• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > AJACCIO : La salle de prière était illégale mais POURQUOI personne (...)

AJACCIO : La salle de prière était illégale mais POURQUOI personne n’ose le dire…

Salle de prière musulmane illégale saccagée à Ajaccio provoquant la condamnation des politiques et les gros titres des médias…

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, une salle de prière musulmane, située à proximité des Jardins de l’Empereur, a été saccagée par un groupe d’individus, qui a aussi tenté de mettre le feu à de nombreux livres, dont des exemplaires du Coran. « 50 livres de prières ont été jetés sur la voie publique », a précisé le sous-préfet François Lalanne.

L’Observatoire national contre l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a « condamné avec force » ces faits, dénonçant une agression « qui se déroule en un jour de prière pour les musulmans et pour les chrétiens », puisque cette année Noël tombait juste après le Mouled, la fête musulmane qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

« Après l’agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d’un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine », a twitté vendredi soir le Premier ministre, Manuel Valls.

Voilà, tout le monde y va de sa condamnation hypocrite ; les Tartuffe​ de la politique et des médias asservis au pouvoir ont délibérément voulu faire de cette affaire un événement national appelant la condamnation du racisme et de la xénophobie. Le courage aurait été, me semble t-il, de recontextualiser les faits au regard du respect du droit et de la loi au lieu d’aboyer avec le troupeau des bien-pensants.
 
En effet, tout le monde parle de salle de prière musulmane, car pour donner un retentissement national à cette affaire, il fallait pouvoir parler de racisme et de xénophobie afin de crier à la stigmatisation des pauvres musulmans innocents… De plus, il fallait aussi que cette salle soit bien une salle de prière musulmane.
 
Eh bien non ! La réalité est bien différente puisque cette salle de prière n’a aucune existence légale, ce que les autorités n’ont naturellement pas souhaité ébruiter. Pour preuve, sur cette déclaration à la Préfecture de la Corse-du-Sud, on peut lire qu’il est fait référence à une association marocaine sportive et culturelle des musulmans de Corse ; un peu plus loin, le code APE fait référence à des activités de clubs de sports… et non de culte ! Alors, pourquoi n’entend t-on personne réclamer la fermeture d’une salle de prière non légale ? Peut-être parce que maintenant « Prier est devenu un sport » dans les zones de non-droits ! ou peut-être parce que tout doit être fait pour ne pas stigmatiser les musulmans enfreignant la loi…
 
JPEG - 31.2 ko
581938_1536917633288607_6062849323447602504_n
Sources :
https://infocomnet.wordpress.com/2015/12/27/ajaccio-la-salle-de-priere-etait-illegale-mais-pourquoi-personne-nose-le-dire/
http://fr.sputniknews.com/

Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • captain beefheart 28 décembre 2015 13:16

    Probablement une point d’endoctrination salafiste tenu dans un salle de sport car les mosques autorisées sont surveillés,alors les salles de sport...


    • Auxi 28 décembre 2015 16:55

      @captain beefheart

      Probablement une point d’endoctrination

      Non, endoctrinitude… smiley


    • orsatone 28 décembre 2015 17:02

      @captain beefheart
      et peut-être même d’enctronitage


    • Rensk Rensk 28 décembre 2015 17:05

      @captain beefheart

      T’est sûr de ce que tu avance ? Moi je croyait qu’il y avait aussi une « guerre » contre le dopage et donc une surveillance des ventes de produits illicite...  :>|


    • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 19:57

      @captain beefheart
      Depuis quand un lieu de culte aurait besoin d’être « autorisé » ?

      A quelles lois faites vous références ?
      Le titre est un gros mensonge.
      Cet salle n’avait rien d’illégale .

      Et je mets au défi l’auteur de nous démontrer le contraire.
      Qu’il cite les textes de lois qui seraient enfreins.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 21:53

      L’état de droit devrait s’appliquer à tout le monde pareil, non ? Les manifestations dans le quartier des jardins de l’ Empereur sont interdites, mais cela n’empêche pas les manifestations racistes et xénophobes....


      Alors que Hollande a assigné à résidence des écologistes AVANT qu’ils ne manifestent, à Ajaccio, les manifestants, à visage découvert, bien reconnaissables, hurlent leurs slogans sous le nez de la police et des caméras, et aucune arrestation, étonnant non ?
      Deux poids, deux mesures, comme d’habitude.

      Et l’auteur vient nous parler de légalité ?
      Commencez par vous poser les bonnes questions.
      Hollande compte bien sur les dérapages racistes et xénophobes du FN pour se faire réélire en 2017. Plus ils vocifèrent contre l’ Islam et les Arabes devant les caméras, mieux c’est !
      Alors, surtout , ne changez rien !

    • SCANDOLA 28 décembre 2015 23:34

      @Pere Plexe
      Un lieu de culte doit etre déclaré, tout ouverture est soumis a autorisation du maire de la ville. le fait de masqué celle ci en assiciation sportive lui permet de demander des subventions ce qui est illégal en France comme vous le savez certainement


    • Onecinikiou 28 décembre 2015 23:41

      @Fifi Brin_acier

      Asselineau est dépeint selon les médias - les mêmes comme il cherche obstinément à obtenir l’adoubement - comme un complotiste d’extrême-droite, et donc implicitement, selon l’idéologie dominante, comme un négationniste et un antisémite. 






      Antisémitisme ô combien validé par le fait qu’il a fréquenté par le passé l’ex-leader du mouvement skin français Serge Ayoub. 

      Asselineau et ses sbires sans cervelle (dont fifi est un exemple archétypal) ne sont donc pas seulement des incultes en relayant incessamment, tel un mantra, que le Front National ou quiconque d’autre serait les responsables de leur propre diabolisation, et qui est une ineptie cruellement démentie par les faits concernent justement le président de l’UPR, ce sont derechef des soumis et des lâches. 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 décembre 2015 00:31

      @Fifi Brind_acier

      Non mais c’est du délire Fifi, que ramenez vous le FN dans ces salades corses ???


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 08:04

      @Olivier Perriet
      Allez vous acheter des lunettes chez Aflelou !


    • orsatone 29 décembre 2015 11:14

      @Fifi Brind_acier
      Aflelou ????
      Tu serais pas antisémite par hasard ?


    • volpa volpa 29 décembre 2015 11:19

      @Pere Plexe
      Toutes les salles recevant du public ont une procédure à suivre.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 29 décembre 2015 16:47

      @Fifi Brind_acier

      Ah, oui, c’est la faute au FN (qui fini 4e et a perdu des voix entre les 2 tours) , bien connu de très longue date pour être responsable de violences en Corse.

      C’est du délire complet, vous me rappelez ceux qui attribuent au FN la responsabilité « morale » du 13/11 !


    • lsga lsga 29 décembre 2015 16:52

      @Olivier Perriet
      c’est un ancien militant FN qui a vendu les armes aux terroristes du 13/11. Cela faire une responsabilité plus que morale. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 20:27

      @Onecinikiou
      Tout le monde s’en fout de vos mensonges ! Comme le FN est incapable de répondre aux analyses de l’ UPR, vous essayez de salir les personnes, mais salir n’est pas argumenter !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 20:31

      @Olivier Perriet
      Les propos et les actes islamophobes « Arabi fora ! », ne sont évidemment pas dans le style du FN !,


    • Layly Victor Layly Victor 30 décembre 2015 20:31

      @Fifi Brind_acier
      De toute évidence, votre boss Asselineau ne partage pas votre point de vue. J’ai visionné son excellente conférence sur le problème Corse. Clair et net. Il est vrai qu’il n’est pas de formation trotskyste comme vous et ce cher Jospin.

      Je retire ce que j’ai dit sur l’UPR au vu de vos interventions. En fait, vous êtes la gauche de la gauche de l’UPR. Positionnement étrange. D’autant plus que vos amis nationalistes sont à fond pro-européens.

    • Jean Charles Guerrini Jean Charles Guerrini 28 décembre 2015 13:23

      C’est totalement faux, 

      Cette salle de prière n’a jamais été ni clandestine ni camouflée.
      Toutes les religions qui utilisent des salles ou des pièces pour y pratiquer leur culte sont obligées de passer par la création d’une association loi 1901 pour pouvoir accueillir du public.
      Et c’est valable pour toutes les religions, catholique, protestant, etc...

      D’ailleurs je passe devant en permanence et il y a avait même une protection policière durant plusieurs mois après les attentats de Paris du 7 et 8 janvier.

      • Spartacus Lequidam Spartacus 28 décembre 2015 14:25

        @Jean Charles Guerrini

        La définition de l’association culturelle comme lieu de culte est définie comme tel :

        Celles-ci doivent avoir exclusivement« pour objet l’exercice d’un culte, Notez le mot »exclusivement« .

        La salle indiquée ne peut se tarir du mot »lieu de culte« ou »Mosquée". 
        C’est donc bien un contournement de l’objet associatif. 
        Pour que ce lieu soit un lieu de culte. Il doit se déclarer comme tel. Ce qui n’a pas été fait. Il est donc illicite. 


        Que beaucoup d’associations fassent de même (à vérifier) par inaction des recours publics ne change pas la licité.

      • Pascal L 28 décembre 2015 16:25

        @Jean Charles Guerrini
        Pour un salle de prière, ce n’est pas une association 1901, mais une association cultuelle et cela fait une grosse différence. Une association cultuelle ne peut pas avoir pour objet de pratiquer le sport ou la culture. Il n’est par contre pas nécessaire d’avoir une association cultuelle par lieu de culte. Après 1905, les Catholiques ont exigé de n’avoir qu’une seule association cultuelle par diocèse dont chaque paroisse est un établissement. Cela permet d’avoir un peu plus de poids face aux pouvoirs publics avec l’obligation d’avoir des comptes consolidés au niveau du diocèse.

        Les associations cultuelles ne peuvent pas recevoir de subventions alors que les associations 1901 le peuvent. Il est donc courant de trouver également des associations culturelles dans les lieux de culte qui peuvent héberger ce type d’activité.

        Il faudrait donc vérifier si cette salle de prière ne dépend pas d’une association cultuelle dont le siège est dans un autre lieu et si les activités sportives et culturelles déclarées ont bien lieu dans ces locaux.

      • Ouallonsnous ? 28 décembre 2015 17:54

        @Spartacus

        « Le courage aurait été, me semble t-il, de recontextualiser les faits au regard du respect du droit et de la loi »

        Evidemment, mais il ne faut pas compter sur les « s... c...lles » qui s’en prennent au « sans dents » qu’ils créent par leur politique, comme « Hollandréou le fourbe » pour avoir l’élémentaire courage de faire appliquer la loi !

        Faisons le bilan ; nous vivons si nous nous en tenons à la constitution dans une république laïque et solidaire, hors que voyons nous ?

        L’expression de tous les communautarismes étrangers contestant nôtre société et ses règles, qui plus est, ce gouvernement insane leur donne pignon sur rue, et pactise avec eux, alors que la première chose à faire est de les reconduire à nos frontières et pour les plus récalcitrant, les « embastiller » à vie !


      • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 19:17

        @Jean Charles Guerrini
        Non .Il n’y a aucune obligation d’être en association. Pas plus à déclarer quoi que se soit.

        Un particulier peut légalement organiser chez lui un lieu de cullte.
        La seule obligation légale est d’utiliser un local capable d’accueillir le public reçu.
        Rien d’autre.

      • Jean Charles Guerrini Jean Charles Guerrini 28 décembre 2015 13:34

        Autre précision.

        Je vis à Ajaccio et j’ai vécu tout ce déferlement médiatique depuis le 18 décembre de l’intérieur et je connais parfaitement tous ces lieux qui sont cités.
        J’ai même habité quelques temps aux Jardins de l’Empereur.
        Les habitants y ont une vue splendide sur le golfe d’Ajaccio et bénéficient de tous les services que peut offrir une ville à quelques pas.
        Ce sont peut être en partie des HLM mais ils ont le privilège d’avoir un environnement paradisiaque.
        Lorsqu’on ouvre les fenêtres on se croirait plus à Miami qu’à Bondy.
        La couverture médiatique très souvent farfelue des chaines d’information continue et d’autres déforme la plupart des faits réels qui s’y produisent.
        D’ailleurs, depuis le 18 décembre si je veux savoir le temps qu’il fait il suffit que j’allume BFM et je vois tout en direct.

        • tf1Groupie 28 décembre 2015 14:37

          @Jean Charles Guerrini

          « Lorsqu’on ouvre les fenêtres on se croirait plus à Miami qu’à Bondy. »

          Là franchement j’ai un doute ...


        • lsga lsga 28 décembre 2015 14:41

          @Jean Charles Guerrini
          J’imagine que quand Donald Trump ouvrira des camps de concentration à Miami pour les musulmans, ce sera paradisiaque... n’est-ce pas ?

           
          La France pratique un apartheid : la distribution de la population est organisée administrativement selon des critères ethniques. PA-RA-DI-SIAQUE. 

        • toubab 28 décembre 2015 19:38

          @tf1Groupie A Douarnenez il y a des logements HLM qui ouvrent directement sur la Baie .D’autres villes Balnéaires ou portuaires en France .



        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 22:01

          @tf1Groupie
          Le port d’Ajaccio est entouré de collines, depuis lesquelles ont a une vue superbe sur la mer.


          Mais qui vous dit que les agresseurs viennent de ces HLM ? A part la rumeur ?
          Après 4 jours, personne ne sait qui ils sont car ils étaient cagoulés, ni d’où ils viennent ?

        • Onecinikiou 29 décembre 2015 16:52

          @Fifi Brin_acier

          Votre déni du réel est total.



        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 20:34

          @Onecinikiou
          Qui sont les 50 gus encagoulés qui ont agressé les pompiers ?
          Vous avez la liste ?


        • berry 29 décembre 2015 23:03

          @Fifi Brind_acier
           
          Belle solidarité avec les racailles immigrées !
           
          Vous êtes musulmane ou c’est pour emmerder le FN ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 07:59

          @berry
          Presque une semaine après les agressions, personne n’a la liste des 50 gus encagoulés, vous, pas davantage que le Procureur !
          Comment savez -vous qu’il s’agit de « racailles immigrées » ? Parce que les faits se sont passés dans une cité ?


          Dans un Etat de droit on attend les résultats des enquêtes avant d’accuser. Et s’il s’agit d’un false flag, ils sont bien loin désormais, en Sardaigne ou en Sicile, en Syrie ou en Turquie....

          En montrant du doigt, sans preuves, une population, en prônant de se faire justice soi même, vous montrez ce que serait le FN au pouvoir : des ratonnades hors de tout contrôle judiciaire.

          Alors que ce pauvre Philippot se décarcasse désespérément pour faire du FN un Parti « républicain et normalisé », vous n’avez pas besoin de Papy Mougeot le Pen pour déraper dans la semoule ! Et vous démontrez dans chacun de vos commentaires que les 85% de Français qui ne votent pas FN, ont bien raison.

        • berry 30 décembre 2015 19:57

          @Fifi Brind_acier
          Vous vous arrangez pas, décidément.
           
          Il y a eu plus de 1 600 agressions de pompiers en 2014, la quasi-totalité dans les quartiers immigrés.
          Les pompiers d’Ajaccio savaient bien à quoi s’en tenir puisqu’ils étaient justement accompagnés de policiers, dont un a été blessé.
           


        • Layly Victor Layly Victor 30 décembre 2015 20:35

          @lsga
          C’est la première fois que je soutiens Isga


        • orsatone 3 janvier 2016 15:52

          @Fifi Brind_acier
          Quoi ??!!
          Pas même ton omniscient gourou asselineau ??!!
          Ce type me déçoit de plus en plus...
          J’crois que j’vais finalement voter thierry meyssan


        • lsga lsga 28 décembre 2015 14:09

          Bientôt, sur INFOCOM-Net : 

          « L’arabe lynché et sa fille violée n’avaient pas de papiers, pourquoi personne n’ose le dire ? »

          • Samson Samson 28 décembre 2015 14:40

            @lsga
            Bien vu !


          • popov 28 décembre 2015 15:56

            @Samson

            Bien vu ?

            Quel Arabe lynché et quelle fille violée ?

            Et si on parlait un peu plus des pompiers harcelés. 

            Pourquoi n’y a-t-il pas un observatoire de la pompiérophobie ?

            Pourquoi y a-t-il un observatoire des réactions négatives à une religion de merde ?

          • Rensk Rensk 28 décembre 2015 17:12

            @lsga

            C’est bien toi qui provoque et ce sans aucune réponse à la question du citoyen qui est égal à toi !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 22:51

            @lsga
            La DCRI vous a relâché pour les fêtes ?


          • COVADONGA722 COVADONGA722 28 décembre 2015 22:56

            @OMAR
            Et juste pour les 9 premiers mois de 2015 Il a été compté 330 actes et menaces visant les musulmans



            puisque l’on parle score le nombre de victime de l’islamisme en France pour 2015 ?

            votre seule réponse ce sont deux trois crétineries de mythomane.

            par contre vos freres en islam qui ont massacré mitraillé en criant allah akbar !
            z’etaient pas mythos eux ...
            vous avez une défense de minable de misérable devant des victimes tuées vos arguments sont a la hauteur de votre malhonnêteté intellectuelle et morale le mot honte a été effacé dans votre coran ou quoi ? 
            c’est votre 10e posts ou vous évoquez ces deux actes de mythomanes mais vous tortillez dans tous les sens des que l’on évoque les massacres de vos copains salafistes.
            oui mais c’est pas pareil ils ont des excuses ont les a manipulés !
            quand on parle de déchéance nationale dans mon esprit c’est pour des gens comme vous qu’elle devrait s’appliquer .

            certes la salle de prière a été vandalisée mais au moins cela aura permis a la France entière
            de voir de pieux responsables musulmans se précipiter sur les micros quand on ne les a pas vus lors des attentats .De la a comprendre que pour de pieux hadjis comme vous quelques livres saints jetés au sol valent plus que la vie de 130 impies !
             



          • orsatone 29 décembre 2015 11:06

            @OMAR
            tout ça est bien joliment écrit et j’approuve mais :
            1) la salle de prière qui se trouve à 1 bon km de la cité des Jardins de l’Empereur n’a pas été brûlée - voir toutes les images tournées et photos prises - mais vandalisée (exactement comme l’école primaire de la cité l’avait été par d’autres couillons, la veille)
            2) les corans n’ont pas été cramés (éventuellement quelques pages et encore rien ne prouve que ce soit des corans...)
            Je n’excuse pas, je constate...

            Moi, ce qui me chiffonne dans cette histoire c’est de savoir qu’une soixantaine de petits cons ont pu
            entasser 400 palettes et une centaines de pneus en plein milieu de la cité en prévision d’un feu de joie sans qu’un père, une mère, un grand frère, un imam, un Mokhtar, une Fatma ou un Ali, ne descendent dire à ces trous du cul merdeux que ça ne se fait pas...
            Ce qui me chiffonne encore plus c’est que la même soixantaine d’abrutis ait pu organiser une embuscade sans que personne ne s’en aperçoive et n’y trouve à redire...

            Et ça c’est ni le Qatar, ni l’Arabie qui en sont responsables mais bien des Mokhtar, des Ali et autres Mohamed...

            CQFD


          • orsatone 29 décembre 2015 13:38

            @Fifi Brind_acier

            pour ceux qui n’auraient pas encore compris ce que Fifi fait ici et pourquoi il est aussi gonflant, hé ben Fifi, c’est ça :

            http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/12/lunion-populaire-republicaine-upr/


          • lsga lsga 29 décembre 2015 14:43

            @fifi

            la DCRI ne s’en prend qu’aux ennemis de l’Europe. 

          • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2015 18:51

            @OMAR
             me faire donner des leçons d’humanité par un supporter des salafiste est un regal !


            et nous savons que pour omar un être humain supportable fait bée bée en se laissant égorger !

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 20:36

            @lsga
            J’avais compris depuis longtemps pour qui vous rouliez, merci du rappel !


          • berry 29 décembre 2015 21:57

            @orsatone
            "sans qu’un père, une mère, un grand frère, un imam, un Mokhtar, une Fatma ou un Ali, ne descendent dire à ces trous du cul merdeux que ça ne se fait pas...« 
             »Ce qui me chiffonne encore plus c’est que la même soixantaine d’abrutis ait pu organiser une embuscade sans que personne ne s’en aperçoive et n’y trouve à redire..."
             
            C’est pareil pour les trafics de drogue, de cigarettes de contrebande et de marchandises volées .
            Les guetteurs et les revendeurs exercent leurs commerces illégaux en pleine rue et ne semblent gêner personne.
             
            Au lieu de dénoncer les délinquants à la police, les familles et les voisins profitent des bonnes affaires.


          • orsatone 3 janvier 2016 15:54

            @lsga
            « Isga est complètement foutraque et personne n’ose le dire ? »


          • CoolDude 28 décembre 2015 15:30

            Bon apparemment à Ajaccio comme ailleurs en France...
            Il faut prier autorisé !
            Il faut aussi d’ailleurs voter autorisé...
            Penser autorisé, rire autorisé, manifester autorisé...
            Etc...
            Etc...
            Sinon, c’est la déchéance nationale qui t’attend au bout.

            On n’est vraiment pas sorti de l’auberge.
            Béeeeehhh...


            • Rensk Rensk 28 décembre 2015 17:19

              @CoolDude

              C’est le monde qui a changé depuis les Bush. Si tu n’est pas avec moi c’est que t’est contre moi.

              Avant le principe des lois était : ce qui n’est pas spécifiquement interdit par elle est donc autorisé, maintenant la loi « autorise » ce qui veut bien dire que si elle n’autorise pas spécifiquement elle l’interdit par déduction.

              L’abbération en est les lois sur des mots « autorisé » et ceux pas réellement déffinie comme interdit, raison pour laquelle il y a toute sorte de procès pour en faire « jurisprudence ». Une jurisprudence est un choix de société où la démocratie disparait car les débats y sont interdit.


            • psynom 28 décembre 2015 15:45

              cette association « sportive » est-elle subventionné par la commune (le contribuable)
              Les locaux sont-il privés ou aimablement prêté par la commune ?
              Si oui, cela constitue une atteinte frauduleuse à la laïcité.


              • Rensk Rensk 28 décembre 2015 17:21

                @psynom

                Les tapis sont-il anti-feu ? Y a-t-il assez d’extincteurs ?


              • toubab 28 décembre 2015 19:49

                @Rensk Vous ne croyez pas si bien dire, les Etablissements recevant du Public même religieux font l’objet de la visite d’une commission de contrôle de la sécurité et des pompiers, renseignez vous auprès de votre mairie.

                Il en ressort selon , d’une demande de mises aux normes et dans certains cas la Fermeture peut être suspendue le temps des travaux ou définitive.


              • psynom 28 décembre 2015 23:50

                @Rensk "Les tapis sont-il anti-feu ?" Et les camionnettes qui les ont livré avait-elles les roues voilées ?
                Par contre ils sont unisexes, il n’y en a pas pour les femmes. Cela s’appelle de la ségrégation, et devrait être condamné par la justice.


              • Esprit Critique 28 décembre 2015 16:02

                A travers la Presse puante !

                « Ajaccio sous le choc après des manifestations xénophobes »

                LE MONDE | 28.12.2015
                http://www.lemonde.fr/corse/article/2015/12/28/ajaccio-sous-le-choc-apres-des-manifestations-xenophobes_4838619_1616678.html#xUEApwkoKBxtgmlL.99

                Il y a de quoi être choqué et même plus ….

                Deux salauds de sapeurs-pompiers corses ont approchés un quartier nazislamiste

                pour éteindre un incendie criminel, alors qu’ils n’étaient pas converti !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 22:10

                  @Esprit Critique
                  30 agresseurs encagoulés, en pleine nuit... Si vous aviez l’esprit critique, et l’oeil de lynx, vous nous diriez en regardant ces photos d’encagoulés, leur âge, leur religion, leur adresse, la couleur de leur peau, toussa, toussa... 

                  Si vous ne pouvez pas répondre, ben c’est qu’on vous prend pour une truffe, non ?


                • orsatone 29 décembre 2015 11:17

                  @Fifi Brind_acier
                  ben non pas forcément
                  sauf si évidemment on est une truffe dans ton genre


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 20:37

                  @orsatone
                  Vous avez la liste des 50 gus encagoulés ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 08:02

                  @Porcu Nustrale
                  Vous n’avez pas la liste des 50 gus encagoulés.
                  Mais vous dérapez quand même, que du bonheur pour Hollande, surtout ne changez rien !


                • popov 28 décembre 2015 16:12
                  En France du XXIe siècle, c’est un usage bien établi, on peut tendre une embuscade aux pompiers en toute impunité, dans l’indifférence complète des autorités.

                  Et on s’étonne que, la France étant capable de faire respecter ses lois, il y ait des velléités de sécession en Corse.

                  • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 19:23

                    @popov
                    A qui essayez vous de faire croire que le département le plus criminalisé de France,celui qui bat des records d’homicides,celui ou la mafia locale est omniprésente avec la complicité des habitants qu’est l’omerta aurait eu une soudaine envie du respect des lois ?


                  • orsatone 29 décembre 2015 00:15

                    @Pere Plexe
                    Cliché, cliché, cliché...
                    Partout où ils sévissent, et pas seulement en Corse, les voyous s’entretuent sans demander l’autorisation de le faire aux peuples au milieu desquels ils frétillent comme poissons dans l’eau...
                    Depuis 15 ans, pendant la nuit de la St Sylvestre, les Alsaciens se font cramer des centaines de voitures (115 en 2014, « chiffre en baisse »)...
                    Sont-ils complices ? Est-ce dû à l’omerta alsacienne ?
                    Et à Marseille, est-ce l’omerta marseillaise qui deal et rafale ?
                    Et en 2005, les émeutes urbaines, c’était évidemment une conséquence de l’omerta francilienne ?
                    Et le 13 novembre 2015, les 130 morts, c’était sans doute l’omerta parisienne...
                    Que proposez vous monsieur le héros du civisme à 2 balles ?
                    De faire écran avec votre corps ?
                    Allez y !
                    On vous soutient...


                  • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2015 13:32

                    @Pere Plexe
                    Je n’est pas question de « clichés » mais statistiques officielles.

                    Depuis des années.C’est facilement vérifiables.
                    Ici
                    Ou encore  et

                     Regardez les noms et dites moi que se sont des musulmans !

                  • orsatone 29 décembre 2015 16:58

                    @Pere Plexe

                    Je n’ai jamais dit que la Corse est un paradis sur terre et que les corses sont tous des enfants de coeur...
                    Nous avons effectivement un gros problème avec les voyous.
                    Mais aussi avec la pauvreté (la Corse est la région la plus pauvre de France)
                    La réalité c’est que les voyous se flinguent entre eux et à moins d’être sur la trajectoire de la rafale et de s’en prendre une (ce qui est assez rare), les corses se contentent de regarder les truands tomber et ils comptent les points...
                    Ils le déplorent mais avec l’esprit d’autant plus tranquille qu’ils n’ont en général rien à se reprocher individuellement...
                    Notez aussi que les forces de l’ordre (extrêmement nombreuses sur l’île : 2800 hommes pour environ 300 000h soit environ 1 flic pour 100h, le double du continent 1 pour 250) se montrent globalement assez peu efficaces à prévenir ou à guérir ce mal.
                    Alors, charger les méchants citoyens corses en en venant presque à dédouaner les gentils voyous d’autres origines, c’est un peu fort de café...
                    D’ailleurs, si vous preniez la peine de jeter un coup d’oeil au dernier lien que vous avez joint à votre message, vous constateriez, si vous voulez bien être suffisamment honnête, qu’un nombre non négligeable de noms ont une consonance assez peu insulaire (dont quelques uns qu’on peut imaginer « musulmans » comme vous dîtes)...
                    Bref, il y a des voyous corses comme il y a des voyous non corses.
                    L’écrasante majorité des corses n’a rien à voir avec les voyous et subit sans participer ni comprendre les tenants et aboutissants de ces tueries...
                    On dénonce beaucoup les amalgames...
                    Cette dénonciation devrait être valable partout et pour tous.
                    Y compris pour la Corse et les corses.


                  • orsatone 29 décembre 2015 18:42

                    @Pere Plexe
                    J’ai pris la peine et le temps de vous répondre longuement.
                    J’espère que vous prendrez la peine et le temps d’argumenter un peu plus sérieusement votre thèse ébouriffante concernant l’omerta qui est au mieux une légende erronée et au pire un propos non étayé, diffamatoire et aux relents carrément racistes...


                  • orsatone 29 décembre 2015 21:00

                    @pere plexe

                    mais si vous préférez vomir, vomissez
                    évitez juste de gerber sur mes pompes SVP


                  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 28 décembre 2015 16:36

                    à INFOGROCON.pasnet !

                    évidemment elles sont en quelque sorte toutes illégales puisque la loi de 1905 ne comprend pas le culte musulman, voilà une réforme urgente à mettre en œuvre. En revanche ceux qui ont vomi des slogans racistes et incendiés le bien d’autrui on les a tous vu à la télé alors moi J’OSE LE DIRE et sans masquer mon identité derrière un -infogrocon- : pourquoi ne sont -ils pas en garde à vue et déférés en comparution immédiate ? - parce que Ma France est devenue poubelle, il suffit de lire votre article, nul doute que tu en rêves toi aussi d’aller lyncher du bougne !


                    • orsatone 28 décembre 2015 17:36

                      @Philippe VINSONNEAU
                      Je ne sais pas dans quel patelin tu vis mon coco, mais ça doit être quelque part dans la banlieue de la lune...
                      Les musulmans sont ce qu’ils sont et ils ne sont pas forcément un problème.

                      Mais pourquoi nier que l’islam est une religion problématique ? Totalitaire ? Violente ? Obscurantiste ?
                      Pourquoi refuser de voir que le racisme galope autant dans la population maghrébine que chez nous, les Français, les Européens, les occidentaux ?
                      Pourquoi devrions nous accepter que des mômes soient élevés dans la haine de ce que nous sommes et dans la certitude absolue que l’islam est supérieur à tout en ce bas monde ?
                      Pourquoi devrions nous accepter que des mecs qui sont là depuis 3 ou 4 générations continuent à se revendiquer de la double nationalité ?
                      Pourquoi devrions nous faire semblant d’ignorer que les gouvernements des 3 pays du Maghreb entretiennent les écoliers dans l’idée que la colonisation fut un genre d’Auschwitz franchouillard (voir le musée de la colonisation à Alger visité par tous les gamins du pays alors même qu’en application des Accords d’Evian, 200 000 algériens émigrent en France chaque année) ?
                      Pourquoi devrions nous faire semblant de glorifier des pays pourris qui marchent sur la tête et où pour rien au monde nous n’aimerions nous installer ?
                      Pourquoi devrions nous tolérer des imams qui allument l’incendie de la haine à longueur de prêches ?
                      Pourquoi devrions nous accepter dans nos rues des femmes entièrement voilées quand la loi l’interdit ?
                      Pourquoi devrions nous accepter la polygamie ? L’excision ? Les châtiments corporels ?
                      Pourquoi n’aurions nous pas le droit de dire et de penser que les musulmans sont les victimes d’une religion dominatrice et conquérante et que nous sommes en droit de les en libérer au lieu de les laisser croupir dans cette merde ?
                      Pourquoi n’aurions nous pas le loisir d’affirmer avec force que nos valeurs sont supérieures aux superstitions mahométanes ?
                      J’en passe et des meilleurs...

                      A force de ne pas nommer les choses, à force de s’autoflageller et de battre sa coulpe, à force de justifier l’injustifiable pour paraître « ouverts », on se retrouve avec 130 cadavres dans les tiroirs de nos morgues...
                      Et ce n’est qu’un début...
                      A force de nous croire et de se vouloir plus tolérants que n’importe qui au monde, nous allons finir par patauger dans des rivières de sang que nous ne serons pas les derniers à faire couler...

                      Voilà coco, c’était des nouvelles de la Terre où, visiblement, tu n’habites pas...


                    • Yohan Yohan 28 décembre 2015 21:00

                      @OMAR

                      Je veux bien vous croire mais puisque le GVT n’y connait rien et que sa lâcheté et son incompétence sont légendaires,qui selon vous est qualifié pour séparer le bon grain de l’ivraie ? 

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 22:20

                      @Philippe VINSONNEAU
                      Enfin quelqu’un qui s’étonne ! Hollande a mis en résidence surveillée des écologistes avant qu’ils ne manifestent, mais deux poids, deux mesures, les racistes et les xénophobes qui font des manifs interdites à Ajaccio, aucun n’est arrêté !!


                      C’est que Hollande tient à donner libre cours aux dérapages du FN. Faut quand même pas qu’il se normalise trop, Hollande compte bien sur leurs dérapages pour se faire réélire en 2017, il ne se cache même plus pour expliquer que sa planche de salut, c’est le FN  !!

                      Il faut dire que la « normalisation » du FN n’est qu’un léger vernis, dès qu’ils en ont l’occasion, ils sont au taquet contre l’ Islam et les Arabes...

                    • orsatone 28 décembre 2015 23:58

                      @OMAR
                      ce que vous dîtes n’est pas faux du tout
                      et je signe des deux mains
                      mais que les musulmans métastasés coupent les ponts eux aussi avec les royaumes diaboliques et tératogènes
                      et qu’ils tordent enfin la gueule à leur religion pour qu’elle devienne un tant soit peu fréquentable


                    • orsatone 29 décembre 2015 11:12

                      @OMAR
                      Que faire ?
                      C’est simple...
                      On prend parti.
                      On va à la mosquée, on prend l’imam et le bureau de l’association par la peau des couilles, on les vire à coups de pompes dans le cul et on exige d’eux qu’ils ne refoutent plus les pieds dans le coin...
                      Malheureusement, c’est toujours le contraire qui se passe.
                      C’est le barbu qui a le dernier mot et le petit musulman de base qui s’écrase et fait comme s’il n’avait rien vu...


                    • orsatone 29 décembre 2015 11:22

                      @Fifi Brind_acier
                      tu fais une fixette sur Hollande et le FN
                      personne ici ne leur tresse des couronnes de lauriers
                      on a compris que tu roules pour un obscur groupuscule « qui va changer la donne »
                      tu ferais mieux d’aller tracter sur les marchés au lieu de nous resservir ton même mauvais plat réchauffé


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 29 décembre 2015 18:59
                      il n’y a pas et il n’y aura jamais d’islam de France .C’est une incongruité limite j’imagine un blasphème : sauf a dissimuler « ce qui est licite cela se nomme takia » un musulman ne peu reconnaître d’autorité terrestre que celle procédant de l’islam .

                      le professeur Alija Izetbegovic un philosophe éduqué du monde occidental et néanmoins musulman 
                      l’islam est un ! il n’y a pas de société civile il n’y a que l’islam .
                      ou monsieur Erdogan
                      il n’y a pas d’islam radical il n’y a pas d’islam modéré il n’y a qu’un islam 

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 20:43

                      @orsatone
                      Votre mépris n’a d’égal que votre ignorance. Il y a plusieurs courants dans l’ Islam, et celui que répand l’ Arabie Saoudite ressemble fort à l’ Inquisition. Il ne rassemble que 5% de l’ensemble des musulmans et plus de 80% de ses victimes sont musulmanes.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 20:48

                      @orsatone
                      Je n’ai aucun conseil à recevoir d’un prétentieux qui ne sait même pas que les divers gouvernements français magouillent depuis Mitterrand avec les Frères Musulmans et les islamistes pour déstabiliser les pays du Maghreb et du Moyen orient. Commencez par vous informer.


                    • orsatone 29 décembre 2015 20:53

                      @Fifi Brind_acier
                      putain Fifi !
                      tu tiens une recrue là !
                      j’le sens bien !
                      travaille le au corps
                      c’est tonton François qui va être content
                      vous allez être 3 à l’URP !!!
                      wouhaaa !


                    • berry 29 décembre 2015 21:19

                      @Fifi Brind_acier
                      « L’islam que répand l’ Arabie Saoudite ne rassemble que 5% de l’ensemble des musulmans »

                      C’est possible, mais c’est tout de même la majorité des musulmans des pays du Golfe.
                       
                      Et l’islam des frères musulmans qui n’a pas grand chose à lui envier, celui du président Erdogan qui soutient Daesh à bout de bras, il rassemble quel pourcentage de musulmans en Turquie, en Egypte, en Tunisie, en Libye et dans quelques autres pays importants ?
                       
                      Ne me dites pas 5 %, vous allez me faire rire.


                    • orsatone 30 décembre 2015 01:03

                      @Fifi Brind_acier
                      ah bon ?!
                      j’étais pas au coran...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 08:04

                      @orsatone
                      Quelle brillante argumentation !


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 08:06

                      @berry
                      WIKILEAKS a analysé 60 000 documents : « Comment l’ Arabie Saoudite prône l’ Islamisme dans le monde entier ». Si tous les musulmans étaient salafistes, pas besoin de dépenser des millions de dollars en propagande.


                    • orsatone 30 décembre 2015 10:48

                      @Fifi Brind_acier
                      t’es jaloux de mon humour coco ?
                      sur qu’on t’apprend pas l’humour dans la secte à tonton françois...
                      ah ! tonton françois !
                      quel joyeux drille !


                    • MagicBuster 28 décembre 2015 16:38


                      Au XIXe siècle et jusqu’au milieu du XXe, il était généralement interdit de parler le breton à l’école. Ceux qui le faisaient se voyaient parfois attribuer le symbole – un objet en forme de sabot – et étaient punis à la fin de la journée. Ces pratiques d’un autre temps n’ont pas concerné tous les écoliers, mais elles sont attestées en Basse-Bretagne à partir des années 1830, et ailleurs : dans les pays occitans, au Pays basque, en Alsace…

                      Parler arabe dans la rue en France est-ce autorisé ??


                      • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 19:51

                        @MagicBuster
                        Oui.

                        Arabe mandarin ou polonais...rien d’illégal à ça.
                        Vous regrettez ?

                      • Yohan Yohan 28 décembre 2015 22:19

                        @MagicBuster

                        juste argument, d’autant que nos gentils professeurs nous enseignent que le ciment de la France s’est fait grâce à cette fermeté républicaine. Toutefois, ceux qui parlent l’arabe dans la rue sont arrivés très récemment, les caïds qui pourrissent les cités le parlent rarement

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 22:26

                        @Yohan
                        Ils parleront corse, puisque le FN soutient les Nationalistes, « le peuple corse, »la langue corse« toussa, toussa... , en violation de la Constitution.
                        Les discours du FN sur »la défense de la France", c’est pour les Continentaux....


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 28 décembre 2015 22:41

                        @Son excellence le ministre de la propagande du Qatar

                         avons bien reçu votre enveloppe
                         commençons immédiatement le spaming pro-islam 

                      • orsatone 29 décembre 2015 13:40

                        @Fifi Brind_acier

                        pour ceux qui n’auraient pas encore compris qui est Fifi, hé ben Fifi, c’est ça :

                        http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/12/lunion-populaire-republicaine-upr/



                      • orsatone 30 décembre 2015 01:09

                        @Fifi Brind_acier
                        oui
                        elle est mauvaise


                      •  C BARRATIER C BARRATIER 28 décembre 2015 17:15

                        L’auteur traite d’un autre sujet que celui de la destruction volontaire de biens d’autrui par des manifestants. On a vu ça à SIEVENS, à NOTRE DAME DES LANDES, et aussi en Bretagne avec les portiques payés par nos impôts détruits par les bérêts rouges.
                        Il y a en France de plus en plus de gens peu recommandables qui se mêlent de faire justice (leur prétendue justice à eux), et c’est nous qui payons tout cela avec nos impôts et nos taxes sur les assurances.

                        Imaginons que ces prieurs non déclarés soient des salafistes. Une bonne occasion de les filmer, de les enregistrer, de les surveiller. Puis de les poursuivre comme association de malfaiteurs.

                        Il ne me viendrait pas à l’idée de dire une prière quelle qu’elle soit à qui que ce soit. Mais je comprends parfaitement que des gens se réunissent sans se déclarer en prières. Je pense que c’est parfaitement légal...La liberté de pensée et de son expression. Les fachos qui nt tout saccagé étaient par contre, c’est sûr dans l’illégalité...Se réunir et manifester, discuter, échanger, ce n’est pas détruire et assassiner...

                        Gardons nos lois républicaines...les casseurs étaient des gens qui en reviendraient volontiers à l’inquisition

                        En table des news :

                        Femmes, Occitanie, Cathares, Inquisition

                         

                        http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=266


                        • Rensk Rensk 28 décembre 2015 17:40

                          @C BARRATIER

                          Moi je constate que vous n’aimez la démocratie...

                          Excusez du peu mais vu de l’étranger vous faites tout pour crées des conflits (noir/blanc) vous ne savez pas / plus trouver des compromis qui prenne en compte tous les citoyens...

                          Votre intervention en est la preuve : les autres, les peu recommandables ont le même passeport que vous mais vous vous trouvez supérieur à eux.


                        •  C BARRATIER C BARRATIER 28 décembre 2015 20:21

                          @Rensk
                          Je ne vois pas où est la démocratie dans ce comportement fasciste de gens, corses ou pas, qui sont surtout des ennemis de la liberté...Quand on aime la démocratie on respecte la loi des hommes.
                          Prendre en compte tous les citoyens, c’est prendre en compte d’abord ceux qui respectent les autres différents, mais en même temps se donner à soi aussi le droit d’exprimer ce qu’il pense !

                          Je n’ai pas de passeport, mais j’accueille chaque année des chantiers internationaux de bénévoles qui ont leur passeport et qui deviennent nombreux mes amis...Une belle école de vivre ensemble différents.


                        • MagicBuster 28 décembre 2015 17:36

                          Parler Arabe, c’est comme parler Corse.
                          C’est juste anti français.


                          • Rensk Rensk 28 décembre 2015 17:43

                            @MagicBuster

                            Aucun bébé ne parle le français... vos bébés sont donc anti-français ???


                          • orsatone 28 décembre 2015 18:46

                            @MagicBuster

                            C’est une grosse couillonnade d’écrire ça...
                            Parler corse c’est parler corse, point barre...
                            Parler français c’est parler français, point barre...
                            1) Je parle corse par fidélité à la langue de mes ancêtres et parce que ça me fait plaisir...
                            2) Je parle français parce que c’est la langue du pays auquel j’appartiens et dont je défends la langue et la culture même si ça devient de plus en plus compliqué de le faire.
                            3) Je parle italien parce que j’ai décidé de l’apprendre quand j’étais amoureux...
                            4) Je parle anglais parce que c’est la langue du Rock’n Roll
                            5) Je baragouine un peu d’arabe parce que j’ai vécu 10 ans au Maghreb


                          • Garibaldi2 28 décembre 2015 17:52

                            Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse qui a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme. Le mouvement est ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

                            Le mouvement est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Il est agréé par le Ministère en charge de la jeunesse depuis 50 ans et fait ainsi partie des 9 associations de scoutisme reconnues par l’Etat. …/…

                             Le mouvement est également reconnu comme organisme de formation habilité à délivrer des Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) et des Brevets d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD). Les chefs et cheftaines du mouvement sont ainsi bénéficiaires d’une formation reconnue par l’Etat. …/…

                            L’association a pour but de former des citoyens libres, heureux, engagés et artisans de paix. Pour aider chaque jeune à grandir dans sa relation à soi, aux autres et à Dieu, elle mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature et de la promesse, et cherche à éduquer les enfants et les jeunes à la citoyenneté, à la solidarité, au respect de l’environnement, au cheminement spirituel et à l’ouverture aux autres.

                            Concrètement, les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes filles et garçons de 6 à 20 ans un espace de vie et des activités qui répondent à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie. …/…

                            https://www.sgdf.fr/le-mouvement/en-bref

                            Attention Furet Malin : pas question de dire la messe dans la salle de judo !


                            • alanhorus alanhorus 29 décembre 2015 01:34

                              @Garibaldi2
                              si furet malin on peut même y lire l’évangile selon judo.
                              « Si on t’attaque utilise toujours la force de l’adversaire pour le déstabiliser »
                              C’est une autre version de : si on te gifle sur la joue droite tend la joue gauche c’est a dire tourne la tête dans l’autre sens pour éviter la gifle.


                            • DACH 28 décembre 2015 18:28

                              Autre exemple de dérives.....Maître Stéphane Haddad, avocat d’un contribuable parisien vient de faire condamner la mairie de Paris devant le tribunal administratif. Ils avaient pu démontrer que la mairie de Paris, utilisant une arnaque sémantique, avait contourné la loi de 1905 en finançant le culte musulman, maquillant les activités cultuelles des mosquées en activités culturelles. Maître Haddad parlait de conséquences cataclysmiques pour la mairie de Paris. http://ripostelaique.com/ici-un-verdict-aux-consequences-cataclysmiques-pour-anne-hidalgo.html


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 22:39

                                @DACH
                                Quand l’ Arabie Saoudite propage l’islamisme dans le monde entier, finance imams et mosquées, c’est la même chose, sauf qu’on leur vend des armes qui finiront dans les mains des gentils terroristes égorgeurs modérés... Bien sûr que les Gouvernements français, pas seulement celui là, magouillent depuis des années avec les islamistes.


                                Ce qui ne veut pas dire que tous les imams sont salafistes, ni que des musulmans sont impliqués dans les agressions des pompiers d’Ajaccio, puisque 4 jours après les incidents, les 30 encagoulés, personne ne sait qui ils sont, ni d’où ils viennent ?

                              • Onecinikiou 30 décembre 2015 00:11

                                @Fifi Brin_acier

                                Quel est le plus probable cher Fifi :


                                1/ des gars du GIGN, mandatés par la cellule secrète de l’Elysée ?

                                2/ des nationalistes corses qui caillassent les pompiers du cru, leurs proches, leurs amis ?

                                3/ des barbouzes du Front National exfiltrés par hélicos à la suite ?

                                4/ les islamo-racailles endogames et communautaristes, qui partout en Europe saccagent, volent, violent, dépouillent, insultent, et saturent pour cela les établissements pénitentiaires (quand il n’y a pas une Taubira aux affaires...) ?

                                Alors ?


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 08:21

                                @Onecinikiou
                                Je n’en sais rien, et vous non plus !
                                Vu le nombre de révolutions colorées de par le monde, le mieux est de s’abstenir de tout jugement prématuré. Quand on ne sait pas, on évite de désigner des coupables et d’appeler à des ratonnades. Et s’il s’agit d’un false flag, les 50 gus encagoulés sont bien loin maintenant, en Libye ou en Turquie, via la Sardaigne ou la Sicile.....


                              • Onecinikiou 30 décembre 2015 12:25

                                @Fifi Brin_acier

                                Les plus de 4 millions de faits criminels et délictueux chaque année en France recensés par les statistiques officiels, les conducteurs de bus, de train, les policiers et les pompiers insultés, molestés, caillasses quotidiennement, les incivilités permanentes, les profs frappés et chahutés en classe, les médecins menacés dans les hôpitaux, les agressions dans les gares et partout dans les rues, sont donc du fait de barbouzes au service d’officines étrangères ?


                                Votre déni du réel n’est plus seulement ridicule, mais vous allez paraitre pour la caricature de ceux qui cherchent précisément à vous diaboliser. 

                                Cherchez la cause de votre déni : Le Pen a raison SUR TOUT depuis trente ans. 

                                L’ironie cinglante de l’histoire et cause donc de votre aveuglement, est que le Système que vous fustigez à présent en réalité vous a docilement et méthodiquement appris, conditionné, dressé à le détester, tel un chien de Pavlov. Ainsi votre inconscient ne peut décemment admettre qu’il eut raison, et que toutes ses analyses se vérifient désormais. 

                                Loin de vous attaquez aux réels manipulateurs, et de les dénoncer comme des hommes debouts devraient le faire, vous persistez par conditionnement psychologique à dénoncer les boucs émissaires de la diabolisation. 

                                Pitoyable et pathétique. 

                              • orsatone 31 décembre 2015 12:56

                                @Onecinikiou
                                apparemment, Fifi est au séminaire de l’UPR
                                mais il t’aurait sûrement répondu ben non, t’as tout faux
                                c’est une alliance encagoulée des vilains euro-atlantistes, de Hollande, de la grasse Füherine Marine et du Mossad qui a fait l’coup
                                Il a réponse à tout Fifi
                                mais pas d’bol pour toi, il recharge ses batteries au séminaire...
                                T’inquiète, il va revenir gonflant à bloc !


                              • psynom 28 décembre 2015 18:30

                                Les Femen profanant des églises, en dégradant les cloches de Notre Dame, pissant sur leurs autels, simulant des avortements… y criant des slogans anti-catho, etc. troublant les prières des fidèles, insultant leur foi… sont systématiquement relaxées  Elle n’ont jamais suscité la moindre émotion, la moindre réaction des pouvoirs publics.

                                Mais quand une foule en colère balancent des bouquins de prière par terres et font quelques dégâts, sans perturber la moindre prière, alors il s’agit d’un crime des plus honteux, pire que la profanation d’une église.

                                Sans parler de l’agression des pompiers faisant leur devoir qui n’est, à comparer, beaucoup moins criminel à leurs yeux.

                                Ce deux poids deux mesures n’a que trop duré.


                                • sls0 sls0 28 décembre 2015 18:51

                                  Parce que une salle de prière est illégale on a le droit de l’incendier, la mentalité a bien changé depuis que j’ai quitté la France, à lire l’article et certains commentaires bien étoilés, ça me conforte dans mon choix de départ.

                                  Si une voiture est en stationnement illégal, il suffit de l’incendier.
                                  Pas de papiers d’identité lors d’un contrôle, plus d’amende, 5 litres d’essence, une allumette et c’est plié. Pourquoi pas vu que ça ne dérange pas une majorité d’intervenants, c’est ça la démocratie.

                                  Elle est belle la France, elle me fait un peu honte. J’espère qu’Agoravox n’est pas représentatif de la population française mais qu’un endroit où quelques chemises brunes peuvent cracher leur venin bien à l’abri derrière leur écran.


                                  • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 18:56

                                    @sls0

                                    Enfin un peu de bon sens.
                                    Et pour le reste cette salle n’était pas « illégale »

                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 22:43

                                    @sls0
                                    Faut bien que Hollande laisse libre cours aux vociférations de l’ extrême droite !
                                    A force de se « normaliser », le FN va lui faire rater sa réélection de 2017 !


                                    Comme vous pouvez le constater, au FN, le naturel revient au galop !
                                    Hollande peut encore espérer gagner en 2017, grâce aux dérapages du FN, sinon, les carottes sont cuites pour lui !

                                  • Onecinikiou 30 décembre 2015 00:13

                                    @Fifi Brin_acier

                                    A côté des dérapages nauséabonds du complotiste d’extrême-droite Asselineau, négationniste et antisémite, proche de Serge Ayoub, le Front national c’est de la rigolade. 



                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 décembre 2015 08:28

                                    @Onecinikiou
                                    C’est tout ce que vous avez trouvé comme argument, les délires des antifas d’Indymédia ? Juste un détail, ce n’est pas l’ UPR qui fera réélire Hollande, mais le FN.

                                    C’est Hollande lui même qui l’explique !

                                    Mes condoléances, vous allez vous faire syriser pour la 41e fois.
                                    Mais comme le dit Marine, « C’est sûr ! Ce sera pour la prochaine fois ! »


                                    Allez courage, continuez bien à déraper, Hollande a besoin de vous, ou Juppé, c’est selon qui sera face au FN au 2e tour....

                                  • Onecinikiou 30 décembre 2015 12:11

                                    @Fifi Brin_acier


                                    Le différence entre vous et moi c’est que je pense par moi-même et use de ma propre réflexion critique. Vous, vous remâcher les analyses pré-digérées de votre gourou. 

                                    Ainsi il est parfaitement inepte de soutenir que ce serait le Front National - donc ses électeurs - qui ferait élire Hollande. 

                                    En bonne logique ce sont :

                                    1/ les abstentionnistes souvent majoritaires, qui manquent une occasion de le virer et de facto entérinent le statu quo,

                                    2/ ceux qui votent pour lui, dont une part par conviction, une autre par bêtise, une autre encore sidérés qu’ils sont par la propagande diabolisatrice ; la même que commence à subir Asselineau par de semblables canaux et ce alors même que la menace électorale qu’il représente est infinitésimale par rapport à celle que fait courir le Front vis à vis du pouvoir politique.

                                    Accuser la victime d’être responsable de son agression est une bassesse sans nom, qui signe votre imposture. 

                                  • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 18:55

                                    cette salle de prière n’a aucune existence légale, elle était illégale


                                    Citez donc à quelle loi cette salle contrevient.
                                    Je vous met au défi de trouver. 

                                    Les édifices du culte acquis ou construits après 1905 sont la propriété des seules personnes privées ou associations qui les ont acquis ou construits.Et ne sont pas soumis à une législation spécifique.

                                    D’autres infos ici

                                    En revanche sa destruction est elle clairement illégal !

                                    • toubab 28 décembre 2015 20:02

                                      @Pere Plexe FAUX ! les Etablissements recevant du Public y compris religieux doivent être agréés par une Commission de Sécurité sous la responsabilité des Mairies.


                                    • Pere Plexe Pere Plexe 28 décembre 2015 21:17

                                      @toubab
                                      C’est pour ça que j’ai écrit « pas de législation spécifique ».

                                      Oui la salle doit être agréé pour recevoir un certain nombre de personne.
                                      Que ce soit pour du sport ou pour prier.
                                      Et aussi être assurée etc .
                                      Mais je le répète rien de spécifique au fait que se soit aussi un lien de culte. 

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 décembre 2015 22:45

                                      @toubab
                                      Les questions de sécurité s’appliquent à tous les lieux recevant du public, cela n’a rien à voir avec la religion.


                                    • ecophilopat 28 décembre 2015 22:58

                                      @toubab

                                      Êtes-vous bien certain de ce que vous dites, je travail dans un EPR (Établissement Recevant du Public), une commission passe effectivement tous les 3 ans pour vérifier la conformité des lieux, c’est à dire entre autre, présence d’extincteurs, issue de secours, plans d’évacuations.
                                      Je n’y rentre pas souvent mais je n’ai jamais vu de tels équipements dans une église.


                                    • Pere Plexe Pere Plexe 29 décembre 2015 13:13

                                      @oncle archibald
                                      Alors donnez moi les articles de lois qui seraient enfreints ! 

                                      Dans un pays de droit la justice ne se décrète pas au café du commerce.

                                    • DACH 28 décembre 2015 19:03

                                      Pas de quoi désespérer...
                                      Sondage
                                      Les Arabes aspirent massivement à la démocratie et à la séparation du politique et du religieuxUne vaste enquête d’opinion dans le monde arabe vient d’être publiée, sur la démocratie, l’émigration, la question palestinienne, la place de la religion ou l’État Islamique. Des résultats, parfois contradictoires, qui incitent plutôt à l’optimisme.
                                      l’Opinion
                                      Les Arabes aspirent massivement à la démocratie et à la séparation du politique et du religieux
                                      Jean-Dominique Merchet  l’EXPRESS
                                      28 Décembre 2015 à 17h59
                                      Une vaste enquête d’opinion dans le monde arabe vient d’être publiée, sur la démocratie, l’émigration, la question palestinienne, la place de la religion ou l’État Islamique. Des résultats, parfois contradictoires, qui incitent plutôt à l’optimisme.
                                      Affiches électorales en Egypte. Alors qu’ils plébiscitent à 79 % la démocratie comme le régime le plus « approprié » pour leur pays, les sondés sont 61 % à répondre que la charia n’est pas le meilleur choix (contre 33 %) Les Arabes aspirent massivement à la démocratie. Selon une vaste enquête d’opinion réalisée dans l’ensemble du monde arabe, 72 % d’entre eux estiment que « malgré ses limites, la démocratie est meilleure que les autres formes de gouvernement »,...
                                      La quatrième édition de la plus vaste enquête d’opinion par sondage dans le monde arabe vient d’être publiée par l’Arab center for research & policy studies, au Qatar. Elle a été conduite dans douze pays, auprès de 18 311 personnes.


                                      • baron 28 décembre 2015 20:12

                                        @dach
                                        Le problème ce sont les 33% surtout si ils sont motivés et soutenus plus ou moins par les autres 67%.
                                        Il y a un grave problème avec cette religion, des sectes ont été interdites en France pour des messages et des actes bien moins dangereux.


                                        • toubab 28 décembre 2015 20:26

                                          @baron On avons tout juste assez de Religions pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres (Jonathan SWIFT)


                                        • toubab 28 décembre 2015 20:29

                                          @toubab
                                           Correctif  : Nous avons tout juste assez..........


                                        • vulva 28 décembre 2015 22:54

                                          @baron
                                          Je ne comprends pas qu’on n’interdise pas la pratique de cette secte sur notre territoire, comme l’avait suggéré le maire Robert Chardon.
                                          Au delà de tous les morts et les blessés que l’islam rigoriste laisse dans son sillage, c’est une idéologie qui prône un traitement inique entre les êtres humains, en particulier de la femme. Jusqu’à quand va-t-on nous forcer à tolérer l’intolérable ?

                                          Si le gouvernement sous perfusion de l’argent qatari et arabe continu de refuser de nous en protéger, normal que ce soit le peuple qui s’en charge. On ne contiendra pas la colère et l’indignation indéfiniment.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 08:32

                                          @vulva
                                          Les islamistes radicaux, c’est 5% de l’ensemble des Musulmans.
                                          Plus de 80% des victimes des terroristes sont musulmanes.


                                          Vous vous croyez malins en faisant l’amalgame ?
                                          C’est exactement ce qu’attend Hollande, et vous tombez dans le panneau .
                                          Il attend que le FN cesse de se « normaliser » et tienne des propos mensongers et vomitifs qui donnent la nausée aux électeurs. Faut pas beaucoup vous pousser....

                                          Demandez-vous pourquoi Hollande a assigné en résidence des écologistes, et que personne n’est arrêté à Ajaccio dans des manifs interdites ? Le FN, c’est la dernière carte de Hollande, il compte sur vous pour se faire réélire en 2017.
                                          Il ne s’en cache même plus. Surtout ne changez rien !

                                        • vulva 29 décembre 2015 09:15

                                          @Fifi Brind_acier
                                          Je ne fais pas d’amalgame, je sais parfaitement que la plupart des musulmans n’aspire pas à me voir lapidée, mise en esclavage, battue ou séquestrée. Mais je sais aussi que ces mêmes musulmans ne réformeront jamais les versets qui permettent de le faire et que peu d’entre eux prendraient le risque de me défendre si notre société s’islamisait à ce point. 

                                          Le mal est dans des textes que la France se devrait de combattre avec la plus grande fermeté. Au lieu de ça on les divinise et on leur donne de plus en plus de pouvoir et d’adeptes.
                                          Cherchez l’erreur.

                                          Je ne vois pas ce qu’il y a de « vomitif » a espérer qu’un gouvernement me protège d’une idéologie qui ne me respecte pas et me met en danger.


                                        • orsatone 29 décembre 2015 11:35

                                          @Fifi Brind_acier
                                          t’as un autre candidat à proposer ?
                                          juppé
                                          sarko
                                          copé
                                          tartemolle ?


                                        • orsatone 29 décembre 2015 12:07

                                          @vulva
                                          bravo
                                          pas mieux à dire


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 21:07

                                          @vulva
                                          Les textes religieux sont ce qu’on en fait. Vous pouvez relire les Évangiles, on n’y parle sans cesse « du peuple juif », ce qui n’a pas empêché le Vatican de créer le premier ghetto juifs à Venise, avec obligation de porter un insigne jaune, couleur de l’infamie au Moyen âge. 


                                          Dans les Évangiles, on n’y parle que d’amour du prochain, fort bien.
                                          Mais cela n’a empêché ni la St Barthélémy, ni les pillages des croisades, ni les guerres de religions, ni d’accompagner activement la colonisation, ni l’ Inquisition, ni de se mêler pendant 1000 ans de politique.... Vous ajoutez tout cela aux Évangiles, et vous obtenez ....le Coran.

                                        • vulva 30 décembre 2015 13:10

                                          @Fifi Brind_acier
                                          Hors sujet.

                                          Je me fous de ce qu’une secte a fait il y a 500 ans, tant qu’elle n’est plus en mesure de me menacer aujourd’hui ou demain.

                                          C’est en 2015 que l’application du coran (qui lui ne parle jamais d’amour) a érigé une montagne de 150 cadavres sur notre sol. Et je ne parle pas de ce qui n’est pas quantifiable, comme la liberté des femmes qui diminue comme peau de chagrin partout où la morale islamique tisse sa toile.

                                          C’est aujourd’hui qu’il faut prendre des mesures au lieu de relativiser par des sophismes de la double faute.

                                            


                                        • kako 28 décembre 2015 20:22

                                          C’est totalement débile cette histoire de salle de prière illégale ! Une association culturelle et sportive, dont les buts sont par ailleurs très louables, qui organise des prières dans ses locaux et vous me dites qu’elle est illégale ? Depuis quand il faut une autorisation pour prier ? Serions nous revenus au début du catholicisme, où les chrétiens étaient pourchassés quand ils se réunissaient pour prier ? Tiens, c’est vrai qu’on reproduit souvent les sévices qu’on a subit ... Sauf qu’on est pas assez réfléchi pour nous en rendre compte !


                                          • ddacoudre ddacoudre 28 décembre 2015 21:44

                                            bonjour info com-net

                                            bonjour une parti seulement de l’article est bon le fait que l’on instrumentalise cet événement.
                                            ensuite les croyants peuvent prier où il veulent pourvue qu’ils ne gênent pas l’ordre public.
                                            ar exemple les rassemblement qui obstruent une rue gênent l’ordre public et devrai être interdit, mais que des gens se réunissent dans une salle, même dévolue à diverses activités pour y prier avec l’assentiment des responsables, n’est en rien illégal. la loi n’oblige pas à prier que dans des lieux cultuels dévolues à cet effets, et cela vaut pour toutes religions. il faut savoir que la notion d’église vient de la réunion de chrétiens ensemble dans n’importe quel lieu.
                                            cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


                                            • leypanou 28 décembre 2015 22:43

                                              @ddacoudre
                                              bon à savoir, infocom.net c’est un autre boulevard voltaire.


                                            • DACH 28 décembre 2015 23:18

                                              La définition française d’une secte : facile d’y entrer, interdit d’en sortir !!!!!! Chercher qui ressemble à cela ?


                                              • franc 29 décembre 2015 02:23

                                                ce n’est pas une salle d e prière qui pose problème mais une salle de secte où on diffuse une propagande de haine,de discrimination , de violence, de guerre contre tous ceux qui n’appartiennent pas à la secte ce qui est totalement illégal et criminel

                                                -

                                                De là il est légitime que le peuple fasse fermer les locaux de la secte et détruise les objets de propagande de la secte lorsque l’Etat est en défaillance de le réaliser


                                                • sls0 sls0 29 décembre 2015 04:24

                                                  @franc
                                                  Vous avez dû y aller souvent dans cette salle pour être aussi formel.

                                                  Cabu est mort mais les beaufs lui ont survécu, ça grouille sur cet article.


                                                • franc 29 décembre 2015 04:38

                                                  @sls0

                                                  pas besoin d’aller voir dans une salle de prière ,il suffit d e lire le coran


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 08:18

                                                  @franc
                                                  Et comment savez-vous qu’il s’agit d’un imam salafiste ? Vous pouvez écouter en boucle les déclarations du Procureur, personne ne sait rien sur rien pour l’instant.
                                                  Ni qui sont les 30 encagoulés, ni d’où ils viennent ? Ni rien qui accuse la mosquée.
                                                  Vous tombez dans tous les panneaux qu’on vous tend !


                                                  Tout ce qu’on voit, ce sont des agités de la cafetière qui manifestent, alors que c’est interdit, en vomissant des propos haineux, racistes et xénophobes. Et qui veulent faire justice eux mêmes, alors que personne ne connaît les coupables...

                                                  Quand je pense à ce pauvre Philippot qui s’est donné tant de mal pour « normaliser » le FN...Chassez le naturel, il revient au galop... Hollande vous remercie bien, il compte sur vous pour se faire réélire en 2017, ne changez rien !

                                                • volpa volpa 29 décembre 2015 10:03

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  Souvent je lis tes posts et suis d’accord avec toi.
                                                  Sur ce coup là, non.


                                                • orsatone 29 décembre 2015 11:39

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  on a pigé
                                                  t’as la science politique infuse
                                                  alors dis nous directement pour qui on doit voter mon gros
                                                  ça sera moins fatigant pour toi
                                                  et surtout pour nous
                                                  on n’en peut plus de lire tout le temps le même truc en boucle
                                                  stp
                                                  dis nous
                                                  on est trop cons pour le savoir


                                                • Shawford43 29 décembre 2015 11:43

                                                  @Ourspasatone

                                                  Pour lui, lui, lui, lui, c’est pas compliqué voyons smiley smiley smiley


                                                • orsatone 29 décembre 2015 11:47

                                                  @Passage
                                                  heu... suis pas franchement spécialiste en église
                                                  mais la bible c’est pas trop le truc des cathos...
                                                  ils sont plutôt nouveau testament
                                                  et entre l’ancien et le nouveau testament
                                                  y a quand même une sacré putain de différence
                                                  enfin ce que je dis, c’est pour dire
                                                  parce que dieu moi, je m’en bats un peu les c...


                                                • orsatone 29 décembre 2015 12:17

                                                  @Passage
                                                  ok
                                                  j’me rends...


                                                • orsatone 29 décembre 2015 12:19

                                                  @orsatone
                                                  j’avais précisé
                                                  j’suis pas un spécialiste des bondieuseries
                                                  mea maxima culpa


                                                • franc 29 décembre 2015 12:31

                                                  @Passage

                                                  -

                                                  Les chrétiens ne considèrent pas que la bible est incréé ,elle ou directement descendue du ciel par un ange ,que les écrits de al bibles sont des paroles de Dieu et donc éternelles ,en tout cas pas l’Eglise catholique
                                                   alors que ,les musulmans des cinq grandes écoles islamiques actuellement considèrent que le coran est un livre incréé , apporté ou dicté par l’Ange Gabriel et donc contenant des écrits rapportant des paroles d’Allah intangibles ,et intemporelles .L’islam est une religion du Livre , coranisme ,adorant et vénérant un livre appelé Coran dont chaque écrit est une loi divine applicabe non seulement à tous les musulmans mais aussi à tous les hommes ..

                                                  -

                                                  je rappelle que l’Eglise Catholique condamne toute religion du Livre ,coranisme ,biblisme et m^me évangélisme et tout autre livrisme (’livre -rougisme etc...) comme une hérésie idolâtre et une perversion religieuse de m^me que le fidéisme c’est dire la foi sans les œuvres et la raison. 

                                                  -

                                                  S’il ya des sectes chrétiennes, néoprotestantes notamment qui considèrent que la Bible est un livre incréé descendu du Ciel et contenant des paroles absolues de Dieu intangibles et intemporelles alors je demande à fermer toutes leurs églises ou leurs temples et salles d e prières ,idem pour toute autre sectes religieuses ou pas ,laïques ou pas, avec leur livre quelconque .


                                                • franc 29 décembre 2015 12:36

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  -

                                                  Il faut fermer les mosquées et le s salles de prières ou de cultes quelconques de l’islam coraniste d’essence hanbalite parce que ce sont des sectes dangereuses indépendamment de ce qu’il s’est pas passé en Corse avec les guet apens contre les pompiers .


                                                • orsatone 29 décembre 2015 13:47

                                                  @Fifi Brind_acier

                                                  pour ceux qui n’auraient pas encore compris qui est Fifi et pourquoi il nous gonfle sur ce site, hé ben Fifi, il roule pour ça et il est même payé pour :

                                                  http://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/12/lunion-populaire-republicaine-upr/


                                                • franc 29 décembre 2015 15:05

                                                  @Passage

                                                  -

                                                  dans des citations incomplètes ou tronquées et hors contexte on peut m^me faire dire à l’auteur de l’écrit le contraire de ce qu’il veut dire

                                                  _

                                                  « Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » (Luc 19:27« 

                                                  -

                                                   cette phrase----- »Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a« ------ est à rapprocher avec la phrase ---- »ne donnez pas de perles aux pourceaux de peur qu’ils ne les jettent à terre et ne les foulent aux pieds « 

                                                  -

                                                  Ces propos chocs qui frappent les esprits exprès signifient que m^me chez les pauvres et les incultes il ya des connards et m^me des salopards , et le Jésus de l’Evangile n’est pas pour l’égalitarisme et en particulier l’égalitarisme vers le bas et qu’il fait la différence entre le compétent et l’incompétent .

                                                  Victor Hugo aussi dans le s Misérables montre la cupidité ,la bassesse et vilenie des gens de classe inférieure comme les Ténardier

                                                  -

                                                   cette phrase ------ »Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups-« ----et celle-ci qui est la dernière dans le propos  »Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence« (Luc 19:27 »--------- font partie d’un long propos émis en forme de parabole ,« la parabole de s mines »

                                                  un grand roi autoritaire e t très sévère a confié à un serviteur intendant la mission de faire fructifier les mines d’’argent du roi qui part en voyage . A son retour ,le serviteur n’a rien fait pour faire fructifier l’argent confié tout en sachant que son roi es t un maitre très rigoureux et sévère. le serviteur défaillant et incompétent fut puni sévèrement et la dernière phrase mise dans la bouche du roi par l’évangéliste sert à signifier et souligner la psychologie du roi qui est un homme très sévère et sans pitié pour les défaillants désobéissants et les incompétents et encore plus pour ses ennemis .

                                                  Donc dans l’Evangile de Luc ce n’es t pas Jésus qui a dit « Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence » mais un roi imaginaire d’un conte mis sous forme de parabole signifiant la condamnation,de la désobéissance , de la paresse et de l’incompétence .

                                                  -

                                                  -

                                                  « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère » (Matthieu 10:34–35

                                                  -

                                                  ici l’évangéliste veut montrer limportance et la gravité de la mission prophétique de Jésus ;les paroles et les actes de jésus sont révoluionnaires et vont scandaliser et diviser les hommes jusqu’ au sein des familles ,et ce jusququ’à s e faire la guerre entre eux ,les uns se rangeant du côté de Jésus et les autres contre jésus .

                                                  Donc ce n’est pas Jésus qui prêche directement de prendre l’épée et faire la guerre ni m^me indirectement ,mais c’est la division entre les hommes envers ses propos de haute importance et gravité en deux camps qui provoquera une guerre de type révolutionnaire.

                                                  -

                                                  Car ailleurs Jésus dit expressément à un de ses disciples qui s’apprêtait à le défendre contre son arrestation de ranger son épée ,et d’ajouter qui prendra l’épée périra par l’épé e ,et aussi le fameux propos de tendre la joue gauche si l’on frappe à la joue droite ;

                                                  -

                                                  Donc il n’ ya aucune ambiguité à ce que Jésus ne pr^che pas la violence ou la guerre ,mais celles-ci proviennent de la division de s hommes

                                                  -

                                                  -

                                                  « [Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables » (Jean 2 :15

                                                  -

                                                  Là c’est un acte de salubrité publique e t d’assainissement morale de la plus haute importance ,c e n’est pas un acte de violence ou de guerre habituelle sinon un acte de guerre contre la corruption impie et sacrilège au sein m^me des instances religieuses ;

                                                  -

                                                  Jésus a parfaitement raison de prendre un fouet pour chasser les marchands voleurs du temple ,et il faut que tout le monde en fasse autant en regard de ce bel et noble exemple .

                                                   

                                                  -

                                                  A bon entendeur..........


                                                • orsatone 29 décembre 2015 16:04

                                                  @Passage
                                                  Et je vous félicite.
                                                  C’est tellement mieux de se tailler son chemin soi même dans la jungle des idées absconses...
                                                  Merci pour cette rafraîchissante remise en perspective...
                                                  Ça fait toujours du bien...  smiley


                                                • orsatone 29 décembre 2015 16:12

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  Bon coco, maintenant, il y en a 2 en taule et un en fuite...
                                                  Tu nous conseilles quoi, là ?
                                                  1) Attendre le jugement définitif pour être bien sûrs que ce sont eux ?
                                                  2) Remettre en question l’enquête en soupçonnant les flics de faire ça rien que pour t’embêter ?
                                                  3) Aller s’inscrire dans ta secte pour avoir enfin la vérité infuse ?
                                                  Dis-nous...
                                                  On brûle de connaître ton avis... smiley
                                                   


                                                • orsatone 29 décembre 2015 20:48

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  Fifi, tu pourrais pas aller voir pour nous ?
                                                  tu y vas, tu causes à tout le monde, tu te renseignes et si ils te laissent revenir, je veux dire si tu tombes pas dans un guet-apens fomenté par Hollande et Le Pen, tu nous informes...
                                                  on adore quand tu nous informes
                                                  et après, promis juré, on vote tous pour ton gourou... comment il s’appelle déjà... mais si, tu sais bien, ce mec qui a fait l’ENA, le frustré là, le seul qui a fait l’ENA et qui a foiré sa carrière... merde, je me souviens plus de son nom... c’est ballot, ça !
                                                  bref, on vote pour lui en 2017.
                                                  promis juré j’te dis !!!


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 21:16

                                                  @volpa
                                                  Dans un Etat de droit, on attend les résultats des enquêtes avant d’accuser.
                                                  Que ce soit en Corse ou ailleurs.


                                                  CORSE MATIN 29 décembre 20h43 : « 2 hommes mis en examen, un pour avoir mis le feu à des palettes, l’autre pour dégradation dans une école. » Point, c’est tout.

                                                  Pas de lien établi avec les agressions des pompiers. Certains parlent de 30 encagoulés, d’autres de 50, personne ne sait. Alors quand on ne sait pas, on la ferme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité