• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Le concombre masquerait une autre vérité ?

Le concombre masquerait une autre vérité ?

Du concombre aux germes de soja, en passant par d’autres hypothèses, la bactérie E. coli pourrait selon un chercheur américain avoir une toute autre origine.

Il s’appelle Mike Adams et vient de publier dans « natural news » un article qui ouvre la porte à une autre hypothèse plus qu’inquiétante :

Il apporte des preuves médico légales que la super bactérie Escherichia coli (souche O104) serait produite par génie génétique pour tuer la population.

La piste des légumes seraient donc définitivement écartés, et Adams propose un argumentaire qui mérite toute notre attention.

Il se demande comment, presque par magie, la bactérie, devenue résistante à 8 classes différentes d’antibiotiques, apparaisse brusquement dans l’approvisionnement alimentaire.

Normalement, cette bactérie ne résiste pas aux antibiotiques, et pour qu’elle en arrive à cette « hyper résistance », il aura fallu, d’après Adams qu’elle ait été volontairement exposée de façon répétée aux antibiotiques, afin de la rendre quasi indestructible.

C’est le code génétique de la bactérie qui révèle les différentes étapes qu’elle aurait subie afin de la rendre telle qu’elle est aujourd’hui.

Ce sont les chercheurs de l’institut Robert Koch qui ont décodé sa constitution génétique. lien

On sait donc aujourd’hui que, de la pénicilline, à la pipéracilline, en passant par l’acide nalidixique, ou autres triméthoprime-sulfaméthoxazole, céphalosporines, amoxicilline/acide clavulanique, ou même tétracycline, la souche O104 résiste sans la moindre difficulté à tous ces antibiotiques.

D’autre part, elle possède une capacité à produire des enzymes spéciaux qui la transforment en bactérie superpuissante (BLSE).

De plus, cette souche O104 possède 2 gènes (TEM-1 et CTX-M-15) qui inquiètent à juste titre le corps médical, car ils sont si dangereux qu’une personne infectée ne peut en réchapper.

Mike Adams est convaincu que pour que cette bactérie en arrive à cette « hyper résistance », il aura fallu autre chose que le hasard.

En effet, pour lui procurer cette capacité à résister aux antibiotiques, il a fallu procéder par étapes, en l’exposant tour à tour aux différents bactéricides. lien

C’est d’ailleurs de cette façon que l’armée américaine (et surement d’autres) ont réussi à fabriquer dans les laboratoires de Fort Detrick (Maryland) des armes biologiques.

On se souvient que Bruce Ivins, un scientifique de ces laboratoires, avait été soupçonné d’avoir été le fameux expéditeur de lettres piégées à l’anthrax. lien

Adams est formel : il est impossible que cette souche d’E. coli se soit fabriquée toute seule : elle a été conçue en laboratoire, puis a été volontairement libérée dans la nature, ou involontairement, suite à une erreur.

A partir de là, cette bactérie octobiotique (résistante à 8 classes d’antibiotiques) s’est développée de façon aléatoire.

Il reste pourtant une autre hypothèse : que cet « octobiotique » ait été apportée sur Terre par des comètes, ce qui n’est pas à écarter, mais semble plus improbable que la théorie proposée par Mike Adams.

Si l’on garde donc la piste criminelle, écartant l’accident de laboratoire, ou la provenance « extra-terrestre », Adams va un peu plus loin.

A qui profite le crime ?

Les Etats Unis mènent actuellement une politique assez dure envers les petites exploitations familiales, tournées vers la production bio. lien

Or la propagation de cette bactérie tueuse pourrait avoir un effet désastreux sur ces petits producteurs, favorables à une agriculture respectueuse de l’environnement, et ce n’est peut-être pas innocent de constater que la dernière hypothèse incriminait la production bio.

Adams continue.

Il s’interroge sur le fait que l’Espagne ait été la première à être montrée du doigt, cette Espagne dont le gouvernement est soupçonné d’avoir signé une alliance étroite avec les USA pour la promotion des OGM, alors que d’influentes associations environnementalistes ont fait savoir leur hostilité aux OGM, ainsi que l’avait révélé un câble de Wikileaks. lien

Serait-ce donc en guise de représailles que l’Espagne aurait été la première cible ?

Big Pharma est-elle derrière tout ça ?

En tout cas, Mike Adams est formel.

Les preuves médico légales révèlent que l’octobiotique tueur a subi des expositions répétées et prolongées à 8 différentes classes d’antibiotiques, et il n’existe pas de mutation spontanée.

Il faudrait un formidable hasard que cette souche se soit créée naturellement.

Il n’est pas le seul à suivre cette piste criminelle, puisque Alain Charret, penche pour une action de terrorisme bactériologique. lien

Il rappelle la menace proférée par Abu Sulaiman Al-Nasser, l’un des leaders d’Al-Quaïda, qui avait déclaré le 30 mai 2011 qu’il voulait mettre l’Europe à feu et à sang cet été.

L’article complet de Mike Adams est sur ce lien.

On peut l’écouter sur cette vidéo.

En tout cas, d’après François-Xavier Weill, qui à l’institut Pasteur, mène, avec d’autres la traque, la source de contamination n’a toujours été trouvée.

Il se veut rassurant en affirmant que « si cette souche devait envahir la planète, il y en aurait déjà partout  ». lien

En attendant, on ne compte pas moins de 2000 personnes infectées pour l’instant, en Europe, et une vingtaine d’entre eux nous ont déjà quittés. lien

Des cas ont été détectés en Autriche, au Danemark, en France, aux Pays Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, en Suisse et en Grande-Bretagne. lien

Les despotes de l’agro alimentaire intensif ont-ils déclaré la guerre à ceux qui ont fait d’autre choix alimentaires ?

Ou bien tout ceci est-il dû à un monstrueux hasard ?

Faut-il privilégier la « piste terroriste » ?

L’avenir nous l’apprendra, car comme me dit souvent mon vieil ami africain :

« À quoi sert la lumière du soleil, si tu as les yeux fermés »

Merci à Ariane qui m’a transmis l’information.

L’image illustrant l’article provient de « www.terrepromise.net&nbsp ;&raquo ;


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

437 réactions à cet article    


  • terreetciel terreetciel 8 juin 2011 11:06

    Pour tuer la poplulation ? mais quelle population ?
    Voici une méthode fort hasardeuse pour atteindre une cible précise.


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 11:15

      terreetciel
      vous avez raison, on s’inquiète pour un rien
       smiley


    • terreetciel terreetciel 8 juin 2011 11:57

      Mr Cabanel, je suis d’accord qu’il y a du souci à se faire pour cette affaire mais je ne vois pas comment cette méthode pourrait relever d’un plan d’extermination vu le ciblage impossible ou raté


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:04

      terreetciel
      vous avez totalement raison,
      laissons la mort nous envahir.
       smiley


    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 8 juin 2011 13:30

      La méthode pourrait au contraire être très bien ciblée. Elle viserait l’ensemble de la population ne connaissant pas et n’ayant pas accès à l’antibiotique créé en même temps que la bactérie.


    • non666 non666 8 juin 2011 13:52

      Viser l’Allemagne, le pays roi du BIO en Europe, n’est surement pas le fruit du hasard.

      Pardonner à la Russie, ignorer l’Allemagne, punir la France, c’etait AVANT de mettre un de leurs pions sur le trone de France...
      Aujourd’hui, avec les taxes carbones et le retour vers des producteurs locaux, l’Allemagne montre un exemple qu’il faut tuer dans l’oeuf au plus vite.
      De plus, les allemands sont toujours aussi resistants au brassage ethnique qui fait si bien baisser les couts ailleurs, chez nous, entre autres.

      Test grandeur nature ?
      Erreur de largage d’un « Chemtrail » ?

      N’oubliez pas les thèses eugenistes des Rockfeller et leur certitude qu’il faut s’occuper de diminuer la population mondiale de 50% aussi vite que possible...

      Maintenant qui a les moyens de faire ça ?
      Qui a des labos genetiques capables de produire ce genre de chose ?
      Il y a a peine 100 pays et groupes multinationaux capables de ça.
      Surement pas des pouilleux de fanatique religieux sans moyen lourd, de toute façon...
      Invoquer Al quaida, c’est montrer du doigt l’Otan puisque c’est la qu’a été inventé Al quaida...

      Qui a les moyens de diffuser par « chemtrails » ces produits dans le monde ?
      Qui a les moyens d’envoyer des drones furtifs faire des epandages ciblés , de nuit ?


    • Razzara Razzara 8 juin 2011 18:12

      Perseus,

      Vous écrivez : ’’Une arme qui ferait une vingtaine de morts sur 3 pays seraient d’une inefficacité monumentale.’’

      Un peu comme le terrible H1N1 ? Pourtant avec cette histoire déjà oubliée par le plus grand nombre on nous avait promis une hécatombe monumentale .... Et les moyens déployés alors furent à la hauteur, c’est le moins que l’on puisse dire.

      Le problème avec les agents biochimiques c’est que les choses ne se passent pas toujours comme prévu (rarement même), dans un sens comme dans l’autre. Surtout quand on essaye de faire dans le ’soft’, c’est à dire un truc qui serait assez contagieux et létal sans pour antan être virulent comme l’ébola ou l’anthrax qui éveilleraient eux immédiatement des soupçons. 

      Concernant les velléités très réelles de développement d’armes biochimiques de toutes sortes, je vous invite à lire ce bouquin éminemment instructif par son contenu :

      http://www.editionsdemilune.com/guerre-biologique-et-terrorisme-p-15.html?zenid=52b26060d70470562365cd9969837793

      Razzara
       


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 06:14

      Giordano
      ce n’est pas à exclure,
      sans tomber dans la parano, on est effectivement en droit d’être inquiets.
      ce matin, deux nouveaux morts,et 2700personnes contaminées, dont il ne faut pas oublier que s’ils en réchappent, ils auront subis des dommages irréparables qui nécéssiteront des soins tout au long de leur vie.
      mais c’est toujours le mystère concernant l’origine de la bactérie tueuse.
       smiley


    • AntoineR 9 juin 2011 11:00

      Je pense qu’il y a bien plus simple que ces théories.

      Tu modifies l’alimentation des animaux d’élevage (les vaches par exemple) en les gavant de maïs à la place d’herbe. L’E.Coli se développe dans leur système digestif (c’est connu depuis très longtemps aux états-unis).

      Tu concentres ton bétail dans des exploitations énormes et des abbatoirs encore plus grands. Tu résouds les problèmes de cette concentration (maladies, fortes contagions..) par un gavage aux antibiotiques. Les E.coli mutent, deviennent résistants aux anti-biotiques.

      En parallèle de tout ça, tu fais des usines à salades, à fraises ou à concombre en hydroponie. des millions de litres d’eau qui circulent en circuit fermé alimentent les plantes. Différentes souches d’E.coli s’y rencontrent et mutent tranquilement en se reproduisant entre-elles.

      Tu commences à avoir des gosses qui meurent en mangeant un steack haché ou en buvant un jus de pomme bio (pomme contaminé par un animal sauvage qui est venu chié dans un verger après être passé à coté d’un élevage bovin). Ce sont des cas qui ont réellement existé aux états unis (il y a plus de cinq ans). Bien-sûr, on n’en parle pas aux infos.

      Les décisions que prennent les états : recommandation de bien faire cuire les steack hachés, fermeture de l’entreprise qui produisait le jus de pomme, réglementation aboutissant à terme à l’impossibilité de produire bio.

      Plutôt que de nourrir les vaches avec leur alimentation originelle, qui serait en fait traiter la cause du problème ; on préfère traiter toutes les conséquences (comme toujours dans notre merveilleux système).

      Et des gens qui déteste ce système au moins autant que moi, détournerons (sans le vouloir j’en suis sûr) l’attention de leur lecteur du vrai problème en leur proposant des théories bien plus « photogénique » comme celle proposés par l’article.

      Je ne pense pas que sur ce coup là, on veuille nous tuer. Je pense plutôt que le système productiviste alimentaire dérape une fois de plus. On nourrit des herbivores au maïs, des espèces végétariennes avec des protéïnes animales, des espèces carnivores avec des végétaux (les saumons par exemples) et à chaque fois ça dérape. Mais on recommence, on recommence......


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 11:05

      AntoineR
      c’est aussi un scénario possible,
      on voit que les lecteurs ne manquent pas d’imagination,
      on verra en bout de course qui avait la bonne intuition.
      merci de votre commentaire
       smiley


    • Francis, agnotologue JL 9 juin 2011 11:25

      AntoineR et Olivier,

      je vote à 100% pour le scénario d’AntoineR qui me paraît le plus plausible. Ce scénario mériterait un article, voire même un grand débat dans les grands médias.

      Mais les experts qui corroboreraient ce scénario n’ont pas intérêt à le dénoncer.


    • Will Will 10 juin 2011 10:47

      cher non666,

      vous dites « qui aurait pu créer ça », mais même de simples écoliers français sont à même de le faire, avec la bénédiction de l’éducation nationale qui leur apprend la manipulation génétique de cette bactérie, alors.....

      voir cet article du « Scientific American » :
      http://jaisson.over-blog.com/ext/http ://www.scientificamerican.com/article.cfm?id=controversy-french-classrooms-modifying-bacteria

      vivent les humains, mais pas trop smiley)


    • Wierko 11 juin 2011 01:08

      Les cibles ne seraient pas les victimes malheureusement décédées mais celles qu’on effraierait avec.
      A ce titre ce serait un succès vu la panique provoquée en Europe.


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 juin 2011 08:42

      Wierko
      et pas seulement en Europe, puisqu’il semble qu’aux USA, au Canada, et ailleurs, il y ait d’autres personnes contaminées.
       smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 juillet 2011 07:27

      perseus
      et maintenant que nous savons que ni concombres, ni ferme bio, n’étaient responsables, et que tout vient d’Egypte, que pensez vous de ce que vous appeliez « des salades ».
      vous n’êtes pas tenus de vous excuser, tout dépens de l’idée que vous vous faites de vous même.
       smiley


    • .jk. 8 juin 2011 11:10

      acheter des concombres


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 11:16

        jk
        et des gros de préférence
         smiley


      • .jk. 8 juin 2011 11:42

         smiley  smiley smiley


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 juin 2011 14:45

        Comme le titre le Canard Enchaîné du jour, « c’est une affaire très enconcombrante ! »

         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 15:05

        Peachy,
        jamais déçu par « Le Canard » !
         smiley



      • olivier cabanel olivier cabanel 15 juin 2011 11:01

        LeManu
        voila une illustration tout à fait judicieuse.
         smiley


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 juin 2011 11:16

        Ben oui, c’est sûr que l’industrie alimentaire US veut tuer ses consommateurs, c’est de la logique capitaliste !!!
        Le complotisme automatique devient fatiguant chez certains...


        • .jk. 8 juin 2011 12:49

          Christian

          commentaire brillant, d’un rationalisme qui n’a rien d’ennuyeux  smiley

          il faut écrire un article sur le sujet !


        • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:06

          rienafoutiste
          très franchement je n’ai pas d’opinion arretée.
          la piste proposée par Adams me semble sérieuse,
          j’ai donné tous les éléments que j’avais aux lecteurs,
          à eux de se positionner, de chercher à leur tour, et de faire vivre l’information.
          merci de votre commentaire.
           smiley


        • non666 non666 8 juin 2011 14:06

          Christian la zone 51 a servie au projet manhattan, au projet Red Eagle, à la production des films « made in lune » : seul une partie de ces projets a été révélés et encore, quand cela ne les servait plus.

          Les camps de concentration nazis et leurs charnier n’ont été decouvert qu’a leur liberation, officielement. Il y a avait pourtant beaucoup d’Allemands qui y travaillaient.

          Les implantations de colonies juives à Gaza ou en Cisjordanie ont impliqué des milliers de familles d’occupants, encore plus de victimes du « nettoyage ethnique » en face...

          Quand les gens adhèrent au projet , ils se taisent....

          Quand avez vous lu que les journaux , meme français avaient continué a investigué quand l’affaire de l’Anthrax US s’est révélé une affaire purement interne aux etats unis ?
          Qu’a t’on su a part la version officiele fournie par le FBI par « suicide » du seul suspect désigné par ceux qui incriminait al quaida 2 ans plus tot ?

          Qui ose faire le lien entre les disparition d’Anthrax, de souche de grippe espagnole, de virus Ebola et autres cochoncetés et les épidemies recentes ?

          Ne sous-estimez pas l’Ennemi.



        • spartacus le vrai pas l'autres !!! spartacus 8 juin 2011 15:03

          Pour ce qui est d’une omerta à grande échelle , les Usa l’on bien réussi avec leur projet manhattan dans le quelle 100 000 personne était impliquées alors tout est possible....


        • AniKoreh AniKoreh 8 juin 2011 15:30


          Cher Monsieur Navis,

          Pour l’anthrax « militaire » de 2001 (même niveau de sophistication, et tout et tout), qui a parlé jusqu’à présent ? Bah, c’est vrai, il y a tout de même eu quelques macchabées sur le parcours...  smiley


        • ak47 8 juin 2011 16:12

          même avec des preuves grosse comme des maisons, ils te dirons complotiste ! l’imbécillité est générale et a atteint beaucoup de monde ,et sa ces pas un complot ni une !


        • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 18:00

          gelone
          c’est vrai faudrait lancer une pétition
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 18:57

          gelone,
          je crois avoir compris,
          vous avez raté la sieste, et ça vous a mis de mauvaise humeur
          et puis, toute cette pluie.
          allez, demain ça ira mieux.
           smiley


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 06:18

          gelone,
          vous êtes toujours dans le raccourci facile.
          proposer la théorie de Jane Burgameister ne veut pas dire la défendre.
          tout comme celle de Mike Adams,
          elles méritent d’être proposées, point barre.
          ensuite vous avez le droit d’en faire ce que vous voulez.
          d’ailleurs si vous aviez bien lu l’article, vous auriez constaté qu’il n’y a pas une seule théorie proposée.
           smiley


        • cameleon29 cameleon29 9 juin 2011 06:36

          C’est quoi un vrai journaliste ? sur inter le 06 juin :
          D’après le gouvernement Japonnais, le combustible en fusion « aurait » percé les cuves à Fukushima ;
          ça fait au moins 2 mois que sur AV l’info circule.......
          Croyez vous que faire l’autruche sera l’avenir ?
          Peut etre qu’avec une plume en bas du dos de chaque humain on pourra manger toutes leurs « SALADES » de cons, qu’ombre la vérité, sans craindre pour notre avenir.....
          Bon appétit bien sur !!


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 06:56

          caméléon
          ces « journalistes » sont la honte de leur profession.
          en effet, çà fait un bout de temps que les journalistes citoyens sur internet ont publié la réalité, en la prouvant par des images, des témoignages, des vidéos...
          on sait que des le 11 mars, les trois réacteurs avaient fondu, et connaissant la température dégagée par le corium, il n’y avait des lors aucun doute possible sur l’état de passoire des cuves des réacteurs.
          à se demander où ils ont appris leur métier ?
           smiley
          qu’ils ne soient pas étonnés du peu de crédibilité qu’ils ont auprès des lecteurs.


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 11:27

          gelone
          je pense que vous devez avoir des aigreurs d’estomac,
          c’est ça qui vous rend comme ça,
          j’espère que c’est pas la bactérie tueuse
           smiley


        • Willma Kalu. 9 juin 2011 11:33

          Sans oublier que le virus du sida a été produit par des scientifiques américains, salariés d’un programme de contrôle des populations. Un des acteurs vit encore en Belgique, terré de peur. Voir le documentaire de TV5 à ce sujet. 



        • olivier cabanel olivier cabanel 10 juin 2011 11:46

          Will
          merci de ce lien qui donne des infos vraiment intéressante
          à+


        • olivier cabanel olivier cabanel 10 juin 2011 13:18

          nicole
          c’est gentil, mais vous savez, gélone est un esprit brut.
          il n’est pas capable de retenue,
          et comment lui en vouloir ?
          on lui propose des travaux de plage, et je ne suis pas sur qu’il y arrivera
          merci en tout cas de votre compassion, car comme vous, je crois qu’il faut aimer tout le monde, meme gélone.
          bon, il suffit d’avoir une grande fourchette.
           smiley
          comme avec le diable, mais vous l’aviez compris, je le sais.
           smiley


        • kalon 10 juin 2011 14:33

          Concernant le SIDA, je penche plutot vers les laboratoires secrêts construits dans la province de l’équateur alors que Mobutu était encore au pouvoir au Zaire.
          Paris Match a publié un reportage sur ces laboratoires dirigés par un Allemand aux environs des années 68. reportage introuvable aujourd’hui sauf pour les collectionneurs de ce magazine.
          Ces installations secrétes étaient défendues par des mercenaires allemands également. (dixit : Paris Match)
          Les premiers porteurs avérés du SIDA étaient des singes provenant de cette province et furent analysés par l’institut des maladies tropicales à Anvers.
          La contagion est entrée aux USA du fait du sang contaminé que les USA achetaient (sans connaissance de cause) en Haiti, pays d’ou provenaient les intellectuels engagés par Mobutu pour pallier au retrait des ingénieurs belges de l’époque.


        • devphil30 devphil30 8 juin 2011 11:23

          Sans parlez de théorie du complot ou de gène mutant cela pose un problème majeur :

          Notre vulnérabilité et notre autonomie alimentaire dans un monde ou toutes les productions sont délocalisés.

          On voit bien avec ce problème qu’il suffit d’empoisonner l’alimentation pour mettre un pays en difficulté , ces techniques ont été largement employés dans le passé ( puit empoissonnée ).

          Nous sommes dépendants du pétrole , en partie des satellites américains ( GPS) , d’une partie de notre alimentation , des pièces de voiture ( Japon )
          Pendant ce temps 3 millions de chomeurs et des agriculteurs au bord de la faillite.

          Il suffit de faire un embargo sur l’europe pour la mettre à genoux en ayant auparavant envoyé quelques aliments bien toxiques....
           
          Vive la délocalisation ..........

          Philippe


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:08

            devphil
            je prends globalement le commentaire, cohérent, et bravo pour la conclusion.
            en effet, consommer sur place, en produisant, ou en achetant localement aux producteurs qui pratiquent une agriculture raisonnée, et respectueuse de l’environnement, me semble la meilleure parade.
             smiley


          • BarbaZooka BarbaZooka 9 juin 2011 21:19

            Bonjour,

            Vous mettez le doigt sur une problématique exacte et extrêmement actuelle : nous sommes directement et très clairement sommés en Europe et avec des mots on ne peut plus clairs d’accepter de nous plier aux modes de production de l’agro-business !

            En ce moment s’affrontent deux logiques opposées dans les bureaux de l’UE : les intérêts privés de l’agro-industrie contre le développement durable (défendu par les organismes publics et internationaux, les ONG, les producteurs locaux, les collectifs paysans...).

            Il est à espérer que la recrudescence de lobbying et les menaces ouvertes et directes sont sans lien avec l’épidémie actuelle. Sinon, c’est un authentique casus belli, et il nous faudra réagir de manière extrêmement ferme.

            C’est la première fois de notre histoire européenne que nous sommes clairement sommés de céder aux intérêts privés : habituellement ce sont les pays en développement qui subissent ce type de menaces, avec les moyens de pression assortis.

            Dans le doute actuel, il faudra bien exiger que l’enquête aboutisse à de vraies conclusions, et surtout que l’enquête génétique lève tout doute de bioterrorisme.

            Ce qui est indubitable, c’est que les européens ont reçu un premier avertissement ! SINON...

            http://www.barbazooka.info/article-la-menace-du-concombre-masque-75509607.html

            (L’explication de texte et les liens référents sont sous l’article, pour ceux qui n’ont pas de bons yeux, ou qui auraient du mal à comprendre le discours du lobbyiste).


          • olivier cabanel olivier cabanel 10 juin 2011 07:50

            Barbazooka
            on vient de m’envoyer cet article
            lisez le attentivement !
            http://www.mecanopolis.org/?p=23393


          • BarbaZooka BarbaZooka 10 juin 2011 19:42

            Merci M. Cabanel, je vais le lire attentivement.

            Mais GRRR, lisez aussi ceci : ce que je craignais arrive déjà !

            http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5h-5kvwDIyRZ2aTOtNw6k6Obb9hOw?docId=7106593

            Je suis vraiment encore trop naïve, j’ai paré les lobbyistes des intérêts privés de l’agro-business d’un minimum de vertus et de retenues humaines qui ne les effleurent pas un milliardième de seconde : même pas la décence (ou le calcul diplomatique) d’attendre que les derniers cadavres soient refroidis, ni a fortiori que l’enquête aboutisse, pour agir exactement avec l’opportunisme agressif et malséant que je dénonce d’avance dans mon article.

            Je comptais sur quelques mois, tant la ficelle aurait paru grosse, mais non, plus c’est gros, plus ça marche, rien ne les retient, ils vont battre le fer tant qu’il est chaud, et que la peur viscérale est dans tous les esprits pour nous faire plier = l’irradiation à toutes les sauces demain dans nos assiettes, et avec les hormones, les OGM, et l’agriculture « technique et savante » des grands groupes privés, et toutes les conséquences que ça implique.

            NO PASARAN !
            La guerre est vraiment ouverte !!
            Même si in fine, ils n’ont rien à voir avec l’ECEH 2011 !!!!

            Je crois que je vais me fendre rapidement d’un autre article, car ça m’énerve prodigieusement !!! Je ne pense pas que Mandryka m’attaquera pour les clins d’oeil à son légume ;) Je vous communiquerai personnellement le lien dès que je l’aurai écrit (il faut que je trouve le temps), si vous le permettez et si ça vous intéresse :)

            Ce coup-ci, je vais m’employer à être beaucoup plus didactique et pédagogique, pour ne pas devoir rédiger une explication de texte en dessous. Et sans humour noir non plus. Tout le monde n’est obligatoirement un grand consommateur de BD, ni forgé à lire entre les lignes du Canard enchaîné, et encore moins à faire l’effort de la critique des sources et de la lecture des revues scientifiques. Et je mettrai les sources directement sur l’article :)

            Bonne journée et merci pour le lien :)


          • olivier cabanel olivier cabanel 10 juin 2011 20:25

            barba
            j’attends avec impatience votre article
            et merci pour l’info !
             smiley


          • iris 8 juin 2011 11:26

            il ya surement un secret bien gardé quelque part-le capitalisme est basé sur le secret et l’absence de transparence-il ya suremetn des enjeux financiers pour ne pas dire la vérité-


            • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:09

              iris
              je partage.
              merci.
               smiley


            • ak47 8 juin 2011 16:18

              des le débuts de cet épidémie j’ai dit a un pote qui étais a la maison que sa pué la bacterie de labo ,il est avec moi a la maison quand je rentre sur agoravox ,et je vois l’article ,j’appelle mon pote qu’il regarde l’article il étais sur le cul !


            • dhbasse dhbasse 8 juin 2011 11:28

              Cher Olivier,

              une rapide recherche vous aurais permis de savoir que Mike Adams , n’a jamais rien publié comme article en microbiologie et qu’il y a donc dans votre papier une série d’affirmation fantaisistes qui ne peuvent en aucun cas être considérées comme scientifiques.

              si vous vous intéressez aux publications scientifiques dans le domaine de la biologie ou de la médecine, je ne peux que vous recommander ce site :

              http://www.ncbi.nlm.nih.gov/

              vous y trouverez toutes les infos nécessaires à l’écriture de vos papiers.


              • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:10

                dhbasse
                bien sur, ça se tient,
                mais si vous avez pris la précaution d’ouvrir les liens proposés, vous vous apercevrez que la théorie d’Adams n’est pas si « farfelue » que vous semblez le dire,
                merci pour le lien,
                à+


              • tinga 8 juin 2011 11:29

                Hypothèse à ne pas négliger, les populations sont classées au rang de simples cobayes, rien d’étonnant à ce que des tests de contamination soient effectués régulièrement, si on peut discréditer le bio au passage, tout va pour le mieux, et dans la mesure où nous vivons comme du bétail, on ne peut en vouloir à nos gardiens d’anticiper les mesures à prendre en cas de crise (réduction du cheptel). 


                • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:12

                  tinga,
                  c’est a peu près mon état d’esprit, et je partage bien évidemment, même si toutes les pistes doivent etre envisagées.
                  à+


                • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:44

                  tinga
                  on a peut etre déjà oublié la fameuse H1N1 sur laquelle de vilains bruits ont couru.
                  je ne suis donc surpris de rien, et je m’attends à tout...voire au pire.
                  c’est le moment de se bourrer de vitamine C.
                   smiley


                • AntoineR 9 juin 2011 10:20

                  « Si on peut discréditer le bio au passage », et aussi détourner l’attention de la puerta d’el sol.

                  Le choix du conconbre bio espagnol me parait très judicieux.....



                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:14

                    Georges,
                    en effet,
                    merci de m’avoir fait découvrir votre article.
                    je doit, comme je l’ai écrit, la paternité de l’article en grande partie à Ariane,
                    a force de chercher à plusieurs, on va peut être découvrir quelque chose ?
                     smiley


                  • Francis, agnotologue JL 8 juin 2011 11:45

                    Bonjour Olivier,

                    ça y est, vous m’avez gâché cette belle matinée !

                     smiley

                    ps. le concombre n’était pas masqué !

                     smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:16

                      jl
                      merci de votre culture bd qui n’a pas tardé à mettre le point sur le « i »
                      dommage que ça ait pu gacher votre journée,
                      c’est vrai qu’entre les volcans, fukushima qui nous enfume, et le reste, l’addition commence à être un peu salée.
                       smiley


                    • Tristan Valmour 8 juin 2011 11:46

                      Je suis désolé de le dire Olivier, vous êtes sympathique mais votre article est malhonnête ; il ne vise que le sensationnel. Vous mélangez des sources sérieuses (OMS) et d’autres qui le sont moins (naturalnews), ce qui provoque une confusion dans l’esprit du lecteur.

                      D’autre part, vous écrivez par exemple « Il apporte des preuves médico légales que la super bactérie Escherichia coli (souche O104) serait produite par génie génétique pour tuer la population. » Mais le lien pointe vers le site de l’OMS qui ne parle nullement de manipulation génétique, quand vous n’apportez aucune preuve. Seulement les dires (délires ?) d’un homme.

                      Enfin, parce qu’il faut terminer avec ce gendre d’article catastrophiste, qui est le fameux Mike Adams ? Personne. Mais vraiment personne. Quelle formation scientifique, quelles publications scientifiques ? Rien, rien, rien.

                      Bref, votre article n’est qu’une historiette, et je vous l’écris sans aucun mépris mais, je le répète, avec bienveillance. Seulement, je n’aime pas que l’on prenne les gens pour des billes, que cela aille dans un sens ou dans l’autre.


                      • Francis, agnotologue JL 8 juin 2011 12:28

                        Attention, un train peut en cacher un autre : la bactérie n’est probablement pas destinée à tuer la population mondiale, mais pourquoi pas à tuer ceux qui défrisent les big five ?


                        cf. le Codex alimentarius : The five Bigs : Big Pharma, Big Chema, Big Biotechna, Big Agribiz, Big Medica


                      • Francis, agnotologue JL 8 juin 2011 12:30

                        lire : « ce qui défrise les five bigs »


                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:19

                        valmour
                        vous me prétez des intentions que je ne revendique pas.
                        si vous l’avez bien observé, je donne des pistes,
                        elles me paraissent toutes probables.
                        et sincèrement je n’ai pas une idée toute faite,
                        mais en aucun cas je n’exclurais l’hypothèse de mike Adams.
                        dommage que vous l’ayez pris comme ça.
                        mais ça vous regarde.
                        cordialement.
                         smiley


                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 06:22

                        Valmour,
                        vous devriez mesurer vos mots.
                        celui de malhonnête ne me semble pas approprié.
                        ce n’est pas une menace, mais en fait, c’est votre réaction qui l’est, malhonnête.
                        si vous avez bien lu, ce dont je doute, je ne fais que proposer aux lecteurs plusieurs hypothèses.
                        celle de Mike Adams est crédible, mais elle n’est pas la seule, et franchement je ne vois pas ce qu’il y a là de « malhonnête ».
                        vous bon, laissons tomber, vos mots auront dépassé votre pensée.
                         smiley


                      • Clojea Clojea 8 juin 2011 11:55

                        Salut Olivier. Très intéressant ton article, et je pense que l’on est pas loin de la vérité. Depuis 1910, les cartels Rockefeller/IG Farben (éclatée depuis 45 en BASF, Hoecht, Bayer) ont fait main basse sur l’industrie pétro chimique. (inclut les labos pharmaceutiques). But du jeu, la suprématie sur la planète et mettre les médecines naturelles/bio/ et autres au panier. Motifs : Bénéfices et encore bénéfices. Le chimique est brevetable, le naturel moins, car pas moyen de breveter la lavande par exemple. Monsanto, Syngenta, sont aussi des cartels et leur but est de contrôler l’agro-alimentaire. Ils y ont réussis, car ils ont imposés les OGMs partout. Seuls, quelques pays, et surtout quelques paysans lucides font de la résistance. Concernant les bactéries, et les virus, la guerre bactériologique est déjà créé depuis longtemps. Le seul bémol pour cette bactérie est : Ceux qui l’ont créé ont-ils aussi créé un antidote ? Car c’est bien joli, mais si les créateurs risquent de mourir, ils ont bien un remède. Ou alors ils sont encore plus fous que ce que je ne pense.
                        un lien pour illustrer :
                        http://www.scribd.com/doc/19476054/Historique-Du-Cartel-Pharmaceutique


                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:47

                          Clojea
                          oui, ils sont capables de tout.
                          une banale histoire de profit pour s’accaparer encore un peu plus.
                          c’est tellement illusoire.
                          mais bon , chacun sa tasse de thé.
                          merci de ton commentaire éclairé, et du lien, bien sur.
                           smiley


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 12:05

                          Cette bactérie n’est jamais qu’une variante du Choléra qui reste une maladie mortelle et contagieuse.

                          Certains ont évoqué la piste de la méthanisation des déchets organiques où ce genre de bactéries peuvent muter et se reproduire à foison étant donné qu’elles sont dans un milieu idéal.

                          Une fois que les déchets organiques ne sont plus utiles dans la biométhanisation, ils font un excellent compost qui se retrouve fort logiquement dans les fermes bio avec des passagers clandestins ... vous pourriez d’ailleurs avoir la même surprise avec le produit de votre compost : la nature n’est pas aseptisée et c’est très bien comme ça !

                          Il faut donc bien laver les crudités et les déguster avec une vinaigrette, ce que je fais d’ailleurs spontanément étant donné que j’apprécie énormément les vinaigrettes que je prépare d’ailleurs moi même et qui sont infiniment meilleures que ce que les grandes surfaces osent vendre sous ce nom.

                          Si d’AUCUN(E)S sont intéressé(e)s par la vinaigrette d’Alois Frankenberger, je veux bien vous fournir ma recette, et, avec un peu de chances, elle deviendra un classique incontournable de la cuisine mondiale au grand désespoir de certains ....

                           smiley smiley smiley


                          • stephane76 8 juin 2011 12:41

                            je suis preneur pour la recette...


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 13:00

                            Super, déjà un fan !

                            Ingrédients :
                            -------------------------------------

                            1° du vinaigre de vin blanc (aromatisé ou non )
                            2° de l’huile d’olive et/ou de l’huile de noix
                            3° de la moutarde de dijon
                            4° une pincée de sel
                            5° un peu de poivre

                            Préparation :
                            ------------------------------------

                            1° Versez dans un bol une quantité d’huile
                            2° Versez ensuite dans le même bol du vinaigre pour un tiers de la quantité d’huile ( mais on peut varier les quantités )
                            3° Prenez une fourchette et utilisez la pour déposer une motte de moutarde dans le bol
                            4° Mettez le sel et le poivre
                            5° Tournez vigoureusement dans le bol avec la fourchette jusqu’à ce que le mélange soit homogène

                            Il ne vous reste plus qu’à fâtiguer la salade avec la vinaigrette ou l’amener à table avec les crudités.

                            Le mélange non consommé peut se conserver au frigo pendant une semaine.

                            Facile, rapide, pas cher, écologique, bon pour la santé et délicieux !


                          • Nanar M Nanar M 8 juin 2011 13:18

                            Suis pas d’accord, il vaut mieux mettre d’abord le vinaigre, puis diluer la moutarde dans celui-ci et enfin ajouter l’huile, cela permet une meilleure homogénéité du mélange.


                          • gaijin gaijin 8 juin 2011 13:18

                            autre recette
                            même méthode
                            mi partie huile de tournesol ou équivalent et huile d’olive
                            moutarde jus de citron sel poivre .....
                            l’essayer c’est l’adopter ( surtout sur les crudités d’été )

                            pour ceux qui croient que l’huile c’est mauvais
                            yaourt, une pointe de moutarde, coriandre et cumin ( 50:50 )
                            pas de vinaigre ou citron l’acidité du yaourt doit être suffisante sinon changez de marque


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 13:34

                            L’huile d’olive, de tournesol ou de noix est pourtant pleine d’oméga 3 !

                            C’est l’huile de palme qui est à proscrire.


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 13:36

                            Le vinaigre c’est pour se protéger contre les bactéries qui n’ont pas encore appris à vivre en symbiose avec nous.

                            Je ne suis pas certaine que le yaourt protège aussi bien.


                          • alberto alberto 8 juin 2011 13:39

                            Et l’échalote, c’est pour les chiens ?

                            Non, mais...

                            Bien à vous...Quand même !


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 13:45

                            Oui, l’échalotte, on peut en mettre aussi, mais vous pouvez également la mettre directement dans la salade, de même que la ciboulette et l’estragon.

                            Ce qui est chouette avec agoravox c’est qu’on est entre gourmets !

                             smiley smiley smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:48

                            Alois,
                            çà tombe bien, j’ai l’intention d’écrire quelques lignes sur « le vinaigre, cet inconnu »
                            j’attends avec une impatience raisonnée.
                             smiley


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 13:53

                            Le vinaigre, c’est l’autre face bénéfique du pinard !

                            Est ce que vous avez accès à tous ces produits ( vinaigre de vin blanc, huile de noix ... ) à des prix démocratiques chez vous au Canada ?


                          • gaijin gaijin 8 juin 2011 16:09

                            alois
                            je ne sais pas si le yaourt protège aussi bien mais ça a par ailleurs des effets non négligeables sur la flore intestinale

                            quand a l’échalotte bien sur ! et la ciboulette (fraiche ) et l’ail et l’oignon
                            tous ces condiments qui ont été bannis de nos assiettes pour être un peu forts en bouche et donner une haleine un peu forte sont du plus grand intérêt aussi bien pour la santé que pour le plaisir gustatif


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 18:23

                            Oui vous avez raison, l’ail est également excellent pour la santé de même que les jeunes oignons, mais il faut bien admettre que ce n’est pas évident d’en consommer au boulot : c’est une délicatesse pour le soir.


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 18:27

                            A cela il faut rajouter le piment rouge qui permet de désinfecter les aliments douteux et qui a un goût que j’apprécie énormément bien qu’il ne soit pas un produit local.

                            Je mangerais des pizzas rien que pour ça !

                             smiley smiley smiley


                          • Razzara Razzara 8 juin 2011 18:27

                            Concernant le vinaigre, je ne saurais trop vous recommander le Melfor :

                            http://www.keldelice.com/guide/specialites/le-melfor-ou-vinaigre-alsacien

                            Personnellement pour mes assaisonnements je procède ainsi : vinaigre melfor, huile d’olive, moutarde, sel, poivre, échalotes, et ciboulette ou persil. Je prépare le tout dans un shaker comme ça chacun en met la quantité qui lui convient, et je m’évite d’en re-préparer pendant deux ou trois jours.

                            Razzara


                          • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 19:00

                            Alois,
                            euh...je ne suis pas au Canada, mais bien en France...
                            à moins que le commentaire s’adressait à quelqu’un d’autre,
                            en tout cas merci pour les conseils culinaires, tout à fait à propos.
                             smiley


                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 06:27

                            Razzara
                            dans la série « assaisonnements » je vous propose une originalité : parfumez votre sel.
                            dans un mortier, jettez une poignée de gros sel gris, de guérande bien sur, ou fleur de sel...
                            mais ajoutez la graine aromatique que vous voulez :
                            aneth, cardamome, genièvre, coriandre, cumin, etc
                            ou même du thym, du curry, ... et pilez le tout pour obtenir un délicieux sel fin et parfumé.
                            très pratique pour aromatiser vos salades.
                             smiley


                          • Le péripate Le péripate 8 juin 2011 12:13

                            Le bio ça pue la merde. C’est normal. Une petite chiasse est un faible inconvénient face au plaisir de niquer les capitalistes.

                            C’est un choix.


                            • Pyrathome Pyrathome 8 juin 2011 12:27

                              Mais oui mon brave ! déféquer à grand plein wc sur le capitalisme est un plaisir rare auquel je me soumets tous les jours...... smiley


                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 12:37

                              Notez également que certains petits actionnaires d’un groupe de grande distribution dont je tairai le nom ( mais il y a eu une vidéo sur internent avec son intervention ) accusaient le groupe en question de vendre des légumes qui provoquaient des diarrhées.



                            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 13:10

                              Je ne résiste plus.

                              http://www.youtube.com/watch?v=eXl3ZtPREPo

                              Enjoy !

                              Bien que ce ne soit pas du ... Death Metal !

                               smiley smiley smiley


                            • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:21

                              le péripate
                              toujours égal à vous même.
                              jamais dans l’exces.
                              dites, avez vous entendu parler de ces travaux de plage que krolik, jo et quelquesautres pratiquent ?
                              il s’agit de construire des châteaux de sable.
                              je pense que vous devriez avoir les compétences requises.
                              et vous, qu’en pensez vous ?
                               smiley


                            • Horatiu Russin Horatiu Russin 8 juin 2011 12:18

                              L’affaire du « concombre tueur » représente une autre stratégie cachée mise en place par les Maîtres du Monde qui vise à contribuer à la fois à la diminution de la population globale, mais aussi à semer la terreur alimentaire au sein de nos populations et a détourner notre attention de vrais enjeux cachées mis en place par ceux qui ont le pouvoir de jouer à leur bon gré sur la démographie mondiale. 

                              N’oublions pas que la bacterie E.COLI n’est pas apparue tout d’un coup comme premiere mondiale en en Espagne ... cette  Escherichia coli était bien présente au Canada  en 2004 dans les viandes et elle a fait d’ailleurs des victimes dans différentes provinces canadiennes.  Cette bactérie provenait du bœuf haché insuffisamment cuit, qui était contaminé par la bactérie E. Coli 0157:H7. Ce type d’intoxication portait  à l’époque le nom de « maladie du hamburger » ou « syndrome du barbecue » !

                              Comment se fait-il que cette bactérie ait traversé l’océan 7 ans plus tard et s’est installé en Espagne dans les concombres ? Voyons-donc !

                              Plus encore, cette affaire de « concombres des Illuminati » suit celle de la vache folle, de la grippe aviaire, du syndrome C. difficile, de la grippe porcine, du syndrome du Nil Occidental et quoi d’autre messieurs les Maîtres ???


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 12:31

                                Super, on va passer du concombre tueur à la viande hachée traitée de manière non hygiénique ( avec des traces d’excréments : miiiiaaaaaaaaaaaaaaaaammmmm ) tueuse !

                                Encore un problème d’hygiène dans les abattoirs !

                                Le hamburger tueur de Hambourg , patrie du hamburger : la boucle est bouclée.

                                 smiley smiley smiley

                                Je pense qu’il faut déjà être solidement motivée pour manger des hamburgers et/ou de la viande hachée alors qu’on devrait savoir qu’il s’agit des restes non commercialisables sous forme solide des animaux !

                                Il y a souvent des problèmes avec la viande hachée et je pense que peu de personnes admettront qu’il s’agit de viande délicieuse.

                                Faut dire que de la viande de merde farcie à la merde ne peut donner que des enmerdements !

                                 smiley smiley smiley

                                Pensez y quand vous irez à la cantine de votre boite !

                                 smiley smiley smiley


                              • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:51

                                Horatiu
                                sans contester pour autant le rapprochement que vous faites avec le E. coli du boeuf haché, je me permet de vous faire remarquer qu’il s’agit d’une autre souche, apparemment bien plus dangereuse....
                                relisez bien l’article, et merci de votre commentaire.


                              • Horatiu Russin Horatiu Russin 8 juin 2011 14:33

                                Olivier, je suis entièrement d’accord avec vous, comme qu’il y a deux souches différentes. Mais cette bactérie E.COLI, que ce soit la souche 0104 ou  0157, ne sont pas apparues comme par hasard, je crois. Tout comme tous les autres soient-dites grippes, virus bactéries,  baptisés aviaire, porcine, Nil Occidental, vache folle, etc., ne sont pas nés naturellement, à mon avis. Et, il semble que, plus on avance dans le temps, plus ces bactéries deviennent plus résistantes et plus dangereuses pour la population.


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 18:30

                                Le principe des bactéries c’est de muter très rapidement dans la nature et c’est pour ça que les labos spécialisés dans la recherche biogénétique y recourent fréquemment.

                                En plus, ça dérange moins les personnes sensibles que des expériences sur les souris ou les singes.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 19:02

                                horatiu
                                là, tout à fait d’accord...
                                attendons de voir les développements,
                                les médias officiels restent dans le flou, surement pour ne pas affoler, car on ne sait pas (?) si les 25 morts sont uniquement en Allemagne.
                                et à l’instant sur Fr culture, elle demande une coopération internationale.


                              • cameleon29 cameleon29 9 juin 2011 06:52

                                http://www.youtube.com/watch?v=dh8a-QBgu24

                                Vous regarderez votre cote de bœuf différemment à partir d’aujourd’hui et samedi c’est merguez, NON ?
                                Re bon appétit !!



                              • Georges Yang 8 juin 2011 12:22

                                Pour qu’une bacterie resiste il faut qu’elle soit mise en presence d’antibiotiques, mais il ne s’agit pas oligatoirement de manipulation
                                Le BK et le gonocoque sont devenus resistants a de nombreux anti bio du fait de leur expostion prolongee a certains traitements
                                Les E Coli sont presentes dans les matieres fecales humaines et animales
                                Aucune vache ne produit de bacterie resistante a 8 antibio mais a un ou deux , car les bovins sont souvent traites par antibio
                                Par contre si l’on melange des bouses de divers lot de vaches dans du fumier, les bacterie peuvent se transmettre des criteres de resistance et le tas de fumier bio peut accoucher d’une souche multiresistante, la piste est a creuser


                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:53

                                  Yang
                                  c’est un peu cela a quoi Adams pensait, mais il précisait toutefois qu’il faudrait une série de coincidences énormes pour que la bactérie tueuse ait pu se fabriquer toute seule...
                                  a creuser donc.
                                  merci de votre commentaire.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:55

                                  orion,
                                  j’y ai pensé aussi.
                                  entre le bouclier magnétique déchiré,
                                  les éruptions solaires de plus en plus importantes,
                                  les réveils volcaniques,
                                  fukushima, deepwater, et le reste
                                  çà commence à faire beaucoup de « coïncidences »
                                   smiley
                                  et récemment, j’ai reçu une longue explication qui proposait d’avancer à octobre 2011 la fin du cycle annoncé, entre autres, par les mayas.
                                  carpe diem.
                                   smiley


                                • Triodus Triodus 8 juin 2011 14:02

                                  Bonjour Olivier,

                                  moins sexy comme scenario, mais les radiations n’induisent-elles pas des mutations génétiques ?

                                  Les bactéries et les virus peuvent-ils muter à cause de la radioactivité ?

                                  Et des radiations, on risque d’en être servi pour un sacré bout de temps encore..

                                  ça serait le double effait kiss-cool !

                                  Cdt


                                • Triodus Triodus 8 juin 2011 14:03

                                  effet


                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 19:04

                                  Triodus,
                                  pour l’instant les chercheurs restent sur la piste traditionnelle d’une bactérie qui serait devenue hyper résistante, grace (ou a cause !) des antibiotiques,
                                  mais aucune piste ne devrait être écartée.
                                  merci de votre commentaire.


                                • Triodus Triodus 8 juin 2011 22:18

                                  Olivier,

                                  J’ai posé une question plus large que l’actuel cas de cette bactérie.

                                  Un agent mutagène de plus dans l’environnement, la radioactivité, qui s’additionne à la pollution aux coctktails chimiques dont les intéractions de leurs ingrédients ne sont pas connues , et qui, même à doses dites ’faibles’ à laquelle la planète entière sera soumise pendant encore longtemps depuis le pétoir de Fukushima, favorisera peut-être encore plus les mutations de virus et bactéries..

                                  Est-ce déraisonnable de penser que les virus et bactéries pourraient muter encore plus facilement à cause de l’augmentation de la radioactivité ambiante, même faible ?

                                  Sauf si assez de plutonium ait été relâché que nous en crevions avant..


                                • olivier cabanel olivier cabanel 9 juin 2011 06:29

                                  orion
                                  oui, c’est celui la... et si on regarde ce qui se passe actuellement, on pourrait bien remettre les élections de 2012 à une autre date ....
                                   smiley


                                • Loatse Loatse 8 juin 2011 12:45

                                  Bonjour Olivier,

                                  Quelle coincidence, A l’instant même je viens de publier un article sur mon site traitant de cette hypothèse..
                                   je vais tenter de résumer :)

                                  Il y avait eu une épidémie en 2005 d’une autre souche de cette bactérie... l’hôte avait été retrouvé, il s’agissait de viande hachée..

                                  Là RIEN ! on incrimine le concombre espagnol, puis on suspecte les germes de soja, les germes de blé, le biogaz... en vain.. et ce manque de rigueur professionnelle est tout de même étonnant !

                                  Etonnante également la résistance de cette mutante à 8 classes d’antibiotiques, du jamais vu !

                                  Coincidence : L’Angleterre redoutait il y a un mois de cela une attaque bioterroriste par E.coli (c’est tout de même précis et troublant). Des documents ayant été trouvé en Afghanistan prévoyant une opération de propagation bactérienne visant les restaurants notamment, en occident...


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:58

                                    Loatse
                                    tu devrais donner le lien pour lire ton article.
                                    effectivement, meme si l’e.coli de la viande hachée semblait moins dangereux que celui çi, ça fait tout de meme des pistes très convergentes.
                                    je pense que dans les jours à venir, la presse officielle va commencer à traiter plus sérieusement le sujet.
                                    merci de ton commentaire
                                     smiley


                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 14:23

                                    N’oublions pas que la mauvaise qualité des hamburgers est connue depuis longtemps, à un point tel que les agences de protection des consommateurs et les agences de sécurité alimentaires les pointent régulièrement du doigt.

                                    C’est la viande au caca : un excellent moyen de se choper le choléra ou kreuzfeld jakob voire les deux à la fois.

                                    Tout le monde le sait et en plus on appele ça la junk food.




                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 14:36

                                    Alois,
                                    d’autant que je crois me souvenir qu’il n’y a pas si longtemps, il y a eu un mort ?
                                    faut dire que la viande hachée, c’est la meilleure manière de permettre aux germes de se développer...
                                    alors si c’est stocké dans de mauvaise conditions, on peut s’attendre au pire.
                                    ceci dit, notre bactérie mutante E.coli se trouve manifestement très à l’aise dans nos légumes.
                                     smiley


                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 18:42

                                    On verra bien ce que les autorités vont dire à propos de cette épidémie qui a l’air de s’achever.

                                    Mais, certains ont fait remarquer qu’il est difficile d’infecter un légume avec une bactérie, ce qui n’exclut pas qu’il puisse s’agir de légumes conditionnés dans des sachets en plastique fermés hermétiquement ( où les bactéries peuvent se développer bien au chaud dans l’humidité ) qui ont été mal lavés au préalable et que les personnes ont mangé sans les relaver et ... sans vinaigrette !

                                    Le déroulement actuel de l’épidémie fait penser à un lot de produits alimentaires contaminés.

                                    Reste à voir si c’était des lots destinés aux restaurants ou aux grandes surfaces et quelle est l’entreprise qui a failli.

                                     


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 19:06

                                    Alois
                                    mais alors comment expliquer qu’un seul lot ait pu provoquer des problèmes dans autant de pays différents ?
                                    j’avoue ne pas comprendre.
                                    la piste de l’emballage reste malgré tout intéressante.
                                    maintenant, il faut savoir si cette bactérie a été volontairement fabriquée, ce qui semble le plus plausible, ou si elle s’est fabriquée « au hasard »...


                                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 22:01

                                    Il suffit qu’un jour dans une société agroalimentaire d’emballage de légumes un ou plusieurs employés ne respectent pas les normes d’hygiène ou qu’un plan de travail ai été mal nettoyé pour contaminer tout un lot de produits emballés de manière hermétique.

                                    Résultat : une épidémie de gastros plutôt violentes.

                                    Si vous doutez de ce que je raconte, rien ne vous empèche d’acheter - par exemple - de la salade en sachets fermés hermétiquement dans votre super marché habituel.

                                    Par expérience, je vous recommande particulièrement la mâche et mangez la sans vinaigrette : la gastro est quasi certaine.

                                     smiley smiley smiley

                                    Une fois le lot emballé, un ou plusieurs camions le chargent et vont livrer les marchandises dans des restaurants ou des supermarchés dans un ou plusieurs pays.

                                    Içi, il semblerait que ce soit principalement dans la région de Hambourg qu’il y a un souci.

                                    Si mon hypothèse se confirme, les autorités vont avoir du mal à retrouver le lot contaminé et probablement disséminé un peu partout.

                                    Aux dernières nouvelles on aurait retrouvé un concombre qui était infecté ( E coli ) parce que les personnes qui l’avaient acheté ont été malades et qu’un de leurs enfants est sâlement atteinte.
                                     
                                    Il reste donc à voir où ils ont acheté ce concombre : probablement dans un supermarché et il sera peut être possible de voir si l’entrepôt du supermarché pose des problèmes sanitaires ou si c’est un lot de concombres qui a été contaminé plus en amont.

                                    Je suis presque certaine que le concombre en question était recouvert d’un film en plastique ce qui a permis de créer une micro serre chaude et humide où la bactérie a pu proliférer tranquillement.

                                    On va bientôt avoir la réponse et connaitre les coupables !

                                    22 morts, ça mérite bien un procès pénal !


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 22:11

                                    Alois
                                    bien évidemment, et merci de l’avoir rappelé...
                                    ceci dit, nous sommes en présence d’une bactérie « pas traditionnelle », pour laquelle laver fruits ou légumes ne changera manifestement pas grand chose, puisqu’elle est équipée pour résister a 8 antibiotiques différents,
                                    merci quand même de ces rappels élémentaires.
                                    à+


                                  • dom y loulou dom y loulou 8 juin 2011 12:49

                                    piste terroriste assurément , celle du redouté groupe islamo-pol-potienne al monsantoaïda entrainée par Omar ben rockefellerabi de psychopatukstan (and Co) en cours de bombardement pour cause d’attaque probable produite dans cinquante ans, une guerre strictement préventive, cela lui enlève tout caractère CRIMINEL dans les écrans.

                                    la destruction de l’humanité a toujours été le grand dada des faux dieux s’étant prénommés YAHWE se cachant dans un multipack de douze obscurs pour un seul visage rayonnant, saint et pieux... bon lui aussi il s’est vu affublé des fameuses barbes des barbes en guise de roi des rois.

                                    pas smart les changeantsd’appellationconstante ? dieu ou le diable, choisissez.

                                    Mais méfiez-vous de ne pas prendre l’un pour l’autre car chacun est le diable de l’autre et la confusion assurée et l’enfer terrestre assuré par le jugement pernicieux, supérieur et constant. Le jugement coupe tout en morceaux, même les aom comme de leur regretté temps des pharaons.

                                    Personne d’autre que vous-même vous aidera à faire votre choix éternel et le mal triomphe en tous les cas de figure. Fabuleux. Une quadrature de cercle très vertueux, tellement empli de toutes les morales empilées, type « la compétition est un péché... contre nous » (dixit rockefeller) qu’elle en est devenue une vraie prison, une gangue mentale, un joug psycho où leur mal triomphe toujours quoi que vous décidiez. Vos haines courent vers leurs armes tandis qu’ils nous font èarléer le plus possible, cela remplit les jours et empêche d’agir., Tout va bien madame la marquise, les chèvres sont en voie d’autodestruction par habitude parlementaire. Le pire étant que chacun croit que cela sert d’éveiller chacun à tout ce qu’il sait déjà. Les réelles alternatives sont éludées parce que c^’est quand même plus gratifiant d’enseigner les autres ...

                                    alors je dis

                                    faire un obolix plutôt que d’attendre des « changements » politiques type « yes we can » (« kill you » était en option) ... assainir une rivière plutôt que de manifester devant le ministère de l’eau. Organiser la vie de sa cité plutôt que de laisser un système nous avilir devant des écrans trépaneurs.

                                    Terrible quand on le voit si clairement. Tellement vrais.

                                    S’affranchir des lobotomies mystiques pour embrasser le simple Amour des êtres. 

                                    ainsi votre taux d’énergie remonte.

                                    Car pour qu’une bactérie, serait-elle tueuse... s’accroche à nous il faut que notre taux d’énergie soit assez bas pour que nous soyons dans son champ d’énergie habituel. Citron et huile d’olive et tout remonte et vous n’êtes plus un champ réceptif à la semence diabolique de al monsantoaïda dont les visages de saints patriarches barbus sont devenus de vils assassins lobotomisés brandissant kalashnikovs. Gog et Magog, tous les soldtas armés par les mêmes.

                                    Au moins, il y a trois mille ans, on les reconnaissait facilement, des cobras leur sortaient par le front tant ils en avaient dans le bide.  ;)


                                    • dom y loulou dom y loulou 8 juin 2011 12:52

                                      qautrième paragraphe il fallait évidemment lire « ils nous font parler »

                                      dans le vide


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 13:22

                                        soul
                                        pas de problème,
                                        merci de votre franchise.
                                        ceci dit, ça ne change rien au fond du problème, et je serais intéressé que vous développiez un peu plus votre opinion face aux hypothèses proposées ?
                                        cordialement


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2011 13:00

                                        Et voilà la théorie du complot qui revient.
                                        Une occasion pour ce Mike Adams de sortir de l’ombre.
                                        Illuminati s’abstenir.
                                        Mike Adams, un nom terriblement commun.
                                        Sur ce site, il faut s’inscrire. Ce qui veut dire qu’on devient un adepte.
                                        Aurait-il l’antidote ?
                                        Ce n’est pas en Espagne mais en Allemagne que l’épidémie a commencé et qu’elle a l’air de se calmer.
                                        Comme je n’aime pas les concombres, je n’ai en principe pas de mouron à me faire.
                                        J’espère que nos chicons ne seront pas dans la liste des candidats. Là, je serais plus touché.
                                        Merci Olivier de relever cet vision d’Outre Atlantique.
                                        Cela donne toujours un peu de piment et de suspense aux histoires.
                                         smiley


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2011 13:18

                                          Je me souviens de quelqu’un que j’ai bien connu, qui disait : "Que dis-je ? Que pense-je ? Qu’asperge ? Qu’on combre ?
                                           smiley


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2011 13:25

                                          si c’était pour « emmerder » le monde, pourquoi ne pas l’avoir infesté avec quelque chose de plus utilisé, de plus ingurgité ?
                                          Comme chantait Brel : Ca sent la bière de Londres à Berlin.
                                          Donc, cela fait déjà bien plus de monde.  smiley


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 14:01

                                          guy,
                                          j’ai bien peur que les chicons wallons ou même flamands n’y résiste pas.
                                          c’est dommage d’être obligé de cuire de si fins légumes.
                                          ou alors, il faut produire soi-même.
                                          ce qui ne fera pas l’affaire de tous.
                                          toutefois, de la à penser que l’Adams en question recruterait pour une éventuelle secte, je reste sceptique.
                                          merci de ton commentaire.
                                           smiley


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2011 14:41

                                          « c’est dommage d’être obligé de cuire de si fins légumes. »
                                          Qui a dit que je les mangeais cuits ?
                                          J’aime les deux, cuits, cru et avec tout.
                                          Le chicon est presque le légume que le Belge attend quand il n’est pas totalement de saison.


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 15:08

                                          guy :
                                          qui l’eut cru ?
                                           smiley


                                        • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2011 18:32

                                          Lustucru évidemment ... smiley


                                        • pastori 8 juin 2011 13:05

                                          salut olivier, salut Dom


                                          les terroriches ne se contentent plus d’affamer les peuples pour devenir encore plus riches. pour ça ils sont même prêts à sacrifier la vie de leurs proches (et peut être même la leur car ils sont aussi consommateurs).

                                          le fric à tout prix, à n’importe quel prix . le terrorisme a bon dos ! derrière il y a de sombres intérêts économiques.

                                           les plus grands terroristes, ceux qui ont commis le plus de crimes contre l’humanité et qui continuent, ce sont les américains.

                                          sous prétexte de sécheresse, voilà qu’on ressort les farines animales ! notre vie est en danger, mais motus. 

                                          trois burqa et des prières de rue ont provoqué des vagues hystériques pendant des mois, mais notre santé, motus, on s’en fout ! 
                                           l’annonce faite sur les farines  a servi à tester les réactions de l’opinion. manifestement les assassins peuvent opérer sans problèmes.

                                          vive le capitalisme, le libéralisme sauvage et l’égoïsme. ce sont les trois mamelles de la connerie humaine.

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 14:03

                                            pastori
                                            oui, j’ai vu ça pour les farines animales,
                                            personne ne peut les encourager, toutefois j’ai cru voir précisé qu’il était question d’alimenter uniquement cochons,poules, et poissons,
                                            lequels, contrairement aux ruminants ne dédaignent pas la viande...
                                            bof, ceci dit,si on pouvait éviter, ça ne serait pas un trop grand mal.
                                             smiley


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2011 13:29

                                            Alchimie,
                                            « les Azteques ont prévu la fin du monde en 2012 ... »
                                            Faux. Ce sont les Mayas. Rien à voir avec les Aztèques.
                                            Faut toujours rendre à César.... smiley


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2011 13:32

                                            De plus, ce n’était pas la fin du monde, mais la fin de long cycle. Pour en savoir plus.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 14:06

                                            alchimie,
                                            désolé de vous reprendre, mais il s’agit des mayas, et pas seulement d’eux...
                                            je vous propose cet article qui essaye tant bien que mal de faire le point :
                                            http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/qui-a-peur-de-2012-71809
                                            ceci dit, il n’a jamais été question de « la fin du monde »
                                            mais de « la fin d’un monde »
                                            la nuance est importante, surtout lorsque l’on veut s’attacher à la défense d’un journalisme citoyen.
                                             smiley


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 8 juin 2011 14:33

                                            Olivier,
                                             C’est ce que je viens de dire, non ?
                                             L’article que je mentionnais le rappelle en long et en large.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 14:37

                                            guy,
                                            oui, je n’avais pas vu ta réponse,
                                            elles ont du se croiser,
                                            pour un peu elles se télescopaient,
                                            bon, l’essentiel c’est d’être bien assurés.
                                             smiley


                                          • 1984 8 juin 2011 13:08

                                            Olivier j’ai retrouvé votre laboratoire malfaisant ou cette bactérie à mutée suite à son exposition a un tas d’antibiotiques ; N’importe quel élevage intensif !
                                            Pas la peine chercher des savants fous partout, les seuls responsables sont les connards qui sont encore assez inconscients et criminels pour continuer à manger de la viande.
                                            Si l’on souhaitait réellement empoisonner la population (c’est déjà fait d’ailleurs !) la toxine botulique serait une bien meilleure solution.
                                            Et puis ce n’est plus la peine, Fukushima va se charger de la dépopulation de façon assez efficace.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 14:09

                                              1984
                                              pas faux,
                                              ceci dit, cette nouvelle bactérie est aussi présente dans les légumes,
                                              c’est un peu son « originalité »
                                              c’est vrai qu’avec fukushima dont on découvre chaque jour un peu plus la taille du mensonge, on ne peut pas dire que ce siècle commence très bien.
                                              l’éléction de sarko en 2007 va devenir une simple plaisanterie de mauvais gout.
                                               smiley


                                            • cathy30 cathy30 8 juin 2011 13:19

                                              Salut Olivier
                                              Cela m’étonne pour Mike Adams, parce que justement j’ai lu un article de lui ce matin, et cela corrobore le post de georges Yang.
                                              Sachant que les porcs vivent dans des fermes avec de la merde jusqu’au cou et sont sous perfusion d’antibiotiques pour limiter les dégats.

                                              Mike Adams nous donne des pistes simples pour éviter la contamination dans l’article.

                                              En faite quelque part tu as raison, ils nous empoisonnent, par profit.

                                              http://www.naturalnews.com/032590_ecoli_superbugs.html


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 14:10

                                                cathy
                                                oui, c’est un peu la conclusion qu’on a envie de tirer de tout ce gâchis...
                                                 smiley
                                                merci de ton commentaire.


                                              • frugeky 8 juin 2011 13:19

                                                Entendu l’autre jour une scientifique qui déclarait impossible qu’une bactérie du genre echerichia puisse contaminer une telle proportion de la population de manière naturelle.
                                                On va encore nous traiter de complotiste.
                                                Soit.
                                                Je confirme.


                                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 14:11

                                                  frugeky
                                                  pas mieux !
                                                  je partage.
                                                   smiley


                                                • LE CHAT LE CHAT 8 juin 2011 13:20

                                                  on aurait la lacher dans les bureaux du FMI , de l’OMC , au G20 et au Davos ! 


                                                  • non667 8 juin 2011 13:21

                                                    à olivier
                                                    ok j’ajoute/répète pour généraliser 

                                                     il y a surpopulation SI SI  mais l’élite mondialo-capitaliste veut résoudre le problème dans son seul intérêt et à l’insu /contre la populace .

                                                    observation : ils savent qu’au contraire du pharaon qui avait besoin de millions d’esclaves pour assurer sa magnificence eux n’ont besoin que de quelques esclaves (bien bêtes pour éviter les révolutions ) et des millions de robots informatisés qu’ils possèdent déjà

                                                    voila une réaction que j’ai du poster une dizaine de fois sur A V :( les chiffres sortis à la louche de ma tête ne sont pas si éloignés des vôtres )

                                                    ils savent (l’élite )depuis longtemps que la terre ne peut nourrir de façon pérenne plus de 2 milliards d’habitants ! (les centaines de milliers d’années d’avant le progrès technique /médical le prouvent )
                                                    le problème de cette élite ,de ce peuple élu est donc : comment supprimer 4,5 milliards d’habitants
                                                    comment faire baisser la consommation /pollution des survivants afin de mieux leur en laisser(a l’élite ) et pour plus longtemps :
                                                    en augmentant les prix pour la consommation .(ça vient )
                                                    en mettant des taxes pour la pollution .(c’est parti :taxe carbone +...+... !)

                                                    pour les 4,5
                                                    avortement ,préservatifs , destruction de la famille , hédonisme ..... en route pour l’occident
                                                    mais ça n’irait pas assez vite alors il faut ajouter d’autres solutions !

                                                    vous dites :"L’économie mondiale va s’effondrer, puis ce sera l’affrontement global. Les bons ingrédients sont déjà présents : Dissémination des armes chimiques, bactériologiques et nucléaires"

                                                    la bombe atomique ? impensable ça pêterait de tout les cotés , elle ne fait pas de détail , contamine trop longtemps le territoire , de plus le vent tourne et n’a que faire des frontières ! alors ?
                                                    bombes à neutrons : pas assez ciblantes
                                                    les armes chimiques, bactériologiques même problème

                                                     euréka j’ai trouvé !
                                                    et si on fabriquait un virus génétiquement modifié (genre sida + ) qui épargne seulement un type de population qui possède un génome particulier acquis (ogm ,« vaccins préventifs » ) ou inné (gène d’Abraham par exemple , les israëliens font des recherches dans ce sens ,vérifiez sur net )

                                                    un comble :la recherche coute cher alors on peut la faire financer par des dons de la populace en organisant des génétons et en disant que c’est pour soigner des maladies héréditaires . 

                                                     


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 juin 2011 15:06

                                                      alchimie
                                                      je sais pourquoi je ne vous ai pas reconnu tout de suite :
                                                      vous n’avez pas mis votre nez rouge !
                                                       smiley


                                                    • robin 8 juin 2011 13:28

                                                      M. Cabanel, moi qui suit d’habitude plutôt complotiste, j’imagine mal des comploteurs assez bêtes pour employer une arme aussi dangereuse non seulement pour leur cible mais le cas échéant pour eux mêmes ?

                                                      Comment expliqueriez-vous un choix aussi dangereux ?


                                                      • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 8 juin 2011 13:36


                                                        Il suffit d’avoir l’antidote.


                                                      • robin 8 juin 2011 14:01

                                                        Par Giordano Bruno (xxx.xxx.xxx.188) 8 juin 13:36


                                                        Il suffit d’avoir l’antidote.

                                                        ---------------------------------------------
                                                        Vous semblez croire que faire fabriquer et faire fonctionner un antidote est presque aussi simple que d’appuer sur un bouton, vous faites une grosse erreur. De toute façon votre antidote ne marcherait que sur la souche de base par sur les mutants qui suivront, ca reste donc très dangereux aussi pour les comploteurs.



                                                      • robin 8 juin 2011 13:33

                                                        Pour compléter mon texte précédent , là où il suffirait à des comploteurs de déverser ni vu ni connu quelques litres de gaz Vx dans les réserves d’eau de grandes villes avec à la clé des millions de morts, les comploteurs préfèreraient une arme aléatoire avec un rendement bien moindre qui en plus peut leur péter à la gueule ? Comprends pas !

                                                        Le complot ne résiderait-il pas plutôt dans la diffusion de ce type de nouvelle pour que les peuples se révoltent massivement contre leurs dirigeants et permettent ainsi à ses derniers d’établir la dictature mondiale tant espérée par la mafia politico-financière ?


                                                        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 8 juin 2011 13:37

                                                          Vos litres de gaz Vx ne permettraient peut-être pas d’attaquer si bien la filière bio.


                                                          • Loatse Loatse 8 juin 2011 13:51

                                                            Rappelons nous il y a un peu plus d’un mois les paroles d’angela merkel

                                                            http://blog.lefigaro.fr/berlin/2011/05/la-joie-de-merkel-apres-la-mort-de-ben-laden-irrite-lallemagne.html


                                                            • Defrance Defrance 10 juin 2011 19:36

                                                              Et un certain nombre d’acteurs du 11/09 venaient aussi de Hambourg ?????


                                                            • Lokidor 8 juin 2011 14:03

                                                              Il faudrait peut-être un peu arrêter de paniquer !

                                                              J’ai bossé plusieurs mois en laboratoire d’hopital à faire des antibiogrammes toute la journée pour voir les résistances des bactéries des patients.
                                                              ==> une bactérie résistantes à 8 antibiotiques, c’est super fréquent !
                                                              Avec tous les zinzins qui prennent des antibios dès qu’ils se sentent malades, c’est pas étonnant que des souches multi-résistantes aparaissent.
                                                              Ce qui est étonnant avec cette souche, ce n’est pas sa résistance aux antibios, c’est sa virulance !! Ce qui est complétement différent.

                                                              Vous dites « la bactérie viendrait peut-être de l’espace » !!! smiley Difficile de ne pas exploser de rire devant mon ordi !! Escherichia Coli est une bactérie de la merde, qu’on trouve par milliard dans les tubes digestifs de tout être vivant sur cette planète ! Alors, à moins qu’un anus de l’éspace ne se soit écrasé récemment sur terre, cette bactérie provient bien de notre planète ! smiley

                                                              Alors après vous dites « c’est à cause des OGM » !!! Dites moi quel est le lien entre les OGM et une bactérie ???!! Il n’y a rien à voir : les OGM sont produits pour résister à des champignons, des pesticides, ou pour tolérer la sécheres, etc ! Pas pour résister à Escerichia Coli !!! Qu’est ce qu’on en a à faire pour le rendement d’une culture qu’un E. coli vienne sur la plante ?? C’est une bactérie qui se développe dans un tube digestif, à 37°C, avec tous les éléments nutritifs qui lui sont nécessaire, pas sur des plantes !

                                                              Si vous devez chercher un complot, demandez -vous plutôt pourquoi les journaux font d’un épiphénomène (20 mort, désolé, mais comptez donc les morts quotidiens de la tuberculose par exemple) une véritable catastrophe mondiale ! C’est totalement ridicule !
                                                              D’autant plus que n’importe quel esprit averti sait que cette bactérie ne peut pas se développer sur un concombre ; au pire, elle sera présente dessus par contamination secondaire, parce qu’un malpropre la tripoté !

                                                              Désolé, mais vous avez plus de chance d’attraper cet E. coli en serrant la main d’un collègue mal-torché, plutôt qu’en mangeant des concombres ! smiley


                                                              • gaijin gaijin 8 juin 2011 15:58

                                                                « au pire, elle sera présente dessus par contamination secondaire, parce qu’un malpropre la tripoté ! »
                                                                vous n’allez tout de même pas vous en prendre encore a DSK !
                                                                d’ailleurs il a un alibi
                                                                par contre peut être angela merkel frustrée d’avoir raté son rendez vous .........
                                                                 smiley


                                                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 juin 2011 18:47

                                                                C’est à ça qu’on reconnaît le choléra : de moins en moins de gens se lavent les mains avant de manger alors ... devinez qui s’invite à table ?


                                                              • alberto alberto 8 juin 2011 14:05

                                                                Bonjour, Olivier :

                                                                Tu as raison d’attirer notre attention sur l’hypothèse d’une bactérie « tueuse ».
                                                                Quant à savoir si elle a été utilisée sciemment : va savoir...

                                                                Ce que je veux faire remarquer et que j’avais déjà constaté à plusieurs reprises dans le passé (cf. : les œufs contaminés à la dioxine il y à quelques mois en Allemagne, déjà, dont on entend curieusement plus parler) c’est la rapidité et la facilité avec laquelle les médias se précipitent sur l’évènement dès que l’occasion leur en est donnée pour incriminer négativement l’agriculture biologique !

                                                                Pour cette affaire de bactérie, les « grandes radios » (RTL, RMC, F-Inter, etc...) ont commencé par déclarer que les concombres contaminés « provenaient d’une ou deux exploitation de la région d’Alméria ».

                                                                Puis, quand la piste c’est déplacées vers haricots chinois (dits germes de soja), rebingo : voilà que c’était encore une exploitation bio qui en était à l’origine !

                                                                Et le petit doigt de mon esprit malveillant me susurre qu’il y aurait un lobby anti-bio (pro-productiviste) tapi dans les réseaux d’informations que je n’en serais pas autrement surpris ?

                                                                Bien à toi et merci pour ton article.


                                                                • Lokidor 8 juin 2011 14:29

                                                                  Pfff... Bio ou pas bio, une contamination bactérienne a autant de chance d’arriver sur un produit alimentaire.

                                                                  Arretez avec votre complot contre le bio ! Si les produits avaient été issus de l’agriculture dite conventionnelle, vous vous seriez rués dessus en criant à l’agriculture intensive.

                                                                  De plus, la production « bio » du concombre n’a rien de plus industriel : Ferme hydroponique, production hors-sol dans des serres, utilisation de bourdons pour la pollinisation, d’auxiliaires ou de confusion sexuelle pour chasser les ravageurs. Il n’y a peut-être même pas de concombre non-bio produits en Espagne, ça ne collerait pas avec les cahiers des charges de la distribution agro-alimentaire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès