• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Immigration : la préférence nationale se cache derrière les (...)

Immigration : la préférence nationale se cache derrière les régularisations

Un immigré qui obtient des papiers en règle ne peut pas toujours travailler. L’information, reprise notamment par les antennes de France Info et de France Inter la semaine dernière évoque le cas de cette jeune Mauritanienne installée dans les Vosges et illustre l’incohérence de nos lois.

A Saint-Dié-des-Vosges, une immigrée africaine va obtenir sa carte de séjour et un permis de travail dans quelques jours. Aïssata Ba, d’origine Mauritanienne, remplit les conditions d’intégration à la Nation : elle parle français, son enfant est né en France et scolarisé en Lorraine.

Avec le soutien d’un comité de sans papiers, cette jeune femme a fini par se voir reconnue par l’administration. Aïssata avait même décroché une promesse d’embauche, chez un imprimeur de la région. Mais elle va devoir pointer au chômage ! Le patron qui voulait l’embaucher (en même temps que d’autres personnels) a en effet reçu une lettre officielle de la Direction du travail et de l’emploi qui a rappelé les règles en vigueur : un poste qualifié doit aller en priorité à une personne de nationalité française.

Ce qui veut dire que les services de l’Etat régularisent une immigrée et l’obligent à s’inscrire aux Assedics et d’envisager une formation. Pas la peine de voter Le Pen : la préférence nationale est déjà appliquée !

Cette affaire risque de conforter certains "bons Français" qui, comme je l’ai déjà entendu, affirment "qu’on donne des papiers aux immigrés pour qu’ils profitent de nos allocations". En l’occurrence, Aïssata n’avait pas demandé ça. Elle voulait juste travailler. Ce serait possible, si nous n’avions pas des lois absurdes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.27/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • (---.---.71.248) 10 août 2006 11:07

    Yves, éructant :

    C’est un hoax !!!! Une telle loi n’existe pas : je vous met au défi, sinistre crétin, de m’en donner la référence !!!!

    La « direction du travail et de l’emploi » n’existe pas. Il y a un ministère du travail, une inspection du travail, mais rien de tel.

    Vous proférez des mensonges et inventez des histoires pour essayer de propager des opinions stupides : faites donc une recherche Internet sur « Aïssata Ba Saint-dié ».

    Mais sachez, méprisable individu, que ce que je vous reproche le plus n’est pas vos idées mais les méthodes que vous employez. Même si j’étais d’accord avec vous je serai prêt à tout pour vous empécher de les exprimer de cette manière.

    Yves.

      Lire les 9 réponses ▼ (de undefined, nicolas bl)

    • (---.---.59.170) 10 août 2006 11:11

      « Aïssata Ba, d’origine Mauritanienne, remplit les conditions d’intégration à la Nation : »

      Heu non, on ne s’intégre pas à la Nation, c’est impossible. L’immigrés s’intégre socialement, ou économiquement, à l’économie donc, mais jamais à la Nation, c’est une abération.

      « Ce qui veut dire que les services de l’Etat régularisent une immigrée et l’obligent à s’inscrire aux Assedics et d’envisager une formation. Pas la peine de voter Le Pen : la préférence nationale est déjà appliquée ! »

      Trés bien. Tout ca démoli le discours de gauche sur l’immigration, « Chance pour la France ». Maintenant manque la derniére étape : achai, dehors !

      « En l’occurrence, Aïssata n’avait pas demandé ça. Elle voulait juste travailler. Ce serait possible, si nous n’avions pas des lois absurdes. »

      Ca tombe bien, elle à le droit de refuser de toucher les ASSEDIC. Par ailleur avec 5 millions de chomeurs, à part en prenant le travail des Français..


      • (---.---.71.248) 10 août 2006 11:22

        Encore Yves :

        Si, on s’intègre à la nation. Bien sûr que oui, cela ne pose aucun problème. Surtout dès que l’on y est installé pour la vie et que ses enfants y grandissent. Ma copine Yamina ne retournera pas en Algérie, pour deux raisons : primo c’est là que s’est réfugié son connard de mari qui l’a plaquée avec ses trois enfants, histoire de ne pas payer de pension, deuxio ce n’est pas le pays de ses enfants (qui sont francais à 100%, ne vous en déplaise) alors elle les emmène en Bretagne.

        Alors vous le croyez, vous le croyez pas, tant pis, de toutes façons elle est déjà intégrée. À la nation.

        C’était Yves.


        • (---.---.59.170) 10 août 2006 11:30

          « Si, on s’intègre à la nation. Bien sûr que oui, cela ne pose aucun problème »

          Strictement impossible.

          « deuxio ce n’est pas le pays de ses enfants (qui sont francais à 100%, ne vous en déplaise) »

          Ceux la, bien qu’immigrés d’origine, pourront s’en doute s’assimilé à la Nation. Plus probablement leur enfants ou leur petits fils (ca dépend aprés de leur marriage respectif et de leur éducation, donc de vous).

          « Ma copine Yamina ne retournera pas en Algérie »

          Si on est en guerre avec l’Algérie, va-t-elle soutenir la France ou trahir son effort de guerre ?


        • Internaute Internaute 10 août 2006 11:38

          Mon cher Watrin vous devriez abandonner cette Europe pourrie et aller vous installer chez vous au Mali, dans une population qui vous attend les bras ouverts et une nation dans laquelle vous serez tout de suite assimilé.

          L’usage de faux termes et de fausses notions appliquées à tort et à travers pour faire croire que les africains sont des européens avec plus de droits que les alsaciens est une trahison de vos concitoyens.

          NON à l’Europe africaine ! Quelque soit le papier d’identifité qui ait été donné par nos politiciens pourris.

          Aujourd’hui l’Etat français est entrain de se décaler de plus en plus de la Nation française. Il est urgent de franciser l’Etat si nous voulons rester maîtres de notre destin et de laisser tomber les droits de l’homme universels, l’égalité universelle et la citoyenneté française universelle à qui la demande. Remplaçons-les par les droits prioritaires des français en France, l’égalité des chances des français entre eux et la citoyenneté réservée à la filiation.

            Lire les 4 réponses ▼ (de undefined)

          • Yann (---.---.196.185) 10 août 2006 11:40

            Baaaah on s’en bat les couilles, Sarkozy va tous les régularisés comme toujours, mais en 2007 ca va swinguer sec, imaginez que tout mon entourage votera Le Pen alors qu’il s’agissait encore de vagues socialistes en 2002, ca va être savoureux et les manifs d’entre2tours vont faire florès..


            • (---.---.59.170) 11 août 2006 07:42

              Je n’ai pas voté le pen, mais il faut avouer que l’émotion de 2002 était trés jouissive !

              Tous ces cons qui défilent dans la rue pour protester contre le vote du Peuple, quelle jubilation !


            • legion (---.---.100.91) 27 août 2006 09:34

              CETTE FOIS CI J4ESPERE QUE TU VOTERA POUR JEAN MARIE LE PEN


            • pépé (---.---.143.189) 10 août 2006 11:49

              @yves la direction du travail et de l’emploi existe au niveau départemental


              • thirqual (---.---.15.86) 10 août 2006 11:54

                J’ai un peu détaillé plus haut et n’ai vu votre commentaire que plus tard. Inquiétant de dénoncer aussi fort un hoax sans avoir pris la peine de faire une petite recherche tout de même de la part de cet Yves.


              • pelmato (---.---.60.48) 10 août 2006 11:59

                On fait quoi quand on est Français et conjoint de maghrébin ? on crève la dalle ? On accepte que celui-ci ne travail pas parceque priorité national ?

                Prendre le travail des Français ???? ça veux dire quoi ?

                Savez-vous qu’il y a beaucoup de travail que les Français ne veulent pas faire ? Qui veux être agent de sécurité ici ????? Il y a une place a prendre puisque mon marie va quitter sa boite. Je vous préviens c’est mal payé et ingrat et les heures sup on les compte pas.

                J. Chirac a demandé a ce que la diversité soit représenter dans les média... je pense qu’on est plutôt loin de la Françisation dont vous parlez... dailleurs ça ne veux rien dire !

                Je suis vraiment très inquiète et choqué de lire vos propos... Etes-vous vraiment Français ? ceux que je connais ne parle pas ainsi ...

                  Lire les 7 réponses ▼ (de undefined)

                • nono (---.---.94.25) 10 août 2006 12:05

                  Normal pas normal...

                  Les français se feront leur propre opinion pour constater que les lois sur l’immigration ne sont pas respectés et que l’on nous ment sur l’etendu de l’immigration en france avec le Dépôt de 30.000 demandes de régularisations de sans-papiers...

                  Enfin sans papier un mots qui est deja banalisé qui faut traduire par clandestin qui viole la loi republicaine et qui squatte ici depuis des années dans notre pays...

                  30 000 qui vient se rajouter au 6000 regularisation a l’ancienneté aux enfants des clandestins qui beneficit du service publique de l’education que le contribuable paye en plus des autres prestations qu’obtiennent les clandestins....

                  Sarkosy a reveler son impuissance bhein je voterais pour la premiere fois pour le pen.... Quand les politiques sont incapable de faire respecter les lois et qu’ils n’ont aucun controle sur l’immigration et quand l’espagne et l’allemagne fait des regularisation massive de clandestin... et vu que nous sommes en europe ses clandestins regularise sont libre de circuler en europe et de venir en france....

                  j’en ai ras le bol trop c’est trop ... y’en a ras le bol de cette colonisation passive... c’est bon je ne suis plus receptive aux utopies des tiers mondistes... moi j’habite dans un quartier avec ses populations les problemes et leur présence je la subbit tout les jours....


                  • nono (---.---.94.25) 10 août 2006 12:11

                    Bref vous etes français et au chomage vous pouvez crevez la bouche ouverte...

                    Vous etes clandestins et etrangers... Les elus de la republique vous aide pour violer les lois et avoir un job....pour ne pas faire appliquer les lois...

                    http://fr.news.yahoo.com/08082006/290/arno-klarsfeld-soutient-le-lyceen-nigerian-sans-papiers.html

                    Moi quand j’etait au chomage dans le 11 erd monsieur sarre ne m’a propose ni emploi ni aide financiere (celle ci etant reserve aux familles nombreuses genre africaine 6 8 gosses...)

                    En matiere de preference les elus de la republique ne travaille pas pour les français la preuve...

                    CQFD


                  • (---.---.101.8) 10 août 2006 15:19

                    clap clap. prendre son cas particulier, et en faire un cas général. rien à rajouter.

                    Ah si, sortez de chez vous. j’ai un ami comme ça, il fait rien, fume des joints, joue, et se plaint que les politiques l’aident pas. Si j’extrapole ça en cas général, tous les chomeurs sont des cons qui fument des joints et ne font rien.

                    CQFD


                  • (---.---.59.170) 11 août 2006 08:05

                    Et moi, je connais un gars qui a BAC+5 en gestion, et fait le ménage la nuit dans les entreprises. Et un autre tout pareil, sauf que lui il range à 4 heures du matin les boites de conserves dans les rayons des grandes surface dans des banlieues paumées. Mais faut pas extrapoler, malgrés le fait que je connaisse aussi une diplomée de science Po et autre bricole au chomage depuis plus d’un an. Parce que c’est evident que les diplômés blancs ne sont jamais au chomage et font des métiers de blancs en rapport avec leur diplôme. Les blancs ne sont jamais au chomage, seul les brownies, parce que tout les patrons sont des racistes qui hurlent Heil Hitler au petit déjeuné.


                  • Yann (---.---.196.185) 10 août 2006 12:14

                    Certains emplois peu qualifiés on vu leur valeur économique détruite par la politique d’immigration initié par Mr Pompidou, politique ayant pour but de faire peser à la baisse le salaire des ouvriers Français, voilà sans doute la raison pour laquelle chère amie, les Français ne souhaitent pas occuper des taches sous payées et peu glorieuses, en ce qui concerne votre conjoint vous avez la possibilité de vous installer dans son pays. Oui nous sommes bel est bien Français et comptons le rester, nombreux sont ceux qui s’opposent au métissage obligatoire et à la destruction des identitées nationales, vous aurez d’ailleurs l’occasion de le constater en 2007.

                      Lire les 14 réponses ▼ (de undefined)

                    • simplet simplet 10 août 2006 12:16

                      et bé ...

                      çà fleure bon ici.. donc n’étant pas farouchement opposé au travail des immigrés qui veulent s’insèrer en France, et qui font les démarches pour trouver un boulot je me sens un peu isolé sur ce fil...

                      Cette personne remplie même les critères plutôt étriqués du sieur Sarko, je ne vois pas en quoi elle mérite les foudres des intervenants..

                      curieusement des expatriés français remplissant sans doute les conditions de leur pays hôte ne seraient pas d’accord avec vous pour rembarer tout le monde sans notion de tri...

                      ou alors chacun reste chez soi et les moutons (noirs ) seront bien gardés...

                      donc moi perso je ne réprouve ni cet article ni son contenu !

                        Lire les 11 réponses ▼ (de undefined, simplet)

                      • Yann (---.---.196.185) 10 août 2006 12:56

                        Je ne suis pas responsable de la politique exterieure de la France depuis 1945, si je pouvais y faire quelque chose... Ceci dit l’Algérie à obtenue son indépendance, avouez qu’il est assez savoureux de voir ceux-là même qui égorgeaient les harkis et assasinnaient les Européens revenir pleurnicher dans les jupes de maman. Je ne connais qu’une maniére de diriger ces peuples c’est l’ingérence ou la colonisation qu’importe le mot. Je ne veux pas vous expulser ni vous ni votre famille, en revanche je souhaite revoir les accords d’Evian, le droit du sol, le regroupement familial, l’AME, la CMU, la scolarisation obligatoire et instaurer une immigration de travail.


                        • Pelmato (---.---.60.48) 11 août 2006 18:01

                          « Ceci dit l’Algérie à obtenue son indépendance, avouez qu’il est assez savoureux de voir ceux-là même qui égorgeaient les harkis et assasinnaient les Européens revenir pleurnicher dans les jupes de maman. »

                          Ça vous plait n’est ce pas...de voire venir pleurer Bout dans les jupes de maman...ça nous disculpe un peu n’est ce pas ?...Haine contre haine...Non ce n’est pas savoureux ...non je ne m’en réjouis pas comme vous ni pour la France ni pour l’Algérie... Je n’oppose pas les haines et les combats des uns ou des autres.

                          Dabord Bouteflika est soutenue par la France,(oui son election en avril 2004 et sa réelection à plus de 80 % a été salué par la France ! belle exemple pour notre démocratie) Ses propos n’ont donc aucune crédibilités... dailleurs les politiques Français étaient tout rouge, Douste en premier...et n’ont fait qu’y répondre très brèvement par des propos plus que douteux.

                          « Je ne connais qu’une maniére de diriger ces peuples c’est l’ingérence ou la colonisation qu’importe le mot. »

                          Vous traitez ces peuples par le mépris... vous les haissez profondement. C’est ce que je lis dans votre message. Sachez que l’ingérence a l’éxterieur de nos frontières et la colonisation nous sommes en train de la payer chèrement au travers des drames des sans-papier !... L’ingèrence, la duperie, la tromperie ne coûte t-elle pas plus cher au bout du compte ?...Plus aucun peuple n’est colonisé si je ne me trompe ! c’est une idée d’un autre temps... Pour qu’un jour nous vivions dans le respect et l’égalité des uns des autres et que vous ne vous sentiez pas « envahis » il faut que ces peuples grimpe a notre niveau de salaire et niveau de vie et non l’inverse (c’est la seule solution)... Seulement ils n’ont pas eu toute les chances que nous avons eux. Nous avons pus nous construire dans la total liberté de nos pensées... Personne ne nous a colonisé ces dernières 200 années. Il leur faut du temps, il y a des gens tout a fais capable chez eux... mais le mépris que vous leur affichez ne les aide pas et n’aide surtout pas les gens modérés a prendre la parole non plus. Bush prefèrent les mépriser en les désignant comme axe du mal...voyez le résultat. Les choses ne font qu’empirer et tout le monde se radicalise un peu plus chaque jour... vous y compris. Résultat nous n’avons que le son de cloche des islamiste... a propos radical réponse radical.

                          La France est intimement lié a l’Afrique que vous le vouliez ou non... ce n’est pas nous qui l’avons décidé malheureusement... et il faut l’assumer et le vivre du mieux possible. Nous aussi on a eu peur qu’on nous crame nos voitures pendant les emmeutes... on habite pas dans un quartier tout rose (si notre immeuble est rose c’est vrai)... mais on ne pratique pas l’amalgame... jamais... rien n’est pire pour enfermer les gens dans ce qu’ils ne sont pas.

                          Lire la suite ▼

                        • Van Der Ecke (---.---.209.14) 10 août 2006 13:15

                          Chaque fois que je lis un article Agoravox abordant plus ou moins des sujets comme la nationalité,l’immigration ou même le travail,de très nombreux trolls ouvertement xénophones et racistes surgissent de nulle part.Parole de vendéen blond aux yeux bleus,issu de parents belge et hollandais !Par ailleurs,les Pays-Bas et la Belgique,comme bcp de pays européens,connaissent une dérive raciste inimaginable.

                          En fait,ce sont les syndromes d’une géoéconomie européenne vieillissante et décadente...Et qui ne trouve d’autre solutions que le rejet de l’étranger (Le Pen,le Vlaams Blok),l’hermétisme socioculturel(Sarkozy)et la mythification d’une France-Europe telle qu’on se l’imagine,d’autant plus qu’elle n’a jamais existé. Cf. les chansonnettes à la néo-Brassens,les boulangeries normandes avec leur « pain cuit au feu de bois »,le superbe film Amélie Poulain (réalisé à partir d’enquêtes marketing très approfondies et non du seul fruit de l’imagination de Jeunet).

                          Gare aux illusions et à la censure de nos médias sur l’Afrique:ce continent enregistre qd mê 5% de croissance annuelle depuis 2004,et vu que les Afros,les Chinois et les Indiens se mettent à bosser ensemble,délaissant Frenchies et British (d’où l’expression montante « la Chinafrique »),je ne serais pas surpris que d’ici 10 à 15 ans,Sarkozy-Le Pen- de Villiers fustigent ces « Africains qui restent chez eux et piquent les emplois des français ».La Chine,l’Inde et l’Amérique latine ne sont pas restés pauvres éternellement, et ce sera très probablement le cas prochain de ces « effrayants Négros » qui fabriqueront et nous vendront nos baladeurs MP3, nos soutifs et sous-traiteront notre informatique.Déjà,la majorité des hotlines de vos opérateurs télécoms et internet sont situées au Sénégal.Ce n’est qu’un début.

                          PS:qd une civilisation s’enferme,cela laisse présager de mauvaises choses non pas pour les migrants,mais pour les autochtones. L’Europe centrale et orientale en sait qq chose...

                          Cordialement à Tous !

                          Lire la suite ▼
                            Lire les 8 réponses ▼ (de undefined)

                          • Yann (---.---.196.185) 10 août 2006 13:28

                            Van Der Eycke puissiez-vous dire vrai, mais vous qui vivez en Vendée des étrangers vous ne devez en voir que dans votre télé, car Villiers interdit l’immigration dans sa région, résultats le pôle économique le plus puissant de France, le 3eme parc d’attraction du pays, le plein emploi, pas de délinquance, pas de dégradations du mobilier urbain, des aides sociales réservés aux seuls Vendéens... En effet c’est effrayant l’ethnocentrisme !!! Faites que les entrepreneurs délocalisent tout leurs call center en Afrique noire pour notre plus grand malheur SVP !!!!!!!


                            • XXX (---.---.208.137) 10 août 2006 13:39

                              Ah les veinards !!!!!


                            • Jorg (---.---.114.230) 10 août 2006 14:50

                              Si à la Roche sur Yon il y a des gros incidents, des manifestations et des trafics ce qui nexistait pas avant l election d unsocialiste. Le resultat cest un entrepreneur s installera autour de La Roche, mais pas à La Roche !


                            • SilenT BoB SilenT BoB 10 août 2006 13:58

                              Je lis ici des attrocites, mon point de vue liberal est celui-ci : Ouverture des frontieres totale, mais sans aucune aide. Le service public n’est pas gratuit les travailleurs le payent quelque soit leurs origines. Il faut accueuillir les immigres de facon intelligente, en leur proposant des formations sur quelques notions qui ont cours en France, comme coment louer un appartement (les conditions requises, les agences immobilieres, les arnaques, etc..), mais aussi sur les bases du CV de la lettre de motivation. On peut penser qu’un bon accueuil donnerai un bon sentiment.

                              Apres a eux de se debrouiller, une fois l’emploi trouve il pourront avoir acces a tous les services publics. Cette solution est simple et permettraient de reguler peut-etre un peu mieux notre immigration et surtout la rendre plus intelligement geree, en donnant la possibilite a tout le monde de tenter sa chance sur le territoire francais.

                              Il y a enormement de personnes qualifiees qui viennent de tous les pays du monde pour travailler en France. Ce que je deplore c’est surtout qu’en Afrique on continue de faire penser que l’Europe c’est le paradis, que le travail coulera a flot, etc...

                              Oui ils paieront des passeurs, baeucoup travaillent dans des fabriques illegales sous le joug de bandits, etc... Il faut lutter contre cela, ce fleau est la. Il faut aider les pays africains a se developper economiquement, le fait de venir travailler ici puis retourmer dans son pays pour y faire profiter de son experience peut etre un plus pour cette region du monde. C’est a ne pas douter en Afrique que becoup vont aller investir.

                              Le racisme n’arrange rien, et les Africains, ou autres etrangers ont a nous apprendre comme nous a leur enseigner, les cooperations ont du bon !

                              Lire la suite ▼

                              • Al Sawari (---.---.114.230) 10 août 2006 14:46

                                Etant chef d entreprise, je choisi soigneusement mes frères et mes soeurs pour l harmonie et l entente dans le travail. Les francais n apportent que des ennuis quand on en embauche. C est pour cela que je ne prends que des stagiaires francais qui ne restent pas d eux memes. En plus cela permet d organiser les temps de travail en fonction des heures de prière, et des jours de fête. En plus on parle tous la même langue et tout se passe bien.


                                • figateli (---.---.74.240) 14 août 2006 14:46

                                  alors pourquoi creer ton entreprise en france pour faire du communautarisme et du racisme car tu ne t’en rend pas compte mais tes propos comme tes actions sont raciste mais d’un autre coté tu dois etre bien placé pour comprendre ces pauvres racistes francais quand ils parlent de leurs choix car tu as le meme poit de vue . si il y avait un le pen musulman en france tu voterais pour lui ???


                                • nono (---.---.94.25) 10 août 2006 14:51

                                  « Il faut aider les pays africains a se developper economiquement, »

                                  Avant de vous occuper des problemes exterieur je vous rappelle que y’a des français sdf qui dorment sous des tentes dans paris et des millions de pauvre en FRance en situation conforme avec la loi ... Ensuite le pragmatisme est de constater que la france est incapable se developper economiquement pour faire reculer sa pauvrete... si vous imaginez que la france est capable de developper des pays etrangers... vous etes dans l’utopie et le delire le plus complet....

                                  La france est incapable de faire face a ces problemes interne mais vous voulez resoudre les problemes exterieurs des africains... bhein voyons. Vous devez habitez a lourdes certainement....

                                  Faite rien pour nos pauvres mais investissez vous pour les pays etrangers... mettez vous au service de l’etranger et pas du pays dans lequel vous vivez...Puisque vous refusez de voir la réalité... et votre angeslisme face a l’immigration s’inscrit dans le denit de la réalite...

                                  Continuez a rester sourd et aveugle a nos pauvres... si vous aimez tant les africains allez vivre la bas... vous leur serez plus utile que de rester ici a cautionné l’immigration clandestine avec les officines d’extreme gauche et les tiers mondiste et la gauche caviar... la meme gauche caviar qui supporte pas les sdf dans les tentes a paris....

                                  Votre mepris du quard monde vous rattrapera...

                                  J’en ai marre de voir des tiers mondiste donneur de leçon dire il faut que la france aide les pays africain...

                                  Non il faut que la france face reculer sa pauvrete interne qui concerne les sdf, les chomeurs, les travailleurs pauvres...

                                  Quand aux clandestins ils doivent etre expulsés si la france est un etat de droit....

                                  « et les Africains, ou autres etrangers ont a nous apprendre comme nous a leur enseigner, » -> oui ils vous apprendrons comment immigrer clandestinement et vanpiriser notre systeme de protection sociale...

                                  Cela se voit que vous vivez pas dans un quartier avec cette population, moi dans mon immeuble y’a 80 % de black et d’arabe... votre angelisme face a l’immigration est edifiante... faut levez le nez de vos livres de philo...

                                  Lire la suite ▼
                                    Lire les 6 réponses ▼ (de SilenT BoB, undefined)

                                  • Franceglobal.com (---.---.178.8) 10 août 2006 15:13

                                    Je suis frappée sur le fait que deux nouvelles visions de l ?immigration semblent s ?opposer en France et je pense que cela est dû au fait que l ?intégration à la Française ne fonctionne pas et que certains politiques comme toujours au


                                    • Jumper (---.---.22.129) 10 août 2006 15:33

                                      Cher Nono tu dois être bien malheureux pour « penser » ainsi. Un conseil : pars loin de la France* que tu n’aimes manifestement plus puisqu’elle évolue à l’encontre de tes idées noires (ou plutôt blanches ha ha !) Je te conseille par exemple l’hymalaya , ou la laponie où tu pourras te ressourcer, te regarder enfin dans la vraie glace . Tu pourras rencontrer des hommes comme toi (enfin presque).. qui te guideront vers le chemin d’une nouvelle vie spirituelle et qui te débarassera de la haine qui te taraude. (Ce message s’adresse aussi à Yann et P...) Allez bonne chance ! * Sinon ouvre un atlas et observe : non la France n’est pas au centre du monde, elle ne représente qu’une miette sur l’oekoumène.


                                      • Yann (---.---.196.185) 10 août 2006 15:58

                                        Merci pour le conseil... L’exil des Français opposés à l’immigration(africaine) est en effet une juste solution, indiquez nous le goulag le plus proche et nous nous y rendront avec joie. Je ne suis pas exactement sur la même ligne que Nono mais je peux comprendre son exaspération sachant qu’il est homosexuel et de surcroit blanc, ce qui constitue un effectif désagrément lorsque l’on vit entourés d’homophobes bas de plafond et racistes, apprenez que ce jeune homme devait sans doute voter socialiste et être « généreux » avant de se faire insulter ou agresser. Pour ma part j’ai une générosité sélective et mon affection va d’abord à mon peuple et pour être honnête je me fout de la misére des Africains, de même que je me fout de la colonisation et que j’en ai au pire une vision positive, de même pour les croisades et les victoires militaires, je ne rougis jamais de mon histoire qui est la plus glorieuse du monde, un patriote semble souvent être un fou aux yeux des traitres.


                                        • SilenT BoB SilenT BoB 10 août 2006 16:04

                                          L’histoire la plus glorieuse du monde c’est vite dit quand meme !


                                        • (---.---.101.8) 10 août 2006 16:18

                                          Ah pas mal ! Je ne suis ni raciste, ni traitre.

                                          Et j’ai même un ami blanc homo qui le vit très bien. Juste pour dire qu’il ne s’agit la pas du cas général.

                                          Par contre au-dela de la notion de patriotisme, qui a une composante modérée, et une extrémiste, j’aurais plutot tendance à prêcher pour la Vie humaine en fait. Car qu’est ce qui distingue 2 êtres humains sur Terre ?? à part son lieu de naissance, à peu près rien. La génétique l’explique d’ailleurs très bien : les italiens du sud ont bcp + de gènes en communs avec des africains qu’avec les italiens du nord. Les africains ont une fibre musculaire plus adaptée que les européens pour plein de choses (le 100m & le foot au hasard). Voila. Et personnellement voyant la misère de certains, qu’ils soient en france, au zimbabwe ou au groenland, je me dis qu’on devrait les aider. Ca veut pas dire accueillir tout le monde, ou filer de la thune partout.

                                          C’est beau de lire « vision positive de la colonisation, des croisades » et « je me fous de le misère des africains » ... Ca laisse rêveur sur l’avenir de notre planète ! Et ça s’apparent vraiment très peu à du patriotisme, dont la définition n’inclut pas la croyance aveugle dans les décisions de sa patrie ...

                                          Et encore une fois, le repli sur soi-même, le refus de l’Autre et l’intolérance n’ont pas mené très loin les pays qui l’ont expérimenté.

                                          Tout est question d’équilibre : on a besoin d’étrangers ; si on en a pas assez on est perdant, si on en a trop également. Juste une ex : en 1920-30 notre économie aurait explosée sans l’immigration latine (italiens / espanols / portuguais) en 60-70 idem avec les magrébins.

                                          Lire la suite ▼

                                        • nono (---.---.94.25) 10 août 2006 16:48

                                          Et encore une fois, le repli sur soi-même, le refus de l’Autre et l’intolérance n’ont pas mené très loin les pays qui l’ont expérimenté.

                                          Tout est question d’équilibre : on a besoin d’étrangers ; si on en a pas assez on est perdant, si on en a trop également. Juste une ex : en 1920-30 notre économie aurait explosée sans l’immigration latine (italiens / espanols / portuguais) en 60-70 idem avec les magrébins.

                                          Pense par toi meme plutot que de nous faire du copier coller de lavage du cerfeau que nous avons tous reçu a l’eductaion nationale

                                          1/ les immigres italien et espagnol etaient européens il n’y avait donc pas de difference culturelle importante. Et coté religion ils etaient catholique et l’europe est un continent de culture judeo chretienne parole de athée...

                                          2/ quand tu dis « le refus de l’Autre et l’intolérance n’ont pas mené très loin les pays qui l’ont expérimenté. » la aussi tu fais des amalgames. Quand les pays colonise ont vire les colonisateurs c’etait legitime... on etait pas des discours neuneu comme le tient...

                                          En 2006 l’europe est face a une colonisation passive qui generent des tensions ethnique... les immigrants africain et l’islam qui va avec genere des tensions tu peux continuer a nier ces evidences pourtant l’actualité tout les jours nous rappelle que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs européene...et que l’immigration africaine presente un danger pour l’europe...

                                          Il est legitime que les européens reprennent en main leur destiné et assure la continuite de leur civilisation...

                                          Car va voir dans les quartiers ou ils sont majoritaire ils ont imposé leur mode de vie et de moeurs a la minorité d’européen qui subissent leur présence....Moi je vis dans un quartier comme cela... je sais de quoi je parle et comme toi avant je fesais du copier coller des belles utopies que l’education nationale ma fait le bourrage de crane... le probleme c’est que la realité que je vis vient totalement mettre en faux ces belles utopies pseudo généreuse qui sont en fait dangeureuses...

                                          On est pas dans la situation des années 30 cela n’a rien avoir faut arreter les amalgames... PUisque tout les pays européens sont confronté aux memes probleme face a l’afrique est a ses ressortissant et a l’islam...

                                          Lire la suite ▼

                                          • (---.---.101.8) 10 août 2006 17:18

                                            bien bien ! tu lances un débat très intéressant :

                                            « de lavage du cerveau que nous avons tous reçu a l’eductaion nationale »

                                            Tout est dit ! malgré un esprit critique pas mal développé qui fait de moi plutot un rebelle, je serais très intéressé par savoir comment tu crédites ou non une source d’information !

                                            Et sur quel élément tu te bases pour affirmer que le bourrage de crane vient de l’éducation nationale et pas du tien ?

                                            Ne t’en déplaise j’ai assez souvent l’habitude de réfléchir par moi-même, et qd je lis « colonisation passive », « religion incompatible », et « les européens reprennent leur destinée en main », je ne suis pas d’accord, et j’ai même des arguments ! après tu en penseras ce que tu veux, libre à toi ...

                                            1. on a besoin d’un certain nombre d’immigrés. Si tu n’en es pas convaincu parles-en avec un économiste, il t’expliqueras ça très bien. Donc on encourage un min ; pour l’autre partie, imagine toi te lever le matin avec comme seule préoccupation espérer que tes enfants ne mourront pas de faim auj. Voila. Avec - 1€ /j pour vivre, 1,5 milliard de gens sur cette terre ont une raison de risquer leur vie pour aller dans le moindre pays développé. C’est triste mais c’est comme ça. La solution est pas d’accueillir tout le monde, mais ne rien faire est tout aussi con.

                                            2. A propos de la compatibilité des religions, la encore quelles sont tes sources ?? des sociologues ? psychologues ? Moi aussi je connais un quartier *infame* ou les étrangers sont limites parqués, le quartier a pas de subvention, est dégueulasse, insécurisant au possible, etc ... A qui la faute ? bah déja la réponse est pas immédiate.

                                            Et qd tu dis « l’actualité de tous les jours nous montre que l’islam est pas compatible, blablabla ... », ça sous-entend que ta source fiable d’info c’est le 20h de TF1 ? plus fiable que l’éducation nationale ? soit.

                                            Pour finir sur ce point, j’ai revu récemment une jolie émission sur cordoba (de mémoire) ou ils expliquaient que ya 3 siècles cohabitaient à peu près tout le monde la-bas, à commencer par les 3 religions. On peut encore y voir cote à cote de mosquées, sinagogues et églises. Tout le monde s’entendait très bien, c’était très productif niveau économique, ce qui a fini par leur valoir la foudre de leurs voisins.

                                            3. Pour finir, le meilleur : la reprise en main par les européens de leur avenir. Si l’on refait un peu d’histoire, en 1 millénaire qui a eu son destin en main ? et qui a massacré à peu près systématiquement celui des autres ? ... Je ne te ferai pas l’offense de répondre, mais plutot d’expliciter :
                                            - Ca ne signifie pas qu’il faut abandonner notre destin ! mais tenir compte de ce fait indéniable.
                                            - Si des gens devraient prendre leur destin en main, ce sont les africains. S’ils n’ont pas pu le faire et ne le peuvent tj pas, c’est principalement à cause de nous ! des colonisateurs, des industriels mnt, et des politiques généralement.
                                            - Tout cela ne m’amène pas à penser qu’il faut aider tout le monde, arrêter de penser à nous, etc ... MAIS : => qu’on a fait de la merde avec l’intégration, ces gens ne sont pas « incompatibles » avec nous, mais avec la manière dt ils sont insérés dans la société, c’est différent. => que la diversité, quoi que tu veuilles penser n’est pas nuisible, et que les sociétés en cercle fermé finissent tj par échouer. => que si les conditions de vie étaient meilleurs la-bas (et si elles ne le sont pas, nous sommes LARGEMENT responsables), on aurait pas ces pb.

                                            Voila, libre à toi de penser ce que tu veux ; j’imagine que ta situation n’est pas facile, et que tu souffres des étrangers. Je connais aussi qqun dans ta situation, qui garde tout de même + de foi en l’humanité

                                            Lire la suite ▼

                                          • Yann (---.---.196.185) 10 août 2006 17:12

                                            L’important est de pouvoir discuter en toute sérénité, je comprends vos arguments mais je ne suis pas dans la même logique, il est plus doux de ne pas se lancer d’anathêmes vengeurs, chacun d’entre nous peut apprendre de l’autre ainsi votre Rousseauisme m’est appréciable, quand à moi je me contrains d’applanir mes vues autoritaristes. Vous me parlez de repli je réponds nenni, point de repli une juste distance simplement. Je suis pour l’immigration des combattants et des descendants de tirailleurs sénégalais, pour les Harkis, pour les Chrétiens d’Egypte et du Liban aucunement opposé à une immigration Européenne mais je ne peux pas supporter la présence sur notre sol des fils de fellagas et plus généralement de musulmans s’étant opposés à notre pays par le meurtre et le terrorisme, voyez que je ne suis nullement xénophobe mais pour une immigration strictement bénéfique. Au plaisir


                                            • (---.---.176.93) 10 août 2006 17:28

                                              Pour en revenir au fond de l’article même qui traite de préférence nationale pour l’emploi, il faut savoir que cette préférence existe effectivement, c’est même une « exclusivité » : elle concerne les fonctionnaires (25 % des emplois).

                                              Il est vrai que beaucoup d’organisations de gauche demandent la levée de cette préference...En plein accord d’ailleurs avec notre droite libérale...

                                              Effectivement régulariser un étranger alors qu’il y a 5 millions de sans emplois , c’est un peu...incohérent... Faudrait il alors virer un « bon français » (comme dit l’autre raciste) pour lui donner sa place ?

                                              Hilarant d’autant que le « bon français » en question peut être noir, musulman, homosexuel, et que l’étranger pourrait être un « blanc », un chrétien, un hétéro ...

                                              Plus drôle encore : c’est dans la fonction publique (Education nationae tout particuliérement) que se récrute l’essentiel de la militance pro-immigrationniste (RSF n’est pas né par génération spntanée...) : rien d’étonnant, les immigrés ne pésent pas sur leur « marché du travail » comme ils pésent sur le secteur pivé...

                                              Le jour où la préférence, ou l’exclusivité nationale sera levée sur la fonction publique (tout du moins celle qui n’est pas en contact « tendu » avec l’immigration, comme la Police par exemple), et où nos profs « humanistes », nos fonctionnaires des impôts « immigrationnistes », etc...se trouveront au chômage parce que qu’ils se seront fait piquer leurs emplois par des Maliens aussi compétents qu’eux payés 2 fois moins cher...Ce jour là vous me permettrez de sourire...

                                              Lire la suite ▼

                                              • neptune (---.---.78.104) 10 août 2006 23:06

                                                Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce débat ne laisse absolument personne indifférent : que de passion ! On manque beaucoup de mesure, en général, quel que soit son bord politique. Tant que l’on aura pas admis, que Jean-marie le pen, raciste ou pas raciste, a raison de soulever le problème des flots migratoires dans notre pays, on n’avancera pas. Je le répète, quel que soit son bord politique, IL Y A un problème énorme avec l’immigration. Il faut littéralement se voiler la face pour ne pas voir qu’aujourd’hui, les clandestins ne sont plus l’apanage de Paris et des grandes villes. Baladez vous en france, des petites villes de 20000 ou 30000 habitants voient dans la rue la pauvreté, une population roumaine, perdue, égarée. Ce n’est pas être raciste que de dire que cette immigation n’est pas digne de notre pays. On brandit les droits de l’homme pour justifier cela...Est ce respecter l’homme que de le le traiter ainsi ? non, c’est humainement inacceptable et c’est là tout sauf une attitude de générosité. Pour ma part, je reste absolument convaincu qu’un immigré, quel qu’il soit, quelle que soit son origine, doit s’assimiler au pays qui l’accueille. Mettez vous donc dans la situation inverse, c’est assez éclairant... Si demain, je vais vivre au japon, je ne le prendrais pas comme un dû : Un pays qui m’accueille, alors qu’il n’est pas obligé de le faire, je me sens, et c’est normal,question de correction, de savoir-vivre, l’envie de m’y intégrer. C’est moi qui fais une demande. Pas le pays : lui, il s’en fout, il ne demande rien. Et si la manière de vivre du pays, ses moeurs ne me conviennent pas, c’est à moi de partir, ou de m’adapter. Ce n’est pas au pays de changer. Je crois que le problème n’est pas l’immigration, en soi. c’est l’intégration, l’important. Le débat ne se situe pas dans le fait d’accepter les différences : il se situe surtout dans le fait de savoir si ces différences peuvent cohabiter ensemble. Qu’une femme porte le voile en France, ca me choque, oui. J’oublie vite, je n’ai pas de haine -heureusement, mon dieu !-, mais j’ai honte. Honte que dans un pays ou l’on s’est battu pour le droit des femmes, on puisse voir une telle régression. Décemment, une femme qui se sent francaise, d’origine immigrée ou non bien sur, ne peut porter un voile sans se sentir étrangère à ce qui est sensée constituer sa nouvelle identité. N’en déplaise à beaucoup, je pense que l’unité nationale est importante. Et pas pour des raisons de racisme, il faut arrêter. Qu’on soit blanc, noir, jaune ou vert, l’essentiel est de se sentir appartenir à une même base. Après chacun fait ce qu’il veut, croit à ce qu’il veut, on s’en fout. Mais je suis contre les ghettos, pas par racisme, encore une fois, l’argument numéro un...Non, je trouve cela triste. et cela me montre l’incapacité des peuples à se mélanger. L’autre jour, j’ai été à l’ouverture d’une assoc « rasta », destinée à faire connaître leur culture. Ca me choque. parce que si je m’interesse à leur culture, ca se fait pas comme ca. Je rencontre d’abord des HUMAINS, pas des cultures. Le président était super sympa, et j’ai eu envie de lui dire que c’était ca qui comptait pour moi. Après, leur cuisine locale, leurs musiques, je m’en fous. est ce que je vais lui parler de Brel ou Barbara ou de la confection d’un pot au feu -dont je ne connais pas la recette, d’ailleurs- ? Je n’ai pas envie de m’interesser à des cultures qui, d’emblée, ne me parlent pas plus que cela, pour nouer le contact. c’est prendre très mal le problème, je trouve.

                                                Lire la suite ▼

                                                • fofana (---.---.119.22) 11 août 2006 06:37

                                                  dis monsieur, pourquoi on a besoin absolument d’une immigration massive et si possible afro-maghrebine ? pour le travail ? mais...on a déja plein de chômeurs ici, ils pourraient pas le faire, eux, déjà, le travail ?

                                                  et pourquoi on cherche à s’auto-détruire comme ça ? pas assez de violences ? d’émeutes ? de viols, tournantes et tortures ? on en veut encore plus ???

                                                  sacrés masos !


                                                  • (---.---.59.170) 11 août 2006 08:46

                                                    Les socialo lavent leur mauvaise conscience de colonisateur sur le dos des français..


                                                  • (---.---.114.230) 11 août 2006 10:17

                                                    Vous connaissez l Ecole Normale Supérieure de Cachan ? Ce « phare » de l enseignement francais si réputé en France ? Cette sorte de MIT à la francaise ? Ce centre d etudes et de recherches où se preparent les élites de demain ?

                                                    Eh bien il y a un enorme squat de plusieurs milliers d africains et d arabes qui se sont partagés les étages d un batiment du CROUS. Ce batiment est organisé comme un gros village africain avec séparation par ethnies dans les étages.

                                                    Ce batiment est occupé illégalement depuis plusieurs années malgré des décisions de justice. Quand des profs et des étudiants étrangers viennent dans ce campus, ils demandent ce que c est... alors on leur répond : « c est le potentiel intellectuel de demain ! ».

                                                    Quand on se rend à Princeton, à Yale, à Cambridge, au CalTech, on ne voit pas de tels spectacles de délabrement. Dans ces campus, on se préoccupe d etre les meilleurs ! C est vrai que ce n est pas la tiers mondisation ni la clochardisation d un système éducatif et universitaire gangrene par le tiers mondisme marxiste !


                                                    • saber (---.---.51.2) 14 août 2006 13:59

                                                      JE PREFERERAI ETRE AVEUGLE ET SOURD QUE DE VOIR VOS SORNETTES !


                                                    • Gil (---.---.93.79) 12 août 2006 09:52

                                                      Un vieil adage populaire, plein de sagesse, nous dit : « Charité bien ordonnée commence par soi-même ».

                                                      Je ne suis pas choqué par le principe de la préfèrence nationale. Elle se pratique d’ailleurs dans le monde entier...

                                                      Que serait un gouvernement français dont l’objectif est de donner du travail à toutes sortes de migrants et qui se contreficherait de ses propres citoyens ?

                                                      Il y a plus haut un article qui s’intitule : « élections 2007, un tapis rouge pour Mr LePen ». Ne pas appliquer la préfèrence nationale en pareille période de paupèrisation du pays, ce serait précisément cela, dérouler un tapis rouge... Alors, il faudrait savoir ce que l’on veut.

                                                      C’est moins cette « affaire » qui serait scandaleuse, si tant est qu’elle existe (car j’écoute tous les jours France-infos et je n’en ai pas entendu parler... et pourtant, ils passent l’info en boucle !), que le fait de s’en offusquer...


                                                      • biva (---.---.240.31) 12 août 2006 20:24

                                                        A NONO,

                                                        Je commencerai d’abord par te rafraichir la mémoire à propos de métiisage. Tu donnes l’impression que ce sont les immigrés qui sont à l’origine de ce que tu considères comme un « fléau du métissage ». Je te rappelle que si la France dans son élan esclagiste et expensionniste ne s’était pas déplacée sur le continent africain, on aurait sans doute pas eu à nous mélanger. Ce sont les lois esclavagistes qui ont réconnu aux maîtres blancs le droit de cuissage sur leurs esclaves féminins. Ce qui a donné ce que l’on voit aux antilles et en Afrique. Les batards métisses y pullulent.. ; ils ne sont pas le fruit d’Amour comme ceux d’aujourd’hui de la métropole, mais de viol honteux des gens parait-il civilisés déjà à cette époque !!!

                                                        Tu affimes ceci : « Les français ont peur de quoi de l’islam. Et a juste titre l’islam n’est pas compatible et diluable avec notre culture européene ».

                                                        Il fallait y penser avant :
                                                        - D’aller coloniser les peuples musulmans ;
                                                        - De les faire venir en masse pour liberer la France occupée ;
                                                        - de le faire venir en masse pour reconstruire la france d’après guerre.

                                                        Après tout ça, vous vous rendez compte aujourd’hui que la réligion de ces peuples n’est pas compatible avec la pseudo culture européenne ???(faut-il encore qu’elle en existe une !). Non, mon cher NONO. Le temps de l’africain jetable est bien révolu !!! Estime-toi heureux de ne pas subir la colonisation séculaire violente et forcée de nos ancêtres avec le pillage des richesses qui l’a accompagné. Ce que tu appelle colonisation aujourd’hui a été une invitation à l’origine. Même l’immigration clandestine actuelle n’est pas violente comme l’a été la spoliation de terres des enfants d’Afrique.

                                                        Estime-toi heureux de pouvoir encore dénoncer l’incompatibilité des nos moeurs par rapport à ta culture. Nous, on en a pas eu le temps. la France a débarqué et à décrété que l’on ne pouvait pas vivre selon nos coutumes sur nos propres terres !!!!Il pârait que toutes les cruautés qui ont accompagné la colonisation y trouvent sa justification(nous civiliser, hic !).

                                                        De même, les allocations que nous percevons quand nous en avons droit, nous sont accordées après une démande. Elles ne rembourseront jamais tout ce que vous avez dépocédé par la force et à quel prix ?

                                                        Bref, tant que nous aurons faim chez nous parce que la Francafrique maintient ses hommes de main au pouvoir pour garantir l’accès à nos richesses afin d’assurer votre prospérité, nous viendrons chercher notre part de gateau la où il est plus ou moins équitablement distribué. Nous viendrons par n’importe quel moyen, mais sans exterminer les gardes frontière bien sur.Nous n’avons pas la culture qui incite à disposer des instruments pour.

                                                        Tu dis : .. « regardez la nature de la population carcerale en france cela illustre bien le coté crimongene des immigrants du continent africain... et leur incapacité a adopter nos valeurs et nos modes de vie »

                                                        si le fait de troubler ton petit confort suffit à conclure au caractère criminogène des immigrants africains,...alors, il n’existe pas encore dans toutes les langues de la terre, un mot qui puisse qualifier au régard de l’histoire et de l’actualité votre comportement(français). Le qualificatif « criminogène » serait très en dessous de la réalité.

                                                        Tu dis :

                                                        "Je vous rappelle que si vous etes clandestin :

                                                        1/ vous violez la loi républicaine par votre presence clandestine. Dans votre culture c’est banal pas chez nous

                                                        2/ vous percevez certainement des aides et des services auquel vous n’avez pas droit (santé, education national, etc) que les citoyens payent par leurs impots

                                                        3/ vous occupez certainement un logement social (alors que nos sdf légaus eux sont dans la rue)

                                                        4/ et si vous travailler au black vous empechez la creation d’un emploi legal et vous empechez la collecte des cotisations sociales..."

                                                        Tu es tellement ignorant que tu oublies même que la plupart des chefs d’entreprises qui récourent au travail non déclaré (batiment, hotelerie, restauration) sont français...

                                                        Pour ce qui est de violer la loi parce qu’on est clandestin, laisse-moi te dire que nous n’avons que faire des lois égoïstes qui sont destinées à maintenir de loin les victimes de franafrique, pour assurer le confort de leurs beneficiaires.(Je sais que tu ignores ce que c’est la francafrique, mais ce n’est pas à moi d’assurer ton instruction. surtout pour qlq’un qui veut lutter contre un phénomène comme l’immigration).

                                                        Tu dis :

                                                        "Si vous voyez pas que votre presence est nuisible pour la france bhein pour moi en tant que français il est evident que votre presence est nuisible et pas desirable compte tenu du contexte economique et surtout de votre culture et de votre religion.

                                                        La presence des immigres contribue a faire baisser les salaires. (Rapport entre l’Offre et la demande du marché du travail)

                                                        Bref l’heure n’est plus a négociez votre presence ici. Surtout que celle ci ne devrait meme pas exister dans un etat de droit moderne.

                                                        L’heure est a stopper la colonisation passive que nous subissons en europe.

                                                        Et vous aurez tout interet a rentre chez vous dans votre pays par vous meme avant que la france vous l’impose par la violence... comme les français on du quitter l’algerie a la fin des colonies....

                                                        Les Français ne veulent pas de vous comme la majorité des européens, en france cela se traduit par un vote front national qui ne cesse de progresser... Car apres les echecs de sarkosy sur l’immigration le pen reste le seul que l’on pas essayer pour stopper cette colonisation..."

                                                        Monsieur NONO, nous n’utilisons peut être pas les moyens auxquels vous(européens)avez genetiquement récours. Mais, pour une fois, nous avons l’intime conviction que notre présence ici n’est nullement tributaire de vos humeurs !!! Pour une fois, nous faisons ce que nous voulons, nous allons là où bon nous semble partout en Europe. Mais toujours et fidèle à nos cultures que nous n’entendons nullement tronquer avec celles des assassins ; sans déplacer des populations entières sur notre passage, sans les massacrer à la prémière difficulté.

                                                        Tiens ! le phénomène de l’immigration massive des africains en europe ne dure pas encore un siècle ???? houla ! il a encore de l’avenir devant lui !!! et dire qu’il y en a qui commence en avoir marre !!! j’imagine ce qui a été la soufrance des peuples colonisés sous oppression !!!

                                                        Lire la suite ▼

                                                        • Yann (---.---.181.9) 14 août 2006 20:13

                                                          Le total des indigénes morts pour la France ne doit pas dépasser les 100.000, hors les morts au combat FRANCAIS sont des millions, lisez les chiffres...


                                                        • Biva (---.---.240.163) 14 août 2006 22:32

                                                          Et il y a combien des français qui sont mort pour les indigènes ?


                                                        • Yann (---.---.181.9) 15 août 2006 03:05

                                                          Cela n’enlève strictement rien à la bravoure et à l’abnégation de ces hommes, ils ont droit eux et leurs descendants à tout les égards et sont par le sang versé des Français à part entière.


                                                        • saber (---.---.51.2) 14 août 2006 13:51

                                                          Mesdames, Messieurs, Bonjour !

                                                          j’ai lu tout l’historique des messages ci dessus ! c’est PATHETIQUE ! voila le mot c’est un desastre en 2006 des personnes ce permettent de juger les gens en fonction de leur religion, leur couleur, leurs deviances sexuels ! Vivons ensemble ! des bons et des mauvais y en a partout ! les prisons sont pleines de BLANC ARABE NOIR HETERO HOMO BI DROGUES ALCOLO ETC ETC § voila je n’utiliserai pas de termes savants comme beaucoup l’ont fait ! le seul moyen de s’exprimer (SEXPRIMER) c’est l’urne ! alors votons utile ! votons pour notre bien etre ! nous sommes en democratie ! le Front National a le droit de s’exprimer ! (le moins possible c’est mieux) mais s’il vous plait mesurer vos paroles !


                                                          • biva (---.---.240.82) 15 août 2006 20:30

                                                            « Il faut aider les pays africains à se dévélopper ! »

                                                            Il faut surtout commencer par LAISSER LES PAYS AFRICAINS LIBRES DE LEUR DESTIN ET N’ETABLIR AVEC EUX QUE DES PARTENARIATS BASES SUR DES INTERÊTS RECIPROQUES ET EQUITABLES !! CESSER D’ELIRE LEURS DIRIGEANTS PAR LES URNES OPAQUES DE L’ELYSEE !!

                                                            un adage chinois ne dit-elle pas :« ME DONNER DU POISSON, J’EN MANGERAI UN SEUL JOUR, M’APPRENDRE A PECHER, JE N’AURAI JAMAIS PLUS FAIM » ? et sûrement que personne n’aura plus à se plaindre des bruits et des odeurs !!!! Mais vouloir tout prix avoir le contrôle de son destin tout en maintenant ses ressortissants loin de confort du maître, ah !ahaaaaaa !!! y pas moyen !!!! nous toujours venir crier à vos oreilles et sentir mal près de vous, meme à travers la tilivigion de faugiel !!!y a boun bounania partout !!!beurk !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès