• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Hugo.B



  • Hugo.B 3 octobre 2015 18:28

    @liberty1st je n’ai jamais sous-entendu que la France allait mal, je dis justement qu’il faut positiver au vu de notre situation, loin d’être mauvaise. 

    Bien évidemment que ce sont les politiques libérales ( de droite comme de gauche ( PS ) ) qui sont entrains de mettre a mal nos institutions.. Depuis les années 80 le libéralisme est un fléau. Et Macron veut nous faire croire que « le libéralisme est une valeur de gauche »...
    en revanche sur la question du système d’éducation je ne suis pas d’accord avec vous, mais le débat n’est pas celui ci.
    Enfin, je veux bien admettre l’état de réflexion avancé des Français.


  • Hugo.B 3 octobre 2015 18:23

    @liberty1st
    exactement, l’exemple américain est le plus flagrant, dans ce pays, il y a deux possibilités : être riche ou être en bonne santé.. c’est d’ailleurs le plus gros échec d’Obama.



  • Hugo.B 3 octobre 2015 15:17

    @lermontov les politiques, je dirai les libéraux, essayent jour après jour de détruire notre système de santé, mais je suis désolé, que tout le monde puisse être soigné, n’importe quand et n’importe ou en france est un privilège extraordinaire, basé sur un principe fort de solidarité. Et je suis de mon coté pour l’état providence, bien plus que pour un état gendarme par exemple.

    Pour ce qui est des interventions militaires, celle en Syrie notamment je suis contre.
    Et enfin pour ce qui est de la démocratie, j’ai déjà écris un article a ce propos ou effectivement je tire le même constat que le votre. d’ailleurs pour faire un lien entre la démocratie et les interventions militaires en Syrie, on peut constater que la démocratie n’est pas le point fort d’Hollande, « j’ai décidé de frapper la Syrie », sans faire appel a l’assemblée et biensur encore moins au referendum.


  • Hugo.B 3 octobre 2015 09:50

    @Le p’tit Charles c’est faux, en Aout 2015, en catégorie A,B et C en france métropolitaine + DOM TOM le nombre de personne au chômage était d’environ 5,7 millions de personnes. Soit quasiment la moitié de ce que vous insinuez.

    vous comptez donc faire quoi ? vous pensez « qu’enfoncer le couteau dans la plaie » et se prêcher tous ensemble la parole du pessimisme est une solution ? 
    Ce que j’essaie de dire c’est que ce n’est pas en se lamentant sur notre sort que la société se portera mieux. 
    Mais biensur que je comprend la détresse des 5,7 millions de chômeur et des millions de pauvres, je soutiens même leur « cause » à eux et aux personnes défavorisées en général.


  • Hugo.B 3 octobre 2015 09:40

    @howahkan Hotah
    quand je parle d’intellectuel, je parle des gens qui prétendent que c’est leur métier biensur, c’est donc les habitués des plateaux télé, tel que Onfray, Finkielkraut et quelques autres..

    Enfin, j’entend par Europe, le sens géographique du terme, et je précise également que je n’englobe pas la Russie, ce que j’évoque est donc vrai. En revanche, bien évidemment que des Européens sont en guerre, en Syrie actuellement par exemple.


  • Hugo.B 14 septembre 2015 12:21

    @COVADONGA722 Je vous rassure, nul besoin de faire du droit pour connaitre la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen ( DDHC ) de 1789, en revanche, je ne comprend pas pourquoi cette critique m’est faites. Je laisse décider tout le monde, je donne simplement mon avis, vous, c’est au niveau démocratique que vous êtes mal informé, car l’étudiant en Droit vous dira que les 17 articles de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 aout 1789 vous informerons qu’il est inscrit que chacun a droit a sa liberté d’expression, n’est ce pas ? C’est pourquoi j’écris cet article, que vous êtes libre ou non de lire. 



  • Hugo.B 14 septembre 2015 11:52

    Les Français les premiers ont été de dangereux colonisateurs, ne vous embourbez pas dans ce débat.

    Ensuite, les calculs évoqués dans mon article montre a quel point les réfugiés que nous allons accueillir dans notre pays représente une véritable goutte d’eau, ne vous inquiétez pas, nationaliste que vous êtes, vous resterez bien chez vous. 
    Vous semblez dire que le Front National soutiens les gens au chômage et les plus défavorisés, je vous direz plutôt que le FN n’en a que faire des petites gens, avez-vous vu le FN a Arcellor Mittal ? Avez-vous entendu le FN à propos de la crise porcine ? NON, car le FN n’en a que faire des gens en difficulté, des paysans, des chômeurs, etc,etc. Le fn n’est la que pour distiller un discours de haine et de violence visant a rejeter une parti de la société, en les stigmatisants, plutôt que de cibler le problème en face et tel qu’il est. Le fn n’est qu’une mascarade, qu’une entreprise familial, sans avenir, sans projet, incompétente, raciste, xénophobe et j’en passe. Aucune des idées du « programme » des LePen père et fille ( qui sont d’ailleurs les mêmes ) ne sont réalisable, alors je vous demanderez d’exclure le front national de ce débat. Pour finir, je n’ai certes pas lu le Coran, mais contrairement a vous je ne me permet pas de dire que l’islam est incompatible avec la république, alors que vous par contre, ne l’avez pas lu.


  • Hugo.B 14 septembre 2015 11:23

    @Robert GIL
    d’accord avec vous, l’histoire montre de toute manière qu’en période de crise, l’individualisme et le primat de l’individu ce renforce. Je trouve intéressant votre rapport au système capitaliste. Je vous invite d’ailleurs a lire mon article sur les maux du capitalisme. Le renversement du système capitaliste en vu d’un règlement des flux migratoires mondiaux est une piste a explorer.



  • Hugo.B 5 septembre 2015 22:29

    Bonjour Rémi Manso, bien que votre analyse soit juste, il ne faut pas remettre la question de la migration uniquement sur la forte croissance démographique. En effet, la région du proche et moyen Orient a connue un fort bouleversement géo-politique ayant pour responsable les précédents et actuels gouvernements influents mondiaux ( plus particulièrement Sarkozy et Bush ). Sarkozy a un lien direct et précis avec la Lybie de son ex ami ( invité a l’Elysée ) Khadafi. Sarkozy a prit l’initiative de renverser la dictature de Khadafi, mais bien que la « qualité » du gouvernement Khadafi pouvait être très discutable, il étant néanmoins possible de discuter avec Khadafi. Aujourd’hui ce pays n’est qu’un terrain fertile au développement du terrorisme notamment. Enfin, Bush, post-2002 en désignant « l’axe du mal », a participé aux dérèglement géo-politique de la région, notamment en Afghanistan mais surtout en Irak, en massacrant la population en 2003. L’esprit belliqueux des brillants dirigeants occidentaux est donc en grande partie responsable du drame migratoire que nous connaissons aujourd’hui, et pour conclure dans le même sens que vous apparemment, il est donc d’autant plus de notre devoir aujourd’hui d’accueillir ces réfugiés.



  • Hugo.B 27 août 2015 11:56

    @Julien30 c’est pourtant un excès que vous insinuez, puisque selon vous, les musulmans sont les seules sources potentielles de terrorisme, alors dans ce cas, je me répète, ils sont 3 millions à devoir être contrôlés.
    Et pour répondre a la question que vous me posez, je pense effectivement que ces contrôles, peut être, peuvent sauver des vies. Mais je pense aussi que le préjudice moral d’un musulman perpétuellement controlé alors que parfaitement innocent n’est une bonne chose. A force d’être constamment épié et controlé, qui plus est, a tord, vous pouvez finir par croire que c’est réellement vous le problème.



  • Hugo.B 27 août 2015 11:26

    @TicTac pardonnez moi, mais un personne kalach’ en main, se fera forcement contrôler et c’est légitime bien entendu. Mais reprenons votre exemple du barbu avec un gros sac dans son dos, cela semble vous effrayez, mais le père noël vous fais peur ? Il est a discriminer ? bah oui, apparement, puisqu’ill a une longue barbe et un énorme sac dans son dos, de plus ça tenu vestimentaire n’est pas conforme aux normes sociétales.. (humour)



  • Hugo.B 27 août 2015 10:57

    @Julien30 déjà vous confondez musulmans et islamistes. Ensuite, si je suis votre raisonnement, je tiens a vous dire qu’il y a environ 3 millions de musulmans en France ( les chiffres sont difficiles à connaitre précisement, le recensement par religion étant interdit en France), et sur les 20 dernières années, une 15aine de personnes d’origine musulmanes on effectivement commis des attentats. Mais vous pensez qu’un échantillon de 15 personnes sur 3 millions au total est suffisant ? Cela voudrait dire qu’aujourd’hui 3 millions de personnes sont à contrôler systématiquement, du a leur religion ? Je ne pense pas. Pourquoi ne parlons nous pas des 2 999 895 personnes musulmanes en France qui sont comme vous et moi ? 



  • Hugo.B 27 août 2015 10:39

    @Le p’tit Charles étonnant que vous fassiez le lien entre discrimination et immigration, pensez vous vraiment que les migrants viennent sur notre continent pour terroriser ou tuer des gens ? ne pensez vous pas plutôt qu’ils viennent pour s’intégrer, trouver un travail et trouver un monde meilleur ?

    Et dans ce cas, ça doit vous faire bizarre que Anders Breivik tue 40 personnes il y’a de cela 2-3 ans car il correspond pourtant a votre archétype judéo-chrétien, l’auriez vous discriminé ? non, biensur, il n’était ni migrant, ni noir, ni arabe.


  • Hugo.B 27 août 2015 10:03

    @César Castique sioux parlez des personnes qui deviendront terroriste, alors je tiens a vous dire que personne ne nait terroriste, en effet, la haine s’apprend et se cultive, personne ne nait avec une haine de l’autre ou des envie de tuer, cela s’apprend, du à la socialisation primaire ou secondaire ou alors selon une conjoncture assez particulière.



  • Hugo.B 26 août 2015 16:16

    @Spartacus comment pouvez vous être a ce point pro-capitaliste ? Pensez vous vraiment que la crise de 1929 par exemple est due a l’intervention de l’état ? non, elle est uniquement due a l’inconscience des spéculateurs qui voulant sans mettre toujours plus dans les poches ont finit par faire éclater la bulle spéculative.

    Ensuite, pour le problème des inégalités, elles sont due au capitalisme et elles sont, que vous le vouliez ou non un véritable problème, vous trouvez normal qu’1% de la population détiennent 50% des richesses mondiales ? Il est la le problème du capitalisme, les apporteurs de capitaux ( donc les capitalistes ) sont en infime minorité mais contrôlent le monde et exploitent les utilisateurs des capitaux. Pour le lien avec la démocratie, je veux juste dire que le capitalisme tue la démocratie, en effet, cette dernière, dans le système capitaliste, tronque les électeurs car les élus ne protègent que leur intérêt et leur réélection, exactement comme tout les capitaliste : tant que ça leur rapporte a eux, alors tout va bien, peu importe si c’est aux dépend de la vie des gens.
    Enfin d’une manière générale, le capitalisme est mort et il touche a sa fin je l’espère, tout le monde a droit à sa part du gâteau, et le gâteau mérite enfin d’être partagé équitablement.
    Le capitalisme, tue et corrompt les gens, l’argent qui vient du capitalisme fait la même chose, mais sûrement êtes-vous un grand fan de Milton Friedman et vous me direz : « connaissez-vous une société qui ne soit pas avide ? » pour reprendre ses propos.


  • Hugo.B 26 août 2015 14:21

    @foofighter vous savez, le capitalisme a connu une succession de crise ( 1929,1973,1979,2008...) qui affaiblissent a chaque fois un peu plus l’économie mondiale. ET de mon avis personnel je pense que la future crise d’envergure sera fatale pour une grande partie de l’humanité. Je pense donc qu’effectivement le capitalisme va mourir brutalement, c’est pourquoi il vaut mieux commencer a préparer sa succession...



  • Hugo.B 26 août 2015 14:17

    @CN46400 effectivement, c’est un résumé de la pensée néo-classique, en opposition a la pensée Keynésienne. Pour les néo-classiques le chômages est du aux salaires trop élevés et les rigidités a l’emploi comme le smic doivent être supprimées ( selon eux biensur ) . Mais en réalité, effectivement le chômage a créé un réservoir de travailleur potentiel, donc les conditions d’embauches ( salaire notamment ) sont plus souples, ce qui permet d’embaucher des personnes pour des salaires moindres et donc d’augmenter les profits. Comme vous l’expliquez si bien, le chômage et un « serviteur » du capitalisme. 



  • Hugo.B 26 août 2015 14:11

    @foofighter j’approuve cette citation de Gary Leech, et pour la compléter je vous invite a prendre pour exemple concret le cas de l’Afrique, avec le Nigéria notamment. En effet dans ce pays les richesses en uranium sont conséquentes, mais spoliées par les pays du nord qui tirent un large profit de cette exploitation, alors que dans un autre temps la population locale qui possède a la base ces richesses n’en profite absolument pas ... Effectivement comme vous le dites : « le capitalisme génère de façon plus ou moins indirecte des millions de morts tous les ans ».



  • Hugo.B 26 août 2015 14:07

    @Zolko
    effectivement, je suis d’accord avec vous c’est possible de remédier au capitalisme et des solutions ( comme les vôtres ) s’offrent a nous. Ce que je veux dire c’est que nous sommes a l’heure d’aujourd’hui totalement dépendant ( malheureusement ) de ce capitalisme et qu’en sortir ne se fera pas sans efforts. Mais il est pour autant grand temps d’en sortir !!



  • Hugo.B 26 août 2015 10:50

    @ddacoudre bonjour ddacoudre, c’est cynique mais c’est pourtant si vrai ce que vous dîtes... Le rapport entre le capitalisme et le citoyen est assez particulier, parfois il en est à ce demander si le citoyen lambda n’est pas masochiste..