• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SysATI

Citoyen de France et d'ailleurs...

Tableau de bord

  • Premier article le 19/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 200 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • SysATI 9 mai 2010 23:16

    C’est vraiment désolant de voir que c’est tout ce que vous retenez de mon coup de gueule Papy...

    Comme disait « Ton Père », oui, j’aimais « la France de Goscinny et de Hergé, celle de Nana Mouskouri, de Brel, Maxime Leforestier et de Stefan Eicher. Et cette France-là n’existe plus, bien sûr, elle n’a jamais existé. »

    Cette France la elle n’a peut être jamais existé, mais c’est pourtant dans cette France la que j’ai choisi de vivre...

    Ce que j’essayais de dire, c’est qu’un gamin qui n’a rien demandé et sur la gueule duquel un curé colle un sceau d’eau à la naissance, aura un attachement à la chrétienté qui n’est pas de la même « qualité » que celle d’un converti au christianisme à l’age adulte. De même, « êtres français » ne veut pas dire grand chose, pour l’immense majorité d’entre vous. C’est un fait avec lequel vous vivez, pas un choix réfléchi que vous avez fait un jour.

    Ce n’est pas mon cas... Moi j’ai « choisi » de vivre ici et ma déception et d’autant plus grande par ce que j’ai été « trompé sur la marchandise ».

    Quand on est passionné par quelque chose, un avis sur la question vous touche : vous être pour ou contre, et même parfois « violement contre ». ’C’est un peu la même chose que « tant qu’on parle de moi dans les journaux tout va bien, que ce soit en bien ou en mal ». Mais il y a un GROS problème quand on ne parle plus du tout dans la presse, quand cette passion s’éteint et se transforme en indifférence.

    Pour redire la même chose avec des mots différents... Votre solution : « faites la même chose qu’avec les fumeurs » n’est pas seulement une mauvaise solution, mais pour certains, c’est même ce qui fait qu’ils en viennent à renier ce pays !
    Pour moi, une loi qui provoque le rejet et le reniement c’est extrèmement grave...
    Les lois, c’est fait pour vivre en société, et quand une loi « casse la société ».... eh bien c’est la fin de tout :)
    (désolé, je ne trouve pas les mots pour exprimer ma pensée en si peu de place...)

    Dans votre article, (excusez-moi, mais c’est la lecture que j’en ai) votre réaction est totalement « nouvelle France bling bling » : un peu de pathos, beaucoup de guimauve, secouez bien et vous aurez un texte inapplicable... Mais de toute façon on s’en fout, l’important c’est pas le texte, c’est tout le buzz qu’on fait autour.

    Le propriétaire du mas de Provence centenaire dans lequel vous vivez a vendu les tuiles d’époque à un riche américain et il a fait mettre à la place des taules ondulées en plastique jaunes par un plombier-zingueur polonais à deux balles... Il pleut comme vache qui pisse dehors, le bébé est en train de se noyer dans son berceau et vous vous débattez pour savoir s’il faut mettre une bassine bleue ou une bassine rouge sous la fuite.

    Comme le dirait Dugué, vous tombez complètement dans le paneau du leurre politique. A croire justement que vous n’avez jamais vécu dans la France dont je parle.

    Pourquoi parler de la bruqua est un non-sens ?

    Politiquement, la burqua « à la française » n’est absolument rien d’autre qu’un Nieme écran de fumée de plus de ce gouvernement corrompu. Reprendre ce débat n’est rien d’autre que de dire à Sarko, « oui je voterais pour toi en 2012 ». C’est lui dire « je veux la bleue » au lieu de lui demander « pourquoi tu as vendu les tuiles »... C’est être satisfait du pain et des jeux de César au lieu d’aller gagner sa liberter en se révoltant avec Spartacus...

    Laïquement (et histoire de rigoler un peu) c’est l’équivalent du « y en a qui sont plus égaux que d’autres » de Coluche. Les nones se baladent comme ça depuis des siècles, mais c’est normal pour elles, elles gardent leur dignitée bien rangée sous leur collerette et personne ne leur impose cet accoutrement à l’insu de leur plein gré :) 
    En rigolant un peu moins, fais ce que je dis et pas ce que je fais, ou la poutre et la paille.... Ou encore pour paraphraser B.Hortefeux ; tant que c’est un chrétien ça va, le problème c’est quand il y a beaucoup de musulmans... En un mot comme en 100, ça pue........

    Racialement/socialement, la burqua n’est rien d’autre que l’affirmation millénaire d’un repliement sur soit, d’un rejet de la différence et d’un christianisme primaire. Quelle que soit la façon dont on le maquille, c’est un « non à l’islam en France » et ça n’a bien entendu strictement rien à voir avec « le droit des femmes ». Bien entendu quelques féministes adeptes du « tant qu’on parle de moi dans la presse » surfent certainement sur cette vague la, mais si cet Etat, dont vous attendez tout, était vraiment concerné par les femmes et leur dignité, il aurait commencé par interdire les films pornos, la prostitution, les violeurs seraient condamnés à vie et surtout on afficherait pas sa libido en public sans complexes comme on le fait et ce dans les plus hautes sphères de l’Etat... 

    Philosophiquement parlant, et c’est peut être ça qui me trouble le plus, c’est une aberration et un appel au meutre du pays. C’est clairement dire : « nous la France, pays des lumières, voulont voter une loi qui n’a d’équivalent qu’en Iran ou en Arabie Saoudite ». Nous français estimons qu’il rentre dans les attributions de l’Etat de décider ce que j’ai le droit ou pas de me mettre sur le cul !!!

    Ne vous rendez-vous donc pas compte que dire oui à une loi sur la burqua, (même ne serait-ce qu’en parler) c’est une négation totale de tout ce qui a fait la France depuis toujours ? Dire oui à la burqua est effectivement du même ordre que dire oui à un Etat qui décide du jour au lendemain que l’on a plus le droit de fumer avec son café après le déjeuner. J’ai le plus grand respect pour les non-fumeurs, et j’aurais tout à fait compris qu’une loi force l’aubergiste à opter pour un statut « fumeur » ou « non-fumeur » exclusif comme cela a été le cas en Espagne et où ça marche très bien... 

    Cette loi contre les fumeurs/la burqua, c’est ni plus ni moins que le meilleur des mondes qui couvre petit à petit le pays de radars et qui tranforme ce pays en un « machin » insipide et surtout invivable. Le nivellement par le bas, la confisquation du pouvoir par une élite cultivée dominant un peuple ignare et ravi de s’ébattre dans sa fange :(

    Je parlais du Pasteur Niemöller tout à l’heure. Ce que je veux dire, c’est que demander (et non pas accepter à contre coeur, ce qui est très différent) à l’Etat de légiférer sur ce que l’on a le droit de faire, puis de porter, puis de.... finira forcément par le droit de lire et de penser... Et cela s’appelle la dictature ni plus ni moins :(

    Pour des raisons sanitaires on a interdit de fumer dans les cafés et je n’ai rien dit.
    Pour des raisons humanitaires on a collé des radars partout et je n’ai rien dit.
    Pour des raisons bénéficiaires on a interdit le téléchargement et je n’ai rien dit.
    Pour des raisons féminitaires ont a interdit la burqua et je n’ai rien dit.
    Aujourd’hui la France est vendue à l’Oncle Sam pour une bouchée de pain et il n’y a personne pour se révolter, tous les esprits sont trop occupés à décider s’il vaut mieux une bassine verte plutôt qu’ une bassine jaune :(

    Je ne pense pas que vous soyez malhonnete, ni que vous souhaitiez un régime fasciste pour la France et pourtant, si vous grattez un peu le vernis qu’il y a sous cette histoire de voile, c’est très exactement ce que vous y trouverez : tentative de récupérartion des voix de l’extreme droite, enfumage du débat public, rejet de l’autre et surtout de l’islam par les cathos-fachos.... Y voir les droits de la femme, la dignité humaine et toutes ces autres conneries c’est vraiment vouloir à tout prix s’appeler : Pasteur Naïvemoller :)

    J’ai apprécié nombre de vos écrits, et ça m’attriste de vous voir vous fourvoyer dans un débat nauséabond comme celui-la. Aussi, ne prenez pas ce commentaire comme une « attaque » personnelle, mais bien comme ce qu’il est, une tentative de réflexion basées sur des critères différents des votres pour vous pousser à approfondir votre réfléxion. 




  • SysATI 8 mai 2010 16:28

    Je suis fumeur et je n’ai pas « plié »...

    Je ne suis plus « citoyen français » voila tout.

    Je ne vote plus et ne porte plus aucun intérêt à ce pays peuplé d’imbéciles bornés, non seulement capables d’élire un nain psychotique pour les diriger, mais en plus d’exiger de lui qu’il tape encore plus fort !

    J’attends patiemment d’arriver aubout des quelques années qui me « restent à tirer » pour pouvoir foutre le camp et vous laisser pourrir encore plus ce pays formidable qui était le mien.

    Vous allez dire « on s’en fout » et vous avez parfaitement raison.

    J’espère juste que vous n’aurez pas un jour la même réaction que celle du Pasteur Niemöller ou de la grenouille toute suprise de bouillr dans sa casserolle.

    Mais pour ne rien vous cacher, je m’en fout totalement, je ne serais plus la pour le voir...

    J’aimais la France de Bernard Pivot et de Jacques Brel et je suis venu m’installer ici à cause d’eux.

    Vous en avez fait la France de Cauet et de Sarkozy, je vous la laisse bien volontier, elle ne me manquera pas !


    Le Général avait tord, les français ne sont pas des veaux, ce sont des singes
    http://tinyurl.com/27myfgh mais il manque le 4ieme sur l’image : http://tinyurl.com/yzenhea :)


  • SysATI 5 mai 2010 18:53
    « Je ne veux pas être méchant avec toi qui veut défendre les travailleurs émigrés d’origine musulmane. »

    Je ne veux pas gentil ou méchant avec tel ou tel groupe de la population.
    Je rappele juste que ces immigrés, ils ne sont pas venus tous seul par hasard.
    On est allé les chercher nous même et on les a supplier de venir bosser chez nous jusque dans les années 70.
    Ensuite, le minimum que l’on puisse faire si on a 2 sous de respect pour soit même et de conscience c’est de s’en occuper. Donc c’est vrai que le discours « les sales étrangers qui volent le français des français me fait un peu gerber »...

    Les suisses ont adopté une autre methode qui leur coutait plus cher, mais qui au long terme a été plus intelligente. Les visas de travail n’étaient délivrés que pour un an. du coup il n’y a pas de problème d’immigration/d’intégration en Suisse tout simplement par ce qu’ils ne l’ont jamais autorisé et ce dès le départ.

    « Il faut savoir aussi que le taux d’athéisme dans la population musulmane est aussi élevé que celle dans la population chrétienne. »

    Excuse-moi mais j’en doute TRES fort... L’athéïsme est directement lié au niveau d’éducation d’une société et inversement. Plus tu es pauvre, plus tu dépends des autres plus tu a tendance à croire en une force supérieure qui va te sortir de ta m.... Qui sont les joueurs de loto, de rapido, de pmu qui remplissent les cafés ? Les bourgeois du 16eme ? Non... les ouvriers qui ont à peine les moyens de se nourrir correctement...
    Les pays musulmans étant bien moins développés que les pays chrétiens/occidentaux, ils doivent certainement être bien plus croyants/fanatiques...

    « Maintenant pour répondre à ta question où tu me demandes si j’ai déjà vu une milice musulmane organisée pour déstabiliser un état. La réponse est affirmative. En ex-Yougoslavie, en Bosnie où ce sont les musulmans qui ont provoqué la guerre avec des assassinats ciblés. »

    Je ne connais pas assez l’histoire exacte du conflit pour m’avancer à critiquer ce que tu avances. Cela dit, les condamnés/jugés pour « nettoyage ethnique » au tribunal international sont les serbes non ? 

    Mais c’est la guerre et prendre cela comme exemple de milices n’est à mon avis pas du tout approprié. Dans ta bouche on a l’impression qu’on a en face de nous, ou plutôt « infiltrés » chez nous, une armée de fanatiques musulmans avec un but clairement religieux et voulant dominer l’europe.

    Pour avoir bossé comme « assistante sociale » je peux t’assurer que les travailleurs émigrés ce n’est pas du tout du tout ça mais des pauvres types, souvent incultes, venant du fin fond de leur pays (s’ils avaient pu réussir chez eux, ils n’auraient pas eu besoin de venir chez nous pour gagner leur vie) et qui ne demandent qu’une chose, c’est de gagner trois sous pour pouvoir les envoyer à leur gosses restés au pays. Ensuite que le regroupement familial se fasse, que la seconde génération soit plus ou moins bien intégrée et qu’elle se sente mal dans sa peau, qu’on les traites comme des sous-hommes et qu’ils réagissent mal c’est normal mais pas vraiment de leur faute.

    Mais à force de les voir à travers ce prisme déformant c’est sur qu’on en fera bien des milices armées, ce que je répète elles ne sont absolument pas au départ...

    Mais si les ricains, JMLP, Sarko, la droite comme la gauche poussent dans le même sens et ne parlent que de femmes voilées au lieu d’intégration sociale, de chomage et de malheur. Si on fait tout pour dresser les gens les uns contre les autres, si ceux qui paient et ceux qui s’en mettent plein les poches sont toujours les mêmes, alors la, oui, on va forcément y arriver un jour ou l’autre :(

    L’autre solution serait de leur foutre la paix, les stigmatiser un peu moins que ces derniers mois et dans pas bien longtemps, ils seront exactement comme tous les ritals, les polacks et les portos qui sont arrivés avant eux et qui aujourd’hui ne sont pour la plupart même plus conscients que il y a quelques générations, leurs ancètres ne vivaient pas en France...

    PS : je suis persuadé que la très grande majorités des immigrés en France sont tel que je le décris. Par contre il est certaiement tout aussi vrai qu’il doit y avoir des exceptions qui considèrent que « Monsieur F.Güllen » est un mec bien qui fait tout pour que le monde aille mieux. Quitte pour cela à décimer les chrétien qui ne veulent pas se convertir volontairement à l’islam. Mais même si certains se sont infiltrés ici, « Allaha sükür », ils sont peu nombreux et pas dangereux... 



  • SysATI 5 mai 2010 01:50

    Le diplôme d’herboriste n’existe plus en France depuis 1941.


    Donc ceux qui sont encore en activité ont été diplomé il a plus de 60 ans !
    Il ne doit plus en rester beaucoup :)

    Ou alors ils sont également pharmaciens...

    Certains militent pour que ce diplôme soit rétabli en France (il existe encore dans de nombreux pays européens)...




  • SysATI 5 mai 2010 01:16

    Michel,

    Vous oubliez de préciser le plus important : ce n’est pas la Grèce que l’on va sauver ou qui va faire faillite, ce sont 40% de banque françaises, 30% de banques allemandes, 18% de banques italiennes, 12% de banques espagnoles etc etc 

    Je n’ai plus les chiffres exacts de la répartition des créances grèques en tête, mais si les contribuables français ne veulent pas sauver la Grèce, alors les actionnaires de la BNP et de la société Générale vont être forts mécontents.

    Donc on va « sauver la Grèce » bien entendu...

    Soyons sérieux un moment... Ca n’a strictement rien à voir avec l’Europe, la confiance ou l’économie, c’est de la magouille de bas étage comme d’habitude. Et même si je suis totalement d’accord sur le principe avec vous, vous savez parfaitement que c’est impossible à faire...

    Il faudrait « laisser tomber » la Grèce, qu’elle fasse faillite, que la BNP & Co fasse la gueule pour changer en s’asseyant sur ses bouts de papiers sans valeur, qu’il y ait une dévaluation en Grèce, suivi d’une crise et finalement d’une sortie de crise, pourquoi pas grace à des fonds européens. Un « signal » fort destiné aux pays un peu trop dépensiers sans doute, mais surtout aux banques...

    Vous y croyez une seconde vous ?

    Moi j’ai bien du mal...
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv