Bien vu l’article avec beaucoup de réferences qui me font penser que vous faites partie de la génération des 60’s ou 70’s.
Je veux juste rajouter que la qualité du son depend aussi de la source.Grosse différence entre un MFSL ou Speaker’s corner, labels qui gravent à partir des master tapes et plus pour MFSL en variant la vitesse de lecture lors du gravage.
Y’a pas photo entre sticky fingers en MFSL et un pressage vinyl de série fait avec des copies de master tapes).Pareil pout transformer de Lou Reed en speaker’s corner.ça sonne mortel et pourtant le son du pressage anglais que j’ai qui date des 70’s était très correct.
Recemment j’ai comparé breezin de Benson version standard vynil et MFSL,c’est le jour et la nuit.
La version MFSL original master tapes vous attrape les oreilles,présence du son,chaleur,l’impression que le gars joue en face de vous.Un pur plaisir meme si on n’aime pas.
Comme vous dites la batterie de Vander en surround ça doit donner meme si vu la puissance de Magma(Vander) ça donne déja monstrueusement sur un bon vinyl.
Bravo pour vos réferences rock,que du bon.