• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine : un voyage pas vraiment rassurant !

Ukraine : un voyage pas vraiment rassurant !

Après les rencontres de Kiev et Moscou, les discussions entre Angela Merkel et François Hollande avec Petro Poroshenko d’abord, puis Vladimir Poutine, nous attendons tous des éclaircissements ce soir. Une solution durable à cette crise peut-elle être trouvée ?

Mon optimisme naturel me pousse à penser que oui. Cependant les déclarations de ces dernières vingt quatre heures ne sont pas très encourageantes.

Hier, dans une interview à un quotidien italien, Federica Mogherini déclarait : « Sans le soutien politique, financier et militaire du Kremlin, les séparatistes n'auraient jamais pu faire ce qu'ils font. Ainsi, Poutine dispose d'instruments permettant de résoudre ce problème. »

Peut-être, mais on pourrait aussi dire : « Sans le soutien politique, financier et militaire de l’Union Européenne, le gouvernement de Kiev n'aurait jamais pu faire ce qu'il fait. Ainsi, l’Union Européenne dispose d'instruments permettant de résoudre ce problème. »

Ou encore : « Sans le soutien politique, financier et militaire des Etats-Unis, le gouvernement de Kiev n'aurait jamais pu faire ce qu'il fait. Ainsi, les Etats-Unis disposent d'instruments permettant de résoudre ce problème. »

Première remarque : que le « Haut Représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité » rejette ainsi, à priori, la responsabilité de la résolution de la crise sur la Russie ne me semble pas de bonne augure quand au moins trois parties devraient œuvrer de concert.

Ensuite, va-t-on ou non livrer des armes à l’Ukraine. Pour le moment, l’Union Européenne dit non, pas question. Deux jours avant, le Wall Street Journal expliquait que les Etats-Unis étudiaient la possibilité de le faire pour des armes, soi disant « défensives » (incroyable subtilité). La visite de John Kerry était aussitôt interprétée comme une préparation à ces livraisons. L’Union Européenne est contre et les Etats-Unis sont pour. Alors, livrera, livrera pas ? Mais à Munich, on apprenait par la bouche du même John Kerry que "Permettez-moi de rassurer tout le monde : il n'y aucune divergence entre les Etats-Unis et l'Europe. Nous sommes solidaires en ce qui concerne l'absence de solution militaire en Ukraine, et nous sommes unis dans nos efforts diplomatiques".

Deuxième remarque : à qui faire confiance ? Par le passé, lorsqu’un dirigeant américain expliquait « nous sommes solidaires », cela voulait dire, le plus souvent, « le point de vue américain a fait l’unanimité »… Donc on négocie en préparant les livraisons d’armes que l’on ne livrera pas si Vladimir Poutine se range à notre point de vue. C’est la nouvelle méthode de négociation née de l’illusion d’un monde unipolaire et du providentialisme américain. Une méthode qui tient plus de l’ultimatum que de la diplomatie. Qui peut croire que Vladimir Poutine va radicalement changer de position aujourd’hui après la visite du « duo de charme » de l’Union Européenne ?

Dernier point qui n’est guère rassurant non plus, selon François Hollande, il s’agissait de la « négociation de la dernière chance ». Animé d’un tel optimisme, comment être convainquant ? Les affaires internationales sont d’un ordre légèrement différent de la recherche de compromis au sein du parti socialiste français. Hélas !

En attendant, on se bat toujours en Ukraine de l’est et les pertes sont certainement supérieures à ce que l’on nous raconte. Selon l’édition du week-end du Frankfurter Allgemeine, "Les services spéciaux allemands évaluent à 50.000 le nombre des victimes parmi les militaires et civils ukrainiens. Ce chiffre est dix foix supérieur aux informations officielles, qui ne sont pas crédibles".


Moyenne des avis sur cet article :  4.92/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 8 février 2015 16:46

    Merci Virgile

    François avait promis la pâté à bashar el assad...tout en gueule, cet homme comme le FNUMPS est minable sous tous rapports..


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 février 2015 09:24

      FRANCOIS N EST PAS SI MINABLE « LANGUE DE VIPERE »

      CE N EST PAS TOUT DE JOUER A L « INDIEN »VIRTUEL« A GRANDE GUEULE !!!!

      LAISSEZ les gens sérieux s »occupper de cette nouvelle crise en attendant écrasons DAESH ET SES FOUS DE DIEU


    • leypanou 8 février 2015 16:48

      F Hollande et A Merkel sont allés en Russie pour discuter avec V Poutine avant que la défaite de l’armée ukrainienne soutenue par l’UE et l’empire ne soit officielle.

      Car non seulement les soldats ukrainiens sont démotivés mais les désertions sont très nombreuses, sans parler des pertes très nombreuses en hommes et en terrain.

      L’empire ne veut céder à aucun prix, mais les jours de Porochenko sont comptés : les caisses sont vides et la défaite militaire pend sur le nez.

      Remarquons d’ailleurs que, à cause de la désinformation continue sur l’Ukraine, les journaux allemands sont en train de perdre des lecteurs à vitesse grand V, la dernière révélation lors de l’affaire Udo Ulfkotte a fini par faire savoir ce que beaucoup soupçonnaient : en France, on n’en est pas là car on a nos C dans l’air, 28 minutes, Politique matin, çà vous regarde, etc,etc.


      • soi même 8 février 2015 19:17

        Si il a bien cette défaite de l’Ukraine, il y a aussi la dernière arme de Poutine qui pourrait bien paralysé l’Europe, fermé le gaz Russe et du coup l’Allemagne peut dire adieux à sa politique de domination de l’Europe.
        C’est cela aussi le voyage des deux comparses F Hollande et A Merkel à Moscou, évité de prendre de plein fouet !

        Il est évident que cela ne doit pas s’ébruite, où d’un coté il y a une politique de gros bras et de l’autre au supplie de par se faire botté le cul, si part hansart les Russes décidaient de fermé le gaz sur l’Europe de l’Ouest !


      • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 février 2015 09:26


        sacré GAZ ;; ;;PARD !!!!!! lui meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


      • Dom66 Dom66 8 février 2015 17:35

        +1. Merci Virgile

        " Dernier point qui n’est guère rassurant non plus, selon François Hollande, il s’agissait de la « négociation de la dernière chance »."

        Le plus triste c’est que notre va-t-en guerre a répondu aux journaleux « si il n’y a pas d’accord alors ce sera la guerre »

         

        Je pense que si hollandouille nous mène à la guerre cela risque de lui retomber sur le pif ; Après les désastres il reste les jugements.

         

        Salut Leypanou : " Remarquons d’ailleurs que, à cause de la désinformation continue sur l’Ukraine, les journaux allemands sont en train de perdre des lecteurs à vitesse grand V, la dernière révélation lors de l’affaire Udo Ulfkotte a fini par faire savoir ce que beaucoup soupçonnaient : en France, on n’en est pas là car on a nos C dans l’air, 28 minutes, Politique matin, çà vous regarde, etc,etc."

        Non Ici aussi en France on en est là, car avec une désinformation puante, nos médias perdent aussi en crédibilité, et encore je ne sais pas si ils en ont encore ?


        • leypanou 8 février 2015 18:00

          Quand 4 millions de personnes zombifiées ont accepté de défiler derrière F Hollande et sa clique dont Netanyahou et Porochenko pour ne citer qu’eux pour cette mascarade de défense de la liberté d’expression, on ne peut qu’être attristé et se dit que si la France a été vassalisée par les nazis en 36-44, ce n’est guère étonnant.

          Remarquons d’ailleurs que le créateur de ce slogan Je suis Charlie est de Reporters sans Frontières : la boucle est bouclée (cf La Face cachée de Reporters sans Frontières)


        • leypanou 8 février 2015 18:02

          il faut lire 39-44 et non 36-44.


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 9 février 2015 09:29

          ccuppons nous d ABORD DES NAZIS ISLAMISTES DE DAESH avant qu’ils ne mettent la terre A FEU ET A

           SANG( 22 FILIERES ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • raymond 2 9 février 2015 10:37

          Oui on peu dire 36-44 la 2emme guerre débuté en Espagne puis en Chine.
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Guernica
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-japonaise_%281937-1945%29
          Comme quoi il est important d’enseigner l’histoire à l’école.


        • raymond 2 9 février 2015 10:38

          36-45 bien sur...


        • coinfinger 8 février 2015 18:05

          J’attire l’attention sur un article que je viens de lire sur lesmoutonsenragés.fr , çà s’appelle : ’Pendant que Merkel et Hollande parlent de paix les USA préparent leur grande offensive d’été en Ukraine .’
          On a là à mon avis une pointure dont je n’arrive pas à connaitre le nom .
          Son analyse est extrémement juste quoique un peu dérangeante , parce que non imbibée d’optimisime .
          Mais tout est exact , sans pour autant d’informations supplémentaires .

          On est loin d’en avoir vu le bout en Ukraine , peut étre que les ’US’ vont arriver à user la Russie , dans cette affaire et ses collatéraux ( baisse du pétrole ) , peut étre que non , j’espére .


          • Dom66 Dom66 8 février 2015 19:41

            Merci de l’info

            Et oui il faut lire cet article qui me semble très juste, mais en plus dans les commentaires le premier est très bon, Merci Grognard

            http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/08/pendant-que-merkel-et-hollande-parlent-de-paix-les-usa-preparent-leur-grande-offensive-dete-en-ukraine/#comments


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2015 08:32

            Dom66
            Les USA ont une armée d’agression, d’intervention.
            La Russie a développé une industrie de pointe unique au monde dans le domaine défensif.
            Elle est capable de neutraliser tout le système électronique du matériel ennemi.
            Elle neutralisé ainsi l’USS « Donald Cook » en Mer Noire.


            C’est grâce à ses matériels de défense que l’ US Navy a fait chou-blanc l’an dernier devant la Syrie.
            Les USA le savent. Ils ne peuvent pas gagner dans une guerre avec la Russie.
            Mais ils sont suffisamment psychopathes pour essayer...

          • ggo56 8 février 2015 18:11

            Avez-vous vu la rencontre des 3 à Moscou ? Pas une seule fois Poutine n’a regardé Hollandouille ! Ça en dit long sur le caniche de Mère Makrel !


            • alinea alinea 8 février 2015 18:28

              Nouvelle conférence mercredi, avec cette fois, Poroshenko ; je n’ai pas entendu que le gouvernement auto proclamé du Donbass était invité ; sans doute , à leurs yeux, ne font-ils pas partie du deal !!


              • Fergus Fergus 8 février 2015 23:08

                Bonsoir, Alinea.

                Le problème est que ce gouvernement du Donbass est précisément « autoproclamé » et n’a, de ce fait, aucune légitimité. Et il est de toute façon évident que le « deal » ne pourra se faire qu’entre Poutine et Porochenko sur la base d’une large autonomie des provinces séparatistes, avec l’engagement concomitant de Hollande et Merkel, garants de la parole de l’UE et de l’Otan, probablement sur la base d’une non-intégration de l’Ukraine à ces entités..


              • alinea alinea 8 février 2015 23:28

                Je sais bien ! mais enfin, les « ennemis » de Kiev existent bel et bien et se sont organisés !! Ils n’ont pas droit à la parole ? Et ça ne te choque pas !!


              • Dom66 Dom66 8 février 2015 23:58

                C’est FABULEUX comme résonnement

                A Kiev « autoproclamé » par un coup d’état organisé (et prouvé) par les USA


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2015 08:42

                Fergus
                Sous d’autres cieux, Le Kosovo et le Sud Soudan, des élections ont eu lieu, grâce aux Américains, et elles ont été reconnues valides. Deux poids, deux mesures, comme d’habitude.


              • Fergus Fergus 9 février 2015 09:20

                Bonjour, Dom et Fifi.

                Soyons pragmatiques : en politique, ce qui compte, c’est la reconnaissance internationale. Or, le gouvernement de Kiev, bien qu’il soit pour partie composé de fascistes - ce qui est avéré -, a bel et bien été reconnu par la communauté internationale. Ce n’est évidemment pas le cas du « gouvernement du Donbass » sorti d’un vote où les pro-Ukraine n’ont pas pu s’exprimer ; des séparatistes eux-mêmes ont d’ailleurs reconnu que les listes électorales étaient souvent inexistantes ou incomplètes, beaucoup de documents ayant été détruits dans les bombardements de bâtiments officiels.

                Que la voix des séparatistes ne soit pas entendue n’en serait pas moins quelque peu choquant si leur parole n’était pas relayée dans le camp russe, ce qui est à l’évidence le cas. Cela dit, Poutine entend ne pas se laisser déborder par les nouveaux maîtres de ces provinces, son objectif n’étant certainement pas de les annexer, mais de parvenir à obtenir pour elles une autonomie aussi large que celle dont disposait la Crimée au sein de l’Ukraine : autrement dit, un Etat dans l’Etat, disposant d’un parlement.

                La difficulté majeure pourrait finalement venir, non de Russie ou du bloc occidental, mais de la Rada : si celle-ci refusait de valider un accord établi sur les bases ci-dessus, le conflit pourrait repartir de plus belle, ce qui serait une catastrophe, tant pour l’UE et l’Otan que pour la Russie qui, contre ses propres intérêts, pourrait être contrainte à aller encore plus loin dans le soutien aux séparatistes.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2015 09:56

                Fergus,
                C’est quoi « la Communauté internationale », sinon les pays de l’ OTAN ? C’est à dire une minorité.
                Tous les autres pays du monde sont soit soumis par la dette, soit franchement hostiles à l’ Impérialisme américain.


                En 2012, a eu lieu à Téhéran, une réunion sur la Syrie, réunissant 29 pays du monde, soit la majorité de la population du globe. Vous en avez entendu parler ? Nada.

                Quand c’est eux qui font des élections, elles sont valides, quand ce sont d’autres, elle ne le sont plus.
                Kiev a perdu la guerre contre les pro-russes, leur rodomontades sont hors de saison.

              • Fergus Fergus 9 février 2015 10:33

                @ Fifi.

                L’Otan ? Pas seulement, car à ma connaissance, tous les pays européens ont reconnu le gouvernement de Porochenko, y compris, sauf erreur de ma part, la Bielorussie et la Georgie.

                Pour ce qui est es élections, vous êtes un tantinet de mauvaise foi : on ne peut pas considérer celles qui ont eu lieu dans le Donbass comme valides de quelque manière que ce soit, eu égard à la manière dont elles se sont déroulées, avec des listes absentes ou tronquées, des électeurs dissuadés par des pressions morales et parfois des contraintes physiques, sans compter l’omniprésence de séparatistes en armes dans les bureaux de vote plus ou moins improvisés.

                A l’évidence, il faudra qu’un véritable vote ait lieu pour valider la volonté d’autonomie, dans des conditions normales et sous le contrôle d’observateurs étrangers, le plus rapidement possible. Mais cela nécessite un accord préalable entre les parties qui négocient actuellement.


              • leypanou 9 février 2015 11:01

                " on ne peut pas considérer celles qui ont eu lieu dans le Donbass comme valides de quelque manière que ce soit, eu égard à la manière dont elles se sont déroulées, avec des listes absentes ou tronquées, des électeurs dissuadés par des pressions morales et parfois des contraintes physiques, sans compter l’omniprésence de séparatistes en armes dans les bureaux de vote plus ou moins improvisés. " : bizarre, cela ressemble à ce qui se lit d’habitude dans Le Monde !!!


              • Fergus Fergus 9 février 2015 11:51

                Bonjour, Leypanou.

                Et sans doute également dans de nombreux autres médias, y compris sur le net, où l’on ne réagit pas de manière purement idéologique et partisane, mais en prenant le recul nécessaire à une analyse la plus objective possible.

                A cet égard, ne vous méprenez pas : je suis personnellement favorable à un scrutin véritable en vue de valider une réelle autonomie des provinces de l’est de l’Ukraine. Mais cela doit se faire dans des conditions qui n’étaient évidemment pas réunies lors du vote en cause.


              • Fergus Fergus 9 février 2015 13:34

                Bonjour, Tonimarus.

                Il n’y a effectivement pas deux cas identiques, et vous le savez très bien. Le fait est que le Kosovo a très largement été soutenu dans ses velléités d’indépendance relativement à la Serbie par l’Otan et l’Onu. Mais le processus n’en a pas moins demandé des années et n’a été finalisé qu’en 2008 après une déclaration d’indépendance du parlement kosovar. Cela n’a donc strictement rien à voir avec ce qui s’est passé au Donbass dans les conditions que j’ai décrites un peu plus haut, et dans un climat de guerre inadapté à un scrutin sérieux.

                Mais je répète que je suis favorable à ce que les populations concernées puissent s’exprimer très vite dans des conditions telles que les résultats soient intangibles.


              • Abou Antoun Abou Antoun 9 février 2015 13:41

                Le problème est que ce gouvernement du Donbass est précisément « autoproclamé » et n’a, de ce fait, aucune légitimité.
                Mais enfin, Fergus, qu’est-ce qui l’emporte chez vous, la naïveté, l’angélisme ou carrément la mauvaise foi ?
                Vous êtes presque toujours en qualité de rédacteur, captivant, intéressant, passionnant, pourvu que vous ne parliez pas de politique.
                Vous vous intéressez à l’histoire, alors quoi tous les gouvernements des républiques de l’ex-Yougo n’étaient-ils pas auto-proclamés ? Mais ils ont été reconnus, les uns après les autres, (Slovénie, Croatie, etc.) sans problème par l’Allemagne, La France, et dans la foulée l’U.E. et que dire encore de l’exemple Kosovar, en quoi la légitimité de Nova Rossia est-elle moindre que celle de cet ’état’ porté à bout de bras et de porte-monnaie par l’U.E.
                Et que faites-vous du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?
                il se trouve que j’ai de la famille russe et ukrainienne, et que ces pauvres gens, qui sont loin d’être une exception, vont être obligés de choisir et d’abandonner un des deux passeports.
                J’exagère peut être un peu mais on peut très bien défendre le point de vue selon lequel l’Ukraine n’a pratiquement jamais existé. C’est le berceau de l’empire russe (tous les chemins mènent à Kiev dit-on là-bas).
                Vous qui résidez en Bretagne, aimeriez vous un jour être obligé de choisir entre la nationalité bretonne et la française à l’issue de l’émergence d’un nouvel état européen, la Bretagne, né avec l’aide de la fédération de Russie ???
                Transposez un peu, essayez de vous mettre à la place des gens.
                les USA et ses vassaux européens ont foutu le bordel en Yougoslavie, ils ont essayé en Géorgie mais ont été pris de vitesse. Ils essaient à nouveau en Ukraine.
                J’espère bien que Poutine va botter le cul de tous ces nazillons soutenus par l’U.E.


              • Fergus Fergus 9 février 2015 14:11

                Bonjour, Abou.

                Je suis d’accord avec vous sur les précédents de l’ex-Yougoslavie. Mais cela ne s’est pratiquement jamais fait dans des conditions aussi peu fiables et dans une telle précipitation qu’au Donbass.

                J’ajoute à cela que je suis totalement solidaire des habitants du Donbass et solidaire d’une large autonomie de cette province. Mais pourquoi diable ne pas admettre que cette démarche aurait infiniment plus de crédibilité si elle s’appuyait sur un vrai scrutin effectué dans des conditions qui le rendent intangible pour reprendre le mot que j’ai employé ci-dessus ?

                C’est vers cela qu’il faut aller dans les plus brefs délais afin de couper court à tous les discours manipulateurs des soutiens de l’Otan.


              • Fergus Fergus 9 février 2015 16:08

                @ Tonimarus.

                Je ne tiens pas à polémiquer sur ce sujet, et cela d’autant moins que nous avons les mêmes espoirs d’issue positive pour la population du Donbass.


              • alinea alinea 9 février 2015 20:06

                Ce n’est pas cela que je voulais dire Fergus ; validé - selon nos critères- ou pas, ce peuple existe et se bat ; je pense qu’on n’a pas à « parler d’eux » en leur absence !!


              • alinea alinea 9 février 2015 20:14

                Dans l’article d’Oscar Fortin qui vient de paraître sur cette page, j’apprends que les deux représentants de ces deux républiques autoproclamées, préparent la réunion de mercredi avec les autres, et qu’il y seront !
                C’est simple bon sens.


              • Xenozoid 9 février 2015 20:18

                c’est le principe de la hiérarachie,celle du pouvoir et des non dis....mais ca tu sais,et Fergus aussi


              • oscar fortin oscar fortin 8 février 2015 18:38

                Merci pour cette mise à jour des moments très importants pouvant conduire soit à la paix ou soit à la guerre. Nous en sommes vraiment là. Washington, sous des dehors de « non guerre » n’en continue pas moins à l’alimenter sournoisement. Il ne veut pas perdre l’Europe, tout en l’utilisant subtilement pour rendre impossible un accord de paix....


                Mercredi, le 11 février, nous devrions en savoir plus sur le destin qui nous attend tous et toutes.

                • SEPH SEPH 8 février 2015 18:47

                    Les données officielles ne sont pas crédibles, affirme une source au sein des services spéciaux.

                  Le conflit dans le sud-est de l’Ukraine aurait fait jusqu’à 50.000 morts, selon les estimations des services spéciaux allemands, rapporte le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.


                  "Les services spéciaux allemands évaluent à 50.000 le nombre des victimes parmi les militaires et civils ukrainiens. Ce chiffre est dix foix supérieur aux informations officielles, qui ne sont pas crédibles", écrit le journal se référant à une source au sein des renseignements allemands.

                  Intervenant samedi dans le cadre de la 51e conférence de Munich sur la sécurité, le président ukrainien Piotr Porochenko a déclaré que 1.200 militaires et 5.400 civils avaient trouvé la mort dans les hostilités qui se poursuivent dans le Donbass.

                  Selon les données du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, les affrontements entre troupes ukrainiennes et brigades indépendantistes du sud-est ont fait 5.358 morts et 12.235 blessés, tandis que près d’un million d’Ukrainiens ont dû quitter leurs foyers. Au total, cinq millions de personnes ont été touchées par le conflit.

                  Quelque soient les chiffres, le coup d’état des U.S. et de l’E.U. pour renverser un gouvernement légal est un crime de guerre.

                  Les dirigeants occidentaux sont des assassins, après les massacres perpétrés en : Libye, Irak, Syrie.....C’est au tour de l’Ukraine, dans le but d’encercler la Russie, puis ce sera au tour de la Chine lorsque le verrou russe aura sauté.

                  En effet, la Russie n’accepte plus son encerclement avec l’élargissement continu de l’OTAN. L’idéologue américain Zbigniew Brzezinski a largement écrit sur « l’enjeu eurasien », capital à ses yeux, à savoir la maîtrise et la colonisation de la Russie et de l’espace ex-soviétique. L’Ukraine est donc une première étape vers ce démantèlement imaginé par Brzezinski.

                  Le siècle qui vient pour les États-Unis sera un tournant. L’accroissement de leur richesse et de leur influence dépend de leur domination du modèle libéral. Ce modèle qu’ils ont imposé au reste de la planète à travers la mondialisation est fondé sur la compétition, l’exploitation et les inégalités. Cette compétition, les États-Unis ne pourront plus la remporter indéfiniment avec la montée de puissances émergentes. Devant cette phase de déclin, ils trichent. Mais ils n’avaient pas prévu que l’Eurasie se dresserait contre la domination de l’euro-atlantisme. La proximité géographique compte et la Russie et la Chine finissent enfin par coopérer. A cette coopération ce-joint l’Iran qui a montré au monde la façon de résister à la barbarie de l’Empire.

                  la Russie et les révolutionnaires du Dombass se battent non seulement pour leur liberté ; mais aussi pour la notre.

                  Ainsi, la victoire militaire des révolutionnaires du Dombass sur les fachos et sionistes de Kiev est déterminante pour nous, pour la paix et la liberté des peuples



                  • Trelawney 9 février 2015 09:58

                    la Russie et les révolutionnaires du Dombass se battent non seulement pour leur liberté ; mais aussi pour la notre.

                    Ainsi, la victoire militaire des révolutionnaires du Dombass sur les fachos et sionistes de Kiev est déterminante pour nous, pour la paix et la liberté des peuples

                    La fin est trop belle. Sinon c’est quand qu’on lui envoi une bombe atomique à ce connard de Poutine ?


                  • SEPH SEPH 9 février 2015 13:42

                    @ Trelawney

                    Mais, vous êtes un dangereux terroriste qui veut utiliser la bombe atomique !!!!

                    Attention à Valls et à Cazeneuve, vous risquez « perpette »

                    Il nous faudrait un Poutine en France : lui au moins, il ne s’écrase pas comme une bouse.


                  • Trelawney 9 février 2015 13:56

                    Mais je sais rester objectif

                    Une pour Poutine et une pour Porochenko. parce que franchement ils l’ont bin mérité tous les deux. Et vu que les bombes sont payés avec nos impôts, j’aimerai beaucoup qu’ils servent à quelque chose


                  • izarn izarn 9 février 2015 19:55

                    Ne mélangeons morts civils et militaires. Selon des informations venues de l’Est, pour 300 soldats de Novorussia morts, il y aurait 1000 morts dans les rangs de Kiev.
                    En clair, Kiev tue plus de civils que de soldats de Novorussia.
                    Cela démontre ou se trouve le mal et le bien, pour reprendre les discours débiles de Bush-Obama....


                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 8 février 2015 20:28

                    Bonjour,
                    .
                    La réalité c’est que la Russie représente un obstacle de taille pour le nouvel ordre mondial, un obstacle qu’il faut détruire, sous la couverture de l’OTAN !
                    .
                    La Russie qui soutient la Syrie « gène » les États-Unis et son allié Israël , c’est ainsi que ses deux pays essayent à « rendre la monnaie » aux Russes le tout en se foutant royalement des Ukrainiens qui payent le prix fort à travers de la guerre avec toutes ses horreurs, poussé par de la boulimie territoriale de l’OTAN.
                    .
                    MOSCOU, le 19 Décembre (Spoutnik) – Les États-Unis sont derrière le coup d’état de Février 2014 à Kiev, qui est une réponse à la position Russe sur la Syrie, a déclaré George Friedman, le fondateur et PDG de Stratfor, une société mondiale du renseignement.
                    http://www.nouvelordremondial.cc/2014/12/19/stratfor-le-coup-detat-ukrainien-a-ete-prepare-par-les-usa-a-cause-de-la-position-russe-vis-a-vis-de-la-syrie/
                    .
                    LE PRESIDENT POUTINE DE RUSSIE S’ OPPOSE AU NOUVEL ORDRE MONDIAL ROCKEFELLERIEN !!!!
                    https://www.youtube.com/watch?v=_Tgb_WDoi6w
                    Poutine défend un monde multi-polaire au contrario au modèle SIONISTE qui œuvre pour un monde mono-polaire avec Jérusalem comme Capitale du monde.
                    .
                    Pierre Hillard : Les progressions du Nouvel Ordre Mondial
                    Agitez le peuple avant de vous servir !
                    https://www.youtube.com/watch?v=ZE-Uso4abHQ
                    .
                    Il n’y aura pas d’issue pacifique en UKRAINE !
                    La guerre en Ukraine a été lancée par les sionistes du Département d’Etat et Vanguard Group
                    https://stopmensonges.com/la-guerre-en-ukraine-a-ete-lancee-par-les-sionistes-du-departement-detat-et-vanguard-group-afin-de-creer-de-nouveaux-khazaries-et-commencer-la-troisieme-guerre-mondiale-en-forcant-la-russie-dappor/


                    • izarn izarn 9 février 2015 20:10

                      ...Les ukrainiens peuvent refuser de se battre...20% de réussite à l’ordre de mobilisation de Kiev !
                      Les jeunes se réfugient....En Russie !!!!
                      Tout la haut, il veulent faire la guerre...Mais si le peuple ne veut pas...
                      Ils l’ont dans le cul !
                      Parceque les zuniens qui débarquent dans le Donbass...On est mort de rire !
                      Déja que c’est l’URSS qui a écrasé à 90% l’ Allemagne nazie...Les gonzes ils ne savent pas ou ils débarquent !
                      Preuve : Dans le fameux chaudron de Debaltsevo, il y aurait des mercenaires, français, anglais, polonais, belges ! (...Et ils fantasment de divisions russes, la ou il n’y aucun russe ! De l’armée régulière. Et puis c’est du pareil au meme, en fait)
                      http://fr.sputniknews.com/international/20150209/1014494238.html
                      Beaucoup de gens s’illusionnent sur leur dominance irréductible...
                      Ils se font avoir comme des cons...Bravo les spécialistes en tactique et stratégie zuniens.
                      Ce sont les viets qui sont morts de rire ! 40 ans plus tard, encore rien compris !


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 février 2015 07:41

                      information complémentaire sur le personne de milliardaire ukrainien Igor Kolomoisky

                      http://www.tdg.ch/economie/entreprises/L-oligarque—genevois—qui-defie-Poutine/story/21138894
                      .
                      en tant que gouverneur de Dnipropetrovsk, poste qu’il occupe depuis février 2014, Kolomoïsky est devenu une force politique incontournable et virtuellement autonome au sein d’une région au poids économique considérable. Ainsi, il contrôle de facto la première usine d’armement du pays – YuzhMash – basée dans son fief. Il mit également sa fortune à contribution pour financer la constitution des bataillons paramilitaires Dnipro et Donbass ainsi que l’approvisionnement de l’armée régulière en fuel et pièces détachées de blindés. Il est, par ailleurs, de notoriété publique que le gouverneur dispose aujourd’hui d’une armée privée de plusieurs milliers d’hommes, loin d’être tous originaires d’Ukraine.
                      http://www.realpolitik.tv/2014/09/ukraine-qui-est-donc-monsieur-igor-kolomoisky/
                      .


                    • Hetadame Hetadame 8 février 2015 20:40

                      Le président américain a enfin reconnu ouvertement le rôle de premier plan joué par Washington dans le renversement du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Barack Obama a également laissé entendre qu’il n’irait pas jusqu’à un conflit armé direct avec la Russie.

                      Dans une interview menée par la chaine CNN et son journaliste Fareed Zakaria, publié ce week-end, Barack Obama a dévoilé son jeu et admet ouvertement que les Etats-Unis étaient la main derrière le coup d’Etat, la chute de l’ancien président de l’Ukraine Viktor Ianoukokovych et le transfert de pouvoir dans le pays suite à sa destitution en février 2014.


                      ARRETONS LA MANIPULATION DE NOS ME(R)DIAS !

                      • rakosky rakosky 8 février 2015 20:40

                        Les choses sont un peu plus compliquées,la soudaine volonté de paix de Merkel et Hollande semble liée à une menace sérieuse d’effondrement de l’état ukrainien

                        Les prorusses contrôlent désormais un front continu adossé à la frontière russe ce qui rendrait bien plus compliquée et couteuse en vie humaines une intervention militaire
                        L’armée ukrainienne est dans un état de déliquescence totale,désertions,passages en russie ou du côté des rebelles se multiplient
                        De plus,l’odre de mobilisation générale a été un echec complet,les mecs restent chez eux ou vont se planquer chez des voisins et des amis
                        La résistance,pour l’instant passive de la population,bloque toutes les tentatives de reprise en main du pays et les protestations se multiplient à l’Ouest du pays
                        Enfin,le plan du FMI n’a aucune chance d’être appliqué,il faudrait pour ela un état fort et celui là peine à controler sa propre administration
                        Hollande peut trottiner bravement derrière Merkel,il n’en mène pas large et sera le dernier informé de la moindre initiative sérieuse,affronter l’armée russe c’est une autre paire de manche que de courir après des voleurs de poules dans le désert malien

                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2015 08:47

                          rakosky,
                          C’est plus simple que cela : Kiev a perdu la guerre contre les pro-russes.
                          Et l’ Ukraine est un pays ruiné.


                        • izarn izarn 9 février 2015 20:17

                          Il vaut mieux, à propos d’Obama, entendre la révélation de Kerry à Lavrov :
                          « Ne vous en occupez pas, ce qu’il (Obama) dit n’a aucune importance »....

                          La réponse de Kerry fut, selon Lavrov, du type “aucune importance”, ou bien “n’en tenez aucun compte”, ou bien “ce truc n’a aucun intérêt ni aucune signification”, – selon l’humeur qu’on en a... »
                          Dedefensa.org


                        • damocles damocles 8 février 2015 20:53

                          Un journaliste ukrainien connu vient d’être arr^ter a Kiev pour avoir incité les ukrainiens à refuser le 4eme ordre de mobilisation , disant ne pas vouloir participer à une guerre fratricide

                          Cette arrestation a declenché de nombreuses protestations 
                          .
                          Les choses seraient-elles en train de changer à Kiev ?

                          A mon avis le pouvoir de Porchocolachenko et de son gouvernement est en train de vaciller

                          Son armée vacille , nombreuses desertions , la monnaie devaluée de 50% .....

                           Si l’opinion se detourne de ce pouvoir arrivé par un coup d’etat et soutenu par des nazis , on pourrait assister a un scenario imprevu...

                          • Pere Plexe Pere Plexe 8 février 2015 21:52

                            Je me permet de « coller » l’un de mes commentaires en rapport avec le sujet
                            _____________
                            La visite de « la dernière chance » organisé par Merkel Hollande est aussi l’occasion de voir la clairvoyance de nos médias.
                            Ils présentent unanimement la Russie comme étant aux aboies et l’occident,grand seigneur,offrirait une opportunité à Poutine d’épargner la Russie des foudres Otanesques....
                            Rigolade.
                            Les sanctions unilatérales affaiblissent l’économie Russe mais ne la feront pas rompre.Sans quoi Merkel Hollande et leur chef Obama n’auraient qu’a attendre
                            En revanche elles affectent aussi l« économie Allemande et Française.
                            Et l’UE est toujours dépendante du gaz Russe.
                            La situation militaire de Kiev est désespérée.
                            Sa situation économique est pire encore.Sa situation sociale catastrophique.
                            Et l’UE n’a pas les moyens d’arranger les choses.Il est probable que même les Ukrainiens pro occidentaux soient sérieusement refroidis...La démocratie,alibi commode de ce conflit, pourrait bien produire des effets « indésirables » en Ukraine dans les années à venir.
                            Et personne au sein de l’Otan n’a vraiment envie de se frotter directement à l’armée Russe.
                            Accessoirement la Russie est membre de l’OCS
                            En réalité il semble bien que se soit la derniere chance pour le camp que represente Hollande et Merkel de sauver la face.La crimée est perdue pour l’Ukraine.Le Donbass le sera.
                            L’Otan ne s’implantera pas officiellement en Ukraine.
                            Et juste pour le fun j’aimerai voir la tête de Hollande quand Poutine lui demandera avec son humour caustique si la parole de la France à une chance d’être plus sérieuse que lorsqu’elle s’engage à fournir des bateaux Mistral...


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2015 08:51

                            Pere Plexe,
                            Il se peut que les sanctions aient été une chance pour la Russie.
                            - Elle se trouve dans l’obligation de développer une économie diversifiée.
                            - Les sanctions ont provoqué la solidarité des pays BRICS et le renforcement de l’ OSC
                            - Tout en détruisant une partie de l’ économie européenne, déjà mal en point.


                          • rakosky rakosky 8 février 2015 21:02

                            damocles


                            Vous avez raison,la meilleure chose qui puisse arriver,le cauchemar d’Hollande et Merkel,les ukrainiens rassemblés pour la paix et contre ce gouvernement de guerre et de misére

                            • Hieronymus Hieronymus 8 février 2015 21:47

                              même si je tiens en piètre estime notre président, je pense qu’il faut laisser le bénéfice du doute à cette initiative prise dans l’urgence
                              rappel
                              la catastrophe en cours dans l’est de l’Ukraine est de l’entière responsabilité des Américains à l’origine du coup d’état du Maidan et de la politique belliciste du régime de Kiev envers les séparatistes du Donbass, ce pseudo-régime étant une pure émanation du département d’état américain, traduisez : zéro autonomie, entièrement aux ordres
                              la volonté américaine de nuire par tout moyen à la Russie reprise en main par Poutine s’est renforcée depuis l’échec de renversement du président Bachar en Syrie
                              pris en sus à la gorge par un risque d’effondrement du Dollar, les Américains sont pressés d’en finir avec Poutine qui est leur plus grosse épine dans le pied par rapport à leur volonté d’hégémonie mondiale, ils semblent qu’actuellement ils soient prêts à tout comme de déclencher un conflit majeur par le biais de l’Ukraine, pour « mettre enfin au pas » la Russie rebelle
                              résumé : Washington pratique la politique du pire à tout va en Ukraine
                              .
                              certains dirigeants politiques sont plus responsables que d’autres, bien qu’asservie aux intérêts américains, la chancelière allemande est consciente de leur jeu extrêmement dangereux et s’est rendue précipitamment à Kiev puis à Moscou pour tâcher d’enrayer cette course à l’abime, c’est mon point de vue
                              là dedans notre président fait plutôt de la figuration, sa présence a surtout pour but de donner un « caractère européen » à la rencontre, de toutes façons il n’a pas le niveau intellectuel de compréhension de ces enjeux géostratégiques et puis le partenaire clé de la Russie en Europe c’est l’Allemagne point barre, qui économiquement doit peser à peu près le double de la France
                              .
                              on l’a vu, les Américains c’est la guerre toute, cela l’Allemagne n’en veut pas (ils ne sont tout de même pas fous) il y a un léger espoir de paix si sur le dossier ukrainien, une césure apparait entre le camp américain et le camp allemand (la France c’est peanuts), en clair que les Américains se retrouvent isolés dans leur volonté de guerre totale à la Russie parce que les Allemands auront décidé d’user de tout leur poids économique afin de faire pression sur le régime de Kiev pour que ce dernier consente à l’agenda de paix proposé et ce indépendamment de la volonté américaine
                              je pense que l’Allemagne est un partenaire suffisamment important pour l’Ukraine et donc le régime de Kiev en dépit des pressions américaines, sera obligé de tendre l’oreille à Merkel
                              si Poutine et Merkel qui sont 2 personnes intelligentes et 2 chefs d’état responsables, parviennent à un accord solide sur le dossier ukrainien, ils peuvent être de taille à placer Washington devant le fait accompli et mettre fin de facto à l’escalade militaire actuellement en cours
                              c’est le seul espoir : une Allemagne forte prenant ses distances vis à vis des USA et parvenant à imposer sa volonté de paix à la junte du Maidan (car bien sûr que Moscou serait d’accord)


                              • joelim joelim 8 février 2015 23:32
                                Il faut une fédération des Oblasts. C’est la seule façon d’arrêter ce massacre (de novorossiens et de conscrits que je n’oublie pas). Quand Hollande évoque une bande neutre de 50-70 kms ce n’est pas encore ça mais c’est un bon début.

                                Evidemment les pro-nazis ne voudront pas que l’armée kievienne arrête d’occuper la Novorussie. Et ça c’est la faute les USA et de l’UE. Mais il fallait y penser avant, n’est-ce pas monsieur Kerry ? 

                                Lui Kerry il s’en fout, il a beau étreindre Hollande comme un fils disparu dernièrement, il est toujours aussi peu recommandable malgré son porter beau, ce représentant de commerce pro-guerre-d’intérêt « stratégique » US, qui la joue avec des fleurs et une sorte de néo-respectabilité impeccable, une innovation sur Terre (ben oui d’habitude les mauvais manquent de classe, Kerry est donc une sorte d’anti-James-Bond...).

                                • joelim joelim 8 février 2015 23:41

                                  Oui le seul espoir c’est que Merkel comprenne cela car elle seule peut agir. 

                                  Vous entendez Angela ? 

                                  Faites votre boulot de politique. 

                                  Ou préférez la page noire de notre Histoire en compagnie des Folamour...

                                • wesson wesson 9 février 2015 00:34

                                  Bonjour l’auteur, 


                                  Bon sur la rencontre, j’ai déjà évoqué ce que j’en pensait : en un mot psschit. ça ne pouvait aller plus loin que cela dès lors que ni les Ukrainiens, ni les Rebelles n’étaient dans ces discussions.


                                  Toutefois, je pense qu’il faut un peu dépasser la simple mathématique des forces en présences, et poursuivre le raisonnement que je vient d’esquisser.

                                  Dans cette réunion, il n’y avait pas non plus les Américains, ni même aucun anglophone, et même pas les différentes aides et traducteurs qui d’habitude peuplent ce genre de réunion et de discussion. Juste les 3 chefs d’état, Merkel, Poutine et Hollande en direct pendant 5 heures, et personne d’autre.


                                  Et ça c’est réellement la chose qui me parait intéressante à remarquer. Je résume cela en 1 phrase : 

                                  Merkel avait besoin d’avoir ce que l’on appelle une discussion franche avec Poutine, et n’avait aucune envie que les Américains ne soient informés de ce qu’ils se sont dit. 

                                  Elle a donc mis Hollande (qui ne s’est pas fait prier) dans ses bagages, et est allé discuter seul à seul avec Poutine au Kremlin, où l’on peut supposer que les Américains auront du mal à écouter la conversation. Et, secret supplémentaire, aucun assistant n’était également convié, ce qui fait d’autant moins de bavards potentiels.

                                  Je traduit cela par une prise de conscience par l’Allemagne de ce qui est réellement en train de se jouer en Ukraine, et de la volonté de cette dernière d’en arriver à une solution qui soit négociée. 

                                  Le véritable trésor de l’Allemagne, c’est son flanc Est, inépuisable vivier de travailleurs pauvres et intégrables, et zone de délocalisation intra-européenne. L’existence d’un conflit permanent dans cette zone est une très mauvaise nouvelle pour les Allemands, et si ils ont cru cet été en la possibilité de Kiev de venir à bout de la rébellion du Donbass, ils savent désormais que l’option militaire ne vaut plus, et qu’il faut d’une manière ou d’une autre arrêter le conflit et renormaliser les relations avec la Russie.

                                  Mais Merkel sait aussi que Kiev est allé beaucoup trop loin, et que Obama ne tient pas son opposition républicaine qui veut redémarrer une guerre froide avec la Russie. Je crois donc qu’elle est en fait venu demander à Poutine de trouver une solution, ce coup çi avec la vrai coopération de l’Allemagne.

                                  Toutefois, il en va loin de la coupe aux lèvres, et plusieurs problèmes sont à régler (en dehors du fait que il y en aura pour au moins une génération pour que l’Est pardonne à Kiev ce qu’ils ont fait) :

                                  * Tant que les Américains feront miroiter l’envoi d’armes en Ukraine, il se trouvera toujours assez de politiciens à Kiev pour dire que ça va permettre de gagner le conflit. Un des problème consiste donc à empêcher les Américains de livrer des armes, autrement dit, de les virer d’Ukraine.

                                  * Eviter l’éclatement de l’Ukraine. Dès lors que l’on reconnait d’une manière où d’une autre l’existence légale des DPR / LPR, d’autres demandes d’autonomie arriveront presque immédiatement. A l’Est Kharkov et Odessa, mais aussi à l’Ouest avec Lvov, ou les dernières élections ont donné un très bon score aux indépendantistes. 

                                  En résumé, Merkel et Hollande sont allés voir Poutine car ils ont compris dans quelle merde ils s’étaient mis en soutenant le régime de Kiev et surtout combien ça allait leur coûter. Ils sont arrivés à mon avis sans aucun plan réellement établi, mais avec une réelle intention de changer de politique. En tout cas, la décision a été prise de tenir les Américains en dehors de tout cela, y compris leurs plus fidèles alliés Européens : Anglais et Polonais.

                                  C’est un changement suffisamment encourageant pour le noter.

                                  • wesson wesson 9 février 2015 00:59

                                    Autre indication du changement de ton Allemand : 


                                    Steinmeir a déclaré aujourd’hui : « La stratégie [de livraison d’armes] de Washington n’est pas seulement risquée, mais aussi contre productive ».

                                    Et Chypre de proposer à la Russie son territoire pour y installer des bases militaires.



                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2015 09:02

                                    Game over !
                                    Kiev a perdu la guerre contre les pro-russes, mais ne le répétez pas.
                                    L’Ukraine est ruinée. Qui va payer ? Devinez...

                                    Les USA ne gagneront jamais une guerre contre les Russes, à cause de leur avance technologique dans leurs systèmes de défense électronique, et leurs missiles S400, S500, sans aucune parade connue.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2015 09:04

                                    wesson,
                                    Ce qui a changé, c’est que Kiev a perdu la guerre, nos deux pingouins vont signer la reddition.


                                  • agent ananas agent ananas 9 février 2015 09:39

                                    Bien vu Wesson.
                                    Ce qui saute aux yeux, c’est qu’il n’y a personne d’autre à cette réunion.
                                    Curieux de savoir en quelle langue ils ont tous trois conversé, étant donné qu’à chaque fois que ces personnes s’expriment lors de réunions bi-latérales ou internationales, ils le font dans leur langue maternelle respective.


                                  • ralph 9 février 2015 14:57

                                    Putine parle très bien l’allemand, car il avait travaillé pendant des années lorsque il travaillait pour le KGB dans l’Allemagne de l’Est.


                                  • agent ananas agent ananas 9 février 2015 16:18

                                    Natürlich... Was für eine blöde bin ich.
                                    Und Hollandouille, er spricht Corrézien ? smiley


                                  • ung do 9 février 2015 01:38

                                    Pour refroidir les optimistes qui comptent sur Merkel , lire le site dedefensa.D aprés ce site , Merkel est compètement sous la coupe des Yankees , ils ont d elle un dossier ou des photos comprmettentes

                                    La discussion sur les armes n est qu un leurre .Toujourd d après ce site , les armements pour Kiev sont livrés depuis longtemps mais il semble que certains Ukrainiens les revendent , vite fait , aux Syriens il parait , dont des missiles anti aériens portables

                                    • Fergus Fergus 9 février 2015 11:54

                                      Bonjour, Ung Do.

                                      Et de toute façon, le solution ne peut en aucune manière passer par les armes, les Américains n’ayant aucune chance de pouvoir dépasser le potentiel en armement que pourrait fournir les Russes aux séparatistes du Donbass.

                                      C’est pourquoi je ne crois pas à une véritable escalade vouée à l’échec. Les Européens n’y sont d’ailleurs pas favorables, pas même Merkel.


                                    • MisterMarko 9 février 2015 02:28

                                      En considérant que Hollande fait avant tout parti des Young Leaders, je ne crois pas qu’on puisse dissocier ses choix de certains groupes d’intérêts US. Seul, le pantin n’a aucun existence propre.



                                        • interlibre 9 février 2015 11:56

                                          Le mélange des crises, la Grèce qui pousse l’Europe dans ces contradictions et l’Ukraine déstabilisée par des puissances externes est un mélange critique. Même un young leader comme Flamby et la Merkel ne sont pas assez stupide pour voir à quoi pourrait ressembler des lendemains qui déchantent si ces crises venaient à s’aggraver simultanément. Ce n’est pas un chantage à la réélection qui les ferait risquer l’anéantissement de leurs propres pays, ils ne sont pas assez fous contrairement à d’autres dans d’autres pays. Les USA ont vraiment trop tiré sur la corde, la roue va tourner. Je pense qu’Internet a scellé le destin des structures verticales à commencer par tout en haut. Un monde multipolaire n’est pas seulement nécessaire mais inévitable et même souhaitable.


                                          • Kevin Queral Kevin Queral 9 février 2015 12:08
                                            URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

                                             

                                            Monsieur le président de la République Française,

                                            Mesdames et Messieurs les ministres,

                                            Mesdames et Messieurs les députés,

                                             

                                            Nous, citoyens Français,

                                             

                                            considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager auncune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

                                             

                                            En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


                                            • Dom66 Dom66 9 février 2015 17:39

                                              Salut Kevin,

                                              Je suis du même avis que toi, mais :

                                              Je pense que nous devrions plutôt demander à notre Flamby d’arrêter de jouer le va-t-en guerre. Comment je ne sais pas ?

                                               

                                              Il n’y aura pas un conflit armé avec la Russie, pour plusieurs bonnes raisons.

                                              La force de frappe Russe est telle que Hollandouille ne pourra plus aller voir Julie.

                                              Les Français même en étant moutons ne voudrons pas de cette guerre (J’espère)

                                              Dans le cas contraire,« Flamby » ne le sait pas, mais il risque de finir comme un fameux Nicolae Ceaușescu, ou Mussolini

                                              Ou alors il est fou.


                                            • Kevin Queral Kevin Queral 9 février 2015 12:09
                                              URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

                                               

                                              Monsieur le président de la République Française,

                                              Mesdames et Messieurs les ministres,

                                              Mesdames et Messieurs les députés,

                                               

                                              Nous, citoyens Français,

                                               

                                              considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager auncune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

                                               

                                              En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


                                              signez ici :

                                              http://www.petitions24.net/urgence__non_a_la_guerre_contre_la_russie


                                              • Lucide [email protected] 9 février 2015 13:55

                                                14 signatures pour votre appel, c’est dire si les gens ne vous croient pas.


                                                Meme une petition pour le retour de Derrick sur France 3 a plus de poids que vos conneries.

                                                Personne ne croit à vos versions des faits, tout le monde voit que vous mentez par l’amalgame, l exagération, le serment du Jesuite.

                                                C’est un peu crado d’ailleurs pour les victimes Ukraiennes des deux bords (dont vous vous fichez tous éperdument soyons honnette)



                                              • Kevin Queral Kevin Queral 9 février 2015 20:58

                                                Reparlons en dans une semaine, cher je ne sais qui...
                                                Cordialement


                                              • Lucide [email protected] 9 février 2015 13:46

                                                « Selon l’édition du week-end du Frankfurter Allgemeine,  »Les services spéciaux allemands évaluent à 50.000 le nombre des victimes parmi les militaires et civils ukrainiens. Ce chiffre est dix foix supérieur aux informations officielles, qui ne sont pas crédibles".


                                                Cà ressemble surtout à un gros mensonge répété 10 000 fois pour devenir une vérité. Comme d’hab avec la propagande pro russe. Toujours aussi finaude dans ses chiffres. 50 000 cà ferait un quart des morts de la Syrie en 4 ans. Peu credible evidement.

                                                Menons l’enquete ( c’est pas dur, hein)

                                                Des dizaines de sites pro russe viennent de reprendre cet info.
                                                D’ou vient l’info ?

                                                D’un seul site, ici

                                                d’ou sortent il l’info ?
                                                Ils citent une source : La leur. (lol)

                                                Et l’auteur a bur a bien fait attention de ne pas signer l’article.

                                                On se demande comment il a eu acces au services secret allemands qui n’ont fait aucune declaration sur le sujet de la sorte.

                                                On joue sur l’amalgame. Evidement que tout les morts ne sont pas comptabilisés. Donc il peut y en avoir 10 fois plus soit 50 000, oui, comme 5 millions ou 500 Millions, certes. Mais bon, tout les observateur internantionaux basent sur les 6000 7000 victimes au total militaires et civils compris.



                                                Un mensonge répété 10 000 fois deviens une vérité, et cà marche (chez les gens un peu faible d’esprit) regardez les commentaires d’agoravox, c’est acquis !!!! Tous repetent le chiffre de 50 000 désormais :)

                                                Le sites partagent l’info et il n’ont plus qu a se mettre en lien pour prouver leur source (mouarph)


                                                Ce qui est certain, c’est que la propagande pro russe à travers ses articles internationaux pour essayer de mobiliser l’opinion international à sa cause prend les lecteurs francais pour des gens sans cervelle avec le QI D UNE HUITRE dans sa maniere d’aborder les choses. Decallage entre la propagande destiné à la Russie qui se retrouve completement decallée face à nos pays ou nous avons vecu sous liberté de la presse.

                                                Alors pourquoi ne pas y aller à fond ? Des gens elus à 98%, des referendums avec 90 %, autant y aller jusqu’au bout, avancons le chiffres de 500 000 victimes pour l’Ukraine avec une petite astérique en tout petit : (Chiffre etablis sur un estimation sur 200 ans)

                                                Plus c’est gros, plus cà passe. 

                                                ON NOUS PRENDS VRAIMENT POUR DES CONS





                                                • agent ananas agent ananas 9 février 2015 16:07

                                                  Si au moins vous saviez lire Pif Gadget. « Frankfurter », c’est comme les saucisses, c’est écrit dessus. smiley

                                                  Frankfurter Allgemeine Zeitung ist kein russischen Propagandaorgan.

                                                  Frankfurter Allgemeine Zeitung ist eine deutsche Propagandaorgan.


                                                • Dom66 Dom66 9 février 2015 17:54

                                                  T’as raison on nous prends pour des cons, on nous a fait croire que les tours du WTC le 9/11 s’étaient écroulées toutes seules. Ha ! Ha !

                                                  La petite fiole de Powell à l’ONU !!!. Mais non jamais de propagande coté des « gentils »


                                                • agent ananas agent ananas 9 février 2015 18:51

                                                  Un mensonge répété 10 000 fois deviens une vérité, et cà marche (chez les gens un peu faible d’esprit)

                                                  Tout à fait. Il y a bien un « mensonge » (?) qui a été répété au moins 6 millions de fois depuis 70 ans. C’est même devenu parole d’évangile. Et gare à celui qui se pose des questions.


                                                • agent ananas agent ananas 9 février 2015 14:50

                                                  Officiellement, concernant la livraison d’armes à Kiev Obama prendra sa décision mercredi, après sa rencontre avec Merkel.
                                                  Ceux qui sont contre la livraison d’armes au régime fasciste de Kiev ont un allié inattendu en la personne de Michael Kofman, qui argumente qu’une telle fourniture n’est pas une bonne idée dans le numéro de février de The National Interest, une revue néo-conservateur.
                                                  Cet expert militaire qui a fait toute sa carrière à la National Defense University et comme spécialiste de la Russie/Eurasie au Pentagone, contredit les faucons/VRP du complexe militaro-industriel qui reclament l’envoi de 3 milliards de dollars d’équipement militaire dans un rapport du Brooking Institute publié la semaine dernière. Selon Kofman, la livraison d’armes à Kiev n’arragera rien au problème de l’Ukraine et risque d’enflammer la situation davantage. Espèrons qu’il soit entendu...

                                                  Par ailleurs, les jours de Poroshenko seraient comptés et pourrait être victime d’un remake de « la nuit des long couteaux ». Voir cette interview d’Oleg Tsarev, président du parlement de Novorossia (en anglais). L’érudition de Tsarev des méandres de la politique de l’Ukraine est inégalée.
                                                  Alors que l’Ukraine s’enfonce de plus en plus dans le chaos, il reste à voir si les atlantistes vont continuer à soutenir un régime de plus en plus impopulaire et en phase terminale. L’addition est déjà salée. Aussi bien sur le plan économqiue pour l’UE et la Russie que sur le plan humain pour l’Ukraine.
                                                  Game Over ?


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 février 2015 18:33

                                                    Combien les sanctions contre la Russie ont coûté aux européens ?
                                                    D’après l’ Espagne, 21 milliards d’euros. Sans parler de la perte de Southstream.


                                                    Mais là aussi, double standard, les USA continuent à commercer avec la Russie, tout en empêchant l’ UE de le faire. Exxon Mobil a signé un contrat avec la Russie. // Londres vend des armes à Moscou. // et Boeing sécurise son approvisionnement en titane.

                                                  • egos 9 février 2015 15:36

                                                    Deux bombardiers russes, en reconnaissance, aux large despotes françaises.


                                                    Lorsque Hollande parle de guerre, cela démontre qu’i existe au moins encore une personne sur terre pour porter crédit ses propos, 

                                                    cette personne se nomme Vladimir Poutine 

                                                    Vu d’ici, le risque de conflit en Europe parait moins certain, bien qu’avec le P S nous soyons coutumiers du pire, précisément celui que ne ne pouvions imaginer

                                                    • xantrius 10 février 2015 00:03

                                                      "J’insiste encore une fois sur l’intérêt propre de l’EU a une intégration de l’Ukraine dans UE et à une stabilité relative pour mettre la main sur les ressources et le marché, pourquoi pas avec une « démocratur » imposé par des zombies nazi. ...

                                                      Pour les élites allemandes il faut trouver les moyens d’élargir ses zones d’influence sans encore trop effrayer les US et sans se retrouver sur un champ de ruines. C’est l’Allemagne qui domine aujourd’hui l’Europe. La France se range à ses côtes, comme au vieux bon temps du Vichy. Et comme à l’époque, la domination de l’Europe reste qu’une étape et les US - il le savent. ...

                                                      Il y a 10 mois j’ai écrit ce commentaire. C’était en effet l’objectif des UE, mais la situation à révolue. Maintenant ils se retrouvent « sur un champ de ruines », L’Ukraine vaut économiquement plus grand chose, au moins pour un bon moment.

                                                      "L’intérêt des US est plutôt le modèle Irak, Afghanistan, Lybie etc. pour créer une région du chaos durable, fait d’affaiblir la Russie et surtout d’empêcher l’EU de devenir un conçurent plus en plus important. Le « fuck EU » du ministère des affaires étrangères US (Nuland) a exprimé parfaitement cette stratégie. ... " (Victoria Nuland, toujours dans le ministère pour les affaires étrangers US, à commenté hier (8. fév.) l’initiative Hollande/Merkel comme « Moscow Bullshit »)

                                                      Ça devient encore plus dangereux car tout n’est pas sous contrôle et toutes les situations ne sont pas prévisibles. Il y a aussi une situation économique de l’EU-US au bord du gouffre. ... "

                                                      Les différences des intérêts US - EU dans leur œuvre commun du putsch de maidan sont maintenant manifestes - les US vont maintenant faire boire la tasse à l’EU. Le comportement des US est la suite logique et cohérente de leur stratégie. Ils sont dos au mur car ils sont confrontés avec la perte éventuelle de leur domination de la planète, avec toutes les conséquences dramatiques en vue (perte du dollar comme monnaie de référence, en conséquence l’effondrement de leur économie etc.).

                                                      La dynamique des événements conduisent maintenant tout droit à une déflagration violente. Il faut croire (exceptionnellement) Hollande et Merkel à la parole : mercredi c’est probablement « la réunion de la dernière chance », si non c’est « la guerre totale ». Les scénarios imaginables sont extrêmement sombres, même un « frappe préventive » d’un coté ou de l’autre, ou un coup totalement tordu devient probable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Virgile Thomas


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité