Une affiche du parti d’extrême-droite suisse jugée xénophobe : mais est-ce si simple ?
Une affiche du parti suisse d’extrême-droite, l’Union démocratique du centre (UDC), n’est pas passée inaperçue dans la campagne du référendum « anti-minarets » qui aura lieu le 29 novembre prochain. Il faut dire qu’elle a été conçue pour avoir le maximum de force de frappe, non seulement pour capter l’attention mais pour stimuler les réflexes socio-culturels conditionnés voulus.
166 réactions à cet article
-
« Xénophobie ! Racisme ! » crie-t-on ça et là. et on raison, purement et simplement.
« Cette affiche simplificatrice et outrancière aurait-elle pu voir le jour si l’Islamisme ne donnait pas d’abord prise à cette caricature »Vous confondez, et c’est extrêmement grave, une religion avec sa variante extrémiste. L’islam n’est pas plus caricatural que le catholicisme et moins que l’évangélisme ! Vous confondez les dérives islamiques que sont le soufisme ou le wahhabisme.-
@ Morice
Je ne confonds rien !
Toute religion ouvre sur des interprétations diverses. Au temps de l’Inquisition, où était selon vous la véritable religion chrétienne ?Je ne suis pas théologien, et n’ ai aucun goût pour le devenir et pour accréditer telle interprétation plutôt qu’une autre. Je suppose que vous n’êtes pas plus théologien que moi ! Paul Villach
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 13:16"Cette affiche simplificatrice et outrancière aurait-elle pu voir le jour si l’Islamisme ne donnait pas d’abord prise à cette caricature«
Selon la même logique (nauséabonde ?) pourrait-on dire de ceux qui figurent sur ce type d’affiches haineuses peuvent être jugés responsable d’avoir donné prise à cette caricature ?
http://www.liguededefensejuive.net/local/cache-vignettes/L200xH266/derriere_le_juif-d22c7.jpg
http://ecoles.ac-rouen.fr/blum-deville/photos/derewigeJude.jpg
http://www.memorial-caen.fr/fr/phototheque/images/PCD120732432062-IMG0070.jpg
A noter que la vente de ces affiches ignobles (qui auraient peut-être aujourd’hui, fait l’objet d’un article de décryptage sur Agoravox ?) a fait l’objet d’une protestation...
Et que celles de l’UDC, qui ont en commun avec les sinistres exemples cités ci-dessus, la même recherche d’efficacité graphique et de simplicité au service d’un message de stigmatisation et d’exclusion font l’objet de rejets et détournements ingénieux par des Suisses »bon teint" qui font honneur à leur confédération..
http://poscia.romandie.com/get/8604/moutonsUDC.JPGgAZi bORAt
-
Morice : Toute religion n’est que caricature.
-
Gazi BORAT 30 octobre 2009 07:44@ Philbrazov
Les liens du nazisme avec le monde musulman... mais aussi avec Catholiques, Orthodoxes et Hindouistes ...
Les alliances de circonstances ne manquèrent pas, Hitler signa même un pacte avec l’Union Soviétique. Dira-t-on aujourd’hui que celui ci était coupable d’empathie avec le communisme ?
Les Musulmans tombés durant le deuxième conflit mondial le furent majoritairement dans le camps allié.
A ce propos, savez-vous qu’il existe à Villefranche de Rouergue, depuis 1944 une « Avenue des Croates en souvenir de soldats de la fameuse division »Handschar« , vitrine de la fameuse politique »musulmane" du Führer et tarte à la crême de la propagande nationaliste israelienne.
Il s’avère en effet que la division Handschar ne fut pas si fiable que cela.. et largement infiltrée par la résistance communiste. D’où cette mutinerie en 1944 à laquelle les habitants du village tendirent à rendre hommage à la Libération.
gAZi bORAt -
Gazi BORAT 30 octobre 2009 11:17@ MARC GELONE
Je ne cherche nullement à influencer les votants suisses... ce qui n’est pas le cas de l’auteur de cet article et de nombres de commentateurs à l’égard de la population française, rêvant de voir proliférer ici affiches et campagnes comme celle de l’UDC.
Mais je doute de leur influence en ce sens..
gAZi bORAt -
aujourd’hui ! grande braderie de ’ l’intériconicité" !
blague à part,les Suisses ont compris et refusent de baisser leur froc,eux !-
abdelkader17 29 octobre 2009 12:20"Loin d’être comme en Occident une mise en scène avantageuse du corps féminin et de l’épanouissement d’une personnalité, le voile n’est que dissimulation et incarcération de la femme soumise à l’homme."
Mise en scène avantageuse ou objet de dégradation et d’aliénation mentale ?
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 12:20@ PAUL VILLACH
3Les couleurs sont particulièrement étudiées : le rouge et blanc sont les couleurs nationales suisses et visent, à elles seules, à stimuler le réflexe patriotique, mais pas seulement. Elles entrent en contraste violent voire en collision avec le noir des minarets et du voile. Or, la couleur noire a une charge culturelle symbolique en Occident : elle est originellement la couleur du mal, de la mort, du deuil et de la culpabilité"
L’alliance de ces trois couleurs a aussi une charge historique importante en Europe : elle renvoient à l’extrème de la famille idéologique de ce parti suisse.
Ce pays resta neutre durant la tourmente qui secoua l’Europe et auxquelles ces trois couleurs renvoient ?
http://users.skynet.be/vonweyersberg/Knowledge/DE.gif
Il fut aussi un pays qui mit en place un programme de stérilisation des associaux, aida à l’exfiltration de nombres de dignitaires nazis, étape aux ambassades latino-américaine du cru avant le grand départ et qui se fit tirer l’oreille pour rendre l’argent déposé par les Juifs chassés d’Allemagne et bien conservé en ses coffres.
Pourquoi votre oubli de la symbolique de ces trois couleurs ?
gAZi bORAt
-
@ Gazi Borat
Ne pratiquons pas d’amalgame, voulez-vous ! Libre à vous de vous réclamer d’un passé pour justifier les exactions présentes.
Je n’entre pas dans ce raisonnement ! PV -
Gazi BORAT 29 octobre 2009 12:45@ L’AUTEUR
Toute mise en comparaison peut-être qualifiée d’amalgame ? c’est commode !
Mais analyser la symbolique des couleurs d’une affiche et oublier le poids dans notre inconscient d’une telle association chromatique, c’est un peu fort de café !
D’autant plus que d’une part le parti qui utilise ces trois couleurs ne peut ignorer cette part de l’histoire européenne et, d’autre part, que cette symbolique était si lourde que, ayant à choisir un drapeau national, la RFA pris soin de remplacer immédiatement le blanc par l’or ...
gAZi bORAt
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 13:25@ L’AUTEUR (suite)
Cela m’avait échappé ...
Mais pourquoi avoir choisi alors la version germanophone de cette affiche dont il existe aussi deux autres variantes, l’une en français et l’autre en italien.. pour renvoyer ensuite dans le placard aux amalgames une symbolique chromatique renvoyant au passé récent de l’Allemagne.. et de l’Europe toute entière ?
gAZi bORAt
-
@ gazi Borat
Votre leurre de diversion est habile ! Mais revenons à nos moutons ! Voyez où mène le couple diabolique islamisme/extrême-droite ? il s’agit d’une interaction dangereuse ! Je renvoie dos à dos les deux acteurs ! Paul Villach
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 14:00Et bien soit !
Renvoyons les extrémistes droitiers de l’UDC dans un panier de crabes où ils s’ébattront avec leur compatriote Tariq Ramadan...
gAZi bORAt
-
@l’auteur : je trouve que vos réponses aux questions et problèmes soulevés sont malsaines, et le fait de toujours retourner la question, ou de dire « ce n’est pas le sujet » montre un manque d’arguments et de courage.
Que voulez vous dire ? Ce n’est pas le sujet ? Allez au fond de votre pensée, étalez la nous !
Pour revenir au sujet, est ce que l’affiche est choquante ? Non, pas dans une démocratie. Et très certainement que le cas ne serait pas isolé, notamment en France, si la liberté de parole était respectée.
Voilà donc la Suisse qui se pleins de ses envahisseurs. D’abord les frontaliers français qui viennent piller vos campagnes, égorger vos fils et vos compagnes. Puis l’islam, et son symbole le plus visible, le minaret, avec le drap tant décrié qui cache sa propriété, une femme, comme on cache des économies sous le matelas.
Lorsque dans la sombre nuit, La foudre éclate avec bruit, Notre cœur pressent encore le Dieu fort ; Dans l’orage et la détresse Il est notre forteresse (extrait du cantique). La forteresse Suisse, l’imprenable neutre de toujours, collabo diront certains, souffre du même mal que les autres dès que la crise surgit. Un commencement de réflexion sur la nation, un protectorat de l’emploi.
Une montée de l’extrème droite.Respirez le (bon) air suisse, ca va passer, comme c’est passé ailleurs.
-
Gazi BORAT 30 octobre 2009 11:05à MARC GELONE
L’Homme nouveau national socialiste était un fantasme de l’hygiénisme du XIX° siècle : pureté raciale, biologique, pas de tares génétiques ni de handicaps physiques.
L’homme nouveau communiste impliquait seulement un changement d’ordre psychologique : un être dévoué à la collectivité et débarrassé de tendances individualistes.
D’où le paradoxe de l’éducation nazie. Pour ses cadres, elle prônait une morale de « Surhomme » nietzchéen, qui concevait lui même ses propres règles de conduite.. Ce qui fit que, malgré serments au Führer et fidélité gravée sur la lame des poignards.. les cadres nazis étaient des plus corrompus..
gAZi bORAt -
abdelkader17 29 octobre 2009 12:25l’islamisme n’est pas une variante de l’islam mais sa négation complète,en effet le wahabisme propagée par L’arabie saoudite et ses maitres de la cia constitue une des lectures les plus pauvres du message coranique ,l’interprétation la plus fermée qui en existe.
-
Je dirai, arrete moi si je me trompe, que l’Islamisme est surtout un terme inventé pour définir une pratique extrème de l’histoire, mais qui n’a pas de légitimité à proprement parler.
Pourquoi quand on dit judaisme ou christiannisme, il n’y a pas de notion d’extrème et quand on parle d’Islamisme, on pense tout de suite au terroriste.
L’utilisation de mots, et la creation de mot font parti aussi de la manipulation mediatique et politique dont nous faisons l’objet. -
abdelkader17 29 octobre 2009 13:02@Albatar
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=852&var_recherche=hazan
« LQR la propagande du quotidien Eric Hazan éditions la Fabrique. » -
@ Albatar
Erreur ! Le Christianisme a connu ses extrémismes ! « L’Action Française » en est une variante !
Et l’Inquisition donc ! Mais, voilà, l’Église catholique a fini par accepté la Laïcité ! Elle a mis le temps, ça n’a pas été sans mal !
L’Islam ne sait pas ce qu’est la Laïcité ! Voilà tout le drame ! Et sans doute lui faudra-t-il des siècles, comme l’Église catholique pour s’y résigner.
Seulement, les citoyens d’aujourd’hui n’ont pas le temps d’attendre ! La vie est trop courte pour rejouer une partie qu’on croyait terminée ! Paul Villach -
Gazi BORAT 29 octobre 2009 14:13@ PAUL VILLACH
Le cas de l’Action Française n’est pas des plus judicieux puisque le mouvement fit l’objet d’une excommunication entre 1926..et 1939
Ne plaisait point à Pie XI le pragmatisme d’un Charles Maurras considèrant la religion catholique comme un moyen d’assurer l’ordre public et non une fin en soi..
Par contre le parti rexiste belge, à l’idéologie inspirée l’encyclique Quas Primas de Pie XI, qui prônait la royauté sociale du Christ et qui virera ensuite au franc national socialisme n’encourrut pas les foudres du Vatican
gAZi bORAt
-
@ l’auteur,
Vous n’avez pas bien comris mon propos, je parle du terme Christiannisme, ou Jadaisme. Ces terme reprennent le mot lié à la religion « Christian » ou « Juda » et ajote le sufixe « isme », et n’ont aucune connotation d’extremisme.
Le mot Islamisme reprend la racine Islam et le suffixe isme mais l’islamisme inclut une notion d’extremisme qui n’a pas lieu d’etre puisque semantiquement le mot Islamisme devrait simplement désigner le fait d’être musulman. -
@ Gazi Borat
Je vois que vous suivez de près l’extrêmisme catholique. D’accord avec vous sur Maurras !
Mais cet éloignement de l’appareil ecclésiastique s’inscrit tout de même dans la nouvelle donne de la séparation de l’Église et de l’État de 1905 !
La séparation de l’Église et de l’État, est-ce que l’Islam sait ce que sait ? Je ne crois pas que ça ait un sens pour cette religion qui prétend régenter les moeurs d’une société ! Paul Villach -
@ Albatar
Ce débat est propre à toutes les religions ! Qui est intégriste ? Qui ne l’est pas ?
Ce n’est pas mon problème ! Quelle est la vraie religion, quelle est la fausse ?Les modérés, s’ils existent, sont en général emportés dans leur sillage par les extrémistes.
Je ne vois pas où est la modération quand on juge le voile islam(ique/iste) acceptable ! Paul Villach -
@ l’auteur,
Il s’agit exactement de la même modératioin que de toleré qu’un nonne ne baise jamais de sa vie, ou qu’un rabbin se ballade guirlande et barbe en tête..... -
Gazi BORAT 29 octobre 2009 16:03@PAUL VILLACH
« Les modérés sont emportés par les extrémistes »
Cette règle que vous énoncez serait-elle valable en politique ?
Les vertueux « laïques modérés » seraient-ils en train d’être emportés vers l’extremisme xénophobe par la grâce d’une affiche efficace ?
gAZi bORAt
-
@ GAZI BORAT
Vous m’étonnerez toujours ! Vous connaissez bien l’Islam, mais non la laïcité.
Les rapports des modérés aux extrêmes sont différents dans les deux cas.Je ne vois pas où mon article fasse la moindre concession à l’extrême droite ! En revanche, je vois bien ce que que l’islamisme apporte à l’extrême-droite ! Ce sont deux frères ennemis qui se nourissent l’un l’autre !
Qui permet l’élaboration de pareilles affiches sinon un islamisme conquérant ? Ne jamais oublier l’interactivité dans une relation d’information !Voyez ce que vient de dire le recteur Boubakeur devant la commission qui réfléchit sur l’interdiction de la burqa : la bataille du voile est perdue parce qu’on a trop longtemps laissé faire, et tergiversé !!! Paul Villach
-
Pour ma part, j’utilise l’expression « nazislamiste » quand il s’agit d’extrémistes musulmans, ce qui évite les amalgames avec l’adjectif « islamique » qui est trop vaste pour désigner uniquement les extrémistes.
Et en plus, il y en a que ça fait plutôt chier alors ... -
Il existe un racisme de riche et un racisme de pauvre.
Le racisme du pauvre c’est de ne pas aimer les juifs, car ils sont dans l’imaginaire du pauvres raciste, le symnole du vendu et mauvais qui tire son épingle du jeu etoccupe une situation qu’il ne merite pas.
Le racisme du Riche, c’est de ne pas aimer les musulmans, car dans l’imaginaire du raciste riche, le musulman est une menace qui veut coloniser religieusement la France, et il a peur de voir sa fille se faire baiser par un arabe. Le mépris d’ex colonisateur d’autrefois (qui est toujours présent en ce qui concerne les noirs) s’est transformé en crainte d’être colonisé.
La Suisse étant un pays riche, et de riche, il s’y développe une islamophobie, proportionnelle à la richesse de ses habitants. Dnas tous les cas ce sont des sales con, qui feraient mieux d’apprendre à connaitre les gens avant de les detester !-
abdelkader17 29 octobre 2009 12:52@Albatar
salut
Ce n’est pas une question de pauvres ou de riches la bêtise et le racisme se partagent autant d’un côté comme de l’autre,je dirais plus que c’est la tendance de l’époque l’épouvantail islamique servant à masquer la faillite politique des sociétés occidentales,la mainmise de l’économie financière sur tous les aspects de l’existence ,la diffusion dans les esprits de la guerre civilisationnelle et culturelle comme paravent à des entreprises néo coloniales,des positionnement géostratégiques pour le pillage des ressources du monde.
Le philosémitisme ambiant n’est qu’un leurre au développement de politiques réactionnaires,une alliance contre nature visant à faire de l’islam la sphère culturelle menaçante ,la tradition antisémite européenne étant ainsi évacuée au profit de la menace qui se profile jusque dans nos cités. -
Et purtant je t’assure que j’ai constaté, certes de ma propres experiences, qu’en focntion du niveau social du connard, son racime est différents.
Comme je te le disais aujourd’hui le racisme des classe aisée concerne l’Islam, et comme les classes aisée sont les plus influentes de notre pays, il est frappant de le constater jusque dans notre téléviseur..... -
abdelkader17 29 octobre 2009 13:18@Albatar
ce n’est pas tout à fait ça, c’est que les détenteurs de capitaux détiennent le monopole de l’information mais aussi de la parole qu’ils façonnent selon les circonstances et au grès des modes de l’époque,ils déterminent la menace.
Les détenteurs du capital financier, détiennent en même temps le capital culturel et intellectuel, c’est ainsi qu’ils exposent leurs schémas de pensée et la vision biaisée de la société et du monde qu’ils donnent à travers les canaux médiatiques qu’ils contrôlent,de même que le sexisme sera toujours le sexisme d’en bas ,la violence aujourd’hui dit islamique serait le résultat de fanatisme inhérent à une sphère culturelle et une religion rétrograde,l’islam prit comme bloc monolithique sans tenir compte des particularisme de chaque peuple,de ses traditions de l’histoire et de l’influence étrangère ,de l’émergence du colonialisme,de l’économique, du social etc....
Une lecture unique et univoque des sociétés musulmanes à travers le prisme religieux. -
ASINUS 29 octobre 2009 13:25Une lecture unique et univoque des sociétés musulmanes à travers le prisme religieux
bonjour abdelkader d accord et inversement , vous savez comme moi quels seront
les contributeurs a la constructions de mosquées et que ceux ci obtiendront controle sur un discour religieux qui reprenant votre phrase diffusera :
« Une lecture unique et univoque des sociétés occidentales à travers le prisme religieux » -
abdelkader17 29 octobre 2009 13:52@Asinus
bonjour
Mais à qui la faute ?
peut on imputer cet état de fait au sous sol Saoudien ? ou à des politiques délibérément complices de la promotion et de la diffusion de l’orthodoxie Wahabite,ou les deux ?
Les occidentaux ont joué les religieux contre le nationalisme séculier à une certaine époque pour contrer l’influence du marxisme ,de même que le djihad Afghan à été le laboratoire des dérives actuels de certains mouvement sectaires manipulés et manipulables, la guerre au terrorisme paravent à des intérêts profanes se relève en effet d’une redoutable efficacité.
Il faut analyser le jeu des uns et des autres pour comprendre toute la dimension de ce phénomène,encore une fois chercher en l’islam un bouc émissaire commode est une vaste supercherie. -
@ Abdelkader
L’argument du « racisme » est hors-sujet ! Il pourrait, en revanche, être retourné ! Mais il est bien pratique pour éviter de regarder en face les exigences de la Laïcité. Paul Villach
-
@ l’auteur,
cette remarque est complétement gratuite, mais je trouve cela un peu pompeux de signer votre post par votre nom..... -
abdelkader17 29 octobre 2009 14:33@Villach
Bonjour
je soutiens que l’islamophobie n’est que la construction d’un racisme respectable,je ne regarde pas mes voisins en terme ethnique ou religieux mais en terme d’échange et de relation de bon voisinage , l’émergence de la question ethnique et religieuse date des années 80 avec le front national dans le rôle d’idiot utile ,déplaçant la question sociale vers la question ethnique et religieuse,un leurre qui permettait d’évacuer la question des salaires et celui du capital.
La gestion des quartier populaires Français répond à un encadrement hérité de la guerre coloniale ,des techniques du maintien de l’ordre de la guerre révolutionnaire, d’ou la création et la persistance de l’ennemi intérieur dans l’imaginaire Français.
On ne peut regrouper des populations à profil similaire ,créer des enclaves ghétoÏsées sans avenir ni perspectives pour la majorité des habitants, bref un terrain d’expérimentation pour un prochain cataclysme social et venir se plaindre du résultat.
De tout temps le pouvoir à eu besoin d’un ennemi pour maintenir et développer les outils de la coercition, c’était déjà le cas au 19 e siècle avec la constitution des classes dangereuses. -
abdelkader17 29 octobre 2009 14:59@Villach
Hors sujet,il suffit de se rendre sur le site de la prétendue chapelle laïcarde riposte laïque qui prétend se battre pour la sécularisation du monde pour connaitre leurs véritables aspirations,la mise en oeuvre de l’agenda intellectuelle des néo conservateurs, ni plus ni moins. -
« l’islamophobie n’est que la construction d’un racisme respectable, »
L’islam n’est nullement une race, mais une religion qui fait des dizaines de morts chaque jour, en etre phobique me semble parfaitement raisonnable !!!Quand aux « quartiers ghettos » qui seraient reservés aux immigrés, il est plus juste de dire que dès qu’un nombre important d’immigrés d’afrique s’installent dans un quartier classique, les dégradations, le non respect debarquent rapidement.Les francais s’en vont ailleurs, vers un endroit plus calme, laissant le quartier se transformer lui meme en ghetto ! (que les immigrés adorent d’ailleurs).Si les immigrés maghrebins etaient si « sympathiques », les francais feraient la queue pour etre leurs voisins !!! -
abdelkader17 29 octobre 2009 15:30@Projet x
les constructions mentales des éboueurs du net ne m’intéressent pas,vous devriez essayer de limiter la pollution mentale dont vous vous rendez coupable, ce serait faire œuvre de salubrité publique. -
@ project x
C’est dommage que tu pense ca alors que ta fille se marriera avec Rachid.....
Et que ton petit fils s’appellera Abdel....
Qu’est ce que tu pensera après.... ?
J’aimerai juste voir ton regard quand cela t’arrivera.
C’est à cause de dnagereux raciste comme toi qu’il y a des ghetto et du communautarisme, et non l’inverse, il ne faut pas mélanger les causes et les conséquences. -
Gazi BORAT 29 octobre 2009 16:12@ PROJET X
"il est plus juste de dire que dès qu’un nombre important d’immigrés d’afrique s’installent dans un quartier classique, les dégradations, le non respect debarquent rapidement.«
Et voilà !
On ne parle plus le langage policé de la »critique d’une religion" mais on en revient au racisme classique !
CQFD ,
Classique ?
On ne peut plus ! On croirait lire un copié collé de la prose américaine raciste classique sur la détérioration d’un quartier dès que s’installent des familles noires..
gAZi bORAt
-
Alors, c’est que les faits sont racistes.
Probablement on verra un jour un fait convoqué devant un tribunal, comme il est parfois arrivé qu’un animal le soit au Moyen-Âge, et condamné à l’opprobe cléricale.
Haro sur les faits.
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 16:38@U PERIPATE
Les Noirs dégradent les lieux où ils résident ?
gAZi bORAt
-
ASINUS 29 octobre 2009 16:53yep abdelkader je me repette pour moi le hiatus n est pas le croyant priant dans la mosquée mais le constructeur qui obtient droit d y discourir
-
Comment pouvez vous sans rire faire l’équivalence entre la proposition à laquelle vous me proposez de souscrire, et celle qui attirait votre ire un peu plus haut ?
Avec un autre que moi ce procédé serait déloyal. Là, il est juste ridicule. Trouvez autre chose. -
Ali 29 octobre 2009 12:58@ l’auteur
« ces deux symboles de l’Islam comme sa variante l’islamisme... »
non Mr Villach l’islamisme n’existe pas mais si oui j’attends avec impatience que vous me le décryptiez ou écriviez un nouvel article sur le sujet ??
et si la couleur noire est représentative du mal il faudrait peut-être en changer en pensant au millard de noirs dans le monde et aux « paimpolais de vore région »
quant au minaret celui-ci est un symbole de l’Islam comme le clocher un symbole du Catholicisme qui a mit des siècles a s’imposer ; et dans les sociétés multiculturelles comme la Suisse la France et l’Europe du futur le minaret a sa place car tôt ou tard des pays musulmans tels que le Kosovo l’Albanie, et la Turquie adhéreront à l’union-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 13:01@ PAUL VILLACH
Vous n’êtes pas seul à vous livrer au décryptage des affiches du parti xénophobe helvète.. Ci joint un extrait d’un blog « corbophile » suisse
CITATION :
our dire non à la libre circulation, l’UDC a donc mis en scène trois corbeaux noirs, très noirs, et à l’oeil noir, très noir, qui s’apprêtent à picorer une Suisse rouge à croix blanche et distinctement fermée au monde extérieure. Avec en plus le slogan “Ouvrir la porte aux abus ? Non !”
http://alenvers.files.wordpress.com/2009/01/corbeaux1.jpg
Une fois de plus, l’affiche n’a rien à voir avec le sujet : elle ne dit pas non aux bilatérales ou à la libre circulation, elle dit non au Roumain, au Bulgare, à l’autre, à l’étranger, au noir. L’étranger, celui qui n’est pas Suisse et qui en plus n’a pas une couleur de peau bien blanche, est vu comme un rapace, un pique-assiette, un danger.
On ne parle pas Europe, économie ou chômage, on parle rejet, discrimination, hostilité franche et ouverte. La vilaine cuisine électoraliste de l’UDC est connue, c’était déjà pareil avec les moutons et les passeports On n’aborde pas vraiment le contenu de la votation, mais on préfère des symboles certes évocateurs et percutants, mais surtout généralisateurs et xénophobes.
Et les notables de l’UDC en rajoutent : “Les corbeaux sont des rapaces, des oiseaux agressifs et voleurs, qui menacent l’existence des autres oiseaux”, a savamment argumenté l’ornithologue Toni Brunner lors du lancement de la campagne Sans toutefois oser dire expressément que le Roumain et le Bulgare est agressif et voleur, mais en le laissant entendre tellement fort. Alors que le Suisse est lui un bel oiseau blanc très noble, un vaillant albatros aux idées si pures…
FIN de CITATION
L’UDC aime les affiches en trois couleurs. Si du gris y apparait parfois, ce n’est jamais que du noir tramé..
L’UDC aime aussi les métaphores animalières, comme ici :
http://www.leoscheer.com/blog/images/UDC%20suisse.JPG
Mais ses graphistes, dotés d’une certaine culture des symboles, hésitent tout de même (pour combien de temps ?) à utiliser l’image du « rat »..
gAZi bORAt
-
@ gazi Borat
Non, je ne suis pas le seul à analyser une affiche ! L’ennui, c’est que je ne le fais pas avec du bavardage comme l’exemple que vous citez ! J’use d’outils que vous ne pouvez récuser ! Paul Villach
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 16:19@ PAUL VILLACH
L’auteur assume son discours... et ne se voile pas par la mise en place d’un leurre...
Votre article annonce une discussion sur la forme utilisée pour un message, analyse toutefois limitée à ce qui pourrait apparaitre comme dérangeant (les trois couleurs)... mais conduit à discuter de la validité du message lui même..
Astucieux, non ?
On imagine un professeur d’histoire procédant ainsi en son cours..
Analysant sur la forme uniquement une affiche comme celle-ci et avec une apparence d’objectivité :
http://www.memorial-caen.fr/fr/phototheque/images/PCD120732432062-IMG0070.jpg
Il inciterait ensuite ses élèves à un débat sur la validité du message contenu dans l’affiche...
gAZi bORAt
-
@ gazi Borat
C’est toute la différence entre l’analyse formaliste et l’analyse de l’information que je défends !
Les idées sont dans la forme comme le minerai dans sa gangue.Il ne suffit pas de montrer que cette affiche a été particulièrement soignée. Encore faut-il réfléchir sur sa légitimité. Paul Villach
-
Cher Paul Villach
Faisons une expérience de pensée et supposons qu’en Suisse ou ailleurs , un parti politique d’extrême droite se forme, et adopte le programme suivant :
-Rétablissement de la peine de mort , avec extension de son champ d’application aux homosexuels , aux femmes adultères, aux athées et aux polythéistes,
- Interdiction aux membres du parti de quitter le parti , sous peine de mort,
- Amputation de la main des voleurs
- Rétablissement d’autres châtiments cruels ( énucléation , bastonnade , flagellation )
- impôts supplémentaires pour les non-membres du parti lorsque ce parti sera au pouvoir,
- interdiction plus ou moins complète des autres partis,
- circoncision obligatoire des membres du parti,
- obligation d’enseigner à l’école et, pour les élèves, d’apprendre par coeur les oeuvres complètes du fondateur du parti
- remplacement de la constitution par les oeuvres complètes du fondateur du parti
- suppression de toute liberté sexuelle , à l’exception du viol sur mineure de 9 à 15 , autorisé dans le cadre du mariage , car pratiqué par le fondateur du parti,
- uniforme disgracieux et incommode obligatoire pour les femmes
- création d’un système de discrimination homme-femme avec quasi suppression de tous les droits civiques et familiaux pour les femmes,
Imaginons le tollé général qui accueillerait la création d’un tel parti . nul doute qu’il serait promptement interdit !
Remplaçons maintenant dans le programme ci-dessus le mot parti par le mot religion , nous obtenons le programme liberticide de la religion musulmane , tel qu’il est appliqué quasi totalement en Arabie Saoudite , en Iran , au Yemen, au Soudan , et tel qu’il est appliqué en grande partie dans la totalité des autres pays dont l’islam est la religion d’Etat .
Il est curieux de constater que des propositions qu’aucune société n’accepterait si elles venaient d’un parti politique , deviennent bizarrement acceptables ou tolérées lorsqu’elles viennent d’une religion . Il faudrait se pencher sur les raisons étranges pour lesquelles les religions en général , et l’islam en particulier , bénéficient d’une telle immunité idéologique ...
De même qu’il y a des partis d’extrême droite , il y a des religions d’extrême-droite : actuellement c’est l’islam, du temps de l’inquisition , c’était le catholicisme.
Par conséquent , il est parfaitement légitime pour les Suisses de vouloir interdire la construction de ce symbole trop voyant d’une religion dont l’idéologie est clairement d’extrême-droite.
Les ennemis de la liberté qui ont voulu interdire cette affiche sont donc des complices de la nouvelle extrême droite , car une extrême-droite , celle de l’UDC, peut en cacher une autre, beaucoup plus virulente en l’occurrence, l’idéologie religieuse musulmane .
PS : j’avais fait en 2007 un article amusant sur ce référendum suisse déjà en projet à l’époque , il reste tout à fait d’actualité, le voici :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/minarets-suisses-un-projet-de-24532
Inutile de préciser que, si j’étais un citoyen suisse , je voterais sans hésiter en faveur de cette initiative anti-minarets !
-
bluelight 29 octobre 2009 13:43Aujourd’hui, le caïd fondateur de l’Islam serait extradé comme le cinéaste violeur - cas de viol aggravé sur mineurs, pédophilie - et alors les mêmes bien-pensants de la ’peoplesphère’, qui disent que l’Islam est une religion de tolérance et de paix - alors que religion rime historiquement avec intolérance et oppression, et qu’il y a des textes très violents dans le Coran, d’où l’impact des caricatures liant Islam et islamisme - considéreraient qu’il faut laisser le caïd tranquille, que les victimes ont pardonné, que cela fait longtemps, que c’est du lynchage, que le caïd est un caïd de très grand talent ...
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 13:43@ DOCDORY
Puisque l’on est appelé à juger, non du fond (l’objet de la votation) , mais plutôt de la forme (l’affiche du parti xénophobe)...
Voici ce que l’on peut lire comme réaction à celle ci sur "La Tribune de Genève :
L’UDC xénophobe !Les cantons qui refusent les affiches de l’UDC au sujet des minarets ont raison. Cette vue est xénophobe. Généralement, les placards de l’UDC vont à l’encontre de la démocratie, ce à travers des affiches trop provocatrices.
Il y en a ras le bol de voir ce parti politique se monter et monter le bourrichon des Suisses contre des sujets aussi brûlant avec des images imorales. Ceci est de la provocation gratuite qui se veut incitante.
A chaque votation, les panneaux l’UDC sont beaucoup trop provocateurs. Mais voilà, elles ont le look de se faire remarquer de la population. Elles sont visibles par leur bassesse électorale.
Le premier parti de Suisse devrait être plus courtois dans ses images, ses slogans, ses propos.
Dans le cas des minarets, une femme voilée avec des minarets noirs plantés sur la croix fédérale sont déplacés. C’est contraire aux droits de l’homme.
La TdG le dit bien : « La ville de Fribourg s’est ralliée à l’opinion de la Commission fédérale contre le racisme qui estime que l’affiche "esquisse à propos de l’Islam un scénario catastrophe, qu’elle nourrit les préjugés et que l’image véhiculée nuit à l’intégration sociale et à la paix publique". La ville interdit donc ces affiches sur le domaine public ». Il n’y a pas que Fribourg.
Mais l’UDC est vraiment raciste avec certains de ses propos et ses images. Et pourtant, ça doit plaire à la Suisse, surtout celle profonde ».
Il est nécessaire et urgent que l’UDC cesse ses campagnes de xénophobies. C’est honteux vis-à-vis de la jeunesse et de l’ensemble de celles et ceux qui prônent la démocratie.
Avec ce parti politique où se situe le respect des valeurs qui sont celles de notre société.
Personnellement, je ne suis pas pour les minarets, mais loin de moi de le faire savoir avec des placards désobligeants.
Toutes affiches xénophobes de l’UDC devraient être interdites.
FIN de CITATION
Source : http://fvelen.blog.tdg.ch/archive/2009/10/09/l-udc-xenophobe.html
gAZi bORAt
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 13:48@ BLUE LIGHT & DOCDORY
Au fait, comme pour la burqa, savez-vous combien de minarets sont concernés par cette campagne ?
TROIS !
CITATION :
Pas de quoi faire déborder leur panier : les projets de minarets qui semblent subitement, par leur volonté de domination, menacer la paix religieuse en Suisse sont au nombre de trois, à Wil (Saint-Gall), Wangen (Soleure) et Langenthal (Berne).
Ils sont l’objet depuis de longs mois déjà de polémiques souvent alimentées par des élus locaux de l’UDC. Le 6 septembre, anticipant l’après-24, le parti tenait une réunion afin de « coordonner les efforts » de ces élus.
Parmi les participants, un certain Roman S Jäggi, député soleurois, ainsi que le conseiller national zurichois Ulrich Schlüer, devenu depuis lors chef de file du comité d’initiative anti-minaret.
FIN de CITATIONSource : http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=436531
Lire la presse suisse est instructif !
gAZi bORAt
-
@ Gazi Borat
Vous ne répondez pas au fond de mon argumentation sur la nature fondamentalement extrémiste de la religion musulmane, qui est constatée partout où elle est religion d’état .Dans les années 70 , il n’y avait que deux ou trois mosquées en France , maintenant il y en a des milliers , probablement . Donc l’argument des trois minarets ne tient pas debout . -
Gazi BORAT 29 octobre 2009 13:58La nature « fondamentalement extrémiste » de la religion musulmane ?
Les Musulmans que je peux croiser dans mon entourage ne sont pas extremistes.. Pas plus que les Juifs que je connais ne sont milliardaires agioteurs..
gAZi bORAt
-
@ Cher Docdory
Votre simulation est éclairante ! Paul Villach
-
@ Gazi Borat
Je m’attaque à l’idéologie musulmane, et non pas aux gens qui y croient .Il n’y avait pas 33 % d’allemands extrémistes de droite au début des années 30 , la plupart d’entre eux étaient certainement très gentils et auraient été probablement très étonnés si une machine à voir dans le futur leur avaient montré à l’avance les résultats de leurs choix idéologiques et électoraux ! -
islamisme définition : idéologie manipulant l’islam en vue d’un projet politique : transformer le système politique et social d’un Etat en faisant de la charia, dont l’interprétation univoque est imposée à l’ensemble de la société, l’unique source du droit.
Or la Charia est inapplicable en Occident, voir définition sur wikipedia si vous voulez vous en convaincre.
exemple banal :
La peine du fouet est prévue pour les rapports sexuels hors mariage, la fausse imputation, la consommation d’alcool et d’autres infractions de la catégorie des corrections.
La peine de mort est prévue en cas d’apostasie (correspondant à un abandon de la religion musulmane par un musulman, notamment par l’associationnisme), de rébellion, d’insurrection, d’assassinat ou d’adultère.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_p%C3%A9nal_musulman
après 1000 ans de moyen-age sous la coupe de l’église, l’occident a déjà donné, merci.
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 14:18« Choix électoraux » ?
Choix de la bourgeoisie conservatrice allemande.
Hitler n’obtint pas son poste par la grâce d’une élection (les résultats de son parti commençaient à refluer) mais par l’appel d’Hindenburg à ce poste.. La droite traditionnelle se trouvant à cet instant précis compromise par des scandales.
La suite, on la connait : incendie du reichstag, pleins pouvoirs et mainmise pendant douze ans sur le pays..
Quant aux conséquences d’une victoire électorale de l’UDC en Suisse, on peut tout imaginer..
gAZi bORAt
-
Ali 29 octobre 2009 14:23@ docdory
vous vous adressez à l’auteur mais je pense devoir intervenir car vous paraîssez connaître peu l’islam (vous voterez contre les minarets) et on peu être instruit et de mauvaise foi et dans ce cas on fait un crime de lèse conscience
je ne reprendrai que quelques points pour ne pas décourager
la peine de mort s’est appliquée à un cas particulier à l’époque de la prophètie
l’emputation de la main n’est pas réalisée si le voleur fait acte de contrition et tous le font !!
il n’existe pas d’impôt supplémentaire le nom de celui versé par les musulmans étant la zakat
liberté de conscience pour tous « nulle contrainte en religion » « à moi ma religion à vous votre religion »
je ne mentionnerai pas les fauts hadiths mentionnés à l’encontre de qui vous savez par qui vous savez
cordialement -
@ Gazi Borat
La victoire du non au TCE n’a pas été une victoire du front national . La victoire ( malheureusement peu probable ) du refus des minarets ne serait pas non plus une victoire de l’UDC , mais simplement une réponse du peuple suisse à une question qui lui est posée . -
la peine de mort s’est appliquée à un cas particulier à l’époque de la prophètie
les femmes lapidées ça compte pour du beurre ?
En Iran, la séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».
http://www.wmaker.net/droledecoco/La-Charia-et-la-lapidation-des-femmes-en-Iran_a140.html
-
Ecoute confrère DOCTORY
ça t’arrive de lire et que de lire les fils sur AVOXLE PB DES MINARETS DATE DE 1840 EN SUISSE estampe à l’appui !VOYAGE UN PEU ET SORS DE TA NORMANDIE D’ ACCUEUIL !!LAISSE LES donc construire leurs minarets !!Dans moins d’un siècle , les mosquées seront aussi vides que nos Cathédrales, Eglises, Temples, Synagogues.dixit gAzI et je l’approuve de tous mes membres y compris de ...........mon CaputIl se marre en se foutant de ton Néo_ Laïcisme Républicain ! -
Gazi BORAT 29 octobre 2009 16:44@ Meister Briely
Grüss gott !
Hors sujet, mais sur la Suisse, un excellent ouvrage sur un faits divers survenu durant la seconde guerre mondiale :
« L’exécution du traître à la patrie Ernst S »
Par Nicolas Meienberg
http://openlibrary.org/b/OL12643915M/L%27Ex%C3%A9cution_du_tra%C3%AEtre_%C3%A0_la_patrie_Ernst
gAZi bORAt
-
encore du hors sujet Gazi
tu connais ce château http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_des_GrammontDe là est partie en 14 l’offensive française les premières heures du conflit boosté de ce souvenirun petit plan Schlieffen .... attaquer l’Allemagne en contournant Bâle par le sud.Deux douaniers « très blessés » des pour_parlers .... il manquait d’un fil pour que la Suisse n’entre en guerre. -
Gazi BORAT 30 octobre 2009 07:23@ KRONFI
Ce qui me déplait ici, c’est le positionnement politique général de l’UDC suisse, qui est sans ambiguité aucune un parti de la droite très extrème.
S’il surfe sur un thème porteur en ce moment.. son fond de commerce est la xénophobie tous azimuts..
gAZi bORAt -
Gazi BORAT 30 octobre 2009 07:32@ KRONFI
Si vous vous sentez à fureter.... Comptez parmi les élus de l’UDC les membres de la famille Genoud.
François Genoud, cela ne vous rappelle rien ?
Banquier suisse, financier d’Abu Nidal et accessoirement exécuteur testamentaire de Joseph Goebbels..
Mais bon.. J’amalgame, comme dirait l’auteur !
gAZi bORAt -
On a un parti anti-sionisme en France et ça ne dérange personne, alors pourquoi pas un parti anti-islamique, ou anti-fasciste ?
Maintenant c’est vrai qu’un courant anti-islamique, qui s’explique par la situation mondiale, est en cours dans tout l’occident. Rien d’étrange à ce que les partis extrémistes viennent y faire leurs emplettes, même en France c’est en cours.
-
Monsieur Manusan,
Le sionisme n’est pas une religion, il s’agit d’un courant de pensée largement criticable. Si vous dites un parti anti islamique alors pourquoi pas un parti enti juif c’est pareil.
Par contre à un parti anti sioniste on peut mettre effectivement un parti anti fasciste ou anti communiste etc.....
Je ne suis pas persuadé que concevoir un parti « anti » quelquechose, soit d’une haute portée inellectuel. Je pense meme que c’est une belle conneire, car en fait si un parti tel que cela arrive au pouvoir que va t il faire : tuer ou expulser ce pourquoi il est « anti ». Ce n’est pas un projet politique mais une belle stupidité..... -
Je ne vois pas ou est le probleme d’etre anti islamique !
Bcp de gens sont bien anti-scientologues ou anti-rael.
Il n’y a pas grande difference entre secte et religion, la religion etant une secte qui a réussit !Et on a jamais vu des scientologues faire peter des bombes dans les rues ou decapiter des gens, alors qu’avec l’islam c’est quotidien !
Donc les gens ont toutes les raisons d’etre islamophobes !!!
-
projetx , amalgame navrant, certe une bombe dans la rue cela s’entends et se voit et cela tue quelques innocents mais les sectes placent aussi des bombes individuelles dans les cerveaux , cela ne se voit pas, ne s’entend mais cela tue tout autant
-
Doc ,
ton raisonnement ne tient pas car dans les sociétés occidentales l’islam est spontanément associé , par les majorités non musulmanes , à des populations allochtones qui ,tu le reconnaîtras , sont distinctes de la majorité « ethnique » occidentale. un peu comme avec la minorité juive d’hier.
les idées communistes et anticommunistes, nazis et antinazis , capitalistes et anticapitalistes sont des idées représentés par qui en général dans les sociétés majoritairement occidentale ? par des chinois, des arabes ou des esquimaux peut-etre ? évidemment non. le racisme est donc inconcevable dès lors que les idées à confronter le sont à l’intérieur d’un groupe culturel homogène « ethniquement »
donc avec la critique contre l’islam les occidentaux se casseront systématiquement les dents, car on ne peut pas à la fois cantonner les musulmans à des ghettos tout en prétendant critiquer l’islam pour les en émanciper. c’est contradictoire dans les faits.
c’est indéfendable sous quels que angles que ce soient , et ça les islamistes et les voiles intégraux l’on bien compris.
l’occident était antisémite qd ses juifs étaient dans des ghettos et....où sont les musulmans dans les pays occidentaux et que constate-ton à longueur de pages de journaux autour de l’islam ?
Étrangement qd les Juifs sont sortis des ghettos occidentaux la culture occidentale les a fait siens et a cessé du même coup la critique contre l’univers juif. Bizarre non !
Faites donc les choses à l’endroit pour une fois : Commencer par émanciper vos musulmans des ghettos et ensuite proposer leur de critiquer l’islam si ça vous chante.-
L’islam n’est pas homogène ethniquement, les turcs n’ont rien à voir avec les arabes, pas plus que les iraniens et kurdes ou les indonésiens . Par ailleurs , il existe des français « souchiens » comme les appellent les « indigènes de la république » qui sont convertis à l’islam ( heureusement peu nombreux ! ) . , tu conviendras aisément que l’islamophobie n’a rien à voir avec du racisme .
Par ailleurs , sont-ce les français « de souche » qui maintiennent les populations musulmanes dans les ghettos , ou bien elles-mêmes qui s’y maintiennent ,refusant de s’assimiler, pour des raisons religieuses, au reste des français, alors que toutes les vagues précédeentes de migrants se sont assimilées en une génération ? La question mérite d’être posée . -
ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
les turcs , chinois, kurdes et autres aborigènes sont comme tt le monde sait des occidentaux !
tt le débat sur la turquie et l’Europe le prouve, n’est-ce pas !?
qt aux occidentaux convertis à l’islam ils sont quantités négligeables et s’il ne s’agissait que d’eux leur conversion à l’islam ou à à Rael reviendrait au même.
on sait bien que derrière les convertis se sont d’autres qui avancent.....
l’islam dans vos sociétés vs renvoie à vos propres contradictions. -
Quelles contradictions ?
Notre trop grande tolérance ou notre bienveillance envers les populations d’anciennes colonies toujours dans la misère ? -
ça doit être les deux à fois, projet x -
@ Fouad
« l’islam dans vos sociétés vs renvoie à vos propres contradictions. »
Elle est bien bonne celle là. Citez moi un seul pays musulmans où la liberté de presse et d’information soit suffisante pour qu’un site agoravox puisse exister localement. Vous avez ici une liberté d’expression que vous n’auriez pas si on était dirigé par le dogme que vous défendez. Alors « vos propres contradictions » hein, voila, bon.
-
Excellent article, comme souvent.
-
Bravo aux suisses, qui osent encore s’exprimer sur le devenir de leur nation !
Pour ma part, je ne vois nul difference entre islamisme et islam.L’islamiste est la version la plus virulente de l’islam, mais tout deux cherche à coloniser le monde, c’est meme dans leur texte.Des musulmans anti islamisme existent peut etre, mais ils sont loin d’etre la majorité, tant cette majorité est silencieuse face aux crimes quotidiens de l’islam.Une communauté qui sait pourtant défiler et se faire entendre quand elle le juge profitable.Il faut croire que le respect des lois, la paix et la tolérance ne sont pas ses priorités.Une tolérance que l’occident ne cesse de montrer et qui cause desormais de profonds problemes de criminalité, d’irrespect, et de violence.Cela ne saura durer bcp plus longtemps.-
@ Gazi et autres .... pour la fine bouche
Les opposants de l’UDC ont déniché dans les archives de la bonne ville de Berne les documents/ le double d’une attestation transitoire d’asile délivrée à un clandestin apatride fuyard du nom de H. Bloch/er qui se dit être pasteur itinérant.pour Tout généalogiste de l’espace alaman le patronyme bloch ou corrigé par la suite en blocher est « stigmatique » origine yénish ou Fahrendes Volk dont font partie les juifs.Dans l’espace « allemand » et d’Europe centrale, le concept « Gens du voyage » est bien différent ! A la sortie des guerres napoléoniennes, plus de 1o millions sur les routes « poussés » obligés de se sédentariser...Aucun acte de naturalisation n’a été retrouvé depuis 1848, CB n’a pas pu en présenter :les Blocher : des immigrés clandestins depuis 6 générationsPour le contexte historique voir le « garibaldi badois » Hecker -
abdelkader17 29 octobre 2009 15:26@Projet x
« quelques-uns parlent aujourd’hui de défense de l’occident,ce qui est vraiment singulier ,alors que ,comme nous le verrons plus loin,c’est celui -ci qui menace de tout submerger et d’entrainer l’humanité toute entière dans le tourbillon de son activité désordonnée ; singulier ,disons- nous,et tout à fait injustifié,s’ils entendent,comme il semble bien malgré quelques restrictions,que cette défense doit être dirigée contre l’orient ,car le véritable orient ne songe ni à attaquer ni à dominer qui que ce soit,il ne demande rien de plus que son indépendance et sa tranquillité,ce qui, on en conviendra est assez légitime »En tout cas ,ce qu’il y a de certain,c’est que les orientaux ne menacent personne et ne songent guère à envahir l’occident d’une façon ou d’une autre ,ils ont pour le moment ,bien assez à faire de se défendre contre l’oppression européenne,qui risque de les atteindre jusque dans leurs esprits ; et il est au moins curieux de voir les agresseurs se poser en victimes."
René Guenon la crise du monde moderne 1946 cet ouvrage et ses formulations n’ont pas pris une ride.-
abdel :
« car le véritable orient ne songe ni à attaquer ni à dominer qui que ce soit,il ne demande rien de plus que son indépendance et sa tranquillité,ce qui, on en conviendra est assez légitime »
Le mot clé c’est « véritable orient » - comme tu l’as écrit soi-même, la face hideuse de l’islamisme vient des dérives wahhabies (sur ce point, nous sommes en accord complet). Mais dans les faits, disposant de capitaux énormes, le wahhabisme étend ses ramifications, longtemps soutenu, je te l’accorde, par les USA.
On sait très précisément que 99% des nouvelles mosquées et madrassas au Pakistan sont financés par les séoudiens.
Ceci dit, des courants analogues au wahhabisme ont toujours existé - dans le monde indien, les écoles de Déoband ont propagé depuis le XIXe une idéologie de type wahhabi, et c’est là que se situe précisément l’inspiration des talibans.
Alors, dilemme... Pour contrer le wahhabisme, fallait-il interdire à la dynastie Saoud l’accès à la manne pétrolière ? On crierait alors à la spoliation impérialiste.
Et surtout, je déplore que des quantités de musulmans normaux volent à la défense des pratiques salafistes, dès lors qu’elles sont en ligne de mire des autorités. Un peu comme si tout chrétien s’estimait visé quand on s’en prend à Monseigneur Williamson...
N’est-ce pas aux musulmans de faire le ménage chez eux ?
Or dans la profonde vacuité théologuique et culturelle qui caractérise les milieux musulmans actuels (ailleurs ce n’est pas guère mieux, je te l’acorde), le marqueur religieux principal c’est l’acharnement à séparer les sexes et à bâcher les femmes. -
Je ne sais pas qui a fait cette affiche.
Si c’est un Pro, son choix du « Code Couleurs » Noir - Rouge - Blanc, est risqué car sacrément connoté.
-
Maintenant les minarets ressemblent vachement à des missiles intercontinentaux . Il devrait se méfier les suisses de l’UDC, elle a pas l’air contente la pakistanaise voilée ....
-
deux commentaires :
1- La Suisse n’est pas la France. Elle n’est pas laïque dans ses principes fondateurs - ne l’oublions pas... J’y paie une taxe religieuse (volontaire).
2- Je vais critiquer la dernière partie de l’article car elle me semble trop rapide pour réfleter la précision et la rigueur du professeur que j’ai connu au collège.
"Cette affiche simplificatrice et outrancière aurait-elle pu voir le jour si l’Islamisme ne donnait pas d’abord prise à cette caricature, si le voile islamique ne paraissait pas plus répandu aujourd’hui qu’il y a vingt ans, «
-> Vous utilisez le mot paraitre, et non être - sûrement pour réfleter le ressentiment populaire et non une fait avérée ou quantifiée par une étude précise.
»si la laïcité n’était pas régulièrement bafouée avec les plages horaires de piscine réservées aux femmes, les repas de cantine satisfaisant aux exigences alimentaires religieuses ? "
-> il existe aussi des menus végétariens pour les gens qui ne veulent pas manger de viande. La diversité culinaire apportée par les uns et les autres aux très pauvres menus de cantine sont dans ce cas là bénéfique au groupe ! Quant aux plages horaires réservées aux femmes, cela existait avant l’arrivée d’une population musulmane en France. Je connais beaucoup de personnes non musulmanes qui sont heureuses de pouvoir aller à la piscine entre filles. Seule la gente masculine (dont je fais parti) en majorité ne l’apprécie pas - intéressant...
-
@ Cher Joseph Gard,
Merci de votre intervention puisqu’apparemment nous avons eu à nous « tolérer » autrefois dans une relation de professeur à élève.
- Ne jouons pas sur les mots. J’ai bien dit « paraître », car c’est une impression partagée, non quantifiée, je vous l’accorde, mais elle pourrait l’être. Qui peut nier que le nombre de femmes voilées est plus grand aujourd’hui qu’hier ? Le recteur Boubakeur de la Mosquée de Paris vient même de dire devant la commission qui réfléchit sur l’interdiction de la burqa que la bataille du voile était perdue, parce qu’on avait trop tergiversé et laissé faire !!!
- Quant aux exigences religieuses en matière de piscine, de vêtement et d’alimentation, elles ne respectent pas le socle du contrat social républicain français : la laïcité. Il a fallu des siècles pour la graver dans le marbre de la loi de 1905.
Maintenant, je reconnais que je n’ai pas votre expérience en Suisse puisque vous y vivez !
Qui sait, toutefois, si une évolution vers la laïcité à la française ne serait pas la plus souhaitable pour éviter de donner le champ libre à l’extrême-droite.Cordialement, car je garde toujours au coeur mes anciens élèves. Paul Villach
- -
Glou glou fait le dindon !
-
Je pense que tous les Francais qui ecrivent que les Suisses ont raison d’editer et d’afficher de tels docuements sont des sombres cretins.
Est ce que vous savez que les membres de ce parti politique ne pense pas mieux des francais, qu’ils accusent de venir leur prendre leur boulot.
Le jour ou vous verrez la meme affiche avec des baguettes à la place du minarets et des berets à la place du niqab, vous direz quoi ? Ils ont raison les Suisses de ne pas se laisser faire.
Ben voyons.
Il faut reconnaitre une chose positif à cet article, c’est qu’il met en évidence la bétise crasse de tous les islamophobes francais, qui vomissent leur haine tel des torrents de boue. Je n’imaginait pas que mes concitoyens pensaient comme cela.
Messieur les racistes, vous savez que l’histoire à toujours démontré que les racistes ont tort, mais vous restez persuadés que vous resistez à une menace. Mais la menace c’est vous et votre bétise, qui empèchent l’humanité d’évoluer, par dela les religions, les croyances, les us et coutumes de chacuns....
BANDE DE CONS.
signé : un juif !-
Je suis au courant, la Suisse, le seul pays où un français se sent considéré comme un bougnoul ( euh pardon un auvergnat , un bougnat quoi ! ) . Roman Polanski en a d’ailleurs fait l’amer expérience ... :) ....
Non l’idée c’est que toutes les opinions soient affichables....La censure en France est devenue tellement présente....Par exemple on ne peut pas ici défiler entre copains bras dessus en uniformes SS ! Incroyable non ....pour un Suisse . -
« BANDE DE CONS
signé : un juif »
Albatar tu serais pas entrain de nous faire une déprime tout de même ! Tu vas pas faire ton Alya sur un coup de tête !
http://74.125.77.132/search?q=cache:w95tv5qmi84J:www.terredisrael.com/IntroAlyaKlita.php+faire+son+alia&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr -
Mon pays c’est la France et pas Israel, ma vilel c’est Paname et je traite de cons les racistes, qui si ils ne le savent pas finiront par s’en douter.
Si je signe un juif, c’est pour que les raciste se rendent bien compte que leur propos, même si ils sont destinés uniquement aux musulmans, peuvent impliqué et concerné tout type de personnes.
De nos jours, beaucoup de gens aux idées arrétées pensent que tout opose les juifs et les musulmans, je tiens à prouver que ce n’est pas le cas, et que je préfère mille fois etre l’ami d’un musulmans antisioniste car il combat une idée , que celui d’un connard de raciste qui déteste les arabes bétement et qui pourrait peut etre même prendre la défense des juifs.
Ta remarque n’était donc pas très intelligente. -
Euh ! A quoi on reconnait un juif français d’un athée français ? à son « zizi » sans chapeau ?
Rien que le fait de signer « un juif » fait de vous un raciste, encore un pris le doigt dans le pot de confiture. Juif tout comme chrétien, musulman, bouddhiste.....est une religion et non pas une race. -
VOus pouvez expliquer en suoi le fait de signr un juif fait de moi un raciste parce que je n’ai pas compris votre raisonnement.
S’il vous plait essayé d’etre clair, mon cerveau comprend très bien 1 + 1 = 2, par contre si vos arguments ne me paraissent pas logique, soyez assuré que je ne manquerai pas de vous le faire remarquer....
Je repete juste pour eviter que vous perdiez votre temps a ecrire quelque chose qui n’a pas de sens.
J’ai signé un juif, tout simplement parce que de nombreuses personnes islamophobes n’ont pas forcément une dent contre les juifs. Il y en a meme qui sont juif. Le fait de signer un juif montre que le racisme dont son victimes les musulmans dans certains poste me touche dans ma sensibilité bien que je ne soit pas musulman. Et pour perturber certains islamophobe qui pourrait penser que les juifs sont d’accord avec leur propos haineux.... -
eh tu veux pas changer de nom stp, le Sheitan c’est moi normalement......
Pour la faire plus Sheitan : Change de nom ou je te nick ta gueule !!!! -
Faut pas vous énerver comme cela mon bon Moshe, j’ai juste mis le doigt là où cela faisait mal.
En signant : un juif vous reconnaissez implicitement faire partie de ce peuple, donc du peuple élu par dieu (un grand plaisantin celui là).
Au fait c’est quoi de nos jours être juif ? pratiquer le judaïsme ? se considérer comme faisant partie d’une nation, d’un peuple, d’une race ?
Quand à mon pseudo, que tout le monde estropie, je l’aime trop que pour en changer, shaytan, Satan, le mal, la bête quoi et mon nombre est 666.
signé : Le mal personnifié ! -
On le voit avec le FN. Son fond de commerce c’est le racisme anti-musulman puisque l’antisémitisme ne fait plus recette mais la vraie face de l’extreme droite qu’elle fusse française ou suisse c’est l’antisémitisme.
Et comme vous le dites très bien Albatar, ceux-là ont la haine de tous ceux qui ne leur ressemblent pas. -
Dites cela à un cheval de bois et il vous donnera un coup de sabot.
Le fond de commerce du FN français est bien toujours l’antisémitisme et l’islamophilie, des preuves !
L’amour entre Le Pen et Dieudonné et Soral
La présence dans les rangs du FN d’islamistes notoires comme Farid Smahi et Nouari Khiari pour ne citer que les plus célèbres (pour ceux qui connaissent pas voir Mr Google).
http://www.radioislam.org/le-pen/sarkozy/juif-sarkozy.htm -
J’espliqaui cela un peu plus haut, il y a un racisme de riche et un racisme de pauvres.
L’antisémitisme ou plutout la haine du juif, est un racisme de pauvre, donc plus propres aux électeurs du FN,
L’islamophobie est un racisme de riches, donc plus proche des Devilliers, et autres membres du gouvernement.
Les revendications ne sont pas les memes, on aime pas un juif parce que dans l’imaginaire collctif, il est riche, apatride et profiteur. Il est donc l’ennemie du prolo très con.
Les musulmans, eux, sont detesté parce que dans l’imaginaire des riches, descendant de colons, il constitue une menace pour la démocratie et pour l’ordre public.
Riche ou pauvres, les racises sont des peureux, des jaloux, des haineux..... Donc des connards ! -
t’es chouette Ablatar ! un peu naif sur les bords.
mais on ne reconnaitra pas Israel pour autant ( super smiley !!)
Ne te fais aucune illusion à ce propos.-
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
-
Le magistère moralisateur du Bien Obligatoire s’exerce avec de moins en moins de succès sur ceux qui entament une démarche de réflexion sur la nature du phénomène totalitaire. 20 ans bientôt que le Mur de Berlin est tombé, et l’Église de Gauche fait entendre de nouveaux craquements. Un peu comme celle de Rome, elle est longue à la détente, mais il ne faut pas désespérer...
-
Gazi BORAT 29 octobre 2009 16:33Hou la !
Un petit coup de prechi-precha libéral comme ça, juste en passant !
L’Eglise de Rome a été longue à la détente ?
Apparemment oui ! Elle a attendu près de deux mille ans avant que de dépècher une de ses envoyées (Christine Boutin), aux cérémonie organisées au Mont Pelerin par les sectateurs de Von Hayek !
La gauche aussi ?
Allons, allons ! Sans être aussi « glamour » que la « Mount Pelerin Society », le club Saint Simon n’est pas mal non plus !
gAZi bORAt
-
abdelkader17 29 octobre 2009 17:20@Péripate
L’opinion de deux pelés et trois tondus ne vaut que pour ce qu’elle est ,rien de très signifiant ,phénomène totalitaire on a envie de rire ,l’aide de camp) de l’impérialisme devrait méditer cette sagesse au lieu de faire étalage de sa bêtise.ce qui est incontestable, c’est que l’Occident envahit tout ; son action s’est d’abord exercée dans le domaine matériel, celui qui était immédiatement à sa portée, soit par la conquête violente, soit par le commerce et l’accaparement des ressources de tous les peuples ; mais maintenant les choses vont encore plus loin. Les Occidentaux, toujours animés par ce besoin de prosélytisme qui leur est si particulier, sont arrivés à faire pénétrer chez les autres, dans une certaine mesure, leur esprit antitraditionnel et matérialiste ; et, tandis que la première forme d’invasion n’atteignait en somme que les corps, celle-ci empoisonne les intelligences et tue la spiritualité ; l’une a d’ailleurs préparé l’autre et la rendue possible, de sorte que ce n’est en définitive que par la force brutale que l’Occident est parvenu à s’imposer partout, et il ne pouvait en être autrement, car c’est en cela que réside l’unique supériorité réelle de sa civilisation, si inférieure à tout autre point de vue. L’envahissement occidental, c’est l’envahissement du matérialisme sous toutes ses formes, et ce ne peut être que cela ; tous les déguisements plus ou moins hypocrites, tous les prétextes ’moralistes« , toutes les déclamations »humanitaires", toutes les habiletés d’une propagande qui sait à l’occasion se faire insinuante pour mieux atteindre son but de destruction, ne peuvent rien contre cette vérité, qui ne saurait être contestée que par des naïfs ou par ceux qui ont un intérêt quelconque à cette oeuvre vraiment « satanique », au sens le plus rigoureux du mot.
(Satan, en hébreu, c’est l’« adversaire », c’est-à-dire celui qui renverse toutes choses et les prend en quelque sorte à rebours ; c’est l’esprit de négation et de subversion, qui s’identifie à la tendance descendante ou « infériorisante », « infernale » au sens étymologique, celle même que suivent les êtres dans ce processus de matérialisation suivant lequel s’effectue tout le développement de la civilisation moderne.)
(...)
René Guénon
« La crise du monde moderne » -éditions Gallimard-1945. -
Vous avez raison Abdel. La civilisation de la Grande Société dissous les anciens liens, dénoue les solidarités, défait la tribu. Il y a de nombreux bénéfices disons collatéraux, mais on peut refuser. Il vous faut alors vous tournez vers vous-mêmes. Développement séparé ? L’idée ne me plait pas, mais c’est alors la seule solution. Je ne suis d’ailleurs pas partisan de ces aventures guerrières qui sont toujours chez nous prétextes à renforcement de l’État.
Prononçons le divorce.
-
@ abdelkader 17
Je ne vois pas qu’est-ce qui vous pousse à dire que le fait de critiquer l’obscurantisme religieux équivaut à approuver toutes les bases de la civilisation dite occidentale , que vous semblez assimiler abusivement à la civilisation américaine.Or , il y a un grand écart entre les sociétés européennes et en particulier scandinaves , qui représentent un modèle à suivre , et la civilisation états-unienne , qui est consternante par bien des aspects . Ce sont deux modèles de société très différents. -
Abdel,
Attention, comme toi je suis un lecteur de René Guénon - très grand philosophe. Mais es-tu prêt à souscrire à son idée de fond - l’attachement à ce qu’il nomme une civilisation « traditionnelle » (je ne développerai pas le sens guénonien du terme, assez complexe, mais tu l’as sans doute en tête).
Il participe à sa façon à une « révolte contre le mode moderne » pour citer le livre de Julius Evola, autre philosophe « traditionnel ».
Guénon, tout comme Evola, mettent en cause toute la civilisation rationaliste des Lumières. Or je pense qu’il ne faut pas jeter le bébé (gouvernement représentatif, libertés individuelles) avec l’eau du bain (les menées coloniales et l’exploitation capitaliste). -
dites ... pouahhhh cette petite Suisse :: ils vont votationner !
Je suis par contre, bien curieux comment l’UE va « régler » le no-man« s land »congolais« entourant le » Caprice des Dieux"en attendant les gouvernements de UE, de Belgique, de Bruxelles se passent la savonette.Kärcher ! Quand ???C’ est d’un esthétique ! d’un anachronisme à DC-BXL, d’ailleurs l’avissssssssssss de notre correspondant local l’Enfoiré est demandé sur le fil.Sarko président ! Sarko président ................de l’EU!! Vivat de la foule conquise !!-
@ auteur @ Doctory
DE 1840et des esssssssssssssplications inter_médo_coniques de notre disciple de l’Ecole VillachBeljak j’aime bien avant de retrouver les eaux émeraudes du fleuve "Il Lusinç o Lisunç (, Isonzo en italien et en allemand , Soča en slovène)très disputées-
Je vois que le débat sur l’identité nationale est bien lancé, en Suisse mais aussi et surtout en France !
Besson était sûr d’avoir un grand succès et ce débat ne pourra plus être étouffé, le prochain incident violent le relancerait aussitôt, de toutes façons.Il convient de souligner en passant la prudence de Sioux observée par tous les partis de gauche qui se sont bien gardés de s’exprimer.Qu’en pense Bayrou ? Martine et Ségolène ?Attention, danger !L’Islam est un parti politique antidémocratique, et finalement il n’y a guère que les communistes, comme Gazi Borat, qui feraient bien des islamistes des « compagnons de route » !-
Ouais et encore... parfois je me demande si le G(N)azi en question ne serait pas plutôt d’un autre bord, juste pour nous faire sortir de notre placitude habituelle ....
Une MANIPULATION cryptofasciste passablement subtile ? -
Je voulais dire de notre placidité : je vous demande PARDON pour cet affreux néologisme barbare et grotesque qui me rend INDIGNE de briguer tout mandat politique pendant ... heu ... 5 minutes !
-
Gazi BORAT 30 octobre 2009 07:48@ ALOIS F.
Mein gott !
Vous venez de dénoncer LE COMPLOT DU MOIS !
Vous recevrez par colis postal une miniature d’Arno Breker réalisée dans une délicate porcelaine d’Allach..
gAZi bORAt -
Ha ha vous AVOUEZ donc votre COMPLOT !
Je suis trop fort, encore plus que d’AUCUNS pour déjouer les VILS complots de l’extrème droite revancharde ! -
Villach est monté sur ses grands chevaux. Une affiche xénophobe, quelle horreur ! Rassurez-vous cher professeur, en France nous n’avons que des affiches xénophiles et des portails internet vantant les mérites de l’immigration et du métissage.
Pourquoi n’exercez-vous jamais vos talents sur l’interprétation des affiches pro-immigration ? On en est inondé. Allez voir par exemple la CAF, section Particulier. Il y a de quoi dire.
-
Bonjour,
Méchante analyse que vous faites de la Suisse ( le drapeau que vous affichez tend à faire croire que la totalité de la confédération a adopté une posture xénophobe). Pour y aller fréquemment avec des étrangers non-blancs, je peux vous assurer que j’y suis moins mal reçu que dans certaines parties de Paris ou le jeu consiste à escroquer l’étranger ( asiatique de préférence et plutot féminin) sur les prix et la monnaie rendue. On attendait autre chose de la galanterie française et surtout pas un propos disgracieux sur la Suisse présentée par des sous-entendus comme xénophobe.
-
-
@ Bob alors mettez vous au FENDANT pour MIEUX comprendre !
-
@ trucberger
Dois-je en déduire que votre unique possibilité de comprendre quoi que ce soit passe par la boisson ? -
Ben, c’est pour mieux fraterniser avec les autochtones Helvétiques : au bout de quelques bouteilles bues avec eux vous vous entendrez comme larrons en foire.
Il faut vraiment TOUT vous apprendre ! -
@ Alois Frankenberger
En fait, j’ai plus visité la partie germanophone que francophone. Effectivement, les autochtones sont prompts à vous servir une boisson et s’avèrent relativement ouvert avant, pendant et après la boisson. Ceci dit, ils sont loin de rivaliser avec nos voisins irlandais et polonais qui possèdent une descente que je n’aimerais pas monter en vélo.
-
Ah tout de même vous remontez vachement dans mon estime : vous devriez penser venir m’aider à vider ma cave histoire de mieux s’entendre !
-
A la bonne heure, mais attention, cochon qui s’en dédit. Serez-vous fâché si j’invite quelques amis ?
-
Petit rappel du drapeau du Hezbollah ?Tant que les musulmans ne condamneront les partis islamistes , ils ne seront jamais politiquement crédibles. Mais considérant le sacré de leurs textes comme supérieur à tout principe d’organisation de la cité , donc de vie politique, on ne les verra jamais s’insurger au nom de principes de citoyenneté.L’affiche suisse est limpide, classiquement la rengaine d’extreme droite.La réaction des islmamistes qui ne prétendent pas l’être est classiquement prévisible.Chouette, ils vont encore pouvoir se victimiserSi on dit qu’un musulman est con, c’est qu’on est islmamophobe, ça c’est de l’évolution !La censure renforce le fantasme de l’ennemi intérieur.Mais de là à fermer les yeux sur les idéologies qui se cachent derrière les religions, islam ou christianisme, toutes deux auteurs de beaux massacres et machines de guerre à soumettre, elles demeurent incompatibles avec la démocratie.L’affiche suisse, c’est du niveau de de villiers et du folklore satanique.La contrer par une défense à l’islam, c’est facho contre facho dans les faits, c’est comme le communisme si on l’assimile à quelques principes de réalités expérimentales,l’envahissement du champ politique par des adorateurs d’Allah ou de sauveur suprême bon teint, ça se termine tjs mal...Un paquet de cervelles arrêtées tentent de masquer d’autres manières de penser, y’a d’affreux Jojo qui voudraient croire que les algériens se ressemblent tous, heureusement que non, faudrait arreter de passer sous silence un grosse partie que l’islam fait chier profond, hommes comme femmes et qui en ont ras le bol d’etre classifiés de musulmans parce que nés en Algérie.Mais les chiens ont tué des Matoub Lounès, et autres belles voix qui nous chantaient autre chose que le voile et la barbe.Et apres on s’etonne que la caricature de l’« arabe » ce soit le voile et des flingues menaçants.ça fait un moment que des musulmans eux-mêmes se foutent sur la gueule à coup de bombes, que Boubakeur pactise avec des fascistes et qu’une majorité de la population d’origine algérienne ne sait où se mettre à l’abir du racisme et de l’injonction identitaire. Fais ta prière plutot que douter de tes croyances, des fois que la vidange ça laisse entrer un peu d’autre chose.Faudrait douter de la réalité du péril par le minaret en Suisse mais pas douter du contenu des preches...Permettez, je doute des deux.-
Je vous conseille loin de la Suisse et des langues de bois hexagonales la lecture de l’excellent blog d’Hakim Laalam :
« Ta cervelle s’arrête »-
le voile et la barbe c’est dabrord les régimes de merde qui vs gouvernent qui vous les chanten, Fl M
-
A Poitiers il y aura bientot un minaret (ça rime en plus) et tout le monde s’en fout ! youhou !!!
-
bluelight 30 octobre 2009 08:03A l’auteur
L’ombre des minarets est projetée par une lumière orientée au sud-est, la direction dans laquelle les musulmans de Suisse doivent faire la prière !-
bluelight 30 octobre 2009 08:06sud-sud-est en fait
là où est l’Arabie par rapport à la Suisse -
Gazi BORAT 30 octobre 2009 08:39Il n’est point besoin de cet artifice.
L’architecture toue entière est, en principe, orientée vers la direction du lieu saint. Tout comme les églises, en principe, devaient être orientées vers Jerusalem.
Lorsque l’intégration dans le tissus urbain existant ne le permet pas, les fidèles disposent d’une construction (la Qibla) destinée à l’orientation du rituel.
Question d’étymologie :
« Cible » provient-il de l’arabe « Qibla » (v + haut) ou du suisse allemand « scheibe » (disque) ?
gAZi bORAt -
Et en PLUS vous l’AVOUEZ !
JE suis trop fort ! -
Il n’échappera à personne que Gazi Borat trouve toujours un argument historique quel qu’il soit, une association d’idée dans le seul but de noyer le poison (avec un seul s) tout en n’ayant aucune critique quelle qu’elle soit concernant la théocratie Islamiste, le fond profondément nauséabond de sa doctrine, ses préceptes rétrogrades, violents et inhumains, son incapacité à évoluer dans une société qui n’acceptera jamais de vivre au 7ème siècle sous le joug d’un prophète dont le moins que l’on puisse dire est que s’il vivait aujourd’hui il serait enfermé chez les cinglés avec quelques procès tels que : Pédophilie et apologie de la pédophilie, textes racistes appelant aux meurtres, discrimination envers les homosexuels, crimes contre l’humanité etc etc.
Il est plus que temps en occident de se débarrasser de cette peste galopante et de renvoyer à demeure tous ceux qui s’en revendiquent.Et cela avant que la démographie n’inverse la tendance, et que cette phrase prononcée ne se révèle exacte :« Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l’Europe et le monde » Houari Boumédienne Président Algérien lors de la conférence Islamique de 1974.Et quand je lis ces abrutis qui viennent nous parler d’un Islam fictif modéré qui n’existe que dans les fantasmes d’Européens décérébrés, je me dis qu’ils n’ont absolument rien compris aux combats du passé contre l’obscurantisme qui régnait et qu’ils sont les premiers par leur bêtise à nous promettre un avenir pour nos enfants où la Charia règnera en maître comme elle finit par régner partout où l’Islam s’est installé. C’est à se demander si ces abrutis ont des enfants de sexe féminin et s’ils ont déjà foutu les pieds dans un état islamique.Si encore nous avions ne serait-ce qu’un seul exemple d’un état islamique modéré on pourrait les écouter, mais il n’en n’existe aucun !Pourquoi ? Mais très simplement parce que l’Islam modéré n’existe pas !!Alors cette affiche de l’UDC a plus que son utilité car elle représente symboliquement ce qui est en train d’arriver en Europe.-
Gazi BORAT 30 octobre 2009 10:57@U JOKER
L’objet de la campagne d’affichage de l’UDC est la construction de minarets pour trois mosquées en confédération helvétique.. mais pas Al Qaïda !
gAZi bORAt -
Et que viendraient faire des minarets en Suisse ????
Au nom de quoi ?le choc des religions que d’aucun appelle le choc des civilisations ce qui est une erreur.Le choc des religions, des cultures et des modes de vie nous sommes en plein dedans et ce n’est que le début.L’avenir va se révéler bien sombre parce que quelques imbéciles ont pensé que l’on peut mélanger les cultures ce qui est totalement faux. Les cultures se comportent comme des prédateurs qui cherchent à dévorer l’autre, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. ça on ne peut qu’en faire le constat partout.Il aurait été de toute évidence beaucoup plus simple de limiter l’immigration musulmane que de penser avec stupidité que l’Islam évoluerait au contact de l’Occident . Non seulement l’Islam n’évolue pas mais bien pire encore elle régresse dans ce qu’elle a de pire par confrontation.Je me trompe ? -
Gazi BORAT 30 octobre 2009 12:43« Que viendraient faire des minarets en Suisse » ?
D’abord, il s’agit de TROIS minarets... Pas de quoi donner aux Alpes une allure de monts du Taurus..
Ensuite, l’Islam est, comme le judaïsme et le christianisme une religion importée du Proche Orient..
gAZio bORAt -
Un petit concentré de citations récentes :
L’ISLAM DOIT PROUVER QU’IL EST UNE RELIGION DE PAIX, PAR TAWFIK HAMIDL’islam a ditLhaj Thami Brez, président de l’UOIF, premier réseau associatif islamique français, et numéro 1 chez les musulmans en Ile-de-France, Paca, Aquitaine lors des élections du CFCM.« Le coran est notre constitution »« Le ministre a trop insisté. S’il veut mettre une loi pour interdire le foulard, nous réagirons comme des citoyens. Nous nous adresserons à nos députés pour leur dire : « Attention, c’est grave, il y aura des conséquences. La première, c’est que les musulmans seront poussés au repli identitaire. La deuxième, c’est qu’on va mettre en place un programme et des collèges et des lycées avec l’argent de l’étranger. L’Islam sera soumis à des puissances étrangères. » (comme s’il ne l’était pas déjà !)Le nouveau guide suprême des Frêres musulmans en Egypte, Mohammed Mehdi Akef :« Je suis entièrement convaincu, déclare-t-il, que l’islam va conquérir l’Europe et l’Amérique, parce que l’islam a un message reposant sur la raison et la logique. Les européens et les Américains se convertissent à l’islam par conviction. »« je sais que l’Union des organisations islamiques de France compte, parmi ses membres, des gens sages qui peuvent faire face à ce courant malveillant (...) qui combat le voile et qui est similaire au courant existant en Turquie et en Tunisie. »Fouad Alaoui, secrétaire général de l’UOIF :« De même que l’on demande à l’Islam de changer, la laïcité doit changer » Libération, 18/10/2001.Libération, 18/10/2001.Hassan Iquioussen, figure de l’UOIF, prédicateur star des jeunes musulmans (il vend des milliers de cassettes) :« le Hamas qui, avec sa branche armée, fait du bon boulot ».« si les sionistes, les nazis, les criminels, il n’y a pas assez de mots pour les qualifier, le dictionnaire ne contient pas assez de mot pour qualifier ces gens là, si ils font ce qu’il font c’est à cause de notre ignorance […] »Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille Sud, président de la Ligue islamique du Nord, membre de l’UOIF :« L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondent à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle »« appliquer nos propres lois à nos propres communautés »Hasan Al-Banna, fondateur des frères musulmans (UOIF), grand père des frères Ramadan :« Par sa nature, l’Islam tend à dominer, à imposer sa loi à toutes les nations et à étendre son hégémonie sur la planète toute entière »Hani Ramadan, petit fils d’Hassan Al-Banna et frère de Tariq Ramadan, qui soutint la lapidation dans les colonnes du journal Le Monde :« l’avantage de notre présence en Europe, c’est de pouvoirprofiter des espaces de liberté des régimes démocratiques »« ce que vous devez absolument comprendre, c’est que Tariq et moi sommes deux faces d’une même pièce. Nous savons parfaitement ce que nous disons et où nous allons ».Tariq Ramadan (son frère, leader intellectuel de l’UOIF) :« La grande supercherie, c’est de laisser croire à l’Europe qu’elle est de tradition judéo-chrétienne »« Le musulman d’Occident fera l’avenir de l’islam »Yussuf Al-Qardawi président du conseil européen de la fatwa, structure mère européenne de l’UOIF, préfacier de Tariq Ramadan :« Les opérations martyres perpétrées par les fractions palestiniennes pour résister à l’occupation sioniste n’entrent en aucun cas dans le cadre du terrorisme interdit, même s’il se trouve des civils parmi les victimes » Stockholm en juillet 2003Stockholm en juillet 2003Dhaou Meskine, imam tunisien de la mosquée de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)(Seine-Saint-Denis)« L’UOIF est une branche des Frères musulmans. Pourquoi ses responsables ont-ils honte de le dire ? »Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, président du CFCM (mais en minorité face aux islamistes du CFCM)Au congrès de l’UOIF, Boubakeur assure que sa modération par rapport à eux n’est qu’une différence de méthode, mais pas d’objectifs :« Nos différences de visions ne doivent pas nous diviser, a-t-il ajouté, car nos objectifs sont tous convergents, seules nos méthodes peuvent différer. »a-t-il ajouté,La société des habous et des lieux saints de l’islam, qui gère la Mosquée de Paris, réunit son conseil d’administration le 28 mars 1998. Sur un ton docte, voire de componction cardinale, le recteur Dalil Boubakeur demande de « respecter la France qui a toujours fait beaucoup et qui est notre deuxième pays ». Une partie de l’assistance est stupéfaite. « notre deuxième pays » ? Etrange aveu du promoteur de l’ « islam à la française »., qui gère la Mosquée de Paris, réunit son conseil d’administration le 28 mars 1998. Sur un ton docte, voire de componction cardinale, le recteur demande de Une partie de l’assistance est stupéfaite. ? Etrange aveu du promoteur de l’ « islam à la française ».Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, président du CFCM (mais en minorité face aux islamistes du CFCM) dans « 20 minutes » ::« L’islam des banlieues est l’Islam des excité »« Toutes les mosquées sont menacées par les fondamentalistes » (…) Je ne comprend pas pourquoi on taille des barbes à Kaboul si c’est pour les cultiver en région parisienne ».Dalil Boubakeur :« L’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation. […] Ne sont pas seulement musulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l’islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire. »Houari Boumedienne, président Algérien lors de la conférence islamique de 1974 :« Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir l’Europe et le monde »Déclaration de l’un des dirigeants du Hamas (frères musulmans) Abdelaziz Rantissi parue dans Amin à Ramallah reprise par courrier international n°681 du 20 au 26 novembre :« Afin de sauver la civilisation occidentale, il faut à tout prix sortir l’occident de l’obscurantisme de la démocratie et l’emmener vers les lumières de l’islam ».Mohammed Béchari, le président de la FNMF, pilier du CFCM.Nicolas Sarkozy « n’a pas à s’occuper du statut juridique de la femme marocaine »Dans « La vie éco » , hebdomadaire marocain.Cette phrase est gravissime sous deux aspects :Par « La femme marocaine »il entend donc que les femmes marocaines vivants sur notre sol ne s’identifient en rien à l’identité française, ce qui pose le problème de leur intégration.En disant que Sarkosy, donc l’état, n’a pas le droit de légiférer sur ses habitants, fussent ils marocains, il s’en suit que la FNMF place la loi islamique, la Charia, au dessus des lois de la république.Turquie :Recep Tayyip ERDOGAN, premier ministre turc, devant une caméra de télévision, en 1992.« On ne peut pas être musulman et laïc en même temps…. Le milliard et demi de musulmans attend que le peuple turc se soulève. Nous allons nous soulever. Avec la permission d’Allah, la rébellion va commencer ».L’imam de la mosquée Fatih (Paris), appartenant au Milli Gorus (mouvement islamiste turc), membre du très officiel CFCM :« En France nous avons une plus grande liberté de nos actions politique qu’en Turquie. Par exemple la question du djihad : Nous pouvons soutenir moralement et matériellement des pays comme l’Afghanistan, le Pakistan ou encore la Palestine sans aucun risque […]La laïcité est inutile pour les musulmans parce que, dans le Coran et la sunna, la religion et l’Etat sont inséparable […] En France la laïcité est plus neutre et tolérante et accorde, et accorde la liberté à toute les croyances et à toutes les communautés. […] Nous acceptons une telle laïcité, mais, en principe, les musulmans n’ont pas besoin de laïcité »L’Imam de la mosquée Suleymanci (confrérie islamiste turque) de Saint-Denis :« La nationalité française a certains avantages dans les affaires administratives. Je la conseille a tous les membres de notre communauté. Si nous avions la nationalité française, ils (les français) se comporteraient différemment, parce que nous aurions le droit de vote »Mehmet Aydin, le ministre des affaires religieuses turc a lancé un avertissement contre les missionnaires chrétiens prêchant en Turquie. (27 mars 2005)a lancé un avertissement contre les missionnaires chrétiens prêchant en Turquie. (27 mars 2005)Affirmant que les chrétiens répandaient leur religion en s’appuyant sur l’ignorance des gens, il les a accusés de porter atteinte à la paix sociale et à l’unité de la Turquie :« Le but de ces activités (religieuses) est de porter atteinte à l’unité culturelle religieuse, nationale et historique du peuple de Turquie. »« Ce ne sont pas seulement des activités religieuses, et elles ne sont pas conduite seulement par des ecclésiastiques chrétiens. Nous avons observé des docteurs, des infirmières, des ingénieurs, des officiels de la Croix Rouge, des défenseurs des droits de l’homme, des pacifistes et des professeurs de langues étrangères conduisant ces activités ».Autres :cheikh Moussa ben Mohammed al-Qarni, sur la grande chaîne Saoudienne Iqra (février 2005), disponible en France chez Freebox.« Dieu nous a donné pour mission de propager Sa religion sur toute la terre par la bonne parole. Mais si on nous empêche de la propager, Dieu nous ordonne, dans ce cas, et seulement dans ce cas, d’utiliser l’épée. La sagesse consiste à ranger l’épée, mais s’il le faut, dégainons nos épées. »Safar al Hawali, doyen de la faculté d’études islamiques de l’université Oumm al Qoura de la Mecque, en 1992 :« Hitler fit parti de l’accomplissement de la promesse, et, de même, les mouvements de libération et le djihad »-
Joker,
aucun des auteurs de ces citations ne peut être qualifié de « modéré ». Que l’extrémisme ait le vent en poupe pour toutes sortes de raisons - notamment le fait de délivrer un « pitch » simpliste facile a retenir et à répéter par les déculturés qui peuplent nos sociétés - soit, et il faut le combattre à fond. Mais l’Islam ne se limite pas au salafisme. -
Armand,
J’ai pensé cela pendant de nombreuses années. Mais au fin des années je me suis rendu à l’évidence que la nature humaine tend vers le pire avec beaucoup plus d’aisance que vers le beau. Or la religion Islamique n’ayant pas abrogé ses textes les plus « laids » et ne pouvant jamais le faire, je n’ai plus aucun doute vers quel côté elle penchera invariablement car tel est la nature humaine. D’ailleurs il suffit de regarder une mappemonde pour s’apercevoir que partout où elle s’installe le résultat est le même.Je ne crois pas à l’Islam modéré même si je reconnais volontiers qu’il y a des musulmans qui le sont c’est indéniable. Cependant ils sont loin d’être la majorité et finiront pas être reconnu comme de faux musulmans et leurs voix disparaitront. -
Certains sont passés maîtres dans l’art de faire naître et d’entretenir des phobies stupides ... A nous, partisans de la démocratie, soucieux de permettre à chacune et chacun de trouver une place au sein de la société, de démonter leurs arguments démafogues !
-
Mais mon pauvre vieux, le mot « démocratie » n’existe pas en islam.
Ce sont de bobo comme vous qui leur ouvrent toute grande la porte, l’islam est par essence anti-démocratique, pour eux la démocratie est une arme, ils s’en servent contre nous. -
Mais je rêve là, les musulmans envahisseurs venus mettre à feu et à sang l’Europe, regardez bien qui met à feu et à sang les pays pauvres, regardez qui, sous des prétextes fallacieux, des mensonges montés de toute pièce envahissent les pays musulmans pour y semer le chaos, pour tuer encore une fois des milliers d’innocents. Vous me faites rire parce que vous qui attisez la haine me faites penser aux vampires qui se plaignent d’être vidés de leur sang. Monsieur Villach, vous parlez des horaires de piscine aménagées pour femmes, je suppose que vous faites aussi allusion aux femmes juives qui à sarcelles et à strasbourg ont une plage horaire réservée, en tout cas sachez que les femmes musulmanes pratiquantes ont beaucoup mieux à faire que de se préoccuper des horaires de piscine. Changer de disque un peu, passer à autre chose, toujours en train de casser du musulman simplement parce qu’il accuse les coups sans broncher, chose que vous ne pourriez faire avec d’autres qui crieraient aussitôt au loup.
-
C’est ça, c’est ça et si on donne des plages horaires aux femmes juives et bien il faut les supprimer, point barre, pas d’accommodation pour les religions.
-
shaytan, quoi c’est ça c’est ça ???? Je parie que vous n’étiez même pas au courant pour sarcelles et strasbourg hein ????
-
On est au courant aussi pour Mulhouse : pas brillant brillant l’usage des mosquées en France.
-
Gazi BORAT 30 octobre 2009 14:02Bivouac ID !
Est à l’islamophobie française ce que « Je suis partout » fut à l’antisémitisme hexagonal !
Hormis le fait qu’on n’y trouve pas une plume qui puisse égaler le talent vénéneux de celle de Brasillach.. Personnage, pour ôter toute ambiguité, dont je n’aurais point réclamé la grâce au moment de l’Epuration !
gAZi bORAt -
Gazi Borat vous n’êtes pas très perspicace, vous vous seriez aperçu que cette information reprise par Bivouac n’est autre qu’une info passée sur FR3 régionale.
Tenteriez-vous de faire passer FR3 pour une chaine islamophobe ? -
Gazi BORAT 30 octobre 2009 18:07@U JOKER
BIVOUAC ID comme NOVOPRESS quelques autres sites, reprennent et caviardent des infos présentées ailleurs.. sans valeur ajoutée à l’information initiale autre que reformulations outrancières et omission de ce qui peut être gênant..
Si l’info originale provenait d’une source sérieuse, pourquoi ne pas mettre en lien celle-ci ?
gAZi bORAt
-
pauvre joker , l’attestation de foi ou la shahada est le premier pilier de l’islam pour les musulmans mais comme tu vois le mal partout, tu as une mentalité moyenâgeuse joker tu sais la chasse aux sorcières..... cela montre ta réelle ignorance de l’islam.
-
Ahahaha quelqu’un qui suit les préceptes d’un type du 7ème siècle qui vous traite de moyennageux c’est à se tordre de rire
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON