• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Bettencourt, une affaire d’Etat

Bettencourt, une affaire d’Etat

Bettencourt, Woerth, Sarkozy, tout s’emboite, comme ces poupées russes, les matriochkas, qui sont les unes dans les autres, la plus petite étant imbriquée dans une plus grande.
 
Mais on pourrait aussi évoquer le « château de carte » dont il suffit qu’une seule carte bouge, pour que tout s’écroule.
S’ils ont cru un instant s’être tirés d’affaire, Bettencourt, Woerth et Sarkozy risquent une rentrée difficile.
La plus petite des « poupées russes », c’est d’abord l’ex-majordome des Bettencourt, qui en révélant à la presse d’investigation, les 28 cd d’enregistrements clandestins qu’il a réalisés de mai 2009 à mai 2010, fait apparaitre le scandale au grand jour. lien
Ensuite apparait Liliane Bettencourt, la femme la plus riche de France, (lien) dont divers témoignages laissent apparaitre qu’elle n’a plus toutes ses facultés.
D’autres témoignages voient le jour, et la Cour d’Appel nomme enfin une juge afin d’enquêter sur cette affaire.
Celle-ci, Isabelle Prévost-Desprez, se voit refuser par Philippe Courroye l’accès aux enregistrements clandestins, alors qu’elle doit enquêter sur ceux-ci.
Dominique Gaspard l’ex-femme de chambre, et Henriette Youpatchou l’ancienne infirmière de Liliane de Bettencourt, ont témoigné auprès de la juge Isabelle Prévost-Desprez de la dégradation de l’état de santé de leur ex-patronne :
« Elle avait de graves problèmes d’équilibre (…) elle n’avait aucune notion de l’endroit où elle se trouvait : par exemple, quand elle devait aller dans la salle-à-manger, il fallait l’y conduire (…) il fallait lui dire où était sa chambre sinon elle partait en sens inverse dans le couloir ». lien
La 3ème « matriochka » c’est François-Marie Banier, un artiste mégalo, qui est devenu « l’ami » de Liliane Bettencourt.
Son nom est sur la liste des 500 « évadés fiscaux » du Liechtenstein. lien
Liliane Bettencourt, dont la lucidité est à éclipse (dixit le point.fr) semble être sous son influence : elle lui offre près d’un milliard d’euros, et même une ile, l’ile d’Arros, dont Banier devient propriétaire par un tour de passe-passe.
Elle en fait même son « légataire universel ».
Cette Ile d’Arros lève d’ailleurs d’autres questions, puisqu’évaluée entre 500 millions et 1 milliard d’euros, elle s’est vendue entre 11,5 et 15 millions d’euros. lien
La 4ème « poupée russe » c’est Patrice de Maistre qui gère l’argent de la milliardaire.
Grâce à son aide, Liliane Bettencourt a pu soustraire de l’argent au fisc, celui-ci se trouvant bien au chaud dans plusieurs paradis fiscaux, comme ces 65 millions d’euros sur un compte à Vevey. vidéo
Au passage, il se fait offrir par la vieille dame un yacht de 21 mètres, demandant à celle-ci de le cacher à sa fille.
Celle-ci, Françoise a été toujours très proche de sa mère, et s’en est trouvée écartée, suite aux manœuvres de Banier.
Elle est inquiète de sentir sa mère sous l’influence de cet homme, dénonce un « abus de faiblesse », et saisit la justice, mais un magistrat, nouvelle « matriochka » Philippe Courroye nommé par le pouvoir, tente d’éteindre l’incendie, justifiant la fin de l’action judiciaire par des vices de forme.
On peut en toute logique s’interroger son attitude dans cette affaire.
C’est là qu’Eric Woerth apparait, faisant le lien entre l’UMP dont il est à ce moment le trésorier, et Nicolas Sarkozy dont il est devenu ministre.
Woerth est mis en cause par Claire Thibout, l’ex-comptable des Bettencourt, qui, le 5 juillet 2010 confirme à la police financière avoir consigné dans 3 carnets les retraits d’espèces qu’elle effectuait, à la demande des Bettencourt, carnets qui ont été remis à Liliane Bettencourt par l’entremise de Fabrice Goguel, ex-avocat fiscaliste des Bettencourt, lequel à confirmé ses dires.
Elle déclare : « Dédé (André Bettencourt) et il ne s’en cachait pas, a toujours financé la droite. C’était un vrai défilé d’hommes politiques dans la maison, ils venaient surtout au moment des élections. Dédé arrosait large. Chacun venait toucher son enveloppe. Certaines atteignaient même parfois 100 000, voire 200 000 €  ».lien
Pour échapper à la curiosité du fisc, les Bettencourt financent la campagne présidentielle 2007 de Sarkozy : il est question de 150 000 euros, alors que la loi ne permet pas de dépasser 7500 €.
Claire Thibout raconte : « Dédé m’a convoqué pour me demander d’aller retirer à la banque une somme trois fois supérieure à l’habitude, à savoir 150 000 € (…) c’est pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy ! Je dois donner de l’argent à celui qui s’occupe du financement de la campagne, Eric Woerth »
Elle a daté ce retrait : c’était le 26 mars 2007, quelques semaines avant l’élection présidentielle. lien
Woerth, toujours lui, suivant des témoignages convergents, à demandé à Patrice de Maistre d’engager son épouse dans une filiale de l’entreprise Bettencourt, même s’il le nie. lien
Le même Woerth est suspecté de conflit d’intérêt dans l’affaire de la vente illégale sans appel d’offre d’un hippodrome dans sa « bonne ville » de Chantilly. lien
Son prix a été sous-évalué. lien
Objet de tant d’accusations, il est obligé de démissionner de son poste de trésorier de l’UMP, (Union de la Majorité Présidentielle) et échappe de peu à la perte de sa place de ministre.
En effet, dans la réunion du conseil des ministres du 21 juillet 2010 Sarkozy avait envisagé de le démissionner. (« Le Point » n° 1976, page 17)
A part Eric Woerth, il existe un autre lien entre Sarkozy et Bettencourt, il s’agit de Patrick Ouart.
Celui-ci est à ce moment conseiller de Sarkozy. Il est nommé à plusieurs reprises dans les enregistrements clandestins, et c’est lui que De Maistre contacte régulièrement dès le début de l’affaire :
« Patrick Ouart, le conseiller juridique à l’Elysée, que je vois régulièrement pour vous (…) il m’a dit que le procureur Courroye allait annoncer le 3 septembre, normalement, que la demande votre fille était irrecevable. Donc classer l’affaire. Mais il ne faut le dire à personne, cette fois-ci. Il faut laisser les avocats travailler. Voilà. Il vaut mieux que j’entende cela qu’autre chose. Donc je suis de bonne humeur ». lien
La dernière des « matriochkas » n’est autre que le Chef de l’Etat, qui a été élu en partie grâce à la générosité des Bettencourt.
L’affaire devient donc une affaire d’état.
Claire Thibout, au sujet de Sarkozy affirme :
« Il venait déjeuner ou diner avec Cécilia » (entre 1983 et 2002). « Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe (…) c’était un habitué (…) tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer l’argent ».lien
La boucle est bouclée.
Les médias aux ordres se cristallisent sur des affaires de « roms » et de banlieues incontrôlables, occultant pour l’instant l’essentiel.
En effet, Liliane Bettencourt, qui vient d’être condamnée par la Cour d’Appel (lien) a été enfin auditionnée, de retour de ses vacances à St Jean Cap Ferrat, ainsi qu’Eric Woerth.
Xavier Bertrand qui accusait Médiapart d’utiliser des « méthodes fascistes » se trouve désavoué par la justice, et menacé par une plainte que Médiapart à déposé contre lui le 6 juillet.
Eric Woerth, même s’il continue à se défendre comme un beau diable, voit ses déclarations contredites par le témoignage de Patrice de Maistre, qui confirme que Woerth lui a demandé d’engager sa femme Florence dans une filiale de l’Oréal, Clymène.
Ce même Eric Woerth est menacé dans une nouvelle affaire de conflit d’intérêt.
Il semble, d’après un article du Point (l’autre affaire qui menace Eric Woerth, le Point N° 1976, page 18) que «  la justice et le fisc se soient montrés plutôt bienveillants avec les héritiers Wildenstein  ».
Guy Wildenstein, membre fondateur de l’UMP est un proche de Sarkozy qui l’appelle « mon ami Guy  ». Il est membre du « Premier Cercle », l’association crée par Woerth pour financer la campagne 2007 de Sarkozy.
A la mort en 2001 de Daniel Wildenstein, Sylvia la seconde épouse de celui-ci, accuse ses beaux fils d’avoir tenté de la flouer, en lui faisant croire que son mari était criblé de dettes, alors que sa fortune se monte à 3 ou 4 milliards d’euros, et non 42 millions comme le prétendaient ses beaux fils.
Le magot serait bien au chaud dans des paradis fiscaux.
Alors on comprend mieux la volonté du chef de l’Etat d’agiter le drapeau rouge de l’insécurité, relançant ainsi le débat malsain sur l’identité nationale, faisant le lit du front national dans le double but manifeste de déplacer l’attention médiatique loin de l’affaire Bettencourt, et tentant de refaire de l’insécurité le sujet central de la présidentielle de 2012.
Mais les français seront-ils dupes une deuxième fois ?
Car comme dit souvent mon vieil ami africain :
« Quelle que soit la longueur de la nuit, le jour finit toujours par arriver ».
Articles précédents :
Woerth-Bettencourt, une justice aux ordres  ?
Affaire Bettencourt, la nasse se referme
Sarkozy peut-il tenir ?
Il y a quelque chose de pourri au « royaume » de France.

Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 3 août 2010 09:53

    Bonjour, Olivier, et merci, tout comme Imhotep, de ne pas lâcher le morceau.

    Cette affaire est emblématique de l’état de déliquescence morale de la Sarkozye et des relations incestueuses qu’entretiennent Matamore et ses affidés avec le grand capital au détriment de classes populaires et moyennes pressurées sans vergogne pour asseoir toujours plus les profits d’une minorité.

    Il faut que les Français comprennent qu’ils tiennent là, dès septembre, une occasion de montrer à ce pouvoir, corrompu par ses liens d’intérêt avec le patronat et les gros patrimoines, que cela suffit, que ces scandales doivent cesser. Encore faudra-t-il qu’ils descendent nombreux dans la rue et ne se contentent pas de manifestations bon enfant, mais crient leur colère à la face de ces cyniques qui nous gouvernent. 

    Car comme pourrait le dire l’ami africain : « Lorsque les gnous en colère chargent, le lion lui-même prend peur ! »


    • Alpo47 Alpo47 3 août 2010 10:31

      Fergus,
      Pour confirmer le proverbe http://www.youtube.com/watch?v=LU8DDYz68kM&feature=related
      Parfois, le gibier se rebiffe ...


    • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 11:21

      Fergus,
      il s’agissait surtout de donner quelques infos supplémentaires, et de tenter de faire un résumé de la situation,
      le camp d’en face faisant tout pour nous embrouiller !
      et tu as raison, un gnou, ou un buffle sont bien plus dangereux qu’un lion,
      d’autant qu’en la matière, le lion est plutot de petite taille,
       smiley


    • brieli67 3 août 2010 12:40

      le lion ? NADA ...........NIET .........


      Le lion mâle ne chasse pas mais il est chargé des intrusions sur le territoire et des menaces contre la troupe. Le lion rugit ! 

      nos écolos.. de base........ rendez-vous ... sonore 

      Toute une éducation à refaire Madame la Député RIVASI ! 


    • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:27

      brieli
      les chasseurs vous le diront, la charge d’un buffle est bien plusdangereuse que l’attaque d’un lion,
      je suis surpris de votre ignorance sur le sujet,
      alors,pensez, une charge de gnous...
      attention chaud devant.
       smiley


    • Vipère Vipère 3 août 2010 13:31

      Bonjour à Olivier CABANEL et à tous

      Aux remerciements de Fergus, je joins les miens pour ce qui est de prendre le relais d’Imhotep afin de ne pas enterrer l’affaire Bettencourt/woerth.

      Le fossoyeur Corroye en charge de l’enterrement veille à ce que toute la cérémonie se déroule en toute discrétion « en famille ».


    • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:38

      Vipère,
      j’ai bien peur qu’un cimetière soit un peu trop petit pour enterrer pareille affaire.
      à moins de songer à l’incinération.
       smiley


    • brieli67 3 août 2010 14:05

      Fantassin de la petite Michelle RIVASI


      RIDICULE

      ouarff ouarff........... 



      c’est la lionne qui chasse et qui tue...
      INFORME TOI OU PARS EN SAFARI au frais de la Princesse

      et si déjà : relis de la Fontaine

      c’est bien plus éducatif et divertissant que tes palabres africaines sous le baobab !






    • Alpo47 Alpo47 3 août 2010 10:21

      Le « cas Bettancourt » est particulier dans la mesure où cette personne, n’a plus toute sa lucidité et où évolue autour d’elle, tout une armée de « requins » qui ont pour objectif de profiter de son immense fortune. On a du mal à imaginer quelqu’un qui ne sait même pas combien elle a d’argent et fait des cadeaux de plusieurs centaines de millions d’euros ???

      Tout de même, ce cas, montre de manière flagrante, une des facettes du « système » au pouvoir : les ultra-riches et leur rapports au Pouvoir politique. Je pense qu’il y aura un avant et un après Bettancourt.

      Il me semble tout de même quelques imprécisions dans le texte (inévitables car très documenté) :
      -F.M.Banier ne serait plus légataire universel de Mme B (?), à l ’heure actuelle.
      -L’ile d’Arros aurait plusieurs propriétaires, dont la fondation de Mme B.
      - Je croyais avoir compris que l’ile était estimée entre 20 et 50 millions, et aurait pu être vendue 500millions (?).

      Sinon, félicitations à Olivier, qui devient LE spécialiste AgoraVox de cette affaire, mélangeant escroqueries(?) , fraudes fiscale (?), financement occulte (?), abus de faiblesse (?) ... la Totale ...

      Il parait évident que le procureur reste en place pour « limiter les dégats » politiques de cette affaire. Y parviendra t-il, c’est une autre affaire ...


      • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 11:23

        Alpo47,
        merci de ton commentaire, mais pour être tout à fait juste, je crois qu’il ne faut pas oublier sur le sujet les très intéressants articles d’Imothep...et de quelques autres.
         smiley


      • BABAYAYA BABAYAYA 3 août 2010 10:34

        Bonjour olivier.

        Merci pour cet article faisant une bonne synthèse de l’affaire (des affaires, en fait...).
        continuez de nous tenir informé...

        bonne journée à tous

        • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 11:26

          Bonjour,
          merci, mais sans l’aide de Médiapart, du Canard, et parfois du Point, je n’aurais pas eu toutes ces infos,
          la difficulté c’est maintenant de savoir ce que va décider la Juge ?
          et à quel moment Courroye va être obligé de lâcher la bride...ou la courroie.
           smiley


        • Fergus Fergus 3 août 2010 12:16

          @ Olivier.

          Courroye doit se jouer « tempête sous un crâne », coincé qu’il est entre un zèle a servir Sarkozy confinant à la servilité et la perte définitive de ce qui lui reste de dignité ét d’honneur en cas de déni de justice. Un déni frisant la forfaiture comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire !


        • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:29

          Fergus,
          Courroye va lâcher prise,
          il n’a guère d’autres choix s’il veut pouvoir continuer sa carrière.
          et je pense qu’il a déjà choisi.
          il est dans le collimateur de la presse d’investigation.


        • Papybom Papybom 3 août 2010 10:53

          Bonjour Olivier Cabanel.

          Les français sont peut-être des veaux, mais attention  !

          «   Un agriculteur piétiné par son troupeau de vaches  »

          Cordialement.


          • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 11:30

            Papyboom,
            çà doit être dans l’air du temps :
            une BD, primée à Angoulème (Tamara Drewe), excellente et que je vous recommande, à la même chute dans son scénario,
            et Stephen Frears vient de l’adapter au cinéma.
            il se pourrait bien que ces veaux de français se mettent à devenir vaches.
             smiley


          • patroc 3 août 2010 11:13

            Excellent et limpide article !.. La boucle est bouclée sur la manière de faire de ce gouvernement et pour tout, c’est pareil (Petits arrangements entre riches amis) !.. Merci de persister sur cette affaire..


            • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 11:32

              patroc,
              je crois que les français veulent que l’affaire soit menée à son terme,
              aux USA, le président aurait déjà sauté,
              mais ici, à défaut de se voir remercié, notre petit nerveux se contente de sauter sur tout ce qui bouge.
               smiley


            • Pyrathome pyralene 3 août 2010 11:33

              Bien vu Olivier ! 
              poupées Russes et panier de crabes.......le monde est petit entre politique et finance....la consanguinité est patente !


              • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:31

                pyralène
                il semble d’après l’article que tu proposes, que Woerth soit déjà sur la touche.
                 smiley


              • Vilain petit canard Vilain petit canard 3 août 2010 11:36

                Bravo, Olivier ! Cependant, la situation est plus grave que vous ne le présentez : quand vous dites que « le Chef de l’Etat, [...] a été élu en partie grâce à la générosité des Bettencourt », c’est pire. En fait il a été élu complètement grâce à la complicité de 53% des votants exprimés, principalement des retraités. Je ne suis pas sûr que le fric des Bettencourt y ait été pour grand-chose.

                En revanche, les communicants et autres consultants spéciaux qui se gavent pendant les campagnes en se présentant comme indispensables, oui, ils se sont servis.


                • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 11:38

                  Vilain Petit Canard,
                  c’est pas faux,
                  il ne faut jamais oublier que ce sont le vote des personnes âgées qui ont fait pencher la balance,
                  faut dire aussi qu’il avait appâté « gros » les membres du FN,
                  et qu’il a tout promis, puisque comme le disait son mentor, Pasqua :
                  « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».
                   smiley


                • Harfang Harfang 3 août 2010 12:03

                  C’est vrai... mais disposer de fonds importants pour une campagne électorale permet de se payer une visibilité dans les média, de s’offrir des relais d’opinion qui viennent soutenir votre cause, etc... Et bien que cela me chagrine beaucoup, en matière de politique, c’est souvent le « dernier » qui a parlé qui a « raison » (ou si vous préférer, celui qu’on entend le plus qui l’emporte).
                  Si, fort heureusement, un certain nombre de citoyens s’informe et réfléchi, malheureusement un trop grand nombre se contente du prêt-à-penser (voir prêt-à-voter) servi par de nombreux médias.
                  De Gaulle à dit : « Les français sont des veaux ! »
                  Mais c’était il y a un certain temps. Les choses ont évolué, maintenant les français sont des boeufs.


                • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 12:57

                  Harfang,
                  pourtant le veau, lorsqu’il devient adulte est en principe un taureau ?
                  le boeuf, c’est différent.
                  il lui manque une partie essentielle de son anatomie.
                  celle qui permet la reproduction.
                  je ne vous fais pas un dessin.
                  donc, si les français sont passé du stade de veau à celui de boeuf, c’est qu’ils ont subit une ablation douloureuse.
                  nous verrons à la rentrée s’ils ont effectivement perdu leurs couilles, comme on dit généralement.
                   smiley


                • Harfang Harfang 3 août 2010 14:43

                  @Olivier
                  Nous verrons bien dans les années qui viennent... personnellement je suis plutôt pessimiste pour un avenir proche : je pense que nous n’avons pas encore touché le fond, ce qui sera nécessaire avant de « prendre appuis » et remonter vers la surface. J’espère juste que ça n’est pas de la vase qu’il y a au fond, sinon on est mal.
                  Mais pour l’heure de toutes façons, je crains une sérieuse pénurie de couilles en France (et ailleurs).


                • Vilain petit canard Vilain petit canard 3 août 2010 15:50

                  De toute façon, tant que les « personnes âgées » voteront en plus grand nombre que les « djeunes », on ira vers des gouvernements, soit autoritaires, soit philosécuritaires (soit les deux). Parce que ma brave dame, avec tout ce qu’on voit à la télé, franchement, vous vous rendez compte....


                • Harfang Harfang 3 août 2010 16:21

                  Le pourcentage de bovins dans les personnes âgées n’est pas nécessairement beaucoup plus élevé que dans le reste de la population (on pourra effectivement en général leur reprocher de voter « sécuritaire », mais dans l’absolu, est-ce vraiment criticable ?).
                  2007 peut être considéré comme un enfumage collectif : pour info (source wikipédia) ce sont 68% des plus de 70 ans qui ont voté Sarkozy, et 57% des 25-34 ans. Les 18-24 ans et les 45-59 ans ont inversé la tendance. Les 35-45 ans sont neutres à 50/50. Au passage je n’ai pas trouvé la correspondance en nombre de votants. J’aurai tendance à penser que les 25-34 ans sont plus nombreux que les plus de 70 ans (cf pyramide des âges), ce qui leur attribuerait majoritairement l’élection de Nicolas 1er... comme quoi...


                • voxagora voxagora 3 août 2010 17:41

                  .

                  Pour savoir qui a voté pour qui il faudrait VOIR chaque bulletin,
                  ce qui est impossible car le vote est confidentiel.
                  Il faudrait aussi connaitre le nombre de votants
                  dans chaque tranche d’âge citée et pas se contenter de sondages menteurs.
                  68% de 1000 + de 70 ans, cela est négligeable
                  par rapport
                  à 57%, ou même 50% de 100000 18/24, 25/34, 35/45 et 45/59,

                  je n’arrive pas à croire qu’on puisse répéter et répéter
                  ce que je crois être une imbécilité,
                  car si on pouvait savoir qui a voté pour qui ON AURAIT DES SURPRISES ! 


                • voxagora voxagora 3 août 2010 17:56

                  Après recherche rapide, stats INSEE 2008 

                  en France métropolitaine et dom :

                  18/20 ans : 15.930.184
                  20/59 ans : 34.141.585  donc 50.071.769 sauf erreur.

                  60 et plus : 13.888.227, dont + de 70 ans ?

                  il n’y a qu’à appliquer le nombre de votants et refaire les calculs.
                  N.SARKOZY élu par les vieux, c’est une légende dont on se demande
                  pourquoi elle plait tant.

                • Fergus Fergus 3 août 2010 18:12

                  @ Harfang.

                  Les Français sont peut être des boeufs, mais il arrive que même le boeuf puisse faire preuve de lucidité, en reconnaissant ceux qui le respectent et ceux qui ne lui servent que des coups.

                  Sans rapport avec le sujet : je salue ce pseudo que j’ai moi-même employé un temps sur un autre site il y a quelques années. Fergus et Harfang étaient deux personnages d’un scénario de BD héroïque fantaisie que j’avais écrit pour un ami dessinateur hélas prématurément décédé. Je salue donc avec sympathie l’arrivée sur AgoraVox de ce pseudo qui m’est d’ores et déjà familier.

                  Bonne journée.


                • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 18:48

                  voxagora
                  je vous propose ce lien qui prouve sans le moindre doute que ce sont les personnes agées qui ont fait élire sarkozy.
                  http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070510020315AA64Rdr
                  j’avais d’ailleurs décris çà dans le détail dans un article à l’époque.
                  désolé.
                   smiley


                • voxagora voxagora 3 août 2010 19:51

                  Merci pour le lien, je vais y faire un tour,

                  et merci d’être à ce point attentif à tous les commentaires.


                • Harfang Harfang 4 août 2010 09:54

                  @Fergus : merci ^^
                  J’aime bien ce pseudo aussi smiley

                  @Olivier : j’ai regardé le lien, mais je ne trouve pas qu’il prouve définitivement quoi que ça soit... Évidemment, on pourra toujours reprocher aux stats INSEE de n’être que des estimations (ils ne sont pas dans l’isoloir, donc ils se basent sur les déclarations des votants), mais ces statistiques doivent toutefois se rapprocher de la réalité. Ceci étant, parler en pourcentage est trompeur : 50% de 1000 c’est très différent de 50% de 50000 par exemple. Je ne conteste pas que les + de 60/70 ans aient votés majoritairement Sarkozy, mais en termes de nombre, je doute que ça soit vraiment leurs voix qui aient fait la différence. Je persiste et signe : pour moi, Sarkozy élu par les vieux, c’est un mythe. Ce qui ne signifie pas qu’ils n’aient pas voté en masse pour lui  ;o)


                • olivier cabanel olivier cabanel 4 août 2010 13:05

                  harfang
                  les liens sont multiples pour confirmer cette évidence :
                  sarkozy élu par les vieux :
                  http://contreinfo.info/article.php3?id_article=916
                  les chiffres sont tétus,
                  désolé ;
                  .6°


                • pastori 3 août 2010 12:28

                  je pense que le dossier est clos. les gens s’en foutent.

                  après les roms et la déchéance de nationalité, ils trouverons autre chose.

                  la majorité des gens continuerons à tomber dans le panneau, le pen va encore monter d’un cran,

                  car le pen ne monte pas par ses qualités propres ou son travail, mais par les conneries faites par les autres. je vote con parceque l’autre est con ! c’est la nouvelle tendance.

                  jusqu’en 2012 , on aura un scandale par semaine, l’un chassant l’autre.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:00

                    pastori,
                    vous êtes bien défaitiste.
                    si le pen monte d’un cran, ses voix n’iront plus à sarkozy.
                    le scénario précédent, qui a vu Chirac élu avec un score de république bananière ne se reproduira peut-etre pas.
                    Chirac a raté ce jour là la plus belle occasion de sa vie de se montrer intelligent.
                    il aurait du composer un gouvernement à l’image de ceux qui l’ont élu ;
                    il ne l’a pas compris.
                    pour 2012, je suis plus optimiste.
                    je ne crois pas que sarkozy finira son mandat.
                    mais je ne suis pas devin.
                     smiley


                  • Bulgroz 3 août 2010 12:34

                    Pas l’ombre d’une preuve, pas de présomption d’innocence, des conversations privées volés au domicile d’une vieille dame à la base de l’affaire, des PV d’auditions transmis à des officines de presse antisarkozistes, des insultes, des calomnies, des mensonges.

                    C’est sur, 
                    • quand on n’arrive plus à prononcer les noms d’Aubry, Royal, Bayrou, Besancenot, mélanchon et présenter des solutions alternatives crédibles.......
                    • quand on ne sait plus pourquoi il faut s’opposer à la réforme des retraites
                    • quand on a plus rien à dire hors la haine de Sarkozy et de ceux qui ont fait sa majorité
                    On balance des billets sur le net en répétant les mêmes infamies sans jamais avoir eu une seule preuve, sans avoir aucune compétence.

                    • Fergus Fergus 3 août 2010 12:51

                      Salut, Bulgroz.

                      C’est sûr qu’en regardant l’actualité à travers les lunettes partisanes de l’UMP, on ne peut pas voir non seulement les nombreuses, graves et convergentes présomptions de culpabilité, mais les preuves claires des mensonges de Woerth sur tous les dossiers dans lesquels il est impliqué.

                      Vous seriez plus convaincant en démontant tel ou tel point par des arguments dignes de ce nom, en lieu de quoi vous vous conetntez de nier et de vouer aux gémonies tous ceux qui, souvent hors de tout engagement partisan, se battent pour redonner à ce pays éthique et dignité.

                      Et tout cela n’a, en outre, aucun rapport avec la réfrome des retraites. Cet amalgame n’est qu’un « élément de langage » à la sauce élyséenne.

                      Je vous souhaite une excellente journée.


                    • sisyphe sisyphe 3 août 2010 12:56

                      Tandis que toi, Bulgroz, tu as toute la compétence pour aller contre les témoignages concordants du personnel Bettencourt, de Maistre, et également pour nous expliquer pourquoi le procureur Courroye (rappelons le, un procureur dépend du Parquet, donc du gouvernement), refuse de nommer un juge, et même de transmettre des dossiers à la juge Isabelle Prévost-Desprez, alors que : « Par soit transmis du 15 juillet, la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre a sollicité, dans le cadre du supplément d’information dont elle est en charge par jugement du 1er juillet 2010, l’ensemble de la retranscription des enregistrements des conversations réalisés au domicile de Mme Liliane Bettencourt.« 

                      Allez, Bulgroz, tu nous expliques ta »compétence" ? smiley

                       A moins qu’il n’y ait eu, pour toi aussi, une petite enveloppe kraft ? smiley 


                    • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:04

                      Bulgroz,
                      on sent chez vous comme un début de pessimisme.
                      et on vous comprend.
                      les carottes sont cuites, et vous l’avez bien compris, car je ne crois pas que vous soyez totalement idiot.
                      a moins de prouver que les enregistrements clandestins du maitre d’hotel soient des faux (ce qui n’est pas possible, puisque la justice les a authentifiés),
                      a moins de prouver que les témoignages de l’ex-personnel des Bettencourt ne soit pas sincères, ce qui n’est pas imaginable, au vu des convergences.
                      c’est cuit.
                      cui-cui.
                       smiley
                      va falloir songer à changer de camp.
                      pas sur qu’en face on veuille encore de Besson, d’Amara, et de quelques autres.
                       smiley


                    • rastapopulo rastapopulo 3 août 2010 13:36

                      Bulgroz a du mal à concevoir ce qui est dans les enregistrements donc ce sont des faux

                      CQFD


                    • Dingo117 3 août 2010 23:40

                      Salut BHL, t’es démasqué !


                    • alphapolaris alphapolaris 3 août 2010 12:42

                      Tiens, le retour du woerthgate ! Ça fait plaisir ! Le discours grenoblois sur la sécurité. de Sarkozy n’aura été qu’un feu de paille. La rentrée va être brûlante, d’autant plus qu’il reste en stock les affaires de Karachi et Wildenstein qu’on a même pas entamé !

                      Ce que je crois du woerthgate : De Maistre et Banier ont pris le pouvoir dans la maison Bettencourt en éjectant le personnel en place (la comptable, l’infirmière, ...). Ils soutirent et profitent de l’argent de cette vieille dame. Sarkozy et Woerth ferment les yeux sur les fraudes fiscales, en échange des financements occultes de leur partis. Car retirer de telles masses en liquide n’a aucune autre justification que celle d’activités illégales, et notamment, le financement de partis politiques.

                      Si cela est vrai, Sarkozy et Woerth sont des complices de de Maistre et Banier. Association de malfaiteurs, abus de faiblesse, non assistance à personne à danger... le tout, au plus au sommet de l’État. C’est du lourd.

                      Bien entendu, la vérité ne pourra être établie que sur nomination d’un juge d’instruction. Pour le moment, Courroye obéit avec zèle aux ordres donnés par Sarkozy et Woerth et qui sont d’étouffer l’affaire... On comprend pourquoi.

                      Je conseille à tous la lecture de cet article de Médiapart : « Je vous ai soutenu pour votre élection avec plaisir, je continuerai à vous aider personnellement » dans lequel on apprend que de Maistre à fait apprendre par cœur cette phrase a Mme Bettencourt, s’y prenant 15 jours avant la visite de Sarkozy, et usant de divers moyens, comme coller des post-it partout où Mme Bettencourt allait. L’article est payant, mais les 9€ par mois d’abonnement valent le coût. Le témoignage est poignant, et après sa lecture, on se dit « « pauvre » Mme Bettencourt »


                      • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:07

                        alphapolaris,
                        merci de votre commentaire qui pose clairement les données,
                        sauf que le juge indépendant a été nommé, même si la courroye de transmission tente encore de mettre des grains de sable dans les rouages,
                        comme vous, j’encourage les citoyens responsables de soutenir la presse libre.
                        Médiapart, le Canard, et quelques autres.
                        c’est de cette manière que nous montrerons notre attachement indéfectible à la république citoyenne.
                         smiley


                      • Céphale Céphale 3 août 2010 12:46

                        N’oublions pas dans cette affaire le procureur Courroye, un ami personnel de Sarkozy, qui est mouillé jusqu’au cou par l’enregistrement clandestin du majordome de Mme Bettancourt.

                        Napoléon III avait un procureur qui régentait l’administration judiciaire. Il s’appelait Pinard, et l’empereur lui disait affectueusement « mon petit Pinard ».

                        Avec le procureur Courroye, on peut dire que le Pinard nouveau est arrivé.

                        • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:10

                          Céphale,
                          merci de cette virgule informative au sujet de Pinard.
                          le rapprochement est intéressant car le Beaujolais nouveau ne mérite pas qu’on s’y intéresse.
                          c’est un vin dont on a stoppé chimiquement (avec de l’acide sulfurique) la fermentation, et le souffre se retrouve dans les estomacs des dupes.
                          merci de votre commentaire.
                           smiley


                        • PhilVite PhilVite 3 août 2010 12:58

                          Si vous continuez comme ça, Olivier, vous allez être déchu de votre nationalité française !
                          On vous trouvera bien un ancêtre étranger et quelques PV impayés pour monter votre dossier.
                          Délinquant, va ! smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:11

                            Philvite,
                            je vais aider les RG :
                            pour avoir été suspecté par la police genevoise d’avoir organisé une manif contre Franco, j’ai fais 8 jours de prison.
                            j’en suis très fier.
                             smiley


                          • sisyphe sisyphe 3 août 2010 13:00

                            Mdrci, Olivier, de rappeler les faits, et d’enfoncer le clou, pour que cette affaire ne soit pas étouffée dans les vapeurs estivales, et les nuages volontairement créés sur la sempiternelle « sécurité » ; le marronier des périodes pré-électorales... 

                            Ne lâchons rien ; tous les protagonistes de cette affaire, du plus petit au plus grand (le petit kondukator lui-même) doivent répondre de leurs malversations devant LA JUSTICE indépendante ; pas celle d’un procureur aux ordres... 


                            • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:14

                              sisyphe,
                              le mois d’aout va être propice à de nouvelles révélations,
                              c’est un moment de l’année ou le français s’ennuie et se plonge pour tuer son ennui, dans la lecture de la presse.
                              il se pourrait bien qu’il ait l’occasion bientot d’en apprendre encore un peu plus, mais pas seulement sur sarkozy, et les scandales,
                              mais aussi sur Deepwater...
                               smiley


                            • Bulgroz 3 août 2010 13:01

                              Concernant la transmission des pièces du dossier demandée par la présidente de la 15ième chambre du tribunal correctionnel de Nanterre en date du 15 Juillet, il y a sursis à exécution de cette demande compte tenu du caractère suspensif des appels interjetés auprès de la cour d’appel.

                              Jusqu’à l’ examen de ces appels à l’audience du 17 Août , la cour d’appel reste en possession de l’entier dossier conformément aux dispositions de l’article 506 du Code de Procédure pénale.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 13:14

                                Bulgroz,
                                on sent poindre votre inquiétude.
                                je vais vous rassurer : elle est fondée.
                                 smiley


                              • sisyphe sisyphe 3 août 2010 13:26

                                Le pauvre bulgroz ; son petit monde s’écroule, pan après pan, devant ses yeux ; alors, il résiste, s’accroche aux branches ; essaie de trouver la moindre planche de salut ;

                                dame, pas évident d’être l’acharné défenseur des causes perdues ; mais si on lui enlève ça, il va se retrouver dans le vide sidéral d’un monde sans repère.... 

                                Courage, bulgroz ; s’il n’en reste qu’un, tu seras celui là ! 

                                 smiley 


                              • Vipère Vipère 3 août 2010 13:38

                                Bonjour à Olivier Cabanel

                                Je joins mes remerciements à ceux de Fergus, pour avoir pris le relais d’Imhptep.

                                Le fossoyeur C. en charge de l’enterrement de l’affaire Betencourt/W. fait de son mieux pour mener à son terme la cérémonie entourée de la seule « famille » et dans la discrétion.


                              • Vipère Vipère 3 août 2010 13:43

                                Bonjour Bulgroz

                                Vous ne voyez pas que le mandataire de l’Elysée se cramponne au dossier comme un pittbull !!!


                              • Bulgroz 3 août 2010 13:44

                                Courroye n’a pas la possibilité de s’opposer à la transmission des conversations volées.

                                La décision du tribunal correctionnel du 15 Juillet demandant cette transmission est susceptible d’appel. En particulier d’un appel de De Maistre ou Madame Bettencourt qui ont très moyennement aimé que leurs conversations soient piratées et qui ont ,peut être, leur mot à dire concernant le fait que cette « pièce à conviction » volée soit utilisée par un juge d’instruction. En tout cas, c’est la loi qui leur donne le droit de faire appel. Souhaitez vous que les pièces soient transmises pour qu’ensuite ces pièces ne soient pas légalement constituées et invalidées pour non respect du droit d’appel ?


                                C’est la chambre d’appel du 17 Août (en non pas Courroye) qui statuera sur la validité de cet éventuel appel. Après examen de l’appel et son rejet, la transmission pourra être exécutée.

                                Il y a un moment où au lieu d’insulter, il faut dire que tout cela excède vos compétences, de la fermer et laisser faire la justice.

                                Moi, je souhaite que ces conversations volées soient transmises :


                                -Woerth n’est concerné en rien. S’il l’était, Sarkozy l’aurait démissionné et n’aurait pas pris un tel risque politique
                                -Alors, nous saurons que nous pourrons enregistrer toute conversation privée, la diffuser dans la presse et accuser cette base. Qu’est ce qu’on va rigoler !!!!

                                Je le redis, quand un domaine est au delà de votre compétence, vaut mieux la fermer.


                                • sisyphe sisyphe 3 août 2010 13:55

                                  @ bulgroz

                                  -Woerth n’est concerné en rien. S’il l’était, Sarkozy l’aurait démissionné et n’aurait pas pris un tel risque politique
                                  -Alors, nous saurons que nous pourrons enregistrer toute conversation privée, la diffuser dans la presse et accuser cette base. Qu’est ce qu’on va rigoler !!!!

                                  Je le redis, quand un domaine est au delà de votre compétence, vaut mieux la fermer.

                                   smiley smiley smiley
                                  Eh ben, dis donc, si tu t’appliquais ce principe à toi-même, on ne lirait plus beaucoup de tes interventions ..Donc, pour bulgroz, la preuve que Woerth n’es pas concerné, c’est qu’il n’a pas été démissionné par Sarkozy !! smiley

                                  Sacré bulgroz, va ; tu te ridiculises tellement tout seul, que la simple reproduction de tes commentaires y suffirait...
                                  Mais continue ; ça fait toujours passer un bon moment... smiley


                                • Nestor 3 août 2010 14:21

                                  Salut Bulgroz !

                                  Faut sortir de ta Bul mon Groz !
                                  ___________________________________________________________________

                                  Sinon, j’attends chaque soir avec impatiente que les journaux télévisés parle de cette affaire, mais Nada ! Elle est passée aux oubliettes !

                                  Merci Olivier de persister, il y en a marre que les sales histoires concernant certains soient étouffées !

                                  On veut la vérité !


                                • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 17:01

                                  @ bulgroz,
                                  si vous avez bien lu l’article
                                  « en effet dans la réunion du conseil des ministres du 21 juillet 2010, sarkozy avait envisagé de le démissionner »
                                  c’est dans Le Point, un journal qui n’est pas à ma connaissance d’extrème gauche...
                                  N° 1976, page 17.
                                  dites, n’est ce pas la preuve qu’il est mouillé jusqu’au coude, pris en flagrant délit les doigts dans le pot de confiture, puisque sarkozy avait envisagé de le démissionner ?
                                  alors, elle est ou l’incompétence ?
                                   smiley


                                • Dingo117 3 août 2010 23:46

                                  Bulgroz (Zorglub) ne lâchera jamais l’os du tibia de son petit nabot de maître, il le rongera jusqu’à la möelle !


                                • Bulgroz 3 août 2010 14:13

                                  Cela fait cinquante fois que je lis que Courroye s’oppose à la transmission des conversations volées.


                                  Les décisions du tribunal correctionnel de Nanterre comme toutes les juridictions de premier niveau sont susceptibles d’appel . L’appel est une voie de recours clairement défini.

                                  Il revient donc à la chambre d’appel de laisser passer la période susceptible d’un appel pour pouvoir exécuter la décision du tribunal correctionnel.


                                  On est d’accord, Cabanel, ou allez vous encore diffamer sans rien comprendre aux procédures judiciaires ?


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 16:48

                                    Bulgroz,
                                    il faudra me dire où vous voyez de la diffamation ?
                                    quand a la procédure judiciaire, pour laquelle vous prétendez « qu’il faut attendre, et laisser passer la période susceptible d’un appel », moi je veux bien,
                                    mais n’est-ce pas reculer pour mieux sauter.
                                    et à votre avis, qui va sauter ? woerth ? fillon ? sarkozy ?
                                    plus sérieusement, la presse d’investigation évoque une bataille entre Courroye et Prévost Desprez :
                                    « le parquet a refusé le 16 juillet de transmettre à la juge Prévost Desprez une pièce essentielle à la procédure. le veto du ministère public, dirigé par Courroye porte sur la communication à la magistrate des retranscriptions des enregistrements pirates réalisés au domicile de Liliane Bettencourt. Un fait qui est tout sauf anodin ».
                                    plus loin le journaliste évoque :
                                    un choc frontal entre Courroye, soumis hiérarchiquement au pouvoir politique qui donne le sentiment de vouloir coute que coute garder le contrôle d’une affaire explosive suceptible d’éclabousser le gouvernement et le président de la république, pour lequel le magistrat ne cache pas son amitié,
                                    et de l’autre, une juge, Isabelle Prévost Desprez, statutairement indépendante, qui souhaite quant à elle récupérer l’enquête à son compte, en profitant de la découverte d’éléments nouveaux (les enregistrement du maitre d’hotel) comme la loi l’y autorise.
                                    http://www.mediapart.fr/journal/france/160710/le-parquet-de-nanterre-veut-empecher-la-juge-denqueter
                                    qu’est ce que vous en dites ?
                                     smiley


                                  • BABAYAYA BABAYAYA 3 août 2010 14:28

                                    Bonjour Bulgroz :


                                    Autant je peux sans problème comprendre que vous défendiez des convictions avec acharnement (étant breton j’ai aussi tendance à être tétu), autant lorsque l’on vous démontre un minimum que vous avez tort, cela ne sers à rien.
                                    Pour aller dans votre sens, effectivement , il y a ce délai pour l’appel concernant les preuves, et en cela justement autant que la loi soit respectée juste pour que s’il n’y a pas d’appel, cela soit toalement légal.
                                    En revanche, s’il vous plait, admettez que tout de même, cela fait bien beaucoup de choses qui commencent à graviter autour de m. Woerth, et bien qu’il y ait partout présomption d’innocnence (pas toujours respectée, dixit notre président envers m. de villepin), le cumul des « coincidences » devient suspect si ce n’est encore avéré...
                                    Pour ce qui est du rapprochement envers N. Sarkozy, toutes ces petites affaires deviennent de plus en plus troublantes.

                                    Je le répete, je ne suis pas là pour insulter, bien au contraire, j’ai mon meilleur amis qui est pire que vous à cet égard, éludant systématiquement toute conversation envers N.S. pour qui il a voté et envers lequel il a une dévotion (et je dis bien dévotion) indéfectible... et pourtant des deux que nous sommes c’est théoriquement moi le plus à droite (bon d’accord sauf 2007 ou j’ai voté blanc)... 


                                    cordialement à vous.



                                    • Bulgroz 3 août 2010 14:31

                                      Au temps anciens, on étudiait les classiques, et même on apprenait par cœur certaines tirades, par exemple celle de Basile dans le « Barbier de Séville »

                                      SCENE VIII BARTHOLO, DON BAZILE ; FIGARO, caché dans le cabinet, paraît de temps en temps, et les écoute
                                      BAZILE __ La calomnie, Monsieur ? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j’ai vu les plus honnêtes gens près d’en être accablés. Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande Ville, en s’y prenant bien ; et nous avons ici des gens d’une adresse ! ... D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable ; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez Calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’oeil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ? 


                                      • Dingo117 3 août 2010 23:52

                                        Bravo Bulgroz (Zorglub) ! Vous avez l’ intime conviction des aveugles, comme BHL !


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 4 août 2010 05:34

                                        bulgroz,
                                        au temps anciens, oui,
                                        mais je vais vous rassurer, aux temps nouveaux aussi,
                                        vous devriez lire Sophocle,
                                        il évoque la tragédie de la naissance.
                                        l’humain n’est jamais sur, et certains sont encore moins surs que d’autres.
                                         smiley


                                      • Papybom Papybom 3 août 2010 15:01

                                        Olivier Cabanel

                                        Affaire de Karachi : où en est l’enquête ?

                                        Le Monde se réveil

                                        Tout n’est pas perdu  !

                                        Ou les subventions n’arrivent plus  !

                                        Cordialement


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 16:49

                                          papybom
                                          Karachi... ?
                                          vous pourriez ajouter Clearstream, et d’autres,
                                          tout est lié.
                                          c’est bien ce qui fait peur au pouvoir.
                                           smiley


                                        • Furax Furax 3 août 2010 15:18

                                          Il me semble que cette affaire fleure l’embrouille, le « leurre de diversion » comme dirait PV.
                                          J’avais proposé un article là dessus :(« L’enfumage nuit gravemenr à la lucidité » le 13 juillet. 
                                          Comme il ne sort pas je vous en propose un morceau. 
                                           
                                          Bettencourt/Woerth. L’affaire nous a mobilisés, chauffés, mis sous haute tension depuis cinq semaines. L’issue en était prévisible. Une bouillie de dénégations plus ou moins cyniques protégée par une action judiciaire aux limites du gag (casting rêvé : le procureur blaireau, Bernard Blier au hasard, visqueux à souhait, copain du Président, un de Funès aboyeur et agité de tics, noyant une grosse affaire d’oseille dans laquelle il serait lui-même cité sans le moindre état d’âme. Avec enveloppes de fraîche qui circulent mais que, de manière surprenante, personne n’a vu remettre. Non, à la réflexion, Audiard n’aurait jamais tenté une comédie aussi lourdingue …Eux, si). 

                                          Et puis c’est bien connu, tout le monde fait pareil depuis que le pouvoir existe non ? Tous pourris faut pas le dire ! Circulez, y’a rien à voir !
                                          Et derrière tout ce chambard, on a oublié le principal, la fraude fiscale. Enorme. Eva Joly l’a pourtant claironné : un enfant de Cours Moyen la détecterait facilement, vu l’ampleur de la fortune et les impôts payés –et largement remboursés- tous les ans. Les vraies révélations ne font aucun bruit, étranglées sur le champ et glissées à la va-vite sous le tapis :
                                          Fin juin, Martin Hirsch est chez Denisot. On glose retraites, déficits. Apathie, la voix de son maître parce qu’il le vaut bien, veut faire dire à l’ancien Haut-Commissaire qu’il n’y a pas d’autre politique à mener que celle du fils de l’artiste peintre. Hirsch rigole, les autres s’énervent. Je cite de mémoire :
                                          « Bien sûr qu’il y a une autre politique ! Je connais les arcanes de l’Etat. Il suffit que les dix pour cent des français qui détiennent cinquante pour cent de la richesse de ce pays paient NORMALEMENT leurs impôts en France. Et il n’y aurait plus aucun problème de financement des retraites, des dépenses sociales et du remboursement de la dette »
                                          Je n’ai jamais vu Denisot passer à une page de pub à une telle vitesse !
                                          Le vrai débat est là. Qui sont ces gens ? Comment s’y prennent-ils ? Comment les niquer sans leur couper la tête (pas encore…)
                                          A vos recherches ! Traquez, publiez, informez, mobilisez ! Sans vous laisser enfumer dans des controverses sans issue.

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 16:53

                                            Furax :
                                            comment s’y prennent-ils ?
                                            mais le plus naturellement du monde,
                                            ils sont protégés d’en haut.
                                            dites moi, ou en est on des « menaces » sarkozyste de faire payer les tricheurs fiscaux ?
                                            le matamore a beau claironner, il ne fait rien, et pour cause.
                                            donc tout cet argent est bien planqué,
                                            c’est donnant donnant :
                                            vous financez l’ump, et le fisc ne vous inquiète pas.
                                            d’où l’intérêt de crever l’abcès de l’affaire Bettencourt.
                                            et là, la justice indépendante a toutes les cartes en main.


                                          • brieli67 3 août 2010 15:35

                                            aH la Bulle et son ami_goss...


                                            allez donc voir du côté des MAP et du grand commis de l’Etat Veil , l’Antoine.....

                                            financier, pygmalion des soufflés verts .....
                                             génération écologie, Maître Huglo_ Lepage en passant par la Hulotte...

                                            Simone et son IVG peut se rhabiller....

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 16:53

                                            Calmos,
                                            derriere votre humour sarcastique, on sent pointer comme une grosse détresse.
                                             smiley


                                          • brieli67 3 août 2010 17:26

                                            Les  χλωρός chlorós : vert et φύλλον phýllon : feuille 


                                            un peu dur hein ! de la feuille.....

                                            La charité etc etc etc..... 

                                            sont bien gentils : parle nous des $$$$ et des partis des Verts

                                            ce Veil Antoine de la jupette Lepage, un inconnu ? 
                                            les MAP (marchés à paysans) de DEMETER + « Mac DO » Bové


                                             

                                          • pastori 3 août 2010 17:30

                                            calmos son problème c’est ségolène.
                                            la gauche ce n’est pas plusieurs millions de personnes, non, la gauche, c’est ségolène !

                                            elle n’est qu’une présidente de région comme une autre, c’est tout ! mais c’est le cauchemar de calmos.

                                            en fait il en est amoureux fou. là est son problème !

                                            pas la peine mon pauvre, il faut te rendre à l’évidence. c’est pas pour toi. par contre je peux te proposer une jolie bergère.
                                            si ça pouvait le calmer !


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 18:39

                                            brieli,
                                            la bière alsacienne tape sérieusement ces temps ci,
                                            surtout si on la boit en plein soleil.
                                            lorsque tu vas au bac a sable, avec ton seau et ta pelle, pense à mettre un chapeau.
                                             smiley


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 18:44

                                            Calmos,
                                            vous n’auriez pas un problème d’audition ?
                                            Woerth, avec toutes les casseroles qu’il trimballe fait un boucan de tous les diables,
                                            on doit l’entendre aux 4 coins du pays,
                                            voire même au dela des frontières.
                                            en Belgique, Suisse, Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne, et même jusqu’au Québec
                                            la preuve ?

                                            http://www.lepost.fr/article/2010/07/07/2143822_affaire-bettencourt-woerth-sarkozy-qu-en-disent-nos-voisins.html
                                            çà nous fait une drôle de réputation, non ?
                                             smiley


                                          • brieli67 3 août 2010 18:54

                                            dis moi M. Olivier C...


                                            TU TE PERMETS QUOI EN FACE DE MOI 
                                            tu veux vraiment trouver le chemin du Prétoire de ton chef_lieu ?

                                            Allègre, fumette, bac de sable bières ;; on ne compte pas

                                            On te demande SIMPLEMENT de balayer devant chez Toi
                                            les Verts ne sont pas au_dessus de la mêlée.

                                            L’Ecologie est BIEN trop ********* 
                                            pour ne pas la laisser qu’aux bonhommes verts, 
                                            même chantants.



                                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 19:03

                                            brieli,
                                            je m’inquiète seulement pour ta santé,
                                            ou est le mal ?
                                            n’oublie pas de mettre un 2ème chapeau si le soleil persiste.
                                            et l’eau fraiche, rien de meilleur.
                                             smiley


                                          • brieli67 3 août 2010 19:28

                                            PARDON l’ancien


                                            tes conseils santé, tu peux te les réserver au poulailler de Shawford 
                                            fais le ménage dans les classes vertes.
                                            il y a quoi faire et beaucoup à dénoncer !

                                            alors Madame votre Députée Professeur Rivasi et Green_Peace










                                          • pastori 3 août 2010 20:07

                                            laisse tomber sego, pas pour toi. trop belle.
                                            la politique non plus. pour un chat mieux vaut s’intéresser aux souris, pas aux reines.

                                            alors qu’une petite bergère bien dodue qui te ferait de bons fromages, un chat, ça doit aimer non ?


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 21:07

                                            brieli,
                                            çà sent un peu l’obsession ton truc...
                                             smiley


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 4 août 2010 05:37

                                            brieli,
                                            les conseils de santé sont valables pour tous,
                                            mais je crois que tu devrais en profiter.
                                            freiner sérieusement la consommation d’alcools forts au soleil,
                                            un peu de footing dans la matinée,
                                            et la sieste réparatrice, juste après le tour au square avec le seau et la pelle.
                                             smiley


                                          • Clojea CLOJEA 3 août 2010 16:38

                                            Salut Olivier : C’est bien d’enfoncer le clou, car au mois d’août les gens ont tendance à oublier.
                                            Sale temps pour le gouvernement, la météo prévoit pluie, grêle, congère et tempête. Acalmie ? 2012, quoique, je me demande.... les français ont quelquefois la mémoire courte. smiley


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 16:55

                                              Clojea,
                                              il s’agissait surtout de tenter de faire le point, de résumer la situation, car c’est tellement embrouillé (un peu comme Clearstream) qu’il me semblait nécessaire de le faire.
                                              à lire les commentaires, je crois que c’était une bonne idée.
                                              çà nous a réveillé calmos et bulgroz.
                                               smiley


                                            • alberto alberto 3 août 2010 16:52

                                              Bonjour Olivier

                                              De quoi s’agit-il ? J’ai beau écouter les radios, scruter les journaux télés : RIEN ! pas un mot de cette histoire...

                                              On croit rêver !

                                              Ça serait à pisser de rire si ce n’était pas aussi tragique de voir comment ces saligots traitent une démocratie...

                                              Bien à toi.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 18:37

                                                alberto,
                                                sauf qu’il n’y a plus grand monde pour avaler les bobards de la presse aux ordres,
                                                les temps changent.
                                                merci de ton commentaire.
                                                 smiley


                                              • pastori 3 août 2010 17:11

                                                je reste pessimiste Olivier car si sarkosy et ses conseillers aussi mauvais qui font tout pour qu’aucun député ump, ou tout autre mandat, ne puisse être réélu, il reste quand même ce peuple, à l’image de bulgroz qui en est la parfaite illustration.

                                                après un tel bilan et de tels projets pour la suite, quel pays pourrait imaginer que les m^mes puissent âtre reconduits

                                                peuple jamais repus de coups de triques, et qui en redemande sans cesse ! là est le danger !


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 18:19

                                                  pastori,
                                                  avec moins de 30% d’opinions favorables, le moins qu’on puisse dire c’est que nous ne sommes plus dans la même situation qu’en 2007.
                                                  la rentrée, (avec le dossier des retraites, les suppressions de poste, le gaspillage continuel de l’état même en temps de crise, et les scandales qui s’ajoutent aux scandales), va être chaude.
                                                  bulgroz et calmos ne sont que des épiphénomènes.
                                                   smiley


                                                • pastori 3 août 2010 17:18

                                                  exemple d’aberrations :

                                                   on entend sur ces fil des électeurs se disant de gauche, se disant déçus de la gauche car dans leur esprit aubry ou dsk font une politique de droite.

                                                  ils trouvent donc dans les partis de gauche pas assez d’actes de gauche.

                                                  et pour espérer une politique plus à gauche, il disent qu’ils voterons extrême droite ! Fn !

                                                  si la bêtise ne sanctionnait que celui qui en souffre, ce serait un moindre mal.

                                                  des gens capables d’une telle incohérence, et ils sont nombreux, ont-ils le droit, par leur incapacité à raisonner sainement, ont-ils le droit d’engager tout un pays dans des aventures dont il est facile de deviner l’issue ?


                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 18:35

                                                    pastori,
                                                    si quelqu’un se disant d’extrème gauche vote front national, c’est la preuve qu’il n’est pas ce qu’il prétend être...
                                                    DSK, s’il commet l’erreur de se présenter, sera pris dans la tourmente d’un piège que sarkozy lui a préparé,
                                                    j’avais évoqué çà dans un article récent :
                                                    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/2012-scenario-inattendu-pour-73918
                                                    d’ici 2012, pas mal de choses peuvent se passer, comme la démission de sarkozy, par exemple.
                                                     smiley


                                                  • voxagora voxagora 3 août 2010 18:06

                                                    .

                                                    Je viens de mettre des chiffres INSEE sur le poste de Harfang 12:03,
                                                    pour dire que si on pouvait voir les bulletins de vote
                                                    on aurait des surprises !

                                                    Je tenais un bureau de vote dans un village du Var il y a quelques années,
                                                    l’urne était face à une grande baie vitrée, et j’étais assise non loin.
                                                    Pendant une fraction de seconde l’enveloppe a été traversée par la lumière
                                                    juste au moment de glisser dans l’urne : une dame de droite, femme
                                                    d’un adjoint de droite, mettait dans l’urne un bulletin de gauche.
                                                    Il y avait là un calcul électoral à moyen terme, mais quand même !

                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 18:36

                                                      voxagora,
                                                      de la lumière jaillit la réponse,
                                                      merci de ce commentaire éclairant.
                                                       smiley


                                                    • Gorg Gorg 3 août 2010 19:02

                                                      @olivier cabanel
                                                      Excellent article, excellent résumé. Merci. Mais je crains fort que rien ne change alors qu’il y a matière à renverser la table.... La plupart des gens sont trop individualistes et trop hypnotisés par ce qui est futile....


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 19:08

                                                        Gorg,
                                                        j’ai du quand même écrèmer en ce qui concerne Woerth,
                                                        il mériterait à lui tout seul un article tant il a accumulé de casseroles,
                                                        et pourtant on lui donnerait le bon dieu sans confession,
                                                        d’ailleurs, je fais le faire bientot cet article,

                                                        sinon, je pense aussi que l’individualisme, ou plutôt l’égoïsme est la source de trop de lachetés,
                                                        merci de votre commentaire.
                                                         smiley


                                                      • eudops007 3 août 2010 19:08

                                                        Merci Monsieur Cabanel pour continuer à divulguer cette affaire qui devrait devenir synonyme de corruption au plus haut niveau,et va bien finir par retomber .N’oublions pas non plus Eva Joly qui se bat elle aussi pour que la vérité éclate.
                                                        Je rajoute un petit lien sur le passé de L’oréal (même si Messian est sujet à caution pour certains) .

                                                        http://www.voltairenet.org/article12751.html#article12751


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 3 août 2010 19:17

                                                          eudops007
                                                          ce ne serait pas une mauvaise idée de regarder de plus près l’Oréal,
                                                          amasser tant d’argent pour le planquer dans des paradis fiscaux, çà ne devrait pas laisser insensible,
                                                          d’ici qu’un boycott soit lancé ?
                                                          en tout cas, l’affaire doit inquiéter sérieusement les actionnaires, surtout si elle tourne au vinaigre,
                                                          un peu comme BP, par exemple.
                                                          merci de ce lien.
                                                           smiley


                                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 août 2010 23:03

                                                          Excellent, comme toujours. Une petite précision croustillante qui m’avait aussi échappé : « ...à ce jour à peine un tiers des 28 CD a été expertisé par la justice. »


                                                          Je crois que le meilleur est à venir.

                                                          • brieli67 3 août 2010 23:33

                                                            Y vont nous ressortir Picasso, Dumas,
                                                            les grolles de la P.... de la République.

                                                            Il y en un qui se marre bien c’est le Pasqua
                                                            et le Professor Aloïs Alzheimer de Breslau de toutes façons.


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 4 août 2010 05:25

                                                            Peachy,
                                                            merci...
                                                            au sujet des CD, vous me l’apprenez !
                                                            effectivement, on risque d’avoir de belles surprises,
                                                            a quand l’entrée sur la scène juridique d’Eva Joly ?
                                                            d’autres infos récentes sur Woerth laissent présager un nouvel article.
                                                            je ne vois pas bien comment il pourrait s’en sortir ?
                                                             smiley


                                                          • BA 3 août 2010 23:09

                                                            Quand Woerth effaçait l’ardoise fiscale de la succession César.

                                                            La passation de pouvoir a été discrète. Sans poignée de mains. Le 30 juillet, le ministre du Travail Eric Woerth a finalement transmis ses fonctions de trésorier de l’UMP à Xavier Bertrand, secrétaire général du parti.

                                                            Cette démission voulue par Nicolas Sarkozy est, pour l’heure, la seule conséquence politique tirée de l’affaire Bettencourt. En démissionnant, Eric Woerth a contesté une nouvelle fois tout conflit d’intérêt entre ses fonctions passées de trésorier et de ministre du budget.

                                                            Il s’était aussi montré catégorique, le 27 juin, pour certifier s’être tenu à l’écart des procédures de contrôle dévolues à l’administration fiscale. « Je n’ai jamais déclenché de contrôle fiscal, comme je n’ai jamais empêché un contrôle fiscal » avait-il déclaré.


                                                            Libération peut révéler qu’Eric Woerth est directement intervenu dans un contrôle fiscal, celui de la succession du sculpteur César, à la suite de ses pourparlers avec l’exécuteur testamentaire du sculpteur, Alain-Dominique Perrin, président de la fondation Cartier pour l’art contemporain, et grand donateur de l’UMP.

                                                            L’intervention du ministre s’est traduite en 2008 par un dégrèvement fiscal de 27 millions d’euros sur la succession du sculpteur sans compter les pénalités de mauvaise foi, effacées elles aussi.

                                                            http://www.liberation.fr/societe/0101650364-quand-woerth-effacait-l-ardoise-fiscale-de-la-succession-cesar


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 4 août 2010 05:28

                                                              BA,
                                                              décidement les casseroles s’accumulent sur le « chevalier blanc » éric woerth,
                                                              merci de ce lien,
                                                              en feuilletant l’article, je vois que libé a choisi le même titre que le mien.
                                                               smiley


                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 août 2010 23:14

                                                              Toujours dans le Canard Enchaîné de demain. Je ne résiste pas à la tentation de citer les premières lignes de l’éditorial d’Erik Empaz :

                                                              « On connaissait le repos du guerrier, pas le coup de l’homme qui « déclare la guerre » et qui part en vacances. C’est une innovation hardie que nous devons à Nicolas Sarkozy. »

                                                              • Dingo117 3 août 2010 23:59

                                                                Le petit nabot essaie de faire le clown, mais il est trop joyeux !


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 4 août 2010 05:30

                                                                Peachy,
                                                                on est jamais à l’abri d’une contradiction avec le petit président,
                                                                il est très bon dans son numéro de citoyen en colère,
                                                                mais qui est dupe ?
                                                                 smiley


                                                              • étudiant en sagesse 3 août 2010 23:15

                                                                Merci citoyen de votre travail.


                                                                • Fergus Fergus 4 août 2010 08:55

                                                                  Bonjour, Olivier.

                                                                  Et voilà que l’on apprend ce matin que Woerth aurait, contre l’avis des inspecteurs du fisc, allégé de... 27 millions d’euros la succession du sculpteur César, grand donateur de l’UMP. Une révélation de Libération qui serait étayée par un courrier. Et une casserole supplémentaire pour le quincailler Woerth !

                                                                  L’affaire n’est décidément pas terminée. Et c’est tant mieux pour tous les amoureux de l’éthique en politique !


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 4 août 2010 13:07

                                                                    Fergus
                                                                    oui, j’avais eu l’info du canard hier,
                                                                    je suis en train de rédiger un article sur les collectionneurs,
                                                                    en la matière, le coeur de l’article sera pour ceux qui collectionnent les casseroles.
                                                                     smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès