• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > MH17 : La machine à fabriquer un coupable. Ils nous ont tous menti (...)
#9 des Tendances

MH17 : La machine à fabriquer un coupable. Ils nous ont tous menti (3/4)

Dans le premier article de cette série, il a été prouvé que les accusations d'utilisations de missiles Buks par la Russie en Ukraine étaient antérieures au crash du MH17 et surtout fausses. Le second a montré que Kiev et Washington avaient un mobile et avaient été les seuls à tirer profit du drame. Dans cette troisième partie, nous reviendrons sur la communication et les preuves avancées le 18 juillet 2014 : Ils nous ont tous menti !

Une désinformation dont le but primaire était le conditionnement des masses avait été mise en place par Kiev bien avant le 17 juillet 2014. Benoîtement relayée par la presse occidentale, elle avait préparé ainsi ses lecteurs à recevoir « la Vérité ». Le jour du drame, elle se limita à inventer des victimes imaginaires pour impliquer le plus de pays possible. Dès le lendemain, la désinformation se mit en place en deux temps. Le premier très court et très brutal avait pour objectif de créer un état de choc et de stupeur. Elle impliqua des institutions et des Hommes d’États. Mais devant la fragilité des preuves et le risque très important d'être décrédibilisés ces derniers laissèrent la place dans un second temps à des blogueurs, des experts auto-proclamés et des quidams. L'apogée de cette pantonyme fut atteinte quand le JIT battit son dossier d’accusations sur le travail de ces derniers.

Des morts français et américains parmi les victimes :

Le jeudi 17 juillet à 19h46 l'agence Reuters annonce que 23 américains ont été tués lors du crash. Un quart d'heure plus tard, le Ministre des Transports français Frédéric Cuvilliers annonce que 4 passagers français se trouvaient à bord. A 23h, Laurent Fabius surenchérit et annonce dans une dépêche du Quai d' Orsay que 6 victimes françaises se trouvaient à bord. Un numéro vert fut même mis en place (0143175646) pour informer les familles.

Ces trois dépêches sont fausses (fakes news, hoaxs). Aucun français ni aucun américain n'ont trouvé la mort lors de la catastrophe (liste des passagers). Seul un passager hollandais avait la double nationalité américaine dû à sa seule naissance à Fort Lee (New Jersey) alors que son père travaillait aux USA.

De tels communiqués prouvent qu'au minimum l'agence Reuters et les ministères français n'ont pas appliqué les règles déontologiques qui leur imposaient de ne pas diffuser une nouvelle alarmiste sans l'avoir vérifiée.

Doit-on voir dans cela de l'amateurisme ou une recherche effrénée du « Buzz » médiatique ?
Peut être, mais dans le contexte de manipulation du crash du MH17, deux autres hypothèses sont à envisager.
La première, inclure des ressortissants nationaux dans la liste des victimes permet de capter l'attention de ses concitoyens. Quel français et encore plus quel américain s’intéresseraient au crash d'un avion malaisien en Ukraine ? Pour les « victimes » imaginaires françaises, le feuilleton s'est déroulé sur deux jours pendant lesquels les Ministres des Transports et des Affaires Étrangères et le Président François Hollande se répondirent par communiqués interposés. Ces démentis interministériels n'ont fait que catalyser l'attention des français en créant une « dramatique » supplémentaire.
La seconde, la présence de ressortissants dans une catastrophe permet au pays concerné d'être partie prenante du drame, puis de l'enquête et de ne pas être cantonné uniquement dans un rôle compassionnel.

 

L'enquête la plus rapide de l'Histoire de l'aviation civile et par des preuves toujours attendues depuis 3 ans.

La preuve qui a servi à incriminer puis sanctionner la Russie.

 

Alors qu'une enquête de sécurité sur un crash aérien prend plusieurs mois et qu'un minimum d'un mois est nécessaire pour le premier rapport intermédiaire, les causes et les coupables de l'accident sont connus dès le lendemain.

En seulement 23 heures Samantha Power annonce au Conseil de Sécurité que la Russie a détruit le MH17 et que les USA possèdent des preuves formelles impliquant Moscou.

Le même jour, en direct sur les chaînes du monde entier Barack Obama tient le même discours.

Le 20 Juillet John Kerry déclare sur CNN que les États-Unis possèdent des « preuves circonstancielles extraordinaires ». Il rajoute aussi que les USA connaissent le lieu du tir du missile sur la base d'images satellitaires.

Trois ans après les faits nous sommes toujours en attente de ces preuves circonstancielles et satellitaires que les USA affirmaient détenir. Aucun des articles cités ne donnent le détail de ces preuves. Quelles étaient-elles ? Pour le savoir, il faut rependre le compte-rendu de la séance du Conseil de Sécurité de l'ONU du 18 Juillet 2014.

 

Voici les preuves fournies par Samantha Power et jamais présentées par les médias.

 

« Jeudi, en début de journée, un système SA-11 a été signalé près de Zahnitkiv par un journaliste occidental, et des séparatistes ont été repérés quelques heures avant l’incident avec un système SA-11 à un endroit proche du site où l’avion s’est écrasé ».

Il s'agit donc de la vidéo issue de Bellingcat que Samantha Power décrit comme provenant d'un journaliste occidental. « Bellingcat » est le blog d'un britannique père au foyer et au chômage. Il n'est donc pas journaliste, premier mensonge. La vidéo a été postée par un youtubeur ukrainien, second mensonge. Ces preuves sont celles reprises par le JIT. Ceci indique que depuis plus de 3 ans aucun nouveau élément est apparu.

 

« Les séparatistes ont tout d’abord revendiqué la responsabilité de la destruction d’un avion de transport militaire, et mis en ligne des vidéos qui sont désormais reliées à l’accident de la Malaysia Airlines. Les dirigeants séparatistes se sont également vantés sur les médias sociaux d’avoir abattu un avion, mais ils ont par la suite supprimé ces messages ».

Strelkov, nie être l'auteur de ce message. De plus même s'il en était l'auteur rien ne prouverait qu'il n'est pas relayé une fausse nouvelle volontairement ou involontairement propagée dans les rangs des rebelles.

 

« Cela correspond également à un mode d’action suivi par les séparatistes appuyés par la Russie. Le 13 juin, des séparatistes ont abattu un avion de transport ukrainien, avec à bord 40 parachutistes et neuf membres d’équipage. Le 24 juin, alors que le Conseil était réuni pour saluer le cessez-le-feu déclaré de façon unilatérale par l’Ukraine (voir S/PV.7205), nous avons été informés que des séparatistes avaient abattu un hélicoptère ukrainien, en tuant les neuf occupants. Le 14 juillet, des séparatistes ont revendiqué avoir abattu un avion-cargo militaire ukrainien naviguant à 6 000 mètres d’altitude et, le 16 juillet, ils ont revendiqué la destruction en vol d’un avion de chasse ukrainien  ».

 

Aucun de ces éléments ne sauraient servir de preuve car deux sont sans rapport avec la destruction du MH17 et l'autre est faux :

- L 'IL76 détruit le 13 juin a été abattu à l'atterrissage par un tir de mitrailleuse lourde ;

- L'hélicoptère Mi8 a été détruit par un MANPADS qui ne peut atteindre un avion à plus 3 500 mètres d'altitude ;

- L'AN26 a été lui aussi abattu par un MANPADS alors qu'il volait à moins de 6 000 mètres. La destruction de cet avion présentée comme preuve à charge contre la Russie a été traitée dans le premier article de ce dossier.

 

En conclusion, les accusations américaines reposent uniquement sur des preuves circonstancielles. Une preuve circonstancielle comme son nom l'indique concerne les circonstances ou le contexte dans lequel un crime est survenu. Elle ne prouve pas que l’accusé a bel et bien commis le crime, mais suggère qu’il est possible d’établir un rapport entre le crime et l’accusé.

 

Deux de ces preuves sont douteuses. La vidéo présentée par Billingcat dure 35 seconde et été faite à l'aide d'un téléphone où l'on devine un véhicule à plus d'un kilomètre. Cette vidéo a été supprimée de youtube au bout de quelques heures. Il en existe seulement des copies téléchargées avant sa suppression. Autant dire qu'il est impossible de l'authentifier. Le message facebook de Strelkov peine à constituer une preuve circonstancielle. La troisième preuve fournie repose sur de nombreux cas de destructions antérieures d'avions (IL76 & Mi8) sans rapport avec un Buk et sur un faux construit de toute pièce (AN26).

Les accusations des USA reposent donc sur aucune preuve directe mais sur des preuves circonstancielles discutables ou fausses. Les seules preuves directes, c'est à dire les images satellitaires évoquées par John Kerry, n'ont toujours pas été dévoilées, ni même transmisses au dossier du JIT. .

Un expert en fenêtre PVC pro-Kiev déguisé en spécialiste de l'armement sur le plateau de BFMTV.

 

Un faux expert membre du réseau pro-Kiev français servant une vérité convenue.

             Un faux expert membre du réseau pro-Kiev français servant une vérité convenue.

 

Toujours ce 18 juillet, lors de l'émission « BFM Story » présentée par Olivier Cruchot, la parole est donnée à un spécialiste en armement : Edmond Huet. Ce dernier ressort les mêmes arguments que la partie américaine et en donne sa source : Euro-Maïdan PR.

Dans sa première intervention, il déclare que les forces de l'ATO ne possèdent aucune arme anti-aérienne car les rebelles ne possèdent pas d'avion. Mais Kiev suite à la destruction de l'AN26 a dans un premier temps accusé un avion russe. Alors soit Edmond Huet affirme que Kiev ment ou alors Edmond Huet ment. Si les ukrainiens suspectaient une intervention de Mig 29 russe en Ukraine, le stationnement de BUKs sur la frontière se justifie. Il déclare aussi qu'aucun Buk n'a été saisi par les rebelles, or Kiev déclare que les rebelles ont capturé un missile BUK le 29 juin. Là aussi qui ment ? Kiev ou Edmond Huet ?

La première question que l'on aurait dû se poser est : Qui est Edmond Huet ? Une enquête approfondie a montré qu'il s'agissait d'un simple technico-commercial en porte et fenêtre PVC.
La seconde question est comment un faux expert se retrouve sur un plateau de télévision ?
Edmond Huet lors du traitement de son cancer rencontre Nathalie Pasternak elle aussi malade. Cette dernière l'intègre au noyau dur du réseau bandéro-ukrainien français. Lors des élections ukrainiennes Edmond Huet est observateur international avec Caroline Fourest : les portes de la télévision lui sont ouvertes.

Il apparaît donc une seconde chose : Edmond Huet est aussi un « spécialiste » à charge, anti-russe et cela Olivier Cruchot ne le précise pas, alors qu'il ne pouvait l'ignorer. C'est donc une double mise en scène qui implique un faux expert exprimant des conclusions partisanes préparées à l'avance. Aujourd'hui Edmond Huet vie en Ukraine.

Ce biais déontologique se retrouve aussi avec des conséquences bien plus graves dans le JIT.

 

Un père au foyer aux secours de la CIA et du Département d’État à la Défense US.

 

                                L’homme et l’ordinateur qui supplanta la CIA...

 

Trois ans après le drame, aucune agence de renseignements occidentale n'a fourni de preuve directe de la destruction du MH17 par les rebelles ukrainiens ni par la Russie. Il n'existe que des preuves circonstancielles établies par deux groupes de Blogueurs : « Bellingscat » et « Correct !V ». Le second n'intervenant que plus tardivement, comme preuve du JIT, il ne sera pas traité.

Derrière Bellingcat se trouve Eliot Higgins, un ancien fonctionnaire administratif devenu père au foyer. Il s'est fait connaître en relayant des informations à charge contre le gouvernement de Bashar el Asad sur son blog « Brown Moses » (utilisations de bombes artisanales et de gaz contre les populations civiles). Le 15 juillet 2014 soit deux jours avant le drame, il créa Bellingcat. Ce site est financé par un site participatif (kickstarters) à ce jour le montant collecté est de 68 557 £. Sur cette somme 50 000£ ont été perçues en juillet 2014.

Depuis, le travail de ce spécialiste en armement autodidacte a été plusieurs fois remis en cause, mais il reste toutefois la principale source des preuves servant à accuser la Russie.

 

Il apparaît donc que la plupart des informations produites le 18 juillet 2014, étaient fausses.
Elles ont servi à introduire dans l'enquête du MH17 des vices de forme majeurs.

Après la catastrophe, un seul suspect s'impose : l'Ukraine. Il s'agit soit des ukrainiens loyalistes ou des ukrainiens rebelles. La Russie ne peut intervenir qu'en étant complice de ces derniers. Cette complicité est soit passive (fourniture du Buk) ou soit active (fourniture du Buk et de son équipage).

Un des suspects a été innocenté d'office et pire que cela, il est partie prenante de l'enquête où il peut à loisir interférer dans l’enquête.

 

 

Prochain article :

 

Le contrôle de la vérité concernant la catastrophe du MH17 s'est effectué en deux phases. La première est la phase de désinformation qui a commencé le jour du drame. Elle a consisté à fabriquer un coupable d'office à un moment opportun avec des preuves toujours attendues comme l'a montré le présent article.

La seconde toujours en cours est la phase d'intoxication médiatique. Son but est de noyer la défense de la Russie sous un flot de fakes news puis à l'assimiler à ces dernières, la rendant ainsi inaudible. Ce sujet sera traité dans le prochain article, montrant malheureusement le rôles d'idiots utiles joués par les réseaux de réinformations et certains médias russes.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.77/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Ruut Ruut 27 septembre 2017 09:28

    Merci.


    • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 09:32

      @Ruut

      Bonjour,

      De rien. Merci surtout à vous de m’avoir lu.

      Bonne journée


    • VivreenRussie VivreenRussie 27 septembre 2017 10:00

      En ce qui concerne le citoyen US, son père a envoyé une lettre à John Kerry 


      « the father of a Dutch-American citizen, have been pressing for an explanation about the slow pace of the investigation and the apparent failure to obtain relevant data from the U.S. and other governments. »

      • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 13:50

        @VivreenRussie

        Merci beaucoup pour votre lecture et vos liens très intéressants.

        En écrivant l’article, je me suis demandé si je n’aurais pas dû dire citoyen de papier, voir de paille.

        Dans tous les cas ce heureux hasard, du citoyen né par « accident » aux USA et n’y ayant jamais vécu, a permis aux USA d’être partie prenante de l’enquête.
        Sans cela, ils en seraient restés à la porte. 


      • Martha 28 septembre 2017 18:26


         @Courtois Laurent,

         Merci pour cet article qui donne des précisions tout à fait nouvelles, pour les non initiés, sur cette machination médiatique que l’AFP n’a jamais démentie, bien au contraire.

         C’est énorme et scandaleux cette affaire. Une grande partie de notre monde politique est concerné par son silence et le monde médiatique tout autant.
         Depuis le début de celle-ci, qui ne sent pas qu’il s’agit-là une fois de plus d’un effet d’annonce ?

         Comme les attentats du 911 attribués à Ben Laden et « aux islamistes », les attaques au gaz sarin en Syrie, la vraie nature de DAECH etc, etc..

         C’est honteux.
         De tels mensonges entrainent ceux qui les ont imaginés puis faits dans une chute inéluctable. Il est important de dire que nous ne sommes pas dupe. C’est la force d’internet : il décape jusqu’à l’os et dénonce l’imposture.


      • Laurent Courtois Courtois Laurent 29 septembre 2017 20:10

        @Martha

        Merci à vous pour votre lecture, votre commentaire et vous encouragement.


      • gaijin gaijin 27 septembre 2017 10:20

        il est bien évident que le résultat de l’ enquête ayant été annoncé a l’avance par le président éclairé du monde libre ( loué soit son NOM ) l’enquête ne pouvait que confirmer ...........


        • xana 27 septembre 2017 11:48

          Merci Laurent Courtois pour cet excellent travail de « débunkage »...

          Ce que je remarque est que la désinformation utilise au maximum le facteur temps : lancer les fausses informations, faire le « buzz » sans répondre aux demandes de preuves ou bien avec des preuves falsifiées de manière grossière. Ensuite l’objectif est atteint ! L’opinion publique occidentale est convaincue à 90%. Vous pouvez désormais faire ce que vous voudrez, plus rien ne changera. Ceux qui n’y ont pas cru dès le début continuent de ne pas y croire, mais lis ne représentent toujours que 10% de l’opinion occidentale. Ceux qui y ont cru ne vous liront pas de toutes manières...

          Le débunkage part donc systématiquement perdant, parce qu’il n’est pas le premier à donner l’information sensationnelle. Il y aurait un gros travail à faire pour y remédier...


          • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 14:10

            @xana

            Bonjour Xana,


            Tout d’abord merci pour votre lecture et votre commentaire.

            Ce qui a tué le journalisme c’est l’information continue télévisuelle. Les journaux papiers en paraissant quotidiennement laissaient le temps aux journalistes de vérifier leurs informations.
            Sur les chaînes d’informations continues la peur de louper un scoop prime sur celle de publier une fausse nouvelle, qui pourra le cas échéant être démentie.


            Vous avez raison sur la persistance des fausses informations. De plus la dictature de la théorie du complot inhibe encore plus les capacités de remise en question des personnes mal-informées. 

          • Doume65 27 septembre 2017 14:30

            @Courtois Laurent
            « Ce qui a tué le journalisme c’est l’information continue télévisuelle »
            Pas d’accord. L’information continue télévisuelle est une conséquence de la mort clinique de l’info, et non la cause. Tout comme les cheveux blancs ne sont pas la cause de l’âge, mais leur manifestation la plus évidente.


          • V_Parlier V_Parlier 27 septembre 2017 21:05

            @Doume65
            Je le verrais plutôt aussi comme ça. Surtout quand on voit que la presse papier mainstream est encore pire que la TV.


          • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 2017 13:34

            C’est un tir Nord Coréen .....


            • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 13:42

              @zygzornifle

              Il est certain que si le crash se fut produit hier, les US aurait porté cette accusation au Conseil de Sécurité de l’ONU. 


            • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 2017 16:17
              Ils nous ont tous menti..... une fois de plus .....

              • Gogonda Gogonda 27 septembre 2017 16:20
                Merci Courtois Laurent.

                Coup classique des USA :

                Ils modifient un fait (voir ils l’inventent de toute pièce ) pour en faire porter le chapeau au coupable idéal (à ce moment là, la Russie).

                Ce coup classique se répète depuis l’incident du Golf Du Tonkin et pourtant de nombreux ânes continue de tomber dans le même panneau ! 

                Consternant !



                • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 19:26

                  @Gogonda

                  Merci à vous pour votre lecture et votre commentaire.

                  Concernant l’incident du Golfe du Tonkin, « false flag » par excellence, André Bouny nous signale dans son article à la une sur le documentaire Vietnam d’Arte, ce petit épisode est oublié.

                  Vous me direz le documentaire est made in USA.


                • Croa Croa 27 septembre 2017 16:21

                  L’auteur n’a pas de soucis à se faire. Qui peu croire, sérieusement(!), à la thèse officielle ?  smiley


                  • V_Parlier V_Parlier 27 septembre 2017 21:06

                    @Croa
                    Oh, 80% des français, ça ne m’étonnerait pas.


                  • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 22:05

                    @V_Parlier

                    Vous ne pas malheureusement être loin de la vérité.


                  • lloreen 27 septembre 2017 16:49

                    Si j’ai bien compris le sens de l’article on ne dit plus un troll mais un observateur international...
                    Depuis que les banksters ont aussi mis le grappin sur les médias on ne dit plus non plus un journaliste mais un présentateur (de mensonges).

                    "Notre tache ne consiste pas à donner aux gens ce qu’ils désirent savoir mais plutôt ce que nous avons décidé qu’ils devraient savoir.
                    Richard Salant, ancien président de CBS News

                    Et ce n’est pas Mika Brzejinski, digne fille de son géniteu,r qui le contredira.
                    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=yvywYxsiK1U


                    • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 18:55

                      @lloreen

                      Merci de me faire découvrir la progéniture de Brzejinski. Elle est en effet très prometteuse !


                    • lloreen 27 septembre 2017 21:06

                      @Stormbringer
                      SI vous souhaitez vous amuser je peux vous présenter des confettis.


                    • Pascal L 27 septembre 2017 17:26

                      Il y en a marre de l’Internet Research Agency. Comment Agoravox peut se laisser polluer par ces spammeurs.


                      J’ai travaillé dans les années 80 sur le développement de ce type de missile et J’ai démontré depuis longtemps, simplement avec les photos, que ce ne pouvait pas être autre chose qu’un missile BUK, mais la rumeur revient encore et toujours. L’enquête officielle a fini par confirmer ce que j’ai toujours dit parce qu’il est impossible que ce soit autre chose. Le comique de répétition finit toujours par lasser.

                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 18:47

                        @Pascal L

                        Bonsoir Pascal,

                        Premièrement, il faudrait prouver que je travaille à l’IRA. Ce qui va être dur, voir impossible, puisque je n’ai jamais mis les pieds dans cette agence dont je doute même de l’existence. 

                        Si vous pensez depuis toujours qu’il s’agit d’un missile Buk : Félicitation : vous êtes sur la même ligne que le Kremlin. Je vous le démontrerai dans l’article suivant.

                        Si vous relayez des hypothèses différentes vous êtes un agent d’intoxication ou un idiot utile de l’OTAN.

                        Vous pensez qu’Agoravox ne relaie que la voix de Moscou ? Erreur, ils relaient et font aussi la promotion (en la mettant à la une pendant 4 jours) de la pire désinformation de l’OTAN.

                        Donc pour moi Agoravox est neutre, et parfois me fait le même effet qu’à vous.

                        En vous remerciant pour votre lecture et de votre commentaire, je vous souhaite une bonne soirée.


                      • izarn izarn 27 septembre 2017 19:03

                        @Pascal L

                        Vous etes un chercheur russe alors ? Etonnant car le Buk était soviètique avant d’etre russe... On se demande qui en France peut développer un Buk...  smiley N’importe quoi !


                      • izarn izarn 27 septembre 2017 19:20

                        @Courtois Laurent

                        Vous dites que le Donbass déteste la Russie, ou Poutine ? Il me semble que le Donbass est surement aidé par la Russie, en conseillers techniques, renseignements satellitaires et autres...Ils le font pour la Syrie...Comment juger l’information issue de Russie officiellement, ou d’ancien soldats russes ont rejoint le Donbass ? Que Poutine propose le Buk, c’est peut-etre un artifice diplomatique. De toute façon l’Ukraine, bien sur possede des Buk...


                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 19:45

                        @izarn

                        Je ne dis pas que le Donbass déteste la Russie. Les habitants du Donbass sont russophones et pour la plupart d’origine russe. De plus, ils sont très reconnaissants pour l’aide principalement humanitaire fournie par la Russie.


                        Il est certain que la majorité de la population rêve de devenir Russe. Il le peuvent, la Russie à fait le nécessaire. Pour cela il suffit qu’ils passent la frontière et une fois en Russie, ils sont russes de facto.

                        Reste le problème des personnes voulant rester dans le Donbass ou ne pouvant pas le quitter par exemple les personnes âgées. Là, la Russie ne peut rien. Elle ne va pas envahir l’Ukraine continentale qui n’a pas de rôle stratégique majeur comme la Crimée.

                        Je dis juste qu’au Donbass se trouve représenté tous les partis d’opposition russes à Poutine et qu’ils y prospèrent et s’y financent. Je vous rappelle aussi que Kiev a plus d’intérêt à la sécession du Donbass que Moscou. Il ne serait donc pas étonnant qu’elle y entretienne des agitateurs pour faire monter la mayonnaise.

                        Donc le schéma de la presse occidentale qui consiste à dire : Au donbass, il y a des russes, donc c’est le Kremlin, c’est Poutine est beaucoup trop simpliste.

                        Dans beaucoup de journaux russes, on dit que le Donbass est une épine dans le pied de Poutine que quoi qu’il fasse il y sera toujours perdant.

                        Si il les aide trop l’Occident ne lui pardonnera pas. S’il ne les aide pas assez c’est le russe de la rue qui ne lui pardonnera pas et ce même russe lambda sera le premier à se plaindre si le rouble baisse, si son niveau de vie baisse.

                        en vous remerciant pour votre lecture et votre commentaire, je vous souhaite une bonne soirée.


                      • Pascal L 27 septembre 2017 21:41

                        @izarn
                        Je n’ai pas travaillé sur le BUK, mais dans les années 80, on développait des missiles anti-aériens moyenne et longue portée un peu partout dans le monde et y compris en France. Ces développements se sont arrêtés dès les années 90 à cause des risques d’erreur comme cet accident nous l’a tragiquement démontré. Le système sur lequel j’ai travaillé n’a jamais été exporté et est maintenant totalement retiré du service depuis le début des années 2000. Ce n’est pas un BUK, mais les modes de fonctionnement sont bien les mêmes. Il y avait à l’époque des chalutiers soviétiques sur les zones d’essai avec des chaluts rouillées et des antennes partout. Il fallait envoyer la chasse pour les éloigner. Aujourd’hui, on ne développe plus que de la courte portée en anti-aérien, les temps de réponses de ces systèmes étant devenu très courts, il n’est plus nécessaire d’anticiper. C’est même tellement étonnant que l’on puisse encore utiliser un tel missile en Europe que les autorités de l’aviation civile ne l’avaient pas prévu.


                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 22:31

                        @Pascal L

                        Missiles certainement développés pour remplacer les Hawks utilisés à l’époque par la France.

                        Et des essais certainement effectués à l’île du Levant.

                        Des Buk-M1 préhistorique pour une armée ukrainienne toute aussi préhistorique.

                        Il est vrai que l’aviation civile aurait pu l’anticiper vu que Kiev criait au Buk depuis 2 semaines. Mais je crois qu’ils avait eux aussi compris qu’à Kiev cela déraillait sec sur la fiabilité des communiqués officiels. 

                        Tout cela est bien malheureux pour les 313 victimes qui n’avaient jamais aspirées à participer à la géopolitique mondiale (RIP).


                      • Pascal L 28 septembre 2017 14:17

                        @Courtois Laurent
                        Je ne fais aucune hypothèse sur le pays qui a utilisé le missile, mais il un problème de portée pour le M1. De plus, le lieu de l’explosion au-dessus du cockpit laisse supposer un missile venant de face plutôt en limite de portée pour une arrivée par au-dessus en mode balistique, c’est parfaitement possible avec un missile guidé par radar. Je situe le lieux du tir vers l’avant du Boeing et plutôt à une distance de 20 à 30 km pour que le vol balistique ait un sens avec une cible déjà à 10km d’altitude. Tout missile à guidage thermique est exclu. La forme des shrapnells est bien visible et doit permettre une identification du type de charge, mais mes compétences ne vont pas jusque là. Je n’ai utilisé que les photos publiques du Boeing pour arriver à ces conclusions, tout le reste peut être manipulé dans le contexte d’un conflit. 

                        Par ailleurs, il est intéressant de lire les réponses au questionnaire sur les annexes du rapport officiel. Les Russes font tout pour évacuer l’idée du BUK en demandant l’effacement de paragraphes entiers dans le rapport, mais il n’arrivent pas vraiment à convaincre sur une autre hypothèse.

                         Par contre sur l’aspect préhistorique de ce missile, ça ne fait aucun doute. Le radar de poursuite du BUK, toutes versions confondues, ne permet pas l’acquisition de la cible avant le lancement du missile et il semble de plus qu’il ait une antenne fixe, ou au plus mobile sur 1 axe seulement, ce qui rend le processus d’acquisition très laborieux. On était nettement mieux équipés dans les années 80.
                        Normalement, l’équipage d’une conduite de tir est au courant des limitations. Cela sent la précipitation ou la pression de la hiérarchie, un peu comme Tchernobyl.

                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 29 septembre 2017 20:18

                        @Pascal L

                        Concernant, les missiles buks, ils ne sont pas conçus pour exploser de face, les projections des produits de fragmentations étant latérales.

                        Si le tir avait été frontal, il aurait été impossible que le cockpit et le réacteur droit soient touchés en même temps. Il s’agit donc d’un tir latéral.

                        https://ichef-1.bbci.co.uk/news/ws/660/amz/worldservice/live/assets/images/2015/06/0 2/150602141609_mh17_antei_buk_report_624x351_bbc.jpg


                      • Pascal L 1er octobre 2017 19:57

                        @Courtois Laurent


                        Les trous laissés par les shrapnels indique une explosion au-dessus du Cockpit et un peu à gauche. L’algorithme du missile prévoit que l’explosion a lieu à l’extérieur de la cible et est déclenché par une fusée de proximité. Le contact direct est exclu par principe, car l’explosion de la charge n’est plus assuré après un impact direct. Le type de charge est beaucoup moins directif que ce que j’ai pu connaître et ne nécessite pas une explosion latérale. Les fusées de proximité ayant été développées pour des obus, l’explosion de face reste une possibilité évidente. Avec une cible de cette taille qui va en ligne droite, il est quasi-impossible d’éviter le contact direct à moins de faire exploser la charge avant le contact et c’est ce qui a du se passer. Avec une explosion à l’extérieur, les shrapnels vont à peu près dans toutes les directions et peuvent toucher toutes les parties de l’appareil avec une densité plus forte à proximité du lieu de l’explosion et c’est ce qui est constaté.
                        Quand à une arrivée latérale, il est possible que cela le soit partiellement, je ne dis pas que le tir était directement dans l’axe, Mais il provient sans aucune discussion du secteur avant. Sur une arrivée purement latérale, l’aile aurait fait déclencher la fusée de proximité bien plus tôt. Pour un radar, le meilleurs écho latéral provient des réacteurs et du départ de l’aile, voire de l’arrière, mais aucunement de l’avant. Le missile n’a aucune chance de se perdre vers l’avant.

                      • pipiou 27 septembre 2017 18:00

                        Et l’auteur ne nous a toujours pas prouvé que c’était un acte volontaire et donc qu’il était nécessaire d’avoir un mobile .

                        Des théories basées sur des sable.

                        J’ai l’impression que la liaison entre Donesk et Agoravox est brouillée.


                        • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 18:50

                          @pipiou

                          Bonsoir Pipiou,

                          En relisant les articles précédant vous verriez que l’auteur pense que c’est un acte prémédité et préparé à l’avance.

                          Mais ce n’est pas le thème de la série des 4 articles. Leur thème est la désinformation. Une fois montrés les mensonges, il faudra certainement se demander pourquoi a-t-on menti et que cache ces mensonges.

                          « J’ai l’impression que la liaison entre Donesk et Agoravox est brouillée. »

                          Dans mon cas il faudrait dire Moscou. Car je me refuse d’accepter un poste dans un journal de Donetsk, car je juge que la place d’un vrai pro-Kremlin et en Russie.
                          Pour moi le Donbass est le concentré de toutes les forces anti-poutine de la Russie...

                          Au Donbass, on marche pour le Donbass, pas pour la Russie.

                          En vous remerciant pour votre lecture et de votre commentaire, je vous souhaite une bonne soirée.


                        • izarn izarn 27 septembre 2017 19:08

                          @pipiou

                          Le mobile c’est d’accuser la Russie avec un acte totalement débile ! Bref la Russie descends un jet comme ça, pour déconner, juste pour prouver qu’elle dans l’Axe du Mal...  smiley C’est comme Assad, qui de victoire en victoire trouve le moyen de gazer son peuple...  smiley Les cons ça ose tout (Ici les USA, Obama, Trump et Hollandouille) et c’est meme à ça qu’on les reconnait !


                        • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 19:54

                          @izarn

                          Moi aussi, je cherche toujours une raison qui aurait pu pousser la Russie à envoyer des Buks en Ukraine.
                          Un rapport parlementaire Hollandais réalisé dans le cadre de l’enquête du MH17, déclare que les rebelles n’auraient abattu aucun avion ukrainien qu’ils se seraient tous écrasés du fait de leur vétusté.

                          De plus même 3 ans plus tard les ukrainiens peinent à faire voler leurs avions et n’arrivent pas à en trouver plus de 3 en état de vol pour les vendre aux Croates...


                        • VivreenRussie VivreenRussie 27 septembre 2017 21:04

                          @izarn,

                          Sans discuter du bien fondé du motif, acte délibéré « accident »,...
                          Dans un cas comme dans l’autre il y a « accusation » puis « rien derrière »...
                          En Syrie si l’on regarde pour la dernière attaque chimique aucune commission internationale n’est venue sur place. Je concede que l’accès dans une zone tenue par ISIS&Co n’est pas aisée mais l’aéroport était lui accessible.
                          Les articles de Seymour Hersh furent vite cachés sous le tapis.
                          Pour le MH17 les US pointent le doigt vers la Russie et insistent en disant : « nous avons les preuves ».
                          Pourquoi ne pas les publier ?... 

                          Les boites noires furent remisent très rapidement aux Malaisiens par le DNR
                          L’accès à la zone du crash fut la cible de tirs venant de « l’Ouest » (Kiev), il y a une vidéo mémorable avec le responsable de l’OSCE qui demande l’arrêt des tirs...
                          Les enquêteurs furent retardés par Kiev : zone dangereuse (ils le savent bien c’est eux qui tirent...)
                          Reconstitution sur une cabine d’avion de taille similaire de l’explosion d’un BUK. Refus de collaboration des autres pays avec la Russie...

                          Les Russes coupables ? Pourquoi pas, mais j’attends toujours les preuves...

                        • pipiou 27 septembre 2017 23:58

                          @izarn

                          C’est peut-être de la simple récup par les américains, mais au final qu’ont-ils gagné ?

                          Donc comme mobile c’est très peu convaincant et comme je le disais on ne sait absolument pas si ce tir était une erreur ou un accident, ou volontaire..

                          L’auteur a choisi la version qui l’arrange car ça lui profite.
                          Si c’est une erreur forcément c’est beaucoup moins bankable comme discours, surtout pour un « pro-kremlin »


                        • Laurent 47 28 septembre 2017 10:30

                          @pipiou
                          Il ne s’agit pas d’une erreur, mais d’une volonté délibérée du régime nazi ukrainien !
                          Le Boeing-777 de Malaysia Airlines a été volontairement dévié de son trajet pour le faire passer au dessus du Donbass, c’est-à-dire d’une zone de combat, et Kiev a baissé son palier de navigation de 3.000 pieds ( 1.000 m ).
                          Et ce n’est pas un missile Bouk M-1 qui a abattu l’appareil, mais un missile air-air tiré par un Sukhoï Su-24 de la base d’Aviatorskoïe, piloté par le capitaine Vladislav Voloshin, selon plusieurs témoignages du personnel de cette base, à qui il s’est confié en disant : « l’appareil était au mauvais endroit, au mauvais moment ».
                          Ce pilote, qui craignait pour sa vie, s’est d’ailleurs réfugié en Russie avant de se confier à des journalistes.
                          Il ne s’agit pas d’une erreur, mais d’une volonté délibérée du régime nazi ukrainien, car c’est le 17 Juillet 1959 que le Donbass a été reconnu indépendant, et séparé de l’Ukraine...à l’unanimité du Congrès américain par la Loi Publique n° 86-90, dite de la semaine des nations captives, loi qui est toujours en vigueur et dont j’ai une copie ( le Donbass avait été appelé initialement Cossackia ) !
                          Et c’est le 17 Juillet 2014 que le Boeing-777 de Malaysia Airlines a été volontairement dévié de son trajet pour le faire passer au dessus du Donbass, c’est-à-dire d’une zone de combat, et on lui a fait baisser son palier de navigation de 3.000 pieds ( 1.000 m ).
                          Et ce n’est pas un missile Bouk M-1 qui a abattu l’appareil, mais un missile air-air tiré par un Sukhoï Su-24 de la base d’Aviatorskoïe, piloté par le capitaine Vladislav Voloshin, selon plusieurs témoignages du personnel de cette base, à qui il s’est confié en disant : " l’appareil était au mauvais endroit, au mauvais moment ".
                          Il faut se rappeler que l’avion d’Aéroflot ramenant Vladimir Poutine à Moscou a emprunté le même trajet quelques minutes auparavant, et je reste persuadé que ce pilote s’est trompé de cible !
                          Ce pilote s’est d’ailleurs réfugié en Russie avant de se confier à des journalistes, mais bien entendu, rien n’a filtré dans nos médias, puisqu’ils défendent le régime nazi de Kiev pour ne pas déplaire à Washington ( ce qui prouve que l’imbécilité n’a pas de limites en France ).
                          Cette version est étayée par les nombreux témoignages recueillis sur le site du crash, qui ont tous vu un petit appareil suivant le Boeing-777, un peu en contrebas ( appareil repéré par le radar à longue distance russe, qui a confié ce relevé à l’ONU ).
                          Par contre, personne n’a vu partit le moindre Bouk M-1, et une forte détonation, suivie d’une colonne de fumée blanche de 10.000 m de hauteur ne serait pas passée inaperçue !
                          Ce qui explique aussi que les journalistes néerlandais qui ont enquêté sur place, et recueilli de nombreux témoignages audios et vidéos, ont été arrêtés et se sont vu saisir tous leurs documents et matériels à leur descente d’avion à Amsterdam !


                        • anna anna 28 septembre 2017 10:51

                          @Courtois Laurent
                          Justement !

                          La Russie n’avait AUCUN raison prendre le risque énorme d’envoyer un camion BUK « bancal » 
                          ( c’est a dire un seul camion au lieu de trois
                          de traverser la frontière ukraino-russe au nez et a barbe des occidentaux
                          (c’est a dire sous les yeux des satellites américaines, braqués sur le Donbass 24h/24h)
                          sans envoyer aux séparatistes un camion- radar
                          (c’est a dire, que sans le radar le BUK ne fonctionne pas correctement)
                          Alors que, pour « descendre » un avion, la Russie possède autres armes, plus simples, plus faciles a manier, et surtout, mobiles, plus petits, plus faciles a « cacher », si on veut les fournir « illégalement ». 
                          Ces armes redoutables russes sont toutes portables , comme : 
                          PZRK strela
                          PZRK verba
                          PZRK igla
                          PZRK igla2
                          PZRK utka
                          etc etc etc, (il y a un embarra de choix ) !

                          Mais NON, en dépit de bon sens, (pour les occidentaux débiles), Poutine a envoyé un machin-truc, énooooorme, non-opérationnel, qui nécessite des connaissances techniques exemplaires !
                          Faut être vraiment débile pour le croire ...




                        • pipiou 28 septembre 2017 11:16

                          @Laurent 47
                          « je reste persuadé que ce pilote s’est trompé de cible ! »

                          Oui vous êtes « persuadé » de savoir ce qui s’est passé ; en fait vous avez construit le scénario qui vous plait basé sur tout un tas de rumeurs qui circulent sur Internet.
                          D’ailleurs vous prétendez que Vladislav Voloshin se serait réfugié en Russie, je ne sais pas où vous avez vu ça, sur Voltairenet peut-être.

                          Tout ces arguments basés sur une concordance de dates : 17 juillet.

                          C’est vraiment pas costaud comme arguments.


                        • Laurent Courtois Courtois Laurent 28 septembre 2017 14:28

                          @pipiou

                          Bonjour, 

                          vous n’avez pas lu le second article de la série. Sans le MH17 pas de sanctions économiques contre la Russie et je peux vous donner plusieurs sources non « pro-Kremlin » le reconnaissant.

                          Je vous ai déjà répondu sur la question de savoir si l’acte est volontaire. Je pense qu’il était prémédité. 


                        • Laurent Courtois Courtois Laurent 28 septembre 2017 14:40

                          @anna

                          Bonjour, 

                          de plus l’aviation ukrainienne ne présente aucun avion nécessitant l’utilisation d’un missile BUK.

                          Ce n’est pas comme s’ils possédaient encore de Tu-160, ou avaient reçu des B52.

                          Tous les avions ukrainiens sont destructibles au Manpads et encore quand ils ne sont pas rendus biodégradables par la vétusté. 


                        • lloreen 28 septembre 2017 19:36

                          @pipiou
                          Parce que vous ne voyez pas les mobiles ? Les preuves ne vous sautent pas au visage ?
                          Fukushima organisé par toujours la même cohorte malfaisante pour déplacer 40 millions de japonais vers la Corée du Nord pour y créer un pôle asiatique capable de rivaliser avec la Russie et les autres pays qui s’émancipent de la tutelle du syndicat international du crime organisé pour soutenir son escroquerie planétaire de la dette. Pour venir ensuite brandir le spectre d’une « troisième guerre mondiale » à cause de la folie présumée de son dirigeant ?

                          La chasse aux juifs organisée pour déplacer cette population dans un futur état (Israel) crée en 1948 grâce aux manipulations des Rothschild, ce que révèle d’ailleurs un membre de cette clique mafieuse après avoir rasé pratiquement toute l’Europe, causant des millions de morts ?
                          http://khayel.over-blog.com/2017/02/rothschild-reconnait-que-sa-famille-a-cree-israel-pour-arnaquer-les-pays-arabes-et-capter-leur-richesses.html

                          Sans compter toutes les autres guerres,dont le planning a été révélé à l’avance par le général Wesley Clark suite à l’attaque du 11 septembre organisée par le clan des mafieux Scherfs (alias Bush) qui ont eu pour but d’instaurer des banques centrales appartenant aux Rothschild et consorts. Sans doute encore un autre de ces « hasards ».
                          https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U

                          Sans même parler de la France, dont la clique servile sert les mêmes intérêts avec constance.
                          Sans doute l’information du trucage des résultats du scrutin des élections présidentielles françaises n’est -elle pas non plus parvenue à vos oreilles, alignant la France au même rang que les républiques bananières.

                          Qui ne veut ni voir ni entendre reste aveugle et sourd.


                        • pipiou 28 septembre 2017 21:05

                          @Courtois Laurent

                          Ce n’est pas tellement que vous pensez qu’il était prémédité c’est surtout que vous avez besoin de l’affirmer.
                          Puisque votre principal argument c’est qu’il y a un mobile.

                          Mais rien de tangible, on est juste dans la croyance.

                          Et même le pretexte du mobile est fragile : il y a eu plusieurs séries de sanctions et il n’a pas fallu abattre un avion à chaque fois. La Crimée et les troubles en Ukraine étaient suffisants.


                        • Laurent Courtois Courtois Laurent 28 septembre 2017 22:32

                          @pipiou

                          Bonsoir,

                          vous n’avez pas lu le second article sur la partie diplomatique.

                          Avant le 17 juillet 2014, les sanctions étaient du pipi de chat...
                          Le 17 au matin seul les USA avaient pris des sanctions économiques l’Europe avait refusé.

                          Pour les troubles en Ukraine : zéro sanction.

                          Crimée : sanctions symboliques

                          Donbass : biens moles jusqu’au 17 juillet 2014.

                          Si vous me donnez un mobile pour la Russie, je recommence une nouvelle enquête.


                        • pipiou 29 septembre 2017 10:42

                          @Courtois Laurent

                           ?? Qui a dit que la Russie avait descendu l’avion ?


                        • jocelyne 29 septembre 2017 17:15

                          @anna
                          désolée, tous les missiles que vous citez n’ont pas du tout la portée et/ou la capacité de détruire un avion de ligne.


                        • pipiou 29 septembre 2017 19:51

                          Oui et ils trouvent un comploteur derrière chaque erreur ou confusion


                        • pipiou 1er octobre 2017 12:01

                          @Michel Maugis

                          Ouch, il y en a qui sont durs de la feuille : quand on commet un acte par erreur on n’a pas besoin de mobile.
                          Si c’était un accident ça n’empêche personne de l’instrumentaliser.

                          Allez, prenez votre temps pour réfléchir.


                        • Laurent 47 27 septembre 2017 18:51

                          Bonsoir Laurent Courtois.
                          Très intéressant, votre article, et qui montre à l’évidence la manipulation de l’opinion publique par les trois pays impliqués dans cette tragédie, à savoir les Etats-Unis, l’Ukraine, et les Pays-bas !
                          Lorsque des journalistes hollandais se sont rendus sur les lieux du crash, ils ont recueilli une foule de renseignements audios et vidéos auprès de témoins que personne ne s’était donné la peine d’interroger ( notamment sur la présence d’un petit avion à réaction qui suivait le Boeing-777, légèrement plus bas, sur un petit trait blanc parti de ce petit avion qui était obligatoirement un tir de missile air-air, et surtout sur l’absence de la moindre colonne de fumée blanche du départ d’un missile sol-air de type Bouk, engin qui ne fait pas dans la discrétion ).
                          Ils ont été immédiatement arrêtés à leur descente d’avion à Amsterdam !
                          Autre chose qui à mon avis n’est pas un hasard : l’avion de la Malaysia Airlines a été abattu le 17 Juillet 2014. Or le Donbass a été reconnu comme indépendant et séparé de l’Ukraine le 17 Juillet 1959, par le Congrès américain, à l’unanimité des deux chambres !
                          Il s’agissait sans doute d’une façon macabre pour Kiev de célébrer cette indépendance !
                          Il est question de la Loi Publique n° 86-90, dite de la semaine des nations captives.
                          Cette loi a été reconduite d’année en année à la date anniversaire, et Barack Obama l’a de nouveau entérinée, avant de rendre son tablier !
                          N’en déplaise à ceux qui ne sont pas d’accord, puisque ce ne sont plus les Nations Unies qui décident de l’indépendance d’un pays, mais les Etats-Unis, cette indépendance du Donbass est acquise depuis 58 ans !


                          • Naboulio Naboulio 27 septembre 2017 20:19

                            Nous n’avons aucune intention d’envahir la Russie.


                            • Laurent Courtois Courtois Laurent 27 septembre 2017 21:59

                              @Naboulio

                              Je vous ferez un article pour démontrer que vous voulez envahir la Russie.

                              Et comme le dit le grand philosophe du Biceps Frédéric Delavier : c’est une question de calories.


                            • Naboulio Naboulio 1er octobre 2017 00:16

                              @Courtois Laurent


                              Inutile, devant une telle unanimité contre, je me soumet a la démocratie. Nous envahirons la Russie !

                              ++

                            • JP94 27 septembre 2017 21:58

                              Petite remontée chronologique : au début, on parlait de protestation sociale face à la politique menée par Ianoukovitch, président pro-Russe ( donc mauvais etc ..). Des manifs, donc, et une Police présente mais passive devant la violence de certains assaillants - mais c’est la Russie qui paraît-il est agressive et source de désordre en Ukraine .

                              Donc le gouvernement issu de ce Maïdan, pour être légitime, devait avoir pour pour priorité des mesures sociales.
                              Or la situation du peuple ukrainien s’est considérablement dégradée, en dépit de ce gouvernement « juste » et « soucieux du bien du peuple »et malgré le soutien inconditionnel de nos Occidentaux, qui prônent les « valeurs européennes » de justice sociale et de progrès, de paix ..( voir manuels scolaires de l’UE).
                              Et pourtant, la population ne s’est pas révoltée à Kiev, organisant un nouveau Maïdan, pourtant, si la Démocratie est là - alors que sous Ianoukovitch elle ne l’était pas - il ne faut pas demander ce qu’elle pourrait initier en matière de révolte populaire !!
                              Mais, rien ...L’Occident, au nom de ses valeurs charitables, ne proteste pas pour réclamer la mise en oeuvre de mesures sociales ... 
                              Mais la population d’Ukraine occidentale vit dans la pénurie et n’a pas d’armes à opposer à son gouvernement, alors pourquoi ne bouge-t-elle pas, puisque c’est la Démocratie au pouvoir ? 
                              Les Russes n’ont guère d’influence - on ne les accusé pas d’être à Kiev et pourtant ça va mal, on peut se retrouver en prison etc, où est la "main de Moscou à Kiev ? ça devrait y être le paradis à présent ? Mais les gens se barrent, tandis que par contre des mercenaires et officiels affluent .. Mais, qui les Ukrainiens fuient-ils ? 

                              Donc la Russie serait omniprésente mais pourtant un gvt pro-Américain, avec des ministres fascistes, fait la loi ..Curieuse agression russe en vérité.

                              ( .Lorsqu’un tyran couvé par les Etats-unis est usé, ou désobéit, les Etats-unis le remplacent par un nouveau encore plus servile). Là, on a eu un Ianoukovitch usé, mais il n’a pas été remplacé par un homme de Moscou ... Où est l’interventionnisme russe ? Il aurait été plus simple de le remplacer suivant la méthode US qui s’applique en France, du reste !! Ils nous ont collé Macron pour succéder à Hollande .. On n’a pas fait notre Maïdan et pour cause, Valls a réprimé les manifs et a tenté de les interdire ...

                              Mais heureusement, sinon on aurait un Porochenko au pouvoir. Là, on a un président qui a tous les leviers du pouvoir, mais il n’a pas de ministre fasciste... c’est beau la démocratie occidentale à l’Ouest !


                              • BB1951 BB1951 28 septembre 2017 08:14

                                Une analyse intéressante et je suis en attente de lire le conditionnement des masses des élections française 2017...


                                • BB1951 BB1951 28 septembre 2017 08:18

                                  @BB1951
                                  Et sa phase d’intoxication médiatique.



                                • lloreen 28 septembre 2017 11:19

                                  Quelques informations qui mènent en zigzag vers toujours les mêmes...
                                  https://www.nytimes.com/2017/08/14/world/asia/north-korea-missiles-ukraine-factory.html

                                  On ne sera pas surpris de savoir que Donald Rumsfeld siégeait au conseil d’administration d’ABB, une société suisse qui a fourni de la technologie nucléaire à la Corée du Nord, permettant la fabrication du plutonium.


                                  • Laurent Courtois Courtois Laurent 28 septembre 2017 14:22

                                    @lloreen

                                    Bonjour lloreen, 

                                    merci pour votre lecture,, votre commentaire et votre lien !

                                    Concernant, le lien entre les missiles nucléaires coréens et les moteurs ukrainiens, j’avais été surpris de retrouver un des pires soutiens polonais aux ukrainiens, comme chef de projet propulsion au CNES. Je me suis dit alors, la technologie européenne va se retrouver en Ukraine. Au vu de l’article du New York Times, le voyage pourrait bien être poussé jusqu’en Corée du Nord.


                                  • stone stone 28 septembre 2017 12:17

                                    « Ils nous ont tous menti » alors qui détient la vérité ?


                                    • stone stone 28 septembre 2017 15:24

                                      @stone...Plutôt que de mettre un moins, donnez moi une explication ?


                                    • Laurent Courtois Courtois Laurent 28 septembre 2017 17:32

                                      @stone

                                      Bonjour de dire que certains ont menti n’implique pas, ni oblige à dire qui détient la vérité, même si cela y aide.

                                      La vérité se trouve dans des dossiers inaccessibles jusqu’à leur déclassification. C’est à dire 50 ans, mais comme beaucoup de dossiers de la seconde guerre mondiale ne seront accessibles qu’en 2045, je ne pense donc pas avoir accès aux donnés de la CIA avant ma mort....

                                      Pour ma part le dossier de la société Almaz Antey est le plus scientifiquement solide.
                                      De plus les données pour la localisation du lanceur du JIT proviennent des ukrainiens, c’est à dire d’un des suspects.

                                      Que l’on me donne une seul et unique raison pour la Russie d’avoir abattu le MH17 et je reprends mon raisonnement à zéro. Ce qui m’empêchera pas de partir avec des déclarations fausses, des documents tous faits et pour certains antérieurs au crash dans le camp de l’OTAN.


                                    • lloreen 28 septembre 2017 18:33

                                      Les dirigeants de Russie ont un grand « tort » aux yeux des escrocs et des assassins qui dirigent le monde depuis leur antre de la City de Londres : ils se sont alliés avec d’autres pays formant les BRICS pour ne plus accepter la monnaie de singe que ces malfaisants imposent au monde par l’intermédiaire de leurs bombes démocratiques et autres arsenaux modérément destructeurs par l’intermédiaire de leurs mercenaires modérément terroristes.
                                      La situation est fâcheuse : leur racket et leurs exactions ne leur rapportent plus assez. C’ est sûr que depuis la faillite de la corporation de Washington DC (district of Columbia), ils ont quelques soucis.
                                      Leur escroquerie gigantesque de la dette est à l’origine des pires horreurs et des pires exactions dès la création de leur réserve fédérale dès 1913 et la guerre de 1914-18 a été le début des pires crimes qu’ils organisent pour conserver leur système financier qui n’est rien d’autre qu’une gigantesque arnaque.
                                      http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/mariali/picrochole/Jekylls/jekyll.htm

                                      Les tergiversations des uns et des autres cachent une guerre de clans larvée pour le contrôle mondial par l’intermédiaire de leurs marionnettes de la politique et si ce n’était si tragique pour les populations c’en serait même comique.

                                      Les pays des BRICS sont en train de s’émanciper lentement mais sûrement des griffes des banskters de la City de Londres (Rothschild) et pour dissimuler ce fait aux opinions publiques cette mafia continue à les manipuler comme elle le fait depuis si longtemps grâce aux médias à la tête desquels ils placent leurs larbins.
                                      C’est ainsi qu’ils ont voulu faire croire que le 11 septembre 2001, les lois de la physique sont subitement toutes devenues instantanément inopérantes, que deux « avions » font chuter trois tours selon l’exact procédé de la démolition contrôlée, qu’un « avion » (Boeing) slalome entre des lampadaire pour s’encastrer au Pentagone en y laissant un trou de souris, qu’un « pilote suicidaire » (Germanwings) avait amené tout son équipage et les passagers à sa suite dans la mort (!), que depuis le 11 septembre tous les terroristes perdent leurs papiers d’identité sur les lieux du crime, que les« avions » se volatilisent et mais qu’on retrouve des peluches soigneusement disposées à côté de sièges recouverts de couvertures intactes (!)...et j’arrête là les élucubrations propagées par les présentateurs (de mensonges).


                                      • Laurent Courtois Courtois Laurent 29 septembre 2017 08:33

                                        Bonjour,

                                        Les recherches pour la rédaction de mon article suivant m’ ont permis de trouver l’origine de la fake news concernant les 23 morts américains du MH17.

                                        L’information est partie du journal télévisé TSN de la chaîne Ukrainienne « 1+1 » appartenant à Igor Igor Kolomoïski.

                                        De Kolomoïski au gouvernement de Kiev, il n’y avait à l’époque qu’un pas.


                                        Je remettrai à jour l’article en développant ce point sur mon blog.

                                        • armand 29 septembre 2017 11:15

                                          Merci, a t’on une information sur les passagers ?


                                          • AmonBra QAmonBra 29 septembre 2017 11:50

                                            Merci @ l’auteur pour le partage.


                                            Excellent travail journalistique, méritant toute sa place dans un grand journal d’investigation, mais il en n’existe plus à l’ouest du Danube, la pensée unique et calibrée s’y est donc substituée dans des merdias écartant méthodiquement la question qui dérange : « Cui bono » ? 

                                            Alors, heureusement que l’information citoyenne proposée par AV est encore présente, pour combien de temps encore, après la censure du site de J. Sapir, est un autre débat. . .

                                            • Laurent Courtois Courtois Laurent 29 septembre 2017 19:37

                                              @QAmonBra

                                              Merci pour votre commentaire d’encouragement.

                                              Je vous trouve un peu dur avec la presse. Pour ma part, je suis assez admiratif du travail du New York Times même s’ils bottent du côté opposé. Lisez par exemple leur article sur les moteurs ukrainiens des missiles Coréens. Il est délicieusement subversif.

                                              Je me demandais justement si notre avis très défavorable de la presse nationale, ne venez pas du fait que nous ne la lisions seulement sous la forme numérique, qui se limite à la reprise collective et brute des dépêche AFP, c’est à dire à de la merde en tube pneumatique.

                                              J’ai l’espoir que dans leur version papier, il reste des articles écrits par de vrais journalistes.


                                            • Matlemat Matlemat 29 septembre 2017 16:16

                                              Vu que républiques separatistes n’ont pas d’avion et que la Russie n’est pas directement impliquée dans le conflit cet avion abattu est donc un acte intentionnel, une attaque sous faux drapeau en sorte, il faudra attendre malheureusement que les coupables soient morts avant que la vérité soit déclassifiée.


                                              • agent ananas agent ananas 29 septembre 2017 18:39

                                                Merci pour cet article qui résume plus ou moins ce que j’ai pu lire auparavant sur les sites anglophones indépendants, notamment les débunkages de Robert Parry ou de Paul Craig Roberts ...
                                                Très intéressant le screenshot de BFM avec le débris du moteur d’avion. Ce n’est pas ce genre de débris que l’on aurai dû retrouver au Pentagone le 11/9 ?


                                                • Laurent Courtois Courtois Laurent 29 septembre 2017 19:28

                                                  @agent ananas

                                                  Bonjour,

                                                  pourriez vous me faire parvenir les liens vers les articles de Robert Parry ou de Paul Craig Roberts. Je serai heureux de les lire.

                                                  Je serai surpris qu’ils se soient intéressés aux experts de BFM TV et aux déclaration de Cuvilier et Fabius. C’est à dire à l’aspect purement français de la question.

                                                  Après, il est vrai qu’il est difficile d’être original sur la critique de Bellingcat, c’est pour cela que j’ai été succinct sur ce chapitre.


                                                • agent ananas agent ananas 29 septembre 2017 23:51

                                                  @Courtois Laurent
                                                  Bonsoir

                                                  Pour les articles de Robert Parry concernant le MH-17

                                                  https://consortiumnews.com/tag/malaysia-airlines-flight-17/

                                                  Quant à ceux de Paul Craig Robert, je ne les ai pas retrouvé, mais je pense que cette compil du site de GlobalReaserch devrait vous aider ...

                                                  https://www.globalresearch.ca/search?q=MH17&x=0&y=0

                                                  Bonne lecture ...


                                                • Laurent Courtois Courtois Laurent 30 septembre 2017 07:54

                                                  @agent ananas

                                                  Merci beaucoup pour les liens !

                                                  Je m’empresse de les lire et je reviens vers vous.

                                                  Bon week en à vous


                                                • VivreenRussie VivreenRussie 30 septembre 2017 08:53

                                                  @Courtois Laurent,

                                                  En ce qui concerne « Bellingcat » faire une recherche sur le site de Parry avec les commentaires de « Abe » comme ici :

                                                • lloreen 30 septembre 2017 11:27

                                                  @Courtois Laurent
                                                  Depuis les déclarations de monsieur Fabius concernant les mercenaires de Rothschild, on sait à quoi s’en tenir au sujet de ce personnage. Il a faitd u bon boulot aussi en se démasquant comme il l’a fait...et on ne peut que le remercier pour ce cadeau.
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=g9FiUF7N-PA


                                                • Xenozoid 29 septembre 2017 23:54

                                                  personne ne se rapelles , cock en stock ?

                                                  déjà vu


                                                    • alanhorus alanhorus 1er octobre 2017 16:04

                                                      Il y a aussi l’histoire des boites noires.http://www.dailymotion.com/video/x21t81d

                                                      Vol MH17 : les séparatistes seraient en possession des boîtes noires

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité