• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Descartes



  • Descartes Descartes 26 juin 2017 09:29

    "Dès lors, la réflexion se perd, se délite, au profit de simples apparences : le paraître l’emporte sur l’être...
    Le monde des images s’élargit à l’infini, et le risque est grand de perdre le contact avec certaines réalités..."

    Hélas, cela vous concerne...
    rappelez-vous : je vous demandais les éléments qui vous faisaient croire à la culpabilité de musulmans lors du terrible attentat qui vit mourir plusieurs Coptes en Egypte. votre réponse était qu’il s’agissait des dires des médias.
    vous n’êtes pas mieux, donc...



  • Descartes Descartes 2 mai 2017 20:22

    @BOBW
    Le Pen aussi.



  • Descartes Descartes 2 mai 2017 18:39

    @QAmonBra

    le bon sens et l’intelligence voient en Macron la Banque de façon explicite et en Le Pen, la Banque de façon moins apparente, je l’admets.
    mais si la Banque y est, le bon sens et l’intelligence commandent de s’en détourner.
    après si vous croyez que la Banque va se tirer une balle dans le pied en mettant au pouvoir quelqu’un qui irait réellement contre ses intérêts, où est votre bon sens et intelligence ?



  • Descartes Descartes 2 mai 2017 16:52

    @QAmonBra

    j’ai répondu à Mérignac et donc à vous.
    Mammon se fout des nations. ce qui est arrivé à MLP, c’est ce qui pourrait vous arriver : la BNP vous refuse un crédit, vous allez en demander un à HSBC...
    au fond, ça change quoi ?

    c’est la candidate des banquiers, que vous le vouliez ou non.
    ce sera la même politique, que vous le vouliez ou non.

    j’ai voté Asselineau car au moins, son seul financement, c’est ses adhérents et sympathisants.

    se prétendre candidate du peuple comme Marine et demander de l’aide à Mammon, c’est antinomique, que vous le vouliez ou non.



  • Descartes Descartes 2 mai 2017 16:49

    @Gilles Mérivac
    c’est à vous que je demande d’être logique.
    c’est le Mammon français qui n’a pas voulu ; mais le Mammon étranger (qu’il soit russe, émirati, ou autre) l’a fait.
    peu importe qu’il s’agisse d’un financement français ou étranger : si on est la candidate du peuple et qu’on demande de l’aide à n’importe quel Mammon, c’est déjà être le candidat de Mammon...
    Mammon se fout des frontières et des nations...



  • Descartes Descartes 2 mai 2017 13:37

    @QAmonBra
    parce que MLP n’est pas la candidate des bank$ters ?



  • Descartes Descartes 1er mai 2017 23:20

    @izarn
    je n’ai pas compris votre problème de probabilités.



  • Descartes Descartes 1er mai 2017 23:17

    @Parrhesia
    des entreprises qui ne bénéficient pas de financements alors qu’elles sont profitables, y’en a plein.

    aussi, ce sont des banques françaises qui ont refusé ; à l’étranger, elle a obtenu son financement.
    je me disais que la candidate du peuple ne pouvait se financer que par le peuple. mais si on demande au Mammon russe/français/américain/qatari : c’est du pareil au même.

    rien d’illogique, donc.

    Macron ou Le Pen ? même combat, c’est toujours la Banque derrière.



  • Descartes Descartes 30 avril 2017 22:10

    @Parrhesia
    tu parles de voter Le Pen, elle aussi candidate des Banques ?
    ce serait elle, l’anti-mondialiste ??

    ABSTENTION !



  • Descartes Descartes 28 avril 2017 18:15

    Excellent article.



  • Descartes Descartes 27 avril 2017 22:15

    @PiXels
    je sais que vous avez été emmerdé par des sympathisants UPR mais c’est dommage que vous pensiez qu’on soit tous pareils.
    d’ailleurs, je reconnais volontiers, après avoir lu certains commentaires, qu’il n’y a pas de volonté de dialogue.
    donc svp, essayez d’avoir une opinion moins négative à mon propos !

    1) oui, Mélenchon n’a pas été le plus favorisé, ce qui peut expliquer sa défaite.
    2) le problème, c’est qu’on a aussi affaire à des individualités différentes. Mélenchon, c’est la gauche révolution : sa communication colle parfaitement à cela comme vous me l’avez montré. mais on ne peut pas demander à un individu qui veut sortir de l’UE/EURO/OTAN de se montrer ainsi. on ne peut pas demander à un individu de parler comme Mélenchon parle alors que cet individu souhaite quitter l’EURO. Mélenchon a-t-il eu des questions du genre : « mais si on sort de l’UE, on va se renfermer ! » « mais si on sort de l’euro, on va voir notre dette se renchérir ! » et quand on parle de l’argent des Français, je ne crois pas qu’on doive adopter les postures de Mélenchon. vous-même, si votre conseiller financier parlait ainsi, qu’en penseriez-vous ?

    d’ailleurs, Asselineau l’a clairement dit, il veut rester lui-même et il n’a pas fait appel à une agence de com’ (ce qui va dans votre sens).

    je suis d’accord avec vous sur la conclusion : il faut que Asselineau soit moins technique et plus concret. car Asselineau est aussi un écolo. mais le problème, c’est que cela demande un effort intellectuel de comprendre que sortie UE -> relocalisation -> moins de pollution. alors que Mélenchon le dit cash, même si derrière, il parle de renégocier (chose impossible).
    donc oui, il faut être plus concret et aussi faire en sorte que son message paraisse moins négatif. en effet, entendre : « votre programme, c’est sortie de UE/EURO/OTAN », c’est négatif.

    mais encore une fois, il a clairement été désavantagé sur l’exposition médiatique, sans compter les accusations de complotisme. être invité 8 minutes, c’est bof quoi. et aussi, changer les gens sur l’UE/EURO/OTAN en 15 jours, c’est dur. moi-même, j’étais un pro-européen et ça a pris du temps. toutefois en ce qui me concerne, j’apprécie l’homme mais j’admets qu’il soit susceptible d’amélioriations.



  • Descartes Descartes 27 avril 2017 17:28

    @Sparker

    oui, le résultat de l’UPR est vraiment très médiocre.

    néanmoins, et selon le CSA,
    du 1 février au 20 mars,
    Mélenchon a disposé de 147h35min.
    Asselineau a disposé de 9h28min.

    du 21 mars au 9 avril,
    Mélenchon a disposé de 86h04min.
    Asselineau a disposé de 12h08min.

    forcément que les gens ne peuvent vouloir d’une chose dont ils n’ont pas connaissance.
    soyez de bonne foi.
    faire l’impasse sur la médiatisation totalement difforme, franchement....

    en fin de compte, vous m’accusez de diffamer quand c’est vous qui le faites... inversion accusatoire...

    et vos insultes montrent bien le malaise.



  • Descartes Descartes 27 avril 2017 17:18

    @dejaegere
    Mélenchon est bien plus connu qu’Asselineau.
    si ils avaient eu le même temps de parole, la chose eut été différente.
    ce n’est pas un complot, c’est ainsi.

    vous, cogitez.
    vous, regardez les élements objectifs dont nous disposons.

    8 millions d’euros empruntés, ça aide pour payer des sondages.



  • Descartes Descartes 26 avril 2017 15:37

    Sympathisan de l’UPR non encarté, je ne peux que souscrire à la démarche de Mélenchon.
    Soutenir Macron, c’est du délire. Il s’est déjà fait attaquer pour avoir soutenu Maastricht et Hollande, alors si il recommence, il est cuit.
    Néanmoins, son programme est, en fin de compte, presque l’exacte copie de celui de Le Pen. Mais le risque de faire éclater toutes les structures mentales étant trop élevé, et ne voulant pas être à l’origine d’un front uni anti-UE (même si il s’agit encore d’un enfumage), il est obligé que de ne rien dire pour garder divisée la population qui se pose à juste titre des questions sur la construction européenne.
    Mélenchon a toujours eu ce rôle. Il l’a rempli à la perfection.



  • Descartes Descartes 25 avril 2017 21:25

    @Descartes
    toutefois, il faut aussi la volonté de part et d’autre, j’en disconviens pas.
    mais je vois mal l’Occident se saborder.^^
    quand on a le pouvoir, on s’en défait difficilement.



  • Descartes Descartes 25 avril 2017 21:24

    @baleti
    j’ai une idée
    avec ta volonté, tu n’as qu’à faire une machine de ce genre.
    tu vas comprendre qu’il faut la technologie et les capitaux.



  • Descartes Descartes 25 avril 2017 19:34

    @baleti
    je suis d’accord qu’il faille qu’ils soient indépendants
    mais depuis le temps, ils ont bien compris qu’il leur fallait transformer.
    ils sont pas bêtes. ils n’ont juste pas la capacité, rien d’autre.



  • Descartes Descartes 25 avril 2017 17:38

    @baleti
    tu parles de ça ????
    ou de ça ???? et c’est qui qui a les capitaux, là ????

    qui va acheter le premier vu le process et la qualité ?
    qui va acheter le premier vu que en Occident, on produit davantage à l’heure et pour moins cher ?

    comme je disais, on ne rivalise pas sur le Marché mondial sans avoir les capitaux et les technologies.



  • Descartes Descartes 25 avril 2017 15:14

    @Descartes
    pour bien illustrer le besoin de capitaux et technologies

    regardez les machines ^^^^^^^^^^^^^^^faut pas mal de FCFA pour les acquérir^^^^^^^^^^



  • Descartes Descartes 25 avril 2017 15:05

    @baleti
    je suis assez d’accord avec toi, tu as ajouté des éléments supplémentaires

    toutefois, comme je le disais, il y a un problème de capitaux et de technologies.

    ils ont leurs machines mais combien de temps après l’Occident ?
    c’est comme les rigolos qui disent que la Chine est une puissance montante mais qui produit des avions depuis même pas une décennie (et par un espionnage industriel/transferts de technologies massifs).

    il y a du retard, il y a aussi la mainmise claire que tu soulignes des acheteurs.