• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Pimpin



  • Pimpin 29 décembre 2015 18:42

    @Le chien qui danse
    Non, le problème c’est qu’on vous dit que tous sont des méchants et que vous le croyez !

    Ne pas choisir c’est laisser toujours les mêmes au pouvoir. Ces derniers ont tout intérêt à faire croire que tous sont méchants pour dissuader les électeurs d’aller voir ailleurs.
    Les électeurs ne devraient pas avoir d’état d’âmes : virer ceux qui échouent, ceux qui racontent des salades, ceux qui ne s’intéressent pas au bien de tous. Si cette pratique était systématique, les nouveaux candidats y réfléchiraient à deux fois ! Et il y aurait plus de nouveaux candidats. 
    Moi je vote FN parce que je pense que ses analyses et son programme sont adaptés à la situation, mais s’il arrive au pouvoir et qu’il ne donne pas satisfaction, c’est sans problème que je voterai pour d’autres. Je ne vote pas pour un parti, pour une personne, pour la droite ou pour la gauche, je vote pour ceux qui me paraissent les meilleurs face à la situation du moment, c’est tout.
    Mais encore faut-il prendre le temps de faire un travail personnel d’information, de comparaison et de réflexion.


  • Pimpin 29 décembre 2015 17:24

    Terrible aveux ! vous votez contre le FN parce qu’on vous dit de voter contre lui parce qu’on vous dit que c’est le méchant et les autres les gentils ! 

    Et vous les croyez !
    Misère ! 
    Il ne vous est donc pas venu à l’esprit de faire votre choix vous-même, sans contrainte, à partir des analyses et des programmes des partis en présence et de voter en conséquence ? 
    Vous n’avez pas reçu de tracs de l’LRPS ? et alors ? vous n’êtes pas capable d’aller sur un site internet ? D’aller à des réunions politiques et de poser des questions ?
    Idem pour le tract du FN qui n’est en rien un programme complet, juste une publicité pour inciter justement à aller voir de plus près ce que raconte ce parti. Aller sur son site où vous auriez trouvé tous les détails de ses analyses et de son programme. Il y avait même un site spécial régionales, région par région.
    C’est cela qui me met en rogne : constater le nombre impressionnant de gens qui ne font pas l’effort d’aller s’informer eux-mêmes à la source, de comparer et de conclure par eux mêmes. 
    Non, on leur dit pour qui il faut voter, forcément pour les gentils, pas pour les méchants, et les moutons bêlent, suivent !
    Au final ils votent pour ceux dont les résultats sont désastreux, pour ceux qui leur ont raconté des sornettes tout au long des années, et qu’ils continuent de croire quand ils disent que le FN c’est les méchants !!! 







  • Pimpin 11 décembre 2015 17:58

    Excellente compilation de toutes les conneries racontées sur le FN. 

    On a même droit au bal des nazis, c’est dire le niveau ! Et puis bien sûr, l’extrême droite, il faut bien faire peur aux électeurs en ajoutant un peu de diabolisation !
    Bref, rien de nouveau, toujours aucun argument sérieux contre le FN.
    Vous devriez lire ses analyses et son programme au lieu de vous en tenir à la propagande de ses adversaires.
    Et si, Marine se défend très bien dans les médias, ses adversaires (dont la politique échoue lamentablement comme justement le FN l’a prévu depuis longtemps dans ses analyses) font pâle figure devant elle. Ne vous en déplaise.


  • Pimpin 26 octobre 2015 21:27

    Dans de nombreuses villes la politique vise à réduire la circulation automobile par différents moyens dont la suppression de nombreuses places de stationnements, ceux qui restent devenant payants. 

    Si les habitants ne sont pas contents, c’est à eux de se manifester, de créer un groupe de pression, de faire des pétitions pour peser sur les prochaines élections municipales.
    Je ne sais pas si un jour les électeurs arriveront à comprendre le pouvoir de leur bulletin de vote. 
    Faudrait aussi qu’ils arrêtent de voter par principe toujours pour un parti et non pas pour un programme.


  • Pimpin 26 octobre 2015 21:25

    Dans de nombreuses villes la politique vise à réduire la circulation automobile par différents moyens dont la suppression de nombreuses places de stationnements, ceux qui restent devenant payants. 

    Si les habitants ne sont pas contents, c’est à eux de se manifester, de créer un groupe de pression, de faire des pétitions pour peser sur les prochaines élections municipales.
    Je ne sais pas si un jour les électeurs arriveront à comprendre le pouvoir de leur bulletin de vote. 
    Faudrait aussi qu’ils arrêtent de voter par principe toujours pour un parti et non pas pour un programme.


  • Pimpin 4 août 2015 10:58

    J’ai vécu dans un de ces quartiers Nord de Melun pendant 5 ans au début des années 80.

    Il s’agissait de logements de standing assez prisés, la vie y était agréable et paisible.
    On dirait que la population a changé ...


  • Pimpin 23 juin 2015 15:32

    Cet article est vraiment un tissus de conneries et montre la totale méconnaissance de ce que propose le FN, avec les insultes habituelles !


    Méconnaissance aussi du fonctionnement d’une démocratie (normal pour un communiste !).
    Dans une démocratie une opposition pour s’opposer doit forcément utiliser les institutions existantes !
    C’est exactement pour cela que le FN se présente aux européennes et constitue un groupe. C’est la seule façon de modifier la politique menée à laquelle le FN s’oppose, à savoir une organisation européenne supranationale.
    Boycotter est stupide, c’est la meilleure façon à coup sûr de ne rien changer.

    Le programme du FN :
    « La loi française retrouvera sa supériorité sur le droit européen dérivé (directive, règlement, etc.). Ces éléments feront l’objet d’une discussion avec nos partenaires européens dans le cadre de la renégociation nécessaire des Traités européens. La France se tiendra à sa doctrine en cas d’échec des négociations. »

    C’est clair et constructif, rien à voir avec les habituelles accusations d’extrémisme.





  • Pimpin 26 février 2015 17:41

    @GrandGuignol
    Alors c’est que vous n’avez pas bien lu !



  • Pimpin 26 février 2015 16:57

    @GrandGuignol
    Parce que Marine veut redonner une chance à une organisation européenne qui ne serait pas un monstre bureaucratique au dessus des nations et qui s’impose à elles. 

    Et peut-être qu’en 2007 les élus européens auront changé et que les choses pourront évoluer. 
    Une union ça se modifie, on peut en changer les règles, il y aura toujours des échanges entre pays européens.
    Donc il faut tenter, ne serait-ce que pour ne pas être accusé ensuite de ne pas avoir voulu négocier.


  • Pimpin 26 février 2015 16:50

    @GrandGuignol
    Je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de plus que ce que dit le FN dans son programme.



  • Pimpin 26 février 2015 16:15

    @GrandGuignol
    Ce n’est pas parce que l’UMP et le PS vous ont habitués depuis plus de 30 ans à ne pas tenir leurs promesses qu’on peut mettre tous les politiques dans le même sac.

    L’UMP et le PS ont tout intérêt à le faire croire, c’est un de leurs derniers « arguments ».
    Donc pourquoi croire toutes les âneries qu’ils racontent sur le FN ?
    Allez sur les sites de chaque parti, lisez les analyses, les programmes, comparez les, et comparez avec ce que vous constatez vous dans votre vie courante et aussi avec ce que racontent les journalistes.
    Voilà des années que je le fais, et pour moi la conclusion est évidente.


  • Pimpin 26 février 2015 16:08

    @GrandGuignol
    Vous avez lu le programme complet sur le site du FN ? Tout y est expliqué.

    Et un programme c’est un tout cohérent, on ne peut pas en extraire une mesure (par exemple la sortie de ’Euro) et en discuter sans tenir compte de toutes les autres mesures qui en fait se tiennent les unes les autres.
    Et puis comment font l’Angleterre, la Suisse, et tous ceux qui ne sont pas dans l’Euro ?
    Faire croire que ne plus être dans l’Euro serait une catastrophe, c’est pour le coup jouer sur les peurs sans aucune justification.


  • Pimpin 26 février 2015 15:58

    @Hervé Hum

    Visiblement ce n’est pas une lapalissade pour tout le monde.

    Non, rien n’empêche de se servir du capitalisme comme on veut, soit pour financer des entreprises et donc créer du travail et de la richesse, c’est vraiment pour cela qu’il a été créé, soit pour exploiter au seul profit de quelques uns.

    Alors évidemment il faut s’entendre sur le mot « profit ». Evidemment qu’une entreprise doit faire du profit, pour investir, pour augmenter le niveau de vie, pour rémunérer ceux qui lui ont fait confiance en risquant leur argent, etc. ...

    Le problème c’est que ce fonctionnement doit être régulé. Or dans le système libéral qu’on nous impose, il ne l’est pas ou très peu, par définition. D’où les excès constatés.

    Et puis, un marteau peut aussi servir à autre chose que planter des clous, et même à fabriquer des clous (demandez à un forgeron) !

    Le capitalisme, ça se maîtrise. Faut juste en avoir la volonté et la capacité.


  • Pimpin 26 février 2015 15:39

    @Pyrathome
    Il suffit de prendre chacun de ces liens, de creuser, de comparer ce que racontent les uns et les autres pour comprendre qu’il ne s’agit que de foutaises. 

    L’élection approche, il faut bien détourner l’attention des électeurs sur des conneries pour ne pas qu’ils s’intéressent à ce qui est important.


  • Pimpin 26 février 2015 14:31

    Non, le capitalisme n’est ni un modèle ou système économique, ni un concept ni un phénomène, et son fondement n’est pas du tout la recherche du profit.


    Le capitalisme est un outil économique destiné à financer les entreprises.


    Comme tout outil il peut être utilisé pour construire ou pour détruire, et il faut savoir le maîtriser.


    Ce qui est dénoncé comme étant des conséquences néfastes du capitalisme (spéculation, course au profit, exploitations …) ne sont que des dérives des politiques qui utilisent le capitalisme comme outil.


    Quand quelqu’un utilise un marteau pour casser quelque chose, on ne le reproche pas au marteau mais à la personne qui s’en est servi !! D’ailleurs une autre personne peut se servir du même marteau pour reconstruire ce qui a été cassé.


    Il est à noter que des régimes communistes savent très bien utiliser l’outil capitalisme. La Chine par exemple et le Vietnam où je suis allé récemment et où j’ai constaté que l’utilisation de capitaux privés est de plus en plus utilisée même pour des biens collectifs comme les routes.


    N’accusez donc pas le capitalisme s’il n’est pas utilisé correctement, accusez les politiques qui s’en servent mal, volontairement ou par incompétence.



  • Pimpin 26 février 2015 14:15

    Incroyable le nombre de bêtises dans cet article ! 

    Non, le FN n’est pas un parti d’extrême droite. 
    Non, le FN n’a jamais été condamné pour tout ce que vous racontez. Certains de ses membres ont été condamné pour des délits d’expression, voire de pensée supposée, cas d’école de désinformation. La diabolisation est toujours en marche ! 
    Il suffit de creuser un peu pour découvrir la manipulation.
    Quant au fameux dérèglement climatique il est de plus en plus contesté, et ses soi-disant effets (érosion des côtes, tempêtes, inondations ... ) existent depuis longtemps, on apprenait cela à l’école jadis, mais ce n’est sans doute plus le cas actuellement. La seule différence c’est qu’il y a plus de monde concerné, d’où une apparente aggravation.


  • Pimpin 24 avril 2012 13:13
    Alors d’abord le FN n’est pas un parti d’extrême droite. La diabolisation continue .... 

    Ensuite, si on ajoute les scores de JMLP et de Mégret en 2002 comme le fait agoravox, il faut avoir l’honnêteté d’ajouter aussi Dupont Aignant en 2012, ce que ne fait pas agoravox qui trompe ainsi délibérément ses lecteurs !

    Donc 2002 : 16,86 + 2,34 = 19,20 %
    2012 : 17,90 + 1,79 = 19,69 %

    Certes, ce n’est pas grandiose, mais ce n’est pas une « baisse significative » comme le dit Agoravox.

    Donc après les faux sondages, on a en fait la fausse analyse d’Agoravox. 

    On peut aussi souligner le fait que : 
    2002 : Le Pen + Mégret : 5 400 000 voix
    2012 : Le pen + Dupond : 7 000 000 voix.

    Soit près de 30 % de voix en plus en faveur du courant d’opinion national. 

    Voilà pour la « baisse significative » !!!