques ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité