• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 56 députés qui restent debout !

56 députés qui restent debout !

Les député(e)s écologiques, socialistes, MRC ou communistes ont sauvé l'honneur de la gauche, de la vraie, de celle qui refuse cette loi travail, c'est à dire d'accepter la liquidation programmée et déjà avancée du code du travail.

Ils ont essayé de déposer une motion de censure.

Il leur en est fallu de peu pour réussir.

André Chassaigne sur son blog a fait la déclaration suivante :

"C’est cependant un pas encourageant qui peut permettre de lever de nouvelles convergences pour tous ceux qui refusent la dérive libérale de la majorité, l’espoir qu’il est possible de construire une alternative progressiste.

Mais ce n’est pas suffisant. Pour tous les député-e-s de gauche et progressistes, le seul moyen de répondre aux attentes populaires et de refuser ce coup de force contre les droits des travailleurs, c’est désormais de voter en conscience et en responsabilité la seule motion de censure existante. Comme ils l’ont déjà fait pour refuser la loi « Macron », les député-e-s du Front de Gauche se saisiront de ce dernier moyen qui leur est offert, tout simplement pour respecter les valeurs de gauche et de progrès qu’ils portent, et leurs engagements envers toutes celles et tous ceux qui les ont élus en 2012. Quel que soit le résultat du vote d’aujourd’hui, nous appelons à une large réaction populaire et nous continuerons d’appuyer toutes les mobilisations prévues pour que le pouvoir soit contraint à retirer son texte". Lire toute l’intervention

 

Je ne pense pas que la confusion soit la meilleure réponse à la capitulation de nombreux députés socialistes qui n'ont pas osé signer cette motion de censure de gauche.

Voter une motion de censure de droite, c'est jeter du trouble car la droite trouve et l'écrit que cette loi ne va pas assez loin.

Voici la liste des 56 justes

LISTE DES DEPUTES SIGNATAIRES DE LA MOTION DE CENSURE DE GAUCHE CONTRE LA LOI TRAVAIL

• Laurence Abeille, députée Europe Ecologie-Les Verts

• Alexis Bachelay, député PS

• Pouria Amirshahi, député non-inscrit, démissionnaire du PS

• Brigitte Allain, députée Europe Ecologie-Les Verts

• François Asensi, député Front de gauche

• Isabelle Attard, députée écologiste, démissionnaire d’Europe Ecologie-Les Verts

• Danielle Auroi, députée Europe Ecologie-Les Verts

• Laurent Baumel, député PS

• Huguette Bello, députée Pour la Réunion, de toutes nos forces, membre du groupe Gauche démocrate et républicaine

• Jean-Pierre Blazy, député PS

• Alain Bocquet, député PCF

• Michèle Bonneton, députée Europe Ecologie-Les Verts

• Isabelle Bruneau, députée PS

• Marie-George Buffet, députée PCF

• Jean-Jacques Candelier, député PCF

• Fanélie Carrey-Conte, députée PS

• Patrice Carvalho, député PCF

• Gaby Charroux, député PCF

• André Chassaigne, député PCF

• Dominique Chauvel, députée PS

• Pascal Cherki, député PS

• Sergio Coronado, député Europe Ecologie-Les Verts

• Marc Dolez, député Front de gauche

• Cécile Duflot, députée Europe Ecologie-Les Verts

• Aurélie Filippetti, députée PS

• Jacqueline Fraysse, députée PCF

• Geneviève Gaillard, députée PS

• Yann Galut, député PS

• Linda Gourjade, députée PS

• Edith Gueugneau, députée PS

• Benoît Hamon, député PS

• Mathieu Hanotin, député PS

• Christian Hutin, député Mouvement républicain et citoyen, apparenté au groupe PS

• Serge Janquin, député PS

• Romain Joron, député PS

• Régis Juanico, député PS

• Laurent Kalinowski, député PS

• Jérome Lambert, député PS

• Jean Lassalle, député non inscrit, membre du MoDem

• Jean-Luc Laurent, député Mouvement républicain et citoyen, apparenté au groupe PS

• Christophe Léonard, député PS

• Noël Mamère, député écologiste, démissionnaire d’Europe Ecologie-Les Verts

• Alfred Marie-Jeanne, député Mouvement indépendantiste martiniquais, membre du groupe Gauche démocrate et républicaine

• Jean-Philippe Nilor, député Mouvement indépendantiste martiniquais, membre du groupe Gauche démocrate et républicaine

• Philippe Nogues, député non inscrit, démissionnaire du PS

• Christian Paul, député PS

• Michel Pouzol, député PS

• Patrice Prat, député PS

• Barbara Romagnan, députée PS

• Jean-Louis Roumégas, député Europe Ecologie-Les Verts

• Nicolas Sansu, député PCF

• Eva Sas, députée Europe Ecologie-Les Verts

• Gérard Sebaoun, député PS

• Suzanne Tallard, députée PS

• Thomas Thèvenoud, député non inscrit, exclu du PS

• Paola Zanetti, députée PS

la motion de censure

http://www.youscribe.com/catalogue/tous/document-sans-titre-du-05-11-2016-9-2729626
 

Aujourd'hui, il est temps pour les députés restés socialistes de choisir :

ou de rester dans un parti qui a tout renié sa filiation ou participer à la construction d'une nouvelle force de gauche.

Les forces anti capitalistes sont divisées, il leur faudra se rassembler mais ce rassemblement large a besoin de l'apport de tous les socialistes écoeurés mais non désespérés.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 12 mai 2016 18:39

    Merci Tartine au Brie, on s’en souviendra.
    Enfin, on savait déjà.


    • Lonzine 12 mai 2016 18:43

      C’est du cirque organisé pour faire passer le fait que l’etat français n’a plus le pouvoir.


      • CN46400 CN46400 12 mai 2016 18:52

        Je ne suis pas sûr que nous ayons vraiment intérêt à voir Hollande, Valls et autre Macron faire main basse sur le doyen des partis français ?


        • foufouille foufouille 12 mai 2016 19:15

          ça fait quand même quelques PS qui bougent leurs culs.


          • @foufouille

            ou sont passés montebourg et filippetti ????????????????????


          • JMBerniolles 12 mai 2016 19:17
            Une motion de censure n’est ni de droite ni de gauche (d’autant plus que l’on peut se poser la question de savoir si la gauche existe encore).
            C’est un vote exclusivement destiné à marquer sa volonté de ne pas accepter les mesures gouvernementales et à le faire tomber. Les motivations peuvent être différentes. Le NON au TCE de 2005 rassemblait divers motifs... 

            Donc cette manœuvre grossière de motion dite de « gauche » est d’une part destinée à tromper les gens et d’autre part à préserver le gouvernement.

            Chassaigne est un agent actif du PS au sein du PC (pour pérserver son siège comme beaucoup. Il s’agit là d’une corruption généralisée chez les élus). Il s’est notamment abstenu sur la LTE qui comprennait la privatisation de l’hydroélectrique, pour ensuite protester contre cette mesure.

            Il faudrait peut-être que les militants sincères de gauche, ce qu’est sûrement l’auteur, actualisent leur idées. La Gauche a implosé, et pour réellement changer les choses en France il faut un rassemblement qui aille au-délà des clivages dépassés.

            Avec la complicité, notamment de tous ceux qui sont cités ici, le PS nous fait dériver vers une République dictatoriale. Où un Président ultra minoritaire dans l’opinion (à cause de sa trahison fondamentale) ainsi qu’un parti qui n’est plus qu’un rassemblement de nantis cherchant à conserver leurs places, le PS et ses complices PC et EELv, détruisent notre pays.





            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 19:36

              @JMBerniolles
              « ... Une motion de censure n’est ni de droite ni de gauche »
              Taratata...
              La motion de la Droite, vous l’avez lue ? Elle se plaint que la loi ne va pas assez loin dans la destruction du droit du travail !

              " ..ce projet de loi n’est plus que l’ombre de lui-même. La quasi-totalité des mesures positives ont été abandonnées ; ce projet de loi est aujourd’hui devenu, de renoncements en renoncements, un texte contraire aux intérêts de nos entreprises et des salariés.

              Alors que ce texte était censé réformer en profondeur le code du travail, il se limite à une simple réécriture à droit constant.

              Alors qu’il devait porter une flexisécurité à la française, les quelques mesures d’assouplissements de l’organisation du travail qu’il contenait ont été retirées avant même son dépôt.

              Alors qu’il devait fluidifier les relations sociales au sein de l’entreprise, le monopole syndical en ressort verrouillé.

              Alors qu’il devait sécuriser le licenciement économique, il se contente de le codifier."



            • JMBerniolles 12 mai 2016 20:45
              @Fifi Brind_acier

              Il reste suffisamment de très mauvaises choses dans cette Loi qui va ainsi passer avec la complicité de tous ces députés....

              Un gouvernent qui n’a plus d’assise politique et encore moins de soutien populaire va ainsi être maintenu en place et continuer son œuvre de démolition de notre pays.

              Quand on parle du NON de 2005 on dit que c’est l’expression de peuple français et non qu’il est à 60% de gauche ....

              C’est la meilleure démonstration du fait qu’il ne sortira plus rien des urnes dans les conditions actuelles. D’ailleurs malheureusement à ce niveau là, on conduit les gens au vote FN.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 21:34

              @JMBerniolles
              Ils se moquent de l’avis des citoyens.
              Tout ça c’est du théâtre, ils sont d’accord sur l’essentiel : faire appliquer les décisions de Bruxelles, détruire le modèle social français issu du CNR et empêcher les Français de sortir de l’ UE .


              Si nous nous rassemblions provisoirement pour sortir de l’ UE, il ne serait plus question de toucher au droit du travail, ni de TAFTA, ni de TISA...

              Continuez bien à faire des manifs comme les Grecs, ils en ont fait plus de 20 000, en pure perte.
              Ils sont ruinés, et ce n’est pas fini.

            • Croa Croa 12 mai 2016 22:30

              À Fifi Brind_acier,
              *
              Pour sortir de l’UE il faut un événement déclencheur ou des élections. Donc les manifs c’est bien contrairement à ce que tu croit.

              Le problème c’est que l’oligarchie tient le peuple par les couilles.... Non, erreur : PAR LA DETTE ! C’est vrai chez nous comme chez les grecs qui, c’est vrai manifestent beaucoup et font quelques grèves.... Toujours assez espacée pour pouvoir raquer et cracher au bassinet ainsi que l’exige le banquier.
              Si un gouvernement avait osé faire ça à son peuple au début du siècle précédent le pays se serait arrêté et les responsables se seraient retrouvé au mieux en taule mais peut-être pendus à des crochets de boucher ! 
              *
              Bon peut-être qu’un jour il y en a qui comprendront que le banquier aussi est responsable de la situation, pas seulement le gouvernement ! 
              Et après tout il y a aussi tout un espoir à voir que ces nuits debout et autres actions soient portées par la jeunesse ; Avec tous ces mauvais sujets pas encore endettés il se pourraient que notre gouvernement n’ait pas fini avec les emmerdes et ses flics d’en voir des vertes et des pas mûres ! smiley
              Ce n’est donc pas terminé d’avance même si la loi sort, même si le texte paraît au J.O. . Parce que NON, c’est NON ! Et donc que ce passage en force est un viol... Non, erreur : UNE HAUTE TRAHISON !
              *
              Et que donc tout ça se réglera sinon à chaud autrement à froid ! smiley


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 07:39

              @Croa
              La dette ne peut trouver de solution qu’en sortant de l’ UE et en prenant les décisions souveraines qui conviennent.
              - Remise en fonction de la Banque de France avec des emprunts à taux 0% à l’ Etat et aux collectivités locales.
              - Nationalisation des banques qui ont reçu de l’argent public
              - Débats & référendum sur la dette.
              - Remise en état de l’économie française.


              L’essentiel de la dette publique française est rédigée en droit français.
              Philippe Murer explique en 18 minutes ce que peut faire un Etat souverain avec la dette.
              « Il y a une vie après l’euro »

            • Croa Croa 13 mai 2016 09:31

              À Fifi Brind_acier,
              *
              Cela est juste mais je ne voulais pas parler de la dette publique là, mais des dettes en général et plutôt de celles que les gens, majoritairement, se laissent directement mettre sur le dos. Ces dettes rendent impossible une grève générale.
              .
              Sinon une dette est toujours un asservissement. Dans le cas d’un pays (donc en ce qui concerne les dettes publiques) c’est le signe d’une non-indépendance du pays.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 11:12

              @Croa
              Excusez-moi, je n’avais pas compris.
              Les Syndicats reçoivent 4 milliards d’euros chaque année, cela devrait aider les grévistes endettés, non ? 


            • alain-aaae (---.---.248.132) 13 mai 2016 15:43

              @Fifi Brind_acier il faut encore que je rectifie que ce n est pas 4 milliards que touchent les syndicats mais 300millions alors pouquoi mentir FIFi mais vous les politiciens vous nous coutez plusieurs milliards d e pour les élections


            • CN46400 CN46400 13 mai 2016 15:51

              @alain-aaae


                Fifi fait toujours la moyenne entre la réalité et les affirmations du FN (10 milliards)......

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 20:27

              @alain-aaae
              Le rapport Perruchot sur l’argent des syndicats roupille au fond d’un tiroir.

              En dehors des cotisations, "le reste provient de sources très variées, difficiles à mettre au jour : « mises à disposition » de personnel et de locaux par des administrations et de grandes entreprises publiques et privées, subventions accordées sur les fonds de la formation, de la Sécurité sociale, de l’assurance-chômage, des handicapés, des assurances vieillesse complémentaires, du 1% logement, subventions de l’État et des collectivités locales, etc.

              D’après le rapport, les ressources des syndicats de salariés atteignent ainsi 4 milliards d’euros par an, soit 3 à 4 fois les ressources des syndicats anglais ou allemands, qui ont pourtant 5 à 10 fois plus de membres.

              Nicolas Perruchot a eu du mérite à trouver ces chiffres. Il a interrogé de nombreux organismes, recoupé ses sources, convoqué pour audition de nombreux responsables. Il s’attaque particulièrement au FONGEFOR, un fonds qui gère une partie des fonds de la formation professionnelle."


              Le chiffre de 4 milliards par an, est bien le même que celui donné dans l’article que j’ai mis en lien.


            • @JMBerniolles

              SI maintenant se créera UNE VRAIE GAUCHE PCF PG FRONDEURS EELV ET NUIT DEBOUT !!!!!!!!!!!! DEBOUT Les damnés de la terre !!!!!!!CA IRA CA IRA LE PS/ MEDEF a la BASTILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


            • JMBerniolles 14 mai 2016 14:11
              @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

              Je ne demande pas mieux qu’une vraie gauche renaisse sur la base de ses principes fondateurs...

              Malheureusement ce n’est pas ce rassemblement type armée mexicaine qui représentera ce sursaut


            • tf1Groupie 12 mai 2016 20:03

              Certains mangent 5 fruits et légumes par jour.

              Chalot s’est donné pour objectif de pondre 5 articles par semaine, quitte à recopier la liste des habitants de sa cage d’escalier ou bien faire la rubrique des députés écrasés.


              • ecophilopat 13 mai 2016 15:00

                @tf1Groupie
                Et tf1Groupie se fait un devoir de venir pondre sur quasiment tous les articles ses petits commentaires qui n’apporte généralement rien au débat.


              • confiture 12 mai 2016 20:16

                et donc aucun FN ?????


                • Spartacus Lequidam Spartacus 12 mai 2016 20:47

                  Normalement quand on est pas content de son groupe on démissionne...
                  Pas eux. 

                  La gamelle est trop bonne. Et quand un gauchiste goutte à la gamelle du régime parlementaire et les p’tits avantages, il ne peuvent plus s’en passer.

                  Qu’ils sont fort ces gauchistes. Voici une liste de 56 qui crachent dans la soupière des autres, mais ne renoncent jamais à se resservir de soupe...

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 21:41

                    @sampiero
                    Les Grecs ne sont pas enchantés du tout d’avoir Tsipras au gouvernement.
                    Mélenchon et Pierre Laurent ne feraient rien de différent de Tsipras.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 07:47

                    @sampiero
                    Je suis en plein dans le thème, justement !
                    C’est le Parti de la Gauche européenne dirigée par Pierre Laurent. Podémos, Die Lincke, Syriza, le Parti de Gauche, le PCF, tout ça c’est la même boutique, ce que vous vous gardez bien de dire !


                    Ils ont tous des super programmes, comme en avait Syriza pour se faire élire.
                    Ils prétendent tous faire des miracles, tout en restant dans l’ Union européenne.
                    Programme de Syriza en 2012.

                  • LOKERINO LOKERINO 13 mai 2016 08:20

                    @sampiero
                    Ah ah trop drôle !
                    Vos frondeurs ( qui n’ont pas le courage d’aller jusqu’au bout, soit disant qu’ils avaient les 58 pour la motion ) et les autre parti de gauche feront tout au plus 5 à 10% aux prochaines élections , soit 2 à 5 des français en droit de voter  !!.

                     Les vielles lunes cela n’intéressent plus personne ou qu’une marge de la société dont vous faites parti, une sorte de réserve plus ou moins nuisible et assurement archaique et boulet pour notre pays.

                    Même dans l’opposition et en crise le parti socialiste survivra aux années Hollande, la seule clarification utile serait que cela ne s’appelle plus « parti socialiste » mais « démocrate sociaux » ou un truc comme ca.
                    Et il continuerons a incarner la « gauche française » ne vous en déplaise même si cette gauche n’est pas celle de vos rêves collectivistes

                    Garder ce post de coté et on en reparle dans 5/10/20 ans !!


                  • chantecler chantecler 13 mai 2016 08:54

                    @LOKERINO
                    Ben oui ,
                    PS est une escroquerie .
                    Avec l’UE c’est devenu éclatant ...
                    PSD ? et encore ... !
                    PLD : parti libéral démocrate .
                    Certains mots connotés historiquement ne sont utilisés aujourd’hui que pour enfumer les gens, les jeunes ...
                    Cela dit beaucoup de citoyens ont conscience que le PS s’est bel et bien , corps et âme , suicidé ...
                    Ca fera peut être de la place pour des couillus .
                    Mais faudra pas oublier d’observer leur parcours (actes , discours) pour vérifier s’ils sont crédibles puis les soutenir ...
                    Mais j’écris ça sans trop y croire ...
                    Ca fait belle lurette que les élections sont devenues une mascarade sociologique avec des bourges issus de Sciences Po , ENA et mis en musique par les médias ...
                    Très « professionnalisés » .
                    La carrière politique et les politiciens sont à proscrire de toute urgence .


                  • Alren Alren 13 mai 2016 11:16

                    @Fifi Brind_acier

                    Vraiment, j’admire votre constance à décider pour lui ce que ferait Jean-Luc Mélenchon s’il était élu président de la République !

                    Sans doute avez-vous une boule de cristal de qualité ...

                    Ou plutôt ignorez-vous tout du parcours intellectuel de cet homme, ancien professeur de philosophie, qui arrive à un âge où l’on se préoccupe davantage du sort des plus jeunes que d’une carrière maintenant derrière soi.

                    À propos on ne sait toujours pas quelle politique sociale ferait M. Asselineau s’il était élu.

                    On ne l’a pas entendu du tout à propos de la loi scélérate El Khomri. L’approuverait-il, ou alors comme les LR la trouve-t-il insuffisamment réactionnaire ?

                    La Grèce est un petit pays qui a toujours peur de son puissant voisin turc, qui a commis autrefois les massacres de Chio - qui avaient horrifié Victor Hugo - et bien d’autres horreurs et ne veut pas rester seule face au régime fascisant et islamiste d’Erdogan, lequel ne se prive pas de violer son espace aérien régulièrement.

                    Comme la Russie de Poutine ne lui a visiblement pas tendu la main, elle se tourne vers l’Europe de l’ouest malgré les avanies que ces pays lui font honteusement subir, pour avoir une protection.

                    (Ce en quoi elle se fait des illusions.)



                  • Legestr glaz Ar zen 13 mai 2016 11:42

                    @Alren

                    Vous enfoncez des portes ouvertes !

                    Lisez le programme de l’UPR et vous saurez ! Vous critiquez un film sans l’avoir vu. Vous trouvez ça malin ?

                    Votre commentaire est la preuve que vous ne connaissez absolument rien au programme de l’UPR. Le problème n’est pas la critique si elle est argumentée. Vous, vous ne savez rien du programme que voudrait développer l’UPR mais vous critiquez. Si vous vouliez être objectif vous prendriez connaissance de ce programme. Désolé de vous dire que vous ne pouvez pas être objectif dans vos commentaires. Je le déplore.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 11:58

                    @Alren
                    Mélenchon explique clairement pourquoi il défend le Plan B en Europe de Varoufakis. Il suffit de l’écouter.


                    Charte fondatrice de l’ UPR. Asselineau explique depuis 9 ans ce qui va arriver, si nous restons dans l’ Union européenne. Il a publié en Juin 2014 les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique, que je mets en lien quasiment chaque jour sur Agoravox. Puisque vous n’ouvrez pas les liens que je mets, voici le copié/coller des réformes que la France doit faire. Vous voulez rester dans l’ UE ? Alors assumez .

                    1- « Réduction des dépenses publiques »

                    Traduction  : c’est ce que le gouvernement a annoncé avec son plan de 50 milliards d’économie [4]. C’est la fameuse contrepartie du « pacte de responsabilité » pour ne pas faire exploser le déficit. À ce pacte de responsabilité peu efficace [5] sur la compétitivité, il est désormais demandé d’ajouter une nouvelle réduction drastique des dépenses publiques.

                    Ce qu’il faut savoir – et que tous les économistes savent – c’est que pratiquer des coupes sombres dans les dépenses publiques lorsqu’un pays est déjà en période de stagnation économique est une politique qui ne peut mener qu’à la récession. Et c’est en outre contre-productif puisque la récession entraîne une baisse des recettes fiscales souvent supérieure aux économies réalisées par la réduction des dépenses. En d’autres termes, cela revient paradoxalement à creuser le déficit que l’on prétendait combler…

                    Il faut enfin savoir que l’histoire économique enseigne qu’il n’y a pas de baisse des dépenses publiques réussies sans dévaluation monétaire. Songeons aux exemples récents de l’Allemagne (dévaluation de facto avec l’adoption de l’euro, qui est sous-évalué pour la compétitivité allemande) et de la Suède. Autant dire que la baisse des dépenses publiques est impossible pour la France, du fait que l’euro est très surévalué par rapport à la compétitivité de l’économie française.

                    2- Redéfinir « la portée de l’action des pouvoirs publics »

                    Traduction  : cela revient à accentuer les privatisations et la destruction de notre système de santé et de nos services publics auxquels les Français sont majoritairement attachés, quelle que soit leur couleur politique [6].

                    On a par ailleurs vu le succès de la privatisation des autoroutes qui rapportaient à l’État et coûtent désormais très cher aux Français…

                    3- Le texte va plus loin concernant le système de santé puisqu’il explique que « d’importantes économies à court terme ne peuvent être réalisées sans une réduction significative de l’augmentation des dépenses de sécurité sociale »

                    Traduction  : il faut s’attendre à une baisse massive des remboursements de santé, puisque la branche maladie représente quasiment 50 % des dépenses de la Sécurité sociale [7], ainsi qu’à une privatisation rampante de la Sécurité sociale, via le recours croissant aux mutuelles privées, présentées comme solution à tous les problèmes.

                    Pour la branche vieillesse, il s’agit bien évidemment des retraites qui sont en ligne de mire. Après la hausse de l’âge de départ à la retraite, vient maintenant le gel du montant des pensions [8].

                    Pour les retraités, la perte de pouvoir d’achat c’est maintenant ! Le texte de la Commission européenne parle d’ailleurs explicitement de gel des retraites et d’autres pensions sociales, ce qui confirme une fois encore que le gouvernement ne fait qu’appliquer la politique de l’oligarchie euro-atlantiste.

                    Pour le chômage, le texte parle de « dégressivité des allocations » : cela augure d’une baisse plus importante et plus rapide des allocations dans le temps.

                    4- « Simplifier les différents échelons administratifs »

                    Traduction : voilà l’une des motivations avancées par les pouvoirs publics pour adopter une nouvelle loi de décentralisation.

                    Il faut pourtant noter qu’aucune des lois précédentes de décentralisation n’a apporté d’économies substantielles. Bien au contraire, les coûts des collectivités locales ont généralement eu tendance à exploser [9].

                    Cette injonction de réduction des échelons administratifs témoigne donc, non seulement que la République française n’existe plus comme État souverain et indépendant, mais aussi qu’en dépit de leur nom, les GOPÉ ont aussi des visées géopolitiques. Ce qu’elles visent, ce ne sont pas seulement des économies budgétaires, c’est aussi, et ni plus ni moins, que le démantèlement des grands États nations d’Europe, au premier rang desquels la France, avec des grandes régions qui traiteront directement avec Bruxelles [10].

                    En fidèle employé de l’oligarchie euro-atlantiste, François Hollande parle d’ailleurs lui-même de «  régions à taille européenne » [11].

                    5- Dans le chapitre coût du travail, « il convient que le salaire minimum continue d’évoluer d’une manière propice à la compétitivité et à la création d’emploi »

                    Traduction  : il faut : a) arrêter les revalorisations du SMIC ; b) commencer à mettre en œuvre sa suppression.

                    Ne doutons pas que des campagnes de presse se préparent pour expliquer au bon peuple que le SMIC serait « un frein à la croissance » et que sa suppression permettrait de « libérer les énergies »…

                    6- « Une attention particulière devrait être accordée aux dispositions réglementaires du Code du travail ou aux règles comptables liées aux seuils spécifiques en matière d’effectifs, qui entravent la croissance des entreprises françaises »

                    Traduction  : tiens donc ! C’est exactement ce que « propose » François Rebsamen, le prétendu « ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social » du gouvernement.

                    Même si, selon la tactique d’enfumage habituelle, dite « des lieutenants », certains socialistes font mine de s’y opposer. [12] Opposition pour la galerie bien entendu.

                    7- « Accroître la souplesse des conditions de travail en cas de difficultés économiques provisoires »

                    Traduction  : il faut poursuivre la remise en cause de l’existence même des contrats de travail à durée indéterminée (CDI) et accroître la précarisation des contrats de travail.

                    8- « Une majorité reste confrontée à d’importantes barrières à l’entrée ou à l’exercice (par exemple les taxis, le secteur des soins de santé, les notaires et, plus généralement, les professions juridiques) »

                    Traduction : il faut déréguler tous ces secteurs, déjà mis à mal par les traités européens.

                    Il faut noter que cette idée est un serpent de mer, qui a déjà été souligné par maints rapports antérieurs, notamment le fameux « rapport Attali » de la « Commission pour la libération de la croissance française ». Chargée par le président de la République de l’époque, Nicolas Sarkozy, de fournir des recommandations afin de « relancer la croissance économique » de la France, la Commission Attali avait rendu son rapport final le 23 janvier 2008 dans lequel on trouvait déjà ces prétendues solutions pratiquement mot pour mot.

                    9- « Les tarifs réglementés restent d’application pour les ménages et, en ce qui concerne l’électricité, ils sont fixés en dessous des niveaux de coûts et l’accès pour les autres fournisseurs est limité »

                    Traduction  : la hausse des tarifs et la privatisation d’EDF sont au programme.

                    La Commission européenne a d’ailleurs le culot de prendre l’Espagne comme modèle de pays qui a appliqué ces recettes. Avec le succès que l’on voit !

                    10- « Dans le secteur ferroviaire, des barrières à l’entrée continuent d’entraver le bon fonctionnement du marché »

                    Traduction : comme précédemment, c’est la privatisation de la SNCF et sa mise en concurrence forcée qui sont au programme du gouvernement.



                  • alinea alinea 13 mai 2016 16:23

                    @Fifi Brind_acier
                    Le 25 août 2015 ; une réaction à la déconfiture de la Grèce ; des prises de contacts avec la gauche européenne ; en aucun cas un programme.
                    D’ailleurs Mélenchon est parti seul, aux présidentielles, je ne vois pas ce que Pierre Laurent vient faire là-dedans.


                  • JMBerniolles 13 mai 2016 19:48
                    @alinea

                    En août 2015 Pierre Laurent a choisi de laisser tomber la Grèce au profit de son machin européen.
                    Il a été dénoncé à juste titre comme traitre par Jacques Sapir qui suivait l’affaire de près

                    Tsipras est lui considéré comme un traitre. Menacé, y compris physiquement par les américains et lâché par les mouvements européens à priori de la même obédience que lui, il a cédé à la Troïka.

                    La Grèce est maintenant dans la spirale des dettes qui s’accumulent d’un pays dépecé, sans solution politique.

                    Mais il est clair que notre pays se dirige tout droit vers la même situation. D’ailleurs les Lois Macron et El Khomri démontre un recul semblable par rapport aux institutions euroépennes

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 20:32

                    @alinea
                    Pierre Laurent est le Président de la Gauche européenne, à laquelle appartient le Parti de Gauche et les autres. (Podémos, Syriza, Die Lincke etc)


                  • Legestr glaz Ar zen 13 mai 2016 23:30

                    @Alren

                    Mais Alren, vous oubliez l’essentiel. Il y a tonton SAM à la manoeuvre ! La Grèce est dans l’OTAN, comme la Turquie, d’ailleurs. Les pays de l’OTAN se prêtent mutuelle assistance en cas de conflit.

                    Votre analyse ne tient pas.


                  • LOKERINO LOKERINO 14 mai 2016 09:14

                    @sampiero
                    il y a 15 millions de salarié en cdi
                    4,3 de fonctionnaire ou assimilé

                    3,2 sont deja des contrats precaires ( cdd temps partiel interim )
                     Premier scandale
                    3 millions de français sont indépendant et tiennent ces emplois se sont les vacataires payé en mission èet non pas salarié , c’est le
                     deuxième scandale

                    il y en a par exemple 600 000 pour la justice française !! 

                    6 millions de français travaillent déjà dans une grande précarité

                    Plus plus
                     entre 6 et 10 millions de français qui recherchent un emploi !!

                    12 millions de français rames alors que 15 sont protégés et 4 super protégés

                    voila la réalité du tableau et non pas vos 30 millions de salarié

                    Tout ca a cause des corporatisme , des syndicats clientélistes , pas question de remettre UN PEU en question le confort des un pour aider les autres

                    L’égoïsme est sans borne celui des corporations intolérable aujourd’hui

                    On ne s’achète pas une bonne conscience social en se disant « de Gôche » ou socialiste dans le camps des gentils et pas dans celui des méchants de droite de la finances de l’Europe et j’en passe
                    Mais en faisant réellement du social et surtout de la J U S T I C E  S O C I A L E

                    Fini TOUT les régimes spéciaux, l’emploi à vie , le contrat unique pour tous !!


                  • samuel 17 mai 2016 11:18

                    @Spartacus

                    si votre principal client que vous détestez vous dit qu’il vous baisse votre contrat de 10%, je pense que vous direz oui et fermerez votre gueule.

                    pas mieux qu’un parlementaire qui dépend de son parti !

                  • wesson wesson 12 mai 2016 21:01

                    Désolé Chalot de l’écrire aussi abruptement, mais sur les 56 députés « debout », tous les socialistes se sont immédiatement recouché.


                    Pas un seul n’as voté la motion de censure, ce qui revient à accepter le passage en force de la loi travail.

                    J’ai moins de respect pour ceux-ci que pour les députés PS qui ont suivi les consignes du parti. Ils sont fous, certes, mais au moins ne viennent-ils pas raconter aux Français qu’ils ont essayé d’empêcher ça. 

                    La folie pour moi, c’est plus excusable que l’hypocrisie.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mai 2016 21:37

                      @wesson
                      Voter avec la Droite plutôt que de se rassembler pour sortir de l’ UE, je reconnais bien là votre attachement à la construction européenne.
                      Vous ne reculez devant aucune compromission, Obama vous en remercie.


                    • wesson wesson 12 mai 2016 22:04

                      @Fifi Brind_acier
                      je me fiche complètement de savoir qui a proposé cette censure si elle arrive au but immédiat qu’il faut atteindre. et d’autre part, je ne voit pas ce que l’Europe vient foutre là dedans, et en quoi vouloir la chute de l’un des gouvernement les plus pro-européen que l’on ai eu démontre en quoique ce soit mon attachement au « machin de l’UE ».


                      Cher Fifi « de Gauche », aux accents volontiers Gaulliste, on vous aura connu moins défenseur des « acquis » du quinquennat Hollande.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 07:59

                      @wesson
                      Vous êtes atteint d’ Alzheimer ?
                      C’est grâce aux 4,5 millions de voix apportées sur un plateau par Mélenchon, que Hollande est là.
                      Soit disant, c’était pour faire partir Sarkozy.


                      Vous avez juste oublié de dire aux électeurs que les décisions étant européennes, ils appliquent tous les mêmes politiques économiques....

                      Maintenant vous votez avec la Droite pour faire partir Hollande que vous avez mis au pouvoir ? Vous nous prenez pour des truffes ?? Pour avoir Juppé ?? qui fera la même chose et finira d’appliquer les GOPé , dont vous ne parlez jamais ??

                      Echanger un borgne pour un aveugle. Tout ça pour ne pas sortir de l’ UE.
                      C’est ce que j’appelle la politique du rat crevé au fil de l’eau...

                    • wesson wesson 13 mai 2016 16:02

                      @Fifi Brind_acier


                      Melenchon s’inscrit dans un processus démocratique, reconnait les résultats des élections même lorsqu’il les perds, et de manière constante appelle à respecter le suffrage universel. 

                      Maintenant, ce que vous ne dites pas vous-même, c’est que Hollande s’est fait élire sur un programme de gauche, et que c’est le 1er président de la 5ème république qui n’aura strictement rien appliqué de son programme. Mieux, à 2 reprises Hollande a sorti le 49.3 pour faire voter des loi qui sont carrément le contraire de son programme.

                      Quoiqu’il en soit, après une défaite électorale et sur la foi d’un programme qui paraissait au moins un tout petit peu de gauche, le choix d’appeler à voter Hollande était effectivement logique, et cohérent. 

                      Si le 49.3 peut se justifier pour éviter un blocage législatif par une minorité, il n’est en rien justifiable de l’utiliser contre sa propre majorité, et pour faire passer des lois contraire à ce pourquoi on a été élu.

                      Pour le dire clairement, je considère que Hollande est un traître, et que les députés PS ont commis une fois de plus une forfaiture en laissant effectivement passer cette loi. A partir de là, se demander si la motion vient de gauche ou de droite revient à se poser des questions sur le sexe des anges. Il fallait voter cette motion pour faire tomber ce gouvernement de traîtres et d’autistes. 

                      Maintenant, pour vous l’UPR qui vous prétendez de gauche (ou de droite selon l’humeur), je constate que vous défendez objectivement cette loi, et ne souhaitez pas que le gouvernement saute. Question politique de rat crevé, ça se pose aussi pas mal là.

                    • JMBerniolles 13 mai 2016 20:36
                      @Fifi Brind_acier

                      Justement, il faut un rassemblement politique transverse type CNR, ce que vous dites.....Je vois que vous oubliez aussi que votre parti l’UPR est, complètement à tort, classée à l’extrême droite.

                      Ces étiquettes gauche/droite sont d’ailleurs à complètement revoir... et Laval venait du parti socialiste, Guy Mollet a envoyé l’armée contre les mineurs... on voit d’ailleurs la filiation PS SFIO

                      Mais je dois dire aussi que dans des époques critiques il y a eu aussi de socialistes réellement débuts : Jean Zay Pierre Mendès France ...




                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 20:46

                      @wesson
                      Mais où voyez vous que l’ UPR défend cette loi ? L’UPR a publié en 2014, la liste des réformes structurelles que la France doit appliquer. Alors que vous ne les publiez jamais !
                      Vous faites croire que ce sont les idées de Hollande et du MEDEF.


                      L’UPR explique depuis 9 ans qu’il faut se rassembler provisoirement pour sortir de l’ UE, ce que vous refusez. Alors assumez et ne venez pas mêler l’ UPR à vos magouilles d’appareils.

                      Et voici la conclusion de l’ UPR :

                      "On l’aura compris, aucune de ces mesures visant prétendument à la réduction du déficit budgétaire et à la relance économique n’aura l’effet escompté.

                      Non seulement parce que vouloir baisser les dépenses publiques est une absurdité en période de stagnation économique, mais parce que ces mesures ne peuvent régler en rien le problème n°1 de compétitivité de la France : l’euro [13].

                      Les inspirateurs de ces mesures n’étant pas stupides, ils ne se font d’ailleurs sans doute aucune illusion sur leur inefficacité pour réduire le déficit budgétaire et relancer la croissance. Leurs objectifs ne sont pas là.

                      Ce qui est en réalité visé, c’est à la fois de démanteler les États nations et de détruire tous les acquis sociaux obtenus par les peuples européens depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

                      • Pour la France, ce programme voulu par l’oligarchie passe par la suppression des départements et des communes, une décentralisation de plus en plus poussée, la mise en pièces de notre système social et la disparition de nos services publics.

                      En bref, la disparition par étapes de la République française et la destruction complète du programme du Conseil national de la Résistance [14].

                      Tout cela résulte de la logique même de l’euro et de l’Union européenne.

                      Il s’agit bel et bien d’une guerre livrée au peuple français et qui leur impose ce double anéantissement, qu’ils votent « à gauche » ou « à droite ».

                      À situation inédite, solution inédite. Si les Français veulent sortir victorieux de cette guerre, ils doivent se rassembler pour faire sortir au plus vite la France de l’UE et de l’euro, solution que l’Union Populaire Républicaine (UPR) est la seule à proposer. [15]


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 20:52

                      @JMBerniolles
                      Ce sont les européistes qui classent l’UPR à l’extrême-droite.
                      Tous ceux qui dérangent sont classés ainsi, c’est plus commode, Michel Collon, Chouard, Jacques Sapir, Asselineau, Bricmont, tous fachos !


                      Le Ministère de l’ Intérieur, qui s’occupe des élections, après analyse du programme, a classé l’ UPR dans les listes : DIVERS.

                    • Xenozoid 13 mai 2016 20:59

                      @Fifi Brind_acier

                      tient Fifi a besoin du ministere de l’interieur, c’est nouveau...

                    • Legestr glaz Ar zen 13 mai 2016 21:24

                      @wesson

                      Mais wesson, quand allez vous finir par comprendre ce que même Juncker a dit à savoir : « il n’y a aucune politique économique en dehors des traités ». Fifi passe son temps à mettre en ligne des liens. Je pense que vous ne prenez même pas la peine de les lire. Après vous venez sur ce fil faire des commentaires qui ne peuvent pas correspondre à la réalité. Il vous faut partir de la réalité wesson. La réalité ce sont les traités : TFUE, TUE sans oublier le TSCG ( qui a failli être renégocié par Hollande). Connaissez vous l’article 55 de la constitution française ? Le voici.

                      ARTICLE 55.

                      Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication, une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l’autre partie.

                      Que ce soit la « gauche » ou que ce soit la « droite » au pouvoir la politique économique sera très exactement la même, dans ses grandes lignes. Frédéric Lordon l’a souligné maintes fois : « les traités contiennent des dispositions économiques qui ont été soustraites à la délibération nationale (de mémoire). Il n’y a donc pas de possibilité d’une politique de »gauche« en restant dans l’U.E. Qu’a fait Tsipras qui avait pourtant un programme de »gauche«  ? Rien. Il applique les traités et la Grèce a une politique économique ultra libérale ! Il faut vous réveiller wesson. Ce ne sont pas des blagues les traités. Dire que l’on va »renverser" la table c’est vraiment l’histoire du Père Noel raconté aux enfants. Vous n’êtes plus un enfant wesson. Désolé pour cette conclusion qui n’a d’autre but que de vous faire prendre conscience de la réalité des traités. Raisonnez par vous même, faites des mises en perspective. Mettez votre intelligence à votre service.


                    • wesson wesson 14 mai 2016 02:32

                      @Ar zen
                      bon écoutez les zozos de l’UPR, vous commencez à me les briser menus. 


                      Vos liens qui ramènent tous à votre mouvement de zombie. La parole de votre gourou, ça va j’ai assez donné . 

                      Que votre équipe de cafard continue son trollisme si ça lui chante, mais ça ne m’impressionnera nullement. Vous n’avez rien à m’apprendre, et en général rien à dire. 

                      Et c’est d’ailleurs fondamentalement la raison pour laquelle votre mouvement continuera à végéter dans le relatif anonymat qui est le sien, car pendant que la jeunesse essaie dans les nuits debouts à s’inventer un nouvel avenir, vous vous cantonnez à troller sur les pires sites d’internet qui ont la faiblesse de ne pas vous bannir de manière définitive.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 mai 2016 08:25

                      @wesson
                      Hollande a menti, comme tous les Socialistes européens pour se faire élire, comme Mitterrand a menti, comme Siryza a menti, et tous ceux qui à Gauche entretiennent l’illusion qu’un Gouvernement peut faire une politique de Gauche en restant dans l’ UE....


                      C’est impossible, pour les raisons suivantes :
                      - c’est la Commission européenne qui décide des politiques économiques pour les 28 pays. Pas les Gouvernements. Article 121 du TFUE.

                      - il est impossible de dévaluer l’euro, au moins 40% trop cher pour la compétitivité de l’économie française.

                      - il est impossible de sortir de l’euro, il n’y a pas de clause de sortie.

                      - il est interdit :
                      - de faire des politiques intérieures nationales.

                      - de remettre des frontières et des taxes aux importations.

                      - de gérer le budget, qui est sous tutelle.

                      - de remettre en place le rôle de la Banque de France

                      - de remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux, pour faire cesser les délocalisations et les achats du patrimoine.

                      - de laisser les banques faire faillite

                      - d’empêcher les privatisations et la disparition des services publics etc, etc


                      J’ai lu le billet de Mélenchon, il table sur une motion de censure pour faire partir Hollande ou sur « un grain de sable » ? genre mort d’un manifestant peut-être ? pour changer de gouvernement.

                      Vous pouvez mettre au gouvernement qui vous voulez, Mélenchon, Montebourg ou le Pape, s’ils sortent des clous --->
                      pénalités financières qui peuvent aller jusqu’à 0,2% du PIB. C’est Junker qui le rappelle.

                    • Legestr glaz Ar zen 14 mai 2016 08:25

                      @wesson

                      Et à part ça, vous avez quelques arguments à soumettre ?

                      Wesson, vous êtes en pleine dissonance cognitive, si vous savez ce que c’est.

                      A cours d’argument vous utilisez la technique de l’attaque « ad hominem », si vous savez ce que c’est.

                      C’est celle de ceux qui n’ont plus rien dans leur bésace et sont à cours total d’argument. C’est, effectivement, difficile de se rendre compte que l’on s’est trompé, que l’on se trompe. Devant les liens et les sources que vous proposent Fifi vous fuyez par pusillanimité par manque de courage. Vous êtes faible dans votre esprit. Vous vous refusez d’affronter la réalité des faits. Mettez votre intelligence à votre service. Et si les arguments posés par Fifi, ou quelqu’un d’autre, vous semblent erronés, contre-argumentez.

                      Votre commentaire ici est d’une grande pauvreté, d’une grande niaiserie. Aucun contenu. Pour vous, mettre à la disposition des lectrices et des lecteurs des liens et des informations vérifiables c’est « troller » ? Vous avez une définition bien curieuse de ce qu’est un « troll ». Et vous, vous n’êtes pas un « troll » ? Pourquoi ne le seriez vous pas ? Vous n’êtes pas sérieux. Je sais que votre dissonance est à l’œuvre et je comprends que c’est difficile pour vous.


                    • tonimarus45 14 mai 2016 12:40

                      @wesson—d’accord avec vous,mais il y en a quand meme un qui a demissionne, mais qui n’a pas ete quand meme pour qu’il y ait une motion de censure socialiste ??? Allez comprendre charles ???


                    • JMBerniolles 12 mai 2016 23:04
                      Concrètement si ces députés avaient voté la censure, le gouvernement serait tombé et une Loi que la majorité des gens rejettent ne serait pas passée.

                      Ce dont ils étaient parfaitement conscients.

                      La Loi Macron, puis celle-ci (programme imposé par les institutions européennes à la France sans doute pour fermer provisoirement les yeux sur des déficits publics hors normes) très bezau palmarès social.
                      Et ce n’est sûrement pas fini...


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 08:09

                        @JMBerniolles
                        Et nous aurions eu.. Juppé.
                        Puisque la Gôoche dans son ensemble, ne veut pas sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, et refuse avec la dernière obstination, de faire alliance avec l’ UPR pour sortir la France et les Français de ce bousin européen...
                        Et que la Droite n’est plus gaulliste depuis Pompidou.


                        Vous avez lu les propositions de Juppé ? C’est la mise en place des réformes structurelles de la Commission européenne que Hollande n’aura pas réussi à faire appliquer + gouverner par ordonnances.
                        Petite annonce sur le Bon coin : « Échangeons borgne pour un aveugle.... »
                        Pour que tout change afin que tout reste comme avant.

                      • chantecler chantecler 13 mai 2016 09:04

                        @JMBerniolles
                        Non seulement c’est pas terminé mais point de vue « foutage de gueule dans les grandes largeurs » ça a commencé il y a bien longtemps ...
                        Le pire, c’est que ...
                        Non ça je ne peux pas le dire ....
                        Un vide politique , une béance de lâcheté ne peuvent amener que des catastrophes ...
                        Ca me rappelle ...
                        Non , ça non plus je ne peux pas le dire ....
                        Hommage à Marc Bloch ....
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Bloch


                      • gaijin gaijin 13 mai 2016 09:09

                        @Fifi Brind_acier
                        +1000


                      • JMBerniolles 13 mai 2016 14:14
                        @Fifi Brind_acier

                        Oui certainement. Le système en est à recycler Juppé.
                        Entre autre celui de l’intervention en Libye, puis le responsable de la mise sur pied du conseil national syrien immédiatement investi par les frères musulmans....
                        La corruption active et passive de notre monde de politiciens est telle qu’il ne peut plus rien sortir à ce niveau. Et donc aucune solution ne peut venir des urnes.

                        La Démocratie est ainsi en échec complet et cela est très dangereux.

                        D’autant qu’inéluctablement nous allons vers la faillite.











                      • Onecinikiou 13 mai 2016 00:39

                        Rappelons que TOUS LES DEPUTES CITES, ont TOUS VOTE F. HOLLANDE !!!


                        • bonnes idées 13 mai 2016 08:38

                          56 députés debout, non c’est pas possible ? Ils resteraient encore 56 députés qui défendraient les intérêts de la FRANCE. Vous nous faîtes marcher ou alors c’est un poisson d’avril.

                          Je n’y crois pas une seconde et il faut bien faire penser au peuple qu’il reste un peu de démocratie dans cette assemblée. Il n’en ait rien et c’est juste un mauvais sketch avec un scénario de série américaine à la noix de coco.

                          La vérité est, le mensonge apparait. Salut les copains.

                           


                          • Clofab Clofab 13 mai 2016 08:49

                            Grand Guignol, hier à l’assemblée nationale. A l’affiche « Au théâtre ce soir » : Les sans-couilles parlent aux sans-dents !

                            Les soi-disant frondeurs n’ont pas voulu apporter au moulin de la soi-disant droite, vous comprenez, c’est leur honneur qui était en jeu ! Pourtant ils ne se sont pas sentis déshonorés lorsqu’ils ont tous appeler à voter pour la « droite » aux dernières élections régionales.

                            Un ramassis de faux-culs, plus attachés à la gamelle qu’aux problèmes des Français, ces dépités de gauche ! Ils pourront toujours se recycler dans le théâtre et le cinéma en 2017.

                            Pauvre France.


                            • Le p’tit Charles 13 mai 2016 08:51

                              56 Tocards qui travaillent pour le PS..De l’enfumage à tous les étages..Des nuisibles qui ont le cerveau au niveau de leurs braguettes...Y a que des « jobards » pour les défendre...Affligeant comme d’hab.. !


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 09:00

                                En moins d’un an Bruxelles perd 3 referendum :
                                ** Juillet 2015, référendum en Grèce sur l’austérité européenne : le Non l’emporte à 61,3%.

                                ** Décembre 2015, référendum au Danemark sur l’intégration judiciaire et policière européenne : le Non l’emporte à 53,1%.

                                ** Avril 2016, référendum aux Pays-Bas sur les liens entre l’Union européenne et l’Ukraine : le Non l’emporte à 61,1%.
                                En moins d’un an, quelle que soit la question posée, quel que soit le pays, les électeurs signifient un refus déterminé face au « toujours plus d’Europe« .
                                -------------------------
                                Et qui a dit :  »Il faut démocratiser l’Europe. Face au danger de retour en arrière chauvin vers le cocon illusoire des Etats- Nations, convoquons une convention qui donnerait à celle-ci une véritable constitution d’ici 2025.  Jean-Claude Juncker ? Mario Draghi ? Angela Merkel ? Ou bien Valéry Giscard d’Estaing, dans un fulgurant retour sur la scène européenne ?"


                                C’est en réalité Yanis Varoufakis qui propose ces perspectives d’avenir, le copain de Mélenchon et de Macron. Avec un objectif : créer un mouvement transeuropéen porteur d’un « Plan B »

                                • gaijin gaijin 13 mai 2016 09:08

                                  c’est du foutage de gueule !
                                  la preuve ces enfumeurs ne soutiendront pas la droite pour faire tomber le gouvernement ....ils ont juste soigneusement préparé leur coup pour préparer le retour de leur pseudo gauche en vue de plus tard ......
                                  a ben vous avez vu on est contre .....c’est dommage on a rien pu faire c’est ballo .....


                                  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 13 mai 2016 09:20

                                    Est-ce que qqun connait la véritable influence de boutique comme celle de Chalot dans le pays ?

                                    Je ne suis pas aussi technique que Fifi Brind d’acier dans ma perception des évènements mais de là à être aussi bête, ignorant et soumis que Chalot ..... quand même ... merde !  smiley

                                    Ou bien c’est de la malhonnêteté comme le pointe du doigt Berniolles ....

                                    Incroyable de lire un truc comme ça aujourd’hui, à l’heure d’internet, qui plus est sur AVx ...  smiley 


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 11:17

                                      @Béo Ulaygues
                                      J’avoue que je ne comprends pas bien Chalot...
                                      Il est favorable à la sortie de l’ Union européenne, ce qui est plutôt rare à Gauche, et il parle toujours d’autre chose...


                                    • Dzan 13 mai 2016 10:02

                                      « ces dettes rendent impossible une grève générale »

                                      Tout à fait
                                      Pour avoir vécu 1968, dans une grande boîte ( 24 ans, juste marié), nous n’avions aucun crédit, car nous étions locataires-déjà au prix fort- et que nous avions « monté ménage » avec des meubles récupérés dans la famille.
                                      Maintenant, la génération actuelle, veut tout, tout de suit : écran plat 120cm, smartphone, SUV etc... et se trouve complètement clouée par le crédit, ou par le coût des nouvelles technologies.
                                      De plus, en 1968, si l’on était pas content d’un employeur, on pouvait traverser la rue, pour aller chez un autre, ce qui n’est plus le cas. Des CDD renouvelés à l’infini, l’emploi précaire, laissent peu de latitude pour descendre dans la rue. Et le samedi est sacré. Jusqu’où peut aller un Gvt avant que les peurs, ou les contraintes, ne seront plus un barrage, l’avenir nous le dira, vu ce que réservent les plans drastiques, et dramatiques des Juppé et consorts de droite.


                                      • CN46400 CN46400 13 mai 2016 11:05

                                        @Dzan


                                         Les « anciens combattants » étalent souvent de souvenirs vérolés par leur vécu personnel et observent le présent avec des lunettes déformantes.
                                         En 68 il y avait aussi du crédit chez les prolos (c’était quoi les PEL ?...). Que désignait la formule « société de consommation » sinon le « tout et tout de suite ». Quand au coût des nouvelles technologies, il suffit de comparer le prix, en heures de travail, d’un téléviseur N/B de 68 avec un écran plat de 2016 pour constater la baisse colossale.

                                         Par contre le chômage est la vraie différence avec l’époque présente et qui explique tout à la fois le rejet de la « loi travail » hollandiste dans les sondages (-70%) et les hésitations de la mobilisation pourtant toujours bien réelle depuis 3 mois... Désormais, le gouvernement table sur le pire, annoncé à droite, pour faire admettre « le moindre mal » de cette loi qui « bénéficie » pourtant du soutient total des grand médias (aucun débat réel sur son contenu avec des contestataires) et des coups de fouets (49-3) sur les parlementaires socialistes.

                                         Mais, dans la rue, les annonces de la droite commencent déjà à être comprises pour ce qu’elles sont : un coup de main à Hollande pour boucler son affaire..... Rien de plus et rien de moins ! 
                                         Que demande la bourgeoisie ? Faire baisser le prix de la force de travail ! L’inversion des normes et les heures sups à 5% dégagent la route vers la démolition des conventions collectives et la fin des 35h. La droite demande plus mais le Medef, lui, sait bien que tout est déjà dans la loi El Khomri ....

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 11:23

                                        @CN46400
                                        C’est normal, ils suivent tous point par point les ordres de Bruxelles publiés en juin 2014 et à exécuter fissa...


                                        Les Français ne font pas plus confiance aux syndicats qu’aux Partis que les médias leur vendent depuis plus de 30 ans. Ils veulent des têtes nouvelles et des idées nouvelles.

                                        Et comme les médias leur cachent soigneusement les nouveaux Partis, ils font la grève des urnes.

                                      • CN46400 CN46400 13 mai 2016 11:37

                                        @Fifi Brind_acier


                                        Vous seriez plus convaincant si vous nous expliquiez ce que la bourgeoisie française ferait du code du travail dés qu’elle se serait retirée, sur les conseil du nouveau président Asselineau, du marché européen......

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 12:09

                                        @CN46400
                                        Vous avez bonne mine, maintenant que vous êtes encalminés entre le PS et la Droite, à venir demander des comptes à l’ UPR... 
                                        Il aurait déjà fallu soutenir l’ UPR pour sortir de l’ UE...
                                        Cela nous aurait évité de perdre corps et biens le modèle social français...


                                        Réponse : syndicats indépendants et référendum d’initiative populaire.
                                        Les Français décideront, ça nous changera de votre Europe des banksters....
                                        Programme de Libération Nationale de l’ UPR.

                                      • CN46400 CN46400 13 mai 2016 13:26

                                        @Fifi Brind_acier


                                         La patience est souvent longue à supporter. Quand la droite sera définitivement usée, le Medef fera alors appel à Asselineau et à Marine pour défendre les intérêts de la bourgeoisie. Ils lisseront alors leurs programme, en attendant il faut attendre....

                                      • alinea alinea 13 mai 2016 16:34

                                        @Dzan
                                        Il y a encore des « corporations » qui peuvent se bouger, et c’est prévu ; les raffineries, les routiers, la SNCF, et si les fonctionnaires suivent, cela fera un blocage bien plus percutant qu’une manif !
                                        Nos « représentants » ont peut-être fait un mauvais calcul !! si le peuple bouge, il les virera.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 21:04

                                        @alinea
                                        Il faudrait d’abord expliquer pourquoi les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations en pure perte... ?? La Troïka s’en fout, aucun n’est élu, et ils sont protégés par une immunité judiciaire, quoi qu’ils fassent ils ne risquent rien.


                                        Tout ce qu’ils savent faire depuis 30 ans, c’est pousser dans les médias une autre marionnette qui va faire le boulot, que le précédent n’a pas fait, et qui est carbonisé sur le plan électoral...

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 21:06

                                        @CN46400
                                        Bien sûr, faites bien l’amalgame entre l’UPR - CNR et le FN...
                                        Vous ne pouvez pas vous en empêcher, ce qui montre bien pour qui vous roulez.
                                        Pas pour la France, ni pour les Français.
                                        Obama et Goldman Sachs vous remercient bien.


                                      • Legestr glaz Ar zen 14 mai 2016 08:08

                                        @CN46400

                                        Comment pouvez vous venir poser dans ce fil un tel commentaire sur l’UPR ? Visiblement vous n’avez pas lu le programme de gouvernement de ce mouvement. Qu’est-ce qui préside à votre état d’esprit pour critiquer quelque chose que vous ne connaissez pas ?

                                        Vous ne connaissiez rien, strictement rien, du programme de gouvernement de l’UPR et vous vous permettez d’analyser. D’analyser quoi, puisque vous n’avez pas lu le programme ?

                                        Pensez vous êtres crédible en critiquant vertement une programme que vous n’avez même pas lu ? Quelle est votre objectivité dans cette affaire ? À quoi cela vous sert-il de venir sur ce fil dire des contrevérités ?

                                        Posons des arguments et échangeons. De ceci viendra peut être la lumière. Mais ce que vous faîtes, n’est pas bien honorable.


                                      • CN46400 CN46400 14 mai 2016 08:40

                                        @Ar zen


                                         Les programme de ceux qu’on n’a jamais vu aux affaires sont toujours extra. Sauf qu’on ne peut jamais évaluer la part de la démagogie. Mais on peut noter que la pseudo UPR, comme n’importe quel parti poujadiste, parle beaucoup du « peuple », mais jamais des classes sociales qu’il compte privilégier....

                                      • Legestr glaz Ar zen 14 mai 2016 09:37

                                        @CN46400

                                        J’adhère à une partie de ce que vous écrivez. Mais, encore une fois, je note que vous n’avez pas lu le programme de l’UPR. Vous parlez de « poujadiste » et vous parlez de « classes sociales qu’il ne compte pas privilégier ».

                                        En ce qui concerne ce programme, que vous n’avez pas lu. Vous n’allez tout de même pas mourir à lire des mots et des phrases ? Quel est le risque pour vous ? Vous pourrez critiquer en toute connaissance de cause. Je suis partisan de l’échange. Je suis humble et je me dis que je peux me tromper. Si vous m’écrivez que dans le programme de l’UPR, telle ou telle chose n’est pas rationnelle, ne va pas dans le sens de l’intérêt commun, de l’intérêt général, je le prendrai en considération, croyez le bien. Mais puisque vous n’avez pas lu le programme, vous ne pouvez pas le dire.

                                        En revanche, ce que vous écrivez sur un parti qui n’a pas été aux affaires est une analyse que je partage. Toutefois, notez bien ceci. s’il arrivait, par le plus grand des bonheurs, qu’Asselineau soit élu président de la République, il lui faudrait une majorité pour gouverner. Les élections législatives qui suivraient l’élection présidentielle verraient, normalement, le peuple de France voter pour des députés UPR. Qui sont-ils ces députés ? Il n’y aurait que des nouveaux, des gens de tous les horizons et de toutes les couches sociales (comme ce fût le cas pour les élections européennes) qui se présenteraient pour appliquer le programme de gouvernement de l’UPR. Le programme ne pourrait, par conséquent, qu’être appliqué. Nous sommes à des années lumières de la politique politicienne avec ses députés « professionnels » vendus aux intérêts particuliers de l’oligarchie, si vous voyez ce que je veux dire. D’aillleurs dans le programme de l’UPR, pas de cumul de mandat, aucun, et un seul renouvellement autorisé. Après, place aux autres. Je vous rappelle, quand même, que le programme de l’UPR propose de mettre en place une démocratie « directe », terminée cette oxymorienne démocratie représentative qui ne représente que des intérêts particuliers. Le peuple souverain prend la main.

                                        Conclusion. Critiquez tant que vous voulez le programme de l’UPR. Trouvez lui des défauts, cela m’intéresse. En revanche, restez honnête dans vos commentaires en critiquant sur pièce. Merci. Je vous le répète, je suis très intéressé par les critiques venant de l’extérieur.

                                        http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf


                                      • Albert123 13 mai 2016 11:09

                                        « Ils ont essayé de déposer une motion de censure. »


                                        mais ils savaient dès le départ qu’il n’en serait rien grâce à une simple addition.

                                        bien peu de démissionnaires dans la liste, la soupe est toujours excellente, faut dire que les avantages des représentants du peuple sont nombreux (suffisamment en fait pour faire en sorte qu’ils ne représentent plus qu’eux même).

                                        En tout cas merci pour la tartuferie du jour, Chalot toujours au top quand il s’agit de défendre la main qui l’a toujours nourrie

                                        • Legestr glaz Ar zen 14 mai 2016 09:46

                                          @Albert123

                                          Je partage votre analyse Albert123.

                                          Les « représentants » du peuple, devraient, en toute logique, représenter le peuple. Ils sont là pour ça. Ils ont été élus pour ça ! Les Françaises et les Français devront donc se rappeler qu’il faut tous les virer aux prochaines élections législatives. Il faudra aller dans leurs réunions pré-électorales leur rappeler leur forfaiture, sans arrêt et avec constance.

                                          Le 49.3 est sans force si les députés refusent d’apporter leur soutien au gouvernement. Il y a alors dissolution de l’assemblée nationale et élections anticipées. Les députés de la « droite complexée » ont donc très peur de perdre leur place si rémunératrice. Voilà la leçon qu’il faut tirer de tout ceci. Le 49.3 n’est pas un problème si les députés sont courageux et veulent bien représenter le peuple. Ils sont vendus aux intérêts particuliers de l’oligarchie et restent accrochés à leur salaire de député et à leurs avantages. Voilà les faits.

                                          Un simulacre de contestation pour manipuler encore un peu plus le pauvre peuple, et Chalot. Parce que les dits « socialistes » frondeurs n’ont aucune alternative. Ils devraient quitter illico presto le PS. Ils n’ont pas d’autre choix en vérité.


                                        • sleeping-zombie 13 mai 2016 12:03

                                          Hello,

                                          Il reste une gauche à l’assemblée ? J’avoue être surpris et étonné.

                                          Il leur en est fallu de peu pour réussir.
                                          ...
                                          Ouais, mais le cynique qui dors en moi me souffle qu’ils se sont comptés avant de déposer leur motion, et que s’ils l’ont fait, c’est justement parce qu’ils savaient que ça passerait pas.

                                          et curieusement, cette opération de comm me semble bien plus plausible que l’existence d’une gauche à l’assemblée...


                                          • eric 13 mai 2016 12:49

                                            Quand le peuple soutient ses elus, meme minoritaires, il obtient ce qu’il veut. Ainsi, le concert socialiste du rappeur homophobe admirateur de Mesrine, a 150 000 euros, vient d’etre annule par le Maire de Verdun. Celui ci se retranche courageusement derrier un choix de l’etat dans les deux cas.....

                                            Il est amusant de constater que l’etat socialiste, tel Clovis brule ce qu’il a adore, adoe ce qu’il a brule et interdit des artistes noirs dont il a fait auparavant le choix, en invoquant des troubles a l’ordre public, le racisme et la haine, mais en inversant charrues et boeufs d’une fois sur l’autre....

                                            10%des deputes ont presque fronde... Comme les frondeurs, comme les deputes qui voterent Petain en 40, et dont le groupe le plus important appartenait aux elus par le front populaire sous etiquettes negociees entre potes (communistes, socialo, rad soc), pas un de ces tartuffes n’existerait comme elu sans les voix des autres.

                                            Quand il y en a un qui est fan de rap homophobe, le second d’un Marechal radical socialiste aanticlerical a la retraite, le troisieme d’une loi travail vide de sens, si on est rellement hostile, on vote la censure pour que le peuple departage democratiquement les combattant....

                                            Ce serait a droite ? De demander l’avis du peuple ?

                                            Je le crois egalement..... !

                                            D’un autre cote, 56, c’est 10% des elus, surtout par des voix de solferiniens. Il est assez legitime et respectueux de la democratie, qu’ils se soumettent au courant qui leur a concede leurs elections en echange de bons procedes.

                                            Ce serait a gauche de monayer ses suffrages pour obtenir le pouvoir a tout prix pour des gens en opposition entre eux sur l’essentiel ?

                                            Je ne suis pas assez a gauche pour en juger. Peut etre que pour ces gens, les principes ne sont pas important et que la fin justifie les moyens ?


                                            • CN46400 CN46400 13 mai 2016 13:18

                                              @eric


                                                Sur le vote Pétain, vous avez tout faux. C’est bien la droite qui a constitué la majorité des votes pour Pétain (80 PS et Radicaux hostile et 50 PC (sur 72) étaient emprisonnés)

                                            • eric 13 mai 2016 16:19

                                              @CN46400

                                              Non, lisez le NO. 286 voix de gauche contre 283 de droite. Petain a ete choisit d’abord par des elus front populaire...


                                            • CN46400 CN46400 13 mai 2016 18:33

                                              @eric


                                               Ont participé au vote : 283 de droite+ 289 de gauche = 572 votants
                                                80 ont voté contre dont 73 de gauche 
                                               50 communistes, déchus de leur mandat étaient soit en prison (Rochet, Moquet...), soit en fuite (Thorez, Duclos, Tillon, Marty..) n’ont évidemment pas voté 
                                                C’est donc bien la droite qui a porté Pétain au pouvoir !

                                            • eric 13 mai 2016 19:31

                                              @CN46400 http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160428.OBS9424/4-idees-recues-sur-le-front-populaire-2-de-gauche-et-2-de-droite.html

                                              Ben non, je comprends pas a quoi servent vos mensonges quand tous le monde peut verifier sur net. Les vrais communistes (ceux qui n’ont soutenus l’alliance du PC avec les nazis, les sfio, les radicaux, on ete le premier vroupe de vote favorable a Petain. Certains de vos copains jouent sur les mots sur le theme, oui mais il y avait les senateurs......radicaux socialistes et non elus exactememt au moment du front popu, C’etait quand meme bien la meme bande.....compte tenu du rapport de force gauche droite dans cet ensemble et que bien des gens de droite etaient deja a Londres, on ne s’etonne guerre que vichy ait tellemnt recrute dans les personnels de gauche. Qu’en serait il aujourd’hui ? Il y a 56 guignols qui pretendent attacher de l’importance aux choix du peuple. Ils refusent de prendre le risque de se retrouver devant leurs electeurs (c’est cela, voter la censure...d’ou que vienne la censure).

                                              On est pas juste par heredite, et on se le repete dans nos familles de droite heritieres de la resistance du premier jour. Donc, je ne sais pas si les « 56 » aurait vote vichy. Personne ne le sait. Mais je sais que je ne les emmenerai pas au maquis !


                                            • CN46400 CN46400 14 mai 2016 08:30

                                              @eric

                                              «  Les vrais communistes (ceux qui n’ont soutenus l’alliance du PC avec les nazis »

                                              Il suffit d’une calculette pour constater que la droite était majoritaire chez Pétain. Parmi les 10 renégats communistes qui ont voté, 2 ont voté contre Pétain, les autres ont rejoint la majorité dans les poubelles de l’histoire !


                                            • agent ananas agent ananas 13 mai 2016 13:13

                                              Ce qu’il faut c’est la liste de tous ceux qui ont voté contre cette motion. Au moins les électeurs s’en souviendront lors des prochaines législatives ? ...
                                              PS : Est-ce les mêmes qui ont voté le rejet du résultat du referendum du TCE en 2005 ? Si oui, à se demander pourquoi les traitres à la majorité des voeux des français squattent toujours les bancs des assemblées ...
                                              Ah, oui l’épouvantail FN. Rien de mieux pour récupérer les brebis/moutons égaré(e)s.


                                              • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 14:24
                                                Agent ananas


                                                La droite voulait que cette loi soit votée telle quelle (voire pire) et elle n’a déposé de motion de censure que pour renverser le gouvernement et accéder au pouvoir pour faire pareil ! 

                                              • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 14:15

                                                Faites attention aux frondeurs : ils jouent un jeu pour tenter de garder leur siège de député et Montebourg prépare sans doute une candidature présidentielle. En fait, ils ne pensent rien de ce qu’ils disent.


                                                • JMBerniolles 13 mai 2016 14:20
                                                  On peut s’étonner qu’un auteur qui multiplie les articles sur ce site, soit complètement absent ici pour justifier sa discipline militante qui confine à l’aveuglement complet.

                                                  Il est assez terrible de voir que toutes les déviances et dérives de partis qui se réclament de la gauche, mais qui ont depuis longtemps abandonné ses fondements, sont couvertes par des militants.
                                                  Qui se comportent ainsi plus comme les adhérents d’une secte que d’un parti politique où l’on pourrait faire évoluer les positions d’une manière démocratique.


                                                  • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 17:54
                                                    "Après cette loi qui a mit en lumière les exigences scandaleuses du médef et ses alliés, qui voudra d’un Juppé, Sarko, Fillon, Lemaire, Lepen.. etc... et de leur députés ...après avoir lu leur programme « social » ?

                                                    Excellent !


                                                    • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 18:07


                                                      Les mercenaires du FN qui servent tout les partis.



                                                      Cette vidéo est très importante : elle montre que les hommes de sécurité du FN, anciens policiers, militaires ou gendarmes, sont autant de mercenaires utilisés par toutes les boites de sécurité privées françaises dans des conflits en Afrique et ailleurs mais aussi en tant que casseurs dans les banlieues, de sorte à attiser la haine en faisant croire que ces casseurs sont immigrés (alors qu’il n’en est rien), ou dans des manifs, comme actuellement. 



                                                      • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 18:13

                                                        La droite voulait que cette loi soit votée telle quelle (voire pire) et elle n’a déposé de motion de censure que pour renverser le gouvernement et accéder au pouvoir pour faire pareil !


                                                        • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 18:16

                                                          . C’est comme Marine Le Pen qui attaque les manifestants opposés à cette loi : cela montre bien qu’elle est libérale comme les autres. La droite a beaucoup utilisé le 49-3, Juppé, Raffarin, Balladur, Villepin, etc. Et n’oublions pas que c’est De Gaulle (c’est-à-dire la droite) qui l’a inventé ! Nous sommes gouvernés par la droite et l’extrême-droite depuis très longtemps : Mitterrand était d’extrême-droite, Hollande était de droite et son père était d’extrême-droite. Ils ont juste pris l’étiquette de gauche pour se fair


                                                          • blogcpolitic blogcpolitic 13 mai 2016 18:23

                                                            Les vrais courageux ce sont ceux qui sont allés au bout, en osant même voter la motion de censure de droite.
                                                            Les autres (frondeurs du PS) ce sont des lâches qui avaient peur de ne pas avoir l’investiture du PS (et donc le budget) pour les prochaines élections !
                                                            Assez de la mascarade. Nous ne sommes pas dupes !


                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mai 2016 21:17

                                                              @blogcpolitic
                                                              Quelle décadence ! Voter une motion de la Droite qui réclame plus de casse sociale, vous devriez avoir honte, au lieu de vous glorifier.


                                                              Mais rien d’étonnant, en Grèce, Syriza gouverne avec un Parti de Droite l’ ANEL.
                                                              Parti conservateur, refus de l’immigration, rejet du multiculturalisme et maintien de la présence de l’Église de Grèce dans les rouages de la société et particulièrement dans l’éducation.
                                                              Leur chef de file est d ’ailleurs Ministre de la Défense...

                                                              Voilà avec qui l’équivalent de Mélenchon & Pierre Laurent gouverne en Grèce...

                                                            • eric 13 mai 2016 18:41

                                                              Laurence Abeille, nee a Neuilly, profession precedente, epouse , euh, attache parlementaire de Senateur ecolos (tiens c’est marrant l’endogamie chez les verts....)

                                                              Alexis Bachelet. Fonctionnaire territorial

                                                              Amirshai, syndicaliste etudiant professionnel, puis prebendier dans une mutuelle et apparashik au PS.

                                                              Brigitte Alain, proprietaire terienne, 60 h dont 20 en AOC (chez les verts, c’est classe en travailleuse, pourquoi pas sans dents pendant qu’on y est...)

                                                              Asensi : depute maire depuis pas loin de 40 ans, comme il est espagnol au depart, n’a sans doute pas beneficie de cette profession domt les syndicats lepenisant exigent le maintient de la preference nationale, mais si il a bosse avec un contrat de travail un jour, il a eu le temps d’oublier de quoi on parle..... Isabelle Attard, fonctionnaire de musee, elle aurait fait un stage dans un mac do en scandinavie dans les annees 90....

                                                              Danielle auroy, prof, mais vu le cv sans dout comme ayrault, pas vu un eleve depuis 30 ans ? Laurent baumel haut fonctionnaire +apparashik unef id Idem Jean pierre Blazy sans doute....

                                                              Et on pourrait continuer

                                                              Mais il serait injuste de croire que leurs copains solferinisfes soient moins coupe du vrai monde du vrai travail au sens de la loi en question. Non pas que les autres ne travaillent pas, mais ils ne sont pas concernes par ce texfe, ils ne savent pas de quoi il s’agit, ils ne savent pas ce qu’est un contrat, jne boite privee, un patron, etc...

                                                              2017 va donner l’occasion de reformer notre pays sans ces boulets incompetents, corporatistes, non representatifs et ignares en ce qui concerne les problemes des autres 70% de la population. Faudra pas la manquer.


                                                              • Milla (---.---.1.10) 13 mai 2016 18:54

                                                                Avec toutes ces contestations sociales il faut s’attendre à des arrestations de soi-disant djihadistes en France ou un attentat pour déplacer la colère du peuple. Et ce debile de peuple va encore tomber dans le panneau !


                                                                • eric 13 mai 2016 21:55

                                                                  @Milla

                                                                  Ce n’est pas du tout impossible, d’autant que cela fait consensus a gauche. Pour Hollande, les attentats permettent de jouer a etre president, Melenchon lui pense que 10% de l’assemblee nationale qui ne vote pas une censure, c’est « sur critique » et il attends un mort (allusion a Remy Fraisse), de preference pas par la police....aujourd’hui, si vous avez des gosses des proches, qui veulent aller faire du tourisme a des nuits debout et autres defiles de fonctionnaires et autres intermitents, mettez les en garde. Toutes les gauches aujourd’hui ont besoin de sang pour se revigorer. Pour leur plan marketing, il vaudrait mieux du sang innocent.


                                                                • Osub 14 mai 2016 14:18

                                                                  Juste une question, combien on voté la motion de censure ???
                                                                  pris par la menace de voir leur prochaine candidature non validée et donc non financée par le parti.
                                                                  la démocratie du fric et de l’égo.
                                                                  tout ça au feu maintenant !!!!


                                                                  • CHALOT CHALOT 15 mai 2016 09:43

                                                                    Wesson ! Qu"auriez vous dit, qu’aurait dit la presse si des socialistes opposés à la loi travail avaient voté la motion de censure de de la droite favorable à la loi travail, pas celle ci mais une encore plus radicalement libérale !?
                                                                    D’accord avec Fifi sur l’UE ; il y a deux questions centrales, deux combats à mener :
                                                                    - la rupture avec l’Union Européenne
                                                                    - l’abrogation de la constitution de 58 et la tenue d’une assemblée constituante


                                                                    • Legestr glaz Ar zen 15 mai 2016 10:21

                                                                      @CHALOT

                                                                      Je vous signale, vous le savez probablement, mais il vaut mieux le rappeler, qu’en régime de « démocratie directe » seul le peuple souverain peut modifier tout ou partie de sa constitution. C’est le cas en Suisse.

                                                                      https://www.ch.ch/fr/initiatives-populaires/

                                                                      En présence d’une « démocratie directe », il est donc possible de « convoquer une constituante » avec la seule réserve que la « majorité » du peuple le souhaite.

                                                                      Alors Chalot nous tournons toujours autour du pot. Nous sommes actuellement dans une oxymorienne démocratie « réprésentative » qui ne « représente » que les intérêts particuliers d’une petite caste qui nous dirige. Notre destinée collective, si nous voulons sortir de ce système totalement fou, c’est de voter pour un parti qui propose de mettre en place une « démocratie directe » avec : suppression de la procédure du congrès, instauration de l’initiative populaire et du référendum citoyen. Un seul « petit » geste pour aboutir à ceci : glisser dans l’urne le bon bulletin de vote ! Ceci n’est pas bien compliqué. Si nous n’installons pas une démocratie directe, nous sommes condamnés collectivement à voir « nos » maîtres diriger nos vies.

                                                                      Alors Chalot, identifions les partis politiques que veulent installer en France une démocratie directe. Il en existe ! Partant Chalot ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité