• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vaccin et non-assistance à personne en danger

Vaccin et non-assistance à personne en danger

JPEG

Un argument odieux des prosélytes du vaccin : Ne pas se faire vacciner contre le Covid relèverait de la non-assistance à personne en danger. François Bayrou l’assenait devant les caméras de la Pravda BFM TV le 11 juillet1. Au menu du code pénal, c’est tarifé à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende2. Bigre ! L’ampleur de la fronde obligera à construire de nouvelles prisons, mais peut-être qu’il y aura de nouvelles recettes fiscales !

Sauf que.

Le code pénal est parfois un brin tatillon. Il stipule « sans risque pour lui ou des tiers ». Si en tentant de sauver de la noyade un quidam, le sauveteur se noie aussi, c’est que qu’il a pris un trop grand risque que la loi ne l’obligeait nullement à prendre. Un bon nageur aura donc le devoir d’aller chercher une personne en détresse plus loin qu’un nageur médiocre, mais cette appréciation du bénéfice / risque ne peut être que subjective, prospective et contextuelle.

Malgré toute la confiance dont le citoyen lambda voudrait témoigner à l’égard des gouvernants et des autorités de santé, il y a des signaux qui interpellent, tant pour le numérateur que le dénominateur du ratio bénéfice / risque des vaccins.

Prenez l’Islande : C’est un des meilleurs élèves, et son isolement géographique rend peut-être les résultats plus probants. La couverture vaccinale y est très élevée (74,33 % 2 doses + 4,15 % une dose et 21,52 % de non-vaccinés), plus qu’au Canada, en Israël et au Royaume-Uni3. L’île constate une flambée épidémique depuis le 13 juillet. Parmi les nouveaux cas des 14 jours précédents le 27 juillet, il y avait 73,59 % de vaccinés avec double dose, 2,95 % avec une seule et 23,46 % de non vaccinés4. Au doigt mouillé, les mêmes pourcentages. On s’esbaudira de l’efficacité vaccinale qui protège si bien la population islandaise et lui confère une si palpable immunité ! Le numérateur « efficacité vaccinale » nous aurait-il été survendu ?

Il ne faut pas sombrer dans le chantage émotionnel et l’abus de pathos pour faire passer le message. Mais il y a des occurrences dramatiques de décès ou de graves pathologies de jeunes gens suite à leur vaccination. Il y a par exemple le cas de Maxime Beltra. Observez la presse subventionnée qui se rue sur la piste allergique pour exonérer le vaccin de son éventuelle responsabilité. La médecine légale sera-t-elle assez indépendante pour donner une réponse honnête ? Et quand le président du réseau de pharmacovigilance demande de ne plus signaler les effets indésirables mineurs5, ne sabote-t-il pas l’instrument de mesure qui doit être qualitatif et quantitatif ? Bref, le dénominateur « risque » serait-il sous-estimé ?

Le Ministre de la santé Olivier Véran n’en a cure : le vaccin est éprouvé grâce à sa très large diffusion, affirmait-il en commission en réponse à « l’irresponsable » député Patrick Hetzel6 qui s’étonnait que l’injection d’un prototype puisse se passer d’un consentement éclairé pour devenir obligatoire. Mais les effets à long terme des médicaments et des vaccins n’apparaissent pas plus vite quand on multiplie la taille des cohortes testées, qu’il s’agisse de rats de laboratoire ou d’homos sapiens.

La pharmacovigilance concerne toutes les molécules. Elle étudie avec sérieux et probité (cf. Le Médiator) tous les signalements, même quand la molécule est ancienne et tombée dans le domaine public. C’est sans doute grâce à elle qu’a été écartée l’hydroxychloroquine après 70 ans de mauvais et déloyaux services dans sa lutte contre le paludisme.

Donc, les vaccins immunisent peu et verront éventuellement de nouveaux effets indésirables peut-être mortels apparaître dans un avenir incertain,. Nous n’en savons rien. Mais puisque le gouvernement nous dit qu’il faut atteindre le graal fantasmé de l’immunité collective, que les personnes qui présentent peu de risque se vaccinent, c’est un ordre. Quoi qu’il en coûte, même si c’est leur vie ! La qualification pénale d’une telle injonction ne pourrait-elle pas ressembler peu ou prou et a minima à une mise en danger de la vie d’autrui ?

Question subsidiaire : pourrions-nous zapper vers une autre époque s’il vous plaît ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Hervé Hum Hervé Hum 6 août 2021 09:14

    Votre argumentation est plutôt faible.

    Vous prenez l’exemple de l’Islande, mais si on s’en tient aux chiffres officiels, il n’y a pas de flambée épidémique d’une part et pas de décès imputés au covid d’autre part.

    Quoi qu’il en soit, le principe de non assistance en personne en danger ne peut pas concerner soi même, mais uniquement autrui. Ainsi, écrire « sans risque pour lui ou des tiers », concerne uniquement en cas d’intervention pour aider autrui où il faut évaluer le risque pour soi ou des tiers, mais ne peut pas concerner le cas d’une personne qui se met délibérément en danger et ne réclame pas d’aide mais au contraire, la refuse. Dans ce cas là, il n’y a pas de non assistance à personne en danger.

    Sans cela, le principe s’appliquerait aux fumeurs, alcooliques et in extenso, à toutes formes d’addictions provoquant des risques pour les personnes, comme trop manger gras ou sucré avec l’obésité et les risques liés. Mais aussi, la pollution de l’air via les gaz d’échappement. Le principe s’appliquerait aussi aux sportifs de l’extrême qui se mettent continuellement en danger et j’en passe.

    De fait, si se faire vacciner suffit à être suffisamment protégé du risque de développer une forme grave et du risque d’en mourir et qu’une personne ne peut être poursuivi pour se mettre elle même en danger mais seulement représenter un danger pour autrui, sachant que tous ceux qui refusent la vaccination en connaissance de cause ne peuvent s’accuser mutuellement de se mettre en danger, l’argument de non assistance à personne en danger est caduque.

    Il peut même être retourné contre les autorités s’il est fait la preuve que le choix vaccinal a motivé l’interdiction de traitements alternatifs, d’abord dans le temps où il n’y avait pas de vaccins et ensuite pour ceux qui refusent le vaccin mais pas les traitements alternatifs proposés. En effet, le principe d’assistance ne fait mention que de limiter le risque lié aux personnes, pas de limiter les moyens disponibles à des fins politiques ou d’intérêts financiers, qui sont des cas de corruptions et d’homicides volontaires.


    • troletbuse troletbuse 6 août 2021 09:17

      En France, nous avons les plus grands vérologues de la planète.

      Le vérologue Micron, CassePipe et Varan ont déterminé que le virus se évoluait environ à 1mètre 50 de hauteur. C’est pourquoi, on avait le droit de manger démuselé au restaurant mais il fallait remette la muselière dès qu’on se levait. Mais nos éminents vérologues se sont aperçus que le vériant delta avait changé de technique, qu’il avait résolu le problème de l’effet de sol et qu’il pouvait évoluer même à partir du sol. Ainsi que ce vériant était aussi répandu autant en extérieur qu’en intérieur. C’est pourquoi ils ont décidé que même en extérieur il fallait le pass dictatoriale, nouveau vériant des gestes barrières, et qu’il était nécessaire même en terrasse.

      En même temps, ces vérologues, pourris jusqu’au trognon de conflits d’intérêt surtout avec les laboratoires, se sont dits que beaucoup de ces restaurants et cafés, lieu de réunion de tous les complotistes, allaient se casser la gueule et seraient rachetés à un prix vil par toutes les grandes chaînes internationales qui feraient travailler nos chers migrants pour des salaires défiant toute concurrence. .

      Tout ceci sous les applaudissements de la majorité de Français qui, vu leur compétences, trouvent ces mesures tout à fait logiques. C’est ainsi que l’on peut s’apercevoir du niveau d’imbécilité de la population obtenue par la propagande, la nouvelle éducation et nos merdias appartenant aux milliardaires, sponsorisés par nos impôts et dont le français moyen est friand.

      Et bientôt, la troisième, la quatrième dose de connerie, la disparation de la sécurité sociale.

      Mais les mougeons, attendez encore un petit peu, le pire n’est pas encore arrivé.

      Il arrive dans les 2 ou 3 prochains mois.


      • troletbuse troletbuse 6 août 2021 12:50

        @troletbuse
        Tiens, comme je l’avais prévu. Le pire arrive.
        Je viens d’entendre à la radio. Le préfet de Moselle, pantalon baissé et même arrivant à mettre le petit doigt sur la couture vient de décider le port de la muselière dans tout le département. Bientôt toute la France muselée et ce n’est pas fini. Des mesures restrictives vont encore tomber en août-septembre comme les feuilles en automne
        Décés Moselle mars à juillet 2021 3190
        Décés Moselle mars à juillet 2020 3865

        Décés Moselle mars à juillet 2019 3495
        Décés Moselle mars à juillet 2018 3649
        Les moutons bêla,ts vous chantent : Non, on n’est pas en dictature.. Bééé, Béé
        Et pendant ce temps là :
        https://www.lefigaro.fr/societes/flambee-historique-des-profits-des-geants-du-cac-40-20210805
        Une majorité de couillons en F Rance.
        Révolution


      • MagicBuster 6 août 2021 09:50

        Si les non vaccinés mettent en danger des gens vaccinés,

        C’est la preuve que ce « vaccin » n’est pas la solution.

        La dénomination de vaccin, si on regarde la définition dans le dico, est purement abusive dans ce cas.

        Bref, cet argument se retourne à 100% contre  !

        Bonne journée


        • pierrot pierrot 6 août 2021 14:10

          @MagicBuster
          En réalité les personnes non vaccinées contaminent d’autres personnes non vaccinés (mais quasiment pas des personnes vaccinées).

          C’est la raison que nos hopitaux sont remplis de patients malades du covid car ils ne se sont pas vaccinés.

          Leur incommensurable bêtise obscurantiste génère donc la saturation des lits de réanimation et le personnel médicale qui serait plus utile pour d’autres taches.

          Je pense que vous ne comprenez rien.


        • charlyposte charlyposte 6 août 2021 14:15

          @pierrot
          A mon humble avis c’est exactement le contraire puisque le vaccin est un leurre signé BIG-PHARMA le nouveau maître des horloges... smiley


        • Sylv1 6 août 2021 14:53

          @MagicBuster

          En réalité les personnes vaccinées ou non vaccinées contaminent d’autres personnes vaccinées ou non vaccinées.

          C’est la raison que nos hôpitaux sont dans une large proportion remplis de patients qui ont surtout été vaccinés.

          Leur incommensurable bêtise obscurantiste, leur excès de confiance dans le système, ou leur ignorance quant aux effets délétères du vaccin génère donc la saturation des lits de réanimation et le personnel médical qui serait plus utile pour d’autres tâches.

          Je pense que vous avez tout compris.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 14:57

          @pierrot
          Arretez de paniquer diantre, vous etes vaccinnés et l’Ue viens de recommander 1,8 MILLIARDS de doses recemment.
          Big pharma ira bien, vous aussi vous etes bien vaccinné ?
           
          Quand aux non vaccinnés, lachez leur la grappe un peu, vous rappellez dans vos propos accusatoires les pires periodes de certains pays de l’est ou d’asie en voulant absolument imposer votre diktat aux autre, ce qui demontre votre incommensurable bêtise

           
          Si certains onts la capacité de jauger laissez leur le choix de jauger les benefices risques et dans les DEUX cas
           
          Stigmatison nous les vaccinnés qui peuvent transmettre le virus ?
          NON !
          Demandons nous que nous les parquions entre eux ? un pass ou une aytre forme d’excusion arbitraire.
          NON !
           
          Je pense que vous ne comprenez rien, un esprit etroit et particulierement étriqué.


        • nono le simplet 6 août 2021 14:58

          @Sylv1
          C’est la raison que nos hôpitaux sont dans une large proportion remplis de patients qui ont surtout été vaccinés.

          ce n’est pas ce que disent les médecins des dits hôpitaux ... on frise même le 100% de non vaccinés en réa ... mais c’est vrai, ils n’y connaissent rien ...


        • MagicBuster 6 août 2021 15:00

          @pierrot

          Vous avez peur et je comprend très bien.

          Vous ne savez pas comment les personnes personnes vaccinées attrapent le COVID et sont contagieuses par la même occasion.

          Parfait, vous êtes la cible de ce vaccin !!!
          Merci grâce à vous, il sera bientôt interdit.

          Bonne journée


        • charlyposte charlyposte 6 août 2021 15:00

          @Sylv1
          Et dire que pendant cette arnaque vaccinale les vrais malades restent chez eux sachant mourir en silence via le plus grand anonymat qu’il soit, une honte, vraiment.


        • charlyposte charlyposte 6 août 2021 15:03

          @nono le simplet
          Le manque de culture est vraiment ton chemin de croix ! c’est triste, vraiment.


        • nono le simplet 6 août 2021 15:11

          @charlyposte
          Le manque de culture est vraiment ton chemin de croix

          c’est vrai ! lutter contre le manque de culture est un vrai chemin de croix ...
          la DREES, les services hospitaliers ... disent que les non vaccinés sont l’immense majorité ... deux ou trois blaireaux qui n’ont jamais mis les pieds dans un hôpital disent le contraire ... qui croire ? y a besoin de beaucoup de « culture » pour trouver la réponse ... à moins que tu parles de culture du complot ... là, j’avoue, je suis incompétent ...


        • charlyposte charlyposte 6 août 2021 15:16

          @nono le simplet
          Avec le temps tu comprendras ! j’espère.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 15:17

          @nono le simplet
          Ah voila l’expert qui viens etaler sa science lol
          Et qui nous comparais les ravages du tetanos il y a peu vs celui de la covid il y a peu
           smiley smiley smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 15:18

          @charlyposte
          « Avec le temps tu comprendras ! j’espère. »
           
          Vous croyez encore aux miracles visiblement smiley


        • Hervé Hum Hervé Hum 6 août 2021 15:30

          @pierrot

          Leur incommensurable bêtise obscurantiste génère donc la saturation des lits de réanimation et le personnel médicale qui serait plus utile pour d’autres taches

          Parce que vous croyez qu’avoir une foi aveugle dans la technique qui n’a pas encore fait ses preuves et venant de personnes particulièrement adeptes de l’opacité et du mensonge est faire preuve de modernité et de clairvoyance ?

          Vous parlez de saturation des lits de réanimation eh bien voyez vous, la question se posait effectivement au début, mais pas après 1 an et demi. Entre temps, il y a eut le vaccin pour tous ceux qui le veulent et ensuite, il y a les interdictions de soins en traitement préventifs et précoces qui persistent. Efficaces ou non, peu importe, soigner est la base de toute médecine, le vaccin n’étant qu’un élément parmi tous les moyens disponibles.

          Surtout, ce que vous dites ne justifie pas le passe sanitaire, qui est uniquement un instrument de soumission sociale et non pour raison sanitaire, car depuis le début de la pandémie s’il y a une chose d’avérée, c’est l’inefficacité de ce genre de mesures pour arrêter la contamination et plus encore, l’émergence de nouveaux variants. D’autres maladies dû aux comportement des gens coûtent bien plus en termes de soins hospitaliers et lits de réanimations, pourtant, ils sont acceptés par la société car faisant partie de la nature humaine. Ici, le cas est certes décalé, mais fondamentalement, dès lors où la vie d’autrui n’est pas engagé au delà d’elle même, le principe est que cela relève de la liberté individuelle.

          Enfin, soit l’immunité collective naturelle fera aussi son oeuvre et selon certaines études de manière plus efficace que les vaccins, soit de nouveaux variants arriveront encore plus agressifs et où les vaccins actuels ne seront pas efficaces et nécessitera une course poursuite, dans laquelle nul ne saurait prédire les conséquences d’une vaccination chronique. A l’image des antibiotiques.


        • charlyposte charlyposte 6 août 2021 15:35

          @Hervé Hum
          Exactement.


        • nono le simplet 6 août 2021 15:37

          @charlyposte
          Avec le temps tu comprendras ! j’espère.


          comme disait Brassens « le temps ne fait rien à l’affaire ... quand on est con on est con »


        • charlyposte charlyposte 6 août 2021 15:41

          @nono le simplet
          Je confirme... la preuve est au dessus de mon commentaire smiley


        • xenozoid Xenozoid 6 août 2021 15:48

          @Hervé Hum

          bien résumé, merci Hervé


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 16:04

          @nono le simplet
          ca c’est vrai qd on est con on est con smiley

          https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vaccins-l-ue-signe-un-contrat-avec-pfizer-biontech-pour-1-8-milliard-de-doses-20210508

          je viens d’apprendre qu’on est avec 2 doses et pas une ....900 millions en ue smiley
          c’est d’la partouze geante hein nonos...
           
          emarque toi et les filles hein ....
           
          nan pas 4 doses pour 450 millions ? ils n’oseraient pas ? smiley smiley
           
          et la j’ai pas compté dedans le futur contrat de 200 millions de novavax et le reste
           

          comme disait Brassens « le temps ne fait rien à l’affaire ... quand on est con on est con »

          je plussoie sisi smiley smiley


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 16:09

          @Hervé Hum
          Sutout avec les chiffres du Figaro economie qui demontre l’escroquerie geante.
          Et ce que tu explique et demontre est le biais utilisé pour pouvoir faire passer la « couleuvre »....
           
          Normal que des attardés mentaux tel le nonos cad les petits kapos en herbe au service des pourris qu’il idolatre viennent ici nous refourguer leur propagande moisie qui hument bottes & clous


        • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 6 août 2021 18:38

          @MagicBuster
          C’est ce qu’on appelle « l’injonction paradoxale »...
          Ou comment soumettre par le doute.


        • tonimarus45 6 août 2021 19:19

          @Ouam et big pharma va se remplir encore plus les fouilles le pfizer 25% d’augmentation le moderna 40%, mais chutt les pros pass le passent sous silence


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 19:37

          @tonimarus45
          https://www.lefigaro.fr/flash-eco/vaccins-l-ue-signe-un-contrat-avec-pfizer-biontech-pour-1-8-milliard-de-doses-20210508

          on est desormais 1.8 milliard hab en ue vs 1 dose
          ou alors 950 millio,s vs 2 doses
          ou alors 450 millions vs 4 doses

          mais personne percute tout va bien c’est la fete et je cause meme pas des autres commandes en cours smiley


        • Sylv1 6 août 2021 19:50

          @nono le simplet
          Oui c’est vrai, les médecins de plateaux TV. Vous aviez raison de le faire préciser.
          Pas forcément plus crédibles, mais beaucoup mieux payés.


        • jjwaDal jjwaDal 6 août 2021 20:38

          @Ouam
          Après l’histoire de la commande du « Remdesivir » on peut dire qu’on a affaire à des futés. Une entreprise française est en phase 3 d’essai d’un vaccin anti Covid-19 à base de virus atténué (la méthode traditionnelle). Elle a eu droit à un bras d’honneur de son pays comme de la communauté européenne pour financer ses recherches et ce sont les anglais qui ont mis la main à la poche et pré commandées les premières doses (150 millions).
          On a vraiment la classe mondiale...


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 20:53

          @jjwaDal
          merci pour cette info que j’avais deja lue ailleurs
          elle servira certainement a ouvrir les yeux à d’autres lecteurs qui l’ignorent encore
          la seule arme qu’il nous reste est le savoir et l’info pour comprendre ce qui se trame.
          bonne soirée a toi smiley.


        • JC_Lavau JC_Lavau 8 août 2021 14:30

          @pierrot. La crédulité du piaf est sans limites.


        • Moi ex-adhérent 6 août 2021 11:13

          Vous ne voulez pas vous faire vacciner, c’est votre droit. Vous ne voulez pas que les vaccinés puissent avoir un pass pour justifier qu’ils sont vaccinés, c’est de l’ingérence sur les avis non conformes aux vôtres. Vous protestez sur l’avantage des vaccinés, d’avoir plus de liberté, ça s’appelle de la jalousie 


          • Pascal L 6 août 2021 11:46

            @Moi ex-adhérent
            Alors, content d’être vacciné ? Vous avez échappé aux effets secondaires identifiées à ce jour (thrombose...), bravo, peut-être bénéficierez-vous d’une séquelle non encore identifiée lié à l’aspect un peu expérimental de cette technologie. 
            Une étude a montré que les personnes auto-vaccinés par la maladie sont 7 fois mieux protégées que vous, car le virus induit une réponse à spectre large alors que le vaccin ne vous protège que si le virus contient la fameuse molécule spike. Il y a déjà 3 mutations identifiées dans le virus delta sur cette molécule, on peut gager qu’il y en aura encore plus dans les mois qui viennent. Il vous faudra continuer à recevoir indéfiniment de nouveaux vaccins pour suivre l’évolution des virus.
            Par ailleurs, vous vous croyez protégé, c’est partiellement vrai, mais vous ne protégez pas vos proches avec ce même vaccin car des études ont montré qu’une personne vaccinée était aussi contagieuse qu’une personne non vaccinée. Dommage, le virus ne sait pas lire ce fameux passe sanitaire. Peut-être qu’en ajoutant quelques mutations... 
            Nous bénéficions certes de l’expérience de millions de dose de vaccin injectées, l’autorité européenne de pharmaco-vigilance en est déjà à plus de 19000 décès et plus de 2 millions d’effets secondaires divers liés aux injections, mais nous bénéficions encore plus de millions de traitement précoces avec quelques molécules dont le nom ne peut même plus être prononcé. Des pays comme l’Inde et le Brésil ont délégué le traitement de la maladie au niveau des Etats locaux. C’est passionnant, car nous voyons une différence énorme de résultats entre les Etats qui ont vaccinés et les Etats qui ont soigné. Je vous le donne en mille, ce n’est pas le vaccin qui gagne dans cette compétition.


          • charlyposte charlyposte 6 août 2021 14:00

            @Moi ex-adhérent
            C’est le contraire... on a tous un faible pour les moutons les aimant comme ils sont... faible et puérils, c’est ainsi smiley


          • charlyposte charlyposte 6 août 2021 14:11

            @Moi ex-adhérent
            Le vacciné est avant tout une cible du système ! c’est son choix, en quoi la jalousie est pour vous un élément de discorde à partir du moment ou on devrait choisir une jupe courte ou longue, des cheveux rouge ou vert ! un MC DO ou une bonne bouffe maison entre amis ! chacun sa vie, point barre.


          • Hervé Hum Hervé Hum 6 août 2021 14:42

            @Moi ex-adhérent

            Je crains qu’en tant que « chercheur de bon sens », vous l’ayez déjà perdu, à moins que vous ne l’ayez jamais eut.

            La question ne porte pas sur le passe sanitaire des vaccinés, vu qu’il est fait pour donner la liberté à ces derniers et la limiter, voir l’interdire à la partie de la population qui refuse le vaccin.La question se pose donc uniquement pour les non vaccinés à laquelle le passe sanitaire s’adresse. 

            Et protester contre l’avantage des vaccinés d’avoir plus de liberté, cela ne s’appelle pas de la jalousie, mais de s’insurger contre un passe discriminatoire fondé sur un argument non valide qu’est celui de dire pour protéger la population vaccinée, alors même que le fait d’être vacciné est sensé protéger les vaccinés contre les non vaccinés ou les vaccinés d’ailleurs, puisque ces dernier peuvent quand même transmettre le virus. Mais comme il paraît que le vaccin protège des formes graves, il se vit comme un rhume et non comme une infection mortelle. Et c’est la raison pour laquelle le passe sanitaire ne s’adresse pas dans sa face devoirs aux vaccinés, mais uniquement aux non vaccinés et dans sa face droits aux vaccinés et non pas aux vaccinés. J’espère que votre « bon sens » vous permet de suivre le raisonnement logique.

            Or, comment s’appelle le fait de discriminer une partie de la population parce qu’elle représente un risque d’attraper un rhume ? Car le « bon sens » dit que la liberté individuelle ne permet pas à la collectivité et à plus forte raison une moitié de cette collectivité, d’imposer un traitement qui ne met en danger que la personne elle même et pas autrui, puisque tous ceux voulant se faire vacciner l’ayant été, seuls ceux qui partagent le même espace non vaccinal ont le risque de développer une forme grave voir d’en mourir, mais ne sauraient s’accuser mutuellement de se contaminer, puisque partageant volontairement le même risque et ne pouvant plus menacer les vaccinés. Autrement dit, entre les deux, ne reste plus personne en dehors la volonté despotique d’un président et de sa clique népotique corrompue, soutenu par une cohorte de citoyens benêts.

            Vous me suivez toujours monsieur le « bon sens » ?

            Et le bon sens, cher monsieur, vous dit que si vous tenez comme principe la « non ingérence pour avis non conforme », alors, le passe sanitaire devrait exister que pour les testés positifs et non pour une catégorie de citoyens n’ayant commis aucun délit, si ce n’est de ne pas accorder leur confiance à un vaccin dont les effets ne sont pas encore connus avec certitude.

            J’espère ne pas vous avoir perdu et si vous avez des problèmes, je vous invite à appeler d’autres « bon sens » à la rescousse. Je serais ravi de goûter à leur « bon sens ».

            Bref, soit vous êtes en mesure de démontrer que c’est moi qui ne respecte pas le « bon sens », soit c’est vous et alors, je vous invite à vous interroger sur le sens de votre « bon sens ».


          • Moi ex-adhérent 6 août 2021 15:58

            @Hervé Hum
            Je voulais simplement vous dire que vous faites ce que vous voulez, comme vous voulez. Je n’ai pas le culte du prosélytisme. Effectivement, je suis vacciné, et toute ma famille aussi, pour l’instant pas de séquelles, je vous remercie. Je vais vous avouer que même vacciné, je fais attention en respectant les règles sanitaires. Vous avez peur du vaccin, moi j’ai peur du Covid, à chacun son bon sens.


          • charlyposte charlyposte 6 août 2021 16:42

            @Moi ex-adhérent
            Imaginons que le Covid est un leurre ! smiley


          • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 6 août 2021 18:39

            @Moi ex-adhérent
            Vous pouvez me donner l’adresse de votre dealer ?
            Parce que c’est de la bonne...  smiley


          • tonimarus45 6 août 2021 19:25

            @Moi ex-adhérent et ce que vous dites une betise crasse -expliquez moi pourquoi ce gouvernement qui en fait oblige via le pass a ce faire vacciner exonere de cela nos elus qui risquent de se trouver des centaines dans leurs assemblees ????une frange important n’auraient t’ils pas confiance en ce vaccin et exiger le pass risquerait t"il de bloquer le fonctionnement de ces assemblees


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 19:48

            @Moi ex-adhérent
            Non , si le vaccin vous protegeais efficacemment vous n’auriez pas le besoin de nous rediger ce laius sans queue ni tete
             
            Car en tant que vaccinné a 100% protégé vous svous sentiriez peinard
             
            De plus ce que vous ignorez ou feignez d’ignorer , lorsque vous etes positif et contaminant que vous soyez vaccinné ou pas ne change rien a l’affaire, vous pouvez en tant que vaccinné transmettre autant que un non vaccinné.
             

            Pourquoi croyrez vous que le retour du masque en Israel est depuis un bon moment present, renseignez vous avant de venir ici rediger n’importe quoi.
             
            Et c’est une des populations les plus vaccinnées du monde et avant nous au pfizer
             
            Bref vous pensez qu’en creant cet apartheid artificiel et parfaitement degueulasse avoir le droit a un retour a une libertée debarrassé de la covid, vous revez tout debout la.
             
            Mon pauvree ami , soit vous etes d’une credulité hors pair, soit d’un cynisme absolu .
             
            Renseignez vous regardez I24 par exemple qui est la chaine Francaise pour les expats d’Israel vous verrez bien qui mens et qui vous manipule.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2021 19:56

            @Moi ex-adhérent
            "Vous avez peur du vaccin, moi j’ai peur du Covid, à chacun son bon sens.

            "

            Et en 2012 alors avec l’epidemie de GRIPPE qui faisais 3600 MORTS JOURS
            Vous deviez etre carrément terrorisé !!!
            Car la covid a ses pires moments n’a pas exedé ici 1200 morts jours cad 3 fois MOINS !!!
             
            Le site de l’INA et google(ou DD Go etc...) ce n’est pas fais QUE pour les autres smiley

            Ps
            Tiens en recherche rapide de 2015 et ou ca explique en plus dans la video que le vaccin etais foireux
            https://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/03/18/23525-grippe-cause-nombre-record-deces
            Allo non mais allo quoi !


          • jjwaDal jjwaDal 6 août 2021 20:49

            @Moi ex-adhérent
            Vous pouvez seulement comprendre que quelqu’un ne veuille pas servir de cobaye dans une expérience à l’issue incertaine ? Je vais personnellement faire mon rappel de tétanos dans quelques semaines et aurait probablement accepté le vaccin de « Valneva » (virus atténué traditionnel) si la France et l’Europe avaient daignés leur donner un coup de main et être pro-actifs autant qu’ils l’ont été pour des vaccins inédits. Les « antivax » purs et durs ne sont pas légions et si on mettait sur le marché des vaccins a priori bien moins préoccupants (à protéine recombinante ou virus atténué) le taux de couverture vaccinale évoluerait favorablement.
            L’avenir pourrait confirmer que la vaccination était une fausse piste, en témoigne les 74% de « vaccinés » (doublement) dans le foyer du Massachussett, démontrant que ces pseudos vaccins protègent marginalement contre la contamination et la contagiosité des cobayes en herbe...
            Avec les frontières hermétiquement closes même un taux de couverture vaccinale de 100% n’interdirait pas la poursuite de l’épidémie alors avec les frontières grandes ouvertes... Vous pensez que les clandestins vont présenter leur laisser passer sanitaire en arrivant chez nous ? Dans vos rêves.
            Des médicaments (en cours de tests) faisant plonger le taux de charge viral et visant tous les variants à la fois semblent une meilleure piste.
            L’avenir dira.


          • goc goc 6 août 2021 11:55

            Petite question concernant les vieux et autres personnes à risque « déjà » vaccinés avec leur pass « valide » vis à vis de la 3eme injection.

            que deviendra ce pass à partir de Septembre, sera-t-il invalidé d’office en attendant la 3eme piquouse ??, ou pire, si le « vieux » refuse la 3eme injection, le pass sera-t-il toujours « valide » ou basculera-t-il en mode ’non valide« jusqu’à la 3eme piquouse ??.

            Bref je vous laisse imaginer la gueule du vieux qu’on a déjà piqué 2 fois, et qui se retrouve interdit de resto parce qu’il n’a toujours pas eut son »rappel"

            les bai..és, comptez-vous !!


            • troletbuse troletbuse 6 août 2021 12:52

              @goc
              Ce sera bien fait pour ces vieux cons ainsi que les autres moins vieux.


            • charlyposte charlyposte 6 août 2021 14:04

              @goc
              Va falloir repasser à la case départ... c’est bon pour le commerce et ceux qui le fournisse ! tout baigne comme prévu.... la quatrième dose ne sera qu’un détail ! smiley


            • MagicBuster 6 août 2021 15:07

              @charlyposte

              On fera une mise à jour avec le pass sanitaire 5G
              XD ^^


            • charlyposte charlyposte 6 août 2021 15:09

              @MagicBuster
              C’est la bourse qui va être contente... elle jubile déjà en bavant tout ce quelle peut.  smiley


            • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 août 2021 08:43

              @charlyposte
              Vaccin... Bientôt une troisième dose... De dividendes pour les actionnaires !!  smiley


            • tashrin 9 août 2021 14:17

              @goc
              Evidemment... Le pass ne sera valide que si les dernières mises à jour ont été faites. Si entre temps vous changez d’avis, tout ca pour rien, ils finiront parmi les bas du front récalcitrants, interdits de vie sociale sans consentement extorqué
              C’est un engrenage sans fin
              La question à 10 balles : sachant qu’une proportion non négligeable de gens s’est fait vacciner UNIQUEMENT pour qu’on lui foute la paix, combien de rappels, boosters et autres variants omega seront nécessaires pour qu’ils commencent à se rendre compte qu’en fait ils auront plus jamais la paix ?
              Les naifs sont bien les seuls à s’imaginer que ’le monde d’avant’ reviendra


            • phan 6 août 2021 13:47

              La non-assistance à personne en danger est le fait de ne pas porter secours à quelqu’un qui est en détresse : La personne vaccinée est elle quelqu’un qui est en détresse ?

              « Et restez chez-vous, prenez du Paracétamol » est ce de la non assistance à personne en danger ?

              Comparer non-vacciné comme de la non-assistance à personne en danger, Comparer non-vacciné comme alcoolisé au volant d’une voiture : La Macronie a une connaissance très limitée en droit c’est normal elle bafoue l’état de droit, avec mise en danger d’autrui avec des vaccins non homologués pour éviter le prochain désastre électoral !  


              • phan 6 août 2021 13:50

                « Donnez-lui du Doliprane » : en France, une jeune femme de 19 ans contacte plusieurs fois le Samu et meurt du Covid-19


              • Le421... Refuznik !! Le421... Résistant 7 août 2021 08:45

                @phan
                C’est quand même fou de voir le nombre de tarés qui colportent des contre-vérités comme des certitudes établies.
                La technique Gœbbels...
                Répétée cent fois, une connerie devient vérité dans les esprits faibles.
                Moi, je rajoute « traités au smartphone-nutella »...


              • nono le simplet 7 août 2021 09:13

                @Le421... Résistant
                ha !!! tu trouves aussi ?


              • Ecométa Ecométa 6 août 2021 14:34

                La non assistance à personne en danger c’était en Mars et Avril 2020 ; le pic des décès en témoigne et c’était sur ordte gouvenemental poiur les médecins de ne pas soigner les malades ! 

                Ainsi + 23.000 décès à domicile en 2020 sur 2019,en 2019 sur 2018 c’était -1.800.

                Pour ceux qui parvenaient à l’Hôpital 20 % décédaient le 1er jour et 50 % le 3 è jour tellement leur état était mauvais. En Ile de France en prenant les chiffres de Santé Publique France, ceux des décès à l’Hôpita et les personnes sorties guéries, le taux de décès est monté 27 % à cette époque ! Aujourd’hui il est encore de + 17 % !

                Là il y a eu non assistance à personne en danger et c’est le Gouvernement qu’i ! convient d’incriminer : quel mépris de la France et des Français de la part d’Emmanuel Macron !

                Certainment que 30.0000 décès auraient été évités si on avait laissé les médecins soigner !


                • charlyposte charlyposte 6 août 2021 14:45

                  @Ecométa
                  Comme quoi la vie des gens est un détail via la machine BIG-PHARMA et tutti-quanti smiley


                • Mellipheme Mellipheme 6 août 2021 17:14

                  Pour ne pas en rester à l’exemple de l’Islande, je vous suggère de lire cet article :

                  https://docteur.nicoledelepine.fr/les-pseudovaccins-anticovid-injections-geniques-ne-protegent-ni-les-vaccines-ni-leurs-contacts/

                  Des faits, rien que des faits !


                  • I.A. 7 août 2021 08:49

                    « La qualification pénale d’une telle injonction ne pourrait-elle pas ressembler peu ou prou et a minima à une mise en danger de la vie d’autrui ? »


                    Si, en fait, mais pas seulement cette injonction-là : des confinements successifs, aux obligations de port de masque, des campagnes de panique radiotélévisées, à la quasi-exclusivité des soins accordés aux patients covid dans les hôpitaux (annulations des consultations et déprogrammations des chirurgies), de l’interdiction de soigner en ambulatoire avec des molécules reconnues efficaces, aux menaces et aux campagnes de culpabilisation...

                    La liste est devenue inépuisable.


                    Les infarctus du myocarde, les dépressions, les décompensations multiviscérales, les suicides et les cancers ont flambé. Le tourisme est mort, les commerces ne remontent pas la pente, les Français s’entre-déchirent...


                    Macron est une plaie, il est l’ennemi public N°1.


                    • charlyposte charlyposte 7 août 2021 09:05

                      Le nouveau modèle économique compte à donf sur ce leurre pour avancer deux ou trois fois plus vite ! comme quoi le dopage n’a pas de contre-indications ! hum.


                      • Mirlababo 7 août 2021 11:08

                        Bonjour,

                        Décembre 2020 début vaccination en Islande.

                        JUILLET 2021 « flambée épidémique » en Islande ? 

                        Et donc où est le rapport de cause à effet ?


                        • charlyposte charlyposte 7 août 2021 11:44

                          @Mirlababo
                          La propagande ! smiley


                        • Mirlababo 7 août 2021 11:11

                          Densité de population en Islande 3,4 hab

                          En France = 119 hab

                          Alala...

                          Je ne citerai même pas les autres arguments qui expliquent pourquoi et comment le virus circule plus OU moins selon les endroits.

                          Il est aussi arrivé en Antarctique hein...


                          • charlyposte charlyposte 7 août 2021 11:42

                            @Mirlababo
                            La haute finance adore le mondialisme, aucune cible n’est en dehors ! va falloir vacciner les manchots empereur de gré ou de force ! hum.


                          • Occitan Occitan 8 août 2021 06:51

                            @Mirlababo
                            C’est grave !
                            Ils vont vaxxiner les pingouins et les otaries ?
                            Ah non ? c’est déjà fait ?
                            désolé...


                          • Mirlababo 9 août 2021 11:43

                            @Occitan

                            A ga ga ga ga ga ga ga ba ba da da da 


                          • Mirlababo 7 août 2021 12:13

                            En Antarctique, 58 malades 0 mort et 0%. Des scientifiques et des militaires infectés qui ont débarqué sur place. 

                            En Islande, 30 décès et 71%.

                            Alaska, 382 décès et 46%.

                            Norvège, 804 décès et 36%.

                            Finlande, 985 décès et 38%.

                            Australie, 927 décès et 17,2%.

                            Nouvelle Zélande, 26 décès et 15%.

                            Et donc mon cher ami ? J’attends vos brillantes remarques.


                            • charlyposte charlyposte 7 août 2021 13:07

                              @Mirlababo
                              La plandémie fonctionne bien... les maîtres se marrent dans leurs harems


                            • Philippe Stephan Philippe Stephan 8 août 2021 18:56

                              ANTI-VAXX en action...attention c’est chaud.

                              A Bas CORONAVIRUS. !!!!

                              https://www.dailymotion.com/video/x7sul5g


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 août 2021 20:16

                                @Philippe Stephan
                                 
                                 vidéo privée, impossible à voir.


                              • https://t.me/Laveritecensure/3964

                                Suisse : « Les personnes vaccinées infectées transmettent autant que les personnes non vaccinées infectées »

                                #Suisse #Vaccin #COVID

                                Rejoignez Vérité Censurée https://t.me/Laveritecensure

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité