• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Israël et son autoflagellation perpétuelle

Israël et son autoflagellation perpétuelle

Telle une procession chiite avançant à pas de géant vers Kerbala (Irak) pour aller rendre hommage à Hussein, figure emblématique du chiisme, des pélerins qui se flagellent et sont parfois victimes d’attentats meurtriers, ainsi avance Israël, du moins, le Gouvernement actuel. Entre mépris de la paix et de son principal soutien, les Etats-Unis, le chantage à l’antisémitisme qui ne pourra plus vraiment marcher cette fois-ci tant, c’est énorme, comme le disait Norman Gary Finkielstein, « Israël roule à tombeau ouvert ». Avec la même arrogance, Israël poursuit sa colonisation, s’appuyant un peu plus sur le mythe du désert que nous sert le mensonge abyssal de Joan Peters dans sa thèse de doctorat de 1984, From Time Immemorial, qui fait écho au mythe du « désert » dans lequel les premiers colons israéliens se seraient installés en Palestine. Décryptage.

 Le sempiternel poker menteur

Non, ce n’est pas Mahmoud Ahmadinejad qui détruira Israël avec ses diatribes. Primo, il n’a pas les moyens de sa supposée politique de mise à mort. Deusio, il n’a jamais en ces termes à lui prêté, déclaré qu’il voulait la destruction d’Israël. Tertio, in fine, il n’est simplement une personne sans pouvoir en Iran, pour peu qu’on se renseigne un tant soit peu sur ceux ou celui qui détient le pouvoir perse. Donc, Israël a en ses dirigeants actuels, l’arme absolu qui tend à détruire son propre peuple : vouloir coloniser Jérusalem-est. Un projet sordide qui risque à la fin de le couper de tous ses soutiens et qui plus est, l’hyperpuissance américaine, les Etats-Unis qui ne savent plus à quels saints se vouer avec les voltiges mensongères qui ne servent qu’à gagner du temps en violent la loi internationale. Aussi, le couper d’un dialogue définitif, avec les Palestiniens et des arabes. Est-ce le but ?

Cette fois-ci, Israël est-il vraiment allé trop loin ? De nombreux observateurs disent que oui. Mais, en réalité, du côté palestinien, certains cadres du Hamas comme du Fatah attestent que les Etats-Unis laissent simplement faire et font semblant d’être à côté de leur "peuple lésé et floué" (sic). En réalité, la maladresse du Gouvernement Benyamin Netanyahou qui annonce la construction de 1600 logements à Ramat Shlomo, quartier juif situé au-delà de l’ancienne « ligne verte » qui séparait Israël de la Cisjordanie en juin 1967 en pleine visite du vice-président américain, Joe Biden, est d’une provocation crasse et d’un cynisme abyssal. D’une part, vis à vis des Palestiniens, et d’autre part, vis à vis de Joe Biden qui a du protester en se rendant au dîner à lui offert, avec une heure de retard. A quoi joue Netanyahou, s’interroge la presse internationale ? On sait très bien qu’il n’a jamais dérogé à sa dialectique du refus d’un état palestinien fiable, fait pour lequel il s’est résolu, après les pressions de Barack Obama. Mais, jusqu’où ?

Palestine : pas de paix sans Jérusalem-Est.

Comme capitale de la future Palestine, Jérusalem-Est ne saurait passer à la trappe par le bon vouloir d’un Gouvernement, violant et triturant tout sur son passage, et ceci, en toute impunité. Les mots pour condamner cette nouvelle opération contre la paix ont été assez violant. Joe Biden, pourtant connu et reconnu pour son pro-israélisme - passez-moi l’expression-, n’est pas allé de main morte. Il a accusé Israël de "saper la paix", de "saper la confiance" de"mépriser ses interlocuteurs" et pire, il aurait même accusé le régime israélien, de "risquer d’embraser tout le Proche-Orient", et de "mettre en péril les vies des soldats américains qui se battent en Irak, en Afghanistan et au Pakistan". Rien que ça. Là au moins, venant d’un responsable américain de haut rang, Israël serait prudent de rabattre son caquet une fois pour toute. Son ennemi, le vrai, est à l’intérieur, dans son sein, et non ailleurs. D’ailleurs, cet amateurisme et cet aveuglement politique risque de voir Ehoud Barak, chef du Parti travailliste et ministre de la Défense, quitter la coalition au pouvoir. 

La colère américaine dédouane de facto, toutes les critiques justifiées contre ce Gouvernement Netanyahou, qui tournent toujours en joutes verbales incroyablement hypocrites détournées en accusation d’antisémitisme. Le rapport du juge sioniste Goldstone avait connu un sort identique. Finalement, seuls les Etats-Unis peuvent faire plier Israël. la paix mondiale en dépend. La colère saine du vice-président américain Joe Biden a vu pour la première fois, la platitude des excuses de Benyamin Netanyahou dont les rêves d’un "Grand Israël" s’estompent. Malheureusement, la "victoire" palestinienne risque d’être de courte durée. En effet, Israël a planifié de construire encore 50 000 logements supplémentaires côté Est de la ville sainte qui, il faut le dire, est aussi sainte, pour les musulmans, de même que l’Egypte ancienne, contrairement aux idées reçues, est négro-africaine, malgré la falsification historique d’un Toutankhamon qu’on présente comme blanc. Pourquoi exclure donc les arabes de Jérusalem, l’un des préalables à la paix ? 

>>>Allain Jules

(Crédits photo/Keystone)


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:12

    @Chantecler,


    C’est surtout triste pour ceux qui aiment ou soutiennent ce pays. C’est vrai que les Palestiniens sont des victimes. Mais, il faut que les Israéliens mettent fin à ce régime de cons qui tuera plutôt Israël à termes...



  • morice morice 12 mars 2010 11:20

    on ne peut mieux dire, Chantecler et je vous en remercie.


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 11:23

    Les Israeliens finiront par chasser les Arabes de Palestine, comme les Russes ont chassé les Polonais de Pologne Orientale et comme les Tchèques ont chassé les Allemands des Sudètes.

    L’histoire se répète : quand les parties d’un conflit ne respectent pas les droits de l’homme, le plus fort fait ce qu’il veut !

    Croyez vous vraiment que les Israeliens vont renoncer à la vieille ville de Jérusalem alors que ça fait partie des fondements de leur culture ?

    Autant demander aux Musulmans de renoncer à la Meque !

    Croyez vous que les Palestiniens vont renoncer à la vieille ville de Jérusalem ?

    Autant leur demander de renoncer à la Meque !

    Un des deux peuples sera chassé et il s’agit généralement du vaincu !

    Or, dans ce cas ci, les vaincus, ce sont les Palestiniens.

    Ainsi va le monde !


  • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:30

    @Alois Frankenberger,


    J’ai peur que vous n’ayez raison.

  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 11:35

    En ce qui concerne les Pharaons noirs, Alain Jules se gourre : il y en a eu ULTERIEUREMENT qui venaient de Nubie et qui ont conquis l’Egypte  : dynastie kushite ( 732 -656 avant notre ère ).

    Pour ceux que ça intéresse, il y avait une dynastie Lybienne avant eux qui avait obtenu le pouvoir en putshant ... une vieille tradition Lybienne apparemment !

     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
     smiley smiley smiley smiley smiley smiley

    Faut mieux se renseigner mr. Alain Jules !


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 11:37

    @ Alain Jules

    J’ai TOUJOURS raison : il faut que vous l’admettiez une bonne fois pour toutes !

     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
     smiley smiley smiley smiley smiley smiley
     smiley smiley smiley smiley smiley smiley

    Que ferait le monde sans MOI !


  • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:38

    @Alois,


    Ce n’est pas vrai ce que vous dites sur les Pharaons..

    Ils étaient pour la plupart noir. Vous parlez de la Lybie ? Eh bien, avant les arabes, la Libye était....noire. Encore aujourd’hui, sa population noire est assez importante.

  • King Al Batar Albatar 12 mars 2010 11:39

    J’espere plutot que la jeunesse Israelienne manifeste et renverse le pouvoir en place pour quelque chose de plus humain.....

    Les jeunes sont, la pluspart du temps, les plus farouchement opposés à la politique des dirigeants. C’est normal, ils sortent juste de 3 ans de services militaires que personne ici n’aimerait faire (meme si on est positiion de force, ca doit faire bizarre de tenir quelqu’un en joug avec un uzi)....


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 11:41

    Ce n’est pas comme ça qu’ils sont représentés sur les peintures et les statues qu’on retrouvé : les anciens Egyptiens faisaient très bien la différence entre les Noirs et les Blancs sans pour antant qu’on puisse les qualifier de racistes.


  • katalizeur 12 mars 2010 11:53

    @ alois fran.....berger

    te fatigues pas l’ami...on connait la chanson.....


  • King Al Batar Albatar 12 mars 2010 11:56

    Je pense qu’il faut organiser des rave dans le desert entre jeunes Palestiniens et Israeliens, filer des extas à tout le monde. Qu’ils baisent un peu entre eux pour faire des gosses.

    Après ca ira beaucoup mieux.....

    Sinon Vilistia vous avez raison, vive les juifs d’Afrique du Nord !!!!!!!!


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 12:03

    @ Albatar

    Ce genre de rencontres risque de dégénérer en rixes avec des morts : la haine est profonde entre les deux communautés .


  • Romain Desbois 12 mars 2010 12:06

    Comment résoudre une faute commise par nos ainés ayant entrainé des morts des traumatismes des deux côtés.

    Quelque soit le nom d’une terre , le nom d’une nation, rien ne justifie que l’on chasse les gens qui y vivent pour y mettre d’autres à la place.

    Vivre à côté les uns les autres, non pas s’obliger à s’aimer, on peut être voisin et ne pas se parler. Mais au bout de tant de douleur de part et d’autres, les rancœurs sont indélébiles.

    Des deux côtés des êtres sont prêts à vivre ensemble. au lieu d’attiser içi les haines et les rancoeurs nous devrions du fait que nous pouvons par chance prendre du recul encourager le dialogue et un compromis.

    Le droit d’autodétermination des peuples a été assez défendu par la France pour ne pas l’oublier.

    L’ONU a faillit en autorisant la création d’Israël sans garantie du respect des autochtones, sans concertations des peuples alentours. Et pour ne pas se déjuger, l’ONU continu de fermer les yeux sur les conséquences de son inconséquence.

    Je rêve d’une Isralestine où ces humains vivraient en bonne compagnie mais si ce n’est pas possible, il faut que l’ONU assume et envoie des casques bleus, sans accord des belligérants pour protéger les uns des autres et vice versa.

    A force de laisser pourrir la situation, l’on se retrouve dans une impasse.

    Mais hélas je n’ai jamais entendu un candidat à la tête d’un état, avoir l’ambition de tout faire pour que les guerres s’arrêtent si il était élu.

    Mais nous mêmes, il nous arrive de voter pour des marchands d’armes, non ?

    C’est peut-être par là que nous pourrions aider ce monde, sans le cynisme de dire que si ce n’est pas nous qui les fabriquent ces armes, ce sera les autres.....

    Il ya des gens bien partout, qu’ils soient juifs , arabes, musulmans, chrétiens et il y a des pourris partout. Je persiste à croire que ces derniers sont minoritaires.

    Ne laissons pas les pourris nous pourrir la vie !!!!


  • King Al Batar Albatar 12 mars 2010 13:18

    A Romain, je suis totalement d’accord avec toi.

    Je continuent de penser que la clé du problème est entre les mains de la jeunesse Israelienne.

    La jeunesse Palestinienne baigne trop dans la violence qu’ils subissent pour faire le premier pas, et en plus j’estime que ce n’est pas à eux de le faire.

    Les vieux israeliens ne sont que des ex guerriers qui ont gagné des batailles il y a 40 ans et qui s’imagine que la strategie millitaire et la violence est la seule solution.

    Seule la jeunesse Israelienne a le pouvoir de changer les choses. Manifestation, desertion, mouvement pacifique. C’est à eux de faire le premier et d’envoyer chier leur vieux qui les envoie au combat comme si il n’y a pas d’autres solutions.....


  • King Al Batar Albatar 12 mars 2010 13:21

    @ Alois

    « Ce genre de rencontres risque de dégénérer en rixes avec des morts : la haine est profonde entre les deux communautés »

    Tu sais quand la musique est bonne, que la drogue aussi et que les fesses de la filles sont apetissante, on s’en fout du reste.

    @ titre perso, dans ma jeunesse, j’ai baisé avec une flic municipal Toulonnaise à l’epoque ou cette ville était front nationale. La nana etait super raciste, mais son fessier très confortable. Entre le plaisir et la haine, il est toujours préférable de choisir le plaisir.

    J’ai aps envie de faire mon vieux hippie alors que je ne suis que trentenaire, mais le meilleur moyens de ne pas faire la guerre reste encore de baiser !


  • King Al Batar King Al Batar 12 mars 2010 14:00

    Oui mais elle le méritait !


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 16:46

    @ Albatar

    Tant mieux pour vous !

    En ce qui me concerne j’assiste de temps en temps à ce genre d’agapes et je remarque qu’il n’est pas râre qu’on retrouve un poignardé dans les chiottes pour une sombre histoire de dettes de drogue non payée ...

    Je vous dis pas avec des gens qui se battent pour des domaines depuis 60 ans !!!!


  • plancherDesVaches 12 mars 2010 21:38

    "Ils étaient pour la plupart noir. Vous parlez de la Lybie ? Eh bien, avant les arabes, la Libye était....noire. Encore aujourd’hui, sa population noire est assez importante.« 
    Effectivement.
    Mais.
    Il y a divergence. Profonde entre Peuple, race, congrégation, sexe, village, ethnie,...

    Car nous sommes dans une période de propagande dans laquelle tout est fait pour diviser pour mieux régner dans la religion de l’argent et les religions ajoutent leur bordel hégémonie en surcouche bien naturelle car aimant le fric par dessus tout.

    Maintenant, que les Juifs se veuillent être le »peuple élu" ne devrait regarder qu’eux.
    S’ils étaient intelligents...

    Je les plains sur l’avenir. Vu le succès de l’Islam, ils ont du souci à se faire...(d’autant que la Palestine colonisée a toujours appartenu aux Palestiniens)

    Good luck, Colonial Cowboys.


  • DESPERADO 12 mars 2010 22:41

    Des blancs se sont installés en afrique du sud, pour maintenir leur pureté ethnique de peuple supérieur, ils ont dévelloppés l’appartheid pendant lequel,,ils ont tués, assassinés, violés,déportés,,empisonnés , torturés, assassinés.
    Malgrés cela, ce colonialisme qui va de pair avec une polittique raciste, a périclité.
    Et un autochtone est devenu président de la république, Mandela.
    La démographie mons cher frankenberger, aura raison de l’occuppant.
    Tout cela se passera dans le calme et sans remous de façon très naturel. A moins que nos amis khazars ne décident de casser le jouet. 


  • Antoine Diederick 12 mars 2010 22:59

    oui, c’étaient les Pharaons noirs de Nubie et c’est ultérieur, c’est assez récent d’ailleurs comme découverte...


  • Humphrey Binsucet 12 mars 2010 18:06

    Entierement d’accord ! Et de meme pour les sondages bidons dont le papier ci-dessus n’est qu’un complement ... 

  • frugeky 12 mars 2010 11:08

    Y’a fort à parier que les Etats-Unis n’iront pas plus loin que leurs récriminations (qu’on aimerait tout de même entendre de la part des dirigeants européens) et continueront à alimenter la machine de guerre israëlienne en subventions à fonds perdus.


    • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:20

      @Frugeky,


      Je le crains aussi. J’ai peur que ce ne soient que des effets d’annonce, une façon de dire aux Palestiniens : « vous avez raison », juste pour qu’il n’y ait pas d’embrasement. D’ailleurs, la Cisjordanie vient d’être bouclée alors qu’il n’y a aucune fête juive en préparation. « Risque d’attentat » disent les autorités.

    • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2010 11:16

      Rien de neuf sous le soleil , ça fait plus de 50 ans que ça dure et ça durera tant que cet état terroriste aura le droit de passer outre toutes les résolutions de l’ONU sans être bombardé !

      on me dira encore que c’est être antisémite de le dire , mais je m’en tape d’une force !

      je laisse donc sur ce fil Jacob s’étriper virtuellement avec les ismamistes de pacotille ,
      c’est du vu et revu ..... 


      • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2010 11:17

        je voulais dire islamistes de pacotille , parce que leur vraie place est en première ligne contre les forces sionistes sur le terrain ! faut savoir jihader utile !


      • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:24

        @LE CHAT,


        Ce qui est sûr, cette fois-ci, avec les excuses de Bibi, elles savent, les autorités, que trop c’est trop, à moins que les Etats-Unis ne soient complices. C’est vrai, n’en déplaise à Jacob, Israël n’a jamais respecté une seule résolution des Nations-Unies. C’est un fait, un constat et non une accusation.

        Se cacher derrière des islamistes qui veulent la destruction et patati patata, c’est râpé. On sait où vient le refus de paix.

      • sadri sadri 12 mars 2010 15:58

        @ le Chat
        ce n’est pas Israel que je blamerais, quand on a les moyens de son banditisme, ben on ne se prive pas, mais c’est l’ONU qu’on devrait démanteler, cette organisation de pacotille n’a jamais servi a rien dans ce conflit historique.. d’ailleurs elle n’est jamais alée que de faillite en faillite, la conflit israélo-palestinien et le génocide du Rwanda montrent a quel point cette organisation ne sert à rien.


      • morice morice 12 mars 2010 11:19

        Cette fois-ci, Israël est-il vraiment allé trop loin ? De nombreux observateurs disent que oui. 


        attendez on va bientôt en découvrir de bonnes sur Lieberman !! un peu de patience !

        • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:25

          @Morice,


          Notre ami, l’affreux Lieberman est terriblement silencieux. Prépare-t-il un truc ? Il était dernièrement en tournée africaine.

        • Mat Mat 12 mars 2010 11:21

          Israël sert avant tout de chien de garde américain au Moyen-Orient, Biden peut chialer tant qu’il voudra, il a besoin de l’état sioniste et de son arsenal nucléaire pour faire la loi dans cette région pétrolifère. La désinformation faite à propos de l’Iran est sensiblement la même que celle faite à l’égard de l’Irak en son temps, et tout le monde fait semblant de ne pas se souvenir de l’histoire proche, cette amnésie folle n’a que trop duré ! Il y en a marre d’entendre des mensonges et des menaces perpétuelles de la part de l’OTAN et de continuer à croire qu’ils font la guerre pour la démocratie et pour la liberté. Les USA ne sont pas une démocratie mais une corporatocratie, il faut arrêter de vendre au peuple l’idée de liberté alors que la seule liberté qu’ils prônent est la liberté corporatiste, les aquis sociaux et le pouvoir du peuple, lui, recule chaque jour un peu plus.


          Je me réjoui de voir les livres d’histoire dans quelques années, quand tout cette bouillie mediatico-politico-financière se sera effondrée sur elle même et que l’on contera notre début de siècle comme étant la période la plus propagandiste de l’histoire.

          • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:28

            @Mat,


            Votre analyse corrobore les propos des responsables de la Maison Blanche qui regrettent que Barack Obama ne fasse pas assez pression sur Israël.

            D’ailleurs, les dissensions sont de plus en plus palpables, même au Pentagone.


          • Sébastien Sébastien 12 mars 2010 13:18

            Israël sert avant tout de chien de garde américain au Moyen-Orient, Biden peut chialer tant qu’il voudra, il a besoin de l’état sioniste et de son arsenal nucléaire pour faire la loi dans cette région pétrolifère.

            Votre « theorie » ne tient pas la route. Les US soutiennent Israel parce que c’est la seule democratie au MO. Ils n’en ont nullement besoin pour faire la loi. En quoi Israel les a aides en Irak ? En Afghanistan ? En Iran ?

            D’ailleurs la realite est qu’Israel constitue plutot un poids puisque les arabes reprocheront toujours aux US de soutenir Israel.

            En realite, les US soutiennent Israel car c’est l’avenir du MO. Quel est le pays qui a le plus evolue dans le region depuis des centaines d’annees ? Quel est le pays qui assurera un developpement economique dans la region ? Quel est le seul pays democratique ?

            Les palestiniens devraient profiter de l’opportunite qu’ils ont d’avoir un voisin comme Israel au lieu de chercher a le detruire. D’ailleurs la situation en Cisjordanie s’ameliore petit a petit tandis qu’a Gaza, on a fait un bond en arriere de 150 ans. Dommage.


          • Mat Mat 12 mars 2010 16:18
            « Les US soutiennent Israel parce que c’est la seule democratie au MO. Ils n’en ont nullement besoin pour faire la loi. » 
            Les USA soutiennent des régimes aussi totalitaires que l’Arabie Saoudite, leurs soutiens n’est donc pas « démocratique » mais « économique ». Par ailleurs, les coups d’états répétés dans la région (notamment en Iran avec Mossadegh) me permettent d’émettre certains doutes quand à la volonté des USA d’instaurer un MO démocratique. 

            Une démocratie qui viole les résolutions de l’ONU les unes après les autres ? Qui se dote de l’arme nucléaire dans le plus parfait secret ? Qui érige un mur de 700KM ?

            Il n’y aura pas de paix sans la justice ...

          • mouqawama 12 mars 2010 18:56

            @Sebastien
            centaines d’annees ?
            Création de l’entité coloniale sioniste 1948 !
            « Démocratie »
            Israël état juif et démocratique,juif pour les arabes démocratique pour les juifs !

            "D’ailleurs la realite est qu’Israel constitue plutot un poids puisque les arabes reprocheront toujours aux US de soutenir Israel.« 

            Non seulement aux états unis principaux bailleurs de fonds et premier soutien logistique mais tout le camp occidental qui continue à commercer avec ces criminels,à procéder à des échanges culturels aux mépris des condamnations pour les infractions constantes au droit international,quant aux valets arabes n’en parlons pas !

             »Les palestiniens devraient profiter de l’opportunite qu’ils ont d’avoir un voisin comme Israel au lieu de chercher a le detruire."

            on nous prend pour des cons ?
            Détruire avec quelle force militaire ? les 400 têtes nucléaires sont à Dimona pas à Ramallah ou Gaza,les palestiniens n’ont même pas de force militaire organisée,ne détiennent ni navires de guerre, ni avions de combat, ni chars,israël est la quatrième armée au monde,alors pour vos farces il faudra les vendre ailleurs.
            Le Fatah s’est transformé en force supplétive du régime colonial sioniste,la force Dayton est une force palestinienne de Cisjordanie directement sous commandement américain,sous les ordres du général Dayton,seule une poignée de dirigeants intègres résistent désormais au rouleau compresseur sioniste.
            On approche de la réalisation du grand Israël,la Judaïsation des lieux saints de Jérusalem est avancée,l’expansion des colonies se poursuit et on parle de relance du processus de paix,le cynisme est à son comble ! que les collabos du Fatah qui ont trahi la cause de leur peuple et brader l’héritage de feu Arafat sachent que de l’autre côté de la frontière nord il reste des hommes intègres, courageux prêt au sacrifice suprême pour défendre l’intégrité de leur territoire et la dignité de leur peuple,le Liban sera le tombeau des sionistes si ces derniers n’ont pas retenu les leçons des agressions de 1982 et 2006 qu’ils tentent donc à nouveau une sortie au pays du cèdre.


          • DESPERADO 12 mars 2010 22:47

            je pense que la maladie la plus répandu chez nos amis de la seule démocratie vraiment humaine ;))))), c’est l’autisme.
            Les palestiniens devraient profiter d’avoir israel comme voisin, j’ai lu ça plus haut.
            Si ça c pas une preuve d’autisme, qu’est ce que c’est ?



            • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:32

              @Lisa SION2,


              Bonjour.

              J’ai bien peur qu’on ne reste que sur des déclarations et que sur les faits, rien ne se passe. C’est le risque et du déjà vu depuis des lustres.

              C’est le règne du « laisser faire » !



            • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 11:42

              @Chantecler,


              Exact. C’est aussi une forme de poker menteur.

            • katalizeur 12 mars 2010 11:44

              @ l’auteur....

              bonjour allain jules et bonjour tout le monde....

              apres avoir bien reflechi....hummm .....comme lisa sion ...je n’ai pas d’avis sur le sujet...

              de toutes les façons la fin du regime sioniste est programmée...... donc patience....


            • katalizeur 12 mars 2010 14:03

              @ chanteclerc

              salut....

              pas fouteur de merde...lol ...oui et non.....j’ai repondu en deux temps... :

              1°) en tant que citoyen lambda...je n’ai pas d’avis...enfin si....mais cela ne necessite pas un commentaire...

              2°) en tant que muslim croyant...si je me refere aux prophesies l’entité a une durée d’existence limité dans le temps ...pour un muslim c’est 76 ANS maxi et pas une seconde de plus...le plus gros ( un peu plus de soixante ans ) donc il ne reste pas long a attendre...les palestiniens meme d’age mure verront la fin de leur calvaire...inch’allah


            • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 16:01

              @Kataliseur, 


              Bonjour.

              Moi aussi je n’ai pas d’avis sur le sujet.

            • katalizeur 12 mars 2010 17:24

              @ Allain Jules...

              je t’assure que je n’ai pas d’avis sur le sujet du jour : la mascarade ou le jeu de role du couple sioniste biden/ shitaniaou.....qu’ils fassent un peu de cinema grand bien leur fasse...

              si le sujet a coup de trollisme se transforme en : israel un etat viable et péréne ?...là oui j’ai quelques biscuits pour faire la demonstration que cette entité sioniste spoliatrice et criminelle sera demantelée dans un proche avenir.....non pas par la « nation arabe » qui n’existe pas, mais par la oumma islamya qui est entrain d’eclore......


            • DESPERADO 12 mars 2010 22:53

              Jules
              c pas un poker menteur, c’est un numéro de cirque, y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure.
              Depuis l’assassinat de Rabbin, aucun dirigeant n’osera s’aventurer sur la voie de la paix par peur d’être abattu.
              Ni les usa ni israel ne font parties de la sollution.
              Les pays vassaux comme l’Egypte ou la jordanie, ne font que servir d’étau.
              En gros les palestiniens sont seuls dans leur lutte et ne pourront compter sur personne.


            • David Meyers 12 mars 2010 12:34

              Y a-t-il vraiment besoin de deux états pour un endroit (de pierres et de sable) de quelques kilomètres carrés ?


              Ne serait-il pas moins couteux, en argent et en souffrances, de virer les chefs de guerre des deux clans, incapables, et qui ont régné depuis des décennies, et mettre en place un gouvernement « mixte » palestisraelien ?

              Construire un Club Med à Eilat et une Bourse Internationale à Gaza ne serait-il pas plus avantageux que de monter des murs (moches) pour des colonies illégales ?

              Et puis, pour les centres commerciaux, sans vouloir offenser personne, manger casher ou hallal, c’est blanc bonnet et bonnet blanc, n’est-il pas ?

              Je comprends bien qu’il faille vendre des armes et des munitions pour engraisser les lobbies mlitaro-industriels sur le dos des contribuables, mais... il y a l’Irak (devenu pierres et sable) et l’Afghanistan (toujours été pierres et sable) pour ça...

              • Sébastien Sébastien 12 mars 2010 13:04

                Il y a deja un club-med a eilat.... mais bonne chance pour la bourse a Gaza.


              • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 15:56

                @David Meyers,


                Contrairement à ce qu’on raconte, il se peut que, dans les eaux qui bordent Gaza, il y a du pétrole. C’est encore une rumeur mais qui sait ?

                Certains disent en revanche qu’Israël rêve du Grand Israël" en s’appuyant sur la Bible, plan cadastral fait par Dieu lui-même. Qui croire ?



              • le naif le naif 12 mars 2010 12:57

                Hier je suis tombé sur ce texte hallucinant qui corrobore les propos d’Aloïs et dont je ne sais quoi penser. Info ou intox ???

                11 mars 2010

                Israël pointe des têtes nucléaires vers l’Europe

                La septième chaine israélienne a diffusé un entretien exceptionnel avec le professeur Martin Van-Crevel, spécialiste mondial de référence des guerres de basse intensité. Le professeur émérite de l’Université hébraïque de Jérusalem y a développé publiquement les propos qu’il tient depuis une dizaine d’années dans les cénacles fermés des académies militaires israéliennes et états-uniennes.

                Selon lui, la continuation sur une longue période de la guérilla palestinienne aboutira inévitablement à l’effondrement de l’Etat d’Israël. C’est pourquoi, à terme, Tel-Aviv n’a d’autre choix que de « transférer » les arabes Israéliens et les Palestiniens apatrides hors de frontières sûres (c’est-à-dire non seulement hors des frontières de 1948, mais aussi des territoires occupés depuis 1967 et idéalement de Cisjordanie et de la bande de Gaza). Dans la cas où les Européens s’opposeraient à une telle déportation, Tel-Aviv n’aura d’autre choix pour survivre que de détruire des capitales européennes sous le feu atomique, étant entendu que les Européens ne pourront pas riposter sans tuer leurs amis Palestiniens.

                L’auteur de The Transformation of War [1] a insisté en soulignant que, d’ores et déjà, des têtes nucléaires israéliennes sont pointées vers Rome et d’autres capitales européennes pour rendre la menace crédible et le « transfert » des Palestiniens possible.

                Le professeur Martin Van-Crevel aime à se référer à la devise du général Moshe Dayan, dont il est le biographe officiel : « Israël doit toujours apparaître comme un chien enragé, trop dangereux pour les autres »

                ==

                [1] Version française : La Transformation de la guerre (Editions du Rocher, 1998).

                Qui est ce professeur Martin Van-Crevel, spécialiste mondial de référence des guerres de basse intensité. Le professeur émérite de l’Université hébraïque de Jérusalem ???

                Si quelqu’un peut répondre à cette question, je le remercie d’avance.


                • Mat Mat 12 mars 2010 13:24

                  Bonjour le naif,


                  J’ai aussi lu cette déclaration qui m’a sidéré, en même temps, dans la logique d’expansion coloniale, la solution du partage est bien la dernière des solutions. D’abord il y a les camps, il y a le mur, il y a l’Apartheid et un moment, quand Israël est assez protégé et armé, la guerre, pur et dur.

                  Imaginez demain, Israël annonce sa volonté de domination totale et annonce son projet d’expansion au Liban et ailleurs au Moyen-Orient, se proposant de rayer l’Iran de la carte si celui ci ne se met pas à genoux devant lui et de chasser les « terroristes » (entendez Palestiniens) de chez eux pour la sécurité du pays, de quel coté pensez-vous que l’OTAN se rangera ?

                  Pour l’instant les états-unis ont juste peur que le projet final s’annonce avant l’heure, la question n’est pas palestinienne, ni même humaine, c’est avant tout un problème stratégique. Cela fait depuis le début qu’ils parlent de paix mais continuent leur colonisation, qu’ils parlent de frappes ciblées et qu’ils bombardent des écoles et des hôpitaux, qu’ils parlent de partage de terre et qu’ils construisent un mur de 700Km. Bref, on est plus à quelques exactions et contre-veritée prêt, mais quand l’arrogance est trop forte, le dessein sort de l’obscurité, les médias et l’occident ont bossés trop dur depuis 60 ans pour qu’Israël abatte ses cartes trop vite en prenant le risque de laisser se préparer la contre-offensive.

                  Donc pour en revenir à l’article, je pense que le projet d’extradition des palestiniens est prêt depuis longtemps, la question est de savoir quand et comment cela se mettra en place ...


                • Sun Ra 12 mars 2010 13:36

                  Qui est ce professeur Martin Van-Crevel

                  http://www.martinvancreveld.com/biography/

                  Martin van Creveld, formerly of the Hebrew University, Jerusalem, is one of the world’s leading writers on military history and strategy, with a special interest in the future of war.

                  He has authored twenty books. The most important among them are Supplying War (1978), Command in War (1985), The Transformation of War (1991), The Changing Face of War : Lessons of Combat from the Marne to Iraq (2006), and The Culture of War (2008). He has also published extensively on other subjects, including the history of the state, women’s history and feminism, and American history. Between them, these books have been translated, or are being translated, into seventeen languages.


                • Mat Mat 12 mars 2010 14:19

                  David Ben Gourion, un des principaux leaders sioniste, dit en 1948 :


                  « Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
                  Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie) ; la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï. »
                  Mai 1948, au Chef d’Etat-Major. De Ben-Gourion, une biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978."

                • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 15:58

                  @Le Naïf,


                  C’est authentique.

                  Du moins, Israël se méfie de tout le monde, plus de l’Europe. Les européens et Hitler surtout, ont fait tellement de mal aux Juifs.

                  Les arabes sont moins dangereux. 

                • le naif le naif 12 mars 2010 16:27

                  @ vilistia

                  Bonjour,

                  " La stratégie de ce Professeur ne tient pas debout et même, elle avantagerait les européens, je m’explique "

                  Que la stratégie de ce docteur Folamour soit délirante, ne fait pas l’ombre d’un doute, ce que je trouve incroyable, c’est qu’il puisse proférer de tels délires dans le cadre d’une université. Raison pour laquelle, je me suis demandé si ces propos étaient bien reels.

                  Le plus marrant de l’histoire étant que Berlusconi milite pour l’entrée d’Israël dans l’UE

                  Merci à tous pour vos réponses

                  Cordialement


                • alibaba alibaba 12 mars 2010 20:18

                  Effectivement, ils peuvent devenir pire que leur bourreau d’antan. L’axe du mal passe par Tel Aviv.


                • Sébastien Sébastien 12 mars 2010 13:08

                  Le rapport du juge sioniste Goldstone avait connu un sort identique.

                  Deformation professionnelle ? Le juge Goldstone n’est pas vraiment sioniste mais vraiment juif...

                  Sinon cet article est ininteressant au possible...


                  • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 15:50

                    @Sebastien,


                    Disons plutôt juge pro-sioniste Goldstone si vous voulez. Il est juif et sioniste car, tous les juifs ne le sont pas (sionistes).

                  • Sébastien Sébastien 12 mars 2010 18:59

                    Et qu’est-ce qui vous fait dire que Goldstone est sioniste ?


                  • Pnyx - Daniel 12 mars 2010 14:55

                    Je voudrais prendre le contre-pied de certaines réactions, à savoir que devant ce qui apparaît de plus en plus comme une impasse (la quasi impossibilité de créer un état Palestinien « viable » aux côtés d’un Israël expansionniste), il existerait des scénarii d’une Palestine à 100 % israélienne (sans les populations palestiniennes).

                    Et pourquoi ne pas aborder le scénario d’une « République Israelo-Palestinienne » (les deux peuples dans un seul Etat) comme un aboutissement inéluctable de ce conflit de près d’un siècle ? Sans développer dans le détail l’historique de cette hypothèse, qui depuis les négociations qui ont abouti à la résolution de partage de l’ONU de 47, jusqu’à ce jour, a été de multiples fois remise et enlevée du tapis, je veux seulement poser un « SI » :

                    - « SI » l’on retire les intégrismes idéologiques, associés principalement de part et d’autre à ceux religieux,

                    ne voit-on pas que les aspirations de la très grande majorité des populations de ces deux Peuples convergent depuis des décennies (depuis le premier pas d’Arafat de reconnaissance du « droit de vivre » d’Israël) :

                    stop à l’idéologie, oui à la prospérité économique dans la sécurité.

                    Et le fait que ceci soit en contradiction avec le succès de l’islamisme radical du Hamas peut n’être que conjoncturel, la nature ayant horreur du vide...

                    Vision utopique ? Pas évident, et c’est sans doute le scénario le plus réaliste historiquement, quelque soit la forme que prendra constitutionnellement cette union, quelques soient les compromis qui la constitueront (non retours de tous les réfugiés, etc), quelque soient les appréhensions de déséquilibres démographiques, culturels, quelques soient les drames qui vont encore éclater auparavant, etc

                    Je recommande pour qui veut voir une mise en perspective simple, claire et équilibrée de ce conflit épineux, embrouillé et passionnel, un article et une video qui interpellent cette option d’un seul Etat pour deux Peuples.


                    • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 15:48

                      @Pnyx -Daniel,


                      Tout comme vous, je crois que c’est la solution la meilleure. Mais, il ne faut pas rêver. Il y a « trop » d’arabes comme le disait quelqu’un. Du coup, la démographie plus la démocratie et vlan, le pouvoir bascule dans les mains des....... arabes. 

                      Impossible d’envisager un tel scénario. Quant aux autres scénarii ?????





                    • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 15:43

                      @Kea01,


                      Contrairement aux idées reçues et au mensonge ambiant, je ne crois pas vraiment que l’Iran veut fabriquer la bombe. Mais, ce qui est sûr, si ça se fait (je n’y crois pas trop), il y aura un équilibre dans ces contrées lointaines dont la paix détermine celle du monde.

                       

                    • Branck2012 12 mars 2010 15:17

                      ....moi je trouve le peuple israëlien super-sympa, les juifs surtout.


                      • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 15:41

                        @Branck2012,


                        C’est pas sympa. 

                        C’est des dirigeants que vous parlez j’espère ?



                      • frédéric lyon 12 mars 2010 15:35

                        Encore un article sur le conflit du proche-orient qui se déroule à des milliers de kilomètres de nos frontières, qui ne concerne pas notre pays et qui n’intéresse pas les français.


                        Un conflit qui est d’ailleurs pratiquement terminé, quelle que soit l’issue des négociations sur la création d’un Etat Palestinien et sur le statut de Jérusalem.

                        Rappelons la situation en quelques mots seulement :

                        1) Israël n’est pas intéressé par la question de la création d’un Etat Arabe en Palestine qui est un problème qui ne la concerne plus depuis que Ben Gourion a proclamé la création de l’Etat d’Israël en 1948.

                        2) D’ailleurs les Palestiniens Arabes pourraient très bien en faire autant et proclamer la création de leur Etat de façon unilatérale, comme l’on fait les Israëliens. 

                        Quant aux frontières de cet Etat Palestiniens, elles n’ont de toute façon aucune importance, les Israëliens n’ayant pas l’intention de bouger d’un pouce sur le terrain.

                        3) Jérusalem est réunifié et restera la capitale de l’Etat d’Israël qui continuera d’y assurer la liberté de tous les cultes ainsi qu’elle l’a toujours fait, contrairement aux musulmans qui ont prouvé à de nombreuses reprises tout au long de l’Histoire qu’ils étaient incapables de garantir la liberté de tous les cultes à Jérusalem.

                        L’intolérance religieuse des musulmans a été la cause de nombreux conflits (en commençant par les Croisades, il y a déja mille ans !) et il est ors de question de recommencer des histoires de ce genre et un nouveau round de conflits pour mille années supplémentaires.

                        4) Israël ne participera à des négociations avec les Palestiniens que pour faire plaisir à ses alliés membres du Conseil de Sécurité qui semblent tenir à ce que la Résolution 181 entre enfin en application. Israël peut comprendre cette insistance à faire respecter une Résolution des Nations-Unis, mais Israël n’ayant rien à dire, les négociateurs israëliens se rendront à ses négociations les mains dans les poches.

                        5) Les Israëliens ne prendront pas à leur charge la population palestinienne arabe. En aucune façon.

                        Les Palestiniens qui trouvaient hier du travail en Israël n’en trouveront plus demain, car les Israëliens n’aiment pas que l’on plante des bombes dans leurs autobus. Aujourd’hui Israël importe de la main d’oeuvre d’Asie et s’en trouve très bien. Par conséquent la population arabe de Palestine qui ne s’est installé autour de frontières d’Israël que pour aller chercher du travail naura aucune raison de rester en Palestine et il est probable quelle s’en ira ailleurs.

                        On pourrait donc se demander pourquoi il est nécessaire de créer un Etat pour une population qui flanquera son nouveau passeport aux orties pour aller s’installer ailleurs, ou pour une population qui est incapable d’assumer une indépendance. 

                        Mais c’est une question sans importance, la Palestine arabe ne sera pas le seul Etat qui n’aura aucune existence réelle, il y en a des dizaines qui sont dans le même cas.

                        • Allain Jules Allain Jules 12 mars 2010 15:39

                          @Frédéric Lyon,


                          « Encore un article sur le conflit du proche-orient qui se déroule à des milliers de kilomètres de nos frontières, qui ne concerne pas notre pays et qui n’intéresse pas les français. »

                          Plus ridicule que ce post, tu meurs !

                        • Mat Mat 12 mars 2010 16:00

                          « Mais c’est une question sans importance, la Palestine arabe ne sera pas le seul Etat qui n’aura aucune existence réelle, il y en a des dizaines qui sont dans le même cas. »


                          Vous parlez sans doute de l’état d’Israel ?

                          « Encore un article sur le conflit du proche-orient qui se déroule à des milliers de kilomètres de nos frontières, qui ne concerne pas notre pays et qui n’intéresse pas les français. »

                          Alors que l’Iran ou la sécurité des USA nous concerne tous bien sur !

                        • sadri sadri 12 mars 2010 16:03

                          Frédéric Lyon
                          La Françafrique aussi se déroule a des milliers de km de la métropole, justement pour que les français ne se sentent pas concernés..


                        • rastapopulo rastapopulo 12 mars 2010 21:15

                          Par conséquent la population arabe de Palestine qui ne s’est installé autour de frontières d’Israël que pour aller chercher du travail naura aucune raison de rester en Palestine et il est probable quelle s’en ira ailleurs.

                          POPAGANDE, comme si les palestiniens n’existait pas avant 48 !

                          Dire que vous oser traiter les autres de racistes !

                          Ah le fric, offrir du boulot ça exonère de conscience depuis quand au juste ?

                          Gougou reconnaissait que la révolte des palestiniens est justifiée. Le lavage de cerveaux, qui n’a rien a envier à l’antisémitisme, doit donc pouvoir rejeter toutes les fautes du monde sur les palestiniens et leurs défenseurs.

                          Résultat logique une solution finale comme l’empire romain, quelle ironie !

                          http://www.egaliteetreconciliation.fr/Israel-pointe-des-tetes-nucleaires-vers-l-Europe-2818.html

                          Bravo les donneurs de leçons sionistes, c’est pas la vérité qui vous étouffe, bande de pleurnicheur (ouin les vilains palestiniens qui ne méritent pas de vivre sur leur terre).

                          Faut vous soignez là !

                          Je vous signale que l’Allemagne était le refuge des juifs avant que les financiers anglosaxons fanatisent les foules avec leur sbires (Ford, Warburg, Hilter, Musolini,...). Et Israël, elle en est où dans la fanatisation ? 

                          Un tel dénis des fondamentaux historiques des problèmes (cfr ; le financement des fascismes par les anglosaxons, Bush, Warburg, MI5, Morgan,...), c’est une blague ou un test mais le penser vraiment, quelle honte intellectuelle !


                        • DESPERADO 14 mars 2010 15:28

                          fred de lyon préfère le carnaval.
                          Pour les masques.... de cochons.


                        • sadri sadri 12 mars 2010 16:02

                          Allain Jules
                          J’aime bien vos articles et vos positions très proches des miennes.
                          Mais je ne donnerais pas autant de crédit aux excuses de Bibi comme vous dites, qui dit que ce n’est pas un énième stratagème américain pour se dédouaner devant les yeux du monde de la complicité avec Israel, noyer encore le poisson et continuer ainsi leur « Collaboration »....


                          • W.Best fonzibrain 12 mars 2010 16:05

                            Le comble du mauvais gout et du malsain, j’en reviens toujours pas, voila ce que propose une agence de voyage israélienne : visitez le mur, conduisez une Jeep sur le Golan, assistez à un procès du Hamas, rencontrez les unités chargées des assassinats ciblés …mars 9, 2010 par fonzibrain

                            THE ULTIMATE MISSION TO ISRAEL

                            Monday, June 21 – Monday, June 28, 2010

                            Experience a dynamic and intensive eight day exploration of Israel’s struggle for survival and security in the Middle East today : « a military, humanitarian, historical, judicial, religious, and political reality check. »

                            Mission Highlights

                            Briefings by Mossad officials and commanders of the Shin Bet.

                            Briefing by officers in the IDF Intelligence and Operations branches.

                            Inside tour of the IAF unit who carries out targeted killings.

                            Live exhibition of penetration raids in Arab territory.

                            Observe a trial of Hamas terrorists in an IDF military court.

                            First hand tours of the Lebanese front-line military positions and the Gaza border check-points.

                            Inside tour of the controversial Security Fence and secret intelligence bases.

                            Meeting Israel’s Arab agents who infiltrate the terrorist groups and provide real-time intelligence.

                            Briefing by Israel’s war heros who saved the country.

                            Meetings with senior Cabinet Ministers and other key policymakers.

                            Small airplane tour of the Galilee, Jeep rides in the Golan heights, water activities on Lake Kinneret, a cook-out barbecue and a Shabbat enjoying the rich religious and historic wonders of Jerusalem’s Old City.

                            First Class Accomodation

                            Five-star accommodations at the Sheraton Plaza Jerusalem (Glatt Kosher) ;
                            Three meals a day (all Kosher) ;
                            Luxury bus transportation and knowledgeable tour guide ;
                            A dedicated Executive Communications Center at the hotel ;
                            Personal cell phone for each participant.
                            http://www.israellawcenter.org via contre info

                            Que dire, je ne savais pas que assister au procès d’un membre du Hamas était fun, c’est tellement gros que je me demande encore si ce n’est pas une blague.

                            Je ne vais rien dire d’autre sinon je vais m’énerver…
                            Admirer l’efficacité et l’ingéniosité de ces gens à tout faire pour avoir des problèmes.
                            Je pense que dans le cas présent cela relève de la psychiatrie, c’est un comportement totalement pathologique.

                            http://fonzibrain.wordpress.com/


                            • Serpico Serpico 12 mars 2010 17:59

                              « Israel doit apparaître comme un chien enragé : trop dangereux pour qu’on le contrôle »

                              Moshe Dayan, Chien Enragé professionnel.


                              • katalizeur 12 mars 2010 18:11

                                @ serpio

                                belle citation...merci

                                le chien enragé doit etre abattu......un balle suffit.......n’ayant toujours pas d’avis sur le sujet, il me semble que le Hezbollah sera volontaire et a les moyens pour accomplir ce geste bénéfique pour l’humanité toute entiere......


                              • Sébastien Sébastien 12 mars 2010 19:07

                                katalizeur : vous n’en faites pas assez... pour le bien de la galaxie, de l’univers tout entier.

                                Si Israel n’est plus, il n’y aura plus de tempetes, de tsunamis, d’attentats, de chomage. On deviendra tous riches et on ne sera plus jamais malades.

                                Le seul probleme que j’y vois pour vous est que vous ne pourrez plus vous cacher derriere votre antisionisme a 2 balles. Comment allez-vous faire ?


                              • alibaba alibaba 12 mars 2010 18:10

                                « Avec la même arrogance, Israël poursuit sa colonisation »

                                Arrogance, voila le mot et pas qu’en Israël oh que non ! « Chez nous » c’est pareil, il n’y a qu’à voir avec quel culot, quel sans gène, quel mépris, quel « ôte toi de là que je m’y mette » ces gens là se comportent, en politique et dans tous les médias. C’en est puant. Le pire, c’est qu’ils ne s’en aperçoivent même pas, c’est naturel.

                                • Sébastien Sébastien 12 mars 2010 19:03

                                  Merci Alibaba de confirmer, si besoin en etait, que antisionisme ne rime absolument pas avec antisemitisme...


                                • Mat Mat 12 mars 2010 19:43

                                  Je trouve très sain que les avis contraires s’opposent, mais j’ai vraiment l’impression d’entendre systématiquement le même refrain de la part des sionistes ou pro-sionistes et utiliser le point Goldwin pour clore la discussion ne me parait pas être très constructif et vous accable d’autant plus qu’il s’agit la d’une accusation parfaitement fallacieuse.


                                  Pourriez-vous, svp, faire la distinction entre un gouvernement et une religion/peuple svp ?

                                  J’ajoute que le premier peuple à souffrir de cette colonisation et de cette idéologie ce sont, d’abord les palestiniens, mais aussi les israéliens qui vivent dans cette propagande raciste depuis trop longtemps pour se rendre compte qu’ils sont dans l’erreur.

                                  Je vous invite à voir ce reportage tourné par un juif israélien sur la propagande sioniste, très intéressant : http://www.youtube.com/watch?v=fKgMUGgzzuQ

                                • Sébastien Sébastien 12 mars 2010 22:58

                                  Ecoute Mat, t’es certainement un tres gentil garcon mais qu’est-ce que tu connais d’Israel et des israeliens ? En verite, pas grand chose.

                                  D’autre part, quand je lis

                                  « Chez nous » c’est pareil, il n’y a qu’à voir avec quel culot, quel sans gène, quel mépris, quel "ôte toi de là que je m’y mette" ces gens là se comportent, en politique et dans tous les médias.

                                  tu vas pas me faire le coup de l’antisionisme. Parce que le culot et le mepris des sionistes, je ne connais pas. Je t’invite a relire la definition du sionisme pour comprendre la phrase precedente si besoin.


                                • DESPERADO 14 mars 2010 15:36

                                  alibaba
                                  pseudo tout neuf , avec une méthode éprouvé.
                                  1) je me fais passer pour un arabo/musulman en utilisant un pseudo ridicule, typique de bigmac.
                                  2) je post des commentaires bien calibrés sur toujours le même sujet, Israel ou islam.
                                  3) je me sers de cela pour troller et crée une confusion entre autodétérmination des palestiniens et antisémitisme.
                                  4) avec tes autres pseudos , tu t’attaqueras à cet antismétisme que tu as toi même créeé de toute pièce.
                                  Bande de crétins.
                                  Avec de tels défenseurs c’est la régresion nazi qui attend Israel.


                                • TSS 12 mars 2010 18:16

                                  à moins que les Etats-Unis ne soient complices

                                  les USA sont obligatoirement complice car c’est Israël qui leur servira de pretexte pour envahir

                                   l’Iran... !!



                                    • FALCO FALCO 12 mars 2010 21:07
                                      Chef de l’Etat juif depuis juillet 2007, Shimon Peres, 87 ans, a été premier ministre travailliste d’Israël à trois reprises. Il a accordé un entretien au Monde peu avant l’annonce de la reprise des négociations de paix indirectes.
                                       
                                      Le Monde : Israël donne parfois le sentiment de préférer le processus de la paix à la paix elle-même...
                                       
                                      Shimon Peres : C’est injuste. Nous essayons de négocier avec les Palestiniens, dans le cadre d’un processus. Mais il y a une autre idée importante, c’est qu’une nation doit être construite et non pas être seulement négociée. Si les Palestiniens avaient utilisé les seize années depuis les accords d’Oslo pour construire, leur situation aujourd’hui serait bien meilleure. Ils n’ont construit ni économie ni institutions. Ce n’est qu’à présent qu’ils s’y mettent, depuis environ un an, en parallèle aux négociations, et avec notre soutien. Les Américains aident les Palestiniens à constituer une force qui fera respecter la loi et l’ordre. De notre côté, nous supprimons des check-points. Donc en dépit des récriminations sans fin, les choses changent. Alors qu’il y a un arrêt des négociations, il y a un début de construction.
                                       
                                      Vous avez été l’un des principaux architectes des accords de paix d’Oslo, en 1993. Que reste-t-il de l’ « esprit d’Oslo » ?
                                       
                                      Les fondations d’Oslo sont toujours là. Sans elles il n’y aurait aujourd’hui aucune base pour la paix. Désormais, quoi qu’il se passe, les frontières de 1967 demeurent la référence de base. La revendication d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 est donc née à Oslo. A l’époque, Yasser Arafat a, en outre, annoncé qu’il renoncerait à la violence, au profit des négociations politiques. Sans cette décision, il n’y aurait pas d’Autorité palestinienne : tous les Palestiniens seraient à l’image du Hamas. Enfin, il y a eu la reconnaissance d’Israël en tant qu’Etat juif. La question qu’il faut se poser c’est ce que serait aujourd’hui la situation sans Oslo : Israël serait complètement en charge et responsable des territoires palestiniens, ce qui serait une catastrophe, pour nous comme pour les Palestiniens.
                                       
                                      L’objectif est-il de créer deux Etats, dont un Etat palestinien ayant pour capitale Jérusalem ?
                                       
                                      Ce sont là les questions à négocier. Les Palestiniens doivent faire leur part du chemin. C’est un donnant-donnant. Aujourd’hui, il y a quatre questions essentielles sur la table : les frontières, la sécurité, Jérusalem et les réfugiés. Ce sont les Palestiniens qui ont insisté pour que la première question à négocier soit celle des frontières, et donc de la sécurité.
                                       
                                      S’agissant de Jérusalem, Israël a donné son accord pour que l’on ne construise pas dans la vieille ville, et que l’on ne change pas la situation sur le mont du Temple (que les Palestiniens appellent l’esplanade des Mosquées). Nous avons un problème à propos de différents quartiers autour de Jérusalem, qui n’ont rien à voir avec les lieux saints. Il y a des quartiers juifs, d’autres arabes. Israël a donné son accord à la proposition de Bill Clinton, selon laquelle les quartiers juifs feraient partie de l’Etat juif et les quartiers arabes feraient partie de l’Etat palestinien. Le problème est qu’il y a des zones mixtes. Nous pensons que l’on peut avoir un accord amiable sur ce point, plutôt qu’une distinction absolue et négative, qui ne serait pas respectée. Nous avons donc une base pour démarrer. Quant au résultat final, il dépendra des négociations, et personne ne s’engagera avant.
                                       
                                      Que penser de l’idée de certains pays européens de proclamer un Etat palestinien ?
                                       
                                      Que les Palestiniens n’en veulent pas. Ils disent qu’ils veulent d’abord savoir ce que seront les frontières de cet Etat. Si vous déclarez (unilatéralement) un Etat palestinien, quel résultat aura une telle déclaration ? Je rappelle que nous avons offert aux Palestiniens un Etat avec des frontières provisoires, ce qu’ils ont rejeté. Ce que proposent les Européens va donc à l’inverse des priorités des Palestiniens.
                                       
                                      La solution d’un seul Etat pour deux peuples est-elle irréaliste ?
                                       
                                      Totalement. Il n’y a pratiquement aucun pays au monde ayant deux peuples qui puissent vivre en paix dans un seul pays. Cela ne peut pas marcher. Nous ne voulons pas un Etat binational, nous voulons qu’il y ait un Etat palestinien. Nous ne nous sommes pas créés pour abriter un autre peuple, cela va à l’encontre de tout ce que nous défendons. Nous ne le voulons pas pour des raisons démographiques, mais aussi morales. Plus vite les Palestiniens auront un Etat, et plus vite nous aurons de meilleurs voisins.
                                       
                                      Mais la Cisjordanie représente 12 % de la Palestine historique, contre 22 % en 1967. De quel Etat s’agit-il ?
                                       
                                      Ce n’est pas la question de la taille d’un Etat qui compte, mais le niveau de son développement. La viabilité d’un Etat dépend de la modernité de son économie, pas de son agriculture ni de sa terre. Nous ne sommes pas fous : nous ne voulons pas avoir un Etat palestinien qui souffrirait. Nous voulons un Etat palestinien heureux, indépendant et qui nous respecte.
                                       
                                      Le Proche-Orient fait-il face à de nouveaux dangers ?
                                       
                                      Oui, car nous sommes confrontés à de nouvelles ambitions. Les Perses veulent de nouveau contrôler le Proche-Orient. Que ce soit pour des motifs religieux importe peu. La plupart des Arabes en sont profondément préoccupés. Ils ont peur d’une agression de l’Iran, et ils ne savent pas quoi faire. Quelques-uns se dressent ouvertement contre l’Iran, comme le président égyptien Hosni Moubarak, les Jordaniens et, de temps en temps, les Saoudiens. Israël n’est plus le principal problème pour eux, c’est l’Iran, qui utilise le conflit israélo-arabe comme une excuse pour ses ambitions.
                                       
                                      Les pays arabes espèrent, au fond, que nous ferons quelque chose pour arrêter les Iraniens. Ils ne le diront jamais ouvertement bien sûr. Mais aujourd’hui, les contacts secrets sont plus importants que les contacts diplomatiques. Le vrai danger au Proche-Orient, c’est la terreur. L’Iran a aujourd’hui deux agences de terreur : le Hezbollah et le Hamas. Ils ont divisé le Liban et divisé les Palestiniens. Le Hezbollah ne permet pas au Liban de revenir vers la paix, et le Hamas - pas nous ! - ne permet pas aux Palestiniens d’avoir un Etat.
                                       
                                      (Propos recueillis par Laurent Zecchini, article publié dans le Monde du 10 mars 2010)

                                      • Serpico Serpico 12 mars 2010 21:11

                                        Cette vermine est encore vivante ?


                                      • Sébastien Sébastien 12 mars 2010 22:59

                                        Serpico t’es vraiment lamentable.


                                      • Serpico Serpico 12 mars 2010 21:09

                                        Israel pointe des têtes nucléaires vers les capitales européennes : ce n’est pas un complotiste qui le dit, ni un iranien, ni un mytho islamiste, ni même moi mais un israélien « décomplexé » qui affiche son cynisme et le mépris profond d’israel pour le reste du monde : Martin Van-Crevel, professeur émérite de l’Université Hébraïque de Jerusalem sur la 7° chaine israélienne.

                                        Si les européens venaient à développer de l’empathie pour les palestiniens, Israel est prêt à tout.

                                        Pas d’amis qui tiennent : seule compte la rage israelienne. Le reste du monde, c’est de la merde.

                                        Et il y a des zozos qui osent encore vouloir « expliquer »....


                                        • rastapopulo rastapopulo 12 mars 2010 21:26

                                          Ils sont tombés très, très bas.

                                          Ce serait juste de la provocation si beaucoup de sionards ne voulaient pas vraiment exiler les palestiniens pour la seconde fois.

                                          Ils ont un racisme aussi grand que leur ignorance des fondamentaux historiques. 

                                          Comme si un peuple pauvre qui ne possède que sa terre n’y serait pas attaché !


                                        • Antoine Diederick 12 mars 2010 23:05

                                          pour l’exil des palestiniens il faudrait demander au feu roi Hussein de Jordanie ce qu’il en pensait....aucun pays arabe n’a envie de proposer un refuge territorial aux palestiniens....trop lourd à porter....quant à une partie des palestiniens des élites chrétiennes et meme musulmanes ils sont partis faire du business aux Etats - Unis et ont l’air de bien y réussir....


                                        • Antoine Diederick 12 mars 2010 23:15

                                          Moubarak, il a pas envie des palestiniens qui sont devenus des fondamentalistes, et les dirigeants égyptiens qui sont des musulmans libéraux et ouverts sur le monde n’ont pas envie de se faire taper sur la tête par des fous de Dieu.

                                          Les Syriens non plus, ils préfèrent les instrumentaliser pour augmenter la pression sur le Liban et créer une grande Syrie.....

                                          donc, ce sont nous les européens qui faisons l’effort supplémentaire pour adoucir leur sort, les pays du Golfe aussi....mais l’argent ne fait pas tout....seule issue une coexistence pacifique...mais cela va être dur.

                                          Quant à Kadaf, il aime personne sauf son nombril.


                                        • Antoine Diederick 12 mars 2010 23:16

                                          maintenant, peut-être qu’il faudrait installer les palestiniens près du lac Tchad ou au Nigéria, qu’en pense l’auteur smiley


                                        • rastapopulo rastapopulo 13 mars 2010 15:07

                                          Ce qui reste incompréhensible c’est que vous vous obstinez à évacuer la responsabilité de la colonisation ! Comme par hasard...

                                          J’envahis et j’oppresse pour après critiquer « objectivement » la réaction d’un peuple !!!

                                          Vous aurez beau tourner l’histoire comme vous voulez, c’est infâme de mépriser une révolte justifiée par la colonisation continuelle !

                                          Est ce que des historiens reprochent aux indiens de s’être battu pour leur terre ? Vous bien.  
                                           


                                        • Serpico Serpico 13 mars 2010 17:02

                                          diedrick

                                          Les pays arabes ont accueilli les palestiniens en leur donnant des postes de travail pour qu’ils puissent vivre dignement et faire vivre leurs familles ET NON pour qu’ils abandonnent leur pays.

                                          Il ne faut pas faire trop le malin : au lieu d’accueillir les juifs qu’ils ont exterminé, les européens les ont généreusement installés en Palestine. Ils font payer aux palestiniens leurs propres turpitudes.

                                          Maintenant ils viennent étaler leur mentalité de lâches- parce qu’il faut être dénué d’amour-propre et de dignité pour oser proposer qu’une population accepte d’aller ailleurs et même envisager une telle chose- pour essayer de culpabiliser les arabes.

                                          Etes-vous si minables que vous puissiez envisager baisser le pantalon ainsi ? figurez-vous que les arabes n’ont pas votre sens de l’indignité et de la lâcheté.

                                          Les palestiniens ont un pays. Il est hors de question qu’ils aillent ailleurs que dans leur pays : la Palestine.

                                          Renoncer à cela serait la plus grande des lâchetés. Mais vous, ça passe au-dessus de votre tête, habitués que vous êtes aux compromissions et à la bassesse.


                                        • Antoine Diederick 14 mars 2010 22:17

                                          A Serpico, je crois que vous n’avez pas saisi l’ironie de mon propos.


                                        • FALCO FALCO 13 mars 2010 00:04

                                          malheureusement les arabo-palestiniens sont incapables de gérer un pays dans l’immédiat. Voila ce que veut dire PERES.
                                          La création de la « palestine » dans l’état actuel des choses est vouée à l’échec.
                                          Pourquoi pensez vous que la démocratie est impossible dans les pays influencés par l’islam ? 


                                          • Christoff_M Christoff_M 13 mars 2010 01:44

                                            Le gouvernement israélien se décrédibilise tous les jours... colonisation et construction illégales en prime, en ne respectant aucune loi internationale...

                                            d’ou l’afflux de films propagandistes sponsorisés par les sionistes, style rafle et débat pensée unique avec l’ambitieuse pro israélienne Drucker, plus l’historien à la solde du système sarkozyen Gallo....

                                            malgré les milliards destinés à la manipulation des médias et des assemblées CEE et ONU dans le monde, deux soldats israéliens viennent d’être condamnés sévèrement pour des actes inadmissibles vis à vis d’enfants lors de leur intrusion militaire dans Gaza...

                                            idem pour la commission Hariri retardée x fois... certains trolls ici vont sans doute nous faire croire que toutes ces entraves à la commission Goldstone sont dues aux martiens et pas aux sionistes qui sont un fantasme de « comploteurs menteurs et amateurs antisémites de la théorie du complot des mondialistes »....

                                            des qu’on va à l’encontre de la pensée unique américano sioniste (rien à voir avec la pensée des habitants des pays concernés) on devient antisémite et raciste....

                                            la propagande des sionistes devient douteuse tellement elle est grossière, visiblement les juifs plus cultivés et plus intelligents ne les cautionnent plus, ils tiennent avec une minorité bien placée dans les médias et les diverses assemblées soi disant représentatives de la démocratie...


                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 mars 2010 01:48

                                              Christoff a parlé, Hugh. Et le sage homme dit Hugh. Les Juifs intelligents (sic) vomissent l’Etat criminel des Juifs, Hugh. Donc l’Etat criminel des Juifs est composé de Juifs non intelligents, Hugh. La preuve, c’est le pays criminel par excellence, Hugh.


                                            • Serge LEFORT Serge LEFORT 13 mars 2010 06:01

                                              Les perspectives de relance du processus de paix se sont éloignées jeudi avec la décision du président palestinien Mahmoud Abbas de ne pas renouer le dialogue avec Israël sans un gel complet de la colonisation à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée.

                                              Le Grand Journal du Mexique : http://www.legrandjournal.com.mx/actu-monde/israel-le-processus-de-paix-embourbe-dans-un-chantier

                                              Alors que l’État d’Israël décide de construire illégalement 50 000 logements à Jérusalem Est et boucle illégalement les territoires occupés de Cisjordanie, la presse condamne l’intransigeance du président palestinien Mahmoud Abbas !

                                              La réalité de l’État d’Israël : http://mondeenquestion.wordpress.com/2010/03/12/la-realite-de-letat-disrael/


                                              • cyberhomosapien 13 mars 2010 06:52

                                                Le judaïsme : secte raciste, extrémiste, violente et dangereuse !



                                                • Aristophile 13 mars 2010 08:35
                                                  "L’irréalisme, c’est de piétiner l’éthique et/ou de blanchir le criminel piétinement sioniste permanent de l’éthique de 1930 à 1950 déjà, et évidemment tous les jours depuis. Il ne saurait y avoir de prescription pour de tels menteurs assassins qui ne peuvent même pas prouver que leurs ascendants du début de notre ère étaient juifs "
                                                   
                                                  Qui, depuis plus de 60 ans, sème la spoliation, le vol, le viol, le meurtre, l’expulsion, le désespoir, la haine, ne doit pas  s’attendre à récolter des caresses, des baisers et des fleurs
                                                   
                                                  "S’asseoir sur l’éthique, et ne pas dénoncer l’illégitimité et l’inéthiquite génétiques (« justifications » idéologiques) et néo-natales (spoliations, crimes,et expulsions 1947-49) , là est l’irréalisme majeur quand on veut aider tous les Palestiniens respectables et patriotes, pas les collabos et les profiteurs, à solutionner leur drame déshumanisant ."
                                                   
                                                  Comment prétendre avoir un sens moral normal et trouver , même au nom d’un pseudo-réalisme, que, fut-il « relativement »  innocent lui-même et hostile à ses gouvernements sionistes successifs, le petit-fils d’un voleur ou receleur d’une propriété ne doit pas la rendre au petit-fils du volé ?
                                                   
                                                  "Il est grand temps de distinguer les militants pro-israélo-palestiniens (illogiques) et les militants (« seulement » !!!! ) pro-palestiniens. Les Palestiniens qui ne sont ni collabos, ni profiteurs,ni ultra-musulmans évidemment. L’irréalisme, c’est de piétiner l’éthique et/ou de blanchir le criminel piétinement sioniste permanent de l’éthique de 1930 à 1950 déjà, et évidemment tous les jours depuis" .
                                                   
                                                  "Les sionistes juifs ou se croyant tels  colonisant, occupant et grignotant la Palestine historique font « logiquement » un prélable du refus de l’application intégrale de l’inaliénable droit au retour effectif ; conscients que cela entrainerait une cohabitation difficile avec leurs victimes et surtout la fin de l’état juif. Or, si un argument religieux imaginaire et évidemment indémontrable est avancé par les Juifs théistes, il n’y a pas le moindre principe éthique sur lequel les sionistes juifs ou se croyant tels peuvent s’appuyer pour défendre leurs agissements depuis 1945 , et dans leur for intérieur, tous le savent."
                                                   
                                                  "Les Palestiniens de 1947 et tous leurs descendants de toute la diaspora peuvent-ils décemment vivre,  environnementalement et économiquement parlant déjà, sur au pire, les moins intéressants, y compris sur le plan agraire, 18 % de dunums de la Palestine  historique etau mieux (d’après Obama et Cie) sur les 28 % ? Le reste restant  « occupé » par une population dont une fraction non négligeable n’est déjà même pas née sur place ; la fraction des « occupants » étant bien plus grande, si on considère le lieu de naissance des parents des « natifs » qui ne sont, de plus, probablement pas des descendants des sujettes du mythique roitelet David ou  même du mal aimé roitelet étranger Hérode"
                                                   
                                                   


                                                  • frédéric lyon 13 mars 2010 08:40

                                                    Et rappelons pour en finir que la paix au proche-orient ne dépend nullement de la création d’un Etat palestinien. La paix dépend uniquement de la capacité d’Israël de dissuader ses ennemis de lui faire la guerre.


                                                    Or Israël dispose de cette capacité.

                                                    Aujourd’hui aucun Etat arabe juridiquement constitué n’osera faire à Israël une guerre qui se solderait par une humiliation d’ampleur historique avec la capture de Damas, du Caire et d’Amman. 

                                                    Ces trois capitales ne sont qu’à quelques dizaines de kilomètres du museau des chars de Tsahal.

                                                    Les seuls ennemis qui restent en lice sont l’Iran (les Perses s’imaginent peut être hors d’atteinte, mais dans ce cas ils se trompent lourdement) et ses affidés du Hamas et du Hezbollah.

                                                    Car les arabes sont si affaiblis aujourd’hui que les Perses peuvent être tentés de s’immiscer dans leurs affaires en se servant hypocritement du conflit israëlo-arabe comme d’une excuse et d’un rideau de fumée. Cet affaiblissement des sunnites, consacré et même amplifié de façon tonitruante par la liquidation du régime de Saddam Hussein en Irak, est une aubaine pour les chiites. 

                                                    Bien évidemment.

                                                    Après avoir frappé les sunnites, il ne restera plus qu’à flanquer une raclée aux Perses, s’ils insistent trop lourdement pour s’emparer d’un avantage trop marqué sur leurs ennemis de toujours.

                                                    Ce sera l’étape suivante du remodelage du moyen-orient que nous avaient annoncé les stratèges américains.

                                                    A noter que ce remodelage comportait un volet politique, qui consistait à refiler Bagdad aux chiites, mais que ce changement politique aura aussi pour conséquence de mettre fin à la domination des sunnites sur l’OPEP.

                                                    Car les chiites sont aujourd’hui à la tête des deuxième (Irak) et troisième (Iran) réserves d’hydrocarbures de l’OPEP et à deux doigts de pouvoir s’emparer de la quatrième (Koweit) !

                                                    La production pétrolière de l’Irak (2 millions de barils/jour) sera portée à 5 millions de barils en 2015 et à 10 millions de barils en 2020, dans un contexte de diminution des réserves globales des pays du Cartel, de croissance rapide des réserves hors du Cartel (pétroles non-conventionnels) et de diminution de la consommation en Occident.

                                                    Nous tenons désormais le bon bout.

                                                    Dans de telles conditions favorables sur le plan géostratégique on pourrait convenir que la mise au pas du régime de Téhéran est une étape obligée du chemin qui nous mène à l’instauration de la paix au proche orient, dans un contexte de liquidation du Cartel de l’OPEP.

                                                    Une mise au pas qui ne signifie pas forcément une intervention militaire qui ne pourrait s’imaginer qu’après l’Exposition Universelle de Shanghai, avec l’assentiment tacite des Chinois à qui nous offririons un fauteuil dans la gestion globale de la planète pour prix de leur aimable compréhension. 

                                                    • Antoine Diederick 20 mars 2010 01:11

                                                      a F.L

                                                      oui pkoi pas, cela pourrait être....ainsi

                                                      en tout cas c’est une des hypothèse à examiner


                                                    • Ardant 13 mars 2010 09:13

                                                      Je dirais même plus, pas de doute qu’en cas de conflit qui me parait inévitable, les musulmans seront encore une fois se sentir humiliés jusqu’à l’os tellement ça sera la débacle. Agoravox se retrouvera allégé de messages « antisionistes » , ça sera plus facile à lire. Mais je ne suis pas certain que la cause du conflit vient d’Agoravox.


                                                      • katalizeur 13 mars 2010 11:38

                                                        @ ardant

                                                        mon pauve ardant

                                                        , le temps de l’ humiliation et des mises en scenes, il est bien fini, ton horloge doit etre encore bloquée, pour memoire je te rappelle que le hezbollah a chassé sion du sud liban en 2000 et a remis les points sur le iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de l’armée sionarde en 2006 ;; ;; ...( voir rapport winograd).....l’entité sioniste est en ce moment entrain de pleunicher un peu partout et partout un petit peu pour l’agression de l’iran ( la fiereté du monde musulman)

                                                        un conseil mets toi a jour avant de poster de annneriiiiiiies.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès