• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UMP, nouvelle maîtresse d’Hollande ?

L’UMP, nouvelle maîtresse d’Hollande ?

Sans domicile connu depuis sa séparation avec Ségolène Royal, le toujours premier secrétaire du Parti socialiste a confié hier au journal « Le Monde » qu’il se verrait bien fonder une « UMP de gauche ». Seul moyen, selon lui, pour les socialistes de retrouver un jour le goût de la victoire.

« Je suis élu par les militants pour aller au terme de mon mandat. Seul un congrès peut défaire ce qu’un autre a fait. Toute autre formule serait du bricolage, même au nom d’un coup de jeune qui ne serait qu’un coup de vieux. » Pas plus qu’Alain Juppé, François Hollande n’est mort. Le premier secrétaire du Parti socialiste s’est bien remis de deux longues, éreintantes et lourdes campagnes, toutes deux perdues, toutes deux ayant confirmé le PS dans son rôle d’opposant, rien de plus. Le premier secrétaire du Parti socialiste, présenté donc à tort depuis de longs mois comme l’encore compagnon de Ségolène Royal, candidate à la présidence de la République, et qui avait été en fait prié depuis pas mal de temps de « quitter le domicile », a survécu à cela aussi : un conflit interne, intime et brutal, qui a sans aucun doute interféré sur l’ambiance au sein de la gauche et certaines prises de décision, et qui en aurait fait exploser plus d’un. L’ex « principal défaut » de Ségolène Royal n’est pas de ces flans-là, qui se ramollissent, s’aplatissent, au premier coup de vent venu. Montebourg devrait en prendre de la graine, lui qui ne doit sa survie au pays des poulets qu’à l’intervention douteuse d’un Fabius plein de sous-entendus.

François Hollande, au lendemain de la fuite orchestrée par son ex-compagne (qui comme à son habitude la joue aujourd’hui oie blanche piégée par un système médiatique dont elle désapprouve les méthodes) qui le ridiculisait un tant soit peu aux yeux des Français de gauche et de Corrèze, s’est donc épanché dans les colonnes du "Monde" sur l’avenir du PS, son parti. Pour lui, il n’y a pas à hésiter, il faut faire à gauche ce que Sarkozy a réussi à droite : monter un grand parti dédié à son chef, une machine de guerre exclusive et impitoyable, qui n’a pour seule mission que de conquérir le Château. « Si nous voulons travailler collectivement et efficacement, il faut que les questions de personnes soient mises de côté, le temps que durera la refondation jusqu’au congrès de 2008, après les municipales. Si on veut faire l’inverse, on ne réglera bien ni la question des personnes ni celle de fond. » Hollande veut en finir avec les (S)égos démesuré(e)s qui polluent les campagnes aussi sûrement que le pétrole souille les plages. Fini le mélange des genres. Plus de fabiusiens contre les strauss-kahniens, plus de Montebourg (moi le mou) contre les Jospin bénis. Plus de jeux de mots douteux qui encombrent les couloirs de l’Assemblée mais ne servent aucun débat.

« Nous n’avons pas su convaincre les Français de choisir Ségolène Royal comme présidente et de nous donner une majorité à l’Assemblée. Nous avons été regardés davantage comme une protection contre la droite que comme une espérance pour le pays. ». Lucide, Hollande l’est. Un peu tard, hurleront certains. Certes, mais mieux vaut tard que jamais. Et ce brin de lucidité, aussi brin soit-il, est une pièce indispensable au puzzle désormais proposé aux socialistes : refonder leur parti sans exploser, se rapprocher du centre sans se renier. Ce que Hollande appelle « trouver la bonne stratégie politique permettant de fédérer en une seule force l’ensemble de la gauche et de régler une fois pour toutes la question du rapport avec les électeurs du centre. » Voilà qui va faire plaisir à DSK, que les Français, selon un sondage Ipsos, verraient bien, plus que Royal, reprendre les rênes de la maison rose. Quant à « l’ensemble de la gauche », la sauce sera vite faite : les communistes sont plongés dans un comas profond, les Verts n’existent pratiquement plus et la LCR demeure minime. Hollande le sait donc bien, tout va se jouer du côté de chez Bayrou, maigre division dans l’immédiat, mais dont l’alliance éventuelle avec la gauche pourrait pourquoi pas donner naissance à un parti intéressant, ou au moins novateur. Et la gauche a besoin, plus que jamais, de se régénérer.

En commençant, sans aucun doute, par demander à Ségolène Royal de quitter le domicile de la rue Solérino. Parce que Ségolène Royal, rôle principal des deux défaites socialistes, perdante de ce que beaucoup à gauche appellent « l’imperdable », est réellement l’élément faible de la gauche. Trop carriériste, trop égocentrique, trop individualiste, trop dans l’à-peu-près pour parvenir à autre chose qu’à un constat d’échec supplémentaire. Sa dernière manœuvre grossière et non assumée (révéler en pleins résultats du deuxième tour sa rupture consommée avec son compagnon de premier secrétaire) classe définitivement cette ancienne candidate-là dans la catégorie des personnes à écarter lorsqu’on veut obtenir des résultats en politique. Ségolène Royal, c’est un croisement entre le "Loft" et la "Nouvelle Star" : on filme tout et on chante comme on peut, mais rien ne passe vraiment, surtout pas l’émotion. Tout est lisse, et semble en même temps tellement calculé, pensé et soupesé que ça en devient forcément suspect. S’il en restait encore quelques-uns, les derniers journalistes naïfs ont cessé depuis dimanche de se laisser berner par la dame du Poitou. Le charme n’opère plus, les derniers fans sont lassés. Rien n’a jamais été politique, finalement, chez cette femme-là, qui s’est inventée si fort un destin qu’elle a fini par y croire.

« Je confirme cette séparation et, voulant distinguer vie politique et vie privée, je ne ferai aucune autre déclaration », déclare François Hollande, sous-entendant que Royal, elle, n’a jamais voulu distinguer le privé du public, préférant mêler les deux, pour noyer le poisson, et remplir son vide idéologique.

Depuis qu’il est sans domicile fixe (depuis qu’il a changé officiellement de compagne) François Hollande apparaît d’un coup d’un seul plus serein, plus ferme, et ne semble pas décidé à laisser le parti aussi facilement que ça à DSK. A moins que son « UMP de gauche », et sa poignée appuyée à Sarkozy sur le perron de l’Elysée hier ne soient que l’expression de sa farouche volonté de prendre la tête de la Commission des finances, promise à l’opposition. A suivre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.73/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 20 juin 2007 10:05

    François Hollande doit ,avec Ségolène Royal,quitter la direction du PS,car chacun,ont voulu,soumettre un grand parti politique à une domination personnel,celle d’un clan.

    Il n’y a rien de socialiste que de constater des 5 années durant la direction n’a rien fait pour moderniser le mode de désignation du candidat socialiste à l’élection présidentielle. (primaire à l’italienne)

    De plus,avec les histoires non diffusées,comme le problème du couple Hollande-Royal,l’impression d’avoir manipulé les électeurs de gauches et d’avoir fait fuir les autres (qui auront refusé de suivre une dérive personnelle,celle de Me ROYAL dans l’absolutisme de son pouvoir personnel sur le PS)

    Sachant que la défaite était annoncée,Hollande & Royal nous ont joué la destruction d’un couple en plein divorce sur le dos des citoyens !

    Oui à la reconstruction d’un parti de gauche moderne mais sans eux !


    • indianagrenoble indianagrenoble 21 juin 2007 10:29

      Etes-vous au courant que MR SARKOSY était accro aux sondages ???

      Le fait de répondre ou même de lire cet article va informé AGORAVOX donc ses dirigeant Cybion et donc entre dans une ZONE COMMERCIALE obscure où votre sondage à votre insu va renseigne qqpart ces derniers méchants...

      Eh bin c’est pas la foule au portillon ! smiley

      Suis-je mis en quarantaine ?!

      Enfin aujourd’hui je suis très très très déçu par ce que je viens de découvrir smiley

      Savez-vous que derrière ce site AGORAVOX et NATURAVOX se cachent 10 salariés smiley à plein temps...

      Oui ! Oui !

      On croit qu’on écrit sur média « libre » et écologiste, en fait il n’en n’est rien !

      je suis triste de constater que là aussi il y a usurpation ou plutôt fausse façade... qui utilise la crédulité des gens pour mieux les baiser... une sorte d’effet boomerang...

      A partir d’Aujourd’hui ça va barder ! Mon combat va être sans merci !

      Vos TIC et Tocs vous allez vous les mettre ou je pense !

      Dénonciation de ce qui se passe ici :

      Actuellement vous, madame, monsieur,rédacteurs, lecteurs, cliqueur au sondage sur la gauche, vous participez sans le savoir à un immense programme SOFRES...

      Tout ça sur le NEt !

      TOUT vos clics, TOUTES vos réactions sont codifiées et traitées dans une grosse moulinette qui va sortir des chiffres, de statistiques et des courbes d’état pour MR EDF ou MR AREVA ou pire MR SARKOSY smiley

      ...pour mieux nous enfiler des perles demain....

      C’est triste...

      Je vous invite à aller sur mon site perso, loin de toute censure à partir de ce soir, sur lequel je vais vous démontrer par A + B ce qui se cache derrière cette BELLE FACADE du citoyen 2.0 ou plus BETA 2.0...

      —  Alexandre PY Le Cros 05600 REOTIER GSM SFR 0033(0)6-21-46-22-77 Home 0033(0)4-92-49-96-38 Skype Pseudo : indianagrenoble Msn Messenger : [email protected] site perso : http://pyal.ifrance.com/


    • LE CHAT LE CHAT 20 juin 2007 10:06

      les enfants de don quichotte ont pas une tente Queshua qui traine à preter à Flamby ? smiley


      • non666 non666 20 juin 2007 10:27

        Une « UMP de gauche » est elle autre chose que l’acceptation contraint et forcé du bipartisme que tente d’imposer Sarkozy depuis 5 ans ?

        En 2002, les socialistes avaient joué les oies blanches et refusés ce putsch commun avec l’UMP sur la democratie. Aujourd’hui, en pleine decomposition politique, il semble que ce bipartisme soit la bouée de sauvetage qui forcera l’unité de la « gauche », de grès ou de force.

        Une UMP qui avec une poignée de liberaux prends le controle de la droite nationale(gaullistes, villieristes et meme lepeniste), et de la droite chretienne democrate.

        Une « UMP de gauche » qui avec une poignée d’opportunistes sans foi ni loi prends le controle aussi bien des derniers marxistes, des socio-democrates et des ecolo-obscurantistes.

        Que c’est beau la democratie Lelay-compatible ! On impose des emissions politique au format 52 mn pour les sequences de pub ou on attends encore un peu que les consommateurs y soient habitués ?


        • escrimeurdesmots 20 juin 2007 10:29

          Un article que vous feriez bien de lire avant de relayer la désinformation ambiante :

          « Royal-hollande : autopsie d’une mini-tornade médiatique »

          Royal-Hollande : autopsie d’une mini-tornade médiatique

          19/06/2007 - Emmanuel Berretta lepoint.fr - Dimanche soir dernier, en pleine soirée éléctorale, vous êtes 3,8 millions à avoir entendu Elise Lucet, sur France 2, prononcer la phrase suivante : Ségolène Royal annonce sa séparation avec François Hollande .

          Sur le coup, tout le monde, sur le plateau de la Deux, est à la fois surpris et choqué. Jean-Luc Mélenchon (PS) bougonne et se demande à voix haute si le moment est bien choisi. Eric Besson entonne le même couplet. En somme, Ségolène Royal est fautive de polluer la soirée électorale.

          Nous savons aujourdhui que Ségolène Royal ny est pour rien. Il sagit dune fuite dans la presse, laquelle déclenche, à 22 h 12, une dépêche de lAFP.

          Pourquoi, dans ce cas, Elise Lucet dit-elle Ségolène Royal annonce ?

          Le Point a remonté le fil de cette bévue médiatique.

          En fait, Elise Lucet, dans le feu du direct, ne peut que lire le titre (le lead en jargon professionnel) de la dépêche quon lui tend et qui est rédigé comme suit : Ségolène Royal annonce sa séparation davec François Hollande .

          Cest donc la rédaction même de la dépêche qui induit Elise Lucet dans lerreur. La journaliste ne peut, en aucun cas, se douter que la candidate socialiste nest pas à lorigine de cette annonce.

          Quelques minutes plus tard, David Pujadas, son co-présentateur, complète le titre de la dépêche en précisant que Ségolène Royal et son compagnon François Hollande se sont séparés, à une date quelle a refusé de préciser, dans un livre intitulé les coulisses dune défaite , à paraître mercredi.

          Cette précision aggrave le problème car le téléspectateur comprend que, derrière cette annonce impromptue, se joue une affaire de librairie. Impossible à ce stade darrêter la machine : pour 3,8 millions de téléspectateurs et lensemble des intervenants politiques de la soirée électorale, Ségolène Royal sest payée un coup de pub indécent à peine le courercle des urnes refermé

          Le lendemain, la candidate socialiste est obligée de rectifier le tir sur LCI : Je nai fait hier (dimanche soir) aucune déclaration. Et je pense que si cette dinformation est sortie hier, ce nest pas un hasard. Et je regrette ce type de méthode.

          Ségolène Royal se trompe : le parcours de cette information vient de plus loin. Dès le vendredi 15 juin, Livres Hebdo avait sorti ce scoop dans une brève intitulée « rupture officielle ». Dimanche matin, le Journal du Dimanche prenait le relais en évoquant des clarifications qui pourraient être apportées dès lundi matin" sur la vie du couple Royal/Hollande dans le livre de Thierry Masure et Christine Courcol.

          Enfin, dans la soirée du dimanche, la nouvelle était mise en ligne sur le site Marianne2007.info. Une heure plus tard, la dépêche de lAFP déclenchait la mini-tempête médiatique de la soirée électorale.

          *********


          • Bulgroz 20 juin 2007 11:34

            Royal a donné le Samedi matin d’avant le 2ième tour des législatives une interview à 2 journalistes de l’AFP. Cette interview retransmise Lundi matin sur France Inter à la demande de Royal donnait toutes les infos de la séparation.

            Pensait elle vraiment, que le secret serait gardé jusqu’au Lundi, elle-t-elle si naïve ?


          • csaintma 20 juin 2007 10:30

            UMP de gauche ??? C’est pour l’Union des Minorités Perdantes ... Je ne suis pas spécifiquement de droite mais il faut quand même bien faire le constat amer que si le PS avait du se reformer il aurait du le faire entre 2002 et 2007. Faire du neuf avec du vieux ça ne marche que dans le show-bizz ... Pour rénover la gauche, il va falloir organiser une émission de real TV : la « Social’ Academy » !!!


            • maxim maxim 20 juin 2007 10:35

              comment vont ils faire pour payer l’isf s’ils doivent partager leurs biens ,on ils un contrat ou sont ils sous le régime de la communauté ?????? si Flamby n’avait rien à lui ,il pourrait demander asile à Emmaus ,en plus il aurait un peu de mes deniers ,je fais un don chaques années à la communauté ( si si c’est vrai !!!),c’est dommage l’année dernière je me suis débarrassé d’un studio à Fontainebleau ,avec tout le confort ,je lui aurai même fourni des tickets restaurant le temps qu’il touche son rmi ......

              en plus comme il a dit qu’il haissait les riches ,on ne lui proposera que des boulots au smic ,il sera en paix avec lui même .....


              • Francis, agnotologue JL 20 juin 2007 10:35

                A Lilian : «  »plus de Montebourg (moi le mou) contre les Jospin bénis. Plus de jeux de mots douteux qui encombrent les couloirs de l’Assemblée mais ne servent aucun débat.«  » Mais nous font toujours rire ici, quand ils ne sont pas trop éculés. smiley

                Ségolène s’est révélée être une tigresse politicienne cathodique en papier. Mais pas dans la vie privée, elle qui traite ses propres enfants comme du mobilier (« Si François … il ne reverra plus les enfants » signé SR).

                Quant à créer une UMP de gauche, quelle ânerie ! Ceci prouve une fois de plus qu’il n’y a pas de différence, non pas entre gauche et droite, mais entre dirigeants de gauche et dirigeants de droite.

                Quelle alternative pour la vraie gauche ? Répondre à cette question primordiale : sommes nous encore en démocratie lorsque ceux qui sont le plus exploités par le pouvoir lui accordent leur confiance


                • LE CHAT LE CHAT 20 juin 2007 10:55

                  @JL

                  sommes nous encore en démocratie lorsque ceux qui sont le plus exploités par le pouvoir lui accordent leur confiance ?

                  ils ont tant été floués par ceux qui se font élire en se disant de gauche , mais mènent par la suite la politique du medef .Les 35h voulues par les bobos pour leurs loisirs ont abouti à ce que les salaires des plus démunis soient bloqués pendant 3 ans , les cadences accélérées et tout cela pour donner des cadeaux fiscaux au patronat qui n’a pas embauché pour autant . Le blabla de gauche , c’est pas ça qui fait bouillir la marmite du prolétaire !


                • Francis, agnotologue JL 20 juin 2007 11:54

                  Le Chat, si ça peut vous rassurer, quand je vois Ségolène je me dis, non pas qu’on a échappé au pire, mais qu’on avait le choix entre droite dure et droite con.


                • geo12 20 juin 2007 19:57

                  Bonjour, J’aime bien cette expression « vraie gauche » et cette question sur la démocratie. Les « vrais résultats » des « vraies élections » ne vous ont rien appris ?


                • Francis, agnotologue JL 21 juin 2007 13:35

                  Précision Droite dure, le thatchérisme.

                  Droite con : le ségolénisme, qui se cache derrière son petit doigt de maîtresse (gag ici) d’école.

                  Géo12 : vous avez oublié les « vrais gens ». En ce monde de toc il est bon de préciser : voyez le dessin de Magritte intitulé « ceci n’est pas une pipe ».

                  Vraie gauche a un sens. Vous pouvez utilisez vraie droite si ça vous inspire, pour désigner au choix le FN ou l’UMP, je n’ai pas de conseils à vous donner en la matière. smiley


                • Gasty Gasty 20 juin 2007 11:03

                  Qui est donc la nouvelle élue du coeur de François ?


                  • Tours2France Tours2France 20 juin 2007 11:10

                    J’adhère !... à cette vision de Ségolène Royal au niveau zéro de la politique. Dans « compassionnelle », il y a « passionnelle » smiley ... Mais je doute de la capacité, hélas, pour le PS à mettre les (S)égos de côté... smiley


                    • bozz bozz 20 juin 2007 11:58

                      tout à fait willy !


                    • Tab Tab 20 juin 2007 13:18

                      « Et si vous appellez tout de suite, on vous en chipe une poignée de plus ! C’est-y pas beautiful, ça ? »


                    • Yannick J. Yannick J. 20 juin 2007 13:57

                      Pas un pas deux pas trois mais... quatorze willy waller !!!


                    • Tab Tab 20 juin 2007 14:57

                      « Pas trois, pas quatre, mais bien deux fois plus vite »


                    • bozz bozz 20 juin 2007 15:32

                      « vous voulez voir la photo de mes gosses, faut toujours avoir des photos de ses gosses quand on voyage... »


                    • Yannick J. Yannick J. 20 juin 2007 16:40

                      alors les tits papoutes !!!!


                    • Tab Tab 20 juin 2007 16:57

                      « vilaine bonne femme pas c’acher dans mon ’âgout »


                    • bozz bozz 20 juin 2007 17:37

                      « vous connaissez la prise du pied qui crounch le nez ? »


                    • Tab Tab 21 juin 2007 10:04

                      « héhé hoho, commandant Mc Coyle... On se calme, on n’appuie pas sur aucun bouton... »


                    • christian 20 juin 2007 11:23

                      Incroyable mais pourtant vrai pourquoi pas le feuilleton de l’été Royal Hollande. Comment peut-il dire maintenant qu’il veut créer un grand parti UMP (bis) sachant qu’au début il était contre.Nous allons assister à des conflits internes intéressants au PS Comment des gens intelligents peuvent se conduire ainsi. Une seule chose les pationnent le POUVOIR. D’ailleurs à ce jour hormis critiquer polimiquer qu’elles sont les propositions du PS il en fût de même pendant la campagne. Je pense que les politiques quelqu’ils soient devraient un jour prendre conscience que les citoyens c’est nous et non pas un bureau de personnes qui d’ailleurs parlent de sujet qu’ls ne connaissent pas. Hormis pendant les campagnes après plus rien et l’on s’étonne que les français ne s’intéressent pas à la politique.Cela devient attristant.


                      • biloo 20 juin 2007 11:35

                        la gauche n’est pas encore prête a prendre le pouvoir !, elle est dans le coeur des Français, mais ils attendent un autre Mitterand, un vrai chef charismatique et rassembleur, aujourd’hui nous en somme loin, c’est la curée, il y a encore trop de jeune loups aux dents longues qui n’ont pas fait la différence entre ambition personnelle et sacerdoce. c’est cette image qui a donné la victoire a la droite,

                        la gauche est orpheline depuis 12 ans et le restera tant qu’elle ne retrouvera pas un chef de file irreprochable qui s’imposera par ses idées, qui n’aura pas besoin de detruire l’adversaire ou de le diaboliser pour esperer gagner ! contrairement a d’autres qui naviguent en politique sans savoir pourquoi ni pour qui, comme le modem, le PS a une histoire,et une belle histoire, il fait maintenant partit de l’histoire de France, ça ne sert a rien de vouloir le remodeler, de lui faire perdre son identitée, ses valeurs sont toujours au gout du jour,

                        il faut avant tout retrouver la france d’avant la droite, celle des entreprises d’etat qui permettaient a la France de financer ses grands chantiers, n’oublions pas que notre beau pays a été bradée en vertue des grandes amitié politiques, au profit des actionnaire, apres tout c’est la droite !

                        les français voulaient : la securité de l’emplois, du pouvoir d’achat,et la serenité ! rien qui eu été au programme du PS !

                        le PS se retrouve dans sa situation d’avant 1905, avec en plus des partis ecologiques incompatibles avec la vrai politique de la gauche sociale ! l’histoire se repete.


                        • Fred 20 juin 2007 12:06

                          « le restera tant qu’elle ne retrouvera pas un chef de file irreprochable »

                          vous ne parlez pas de Mitterand la quand meme ?


                        • biloo 20 juin 2007 14:58

                          evidement non ! mais cet homme a sut rassembler, il faut maintenant retrouver un chef avec le meme charisme,et digne de confiance, c’est une casserole de plus a trainer,


                        • zOoO zO 20 juin 2007 16:30

                          Oui, il a surtout su faire oublier toutes ses casseroles, car on ne peut pas lui reprocher d’être un personnage extrêmement intelligent, mais calculateur.


                        • unepinuteàmerdre 20 juin 2007 17:25

                          ACH JA GUT SO ! ein Volk, ein Chef, ein Partei ! mais qui reste donc ? DELORS ou LAMY les 2 liberaux socialistes les plus mondialisants ?


                        • Aux_Larmes_Citoyen 20 juin 2007 23:50

                          @ bilou

                          mon cher Bilou, vous écrivez :

                          « la gauche est orpheline depuis 12 ans et le restera tant qu’elle ne retrouvera pas un chef de file irreprochable qui s’imposera par ses idées, qui n’aura pas besoin de detruire l’adversaire ou de le diaboliser pour esperer gagner ! »

                          Permettez que je reprenne mon souffle !

                          « Un chef de file IRREPROCHABLE », Mitterrand ???

                          Demandez à Green Peace, aux écoutés téléphoniques, au suicidé de l’Elysée, au cercueil de Bousquet, à la francisque de Pétain, aux « carrefourés » du Développement, aux rédacteurs de faux certificats médicaux présidentiels, aux imposés qui ont payé pour le train de vie secret et très confortable de Mazarine, et malheureusement j’en oublie encore...

                          Un chef qui s’est « imposé par ses idées » ???

                          Qui n’a pas « détruit l’adversaire » ???

                          Demandez au PC et à Rocard ce qu’ils en pensent !

                          Mitterrand remarquable machine polique au service d’une ambition politique hors normes, Mitterrand bizantin et machiavel politicien de génie, certes... Mais IRREPROCHABLE !!

                          On croit rêver !

                          Mitterrand était un homme remarquablement intelligent c’est évident, mais qui hélas a mis toutes ses capacités intellectuelles au service d’un arrivisme politicien d’un cynisme assez écoeurant. Lui succéda à la Présidence de la République un politicard « repris de justesse » aux convictions politiques à peut près aussi sincères d’ailleurs. Mais cela est une autre histoire !

                          Si vous cherchez un modèle pour la refondation de la gauche, allez chercher un peu plus loin : rappelons-nous plutôt de Mendès France !

                          Salutations


                        • biloo 21 juin 2007 03:31

                          pour Aux_Larmes_Citoyen

                          il fallait evidement lire (en plus)irreprochable

                          les electeurs sont maintenant mefiants, je remarque que nous sommes d’accords sur ces points ! et qui au PS incarnerait un telle figure ? personne a l’heure actuelle, il va y avoir de nouvelles têtes, et parmis celle ci esperont trouver une embleme pour le PS, seulement pour quant 2012 ? non, il faudrait plusieurs decenies, donc en 2012 il y aura a nouveau des elections, la droite restera au puvoir, c’est une certitude, mais attention a ne pas decredibiliser le PS avec la catastrophe que nous avons connut en 2007, oui je l’avoue, moi un enragé de la gauche j’ai voter la lcr pour ne pas voté sego , c’est grave j’ai eu peure de ce quelle risquait de pouvoir faire une fois en poste

                          ma refernce a moi c’est et ça reste jaures

                          bien a vous


                        • zib 20 juin 2007 11:43

                          « trop carriériste, trop égocentrique, trop individualiste, trop dans l’à-peu-près pour parvenir à autre chose qu’à un constat d’échec supplémentaire... »

                          tout ça pourrait s’appliquer à la plupart des personnages politiques français de 1er plan, y compris, et surtout, à l’actuel président de la république (qui a en commun avec Royal le fait d’avoir été trompé par sa femme)...

                          Mais à une femme on ne personne rien, pour une femme le pouvoir est toujours « trop ».

                          Je ne suis pas fan inconditionnelle de Royal, elle a ses qualités et ses défauts, mais je trouve ce lynchage nauséabond...

                          Cette femme est Présidente de Région mais personne pendant la campagne l’a attaquée sur son bilan. Excellent. Evidemment la gestion de la res publica, elle sait faire ! La seule attaque, de la part de quelques membre de l’opposition régionale : elle est « trop dure ».

                          La position de Hollande a dû être difficile elle aussi. La France est un pays très macho : avoir une position de 2è rang en rapport à sa partenaire, supporter les blagues, les grandes interrogations philosophiques sur son éventuel rôle de 1st lady masculine.... !

                          La qualité des attaques contre Royal, me fait penser que ça n’existe pas encore, en France (mais aussi dans beaucoup d’autres pays), une manière « acceptable et acceptée » de faire de la politique pour l’accès au poste suprême de président de la république.

                          Le poste de Présidente de la République n’existe pas. Ce poste se décline seulement au masculin.

                          Peut être que la cause de tout ça est que la France est un pays profondément monarchique, on élit un roi, pas un président.

                          La Reine est un accessoire du Château, même si indispensable. A la nouvelle Marie Antoinette on pardonne ses caprices et ses amants, ses infractions au protocole, on lui laisse creuser des piscines pour noyer l’ennui, on la montre avec ses belles robes.

                          Mais le Roi, même moche, petit, complexé et minable, est toujours le Roi.

                          Tout le monde se doit de lui faire allégeance.

                          Face à Sarkozy, à son bilan, à son programme l’élection était « imperdable ». Pour un homme.

                          Un homme aurait eu tout son parti avec lui. Mais pour une femme c’est « trop » demander.


                          • Fred 20 juin 2007 12:13

                            Son bilan dans sa region n’est pas si parfait que ca.

                            Le nombre d’allocataire du RMI est largement superieur a la moyenne nationale.

                            Le nombre de logements sociaux est inferieur a la moyenne nationale.

                            http://www.poitou-charentes.pref.gouv.fr/pasersite/index.php?page=constats5

                            Les socialistes se sont empresses de casser Sarkozy sur le nombre de logements sociaux a Neuilly (et ils ont eu entierement raison) ; par contre il aurait ete bien de regarder la meme chose chez leur candidate.


                          • bozz bozz 20 juin 2007 18:01

                            justement Ludovic ils voulaient s’en débarasser !


                          • Fred 21 juin 2007 09:54

                            « Ouais, enfin, sauf qu’elle a largement battu Sarko dans sa région, donc son bilan devait être un peu plus parfait que celui de Raffarin... »

                            j’en conclue que le bilan de sarkozy dans le gouvernement villepin n’a ete pas trop mauvais car il a battu segolene.


                          • Nikoko 20 juin 2007 11:46

                            La politique du PS s’il est possible qu’on puisse parler d’une politique commune au PS a été celle de l’opposition, cela est aujourd’hui admis par tous. Cette politique d’opposition s’est poursuivie dans toute la campagne pour la présidentielle avec le message « Tout sauf Sarko ». François Hollande est aujourd’hui à la tête dun congloméra d’idées floues mais qu’un grand nombre de jeunes militants récemment inscrits au PS sont prêts à porter car mine de rien les jeunes on (encore) des rêves qu’il veullent voir se concrétiser.

                            L’avenir du PS est donc plus qu’incertain dans cette situation, le choix de « l’UMP de gauche » telle que François Hollande rêve de la voir se former lui permettrait de s’accomplir en verritable chef politique et idéologique, cette casquette était celle de Mittérant de 81 à 95 et depuis plus rien. La création de l’UMP a lancé une cource aux armenents politiques, on fait dans la politique de masse, le détail importe peu tant que cela plait au corops électoral. Le PS de par ses divisions actuelles et son passé politique ne peut que difficilement s’angager dans cette logique d’affrontement des titans politiques. L’idée de François Hollande de créer un parti de gauche dédié comme l’UMP à la victoire de son chef fait preuve d’une coérence remarcable avec la logique politique actuelle mais une question demeure, dans quelle mesure la création (évantuelle) d’un tel parti ferait-elle progresser les idées de gauche et que resterait il du PS actuel, ce qui peut se formuler de la façon suivante, va-t-on avoir droit à une gauche encore plus éclattée qu’elle ne l’est aactuellement ou à une refonte intégrale qui aboutira à une reconstruction générale et pourquoi pas à une victoire socialiste (attention un vraie pas un vote de contestation) comme il n’y en pas eu depuis.....


                            • Greffière 20 juin 2007 13:33

                              Aviez-vous lu les 100 propositions de Ségolène avant de dire qu’elle ne présentait aucun programme ?


                            • Sam2004ecp Sam2004ecp 20 juin 2007 13:39

                              Commentaire intéressant, je suis tout à fait d’accord avec vous. A ceci près que Hollande ne peut pas incarner ce renouveau, sa vision de la politique est dépassée, et il n’a ni le charisme ni le leadership nécessaire. Il est probablement brillant, mais il n’a jamais su s’imposer. J’en veux pour preuve son incapacité chronique à s’imposer comme LE candidat qui rassemble, comme le candidat tout court d’ailleurs.

                              Le problème n’est pas seulement un problème d’idées, c’est aussi un problème de leadership. L’UMP a essentiellement gagné sur le leadership de Sarkozy, on peut au moins lui reconnaitre ça, même les anti-sarkos (dont je ne fais pas partie). Alors, c’est qui la prochaine tête ?


                            • LE CHAT LE CHAT 20 juin 2007 12:05

                              @furtif

                              se faire photographier avec sarko en couverture de l’express , c’était encore un coup de génie de Flamby ?

                              tu l’avais oublié celle là

                              bien à toi


                            • dimanchesoir 20 juin 2007 11:54

                              J’ai cru comprendre que sa nouvelle compagne vote à droite. Voilà qui suffit à le discréditer complètement à mes yeux pour la suite. Idem pour Royal cela va de soi, je crois savoir que son compagnon vote à droite également.

                              En tant que prolo de gauche j’aspire à une certaine fraîcheur au sein des équipes. Quant à Hollande, il ferait bien d’appliquer à lui-même ses propres consignes de sécurité et nous faire grâce de ses coups médiatiques pour se justifier et justifier les mois à venir.

                              Si les méthodes Sarkozy lui plaisent tant que ça, qu’il adhère au parti, mais qu’ils ne nous disent pas à nous, sympathisants et accessoirement adhérents non militants, qu’il n’a pas eu 10 ans pour y penser.


                              • T.REX T.REX 20 juin 2007 12:41

                                On ne peut pas attribuer l’échec des deux campagnes électoral à SEGO, car elle ne s’est pas présentée aux législatives par respect de ses engagements sur le non cumul des mandats.

                                Je ne pense pas que M. HOLLANDE essaie de monter un grand parti d’union avec le MoDem car il a désavoué cette tentative de SEGO lors des deux campagnes lorsque elle laissait des messages sur le mobile de BAYROU.

                                Je ne crois pas qu’il puisse réussir à mettre son Parti au service d’un Grand Chef, surtout pas lui qui manque de charisme, car ce n’est pas ce que veulent les « gauchistes ». Ils soutiennent des idées et non des personnalités. Ils n’ont pas ce culte excessif de la personnalité typiquement Droitier et Elitiste.

                                Cette façon individualiste de faire de la politique n’est pas celle de François Hollande.


                                • Tab Tab 20 juin 2007 13:20

                                  Va le dire aux ségolâtres. (qui sont au moins aussi nombreux que les sarkolâtres)...


                                • Adonis Adonis 20 juin 2007 13:36

                                  J’ai le sentiment (mais je me trompe peut-être) qu’AgoraVox a bien changé depuis 2 ou 3 semaines. Internet en France déjà sous contrôle par le pouvoir en place comme le reste de la presse ?


                                  • Tab Tab 20 juin 2007 13:46

                                    Je ne reçois des ordres de personne, mais il serait temps pour toi de t’apercevoir que les gens de droite sont majoritaires en france, il me parait normal que ça se rééquilibre enfin sur le net !

                                    Salut à tous les amateurs de la théorie du complot...


                                  • Mango Mango 20 juin 2007 18:08

                                    C’est la « décomplexification » généralisée ! On y entend, pour résumer, que pour gagner, la gauche aurait dû être à droite, qu’une femme qui a réussi ses études, mené de front maternité et carrière politique, ramené un nombre non négligeable d’adhérents au PS, a été élue par les militants de son parti à plus de 60%, résisté à une campagne faite de trahisons et de procès en incompétence, pour finir par rassembler sur son nom plus de 17 millions d’électeurs (plus que tous les élus depuis plus de 30 ans, à part Chirac en 2002 dans les circonstances que l’on sait), serait une « cruche » ! Si c’est vrai, vivent les « cruches » !


                                  • tchoo 20 juin 2007 14:01

                                    Quel intérêt d’un tel article ?

                                    Tellement anti Ségo-primaire qu’il en perd toute crédibilité.

                                    Comme si Flanby françois n’avait aucune espèce de responsabilité.

                                    Elephantesque !!!!!!!!!!!!!


                                    • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 juin 2007 17:57

                                      tout à fait d’accord cet article « pue » la haine à l’égard de Royal sans vraiment argumenter quoique ce soit d’interessant...


                                    • biloo 21 juin 2007 15:26

                                      je n’y vois pas d’anti-Sego, on a tous en tete les campagne, et ses farfadeses, heureusement qu’il n’argumente pas plus, ce serait tirer sur une ambulance, mais l’article et quant meme plus basé sur un un mot Choc, UMP comme si pour reussir il fallait une gauche qui soit de droite smiley


                                    • chrbx 20 juin 2007 14:13

                                      Ségolène, pourquoi tant de haine ?

                                      Election imperdable ? Affirmation péremptoire. Pour rappel, le programme du PS était un vrai boulet à proprement parler invendanble. La bérézina du référendum européen avait détruit le PS, comme l’avait prévu Chirac, l’initiateur de la consultation. Ségolène a redonné quelque espoir de victoire. Une fois de plus, reconstruire veut dire combinazione. On se fiche du contenu. Seul compte la discussion sur la stratégie. Je comprends que le contenu du discours de Ségolène les soirs du 10 mai et du 17 juin n’intéresse pas les éternels refondateurs du PS. C’est tellement plus excitant le jeu de stratégie. C’est comme un jeu vidéo. Problème : c’est à partir d’une discussion sur le fond que l’on construira l’avenir. Un petit rappel à nos néo-umpiste de gauche. En bons stratèges, ils auraient dû se poser la question d’une UMP de gauche il y a cinq ans au moment de la création de l’UMP et du passage au quinquennat. Ces deux évènements ne donnaient pas grande chance de gagner la présidentielle à un parti socialiste isolé à gauche. Ne serait-il pas plus intéressant de laisser la présidentielle à la droite et centrer la stratégie du PS sur les législatives, qui sont plus adaptées à un partie démocratique ? Un président sans parlement ne gouverne pas. Cela redonnerait du sens à la suite élection présidentielle/législative. Un peu d’audace plutôt que de ressasser les mêmes vieilles lunes et les éternelles querelles de personne.


                                      • Mango Mango 20 juin 2007 20:47

                                        Bien d’accord avec Chrbx.

                                        Mais essayons d’aller plus loin : ce programme, « boulet invendable », tâchons de voir pourquoi il l’était.

                                        « Boulet » parce qu’il responsabilisait les citoyens, or tout le monde sait bien que « le bon peuple » préfère un « chef », un homme « provientiel », un « super héros » qui dit des choses que même Richard Virenque et Laetitia Hallyday « comprennent » (cf leur soutien à NS). C’est beaucoup plus confortable, car le moment venu, si l’élu échoue, on pourra toujours le conspuer et se poser en victime innocente d’un politicard roublard sans honneur en dénigrant la politique et les politiciens.

                                        Mais lorsque quelqu’un vous dit : « que proposez-vous ? » et « OK, votre proposition mérite d’être mise à l’épreuve. En prenez-vous la responsabilité ? », là, ça ressemble le plus souvent aux pages légendaires d’Astérix quand on demande un volontaire dand la légion romaine : polissage d’ongles, sifflotis et levage d’yeux au ciel.

                                        Quiconque a déjà participé à une réunion professionnelle au cours de laquelle un dirigeant propose un débat « démocratique », quelle que soit sa préférence politique, sait de quoi je parle.

                                        C’est humain : « à chacun son boulot ». On paye les dirigeants pour diriger, en l’occurence, on vote pour eux, et s’ils se plantent, ça sera pour leur gueule.

                                        Alors oui, programme « boulet » qui aurait pu nous renvoyer à la figure notre propre irresponsabilité de citoyen. Très gênant ça... Beaucoup plus simple de se trouver des boucs émissaires : immigrés, rmistes, chômeurs, malades, délinquants - mais pas tous : il y en a de respectables qui entrent au gouvernement ou sont soutenus par le pouvor en place (cf Grenoble et Bordeau), fonctionnaires (que 70 % des jeunes rêvent d’être et que 90% de leurs parents regrettent de ne pas avoir été, éliminés qu’ils furent par ses s... de profs qui n’ont pas su reconnaître leur valeur ! Ahhhh ! Le doux parfum de la revanche...).

                                        « Invendable » : oui, justement ! Pas à VENDRE ; à INVESTIR. C’est pas la même chose. Si c’est A VENDRE, on peut acheter, et si on n’est pas content, on râle, on tempête, on incendie le pauvre CDD du SAV, on alerte les services conso, et au final on obtient un avoir, un échange standard ou un remboursement.

                                        Si c’est A INVESTIR, ça suppose de se remuer pour que ça marche, sinon, on l’a dans le baba, tous ! C’est une prise de risque, la même que celle d’un chef d’entreprise, mais à l’échelle du citoyen et sans parachute doré. Ben m... alors !

                                        Je terminerai en étayant ce commentaire d’une expérience personnelle : conformément aux instructions officielles de l’éducation nationale, j’ai mis en place dans ma classe des « temps d’expression » au cours desquels nous débattons des règlements de la vie de classe (et non pas de la Loi dont les adultes restent garants- et heureusement, sinon, il y aurait déjà eu des morts, les sanctions réclamées par leurs pairs à l’encontre des élèves « dissidents » étant le plus souvent d’une cruauté insoutenable), eh bien, régulièrement, j’ai droit à : « ben donnez-nous une punition et puis on n’en parle plus ».

                                        Tout est dit !

                                        « Rendez-moi capable d’agir en sujet libre, car si vous ne me donnez pas les moyens de cette liberté que vous prétendez offrir, vous ne faites que m’enfoncer davantage dans mon incompétence et justifier l’autoritarisme ».

                                        C’est, en substance, ce qui ressort de cette expérience.

                                        C’est compliqué, c’est « chiant », c’est « prise de tête », bref... C’est pas dans le « mouve ».

                                        Le « mouve », c’est cool, décontracté, décomplexé : « ben quoi... j’ai hérité de papa. C’est pas ma faute Papa a »mérité« ,du coup, moi aussi ! J’y peux rien... C’est génétique ».

                                        Le « mouve » c’est fric, presse « pipol », et je t’en... quiqune !

                                        Et le « bon peuple » en redemande, convaincu qu’il est qu’il pourra faire la même chose en gagnant au loto ou à « qui veut gagner du pognon ».

                                        Ahhh ! Ecraser les autres ! Ceux qui vous ont jugé, classé, évalué... Et aujourd’hui avoir plus de fric qu’eux !

                                        Ahhh ! Jouissance suprême ! Je peux me payer une cuisine intégrée et un écran plasma et pas toi !

                                        Ahhhh ! Je me paye le droit de polluer la planète pendant que le reste de l’humanité cherche à égaler mon mode de vie mais n’y parviendra qu’en nous faisant tous crever, mais je m’en fous, pas question de lâcher un deul kwatt qui me sert à regarder « le droit de savoir ».

                                        Sniff..

                                        V


                                      • Fred 21 juin 2007 10:16

                                        la gauche responsabilise les gens ?? C’est elle qui soutient un etat fort avec beaucoup de fonctionnaires payes par une imposition elevee ne laissant aux gens plus aucun controle sur leur vie. Apres il ne faut pas s’etonner que les francais cherchent un leader fort vu que pour eux le gouvernement est la seule solution a leurs problemes. C’est pour ca que j’aimerais un pays plus liberal avec moins de gouvernement dans ma vie vu que celui-ci est incompetent pour resoudre mes problemes. Qu’il me redonne une partie de mon argent je m’occuperais de certaines choses moi-meme.

                                        les fonctionnaires ne sont pas un probleme par contre il faut qu’ils aient le meme status que dans le prive, cad virables comme tout le monde pour se debarasser de ceux qui ne foutent rien et pouvoir ainsi revalolriser ceux qui bossent.


                                      • Cyrrus Smith 20 juin 2007 14:46

                                        À propos d’UMP et de démocratie.

                                        Aujourd’hui 02:17:46

                                        http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=47063&2108

                                        ============================================================

                                        Citation : L’idée d’un traité simplifié pour sortir l’Union européenne de la crise institutionnelle dans laquelle l’a plongée le rejet du projet de Constitution par les Français et les Néerlandais en 2005 émane en effet de Nicolas Sarkozy.

                                        Il propose que ce traité ne reprenne que le volet institutionnel du projet de Constitution et soit ratifié par les Parlements nationaux et non par référendum.

                                        ====================================================

                                        Pour moi c’est un coup d’état !

                                        Les partis d’oppositions réagissent ils ?

                                        Une réforme constitutionnelle d’ampleur, pas un changement de virgule, en évitant le réferendum, c’est un vrai dénis de démocratie.


                                        • Reinette Reinette 20 juin 2007 17:20

                                          UN an avant les élections présidentielles, souvenez-vous que TOUS les médias* (tv, radios, journaux, mensuels, etc...) nous ont martelé le cerveau avec DEUX candidats possibles.

                                          SARKO ET SEGO ont fait la UNE de tous les journaux... pendant des mois.

                                          Nous n’avions alors pas d’autre choix : ou SARKO ou SEGO. (deux Ouiouistes donc).

                                          Les autres candidats étaient des « petits-candidats » !

                                          *(Les « intello-ouiouistes » à l’assaut de l’Élysée omniprésents pendant toute la campagne, penseurs à gages et lobbyistes déguisés en experts, se sont assurés que les élections ne tourneraient pas à leur désavantage.)

                                          QUESTION :

                                          Comment respecter les résultats du vote présidentiel, avec SARKOZY gagnant,

                                          Si le NON à la constitution européenne est mis à la poubelle par ce même SARKOZY ???


                                        • Reinette Reinette 20 juin 2007 16:27

                                          Comment le PS a « réformé » les services publics

                                          Dans son programme présidentiel, le Parti socialiste promettait des « services publics confortés ». !

                                          Pour mémoire :

                                          Souvenons-nous comment la gauche plurielle, entre 1997 et 2002, a démembré France Télécom, La Poste ou la SNCF, ouvrant ainsi un boulevard aux politiques raffarino-villepino-sarkozystes.


                                          • frédéric lyon 20 juin 2007 17:35

                                            Brave Ségolène ! (« la seule qui puisse battre Sarkozy », souvenez-vous, brave militant, comment on vous l’a vendu, bien emballée dans un tailleur d’un blanc virginal).

                                            Il ne lui reste plus qu’une mission à remplir : détruire le PS. Elle va s’y employer sans attendre et avec succès.

                                            Pourquoi se chamailler pour contrôler le PS ? Une UMP de gauche ? Il me semble que Hollande rêve tout éveillé, le PS ne sera rien de plus qu’un parti minoritaire, qui fera moins de 30% des voix, et qui ne reviendra jamais au pouvoir sans l’accord de Bayrou, dès qu’on aura instauré le scrutin proportionnel.

                                            En 2012, le PS aura déjà de la veine s’il obtient plus de députés que le Modem !


                                            • dimanchesoir 21 juin 2007 08:25

                                              N’était-ce pas ce que vous disiez déjà après le 6 mai ? Résultat 183 députés socialistes, 15 députés communistes, 4 députés PRG, 4 députés Verts.

                                              Ah c’est ce que vous appelez « finie », c’était donc cette fameuse débâcle qui devait laminer le PS jusqu’à le ramener à son score de 1993, et ce qui l’amènerait même à celui du Modem en 2012 ....

                                              lump travaille pour la gauche, merci les oeufs smiley


                                            • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 juin 2007 17:55

                                              @l’auteur,

                                              Décidemment quelle hargne à l’égard de Ségolène Royal Quoique vous en pensiez avec cette campagne, son score de 47%, le relatif échec du PS au 2ième tour des législatives, c’est elle et personne d’autre qui prendra le contrôle du Ps à l’issu du congrès qu’il ait lieu en octobre 2007 ou 2008. C’est écrit d’avance.. ; et la rénovation du PS passera par SR quoiqu’en pense les pseudo intello de Gauche et cette « élite » si sûre d’elle-même, mais qui n’a pas fait grand-chose pour que le PS évolue.


                                              • bozz bozz 20 juin 2007 18:03

                                                mais très bien qu’elle prenne la tête du PS ! elle rendra un grand service à Sarkozy !! à moins qu’elle change de logiciel et qu’elle assume sa sociale-démocratie, mais sur ce point je doute fortement


                                              • Pierre69 20 juin 2007 18:48

                                                Elle n’a aucune conviction dans le domaine économique. Elle chargera donc le logiciel qui lui donnera une chance d’accéder à la présidence en 2012, un point.


                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 20 juin 2007 20:14

                                                @ Auteur !

                                                L’ex PS est dans L’UMP ! L’ex PS a été bradé par JOSPIN en 2001 et tout le monde le sait !

                                                L’Union pour la Majorité de Pepe le Sorcier crée en 2001 au fond des caves de l’Elysée dans le but d’étouffer le dernier sursaut du Nationalisme français avait mis dans le même sac toutes les formations politiques...sauf précisément les extrêmes inaccessibles et indomptables ! D’où le vide absolu dans la vie politique française d’aujourd’hui ; les discours sont tellement creux qu’ils n’enrôlent plus personne !

                                                Le Pen n’avait pas assez de courage pour dire cela durant la campagne précédente ; il parlait de L’UMPS ce qui n’était pas la formule exacte d’où son mauvais score, résultat de l’incompréhension des électeurs pourtant avertis !

                                                De même pour Bayrou qui tournait autour du pot sans esquisser un brin de vérité ! La vérité ne se module ni ne se démodule et le MoDem est déjà périmé ! Le Centre est aujourd’hui partout et nulle part, tant pis pour Monsieur Bayrou !

                                                Vous dites : « Pas plus qu’Alain Juppé, François Hollande n’est mort. »

                                                Pour Juppé peut-être mais l’autre François est mort vivant depuis le début ! S’il était un vrai Secrétaire d’un vrai parti vraiment socialiste, il aurait du se présenter lui-même aux élections présidentielles comme c’est la règle !

                                                Mais ceux qui tiraient les ficelles dans l’ombre savent bien qu’il est dominé par la farouche amazone et avaient désigné celle-ci pour d’ailleurs ne jouer que le second rôle, le résultat du vote était entendu des jours à l’avance... Tout est désormais dans L’UMP je vous le dis ! C’est un bloc monolithique, unique, indivisible, insondable, indivisible... C’est le résultat de la politique française des trois dernières décennies, une apothéose, un miracle de L’UNITE !

                                                « Une UMP de Gauche ? » Quelle idée ! L’UMP est isotrope, elle rayonne dans toutes les directions...bien qu’ à la façon d’un corps noir !

                                                Il ne reste qu’une seule place pour Monsieur, si toutefois il accepte de s’intégrer dans l’autre Monde de l’autre France, tout le long du Quai Saint Martin !

                                                MOHAMMED.


                                                • yorghy 20 juin 2007 21:16

                                                  Bonjour,

                                                  En ces temps nauséabonds où Monsieur Le Pen reçoit les honneurs de l’Elysée et où le Monde explique par A+B que des histoires de couples seraient à l’origine de l’échec d’une candidate, je trouve que la personne qui a choisi ce titre participe royalement à la putréfaction de l’air de la démocratie française. Sur ce amis des égouts , bonne soirée.


                                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 juin 2007 01:46

                                                    Pitoyable. Bonne nouvelle, puisqu’on peut penser que le PS sans Hollande aurait encore un sens...

                                                    http://www.nouvellesociete.org/5148.html

                                                    Pierre JC Allard


                                                    • stephanemot stephanemot 22 juin 2007 10:08

                                                      Dans la foulée de son triomphe du 6 mai et au lendemain du raz de marée rose des législatives, Ségolène Royal a d’ores et déjà profondément bouleversé le paysage politique français.

                                                      Rien ne semble vouloir résister à la nouvelle femme forte de la république, et ce depuis les premières heures de son mandat et ce voyage officiel à Bruxelles couronné de succès : « José Manuel Barroso a accepté sans concession ma proposition de faire immédiatement entrer en Europe et sans référendum la région Poitou - Charentes ».

                                                      La mise en place de la TVA Sociale n’a pas plus soulevé de résistance de la part des partenaires sociaux : tous ont fini par jeter l’éponge au bout de 48 heures de monologue d’une présidente déterminée à s’engager à fond dans la mise en oeuvre de son pacte présidentiel.

                                                      Plus rapide encore, le Garde des Sceaux Henri Emmanuelli a réussi à rendre illégal le délit de sale gueule à l’instant même où il a hérité de son maroquin. Le Ministère des Relations Avec Les Jurys Populaires a en revanche décidé de prendre le temps de la réflexion, Régis Debray ayant chargé Jacques Vergès d’un benchmark avec la méthode Pol Pot. Le Ministre de l’Economie et des Finances doit également s’armer de patience et de pédagogues chevronnés pour parvenir à ses fins : DSK n’est toujours pas parvenu à faire comprendre à la présidente le concept de débit et de crédit, le concept d’intérêt et de dette, et pour commencer le concept d’économie.

                                                      Ministre d’Etat chargé de la Réforme du Parti Socialiste, Arnaud de Montebourg a pour sa part livré la première mouture de son projet de VIe République : « la République des VI répartira équitablement les pouvoirs entre les Fabiusiens, les Strauss-Kahniens, les Royalistes, les Rocardiens, les Delanoïstes canal historique et les Delanoïstes tendance SM. » Par ailleurs, Arnaud de Montebourg chapeautera désormais le Secrétariat d’Etat à l’Ouverture vers François Hollande, dont la première mission portera sur le recrutement du Secrétaire d’Etat. Le Premier Ministre verrait bien un baroudeur ayant déjà fait ses preuves sur des terrains hostiles, dans le genre Bernard Kouchner.

                                                      Rappelé sous les drapeaux, Jean-Pierre Chevènement peine encore à imprimer sa marque sur le nouveau Ministère de la Marseillaise, des Drapeaux Tricolores et des Camps des Jeunesses Ségolèniennes : « J’ai menacé de démissionner si l’on me refusait les modifications du couplet destinées à faciliter la remobilisation des sauvageons sur la voie républicaine ( »qu’un son impur abreuve nos microsillons« ), mais il parait que maintenant personne n’a de platines pour mes 78 tours, alors j’ai dû CD ».

                                                      10 ans après, Bernard Tapie a également eu du mal à reconnaître la Santé : « marrant, la dernière fois les tauliers portaient pas de blouses blanches, mais question bouffe pas de doute, c’est toujours aussi dégueu ». Moins dépaysé, Jack Lang a vite retrouvé ses repères au Ministère de la Cultitude, en paradant dans une chemise à col Hu Jintao qui lui valut un accueil triomphal pour son premier voyage officiel à Beijing, au même titre que ses félicitations adressées au pouvoir central pour avoir offert à tous les dissidents de ravissants costumes visiblement designés par Daniel Buren.

                                                      Les relations internationales sont clairement au beau fixe, comme en témoigne l’accueil chaleureux réservé à Ségolène Royale au G8. La présidente a conquis Vladimir Poutine en s’enthousiasmant devant l’efficacité de son système de nettoyage des rues moscovites : « si ça marche aussi bien pour les crottes de chiens que pour les joueurs d’échecs, il faut que j’en parle à Bernard ». Elle a ensuite reçu le soutien de George W. Bush dans son projet de lutte contre le réchauffement climatique : pour s’habiller plus léger, les Africains bénéficieront de tarifs ultracompétitifs sur le coton américain. Seule ombre au tableau : le départ précipité de François Hollande juste avant le dîner des épouses du G8, furieux de constater que Joachim Sauer portait le même costume que lui. Le mari d’Angela Merkel a immédiatement minimisé l’incident en complimentant le Premier Sieur de France pour sa très élégante cravate rose.

                                                      Cette anecdote n’entâche en rien les premiers pas de Ségolène Royal dans ses nouvelles fonctions. Si les analystes s’inquiètent, c’est avant tout sur sa capacité à tenir le rythme pendant cinq ans. Rappelons qu’à raison de six à huit heures par jour et tous les jours, la Présidente - Premier Ministre s’adresse aux Français sur les ondes suivant la méthode éprouvée par Hugo Chavez et son modèle Fidel Castro. L’audience a sensiblement baissé depuis les premiers jours mais contrairement à son prédécesseur, le nouveau président de France Télévisions a décidé de laisser plus de temps à l’émission « La Femme Debout » pour s’imposer dans la grille.

                                                      Le sort de l’autre protagoniste du 6 mai suscite clairement plus d’inquiétudes : les medias sont toujours sans nouvelle de Nicolas Sarkozy depuis son départ le 7 mai au matin en croisière sur la barque 367 du lac du Bois de Boulogne. Selon certaines sources refusant d’être citées, ce confortable vaisseau à huit places équipé de deux rames et de deux authentiques dames de nage de la haute époque fin Pompidou début Giscard aurait été grâcieusement mis à la disposition du candidat malheureux par un gardien de nuit qui connaîtrait très bien la concierge de l’amant du chauffeur de Christian Clavier. Sur eBay, les invendus de « Qui connaît Nicolas Sarkozy ? » sont désormais bradés à vingt centimes d’euro par les éditions Maspero.


                                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed 24 juin 2007 20:00

                                                        @ Tous !

                                                        Aucun auteur sur Agoravox n’a jamais voulu répondre à mes commentaires ! Bizarre, non ? Est-ce encore la guerre froide dans leurs cervelles ou bien les discussions franches en plein centre de L’AGORA leur fait peur ? J’aimerai bien être fixé !

                                                        MOHAMMED.


                                                        • spartacus 25 juin 2007 12:51

                                                          relevé dans l’article : « monter un grand parti dédié à son chef, une machine de guerre exclusive et impitoyable, qui n’a pour seule mission que de conquérir le Château. »

                                                          Désolé, mais les « chefs » et les « machines de guerre » pour « gagner », ou « écraser l’adversaire » sont des mots à bannir de la politique moderne.

                                                          Plutot que d’être braqués en permanence sur la conquête du Pouvoir Suprême, la recherche de la Dominance Absolue, ces gourous (de droite comme de gauche) devraient laisser la place à des personnalités talentueuses qui n’ont pour horizon que le bien commun du peuple.

                                                          Le pouvoir pour le pouvoir est haïssable, de quelque bord que l’on soit. L’instinct de dominance sur ses semblables l’est tout autant.

                                                          Seul un pouvoir partagé, où puissent s’exprimer des sensibilités diverses et s’enrichir de différences constructives, peut être raisonnablement envisagé.

                                                          Tous les « grands hommes » de l’Histoire, à l’examen de celle-ci", ont amené à leurs contemporains plus de déboires, de morts et d’injustice que de bonheur et de prospérité.

                                                          Il est des exceptions, tel Gandhi par exemple, ou Martin Luther King. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils faisaient passer leur destin personnel après le bien commun, parce que l’injustice leur était intolérable, et que le pouvoir et la notoriété ne leur venait qu’en second lieu.

                                                          Vous l’aurez compris, les dominants de tous poils, qu’ils soient chefs d’état ou d’une église, sont à mes yeux éminemment suspects.

                                                          Seule la rue (le pouvoir du peuple) peut quand il le faut les ramener à la raison, si tant est que ce soit possible.

                                                          Hélas parfois, l’Etat c’est « l’homme UNIQUE », le Droit et la Loi c’est lui : un des derniers exemples est celui de BUSH décidant une guerre contre l’Irak, au prix de mensonges flagrants.

                                                          Les américains ne lui en ont pas voulu, puisqu’il a été réélu !

                                                          Notre pays ne fait pas exception, qui vient de donner pratiquement les pouvoirs à Sarkozy.

                                                          Hélas... smiley


                                                          • bernard brun 26 juin 2007 12:22

                                                            Mr Hollande qui préside encore pour quelques mois aux destinées du P.S devrait s’interroger sur son action. Son bilan est triste, non seulement par le nombre jamais atteint à ce jour par le PS de défaites électorales mais surtout par le manque d’analyse, de perception de l’évolution « du peuple de gauche »et de son environnement. Sa responsabilité est grande voire primordiale, en tant que chef, d’avoir conduit le PS dans l’impasse, même si pour celà il a étè trés bien accompagné par les éléphants. Aujourd’hui il se présente comme voulant créer un parti de gauche à l’image de l’ump. Cette déclaration laisse à supposer que depuis des années, fin tacticien, il prépare, peaufine une stratégie personnelle pour accéder au pouvoir. Pour cela il lui fallait détruire totalement le PS Chose faite aujourd’hui ou bien des militants sont désorientés. Mr Hollande pense qu’il pourra être cet être « attendu » ce messie devant qui "le peuple de gauche se prosternera !! Que non point Mr Hollande vos aspirations sont à l’égal de votre incurie. Votre cursus vous autorise à aller pantoufler dans quelques administrations.

                                                            Adieu Mr Hollande

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès