• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de jjwaDal



  • jjwaDal jjwaDal 8 novembre 2024 19:57

    @Eric F
    Trump a dit (mes propres oreilles l’ont entendu, je ne parle pas de rumeurs) que ce sont les européens qui devraient supporter le coût pour l’Ukraine de la défense de l’Europe contre l’expansionnisme russe. Il n’a pas dû écouter Mearsheimer ou Jeffrey Sachs, une seule fois dans sa vie.
    S’il pense réellement ce qu’il dit (on peut toujours en douter), il faut prier qu’il fasse un bon recrutement de conseillers pour ne pas jouer au cowboy avec les Russes.
    Poutine n’a pas plus envie de frapper l’Ukraine avec une arme nucléaire qu’il n’avaient envie d’englober le Donbass (il a refusé de le faire durant 8 ans). Je n’ai pas à vous rappeler que pour lui aujourd’hui le Donbass est russe.
    Mais de la même façon que Dresden a été rasé sans aucun intérêt militaire pour les alliés, une intervention extérieure massive pour changer le cours du conflit en Ukraine pourrait valoir un avertissement sans frais.
    L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est non négociable pour les russes et jusqu’à maintenant (OTAN comme USA) un droit non négociable ne regardant nullement la Russie. Mearsheimer l’a dit : aucun pays en conflit ne pouvant rejoindre l’OTAN, la Russie a toutes les raisons de refuser un cessez le feu alors que le refus définitif d’accession de l’Ukraine dans l’OTAN n’est pas forgé dans le marbre et encore…



  • jjwaDal jjwaDal 8 novembre 2024 16:13

    @Eric F
    « Trump ne doit pas trop apprécier l’humiliation ». Certes, mais désormais il a le jeu de cartes en main, sachant qu’il joue avec les Russes à un jeu de cons, vu le changement de la doctrine d’usage de l’arme nucléaire par les Russes.
    La Russie ne peut reculer car elle estime être face à une menace existentielle à ses frontières et ira jusqu’au bout si nécessaire pour faire prévaloir ses demandes. Jamais les USA ne risqueront le feu nucléaire russe sur leur territoire ou leurs troupes, pour « défendre » l’Ukraine.



  • jjwaDal jjwaDal 7 novembre 2024 17:09

    « MAGA », dans les rêves des gogos qui le croient, mais sûrement « America first » (sauf pour Israel). Ils ont une dette monstrueuse, probablement impossible à éponger, un train de vie bien au dessus de leurs moyens réels, une population qui dégringole en terme de santé physique et mentale, en terme éducatif aussi, une espérance de vie en diminution, tous indicateurs d’une mauvaise santé économique.
    Impossible de rendre une grandeur imaginaire aux USA quand ils financent à fonds perdus deux boucheries dont ils sont très largement responsables, dont un génocide. Par ailleurs, la Chine dépose depuis des années bien plus de brevets qu’eux, forment bien plus de scientifiques et ingénieurs, donc technologiquement leur suprématie est à un point d’inflexion peu discutable.
    On oublie un peu vite qu’il n’est pas le chouchou du parti Républicain qui dans beaucoup de domaines est un copier/coller du parti Démocrate mais que ce sont les électeurs républicains qui l’ont élu, et eux ne votent pas au parlement.
    Trump s’est violemment heurté dans le passé à la direction du parti et imaginer que les membres du congrès le suivront où qu’il aille relève selon moi du fantasme éveillé.
    Le POTUS est tout sauf un monarque et la plupart des députés et sénateurs sont des salariés officieux du complexe militaro-industriel et/ou des diverses transnationales. Leur carrière ne dépend nullement d’une élection, mais des textes qu’ils sabordent ou font passer, donc évitons d’avoir trop d’illusions sur son pouvoir réel. Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient.



  • jjwaDal jjwaDal 6 novembre 2024 20:07

    @agent ananas
    Oui, ça m’a aussi fait plus que sourire, sachant qu’elle aurait été incapable de gagner les primaires démocrates et a le nez tellement fin qu’elle a choisi un colistier qui s’est avéré plus incapable encore qu’elle de motiver les foules.
    Elle persiste et signe dans la médiocrité en étant incapable d’admettre sa défaite devant ses supporters et les caméras, mais après avoir traité le désormais nouveau président de tous les noms, délicat de faire un discours pacificateur en semblant être sincère.



  • jjwaDal jjwaDal 6 novembre 2024 20:01

    @ZenZoe
    La France non puisqu’elle n’est plus qu’une région européenne et non un Etat souverain , mais je ne dirais pas la même chose de l’U.E., incapable de s’émanciper politiquement des USA.



  • jjwaDal jjwaDal 6 novembre 2024 17:01

    Oui, on s’est précipité un peu vite, par idéologie, par opportunité, par méconnaissance. Faire des erreurs est encore le meilleur moyen d’apprendre, quand on en supporte les conséquences, ce qui n’est pas ici le cas.
    On a gravement méconnu le danger des émissions infrasonores de ces installations pour les humains comme les animaux car certains communiquent dans cette gamme de fréquence, comme on a ignoré à tort que ces ondes peuvent faire le tour de la planète en étant assez peu absorbée.
    Il n’est pas rare de se réveiller épuisé (mon cas) après une tempête (vu le vacarme infrasonore à haute intensité du vent) alors que les bruits audibles sont finalement faibles avec une bonne isolation inopérante pour la gamme des infrasons.
    Il est fort possible que pas mal d’animaux soient incommodés par ce brouillard d’infrasons.


  • 911

    jjwaDal jjwaDal 5 novembre 2024 18:31

    @Jelena
    Mais quelle Palestine ? J’écoutais hier Noam Chomsky rappeler que les « accords de Camp David » prévoyaient une « Palestine » morcelée en cinq composantes sans continuité territoriale, entourée par les sionistes qui aurait contrôlé l’essentiel des ressources locales (l’eau déjà).
    Mais même cette dépossession majeure ne plaisait pas aux sionistes, qui ont dit sur tous les tons durant des décennies qu’il n’y aurait pas d’Etat Palestinien.
    Je distingue clairement le bruit fait avec la bouche et les actes et reconnaître une Palestine sur des territoires qui sont annexés depuis des décennies et sur d’autres qui seront partie intégrante du « Grand Israel » à bref délai, ne changera rien du tout, ce qui est possiblement le but.
    Poutine est menacé d’arrestation dans tout pays « occidental », les avoirs russes sont saisis en toute illégalité, les sanctions économiques sont maximales, on arme massivement les ukrainiens pour qu’ils se « défendent » et pour la Palestine ?...La comparaison dit tout ce qu’il y a à savoir.


  • 911

    jjwaDal jjwaDal 5 novembre 2024 17:37

    @rogal
    Je pense qu’ils ont raison de vouloir faire la distinction entre les sionistes d’une part (bien localisés en Palestine puisqu’ils ont choisi le regroupement), racistes, suprémacistes (ou suprématistes, selon l’humeur), colonisateurs et désormais organisation terroriste internationalement connue (sinon reconnue) et génocidaires et les juifs essentiellement de la diaspora, qui ne sont rien de tout cela et veulent éviter chez les bas du front, tout amalgame.
    Désormais il semble évident que le principal facteur d’antisémitisme est l’Etat sioniste , car ce n’est clairement pas un peu de bruit fait avec la bouche, ou une étoile jaune dessinée sur un mur qui tuent des civils femmes et enfants par dizaines de milliers, mais leurs bombes et notre passivité criminelle.


  • 911

    jjwaDal jjwaDal 5 novembre 2024 16:27

    @Francis, agnotologue
    Non, mais en volume et en impact, les anglo saxons font plus et mieux. On n’a aucun équivalent de Norman Finkelstein ou Ilan Pappé par ex et ils s’expriment essentiellement en anglais, aucun site équivalent à « The grayzone » , aucun mouvement d’ampleur « If not now », « Not in my name » regroupant une fraction significative de la communauté juive, sans même parler de la critique du sionisme comme fondamentalement rejet de la religion juive par des juifs.
    Eux font pas mal en chose, même si l’impact peut sembler limité.
    Même les auditions de la plainte de l’Afrique du Sud devant la Cour Internationale de Justice étaient en anglais et le reportage ici a été sérieusement tronqué dans les grands médias.



  • jjwaDal jjwaDal 3 novembre 2024 14:47

    « En 2024, on attend tous »... Hola !... Je n’attend rien de très réjouissant de Trump. Contrairement à Obama qui s’y refusait il a envoyé des armes létales à l’Ukraine en préparation de la guerre en Ukraine qui était annoncé par Mearsheimer depuis 2015, fait assassiner le général iranien Soleimani, bouzillé l’accord sur le nucléaire avec les iraniens et a soufflé sur les braises au moyen orient en déclarant Jérusalem comme capitale d’Israel. Son petit numéro de « la mienne est plus grosse que la vôtre » avec les nord coréens relevait des discussions de bac à sable en petite section.
    Il ne me semble pas idéalement placé pour lutter contre la pédophilie, critique la désinformation des médias mainstream en étant lui-même un menteur chevronné, etc...
    C’est un beau parleur devant des QI limités mais il n’est qu’une grande gueule qui veut la place pour satisfaire ses intérêts personnels.
    Il n’est q’un jouet pour le lobby sioniste, l’Etat profond, le complexe militaro industriel, j’en passe et si j’étais américain je voterai pour un poisson rouge plutôt que ces deux vitrines de la future politique des USA.
    Aucun des deux n’est globalement pire ou meilleur que l’autre, ce sont deux personnages qui ne devraient pas pouvoir être élu à ce poste, mais ce sera un des deux quoi qu’il arrive.



  • jjwaDal jjwaDal 3 novembre 2024 14:32

    @Opposition contrôlée
    ptdr



  • jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2024 19:50

    @Lynwec
    Cette vidéo par ex. Il y a des juifs que ça agace profondément que des sionistes se fassent passer pour des juifs alors qu’ils incarnent des valeurs qui sont celles des prédateurs de tout poil, occidentaux par ex.



  • jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2024 12:21

    @papat
    Les descendants des « bas du front » qui attribuaient tous les maux de la société aux juifs au début du 2Oième siècle, les mêmes qui voulaient (avec ou sans écharpe rouge) piquer de force les réfractaires avec un pseudo vaccin ni sûr ni efficace, en se torchant avec le Code de Nuremberg.
    Pour eux les morts ne se valent pas, celles concernant les « nôtres » sont impardonnables, celles concernant les autres, des détails de l’histoire.



  • jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2024 12:13

    @La Bête du Gévaudan
    Non. C’est une astuce éculée pour contraindre au silence toute critique portant sur la politique de l’enclave sioniste en Palestine. On sait maintenant qu’elle semble efficace même quand l’intention génocidaire est documentée, même quand les meurtres massifs de civils sont documentés par les forces armées de l’occupant. Ils se défendent depuis 1947 en transformant en réfugiés des millions de palestiniens et en faisant cent fois plus de victimes que le terrorisme du Hamas et du Hezbollah.
    Tous les palestiniens sont cibles légitimes selon leurs dirigeants pour avoir élu le Hamas et soutenir le Hezbollah mais quand la majorité de la population sioniste soutient à bout de bras un gouvernement démocratiquement élu, eux ne sont pas responsables et pas éligibles aux mêmes traitements.
    De très nombreux juifs en Europe et aux USA, certains ayant fui la Palestine pour témoigner, dénoncent ce que fait cette bande de fanatiques et leur antisionisme serait de l’antisémitisme ?
    Certains récusent (à juste titre quand on connaît l’origine de cette enclave) le droit à l’existence d’un Etat juif en Palestine, demandant soit un Etat unique hébergeant les deux populations, soit la solution à deux Etats, favorisée par d’autres.
    Toute mort de civil dans un conflit armé (ce qui est le cas) relève du crime de guerre, c’est du terrorisme et le Hamas a commis ces deux crimes le 7 octobre 2023. Il se trouve qu’IDF a tiré ce même jour indistinctement sur les terroristes et sa propre population (militaire et civile) et depuis a tué des dizaines de milliers (au minimum) de civils, pour les trois quarts femmes et enfants.
    Il y a des centaines d’heures d’enregistrement sur internet de juifs, jeunes et anciens, militants et universitaires, militaires, qui dénoncent un génocide en cours et vous voulez les accuser d’antisémitisme ? Si c’est le cas vous êtes ridicule, pour ne pas dire stupide.
    Je pense qu’on a bien compris que pour vous les seuls à avoir le droit de se défendre sont les envahisseurs et les colonisateurs et les seuls morts qui comptent sont les morts juives quand ils sont tués par des palestiniens et non leurs propres soldats.
    Comme dirait « Bibi » on ne compte pas les morts animales...



  • jjwaDal jjwaDal 2 novembre 2024 07:23

    @leypanou
    Pas trouvé le temps de la visionner, mais le sujet n’est plus d’actualité et c’est Anthony Fauci qui était à la manoeuvre , il n’a fait qu’ajouter une touche d’opportunisme pour exploiter le déploiement des vaccins expérimentaux.
    Qu’aurait-il pu dire de plus que ça ? Ce n’est pas un homme à creuser les dossiers et la bureaucratie et le renseignement lui fournissait les informations tronquées dont il avait besoin pour prendre les « bonnes décisions ».



  • jjwaDal jjwaDal 1er novembre 2024 22:35

    @pemile
    Il ne me l’a pas dit. Je sais juste qu’il était en campagne tous les jours contrairement à Harris, a accepté un entretien de 3h avec Joe Rogan que Harris a décliné. Il a dû juger que cela ne lui apporterait rien.



  • jjwaDal jjwaDal 1er novembre 2024 21:29

    Aucun suspens pour nous, car en matière de politique étrangère, les deux feront la même politique, savoir soutenir à bout de bras le génocide en Palestine, aller narguer les chinois à la limite de leurs eaux territoriales et continuer à utiliser les ukrainiens pour taper du russe.
    En matière de politique intérieure, on a vu lors du premier mandat de Trump que tout l’appareil d’Etat, les services secrets, la bureaucratie, les médias ont œuvré activement pour dénaturer le choix populaire dont ils se foutent complètement, ce qui d’ailleurs a conduit à Trump.
    Trump n’aurait aucune chance si les démocrates faisait une politique qui n’est pas manifestement contraire aux intérêts d’une large portion des citoyens US. D’ailleurs qu’est ce qui est le plus vulgaire, les propos de Trump (il fait du bruit avec la bouche aussi longtemps qu’il n’est pas élu) ou les actes concrets des démocrates qui ont utilisé les renseignements, la justice, les médias pour se maintenir au pouvoir tout en claquant l’argent du contribuable pour faire perdurer un conflit perdu d’avance en Ukraine, un génocide en Palestine et accueillir des millions de migrants illégaux quand une fraction de la population est à haut risque de très mal finir.
    Les démocrates, c’est le cauchemar américain pour les classes les plus défavorisés et Trump un épouvantail pour les classes « cultivées » en simplifiant. Mais vu de l’extérieur, Trump est un être humain et un bon orateur et Harris une écervelée capable d’avouer qu’elle ne changerait pas une virgule à ce qu’à fait Biden dont le bilan est médiocre. Trump est capable de parler 3h sans dire d’ânerie sur un plateau (celui de Joe Rogan récemment) et Harris ne met pas trois minutes à sortir une ânerie ou une phrase cryptique dont elle seule comprend le sens manifestement (if any).
    Les deux sont dangereux pour la paix mondiale, les deux ne peuvent sans doute pas endiguer le déclin des USA, tant les pulsions nihilistes de l’Etat profond sont fortes, aucune raison d’être optimiste, quel que soit le résultat de cette consultation.
    Pour mémoire, jamais Harris ne serait sortie « vivante » des primaires démocrates, elle ne pouvait donc qu’être adoubée dans le dos de tout le monde, en espérant que Trump fasse peur à suffisamment de monde.
    Même si elle est élue, elle ne sera jamais réellement le chef de l’Etat, à la façon de Joe Biden, mais juste une façade de l’Etat profond. Ce sera bien plus sportif avec Trump… Nous verrons bien...



  • jjwaDal jjwaDal 1er novembre 2024 10:29

    @Lynwec
    Oui, c’est plus que jamais le cas. Je peux comprendre la propagande sioniste mais ceux la répétant sans examen est difficile à encaisser. Prenons le Hamas dont l’histoire devrait être connu un peu mieux et documenté notamment par Norman Finkelstein qui rappelle que lorsqu’il a été élu pour « superviser » Gaza, il était ouvert à des discussions sur la solution à deux Etats (imposée par les auteurs du problème en Palestine), rejetée par les sionistes, la solution à un Etat où les deux communautés vivraient étant incompatible avec l’existence d’un Etat juif.
    Il a ensuite essayé la résistance non violente, avec en particulier « la marche pour le retour des déplacés » du 30 mars 2018, qui a vu les sionistes dans la grande tradition, tirer sur les journalistes, les enfants et les handicapés, avant même qu’ils franchissent la « frontière » imposée par l’occupant.
    Il faut être singulièrement désinformé ou volontairement aveugle pour ne pas voir que la destruction systématique, des infrastructures supportant la vie à Gaza, le massacre des journalistes, personnels médicaux, les attaques sur les associations et organisations d’aide aux palestiniens, puis la classification de l’UNRWA comme entité terroriste (donc cible prioritaire), ne peuvent que viser à supprimer tous les témoins possibles de crimes de guerres de masse, avec une volonté génocidaire clairement exposée.
    Gaza était un énorme camp de concentration à ciel ouvert depuis plus de 20 ans où les sionistes organisaient à intervalles réguliers (Opérations Castled, Pillar of Defense, Protective Edge…) des séances de massacres pour inciter les réfugiés confinés dans cet espace étroit à se tenir tranquille.
    Ce sont les sionistes, menteurs patentés et propagandistes hors pair, qui ont fait le comptage des cadavres le 7 octobre 2023 et leur imputation au Hamas. Il a fallu des investigations (du journal Ha’aretz ou de « The grayzone », donc juives…) pour comprendre que l’histoire des viols, des bébés décapités et autres foutaises étaient du pipeau non documenté et improuvable et tout indique que le Hamas visait essentiellement des installations militaires proches de la frontière et la prise d’otages pour échanges avec des prisonniers palestiniens. Tout sauf la volonté de faire une boucherie qui n’aurait été qu’une fraction de la riposte en cours.
    Plus que jamais je vois dans certains commentaires l’incapacité à alimenter les deux colonnes et à vouloir supporter un camp, peu importe les faits. Jamais je n’aurai pensé voir de mon vivant l’Occident refaire ce qu’il a fait dans les années 1940, à savoir organiser et faciliter un génocide et s’en laver les mains.
    Pas un Etat occidental n’a même rappelé un ambassadeur ou rompu les relations diplomatiques, ce qui en dit plus long sur leur complicité passive et même active (USA) dans ce génocide en cours.
    Que certains se battent pour justifier des massacres d’innocents par dizaines de milliers en dit long sur la nature humaine et ce qu’on peut en faire. Les bourreaux qui poussaient les juifs dans la chambre à gaz ont leurs descendants parmi nous, prêts à passer à l’acte si on leur en donne l’occasion. Netanyahou l’a fait et on voit le résultat sur Tik Tok, des auteurs eux-mêmes.



  • jjwaDal jjwaDal 31 octobre 2024 22:01

    @titi
    Vous avez lu la charte du Hamas en diagonale, à l’envers ? Dans leur article 7 ils parlent par exemple explicitement de la lutte contre l’envahisseur sioniste, pas de tuer des juifs parce qu’ils sont juifs. Ils sont clairement contre l’existence d’un Etat sioniste en Palestine, mais si ces derniers migraient en Arizona, la paix reviendrait illico et je doute que le Hamas irait poser des bombes en Arizona. Comme vous vous en doutez le diable est dans les détails.
    Il est exact qu’ils citent des propos issus d’une bible de leur crû (à l’image de ce que fait Netanyahou en citant des morceaux choisis de l’Ancien Testament) parlant du combat des musulmans contre les juifs, ce qui les situent au même niveau de connerie que les fondamentalistes qui pilotent en ce moment l’enclave sioniste et les politiques qui les laissent faire et les utilisent.
    Sauf, qu’une charte reste une charte. Jamais le Hamas n’a eu les moyens de faire plus qu’égratigner l’enclave sioniste, le contraire n’étant pas vrai. Le Hamas a probablement tué quelques centaines de juifs en Palestine, combien de palestiniens tués par les sionistes ? De l’ordre de cent fois plus.
    Est-ce que par hasard, les menaces écrites et verbales auraient plus d’importance que le nombre de cadavres sous terre ? Pour certains il semble bien que la réponse soit "oui’.



  • jjwaDal jjwaDal 31 octobre 2024 19:52

    @SilentArrow
    Je dirais plutôt ce que les européens ont fait aux indigènes qui peuplaient l’Amérique du Nord depuis quelques milliers d’années. la raison du plus fort est toujours la meilleure dit-on...