• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Janine Thombrau



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 19 mai 2010 17:01

    Une lettre que je viens de recevoir....

    Coucou Janine,
     
    Je veux bien saisir la HALDE mais je doute que ça change quoi que ce soit. Une Loi est une Loi et comme en plus, l’Etat n’a pas versé aux conseils généraux de quoi financer la Prestation de Compensation du Handicap qui est loin de compenser (il faut que les valides arrêtent de voter des lois à la con totalement inadaptées pour nous les invalides) ni l’APA, il leur faut bien trouver un moyen de réduire leurs dépenses qui ont grimpées en flèche.
     
    En fait c’est l’association qui m’envoie les aides à domicile qui m’a balancée à la M.D.P.H par pure vengeance parce que j’ai refusé de subir sans rien dire.
     
    Marre des étudiantes et autres incompétentes envoyées en remplacement des titulaires pendant leurs congés (24 intervenantes en 23 mois)
     
    Par ailleurs la M.D.P.H. est hors la Loi ,la toilette et l’élimination sur des personnes en perte d’autonomie sont des actes infirmiers (exercice illégal d’actes infirmiers par les associations(décret 2002-194 du 11/02/2002 art. 3 & 5 et art. L4314-4 du code de la Santé Publique).  -avec de surcroît du personnel nettement sous qualifié voire même pas qualifié du tout-). Les associations s’enrichissent grâce à nous sans nous rendre les services dont nous avons réellement besoin
     
    Et nous on subit le handicap et la connerie de certains valides.
     
    Comme tu le sais janine je vis seule alors essaie un peu d’imaginer mon désarroi. J’en ai marre de me battre pour tout tout le temps, quand je vais voter parce que l’urne est inaccessible et qu’on m’arrache mon enveloppe des mains . Parce que mes jambes ne fonctionnent plus et mes bras de moins en moins. Que je ne peux ni faire mon ménage ni préparer mes repas alors que l’aide à la prise des repas est seule prévue et qui les prépare ces repas ? moi je n’ai pas les moyens de m’offrir le portage à domicile une fois toutes mes charges fixes payées il me reste 300 € mensuels bizance quoi !
     
    Au r.m.i, on me payerait mon chauffage, mon électricité, mon assurance et j’aurais droit à la cmu et aucune franchise. Je pourrais même comme certains travailler au black. Mais avec une A.A.H rien tu dépasses toujours le plafond pour une aide quelconque et travailler au black c’est pas que je ne veux pas, JE NE PEUX PAS.
     
    Les journaux : y a des choses plus intéressantes à raconter dans leurs colonnes. Même le canard enchainé n’a pas donné suite.
     
    Je crois que c’est au niveau du conseil de l’europe qu’il faudrait chercher (peut-être aussi l’O.M.S)
     
    Ma colère est immense et je suis bien découragée.
     
    J’ai lu il y a qq temps un article sur belle santé relatif à la myéline je le recherche et te le fais parvenir.

    Bon courage et bises

    XXXXXX Je ne mets pas le nom.

     


  • Janine Thombrau Janine Thombrau 19 mai 2010 16:55

    Juste pour lancer ou prolonger le débat sur le cannabis et la sclérose en plaques :
    Ma compagne est atteinte d’une Saleté d’Envahisseuse Parasite (SEP), primaire et évolutive, c’est à dire rapide +++ et dont l’issue est inéluctable...
    La seule solution qui a été trouvée, contre les douleurs, la spasticité ... et le stress ... est le cannabis.
    Neurologues et médecins sont ok et parfaitement au courant, car il n’y a pas les effets secondaires des autres anti-douleurs tels la morphine et pas plus d’accoutumance car discussion avec les toubibs.
    Pourquoi le ministère de la santé Canadien a-t-il mis en place un protocole d’utilisation du cannabis (sous forme de spray : SATIVEX) et pas la France ?
    Voilà ce que ma doudou a pu écrire sur le sujet :

    Messieurs les Législateurs

    "Vous permettez, Messieurs… que j’emprunte cet illégal cylindre magique qui fait un tube radieux dans ma vie si étriquée, si moche, si noire et si douloureuse. Embauchez des collaborateurs pour assister les marchands de sable afin qu’ils travaillent aussi au service des victimes de cruelles maladies, interdits de vraies bonnes nuits sans douleur.
    Ceux-ci ne saupoudreraient pas de sable d’or les mirettes de nos chères têtes blondes, mais c’est de l’herbe de Perlimpinpin qu’ils disperseraient aux malchanceux pour qui nuits et souffrance sont indissociables.
    Messieurs les décideurs…décidez-vous ! Respectez nos souffrances et donnez votre aval à ceux qui se portent au secours des malchanceux et osent défier la loi actuelle : ils sèment, ils récoltent et remplissent en toute illégalité ces bienfaisants cylindres… Ils font acte d’assistance à personnes en souffrance.
    Avis aussi à tous les « Nicolas » et toutes les « Pimprenelles » le sort peut vous choisir, à tout moment pour être les hôtes de quelque fléau aussi incurable qu’affligeant… Hôtes et hôtesses forcés, cela va de soi ! … Alors ne condamnez pas les utilisateurs et ceux qui, solidaires, font germer et entretiennent ces plantes aux antalgiques arômes.
    Je veux et j’aimerais croire que vous saurez tenir compte de cette supplique.
    Il n’y a pas que les petits qui ont besoin d’un marchand de sable et de son acolyte nounours… Tout le monde a droit au sommeil… ceux qui souffrent aussi !
    Laisser un individu supporter l’insupportable n’est pas digne d’êtres humains. Bonnes et douces nuits à tous les Nicolas et Pimprenelles.
    Merci Messieurs de l’attention que vous porterez à cette bafouille.
    Que notre belle France est ringarde ! D’autres pays se sont penchés sur la question et ont décidé d’aider leurs patients en souffrance et autorisé la pratique du « joint », j’ose le dire, pour adoucir le quotidien de leurs victimes impuissantes. Quand il n’y a plus que cela pour que la vie reste vivable, quand on n’a que cette solution à offrir en partage aux êtres chers, proies de quelque monstrueux mal, alors on ne réfléchit plus… Ou plutôt, on réfléchit enfin sainement et… on fait ! … Qu’importe la loi, les flics, la taule, pourvu qu’on ait des moments de répit.
    Bien avant que je n’ose user de ce rouleau de papier fin, qui « fait un tabac » dans mes neurones, par peur d’impliquer amis et parents, bien avant donc, j’ai contacté une doctoresse pour d’abominables douleurs si habituelles en temps ordinaire et particulièrement violentes en cette fin de journée. Celle-ci m’a aussitôt fait une piqûre de morphine et m’a prescrit quelques comprimés pour compléter sa potion. Les douleurs se sont estompées jusqu’à disparaître totalement et j’ai pu enfin m’endormir comme un bébé… Plus tard, mon compagnon m’a raconté ce qu’encore j’ai peine à croire : « tu t’es assise sur le lit, et tu t’es mise à parler en disant : le caillou, il est là, c’est celui là qu’il faut prendre pour se laver ».Comme il me demandait de quel caillou il s’agissait et qu’est-ce que je voulais en faire, je me suis presque énervée en lui expliquant : « Tu sais bien ! Pour se laver ! Il y en a partout  ! Tu en prends un, tu frottes avec sur le bras, et ça mousse ! Regardes sur l’étagère, il y a plein de cailloux pour se laver. » puis j’essayais de me lever pour lui montrer que j’avais raison, que les cailloux étaient bien là et ne pouvaient servir qu’à la toilette… « L’étagère est pleine de cailloux… ils servent à ça… etc. etc.… » Il parait que cela a duré longtemps, longtemps… J’ai peine à le croire, mais venant de Bruno je ne peux qu’accepter cette version des faits… Je ne me rappelle de rien du tout.
    Alors ? Quoi choiser ? Piqûre dans un cylindre ou cylindre de fumée ? Liquide légal ou fumée illégale ? J’ai opté pour le second.
    Toutes mes nuits redeviennent ce qu’elles auraient toujours dû être : sereines et paisibles, bien sûr avec quelques cauchemars, mais quasiment plus de douleurs...."

    La page de son site sur le sujet :
    http://motspourmaux.perso.cegetel.net/autresmedecinesb.htm



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 17 mai 2010 11:00

    Tu .... Car moi aussi je tutoie toujours... Donc, tu as raison....
    Bosses un max tant que tu le peux, en te battant pour faire adapter ton poste de travail si nécessaire.
    Et le respect ... Bruno, mon compagnon de galère , a toujours sur lui des "papillons : Si tu veux ma place .... Prends mon handicap...
    Et ça papillonne dur.
    Vrai .... Indécent, les riches de plus en plus riches et les exclus de plus en plus exclus !
    Et comble de mépris .... c’est sur eux, sur nous qu’ils veulent ponctionner.
    Je crois qu’il va falloir passer à une autre étape.
    On y réfléchit avec de copines dans la même situation .
    Sortir des manifs gentillettes....
    Des tracts que personne ne lit...
    Des pétitions qui nous font juste plaisir.
    Des textes que seuls les militants comprennent.
    Je pense de plus en plus que nous n’avons rien à perdre.
    Le groupement Ni Pauvre Ni soumis ne va pas assez loin. .... On devrait dire Pauvres ... Exclus et .... Révoltés.
    Si tu as des idées....
    Si d’autres en ont....
    Bises
    Janine



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 16 mai 2010 14:22

    Contente de te croiser ...
    Mille bises
    Janine
    Bruno



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 16 mai 2010 14:14
    Sale temps pour les personnes en difficulté !
    http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/letat-veut-reduire-10-depenses-dintervention-3-ans-16335L’Etat veut réduire de 10% ses dépenses d’intervention sur 3 ans

    Le 12.05.2010 à 15:06

    L’Etat veut réduire de 10% sur 3 ans ses dépenses d’intervention, qui regroupent notamment des aides sociales comme le RSA, selon la lettre de cadrage budgétaire pour 2011-2013 envoyée par François Fillon aux membres du gouvernement et transmise mercredi à l’AFP par Matignon.
    Confirmant une information parue dans le quotidien Les Echos, le Premier ministre indique que « pour l’ensemble des dispositifs d’intervention, notre objectif doit être de réaliser le même effort que sur les dépenses de fonctionnement, soit une baisse en valeur de 10% ».
    Les dépenses d’intervention désignent notamment certaines aides publiques au développement, à l’agriculture et à l’emploi (contrats aidés), mais aussi des prestations sociales comme l’Aide pour le logement (APL), le Revenu de solidarité active (RSA) ou encore l’Allocation pour adulte handicapé (AAH).
    Dans le budget 2010, elles s’élèvent à 67,6 milliards d’euros.
    « L’ampleur du redressement budgétaire » exige « que les dépenses d’intervention de l’Etat soit systématiquement réexaminées », justifie le Premier ministre. « Les dispositifs qui relèvent de règles d’indexation automatique ou de droits acquis devront voir leurs dépenses contenues par des réformes spécifiques », indique-t-il sans autre précision.
    M. Fillon avait annoncé la semaine dernière une série de mesures pour enrayer l’aggravation des déficits publics comprenant notamment « un réexamen » de ces dépenses d’intervention, mais il n’avait pas chiffré l’ampleur de cette remise à plat.
    Dans sa lettre de cadrage qu’il a signée mardi, le Premier ministre confirme aussi vouloir poursuivre « la politique de diminution des effectifs de l’Etat consistant à ne remplacer qu’un agent public sur deux partant à la retraite ».
    Un effort sur les effectifs sera généralisé aux « opérateurs » de l’Etat (Météo France, CNRS, Pôle emploi, etc.) « auxquels des efforts équivalents seront demandés, soit une diminution de 1,5% chaque année de leurs emplois », poursuit M. Fillon.
    Il répète en outre vouloir réaliser un programme de « 5 milliards d’euros d’économie en deux ans », précisant attendre des membres du gouvernement leur « mobilisation personnelle » ainsi que « des propositions en matière d’évolution ou de suppression de dépenses fiscales ou de niches sociales ».



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 16 mai 2010 14:12

    Pour les auxiliaires de vie ... Avec mon Handicap supérieur à 80% ....
    J’ai droit « impérialement » à 5 H. 30 par jour ...
    L’ aide de la MDPH, dans le cadre de la Prestation de Compensation du Handicap est de :
    11, 96 € ???? 
    Comprenant salaire et charges sociales, même si je suis exonérée d’une partie ( La part SS employeur.)
    Donc ça fait juste le SMIC ...Au final.
    Impossible d’avoir des personnes un tant soit peu qualifiées.
    Et je devrais , avec leur calcul, passer 18 H. 30 au lit et seule à la maison : il m’est impossible de sortir du lit sans lève personne ... De rester seule sur mon fauteuil .... De ne pas me changer. Etc...
    Alors, Bruno, mon compagnon de galère, a été obligé d’arrêter son boulot d’éducateur ... Pour « assurer » ce quotidien.... Au SMIC .... Bien sur.

    Je ne suis pas seule dans ce cas.
    Et beaucoup sont obligés de passer leur vie au lit ... Mourir ... quoi !

    Et nos lendemains... Vont être pires.
    Pas seulement pour les personnes handicapées .... Mais pour toutes celle en situation ou en voie d’exclusion.
    La suit ... Plus loin.



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 15 mai 2010 18:12

    EGOCENTRISME
    Puis-je me permettre de résumer ainsi ta pensée ?
    C’est ça qui nous pourrit la vie !
    Mais nous ne sommes point de cette « race ».
    Bises

    Je vais me faire « question pour un couillon, avec Julien Pampers » .... Puis Trainasser devant un film.... Piraté, bien sur.... Les ambulances ne sont pas remboursées pour aller au ciné.
    Interdits, les loisirs, quand tu ne peux y aller « normalement » .... Comme des milliers de choses.
    A plus.



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 15 mai 2010 17:35

    Hélas ....
    Tu as raison, Foufouille !
    Les gens ont peur !
    Peur de la maladie.... Ça je le vis au quotidien...
    Peur du handicap.... Ça aussi !
    Peur des autres .... De l’inconnu...
    Et puis surtout ... Le « syndrome de la grenouille » ...
    Tu connais ? J’imagine !
    Et le mot solidarité.... Je devrais écrire SOLIDARITE ... Ne sera plus qu’un mot dans les pages des dicos à-venir !
    Mais ma .... Notre .... Survie passe par ces combats.
    Ou alors ...



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 15 mai 2010 16:22

    Coucou Louise...
    Je crois qu’il ne faut pas se/ te sentir mal .... Mais en colère !
    Tu as raison quand tu dis que le sujet n’intéresse pas grand nombre : les gens oublient que la maladie, le handicap, l’exclusion .... Ça n’arrive pas qu’aux autres.
    On nous a trop bassiné en nous disant que la colère était mauvaise conseillère ... Je pense qu’elle peut nous aider à trouver des armes ....
    Imaginer et ne plus se laisser faire.
    J’aime bien ce qu’a écrit aimé Cesaire :

    "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte. Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde."

    Courage à ton amie ... Et soutenez la ! Même si des fois c’est dur !
    Bises



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 15 mai 2010 15:18

    « 6 Millions de personnes vivent actuellement en dessous du seuil de pauvreté ... »
    beaucoup plus
    je dirait plutôt 15-20 M« 
    Peut-être as -tu raison.... Mais je me base sur les chiffres de l’INSEE.
    Peut-être .... Certainement ....Comme ceux du chômage .... C’est à dire aussi peu justes...
    Aussi manipulés.
    Donc .... Ne pas se laisser balader et encore moins se laisser faire.
    Face à cela, , une simple recherche sur Internet donne les bénéfices du CAC 40 pendant la »crise« ...
    Sans compter les sociétés Toutes ou presque ???) qui ont des antennes dans les paradis fiscaux. Du type je vends un produit 10 € à cette société = pas ou très peu de taxes .... Qui , elle même, le revend 100 = pas de taxes , non plus.
    Sans compter aussi les Sociétés et autres particuliers qui détiennent la majorité des capitaux français.... Mais là, je n’ai pas recherché les chiffres.
    Alors .... OUVRONS LA !
    Pour nous....
    Pour les autres.
    Comme ledit Odile, plus haut.... Je suis loin d’être la seule.
    J’ai l’avantage d’être bien accompagnée et de pouvoir l’ouvrir.
    Seule : je serai déjà passée sous un camion.

    Pour Pat49... Tu as raison : On est trop riches pour »bénéficier« de la CMU.
    Moralité....
     »Allez mourur «  !
    C’est peut-être ce que rêve MINC !
    Ayez les moyens de payer ou.... Moururez !
    Juste : on ne vous achèvera pas .... Mais on ne vous aidera pas. !
    Comme disent les créoles : »démerdaou !"



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 15 mai 2010 14:14

    Ben au lieur de laminer les « pauvres »...
    Il n’y a qu’a ponctionner sur les bénéfices des sociétés, en particulier des labos pharmaceutiques, les mouvements de capitaux...
    Mais c’est vrai que c’est une utopie....
    Il faudrait changer de société...
    et ça, ce n’est pas demain la veille !
    6 Millions de personnes vivent actuellement en dessous du seuil de pauvreté ...



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 15 mai 2010 12:33

    « faut pas trop rever »

    Ça veut dire quoi ????
    Ce "faut pas trop rêver ????
    Ça manque nettement d’explication !

    Parce qu’en plus on n’aurait pas le droit de rêver à une justice sociale ?
    Qu’on doit enterrer les principes de SOLIDARITÉ ?
    Que les riches doivent être inéluctablement plus riches et les exclus .... Plus exclus ?
    Que les bénéfices outranciers continuent pendant la crise .... Mais qu’ils ne doivent pas servir à sauver la sécu... Aider les personnes en situation d’exclusion ???

    Alors ... Pauvre .... Mais pas soumise .... Je demande juste l’application de la signature qu’a faite la France à L’ONU.



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 20 juillet 2008 15:27

    Suite.....



    - Je dénonce les mensonges du pouvoir, vos mensonges, sur le soi-disant déficit de la Sécurité Sociale … Afin de culpabiliser les français et en particulier les malades. Bien sûr que si des recettes ne rentrent pas … Il y a déficit ! Mais de quelles recettes s’agit-il ?

    (Qu’en est- il de la part des recettes fiscales qui doivent être imputées au fonctionnement de la « Sécu. » ? Une partie des taxes sur le tabac : 7,8 milliards, sur l’alcool : 3,5 milliards, La partie des primes d’assurances automobiles : 1,6 milliards, La partie de la taxe sur les industries polluantes : 1,2 milliards, La part de TVA : 2 milliards, retard de paiement pour les contrats aidés : 2,1 milliards, retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliards. En faisant une bête addition, on arrive au chiffre faramineux de 20,1 milliards d’Euros).

     

    - Je dénonce cette outrecuidance que vous avez de nous culpabiliser en nous mettant sur le dos vos incompétences de gestion… Où plutôt de dissimuler sous ces apparentes incompétences vos choix de faire les riches plus riches et les pauvres à la fois plus pauvres et responsables des malheurs de notre société…

     

    - Je dénonce cette société qui stigmatise les pauvres, les malades, les chômeurs, bref tous les « fragiles » ou les « pas dans le moule », cherchant à en faire des boucs émissaires et à faire régner un régime de la PEUR... »

     

    - Je dénonce cette société et ce système qui fait son chemin vers un individualisme forcené et un incivisme qui fait oublier que : « Ca n’arrive pas qu’aux autres » …

     

    - Je dénonce par là même cette même société qui fait que nombre d’employeurs préfèrent payer des amendes plutôt que d’employer des handicapés.

     

    - Je dénonce ces centaines de communes qui ne se fendent pas des aménagements indispensables pour nous permettre une vie respectant notre liberté de circulation et l’égalité dans les transports…. Fauteuils roulants … Poussettes … Même combat !

     

    - Je dénonce l’état de la majorité de leurs rues et trottoirs, de du peu de places accessibles en stationnement handicapé… Car même si elles en avaient pour certaines la volonté politique … La compensation du transfert des charges ne se fait pas ou si mal.

     

     

    - Je dénonce une république qui ne nous donne pas, malgré ses fondements, les moyens d’autonomie et d’indépendance financière nous permettant la qualité de vie à laquelle peut prétendre tout citoyen.

     

    - Je dénonce aussi une société qui n’accorde l’AAH qu’à partir de 20 ans, déniant ainsi la majorité à 18 ans.

     

    - Je dénonce, messieurs qui nous dirigez, votre arrogante inhumanité, vos certitudes goguenardes lorsque vous parlez des handicapés et des exclus, et votre incommensurable mépris de la connaissance et du respect de ceux dont vous avez la charge.

     

    - Je dénonce … J’accuse … L’Etat Français d’abuser « le peuple électeur », d’en abuser et d’utiliser la démocratie contre toute une partie du peuple…. Au bénéfice outrageant d’une infime partie… De pratiquer un népotisme d’état !

     

    Alors … Si personne ne réagit … A qui le tour ?

    Quelles seront les prochaines victimes de cette course sociale à reculons… Quels seront les nouveaux coupables de la descente aux enfers de notre société ?

     

     

    http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

     

    http://www.nipauvrenisoumis.org/

     

    http://www.appelcontrelafranchise.org/franchise.php

     

    http://www.ensemblepourunesantesolidaire.fr/

     

     

    A lire ...

    A diffuser ...

    Utiliser .....

    Copier ...

    Sans aucune modération

    Amitiés

     

    Janine Thombrau

     



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 20 juillet 2008 15:26
    10 et 30 juin : Conférence du handicap et Edition Spéciale du 19/20 … Le HANDICAP A lA TRAPPE ! ! !

     

    « Le premier devoir d’un responsable, c’est la lucidité", affirme Nicolas Sarkozy en ouverture de l’émission d’actualité le 19/20 de France 3

     

    Alors …. Bonjour... Aux « aveugles » qui nous gouvernent !

    Mon cri ... N’est pas seulement le mien ... Mais celui de milliers de personnes en situation d’exclusion, d’invisibilité ... D’ INEXISTANCE ! … Une personne handicapée vivant seulement avec l’AAH ... Un travailleur SDF ... Un SDF sans travail ... Un travailleur précaire ...

    Tous nous sommes à bout !

    S’il vous plait ... Diffusez, faites diffuser ce message !

    Utilisez le s’il vous semble juste et faite lui vivre sa vie !

    Aidez nous à être entendu(e) s !

    MERCI de votre action ... Continuez de vous battre.

    Pour que les mots … Solidarité … Egalité … Humanité … Ne disparaissent pas du dictionnaire !

    Merci !

     

     

     

    Moi, Janine Thombrau, rongée par une Sclérose En Plaques , n’ayant pas choisi d’être handicapée ni de ne pouvoir travailler, en mon nom et celui de milliers d’autres exclus, malades, travailleurs précaires, citoyens sans toit….

     

    JE DENONCE…

     

    - Je dénonce le pouvoir de notre pays incapable d’assurer la protection de ses citoyens les plus fragiles.

     

    - Je dénonce le pouvoir législatif, Députés et Sénateurs, qui, malgré leurs belles paroles tricotées de condescendance et de compassion de théâtre, ignorent totalement le vécu d’une grande part de leurs concitoyens.

     

    - Je dénonce le pouvoir exécutif qui, avec la complicité des deux assemblées, prend aux plus pauvres pour donner aux plus riches…. Et ce même pouvoir de n’être rien de plus qu’un pantin au service des plus riches.

     

    - Je dénonce les dirigeants d’un pays qui dans quelques jours sera à la présidence de l’Union Européenne et j’ai honte pour nous quand ces mêmes osent dire que le handicap sera une de leurs priorités. ( En vue de sa Présidence de l’Union Européenne à partir du 1er juillet, le Ministre du Travail et de la Solidarité a affirmé que "la politique du handicap était au cœur des priorités d’action" du Gouvernement…).

     

    - Je dénonce encore ces dirigeants qui ont signé une convention de l’ONU et qui ne l’appliquent même pas sur leur territoire. (Cette convention de 32 pages avec son Protocole facultatif adoptés le 13 décembre 2006, - ouverts à la signature au siège des Nations unies, à New York, le 30 mars 2007, sont entrés en vigueur le 3 mai 2008interdit toute forme de discrimination au travail liée au handicap, notamment en matière de recrutements, de promotion et de conditions de travail. Elle stipule qu’à travail égal on doit toucher un même salaire…).

    Elle exhorte par ailleurs les Etats signataires à promouvoir l’emploi des personnes handicapées, notamment au moyen d’une "discrimination positive" à leur égard.

    La convention stipule encore que les handicapés ne peuvent être exclus des systèmes éducatifs et exige des Etats signataires qu’ils facilitent leur accès aux bâtiments, aux moyens de transports, aux écoles et aux lieux de travail…)

    - Je dénonce l’opulence et les bénéfices des industries pharmaceutiques qui se nourrissent de la maladie et de la détresse des malades et des handicapés (Rien que 7,11 milliards d’euros, pour Sanofi Aventis en 2007)

     

    -  Je dénonce les bénéfices « pharaoniques » des entreprises qui utilisent chômage et misère comme une arme de soumission

     

    - Je dénonce ces patrons et ces actionnaires du CAC 40 qui n’imaginent même pas reverser 10% de leurs bénéfices pour sauver la sécurité sociale, la santé et la solidarité.

     

    (DOUZE milliards pour Total, sept milliards pour BNP et Sanofi, cinq milliards pour EDF et Société générale. Les profits dégagés en 2006 par les entreprises du CAC 40 totalisent 97 milliards d’euros. Soit une progression de 10 % par rapport à l’année précédente… Et plus de cent milliards d’euros en 2007)

     

    - Je dénonce ces entreprises qui affichent leurs bénéfices pantagruéliques et délocalisent ou licencient pour en faire encore plus…. Allongeant sans vergogne la liste des chômeurs et par là même des malades.

     

    - Je dénonce l’incompétence … Le mépris … L’inhumanité … D’un pays qui est incapable d’assurer une retraite normale, avec les mêmes plaisirs, la même qualité de vie, à ses « vieux » qui l’ont construite.

     

    - Je dénonce la misère de 850 000 handicapés, qui n’ont pas choisi d’être dans cet état et de ne pas travailler … Qui, de fait, vivent largement au dessous du seuil de pauvreté…

     

    (Il me reste 408,97 € sur mon AAH, après avoir payé frais médicaux non remboursés et franchises ... Pour : m’héberger, manger, payer ma part de charges, téléphoner, écrire, et peut-être m’habiller ... ???? Car vu ma dépendance, il m’est impossible d’habiter seule...)

     

    - Je dénonce le volontaire oubli de cette population qui se situe en dessus de 7,5 à 8 sur l’échelle EDSS … Et qui se trouve dans l’impossibilité totale de vivre seule et de travailler…. Ainsi que le manque de structures pour les accueillir.

     A Suivre...



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 9 juin 2008 20:18

    - Je dénonce les mensonges du pouvoir, vos mensonges, sur le soi-disant déficit de la Sécurité Sociale … Afin de culpabiliser les français et en particulier les malades. Bien sûr que si des recettes ne rentrent pas … Il y a déficit ! Mais de quelles recettes s’agit-il ?

    (Qu’en est- il de la part des recettes fiscales qui doivent être imputées au fonctionnement de la « Sécu. » ? Une partie des taxes sur le tabac : 7,8 milliards, sur l’alcool : 3,5 milliards, La partie des primes d’assurances automobiles : 1,6 milliards, La partie de la taxe sur les industries polluantes : 1,2 milliards, La part de TVA : 2 milliards, retard de paiement pour les contrats aidés : 2,1 milliards, retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliards. En faisant une bête addition, on arrive au chiffre faramineux de 20,1 milliards d’Euros).

     

    - Je dénonce cette outrecuidance que vous avez de nous culpabiliser en nous mettant sur le dos vos incompétences de gestion… Où plutôt de dissimuler sous ces apparentes incompétences vos choix de faire les riches plus riches et les pauvres à la fois plus pauvres et responsables des malheurs de notre société…

     

    - Je dénonce cette société qui stigmatise les pauvres, les malades, les chômeurs, bref tous les « fragiles » ou les « pas dans le moule », cherchant à en faire des boucs émissaires et à faire régner un régime de la PEUR... »

     

    - Je dénonce cette société et ce système qui fait son chemin vers un individualisme forcené et un incivisme qui fait oublier que : « Ca n’arrive pas qu’aux autres » …

     

    - Je dénonce par là même cette même société qui fait que nombre d’employeurs préfèrent payer des amendes plutôt que d’employer des handicapés.

     

    - Je dénonce ces centaines de communes qui ne se fendent pas des aménagements indispensables pour nous permettre une vie respectant notre liberté de circulation et l’égalité dans les transports…. Fauteuils roulants … Poussettes … Même combat !

     

    - Je dénonce l’état de la majorité de leurs rues et trottoirs, de du peu de places accessibles en stationnement handicapé… Car même si elles en avaient pour certaines la volonté politique … La compensation du transfert des charges ne se fait pas ou si mal.

     

     

    - Je dénonce une république qui ne nous donne pas, malgré ses fondements, les moyens d’autonomie et d’indépendance financière nous permettant la qualité de vie à laquelle peut prétendre tout citoyen.

     

    - Je dénonce aussi une société qui n’accorde l’AAH qu’à partir de 20 ans, déniant ainsi la majorité à 18 ans.

     

    - Je dénonce, messieurs qui nous dirigez, votre arrogante inhumanité, vos certitudes goguenardes lorsque vous parlez des handicapés et des exclus, et votre incommensurable mépris de la connaissance et du respect de ceux dont vous avez la charge.

     

    - Je dénonce … J’accuse … L’Etat Français d’abuser « le peuple électeur », d’en abuser et d’utiliser la démocratie contre toute une partie du peuple…. Au bénéfice outrageant d’une infime partie… De pratiquer un népotisme d’état !

     

    Alors … Si personne ne réagit … A qui le tour ?

    Quelles seront les prochaines victimes de cette course sociale à reculons… Quels seront les nouveaux coupables de la descente aux enfers de notre société ?

     

     

    http://motspourmaux.perso.cegetel.net/

     

    http://www.nipauvrenisoumis.org/

     

    http://www.appelcontrelafranchise.org/franchise.php

     

    http://www.ensemblepourunesantesolidaire.fr/

     

     

     



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 9 juin 2008 20:17

    - Je dénonce encore ces dirigeants qui ont signé une convention de l’ONU et qui ne l’appliquent même pas sur leur territoire. (Cette convention de 32 pages avec son Protocole facultatif adoptés le 13 décembre 2006, - ouverts à la signature au siège des Nations unies, à New York, le 30 mars 2007, sont entrés en vigueur le 3 mai 2008interdit toute forme de discrimination au travail liée au handicap, notamment en matière de recrutements, de promotion et de conditions de travail. Elle stipule qu’à travail égal on doit toucher un même salaire…).

     

    A suivre ...

    Elle exhorte par ailleurs les Etats signataires à promouvoir l’emploi des personnes handicapées, notamment au moyen d’une "discrimination positive" à leur égard.

    La convention stipule encore que les handicapés ne peuvent être exclus des systèmes éducatifs et exige des Etats signataires qu’ils facilitent leur accès aux bâtiments, aux moyens de transports, aux écoles et aux lieux de travail…)

    - Je dénonce l’opulence et les bénéfices des industries pharmaceutiques  qui se nourrissent de la maladie et de la détresse des malades et des handicapés (Rien que 7,11 milliards d’euros, pour Sanofi Aventis en 2007)

     

    -  Je dénonce les bénéfices « pharaoniques » des entreprises qui utilisent chômage et misère comme une arme de soumission

     

    - Je dénonce ces patrons et ces actionnaires du CAC 40 qui n’imaginent même pas reverser 10% de leurs bénéfices pour sauver la sécurité sociale, la santé et la solidarité.

     

    (DOUZE milliards pour Total, sept milliards pour BNP et Sanofi, cinq milliards pour EDF et Société générale. Les profits dégagés en 2006 par les entreprises du CAC 40 totalisent 97 milliards d’euros. Soit une progression de 10 % par rapport à l’année précédente… Et plus de cent milliards d’euros en 2007)

     

    - Je dénonce ces entreprises qui affichent leurs bénéfices pantagruéliques et délocalisent ou licencient pour en faire encore plus…. Allongeant sans vergogne la liste des chômeurs et par là même des malades.

     

    - Je dénonce l’incompétence … Le mépris … L’inhumanité … D’un pays qui est incapable d’assurer une retraite normale, avec les mêmes plaisirs, la même qualité de vie, à ses « vieux » qui l’ont construite.

     

    - Je dénonce la misère de 850 000 handicapés, qui n’ont pas choisi d’être dans cet état et de ne pas travailler … Qui, de fait, vivent largement au dessous du seuil de pauvreté…

     

    (Il me reste 408,97 € sur mon AAH, après avoir payé frais médicaux non remboursés et franchises ... Pour : m’héberger, manger, payer ma part de charges, téléphoner, écrire, et peut-être m’habiller ... ???? Car vu ma dépendance, il m’est impossible d’habiter seule...)

     

    - Je dénonce le volontaire oubli de cette population qui se situe en dessus de 7,5 à 8 sur l’échelle EDSS … Et qui se trouve dans l’impossibilité totale de vivre seule et de travailler…. Ainsi que le manque de structures pour les accueillir.

     

     



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 9 juin 2008 20:16

    HANDICAP - CONFERENCE NATIONALE du 10 juin … EN TOUTES FRANCHISES …   :  JE DENONCE !

     

     

    Bonjour...

    Mon cri ... N’est pas seulement le mien ... Mais celui de milliers de personnes en situation d’exclusion, d’invisibilité ... D’ INEXISTANCE ! … Tant humainement que légalement.

    Une personne handicapée vivant seulement avec l’AAH ... Un travailleur SDF ... Un SDF sans travail ... Un travailleur précaire ...

    Tous nous sommes à bout !

    S’il vous plait ... Diffusez, faites diffuser ce message !

    Utilisez le s’il vous semble juste et faite lui vivre sa vie !

    Aidez nous à être entendu(e) s !

    MERCI de votre action ... Continuez de vous battre.

    Pour que les mots … Solidarité … Egalité … Humanité … Ne disparaissent pas du dictionnaire !

    Merci !

     

    A lire ... Et si ...

    A diffuser ... Utiliser ..... Copier ...

    Sans aucune modération

    Amitiés

     

    Janine Thombrau

     

     

    Moi, Janine Thombrau, rongée par une Sclérose En Plaques , n’ayant pas choisi d’être handicapée ni de ne pouvoir travailler, en mon nom et celui de milliers d’autres exclus, malades, travailleurs précaires, citoyens sans toit….

     

    JE DENONCE…

     

    - Je dénonce le pouvoir de notre pays incapable d’assurer la protection de ses citoyens les plus fragiles.

     

    - Je dénonce le pouvoir législatif, Députés et Sénateurs, qui, malgré leurs belles paroles tricotées de condescendance et de compassion de théâtre, ignorent totalement le vécu d’une grande part de leurs concitoyens.

     

    - Je dénonce le pouvoir exécutif qui, avec la complicité des deux assemblées, prend aux plus pauvres pour donner aux plus riches…. Et ce même pouvoir de n’être rien de plus qu’un pantin au service des plus riches.

     

    - Je dénonce les dirigeants d’un pays qui dans quelques jours sera à la présidence de l’Union Européenne et j’ai honte pour nous quand ces mêmes osent dire que le handicap sera une de leurs priorités. ( En vue de sa Présidence de l’Union Européenne à partir du 1er juillet, le Ministre du Travail et de la Solidarité a affirmé que "la politique du handicap était au cœur des priorités d’action" du Gouvernement…).

     A suivre...

     



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 22 mai 2008 23:50

    Coucou ...
    Et effectivement, ça n’arrive pas qu’aux autres !
    Alors merci de vous battre à mes côtés ... Seule, ça m’est difficile et je ne veux pas toujours mettre les copains à contribution....
    On ne va pas se laisser faire , et ce n’est pas parcequ’on roule qu’on est des billes !
    Merci de diffuser ... Et diffuser ... Partout où ça peut faire passer l’info ou bien faire mal !
    Bises
    Janine



  • Janine Thombrau Janine Thombrau 15 mai 2008 22:15
    Coucou !
    Une information IMPORTANTE... Pour tous ... Exclus .... Chômeurs ... SDF ... Retraités ... Assurés sociaux ... MAIS AUSSI pour les associations de malades et de handicapés.
    Janine Thombrau
     
    A NIMES
     
    CONTRE les  FRANCHISES et  POUR L’ACCES
     
     
     
    AUX SOINS POUR TOUS
     
    INVITONS NOUS TOUS au "PIC-NIC-SECU"
     
     
      Le VENDREDI 16 MAI A LA CPAM
    16, Rue du Cirque romain
     A PARTIR DE 12H30
     
     
    VENEZ NOMBREUX !!
    APPORTEZ vos  BOITES (vides) de MEDICAMENTS...
    Vos BORDEREAUX de PRELEVEMENTS "SECU"...
    Et vos  APEROS, VICTUAILLES (bio, de preference !)...... ou restes de féria !! 

    Cette lettre , ainsi que la pièce jointe : le tract du collectif contre les franchises....
    Est à :
    A imprimer...
    Diffuser...
    Envoyer à votre carnet d’adresses...
    Faire suivre ....
    Mettre sur vos sites et vos blogs...
     
    Nous ne voulons pas des franchises et des forfaits médicauxqui font chaque jour la preuve qu’ils sont un obstacle dans le parcours de soins.
     
    L’accès aux soins pour tous et toutes doit être garanti dans le cadre de la sécurité sociale !Une véritable politique, et doit permettre
    REGLER LE « DEFICIT » DE LA SECU, C’EST POSSIBLE.
    Le rapport de la cour des comptes est sans appel. Une cotisation sur les stock-options rapporterait 3 milliards d’euros.
    Les exonérations de cotisations patronales coûtent 30 milliards d’euros. Les bas salaires, la crise de l’emploi sont au
    coeur du déficit. C’est à ces fléaux qu’il faut s’attaquer.
    LE 16 MAI, DANS TOUTE LA FRANCE, LES PERSONNELS DES CPAM ET LE COLLECTIF
    NATIONAL CONTRE LES FRANCHISES ET POUR L’ACCES AUX SOINS POUR TOUS*
    COMPOSE DE PLUS DE 70 ORGANISATIONS VIENNENT A LA RENCONTRE DES ASSURES
    SOCIAUX. N’HESITEZ PAS A VENIR DONNER VOTRE AVIS.
    Plus de 600000 SIGNATURES à ce jour CONTRE LES FRANCHISES MEDICALES :
    NOUS POUVONS FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT
    Pour en savoir plus : w ww.contre-les-franchises.org/
    *
    Française des Diabétiques (AFD) ; Association pour la Fondation Copernic ; Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF) ; Association EGALITE ; AMH ; Association Nationale de
    défense des Malades invalides & handicapés ; Appel contre la Franchise ; Association Nationale des Médecins Référents (AMedRef) ; ATTAC France ; CADAC ; CDDSP 75 ; Collectif « La Santé
    n’est pas une marchandise » ; CGT de l’administration centrale des Affaires sociales ; CNDF ; Confédération paysanne ; Convergence Citoyenne ; Convergence Nationale des Collectifs de
    Défense et de Développement des Services publics ; Collectif des Médecins Généralistes pour l’Accès aux Soins (CoMéGas) ; Coordination des Collectifs unitaires anti-libéraux ; Coordination
    Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité ; Femmes Solidaires ; Fondation Copernic ; FSU ; HES ; LCR ; Les Alternatifs ; Les Verts ; LMDE ; Lutte Ouvrière ; Mars
    -Gauche républicaine ; Médecins du Monde ; MGET ; MJS ; MNCP ; MRC ; ONSIL ; Parti Socialiste ; PCF ; PCOF ; PRS ; Réseau Féministe Ruptures ; Résistance sociale ; Retraites Solidaires de
    Vendée G10 ; SEP Rhône-Alpes ; SHF-France ; Sidaction ; Syndicat de la Médecine Générale (SMG) ; SNES-FSU ; SNUipp-FSU ; Syndicat national des Infirmier(e)s conseiller(e)s de Santé-FSU
    (SNICS-FSU) ; Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) ; SNCDCS ; Syndicat National des Médecins de Centre de Santé ; Syndicat National des Médecins Inspecteurs ;
    Syndicat National des Médecins de PMI ; Syndicat National des Professionnels de la Santé au Travail ; Sud Education ; Sud CRC ; UNEF ; Union Confédérale des Médecins Salariés de France ;
    Union des Familles laïques (UFAL) ; Union Nationale Alternative Mutualiste (UNAM) ; UNEF ; Union Syndicale Solidaires ; Union Fédérale Sud Protection Sociale ; Union fédérale Sud Santé
    Sociaux ; Union Nationale des Groupements Mutualistes Solidaires (UNGMS) ; Union Nationale des Retraités et des personnes âgées (UNRPA) ; Union Syndicale de la Psychiatrie (USP)
    Organisations partie prenante du collectif : Act up ; AC Le Feu ; Aides ; Alter Ekolo ; Alternatifs ; Alternative Libertaire ; Alternative Mutualiste ; Association Les Amis de la Forge ; Association
    Les ALD représentent aujourd’hui la majeure partie des dépenses de santé (60%). Leur nombre continue d’augmenter
    (+3,6% l’an passé, mais le vieillissement n’explique qu’une partie minoritaire de cette croissance (+0,9%). Une véritable
    logique de santé serait de diminuer le poids de cette dépense par une véritable politique de prévention plutôt qu’en
    diminuant les remboursements. C’est bien de soigner le cancer, le diabète, l’hypertension etc, mais c’est mieux encore
    de pouvoir les empêcher en agissant sur les conditions de vie, de travail et sur l’environnement !
    de santé, pour être efficace, commence par la prévention, en articulation avec une politique sociale
    l’accès aux soins pour tous, selon le principe de solidarité entre bien-portants et malades, et entre les générations, en
    s’appuyant sur un service public de qualité.


  • Janine Thombrau Janine Thombrau 14 mai 2008 20:42

     

     

     

    Un peu d’humour dans ce monde de brutes !

    NOUS VOULONS !!!

    1)-AAH et revenus à des altitudes encore plus basses !

    2)-Dossiers qui "en écrasent" toujours plus aux placards !

    3)-Auxiliaires moins nombreuses et encore moins compétentes !

    4)-Encore et toujours plus de paperasses !

    5)-Médocs et toubibs plus chers et encore moins remboursés !

    6)-Encore plus de ségrégation et d’inaccessibilité !

    7)-Casser nos tirelires pour combler le trou de la sécu !

    Car nous sommes COUPABLES !

    Coupables d’être

    MALADES....... OUI ON l’AVOUE