Oui ,je sais ,l’expression de « bon racisme » peut choquer surtout dans cette société du politiquement correct et de la bien-pensance ,mais je l’ai utilisée non pas par provocation mais pour attirer l’attention et frapper l’imagination ;----------------------cependant elle a un sens si l’on considère que le concept de racisme en matière de jugement est d’ordre du relatif et non de l’absolu comme je l’ai dit et que vous semblez ne pas en tenir compte ou vu l’importance essentielle dans mon raisonnement .
En effet votre raisonnement comme votre conclusion se base sur un concept du racisme tout à fait absolu ce qui est contestable si l’on se place dans le domaine de l’immanence concrète en général et de la pratique politique en particulier ;----------------------------------tout dans ce monde immanent a une valeur relative en ce que tout doit évoluer vers une fin supérieure et un idéal absolu que l’on atteindra jamais en ce bas monde .
Vous auriez raison et le racisme en soi serait un mal absolu si le monde était parfait et si les valeurs idéales absolues règnent ici bas concrètement partout ,mais il n’en est rien ,----------------tout le monde n’est pas beau ,tout le monde n’est pas gentil ,tout le monde n’est pas parfait ,aussi il est improductif et même dangereux de mélanger le monde relatif et le monde absolu ou de prendre l’un pour l’autre ou de se placer dans l’un au lieu de l’autre ,car les lois ne sont pas identiques ou applicables de manière identiques ,comme en géométrie les lois différèrent selon que l’on se place dans des espaces différents , de dimension finies ou infinifies.Ainsi il est vrai que dans un espace à deux dimension deux droites qui se croisent se rencontrent en un point ,mais cela est faux dans un espace à trois dimensions .De même on peut dire dans l’espace idéal absolu le racisme est un mal absolu mais dans l’espace immanent concret et relatif le racisme es t un mal relatif et donc peut ne peut pas être mauvais dans certaines circonstances bien déterminées .
Un autre exemple pourrait éclairer le phénomène relatif de la chose .---------------------Ainsi la peine de mort aussi peut être considérée comme un mal relatif et non pas absolu dans le monde actuel et concret de la pratique politique.Supposons en effet qu’un terroriste fou furieux a à sa disposition une bombe atomique et s’apprête à faire un chantage ,il ne serait pas immoral en soi de le tuer si l’on a la possibilité avant qu’il ne fasse exécution de son chantage ,en ce cas là tuer serait plutôt un bien qu’un mal ;-------------------------on pourrait en dire autant pour le racisme ,si un peuple d’une certaine race veut exterminer un autre peuple d’une autre race .