• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > D’un paradis fiscal à l’autre, ils font fructifier leur (...)

D’un paradis fiscal à l’autre, ils font fructifier leur capital

Nous ne sommes jamais déconcertés de voir les médias à la solde faire les chaudes gorges, « vexés de découvrir » le pot aux roses sur lequel reposent leurs patrons-propriétaires-milliardaires depuis des décennies. Le scandale de l’évasion fiscale et des paradis « Offshore » que le chercheur Alain Deneault dénonçait en 2010 dans son live « Off-Shore ».

 Scandale fiscale mondial

Il est toujours confondant d’entendre un citoyen s’étonner d’un scandale largement éventé et diffusé sur les réseaux sociaux et depuis longtemps révélé par les affidés que tout un chacun croyait pourtant immunisés contre ces crimes d’initiés (1).

Par contre, nous ne sommes jamais déconcertés de voir les médias à la solde faire les chaudes gorges, « vexés de découvrir » le pot aux roses sur lequel reposent leurs patrons-propriétaires-milliardaires depuis des décennies. Le scandale de l’évasion fiscale et des paradis  « Offshore » que le chercheur Alain Deneault dénonçait en 2010 dans son live « Off-Shore. Paradis fiscaux et souveraineté criminelle » prend soudain la vedette sur les écrans (2). Au Québec, l’émission télé – 24 heures en soixante minutes – a fait écho à ce scandale (3).

En France, messieurs Arnault, Depardieu, Cahuzac, Augier et autres défenseurs de la liberté démocratique de cacher leur fric illicite s’indignent d’être ainsi exposés aux huées des paumés. En Belgique, patrie du roi Baudoin, un temps propriétaire personnel du Congo, quelques richissimes magouilleurs ont aussi été identifiés par le journal du PTB (4).

Ce soudain regain d’intérêt provient des révélations de l'ICIJ (International Consortium of Investigative Journalists), regroupement international de journalistes d'investigation, qui a transmis à différents médias, dont Le Monde et Radio-Canada, 200 gigabits de données sur des comptes ou des intérêts offshore détenus par des entreprises et des particuliers [http://www.icij.org/].

Que représente l'évasion fiscale dans l’économie mondiale ? Les approximations sont nombreuses mais toutes astronomiques et plus le corsaire brasse de grosses affaires plus les montants cachés sont imposants. Pour le Fonds Monétaire International les sommes concernées sont estimées à 5500 milliards d'euros, soit près de trois fois le PIB de la France. Selon le FMI la moitié des transactions financières mondiales transiteraient par les paradis fiscaux, lesquels compteraient 4000 banques et 2 millions de sociétés-écrans bidon.

L'ONG Tax Justice Network prétend que les sommes en jeu sont encore plus importantes, atteignant de 16 000 à 25 000 milliards d'euros, soit le PIB des États-Unis et du Japon réunis. Cela représenterait environ le tiers des transactions financières mondiales. Selon TJN, cette somme pourrait générer entre 150 et 200 milliards d'euros de recettes fiscales par année dans les caisses des états du monde entier. En 2012, l'économiste James Henry, auteur d'une étude sur l'économie souterraine offshore présentée sur le site du quotidien The Guardian, a calculé que les 10 banques monopolistes les plus recherchées en matière de gestion du « patrimoine privé » - des expertes de la fraude fiscale comme Goldman Sachs, le Crédit suisse et UBS - sont passées de 1800 milliards d'euros en 2005 à 4800 milliards d'euros en 2010, période qui coïncide avec le creux de la crise économique la plus sévère depuis le crash de 1929 [Heater Stewart (21.07.2012) 13tn hoard hidden from taxman by global elite. http://www.guardian.co.uk/business /2012/jul/21/global-elite-tax-offshore-economy].

James Henry a par ailleurs estimé que, si au total une dizaine de millions de personnes ont placé des avoirs dans les paradis fiscaux, la moitié des sommes, soit à peu près 8000 milliards d'euros, était entre les mains de quelque 92 000 super-riches, soit 0.001% de la population mondiale ; statistiques corroborées par celles colligées sur la concentration d’immenses fortunes familiales [Hunrun (2013) Les 1431 plus grandes fortunes du mondehttp://www.hurun.net/usen/ NewsShow.aspx ?nid=418). Pendant ce temps les citoyens ordinaires des pays endettés doivent rigoureusement payer leurs taxes, accablés par les politiques d'austérité des gouvernements des riches en faillite. Pour la France, les avoirs dissimulés à l'étranger sont estimés à 600 milliards d'euros par le journaliste Antoine Peillon, dans son livre, Ces 600 milliards qui manquent à la France (Seuil-2012) [Source : L’Expansion.com, 4.04.2013].

La commission d'enquête du Sénat français sur l'évasion fiscale en a estimé le coût annuel entre 30 et 60 milliards d’euros que les riches confisquent au fisc. Mais pour le syndicat Solidaire-Finances Publiques, qui a présenté un rapport début 2013, la fraude plombe les caisses de l'État à hauteur de 60 à 80 milliards d'euros chaque année ; un montant qu’il y a lieu de comparer au déficit public de la France qui s'est élevé à 98 milliards d'euros en 2012. Quant à elle la Commission européenne a estimé le coût des fuites en Europe à plus de 1000 milliards d'euros par année [Source : L’Expansion.com, 4.04.2013].

Les documents pirates transmis par le consortium ICIJ portent sur 122 000 entreprises au noir qui ont été mises au blanc pour un pécule dissimulé estimé entre 20 000 et 30 000 milliards d’euros : il s’agit pour partie de capital-argent accaparé dans les usines et les commerces, que l’on mélange à de l’argent sale du monde interlope et que l’on réinjecte ensuite dans l’économie impérialiste. Incidemment, l’autre jour à la radio, l’animateur parano demandait à la dame au micro d’identifier le prolo qui avait réparé son lavabo sans facturer son écot – pensez donc, 10 euros dissimulés à l’impôt… Ah le mal que l’on peut nous faire… 

 Les paradis des trafiquants d’argent

On dénombre entre cinquante et cent tripots d’affaires, sis en pays souverains, hors la loi et hors du droit, et que tous les gouvernants de la Terre connaissent mieux que vous et moi. Certains de ces États voyous sont classés triple AAA par les agences de notation américaines ! [Liste des États voyous du fisc http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal#Liste_grise].

Terrains de golf parfaitement entretenus que le premier secrétaire de l’ONU, les présidents de la Banque Mondiale et de l’OCDE, ainsi que la présidente du FMI évitent soigneusement de critiquer, si ce n’est pour s’en plaindre, tout en espérant secrètement que rien ne sera fait qui puisse nuire à leurs placements (5)

Les animateurs hurleurs dans les haut-parleurs du « mainstream » médiatique ont l’outrecuidance de prénommer cette évasion fiscale : ‘Un délit d’investissements’. Lisez simplement : « Tous les jours, il s'effectue dans le monde des milliards de transactions financières. La moitié d'entre elles se font à l'abri de presque toute taxation dans des paradis fiscaux. La fuite de documents concernant ces pays et ces îles imperméables aux impôts fait des vagues sur tous les continents. Le gouvernement canadien demande la liste des quelque 450 contribuables canadiens qui auraient investi dans ces paradis fiscaux (sic). Le manque à gagner se chiffre en milliards de dollars. » (6).

Ce que le chercheur Alain Deneault appelle Les apories du fisc – impôts et décroissance – « en marche vers la décadence » aurions-nous le goût d’ajouter – [http://www .nousautres.org/aporie-du-fisc-impot-et-decroissance/ ] plaçant ainsi l’accent là où il se doit… La crise économique systémique qui oblige les sbires du fisc à ces oukases contre leurs patrons qui n’apprécient guère que soit ainsi usurpé leur anonymat d’opacité « d’investisseur trafiquant » ni d’être ci-devant soumis à la vindicte populaire. Heureusement pour ces milliardaires, tout ce fatras publicitaire se calmera dans quelques mois sous une orgie de commissions d’investigation, de sommets sur la fiscalité et sous une pluie de déclarations de la part des bonimenteurs politiques, tout aussi tonitruantes que futiles et désopilantes. Sarkozy s’y était commis il y a deux ans et demi – Finis les Paradis, avait-il dit – on sait ce qu’il en est aujourd’hui ! Et ce jour, c’est au tour de la cour qui entoure François Hollande de passer aux aveux honteux (7).

Un expert questionné sur TV5 déclarait récemment que pas un plénipotentiaire d’Afrique noire ne manque à son devoir de souscrire à son compte à numéro en Suisse… Médisance, dirons-nous. Le bonhomme aurait mieux fait de se tourner vers les politiciens européens, canadiens et américains (le candidat aux présidentielles américaines M. Romney n’a-t-il pas été pincé en ces lieux mal famés ?). Au Canada, monsieur « le très honorable » Paul Martin, un temps premier Ministre de la fédération (2003-2006) était un fervent pratiquant de ce type d’évasion. Le mari de Pauline Marois, homme d’affaires crypto-fédéraliste, s’y adonnerait également !?... (Les données publicisées par l’ICIJ identifient 450 capitalistes canadiens dont une cinquantaine de québécois [http://www.lapresse.ca/actualites/quebeccanada/national/201304/ 04/01-4637782-paradis-fisca ux-46-quebecois-sont-mis-en-cause.php].

Tous ceux qui déchirent leurs chemises sur la place publique savaient – savent – sauront tout de ces pratiques sataniques – plusieurs s’y adonnent depuis longtemps y dissimulant le contenu des enveloppes d’argent qu’ils ont reçues au moment de l’attribution des contrats publics alléchants (8).  

 Où trouver l’argent à transférer aux riches ?

Les faits sont éloquents et probants. Les états capitalistes en crise économique partout dans le monde occidental et oriental sont à la recherche de nouvelles sources de revenus – de nouvelles rentrées de capital-argent pour le transférer aux capitalistes. Comme il fallait s’y attendre, ils se sont d’abord tournés contre leurs contribuables – les salariés à la petite semaine, les gagne-petit habitués des friperies – les pauvres des soupes populaires et les démunis qu’ils ont soumis à l’investigation de leur gestapo fiscale pour rogner leurs prestations et rogner leur pouvoir d’achat.

Tout ceci ne suffisant pas à combler les déficits pharaoniques causés par les cadeaux fiscaux consentis aux banques, aux multinationales richissimes et aux mendiants milliardaires ; les fiscalistes et les administrateurs de l’État bourgeois, tout bien disposés, songèrent à retaxer les « bobos-bourgeois-bohêmes » repus – qu’ils ne lâchent plus – contraints qu’ils sont, ces pontes de l’administration, de grappiller l’argent là où il en reste à chaparder, les poches des pauvres et des ouvriers étant vidées.

Quand l’État des riches s’en prend à la petite bourgeoisie et à la bourgeoisie moyenne, laissant les prévaricateurs et leurs servants politiciens, les apparatchiks, se planquer dans les « paradis », soyez assurés qu’une indiscrétion livrera ces fraudeurs à l’enfer médiatique. Ce sont tout de même ces commis qui manipulent les comptes à numéro des riches en Suisse.

Non seulement la plus-value et les profits spoliés aux ouvriers ne sont pas déclarés de crainte d’être taxés, mais, si d’aventure un quelconque revenu ne peut être soustrait au regard du fisc, le taux d’imposition, qui, au Canada, s’échelonne entre 31% et 53%, pour un citoyen lambda, n’est plus que de 19% à 27% pour l’entreprise des malfrats – toutes exemptions défalquées évidemment et cela en autant que le monopole multinational accepte de payer son dû, ce qui n’est pas toujours le cas (Rio-Tinto-Alcan refuse depuis trois ans de payer 1 milliard $ d’arriérés) (9).

Un sous-fifre médiatique obséquieux prétend que l’évasion fiscale et les paradis « offshore » sont incontournables et inévitables tout comme la prostitution, la mafia et le vol à l’étalage. Celui-là, lucide, sait comment conserver son emploi. Ce poltron a toutefois raison : prévarication, exploitation et fourberie, sont les compagnons de lit du profit (10). 

 Opposition au fisc et autres collecteurs de fric 

Les ouvriers et les employés sont taxés à mort, ils sont surtaxés jusqu’après la mort – jusqu’au tombeau – où le fisc se sert avant l’héritière du macchabé (les riches bénéficient de toute une série d’échappatoires et d’exemptions). Alors, les trucs utilisés par les ouvriers, les employés, les paysans et les artisans peuvent varier d’une époque à une autre, mais l’objectif de la manœuvre reste le même d’un système économique à un autre : réduire les ponctions que l’État effectue sur les revenus des travailleurs qui sont déjà tellement imposés et taxés, au travail et au marché, que la reproduction élargie des classes laborieuses en est menacée. Dans les pays arabes par exemple, dans toute l’Afrique et en Amérique les jeunes travailleurs n’ont plus les moyens financiers de se marier et d’avoir des bébés. Dissimuler des revenus au fisc bourgeois est une question de survie et un devoir envers leurs familles pour ces travailleurs.

Le capitaliste pour sa part confisque la plus-value – profits, dividendes, bénéfices intérêts et rentes – produite par les employés –. Il accumule ainsi des sommes énormes sur lesquelles il paie peu d’impôts et peu de taxes comme nous venons de le démontrer. Qui plus est, le capitaliste exige de l’argent du gouvernement pour encourager les investissements dont il sera le seul gagnant – bénéfices immenses qu’il planque dans les paradis fiscaux afin de contribuer le moins possible au cycle de reproduction étendue des travailleurs qu’il abandonne à leurs malheurs. L’ouvrier triche l’impôt pour la survie de sa famille, le capitaliste triche l’impôt pour accroître ses profits. 

 Bien entendu, tout citoyen honnête, tout ouvrier paupérisé, tout travailleur en difficulté de crédit, celui chassé de son foyer ou de son loyer, doit s’indigner de cette tricherie ; de ce vol de haut vol de la part de ceux qui possèdent tout en privé. L’ouvrier doit s’enrager contre ces malfaiteurs gouailleurs et contre les voleurs trônant sur leurs chaises présidentielles, sénatoriales et ministérielles. Mais tout un chacun doit savoir que demain, dans un mois, dans un an, tout cela restera inchangé car les requins de la finance, les « banksters » et le menu fretin politicien chapardeur, qui sont aujourd’hui accusés, sont aussi maîtres du plaidoyer, procureurs, juges et partie, tous coalisés. Il ne sortira rien de ce salmigondis médiatique, que davantage d’inquisition de la police fiscale contre les travailleurs et les gagne-petits. 

Le prolétariat choqué ne se révoltera pas encore cette fois. Il attendra son heure et alors il réglera cette ardoise, et les autres en souffrance, toutes à la fois.

_____________________________

  1. Le Devoir (5.04.2013) Pleins feux sur l’évasion fiscale. www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/374980/pleins-feux-sur-l-evasion-fiscale ?utm_source=infolettre-2013-0405&utm_medium=email&utm_campaign =infolettre-quotidienne.
  2. Alain Deneault (2010) Off-Shore. Paradis fiscaux et souveraineté crimminelle . Écosociété. Montréal. http://www.ecosociete.org/t137.php
  3. Radio-Canada (5.04.2013) 24 heures en soixante minutes. Offshore. http://www.radio-canada.ca/emissions/24_heures_en_60_minutes/2012-2013/Entrevue.asp?idDoc =284479&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2013/RDI/2013-04-05_19_00_00_24h60m_1164_ 001_1200.asx
  4. RTBF. Mise au point (30.10.2011) Quand le PTB dénonce la fraude fiscale. http://www.youtube.com/watch?v=oql0C1_pg6Q et http://science21.blogs.courrierinternational.com/archive/2013/04/03/affaire-cahuzac-et-libre-circulation-des-capitaux.html. L’express (5.04.2013) L’Affaire Augier, Qu’est-ce que l’Offshore-leaks ? http://www.lexpress.fr/actualite/ politique/comprendre-l-affaire-offshore-leaks_1237385.html
  5. Le Monde (4.04.2013) Les pays suspectés de pratique fiscales douteuses. http://www.lemonde.fr/economie/infographie/2013/04/04/les-pays-suspectes-de-prati que-fiscale-douteuse_3154297_3234.html.
  6. Le Devoir (5.04.2013) Pleins feux sur l’évasion fiscale. www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/374980/pleins-feux-sur-l-evasion-fiscale ?utm_source=infolettre-2013-0405&utm_medium=email&utm_campaign =infolettre-quotidienne.
  7. http://www.rue89.com/2009/09/23/sarkozy-magie-magie-les-paradis-fiscaux-cest-fini et Le Monde (2013) http://www.lemonde.fr/offshore-leaks/ 
  8. http://voir.ca/josee-legault/2012/04/12/enveloppes-brunes-et-prete-noms/
  9. « Pour comprendre les taux d’imposition des entreprises, à l’instar du régime fiscal des particuliers, nous devons prendre en compte à la fois le palier fédéral et provincial. Par conséquent, une entreprise au Québec paie, en 2013, un maximum de 26,90%, soit 15% au fédéral et 11,90% au provincial. Il est par contre à noter que ce taux n’inclut ni les subventions, ni les déductions ; c’est donc le taux à payer sur le revenu imposable, pas sur l’ensemble du revenu d’une entreprise. (…) De plus, ce taux n’est pas universel : pour les deux ordres de gouvernement, il existe un taux différent pour les PME éligibles. Au Canada, ce taux est à 11% tandis qu’il est à 8 % au Québec, pour un taux maximal de 19%. » http://www.iris-recherche.qc.ca/blogue/les-taux-dimposition-des-entreprises-au-quebec
  10. http://www.bfmtv.com/economie/paradis-fiscaux-sont-incontournables-485648.html.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 10 avril 2013 10:34

    Très bon article d’actualité 


    Lisez ce livre 

    Philippe 

    • bigglop bigglop 11 avril 2013 00:06

      La solution existe, pour faire disparaître les paradis fiscaux ou les ’’juridictions non coopératives’’ (langage des G7, G8, G20), le shadow banking et les dark pools.

      Personne n’en parle, surtout pas les politiques, les banquiers et consorts, et pourtant elle est utilisée en ce moment.

      Vous ne voyez pas, allons réfléchissez......... et si je vous dis le mot magique : IRAN.

      L’Iran subit outre les divers embargos (pétrole, gaz, produits manufacturés), celui sur ses transactions financières mondiales.
      En pratique, les chambres de compensation mondiales dont Euroclear, Clearstream, Clearnet et le réseau SWIFT ont bloqué, immédiatement, avec succès toutes les transactions financières mondiales avec l’Iran.

      Donc cette méthode pourrait être mise en oeuvre à l’égard de toutes les ’’juridictions non coopératives’’ désignées avant les listes blanches, grises et noires (G20 de mars 2009) en exigeant le blocage des transactions financières avec ces pays ou territoires.

      Bon, mais Clearstream est au Luxembourg.....


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 09:25

      je viens de le lire

       C EST AFFREUX ILS SERAIENT TOUS POURRIS.....EN SUISSE.REYL.....UBS

      IL FAUT TOUT DE SUITE DISSOUDRE CES 2 BANQUES EN FRANCE.......
      et marquer chaque élu national a la CULOTTE

      LA DCRI DOIT ELLE AUSSI ETRE DISSOUTE.quand une affaire éclate (ex : bettencourt) tous les documents passent au hachoir et tous les ordi de k1 k2..k3...k5 sont purgés


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 09:32

      mr hessel l’a dit....

      IL EST TEMPS de DESOBEIR CIVIQUEMENT :ne plus payer tous les impots locaux...

      le peuple n’a pas vocation a engraisser 550000 ELUS LOCAUX


    • Robert GIL ROBERT GIL 10 avril 2013 11:05

      Vous avez remarqué que les grandes envolées sur les paradis fiscaux sont tombées dans l’oubli, toutes ces déclarations tonitruantes n’étaient bien évidemment que de l’esbroufe. Rien n’a réellement été fait pour combattre le blanchiment de l’argent sale. La finance mondialisée brasse l’argent sale (organisations criminelles, drogue, dissimulation et évasion fiscale, commissions occultes, corruption…) comme jamais, et couvre ses exactions en plaçant ses sbires aux plus hauts postes des Etats..............

      voir : LA FINANCE NOUS DICTE SA LOI


      • HELIOS HELIOS 10 avril 2013 11:06

        Y’EN A MARRE !!!

        Quand est-ce qu’on se mettra a respecter la France ???

        Commençez par parler français : Off-shore, ce n’est pas français, c’est anglais, comme les abus financiers que nous faisons si bien fructifier chez nous.

        Ensuite, arretez de parler d’evasion fiscale pour ceux qui ont ouvert un compte a l’etranger.
        Il y a des quantites de français qui le font en toute legalité, qui ne cachent rien au fisc, parcequ’ils sont salariés et ne facturent rien au noir... mais qui veulent seulement ne pas payer les frais bancaires chaque fois qu’ils partent chez eux dans un autre pays.

        Combien d’europeens qui retournent un mois d’ete ailleurs, a l’est, au nord et d’autres en afrique du nord et même plus loin, au Canada, en Amerique du sud, et qui ne veulent pas engraisser les banques a coup de « commission » chaque fois qu’ils utilisent leur carte ou « tirent » quatre billets du distributeur ? Le compte en banque est un « service » dont il faut en preserver l’acces.

        Rappelez vous bien, avec l’affaire Cahuzac, notre gouvernement va s’attaquer a la fraude fiscale... oui, mais pas celle de ceux qui planquent des millions ailleurs, non, car ceux la vont trouver une autre solution, ils vont s’attaquer a la « fraude fiscale » de vous et moi, celle qui vous fait profiter de la mondialisation qui a ete imposée et pour une fois que nous pouvons en tirer parti, ben non, il ne faudrait pas qu’on en profite !

        Vous ne comprenez pas le piege dans lequel nous sommes tombés, Il ne faut pas que les citoyens se mettent a s’echapper du piege economique dans lequel on les a fourré !
        Si demain tout le monde peut faire circuler l’argent, comment les futurs « chypriotes » de l’europe vont ils faire pour capter vos economies ?

        Il faut milter fort pour que les banques restent libres d’acces a tous, car c’est la seule garantie de liberté qui nous reste encore. Souvenez vous des films ou on arrive a traquer les fugitifs en leur coupant tout acces a leur argent ???

        Nous voulons tous de la transparence, parfait, alors EXIGEONS des factures a chaque fois que nous achetons quelque chose, ou que nous sollicitons un service... car c’est bien au niveau des entreprises et des professions du commerce et du service qu’on peut faire de l’evasion fiscale. Ce n’est en aucun cas le petit immigre, le petit binational d’où qu’il vienne, qui rachete l’appart de sa famille a Alger qui est un fraudeur, d’autant que les impots, sur ses economies, il les a deja payes au prix fort !!!

        Putain de mentalité....


        • rotule 10 avril 2013 12:55

          >Il faut milter fort pour que les banques restent libres d’acces a tous

          Mais pourquoi ? Pour le service de gestion des paiements ? Mais une banque, une seule banque nationalisée, pourrait le faire aussi bien !
          Il faut se débarrasser des banques commerciales, en faillite dissimulée depuis 2008, en retirant ses sous, en fermant des comptes.

          Reste la NEF, quelques jours de survie à la Banque Postale (ponctionnée pour sauver Dexia, et autres canards boiteux, ...

          Les autres banques ? Qu’elles crevent, elles sont l’origine et la cause de nos emmerdements.

          Allez tous retirer des sous ! Garder une provision pour 2 semaines de dépenses courantes, c’est pas idiot. N’est-ce pas mon ami chypriote ?


        • Stof Stof 10 avril 2013 11:07

          Oui oui, mais le pauvre, spolié, ira voter pour un parti nationaliste qui prône le « chacun fait ce qu’il veut chez lui » et aussi le « mon argent c’est mon argent ».


          • Pyrathome Pyrathome 10 avril 2013 12:25

            Chez les LEPEN, le offshore est une institution :

            http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130410.OBS7370/un-compte-a-l-ubs-aurait-ete-ouvert-pour-jean-marie-le-pen-en-1981.html

            Au FHaine, on lave plus blanc que blanc.....


            • SergePietr 10 avril 2013 12:57

              Chez Pyratome, la haine et l’obsession du FN sont une raison de vivre.



            • SergePietr 10 avril 2013 13:33

              Car il faut préciser qu’avoir un compte en Suisse n’est nullement illégal s’il est déclaré et que les taux d’intérêts de l’UBS étaient, en 1981, bien plus accessibles que ceux pratiqués en France.

              Mais bon, je sais qu’argumenter avec la haine ne fait que la décupler, aussi j’écris ceci pour d’autres.
              Car « Reprends un sage et il t’aimera, mais reprends un /censuré par la non-pensance/ et il te haïra ».


            • miha 10 avril 2013 12:26

              Conclusion : le paradis fiscal des uns fait l’enfer social des autres.


              • SergePietr 10 avril 2013 12:58

                On a aussi ce qu’on choisit.

                Dans le cas de la France : le socialisme.

              • SergePietr 10 avril 2013 12:57

                Conclusion : les Français préfèrent vivre dans un enfer fiscal et exiger des autres pays qu’ils fassent comme eux.

                On peut en déduire que bientôt les Français exigeront qu’on les bombarde comme dans les pires enfers du monde.
                C’est probablement pour cela qu’ils importent déjà massivement les populations qu’ils vont bombarder ailleurs, car bombarder son propre territoire fait économiser beaucoup de carburant.
                Et en temps de crise, aucune économie n’est à délaisser.

                • SergePietr 10 avril 2013 17:41

                  J’oubliais : non-contents de vivre eux-même en enfer, ils exigent que les autres s’y installent avec eux et son prêts à tuer l’infidèle qui ne se soumet pas.

                  Merci de m’avoir démontré ce qu’est l’universalisme français, qu’il serait plus adapté de nommer tout simplement « oumma ».

                • chapoutier 10 avril 2013 14:06

                  et pendant ce temps, Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, déclare :

                   ’’ La France doit très largement geler les retraites, les prestations sociales et les salaires des fonctionnaires pour réduire son déficit public à 3% du PIB l’an prochain’’


                  • escoe 10 avril 2013 15:44

                    La France doit très largement geler les retraites, les prestations sociales et les salaires des fonctionnaires pour réduire son déficit public à 3% du PIB l’an prochain


                    Ce Noyer est un membre influent de cette ploutocratie qui s’augmente de 30% par an depuis 1983.

                  • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 avril 2013 15:51

                     

                    VOILA ce que les suppots des milliardaires - les laquais des prédateurs banksters déclarent - mais savez-vous que ce NOYER ment effrontément - même avec ce sacrifice collectif - ce mercenaire des financiers ne colmattra pas la brêche par laquelle le capital publique s’écoule vers les comptes de banques des miliardaires planqués aux CAIMANS ou en Russie - ou à Monaco ou au Vatican - et l’an prochain il vous parlera de nouveaux sacrifices collectifs et vous dira que c’est le plombier polonais ou français qui a caché dix euros à l’impôt et qui est coupable de la faillite mondiale - et plus d’austérité pour nous noyer monsieur NOYER

                     

                    Ces gars doivent être congédiés en même temps que toute la classe politique - financière et bourgeoise - Une nouvelle classe brûle de prendre en main le bateau ivre et d’en faire un havre communiste ( smiley (Oubliez le PCF et PCOF et PCRF etc SVP).

                     


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 12 avril 2013 09:26

                    NOYER DOIT etre noyé le plus vite possible.............


                  • Rensk Rensk 14 avril 2013 16:40

                    A tous, je vous conseille de regarder cette vidéo de 2:41... (Vous reconnaîterez un français qui chante sur les images choisi par Elena Hazanov... le détour en vaut la peine...

                    http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/4816204-la-chronique-du-cineaste-elena-hazanov-revient-sur-les-differentes-supercheries-de-nos-jours.html


                  • chapoutier 10 avril 2013 14:12

                    le système capitaliste lui-même est fondé sur le « vol légal » du travail gratuit que l’ouvrier est tenu de fournir à celui qui possède les moyens de production et en tire son profit. Tous s’indignent… mais justifient, sous couvert d’« exonération de charges sociales », le vol annuel de 30 milliards d’euros de salaire ouvrier différé (Sécurité sociale). Tous s’indignent… mais trouvent normal que des millions de familles soient étranglées financièrement parce que les fonds publics servent à payer les intérêts de la dette et à renflouer les banques faillies.


                    • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 avril 2013 15:41

                      TOUT A FAIT EXACT monsieur Chapoutier

                       

                      Réelle vérité - la propriété privé c’est la que commence la fraude pour se transporter ensuite sur le terrain fiscal - pour et par les riches - au dépend encore une fois des ouvriers et de leur famille dans la misère.

                       

                      CONCLUSION : aucun remède - aucune solution à et de l’intérieur du système - Il faut que ça pète et qu’une autre classe prenne les commandes et la propriété collective de tout ce fatras - sans compensation aucune - ( smiley

                      Les gens comprennent de mieux en mieux l’ensemble de l’arnaque... DE fait, c’est le fonctionnemnet normal du système impérialiste que l’on observe présentement.

                       


                    • MARMOR 10 avril 2013 15:06

                      Excellent article Mr Bibeau, pessimiste, mais si réaliste !!


                      • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 avril 2013 15:42

                        Merci Marmor il me plait d’avoir un splendide gorille (quelle photo !) de mon côté ( smiley


                        • joletaxi 10 avril 2013 15:49

                          Tout ce bel argent, qui échappe à nos gouvernements qui en ont tant besoin !

                          A combien déjà se monte la ponction étatique, dans notre beau pays ?
                           58 %, allez chipotons pas ,60%
                          Et avec tout ce pognon,il y a file dans les restos du coeur, 4 millions de « sortis de la société » 10 millions de pauvres, autant qui logent dans des clapiers indignes.
                          Et en plus on creuse un déficit abyssal,toutes nos grandes avancées sociales sont en péril.
                          La sécu est dans le rouge, les pensions dans la cave,notre armée racle les fonds de tiroir,la SNCF endettée à tel point que le prix du billet ne couvre même pas la moitié du coût du trajet.
                          Fort heureusement, on a encore, mais cela ne va pas durer, l’électricité la moins chère, grâce au nucléaire.
                          L’éducation qui coûte une fortune produit des cancres par charretées
                          Vous croyez qu’en prélevant 10% de plus cela ira mieux ?
                          Même avec 50% de plus, se système générerait des déficits.

                          Mais ce bel argent qui a trouvé refuge sous des cieux plus cléments, il devient quoi ?
                          bah, il s’investit, dans l’industrie,dans le commerce, dans du papier émis par les états.
                          Tiens, lors de la petite fête de 2008, la moitié des hedgefund ont disparu de la circulation, faillite en douceur, bien fait pour ces salopards de capitalistes.

                          Mais vous avez raison,rechercher un moyen de moins payer d’impôts est totalement immoral,surtout si cela se fait en respectant les lois.
                          Parfois je me demande si on a bien fait d’abattre le mur, il se pourrait qu’il ne devienne utile très prochainement, faut juste orienter les mitrailleuses dans l’autre sens.


                          • chantecler chantecler 10 avril 2013 17:25

                            Euh ...Une partie de cet argent lessivé revient sur les marchés pour être emprunté par les états .
                            Dans notre pays rien que les intérêts représentent 50 milliards par an .
                            Elle est pas belle la vie ?


                          • bigglop bigglop 11 avril 2013 00:10

                            Tiens, Jojo est rentré de ses vacances à Fukushima, il irradie...


                          • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 10 avril 2013 15:50


                            L’auteur fait référence « aux comptes à numéros » en Suisse.

                            Précision importante : aucun de ces comptes n’est anonyme, derrière chaque n° de compte il y a non seulement un titulaire, mais aussi un « ayant droit économique », une notion inexistante en droit bancaire français.

                            Par conséquent, suggérer que les comptes bancaires suisses sont anonymes est inexact. Pour obtenir l’anonymat total, il faut se tourner vers les juridictions anglo-saxonnes et leurs « trusts », lesquels n’existent pas en droit suisse.


                            • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 10 avril 2013 16:11

                              Bonsoir,

                              Superbe article, presque rien à ajouter, si ce n’est que :

                              Tant que les politiques ferons financer leur campagne electorale par les industriels et les financiers ou les banquiers, il n’y aura jamais de démocratie.

                              Nous devons donc repenser notre modèle politique et constitutionnel.

                              Parce que du fric il y en a assez pour que chacun d’entre nous puisse vivre et s’instruire correctement.

                              Puis le fric les billets les pièces, la monaie, si nous le souhaitons l’état peut la faire, je dirai même 

                              L’état dois le faire il doit même nationaliser toutes les banques.

                              Mais la je m’écarte du sujet.

                              Cordialement 

                              Franck

                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 2013 16:17

                                Très bon article !

                                Que faut t-il de plus pour que les gens endormis se réveillent enfin ?

                                En faisant un petit « sondage » parmi des gens (collèges de travail, boulanger, commerçants, voisins, ....) je constate qu’il y beaucoup de personnes qui souhaitent le retour se Sarkozy ... ses bouffons n’ont toujours rien compris ... le mal que cet Homme à fait à la France ! .... Enfin avec Hollande c’est pas mieux non plus !!!

                                Le peuple français est profondément trahis par les élus de tout bord, par les grands médias, par les banques, .... La France est entend d’étouffer sous la corrouption et la fraude.

                                A quand le Tsunami populaire qui déferle sur ses racailles ?


                                • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 avril 2013 17:01

                                  DEUX REMARQUES SVP.

                                   

                                  1) Il faut bien se comprendre. Il est faux de dire que ces impots des riches échappent à l’ÉTAT des riches. L’ÉTAT français canadien est LEUR ÉTAT à eux qui ne cherche nullement à leur prendre ce pognon - (si ce n’est des déclarations fumeuses pour vous trompez). L’État n’est pas neutre en faveur de tous les citoyens - C’Est leur État aux riches et ils ne le laisseront jamais les expropriés (payer les impôts pour eux c’est être expropriés)

                                  Si l’ÉTAT voulait saisir ces taxes et impots cachés ils pourrait simplement faire fermer ces pardis fiscaux comme ils ont envahis le MALI ou qu’ils vous poursuivent les ouvriers jusque dans leur maison pour s’emparer des petits impôts arrièrés (pour 100 euros ils vous font la peau mais ils seraient incapable d’aller saisir 100 millions d’euros d’arrièrés ???)

                                  L’ÉTAT DES RICHES N’INCOMODE PAS LES RICHES SEULEMENT LES OUVRIERS ET PETITS BOURGEOIS

                                   

                                  2) iL NE FAUT PAS dire que Sarkozy et Holande trahissent le peuple français. Pour trahir il faut d’abord avoir été du côté de son allié puis changer de camp. Ni l’un ni l’autre ’ont été placé la par les riches pour servir le peuple mais pour servir les riches - ce qu’ils font consciencieusement depuis tout le temps - vous le saviez avant l’élection - c’est confirmé et ce sera pareil lors de la prochaine élection - pourquoi faire semblant de ne jamais se souvenir d’une fois à l’autre.

                                   

                                  3) Les riches ne permettront jamais que vous élisiez un défenseur du prolétariat à l’Élysée et à l’assemblée - si vous le faisiez ils le tueraient ou l’emprisonnerait et imposerait la loi militaire martiale - voilà tout.

                                  4) Simple si un cassoule monte dans les sondages c’est qu’il est de mêche avec ceux qui imposent leur pouvoir.


                                • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 10 avril 2013 16:28

                                  Une petite vidéo qui remet pas mal de choses en place, et nous rapelle que si le journal le monde (a qui appartient-il deja ? ) a reçu cette hot liste de client de paradis fiscaux, et les media en generale ce mettent a en parler, ce mette a la diffuser, c’est parce qu’elle n’apportera rien aux États, et au peuple, si ce n’est l’hillusion que les choses font enfin, peut-être changez, du pipeau du pipeau du pipeau



                                  Cordialement

                                  Franck

                                  • Herby 12 avril 2013 12:14

                                    Vidéo très intéressante.
                                    Le lien fourni correspond a la version mobile. Je me permets de fournir le lien vers la version web :
                                    http://www.youtube.com/watch?v=Qr1yOsN4q7w


                                  • spartacus spartacus 10 avril 2013 17:14

                                    La France est un paradis fiscal.


                                    Le quotient familial permet a ceux qui ont une famille de payer moins d’impôts en France qu’a l’étranger. Ca n’existe dans aucun autre pays occidental. De nombreux Frontalier Belges et autres choisissent de payer en France leurs impôts.

                                    Le crédit d’impôt recherche, permet donne droit à un remboursement de 45% des dépenses de l’entreprise sur le poste de la recherche et du développement.

                                    Les zones Franches pas d’impôts.

                                    Les avantages en nature dans les fonctions publiques. Pas d’impôts.

                                    Une société a Saint Martin DOM TOM Français pour s’exonérer de la TVA ?

                                    Le code des impôts Français est le summum de la dérogation clientéliste.

                                    Se moquer des paradis fiscaux c’est comme le maître nageur qui apprend aux autres à nager, mais ne sait lui même.

                                    Est il immoral d’investir ailleurs pour éviter d’être surtaxé ici ? 
                                    Il est injuste d’enfreindre une loi juste, mais si précisément on ne l’enfreint pas, où serait l’injustice ? 
                                    Et croit-on vraiment que nos lois fiscales, décidées au prix de multiples marchandages entre partis et groupes de pression, ont quelque chose à voir avec la justice ? 
                                    Elles sont seulement l’expression erratique de l’évolution de rapports de force. Les impôts sont une question de pouvoir, pas de justice.

                                    Quant aux paradis fiscaux eux-mêmes, on serait malvenu de les montrer du doigt parce qu’ils ont choisi de ne pas écraser leur population de charges comparables à celles qui nous accablent. Ils fournissent au contraire la preuve qu’il existe d’autres choix que celui de l’État fort ou de l’État Providence. 
                                    Les paradis fiscaux sont des États souverains, qui choisissent librement leur système économique. Pratiquement tous les paradis fiscaux reconnaissent l’ensemble des libertés fondamentales au moins autant que la France, et leurs dirigeants sont, presque partout, issus d’élections libres.


                                    La misère est à Cuba, pas aux Îles Caïman.

                                    Le chômage endémique de masse est en Martinique assistée par la France, pas aux Bahamas ou aux Bermudes.


                                    Tout indépendant ou salarié Français rêverait de bénéficier des pensions et autres prestations sociales des Suisses.


                                     Il n’est pas fatal que l’État soit toujours, comme le disait Bastiat, « la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde ». Des États avec peu d’impôts ne sont pas pour cela archaïques, inefficaces ou injustes.


                                    Ces États sont au contraire l’expression concrète de ce principe énoncé à l’Assemblée Nationale en 1789 : « Un peuple libre n’acquitte que des contributions », soit le prix des services que lui rend le Pouvoir, « un peuple esclave paie des impôts ».


                                    • spartacus spartacus 11 avril 2013 15:09

                                      Je dénonce toutes les sortes de dérives étatiques, sans exceptions.


                                      Je n’ai pas rencontré le racisme en Martinique même s’il semble avoir existé.

                                      A chaque fois dans l’avion, je devais être le seul à payer sur argent privé, 

                                      Dans l’aéroport les voyageurs sont des fonctionnaires avec des billets payés par la collectivité, en congés spéciaux payés par la collectivité. 

                                      Sur place que des fonctionnaires payés plus que les résidents.

                                      En Martinique, la catégorie sociale qui paye le plus l’ISF ce sont les couples de fonctionnaires payés doubles.

                                    • spartacus spartacus 12 avril 2013 00:16

                                      @gauche normale

                                      J’aime aussi mettre mes yeux sur des sardines cuites au barbecue avec des zests de citron, en bord des plages du Sud de l’Ile..... au soleil couchant, avec le bruit doux de la marée, et la bise dans les palmiers, en regardant les tortues remonter sur le sable.  smiley


                                    • colza 10 avril 2013 17:20

                                      J’écrivais récemment dans un commentaire :

                                      Le pouvoir de résilience des responsables politiques n’a d’égal que les capacités des électeurs à l’oubli. Dans six mois, il n’y paraîtra plus...
                                      En réalité, il n’aura fallu qu’un peu plus d’une semaine... 
                                      Etonnant, non ?


                                      • Robert Bibeau Robert Bibeau 10 avril 2013 17:57

                                        Spartacus porte mal son nom. Pour l’histoire je rappel que SPARTACUS fut le grand esclave révolté contre l’exploitation des riches de ROME et qui le paya de sa vie.

                                         

                                        Revenons à notre mouton. Comme il est doux à mes yeux de lire ces phrases creuses « Les paradis fiscaux sont des endroits démocratiques et libres, ayant librement choisis leur système économique et social" La misère est à CUBA pas aux Caimans, pas aux Bahamas, pas aux Barbades FAUX

                                        A côté des golfs et des grands hotels de luxe ou folâtre les objets de luxe - marchandises du sexe il y a la masse des serveurs à la piscine - au golf et les femmes de ménage (vous vous souvenez de DSK et la femme de ménage noire dont personne n’aurait parler si elle s’était laisser fourrer sans parler)

                                        La lutte des classes sévit aux Caimans comme ailleurs les élections bidon sont la-bas comme ailleurs - Que l’un de ces paradis proposent le socialisme et exproprie les fortunes planquées lui et un escadron de Marines les extermines en comme à Grenade un jour de l’année ....

                                         


                                        • julius 1ER 11 avril 2013 09:52

                                          non c’est justement là la subtilité, Spartacus n’est pas à une imposture près, en cela il est du même tonneau que l’ex-président Sarkosy qui essayait de récupérer des figures tel Guy Moquet et les fusillés de Chateaubriant (dont beaucoup étaient immigrés) alors qu’au même moment il soumettait à la vindicte populaire certaines catégories, tels les Roms etc.............

                                          Spartacus impose des généralités , souvent difficiles à quantifier par exemple quelques lignes plus haut lorsqu’il prétend qu’en Suisse les minimas sociaux sont élevés, c’est totalement faux !
                                          En Suisse il n’y a pas de salaire minimum, mais des salaires par tranches d’âges et par qualification, ce qui laisse de grandes facilités d’interprétation au patronat, je note que l’initiative référendaire concernant l’établissement d’un salaire minimum en Suisse a été repoussée à plusieurs reprises soit disant que cela serait un frein à l’embauche, dans le même temps on s’aperçoit que comme ici les écarts salariaux entre le haut de l’échelle et le bas ont atteint des écarts stratosphériques !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                        • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 11 avril 2013 13:30

                                          @ julius 1er

                                          Vous écrivez :

                                          " Spartacus impose des généralités , souvent difficiles à quantifier par exemple quelques lignes plus haut lorsqu’il prétend qu’en Suisse les minimas sociaux sont élevés, c’est totalement faux !
                                          En Suisse il n’y a pas de salaire minimum, mais des salaires par tranches d’âges et par qualification, ce qui laisse de grandes facilités d’interprétation au patronat, je note que l’initiative référendaire concernant l’établissement d’un salaire minimum en Suisse a été repoussée à plusieurs reprises soit disant que cela serait un frein à l’embauche, dans le même temps on s’aperçoit que comme ici les écarts salariaux entre le haut de l’échelle et le bas ont atteint des écarts stratosphériques !!!!!!!!!!!!!!!!!! « 

                                          1° Minimas sociaux en Suisse : Dire qu’ils sont élevés ou prétendre le contraire n’a pas de sens sans relativiser. Toutefois, on ne peut pas dire qu’ils sont faibles, encore faudrait-il s’entendre sur cette notions de »minimas sociaux« et savoir ce qu’ils recouvrent.
                                          Pour ce concerne les rentes de vieillesse (AVS = rentes de base), je vous invite à consulter le site de la Confédération, ici :
                                          http://www.bsv.admin.ch/aktuell/medien/00120/?lang=fr&msg-id=35271
                                          A cela s’ajoute des rentes complémentaires, variables selon les les cantons, ainsi que les rentes de »2ème pilier« , à savoir les rentes versées par les caisses de prévoyance professionnelles, un peu comparable aux »retraites complémentaires« en France.

                                          2° Salaires minimums en Suisse : Il est totalement faux d’écrire qu’en Suisse les salaires sont pondérés à l’âge des salariés. C’est totalement inexact.
                                          En revanche il est exact qu’il n’existe pas en Suisse de salaire minimum inscrit dans la loi, au sens français du SMIC par exemple. Toutefois cette notion de salaire minimum existe dans les »conventions collectives de travail« par branches économiques et qui servent de références pour les salaires. Ces conventions sont négociées par les partenaires économiques : salariés et employeurs.

                                          3° Ecarts de salaires en Suisse : Ecrire que ces écarts sont  »stratosphériques" est excessif si on les compare ceux qui existent dans les autres pays européens. Par ailleurs le peuple suisse vient précisément de voter par voie de référendum (initiative Minder) contre les salaires abusifs.

                                          Rappelons pour conclure que la situation économique de la Suisse est prospère, puisque le taux de chômage n’est que de 3,4 % et qu’on n’y rencontre pas le paupérisme constaté dans certaines régions de France.


                                        • julius 1ER 11 avril 2013 16:31

                                          @jean d’hotaux

                                          l’initiative « Minder » ne limite en rien les salaires abusifs, ce sont les Golden parachutes et autres primes qui étaient visées.......... ;qui plus est la loi qui devrait sortir est encore loin d’être appliquée.
                                           j’ai parlé d’age et de qualification qui sont de toutes façons soumis à la pondération patronale....
                                          quand au 2ie pilier ou épargne capitalisée, elle peut être prise en 1fois au cours de changement professionnel ou alors sous forme de rente à l’heure de la retraite, encore faut-il avoir une grosse capacité d’épargne pour avoir une rente intéressante lors de la retraite qui est à 67ans en Suisse ; le coût de la vie est très élevé en Suisse et on a vu des salariés lors de krach comme Swiss perdre leur épargne qui avait été dévoyée( à la manière de Enron ou Worldcom aux US)..
                                          quand au taux de chômage, il est comme partout minimisé, les chiffres officiels sont certainement loin d’être les vrais, ayant pas mal de connaissances en sous emploi depuis quelques années déjà !!!!!!!!!!!

                                        • escoe 11 avril 2013 19:36
                                          ...comme à Grenade un jour de l’année ....

                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasion_de_la_Grenade

                                        • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 11 avril 2013 21:44

                                          @julius 1er :

                                          1° « Initiative Minder » : Voici le lien officielle de la Confédération sur lequel vous pourrez prendre connaissance du texte complet de celle-ci, qui est intitulée : « Initiative populaire fédérale contre les rémunérations abusives » et qui ne vise pas que les « parachutes dorés » comme vous le prétendez. Certes la loi d’application n’est pas encore votée, mais le texte de l’initiative est désormais inscrit dans la Constitution. Ladite loi devra donc s’y conformer !
                                          http://www.admin.ch/ch/f//pore/vi/vis348t.html

                                          2° Les salaires versés par les entreprises dépendent des conventions collectives de travail et du marché de l’emploi. Ils ne sont pas corrélés à l’âge.

                                          3° Rentes de retraite du 2ème pilier : ce que vous écrivez est totalement erroné, car :
                                          -a) Si le système est effectivement basé sur la « capitalisation », contrairement au 1er pilier (AVS) qui est un système par répartition - comme en France -, la rente du 2ème pilier ne peut être versée en une seule fois. En effet, seule une partie de ce capital peut être versé au bénéficiaire et dans des conditions bien précises : pour l’acquisition d’un bien immobilier de résidence principale uniquement. Les conditions viennent d’ailleurs d’être revues pour restreindre cet usage.
                                          -b) En Suisse l’âge de la retraite n’est pas de 67 ans, mais de 65 ans pour les hommes et de 64 ans et bientôt 65 ans, pour les femmes.
                                          -c) Nous ne sommes pas aux USA ici mais en Suisse (vous évoquez ENRON ...). Les caisses de prévoyance professionnelles sont totalement découplées (juridiquement) des entreprises, précisément pour éviter qu’une faillite d’entreprise ne puisse mettre en péril les rentes et intérêts des retraités.
                                          -d) Ces caisses de prévoyance sont gérées paritairement par les employeurs et les salariés, tout ceci dans un cadre légal bien défini (politique et stratégie des placements) et surveillées par une autorité qui a force légale.

                                          4° Taux de chômage : les chiffres indiqués sont disponibles auprès du « Bureau Fédéral de la Statistique » et le chiffre que j’ai indiqué dans mon précédent message est d’ailleurs au-dessus de la moyenne annuelle nationale de 2012 : 2,9%. Pour vous en convaincre, il suffit simplement de consulter le site idoine :
                                          http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/03/03/blank/key/registri erte_arbeitslose/entwicklung.html

                                          Affirmer c’est bien, le faire en citant ses sources c’est mieux !

                                          Bien à vous !


                                        • spartacus spartacus 12 avril 2013 00:07

                                          @Robert bibeau

                                          Avec 57% de notre argent brûlé par toutes les dépenses publiques, nous sommes des esclaves de l’état comme Spartacus l’était de Rome.

                                          En retour, se prétendre analyste politique et économique, et vivre dans l’ignorance de l’économie réelle ......Sic

                                          Le ridicule ne tue pas, hélas !

                                          Il n’est pas connu de lutte de classe dans la population de 45 000 habitants aux Caïmans.
                                          Vous devriez allez physiquement aux Caimans, que d’écrire des montagnes de plaisanteries.
                                          Vous préférez des bidons villes de Caracas socialistes aux  golfs et des grands hôtels de luxe qui alimentent l’industrie touristique ?

                                          On na parle pas de paradis socialistes. Étonnant n’est ce pas ?

                                          Le chômage est inexistant, les femmes de ménage ont des contrats de travail et sont heureuses.
                                          Et dans un pays de tourisme, les femmes de ménage sont des métiers recherchés par les hotels

                                          Les riches font vivre la population, pas les dettes sur les générations suivantes.


                                        • julius 1ER 14 avril 2013 18:54

                                          je maintiens ! il n’y a rien dans l’initiative Minder qui limite les revenus des dirigeants des grandes entreprises et votre lien le confirme...

                                          l’âge de la retraite était en discussion pour le repousser à 67ans mais il est vrai que rien n’est encore fait.
                                          quand à prendre son deuxième pilier autrement que sous forme de rente, vous avez tord, vous pouvez le prendre entièrement si vous voulez quitter la Suisse.
                                          bien à vous,

                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 2013 18:30

                                          « 2) iL NE FAUT PAS dire que Sarkozy et Holande trahissent le peuple français. »

                                          Ses deux présidents ne défendent pas l’intérêt général, les services publics par exemple, mais essentiellement les intérêts des riches !

                                          Désolé pour un état qui se dit être un état démocratique, mais qui ne l’est pas .... (c’est un état oligarchique et corrompu), ses deux présidents ont bel et bien trahi les citoyens (travailleurs) français.

                                          Je pourrait vous parler de l’article 5 de la constitution française ... lequel aucun des deux présidents le respectent.

                                          « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.

                                          Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »

                                          Les décisions sont prise par les lobbyistes à Bruxelles ... il n’y à plus d’indépendance nationale ....

                                          Et le qualificatif mensonge existe aussi chez nos hommes politiques. Voici un exemple :

                                          http://www.rue89.com/2009/09/23/sarkozy-magie-magie-les-paradis-fiscaux-cest-fini

                                          "3) Les riches ne permettront jamais que vous élisiez un défenseur du prolétariat à l’Élysée et à l’assemblée - si vous le faisiez ils le tueraient ou l’emprisonnerait et imposerait la loi militaire martiale - voilà tout."

                                          Il faut donc une nouvelle révolution ... et qui sait tous les militaires n’obéissent pas forcement aux ordres ... et peut-être il y à des généraux pour lesquels le mot démocratie à encore une signification.

                                          Et si les militaires se rangent du côté du peuple pour rétablir de l’ordre dans ce pays ?


                                          • Plumdanslcu* 10 avril 2013 19:41

                                            Malheuresement on privatise aussi l’armée, les militaires ne sont plus républicains, ils sont salariés et souvent par choix, je vous laisse imaginé la mentalité d’un homme qui se tourne par choix vers l’armée et la possibilité de tuer d’autre êtres humains légitimement.

                                            En irak par exemple de 2001 à aujourd’hui on est passé de 1 privée pour 100 conscrit au ratio inverse , je n’est plus la source en tête.

                                            exemple aussi de blackwater société américaine qui loue ses militaires en gréce pour protéger le parlement grecs , ces gens n’ont pas interêt à défendre leur population ce sont des mercenaires payés trés cher pour effectuer le sal travail.

                                            et on ne parle pas ici des AI, drônes char automatisé etc ... capable de se piloter seul ou avec l’assistance d’un personnel réduit au chaud à des milliers de km avec une bonne tasse de café et un donuts , suivé mon regard.


                                          • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 10 avril 2013 21:11

                                            Bonsoir eau du robinet,


                                            Est ce qu’enfin ont leur donne de bonne munition pour leur Famas à nos soldats ?

                                            Auriez vous SVP des infos sur ce sujet ?

                                            En vous remerciant

                                            Franck

                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2013 14:18

                                            Bonjour Franckledrapeaurouge,

                                            .... c’est l’étui en laiton fabriquée par une société israélienne puis émiratie qui est à l’origine des incidents de tir

                                            http://www.theatrum-belli.com/archive/2009/09/25/la-munition-du-famas-un-scandale-gentiment-enterre.html


                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 2013 14:34

                                            Bonjour Plumdanslcu,

                                            « Malheureusement on privatise aussi l’armée, les militaires ne sont plus républicains, ils sont salariés et souvent par choix, ... »

                                            C’est bien vrai
                                            ... sans oublier les légionnaires qu’on utilise pour renverser des gouvernements...

                                            Mais bon on à bien vue dans les conflits récents au moyen orient qu’il y des soldats qui changements leur camps, voire aussi des pilotes....

                                            Et bon, je pense que c’est surtout une question des « masse critique » ... quand elle est atteint les militaires auront de mal de faire face ... à part de faire sauter la terre entier ... il y de plus en plus de pays ou ça gronde.

                                            Le dénominateur du malaise est la mondialisation et la crise financière ...
                                            En Europe aucun problème à été résolu seulement repoussé. ...


                                          • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 12 avril 2013 09:39

                                            Bonjour eau du robinet,


                                            Je sais et je trouve tout simplement scandaleux que de telle chose puisse arrivé, on parle de la vie de nos soldat sur le champs de bataille, de père et des mère de famille qui sont prêt à mourir pour protéger nos vies, nos valeurs.

                                            De plus faire fabriquer nos armes et nos munitions ailleurs que sur notre territoire et pour moi une trahison, une folie, cela est tous simplement inacceptable.

                                            Nos politiciens sont sur ce sujet des irresponsables notoire, c’est une trahison vis a vis de nos soldats et du peuple.

                                            On perd des emplois, on transfert notre technologie militaires à l’étranger ( http://www.usinenouvelle.com/article/inquietudes-chez-nexter-concernant-une-eventuelle-cession-au-qatar.N194317 )

                                            On ferme notre sidérurgie, petit à petit les politiques détruise notre pays, il l’appauvrissement et le vide de sa substance.

                                            Laissons les faires et d’ici quelque années nos soldat ne pourrons tout simplement plus nous défendre,

                                            Ils aurons en face d’eux des personne qui leur tirerons déçu avec nos armes, mais en plus, nous ont aurra même pas de munition.

                                            Une folie

                                            Cordialement

                                            Franck

                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 avril 2013 23:12

                                            Bonjour Franckledrapeaurouge,

                                            A pro pro trahison, corruption, retro-commision, .... car il semble certaines personnes ici (pas vous smiley ) sont amnésique ... un petit rafraîchissement de mémoire.

                                            Nicolas Sarkozy a donné son accord écrit en 1994, comme ministre du Budget, au versement de commissions en marge d’un contrat d’armement en Arabie saoudite qui est au centre d’une affaire de corruption politique présumée, selon la déposition d’un haut fonctionnaire publiée jeudi par Mediapart. Cependant, ce même témoin, Patricia Laplaud, a aussi déclaré que Nicolas Sarkozy s’était par ailleurs opposé - en vain - à la signature d’un autre contrat d’armement au Pakistan, à la même époque, qui est également concerné par cette même enquête.

                                            Transfert de technologie

                                            Un lien est soupçonné entre l’imbroglio sur les paiements de commissions au Pakistan et un attentat à Karachi qui a tué onze Français travaillant sur les sous-marins, en 2002. Nicolas Sarkozy était porte-parole de la campagne Balladur.
                                            Patricia Laplaud, haut fonctionnaire à l’époque au Budget, a déclaré à la police le 3 juillet qu’un « balourd » sur le contrat Mouette, en jargon une surcharge de commissions alors légales versées en marge des gros contrats, avait suscité de sa part une sollicitation du ministre.

                                            source

                                            Combien des soldats ont du laisser inutilement leur vie à causes de la trahison de N. Sarkozy !

                                            Un journaliste français ayant travaillé pour les services secrets français avait alerté sa hiérarchie sur la menace de l’attentat environ une semaine au part avant ... on la pas écouté ... résultat 11 marins mort dans un attentat .... Comme par hasard ce journaliste à été « relevé de sa fonction d’informateur » un mois après ...
                                             


                                          • RBEYEUR 10 avril 2013 19:04

                                            « …En France, messieurs Arnault, Depardieu, Cahuzac, Augier et autres défenseurs de la liberté démocratique de cacher leur fric illicite s’indignent d’être ainsi exposés aux huées des paumés… ».

                                            En arriver à comparer Gérard DEPARDIEU à Bernard ARNAULT, Jérôme CAHUZAC et Jean-Jacques AUGIER ? 


                                            • Ephemere89 Ephemere89 10 avril 2013 22:32

                                              Bonsoir,
                                              l’affaire Cahuzac n’est qu’une infime partie de l’iceberg. Par hasard ce soir je tombe là
                                              dessus, pour ceux qui ne sont pas au courant ( mais tout sent le cramé dans ce
                                              milieu )


                                              http://www.francesoir.fr/actualite/politique/scandale-ils-n-ont-jamais-ete-prefets-mais-ils-en-touchent-retraite-98391.html

                                              Ecoeurant encore !


                                              • Ephemere89 Ephemere89 10 avril 2013 22:34

                                                Et le site Médiapart subit des attaques informatiques depuis Cahuzac......


                                                • Robert Bibeau Robert Bibeau 11 avril 2013 01:48

                                                  @ Rebegeyeur

                                                   

                                                  On se détend SVP. On reste courtois et on n’avalle pas sa langue

                                                   

                                                  Vous Monsieur l’industrie cinématographique française elle vous a donné combien l’an dernier  ? L’industrie cinématographique française vit des des subsides du gouvernement et des equenots comme vous qui paie leur entrée. Point à la lige

                                                   

                                                  Elle paie Dépardieu pour faire ses pitreries ce n’est jamais Depardieu qui la paie pour le filmer.

                                                  VOUS payer Depardieu par les deux poches celle de payeurs de taxes et celle de groupie payeur de tickets onéreux pour voir votre idole.

                                                  C’est votre droit d’en redemander C’est le droit ds autres de lui demander de rester en France quand vient le temps de contribeur aux revenus de l’État qui subventionneront l’industrie du cinéma

                                                  Patate.

                                                   

                                                   


                                                  • spartacus spartacus 12 avril 2013 00:38

                                                    @Robet bibeau


                                                    La encore vous faites erreur d’analyse économique !
                                                    Depardieu est « bankable », c’est même l’un des acteur qui fait rapporter le plus d’argent à cette industrie.
                                                    Lui la fait vivre d’argent qui ne vient pas du contribuable, mais d’argent librement consenti par l’achat des places et vidéo.

                                                    C’est même un excellent rapport qualité prix pour le contribuable puisque son talent le met en balance positive.

                                                    Quand a l’industrie du cinéma, ce sont les salariés du privé qui payent le lourd tribu de soutenir cette industrie, par les droits Assedic des Intermittents prélevés sur les cotisations des salariés.

                                                    Curiosité étatique, socialiser le cinéma sur uniquement sur le dos du régime général des salariés du privé ! 

                                                  • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 08:50

                                                    Et quand des socialistes ont des comptes aux Caïmans, ça fait quoi du point de vue de l’aggravation des contradictions ? Arrive-t-on à un dépassement et à une nouvelle proposition de lutte des classes ?

                                                    J’aimerai bien avoir votre analyse, les bons spécialistes du matérialisme dialectique se font rares, et votre logiciel m’a l’air d’être parfaitement authentique et d’époque. Surtout d’époque.

                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 09:58

                                                      Je croyais ne pas être fréquentable .... smiley


                                                      On ne va pas être d’accord..... pour moi c’est l’ensemble de la classe politique française qui est devenue socialiste et jusqu’au Front national inclus, ou en tout cas tous ultra- étatistes et ultra-anti-libéraux.

                                                      Mais, bon, c’est l’habituelle opération de maquillage de la gauche qui se régénère en expurgeant sur sa droite ce qu’elle ne veut plus reconnaitre ou assumer. C’est comme ça qu’Hitler est devenu de droite. Le processus est connu et repéré.

                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 11:40

                                                      Inutile de rajouter la bêtise à l’ignorance. Le classement des pays en fonction de la liberté économique existe même si place du colonel Fabien ou au Paquebot on n’en sait rien.



                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 11:44

                                                      Et concernant l’exil qui te fais ricaner bêtement, c’est plus de la moitié des jeunes français qui veulent quitter ce pays de cons.


                                                      Pas de quoi pavoiser

                                                    • samuel 11 avril 2013 11:58

                                                      Votre source est plus que douteuse :

                                                      « La Fondation Heritage est un des plus importants laboratoire d’idées conservateur américain. »

                                                      « Fondé en 1973, par le milliardaire Joseph Coors »

                                                      « La Fondation Heritage publie annuellement l’indice de liberté économique qui mesure la liberté d’un pays au respect du droit de propriété et au niveau de réglementation étatique. »

                                                      On a vu moins partisan comme organe de contrôle.


                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 12:01

                                                      Ah oui, quand le message gêne, on attaque le messager. J’ai appris ça aussi dans les AG staliniennes.


                                                    • samuel 11 avril 2013 12:07

                                                      Aucune attaque.

                                                      Le simple constat que le messager (un milliardaire héritier d’une compagnie d’envergure nationale) préserve ses intérêts.

                                                      L’information peut être soupsonnée d’être parcellaire voire erronée (quid d’un indice de Gini associé à l’indice de liberté par exemple).

                                                       


                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 12:10

                                                      Faux cul en plus smiley Bref, du connu, de la vraie pensée de gauche, avec des bons gros morceaux de soupçons bien gras dedans.


                                                      Gapminder, vous trouverez tout ce que vous voulez. En anglais, si ce n’est pas un obstacle pour vous, bien sur smiley

                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 12:12

                                                      Bon, c’est vrai, rien que le fait que ce soit en anglais fait bien sur soupçonner l’intervention de la finance anglo-saxonne ultra-libéralisée et hyper dérégulée patin couffin.....


                                                      Alors.........

                                                    • samuel 11 avril 2013 12:17

                                                      On peut faire la différence entre une source de données brutes (gapminder) et une source où la donnée est traitée (Heritage foundation).

                                                      Dans le deuxième cas il y a un prisme idéologique.


                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 12:27

                                                      Oui, et vous vous y connaissez en prisme idéologique bien sur. D’ordinaire on parle plutôt de biais.. mais bon....


                                                      Alors il y a bien un biais, l’heritage foundation s’intéresse à la liberté économique et non à la question des couches jetables, ce qui est bien la preuve d’un biais, c’est sur.....

                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 12:30

                                                      A ce niveau de n’importe quoi, il n’y a plus rien à dire. Mais abstiens toi à l’avenir de venir polluer mes posts avec tes conneries, c’est franchement rasoir. Il y a de la place ailleurs.


                                                      Casses-toi smiley

                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 12:33

                                                      Pour répondre une dernière fois à ce gros beauf qui ne sait même plus de quel Front il est, le lien vers Audace Afrique, ou on fait régulièrement le point sur la situation africaine.



                                                    • Le péripate Le péripate 11 avril 2013 13:01

                                                      Mais oui ma poule. Ne sois pas vexé, on ne peux pas gagner à tous les coups, même avec une grande gueule.


                                                       smiley

                                                    • samuel 11 avril 2013 14:19

                                                      Je ne nie pas l’existence d’un prisme idéologique de gauche. C’est même l’argument principal des gens de droite pour se prévaloir d’une supériorité intellectuelle sur les « bobos gauchos ».

                                                      Cette même droite qui ne se rend pas compte (pour ses membres de la base tout du moins) qu’ils sont tout aussi sujet à ce prisme idéologique.

                                                      Il n’y a pas le camp des gens qui ont raison ou celui de ceux qui ont tort. Il y a juste des intérêts divergents en lutte.


                                                    • colere48 colere48 11 avril 2013 15:53

                                                      Péripate le dinosaure ton opinion sent le pourri....

                                                      c’est que du bla bla bla

                                                      la réalité est simple tout n’est qu’enfumage et une boufonnerie :
                                                      350 sénateurs et 577 députés
                                                      2,151 millions de fonctionnaires d’État, 7 Ministres à Bercy avec 202 800 fonctionnaires
                                                      Et ... manque 60 milliards au bas mot dans la caisse de la nation
                                                      Notre pays est une république bananière !!!

                                                       


                                                    • julius 1ER 11 avril 2013 16:39

                                                      @Tall

                                                      là tu n’es pas gentil avec le Péripate !!! ton discours 2ie degré sur l’Afrique le fait carrément passer pour un imbécile !!!!!!!!!!!!!!!
                                                      on me dit dans l’oreillette que tout cela est vrai, mes plus plates excuses donc, mea-culpa !!!!!

                                                    • Lou Lou 11 avril 2013 09:48

                                                      Bon article Mr Bibeau ...
                                                       
                                                      En ajout il faut rappeler l’ arnaque légale du prix de transfert qui utilise les paradis fiscaux et de ce fait paie un minimum d’ impôt dans le pays ressource où notre marionnette est installé à la tête du pays ( Afrique, asie etc ..)
                                                       
                                                      http://owni.fr/2011/04/12/le-prix-de-transfert-arnaque-legale/
                                                       
                                                      Cette kleptocratie sociopathe est à vomir mais gagne sur presque tous les fronts ...
                                                       
                                                      Tant que l’ armée est de leur bord le peuple ne pourra que continuer à être soumis ...
                                                       
                                                       


                                                      • Robert Bibeau Robert Bibeau 11 avril 2013 15:16

                                                         

                                                        Merci LOU

                                                        Kleptocratie j’aime beaucoup ce mot pour les désignés tous j’utiliserai

                                                        De fait vous avez raison et pas raison à la fois. Infiltrer l’armée - la placer dans la situation - je parle de la piétaille - l’armée étant une réplique exact de la société de classe générale ou la piétaille est constituée des fils d’ouvriers et employés et les officiers des fils de bourgeois - jusqu’au maréchal exterminateur PÉTAIN et vous connaissez ces tueurs en série de la Première Grande guerre sont de grands bourgeois 

                                                        Je reviens donc l’armée devra se positionner lors de l’insurrection violente - armée - tuer son père - son frère - son voisin ou ILS TOURNÈRENT LEURS CARABINES POTEMKINE

                                                        M’EN VOUDREZ-VOUS BEAUCOUP SI JE VOUS DIS UN MONDE OU L’ON TUE CELUI QUI VEUX DONNER LA MORT À CELUI QUI A SOIF ET QUI A FAIM

                                                        CE SOIR J’AIME LA MARINE - POTEMKINE

                                                         

                                                         


                                                      • BA 11 avril 2013 10:58
                                                        Jeudi 11 avril 2013 :

                                                        Moscovici savait dès décembre pour le compte de Cahuzac.

                                                        Le ministre de l’Economie Pierre Moscovi avait envoyé une mission secrète en Suisse et connaissait depuis décembre 2012 l’existence du compte suisse de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, écrit jeudi « Valeurs actuelles ».

                                                        Selon l’hebdomadaire, l’équipe d’une quinzaine de fonctionnaires, notamment de la Direction nationale d’enquêtes fiscales, a agi de façon parfaitement légale et n’a eu aucune difficulté à obtenir la confirmation recherchée.

                                                        Dans ces conditions, « la démarche de Pierre Moscovici, qui consiste, le 24 janvier, à demander aux autorités helvétiques si si Jérôme Cahuzac disposait d’un compte à l’UBS entre 2006 et 2012 avait quelque chose de surréaliste », écrit Valeurs actuelles.

                                                        Soupçonné par l’opposition d’avoir cherché à couvrir Jérôme Cahuzac, Pierre Moscovici s’est défendu de toute complaisance ou faille dans l’enquête diligentée auprès de la Suisse sur le compte de l’ex-ministre du Budget.


                                                        • colere48 colere48 11 avril 2013 15:47

                                                          Les « mesures » Hollande
                                                          Un enfumage et une boufonnerie
                                                          350 sénateurs et 577 députés
                                                          2,151 millions de fonctionnaires d’État, 7 Ministres à Bercy avec 202 800 fonctionnaires
                                                          Et ... manque 60 milliards au bas mots dans la caisse
                                                          Notre pays est une république bananière !!!


                                                          • travelworld travelworld 11 avril 2013 17:30

                                                            La lutte des classes ? ce sont les riches qui ont gagné (Warren Buffet).

                                                            Reste que le système actuel va droit dans le mur, si les classes moyennes et moyennes supérieures s’appauvrissent trop l’économie va s’effondrer et les riches gagneront moins d’argent au final, car leurs actifs vont baisser de valeur.
                                                             il y a un indice pour voir ce qui ce passe c’est le fret aérien dans le monde....
                                                            N’oubliez pas Henri Ford qui payait bien ses ouvrier pour qu’ils achètent ses voitures.....
                                                            La seule chose qui peut nous sauver c’est d’adopter une gestion « Scandinave » rapidement, faire une réforme fiscale en profondeur (celle que Cahuzac a enterrée).
                                                            Vous pouvez voir une caricature de la France en Polynésie Française !!!!


                                                            • escoe 11 avril 2013 19:26

                                                              Reste que le système actuel va droit dans le mur, si les classes moyennes et moyennes supérieures s’appauvrissent trop l’économie va s’effondrer


                                                              Et si les gens les plus modestes voient leurs revenus s’effondrer ça n’a pas d’importance ? Curieux comme raisonnement.

                                                            • RBEYEUR 11 avril 2013 18:35

                                                              Même un niquedouille comprend que l’argent gagné par Gérard DEPARDIEU a l’odeur d’une réussite, d’un succès et d’un talent unanimement appréciés dans le monde entier, et que pour chaque euro qu’il empoche, même s’il en paie les impôts à l’étranger, il en fait gagner des centaines à l’industrie cinématographique Française, c’est-à-dire, à l’économie Française.

                                                              Mais comment le faire comprendre à des « mélenchouillards » pur sucre tout juste capables de proférer un truc du genre :
                                                              « …l’argent de depardieu aurait-il une autre odeur pour qu’il faille le distinguer des autres tricheurs ?... ».


                                                              • RBEYEUR 11 avril 2013 22:47

                                                                De @robert-bibeau-pipeau-cageau, le 11 avril à 01h48 :

                                                                « …@ Rebegeyeur. On se détend SVP. On reste courtois et on n’avalle pas sa langue. Vous Monsieur l’industrie cinématographique française elle vous a donné combien l’an dernier ? L’industrie cinématographique française vit des des subsides du gouvernement et des equenots comme vous qui paie leur entrée. Point à la lige. Elle paie Dépardieu pour faire ses pitreries ce n’est jamais Depardieu qui la paie pour le filmer. VOUS payer Depardieu par les deux poches celle de payeurs de taxes et celle de groupie payeur de tickets onéreux pour voir votre idole. C’est votre droit d’en redemander C’est le droit ds autres de lui demander de rester en France quand vient le temps de contribeur aux revenus de l’État qui subventionneront l’industrie du cinéma. Patate…. ».

                                                                --- « …On se détend SVP. On reste courtois et on n’avalle pas sa langue… ». 
                                                                Et après avoir écrit ça il signe son crachat verbal par la profération : « patate » !  
                                                                Cela étant, il est certainement préférable d’avaler sa langue que ses neurones…

                                                                --- « …L’industrie cinématographique française vit des subsides du gouvernement ».
                                                                Donc le gouvernement finance les films, en assure la production et les distribue, ce qui fait que Gérard DEPARDIEU serait comme une sorte de fonctionnaire payer par l’état….
                                                                CQFD.

                                                                --- « …et des equenots comme vous qui paie leur entrée. Point à la lige… ».
                                                                Donc @robert-bibeau-pipeau-cageau, qui n’est pas un « equenot », ne paie pas ses entrées de cinéma….
                                                                Ou alors ne va jamais au cinéma, ce qui est son droit le plus absolu….

                                                                --- « …Elle paie Dépardieu pour faire ses pitreries ce n’est jamais Depardieu qui la paie pour le filmer VOUS payer Depardieu par les deux poches celle de payeurs de taxes et celle de groupie payeur de tickets onéreux pour voir votre idole…. ».

                                                                Si j’ai bien compris ce baragouin d’analphabète, c’est l’industrie cinématographique française, financée par l’état, qui paie
                                                                Gérard DEPARDIEU alors que, selon @robert-bibeau-pipeau-cageau, ce serait Gérard DEPARDIEU qui devrait payer cette industrie cinématographique française pour filmer ses « pitreries »…
                                                                Dès lors que personne ne conteste  à @robert-bibeau-pipeau-cageau le droit ne pas aimer les prestations de Gérard DEPARDIEU, en quoi @robert-bibeau-pipeau-cageau aurai-il le droit d’extérioriser son dégoût de Gérard DEPARDIEU en l’obligeant à financer ses films lui-même ?  


                                                                — - « …C’est votre droit d’en redemander C’est le droit ds autres de lui demander de rester en France quand vient le temps de contribeur aux revenus de l’État qui subventionneront l’industrie du cinéma. Patate…. ».

                                                                Donc, on fait comme dans l’ex système soviétique, on interdit à Gérard DEPARDIEU de quitter le sol national, sauf à laisser en otage un ou plusieurs de ses proches…

                                                                Cette « contribution » confirme tout à fait l’idée que l’on se fait déjà de @robert-bibeau-pipeau-cageau à la lecture de son article, lorsqu’évidemment on a le courage de le lire….


                                                                • babeuf babeuf 12 avril 2013 08:10

                                                                  ééééééééénorme escroquerie du capitalisme «  »«  »notre force de travail «  »"qui crée le capital , tout cette argent, qui devrait être sous le contrôle citoyen , vivement le 5 mai pour juger l état de nos force prenons le pouvoir !!!!!!!!!!!!!!


                                                                  • babeuf babeuf 12 avril 2013 08:42

                                                                    CETTE DéMOCRATIE EST BIDON , NOUS SOMMES SOUS LE REGIME D UNE CASTE DE MAFIO OLIGARQUE , QUI S EN METTE PLEIN LA GALETTE , L EUROPE EST UNE PASSOIRE A PARADIS FISCAUX , PENDANT CE TEMPS LA ?LE CHOMAGE N ARRETE PAS DE MONTER
                                                                    26 %,espagne , 15 portugal , 27 gréce 10,6 france est ce n ai que le début .....................


                                                                    • RBEYEUR 12 avril 2013 13:49

                                                                      De @robert-bibeau-pipeau-cageau, le 11 avril à 15h16 :

                                                                      --- « …ILS TOURNÈRENT LEURS CARABINES, POTEMKINE, M’EN VOUDREZ-VOUS BEAUCOUP SI JE VOUS DIS UN MONDE OU L’ON TUE CELUI QUI VEUX DONNER LA MORT À CELUI QUI A SOIF ET QUI A FAIM, CE SOIR J’AIME LA MARINE, POTEMKINE … ».

                                                                      Parfait !

                                                                      Très bien !

                                                                      C’est la superbe image d’Epinal du cuirassé Potemkine chantée par Jean FERRA

                                                                       « LA MARINE » est, dans ces conditions, adorée par tous ceux qui luttent contre le totalitarisme et le pouvoir absolu.   

                                                                      Mais, à ce propos, qu’en est-il du massacre des dizaines de  milliers de marins révolutionnaires de Kronstadt en mars 1921 ordonné par Lénine  ????

                                                                      Sauf erreur, Jean FERRA ne semble pas avoir chanté cet épisode….

                                                                      Serait-ce un oubli de sa part  ????

                                                                      Ou bien y aurait-il de bon et mauvais totalitarismes, d’acceptables et inacceptables pouvoirs absolus  ????


                                                                      • ekarlate 15 avril 2013 17:41

                                                                        Alors là, je ne crois plus du tout, mais alors plus du tout à une révolte du prolétariat.

                                                                        Au contraire, un totalitarisme de droite lui conviendrait bien.

                                                                        • Franck 2 mai 2013 16:18

                                                                          En matière de paradis fiscaux, c’est vrais que Chypre a prix cher ! smiley
                                                                          Outre les avantages fiscaux le territoire Chypriote est aussi une brèche qui laisse entrer les brokers extérieurs à l’union européenne. Bien qu’ils soient censés respecter les règles dictées par la CYSEC, on peut légitimement s’interroger sur la crédibilité de ces brokers chypriotes.


                                                                          • Moray Moray 23 avril 2014 15:42

                                                                            Le coté qu’on ne parle est que meme les grands groupes comme google ou encore total utilisent les paradis fiscaux et ils sont dans un sens aussi utiles à la société car elle permet la croissance (meme si elle ne paie pas d’impot ) ce qui résume votre super infographie personne ne veut de paradis fiscal mais on en a car ils sont utiles...

                                                                            regardez cet article sur total total délocalise à londres

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès