Voter Mélenchon
J'adresse ce mot à des amis qui, pensant voter Mélenchon, disent tout à coup que ses récentes prises de position le rendent odieux et ne veulent surtout plus voter pour lui.
Je suppose qu'ils vont s'abstenir car je les vois mal voter Le Pen, Fillon ou Macron. Quoique, chez eux, le vote Le Pen, vote de colère, ne serait pas impossible. D'autant plus que Le Pen a été reçue par Poutine. Et que l'attitude de Mélenchon à l'égard d'Assad et de Poutine est au coeur du débat.
Mélenchon est soutenu par un parti, le PG qui a, depuis toujours, des positions atlantistes. Pour le PG, Assad est un criminel de guerre et Poutine doit rendre la Crimée.
Que son ex-parti soutienne ces positions, c'est évidemment plus que gênant. Je le méprise pour ça.
Mais que Mélenchon , dans des tweets, nous propose la même soupe, voilà qui m'enrage et je ne suis pas la seule.
Moi aussi, j'aurai pu, comme eux dire : "Je ne voterai pas Mélenchon puisque c'est comme ça !". Et je l'avoue, je l'ai pensé.
Mais la situation est critique si je puis me permettre de l'expliquer.
Grâce à une campagne remarquable, Mélenchon est dans le carré de tête, peut-être candidat du second tour.
Dès que cette situation a été connue , il a été assailli d'attaques.
De son côté, il a choisi, pour ces derniers jours de campagne de ne pas heurter les socialistes qui pourraient voter pour lui. Car il a besoin de ces voix. Voilà pourquoi il a dit chez Ruquier, ce qui m'a exaspérée au possible, qu'il pourrait demander conseil à Montebourg !!! Montebourg, le parfait "young american leader" ! Et voilà qu'il a dit au sujet de l'Europe "qu'il n'entendait pas en sortir", clin d'oeil aux Hamoniens qui réfléchissent plus que les autres.
Le problème, c'est que ces négociations qui autrefois se passaient en secret, se passent à présent au nez et à la barbe des réseaux sociaux et que ces volcans modernes réagissent au quart de tour.
Mélenchon, comme tous les candidats, sauf les petits candidats qui n'ont aucun enjeu, puisqu'ils ne risquent pas d'être en finale, est obligé de louvoyer.
Certains trouvent que c'est moche. Moi aussi.
Mais j'ai aussi un autre point de vue.
Si ce n'est pas Mélenchon, ce sera qui ??
Pas Asselineau.
Votez pour lui, tant que vous voulez, il reste marginal.
Pas Le Pen, qui fera un score impressionnant mais moins impressionnant que prévu, vu la campagne prodigieuse de Mélenchon qui a aspiré la jeunesse et les révoltés.
Ainsi donc, en disant : "Je ne vote pas Mélenchon", vous votez pour Fillon ou Macron.
Ainsi, tout ce que Mélenchon peut proposer pour le pays, n'a aucune importance.
La cantine gratuite pour vos gosses, vous vous en foutez, la sécurité sociale gratuite, au diable, puisqu'il condamne Assad, la survie du monde et des espèces, vous crachez dessus, plus tard, son humanité, c'est de la comédie, attendez celle de Fillon ou Macron et on verra qui joue le mieux.
Il n'y a pas dans la vie de choix sans risques.
Oui, il se peut que Mélenchon soit un futur Tsipras.
Oui, il se peut que quelqu'un aille le voir après son élection et lui dise : "Ou tu te couches ou on te fait péter le métro demain. "
Oui.
Mais il y a du moins un moment où avec sa petite aile de papillon, on peut tenter de faire basculer le monde dans un sens qui nous paraît un progrès.
Car Mélenchon, au sujet d'Assad demande une enquête de l'ONU et ne désigne aucun coupable.
Car Mélenchon, qui rêve d'une Europe des peuples, voilà pourquoi il ne veut pas détruire cette construction, veut sortir des traités qu'appliqueront les admirables Fillon et Macron. Là, du moins, il n'y aura pas de surprise.
On n'a pas tellement le choix. Mais du moins dans ce petit espace, personnellement, c'est, en remerciant Mélenchon pour sa campagne et pour l'élan qu'il a insufflé à mon pays que je voterai pour lui.
212 réactions à cet article
-
Les Libéraux (LE Marché et correction a minima des injustices les plus criantes) et les Socialistes (Fiscalité & Redistribution) n’ont aucune solution à proposer pour résoudre l’éternelle contradiction intrinsèque du Capitalisme, à savoir :
Faire la synthèse entre sa capacité à créer des richesses (compétitivité) et son incapacité structurelle à répartir cette richesse équitablement (solidarité).
Mais, que propose Macron de structurellement réformateur ? Rien ! Que des réformes marginales...Si la France était en guerre avec un pays frontalier, cela s’est vu dans le passé, la prospérité de son économie constituerait la priorité du pays, sinon la première préoccupation des Français(es), pour soutenir l’effort de guerre (sécurité extérieure), avant les questions du chômage, de la sécurité intérieure et de la sécurité sociale (tous problèmes - effets - qui ne peuvent trouver de solutions pérennes que grâce à une économie florissante - cause). Aujourd’hui, la priorité économique doit demeurer afin de permettre quelque progrès social que ce soit.
Or, aucun des candidats à la présidentielle 2017 ne propose un Programme Socio-Économique innovant, progressiste et réaliste, propre à réaliser la synthèse indiquée ci-dessus.
1)
Présidentielle 2017 : Et l’idéologie ?...http://www.sincerites.org/2017/03/presidentielle-2017-et-l-ideologie.html2)
Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel par l’Épargne.
http://www.sincerites.org/article-le-dividende-universel-83909790.html
3)
En 20 ans, les Français(es) pourraient détenir 51 % du capital social des entreprises du CAC 40, banques incluseshttp://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/en-20-ans-les-francais-es-191020
4)
Des peuples socio-économiquement incompétents ne peuvent élire qu’un personnel politique socio-économiquement incompétent.
http://www.sincerites.org/2017/02/des-peuples-socio-economiquement-incompetents-ne-peuvent-elire-qu-un-personnel-politique-socio-economiquement-incompetent.html-
@Jean-Pierre Llabrés
Il est vrai que le Pardem n’a pas réussi à obtenir les 500 signatures pour son candidat, donc son programme : celui-ci est pourtant TRÈS pertinent.http://pardem.org/programme/intitule-des-10-parties-du-programme
-
@babelouest
Je suis pro-mondialisation accompagnée d’une Refondation du Capitalisme. -
@Jean-Pierre Llabrés
Nous avons donc une vision de l’avenir très différente. D’ailleurs, l’avenir de l’humanité et l’avenir du capitalisme sont carrément antagonistes.Il faut détruire le capitalisme jusqu’à ses plus infimes fondements !
-
@babelouest
« l’avenir de l’humanité et l’avenir du capitalisme sont carrément antagonistes »Je ne le crois absolument pas : c’est pour cela que je propose la Refondation du Capitalisme.
-
-
Je pense que pour ces raisons-là, on ne vote pas Hamon, qui est pro européen, pour les sanctions contre la Russie et pour les bombardements en Syrie.
Mais Mélenchon ne propose rien de tout cela ; au contraire : rapprochement avec la Russie, fin de la guerre en Syrie ( organisation d’élections, le peuple syrien est souverain)...alliance avec les BRICS, monnaie commune avec la Chine, la Russie, etc, contre l’hégémonie du dollar.
C’est pourtant clair.
On ne lui demande pas d’aimer Assad ou Poutine, on ne lui demande pas d’avoir les engouements ( que j’ai également) dignes du café du commerce et qui nous mettraient à dos toute l’UE ! Cela ne serait pas une position d’homme politique ! c’est insensé et gamin de dire : je ne voterai pas pour lui parce qu’il n’aime pas Assad !
On s’en fout royalement !
On lui demande d’être franc, honnête et juste vis à vis de tous ces problèmes internationaux. C’est ainsi que la France retrouvera sa souveraineté, son indépendance et son influence dans le monde.
Du reste il a dit lui-même : les Russes ne sont pas plus sentimentaux que je ne le suis !
Et je suis bien convaincue qu’il exprime une position politique et pas ses sentiments, car soyons sûrs qu’il est informé.
Tu fais bien de le dire : il demande une enquête ; ce serait débile d’annoncer son opinion sans données concrètes, même si nous savons tous de quoi il retourne.-
@Leonard
C’est une exigence légitime.
Mais on sait bien que ni Macron, ni Fillon ne seront, vis-à-vis de tous ces problèmes internationaux, francs, honnêtes et justes !
Ils continueront dans le cadre l’OTAN d’envoyer à la mort nos soldats dans des conflits voulus par Trump ! -
@Leonard
Arrêtez avec votre phobie des francs-maçons : on se croirait revenu à l’époque de Vichy !
Je précise que je ne suis pas franc-maçon, le folklore « d’initié » m’a toujours fait rigoler. Mais quand j’ai vu la franc-maçonnerie dans des manifs, c’était toujours pour les libertés civiques et les Droits de l’Homme.
Je suis sûr qu’au fond de vous même vous savez qu’on pourra suspendre les décrets actuels sans encourir de sanction de la part d’une Commission européenne qui sera face au peuple français tétanisée comme si elle voyait un serpent.
-
@Leonard
Sa position sur l’UE est pourtant très claire !!
Quant à l’honnêteté des hommes politiques, il n’y a que les nôtres, propulsés ou soutenus par les lobbies et la finance qui ne sont pas honnêtes ; un élu est soutenu par son peuple parce qu’il œuvre pour lui ! s’il a d’autres maîtres, on sait ce que cela donne ! -
@alinea
melanchon : fin de la guerre en Syrie ! après avoir été complice de sarko pour l’avoir déclanché ? -
@Alren
au contraire tu devrais plus te préoccuper des francmac ; t’as pas une once d’idée sur leur malfaisance ; renseigne-toi, plutôt que crier au nazisme, pour faire taire . risible et ridicule -
@non667
Et vous êtes plussé pour ça ; vous êtes devenus fous et vous l’étiez avant, à l’UPR., au FN ? -
@alinea
pas encarté du tout ; j’ai seulement compris après des années de mensonges très bien dissimulés, que le bien était devenu le mal et inversement ; chose que tu n’as peut-être pas encore capté ; je ne t’en blâme pas et je souhaite que tu le comprennes un jour , pour le bien des tiens, de notre culture, et la survie de notre pays . Presque tous nos représentant se font acheter, tant ils se savent être désormais inutiles à cause de ce pot pourri qu’est devenu l’europe.
sache que le vote au parlement européen s’effectue à main levée ; alors imagine l’importance de la pression financière des lobbies sur les élus !
je ne les blâme pas non plus, ne sachant pas mon comportement si on me proposait un petit « pourboire » de 100 000€ ; c’est juste les règles qu’il faut changer, et çà, c’est pas une mince affaire
salutations -
@Leonard
Vous rêvez doucement ! Dès que Tsipras a remis en cause les accords précédents et remis en cause la légitimité de la troïka, la BCE a fermé le robinet bancaire !"La BCE a voulu lancer un message politique fort au gouvernement Tsipras, qui s’est comporté de manière désinvolte avec ses créanciers depuis son arrivée au pouvoir, dénonçant tous les accords passés avec la troika, dont elle ne reconnait plus la légitimité.(...)
Alors que les gouvernements européens tergiversent sur la conduite à tenir face au gouvernement Tsipras, la BCE a décidé d’agir. Ses moyens de pression sont puissants. Au sein du Conseil des gouverneurs, les banquiers centraux allemands, finlandais, néerlandais et autrichien ont pesé de tout leur poids pour couper le robinet de financement principal de la Grèce et la faire revenir à la raison. -
-
@Leonard
Il est vrai que les dirigeants politiques, surtout grace a la 5eme rpublique batie pour des prsidents qui ont le droit de faire ce qu’ils veulent une fois elus , ne nous incitent guere a la confiance.
Je vais voter pour JL Mlenchon parce qu’il est le seul a proposer une nouvelle republique et a nous proposer de decider des orientations d’une France independante , sociale, democratique, ecologique et debarassee des politiciens vereux et de leurs copains technocrates.
-
@alinea
Ce que dit Ariane c’est ce qu’expliquent les communistes du PRCF, qui loin du bal des égos et de l’electoralisme et en responsabilité pour le pays, notre peuple, la paix, appellent à utiliser sans hésiter le bulletin de vote Mélenchon.Et comme cela ne suffit pas, à s’organiser - en rejoignant par exemple le PRCF - pour construire la garantie que l’on sorte de l’UE et de l’Euro, que l’on sorte de la dictature de la finance, des marchés, des multinationales.
-
@alinea
« Franc, honnête et juste »... Qu’est-ce qu’on rigole ici ! Tous ces gens qui croient avec ferveur à leur candidat, à ses qualités, sa sagesse, sa grandeur d’âme. Que c’est beau, j’en ai les larmes aux yeux...
Je me demande juste en quoi il est plus crédible de croire en des politiques professionnels qui veulent le pouvoir que de croire aux anges, mais il semble que nous soyons encore minoritaires à nous poser ce genre de question.
Après plus de 200 ans d’expérience des élections, pas difficile de faire une prédiction : quel que soit le candidat élu, ses électeurs seront cocus, et ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer. Et plus l’espoir placé dans le candidat aura été grand (comme c’est le cas des pro-Mélenchons), plus la déception sera grande évidemment. Mais comme d’habitude, il sera trop tard...
Comme l’a dit un de nos grands philosophes, si les élections servaient à quelque chose, ça fait longtemps qu’elles auraient été interdites. Mais les gens continuent à voter comme si leur vie en dépendait...
-
@Leonard
"Ce n’est pas en changeant le système que l’on rendra les hommes meilleurs, mais c’est aux hommes d’être meilleur dans le système..."
Ou alors il faut bâtir un système basé sur la méfiance vis-à-vis des pouvoirs... tout le contraire des élections quoi, qui sont basées sur la confiance. Les dirigeants ne respectent pas les règles parce qu’ils ont les moyens de le faire, c’est tout bête. Si le peuple pouvait les révoquer par exemple, ce serait déjà plus compliqué pour eux de tricher et de trahir les promesses pour lesquelles ils sont élus.
-
@Leonard
Excusez moi, je m’adressais à quelqu’un d’autre. -
@Leonard
« Ce n’est pas au peuple de craindre son gouvernement mais au gouvernement de craindre son peuple. »
En théorie oui. Mais en pratique, force est de constater que ce n’est pas du tout ce qui se passe, et ce pour une raison simple : le texte qui régit les règles du pouvoir et qui est censé organiser les limites dudit pouvoir par la mise en place de contre-pouvoirs (la Constitution) a toujours été écrit et amendé par ceux-là même qui devraient craindre ce texte, à savoir les politiques professionnels (en général sous l’influence des puissances d’argent). Le conflit d’intérêt saute aux yeux tant il est évident...
-
@Fifi Brind_acier
« Excusez moi, je m’adressais à quelqu’un d’autre. »Cela m’étonnait aussi que vous contredisiez un membre de la secte !
-
Ariane WalterMonsieur Mélenchon ne pourra rien, il ne sera que spectateur.
L’heure est à la guerre, toutes les nations de la planète sont prêtes et ne réclament que ça.
Nous voici dans le début de la 3 emes guerre mondial, en plein 6 emes extinctions massives d’espèces.
L’ombre semble assombrir la planète et ceux de toutes les formes et pensés.
Salut
-
@pallas
Si JLM ne peut empêcher les guerres étatsuniennes, au moins nos soldats n’iront pas s’y faire tuer !!!
Et nous économiserons beaucoup d’argent ...
-
Je pense que JLM a compris que son effondrement au 1er tour de 2012 était en partie dû au pouvoir énorme des media qu’il avait très efficacement mis en boule contre lui. Il a l’air de faire un peu plus attention cette année. Maintenant, oui, ce qu’il peut baver à propos d’Assad et Poutine est assez inquiétant, surtout vu le rôle honteux de la France dans ce conflit atroce que les USA tentent de réactiver ces derniers jours alors qu’une victoire d’Assad sur ces groupes salafistes-de-putes et leurs sponsors se dessinait clairement. Il est donc raisonnable qu’un certain nombre d’électeurs se posent de sérieuses questions sur la politique extérieure de JLM, ce n’est pas une mince affaire car nous parlons bien de la 3ème guerre mondiale, autrement plus important que la cantine gratos.
Maintenant, il faut le dire, comme tous les 5 ans, nous sommes invités au « marché » politique, avec ses bonimenteurs et leur camelote composée de promesses plus ou moins fantaisistes, quelque soit la qualité du « manuel d’utilisation » (cf. programme des candidats). Les USA et la finance internationale ont déjà mangé la France et je ne vois pas comment un type comme JLM, malgré sa verve et son humanisme, vont bien pouvoir changer les choses à moins d’une véritable insurrection au niveau EUROPÉEN. Cette union européenne n’est qu’une union de vassaux, et un vassal a toujours tendance à se ranger du côté du plus fort, c-à-d. le suzerain.-
@Thorgal
JLM ne bave pas sur Poutine. Il n’est pas poutinien ce n’est pas la même chose !
Il est bien évident cependant que nous aurons une autre politique vis-à-vis du grand peuple russe, francophile de toujours, que Hollande et Ayrault !Croyez-vous sérieusement que la femme qui élève seule trois enfants avec un smic partiel, considère plus important les propos de JLM sur Assad et Poutine que le fait que ses gosses vont manger bio et en quantité le midi à la cantine de l’école ?
-
@Alren
Ce n’est pas strictement mon propos. Cette femme devrait être mise CLAIREMENT au courant des enjeux géopolitiques et des risques non négligeables de guerre mondiale « hot ». Il vaut mieux une cantoche qui n’offre pas de bouffe bio qu’un cratère nucléaire à la place de l’école. -
@Thorgal
Il n’y a pas ce genre de risques avec Mélenchon !!! tout le programme le prouve. -
@Alren
Je viens d’entendre le clip de campagne de Mélenchon. Il veut sortir de l’ OTAN et convoquer une réunion de Défense européenne de Gibraltar à l’ Oural, rien que ça !Il ne sait pas que l’OTAN et l’ UE sont les 2 revers de la même médaille ?
-
@Fifi Brind_acier
les deux revers de la même médaille ? Pfiou, vous venez d’inventer la médaille de Moébius !Blague à part, vous n’en avez pas marre de répéter cent fois les mêmes blagues éculées ? Surprenez nous Fifi, sinon vous allez lasser ! -
@JL
Et oui, l’OTAN, c’est l’article 42 du TFUE !
La Défense et la politique étrangère de l’ UE sont subordonnées aux décisions de l’ OTAN.
C’est à dire aux décisions et aux intérêts géopolitiques de Washington.
L’OTAN, pour la 1erefois, a été introduite dans les Traités européens lors du Traité de Maastricht ! Au lieu de vous réciter des poèmes, Mélenchon ferait mieux de vous réciter les Traités européens ! -
@Thorgal
La dissuasion nucléaire, l’équilibre de la terreur, on n’en parlait moins depuis l’implosion de l’URSS, mais ce sont toujours des réalités dont les stratèges sont conscients.
Les aboiements des néocons US resteront des aboiements de chiens qui savent qu’ils ne peuvent pas mordre sans être tués dans la bagarre.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi les propos des autres candidats assurent une plus grande sécurité à cette mère et ses enfants que JLM, en quoi ils prémunissent mieux d’une vitrification de la planète par la multitude de bombes H disponibles !
Je suis curieux de lire vos explications à ce sujet.
-
@Thorgal
« [...] ce qu’il peut baver à propos d’Assad [...] »Je ne trouve pas que JLM bave réellement sur Assad :
- JLM dit que se sont les syriens qui doivent en décider
- JLM dit que les armes chimique doivent, d’où qu’elle viennent, être condamnées fermementSachant que les Syriens voteraient vraisemblablement pour Assad et que les armes chimiques proviennent vraisemblablement des ennemis d’Assad, je trouve que JLM, au fond, défend ici adroitement Assad.
Il est vrai que JLM a aussi dit, que, lui, il ne voterait pas pour Assad mais comme les Syriens se fichent pas mal de ce que dit Mélenchon, c’est sans conséquence.
-
-
@Alren
t’es vraiment dans la merde ; tu as gobé à l’hameçon de la merluche, et tu ne peux plus t’en dépatouiller ; tu éprouves maintenant le besoin, pour te rassurer et te justifier, de le porter aux nues ; tu vas tomber de haut, comme du temps de flambi -
@Fifi Brind_acier
« Mélenchon ferait mieux de vous réciter les Traités européens ! »
Non, pas vraiment, mais il aura besoin de l’expertise d’Asselineau qui connait le sujet parfaitement !
-
@Fifi Brind_acier
Merci pour le lien.En même temps, ce n’est pas parce que Assad combat les « méchants » (Daech, Quatar, CIA et Cie) qu’Assad serait un ange. Et on peut tolérer que, en cette période électorale et vu la mauvaise presse qu’à Assad aux yeux du public, Mélenchon pourrait faire un peu de démagogie la dessus.
-
Moi, je ne voterai pas Mélenchon, car je viens d’apprendre qu’il aime la tarte aux poireaux et je déteste ça !....
Il faudrait voir à sortir du bac à sable et se comporter en adultes, non ?-
@sarcastelle
colza ironisait sur ceux qui veulent que le candidat ait exactement, je dis exactement, leurs positions sur tout, je dis sur tout.
Pourtant quand ils achètent une voiture par exemple, il leur faut prendre celle qui correspond le mieux à leur besoin malgré ceci ou cela qu’ils aimeraient autrement. Sinon, ils vont à pied ...Ici, le choix est moins large que pour une voiture, il faut en prendre un sur les quatre ou laisser les autres choisir à sa place un(e) candidat(e) qui correspond beaucoup moins bien à ses desiderata.
-
@sarcastelle
Les promesses des européistes n’engagent que ceux qui les croient ! -
@sarcastelle
Mélenchon n’a rien à voir avec Kennedy !!! C’est une impression « foosse » comme dirait Boris Vian !
Kennedy a été élu avec le soutien de la mafia qu’il fréquentait à la suite de son père Joseph qui avait fait fortune dans le trafic d’alcool durant la Prohibition, ce même Kennedy père qui, ambassadeur US au Royaume-uni, souhaitait la victoire de Hitler.
Kennedy a couvert l’agression criminelle des mercenaires cubains qui croyaient renverser d’une pichenette le régime institué par Castro, sans voir, cette andouille, que le peuple des petites gens soutenait à fond ce régime tant leur vie s’était améliorée depuis la dictature de Batista qui avait transformé le pays en un bordel géant pour les Ricains (Cet appui populaire c’est aussi ce qui se passe au Vénézuela actuellement contrairement à ce que nous disent nos merdias).
Le « débarquement » de la baie des Cochons, en 1961, est un crime de guerre qui a fini en un piteux fiasco pour les assaillants et pour lequel Kennedy aurait dû être jugé par un tribunal pénal international.
Pour continuer la comparaison, je vais vous révéler quelque chose : Mélenchon n’a aucun lien avec le grand banditisme !
-
Mardi 18 avril 2017 :
21:22Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.
Jean-Luc Mélenchon a assuré mardi qu’il ne souhaitait sortir ni de l’Europe ni de l’euro, enjoignant ses détracteurs à « un peu de sérieux » sur cette question, lors d’un meeting à Dijon retransmis par hologramme dans six autres villes françaises.
« Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro (...), allons, un peu de sérieux », a déclaré le candidat de La France insoumise, évoquant des « enjeux immenses de savoir si nous allons nous opposer les uns aux autres en Europe ou si nous allons faire baisser les tensions qui existent entre les peuples ».
Le programme de Mélenchon est nul.
Il faut sortir de l’Union européenne.
Il faut sortir de l’euro.
Votez Asselineau.
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf
-
@BA
Quelle obstination de coléoptère ou de perroquet mal dressé à répéter la même insanité !
Le programme de Mélenchon et de la FI est-il plus « nul » que celui de Macron, Fillon, Le Pen, les seuls qui seront éligibles à sa place ?
Qui Asselineau le gourou choisit-il entre ces quatre-là en supposant qu’il ne sera pas au deuxième tour ?
Le Pen peut-être. Pourtant il ne peut ignorer qu’elle n’a aucune chance face aux trois autres.
-
@BA
Tiens ! Un UPR !! C’est rare !! -
@Ariane Walter
Tiens un article pro Mélenchon c’est rare. -
@Ariane Walter
tiens, une mélenchoniste, c’est très à la mode en ce moment ...
-
@BA
les upéhèristes copmmencent à nous sortir un tout petit peu par les yeux, on va encore être obligé de se shooter au collyre, quel gâââchis !Avec LEUR article 50 qui est sans doute pire encore que rester dans l’union (et pourtant !), ils porteraient la responsabilité du massacre de nos dernières entreprises valables sans qu’on puisse rien faire.
OUI, sortir (et si ça se trouve c’est bien ce que veut faire Mélenchon), mais surtout pas via l’article 50 du TUE, le doudou d’Asselineau. La France n’est pas la Grande Bretagne.
-
@Alren
Ce n’est pas le programme qui pose problème, mais sa réalisation dans le cadre européen !
On a déjà eu l’expérience avec Syriza, bonjour les dégâts !! -
@Ariane Walter
Le clip de campagne de l’Évangéliste Mélenchon se termine par : « le retour des Jours heureux ! » C’était la devise du Conseil National de la Résistance, que ce faux-cul s’approprie impunément !
Le CNR, comme l’ UPR, était destiné à libérer la France, pas à sauver l’ Europe ! -
@babelouest
Surtout, ne vous fatiguez pas à trouver des exemples pour prouver ce que vous avancez sur l’UPR !Et comme ce sont des Traités multilatéraux, que chaque pays à signé avec chacun des 26 autres, ce sont les 26 autres qui vous rappelleront aux réalités du Droit International !
A moins que vous ne preniez exemple sur Hitler, qui a signé 18 Traités et en a violé 17 ? Ce serait un exemple grandiose de relations de paix entre les peuples, hein ?
-
@Alren
« Asselineau le gourou »
Vu de l’extérieur, c’est assez comique : vous regardez Mélenchon avec des lunettes roses, et les autres avec des lunettes noires. Mélenchon : le beau, le bien. Asselineau : le moche, le mal. Blanc/Noir. C’est binaire, manichéen, et tellement typique du mécanisme électoral qui transforme les supporters des candidats en adorateurs abandonnant toute objectivité, et qui divise des gens pourtant pas si éloignés que ça les uns des autres à l’origine.
Les véritables mutations d’une société viennent du peuple, c’est-à-dire de la masse. Ce sont les masses qui façonnent les société dans lesquelles elles vivent ; c’est pourquoi il est si important pour les puissants de les contrôler, de les influencer, de les canaliser. Tant que la masse se comportera de manière infantile, elle continuera à sa faire berner par les puissants qui, eux, sont tout sauf infantiles et bêtes, et qui ont parfaitement bien cerné les véritables enjeux. Les peuples ont les gouvernants qu’ils méritent.
Bref, c’est du niveau bac à sable tout ça.
-
@Shawford
Merci, j’apprécie vos posts aussi.
« Par contre dire que l’attitude des insoumis relève du niveau bac à sable est un mauvais procès d’intention »
Il y a incompréhension, ou je me suis mal exprimé : cette critique ne s’applique pas aux insoumis en général, mais à quelques uns en particulier (et à Alren en l’occurrence). Et il n’y a évidemment pas que chez les supporter de Mélenchon évidemment ; on retrouve le même phénomène chez des supporter de tous les candidats. C’est consubstantiel à la compétition électorale à mon avis, bien que ça n’exonère pas les gens qui se comportent de façon manichéenne de leur propre responsabilité.
Sinon je suis d’accord avec vous sur le dilemme face auquel se trouvent les adhérents de Mélenchon. Cela dit pour ma part, si je suis sceptique quant à la confiance que je peux apporter à quelqu’un, je ne lui signe pas un chèque en blanc en votant pour lui, mais chacun agit en son âme et conscience.
Le plus important à mes yeux, c’est comme vous le dites la prise de conscience au niveau collectif de la nécessité pour le peuple de se gouverner lui-même. Toute la question réside donc dans la masse critique : quelle est la proportion de gens qui ne croient plus aux lubies du gouvernement représentatif, et plus globalement qui ne veulent plus de ce système au sens large (l’économie de marché, l’UE, les élections, etc.) ? Quel est l’ordre de grandeur : 10% ? 50% ? Plus ?
Je ne saurais le dire, mais je sais que parmi eux il y en a un certain nombre qui sont aspiré par divers candidats, dont Mélenchon, Le Pen et Asselineau (au lieu de s’abstenir ou de voter blanc). C’est du « vote utile ». C’est dommage, parce que cela participe à perpétuer le système qu’ils dénoncent par ailleurs.
Bref, l’élection présidentielle n’a jamais été aussi ouverte dans l’histoire de la Ve République que cette fois-ci, ce qui montre bien quelque part que cette fameuse prise de conscience est en train d’avoir lieu. Maintenant, je ne crois pas que l’élection (celle-là ou une autre) puisse changer quoi que ce soit au niveau fondamental. Tout le monde est excité en ce moment, mais le soufflé retombera très vite après le 2e tour, et on sera reparti pour les mêmes turpitudes qu’avant. Encore une fois, si l’élection servait à quelque chose, ça se saurait...
-
@Wakizashi
Jamais la sagesse populaire qui dit qu’on voit mieux la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans son propre globe oculaire, ne s’est mieux appliquée à votre cas désespéré.
Personne ne dit que JLM est le plus beau ! Quelle propos ... hors de propos, pour ne pas dire idiot !
Nous soutenons, nous les 430 000 de la France Insoumise, que notre programme est le plus efficace, le plus élaboré, le seul chiffré, pour procurer un avenir meilleur à l’immense majorité des Français et que nous avons des arguments de comparaison avec les autres programmes pour démontrer rationnellement (pas sentimentalement !) qu’il est le meilleur.Je me demande bien ce que vous écrirez lundi ...
-
@Alren
C’est votre droit de le croire, ce n’est pas la question qui a motivé mon intervention. La question, c’est pourquoi qualifiez-vous Asselineau de gourou (en reprenant à votre compte une campagne de dénigrement assez consternante au passage) ? Était-ce vraiment pertinent, nécessaire, justifié ? Le fait d’aimer Mélenchon implique-t-il nécessairement de détester Asselineau ? Mélenchon est-il un ange et Asselineau un diable ? Autrement dit, êtes-vous sûr de ne pas faire preuve d’idéologie, ou au mieux de subjectivité ?
Je précise que je ne fais partie d’aucun camp, et que dimanche je ne voterai pas.
Quant au programme de Mélenchon, pour tout vous dire je suis assez en phase avec celui-ci. Le problème, c’est que je n’ai aucune confiance en Mélenchon. Ce n’est pas Mélenchon en particulier, je n’ai aucune confiance en les politiques professionnels, surtout ceux qui grenouillent dans les allées du pouvoir depuis des décennies. Et de plus, comme les Grecs l’avaient compris il y a plus de 2000 ans, il ne faut surtout pas donner le pouvoir à ceux qui veulent le pouvoir. CQFD...
Bref, je ne crois pas au désintéressement de JLM, je ne crois pas non plus qu’il respectera ses promesses, et je pense comme beaucoup qu’il nous fera une Tsipras s’il est élu. De plus, sur l’Europe, force est de constater qu’il est beaucoup moins clair qu’Asselineau (mais il y a d’autres choses que je n’aime pas non plus chez Asselineau, rassurez-vous). Je suis bien placé d’ailleurs pour savoir que chez les supporters de Mélenchon, il y a beaucoup de pro-européens, qui rêvent d’une Europe fédérale. JLM est d’obédience internationaliste à la base.
Je précise que je ne demande qu’à me tromper. Si JML est élu et qu’il respecte ses promesses, qu’il met en place une Constituante désintéressée (c’est-à-dire non composée d’élus), qu’il change l’UE ou qu’il en sort la France, etc. etc., je serai le premier à venir ici-même faire amende honorable. Mais voyez-vous, en disant ça je ne prends pas un gros risque...
-
@ Fifi Brind_acier
Oui, d’aileurs Asselineau cite indirectement cette formule de façon régulière comme ici, dans un propos que j’ai rapporté et qui en fait une imitation de la déclaration d’intention du cnr.
-
@BA
"Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro«Vous transformez : JLM a dit qu’il ne souhaitait pas que la France sorte de l’Europe. Cela veut simplement dire qu’il préfèrerait changer l’Europe plutôt que de la quitter.
Et je suis bien d’accord avec JLM : si l’Europe acceptait »tout" ce que l’on lui demande, ce serait stupide de refuser et de la quitter quand même !
Il faut être buté comme un UPRiste pour ne pas comprendre cela.
-
@Bernard Lermite
Mélenchon a juste oublié de préciser que renégocier les Traités se faisait par l’article 48, qui ne prévoit aucune durée butoir !Une Convention est réunie avec les 27 pays.
Sans durée butoir, ça peut durer...., 3 ans, 5 ans ou... 10 ans !Alors qu’en sortant avec l’article 50, le maximum c’est 2 ans !
-
@Bernard Lermite
Et je pense que dans la réalité ce qui se passera ne sera pas de « renégocier » les traités mais de les réécrire, vu les changements proposés.Les traités ne sont pas les tables de la loi tombés du ciel, ce sont des humains qui les écrivent. -
@ Sparker
’mais de les réécrire’ : donc referendum, Ou est-ce écrit ? Le tce, Maastricht, il y a eu referendum, non ? On ne compte pas modifier la Constitution sans demander au peuple, si ? Le peuple n’aura pas à se prononcer sur cette nouvelle Ue. Back in the Ussr* ?
* Urss 2.0 = Union des Républiques Soumises à Satan
-
Si on en est réduit à justifier les louvoiements politiques comme étant une tactique politicienne pertinente, c’est qu’effectivement, c’est grave. Autant s’abstenir alors...
Non finalement, vous me mettrez le plat du jour : un Frexit sans garniture avec un article 50 bien sec.-
@malitourne
le frexit à la Asselineau durerait au moins deux ans (cf. le brexit) c’est trop long. En plus, il nous coûterait un max.
Vraiment ce plat est indigeste !
-
@Alren
Deux ans max et c’est écrit dans le contrat de confiance. Le Frexit à la Mélenchon, c’est pour quand ? -
@Alren
Le Brexit a eu lieu après un referendum effectué par une législature pro Bremain. Ils mettent du temps pour actionner l’article 50, c’est leur histoire... Asselineau élu, c’est mise en place article 50 immédiat (c’est le programme !), donc deux ans max. -
@malitourne
... et deux ans max, c’est dix fois trop pour ne pas se retrouver sur la paille sans rien faire. Il y a d’autres moyens PLUS LÉGITIMES, mais je suppose que la légitimité vous déplaît. Plus légitimes, et tout aussi légaux, voire plus, au niveau international. Et nous pourrions alors très bien nous en sortir, nous français, à la différence de la désespérante solution Asselineau. -
@Alren
Au lieu de vous réciter des poèmes, l’Evangéliste ferait mieux de vous réciter les Traités européens ! Ils n’ont pas été signés avec Merkel ou avec la Commission européenne. Il n’existe ni Monsieur UE, ni Madame UE.Ce sont des Traités multilatéraux relevant du Droit International.
Chaque Traité a été signé avec chacun des 26 autres pays.
Voici la photo des signatures du Traité de Rome pour vous aider à comprendre.
Tous ont signé l’article 50 contenu dans les Traités pour en sortir.
Notez sur vos tablettes :
Sortir de l’ UE = divorcer d’avec 26 pays qui ont tous signé l’article 50 pour en sortir.
-
@babelouest
Et c’est quoi les procédés plus légitimes ? Soyez précis SVP ! Vous devriez en parler aux 26 autres pays qui tous ont igné l’article 50 pour sortir de l’ UE, ils vont tous s’esbaudir devant votre imagination fertile ! -
@Fifi Brind_acier
« 2 ans c’est un maximum »
Je peux me tromper, mais il me semblait au contraire que c’était un minimum...
-
@Wakizashi
Article 50- Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
- L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
- Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
- Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du
Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux
délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le
concernent.
La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. - Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.
Si au bout de 2 ans, l’accord ne s’est pas fait, l’Etat sortant sort automatiquement, sauf s’il souhaite prolonger les négociations.
Les Mamamouchis européens n’ont aucun intérêt à faire traîner les choses, les entreprises détestent l’incertitude ! La GB a été prise au dépourvue, Cameron n’avait rien préparé, il ne pensait jamais que le Brexit serait voté, ils ont donc perdu un an en préparatifs.
-
@babelouest
Dites, vous savez que l’article 48 pour renégocier les Traités n’a pas de durée butoir ? -
@Fifi Brind_acier
Merci pour l’info.
-
@babelouest
A la différence que la légitimité que vous défendez est discutable et peut s’apprécier différemment. La légalité, elle ne l’est pas. La légitimité anti austéritaire de Tsipras, on voit où elle mène le peuple grec... -
On n’a pas tellement le choix.
Ahahah !!!! (Rire sardonique)
♪♪ ♫Amie la sens-tu la quenelle.... ♫♪
-
etc.Arrêtez svp, je vais mourir de rire ^^
-
Bonjour Ariane,Je suis globalement d’accord avec votre article. JLM sait qu’il a une véritable chance d’arriver au second tour, il ménage donc la chèvre et le chou. On ne le sent pas très à l’aise sur les sujets clivants ce qui pourrait lui nuire les prochains jours. Face aux attaques concernant le Venezuela ou Cuba par exemple il est trop sur la défensive alors qu’il lui serait facile de mettre en parallèle le soutien et les bons rapports de l’occident avec les dictatures du Golf ou l’esprit guerrier des USA (guerres, drones etc) comparé à la Russie.-
Bonsoir, Ariane
Si l’on est proche du programme développé dans l’Avenir en commun, et même si l’on a des divergences avec Mélenchon sur tel oui tel point, alors il fait voter pour lui sans hésiter. Car comme tu l’as souligné, ne pas voter Mélenchon, c’est voter Macron ou Fillon.
Voter, c’est aussi savoir faire preuve de pragmatisme !
-
@Fergus
Voter, c’est aussi savoir faire preuve de pragmatisme !
vous vous êtes donné le mot ? ^^ -
@Fergus
Et voter Mélenchon, c’est voter Syriza, quelle merveille !
Tiens, un Ministre de Tsipras vient d’expliquer que si on reste dans l’ UE, c’est pour plus d’Europe, plus de fédéralisme ! Le fédéralisme, c’est encore moins de souveraineté pour les Etats. Quelle merveille !Vous avez parlé de souveraineté ? Où ça ?
-
@bouffon(s) du roi
mouuaaaaaah, un pragmatisme à la plan A, plan B, C,D.
Asselineau explique l’art 50 à ceux qui veulent renégocier.
: ) -
@Fifi Brind_acier
« Et voter Mélenchon, c’est voter Syriza, quelle merveille ! »Qu’en savez vous ? !
JLM n’est pas Syriza et la France n’est pas la Grèce !En revanche, ce que l’on sait avec certitude, c’est que Asselineau ne sera pas Président en 2017. Et que, si ce n’est pas JLM, ce sera (vraisemblablement) Macron. Et que cela ne sera pas une « merveille » !
-
@Bernard Lermite
Et qu’en savez vous si Asselineau ne sera pas Président ?
Ce que je sais, c’est que l’article 48 pour renégocier les Traités ne prévoit pas de durée butoir !
La Convention à 27, ça peut durer 3 ans, 5 ans.. ou 10 ans ! -
@Fifi Brind_acier
« Et qu’en savez vous si Asselineau ne sera pas Président ? »l’UPR n’est principalement soutenue que sur « Internet » et elle n’a que 46 000 abonné youtube alors que JLM en a 300 000. De plus Internet ne représente (hélas) qu’un petite partie des électeurs.
Mais il est vrai que, sur les commentaires et « moinssages » d’AV, vous êtes étonnamment présent
-
Ça y est Ariane a repris du service.Le virus s’est réveillé.
Elle pond un narticle pour le bonheur des français.
Chez Merluchon tout est bon même s’il n’y a pas de pognon.
Sacré Ariane.On en reparlera.-
@volpa
tiens, encore la claque huppée èrre ? -
@babelouest
Et oui, à 25 000, ça devient beaucoup, mes condoléances ! -
@volpa
C’est vrai, sacré Ariane !
En 2012, c’était une groupie acharnée de Méluche, puis, elle s’est mise à le détester et, tout à coup, elle le re-soutient !
C’est bien les bonnes femmes : plutot que d’essayer de leur faire changer d’avis, il est bien plus rapide d’attendre quelles changent d’avis toute seules
-
Changeons d’Ère ! https://youtu.be/NyZJxEdlDrI
-
ça y est ! belle ariane remouille pour son 1° amour !
quand à melanchon le fanc-mac mondialiste ,sa 6° et sa volonté d’accueillir toute la misère du monde il se met dans l’impossibilité matérielle de résoudre le problème du chômage sauf à réduire les français plus pauvres que les étrangers qui évidemment ne viendront plus d’eux mêmes !
a marseille il a reconfirmé son discours de 2012 :Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, « notre bonne mère à tous », jugeant que « Marseille est la plus française des villes de notre République ». Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’ »ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille ».
« Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »
« Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »
ce ne sont pas des lapsus mais sa nature profonde qui l’a fait pleurer de vraies larmes au soir du 1° tour de 2002 qui a vu l’élimination de jospin au profit de lepen !
c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !
-
@non667
Vous avez la trouille ? Vos propos sont stupides, volontairement grossiers et nous montrent votre nature raciste. Vous pouvez enrager contre les arabes, les berbères ou même contre les portugais, les italiens, cela ne fait pas avancer votre problème. Plus vous pourrissez et moins on vous croit. Voyez marine, son obsession les immigrés, l’islam et rien d’autre en magasin.Oui tous les peuples sont frères, il n’y a qu’une seule race humaine et vous pouvez vous agiter cela ne change rien.
-
@capobiancoeuh vous confondez race et espèce -
@non667
« Diviser pour mieux régner », cela vous dit quelque chose ?
Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir si, des fois, vous ne seriez pas un pion du « système » qui, en fait, lutte contre son propre camp ?
-
@Bernard Lermite
Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir si, des fois, vous ne seriez pas un pion du « système » qui, en fait, lutte contre son propre camp ?
si si je me suis posé la question !
ayant voté a gauche de 1960,1968 (ouvrier 68 tard ), jusqu’en 1981 ayant vu le virage a 180°à droite, coté système fmi du ps j’ai vu que j’avais été un pion du système
. par dépit sans connaitre le fn j’ai voté pour lui en1986. par la suite j’ai suivi a la tv la propagande ignominieuse anti fn notamment du ps
. connaissant la duplicité du ps cela n’a eu aucune emprise sur moi ,j’ai continue a voter fn mais par conviction ! et ce n’est pas la propagande du front ripoublicain qui va me faire changer d’avis !
qui fait parti du système ? posez vous la question ! -
@capobianco
Oui tous les peuples sont frères, il n’y a qu’une seule race humaine et vous pouvez vous agiter cela ne change rien.
quand on ne connait pas la différence entre racisme et xénophobie on la ferme sur le sujet !
itou pour :
Oui tous les peuples sont frères, : ce sont des mots sans réalité ! sachant que il y a des frères qui sont plus frères que d’autres comme aurait dit coluche !!!!!!!! -
.@non667
« connaissant la duplicité du ps »Tout le monde (ici) est d’accord avec vous la dessus : le ps ne sont que des traitres !
Mais vous critiquiez JLM et JLM, ce n’est justement pas le ps ! Ni le front ripoublicain.
Si vous être ouvrier, je trouve que vous êtes une « curiosité » car je trouve « fou » de voter Marine alors que Mélenchon est complètement de votre coté !
-
@Bernard Lermite
Si vous être ouvrier, je trouve que vous êtes une « curiositéune curiosité ? 60% des électeurs du fn sont des ouvriers comme moi qui ont quitté le pc et le ps !
-
Mélencon est le candidat de ceux qui comprennent le jeu d e mot avec ɸ et trouvent cela très fin. Ce sont les même que ceux qu’y croit qu’il est à gauche par ce qu’il a mis une veste de « travailleur ». Ils prouvent par là qu’ils n’en voient pas souvent.
Si il y aune chose qui est sur, c’est que mélenchon est le candidat bio-bolivairen des bobos de la classe moyenne qui veulent éviter de rendre compte au peuple de l’utilisation qu’ils font de son argent.
A part Macron, le même socialisme mais en plus vorace et peut être, si c’est possible, encore plus méprisant avec les petits, n’importe quel candidat vaut mieux que lui. Ne votez pas pour es candidats communautaristes, refusez la division des français : Mélenchon c’est face, Macron c’est pile.
-
@Jeekes
hi nhi une vraie chédille, quoi.Jean-Luc Mélenchon, l’homme que les Jean-dedd Roite adooorent écorcher.
-
@ericOui Mélenchon c’est FI à ’extérieur mais Macron à l’intérieur .Mélenchon c’est un Macron sournois masqué. -
@franc
ET vous vous avez inventé le fil à couper l’eau chaude ... -
Mélenchon est un socialiste comme un autre. Malheureusement.Quelque soit l’élu le réveil va être très douloureux après les élections.Et je plains sincèrement ceux qui s’imaginent que leur vote peut changer les choses, dans les conditions actuelles. L’inquiétude et l’incertitude que l’on ressent montrent d’ailleurs que les gens ne sont pas dupes.Il vaut mieux se préparer à lutter comme nos aînés qui nous ont laissé un héritage aujourd’hui dilapidé.L’ abstention fait peur. Il y a des réactions puériles du type de celle de l’auteur. Celui qui s’abstient ne vote pour personne, il manifeste simplement qu’il ne veut pas participer à cette mascarade d’élections orientées et manipulées.Compte tenu du matraquage médiatique sans débat de fond, les électeurs sont dépassés par les problèmes énergétiques, économiques, enseignement, recherche, ne parlons pas de la politique étrangère où ce ne sont que mensonges et propagandes sans aucune cohérence [un jour Trump est vilipendé, le lendemain parce qu’il a envoyé des missiles sur la Syrie c’est un leader du monde dit libre. Et présenter la Corée du Nord visée par des batteries de missiles terrestres et marins comme un agresseur me parait être un sommet]Notre modèle démocratique s’effondre. Il était déjà obsolète avec l’adhésion de notre pays à un système européen non démocratique et dominant.-
@JMBerniollesBon, moi je préfère voter Mélenchon qui propose une politique incertaine, que pour Fillon ou Macron dont on sait exactement ce qu’ils appliqueront. Quand à Marine, son racisme me gêne. De plus on sent très bien 2 courants contraires dans son parti. Il y a je trouve, pas mal de choix parmi les candidats. Plutôt que vous abstenir, pourquoi par exemple ne pas voter Asselineau ou Cheminade, Dupont Aignan ou autres ? Afin de les aider à émerger et favoriser ainsi la diversité. -
@oncle Archibaldnon je crois que je vais voter oncle archibal , j’ai toujours eu un faible pour les gens négatifs -
@oncle archibald
Non, ce que veut la Gauche européenne, c’est sauver l’ Europe !
« Mélenchon et les mensonges de Syriza » -
@oncle archibald
Sauver l’Europe, en faire ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être
Vous êtes une grande victime de la propagande européiste !
On vous a embobiné avec « le rêve européen » !!
« Aux origines du carcan européen » par Annie Lacroix Riz
Ecoutez bien ses explications avant d’aller voter !
Le vrai couple, c’est l’ Alliance germano-américaine pour le 21e siècle !L’Europe est une affaire de capitalistes, pour leurs propres profits.
Tout a été prévu et verrouillé pour que les peuples ne s’en mêlent pas. -
@nadiDe nos jours, dans des conditions d’élections manipulées et de candidats pour la plupart pas à la hauteur ou artisans de notre déclin, [François Asselineau est sûrement celui qui a le plus de capacités pour la fonction, mais il manque d’expérience politique. EIle viendra sans doute] l’abstention a un poids politique. Un Président élu avec moins de 50% de votants par exemple, est déjà limité dans sa représentativité. Si la situation se dégrade, il est très affaibli.Si Hollande n’avait disposé d’une majorité improbable de godillots comme on disait au temps de De Gaulle, il n’aurait pas tenu.Or nous allons vers des lendemains douloureux quel que soit l’élu. -
@oncle ArchibaldVous décrivez un vrai socialiste : un égo fort doublé d’ un opportuniste capable de changement de cap radicaux.Mais effectivement Mélenchon a une personnalité complexe et des talents que l’on ne peut lui nier.Il est porté par un mouvement qui se veut révolutionnaire (Une VIème République c’est un changement de régime), mais qui compte surtout sur le seul bulletin de vote. Mais lui-même n’est pas un révolutionnaire. Son rappel du modèle Mitterrand est édifiant. -
Mon chagrin est immense ; je ne sais pas ce que tu dis de ça, Ariane ! et sur mon fil, c’est encore pire : ils sont vingt, et ils sont ici.
-
@Shawford
Dans l’absolu, Chouard, parmi les personnalités qui s’impliquent dans le civisme et la politique, est un de ceux (si ce n’est le seul), qui m’inspirent le plus, ceci dit, ses idées ne pourront pas s’appliquer du jour au lendemain, il va y avoir des étapes nécessaires. Voici ce qu’il exprime sur le vote qui arrive : lien. -
@Shawford
Je ne suis pas censé présumer de ce que tu sais ou ne sais pas.
En revanche tu présupposes que je ne suis pas au courant qu’il a la pudeur, la sagesse et la dignité de ne pas plus longtemps s’exprimer sur le sujet en cette période d’élections, pour ne pas plus longtemps influencer ceux qui lui font confiance. Je suis d’accord à 100%, il a complètement raison.
Mais ce qu’il a dit ... il l’a dit.
Je suis convaincu qu’il ne se défile pas, et qu’il fait preuve de sagesse. Ceci étant, je doute qu’il revienne sur l’idée de l’absolue et urgente nécessité de sortir de l’UE.
Contrairement à ce que beaucoup pensent (et je m’en moque complétement) je ne suis pas upriste, je suis convaincu moi aussi par le Frexit, et le seul parti qui le propose réellement c’est l’upr. Car au delà de ça je partage autant les valeurs des fi que des upr.
Tu parles de récupération politique, tu as parfaitement raison, on peut appeler ça comme ça, mais ce n’est pas mon état d’esprit fondamentalement.
Pour quelqu’un qui est inspiré par E. Chouard, ton propos manque un peu de tempérance. -
-
@alinea
Mon chagrin est immense... ils sont vingt, et ils sont ici. : ce sont des UPRiens, leur gourou leur a lessivé le cerveau. Ils ne valent pas mieux que les FNeux.Cela étant, lors des 2mn30 de conclusion hier, JL Mélenchon s’est trompé à mon avis. On ne conclut pas en parlant de changement climatique et de dangers du nucléaire : je ne crois pas que cela soit le souci principal des Français.
-
@alinea
Aucun chagrin à avoir. L’UPR fera un score très faible, la FI sera éventuellement au second tour mais n’a aucune chance de finir en tête et donc nous aurons droit à la même politique suicidaire pour le collectif que nous impose l’UE. C’est un peu comme la mort, on peut être contre ça, mais les forces en présence sont là, dont les « chiens de garde » du système (les grands médias) qui font un remarquable travail de non information (au mieux), de désinformation (au pire), ne parlons même pas d’impartialité les concernant.
Ma joie est sincère de voir un mouvement de gauche faire une véritable montée en puissance dans ce pays (contre toute attente), après la gueule de bois formidable qui a duré de 1983 à quasiment 2017. Je suis en désaccord avec le leader de la FI sur pas mal de choses, mais une élection qui aura vu tomber le faux-nez de la droite (le PS), rappelée la perte suicidaire de souveraineté consentie par les français (par abus d’ignorance) grâce à l’UPR entre autres et vu arriver en tête de gondole un candidat ralliant Hue, Bayrou et Madelin avec un battage médiatique digne des pires matraquages publicitaires, laissera des traces...
La traversée du désert est finie et un très long combat de Sisyphe nous attend. Informer autour de nous sur les mondes possibles, car le TINA est une religion et ses fanatiques des sectaires.
Mélenchon a eu le mérite de toucher des millions de personnes. Il restera des trâces. -
@quid damned
Sauf que le système du tirage au sort, qu’il préconise, est une aberration si on prend le temps de l’analyser. ¨Pourtant j’aime plutôt bien Étienne. -
Oui, mais cela suscite tellement de haine que ça étouffe, j’ai vu une bande de sauvages, une meute de délirants lâchés, tous les mensonges, les calomnies, les incompréhensions sont bons ; dans la rue, cela s’appelle un lynchage ; sans compter que étant incapable de haine envers ceux qui ne sont ou ne pensent pas comme moi, je reste stupéfaite, et puis aussi cette violence à l’encontre d’un mouvement populaire positif, qui n’est pas dans le rue pour réclamer aux puissants, trois sous, mais pour proposer qu’on s’en sorte !
Sinon, je suis bien d’accord, cette campagne qui a uni les bonnes volontés, les énergies, les initiatives, a fait du bien.
merci jjaDal -
@babelouest
Je n’ai pas d’avis tranché sur le sujet. C’est vrai que ce système est fortement tributaire de l’honnêteté intellectuelle et nécessite nombre de conditions qui ne sont pas réunit actuellement.
Chouard est un intellectuel et beaucoup de ses réflexions sont pertinentes, il propose mais n’impose pas.
Il est sage. Il ne prétend pas détenir la vérité et est très conscient de pouvoir se tromper, il le répète souvent. Il n’hésite pas à nous exprimer si l’on peut le contredire ou nuancer son analyse. Mais je pense que l’idée, qui si elle est utopique, idéaliste et plus complexe qu’il n’y paraît actuellement, est loin d’être dépourvue de bon sens dans l’absolu. -
@alinea
Je pense que vous vous méprenez, en ce qui me concerne et je pense que c’est la majorité des upristes (dont je ne suis pas je le répète), le programme des fi est tout à fait louable dans son ensemble. Alors ne vous posez pas en victime de « ses méchants qui sont pas gentils parce qu’ils ont rien compris aux valeurs humanistes des insoumis » c’est faux et vous le savez très bien.
En revanche, en dehors de faire ce que vous reprochez aux autres c’est à dire fustiger ou dénigrer, je ne vous ai pas lu faire une critique constructive et étayée du programme upr. C’est à croire que vous ne l’avez pas lu, car il est très proche de « vos valeurs de gentils aux grand coeur harcelés par les méchants qui ne sont pas d’accord avec vous à 100% » , mais il est réaliste. -
Ceci dit je respecte votre choix dans la mesure où moi aussi je peux me tromper. Mais le cv d’une personne c’est un peu son histoire, il faut tenir compte de l’histoire et le cv de Jean-Luc me refroidi un peu, notamment tous ses votes pro-UE, son alliance avec Hollande, etc.
Si j’ai été désagréable parfois je le regrette, mais ce n’est pas contre les fi en somme, mais à cause de mon sentiment de duplicité de Jean-Luc.
Bien à vous.
Bonne journée.
Signé un méchant pro-Frexit ; ) -
@Shawford
Le courage n’est pas la chose la mieux partagée ! -
@alinea
Vous confondez la haine avec les critiques. L’UPR n’a aucune haine envers aucun candidat !On a acquis avec Asselineau une large connaissance du fonctionnement de l’ UE et des Traités, et nous mettons les gens en garde contre tous ceux qui ne veulent pas sortir de l’ UE, mais promettent monts et merveilles en y restant....
Ils préfèrent qu’ils crèvent tous, plutôt que de mettre l’Europe en péril ! -
C’est vous qui ne m’avez pas lue quid damned !
je ne peux faire une critique détaillée d’un programme qui ne l’est pas ! en revanche j’ai parlé de l’UPR. -
@alinea
Un programme qui ne l’est pas ?!
Étayez ... -
@Shawford
Michel Onfray dit qu’Asselineau a raison, qu’il faut sortir de l’ UE, c’est une question de bon sens, mais n’appelle pas ouvertement à voter pour lui.
« Il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, c’est prioritaire, urgent et vital », mais il n’appelle pas non plus à voter Asselineau... -
@Fifi Brind_acier
-
@Shawford
Aller courage ^^ -
@bouffon(s) du roi
La musique préférée de Fifi, c’est celle d’EUROWARS !! -
@Fifi Brind_acier
C’est pas mal
-
@jjwaDal
Fallait pas être devin en même temps pour prédire ça... Encore un Bildeberg à la tête de l’Etat. Le combat continue donc... -
Bonjour,
.
« Pas Asselineau. Votez pour lui, tant que vous voulez, il reste marginal. »
.
A l’UPR on fait appel à intelligence des Français pas à leur instinct reptilien !
.
L’autre jour j’ai attendu à la télévision des gens qui ont été interrogé dans la rue, des gens indécis concernant l’élection présidentielle, et on leur posait des questions sur les critères pour prendre une décision en vue de soutenir un des candidats à la présidentielle...
.
Il y à une « bonne »femme" qui répondait : Je vais attendre l’évolution des sondages en voire qui est en tête de liste !!!
.
Bref je me suis dit quel bouffonne, comment peut on raisonner ainsi, c’est comme on disait :
’’Dites moi pour qui je doit voter !’’
.
Désole mais mois je regarde en premier ligne le programme d’un candidat, la profession de foi, puis j’évalue la cohérence entre les divers propositions ainsi la faisabilité des promesses faites par les candidats puis l’expérience et la personnalité du candidat, etc.
.
Désolé Ariane, mais en terme de programme, le plus cohérent, celui qui reste inchangé sur les grandes lignes, ceci depuis des années, c’est le programme de l’UPR. C’est un programme ou des nombreuses mesures on été copié par certains candidats ...
.
Il est soudainement devenue à la mode, par exemple, de vouloir sortir de l’OTAN, notamment chez Méléchon. Le FN est plus subtile ... MLP veut sortir du commandement de l’OTAN ...
.
Hier j’ai encore attendu vue publier des sondages (truqué) à la télévision (un des grands merdias) qui plaçait l’UPR à 0,5% ;-o !
.
A la dernière élection nous avons eu 3 fois moins d’adhérents, nous étions boycotté par toutes les grands médias et nous étions déjà à 0,9% !
.
Il ne faut pas avoir fait des études supérieurs pour comprendre qu’il s’agit d’une manipulation grossière de la part des merdias pour freiner intentionnellement la croissance exponentielle de l’UPR, croissance exponentielle qui perduré depuis l’existence (10 ans) de l’UPR !
.
Nous allons certainement avant dimanche, le jour de élection présidentielle 2017, dépasser le 26 000 adhérents. Au moment ou j’écris ses lignes nous avons 25 682 adhérents !
.
A lire :
Les incohérences de Jean-Luc Mélenchon
https://www.upr.fr/actualite/incoherences-de-jean-luc-melenchon
.
Qu’est ce que les Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ) ?
https://www.upr.fr/gope-grandes-orientations-de-politique-economique
.
Posez vous la question pourquoi, aucun candidat à la présidentielle, Mélenchon inclus, à part François Asselineau parle aux français des GOPE’s ?
.
L’UPR est le seul parti politique du FREXIT, et ce Frexit permet de rétablir notre souveraineté politique et monétaire.
.
Il ne peut y avoir de la démocratie sans un peuple souverain !
.
L’UPR veut rétablir la démocratie en France mais aussi la pluralité médiatique.
.
Voici notre programme
https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf
.
Un petit bonus sur les sondages de l’UPR :
https://www.youtube.com/watch?v=9L4TstVMdso
.
Sondage LCI - débat présidentiel - 11 candidats - BFM TV
http://www.lci.fr/elections/le-grand-debat-presidentiel-bfm-tv-cnews-quel-candidat-vous-a-t-il-le-plus-convaincu-macron-fillon-hamon-melenchon-le-pen-poutou-lassalle-cheminade-arthaud-asselineau-dupont-aignan-2043726.html
.
Vive l’UPR !-
@eau-du-robinet
Voter Asselineau serait une belle erreur, c’est le pays tout entier qui en pâtirait avec son article 50.Et bien sûr je suis pour la sortie IMMÉDIATE de l’union européenne, de l’OTAN, de l’OCDE, de la Banque Mondiale, de l’OMC, du FMI, de la BRI... sortie immédiate et unilatérale. Et légale, et légitime à la fois.
-
@babelouest
Problème de fils qui se touchent ? ^^
-
@babelouest
L’article 50 a été signé par les 27 pays.
Ils sont donc tous d’accord pour sortir de l’ UE par l’article 50, que ça vous plaise ou pas. -
@bouffon(s) du roi
A mon avis, il n’y a pas de fil du tout, et pas grand chose autour ! -
@babelouest
Non, l’usage de l’article 50 semble au contraire assez judicieux. Depuis 1992 (Maastricht) et 1995 (entrée dans l’OMC), l’essentiel (en importance) du droit français est d’origine étrangère (mondiale et/ou européenne). Réécrire en droit français une large part de notre législation prendra pas mal de temps (2 ans semble un délai court) et nos partenaires commerciaux comme les entreprises ont besoin de connaître le droit qui s’appliquera dans notre pays. Aucun pays ne peut temporairement se permettre d’être une zone de « non-droit » et donc par défaut notre législation actuelle s’appliquera probablement jusqu’à modification. La dernière chose dont nous avons besoin lors d’un Frexit est un chaos économique généré par le seul fait que les acteurs économiques ne savent plus quel est le droit dorénavant. L’article 50 est un divorce à l’amiable donnant le temps de résoudre la myriade de problèmes liés à une séparation complexe. Le RU a toujours été particulièrement roublard dans ses négociations avec l’UE (voir sa contribution nette au budget de l’UE...), ils ont choisis la voie de l’article 50. Cela ne vous met pas la puce à l’oreille ? -
@eau-du-robinet
Si on se réfère au premier tour en 2012, 1% des suffrages exprimés donnerait environ 360 à 380 000 votes pour l’UPR, soit le double de son maximum de 190 000 aux régionales
en 2015. Pour un parti apparu pour la majorité des électeurs sur l’écran radar il y a quelques semaines, ce ne serait pas déshonorant. Mais au demeurant on peut espérer significativement plus, vu la barre d’erreur des sondages, les biais pour un parti qui n’a aucun passé à cette élection et la difficulté de trouver un échantillon représentatif avec 1000 personnes (plupart du temps) qui a statistiquement des chances de passer à côté des intentions réelles. J’ai perso biaisé un sondage BVA qui me sollicitait pour donner mon intention (je les ai envoyé au diable) et je vote UPR. Improbable que la personne sondée à ma place souhaite voter UPR. Je serais époustouflé qu’on passe les 5%, mais entre 2 et 5% je ne serai pas choqué. Les sondages ont un passé visible sur internet. Jamais ils ne sont trompé au delà de quelques pourcents. -
@jjwaDal
Remettre en place tout ce qui a été dérégulé peut se faire très vite :
- Le contrôle des mouvements de capitaux pour éviter les fuites.- Les billets en euros recevront un coup de tampon en Francs en attendant que les nouveaux billets en Francs soient imprimés.
L’UPR a déjà préparé les maquettes des billets en Francs.- Remettre en place le rôle de la Banque de France et ses emprunts à taux 0% pour casser la spirale de la dette.
- Faire voter toutes les lois qui concernent la vie intérieure du pays.
-
Personnellement, entre Pétain et de Gaulle, je vais opter pour de Gaulle.
Mélenchon est lui-même atlantiste et enragé. Je note d’ailleurs que sur sa profession de foi il écrit ’sortir de l’otan’ quand il ne s’agit que de sortir du commandement intégré de l’otan.
Je cite :
’Je serai le président de la paix. Je m’inquiète de voir monter la guerre dans le monde et en Europe. Nous sortirons de l’Otan pour ne pas être entraînés dans les guerres des Etats-Unis.
Nous construirons une nouvelle alliance de pays non alignés, agissant pour la paix et dans le seul cadre de l’Onu.’
Derrière ce galimatias très flower power, quelle réalité trouve-t’on ?
La politique de sécurité et de défense commune de l’Ue. Celle-ci a été fondée par le traité de Maastricht, traité pour lequel un Mélenchon enthousiaste a bataillé. Selon la technique bien rôdée du saucissonnage, cette politique a été renforcée via le traité de Lisbonne, imposé sans l’aval du peuple et même contre le peuple. En particulier a été ajoutée une clause de défense mutuelle (article 42 alinea 7) stipulant que les pays de l’Union doivent voler au secours d’un autre Etat membre en cas d’agression, etc. Comme on le sait, dans l’Union, 22 pays sur 27 font partie de l’Otan et de facto la politique de défense de l’Ue est un décalque des visons de l’otan : elle a les mêmes intérêts, les mêmes ennemis, etc. En l’espèce, faire passer aux yeux de la masse ignorante la sortie du commandement intégré de l’Otan pour une sortie de l’Otan est déjà un mensonge manifeste mais faire croire que la sortie de l’Otan sans sortie de l’Ue nous rendrait indépendants et sans engagement/obligation relève de la manipulation.
Ce n’est pas tout. Mélenchon dit ’dans le cadre de l’onu’ et non selon ’les résolutions de l’onu’. Idem sur son site-programme où bien évidemment on trouve les mêmes tours de passe-passe concernant la supposée sortie de l’otan et l’absence de mention à la politique de sécurité et de défense commune de l’Ue. La différence entre ces deux formules, c’est le juridique ; résolution de l’Onu ou non. Dans le cas de ’dans le cadre/sous l’égide de l’onu’, cela signifie simplement des sornettes bien connues comme promouvoir la démocratie, les droits de l’homme, la guerre propre et on a tout vu, non ? Ainsi une phrase mélenchonnienne comme ’agissant pour la paix et dans le seul cadre de l’Onu’ peut signifier faire la guerre à Assad au nom des droits de l’homme, pour installer la démocratie et bla bla bla. On notera que Mélenchon a applaudi des deux mains à la guerre en Lybie, qui est justement une opération mensongère de ce type. On notera également que ces déclarations de Mélenchon sont ; sur le plan du fond come de la forme, le décalque parfait de l’article établissant la politique de sécurité et de défense commune de l’Ue. Je cite : "L’Union peut y avoir recours dans des missions en dehors de l’Union afin d’assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la charte des Nations unies." Il n’est pas question en effet des résolutions de l’onu mais juste des principes.https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_42_du_trait%C3%A9_sur_l’Union_europ%C3%A9enne
-
@kalachnikovBonne et pertinente analyseSortir de l’OTAN pour entrer dans la DCUE (Défense Commune de l’U E ) qui est soumis à l’OTAN c’est sortir l’OTAN par la porte pour rentrer dans l’OTAN par la fenêtre
Mélenchon est un roublard ,il est en plus sournois , il captive par de belles paroles mais ensuite il fait
en sorte que ses paroles ne puissent pas être réalisées en acte. -
@ franc
Merci.
Sa mission est d’être joueur de flûte et d’attirer une certaine catégorie de la population dans ses filets. Pour le reste, son bilan politique au terme de sa carrière relève du néant ; la péroraison dont il est coutumier n’entre pas en ligne de compte. Et il adhère toujours au système (Maastricht est un cas emblématique, l’élection de Hollande, la guerre en Lybie, etc), se contentant de s’acheter chaque fois une nouvelle virginité dans des moments où il n’y a rien de décisif, ce qui lui permet de continuer à intriguer pour le système.
Sa duplicité m’est pleinement apparue en 2005 avec la pantalonnade feuilletonesque du plan B. Il n’y avait pas de plan B parce que lui en tout premier ne pensait pas du tout que le ’non’ l’emporterait ; ce qui signifie qu’il n’était pas là pour l’emporter mais pour capter des voix, un certain segment de la population, considéré par les conducteurs de foule qui nous oppriment comme utile. Utile pour déjà donner une apparence de vérité démocratique à ce qui est tout autre chose, disons, un despotisme éclairé. -
L’Europe, existe depuis des milliers d’années...
La construction de l’Europe par les technomerdocrates de l’UE est absolument ridicule !
Quand j’étais gosse on allait dans l’Espagne de Franco, et en Italie : On n’a jamais eu de problèmes ! Au contraire, les gens étaient bien plus acceuillant ! Seule la carte d’identité nationale suffisait !
On a fabriqué Ariane et Airbus sans Maastricht et autres traités merdiques....
Sans compter Concorde avec le RU...On voit que nous ne sommes pas de la meme génération...
L’UE ? Ca sert à rien du tout ! Qu’a foutre la merde !La paix en Europe ? Mais c’est du à la guerre froide et surtout à l’URSS !
C’est du au fait que la plupart des pays européens, sauf la France de de Gaulle (Et encore !) sont occupés et controlés par l’OTAN !
Combien de bases US en Allemagne ? En Italie ? En Grande Bretagne, meme ?Alors c’est du pipeau !
J’en a rien à foutre de ce fantasme éculé...Qui ne fait pas du tout rever...J’ai pas besoin de l’UE pour aimer la culture espagnole, allemande, italienne, anglaise, suédoise, russe !Alors Mélenchon est à coté de la plaque, il a tout faux de façon historique, il ne comprends pas l’Europe puisqu’il est né en Afrique du Nord...Comme Zemmour et d’autres...
L’Europe sociale ! Mais ça n’existe pas, c’est pas meme un reve, c’est une ineptie !
Derriere tout ça, ce mauvais spectacle de théatre, il y a la vraie Europe, multi millénaire...
Dans ma région les marchands du 12ieme siécle commerçaient avec l’Angleterre, jusqu’en Russie ! Pas besoin d’UE !
Alors on fabrique l’Europe parceque soit disant nous sommes de :
Sales racistes, génocidaires, voleurs, pollueurs, esclavagistes ?
Mieux encore : Shooaaa ! Nanas...Oui suicidons nous devant notre propre horreur !
Voila les gogochos mélenchonistes !J’en ai rien à foutre, et j’irais voter la vraie Europe, celle de Marine Le Pen...
Ca fera fuir BHL, une bon début !
-
@izarn
Je n’ai pas besoin de l’UE, de Mélenchon et son Internationale pour aimer ça !
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-minute-de-grace-45276.html -
@izarnhahahahaha ------------------ça fera fuir BHLoui c’est déjà ça de gagné -
Fusillade sur les champs Élysées. Mélenchon hostile à aller chercher les terroristes là ou ils sont ;
On a assez rigolé, maintenant, il faut élire Fillon..Vous imaginez le général Alcazar, mélange de Tartarin,pour reprendre madame Marechal Le Pen. luttant contre le terrorisme et le communautarisme alors qu’il fut incapable de contrôler ses propres manifs ?-
@eric
Fillon est co-responsable de cette situation.
1 million d’immigrés en plus sous Sarkozy/Fillon, de 2007 à 2012.
https://lesquen2017.com/tag/labominable-sarkozy/ -
@Antoine
J’ai entendu ce matin un journaliste dire qu’on avait assez parlé de l’ Europe et de l’ euro, qu’il fallait se recentrer sur la sécurité. Hollande après avoir fait un bilan qu’il trouve très positif, joue donc les éplorés de la sécurité !
Il va nous empoisonner la vie jusqu’au dernier jour, cet ectoplasme ! -
@Antoine
Vous manquez de précision dans vos accusations. Un député socialiste a déjà reconnu la main de Poutine...
Quel bande d’amateurs !
Les gauches ont élu Hollande. On ne voit pas trop ce qui les rendraient plus lucides ou leurs choix plus pertinents.
Leur base sociologique, les profs, vote Macron ou Mélenchon.
Il faut faire barrage au pile et face du socialisme ( Hamon, c’est la tranche de la pièce).
-
Merci @ l’auteur pour le partage.
Article intéressant sur un faux cul notoire
Certes, beau parleur
Mais un bonimenteur
Si l’on rimait un peu cette drôle d’histoire :
J.L. Melenchon est à notre hexagone
Ce que Tsipras est au pays d’Antigone
Il faut s’en méfier comme de la gale
Car ils poussent à l’internationale
Ce sont des mondialistes
Voire même des sionistes (*)
Nous la jouant socialistesMoralité,
Trotskiste un jour
Trotskiste toujours.(*) Je considère comme tel tout individu soutenant « le droit à l’existence d’israël » et ayant approuvé l’agression et la destruction de la Libye.
-
Comme quoi Mélenchon sait parfaitement hypnotiser les chèvres et les emmener en bateau !
-
@Pierre
il sait ménager ses chèvres et ses sous (de député euro) -
Aaah Ariane !
Vous vous faites embobiner à chaque fois, mais votre enthousiasme est toujours intact et votre volonté affûtée. Il y a un lyrisme et une certaine noblesse que je respecte dans cette constance. Je vous/nous souhaite sa victoire. Il sera mon choix du second tour sans hésiter, s’il y parvient. Puissent alors les urnes le porter contre MLP, car si c’est Macron, toute la droite votera pour le golem et ce sera mort...-
@Attilax
Il faut reconnaître qu’Ariane est bien la seule Insoumise à avoir l’esprit critique et à se poser des questions ! Les autres sont complètement envoutés par l’ Évangéliste ...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON