• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de La libellule



  • La libellule 25 mars 2017 20:40

    Peu importe qui est dans le vrai - le VRAI est qu’il n’existe pas de peuple qui occupe ses territoires originaux... Les pays et les territoires ne cessent de changer de proprietaires et de mains... Il y a eu des guerres, des conquetes, des echecs, des compromis et des assujettis depuis que le monde existe et que l’homme en a pris possession... Alors Sand et ses comparses : Une question de perspective au fond, mais c’est là où s’écroulent les héros de la vérité absolue



  • La libellule 22 mars 2017 03:30

    @non667


    C’est des esprits malsains comme le votre qui sont derrière les écrits des sages de Sion... où le complot, la ruse du juif sont derrière tous les malheurs du monde. Peuple élu ou non, le juif a réussi à se distinguer par ses connaissances, son érudition et ses réussites, dont Israël...pas par ses égorgements d’enfants et d’innocents, pas par le cannibalisme (griller le coeur de ses victimes et le manger devant des cameras)... Ou voulez-vous qu’il s’intègre ? au sein de quel peuple et communauté ? qu’il quitte une religion qui porte à son front les Dix commandements et s’intègre dans celle qui promet 72 vierges aux assassins d’innocents ? ou celle qui se prosterne devant des statues en bois ou en marbre ?
    Admettez au moins que cette toute petite communauté a fourni le plus grand nombre de prix Nobel du monde sur tous les domaines... Bien sur que cela fait écarquiller bien des yeux, titille l’esprit de bien des jaloux, bien des envieux qui peinent à se hisser à leur niveau... Piètre constat de votre diatribe contre les juifs... Mais, vous savez on ne récolte que ce qu’on sème et rien d’autre...Ceux que vous défendez si bien sont en train de vous déloger de votre continent.... Vous feriez mieux d’essayer de défendre votre maison au lieu de porter atteinte aux juifs qui observent ce qui se passe et se demandent ou est passé la jugeote de ces peuples....
    L’antisémitisme a toujours existé, c’est l’unique vérité de votre déplorable constat, et pour cause, les juifs ont réussi en 70 ans à créer une oasis au sein de 23 pays qui pataugent encore dans l’analphabétisme et s’entretuent pour des croyances désuètes alors que sous leur tapis volant, demeure encore et toujours, la convoitise, la méfiance, la ruse et la dictature théologique...
    Enfin, il faut bien de tout pour faire un monde... Il y aura toujours ceux qui sauront comment tenir le volant et ceux qui sont incapables de le faire, alors par manque de choix et surtout par dépit et rancune, on les accusera d’être des comploteurs.


  • La libellule 21 mars 2017 22:02

    Est-ce que ce peuple damné appelé « peuple juif », cherchait-il réellement à créer un état juif ? Ou bien, est-ce que l’antisémitisme, la discrimination, le marquage, la dhimmitude, l’isolation et la haine permanente dont il souffrait depuis son existence n’expliquent-t-ils pas sa fuite, tant des pays d’Europe que des autres continents ?

    Jusqu’où irait la tolérance d’un peuple chassé, méprisé, dénigré, accusé des pires malheurs, avant qu’il ne se révolte et réclame son « droit à vivre », « son droit à sa dignité », et « son droit à être fier de ce qu’il est, c’est-à-dire JUIF ? »

    N’était-ce pas la contrainte et le sauve-qui-peut qui se trouvaient derrière la dispersion et la réunion des juifs pour la recherche d’un abri sûr ? Les millions de juifs, morts dans les camps de concentration ne sont que la partie visible de l’iceberg… Pendant plus de deux mille ans, les juifs ont été persécutés partout où ils se trouvaient. En France, les juifs hésitent aujourd’hui à porter la Kippa, par crainte d’être assassinés par un antisémite, quelles que soient ses motivations.

    Dans le fond, l’écho de ce fléau ne cesse de se répercuter.



  • La libellule 31 mars 2016 17:49

    Excellente revue

    la_libellule


  • La libellule 10 août 2014 17:27

    @ Schiffer,

    Vous etes, nul doute, en excellente compagnie sur Agoravox alias Ouma... Les sujets favoris sont les juifs et Israel.... surtout ceux qui les ont en horreur.
    Ne dit-on pas qui s’assemble se ressemble ?


  • La libellule 6 août 2014 04:09

    Il n’y a aucune réponse à donner à ce texte de débile et d’ignorant qui se lance dans une théorie bonne à truffer des têtes vides. L’auteur veut grimper sur le tremplin juif pour se faire lire et connaitre, c’est évident. Les juifs agnostiques ou athées ne sont pas des juifs. Ils sont des athées et des agnostiques, point final. Atzmon n’est pas juif et Sand non plus. Amusant, je les connais personnellement. L’un est un cinglé qui a complètement perdu les sens et l’autre un manipulateur qui s’est amassé une bonne fortune aux dépends des goyim. Quant aux véritables juifs, pour mieux les connaitre, il faut vivre parmi eux et les apprécier à leur juste valeur. Le sionisme est nul doute l’unique force qui peut préserver les juifs de malveillants ignares que l’ont trouve partout dans le monde et dont le nombre est affligeant… les juifs tués à la Shoah n’étaient pas sionistes, ils se croyaient en sécurité parmi les autres… Ils se sont trompés et ont payé leur erreur de leurs vies. Les autres qui vivaient déjà en Israël avaient déjà compris qu’il fallait se construire un pays fier et digne, le meilleur de tous les autres sur cette planète, pays légitimement accordé. Les jaloux et envieux ne manquent pas et les antisémites qui existaient déjà avant la création d’Israël, cherchent une excuse pour perpétrer leur haine viscérale… Tant pis si cela grève bien des yeux aux incapables et vains. Israël est là et il restera bien après tous ces pays qui n’ont rien fait pour les empêcher de partir.



  • La libellule 3 août 2014 16:18

    Bonjour à l’auteur et félicitations pour votre cri du coeur. Je ne vous cache pas que je partage vos hantises. Je ne comprends pas à quoi sert exactement la haine de l’autre et sa mort surtout, sinon qu’à attiser encore plus de haine et semer plus de mort. Je prie notre Seigneur, qui nous a crée tous, de faire en sorte que ces hordes de fous qui sèment la haine, la mort et le désordre, se réveillent et gagnent à un peu de sagesse pour constater qu’en fin de compte, il n’existe rien qui soit d’une telle importance pour exiger la vie de l’autre. Qu’ils comprennent qu’ils ne sont que les jouets de ceux qui veulent jouir de la puissance et d’une gloire éphémère à leur compte. 

    Bon courage cher ami ;
    la Libellule


  • La libellule 3 août 2014 09:30

    Bonjour à l’auteur et félicitations pour votre cri du coeur. Je ne vous cache pas que je partage vos hantises. Je ne comprends pas à quoi sert exactement la haine de l’autre et sa mort surtout, sinon qu’à attiser encore plus de haine et semer plus de mort. Je prie notre Seigneur, qui nous a crée tous, de faire en sorte que ces hordes de fous qui sèment la haine, la mort et le désordre, se réveillent et gagnent à un peu de sagesse pour constater qu’en fin de compte, il n’existe rien qui soit d’une telle importance pour exiger la vie de l’autre. Qu’ils comprennent qu’ils ne sont que les jouets de ceux qui veulent jouir de la puissance et d’une gloire éphémère à leur compte. 

    Bon courage cher ami ;
    la Libellule


  • La libellule 21 juillet 2014 12:38

    @ L’auteur,

    C’est de vous que j’ai honte et je n’ajoute rien de plus. Vos accusations sont fausses comme votre amour pour Israël.

    La libellule



  • La libellule 20 juillet 2014 16:36

    Pour commencer, je suggère a l’auteur de l’article qu’il corrige ses fautes d’orthographe... le reste entre nous c’est de la pure fiction/baratin bon pour colmater les trous style fromage Gruyère de tous ceux qui sont nés avec un sérieux déficit de cellules grises. Une chose est certaine, beaucoup vous liront et vous complimenteront pour votre courage de mettre en ligne tant de fadaises.



  • La libellule 17 juillet 2014 02:01

    Si Yehudi Menuhim a réellement dit ce que vous prétendez dans cet article, c’est monstrueux. Je me rappelle de Yehudi Menuhim jouant du violon lors de la conquête du mur des lamentations à Jérusalem... Il y a donc contradiction si selon vous cet homme aurait fait de telles prédictions.

    Maintenant, revenons à votre article. Vous faites usage d’une phrase prétendument émise par un violoniste juif célèbre afin de vilipender les juifs. Vous savez, nous en avons soupé. Il y a quelques 7 millions de juifs en Israël et ces sept millions nourrissent des millions d’arabes. Sans eux, qu’était la Palestine sinon un bourbier infecte... Vous êtes vous posé cette question, pourquoi 7 millions de juifs ont réussi à faire d’un petit lopin de terre infecte une oasis verdoyante où il fait bon vivre ? et pourquoi les 22 pays arabes qui possèdent des terrains infinis n’ont jamais réussi à les rendre aussi fructueux que ne le fit Israël de son bourbier avec son héritage de malaria entre autres calamités.

    Foutez la paix aux juifs... la haine qui dégouline de vos babines ne fera jamais de vous une âme pure et noble, mais bien ce que vous êtes un profiteur qui se sert du tremplin juif ou sioniste afin de nous prouver des talents que vous ne possédez pas.



  • La libellule 5 juin 2014 15:41

    Cher Monsieur Schiffer,

    Désolée de devoir, comme le ferait tout individu qui se sent berné, vous contredire. NON, NOUS NE SOMMES PAS TOUS JUIFS. C’est un titre grandiloquent et pathétique qui sonne malheureusement faux.

    http://www.lalibre.be/debats/opinions/nous-sommes-tous-juifs-5381a21735704f05d69c662b

    Pourquoi ne pas avouer que ce réveil d’antisémitisme est aussi le fruit véreux de beaucoup de juifs qui ont combattu et combattent à ce jour ce qu’ils osent appeler le Sionisme ? Car voyez-vous, j’en ai assez de lire des auteurs, des philosophes, des hommes de lettres juifs, parfois même des israéliens, qui se sont à pieds joints déversés au sein de ces groupes de menteurs, d’hypocrites, brandissant l’étendard de l’antisionisme, mais qui en vérité, luttent contre les juifs… Et le diagnostique incontestable de leur mal n’est autre qu’un ANTISÉMITISME RÉCURANT.

    Et qu’est-ce d’après vous le sionisme, sinon l’établissement d’un refuge pour les juifs du monde entier. Sionisme vient du mot SION, terre ancestrale juive… Unique place au monde où aujourd’hui les juifs peuvent avoir l’alternative de foutre le camp quand le sol devient trop brulant sous leurs pieds dans la diaspora… C’est ça le sionisme, et c’est bien ça Israël… Et c’est ce même pays qui est devenu pour certains intellectuels juifs, de la chair à canon.

    Honte… Je ne vais pas vous faire une liste des articles que j’ai lus, écrits par des auteurs notoires, des philosophes, des gens de lettres juifs qui viennent pour soutenir les pauvres victimes des sionistes colonisateurs : Les palestiniens, un peuple inventé de toutes pièces.

    Une question à vous poser, cher ami …

    Connaissez-vous une terre sur notre globe qui ne fut pas, une fois au moins, colonisée ? Depuis que l’homme existe, il est parti conquérir des terres, des continents qui appartenaient à d’autres peuples et qu’il a assujettis…

    Le plus grand colonisateur actuel est l’Islam. Il a colonisé l’Afrique entière ou presque, en Asie, il s’amplifie à d’effrayantes proportions.

    Il a, il fut un temps, atteint l’Europe, mais fut repoussé… Il ne fait aujourd’hui que reprendre ce qu’il avait dû interrompre face à une opposition farouche.

    Les djihadistes sont les enfants bâtards nés de cette union malsaine et fausse, née de la haine de soi des juifs, née de l’antisémitisme. Si auparavant, l’antisémitisme couvait sans toutefois percer à ciel ouvert, aujourd’hui il a reçu le baptême qu’il recherchait et qui lui est offert par une Europe toujours antisémite, une Europe gangrenée d’islamistes, une Europe qui se ment et ment effrontément à sa population.

    Mais enfin, il faut aussi comprendre que ce mal qui frappe en premier lieu la communauté juive européenne, occidentale, n’est qu’un hors-d’œuvre avant le grand clash. Car, l’objectif réel de ces djihads qui ont eu largement le temps de planter leurs tentacules en terre occidentale, n’est pas seulement une épuration ethnique des juifs d’Europe… C’est aussi et surtout une épuration de tout ce qui n’est pas islamique. L’invasion est en plein essor, elle ne s’arrêtera pas maintenant. Les musulmans modérés se taisent surtout par peur, et ils ont raison. Ils ne se soulèveront que lorsqu’ils seront certains de la capacité de l’Europe de combattre ce fléau, craint plus que la mort.

    Alors, qui nous sommes tous au juste ? Des juifs, des chrétiens, des athées, puisque la nationalité et les frontières ont pris la poudre d’escampette ? Nous sommes tous des traqués par des islamistes pas tellement fous d’Allah, mais bien déterminés à s’emparer du monde entier. Et puisque la nationalité et la religion sont devenues deux éléments tabous qui déplaisent aux laïcs, aux gauchistes principalement, la voie leur est pavée. 
    http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2014/06/reponse-a-l-article-de-daniel-salvatore-schiffer-nous-sommes-tous-juifs.html





  • La libellule 29 avril 2014 19:37

    @ Jean,
    Il faudrait d’abord verifier si Jesus a bien dit et fait ce qui se dit et se fait en son nom... Dans mon etude, les evangiles ont ete tant et si bien manipulees qu’il ne reste presque rien de concret dans ce que Jesus aurait dit et fait...
    La compassion qu’il expose ou que le christianisme expose en son nom il l’a tient nul doute de son etude de la Bible... car d’apres un certain rabin qui l’aurait apparemment cotoye, il semble qu’il fut bien verse dans l’etude de la Bible. Cependant il y a des controverses ? l’etait-il vraiment. Nous n’avons aucune preuve hormis celle que lorsqu’il rendit l’ame, il n’a pas fait le Shema comme le fait tout juif avant de mourir. Et si nous poussons toute cette affaire plus loin, nous nous retrouvons devant un cumul de mensonges ahurissant.... Ecoutez toutes les religions ont subi des tranformations de la main de l’homme qui lui accordent certains benefices... Aimez DIEU aimez vos semblables et soyez honnetes envers eux et vous-memes c’est ce que toute religion devrait enseigner. Or nous savons tous que rien de tout cela ne se fait sur le terrain. Les chretiens ont tue des masses et des juifs au nom de Jesus... les musulmans le font au nom de Mahomet... il y a substitution du DIVIn par l’homme et c’est ce qui est faux> DIEU n’a jamais demande de tuer pour tuer ou pour servir une religion. Il y a le cas de se defendre si votre vie est en danger... mais le serait-elle si l’homme n’est pas endoctrine, n’est pas guide par le clerge et par cette religion cree de toutes pieces pour ses propres besoins ?



  • La libellule 29 avril 2014 12:08

    Bonjour Pierre,
    Il y a une difference enorme entre la religion, les mythes et les superstitions. La religion telle qu’elle nous a ete communiquée sans la manipulation de l’homme est toute differente de celle prêchée par le clergé qu’il soit juif, islamique ou chrétien. Nous devons partir de la souche qui est dans ce cas le Judaïme. Mahomet a puisé ce qui lui convenait du judaïsme et les chrétiens aussi. Si nous prenons comme base les Dix commandements nous avons presque tout ce que l’être humain doit faire et se doit de faire... Plus tard, il y eut ce que nous pouvons appeler la commentation des ordres, attitudes et lois. Il faut comprendre que les lois à leur étape initiale étaient barbares... Lapidation, amputation etc., existaient dans ces lois. La différence entre les religions réside dans sa modernisation. L’islam n’a subi aucun rajustement et c’est la raison pour laquelle nous nous heurtons à son coté barbare... Le Judaïsme s’est émancipé, la chrétienneté aussi. Mais cela ne change rien à certains faits comme par exemple, la haine de l’autre qui n’est je le répète que le fruit de la manipulation des religions par le clergé et l’homme.
    Nous sommes tous frères devant DIEU. Si DIEU ne voulait pas d’un peuple quelconque d’entre les peuples, pourquoi l’a-t-il créé. Et c’est là l’absurde du fanatisme, de l’endoctrinement etc...



  • La libellule 29 avril 2014 07:28
    A M Daniel Salvatore Schiffer, Depuis le temps que je vous lis et suis vos articles, je ne suis guère surprise par ce dernier. En principe, il expose l’élément fondamental du Judaïsme que l’on trouve dans la Bible, dans les Dix Commandements et même dans les commentaires de certaines figures importantes du Judaïsme dont Hillel qui nous apprend la Bible sur un seul pied : AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME… ce qui inclut à juste titre l’acceptation de l’autre en son sein. Notre très cher philosophe que j’admire beaucoup d’ailleurs, se penche aussi sur deux aspects importants : Le crime – fratricide : Caen et Abel. Précisons dans ce cas que la religion à cette époque n’existait pas… C’étaient les premiers pas de l’humanité sur la planète terre. Or déjà le crime s’était servi d’autres mobiles hormis la religion et deux frères qui se jalousaient se sont battus à mort. L’autre aspect est : NOUS SOMMES TOUS JUIFS… chose que je ne conteste pas, puisque le christianisme est une branche du Judaïsme – Jésus étant juif et l’Ancien Testament formant le pilier principal de cette religion… Donc les crimes perpétués par les chrétiens contre les juifs peuvent être simplement appelés – Fratricides. Les Musulmans ont aussi puisé du Judaïsme leur religion. Mahomet s’appuyait sur la Bible lors de la création de l’Islam. Il prétend être le descendant d’Ismaël premier fils d’Abraham. Nous reconnaissons dans l’Islam beaucoup d’éléments importés du Judaïsme dans sa forme la plus archaïque… Je ne peux trop m’étendre, mais je suppose que toute personne qui a eu l’occasion de faire des amalgames pourrait facilement les découvrir.  Ainsi, dans un sens il y a du Judaïsme dans les deux principales religions monothéistes et leur haine et lutte contre le  Juifs peut être en toute intégrité nommée fratricides. Mais alors, que devons nous assumer devant le crime original de Caen et Abel dont le motif principal n’était pas religieux ? Je viens de terminer une étude sur Jésus « Comment Jésus fut créé – Jésus, instrument, initiateur ou victime » Je pense que c’est un complément qui mérite beaucoup d’attention… et qui explique beaucoup de choses que nos chers humains semblent avoir complètement omis dans leurs analyses des juifs.

    http://theresedvir.com/

    http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/



  • La libellule 29 avril 2014 07:27
    A M Daniel Salvatore Schiffer, Depuis le temps que je vous lis et suis vos articles, je ne suis guère surprise par ce dernier. En principe, il expose l’élément fondamental du Judaïsme que l’on trouve dans la Bible, dans les Dix Commandements et même dans les commentaires de certaines figures importantes du Judaïsme dont Hillel qui nous apprend la Bible sur un seul pied : AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME… ce qui inclut à juste titre l’acceptation de l’autre en son sein. Notre très cher philosophe que j’admire beaucoup d’ailleurs, se penche aussi sur deux aspects importants : Le crime – fratricide : Caen et Abel. Précisons dans ce cas que la religion à cette époque n’existait pas… C’étaient les premiers pas de l’humanité sur la planète terre. Or déjà le crime s’était servi d’autres mobiles hormis la religion et deux frères qui se jalousaient se sont battus à mort. L’autre aspect est : NOUS SOMMES TOUS JUIFS… chose que je ne conteste pas, puisque le christianisme est une branche du Judaïsme – Jésus étant juif et l’Ancien Testament formant le pilier principal de cette religion… Donc les crimes perpétués par les chrétiens contre les juifs peuvent être simplement appelés – Fratricides. Les Musulmans ont aussi puisé du Judaïsme leur religion. Mahomet s’appuyait sur la Bible lors de la création de l’Islam. Il prétend être le descendant d’Ismaël premier fils d’Abraham. Nous reconnaissons dans l’Islam beaucoup d’éléments importés du Judaïsme dans sa forme la plus archaïque… Je ne peux trop m’étendre, mais je suppose que toute personne qui a eu l’occasion de faire des amalgames pourrait facilement les découvrir.  Ainsi, dans un sens il y a du Judaïsme dans les deux principales religions monothéistes et leur haine et lutte contre le  Juifs peut être en toute intégrité nommée fratricides. Mais alors, que devons nous assumer devant le crime original de Caen et Abel dont le motif principal n’était pas religieux ? Je viens de terminer une étude sur Jésus « Comment Jésus fut créé – Jésus, instrument, initiateur ou victime » Je pense que c’est un complément qui mérite beaucoup d’attention… et qui explique beaucoup de choses que nos chers humains semblent avoir complètement omis dans leurs analyses des juifs.

    http://theresedvir.com/

    http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/



  • La libellule 25 avril 2014 08:40

    @Zeter. Article visiblement biase d’autant plus que l’auteur n’a jamais mis les pieds en Israel, ni n’a cotoye les popultions qui y vivent. Comment peut-on parler de quelque chose qu’on n’a ni vu ni connu de pres a moins bien entendu de se fier aux racontards et aux mauvaises langues qui ne font pas defaut en ces recentes annees.

    Quant a la majorite descommentaires... Ils vont de pair avec l’article et ne sont ni justes ni vrais... un veritable deversoir d’enfanteries et de mensonges.

    A bon entendeur...



  • La libellule 25 avril 2014 07:08

    @ Zeter et aux autres...
    Article de basse qualite et errone du debut a la fin. Comment peut-on ecrire quelque chose sur un pays et son peuple sans l’avoir visite et cotoye sa population ?
    Pour le reste de la majorite des commentaires. Un veritable deversoire de haine et de betises qui ne fait honneur a personne.
    Triste.
    Un bon conseil, concentrez-vous en ce qui se passe au pas de votre porte... nous en reparlerons dans qq annees si nous sommes encore en vie.



  • La libellule 20 janvier 2014 09:15

    Comment non Eric... il doit y avoir une troupe au moins qui n’ont rien d’autre a faire qu’a alimenter ce site de leurs fiel... vous connaissez ce petit engin appele boomerang, ca revient et ce frappe... ca fait tres mal. Patience, rira bien qui rira le dernier. L ;Europe a signe sa fin en signant la mort des juifs... ces derniers sont en train de partir. Quand il n’y aura plus de juifs a cibler, ils se retourneront contre eux... c’est connu. Il ont besoin des faibles pour leur tabasser le crane... le faible de demain, c’est le francais de souche.