Ainsi donc j’admet en théorie le principe la peine de mort parce que je retiens le principe de la loi du talion comme loi générale de base du principe de la justice pénale ,car quoi de plus juste et de plus exacte pour mesurer objectivement la peine en proportion du crime
maintenant du fait d e différencier les crimes communs ayant des explications rationnelles pour circonstances atténuantes et les crimes diaboliques pour absence d’explications rationnelle et du coup de circonstances atténuantes ,l’application de la peine de mort peut être effective dans la pratique pour les crimes diaboliques qui ne sont pas par nature amendables et ne pas appiquer en pratique la peine de mort pour les crimes communs nondiaboliques parce qu’il ya des circonstances atténuante s et que les explications rationnelles disponibles peuvent conduire à un amendement possible du criminel en changeant et adaptant les conditions à la fois individuelles et soiales qui engendre le crime ;Il ya donc là une levée de la contradiction entre le fait de reconnaitre l’amendement et l’amélioration possible de la grande majorité des criminels non diaboliques et le fait de maintenir la peine de mort en théorie et en pratique pour la petite minorité des crimes diaboliques qui par nature et par essence récidiveront même en amélioration des conditions sociales et de l’environnement psychique de l’individu .Car le mal diabolique est d’essence spirituelle et la bienfaisance matérielle et intellectuelle n’y changerra rien
le criminel diabolique est un malade spirital qui garde néanmoins toutes ses faccultés intellectuelles ce qui est pire qu’un malade mental car le criminel utilise ses faccultés intellectuelles pour accentuer et renforcer son crime et ne peut être amendé par la raison ,puisqu’il est antiraison par nature et par essence et en toute conscience
maintenant on peut encore lever la contradiction en affirmant que les deux propositions qui semblent s’opposer sont en fait des vérités partielles qui se complètent .C’est le principe de l’union pythagoricienne des contraires .
en plus d’être le moteur de la dynamique de la dialectique kantienne ,thèse ,antithèse ,synthèse,l’union pythagoricienne des contraires a pour but de balayer tout le champ du possible du
réel qui est infiniment complexe et même quipeut être considéré comme un absolu par rapport à la connaissance relative et nécessairement incomplète et imparfaite de l’esprit immanent humain.
cela est fondamental et d’une importance primordiale pour embrasser la vérité la plus grande et la plus totale possible dans la réalité pratique dans tous les domaines ,philosophiques ,scientifique s et techniques