Dans son introduction l’auteur disait :
« D’autres s’étonnent aussi que cette »vérité", celle de la date de la Création, soit encore cachée par les deux autres religions du Dieu d’Abraham."
Bah mon coco, qui vous aurait dit que le Coran était tributaire de la Bible ?!!!!
Comme vous me semblez autiste, je me permettrais de replacer mes précédents textes peut-être une deuxième lecture vous serait-il plus utile, ce que j’en doute fort, vu que vous tenez à cultiver tant votre ignorance de l’islam en procédant à vos translations depuis la sphère judéo-chrétienne.
La version créationniste musulmane ne contient pas et est exempte des erreurs du modèle judéo-chrétien (les gens qui mettent dos à dos la Bible et le Coran ne font qu’étaler leur grande ignorance en matière de culture islamique, translatant ainsi par défaut leurs relatives connaissances du modèle judéo-chrétienne sur celui islamique / l’auteur fait partie de ces gens là) :
* la référence temporelle aux 6 jours n’est pas faite dans un sens absolu ; il ne s’agit pas de jours terrestres (logiquement cela ne saurait être admis pour quiconque qui sache réfléchir) ; il est plutôt question d’une échelle de temps appartenant à toute une autre sphère (dimension) à laquelle le règne ici-bas n’appartient pas : il y a introduction du concept de relativité du temps, d’ailleurs évoquée dans le Coran voilà 1400 ans bien avant Einstein ;
NB : dans la langue arabe, le terme yawm càd « jour » utilisé dans les versets parlant de la création, peut signifier également phase, et partant, faire référence à la création de l’univers au travers de 6 phase géo-astronomiques (interprétation sur laquelle beaucoup d’exégètes s’accordent).
* En parlant de temps, sachez que dans la conception islamique Dieu n’est pas assujetti au temps, ni à l’espace ni à la matière, puisque c’est lui qui est à l’origine de leur création, en d’autres termes : le Créateur n’est pas assujetti à sa création ; ladite relativité du temps s’étendrait donc jusqu’au royaume divin, mais pas à Dieu en personne ;
* La datation de l’âge de l’univers, et les fameux 6000 ans du modèle judéo-crétiens n’existent nullement dans le référentiel islamique ; c’est une abbération purement propre à l’Ancien Testament, qui n’existe nullement dans le Coran, et que géologiquement et astronomiquement les musulmans ne sauraient accepter ;
* En Islam il y a un rejet total et absolu de l’anthropomorphisme dans quelconque de ses formes, en conséquence :
Dieu n’a pas créé l’homme à son image, ni l’homme n’est à l’image de Dieu. On pourra beau employer notre imagination, aucune translation et spéculations ne sont admises à l’égard de l’être de Dieu ;
Dieu n’a pas été fatigué par l’acte de création (de l’univers) pour avoir à s’en reposer (le 7ième jour). La fatigue est un défaut purement propre au règne animal ; imputer un tel défaut à Dieu est faire preuve d’une grande méprise, d’anthropomorphisme, et c’est aussi l’assujettir et au temps et à la matière ;
* La séquence de la création (trop détaillée) telle que ordonnée dans L’Ancien Testament au niveau de la Genèse est scientifiquement risible de par sa nature inconséquente et ses multiples erreurs astronomiques et physiques, et très très ridicule de par l’image qu’elle offre d’un créateur en plein acte d’improvisation. Par contre, dans le Coran, les versets qui décrivent allégoriquement la création de l’univers ne s’opposent absolument pas avec les données scientifiques et astronomiques, sous quelconque couture quelle qu’elle soit.
* Enfin, et entre autres : la femme n’a pas une cote manquante, celle extirpée chirurgicalement selon la Genèse du flan d’Adam, pfff.
A
propos, par rapport à ces approches anthropomorphistes
judéo-chrétiennes (ou celles que l’on se fait par défaut), remarquez ce
que dit Harun Yahya par exemple : Dieu n’a pas besoin de concevoir afin
de créer. Il est important que le mot « conception » soit compris
correctement.
Le fait que Dieu ait réalisé une conception parfaite ne signifie pas qu’Il ait d’abord fait un plan et l’ait ensuite suivi. Dieu n’a aucunement besoin de conception ni de plan pour créer. Il est au-dessus de tels défauts et imperfections. Sa conception et Sa création ont lieu au même instant. Cela cadre avec la vision non anthropomorphiste de Dieu, et de son non assujettissement au temps, à l’espace et à la matière.
Chaque fois que Dieu désire qu’une chose se produise, il Lui suffit de dire seulement « Sois ! ».
Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : « Sois », et c’est. (Coran, 36 : 82)
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu’Il décide une chose, Il dit seulement : « Sois », et elle est aussitôt. (Coran, 2 : 117)
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