• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les présidentielles 2017 : une question de souveraineté nationale

Les présidentielles 2017 : une question de souveraineté nationale

L'élection présidentielle de 2017 marque un changement dans les repères politiques. On passe de la rivalité gauche/droite à l'opposition entre la mondialisation (qui inclut l'Union Européenne) et la souveraineté nationale. Le traitement médiatique officiel, lui, se résume à un simple dualisme « démocratie/fascisme » : le rejet « raciste » ou « xénophobe » des immigrants est le principal problème pour la presse « aux ordres » et ce qui compte, c'est d’« arrêter Marine Le Pen ! ».

Il y a cinquante ans, les héros de gauche étaient Ben Bella, Sukarno, Lumumba et Ho Chi Minh. Ils se battaient pour libérer leurs pays de l'impérialisme occidental, pour l'indépendance, pour le droit de déterminer leur propre mode de vie, de préserver leurs propres coutumes, de décider de leur propre avenir. Ils se battaient pour la souveraineté nationale, et la gauche soutenait cette lutte.

Aujourd'hui, comme dans « Alice au pays des merveilles » on se retrouve de l’autre côté du miroir : tout est retourné. La "souveraineté" est devenue une incongruité dans le discours dominant de la « gauche ». Pourtant, la souveraineté nationale est un concept défensif, le contraire des nationalismes agressifs qui avaient amené l'Italie fasciste et l'Allemagne nazie à conquérir d'autres pays en les privant justement de cette "souveraineté".

La confusion actuelle est due au fait que ce qu’on appelle « la gauche » en Occident s’est totalement dilué dans la forme actuelle de l'impérialisme que les américains appellent « globalization » et les Français « mondialisation », un impérialisme d'un nouveau type, centré sur l'utilisation de la force militaire associée à l’illusion démocratique (et les "révolutions" de couleurs téléguidées) pour permettre aux financements transnationaux de pénétrer tous les recoins de la planète et remodeler toutes les sociétés dans la quête sans fin des « retours sur l'investissements ». La gauche a été happée par ce nouvel impérialisme sous la bannière des « droits de l'homme » et de « l'antiracisme », deux abstractions qui ont formaté toute une génération.

Le fait que le « souverainisme » se développe en Europe est interprété par les médias mondialistes traditionnels comme le signe d’un glissement de l'Europe vers le « populisme » (mot fourre-tout devenu dévalorisant), sans doute par « racisme ». Cette interprétation est fausse et dangereuse. En fait, les citoyens des nations européennes recherchent la souveraineté nationale tout simplement parce qu'ils l'ont perdue : elle a été sacrifiée à l'Union Européenne. C'est la raison qui a poussé les Britanniques à voter pour quitter l'Union Européenne. Non pas parce qu'ils sont « racistes », mais surtout parce qu'ils attachent une grande valeur à leur tradition historique d'autonomie, quelle que soit leur classe sociale.

En France, le naufrage du PS causé par une soumission caricaturale du gouvernement aux directives de la Commission Européenne a amené une bonne partie de son état-major à embarquer sur le « liberty-ship » préparé pour eux par la maison-mère dont le siège est à Wall-Street : « En Marche ». Macron a d’abord hésité à les accueillir, craignant que leur conversion ne rende trop évident le fait que son mouvement n’est qu’un clone de l'aile droite du PS, destiné à devenir la filiale française du Parti Démocrate américain dans sa forme Clintonienne, et il a crié bien fort qu'il n'était ni de droite ni de gauche. Hamon n’a toujours pas compris que la cause fondamentale du naufrage du PS est son attachement à deux principes contradictoire : la social-démocratie traditionnelle et l'Union Européenne. On connait maintenant le coût de son aveuglement : un score de 6.36 % pour le parti majoritaire à l'assemblée et dans les collectivités territoriales. Macron, Hollande et leurs collègues, eux, ont fait un autre choix : l'Union Européenne.

A droite, contrairement à Hollande, Fillon n’a pas essayé de dissimuler ses conceptions néolibérales. C’est un conservateur. Le but affiché était de réduire la dette nationale et il a remporté la primaire des Républicains sur un programme de fortes réductions des dépenses publiques, programme qui, selon lui, aurait dû amener les capitalistes français à investir en France et ainsi éviter que les sociétés étrangères, les fonds de retraite américains et le Qatar ne contrôlent totalement l'économie du pays. Or, dans les règles de l'UE, rien n’est fait pour encourager les investisseurs français à investir en France plutôt qu'ailleurs, et le résultat a été que la politique pro-capitaliste somme-toute cohérente de Fillon n'était pas exactement ce que préfère l'élite dominante mondialisée. Leur choix politique est le « centre gauche » : Tony Blair et Bill Clinton en sont les pygmalions. Le conservatisme patriotique traditionnel, représenté par Fillon, ne correspond pas à l'ambition transnationale de la mondialisation.

Revenons à la « gauche » : la « construction de l'Europe » est devenue son fond de commerce depuis les années 80. Mitterrand avait caressé l'espoir que la France domine politiquement une Europe unie, sans envisager l'unification de l'Allemagne qui a changé la donne. Et pour renforcer l’effet de cette surprise prévisible, l'expansion de l'UE dans les pays de l'Est s’est faite dans la sphère d'influence allemande. Le résultat est que la politique économique de l’UEest maintenant élaborée en Allemagne.

Pendant longtemps, la « gauche » a déploré les pertes d'emplois, la baisse du niveau de vie, les délocalisations ou la fermeture d'industries rentables, sans vouloir reconnaître que ces résultats impopulaires et objectivement désastreux étaient causés par les exigences de l'UE. Les directives et les réglementations de l'UE sapent de plus en plus le modèle français du rôle de l’état et des services publics et elles menacent maintenant de le détruire totalement - soit par une mise en faillite de l’état, soit parce que les règles de concurrence de l'UE interdisent aux pays membres de prendre des mesures pour préserver leurs industries clés ou leur agriculture. Plutôt que de faire face à la réalité, la réaction de la gauche a toujours été de seriner sa rengaine d'une « Europe sociale » toujours différée (et en fait impossible).

Pourtant, le fantasme de « l'Europe sociale » avait reçu un coup fatal en 2005, avec le référendum sur une Constitution pour l'Europe unie. Ce document gelait les Etats membres dans une politique économique et monétaire unique, sans possibilité de changement. Le 29 mai 2005, les électeurs français ont rejeté le traité de 55% à 45%.

Mais voilà ! Ce qui aurait dû être une grande victoire pour une démocratie responsable, est devenu son talon d’Achille, le cancer qui la ronge : le même document, renommé « traité de Lisbonne », a été ratifié en décembre 2007, sans référendum. La gouvernance mondiale a montré où se situe le vrai pouvoir, mais ce fait a entraîné une énorme désillusion dans la population ; des millions de personnes ont compris que leurs votes n’avaient pas de valeur et que les politiciens ne tenaient aucun compte de la volonté du peuple. Malgré cela, les politiciens du PS ont renforcé leur allégeance à l'UE, en mettant toujours en avant la perspective d’une Europe sociale type « arlésienne » : celle dont on parle beaucoup, mais qu’on ne voit jamais.

En même temps, il est devenu de plus en plus évident que la politique monétaire de l'UE basée sur l'euro, ne créait ni croissance ni emplois comme promis mais détruisait les deux. Privée du contrôle de sa propre monnaie et contrainte d'emprunter auprès des banques privées en leur payant des intérêts, la France s’est endettée progressivement, son industrie a pratiquement disparu et ses agriculteurs sont aux abois. La gauche s'est retrouvée dans une position impossible : être loyale envers l'UE tout en faisant mine de revendiquer des changements qui sont impossibles selon les règles de l'UE régissant la concurrence, la libre circulation, la déréglementation, les restrictions budgétaires et d'innombrables autres règlements produits par une bureaucratie opaque et ratifiés par une parlement européen sans pouvoir, sous l'influence d'une armée de lobbyistes.

Du côté de la France Insoumise qui rassemble Mélenchon et ce qui reste du PCF, les drapeaux français et la Marseillaise ont remplacé l'Internationale lors des rassemblements. Cette France ne veut pas se soumettre à quoi ? Ce que le mouvement refuse, c’est la soumission aux politiques antisociales néolibérales de l'Union Européenne qui ruinent la population modeste et enrichit les nantis. « L'Europe de nos rêves est morte », a reconnu Mélenchon, en promettant de « mettre fin au cauchemar de la dictature par les banques et les finances ».

Mais, même si Mélenchon a rapidement dépassé Hamon et attiré d'énormes foules enthousiastes à ses rassemblements en devenant l'un des quatre ténors du spectacle, il n’a pas passé le premier tour. Pourtant, son essor spectaculaire s’explique par les mêmes raisons que celles qui ont amené Marine Le Pen (qui avait pris son élan bien avant et récupéré un discours que la gauche avait malencontreusement abandonné) au second tour : tous deux ont évoqué la perspective de quitter l’euro (avant le premier tour), tous deux s'engageaient à négocier avec l'UE pour améliorer les termes du traité pour la France, tous deux défendaient les politiques sociales en faveur des travailleurs et des personnes à faible revenu, tous deux voulaient normaliser les relations avec la Russie et quitter l'OTAN, (ou du moins son commandement militaire). Tous deux défendaient la souveraineté nationale et pouvaient donc être qualifiés de « souverainistes ». Ce n’est pas par hasard si Dupont-Aignan a réalisé un score inespéré au premier tour et si la principale bénéficiaire du phénomène en cours l’a coopté pour le second tour.

Mais la question qui fâche est l'immigration : ceux qui s'opposent à l'immigration sont accusés de « fascisme », ceux qui argumentent pour montrer que les immigrés sont des boucs émissaires sont accusés de vouloir détruire l'identité de la nation en l'inondant d’étrangers, parlant même de « grand remplacement ». Or, dans un pays souffrant de chômage, sans emploi ni logement pour gérer l'immigration massive et sous la menace constante des attaques « terroristes islamistes », la question ne peut être éludée par une accusation rédibitoire de « racisme ».

Les médias globalistes ont déjà entamé une campagne unanime pour mettre la population en garde sur l'élection éventuelle d'une candidate "souverainiste". L'opinion publique occidentale est en train d'être préparée à des manifestations massives contre un vainqueur indésirable. Le 20 avril, l'Observateur de l'UE a publié un article intitulé « Les fausses nouvelles liées à la Russie inonderont les médias sociaux français ». Basé sur l'un des nouveaux kits de "vérification des faits" visant à détourner les lecteurs de l'opinion non officielle, l'article a accusé les sites Web influencés par la Russie de favoriser Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Francois Asselineau , et Philippe Poutou, (en oubliant de mentionner le candidat souverainiste « historique », Nicolas Dupont-Aignan). Cet article est un exemple flagrant d'ingérence dans les élections françaises de la part des mondialistes au nom de leur favori, Emmanuel Macron, l'europhile le plus convaincu. En voulant dénoncer une manipulation supposée, il ne fait qu’apporter la preuve d’une influence réelle et tangible.

Même s’il n’est pas pris en compte d’une manière explicite pour le deuxième tour, le problème fondamental de cette campagne reste le conflit entre l'Union Européenne et la souveraineté nationale. Il ne sera probablement pas réglé dans cette élection, et les électeurs qui mettraient un espoir dans leur bulletin en votant pour Marine Le Pen risqueraient d’être déçus, car son positionnement vis-à-vis de l’UE n’est pas clair et son programme à géométrie variable, remanié à l’occasion du « mariage » avec NDA est rempli de contradictions.

Mais ce conflit UE/souveraineté nationale ne disparaitra pas. Il n’a rien à voir avec les relents nauséabonds de nationalisme auxquels il est facile de vouloir le rattacher pour le discréditer, ni avec l’idéologie défendant l’« identité nationale », même si la confusion est volontairement entretenue. C'est l'enjeu majeur de l'avenir, car il conditionne l'existence d’une véritable vie politique. Les candidats aux élections législatives seraient bien inspirés de s’en souvenir, car leur siège en dépend, et c’est la composition de la nouvelle assemblée qui déterminera les axes des cinq prochaines années.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • rogal 2 mai 2017 11:15

    Confusion, encore et toujours, entre souveraineté et indépendance. Bien dommage.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 mai 2017 11:23

      @rogal

      éfinition de souveraineté
      Etymologie : de souverain (autorité suprême d’une monarchie), venant du latin superus, supérieur.


      La souveraineté nationale caractérise l’indépendance de l’Etat-nation par rapport à d’autres Etats ou à des instances internationales, hormis pour les autorités que cet état a librement accepté de céder (Cf. fédéralisme).

      La souveraineté a été définie par Jean Bodin (1530-1596) dans son traité « Les Six livres de La République » comme un attribut essentiel de l’État : « La souveraineté est la puissance absolue et perpétuelle d’une République. » Aucun pouvoir n’est supérieur à la puissance souveraine qui ne peut être anéantie, mais elle n’est pas sans limite (s’exerce sur le domaine public et non privé). Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté.

    • rogal 2 mai 2017 11:45

      Merci, Jeussey de Sourcesûre, pour ces savants rappels.
       Pour moi il y a incohérence entre :
      - l’étymologie, qui évoque la souveraineté nationale de la Constitution, qui dit que le Peuple est souverain, par opposition au monarque ou à une fraction ;
      - l’indépendance de l’ État (au sens de pays, qu’il soit national ou pas) par rapport aux autres.
      Un peuple peut rester souverain (république démocratique) tout en soumettant diplomatie et défense à celles d’ un État plus fort dans le cadre d’une alliance (OTAN p. ex.).
      Bodin, Rousseau... très bien, mais ce ne sont que deux auteurs parmi d’autres. Tot homines, tot sententiæ.


    • Fanny 2 mai 2017 13:13

      @rogal

      OK mais si un peuple cède des pans entiers de sa souveraineté à un autre Etat plus fort, il n’est plus indépendant.

      Il y a donc bien une relation étroite, directe entre souveraineté et indépendance.

      Parts de souveraineté déléguées => perte de l’indépendance afférente.

      Si un peuple peut, à tout moment, retirer sa délégation de parts de souveraineté à une instance nationale ou internationale (cf. de Gaulle et l’OTAN), on peut considérer qu’il conserve sa souveraineté au sens ultime.

      Donc perte de l’indépendance par transfert de parts de souveraineté n’entraine pas perte totale, ultime de la souveraineté.

      Dans le monde réel, on constate qu’il est très difficile de reconquérir des parts de souveraineté, et donc d’indépendance, quand on les a déléguées. Il y faut un dirigeant exceptionnel (de Gaulle) ou un peuple d’exception (GB : Brexit).


    • gimo 2 mai 2017 18:34

      @Fanny
      LA souverainte ne pour etre deleguée  elle est inalienable donnée


    • JBL1960 JBL1960 2 mai 2017 18:42

      @Jeussey de Sourcesûre Puis-je me permettre de vous rappeler l’analyse qu’a fait, il y a peu Steven Newcomb du mot « souveraineté » : Un exemple probant est le mot “souveraineté”, un terme qu’on dit avoir été inventé par l’absolutiste et philosophe politique français Jean Bodin, qui a défini alors sa signification comme étant “la suprématie sur des citoyens ou des sujets sans restriction de la loi.” ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/01/la-souverainete-indigene-et-la-subordination-politique-de-nos-nations-par-steven-newcomb/

      Newcomb est un juriste indigène, et l’auteur de « Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte » que R71 a traduit par de larges extraits et que j’ai réunifié dans un PDF tant il est intéressant à lire ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfsnewcombjanv2017.pdf entre autres, car il publie régulièrement des articles dans Indian Country Today Media Network. Tout comme Mohawk Nation News dont le dernier article, à mon sens, est une nouvelle pierre dans le jardin de l’empire que représente parfaitement le Macron pucé par Rothschild (prouvant qu’il n’y a pas de hasard) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/01/terre-volee-par-mohawk-nation-news/
      R71 précise ceci, en traduisant cet article : "Une personne ne possède rien et n’est qu’un bénéficiaire, parce que tout le monde est un esclave et le monde est la propriété du Vatican (NdT : dont les biens sont gérés depuis la City de Londres par… la banque Rothschild***)."
      Il me semble bien que l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debout, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur Terre. Plutôt que dans l’élection en élisant MLP pour faire barrage à un Macaron... Mais ce n’est que mon humble avis ; JBL


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 20:16

      @gimo
      LA souverainte ne pour etre deleguée  elle est inalienable donnée

      Dans vos rêves ! Prenez le temps de lire la Constitution qui s’applique à tous les pays européens : le TFUE, le Traité de fonctionnement de l’ UE !


      Quasiment toutes les compétences des Etats ont été transférées à d’autres Instances non élues : la Commission européenne, la BCE et l’ OTAN.

      Le Droit européen est supérieur aux Droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel, les Constitutions nationales doivent être conformes au Droit européen.

      Il faudrait finir par vous réveiller ! Le peuple n’est plus souverain, et la France non plus ! « Junker en 2015 : Il ne peut y avoir de choix démocratiques contre les Traités européens ! » En clair, l’ Europe est au dessus de la démocratie, vous pouvez voter ce que vous voulez, ce sont les Traités européens qui s’appliquent .

    • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2017 20:45

      @rogal : Un peuple libre se définissait dans l’Antiquité comme un peuple qui ne paie pas de tribut à un autre ou à un empire.


      Souverain, qui vient du latin superanus, supérieur, se dit d’une autorité qui juge et qui décide en dernier ressort, c’est-à-dire avec personne au-dessus.

      La Cour de cassation et le Conseil d’État étaient des cours souveraines, le parlement était souverain, cela veut dire quil n’y avait aucune instance au-dessus pour censurer leurs décisions (pas de Cours européenne des droits de l’homme, pas de Conseil constitutionnel, pas de Commission européenne, pas de directives qui prévalaient sur les lois françaises, etc.)

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 06:12

      @Jeussey de Sourcesûre

      Mitterrand avait caressé l’espoir que la France domine politiquement une Europe unie,
      Je crois que vous faites une grave erreur historique en confondant Mitterrand avec de Gaulle.


      C’est de Gaulle qui voulait une Europe dirigée par la France.
      Il ne voulait ni des Britanniques, ni des USA, ni de l’ OTAN.
      « Le couple franco allemand est un mythe servi aux gogos français ».
      Il s’est fait rouler dans la farine par Kennedy et Adenauer.

      Le vrai couple qui dirige l’Europe et la France est germano-américain.

      Mitterrand a toujours été le larbin des anglo-saxons.
      Dès 1948 il participait au Congrès européen de la Haye promu par les anglo saxons

    • gimo 3 mai 2017 09:13

      @Fifi Brind_acier



      Le Droit européen est supérieur aux Droits des Etats, y compris dans le domaine constitutionnel, les Constitutions nationales doivent être conformes au Droit européen.
      JE  POURRAI aussi dire que ta voiture est a moi   le probleme est que cela est legal :: ::NON BIEN SUR ...////SI personne ne dit rien et laisse comme legal 
      tout est une escroquerie meme le tribunal européens est une mafia fait par eux

      les lois et constitution referendum 2005 SONT passees a la trappe
      Donc c’est un coup d’ETAT NOUS SOMMES EN GUERRE AVEC CETTE MAFIA
      IL FAUT LE SAVOIR tout le reste est du vent 
       Debout citoyen IL FAUT COMBATTRE 
      SINON C’EST LA SOUMISSION TOTALE

    • gimo 3 mai 2017 09:29

      @gimo
       TOUT LES VOTES NE SERT A RIEN 

      VOUS AVEC PERDU CETTE GUERRE DES POLITIQUES
      MAFIA C’EST UNE MASCARADE POUR IDIOTS VAINCUS TOUT CANDIDAT EST UN MAFIEUX

      QUI VIT  DU SYSTHEME ET RIEN NE CHANGERA CAR C’EST LEUR PACTOLE
      LE PEUPLE A CE QUIL MERITE      A FORCE DE DORMIR MAINTENANT IL FAUT PAYER LE PRIX OU PARTIR


    • gimo 3 mai 2017 09:34

      @gimo
       Dans la Bible il est dit  «  » tu aura comme ennemi les gens de ta maison " meditez cela 


    • troletbuse troletbuse 2 mai 2017 11:25

      Votez Marine Le Pen. La seule solution.


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 mai 2017 11:31

        @troletbuse

        surtout pas !
        votez blanc et ne vous trompez pas encore une fois aux législatives qui détermineront l’orientation du gouvernement.

      • troletbuse troletbuse 2 mai 2017 13:53

        @Jeussey de Sourcesûre
        Mais avec les ordonnances et le 49-3, la représentativité ne pèse pas lourd. Macron passera en force. Ce sont les ordres.


      • troletbuse troletbuse 2 mai 2017 13:54

        @troletbuse
        En plus, comme le vote blanc ne compte pas, macron sera élu avec 60% des voix et là, il ne se sentira plus pisser.


      • Onecinikiou 2 mai 2017 19:37

        @Jeussey de Sourcesûre


        Le Front National est le parti en France le plus authentiquement souverainiste et conséquent de ce point de vue depuis le reniement de l’appel de Cochin par Chirac dans les années 70. Et même avant, si l’on prend en compte le vote de JM Le Pen contre le Traité de Rome en 1957, alors qu’il était le plus jeune député de France (29 ans à l’époque). 

        Comme quoi il n’y a pas de fatalité, jamais, ou de fausses excuses pour cause de jeunesse à donner lorsque l’on se trompe politiquement, et qui plus est sur l’essentiel, à la façon d’un Mélenchon ratifiant Maastricht, alors qu’il avait déjà la quarantaine passée.

        Cela fait donc près de quarante ans que les dirigeants du Front National, quasiment seuls contre tous, contre vents et marées, contre la diabolisation systématique, ont défendu avec constance et résolution la souveraineté nationale et populaire de la France et de son peuple. 

        Et la plus illustre sgualciste noce vivante ne s’y trompe pas elle : Marie-France Garaud (un nom prédestiné) appelle sans ambages, sans circonvolutions, sans faux prétexte pour justifier le renoncement coutumier des lâches, à voter MLP !


        Le summum :

        L’auteur de cet article pond en plein d’un second tour historique, déterminant, décisif pour l’avenir de ceux-là (la France et son peuple), un article nous expliquant que la souveraineté - un concept qu’il a sans doute découvert par le plus grand des hasards avant hier soir - était dorénavant l’alpha et l’omega de toute politique véritable, et cet illustre incapable soutient simultanément et qui plus est avec gourmandise, qu’il va voter blanc ?! C’est à dire de facto voter pour le banquier apatride Macron, le candidat des ploutocrates qui haïssent précisément ladite souveraineté !

        Comment pourrait-on susciter plus de dépit et d’affliction par devant quiconque a vocation de dépasser le stade de l’adolescence politique. Un mot un seul : minable.

      • Onecinikiou 2 mai 2017 19:39

        errata : la plus illustre « gaulliste » vivante


      • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2017 20:55

        @Onecinikiou

        N’essayez pas de convaincre jessaydessourcesure, il est De gauche, il croit que Marine Le Pen est une créature d’Adolphe Hitler, comme Macron est une créature de Hollande, donc beaucoup moins dangereuse.

        Comme Manuel Valls et les antifas, il croit dur comme fer que le principal danger qui nous guette est le fascisme nauséabond de la bête immonde antisémite de la droite extreme et que No passaran.






      • Onecinikiou 2 mai 2017 21:31

        @Et hop !


        En fait c’est un con quoi. Mais de gauche.

      • sirocco sirocco 3 mai 2017 00:05

        @troletbuse

        « ...il [Macron] ne se sentira plus pisser. »

         
        Mais si, il se sentira encore pisser.

        D’une part parce que, comme le répète assez souvent Fifi, il devra se cantonner à ce que les traités de l’UE permettent.

         
        Et de toute façon, comme son mentor Hollandouille, il prendra ses ordres auprès de Washington, de Tel-Aviv et de Bruxelles et s’emploiera à servir les intérêts de la finance mondiale et des multinationales sur le dos de la France.

         
        Nos institutions, notre système social, nos valeurs... en feront lourdement les frais. On peut penser que dans 5 ans, la France ne sera plus très belle à voir.


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 mai 2017 08:25

        @Et hop !


        Aujourd’hui, pour piquer des vois au parti LR, Marine Le Pen récite des textes que Paul-Marie Coûteaux fournit à tout démagogue prêt à faire vibrer les foules en utilisant un vernis « souverainistes » qui se réfère davantage à l’« identité » sarkozienne et l’« indépendance » gaulliste qu’à la souveraineté du peuple.

        Demain, si la conjoncture est différente, elle achètera ses discours ailleurs.

      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 mai 2017 08:27

        @Onecinikiou

        on ne peut pas plaire à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, ça m’arrange...

      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 mai 2017 09:02

        @kader

        « Ceux qui veulent dissoudre la France dans l’europe veulent aussi la noyer dans l’immigration de masse, et l’islamistion radicale..  »

        vous êtes sûr que c’est la première fois que vous voterez FN ?

      • franc 3 mai 2017 09:02
        @Et hop !

         Je pense plutôt que jessaydessourcesure est une taupe du capitalisme mondialiste macronien

      • troletbuse troletbuse 3 mai 2017 10:32

        @Jeussey de Sourcesûre
        Ca, c’est de l’anecdote. Sans intérêt


      • Sozenz 2 mai 2017 11:32

        oui , c est hallucinant qu aujourd hui ceux qui demandent à ce que les gens aillent voter pour un president tape sur ceux qui sont souvrainiste ou nationalistes .
        on Vote normalement pour la personne que l on trouve le plus capable de garder et de faire progresser les intérêts de la France et de les préserver . de garder donc son integrité .

        Ils rentrent dans le principe mème du non sens ...

        les personnes ne se rendent peut etre pas contre qu l integrité de la france ne se cantonne pas uniquement à sa protection contre des guerres physiques . mais toutes sortes d attaques , ou d influaence pouvant changer sont integrité et sa ligne de conduite .

        La France est un corps, il y a des apports extérieurs benefiques ce qui va amener à une dynamique avec l extérieur , et il y a du « toxique » que le corps se doit d’eviter. et si le toxique rentre et bien le corps de lui mème va combattre .
        il ne sert dons a rien de vouloir faire rentrer de force ce qui est toxique . soit le corps va mourir , soit il y aura « fièvre et violence »


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 2 mai 2017 15:17

          @Sozen

          Marne Le Pen a complètement mis en sourdine son discours sur la souveraineté et la France apaisée, qu’elle avait lancé au printemps 2016.

          discours qui est (à mon sens, je peux me tromper !) le seul permettant de gagner une élection présidentielle, l’appel à « la Droite trahie » ne faisant que monter d’un cran sur l’échelle du ridicule.


        • Sozenz 2 mai 2017 16:56

          @Olivier Perriet
          ils essayent tous de finauder , il font du « stratège commercial »
          il n y a plus de conviction. il tentent de trouver des filons .

           et le pire c est que comme les gens gobent et qu ils ne s’investissent pas dans la recherche de ce qui est caché ( bien que m aintenant , il n y a plus grand chose de cacher , mais les gens se font encore avoir comme des benets . perso ; ça m affole , bref )

          les gens cherchent où il ne faut pas chercher et ne cherchent pas ou il faudrait .. ils ne sont pas capable de garder un esprit simple.

          c’ est dingue .
          . franchement c est à pleurer


        • Sozenz 2 mai 2017 16:59

          @Sozenz
          * ça m affole , bref) les personnes font n’importe quoi ne savent plus vers quoi se tourner , et suivent les masses celui qui ...
          ils ne sont plus ancrés *


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 20:22

          @Sozenz
          Je ne crois pas. Pour le peu que j’écoute les merdias presstitués, ils s’inquiètent que Macaron ne soit pas élu avec un score de plébiscite, ils s’inquiètent que « le Front républicain » ne fonctionne plus, et ils s’inquiètent du taux de l’abstention.


          Les électeurs font de la résistance et rechignent à choisir entre les deux baudruches créées par le PS. A moins qu’ils ne magouillent les résultats, Macron sera élu, mais pas avec le score qu’ils attendaient.

        • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2017 21:13

          @Fifi Brind_acier : 


          Ils s’inquiètent que Macron ne soit pas élu, ils se sont tous rangés derrière lui, absolument tous, aucun n’est derrière MLP.

          Si Macron n’est pas élu, imaginez la tête de tous les éliminés des primaires : Juppé, Hollande, Sarkozy, Vallls, NKM, Bayrou, Hamon, Fillon,... des supporters Cohn-Bendit, Robert Hue, Alain Madelin, Laurence Parisot, Pierre Bergé, BHL,… les responsables du PS, de la CGT, de l’exRPR, des LGBT, de la CFDT, du MEDEF, sans parler de tous les journalistes.

          Vous n’avez pas envie de vous payer ce fou-rire le 12 Mai ?

          Vous préférez que Macron soit élu et que tous ces gens restent en place et continuent leur oeuvre de destruction ?

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 21:23

          @Et hop !
          Copie du commentaire d’Hervé Hum sur un autre fil, que je trouve excellent
          Hervé Hum 2 mai 14:14


          @Croa

          "Dans les conditions actuelles, en partant de l’hypothèse que tous les opposants votent blanc ou nul, donc sans s’abstenir et soient majoritaires, cela n’invaliderait pas la légalité de l’élection, en cela, il y a aucune liberté de choix.

          A un détail près, c’est que s’il y a bien légalité par le fait de la loi présente, il y a pas légitimité par le fait du sens des votes exprimés. L’expression portant sur la légitimité étant une chose différente que la légalité.

          Mais comme je ne cesse de le rappeler, en démocratie, du moins en tout pays qui prétend être démocrate, le principe de base est que la légalité découle de la légitimité, celle ci étant fondé sur la souveraineté du peuple. Le contraire étant le propre de la dictature, qui ne reconnaît pas la légitimité de la souveraineté du peuple, mais seulement la légalité de celui ou de la minorité détenant la force publique.

          Autrement dit, un président et une assemblée élue avec une minorité de citoyens face à une majorité d’opposants établit par les votes blancs et nuls, est illégitime et la légalité se voit, de facto, remise en question.

          Par « chance », trop de gens confondent abstention, vote blanc, vote nul et vote d’idiot utile consistant à voter l’un pour contrer l’autre, sans que ni l’un, ni l’autre ait son adhésion."

          Il n’y aucun suspens, Macron sera élu, l’important est qu’il le soit avec la légitimité la plus faible possible. Je voterai blanc ou nul.


        • Gavroche 2 mai 2017 21:34

          @Et hop !


          « Vous n’avez pas envie de vous payer ce fou-rire le 12 Mai ? »

          Juppé, Hollande, Sarkozy, Vallls, NKM, Bayrou, Hamon, Fillon,... des supporters Cohn-Bendit, Robert Hue, Alain Madelin, Laurence Parisot, Pierre Bergé, BHL,… les responsables du PS, de la CGT, de l’exRPR, des LGBT, de la CFDT, du MEDEF, sans parler de tous les journalistes."

          Les gens que vous citez pourront rire eux aussi, à gorge déployée, et en cas de problème, un avion et hop, on va voir ailleurs.
           ils sont tous à l’abri du besoin.

          Mais vous vous être sûr de rire longtemps, si vous ne faites pas partie des nantis qui eux quoi qu’il arrive, s’en tirent toujours, car tout s’achète. ?,

        • Legestr glaz Ar zen 3 mai 2017 13:29

          @Fifi Brind_acier

          Ce que ne dit pas Hervé Hum c’est qu’il n’est pas possible de mettre en place un curseur pour établir ce qui est légitime et ce qui ne l’est pas. 

          Pour le moment, en France, c’est la constitution qui s’applique. Que dit-elle de l’élection présidentielle ? C’est un scrutin majoritaire à deux tours. Quel que soit le résultat de l’abstention, des votes blancs et nuls, le Président élu le sera conformément aux règles constitutionnelles. C’est tout ce qui intéressent les puissances de l’argent. Le Président élu aura donc toute légitimité pour agir. Restera à examiner la physionomie de l’assemblée nationale. 

        • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 13:32

          @Fifi Brind_acier : 


          Cette théorie ne tient absolument pas debout et ne repose sur rien, il n’y a ni base légale ni précédent, le président qui aura la majorité des suffrages exprimés sera légitime quel que soit le % de votes blancs ou nuls.

          On pourrait admettre de contester l’élection parce que le financement de la campagne de Macron est opaque, parce qu’on découvre qu’il a un compte non déclaré au Panama, mais là on sort de la démocratie, on fait fait de la contestation du système démocratique en refusant le suffrage des urnes dans le cadre d’une procédure régulière, on sort de la démocratie. 

          Ne pas voter pour MLP en votant blanc ou nul ou abstention, c’est donner une demi voix à Macron.


        • Gabriel Gabriel 2 mai 2017 11:32

          Bonjour l’auteur,

          A ce jour, nous avons le choix entre un nationalisme douteux et une dictature financière qui asservie les peuples et pille la planète. Au delà de ça, nous nous apercevons que les ¾ des citoyens ne veulent pas du pouvoir et préfèrent désigner leur maitre qui régnera et décidera pour eux pendant 5 ans en les trahissant sinon, ils auraient choisi l’option de la France insoumise. Quoi qu’il en soit les dés sont jetés, Macron sera président et l’Europe continuera la paupérisation des nations. La France sera vendue à la découpe et les services publics seront sacrifiés aux compagnies privées. Une uberisation de la société et une mise en esclavage des travailleurs salariés, par une loi El Khomri puissance 10, finalisera cet idyllique tableau. Les banquiers et le Medef ont gagné et peuvent sabler le champagne. Seule une révolution citoyenne reste l’unique alternative. Le résultat des législatives risque d’être un beau bordel car, le petit représentant de chez Rothschild n’aura pas la majorité pour gouverner. Ce système est à bout de souffle et va exploser et c’est la meilleure chose qui puisse arriver.


          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 mai 2017 11:53

            @Gabriel

            il reste les législatives !

            le choix du premier ministre en dépend !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 20:33

            @Gabriel
            Les électeurs mécontents des méfaits de l’ Europe, du libéralisme et de la mondialisation, sont majoritaires dans ce pays. Ils ont voté pour Mélenchon, pour le FN, Hamon, Lassalle, Asselineau, Arthaud, Poutou et Dupond Aignan.

            Additionnez les scores, ça fait 55%. Sauf que divisés en 8, ça fait peanuts !


            C’est pour cette raison, que l’ UPR propose depuis 10 ans, un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
            Divisés, les 55% ne représentent pas une force.
            Si l’ UPR avait été entendue, nous n’aurions pas ces deux marionnettes au 2e tour.
            Et dans une semaine, nous déposerions à Bruxelles, la décision de sortie de l’ UE par l’article 50.

          • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2017 21:17

            @Fifi Brind_acier : Avec le système majoritaire à deux tours, on peut avoir 20 % d’électeurs et 2 députés au parlement.


            C’est ce qui risque d’arriver à Mélenchon avec ses 18 %, sauf si il a prévu des accords électoraux avec En Marche, le nouveau parti socialiste.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 06:24

            @Et hop !
            Et alors ? Cela va changer quoi ? Sans Frexit, quelle que soit la composition du gouvernement de Coalition mis en place après les Législatives, il serait obligé d’appliquer la feuille de route de la Commission européenne !


            Voilà le programme de Macron en application des Traités européens.

            Non seulement c’est la suite de Hollande, mais c’est tellement réactionnaire que tous ceux qui en feront partie finiront comme le PS ou le Pasok grec : dans les poubelles de l’ histoire !

          • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 09:42

            @Fifi Brind_acier : 


            Le traité de l’UE a été ratifié avec le vote d’une loi, je ne pense pas qu’un simple décret soit suffisant pour en sortir avec l’article 50. Il faut soit une nouvelle loi, et à défaut de majorité legislative un referendum.

            C’est à l’occasion de ce referendum que M. Asselineau pourra donner toute sa mesure.

          • Legestr glaz Ar zen 4 mai 2017 13:34

            @Et hop !

            Si vous insistez sur le référendum, pourquoi pas. Mais, dans tous les cas de figure, la « renégociation » des traités est un piège à cons parce qu’elle est impossible. 

            Je vous renvoie à un article que j’ai écrit. Il faut juste accepter de comprendre l’enchainement des chose. Un esprit libre peut le faire. 


            Alors pourquoi avoir un discours ambigu lorsque l’on sait que toute modification des traités ne sera pas possible ? Pourquoi tromper les gens ? 

          • Hecetuye howahkan 2 mai 2017 11:52

            Salut, je ne vois là que des effets en surface des choses ne prenant absolument pas en compte les origines du désastre humain, car il s’agit bien de cela.......ils sont inévitables, prévisibles, logiques, etc ce sont des effets secondaires de notre façon de nous comporter envers nous même et donc envers les autres..je sais : non sujet là aussi..comme tout le reste qui compte..

            je suis un dieu, les autres n’existent que pour me servir

            cela amène petit à petit depuis 3000 ans un pouvoir jamais atteint sur terre auparavant, qui peut très bien être détruit à peine il sera bien en place partout comme le souhaite ceux qui sont derrière. : nous tous..et oui, nous sommes tous les créateurs de ce foutoir..sauf moi se dit chacun......moi je dis c’est normal, il n’y a rien à dire à partir du moment ou l’on ne touche à aucun des fondamentaux qui ont amené à cette situation...

            en langage clair...bien fait pour notre gueule...on récolte exactement ce que l’on a semé,dans ma tête cette phrase n’a jamais eu autant de sens profond et réel que appliquer à ce qui se passe...

            je n’ignore pas que bien sur ceci ne va strictement pas parler soit par ignorance du sujet soit par refus du sujet...car maman j’ai peur fait que rien ne change..sauf pour moi...

            age mental : environ 1 an....

            sinon être « souverain » dans sa maison comme dans une entité volontaire plus grande semble aller de soi non ??


            • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 mai 2017 12:22

              @Hecetuye howahkan

              si

            • Sozenz 2 mai 2017 14:04

              @Hecetuye howahkan
              nous tous..et oui, nous sommes tous les créateurs de ce foutoir..sauf moi se dit chacun

              le seul moyen de ne pas participer au bordel , c est de créer un karma blanc , c est a dire à ne pas en créer => ne créer aucune cause et qui amènera aucun effet ;
              Sauf si a chaque instant de notre vie nous sommes certain de ne provoquer... euh , ben voila ; c est « impossible » .
              étant donné que nous sommes tous liés les uns au autres par ne serait qu ’une simple action ...
              ( certaines peuvent paraitre anodines , mais elles peuvent avoir un immense impacte , plus qu ’on ne pourrait le croire ..
              quand on pense comme cela ; on pense forcement totalement autrement le monde ..


            • Sozenz 2 mai 2017 14:07

              @Sozenz
              karma blanc , c est d avoir « épuisé » tous les effets des causes que nous avons planté .


            • Hecetuye howahkan 2 mai 2017 14:21

              @Sozenz

              Ah salut...le karma blanc avoir épuisé tous les effets des causes que nous avons planté...oui cela me parle..

              là ce qui nous est devenu non conscient est ce dont il est question..entre autre pour moi ..

              impossible ou pas est encore une auto limitation de la pensée...qui est le problème originel de tous nos problèmes profonds...les problèmes extérieurs ne sont pas des problèmes profonds mais superficiels même si ils paraissent ne pas l’être,ils ne sont en fait que des effets de questions profondes en nous même....

              tant que la pensée dirige nos cerveaux et envahie des champs où elle ne doit pas aller et bien nous sommes coincés est ce que je sais par expériences....

              tout ce qui est souffrance dans le sens plus de dukkha bouddhiste tel que valpola rahula le décrit..ne pas oublier que Mr B n’a rien écrit du tout lui non plus..

              tout cela indique des erreurs...un symptôme donc..j’ai découvert pour moi même que ce symptôme est aussi un catalyseur, ceci n’est en rien une découverte en soi...

              en clair tout ce que la pensée veut lui nuit..si cela concerne un champs autre que les techniques de survie..ou techniques tout court , c’est un moyen qui cherche une finalité en.....elle même..qui est limitée par programmation...

              des que il s’agit de sujet non pratiques elle est totalement hors jeu....et pourtant elle envahie tout ces sujets parce que elle a pris le contrôle total du cerveau, empêchant nos autres capacités de marcher...

              bon etc...

              oui sur le coté anodin, dans mon vécu j’ai pu voir que quand la pensée n’est pas concernée, il n’y a rien d’anodin....tout est égal car tout est relié et tout est donc interdépendant...ce que les humains nient pour leurs propres malheur...

              je sais aussi que quelques soient les circonstances extérieures, cela ne change rien du tout au chemin en soi même, si je puis dire ainsi ce qui n’est pas sur..

              ceci est .....« génial » de la part de la ..« création »....

              je te salue


            • Sozenz 2 mai 2017 23:31

              @Hecetuye howahkan
              salut !!
              regarde bien les entre guillemets du mot impossible . ce n est pas pour rien ^^
              la possibilité est a chaque instant , toutefois , il faut reconnaitre que peu ayant conscience ou ne se laissant imprégner de la Loi et d’ ichinen sanzen permettre l effacement de toutes les rétributions des causes aux actes d opposition

              je sais aussi que quelques soient les circonstances extérieures, cela ne change rien du tout au chemin en soi même, si je puis dire ainsi ce qui n’est pas sur..

              les circonstances extérieurs font partis aussi du chemin .
              Sagesse atemporelle qui reçoit et emploie toute chose ..


            • Hecetuye howahkan 3 mai 2017 08:52

              @Sozenz

               smiley...

              la prochaine fois je ferais attention aux « .......... »


            • Sozenz 3 mai 2017 09:55

              @Hecetuye howahkan
              wouhahaha , pas de souci


            • Alren Alren 2 mai 2017 12:00

              Bonne analyse mais qui occulte le fait que l’UE n’empêche pas une meilleure répartition de l’impôt direct selon les revenus.

              Or c’est principalement parce que les riches ne paient pas légalement assez d’impôts ( cinq tranches seulement) et peuvent pour le plupart frauder massivement du fait du faible nombre d’enquêteurs des impôts, que le budget de l’État est en déficit et qu’il doit emprunter pour maintenir assez de services publics afin d’éviter une immense révolte populaire. Laquelle se traduirait par une révolution par les urnes amplifiant le succès de la FI.

              Cette situation est une volonté des gouvernements depuis Pompidou, le banquier, qui a fait passer une loi Giscard en 1973 interdisant à la Banque de France de prêter directement à l’État. C’était bien avant les traités européens et aucun gouvernement « socialiste » n’a envisagé de l’abroger !

              Le mécanisme catastrophique était déjà en place avant d’être conforté par les règlements de l’UE.

              Mais naturellement, ce système ne peut durer éternellement, que ce soit en France comme dans une majorité de pays d’Europe et aux USA, bien qu’il soit sauvegardé provisoirement avec l’émission de monnaie sans rapport avec les richesses produites. Lequel est accaparé par ceux qui ont déjà trop d’argent au détriment des besoins de l’activité réelle. On reproduit ici le système de Law ou des assignats avec banqueroute inévitable, programmée.

              La même politique d’expédients avait été suivie avant 1789, avec des privilégiés vivant au-dessus des moyens du pays. On connaît son résultat ...

              Macron veut amplifier ce mécanisme en supprimant l’ISF sur les avoirs financiers des super-riches.

              VOTONS ACTIVEMENT ANTI-MACRON !

              C’est notre ennemi le plus puissant potentiellement.


              • Vipère Vipère 2 mai 2017 12:11

                @Alren
                 

                 VOTONS ACTIVEMENT ANTI MACRON est le mot d’ordre de la semaine


                C’est la seule façon de ne pas adhérer à l’horreur économique qu’’il nous promet !

                Bien sûr si vous êtes un nanti, blindé par l’argent et que par conséquent aucun risque ne peut vous atteindre, alors votez Macron car la crise mondialisée et les réjouissances du candidat Macron glisseront sur vous comme sur les plumes de l’oiseau !




              • Fanny 2 mai 2017 13:40

                @Alren

                En effet, ce système basé sur l’endettement croissant sans limite, et le transfert du pouvoir global aux banques, doit naturellement exploser à terme. Mais il y a un mais : le dollar et l’armée US. Qui permettent aux Etats-Unis de contrôler le système et d’empêcher (retarder) son effondrement, tout en soumettant les nations au pouvoir bancaire global, proche du pouvoir politique et de l’Etat profond aux USA.


              • Sozenz 2 mai 2017 14:21

                @Alren
                ce n est pas que les riches ne payent pas assez d impots .
                 tourné comme cela ça pourrait porter à confusion et que l on prétende qu ’il faut faire la guerre contre les riches .
                le souci est que certaines personnes ou groupes font de gros benefices en faisant du business en france .et qu au lieu de faire croquer un peu tout le monde . faire du gagnant gagnant ; et bien ils vont tout faire pour tout garder .
                9a ne peut pas fonctionner . ils vont faire bosser une partie des personnes sur le territoire français (ces groupes ont en lus reçu des aides , font des benef . et au final... ya nada.
                comme les banques qui font les cons et ce sont les citoyens qui crachent encore au bassinet .

                le truc ce n est pas de faire une guerre riche contre pauvres . c est de trouver un moyen pour que ce soit equitable et un systeme gagnant gagnant .
                les entreprises sont en train de fermer car elle disent qu il n y a plus de ventes . mais si partout on paye tarif stage 450 euros , ou que ce sont les citoyens qui payent les salariés . et bien arrivé à un moment plus personne ne peu acheter ..
                 c est con comme bonjour ...


              • Sozenz 2 mai 2017 14:26

                @Sozenz
                il y a un équilibre a trouver dans la consommation .
                trouver la moyenne pour que la consommation soit accessible à tous . mais qu’ elle soit raisonnable pour qu’ elle reste écologique .
                c est cet équilibre qu’ il va falloir trouver entre le partage des taches , la tranquillité de l esprit des gens , leur bien être et l’ écoute de leur environnement .

                Actuellement nous sommes aux antipodes de cet équilibre .
                Nous faisons tout l inverse ...


              • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 mai 2017 17:16

                @Fanny

                même l’empire US a des limites : il finira comme l’empire romain par imploser
                mais, en attendant, pour survivre, il fait beaucoup de dégats

              • gimo 2 mai 2017 19:47

                @Alren
                 ILest nesessaire une fois pour toute sans faire une these du temps perdu

                Depuis la guerre du feu prehistorique  L’l’HUMAIN a toujours voulu avoir le feu (largent)
                des autres pour vivre sur le dos des autres Alors le vol est trop voyant et risqué 
                Des lors  UN ETAT ( lire BASTIAT)est le lieu IDEAL pour les voleurs et faire fortune sans trop se fatiguer et legale ils ont inventent  une espece de democratie de dupe que le peuple est souverain mais il ne sera pas
                lui qui vote les lois il doit voter pour un canditat tout les 5ANS  DEs lors LA machine de vivre sur le dos des gens est en marche de voler il font des lois pour cela pour eux ’( privileges)  )avantages pour les proteges le tour est jouer !!!!
                tout ceux qui vivent grassement du bien fait de l’argent public sont tres soliteres entre eux et surtout
                doivent faire durer et perdurer cette machine enmarche pour leur bien etre
                la g et la dr c’est du cinema pour eux il ya un seul parti c’est le fric public

                la faiblesse du peuple et la betisse de leur prosternation sont la force de cette machine
                de dupe une escroquerie que les gens ne voient pas
                il y a deux partis  celui des abrutis volés et celui des voleurs d’argent publique
                en plus cela marche ils sont le droit de choisir ces voleurs cela ils lappelent democratie


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 20:45

                @Alren
                Les paradis fiscaux, certains pays comme le Luxembourg ou l’Irlande, en vivent ! Ils n’ont aucunement l’intention de plomber leur PIB pour faire plaisir à la France !


                Pareil pour les travailleurs détachés, 11 pays de l’ Est trouvent ça très bien ! Pourquoi voulez-vous qu’il y renoncent pour faire plaisir à la France ?

                La loi Pompidou a été reprise dans les Traités européens, c’est devenu l’article 123 du TFUE qui interdit aux Etats d’emprunter à leur Banque centrale. Et les obligent à emprunter au marché avec intérêts.

                Nous payons 50 milliards d’intérêts chaque année, d’où la rengaine des libéraux : « Nous n’avons plus les moyens de payer le modèle social français ! »


                Ce système durera aussi longtemps que nous y resterons !
                Voici 10 raisons qui imposent de sortir de l’ UE.

                J’aimerais que les Insoumis donnent 10 raisons d’y rester, puisqu’ils refusent le Frexit ?!

              • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2017 21:24

                @Alren : La totalité des recettes de l’impôt sur le revenu (55 milliards / an) est versé à des créanciers internationaux inconnus pour payer les intérêts de la dette de l’État, c’est le premier budget de l’État, avant l’Éducation nationale et son million de fonctionnaires.


                L’impôt sur le revenu est un tribut payé par les Français à l’Empire, il ne sert pas du tout à financer les services publics. 

              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mai 2017 12:31

                Les présidentielles 2017 : une question de souveraineté nationale ...exact, mais quid de la souveraineté populaire ?? ^^

                "La souveraineté ne peut être représentée, par la même raison qu’elle ne peut être aliénée [...] et à l’instant qu’un peuple se donne des représentants, il n’est plus libre !"
                Du contrat social
                , Rousseau


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 20:51

                  @bouffon(s) du roi
                  Dans une dictature qui ne dit pas son nom, il n’y a plus ni souveraineté nationale, ni souveraineté populaire ! L’urgence, c’est de sortir de l’ UE, nous aurons tout le temps ensuite de discuter des formes de la démocratie.
                  Faire de la politique, c’est savoir choisir les priorités, pas de tenir de doctes discussions de salon.


                • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2017 21:29

                  @Fifi Brind_acier : Eh bien faites élire le candidat qui a la sortie de l’UE dans son programme, 


                  Sinon, attendez 5 ans les prochaines élections, si d’ici il existe toujours un chef de l’État français.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 06:29

                  @Et hop !
                  Je remets les priorités en place, alors que chaque Parti ne songe désormais qu’à trouver une place dans le gouvernement de Macaron.
                  Même Mélenchon veut la cohabitation !


                • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 09:50

                  @Fifi Brind_acier : Oui, il veut que Macron soit élu pour que ça dynamise les raisons de s’opposer, et il se voit chef de l’opposition, organisant des manifestations, passant à la TV, prenant de l’importance, continuant sa carrière d’opposant professionnel.


                  Alors que si MLP arrive au pouvoir, il y a un risque non négligeable qu’elle veuille appliquer son programme, donc des mesures qui sont déjà dans le programme de Mélenchon, suppression de la loi El Komrie, referendum de sortie de l’UE, donc pour lesquelles il n’aura plus de motif pour mobiliser. Et si il n’est pas dans l’opposition, il devient hors jeux.

                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 3 mai 2017 11:17

                  @Fifi Brind_acier

                  Et bien on attend quoi pour sortir dans la rue, faire la grève ??? mais non vous préférez voter, et bien continuer et venez pas me cassez le couilles avec vos remarques désobligeantes !! J’étais sur le terrain que vous tétiez encore votre pouce.


                • Legestr glaz Ar zen 4 mai 2017 13:40

                  @Et hop !


                  Il faudra bien que vous compreniez un jour que le programme du FN est inapplicable dans le cadre des traités européens. Est-ce si difficile à comprendre ? 

                  Un seul exemple. La lutte contre l’immigration chère au FN. La lute contre l’immigration est une compétence de l’UE. Fermez le ban ! tous les pays se rangent, du point de vue de la lutte contre l’immigration, derrière les décisions de Bruxelles. Il faut quand même le savoir !

                • jef88 jef88 2 mai 2017 12:38

                  Il y a le rêve, il y a la réalité !
                  Ils ont , tous les deux, des positions bien ancrées !
                  MAIS  ! Ils veulent être élus ....
                  ALORS  ! Ils cherchent à plaire ......
                  Cette campagne efface les données importantes et favorise AVANT TOUT l’affect et l’apparence  !
                  DONC ! Ils nous prennent pour des C*ns ! ! ! ! !
                  C’est aux législatives qu’il faudra rétablir un équilibre .......


                  • AmonBra QAmonBra 2 mai 2017 13:15

                    Merci @ Jeussey pour le partage.

                    Excellent article auquel je souscrit pratiquement sur tout, y compris sur le concept de souveraineté, sauf sur un seul et unique point : Au second tour j’élimine Macron, en espérant que MLP soit élue.

                    Peut être me trompe je, mais je considère que le FN n’est pas plus fasciste, que le FI n’est communiste ou le P$ socialiste, j’estime donc qu’il sera plus facile de constituer avec elle, aux prochaines législatives, une politique d’union nationale « souverainiste », plus sociale et une meilleure diplomatie, qu’avec le candidat des « bank$ters » et des « $iomerdias ».


                    • Descartes Descartes 2 mai 2017 13:37

                      @QAmonBra
                      parce que MLP n’est pas la candidate des bank$ters ?


                    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 2 mai 2017 14:53

                      @Descartes
                      Si elle l’était, elle aurait eu facilement des fonds pour sa campagne, soyez logique.


                    • Descartes Descartes 2 mai 2017 16:49

                      @Gilles Mérivac
                      c’est à vous que je demande d’être logique.
                      c’est le Mammon français qui n’a pas voulu ; mais le Mammon étranger (qu’il soit russe, émirati, ou autre) l’a fait.
                      peu importe qu’il s’agisse d’un financement français ou étranger : si on est la candidate du peuple et qu’on demande de l’aide à n’importe quel Mammon, c’est déjà être le candidat de Mammon...
                      Mammon se fout des frontières et des nations...


                    • BOBW BOBW 2 mai 2017 19:24

                      @Descartes :MAMMON c’est MACRON ... smiley


                    • Descartes Descartes 2 mai 2017 20:22

                      @BOBW
                      Le Pen aussi.



                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 20:59

                      @QAmonBra
                      Je crois que vous n’avez pas bien compris comment fonctionne l’ UE.
                      - Il est interdit de faire des politiques nationales et protectionnistes. La Commission européenne vient d’engager une procédure d’infraction pour protectionnisme contre l’ Autriche.


                      - Les candidats peuvent faire tous les programmes qu’ils veulent, c’est la feuille de route de la Commission européenne qui s’appliquera. Elle se fiche complètement de la couleur politique du Président élu !

                      Marine fera le même programme que Macron !

                    • AmonBra QAmonBra 2 mai 2017 16:25

                      @ Descartes

                      Disons que le circuit financier a été plus complexe, mais, néanmoins, ce que formule G. Merignac tient bien la route, ben alors Descartes ! où est passé le cartésianisme !?

                      J’ai choisi Asselineau au 1er tour, (j’ai donc les boules) j’élimine rageusement Macron au second en votant sans complexe MLP, ne serait ce que pour vérifier (tâter ?) si, dans cette époque transgenre, trans-humaine et transnationale, une femme peut être plus « couillue » que tous ces « politichiens » réunis. . .


                      • Descartes Descartes 2 mai 2017 16:52

                        @QAmonBra

                        j’ai répondu à Mérignac et donc à vous.
                        Mammon se fout des nations. ce qui est arrivé à MLP, c’est ce qui pourrait vous arriver : la BNP vous refuse un crédit, vous allez en demander un à HSBC...
                        au fond, ça change quoi ?

                        c’est la candidate des banquiers, que vous le vouliez ou non.
                        ce sera la même politique, que vous le vouliez ou non.

                        j’ai voté Asselineau car au moins, son seul financement, c’est ses adhérents et sympathisants.

                        se prétendre candidate du peuple comme Marine et demander de l’aide à Mammon, c’est antinomique, que vous le vouliez ou non.


                      • AmonBra QAmonBra 2 mai 2017 17:31

                        @Descartes

                        J’entends bien votre propos et je ne suis pas loin de le partager, seul F. Asselineau est clair en ce point comme en de nombreux autres, mais il faut que ça change et, à défaut d’y parvenir directement en faisant appel au bon sens et à l’intelligence des français, pourquoi pas par le FN et vive la Marine ? . .


                      • Descartes Descartes 2 mai 2017 18:39

                        @QAmonBra

                        le bon sens et l’intelligence voient en Macron la Banque de façon explicite et en Le Pen, la Banque de façon moins apparente, je l’admets.
                        mais si la Banque y est, le bon sens et l’intelligence commandent de s’en détourner.
                        après si vous croyez que la Banque va se tirer une balle dans le pied en mettant au pouvoir quelqu’un qui irait réellement contre ses intérêts, où est votre bon sens et intelligence ?


                      • gimo 2 mai 2017 20:24

                        @Descartes
                        Parler ne sert a rien et voter aussi a rien 

                         
                         le gagnat de cette election  ça fait un  an dejas qui est decide par ceux qui vous domines
                         election truquée 

                         gagant  truque 
                         Bref tout ça est une duperie pour des reveurs 
                        qui croient etre en democratie  rien ne ce fera evec les votess seule des actions fortes
                        nous sommes en guerre avec les pilleurs des ETATS

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 21:06

                        @QAmonBra
                        Parce que le FN, c’est comme Macaron, deux créatures du PS !

                        - « Mitterrand a poussé le FN dans les médias par tactique ! »


                        - Livre « Un Président ne devrait pas dire cela », Hollande explique qu’il a créé « en marche »

                        L’auteur du présent article se fait bien des illusions s’il croit que le FN pose la question de la souveraineté ! Le FN est juste considéré par l’oligarchie comme le meilleur choix pour faire élire Macaron !


                      • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2017 09:57

                        @Fifi Brind_acier : arrêtez de faire croie que Mitterrand aurait créé le FN comme Hollande a créé En Merche, c’est un parallèle grotesque.


                        C’est le « pacte républicain », l’interdiction pour la droite de gouvernement de faire une alliance électorale avec la droite désignée comme non républicaine, qui a fait passer une gauche devenue minoritaire qui s’est toujours alliée avec une gauche se prétendant révolutionnaire, donc non républicaine.

                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 2 mai 2017 18:52

                        La souveraineté attendra car il faut d’abord reconstruire les nations défaites ! 


                        Il y a de tels amalgames qu’il faudrait la plus grande rigueur et la plus grande fermeté pour remettre en ordre les institutions. 

                        Si le pouvoir de l’argent n’est pas mis en veilleuse et si le pouvoir politique ne corrige pas les énormités commises ces dernières décennies au nom de la mondialitude qui a fait le seul bonheur des milliardaires volontairement apatrides, alors il y aura la DÉBÂCLE PLANÉTAIRE !

                        Concernant la question des étrangers en France il convient de clarifier les choses ainsi : 

                        En disant vouloir interdire l’arrivée massive des étrangers qui s’accumulent aux portes de l’Hexagone pour des raisons aussi nombreuses que différentes pour chaque individu, le FRONT NATIONAL ne fait pas autant de mal que les criminels qui effacent les frontières dans le but d’avoir l’embarras du choix avec une main-d’oeuvre gratuite et peu exigeante ! 

                        IL FAUT CESSER LA MERDE DES DÉCLARATIONS DE MERDE QUI RENDENT RIDICULE LA POLITICAILLERIE FRANÇAISE ! 

                        La souveraineté nationale n’est possible que lorsque un pays vit de ses richesses, par son peuple et pour son peuple : COOPÉRER AVEC L’ENSEMBLE DES PAYS, ACCUEILLIR DES TRAVAILLEURS ÉTRANGERS, LAISSER LE PEUPLE ALLER DANS TOUS LES PAYS DU MONDE ET RECEVOIR LES TOURISTES DU MONDE ENTIER ... Tout cela ne demande pas la suppression des frontières, tout cela ne devrait pas laisser libre la circulation des capitaux illégitimes, tout cela ne devrait pas transformer le monde en un Bazar ... 

                        Les responsables politiques français largement périmés relayés par les misérables journalistes et les médias de l’hypocrisie ACCUSENT LE FRONT NATIONAL DE « REPLI SUR SOI » lorsqu’il propose un contrôle aux frontières de ce qui « entre », de ce qui « sort » ... Et pourtant c’est la première condition de l’existence réelle d’une Nation. Jusqu’à ce que des frontières encerclent un territoire et le protègent, on ne peut pas dire qu’un pays existe ! 

                        Qu’on rétablisse ce qui a été défait ou qu’on supprime partout dans le monde les derniers obstacles qui empêchent UN BORDEL PLANÉTAIRE OU CHAQUE INDIVIDU POSE SA TENTE OU IL VEUT !

                        Comprenez bien que cette « liberté » qui vous est accordée par l’Empire de l’argent EST UN LEURRE : Les paysans, les ouvriers, les artisans, les travailleurs, les chômeurs et les pauvres NE CIRCULENT PAS, ILS N’ONT PLUS LES MOYENS DE CIRCULER, ILS SONT TERRORISES PAR LE TERRORISME POLITIQUE ET ECONOMIQUE ET NE RÊVENT DONC PLUS...

                        Votez pour le Front National et vous aurez voté pour VOUS-MÊMES !

                        • Lengage Lengage 2 mai 2017 19:13

                          Houlàlà un article aussi bien écrit, argumenté et intelligent dans la sphère merdiaitique ambiant ça fait plaisir ! Il est évident que nous qui n’avons pas peur de revendiquer la souveraineté pour notre pays (car sans souveraineté pas de démocratie !!) nous avons besoin des électeurs gauchisés par la propagande oligarchique pour gagner.
                          La propagande veut faire croire que défendre son pays c’est fachiste et ne pas laisser submerger par une immigration incontrôlée c’est raciste ! Réveillez-vous camarades il en est encore temps avant Dimanche ! Regardez l’UE va abandonner tout contrôle aux frontières dans l’espace Shengen en novembre !

                          Alors réfléchissez bien et vite avant Dimanche et votez pour la France libre contre le fachisme, le vrai !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 21:13

                            @Lengage
                            Taratata ! Le FN veut renégocier les Traités, ça peut prendre 10 ans, sans aucune garantie finale ! Le FN, comme Dupont Aignan et Mélenchon vous envoient dans une impasse !


                            L’article 50 pour sortir de l’ UE prévoit une date butoir de 2 ans, si aucun accord n’est conclu, le pays demandeur sort automatiquement !

                            L’article 48 pour renégocier les Traités ne prévoir aucune date butoir !
                            La Convention à 27 pays peut durer... aussi longtemps que les autres pays le voudront.
                            Comme il faut l’unanimité des 27 pays, il suffit qu’1 seul pays joue la montre et dans 10 ans, le canard est toujours vivant !

                          • Carlotta 2 mai 2017 22:36

                            Puisque c’est macron qui doit être élu, et qu’en réalité les lois de notre pays ne sont que les traductions des décisions de l’ue, je suggère de faire une vraie coupe dans nos dépenses publiques : assemblée nationale divisée par 10, pareil pour le sénat, réduction du nombre de ministres, choix d’un président ou d’un premier ministre. En effet, pourquoi garder le même appareil si nous ne sommes plus maîtres de nos lois ! D’ailleurs, nous ne devrions avoir qu’un premier ministre car c’est au niveau ue que tout se joue. Il faut organiser des élections présidentielles européennes également. Alors soit c’est ça, soit nous redevenons une nation souveraine. Nous n’avons pas les moyens et l’intérêt de garder les 2 si les dirigeants de l’état français ne servent à rien.


                            • Carlotta 3 mai 2017 01:27

                              @Carlotta

                              Alors, pas de réaction, les gens ?! Évidemment, il faut voter pour la souveraineté ! Non à cette pseudo union européenne au service des plus riches ! Allez MLP et NDA ! On est avec vous !


                            • Remosra 3 mai 2017 01:33

                              @Carlotta

                              Macron et Le Pen à la baille, ils ne servent à rien, juste à servir leur propre intérêt !
                              REVOLUTION !!!


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 06:39

                              @Carlotta
                              Comme si le FN était pour la souveraineté !
                              Relisez son programme, article 1 : l’objectif est un projet européen !

                              Pas cette Europe là, mais une Autre Europe, que vous n’aurez jamais, car vous n’aurez jamais l’unanimité des 27 pays sur les propositions du FN !


                              Vous comprenez ce que veut dire « unanimité des 27 pays » ?
                              Cela signifie qu’1 seul pays peut empêcher de changer une virgule aux Traités européens. Et ils sont nombreux à refuser les propositions du FN !

                              Pour changer les Traités, il faudrait en même temps dans les 27 pays, 27 Marine, 27 Dupont Aignan ou 27 Mélenchon.
                              La probabilité d’un tel évènement est de 1 fois tous les 735 000 ans !
                              Vous avez plus de chance de gagner au Loto !

                            • Carlotta 3 mai 2017 15:07

                              @Fifi Brind_acier

                              Alors, macron c’est mieux ? Perte de souveraineté clairement affichée... Ah oui, si on veut vivre dans une sorte de dictature technocratique... C’est ce que j’écrivais précédemment : pourquoi n’organisons-nous pas des élections présidentielles européennes alors ? Pourquoi tant de choses cachées à Bruxelles ? Vous préconisez quoi en fait ? La révolution ? Pour placer qui à la tête du pays ? Un gentil dictateur désintéressé ?


                            • straine straine 3 mai 2017 00:26

                              Vous préconisez l’abstention ?
                              J’ai sauvegardé ce commentaire, mais je ne retrouve pas l’URL d’origine avec le nom de son auteur

                              "La presse, …… cette rosière impudique, …… va encore dire qu’on la rend responsable de tous les maux ! ! ! ……

                              Mais nom d’une pipe que les journalistes arrêtent de nous seriner du matin au soir les résultats de leurs sondages :
                              – Dimanche soir : Macron 60% – Le Pen 40%
                              – Ça peut encore varier de quelques % dans un sens ou dans l’autre,
                              – …… mais « on » n’a jamais vu un tel écart se combler en quelques jours,
                              …… et d’interviewer majoritairement les futurs électeurs de Macron, … qui, naturellement, … le font tous pour des raisons ‘’sensées‘’ !

                              S’ils voulaient convaincre les Français de ne pas se rendre aux urnes dimanche prochain, …… [puisque le résultat est, selon eux, déjà plié] …… ils ne s’y prendraient pas autrement !

                              …… Sachant que l’absentéisme et les bulletins blancs favorisent le rapport relatif de celui qui arrivera en tête !

                              Démonstration :

                              – Inscrits : 46 millions,
                              – Absentéistes : …… (soyons fous) … 26 millions
                              – Bulletins blancs : …… (soyons déraisonnables) … 6 millions
                              – Macron : 8,5 millions
                              – Le Pen : 5,5 millions
                              Macron sera proclamé vainqueur avec le score PHÉNOMÉNAL de 60,7% des voix ‘’exprimées‘’ !

                              À qui aura profité l’absentéisme et les bulletins blancs ?

                              C’est quand même plus facile à comprendre avec des chiffres !"


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2017 06:42

                                Non, l’absentéisme ne favorise pas le FN , comme les médias nous le serinent pour nous obliger à voter pour Macaron !


                                • troletbuse troletbuse 3 mai 2017 10:28

                                  Beaucoup croient que les législatives vont pouvoir contrecarrer la présidentielle. Mais c’est encore un leurre. Qui sera élu au 1er tour avec la majorité -des vois exprimées-assez peu. Pour le second tour, les merdias favoriseront comme prévu et comme pour le premier tour le vote « en marche » et Macaron aura une majorité. Et qu’est-ce qu’on va nous dire ?. Attendez les prochaines élections ? Il sera trop tard.
                                  Je voterai Marine Le Pen dimanche même si je ne l’ai jamais fait.


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 3 mai 2017 12:48

                                    Ce qui autrefois fut la gauche a surtout été phagocyté par les féminazies (puis par les homosexualistes aussi).

                                    Financées par Rockefeller et la C.I.A., avec pour mission de porter la guerre sexiste dans chaque famille, dans chaque foyer, afin de paralyser les peuples.
                                    En octobre 2004, Gudrun Schyman a déposé au Riksdag le projet de loi d’un impôt spécifique sur le délit de masculinité. l’Huma n’a trouvé que du bien à dire de Gudrun Schyman. Et sur quoi s’appuyait-elle ? Sur un rapport violemment sexiste misandre pondu par Amnesty International. 
                                    A.I. est financée et dirigée par György Soros, et participe donc à la guerre hybride contre le peuple syrien.

                                    Voir Slate qui proclame que « le dioxyde de carbone étouffera la forêt », et qu’après le triomphe du misandrisme victimaire, osez le misandrisme triomphal ! Osez ! Le risque est nul, on vous couvre...

                                    • Lengage Lengage 3 mai 2017 17:17

                                      Les abstentionnistes vont-ils laissez passer Hitler ou Rothschild ? C’est un xhoix crucial qui engagera notre avenir et celui de nos enfants.

                                      Alors ne vous soumettez pas à la propagande oligarchique !


                                      • BA 4 mai 2017 15:03

                                        Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité