Bertrand Cantat : rebondissement
Il y a dix ans Marie Trintignant mourait après avoir été frappée par Bertrand Cantat. L’émotion avait alors été grande du fait de la personnalité du couple. L’affaire avait tourné en une campagne contre les violences faites aux femmes, menée par la mère de Marie et divers groupes féministes.
J’avais été très critique à l’égard de la récupération politique de ce drame et de l’exploitation idéologique du cadavre de Marie Trintignant. Il ne s’agissait pas de minimiser l'acte de Cantat. Mais les harpies de services avaient entonné l’hymne misandre de la violence généralisée des hommes et de la supposée domination masculine. Cette systématisation était inacceptable et insupportable. Il y a des cas où un système est en place comme dans les viols en tournantes. Cela ne touche qu’une très petite minorité d’hommes. De même certaines fausses accusations de viol sont soutenues et structurées par des groupes féministes. Là aussi il ne s’agit que d’une petite minorité de femmes.
J’ai par la suite soutenu le droit du chanteur à reprendre son travail après avoir payé sa dette judiciaire à la société. Là encore des féministes s’y opposaient et voulaient prolonger sa peine par une condamnation morale à perpétuité.
Sept ans après le drame du couple Trintignant-Cantat, peut-être provoqué par un abus de stupéfiants, un autre drame s’est joué. L’ex-femme de Cantat avait plaidé sa cause. Il n’y avait pas d’antécédents de violence. Elle l’avait soutenu. Elle avait accepté de revivre avec lui après sa sortie de prison, malgré sa fugue passionnée avec Marie Trintignant. On imagine l’immensité de l’amour qu’elle portait à Bertrand.
En janvier 2010 Krisztina s’était pendue dans leur maison.
Aujourd’hui sort un livre, « Bertrand Cantat - Marie Trintignant. L’amour à mort ». Dans ce livre les auteurs citent un message téléphonique laissé par Krisztina à ses parents en Hongrie, six mois avant son suicide. Elle se confie sur la violence dont Cantat aurait fait preuve à son encontre (extraits) :
« ... hier j'ai failli y laisser une dent... mon coude est complètement tuméfié et malheureusement un cartilage s'est même cassé... J'ai essayé et j'essaie de vivre de telle manière que je ne sois pas obligée de fuir, car soit il sera déjà trop tard pour fuir faute d'être encore en état pour le faire, soit je réunis mes forces maintenant et je m'enfuis avec Liszka [le diminutif d'Alice, leur fille], mais sans même savoir où. »
Elle continue :
« ...mais des preuves il y en a, les gens dans la rue et nos amis, car ce qu'ils ont vu hier quand Bertrand a tout cassé... Bertrand est fou... »
Elle précise toutefois :
« Mais je n'ai pas voulu vous parler de tout ça, naturellement vous pouviez deviner qu'une série d'événements encore plus regrettables que ceux de 2003 a eu lieu, car à l'époque cela ne m'était pas arrivé à moi, tandis que maintenant cela m'arrive, et déjà à plusieurs reprises j'ai échappé au pire, et puis c'est intenable... »
J’imagine que ce message enregistré sur le répondeur de ses parents est authentique et que les auteurs ont fait leur travail de vérification avant de publier. Ce témoignage est terrible et je ne peux que prendre du recul sur Bertrand Cantat. Cela pose des questions : quelque chose s’est-il cassé dans la tête de Cantat après le décès de Marie Trintignant ? Etait-il prédisposé à cette violence ? On est devant une forme de maladie psychique.
D’autres questions viennent aussi : pourquoi sa compagne Krisztina est-elle restée si longtemps silencieuse ? Si d’autres personnes le savaient comment rien n’a-t-il été fait pour y mettre fin et pousser Cantat à se soigner ? Elle s’explique, à la suite de l’extrait précédent :
« ...et j'ai eu peur que pour une fois cela ne se passe pas chez nous mais chez nos amis, et donc si telle chose devait arriver, ils pourraient témoigner, même si un témoignage n'aurait aucun sens car tel que je connais Bertrand, il se suiciderait, et alors les enfants resteraient là, orphelins. »
C’est peut-être une explication, bien qu’alors il ne soit pas logique qu’elle-même ait mis fin à ses jours.
Il faut attendre ce que dira Bertrand Cantat, ainsi que les témoins que son ex-femme mentionne. Aujourd’hui je suis ébranlé par ce témoignage. Mais, est-ce vraiment le bout de l'histoire ? Quelle est la souffrance qui le ronge, et que peut-être nous devrions connaître pour comprendre enfin cette affaire qui nous a tous touchés ? Pour que les deux morts ne figurent pas aux pertes et profits d'une comptabilité insensée ?
Bertrand Cantat-Marie Trintignant. L'amour à mort, par Stéphane Bouchet et Frédéric Vézard, l'Archipel.
83 réactions à cet article
-
Vous avez tout à fait raison, comme quoi il y a toujours deux poids deux mesures. J’espère qu’il partira aux oubliettes, là où est sa place, d’autant que les membres de son groupe l’ont laissé tomber et cela ne doit pas être sans raison.
Ce type est dingue, tout simplement -
Qu’il aille ce faire soigner ! Autant, j’ai une admiration sans borne pour le chanteur, autant l’homme me semble super dangereux !
-
-
Moi pas.
C’est du rock, donc de la merde.
-
Je vous approuve totalement.
-
Et il y aura toujours un public pour « communier » avec ce genre d’individu !
-
Et pourtant ... y aussi les gogo qui « communient » avec la consommation, la politique et avec des tas d autres merde, mais la on s attarde sur le cas Quantat.
Indirectement ou pas, ou est tous en quelque sorte des assassins.( on vote pour des gens qui en bouzille des tas d’autres, et notre choix de consommation ne fait pas mieux)En tout cas, a voir la plupart des commentaires, j espere que si un jour vous voyer une femme se faire tataner, vous aurez les couilles de vous interposer, pour une fois. Grande gueule. -
Il y a plus d’un pervers qui a pêté les plombs avec la célébrité en se pensant intouchables. Christina était beaucoup moins connue que Trintignant. Devant la célébrité de Cantat son témoignage ne valait pas grand chose.
Et puis un jour il tue comme Pistorius. Et ils continuent d’être protégés, on leur trouve pleins d’excuses, les pauvres, un déséquilibre psychologique, la pression, blablabla.
-
ou comme OJ Simpson que tout accusait et qui finit acquitté là où un black anonyme en aurait pris pour 30 ans.
-
Célébrité de Cantat, remettons les choses à leurs places, ce dégénéré n’est pas une star, loin s’en faut
-
Ce type a tué deux femmes et certains osent encore le considérer comme une victime, un homme qui souffre. Il a tenu ses femmes par la terreur, et si elles n’ont pas parlé, c’est soit parce qu’elles n’étaient pas ou plus en état de le faire, soit incapables de fuir. Ce type n’a payé aucune dette, c’est la perpétuité qui aurait permit de payer sa dette sociale ; quant à la morale, un meurtrier ne la rachète jamais car la victime ne ressuscitera pas.
Je suis un homme et la question du féminisme n’a rien à voir la dedans ; un type qui tue une femme, qui frappe ses femmes régulièrement, ne mérite aucune mansuétude. Honte à la famille de ces femmes de ne pas les avoir sauvées de ce sale type ; ce genre de branleurs sont des faibles, une branlée de la part d’un autre homme et ils sont remis droits. Un vrai homme ne frappe pas une femme, seuls les faibles et les pervers le font. La France a un gros problème de machisme et de misogynie ; les affaires Cantat, DSK, Polanski, entre autres, illustrent ce fait : les tueurs de femmes, les violeurs, font toujours l’objet d’une grande mansuétude ici, on leur trouve de nombreuses circonstances atténuantes, alors que leurs victimes sont accablées de torts, du genre, elles l’ont bien cherché (Trintignant droguée, Dialo amie avec un trafiquant, la mineure violée par Polanski qui posait dans Playboy). Misogynie française viscérale, instinctive, et bien souvent inconsciente, ce qui est pire.-
"J’ai par la suite soutenu le droit du chanteur à reprendre son travail après avoir payé sa dette judiciaire à la société. Là encore des féministes s’y opposaient et voulaient prolonger sa peine par une condamnation morale à perpétuité"
Bonjour,
pour une fois je ne vous suivrais pas là dessus :
sans trop savoir l’expliquer, je trouverais assez glauque qu’un artiste célèbre ayant tué (même involontairement), et dans ces circonstances, reprennent la parole comme si de rien n’était.
Surtout vu le contenu très engagé et dénonciateur (moralisateur) des chansons de Noir désir.Qu’il reprenne son travail, c’est normal.
Mais un travail de chanteur nationalement diffusé sur toutes les radios, ce n’est pas tout à fait la même chose qu’un travail d’employé chez Auchan.
On peut faire le parallèle avec DSK : quand on est un homme public, il y a certaines situations qu’il vaut mieux éviter. Des situations scabreuses qui seraient plus anodines pour un anonyme.
-
Olivier, cela signifierait que la loi n’est pas la même pour tous ? Délicat, je trouve. La contradiction entre les textes de chanson et le comportement est évident, brutal. Mais s’ils retrouve ses droits et sa liberté, doivent-ils encore être limités ? Tuer n’est pas voler, c’est sûr, beaucoup plus difficile à effacer. En tous cas la condamnation ne suffit visiblement pas à réparer.
C’est un cas de figure rare, à savoir une personne connue faisant un métier public et souhaitant le reprendre. Moralement ce serait plus simple s’il faisait profil bas et ne venait pas se montrer comme si de rien n’était. Si je trouvais ok qu’il reprenne, ce que j’ai vu sur le net m’a cependant semblé étrange. Dans un mini concert il se démenait comme il y a 15 ans. Comme si rien ne s’était passé.
Votre conclusion est réaliste. Elle nous rappelle que nous ne sommes pas tous à la même enseigne, même en démocratie.
-
MARMOR 26 juin 2013 11:02Bertrand cantat n’est pas un homme, c’est une lopette. A la prison de Muret où il a purgé 4 ans et demi pour avoir volontairement tué une femme à coups de poings, il a fait profil TRES bas !!
Mais attention à ce que vous dites, sa belle soeur, Cecile Duflot est ministre de notre république exemplaire !!! chut....-
Bien, voilà encore une bonne nouvelle. Il est sûr qu’en prison, il a dû fermer sa grande gueule pour ne pas se la faire claquer.
J’espère que Nadine Trintignan le piste toujours de près -
Je ne vois pas ce que vient faire Cécile Duflot dans cette histoire.
-
-
Je pense que toute cette histoire, revient simplement à parler du drame de l’alcool et de la violence que cela peut engendrer. De la désespérance des gens qui la subissent. De l’inefficacité des pouvoirs publics à y répondre.
Tout le reste se mousse avec la célébrité des uns et des autres et l’exploitation qu’en font certains média.Comme beaucoup, j’ai connu au moins une personne qui était ou semblait très sympa dans la vie de tous les jours mais devenait un monstre, une fois soul. On l’a mis en garde (ses amis) plusieurs fois mais il devenait ingérable jusqu’à agresser ses amis dés qu’il avait bu. Atteint par l’alcoolisme, il n’avait pas la volonté de se freiner une fois a jeun. Autodestruction ?Alors, vous me parler de Mr Canta ?C’est une personne que la société ne s’est pas gérer avec humanité mais y a-t-il une solution humaine à ce cas ?Les autres solutions, on les connait depuis longtemps : exécution, enfermement, punition corporelle. Quoi d’autre à la place ?La réponse par la médecine ?On voit tous les jours la faiblesse des analyses psychologiques non pas, par incompétence, mais seulement parce que l’esprit humain est aussi imprévisible que la météorologie et que ce qui semble compris un jour, maîtrisé, devient totalement chaotique, incontrôlable une fois mélangé aux pulsions humaines de toutes sortes.La question : fasse à l’impuissance actuelle à guérir ces pathologies, doit-on définitivement écarter ces personnes de la société ?Sont elles responsables ou victimes d’elle même ?Et surtout, doit on vivre dans la peur statistique ? Peut-on continuer à laisser des monstres potentiels éventuellement sévir ?Quelle difficile équation...On se croirait dans Orange Mécanique.....-
Oui difficile équation.
La maladie est toujours une souffrance pour celui qui est malade. Cela n’enlève rien à la gravité du crime. Sanctionner, oui, c’est la réponse faute de pouvoir prévenir et éradiquer la violence. La sanction est variable : ainsi l’an dernier une mère infanticide a été acquittée en Belgique au titre de trouble psychique (déni de grossesse). Est-ce moins grave ? Dans l’absolu, non. Mais que faire là aussi ?
Je prends du recul sur Cantat mais j’aimerais comprendre ce qui se passe dans sa tête ou dans son corps. La politisation exacerbée de l’affaire à l’époque n’avait pas permis d’aller dans cette compréhension lors du procès. On est peut-être passé à côté de quelque chose qui permettrait d’en tirer une leçon.
Mais ce peut aussi être, comme vous le soulignez, les conséquences de l’alcool, comme c’est le cas de beaucoup de violence. J’ai aussi déjà vu un homme très sympa faire une crise de délirium : on a dû se mettre à 4 pour le retenir de tuer quelqu’un qui le provoquait.
-
homme libre
la perversité n’est pas une maladie, c’est une déviance, et cela ne se soigne pas.
On ne veut être soigné que ce que l’on souffre, la perversité n’est pas une souffrance pour le ou la pervers(e). Quand vous êtes en contact avec ce genre de personne, fuyez, ne discutez pas cela ne sert à rien, c’est un mode de pensée étranger à la normalité.
Leurs victimes, des personnes, intelligentes, belles, ayant beaucoup de qualité mais fragiles, et peu de confiance en elles.
-
Peut-être avez-vous raison, Cathy. Si c’est le cas je serais devant l’impuissance à pouvoir donner un sens. Ce n’est pas très facile.
-
Une plainte pour harcèlement suivi de suicide a-t-elle été déposée ?
-
Tuer sa femme à coup de poings n’est pas forcément disqualifiant dans le monde du spectacle,
par contre faire un sketch sur un colon Israelien oublie-ça.
-
Minable et dans la tradition Agoravox...
-
D’autres questions viennent aussi : pourquoi sa compagne Krisztina est-elle restée si longtemps silencieuse ?décidément vous ne pigez rien à rien : elle avait PEUR pour sa vie, tout bonnement !Y’a pas, vous êtes le roi de l’incompréhension des rapports humains. Votre illogisme viscéral vous fait régulièrement ici le chantre de l’homme triomphant et de la femme bêtasse. Vous comptez contacter Cantat pour des leçons de boxe ?-
Je croyais que Morice avait eu un accident extrêmement extrême .
De le voir vivant réjouit nos coeurs angoissés . -
C’est vrai que çà fait plaisir de le retrouver ! Et Morice dit des choses souvent très juste, mais çà manque trop souvent d’un peu de « doigté »...
-
Y’a pas, vous êtes le roi de l’incompréhension des rapports humains.
-
povmillet 26 juin 2013 20:00«
décidément vous ne pigez rien à rien : elle avait PEUR pour sa vie, tout bonnement ! »Vraiment ? Ce serait donc la seule raison. Et si des fois elle elle l’avait aimé et voulu le récupérer ? Je dis ça, mais bon c’est aussi une des ces incompréhension des rapports humains. L’illogisme viscéral qui refuse les petites cases bien confortables pour ceux qui les construisent n’est pas le chantre triomphant du coeur.
le coeur, un truc qui est comme le sexe ou la politique : c’est pas ceux qui en causent le plus qui savent de quoi ils causent ;
-
L’extrait du message sur le répondeur est :
"et donc si telle chose devait arriver, ils pourraient témoigner, même si un témoignage n’aurait aucun sens car tel que je connais Bertrand, il se suiciderait, et alors les enfants resteraient là, orphelins."
Elle avait peur qu’il se suicide. Ce sont ses paroles.
De là à ce qu’elle-même se suicide, il y a un monde. Si vous pouvez l’expliquer, je vous lirai avec attention.
-
Mowgli 30 juin 2013 17:19lg : « Pour une fois, Morice a raison »
Personne n’est parfait. Même pas l’ineffable morice.
-
A t il assez de burnes entre les jambes pour se poser les bonnes questions Cantat, je doute ; peu de gens peuvent se targuer d’avoir deux morts à leur actif. C’est un petit homme public et notre devoir est de le faire disparaître dans les fins fonds de l’oubli le plus total par respect pour ses victimes
-
Avec ce genre d’énergumène, tout est envisageable. D’abord parce que c’est une loque de gaucho, camé, grand donneur de leçons mais dernier à les appliquer. Style de vie dissolu, zéro valeurs réelles, honneur ou dignité, toutes choses classés « réac » dans son idéologie gaucho.
Pas de repères.Est-il fou ? Non je ne pense pas.
C’est juste sa « logique » poussée au bout. J’imagine plutôt les relations de déchirements et de chantage émotionnel de ces paumés, la descente aux enfers du laxisme sur soi-même. Le constat d’impuissance de sa minable existence générant la violence irrationnelle comme exutoire.
Les premiers qui trinquent sont ceux de son entourage direct, sous dépendance affective, un mélange d’admiration pour ce dégénéré charismatique et de soumission à sa violence et ses caprices.Voilà comment je verrais les choses, car j’ai déjà vu ce type de cas dans mon entourage passé, également un musicien (pas de morts heureusement).
-
Mr Dupont 26 juin 2013 12:45Les types comme Mr Cantat ont un nom
On les appelle des junkies
Quand de pauvres junkies tuent ils en prennent pour un max
Quand un riche junkie tue il en prend pour 4 ans
Le reste c’est du pipotage , du donnage de leçons , de la merde en branche
Merci à Mr l’auteur de nous avoir fait à lire tout ça
-
Comme tous les artistes qui ont l’âme torturée, ce qu’il a produit est intéressant. Sa vie privée est cependant très controversée, car contrairement à un Kurt Cobain par exemple, il fait le mal autour de lui.
Sa notoriété et l’argent amassé le protège de ce qu’il mérite vraiment.
-
Taper sa compagne , typique des « bande mou » qui ne l’assument pas ...
-
L’alcool et la dope ne devait pas arranger sa bandaison en outre...
-
Constant danslayreur 26 juin 2013 13:40Aita,
En effet, il faut être sévèrement burné pour lever la main sur une femme en général...Qu’il essaye les pilules bleues pour reprendre confiance et puis si ça ne donne toujours rien, il pourra toujours en avaler une trentaine d’un coup, ça devrait le calmer...
Sans trop y croire tant les passe-droit chez les VIP foisonnent, j’espère simplement qu’il s’est pris deux ou trois raclées mémorables en prison, n’en déplaise à feue son ex-femme qui craignait qu’il n’attente à sa propre vie le p’tit coeur
-
-
Quand on ne supporte pas la dope et bien on n’en prends pas a part d’être une raclure de bidet .
-
C’est quoi ces commentaires d’abrutis ?
Cantat a payé pour le meurtre de Marie Trintignant. Il a été condamné à une peine de prison ferme pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Peut importe que ce fut une femme ou un homme, c’est quelqu’un qui est mort. Si la peine qu’il a reçu ne vous paraît pas suffisante en regard du crime, c’est à la justice française qu’il faut faire des réclamation, pas à Cantat.
(Et juste en passant pour, quand le meurtrier de Meric prendra 7 ans, ramenés à 4 pour les même faits, vous en penserez quoi avec votre indignation sélective ?)Quand au suicide de son ex-femme, jusqu’à preuve du contraire c’est un suicide. Le contenu du message porte une accusation grave sur la responsabilité de Cantat, mais je le rappel pour ceux qui n’ont pas encore compris le fonctionnement de la justice, ce dernier restera innocent jusqu’a ce qu’il soit déclaré coupable. Si c’est le cas, alors il encourrera justement la peine requise.
-
Constant danslayreur 26 juin 2013 13:46"quand le meurtrier de Meric prendra 7 ans, ramenés à 4 pour les même faits, vous en penserez quoi avec votre indignation sélective«
pour les mêmes faits ? Reprenez-moi si je me trompe mais ledit meurtrier a donné un coup, un coup mortel certes mais un coup.
Mêmes faits suppose que Cantat a donné durant sa misérable vie de triste sire de mes fesses un coup à Trintignant, allez je vais être généreux, un pour elle et un pour son ex.
On peut effectivement parler de »mêmes faits"Et c’est vous le génie qui traitiez les autres d’abrutis...
-
Constant, les « même faits » impliquaient que dans les deux cas le meurtrier a donner un coup ayant entrainé la mort sans l’intention de la donnée. C’est ce pourquoi Cantat a été condamné, et c’est peut être ce pourquoi le présumé meurtrier de Meric le sera.
-
Esteban : subie une attaque préméditée par 2 types qui veulent lui faire la peau + 1 autre par derrière, frappe son 3ème agresseur en état de légitime défense, lequel est tué accidentellement. J’ajoute : quasi-inévitablement vu son état de fragilité, c’était de l’inconscience de sa part d’aller fomenter une agression.
Cantat : vie de drogué/ivrogne à taper sur sa compagne. Finit un jour par le bousiller complètement.
Donc non, cela ne mérite pas les même peines. L’acquittement pour le premier, et une peine plus élevée pour le second que celle reçue.
-
@ cocasse
Selon vos propos : « Les gauchos sont tous des connards de junkies décérébrés, le rock c’est de la merde, Esteban est innocent, Clément un abruti... »
Vous devriez prendre des vacances. Vous allez péter un câble à ravaler votre venin.
-
-
MARMOR 26 juin 2013 13:57Mr Dawson, tu ne serais pas procureur par hasard ?
Dans le fond tu as raison, sur la forme, pas du tout, et c’est ce que l’on commente ici.Abrutis ? J’aime les imbéciles, toujours très sûrs d’eux, qui traitent les gens d’abrutis !!-
Cantat n’a que l’amour,mon amour toi et moi,pour qu´éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour-
Il a cogné comme un gros con, il a tué comme un gros con.
La justice est passée, il a été au placard, il en est ressorti.
Trop tôt ? Je n’en sais rien et je m’en tape.
La suite de sa vie, de sa carrière ? Rien à battre.« harpies »... Parce qu’elles se révoltent contre la mort d’ue femme sous les coups de son compagnon ?
« J’ai par la suite soutenu le droit du chanteur à reprendre son travail » Pourquoi lui plutôt que les 3 millions d’autres chômeurs ?Une chose demeure : Les parents et les proches de Marie sont condamnés à vie au chagrin et à la douleur.
Pour cela il n’y a ni prescription, ni remise de peine.-
@Focalix
D’accord avec vous, mais c’est très facile et politiquement correct , ce que vous dites là (même si c’est vrai).
Auriez-vous (vous et les autres) les c... de tenir ce raisonement sur un tueur de flic, de convoyeur de fonds ou de bijoutier ? Hummm... Pas sûr.
Dire que la famille et les proches vivront à vie dans la douleur, que les remises de peine leur sont inhumaines et insupportables aussi, comme aux Trintignant...
Il y aurait moins de monde pour le dire sur Agoravox, grand porte-voix de la bienpensance du moment.
Mais un cogneur de femme, c’est bon, on peut se lacher sans risque.
Mais un braqueur, non, ca fait facho.... -
@Focalix
D’accord avec vous, mais c’est très facile et politiquement correct , ce que vous dites là (même si c’est vrai).Ce que je dis est donc vrai, merci.
Je m’interroge sur le sens de « politiquement correct ». Synonyme de « bien pensant » qui ne veut rien dire non plus ?
Bien sûr que, de la même façon, le meurtre d’un braqueur de banque ou d’un cardeur de matelas mettrait les siens dans la peine.Pour le reste, je ne sais comment vous êtes fabriqué, mais chez moi le siège du raisonnement est non pas à l’entresol, mais aux étages supérieurs !
-
Bon, puisque votre cerveau semble marcher au Diesel (c’est à dire étre lent, puisqu’il faut tout vous dire), je vais le dire plus net :
parmi tous ceux, ici ou ailleurs, qui estiment que Cantat dvrait étre encore en prison, je suis sûr qu’une bonne partie trouvent que la surpopulation carcérale est une honte, qu’il y a trop de gens en prison, qu’il faut des peines de substitution, bal bla bla...
Bref, qu’il ne faut pas emprisoner, sauf ceux ( ou ce) qui vous choque.
Pour les femmes, c’est naturellement les violeurs/ cogneurs de femmes
Pour les bijoutiers, les braqueurs de bijouterie...
etc, etc
Bref, chacun , tout en ayant une bonne concience de poltiquement correct (c’est à dire de « penser » sans réfléchir avec la masse des idées de masse, comme « y ’a trop de gens en prison »), voit midi à sa porte. Et c’est comme ça que les prisons sont pleines.
C’est en ce sens que vous étes beauf, ou « bien pensant » :
Car qui va défendre Cantat , un cogneur de femmes ? Personne , bien sûr.
Donc c’est facile de tirer sur l’ambulance, alors méme que je suis sûr que PAR AILLEURS , vous vous piquez d’idées « humanistes » et seriez prêt à défendre un délinquant classique, qu’il a purgé sa peine, que la société doit oublier, parce que ca fait bien.
Capito ? -
1 - Où ai-je écrit que j’estimais « que Cantat devrait étre encore en prison » ?
2 - Où ai-je écrit « que la surpopulation carcérale est une honte » ?
3 - Où ai-je écrit que je serais « prêt à défendre un délinquant classique » ?
4 - « Capito ? » Oui. J’ai bien compris qu’en réponse à ce que je n’ai pas écrit, vous empilez des formules vides de sens.Ciao et bon vent !
-
C’est qui Cantat ? Qu’a-t-il fait pour la société pour qu’on parle encore de lui. Laissons ce sale mec là où il est. Malheureusement, il y a toujours des imbéciles pour courir après les générés et vivre avec eux, comme certaines sont attirées par les obsédés sexuels, les cogneurs et les meurtriers
-
On se rappelle tous le couple Cantat/Trintignant en pointe dans les combats « antifachistes » montrant du doigt les « beauf » de droite alcoolo battant leurs femmes....
Quel drolissime souvenir !
Le Cantat cumulait donc les vices « de gauche » signe de « cool-attitude » (drogue, engagement dans l’axe de la bien-penssance et les vices « de droite » (alcool, gitane mais et defoncage de gonzesse)
Toute la racaille de TF1, d’antenne 2 et d’Europe 1 doivent avoir mis leur mémoire sur off, c’est sur. Apres avoir émis massivement pour louer « l’engagement citoyen » des chanteurs de l’intégration, les voilà qui apparraissent dans le role d’enjoliveur de criminels comdamnés.
Est ce une unique occasion ?
Non , remember Sarkozy (affaire human bomb, karachi gate , TCE , EPAD ....)
Non, remember Cahuzac, Michel noir et autres racailles mis en vedette par Tf1....
Non remember Johnny Haliday dont les plaintes de jeunes femmes disparaissent rapidement du 20 h00
Quand le nouvel ordre mondial a besoin de haut parleur, il FABRIQUE des notoriétés destinées a toucher certains publics. Tant que ces notoriétés jouent leur role, on minimise leurs defauts, on les etouffe au besoin.
Quand leur comportement finit par nuire au message, on les supprime sans entrain car fabriquer de nouveaux pions coute du temps d’antenne qui serait mieux utilisé a être vendu pour ceux qui ont besoin de temps de cerveau disponible.
Quand un chanteur ou une vedette va en Suisse planquer son pognon, mais accepte, une ou deux fois par an de faire son show pour la cause, il est loué sur les médias comme aznavour...
Mais quand il tape du poing sur la table,apres avoir payé intégralement ses impots en France pendant des decennies et finit par partir en Belgique en prenant un passeport Russe, comme Depardieu, il est massacré sur les médias....
Dans le paysage des faux semblants et des apparences ce que sont les acteurs visibles importe peu, ce qui compte, c’est le rôle qu’ils jouent.
-
Je suis décidément une inconditionnelle
-
j’entend Cantat a payé heu le solde est faible alors mais bon.Non ce qui m’indispose c’est que l’on fasse passer cela comme un crime anodin parmis tout les autres outre qu’aucun ne sont anodin.Comme individu male je ne veux pas etre assimilé en tant que genre
« male » à quelqu’un qui tue la personne qui partage sa vie !Et peut etre ma mémoire enjolive mais je suis assez vieux pour etre d’une époque ou il y avait des tabous , l’un de ses tabous que l’on ma enseigné dés la cour de récréation c’est ;
un garçons ne frappe pas une fille un homme ne cogne pas une femme !
Au meme titre que le bourgeois frappant sa femme bien à l’abris des regards
que l’abruti dérouillent sa compagne ou le mac sa gagneuse
ça sont pas des hommes au sens ou je l’entend moi et ou je regle mon comportement !
Avant d’etre un artiste un politique il etait un homme , pour les deux premieres catégories
je ne suis pas compétents pour la troisieme je lui denie ce droit dont il c’est exclu seul !
Asinus : ne varietur-
Je me rappelle un médecin sur Pau qui avait certainement flanqué une raclée à sa femme et qui a tenté de me griller la place chez un chirurgien esthétique, toujours sur Pau. Il ne lui a rien manqué surtout quand il a dit à mon cher toubib que l’innocente s’était tapée une porte de placard.
-
Ceux qui sont courageux au point de lever la main sur une nana
forcément moins costaude que lui sont juste des « sous-hommes »-
Même pas , ce sont des merdes, tout simplement.
-
1° sur terre il y a 4,5 milliards d’humains en trop par rapport a ressources vivrières renouvelable
2°- les prisons sont surpeuplées
3°la loi et la justice sont sensé remplacer la loi du plus fort par la loi de la majorité et ainsi protéger les plus faibles .
4°la suppression de la peine de mort (sauf pour les palestiniens à gaza : coucou badinter ! ) (antidémocratique =pas de référendum ? )rompt cet équilibre et favorise les tueursconclusion : rétablissons la !
- lepen vite !-
Cantat semble au centre de tous vos soucis…
-
Chris De Baün 26 juin 2013 19:56-
povmillet 26 juin 2013 20:08J’y pense car je vois des identités entre les deux cas.
Samir Naceri s’est encore fait gauler dans une rixe.
4/5 ans seulement de taule pour Cantat
Quand la loi s’appliquera-t-elle au Peoplemediaticoshowbizz ?-
le concert de Violent Femmes était très bon....
là sur youtube j’écoute « romance » de Normal Loy-
je dirais qu’une chose , ORDURE !!!!!
-
Cantat est visiblement sous l’emprise du Mind Control ce qui peut pousser à des comportements aberrants.
A-t-il vraiment tué Marie Trintignant ? Rien n’est moins sûr. Pour tuer quelqu’un avec quelques claques il faut vraiment disposer d’une force surhumaine. Le plus probable est qu’il a été énervé par les satellites du Mind Control, qu’il s’est battu avec sa femme, et que les satellites ont tué celle-ci à distance pour faire croire à la culpabilité de Cantat.
Et pourquoi le Mind Control aurait-il fait tout cela ? Parce que ces gens de la surveillance n’aiment pas les gauchistes, pas plus que les musiciens, et ils détestent plus que tout les chouchous de ces dames, la plupart de ces salopards tapis dans l’ombre à nous pourrir la vie étant moches tant physiquement que mentalement.
Un jour on connaitra le nom des vrais coupables.
-
Bertin,
Votre théorie est très intéressante.Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce « Mind Control » et sur leurs satellites dont je n’avais encore pas entendu parler mais dont je pressentais l’existence ? -
Le mort de Meric serait alors due elle-aussi au mind control ?
-
La notion d’homicide involontaire devrait être restreinte :
-Si je roule vite sur une route secondaire, et que je tue quelqu’un, j’ai commis un délit, mais à aucun moment je n’ai souhaité administrer de violences à quiconque même en cas d’alcoolémie avancée. Il s’agit donc là clairement d’un homicide involontaire. Idem pour un chirurgien qui, suite à une erreur médicale, entraîne la mort d’un patient.
-Mais dès que des coups sont administrés VOLONTAIREMENT, dès lors la mort qui s’ensuivrait chez la victime étant une conséquence d’une volonté initiale de faire mal, de porter atteinte à l’intégrité physique de la victime, le Code Pénal devrait considérer qu’il y a eu volonté dommageable et donc qualifier les charges d’homicide volontaire. Peu importe que la mort ait été voulue ou non.
Si tel avait été le cas, Cantat aurait écopé d’une peine bien plus lourde.
Rappelons également qu’il y a deux raisons à une peine privative de liberté : mettre la société à l’abri d’un individu dangereux, l’empêcher de nuire à nouveau, et accessoirement, sanctionner, punir. L’aspect protection de la société me paraît bien plus capital que la punition.
-
Il n’y avait pas que les coups, il l’a laissé crever sans appeler les secours. Par contre il a téléphoné a des proches pour se plaindre sur son sort. Un minable !
-
Rappelons que notre justice reste extrêmement laxiste sur le cas des cogneurs récidivistes. Il n’ y a quasiment jamais pas de peines prononcées et on attend qu’un meurtre se produise, à l’image du cogneur récidiviste qui a fini par tuer sa femme et ses trois enfants tout récemment. Ce sont des pervers dangereux qu’il faut enfermer pour protéger leurs proches dès la première récidive, avec des peines toujours plus lourdes s’ils recommencent.
-
-
La priorité des priorités en France n’est pas de faire des ragots people (il faudra le faire mais plus tard) mais d’arrêter dès maintenant la chasse aux pauvres : en effet, chez nous (je suppose que la majorité d’entre vous n’est pas au courant), des centaines de milliers de pauvres sont traqués à longueur d’année :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N30440
On nous parle sans arrêt de la dureté du modèle US mais là-bas on n’en est jamais arrivé à couper l’aide sociale et encore moins à demander un dossier digne de l’URSS pour deux boîtes de conserve périmées.
Si vous voulez jouer à l’opposant politique, allez voir vos conseillers généraux, vos députés, vos maires dans leurs permanences (vous allez me dire que ça ne changera rien mais c’est avec des réactions comme celles-ci que ça ne change pas) et faîtes leur savoir qu’on ne peut plus continuer à traiter les gens de la sorte, que la France est montrée du doigt dans le monde entier, que vous et vos proches vont tous changer leur façon de voter.
Surtout, ne restez plus bloqués devant votre PC, allez parler aux gens, aux riches, aux politiques : ils ne sont pas tous 100% fermés au dialogue, surtout ces derniers mois où ils deviennent de plus en plus humbles.
Plus vous bougerez, plus le revenu de base se rapprochera. Cela aura des répercussions sur le travail où ils ne pourront plus harceler les gens qui ont peur de devenir clochards, c’est aussi simple que cela.-
J’ai toujours trouvé incroyable les gros cons de la populace qui veulent lyncher un tueur de femme ou d’enfant et qui par contre quand ce sont les dirigeants qui envoient des rafales, F16 ou autres merveilles de technologie de mort bombardé des populations (certes arabes me direz-vous) civiles qui comportent des femmes et des enfants, alors là y a plus personne.
C’est comme les attentats aux USA qui font les gros titres et ceux du moyen-orient dont on parle très peu et très rapidement.
Il y a des morts justes et des morts injustes. Quelle grosse merde cette populace. C’est bien fait pour elle si les gouvernements successifs la baise profondément comme il se doit...Elle le mérite bien cette grosse merde de populace.
-
Le peuple fonctionne comme ça depuis des siècles, des millénaires, c’est sans doute pour ça que ceux qui en sortent prennent aussi facilement le pouvoir. Toujours les mêmes réactions collectives à vouloir pendre leurs voisins et à envoyer leurs enfants tuer et mourir à la guerre sans savoir ni pour qui, ni pour quoi. Ainsi va le monde des petites gens qui n’ont rien dans la tête sinon la bêtise et la haine. Cantat est à leur image !
-
Etrange comme le peuple est toujours prompt à lyncher les sorciers et les sorcières. Le moyen âge est encore dans la mémoire collective de tout un peuple. Certainement que Cantat est malade par contre vous qui ne l’êtes pas vous semblez tout aussi violent que lui.
TOUTES les femmes ont la possibilité de choisir leur ’copain’ conjoint’ ’petit ami’AUCUNE femme n’est la fillette que vous imaginez ou espérez.La violence prend plusieurs formes et TOUTES LES VIOLENCES sont évitables.Vous les gentils au grand coeur, vous les donneurs de leçons et les juges de comptoir n’avez-vous jamais porter la main sur un enfant, votre enfant ? Pourquoi l’avez-vous fait ? Pour qui ?Les coups que Cantat a donné et donnera encore sont ceux que vous avez déjà donné.La différence c’est qu’un enfant ne peut pas s’en aller et il ne choisit pas ces parents ; un adulte oui !Vous les giffleurs qui trouvez toujours des arguments aux coups que vous donnez, vous êtes identiques à Cantat. Ce que vous condamner chez lui n’est que votre violence à vous.-
Il y aurait beaucoup a dire sur la mort de Marie Trintignant. D’un, Canta ne lui a pas donné UN coup de poing, il l’a sérieusement démolie ! Deux, l’ex de Marie appelé par Canta qui l’a laissée sans appeler de secours, Canta idem......... sale histoire dans le sale milieu du show biz !
Il ne faut pas faire trop de vagues qui risqueraient de casser l’image glamour qui fait rêver la populace.Mais des femmes qui meurent sous les coups de leurs « hommes » ? combien par an ? quelle en est la couverture médiatique ?
Le Show Biz et ses turpitudes ? Sex, drug, pédopholie, etc........... qui en parle ?
Pauvre peuple aveuglé par des médias qui ne sont la que pour les diriger...................
-
« et là on s’attarde avec Cantat »
un hommedeux femmesdeux meurtres ... car le suicide de sa femme, c’est un meurtre par procuration.Mais bon, noyons le poisson avec les « autres » ´, les politicards, les financiers etc etc ...La justice est passée et cet homme est libre, on ne rouvrira pas le dossier Marie Trintignant, comme on ne pourra pas le poursuivre et donc le condamner pour un suicide.Mais il est il restera un meurtrier. Il faudrait l’enfermer. De quel droit ? nous vivions dans un état de droit, que cela plaise ou non, et même si la justice n’est pas toujours convaincante, il y a quand même des règles, un cadre, qu’il faut aussi respecter et protéger, car il nous protège. Un peu, pas tout le temps.-
homme libre tu f’rait mx d’chérir la mer !
-
souffrir est le moindre mal à lui souhaiter
-
En premier , l’examen poussé du corps de Krisztina , n’a révélé aucune blessures présentes ni antérieures à sa pendaison, quand elle parle de cartilage désolée mais à mon avis il y aurait trace.
2éme : l’amie de Krisztina qui a traduit ce message , dit q’une phrase a tranformée, que des mots sont inaudibles les a t-on rendus audibles par la magie de la vengeance .3éme Krisztina était multi dépressive , c’est elle qui le dit ,mais Krisztina elle-même dans ses écrits.4éme : Son amie justement ne parle jamais de Bertrand Cantat , et cite plusieurs personnes qui lui ont fait du mal , dont une pour « le pouvoir » et on imagine l’on poussé au suicide...Et sur sa lettre , on n’a pas cette impression d’animosité enver Bertrand Cantat , à part qu’il reste contrit dans sa peine et ne s’inquiète pas de la sienne.Eva nous dit : Deux mots sur un mot d’adieuOn dit, on dit, on dit, et voilà que, avec des on-dit, un article du JDD relance « l’affaire » du suicide de Kristina Rady. Une informatrice anonyme mais « proche de Noir Désir » « croit savoir » que la lettre d’adieu de Kristina comporte cinq pages qui accablent Bertrand Cantat. Eh bien non. J’ai en main une copie certifiée du document, moi, qui ne me sens pas tenue au secret, car je n’ai rien signé. Devant autant de malveillance, de suggestions malsaines, de fantasmes, j’ai décidé de m’en ouvrir ici, dans ce blog abandonné où il y a quelques années j’avais déjà donné la parole à Cini – Kristina Rady de son surnom.
Alors, cette lettre. Sur deux petites pages en vis-à-vis d’un cahier spiralé ouvert, quelques phrases griffonnées à l’écriture grosse qui émeuvent notamment par des ratures et des corrections d’orthographe. Cette femme va se donner la mort, elle va se pendre, elle doit trembler, être bouleversée au dernier degré, et elle hésite entre « lamentables petits caporaux » ou « caporals » qu’elle cite nommément. Ensuite seulement elle dit « merci » à Bertrand pour ses « cris incessants » et parce qu’il croit seul souffrir. Elle demande pardon à ses enfants, pardon aussi à ses parents et à ses amis (dont « ne font partie » les fausses amies qui ont « dit beaucoup de mal sur [elle] » et qui l’ont fait « beaucoup souffrir ». Elle ajoute qu’elle ne sait même pas pourquoi, « sûrement le pouvoir, le pouvoir ».
Et c’est tout. Il y a sept noms dont quatre du côté des « méchants » et ce ne sont pas ceux qu’on croit. Prune V., Robert L., Valérie D. et Sophie C. Arrêtez l’acharnement hystérique, cette haine qui la désolerait, qui n’est pas une façon de lui rendre justice. Laissez-la en paix, s’il vous plaît. Les suicidés, ce sont des enfants qui n’en peuvent plus.
Et on se souviendra à quel point on en voulait à Kristina qui a eu sa maison brûlée , et que l’on a envoyé des menaces sur les enfants, don des personnes sans scrupules.Parce qu’elle est ses enfants étaient sensés être dedans. C’est la peur de conduire la nuit à fair qu’ils étaient absents.
-
@lchant
Désolée pour les fautes , j’aurais du prendre soin de me relire...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON