• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les Jean Valjean de Montpellier iront-ils au bagne ?

Les Jean Valjean de Montpellier iront-ils au bagne ?

Jean Valjean dans les Misérables a été envoyé au Bagne pour le vol d’un trognon de pain….

A Montpellier trois jeunes risquent la prison pour avoir fouillé dans une poubelle pour y trouver de la nourriture !?

HONTE A CETTE « JUSTICE » !

 

Il y a un an, indigné, j’écrivais un article pour dénoncer l’attitude d’une superette 8 à Huit du réseau Carrefour qui avait accolé sur ses poubelles des affichettes stigmatisant les pauvres et les menaçant de poursuites.

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/j-ai-la-honte-145099

Suite à cet article et suite aux nombreuses réactions des lecteurs, Carrefour France a répondu dans la page débat :

« Bonjour, 
Nous avons bien pris connaissance de la photographie diffusée sur cette page. Nous tenons à vous rassurer en vous confirmant qu’il s’agit d’une photo prise en juin dans un magasin franchisé indépendant qui a depuis changé d’enseigne et de gérant. 
Avec les associations comme les Banques Alimentaires, nous favorisons le don de produits dont la Date Limite de Consommation n’est pas dépassée, tant par Solidarité que par nécessité de lutter contre toute forme de gaspillage alimentaire. A date en 2013, ces dons ont représenté plus de 51 millions de repas distribués. 
Nous vous assurons également qu’il n’y a pas que les collectes en magasin mais également des dons quotidiens réalisés et récupérés par les associations locales (antennes locales d’associations nationales ou épiceries solidaires) après tri chaque matin par notre personnel des produits. 

Bien à vous. »

J’ai pris acte de cette réponse.

Depuis ce mois de décembre, il m’est impossible d’écrire un message sur la page facebook de Carrefour, comme quoi le lien de mon article que j’y avais mis avait gêné la direction du magasin.

Quand le petit pot de terre réussit à ébrécher même un tout petit peu le grand pot de fer, c’est toujours cela.

Rien n’est réglé dans les magasins, les personnes sans rien qui recherchent à manger et qui fouillent dans les poubelles sont considérées encore comme des voleurs et risquent d’être poursuivies.

Trois jeunes sont cités à comparaître le 3 mars 2014 devant le tribunal de grande instance de Montpellier pour «  soustraction frauduleuse  » de produits périmés dans la poubelle d’un supermarché .

Rappelons pour mémoire que ces personnes risquent de 7 à 10 ans de prison !

Quelle honte !

Non pour Léa, étudiante, Mike, chômeur et Adrien, technicien du spectacle qui essayent de survivre tant bien que mal sans causer de préjudice…. Mais honte au supermarché et à la BAC (Brigade anti criminalité) et à la justice.

Il se jette tous les jours des tonnes et des tonnes de produits à peine périmés et souvent encore consommables.

Quel crime ont commis ces trois jeunes et tous ceux qui récupèrent ici et là des produits qui sont destinés à la décharge ?

Je ne connais pas la marque de ce supermarché, ce que je sais c’est qu’il fait partie de ces enseignes qui n’hésitent pas à clamer à qui veut les entendre qu’ils offrent leurs surplus aux associations caritatives ! ?

SOLIDARITE AVEC LES 3 DE MONTPELLIER !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • CHALOT CHALOT 13 décembre 2014 08:58

    Les magasins vont ouvrir 12 dimanches par an pour se faire du fric et pendant ce temps là ceux et celles qui n’ont rien à manger vont se retrouver poursuivis par une justice de classe qui considère qu’ils sont coupables d’avoir faim !?

    Cest le retour du moyen âge

    • eric 13 décembre 2014 10:24

      Il y a 8 millions de français qui bossent peu ou prou le dimanche. On ne voit pas bien ce qu’autoriser quelques commerces à ouvrir deux ou trois dimanche de plus par an changera à cette réalité.

      Dans le même temps, le PS va arroser son riche électorat ( le premier décile des 50% de riches qui payent l’IR avec les milliards qu’il vient de récupérer).

      Là ce n’est pas de la justice de classe, c’est de l’exploitation de classe. Compte tenu du vrai nombre de vrais gens qui auraient vraiment besoin d’en être réduit à dévaliser les poubelles des supermarché en faisant courir à ceux-ci le risque d’être poursuivis et condamnés, il aurait de quoi les nourrir aux frais de la princesse.

      Il est assez honteux de s’attaquer aux supermarchés, qui ont fait plus que tous les pouvoirs successifs dans l’augmentation du pouvoir d’achat des ménages et pour l’emploi. (Si on avait eu 10 types comme le fondateurs de Carrefour, nous en serions réduit à importer le main d’œuvre...)

      Mais enfin, quand on a vraisemblablement voté pour ce pouvoir de classe en 2012, il est compréhensible que l’on se cherche des boucs émissaires pour ne pas avoir a dénoncer la rapacité au bénéfice de leur classe sociale. de ces gens que l’on a élu ..

      Pas joli joli...


    • eric 13 décembre 2014 10:48

      « Le ventre est encore fécond qui engendra la bête immonde », et 70 ans après l’éradication formelle du Nazisme, voir des gens utiliser encore des concepts comme « déchets d’ humanité », nous prouve que la lutte anti-fasciste est un éternel recommencement, quel que soient les oripeaux sous lesquels il se camoufle...
      Non passeran !
      L’humanité est une et indivisible ! N’en déplaise aux nostalgiques du classement des êtres humains en « catégories ».



    • eric 14 décembre 2014 09:17

      A taunimarus, d’habitude, j’évite de dialoguer avec les Nazis comme vous qui définissent des catégories de « sous hommes ».
      Pas tant pour des raisons de principes que par confort intellectuel.
      Il est rarement intéressant de discuter avec des gens qui ont des visons aussi primaires, stigmatisantes et discriminatoire de l’humanité.
      Mais ici, je tiens quand même à vous signaler que vous me prêtez toutes sortes de propos dont je me demande bien ou vous les avez trouvé...


    • eric 14 décembre 2014 11:15

      Non,non, renseignez vous,le concept de « sous homme » qui vous vient si facilement et spontanément sous la plume est très marqué idéologiquement et historiquement...Il est vrai que l’histoire n’est pas trop bien enseignée et que vous n’êtes peut être pas entièrement responsable, mais quand même , il y a internet.

      Je n’ai pas de haine ni d’affection particulière pour les pauvres les ouvriers ou qui que ce soit.
      Je ne suis pas assez stupide pour avoir des « sentiments » pour des « catégories abstraites » qui ne rendent en aucun cas compte de l’humanité commune de tous. Il faudrait être vraiment borné pour dire des absurdités du genre « j’aime les ouvriers ».
      Vous aimez les ouvriers vous ? Pourquoi, lesquels comment ? Parce qu’ils votent Le pen ou malgré cela ?

      Je suis juste révolté par le racket des classe sociales de gauche qui utilisent l’argent commun que nous destinons en principe aux gens qui ont besoin d’être aidé, pour maintenir leurs fins de mois et leur niveau de vie.

      Pendant que les supermarchés assurent par leurs dons alimentaires l’essentiel de l’aide d’urgence, ceux là nous montent des béchamels pour trois personnes qui ont jugé bon de transgresser la loi pendant qu’il laisse le pouvoir les exonérer d’impôts sur le revenu pendant que des pauvres crèvent de faim.

      C’est assez irritant ces gens qui prétendent « aimer les pauvres » en piquant dans la caisse l’argent qui leur est en principe destiné.


    • simir simir 16 décembre 2014 07:12

      Eric le menteur qui reprend les assertions d’un député PS.
      Manque de bol Désintox sur ARTE a fait la lumière le 15/12 sur ce chiffre.
      C’est 8 millions de français qui ont travaillé au moins une fois le Dimanche qu’il faut dire.
      Ainsi en temps que technicien des PTT j’étais soumis à une astreinte et il m’arrivait de dépanner le Dimanche, service public oblige mais cela arrivait 2 ou 3 fois/an
      Ce n’est pas pour autant que je me considérais comme un travailleur du Dimanche.
      Le vrai chiffre du nombre de ceux-ci tourne autour du million.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 13 décembre 2014 09:49

      En fait c’est pas si eau de rose que cela. 


      Les personnes incriminées ont violé un espace fermé par des barrières pour aller chercher de la nourriture. Ils ont étés surpris à escalader par la BAC qui passait.

      Ce qui leur est reproché c’est l’intrusion dans une propriété privée. 

      Ces personnes ne risquent absolument aucune condamnation. 
      La justice de Montpellier se sont tous des juges rouges tous inscrit au syndicat de la magistrature. 

      Dans une ville au même une chèvre se présentant sous un étendard de gauche serait élue.

      C’est une ville corrompue, crapuleuse et le détournement de fonds associatif pour des associations gauchistes y est connu depuis des lustres. C’est même de notoriété publique. La fiscalité est pharaonique.

      Une ville ou ils ont érigé une statue de Mao, Staline et Lénine.

      En fait ce qui est curieux, c’est que cette ville qui dépense autant l’argent du contribuable pour du social dispose de gens qui ne trouvent pas à manger.....

      Donc si on résume, des gens meurrent de faim à Montpellier et 2 associations (de musique) récoltent 55% du social de cette ville. Cet argent est fait pour « redistribuer » a des potes de gauche.

      Comme quoi les cocos préfère la musique aux gens qui meurrent de faim.

      Si des gens meurrent de faim revendons les statues des débiles mentaux communistes et cette apologie honteuse de cette ville aux pire génocideurs de la terre.


      • Ruut Ruut 15 décembre 2014 15:47

        En effet je suis surpris qu’en France les Impôts ne servent pas en premier a
        1. Nourrir la population
        2. Loger (pas de force, mais au moins avoir suffisamment de chambres) les SDF et sans abris. (en tout temps)
        3. Améliorer ou entretenir l’urbanisme
        4. le reste

        Les restaux du cœur et la croix rouge pourquoi n’est ce pas National ?
        Pourquoi l’Hôtel de ville ne fait il pas son office d’hôtel national pour les SDF et sans abris ?

        Par contre gaspiller des millions pour, des ruines, des éclairage, des caméras de surveillances inutiles.....


      • eric 13 décembre 2014 10:03

        Pour autant que je sache, la Loi n’a pas changé. Le supermarché est responsable de ses déchets jusqu’à l’enlèvement par les boueux, et si qui que ce soit récupère par inadvertance un produit avarié, et le mange avec des conséquences pour sa santé ; il est en droit de mettre en cause la responsabilité du magasin.

        Il me parait bizarre de critiquer le commerçant pour une règlementation publique, faites d’interdictions, de contraintes, de normes, de contrôles, etc...

        Ainsi, la DLUO pour un produit congelé peut être sous estimée de un ou deux ans ! du fait de la règlementation, mais reste consommable si la chaine du froid a été préservée.

        Cet espèce de cauchemar bureaucratique a une cause majeure : la bonne volonté d’administrations pléthoriques. Ils sont trop nombreux, mais contrairement à la légende, ils bossent. Alors ils inventent des tas de trucs au nom de tas de principes plus ou moins valables ( précaution !?)

        Là ou cela devient un peu pénible, c’est quand les milieux qui en sont proches ( pour faire court, les gauches), se plaignent en plus des conséquences et accusent leurs propres victimes.

        Solidarité avec les supermarchés, coincés entre les exigences sanitaires, la présomption de culpabilité, l’obligation de jeter, et les accusations des excités d’extrême gauche qui leur reproche de respecter les lois en vigueur !


        • Féraud 13 décembre 2014 10:05

          Toujours aucun rapport entre cette affaire et l’article du dénommé Spartacus.


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 13:46

            Préambule :
            Il reste donc des gens qui s’étinnent des commentaires de Spartacus ????????????
            Êtes-vous nouveau ici, Féraud ?

            Aparté n° 1 :
            Chalot, excusez-moi de garder une dent contre vous (d’autant que je porte des prothèses, eh oui... un sans dent... et merci à Hollande d’avoir brisé un tabou sur la traduction pratique de la pauvreté, il ny’a que les riches et les bigots pour s’offusquer des réalités crues qui dérangent).
            Vous m’aviez un jour vertement repris car je défendais non-seulement l’évolution/déformation du langage, et surtout vous aviez évité de me répondre, vous offusquant à la place car j’avais utilisé le néologisme « moinssage » (et avec 2 s, ce qui a dû vous achever). Excusez-moi de vous avoir choqué.
            Aujourd’hui, j’ai mes prothèses, et j’ai assimilé votre « intégrité linguistique », ce qui me va bien de dire ça, moi qui horripile mon entourage en reprenant à tous bouts de champs, les liaisons manquées ou les erreurs qui m’arrachent les oreilles, genre : « un espèce de commentaire à la con ».

            Aparté n° 2 :
            Comme la disparition du papier aujourd’hui, après celle de l’imprimerie récemment, après celle des moines copistes quelques siècles plus tôt, celle des marteleurs de tabulae ou celle des scribes égytiens ou sumériens, le repos dominical tombe en désuétude.

            je n’ai ni avis sur la question ni de dent contre... et pour cause ! La terre tourne et je ne pourrai pas l’arrêter... Ca c’était une réflexion sur le fil de commentaire précédent.

            3° partie, nous y voilà : Le sujet.
            Désolé, vous allez avoir une impression de commentaire en queue-de-poisson : Car concernant l’article, non seulement rien à dire, 100% d’accord et en sympathie avec votre indignation devant le pur scandale exposé.

            L’interdiction de chercher à manger dans une poubelle s’apparente tout simplement à une interdiction de manger tout-court, c’est une question de logique, autrement-dit une obligation d’avoir faim. Le législatif comme l’exécutif ont imposé là une disposition contre-nature induite par un besoin de police sans rendre à ce mot son sens étymologique, mais, comme il est devenu banal aujourd’hui ,seul dans un sens répressif (ne pas chercher plus loin la cause du malaise de cette institution, d’ailleurs, transformer un homme en bâton n’est pas gratifiant à la longue).

            La société n’aime pas prendre en compte la misère qu’elle produit ; il y va de sa fierté. Ce genre d’arsenal répressif est un paravent protecteur de honte. Cette honte concerne chacun d’entre nous et sa reconnaissance n’exige pourtant pas grand-chose, mais vous avez raison, Chalot, la pression schizophrène dans laquelle la société de consommation a acculé le plus grand nombre est si forte qu’il est donc devenu « normal » de refuser de donner le soir à certains ce que l’on faisait payer à d’autres dans la journée.

            C’est la culture du « winner » contre le « looser » (pardon Chalot, je rends à Wall-St ce qui appartient à Wall-St), cette application manichéiste et bien pratique d’un choix en réalité forcé qui déclasse mal-pensants et indigents. Contre les déclassés tout devient permis. Des mecs comme Kerviel jouent des millions d’euros avec la vie de ces déclassés. Et tous ceux et celles, sans exception de motivation aucune, qui ne se révolteront ni intellectuellement ni matériellement devant une telle situation, sont, je le clame, des traders en puissance, des assassins. Il y en a sur ce fil ; et bientôt certains d’entre eux seront au pouvoir, et pardon d’avoir encore l’envie et le besoin urgent de cette révolte.

            L’obligation d’avoir faim, j’appelle ça une torture.

            Il faudra au passage penser à faire préciser à certains ou certaines si elle est dans ce cas justifiée ou non, mais en ce qui me concerne, excusez-moi encore de me référer au fond des mots, il s’agit d’une distorsion intellectuelle contre nature : les tortionnaires, comme ceux qui les suivent ou les laissent faire, sont des malades, par définition. L’utilisation de la souffrance (vrai sens de « torture ») est une perversion. Torture, torsion, distorsion, folie collective, au service de M. Carrefour, en l’occurrence, c’est à dire des la société de consommation. Je ne dis pas ça pour rien : société de consommation, votre société, votre consommation, société de consommateurs, vous. Moi. Nous (si ce dernier mot a encore un sens).

            J’accuse donc, en toute logique et en toute simplicité, le législateur, son électeurs, les exécutants de cette « disposition », ceux qui la soutiennent ou qui se taisent devant son application, comme devant de nombreuses variantes, genre expulsions, contrôles au faciès et autres, de torture caractérisée et avérée par le seul bon sens.
            Jusqu’à preuve du contraire : Un crime contre l’Humanité.

            Donner c’est recevoir, et qui ne sait l’un ne sait l’autre. je plains les vociférateurs perdus, les indifférents, les âmes propres dont la candeur ne s’observe que de l’intérieur... quand elle reste si grise aux yeux de ceux qui tendent une main qu’on feint de ne plus voir tant elle effraye. Dans un sens ou dans l’autre.

            Vous n’êtes pas indifférent, Chalot. Pour eux, pour moi, pour la terre, je vous rends ici hommage, merci.


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 13:56

            @ Eric,

            Bonjour,

            « l’enlèvement par les boueux ».
            ..

            Celle-là je la mets dans ma collection de perles... smiley


          • eric 13 décembre 2014 19:17

            Ravis de vous aider à découvrir la langue française : la collecte des déchet se nomme l’enlèvement et la profession spécialisée les boueux en français traditionnel.


          • 65beve 65beve 13 décembre 2014 21:44

            @eric & emmanuel,


            Je pense qu’on dit ripeur de nos jours.

            cdlt.


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 23:06

            ah ? merci.


          • révolté révolQé 15 décembre 2014 10:39

            Effectivement  65beve,
            l
            e terme « boueux » est tombé en désuétude depuis des lustres, « éboueur » est tjrs d’actualité mais on parle plutôt des 2 ripeurs et du chauffeur qui sont l’effectif d’un camion de collecte des ordures ménagères .

            http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Eboueur-Ripeur.html


          • asterix asterix 13 décembre 2014 10:21

            Ecrire que ces trois ventres vides risquent de 7 à 10 ans de prison est un peu excessif.
            Comparer leur sort à celui de Jean Valjean également.
            Mais sur le fond, tu as raison, Chalot. C’est en effet une honte...


            • Le p’tit Charles 13 décembre 2014 10:29

              Enfin..soyez sérieux...Vous comparez un petit morceau de pain à une énorme poubelle.. ?

              +++++++++++++

              • Féraud 13 décembre 2014 10:30

                C’est un peu excessif, oui mais quand on regarde le code pénal c’est écrit


                • Vipère Vipère 13 décembre 2014 10:48


                  « C’est un peu excessif, oui mais quand on regarde le code pénal c’est écrit »

                  C’est faux ! 

                  « Lorsqu’une chose est volontairement abandonnée, le propriétaire a renoncé à son droit, au contraire d’une chose perdue. »

                  Les juges favorisent nettement une justice de classe. Un délit pénal qui n’a pas lieu d’être, en raison même de l’abandon par les marchands, de denrées alimentaires abandonnées par leur propriétaire, en vue de leur destruction. 



                  • eric 13 décembre 2014 10:51

                    Ben non, le magasin est responsable jusqu’à l’enlèvement. Vous pouvez le retrouver en deux clics ; Notamment sur les sites alterécolobioantisystème, qui incitent à aller s’approvisionner là et qui précisent bien qu’il est indispensable de signer une sorte de décharge si on veut rester dans la légalité.


                  • Vipère Vipère 13 décembre 2014 10:57


                    b) La propriété d’autrui

                    « Pour qu’il y ait vol il faut que la chose n’appartienne pas à celui qui l’a soustraite. Il n’est pas requis pour que l’infraction de vol existe et puisse être poursuivi que l’identité du propriétaire soit connue179. Il n’y a pas de vol si la chose n’appartient à personne (res nullius) ou lorsqu’elle est abandonnée par son propriétaire (res derelictae)180 ainsi que lorsqu’il s’agit d’une chose commune (res communis). »


                  • eric 13 décembre 2014 11:01

                    Certes, mais ce n’est justement pas la cas ici...


                  • Vipère Vipère 13 décembre 2014 11:04


                    Eric, vous ne faites pas les lois, moi non plus ! mais peu être voudriez-vous que la Loi ne s’applique pas aux pauvres ?

                    Plaider la responsabilité des choses andonnées, c’est du délire !!! ainsi vous sortez vos poubelles et vous seriez responsables de leurs contenus si quelqu’un en prenait possession ?

                    Le raisonnement par l’absurde...

                    • eric 13 décembre 2014 11:11

                      Je suis d’accord, c’est assez absurde, c’est cependant la loi qui s’applique aux supermarchés, et je vous conseille de vérifier par vous même avant de vous acharner à prétendre le contraire...


                    • Vipère Vipère 13 décembre 2014 11:25


                      Dans un pays démocratique, la loi est la même pour tous. Si des supermarchés dérogent, cala veut dire qu’ils sont au-dessus des lois ? Or, là nous avons manifestemment un abus de droit...

                      A moins que vous ne trouviez une jurisprudence contraire, pour appuyer vos déclarations ?



                    • eric 13 décembre 2014 13:20

                      Non, il sont en dessous des lois. SI vous jetez vos déchets il y a peu de chance pour qu’on vous attaque en responsabilité, les supermarchés si.
                      "En pratique, il faut distinguer deux types de produits. Ceux qui portent une DLUO (date limite d’utilisation optimale), date jusqu’à laquelle le fabricant garantit leurs qualités gustatives. La DLUO concerne 90% des articles de grande consommation. Autre catégorie : les produits soumis à DLC (date limite de consommation), au-delà de laquelle l’ingestion devient dangereuse pour la santé. La DLC vise surtout les produits frais. Lorsqu’elle est dépassée, une seule règle : les produits sont détruits et les poubelles javellisées, sur recommandation de la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF). En ligne de mire, la crainte que des gens ne consomment des produits devenus toxiques et se retournent ensuite contre le distributeur. « Ce qui est mauvais pour les gens normaux n’est pas meilleur pour les gens pauvres ! », précise-t-on à la DGCCRF."


                    • foufouille foufouille 13 décembre 2014 13:47

                      il suffit de signer une décharge. c’est ce qu’a fait le super ?
                      si non, c’est une ordure.


                    • eric 13 décembre 2014 19:14

                      Écoutez, vos devriez vous garder d’avoir des opinions trop tranchées avant d’avoir un peu étudier les questions et lus les textes. Ici, vous donner l’impression de partir du préjugé que le supermarché est méchant et de tout interpréter à partir de cela : si vous aviez lu le texte et sans ces œillères, vous auriez compris que ce sont les gens qui veulent récupérer des trucs qui doivent signer des décharges et pas le supermarché...
                      Que cela se passe pour 70% des produits alimentaires qui sont redonné à des humanitaires.


                    • foufouille foufouille 13 décembre 2014 19:35

                      donc le super propose de signer ou pas ?


                    • eric 13 décembre 2014 20:03

                      En général oui et pour des raisons évidente de logistique, à des assocs. qui centralisent. LA vérité est qu’il exige la signature pour ne pas tomber sous le coup de controles administratifs. Si vous regardez le nombre de repas proposés par exemple par les restaurant du cœur, et celui fournit par les supermarchés, vous comprenez tout de suite que la « charité publique », c’est largement du flan. Ce sont justement les supermarchés la principale source de nourriture (Ils recyclent en moyenne 70% des produits dont ils sont conduit à se débarrasser.

                      En revanche, à 22h30, je doute qu’il y ait eu quelqu’un du supermarché pour signer, même si les trois « collecteurs » avaient eu un papier à faire signer....
                      Du reste, en théorie, on ne peut exclure complètement à la lecture du compte rendu de l’Huma, que ces gens n’aient en réalité piqué des stocks réservés à une association humanitaire...


                    • Croa Croa 13 décembre 2014 23:21

                      À Éric. 
                      Les recommandations administratives ne sont pas la loi. Elles sont souvent abusives (contraires à la loi ) comme c’est le cas ici. Lorsque ce genre d’affaire arrive devant un juge elles sont vite tranchées car une loi prévaut toujours sur une recommandation.
                      En plus c’est un mauvais conseil que donne l’administration car jamais un commerçant ne pourra être poursuivi (hypothèse déjà gonflée) avec succès par un pseudo-voleur pour des aliments périmés abandonnés alors qu’il peut l’être plus sûrement pour les avoir rendus inconsommables. (Mais ça n’arrivera pas non plus : Les pauvres sont de braves gens !)
                      *
                      Tout ça n’est que le résultat du travail des lobbies de l’industrie alimentaire tendant à encourager les gaspillages (les lobbies ont leurs entrés partout et plus particulièrement dans les couloirs des administrations.).
                       


                    • eric 14 décembre 2014 09:12

                      ? ???? Un « lobby » gagne toujours plus d’argent à vendre un produit, même en solde qu’à le détruire !! D’autant que cela coute de l’argent.... Ainsi que l’évoque un commentateur, c’est même une des raisons des dons aux associations ( allez voir le reportage sur Rungis..) Vous avez une vision des mécanismes économiques qui, à mon avis, vous disqualifie un peu pour avoir des opinions sur ces questions....Imaginer que des boîtes, détruisent délibérément des produits leur appartenant, a grands frais, c’est avoir de drôles d’idées sur la logique d’une entreprise...


                    • foufouille foufouille 14 décembre 2014 11:30

                      "En revanche, à 22h30, je doute qu’il y ait eu quelqu’un du supermarché pour signer, même si les trois « collecteurs » avaient eu un papier à faire signer...."
                      toi pas comprendre. sans dents signer décharge laisser par gentil pdg sur poubelle.
                      verstanden ?


                    • Vipère Vipère 13 décembre 2014 11:04

                      peut être... erratum


                      • CHALOT CHALOT 13 décembre 2014 12:42

                        Ils vont comparaître le 3 février 2015


                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 13:58

                          re :
                          Action en cours ? site ? pétition ?...


                        • dithercarmar dithercarmar 13 décembre 2014 15:36

                          Trois jeunes sont cités à comparaître le 3 janvier 2014 devant le tribunal de grande instance de Montpellier pour «  soustraction frauduleuse  » de produits périmés dans la poubelle d’un supermarché .

                           OU

                          .Ils vont comparaître le 3 février 2015

                          Pourrions nous avoir un lien de référence pour cette affaire, SVP ?
                          Merci.


                        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 décembre 2014 18:42

                          L’affaire a été reportée au 3 février 2015 car les 3 juges nécessaires au procès n’étaient pas réunis.

                          http://www.resistons.net/index.php?post/2014/12/04/Montpellier-%3A-salauds-de-pauvres- !

                          Faut-il en rire ou en pleurer ?

                          Les dépenses publiques pour cette affaire vont être lamentablement énormes.
                          Quel scandale, quel scandale !


                        • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 décembre 2014 19:20

                          Bon.

                          Le site resistons.net fait un peu de désinfo.

                          J’aurai tendance à accorder préférence à ce qu’indique le Midi-Libre :

                          Mais mercredi 3 décembre, mauvaise composition du tribunal et inexactitude dans la citation, ont incité le président de l’audience (à juge unique) à renvoyer ce dossier devant une formation, collégiale, le 3 février prochain.

                          http://www.midilibre.fr/2014/12/04/vol-de-nourriture-le-proces-est-reporte,1092811.php



                        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 décembre 2014 15:49

                          j’espère aussi...


                        • Vipère Vipère 13 décembre 2014 13:51




                          Partant de cet adage, il y a très peu de chances que des pauvres, mêmes intoxiqués par des denrées avariées, ramassées dans des poubelles, fassent condamner de puissants groupes de supermarchés.

                          Aucun pauvre n’est parvenu à faire condmaner l’Etat qui le jette à la rue, malgré le danger de mort qu’il encourt sans un relogement, pourquoi voudriez vous qu’un pauvre ait l’idée saugrenue d’attaquer un puissant groupe financier pour intoxication alimentaire ?

                          Eric, les pauvres sont démunis financièrement ; mais non démunis de raison !

                          Ils savent que la loi du plus fort s’applique !

                           






                          • Croa Croa 14 décembre 2014 00:17

                            Oui, très peu de chance en effet !
                             
                            - D’abord d’être intoxiqué : Périmé ne veut pas dire mauvais et quand c’est mauvais ça se voit (ou ça se sent ! smiley ). Un produit n’est jamais mauvais parce que la date est dépassé sauf si elle est dépassé de beaucoup (produits frais seulement encore ) mais parce qu’il y a eu une erreur de conditionnement, une panne du réfrigérateur ou une erreur de manutention (conserves ayant subit des chocs par exemple.) Pour les légumes et les fruits ça se voit mais il est souvent possible de récupérer des intacts dans des cageots contenant des pourris. On, comprendra aisément que celui qui arrive à s’intoxiquer est vraiment con ! Il y a certes des cas imprévisibles mais pas beaucoup plus qu’en mangeant ce qui est en vente dans les rayons finalement.

                            - Ensuite de n’en vouloir qu’au commerçant ! (Pour les même raisons et parce que tout homme est d’abord censé savoir ce qui est bon et pas bon pour lui surtout quand il se sert lui-même !)

                            - Et ensuite seulement de gagner son procès. Non pas que les pauvres soient toujours perdants (ça arrive qu’il gagnent !) mais plus simplement parce qu’il n’y a pratiquement pas de dossiers solides possibles (sauf mauvaise intention mais il faut qu’elle existe et pouvoir la prouver.)

                            - Et surtout : les pauvres sont de braves gens qui donc subissent en silence des trucs bien plus graves que ça. Si quelqu’un a entendu parler d’une plainte de ce genre qu’il en témoigne ici tout de suite car à priori ça arrivera peut être un jour mais d’ici là les poules auront des dents !

                             


                          • Auxi 14 décembre 2014 15:04

                            d’ici là les poules auront des dents !


                            Mais toujours pas les pauvres gens !

                          • eric 14 décembre 2014 16:40

                            Je ne comprends pas ? Vous n’avez pas lu l’article de l’Huma. vous n’avez jamais fréquenté de vrais pauvres ou les deux ?

                            Ici, on parle d’alter écolo bio zadistes décroissants, remistes par vocation indignés, Intermittents, squatter . De fils à papa de la révolte anti système. Pas de vrais pauvres.
                            Trouvent toujours de l’agent pour faire des procès, notamment chez leur sponsors. Regardez à NDDL et ailleurs

                            Tiens, les indignés, ils étaient financés par le PS par exemple.
                            Même des sans logis ; des vrais, n’avaient pas besoin de faire de procès, l’officine dite, DAL par exemple s’en occupait pour eux, grâce notamment à ses financement publics.

                            Il y en a plein de ces « engagés » de la classe moyenne de gauche, qui croûtent de faire semblant d’aider les pauvres et qui ont besoin de monter ce genre de mayonnaise pour alimenter leur machine à subvention.

                            Et puis, souvent, ils n’ont même pas vraiment besoin de s’en occuper. Les fonctionnaires de contrôle engagés montent eux même au créneau.

                            Dans l’affaire Leonarda, on avance désormais le chiffre de 500 000 euros. Mais ce n’est pas la famille qui a touché le gros de cet argent, c’est l’ensemble de ceux qui s’en occupent. C’est du reste une des raison pour lesquelles trouver des solutions « durable » est si long. le pourquoi de on loge les gens en hôtel au lieu de leur trouver des apparts.

                            La vérité d’épisodes de ce genre, c’est trop souvent la classe exploitrice de gauche qui défend son steak en instrumentalisant et en politisant des pauvretés.

                            Tous cela est peu ragoutant...


                          • cathy30 cathy30 13 décembre 2014 15:36

                            Chalot ne veut pas comprendre que nous sommes encore dans un Etat ou l’ordre est encore en place, et c’est une bonne chose. 

                            Aucun supermarché ou supérette ou épicier ne voudraient voir s’installer devant chez eux quelques SDF. Cela amènera des désordres tôt ou tard.
                            Effectivement nous sommes dans un Etat capitaliste, ou la loi du plus fort est de mise, mais nous avons encore des associations comme la croix rouge, resto du cœur etc, pour donner aux nécessiteux. Les villes ont aussi des CCAS pour intervenir sur les défavorisés. Et la France nous demande de passer par eux, c’est ainsi.

                            Chalot ne veut pas comprendre que les vendeurs sont responsables et qu’ils ne doivent pas créer du désordre public devant leurs magasins. Dans sa tête c’est vraiment le foutoir.

                            Cela n’empêche pas aux gens de donner à leurs voisins s’ils les voient dans le besoin, etc

                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 18:30

                              Vous avez déjà eu faim, Cathy, dans votre vie ?
                              Faim, pas de fric et personne pour vous aider ?
                              Je sais, c’est une question à la con, quel rapport entre la faim et la propreté des trottoirs qui a l’air plus importante à vos yeux.
                              Mais honnêtement, opposer le « désordre » à un estomac vide ; j’ai peur de comprendre...
                              La kalash serait plus rapide, non ?


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 18:31

                              Mais vous vous sentez la tête propre, c’est déjà ça.
                              Bizarre, alors, cette odeur... l’odeur de sainteté, peut-être ?


                            • Sarah 13 décembre 2014 18:27

                              La Loi sur la récupération des déchets :

                               

                              « Il est autorisé, en France, de fouiller les poubelles afin d’acquérir des biens.

                              TOUT DECHET, en matière juridique, est considéré RES NULLIUS : il n’appartient à personne, et le premier à s’en emparer en devient propriétaire. »

                               

                              Mais voilà, certains, dans leur frénésie de vouloir règlementer ce qui ne l’est pas ou d’interdire ce qui ne leur plait pas, vont-ils défendre de fouiller dans les poubelles ?

                               

                              La France va-t-elle devenir le seul pays au monde où l’on va pourchasser ceux qui fouillent dans les poubelles pour récupérer ce qui peut encore servir, être réparé ou pour manger ?

                               

                              Même aux USA, pays capitaliste et où le profit est roi, c’est autorisé puisque pas interdit et les récupérateurs fouillent librement dans les poubelles, sans se cacher, alors que les magasins ne sont même pas encore fermés et cela sans être inquiétés ni critiqués le moins du monde.


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 18:33

                                Sarah, je vous aime.


                              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 décembre 2014 18:47

                                Dans cette histoire, les produits « récupérés » n’étaient pas sur la voie publique...

                                Il y a eu violation de propriété privée...

                                Vous seriez d’accord pour que n’importe qui rentre chez vous pour fouiller dans vos poubelles ?


                              • Sarah 13 décembre 2014 19:29

                                Le fait d’avoir franchi de nuit un muret clôturant le parking du supermarché est considéré comme circonstance aggravante, mais ce n’est pas là le motif principal, qui est : « soustraction frauduleuse de denrées périssables avec date dépassée », en clair le « vol » de contenu de poubelle.


                                C’est ce motif principal qui est préoccupant et inquiétant.


                              • titi titi 13 décembre 2014 20:16

                                « TOUT DECHET, en matière juridique, est considéré RES NULLIUS : il n’appartient à personne, et le premier à s’en emparer en devient propriétaire »

                                C’est faux.

                                Essayez de mettre un bout d’amiante, ou un morceau de traverse SNCF dans votre poubelle.

                                Vous verrez s’ils sont considérés « RES NULLIUS ».


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 22:08

                                Bonsoir Titi

                                Encore plus faux., désolé, croyez-moi.

                                Et ce n’est pas pour défendre notre amie juriste, mais en effet le bois créosoté, comme les matériaux amiantés, est classé parmi les déchêts dangereux et tous deux n’ont par conséquent rien à faire dans une poubelle de rue, sélective ou fourre-tout.

                                Il va falloir trouver autre chose pour défendre les gentilles poubelles contre les méchants crêve-la-faim.


                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 23:03

                                Ok Sempe, je comprends, mais ça ne change rien sur le plan du droit :
                                C’est interdit et c’est un délit caractérisé, courant ou non.

                                Le type qui fourre une plaque d’amiante dans une poubelle s’expose à mise en danger d’autrui, que ce dernier soit le ramasseur ou bien un quidam qui viendrait à fouiller la poubelle. L’un et l’autre seraient fondés à demander réparation.
                                Sans compter qu’en cas d’empoisonnement par un produit interdit, on passe à l’homicide involontaire... un tout autre registre.

                                A propos, est-ce si courant chez vous, je crois que ça s’est pas mal amélioré, en tous cas pour les déchêts à risques ? Parce qu’à l’époque, c’était Tchernobyl aux carrières du Cap. Mais en tous cas, en ce qui concerne, le sélectif, désolé, Sempe, je ne vous manque pas de respect, mais c’est en effet le degré zéro le plus consternant partout dans l’île. C’est con, parce que justement, c’est une île.

                                Quant aux ahuris qui continueraient encore aujourd’hui à se faire des escaliers de jardin avec des traverses créosotées, on ne peut plus rien pour eux. Je ne serais pas étonnés que ce soient les mêmes qui cadenassent leurs poubelles, d’ailleurs... Salute.


                              • Croa Croa 14 décembre 2014 00:27

                                Un déchet abandonné est toujours RES NULLUS. Il existe des trucs que l’on ne peux pas abandonner, certes mais ça n’a rien à voir. (Autrement dit cette remarque est hors sujet.)


                              • titi titi 14 décembre 2014 00:34

                                Désolé les zozos :

                                Article L 541-2 du Code de l’environnement.

                                « Chaque entreprise est responsable de la gestion de ces déchets qu’elle produit et/ou détient jusqu’à leur élimination ou valorisation finale, même lorsque le déchet est transféré à des fins de traitement à un tiers.
                                Elle doit s’assurer que leur élimination est conforme à la réglementation. »

                                Ce qui veut tout simplement dire, que si les glaneurs sont intoxiqués par les déchets glanés, alors le supermarché est responsable, pénalement et civilement.

                                Que ce soit de l’amiante, des traverses, ou des œufs pas frais, la responsabilité de celui qui met dans la poubelle est entière.


                              • titi titi 14 décembre 2014 00:54

                                @sampiero

                                Vous feriez bien de lire ce qu’en pense l’association « Robin de bois ».



                              • Auxi 14 décembre 2014 15:17
                                @ben voyons !

                                Quel rapport entre pénétrer frauduleusement dans un domicile privé et entrer dans un parking ? À qui cela fait-il du tort, dès lors que les visiteurs ne commettent aucune déprédation – au plus, un peu de « désordre » –, et n’ont pas l’intention de nuire ? Il y a, certes, la lettre de la loi ; mais il y a aussi son esprit.

                              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 décembre 2014 15:58

                                Tout-à-fait Titi. Nous sommes maintenant d’accord.
                                (la surveillance du tri des déchêts est un aspect de mon job...).

                                Ce qui fait que si un sdf mange un sandwich tomate-plomb-amiante, périmé ou non, même illégalement trouvé dans une poubelle Carrefour, il est fondé à porter plainte et c’est Carrefour qui va en prison (et l’autre au cimetière, remarquez, ce qui lui fera une belle jambe).
                                Rien à voir avec Montpellier, ceci-dit.


                              • izarn izarn 15 décembre 2014 11:20

                                Ce qui est inquiétant, c’est que des gens cherchent de la nourriture dans les poubelles.
                                Votre « droit de se nourrir dans les poubelles » est un concept inquiétant.
                                De trouver normal et charitable que les gens mangent de la nourriture avarié aux USA, et aussi plutot inquiétant ! C’est quoi ce modèle de société ?


                              • titi titi 16 décembre 2014 14:24

                                « Rien à voir avec Montpellier, ceci-dit. »

                                Je pense que le fait de porter plainte, protège le supermarché.


                              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 décembre 2014 18:35

                                Article de l’Huma :

                                http://www.humanite.fr/le-proces-des-ventres-vides-559252

                                On y apprend des choses :
                                - il y a eu violation de propriété privée (escalade, de nuit, en réunion)
                                - ces jeunes ont des goûts de luxe et ne s’en cachent pas : ils viennent récupérer foie gras et saumon
                                (il y a de plus en plus de riches mais le foie gras et le saumon ne se vendent pas, quelle misère...)
                                - ces jeunes ont de l’argent pour mettre du carburant dans le camion servant à faire leur récup’ ; et apparemment leur véhicule était parfaitement en règle (assurance, contrôle technique, ...) sinon les policiers l’auraient signalé...
                                - ils sont SDF, ils squattent un immeuble du centre-ville.


                                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 22:15

                                  Bonsoir Toni,

                                  Dites-moi, c’est vrai, vous croyez, ce que vous écrivez ?

                                  Parce que si oui, merci de bien vouloir m’indiquer avec discrétion la localisation de ces poubelles dont vous me dites qu’elles contiennent caviar et foie gras, ce qui, après tout, tombe plutôt bien à l’approche des fêtes, ma foi.

                                  PS : Ecrivez petit, y’a du monde, et je ne voudrais pas me faire griller.
                                  Merci



                                • CHALOT CHALOT 13 décembre 2014 18:45

                                  Violation de propriété privée pour aller chercher dans une poubelle , c’est vraiment un délit !???
                                  Ils ont un véhicule, et alors ? vous allez ainsi les juger....


                                  • foufouille foufouille 13 décembre 2014 18:48

                                    les poubelles ne sont pas à l’extérieur.


                                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 13 décembre 2014 18:49

                                    Vous seriez d’accord pour que n’importe qui rentre chez vous pour fouiller dans vos poubelles ? (bis)

                                    Je note les faits, rien que les faits.


                                  • foufouille foufouille 13 décembre 2014 19:34

                                    @ben_couillons
                                    c’est juste un mur qui entoure les poubelles pour ne pas que les pauvres se servent. aucune bouffe dans ma poubelle


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2014 19:00

                                    La Justice a bon dos..., c’est prendre les problèmes par le petit bout de la lorgnette.

                                    La pauvreté, c’est le brillant résultat de notre belle Europe de la prospérité :


                                    Chiffres Eurostat : 25% de la population européenne menacée de précarité.

                                    - 122 millions d’ européens menacés de précarité ou d’exclusion sociale
                                    - 50 millions vivent dans un foyer où personne ne travaille
                                    - 43 millions n’ont pas les moyens de se nourrir convenablement
                                    - au moins 4 millions de sans abri.


                                    Dans certains pays comme la Grèce, c’est encore bien pire.

                                    Quand allez vous vous réveiller ?


                                    • Vipère Vipère 13 décembre 2014 19:19



                                      Fifi nous dit que la Justice a bon dos, est-elle ignorante à ce point ?

                                      C’est pourtant bien le ministère public, par le truchement du parquet qui conduit l’action pénale contre les trois glaneurs de denrées !

                                      Pour rappel, le ministère public est :

                                      Le parquet désigne l’organisation, au niveau du tribunal de grande instance, de l’ensemble des magistrats du ministère public qui sont chargés de requérir l’application de la loi et de conduire l’action pénale au nom des intérêts de la société.

                                       



                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2014 20:31

                                      Vipère,
                                      Il y a eu dépôt de plainte, le parquet a poursuivi, ce qui ne veut pas dire qu’il y aura condamnation.
                                      C’est l’exemple type où on joue sur l’émotion pour éviter de poser les problèmes de fond.
                                      C’est la spécialité de Chalot.


                                      La vraie question, c’est « d’où vient la pauvreté ? ».
                                      Et que fait ce gouvernement pour nous sortir de l’ UE ?
                                      Et s’il ne fait rien, que fait-on ?

                                    • Chamiot 13 décembre 2014 23:39

                                      - Aucune chance pour que des délinquants de ce type soient poursuivis dans ce pays et cette époque répugnants : vu leur titres d’impunité (pensez, des SDF, des chevaliers de la Solidarité Active et de la CMU appartenant sans doute - en plus - à la Diversité = des intouchables...Ah si c’étaient des prêtres catholiques ou des notaires tout blancs), vu le bestiaire gouvernemental (avec son archétypique à l’ajustice) vraiment AUCUNE chance qu’ils soient inquiétés.

                                      - Inutile donc de faire donner le ban et l’arrière-ban des pleureurs compassionnels (et revendicatifs avec l’argent d’impôts qu’ils ne payent pas = le Peuple de l’arrière-Gauche). Inutile de voler en majesté au secours d’une victoire certaine (comme en août 44 avec les crimes en moins, quoique...)

                                      - Une solution radicale pour éviter les pique-assiettes serait de rendre non-consommables les « déchets » mais ce serait encore du travail et des frais pour l’enseigne (et puis l’ajustice l’interdit sans doute : il ne faut pas risquer d’intoxiquer les gentils voleurs)

                                      Pour l’auteur (qui mourra à Gauche, c’est sûr !). Vous écrivez :

                                      « Jean Valjean dans les Misérables a été envoyé au Bagne pour le vol d’un trognon de pain »

                                      Non et NON pour un..QUIGNON de pain
                                      Le TROGNON, c’est... la pomme

                                      (une victime anticipée de la disparition de l’Ecole ? Chanceux que vous êtes...)

                                      PS : éditeur inopérant = je ne peux rien quant à la mise en page


                                      • AlainV AlainV 14 décembre 2014 22:35

                                        Chamiot = troll


                                      • didiou 14 décembre 2014 00:19

                                        Il faut faire comme en Chine pendant les tremblements de terres, les étudiants chinois ce son mis devant les portes des magasins CARREFOURS jusqu’à ce qu’il aide financièrement les sans abris.

                                        CARREFOUR ferai bien mieux d’aider les sans abris à la place d’afficher des bêtises inhumaines sur leurs poubelles et d’envoyer quatre pauvres bougres devant la justice.


                                        • damocles damocles 14 décembre 2014 01:18

                                          Ce qui m’epate le plus c’est qu’il y ait des gens qui defendent les supermarchés !

                                          .
                                          Voila des societés qui sont plus ou moins liées aux banques et organismes de credit, aux multinationales d’assurances ,qui mettent la pression sur les producteurs (,paysans eleveurs pêcheurs ect...) les poussant même au suicide ,qui exploitent leurs employés , qui volent les consommateurs, qui nous font bouffer n’importe quoi pourvu que ça fasse du pognon , et qui en plus veulent à la limite se faire passer pour des associations philantropiques , ou même pour des bienfaiteurs de l’humanité !!!
                                          EN PLUS CES FLICS DE LA BAC , ils n’auraient pas pu leur foutre la paix à ces types !! !
                                          franchement , si leur boulot consiste à interpeller les pauvres types en galère qui fouille les poubelles , on a qu’a les transferer directement sur les bennes à ordures , et au passage qu’ils ramassent quelques commentateurs du site ! (ils se reconnaitrons)

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2014 08:12

                                            damoclès,
                                            Ce qui m’épate, c’est qu’il y a 123 millions d’Européens menacés de précarité et 43 millions qui n’ont pas les moyens de se nourrir correctement, et que tant « de belles personnes » ne jugent pas urgent de sortir de cette usine à gaz !!


                                          • César Castique César Castique 14 décembre 2014 10:46

                                            Cet article est ridicule, hypocrite et manipulateur.

                                            Tout le monde sait, Chalot le premier, que cette affaire finira en eau de boudin - quitte à « stigmatiser » les musulmans et les juifs - peut-être avec une condamnation de principe pour mise en danger de la santé d’autrui avec la distribution de produits périmés, les baba cools n’ayant aucune qualification pour déterminer leur éventuelle innocuité.

                                            Selon les faits - que les indignés se gardent bien de reconstituer dans le détail, le but étant de provoquer l’indignation grégaire des impulsifs - , le tribunal retiendra peut-être aussi la violation de domicile, ou l’effraction...

                                            P.S. - Il faut un culot plus que phénoménal pour oser écrire que les « récupérateurs » encourent entre sept et dix ans de placard - ce qui confirme la volonté d’exciter les jobards . Avec le tarif Badinter rectifié Taubira, il est possible qu’on ne risque même plus cela pour le meurtre d’un flic.


                                            • smilodon smilodon 14 décembre 2014 15:02

                                              C’est la faute de la « BAC », de la « Police » et de la « Gendarmerie » !.... Il faut éliminer ces « services » !... Comme en Amérique !... Sans se soucier de savoir si un autre « pouvoir » (Politique, allez savoir), commandent tous ces « fonctionnaires », ces « militaires », lesquels ne sont en fait que des « salariés » d’une « entreprise » appelée « Pouvoir, ELU » !..... Plus facile de tuer les « lampistes », sans toucher aux « directeurs de consciences » ???... Alors tuons les lampistes !....C’est plus facile, pour tout le monde !..... Et au moins, cela préservera-t-il notre « gouvernance » !... Tuons les flics, tout en buvant les mots de leur patron !.. Qui n’est autre que notre ministre de l’intérieur !... Tuons les fourmis « ouvrières » en préservant la reine qui les pond !.... Ben voyons !.. Elle en pondra de meilleures !... Certainement !.... Ne tuons jamais la « Reine » !... Jamais !... Adishatz.


                                              • AlainV AlainV 14 décembre 2014 22:32

                                                Par smilodon (---.---.---.119) 14 décembre 15:02

                                                Désolé, il y en a qui moinssent, ils ne comprennent pas le second degré ...


                                              • Vipère Vipère 14 décembre 2014 17:12

                                                Même des sans logis ; des vrais, n’avaient pas besoin de faire de procès, l’officine dite, DAL par exemple s’en occupait pour eux, grâce notamment à ses financement publics.

                                                J’espère que vous plaisantez !

                                                Le DAL ne s’occupe pas de reloger les gens expulsés de leur logement, c’est juste une croyance que le DAL fait prospérer, mais il est de moins en moins crédible, en revanche pour ramasser les subventions, ils ont d’efficaces rateaux au bout des doits !!!

                                                • Vipère Vipère 14 décembre 2014 17:14

                                                  doigts (mes touches font ce quelles veulent)

                                                  • CHALOT CHALOT 14 décembre 2014 17:46

                                                    Voici là une vipère anonyme qui déverse son venin.
                                                    N’en vous déplaise le DAL fait un excellent travail de défense des sans rien et d’ailleurs partout où il s’est présenté aux élections HLM , il progresse !


                                                    • canard54 canard54 14 décembre 2014 18:07

                                                      Ce qui est vraiment injuste dans tout cela c’est que quand les grosses têtes de politiques sont pris à taper dans la caisse, ou à s’engraisser indûment sur le dos de la République là on en voit aucun derrière les barreaux, belle justice que voilà au service des plus pourris.


                                                      • elpepe elpepe 14 décembre 2014 19:15

                                                        les autorités et justice n’ont rien d’autre a foutre que d’emmerder 3 pauvres types qui essaient de survivent en bouffant dans une poubelle ?
                                                        Après le supermarché qui porte plainte c’est plutôt couillon et méchant, ceci dit il pourrait a la place expliquer aux gugusses, ce qu’est une propriété ou plutôt une poubelle privée (pauvre de nous).. Maintenant le fait que des gens crèvent de faim dans une société évoluée, prouve qu’elle est pas si évoluée et que ces concitoyens, et j’en fais partie sont bien indifférents ...
                                                        En résumè je ne suis pas meilleur, les lois sont pas forcement bien faites, et de temps en temps n’oubliez pas de donner 2 balles aux SDF dans la rue pour boire un coup ou éventuellement se payer un casse dalle...


                                                        • jozwa 14 décembre 2014 21:21

                                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Glanage

                                                          ‪Glanage‬

                                                          Le glanage est un droit d’usage sur la production agricole, existant notamment en France, sous différentes formes depuis le Moyen Âge. Il subsiste encore au XXIe siècle
                                                          ____________
                                                          France
                                                          Renaissance
                                                          Au cours du XVIIIe siècle, avec la réaction seigneuriale, les conditions d’exercice se durcissent :
                                                            •  le glanage est autorisé seulement après que les gerbes du seigneur, et/ou celles de la dîme, ont été enlevées ;
                                                            •  le glanage est interdit tant que des gerbes se trouvent encore à terre ;
                                                            •  le glanage des chaumes (utiles comme fourrage, litière, couverture des toits) est interdit avant septembre.
                                                          À certains endroits, le seigneur veut même interdire le glanage, ce qui provoque émeutes et résistances diverses.

                                                          XVIIIe siècle
                                                          Le droit de glanage, comme d’autres droits d’usage ancestraux, n’a jamais disparu, note l’historienne de la Révolution Florence Gauthier (Université Paris VII) :
                                                          « Ces droits d’usage dont il est difficile de connaître l’origine exacte, réapparaissent aujourd’hui portés par des personnes qui en ont une connaissance lointaine ou qui simplement les réinventent, spontanément. Ils n’ont jamais disparu »

                                                          C’est un droit ayant traversé les siècles mais qui se voit quelquefois contrarié par des arrêtés municipaux, « anti-glanage » ou « anti-mendicité », souvent d’ailleurs in fine annulés, comme par exemple dans la commune de Nogent-sur-Marne.


                                                          • Samson Samson 14 décembre 2014 22:09

                                                            Qu’à l’heure où jamais la richesse mondiale et la production n’ont atteints de tels sommets, des gens de plus en plus nombreux manquent ici ou là simplement de l’essentiel - nourriture, eau, logis, chauffage, revenu ou emploi - est proprement indigne et scandaleux.

                                                            Et que la priorité de nos gouvernants - qu’ils se prétendent de « gauche » ou de « droite » - consiste à piller toujours plus le bien public pour complaires à l’insatiable voracité des banksters et autres vautours transnationaux en dit long sur l’état de décadence de la société occidentale.

                                                             


                                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 décembre 2014 08:14

                                                              Samson,
                                                              Oullala... ! Si vous vous mettez à poser la question des origines de la pauvreté galopante, vous allez vous faire étriller par la bienpensance de Gôoche...


                                                            • AlainV AlainV 14 décembre 2014 22:29

                                                              Les magasins qui donnent de la nourriture aux Banques Alimentaires peuvent la déclarer comme « Don aux œuvres » et récupérer 60% de la valeur en crédit d’impôt !!!
                                                              Autrement dit, c’est une façon de gagner de l’argent en vendant ces produits qu’ils jetteraient, à 60% du prix normal.
                                                              Scandaleux, non ?


                                                              • foufouille foufouille 15 décembre 2014 13:20

                                                                les magasins pas trop cons font une grosse réduction sur le prix de vente.
                                                                quand je vois quelque chose qui m’intérresse, je prends tout et congèle


                                                              • titi titi 15 décembre 2014 15:22

                                                                Ceci dit...

                                                                Chalot nous parle de « Jean Valjean »... référence à une époque, où l’on volait pour se nourrir.

                                                                Mais les produits les plus volés dans les supermarchés sont les alcools forts, et les produits de maquillage.

                                                                La Cosette du 21è est adepte du Binge drinking et maquillée comme une voiture volée ...

                                                                Difficile de nous tirer une larme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité