• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi tolérons-nous chez nous les violences faites aux femmes que nous (...)

Pourquoi tolérons-nous chez nous les violences faites aux femmes que nous condamnons à l’étranger ?

Ne sommes-nous pas tous révoltés lorsque, Place Tahrir, des hommes terrorisent et déshabillent les femmes pour tenter de briser la révolution et éloigner la presse étrangère ? 

Cette violence horrible est unanimement condamnée partout en France.
 
Mais alors, comment accepter que notre pays tolère cette violence lorsqu'elle se déroule sur son territoire, dans l'intimité, entre voisins ? 
 
J'en suis la malheureuse victime, et je continue de croiser chaque jour mon agresseur. Il a pourtant reconnu les faits, mais la justice n'a pas souhaité le punir. 
 
Ce matin-là, je me sentais un peu fatiguée. Les enfants jouaient calmement. J'étais allongée dans mon lit, je me remettais de la journée-marathon de la veille. Mon mari est sorti en oubliant de fermer toutes les portes à double-tour. 
 
Un voisin que je connaissais depuis plusieurs années a franchi le portail sans sonner. Il a fait le tour de la maison, est entré par la porte de la cuisine restée ouverte. 
 
En silence, il a monté les escaliers, s'est avancé dans le couloir qui mène aux chambres. Là, il a croisé ma fille aînée âgée de 8 ans. Surprise, elle lui a demandé d'attendre, et est venue me prévenir, avant de retourner à son jeu. 
 
Mais il était déjà devant la porte de ma chambre et s'avançait vers le lit alors que je le sommais d'attendre en bas. Sans que je ne puisse rien faire, il s'est assis sur mon lit, a tenté de m'embrasser, et en se penchant vers moi. "Je veux vérifier quelque chose", dit-il en tirant sur les draps. Choquée par ce qui était en train d'arriver, je tentais de toutes mes forces de l'en empêcher et je lui répétais de sortir. Mais, plus fort que moi, il réussit à retirer les draps au bout de la dixième tentative. Et je me retrouvais médusée, nue, sans défense devant cet homme agressif et dégoûtant.
 
 J'ai occulté de ma mémoire la suite des événements, ma raison ne pouvait plus supporter l'insupportable. C'est le black-out dans ma tête.
 
Combien de temps cela a-t-il duré ? Je ne sais pas. Allait-il me violer ? J'ai crû qu'il allait me tuer. J'ai eu peur pour les enfants. Cette pensée m'a fait revenir à moi ; et retrouvant d'un coup mes esprits et un peu de combativité je l'ai repoussé, j'ai hurlé sur lui. Il a pris peur, est sorti de la maison, mais est resté longtemps à rôder dans notre jardin avant de partir. 
 
Depuis cette agression, mon quotidien est fait de déprime, angoisses, migraines, insomnies, nervosité, douleurs musculaires. J'en ai voulu à mon mari de ne pas avoir fermé cette putain de porte. J'ai rêvé que je tuais ce vieux pervers. Je me suis sentie, tour à tour, triste, folle, paranoïaque, salie, révoltée, haineuse.
 
Mais j'attendais que la justice rende son verdict. J'attendais le procès avec une anxiété mêlée d'impatience et d'envie de vengeance. 
 
Il n'y a pas eu de procès. 
 
Le procureur de la République aura considéré que cette violence ne justifiait pas un procès. Les procureurs ne m'ont toujours pas adressé les motivations de leur décision. Ils n'ont pas daigné répondre à mes avocats ni à moi. Cela est pourtant nécessaire pour ma reconstruction et prévu par la loi. Je veux savoir ce qu'ils leur permet de minorer cette agression et de pas appliquer les peines prévues par le code pénal.
 
Après tout, me dit-on, "cela aurait pu être pire !". Que celles et ceux qui pensent cela soient forcés de se mettre à poil dans leur lit avec un vieux libidineux. 
 
Un simple rappel à la loi a été fait. En guise de rappel à la loi, j'ai assisté à une conversation amicale d'une quinzaine de minutes entre le délégué du procureur et ce vieux pervers. "C'est pas bien". "C'est vrai, je sais". "Restez sage, maintenant". Rien au casier. Pas même une condamnation symbolique. Aucun suivi. 
 
Le prédateur peut continuer à rôder. Fera-t-il d'autres victimes ? Y en a-t-il eu d'autres ? Jusqu'où ira-t-il la prochaine fois ? La justice ne souhaite pas savoir. Et moi je continue à avoir peur. 
 
J'avais 37 ans au moment des faits, ce pervers 70. 
Il a 4 enfants de mon âge dont 2 filles qui ne lui ont jamais rendu visite en 5 ans. 
J'ai toujours été très prude. Cela remonte à mon enfance déjà. Vers 7 ans, ma propre mère n'avait plus accès à la salle de bains lorsque je me douchais. 
Je suis de confession musulmane et ma pudeur fait partie de ma foi.

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 28 août 2013 12:09

    d’accord avec vous


  • jack mandon jack mandon 28 août 2013 12:13

    Bonjour Lahoiria,

    Votre témoignage est à la fois courageux et touchant.
    Le visage découvert, c’est vrai qu’il serait regrettable de l’emprisonner.
    Je crois qu’il est important pour vous et pour d’éventuels commentateurs,
    de vous positionner ainsi « Je dis ce que je fais, je fais ce que dis »
    C’est le positionnement humain le plus responsable et le plus constructif.
    Vous découvrirez que cela est ignoré de la plupart des commentateurs.
    Une fois de plus, nous constatons tous, que les humains ont des limites.
    Les institutions, les officiants...et les malades ou autres pervers.
    Il est aussi de bon ton de dénoncer chez autrui ce que l’on refoule en soi.
    La projection est apolitique et sans religion, c’est un fait, tout être dans
    l’émotion, projette ses craintes, ses travers, tous les défauts qu’il se refuse
    de vivre. Le travail reste total, sur toute la surface de la terre.
    Le brin de paille et la poutre de l’évangile, c’est universel.

    Merci de votre témoignage.


    • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:15

      Merci jack mandon pour votre réaction, elle est précieuse contrairement à d’autres


    • ZenZoe ZenZoe 28 août 2013 12:18

      Cet article a un titre bien trompeur, dommage. Il s’agit en fait d’un témoignage personnel, rien à voir avec une réflexion plus générale sur l’attitude des uns et des autres face aux violences faites aux femmes, comme on aurait pu le penser. 


      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 13:26

        En mathématiques, il suffit d’un contre-exemple pour réfuter une conjecture, une proposition, un théorème, ...


      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 18:19

        Si la société pense qu’il est malade alors elle doit le soigner. 


        Aucun soin acté pour mon agresseur.

      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 13:21

        Merci de m’éclairer sur les moyens de faire reconnaître mes droits. Je suis révoltée et prête à aller au bout de toutes les procédures possibles.


        Les faits d’agression sexuelle sont avérés, le pervers les a reconnu et a accepté la sanction de Rappel à la loi à ce sujet.

        • Jelena XCII 28 août 2013 15:17

          >> Je suis de confession musulmane et ma pudeur fait partie de ma foi.

          Je suis pudique mais je vous raconte tout sur ma privée, ainsi que l’histoire de mon viol et ce à visage découvert (la photo).

          Pfff.... Pitoyable.


          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 15:22

            Pauvre fille !


            Je montre ce que je veux, où je veux et quand je veux.

          • Jelena XCII 28 août 2013 18:05

            @Omar Ne vous mettez pas dans tous vos états, ce récit est faux du début jusqu’à la fin.


          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 18:23

            J’ai proposé aux sceptiques d’adresser un mail à [email protected] avec les copies des avis à victime, la décision de classement sans suite pour la plainte de violation de domicile, la convocation devant le délégué du procureur pour le rappel à la loi concernant la plainte pour tentative d’agression sexuelle (pour la justice, il ne s’agit que d’une tentative), les courriers envoyés au Procureur de Melun et au Procureur Général de Paris, les courriers de mes avocats restés sans réponse .

            Je n’ai reçu pour l’heure aucun mail à ce sujet.
            Jelena, passe ton chemin, tu tentes de décrédibiliser mais c’est toi la débile !

          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 20:32

            Je garde les détails pour les magistrats, histoire de ne pas chauffer les pervers et perverses qui lisent


          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 20:43

            Je pense que Jelena est fake.


            C’est qui ton patron ?

          • Maryline_fb Maryline_fb 28 août 2013 21:28

            Mais c’est toi qu’est pitoyable ma pauvre !!!!!! Tu viens faire de l’humour nauséabond sur le dos d’une femme qui parle de sa tentative de viol !!!???

            Je ne sais pas, mais à mon avis, en plus de ne pas avoir de coeur t’as pas non plus de cerveau !!!!!
            C’est pas un fake, je suis l’amie de Lahoiria, je l’ai vu juste le lendemain de l’agression et je t’assure que son immense détresse était absolument réelle !!!

            tu dois avoir une vie bien minable pour trouver le temps de pourrir des gens qui souffrent, et je suis certaine que tu fais partie par contre de ces personnes qui ne trouvent absolument jamais 1mn pour aider qqun... par contre pour pourrir et se moquer, là t’es la reine !! Mais dégage pauvre fille !!!!

          • paco 28 août 2013 22:59

             @LG, magistral ! Merci


          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:18

            Merci encore Maryline pour ton précieux soutien dans ce monde de brutes.


            L’homme est un loup pour l’homme et la femme une chienne pour la femme ?



          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:25

            lg T’as fait un master de droit ?


            Arracher les vêtements d’une femme est-ce une agression sexuelle ?

            Ce matin-là, ma couette m’habillait. Il a arraché la couette.

            Mes avocats ont fait remarqué à juste titre que des prévenus se sont retrouvés en correctionnelle pour des mains aux fesses.

            Alors c’est moins grave ou plus grave ?



          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:58

            Donc lg tu confirmes qu’en France ce n’est pas un délit d’arracher le haut des filles ?


            Et concernant le bas des filles ? 




          • Panzerfaust 28 août 2013 15:46

            J’ose espérer qu’une française de souche n’aurait pas eu un traitement de faveur dans un tel cas. Mais ceci n’est la que ma réaction spontanée et non démontrable.

            Par contre je pense que si cet homme s’était livré à des attouchements vis à vis de vos enfants, la réaction de la justice aurait été plus virulente. A force de déclarer un crime particulier comme inadmissible, on finit par relativiser d’autres crimes, comme étant un peu moins inadmissibles.

            La réaction de la justice dans un pays musulman aurait sans doute été beaucoup plus agressive à votre égard. Ce n’est bien entendu pas une excuse pour la façon dont on vous a traité, mais puisque vous parlez d’islam, ca mérite d’être souligné. Introduire votre foi musulmane dans cette affaire me semble au mieux pas très adroit, au pire très agaçant. L’islam ne s’est jusqu’à présent jamais montré très progressiste au sujet des droits des femmes.

            Comme le fait de ne pas être française de souche ne devrait vous exposer à aucun désavantage en France, le fait d’être croyante musulmane ne vous donne aucun droit particulier.

            Quoi qu’il en soit, la réaction de la justice me semble révoltante et si les faits son avérés et si vous persistez, vous devriez avoir une bonne chance pour qu’on vous rende justice d’une façon un peu plus adéquate.


            • Panzerfaust 28 août 2013 19:43

              J’aurai du faire plus simple :

              1 : En tant que victime, vous avez toute ma sympathie

              2 : Vous nous les gonflez avec votre islam


            • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 21:12

              Merci de tout coeur Panzerfaust pour votre empathie. 


              Dommage que l’Islam vous gonfle, mais c’est votre droit. 

            • escartefigue 28 août 2013 16:14

              Fichet-Bauche une entreprise à la pointe de la fermeture des portes à cléf .


              C ’est anticiper les événements que de prévoir de fermer sa porte à cléf
              pour préserver son intimité .

              Ceci dit tout viol est un crime .

              • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 16:19

                Toutes les portes et fenêtres de votre habitation restent fermées à tout moment. Bravo. Je n’y arrive pas toujours malgré mon hypervigilance actuelle. 



              • escartefigue 28 août 2013 16:28

                Attendez un peu madame , cet article ne traite pas de moi , il parle d’ une femme qui s’ est fait agresser en ayant pas fermé à clef sa porte .


                Je lui indique qu’ il est savant de fermer à clef chez soi pour préserver sa vie . 

                Vous me répondez si chez moi je ferme à clef . 

                Vous jouez au trivial-pursuit ?

                • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 18:35

                  Je voulais juste dire que cela arrive d’oublier de fermer à clef une « putain de porte ». C’est arrivé ce jour-là.

                  A présent, je passe mon temps à fermer à double tour les portes mais avec 3 enfants qui entrent et sortent tout le temps ou presque, il arrive qu’il y ait une issue pour les personnes mal-intentionnées.
                  Ma maison compte plusieurs accès.
                  Ceci dit, a-t-on le droit d’actionner la poignée de porte et de pénétrer dans une demeure si on n’y a pas été invité. 
                  Une fois à l’étage, j’ai demandé à mon agresseur d’en sortir à plusieurs reprises. Connard est passé outre et a pris ses aises sur mon lit.
                  Je m’arrête là car là Jelena est toute excitée.
                  C’est ce qui c’est passé pourtant.
                  Et derrière la justice a décidé de classer sans suite ma plainte pour violation de domicile. 
                  Rejoignez le groupe facebook que j’ai créé et vous verrez la copie de la décision de classement sans suite !

                • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 18:40

                  J’ai bien compris la leçon escartefigue et mon mari aussi. Il ne faut pas tenter le diable et se prémunir des dangers !


                • pigripi pigripi 28 août 2013 20:12

                  Lahoiria,


                  Je ne peux que compâtir à vôtre douleur mais je ne comprends pas ce qui s’est passé après vôtre agression 
                  Vous écrivez Le procureur de la République aura considéré que cette violence ne justifiait pas un procès. Les procureurs ne m’ont toujours pas adressé les motivations de leur décision. Ils n’ont pas daigné répondre à mes avocats ni à moi.
                  Le procureur aura ou a  ? le futur indique que ça va se produire
                  Pourquoi LES procureurs  ? En principe il n’y a qu’un procureur de la République ou substitut par tribunal
                  Pouquoi avez-vous pris plusieurs avocats ?
                  Avez-vous déposé plainte ? Si oui, quel était le motif de la plainte ?
                  a scène de confrontation que vous décrivez ressemble plus à une suite de main courante où les flics se contentent de sermonner l’agresseur

                  Je ne peux pas comprendre la réponse de la société à votre agression sans ces précision.
                  Ne me dites pas d’aller voir sur Facebook, nous somme ici sur Agoravox. Merci

                  • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 21:45

                    Merci pigripi pour votre empathie.


                    Le procureur a bien considéré que cette violence ne justifiait pas un procès.

                    Je dis les procureurs car le procureur de Melun s’est chargé de l’affaire et après, j’ai demandé au Procureur général de la cour d’appel de Paris de réviser le dossier. Le procureur général a confirmé la décision de classement sans suite pour la plainte de violation de domicile et le rappel à la loi pour la tentative d’agression sexuelle.

                    Ma compagnie d’assurance Filia-Maif, a chargé le cabinet Sophie Ksentine & Jean-Baptiste Loichot, situé à Melun. A la fois, Sophie Ksentine et Jean-Baptiste Loichot ont adressé des courriers au procureur de Melun. En vain. Voilà, pourquoi je dis mes avocats.

                    J’ai été déposé à la gendarmerie de Villiers-saint-georges, dans le 77. Deux plaintes ont été retenu : violation de domicile et tentative d’agression sexuelle.

                    Je me suis rendue avec mon époux à l’audience de rappel à la loi. C’était pitoyable. Connard s’est fait passé pour un grabataire malentendant, ne comprenant pas le français. Connard est espagnol et vit depuis plus de 30 ans en France, sa femme est française, il a dirigé une entreprise en France mais le jour de l’audience il ne comprenait plus très bien le français. Je ne parle pas espagnol. Connard a été invité à s’approcher à la barre mais c’était pas assez pour Connard vu ses gros problèmes d’audition. Alors Connard s’est permis de s’approcher jusqu’au bureau du délégué du procureur et s’y est accoudé tel au bar d’un bistrot. Le délégué ne lui a, à aucun moment, demandé de se redresser.
                    Moi, je me suis écriée : « Mais c’est monsieur sans-gêne ! ».

                    Mon mari était présent dans la salle d’audience ainsi que Maître Loichot. Ils peuvent témoigner des conditions du rappel à la loi.



                  • ecolittoral ecolittoral 28 août 2013 20:40

                    « Il suffit de lire » ! Ah bon !!! Comme c’est écrit c’est vrai ???

                    Heureusement que soleil n’est pas flic ou juge sinon la moitié des habitants seraient derrière les verrous...parceque l’autre moitié aurait écrit ou parlé.
                    Au fait ! Le mari et le voisin sont ils musulmans ?
                    Parce que, si c’est le cas, il faut respecter leur intégrité et leur foi. 
                    Si le juge ne le fait pas, on retrouve dans la rue ces « pauvres » musulmans et les associations de défense des immigrés en train de vociférer contre « les autres » qui, évidemment seront traités de racistes.
                    Les musulmans ne le sont pas ?

                    • Maryline_fb Maryline_fb 28 août 2013 21:46

                      Est-ce que le fait que l’agresseur de Lahoiria est reconnu les faits constitue une preuve de sa culpabilité ? Si elle arrive ensuite à obtenir un procès ?


                    • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 22:05

                      Le mec a reconnu les faits devant la gendarmerie et le jour de l’audience de rappel à la loi. Il a accepté la sanction de rappel à la loi.

                      Sa femme m’a laissé un message téléphonique sur mon portable quelques heures après les faits. Elle chiale et présente ses excuses pour l’attitude de son mari. 
                      Connard a passé le reste de la matinée a essayé de me joindre au tél.
                      Etc

                      Les faits sont avérés, sans équivoque. Et la sanction de la justice est rappel à la loi !


                    • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 22:49

                      « Même avec des témoins directs et des preuves matérielles la victime n’a pas mieux été traitée et l’agresseur n’a pas subi pire sanction. »


                      C’est scandaleux. Il faut que cela change ! Ce sera mon combat à l’avenir avec celui de milliers de femmes et hommes qui pensent comme moi !



                    • Jelena XCII 28 août 2013 23:02

                      Je retire ce que j’ai dit, tu ne bosse pour personne.

                      Par contre 6 mois sans TV te fera le plus grand bien.


                    • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:38

                      Si il a eu un rappel à la loi, l’affaire est close...

                      A moins que vous ne souhaitiez porter plainte contre l’Etat au tribunal Administratif contre le magistrat qui a été en charge de l’affaire : BONNE CHANCE...

                      Mieux lg je compte porter l’affaire devant la Cour européenne. Ce ne serait pas la première fois que la justice française serait retoquée. 

                      Pour info :
                      « la France a été condamnée 23 fois en 2011 pour avoir enfreint la Convention européenne des droits de l’homme. Soit, depuis la création de la Cour dans les années 50, un total de plus de 600 condamnations — (ce qui en fait le pays le plus condamné par la CEDH)[réf. souhaitée] — . Les principaux domaines incriminés — qui ont dû faire l’objet d’un réaménagement de la législation française — sont : les conditions de détention, la réglementation des étrangers, le domaine des mœurs et de la famille1. » 
                      Source Wikipédia



                    • Maryline_fb Maryline_fb 29 août 2013 12:25

                      lg : tes potes du 9-3 ?????


                      mais d’où tu la juges ??? parce qu’elle est de confession musulmane elle a des potes dans le 9-3 ???? mais mdr le vieux cliché de merde !!!!

                      Lahoiria a fait prépa et est très diplomée (plus que toi d’ailleurs, môssieur j’ai-trop-plein-de diplomes) et surtout elle est mariée avec un monsieur tout ce qu’il y a de plus blanc et de plus français, il a même été baptisé par ses parents, bon français catholique.... désolée si je te pete ton cliché, mais toutes les personnes de confessons musulmane ne sont pas des racailles du 9-3.... 

                    • Lahoiria Lahoiria 29 août 2013 22:55

                      lg Mes cousins éloignés du 9-3 sont grave vé-ner. J’ai passé toute l’après-midi à essayer de les calmer, à leur dire que t’es un pauv’type et que ça n’en veut pas la peine, que frapper sur de la merde ça éclabousse, etc etc
                      Bref pour l’instant ça passe mais fais gaffe. Là j’ai pris le temps mais je dois aussi en consacrer à mes enfants. Tu comprends ?







                    • COLRE COLRE 30 août 2013 10:51

                      « Mes cousins éloignés du 9-3 sont grave vé-ner. J’ai passé toute l’après-midi à essayer de les calmer… Bref pour l’instant ça passe mais fais gaffe. »

                      Bizarre, vos menaces : vos cousins veulent aller frapper un troll virtuel mais n’ont jamais eu l’idée d’aller casser la gueule à votre vieux « voisin » ?!…
                      Comme c’est bizarre… smiley


                    • Lahoiria Lahoiria 1er septembre 2013 06:40

                      « Bizarre, vos menaces : vos cousins veulent aller frapper un troll virtuel mais n’ont jamais eu l’idée d’aller casser la gueule à votre vieux « voisin » ?!…  »


                      Mon voisin, J’en fais une affaire personnelle. 

                      Si ça marche pas, y’aura le plan Back-up Opération ArrangerLePortraitDeTDC




                    • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 21:54

                      J’ai modifié la photo de mon profil et mis à la place la décision de classement sans suite.


                      Have fun !

                    • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 22:21

                      Merci Aladeen pour votre intérêt

                      • je n’ai plus honte c’est connard qui doit avoir honte et la justice qui ne fait pas bien son travail
                      • J’ai changé ma photo mais malheureusement le texte n’est pas très visible. Je l’envoie en pièce jointe à qui veut
                      • je me doutais qu’il y aurait des sceptiques (mais pas à ce point !). En même temps, votre réaction me réconforte et prouve que le traitement de cette affaire est aberrant. Il faut que les lois soient appliquées.
                      • je suis d’accord avec vous. je connais beaucoup d’enseignants de grande valeur. Des amies, des membres de ma famille travaillent pour l’éducation nationale et font un super travail.
                      • changer d’école, on y a pensé mais les distances sont importantes dans ce cas à la campagne. Il y avait des regroupements d’école il y a quelques années et maintenant des regroupements de regroupement.
                      • L’ia du 77 a cautionné le comportement de la maîtresse alors comment faire confiance ?
                      • Chaque femme est unique. Je ne suis pas d’accord avec votre analyse des comportements des 99% de femmes victimes. Peut-être que je fais partie des 1%.

                    • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 22:58

                      Aladeen, l’ironie est une défense face aux attaques.


                      Je m’arme comme je peux.



                    • Larsène 30 août 2013 09:21

                      « 5-« Mes enfants sont instruits en famille » Dénote d’une rébellion contre les institutions de la république laïque, vous pouviez changer vos enfants d’école. »

                      Ooooh...ooooh....mais oh mon dieu ! En France il est parfaitement légal de ne pas mettre ses enfants à l’école sans que cela soit pris comme un signe de rébellion ou d’hystérie. C’est la loi républicaine laïque. Vos interprétations n’ont rien à faire ici.

                      Les mêmes qui viendront te parler de Liberté D’Egalité et de Fraternité. Je ris.


                    • smilodon smilodon 28 août 2013 22:00

                      @ lahoiria : Pas bien compris la « balance » des « votes » !... Mais bon !!... Forcément que je suis dans votre camp !.... Et si vous n’aviez pas compris comment « ça marche » en France...... Vous êtes en 1ère ligne pour mieux le comprendre, maintenant !... La « France » en « 2013 » est un pays qui s’intéresse plus aux autres qu’à lui-même !.... Si vous êtes « française de souche », nul espoir de vous faire « assister » par une « organisation » !..... C’est comme ça !.... Dans l’ordre : Juifs, Musulmans, Noirs, Homos, Femmes !....... Faut choisir un camp, et surtout pas « mélanger » !...... A chacun sa « phobie » !.... A condition de rentrer dans le bon cadre !.... Sans quoi.... Chacun se « démerde », la seule loi qui vaille, pour le plus grand nombre !.. Désolé !... Adishatz.


                      • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 22:07

                        Merci smilidon


                      • paco 28 août 2013 22:10

                         Je me permets de penser comme @Sabine et @Jelena.
                         Si c’est vrai, vos réactions sont trop communautaires pour attirer l’empathie. en quoi votre pudeur serait elle supérieure à celle d’une autre ?
                         Une agression sexuelle reste ce qu’elle est, la loi s’applique pour tous. Désolé.
                         Si c’est faux, allez donc vous faire violenter plus au sud-est, dans le désert. La condamnée, ce sera vous.

                         Certains éléments de langage me laissent penser que l’autrice en a une paire.


                        • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:08

                          paco je suis révoltée et dans ce cas, je perds ma politesse, mes bonnes manières et oui mon voisin a perdu toute estime, toute forme d’humanité à mes yeux et maintenant je l’appelle connard, c’est un raccourci pour l’homme qui s’est comporté comme un connard alors que j’ai toujours fait de gentillesse, de générosité, de savoir-vivre.

                          Et si cela était arrivé à ta femme paco, à tes filles, à tes soeurs, à une amie ? Tu garderai ton calme ? Tu arriverai à peser tes mots ?

                        • paco 29 août 2013 00:31

                           Bon écoutez moi bien.
                           On a gardé ni cochons ni moutons ensemble, alors me tutoyez pas. Merci.
                           J’ai bien pris soin, au cas ou votre récit soit vrai, de vous dire « remettez vous bien » et « courage ».

                           « et si cela était arrivé à ta femme, tes filles, tes soeurs » ? Et pourquoi pas à mon fils, mon frère ? C’est une bien basse façon de dire « silence, vous ne savez pas, rien vécu, dehors ». Qu’en savez vous ? Si j’ai répondu à cet article, c’est parce que mon vécu en a vu. mais voyez vous, pour moi la pudeur a un vrai sens. j’en parlerai sur ce site quand la haine et la justice seront passés, et j’irais pas m’en afficher Catholique.
                           Oui, dans ces cas-là on garde son calme et on pèse chacun de ses mots, lourdement, sinon c’est le calibre 12. Parlez nous de la réaction de votre mari. Etrangement absent suite aux faits. Parce qu’un voisin...

                           Votre histoire ne tient pas debout, ou est bancale, ou ne dit pas tout.
                           Si elle est vraie, déménagez. 


                        • Maryline_fb Maryline_fb 29 août 2013 12:04

                          Mais d’où elle te casse les couilles ??? Elle t’a obligé à le lire son article ??? Non !!! T’en a rien a foutre ?? Et ben casse-toi et va donner tes super bons conseils de gros machos de merde ailleurs !!! 

                          T’es calé en droit ?? Trop fort, c’est bien tu peux être fier de toi !! T’as un diplome, c’est au moins ça parce que manifestement tu n’as ni aucune empathie ni aucun coeur....

                          le vieux de 70 ans je le connais, car je le repète je suis une amie de Lahoiria. Et il n’est pas grabataire, loin de là !!! Et il a RECONNU TOUT LES FAITS donc arrête de prendre sa defense quand lui-même avoue qu’il en a voulu a l’intimité de Lahoiria !!!! il l’a reconnu bordel !!!! Il a même donné des details croustillant de l’anatomie de Lahoiria au proc en moussant ce gros degeulace !!!!! Faut vraiment etre un connard de macho pour penser que c’est rien du tout, c’est la femme qu’est chiante à se plaindre juste parce qu’on vient la mater à poil.. vraiment quelle chochotte, einh !!!???

                          Et je suis completement athée et française pure souche si ça peut te rassurer et pour autant je juge completement hallucinant que son agresseur vive a 2 pas de chez elle sans être inquiété !!!!
                          T’es fier de connaitre les lois ? tu les cautionnes ?? Et ben honte a toi, j’espere qu’un jour tu te feras humilier de la sorte et peut-etre que du coup tu comprendras....

                          Et en effet bcp de femme violée (avec penetration puisque tu insistes sur les terme) ne viennent pas « vous casser les couilles » sur internet, (vos chères couilles vous y tenez tant, après tout elles vous tiennent lieu de cerveau manifestement !!), donc non elle ne viennent pas vous les briser sur internet parce qu’elles ONT TROP PEUR D’AVOIR A FAIRE A DES CONNARDS DANS VOTRE GENRE !!!!!!! Qui se permettent de maltraiter et d’insulter des gens qui essaient de reclamer justice, qui parlent de leur souffrance !! Vous etes du genre à juger qu’une nana qui s’est faite violer ben elle l’avait surement un peu chercher einh... Pauvre type, tu me fous vraiment la gerbe !!!!


                        • Agafia Agafia 29 août 2013 18:58

                          Grande classe...

                          Jelena a gratté un peu le vernis sur la croute, et voilà le dessin d’origine qui apparait ... Rigolo...

                          Ces histoires de pudeur me font bien marrer... Parce qu’on s’habille et se coiffe de manière féminine, sans se sentir obligée de ressembler à un isoloir de vote, on n’aurait donc aucune pudeur ?
                          Une société civilisée chère auteure est une société dans laquelle une femme peut se balader en mini jupe sans se faire agresser, une société dans laquelle les hommes savent croiser une femme légerement vêtue sans lui sauter dessus en bavant et en éructant des insultes, une société dans laquelle on n’est pas obligé de bacher les femmes, les petites filles, jusqu’aux bébés de sexe féminin afin qu’elles n’attisent pas les désirs melant sexe et violence de bonhommes aux cerveaux embourbés de discours religieux ridicules, totalement à la merci de leurs pulsions primaires.
                          Bref une société dans laquelle les hommes savent vraiment respecter et protéger les femmes.....
                          Vous voyez ce que je veux dire ?
                          Non ?
                          M’étonne pas.


                        • paco 29 août 2013 19:20

                           Percutant SCUD, @ Agafia.
                           Merci


                        • paco 29 août 2013 20:53

                          @Jelena, ce que vous racontez me bouleverse beaucoup plus que le récit de l’autrice.


                        • Lahoiria Lahoiria 29 août 2013 23:00

                          Oui Maryline, et bientôt j’aurai droit aussi à « Avoue hein t’as pris du plaisir, c’est flatteur de se sentir désirée, t’as aimé ça » 



                        • Lahoiria Lahoiria 29 août 2013 23:02

                          D’accord paco je te présente mes excuses



                        • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 01:41

                          pour t’avoir tutoyer alors qu’on n’a pas élevé les cochons et les moutons ensemble 



                        • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 08:29

                          Trop tard les filles, Han pasado !

                        • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 13:16

                          Mon amant, George C., a un double.

                          Lui, c’était un vieil homme seul qui s’invitait parfois le mercredi (jour de fermeture de la boulangerie dans notre village) pour me demander de lui acheter du pain car il savait que j’irai, en ville, conduire les enfants à leurs activités sportives et culturelles.

                          Basta !




                        • Lahoiria Lahoiria 1er septembre 2013 06:49

                          « Déménagez »


                           !?! C’est à la victime de déménager ? Jamais de la vie. J’y suis, j’y reste.

                          Et puis, mon mari a identifié, dans notre parc paysager, le chêne centenaire au pied duquel il souhaite être enterré. 

                        • nemotyrannus nemotyrannus 28 août 2013 22:19

                          es décisions de classement sans suite et de rappel à la loi ont été prises par une femme. Je ne comprenais pas comment cela pouvait être possible. En vous lisant, Mesdames, je réalise le manque de solidarité féminine. J’ai honte pour vous. 


                          J’espère que ce n’est pas comme ça que vous prétendez lutter contre le sexisme car ça en est du bel et beau.
                          La justice se doit d’être objective et ne pas dépendre du sexe de la personne namého !


                          Bon sinon , je pense que l’on a tendance à voir le mal ailleurs et cacher se qui se passe chez soi.

                          Et surtout dans les pays musulmans où là on ne s’étonne plus de rien si vous me passez l’expression.
                          Pou faire plus cru encore , plus on descend géographiquement , plus on s’attend à voir de la pourriture : élections truquées , massacres , lois sexistes , religion omniprésente etc... 
                          Bien sûr ça se passe aussi chez nous mais ça c’est passé il y a plus longtemps ou au moins on essaye de museler ces choses là et on a tendance à croire que l’abomination se passe désormais ailleurs .

                          Surtout vu le statut particulier des femmes dans les pays musulmans , on dira que ce qui se passe ici est sans commune mesure avec ce qui se passe là bas.
                          Surtout quand c’est légitimée par la morale imbécile et les croyances séculaires et absurdes de quelques barbus sanguinaires .
                          ( Serieusement faut se libérer des croyances )

                          L’entreprise familiale et artisanale de la dégueulasserie vs la machine industrielle.

                          Et c’est une autre erreur que de croire et faire croire qui puisque ça arrive ici c’est que l’on le tolère.
                          Le risque zéro n’existe pas . 
                          Pas même celui d’une décision de classement sans suite pour des motifs obscurs.

                          Faut essayer ailleurs.




                          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 22:27

                            Je suis française et j’ai choisi de vivre en France. 


                            C’est en France que je veux militer pour les droits des femmes et des citoyens. 

                            Plus au Sud, je suis impuissante malheureusement.





                          • paco 28 août 2013 22:37

                             Vous me faites penser à ce dialogue :

                             - C’est dégueulasse, je me suis faite bruler ma bagnole alors que je suis communiste ! Et l’assurance veut rien savoir.
                             - Bé va vivre à Cuba.
                             - Ah non, là bas j’aurais meme pas le droit d’en avoir une !
                             Remettez vous bien.


                          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 22:39

                            très drôle 


                          • paco 28 août 2013 22:47

                             Drole, oui, mais pas si faux que cela.
                             Courage...


                          • Lahoiria Lahoiria 28 août 2013 23:11

                            je consulte déjà lyon67


                          • Lahoiria Lahoiria 29 août 2013 22:30

                            Juste par mesure de précaution lyon67 je veux les coordonnées de votre thérapeute. Sait-on jamais si le mien venait à tomber malade ! Vu la sacrée couche que vous tenez, il doit avoir beaucoup de mérite pour vous suivre depuis si longtemps.



                          • Larsène 30 août 2013 09:03

                            Ah ouiiii, il venait souvent donc il avait le droit ! Vous êtes tous merveilleux, félicitations.


                          • Mr Dupont 29 août 2013 00:34

                            Je découvre cet article qui m’a l’air d’être une « manipulation » de première


                            Madame est musulmane (1), son mari s’en va vaquer à ses occupations , travailler surement

                            Ce que voyant , un voisin espagnol de 70 ans entre chez elle , passe entre ses enfants, entre dans sa chambre et enlève sa couverture

                            Elle s’évanouie , redoutant le pire mais de penser à ses enfants la réanime ( ?)

                            Ce que voyant le presque vieux satyre s’enfuit...

                            A la suite de cela , plainte est déposée qui n’aboutie pas aux sanctions espérées de la Victime

                            J’ai bien tout compris ?

                            Une question me brûle alors les lèvres : Le mari ? 

                            Il lui manque quelque chose entre les 2 oreilles ou entre les 2 jambes ?

                            Personnellement : si je rentre chez moi et que ma femme eut été confrontée à ce genre de situation aucune plainte n’aurait été déposée

                            Je vous laisse imaginer la suite que JE n’’aurais pas manquer de donner à une histoire pareille

                            Suite qui aurait surement fait que ce voisin aurait déménagé loin ....très....très loin

                            Et n’aurait pas obligé ma femme à venir pleurer (pour rien ) sur Agoravox


                            ( 1) ; j’ai écris ; « Madame est musulmane » : c’est parce que pour elle il était important que nous le sachions, que cela apporte , du moins l’espère-t-elle , du poids à son témoignage alors qu’en fait cela amène à toutes les suppositions




                            • paco 29 août 2013 00:46

                               Dupont, pour une fois t’es clairvoyant. Lis mon post de 00h31. Tout t’y était condensé....


                            • Mr Dupont 29 août 2013 01:03

                              Mr Paco


                              Est-ce qu’un virus de la paranoïa ne toucherait-il pas les femmes musulmanes de C’Pays ?

                              C’est à se le demander suites aux « affaires » qui sont à lire ces derniers temps dans les médias

                              Y-a-t-il un docteur sur le site qui pourrait nous renseigner ?

                              • paco 29 août 2013 01:29

                                 Meuh non, Mr Dupont !
                                 Ce mal touche toutes les femmes de ce pays, sauf la mienne bien évidement, enfin je crois, et pas besoin de docteur mais d’un bon avocat.
                                 Je ne vous apprécie pas top, Mr Dupont, bien que certaines de vos sorties soient parfois hilarantes. Au plaisir de ne pas se recroiser....


                              • Ratan Jérémie 29 août 2013 02:20

                                Curieusement je ne crois pas une seule seconde à cette histoire.


                                • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 08:33

                                  J’parie 5€ que tu croies encore que la Terre est plate !




                                  • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 08:42

                                    La tarée a fait l’objet d’un rappel à la loi. 

                                    J’le jure sur la tête de mes enfants, c’est pas une blague !

                                    La tarée a exigé qu’un gamin s’auto-administre une dizaines de claques parce qu’il avait fait tombé 
                                    une règle le con. Et comme, ce n’était pas assez, elle a hurlé : « Plus fort ! ».

                                    Cf. 

                                    L’instruction est toujours en cours concernant ma plainte pour représailles.


                                  • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 09:32

                                    Pas grave si je suis poursuivie en justice pour diffamation. Au pire, j’aurais un rappel à la loi vu que j’ai un casier vierge. MDR !



                                  • Mr Dupont 29 août 2013 11:03

                                    Mme Lahoiria*


                                    Oui et alors ?

                                    A part l’encadrer et l’exposer dans votre salon : je ne vois pas l’intérêt de cette lettre de non-recevoir 

                                    Dont acte




                                      • Gemini Gemini 29 août 2013 11:13

                                        Les réactions ici sont affligeantes de bassesse.

                                        Le simple fait qu’une personne ait eu l’outrecuidance de pénétrer son domicile sans y avoir été invité et sans avoir une bonne raison de le faire est déjà, en soit, inacceptable. Les commentaires qui indiquent qu’elle n’avait qu’à fermer la porte sont totalement hors sujet. Porte ouverte ou non, cela reste une violation de domicile. Notre ami @lg, si pour une fois mettait ses neurones au service du droit plutôt que de sa bêtise crasse et vulgaire, nous trouverait pourtant la qualification adéquate.

                                        En outre, les faits ayant été reconnus par l’agresseur, il est impossible de les nier, sauf à être dans le mensonge et la mauvaise fois.

                                        Ceci étant dit, il faudrait connaître la qualification juridique des faits énoncés. Il y a au moins la violation de domicile, et je ne sais pas s’il peut y en avoir une autre concernant ce qui s’est ensuite déroulé dans la chambre. À partir de ces qualifications, il faut voir les textes de loi s’y rapportant afin d’établir si la peine de l’accusé est appropriée ou non (au moins du point de vue de la loi, ce qui permet alors d’assurer que le traitement de la plainte a été honnête et sincère, et qu’il n’y a pas eu de (dé)favoritisme quelconque. Il faudrait connaître les attendus du jugement, pour quelles raisons la plainte a-t-elle été classée sans suite.

                                        Également, comme le rappelle le commentaire d’@Aladeen, le rappel à la loi n’est pas « rien », même s’il est bien sûr en dessous des attentes de l’auteur.

                                        Pourquoi la plupart des commentaires parlent-ils d’autre chose que ces points ? Le reste est hors sujet.

                                        Il est vrai que l’article est peut-être un peu maladroit lorsqu’il effectue des comparaisons douteuses avec ce qui se déroule place Tahrir, tout comme il est vrai que les précisions sur la foi de l’auteure sont dans ce cas totalement superflues. Qu’elle soit assez idiote pour croire est son problème personnel, mais ne change rien aux faits et à la façons dont ils doivent être traités. Et c’est vrai pour toutes les religions. Si les croyants sont suffisamment idiots pour croire à ces tissus de mensonges dont le seul but est le contrôle social, c’est leur problème. Mais je ne vois pas en quoi cela devrait influer sur le traitement judiciaire dont ils font l’objet, ni dans un sens, ni dans l’autre. Ça fait partie de ce qu’on appelle la laïcité. Mais là encore, je ne vois pas de raison de se focaliser sur ce point dans les commentaires. Ce n’est pas le sujet !


                                        • Lahoiria Lahoiria 29 août 2013 11:39

                                          Effectivement Gemini ce n’est pas le sujet.

                                          Merci pour votre clairvoyance sur ce point !



                                        • Gemini Gemini 29 août 2013 12:37

                                          Euh, lg, avez-vous lu mon message ? Ou bien êtes-vous tellement aveuglés par votre haine et vos idées pré-conçues que vous êtes parvenu à l’interpréter fort étrangement. J’espère que vous n’interprétez pas les textes de loi avec le même manque de compréhension et de clairvoyance.

                                          Relisez bien, et vous verrez que l’essentiel des propos ou intentions que vous me prêtez ne sont que le fruit de vos inventions ou de votre incompréhension.

                                          • Non, ma réaction est uniquement basée sur le droit sauf peut-être le dernier paragraphe, mais je doute que ce soit lui l’objet de votre courroux  ;
                                          • Oui, j’affirme que seule la violation de domicile est la qualification appropriée certaine de ce qui s’est déroulée. Pour le reste, je n’affirme rien, puisqu’au contraire, je tentais de vous ramener sur le chemin de la raison et de vous inviter à mettre les termes juridiques adéquats en face des faits, sans les noyer au milieu de votre rage et de votre haine afin que nous puissions tous en profiter  ;
                                          • Pourquoi parlez-vous de prison ? À aucun moment, je n’ai parlé de prison. Une de vos nombreuses inventions  ;
                                          • Pourquoi parlez-vous des problèmes psychiatriques de l’agresseur ? Ils ne sont mentionnés nulle part, ni dans l’article, ni dans mon commentaire. Une autre de vos inventions  ;
                                          • Vos élucubrations sur le prétendu laxisme de la justice n’ont aucun intérêt et ne répondent en rien à mon commentaire. Ce n’est pas le sujet. 
                                          • Votre paragraphe sur la religion de l’auteur : oui et ? Nous sommes d’accord sur ce point.

                                          Le seul point d’ombre que je ne comprends pas, c’est comment la plainte peut-elle avoir été classée sans suite, et, dans le même temps, l’accusé avoir subi un rappel à la loi ?

                                          Enfin, votre dernier paragraphe est également inutile. Si vous avez choisi de ne rien dire, c’est votre problème. On s’en moque. En même temps, ça aurait peut-être été amusant, puisqu’il y aurait probablement eu un autre furieux dans votre genre pour se contenter de vous rétorquer des inanités et insinuer que c’était de toutes façons de votre faute, etc. Mais au final, ça ne présente aucun intérêt.

                                          Vous avez choisi de vous taire. Soit. D’autres choisissent de parler. Pourquoi pas ? Votre choix n’est pas un exemple à suivre. C’est juste votre choix. Il n’est ni bon, ni mauvais, je n’en sais rien. Mais il n’engage en rien les autres à faire le même que vous. 

                                          Bref, tout ça pour dire, au lieu de répondre n’importe quoi, apprenez à lire un texte, ça vous évitera de répondre à côté de la plaque et d’affabuler.




                                            • tf1Goupie 29 août 2013 12:34

                                              Je compatis à la souffrance de l’auteure, néanmoins comme beaucoup je suis dérangé par la façon dont elle présente les choses :

                                              - d’abord le titre est tendancieux voire mensonger. En effet l’agresseur a été moralement condamné (rappel à la loi), donc personne ne « tolère » cet acte delictueux.
                                              Mais on peut comprendre que la victime considère cette condamnation insuffisante ; il faut dire que les tribunaux français sont déjà engorgés par nombre d’affaires plus graves.

                                              - la religion de la victime est présentée (maladroitement ?) comme aggravant la souffrance de la victime alors que ce serait plutôt le contraire : la religion musulmane privilégie l’infériorisation de la femme et les pays musulmans sont assez tolérants envers les agressions sexuelles...

                                              Bref l’article ne présente pas vraiment la victime de manière favorable et on a plutôt l’impression qu’elle surjoue cette victimisation.
                                              Au final il est logique de penser que le mari de la victime pourrait se charger de remettre l’agresseur à sa place, c’est-à-dire plus bas que terre.
                                              S’en prendre aussi rageusement à la très imparfaite justice française et affirmer que l’on tolère les agressions sexuelles est inapproprié.


                                              • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 00:40

                                                Merci tf1Goupie pour votre compassion.

                                                C’est vrai, le titre est racoleur mais il fallait une accroche qui attire le chaland. 

                                                L’effet que j’escomptais a été atteint.

                                                Je maintiens que le rappel à la loi est une condamnation insuffisante. Il ne s’agit pas d’un petit larcin mais d’une intrusion dans la sphère intime, de l’atteinte à mon intégrité physique et morale.

                                                Je suis française musulmane. Je vis en France. Je ne sais pas si les agressions sexuelles sont traitées de manière laxiste dans les pays musulmans. Ce qui m’importe d’abord c’est ce qui se passe ici en France car j’ai choisi de vivre en France, parce que mes filles, mes nièces, mes amies bâtiront peut-être leur vie ici.

                                                Mon mari est non violent et respectueux des lois. Il est interdit de se faire justice soi-même sinon ce serait déjà fait, pour sûr.

                                                JE NE TOLERE AUCUNE AGRESSION SEXUELLE ! AUCUNE ! Qu’on soient athées, catholiques, juives, ..., que l’on porte une mini-jupe ou un tchador !

                                                Pour avoir vécu une agression sexuelle, j’insiste, personne ne doit les minimiser, cherchez à comprendre ce qui a pu les favoriser. Les agresseurs sont inhumains, ils ont un comportement animal qu’un simple rappel à la loi ne pourra pas réfréner.

                                                NON C’EST NON !





                                              • paco 30 août 2013 03:07

                                                 S’il fallait une accroche qui attire le chaland et que l’effet escompté est atteint, retournez donc dans votre néant.


                                              • Mr Dupont 29 août 2013 13:34

                                                Mme Lahoiria


                                                Dans un de vos courriers , vous nous dépeignez votre agresseur : 

                                                « Cet homme a 71 ans, j’en avais 36 au moment de l’agression, il est autant laid physiquement qu’intérieurement ( j’ai toujours trouvé qu’il avait une tête de cadavre).... »

                                                Brad Pitt aurait eut des circonstances atténuantes ?

                                                Désolé : mais moi je décroche

                                                Bonsoir Madame

                                                • Mr Dupont 29 août 2013 14:00

                                                  Bonjour Mr Soleil


                                                  Tout à fait : il est l’heure de ma sieste ( sans cachet)

                                                  N’oubliez pas Mr Soleil qu’aujourd’hui ; c’est à 20h 40 qu’il faut vous coucher

                                                  Qu’au moins une chose fonctionne dans C’Pays 

                                                  Qui devient de plus en plus pourri

                                                  Grâce à l’horrible Mr Flamby

                                                  Dont vous êtes l’appui ...



                                                • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 00:19

                                                  Mr Dupont En fait je voulais mettre Tête de cul mais je me suis retenue par correction.

                                                  Je n’exagère rien. Il a une TDC.

                                                  Avec sa gueule, à son âge, comment a-t’il pu penser que je serai d’accord pour faire crac-crac sous la couette avec les enfants pour témoins ? Il savait que c’était mort. D’ailleurs, il ne m’a jamais fait la cour. Ce matin-là il est venu en voiture (pour repartir plus vite je pense) alors que d’habitude il passait bien plus tard à l’occasion d’une balade avec son chien. Pas de chien ce jour-là. C’était prémédité. Il est venu par surprise pour se servir, quoique je dise. Et c’était mortifiant oui de ne pas être considérée, d’être transparente, qu’un autre dispose de son propre corps en dépit de nos refus, contre notre gré par la force. 

                                                  Je suis morte quelques secondes à ce moment, et, un peu après, j’ai cru qu’il finirait par me tuer lorsqu’il aura réalisé l’importance de sa grosse connerie. 

                                                  Vous allez encore vous foutre de ma gueule, me traiter de chochotte et j’en passe mais qu’importe, cela résonnera sûrement dans le cerveau de quelques autres et ce sera déjà ça de gagné sur l’opinion publique.

                                                  Pour finir, Brad Pitt aussi se serait pris un râteau aussi. Evidemment, il ne fait pas le poids à côté de mon époux. Et Brad serait retourné gentiment dans les bras d’Angelina qui aura trouvé les mots justes et les gestes tendres pour le consoler smiley



                                                • paco 30 août 2013 04:09

                                                   Et Georges Clooney, s’avez, celui qui fait du café, z’avez vous y pensé ?


                                                • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 08:19

                                                  Georges Clooney, c’est différent. Ta femme t’expliquera.

                                                  What else ?




                                                • paco 29 août 2013 14:18

                                                   @ Soleil, vous etes mal luné aujourd’hui.


                                                  • paco 29 août 2013 14:44

                                                     Alé, soyons un peu téméraire sur cet ahurissant fil.

                                                     @Maryline-fb, selon vous, quelle aurait du etre la sentence à appliquer sur ce vieux taré ?


                                                    • cevennevive cevennevive 29 août 2013 15:45

                                                      Bonjour Paco,


                                                      La sentence ? Une paire de claques sur son nez, le foutre à la porte sans ménagement, et dire à son épouse qu’elle le surveille d’un peu plus près...

                                                      Je suis venue sur ce fil pour me déstresser après lecture de tous ces articles sur la Syrie.

                                                      Gagné ! C’était amusant.

                                                      La plupart des commentaires reflètent ce que je pense et je crains que cette pauvre jeune femme n’ait à souffrir de ses états d’âme toute sa vie. Car ce n’est pas ce petit accident le seul responsable de ses angoisses. Elles viennent de bien plus profond.

                                                      Dans mon entourage, il y a un vieux monsieur qui me prend pour son épouse ou sa maîtresse, je ne sais. Il a plus de 80 ans. Et chaque fois qu’il me voit, il me saute au cou et me dit : « pourquoi du m’as quitté ? Tu étais si belle ! Tu te rappelles lorsque tu lavais à la rivière avec tes bras blancs ? Mmmhhh ! »

                                                      Je me dégage de ses bras avec calme et force sourires. Il n’a plus toute sa tête et je suis certaine qu’il n’a plu, non plus, tous ses attributs masculins en bonne marche...

                                                      L« agresseur » de cette jeune femme me semble agir comme mon vieux concitoyen. Il vit sur le souvenir de ses jeunes vigueurs.

                                                      Bon, je m’en retourne sur des fils plus sérieux.

                                                      Au revoir Paco et tous.



                                                    • paco 29 août 2013 17:12

                                                      Bonjour Cevennevive.
                                                       Votre bon sens est rafraichissant. A vous je peux le dire... Si je m’agace sur ce fil improbable et communautariste, c’est que ma famille trés trés proche vient de subir un drame semblable mais autrement plus grave envers une mineure. Alors on réagit comme on peut, on calme ses pulsions de vendetta, on ne se revendique de rien, on attend la justice puisqu’il a avoué, on pense à ce pauvre homme, bon père et bon papy dont sa vie va etre désormais détruite, et celle de sa famille avec. On est bien loin de la hargne, des insultes et du mépris. Il ne le nomme pas « connard », mais « lui ». On entoure la petite, point.
                                                       On a pas besoin de copines pittbull issues de facebook au langage ordurier. On ne se voile en rien, mais on a la pudeur de ne rien étaler. Plus tard, lorsque temps et justice seront passés, vous dirait.
                                                       Alors les deux harpies me laissent pantois. Je pense qu’elles ne savent pas de quoi elles causent, leur hystérie est flagrante. 


                                                    • Lahoiria Lahoiria 29 août 2013 23:09

                                                      Je compatis paco pour la petite. C’est vrai que c’est encore plus affreux lorsqu’il s’agit d’enfants.

                                                      Plus tard peut-être lorsqu’elle réalisera ce qu’il s’est passé elle l’appellera Connard ou Ordure ou Moinsquerien. Ce sera le diminutif de celui qui s’est comporté comme un connard, une ordure, un moins que rien.



                                                    • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 08:26

                                                      J’insiste paco, je suis à tes côtés. Il faut qu’on se serre les coudes. J’peux peut-être t’aider ?

                                                      C’est horrible ce que tu traverses, tu dois être très perturbé en ce moment.



                                                    • TicTac TicTac 29 août 2013 16:57

                                                      Je ne sais quoi penser de cet article.

                                                      Je n’ai pas plus d’opinion sur son auteur ou sur les faits qui se seraient produits et les décisions subséquentes.

                                                      J’ai en revanche à noter que certains se sont montrés sous un jour particulièrement abject.
                                                      LG, notamment, qui nous a fait une démonstration de son racisme basique, de son impolitesse rare et de sa connaissance très approximative de la langue française (pour un master de droit...).
                                                      Le tout fait un cocktail détonnant qui me donne envie de gerber.

                                                      • paco 29 août 2013 18:58

                                                         @Tic tac, si on se montre particulièrement abjects ( car je m’y inclus ) c’est pour dénoncer le message subliminal de cet article : « Une femme sexuellement souillée, c’est affreux. Une musulmane, pire encore. » Non, non et non ! Quelle que soit la religion, c’est à la justice et au temps de répondre à ce drame.
                                                         Qu’une improbable copine Facebook prenne Ago pour un simple blog Skyrock et balance des vulgarités à longueur de ligne sur un ton particulièrement hargneux, ça ne passe pas non plus. les proches ne réagissent pas ainsi dans ces cas-là, croyez moi.
                                                         @LG répond au tac au tac, et je le comprend. La castagne a parfois du bon, et meme si cet article fait du 300 ou 400 commentaires, peu importe, cela devait en etre le but, mais on ne lachera rien.
                                                         No pasaran ! comme disait une intervenante précédante. 


                                                        • Lahoiria Lahoiria 29 août 2013 23:12

                                                          Effectivement paco tu fais bien de répondre car « qui se sent morveux se mouche »



                                                        • escartefigue 29 août 2013 19:08

                                                          Tout ça c ’est faute  à celui qui a inventé le genre humain. 


                                                          Il aurait mis une horloge parlante ou une boîte à coucou à la place du sexe 
                                                          il n’ y aurait pas ce genre d’ histoires .

                                                          • paco 29 août 2013 19:43

                                                             Captain, on attend avec fébrilité la plainte d’une nudiste en plage naturiste pour acte de voyeurisme.
                                                             


                                                          • escartefigue 29 août 2013 19:53

                                                            au troisième top .... smiley


                                                            • paco 29 août 2013 20:26

                                                               Captain, expliquez moi pourquoi en trois mots vous me faites rire, alors que d’autres en plus de mille mots me donnent envie de pleurer. Merci d’avance.


                                                            • escartefigue 29 août 2013 20:39

                                                              Paco , 


                                                              J’ y suis pour rien , c ’est qu’ à ce moment là vous aviez envie de rire , et vous lisiez 
                                                              mon com en même temps , ça me le fait aussi chaque fois que je regarde le 
                                                              Cap Haddock avec sa bouteille ça me met de bonne humeur ....... smiley)

                                                              • paco 29 août 2013 22:25

                                                                 @escartefigue, et modeste en plus. ( on se pacse ou on se marie ? PS, ma femme n’en saura rien.)


                                                              • Clouz0 Clouz0 30 août 2013 08:32
                                                                 ???
                                                                Drôle de présentation des faits.
                                                                Drôle de croisade personnelle exposée sur la place publique.
                                                                Pour quels besoins ???

                                                                Pour les procureurs il s’agit sûrement (et malheureusement) d’une affaire bien banale et très « mineure »... donc simple rappel à la loi et classement sans suite.
                                                                On peut le regretter mais ce n’est que la réalité de la justice française aujourd’hui.

                                                                Nombreux commentaires, y compris certains de l’auteur, sont proprement hallucinants - et inquiétants.


                                                                • Lahoiria Lahoiria 30 août 2013 12:00

                                                                  Clouz0 La justice française peut changer avec l’aide de tous. En l’état, elle est juste insupportable.

                                                                  Vous avez certainement manqué de lire les posts les plus racistes, les plus injurieux et les plus haineux. Une bande de copines travaille dans l’ombre et les signale, post par post, au modérateur. 

                                                                  Nombreuses sont celles qui ne veulent pas participer aux échanges mais croyez-moi elles veillent !

                                                                  Concernant mes commentaires « hallucinants », je les vois comme la conséquence de la violence de TDC et du laxisme de la justice française. 

                                                                  Avant, j’étais solide, douce, polie, respectueuse des institutions. 

                                                                  Maintenant, j’ai ouvert les yeux et décidé d’ouvrir ma gueule !




                                                                • paco 30 août 2013 15:17

                                                                   si toutes les victimes étaient comme vous, les prisons seraient vides et les morgues pleines.
                                                                   et moi ? j’ai pas droit au traçage de l’IP et menaces de visite comme @LG ? Snif.
                                                                   plus vous parlez, plus je suis convaincu que vous ne portez ni voile ni burka ni couette. A part cela, la camisole, elle serre pas trop ?


                                                                • Lahoiria Lahoiria 1er septembre 2013 04:58

                                                                  Mon cher paco, je sais que tu traverses des moments difficiles en ce moment. Aussi, je laisse pisser pour ce que tu as dit.


                                                                  J’ai bien compris que je ne corresponds pas au cliché que tu te fais de la victime d’agression sexuelle. Et encore moins à ton cliché de la femme musulmane. La faute à moi ?
                                                                  Sérieux, jette tes clichés et appréhende-moi comme une personne unique, ce que je suis réellement. Même toi, t’es unique dans ton genre. J’t’assure, c’est vrai !

                                                                  Allez, ris un peu, smile. 

                                                                  Sans rancune ?



                                                                • Lahoiria Lahoiria 1er septembre 2013 05:16

                                                                  Merci Aladeen pour cette excellente nouvelle.


                                                                  Y’a pas de problème pour moi. Si la loi est votée, je saurai m’adapter. 

                                                                  Je réfléchis déjà aux sévices sexuels que je vais pouvoir faire à TDC ? Le problème, c’est que j’en trouve plein et je vais avoir beaucoup de mal à choisir. Il faut que ce soit humiliant, dégradant, sale, douloureux physiquement, ... Et aussi qu’on lui laisse un petit souvenir à vie du genre une mutilation. Je dis « on » car j’irai avec des potes, des gros re-noi, des armoires à glace. Toute seule, je ferai pas le poids. Il m’a prouvé qu’il était balaise le vieux !

                                                                  L’assignation à domicile, ça l’fait trop ! ! Chez moi, c’est mieux que la résidence de Tribeca qu’avait DSK. T’imagines ?

                                                                  Tu sais si on peut choisir les jours de sortie ? Car, moi, j’ai une préférence pour le mercredi et le samedi. Mes enfants font plein d’activités sportives et culturelles et ça m’arrangerait que ce soit moi qui les y conduise.

                                                                  J’m’y vois déjà. J’ai hâte.




                                                                • Lahoiria Lahoiria 1er septembre 2013 06:20

                                                                  Zut, je suis déçue. Faut que je revoie ma copie.


                                                                  Effectivement la liste des délits bénis par la loi est impressionnante. Ce n’est plus du laxisme. Ć´est quoi ?



                                                                  • sylvie 4 septembre 2013 17:23

                                                                    Et ou en êtes vous ?


                                                                    • Lahoiria Lahoiria 4 septembre 2013 20:12

                                                                      Merci pour votre intérêt.


                                                                      Mon courrier est sur le bureau de la cheffe de cabinet de Christiane Taubira a priori.

                                                                      J’ai engagée une nouvelle avocate qui se charge d’adresser une plainte au Doyen des juges d’instruction car elle a repéré des failles dans l’enquête ou plutôt la non-enquête.

                                                                      Une amie a écrit un article dans le journal des femmes


                                                                      Je prépare un courrier pour la presse étrangère au cas où je doive alerter plus largement.



                                                                    • Lahoiria Lahoiria 6 septembre 2013 08:55

                                                                      J’ai créé le Manifeste des femmes en colère contre le laxisme de la justice vis-à-vis des pervers sexuels.


                                                                      Merci d’avance à celles et à ceux qui voudront bien le signer.


                                                                    • Hallye 8 septembre 2013 21:41

                                                                      Très chère Lahoiria,
                                                                      Je viens de lire ton article et c’est très dur !! J’ai aussi lu les réactions et du coup ça m’a donné envie de réagir.

                                                                      Une personne (extraordinaire) disait qu’elle ne comprenait pas que tu sois obligée de rappeler que tu es prude. Je suis d’accord aujourd’hui les gens ne comprennent pas qu’une fille a le droit de s’habiller en mini jupe si elle le souhaite. Ca ne n’est pas un crime !
                                                                      Par contre ne pas comprendre ce que les mots NON, STOP, ARRETEZ, S’IL VOUS PLAIT signifient. Est ce normal ??
                                                                      Des filles voilées se font agresser sexuellement, l’autre jour j’entendais qu’une mère et grand mère de surplus d’une soixantaine d’année avait subi une agression en plein jour dans la rue alors qu’elle allait faire ses courses. ...
                                                                      L’injustice est dans la justice. Elle ne réagi pas elle est molle triste à mourir !!!
                                                                      Alors oui on peut dire que les flics, la justice fait son travail et c’est vrai mais dites moi Oh combien de dossiers ne sont pas traités convenablement. Les peines ne sont plus à la hauteur pour ce genre d’actes !
                                                                      J’ai une amie très précieuse a qui s’est arrivé et c’est en morceau que je l’ai retrouvée !!! D’abord l’incompréhension, puis la tristesse, puis de nouveau l’incompréhension, puis le questionnement, puis la haine face à ce système et les questions que les flics ont pu lui poser.
                                                                      Un type rentre chez toi, te touche et puis quoi ce serait la fille la fautive ??
                                                                      Eh ! papi de 70 ans, appelé très justement Connard,, que faisais tu chez elle ??? Pourquoi es tu monté, Pourquoi devant ses gosses ??? Pourquoi as tu profité de sa gentillesse ??
                                                                      Là tient on ne parle pas de violation de domicile, non...
                                                                      Le monde est malade.
                                                                      Je suis de tout cœur avec toi M’dame et j’espère que tu trouveras la paix un jour dans ton cœur et dans ton corps !!!
                                                                      Hallye

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès