• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Cauchemar électoral. Macron-Le Pen : se dégager de la manipulation

Cauchemar électoral. Macron-Le Pen : se dégager de la manipulation

Deux candidats de droite au second tour, qui prétendent ne pas être de droite. Nous vivons une période cruciale où les mensonges de la comm' politique commencent à se voir. Servons-nous de cette fenêtre, certes douloureuse, pour cesser d'être dupe et accepter le combat, mais avec les armes de la démocratie : dévoilement des mensonges, réflexion, action collective.

Ils sont combien, les électeurs vraiment de gauche qui se sont réveillés, le lendemain du premier tour des élections présidentielles, avec un doute et une légère nausée ? Parce que, convaincus à tort par les médias, ils avaient de bonne foi cru que seul Macron pouvait battre Le Pen au deuxième tour, et que le doute sur le bien-fondé de ce vote commençait à s'insinuer dans leur esprit ? Surtout quand ils ont réalisé que Mélenchon aurait aussi battu Le Pen sans problèmes (cf « liste des sondages élections présidentielles 2017 » sur Wikipedia).

Je crois que ce malaise a pu évoluer en angoisse quand ils ont constaté que leur poulain du vote utile enlevait vite ses habits de lumière pour montrer qui il était vraiment : un libéral à 100%, sans projet autre que servir les grands groupes et une Europe Merkelienne - dont eux savaient qu'elle était la source de leur maux - méprisant la démocratie en confirmant qu'il allait promulguer des lois - auxquelles eux s'étaient profondément opposés dans la rue - dès juillet à coup de 49.3 et d'ordonnances pour affaiblir encore les lois sociales (ceci dit, on avait été prévenu avant : pourquoi tant de gens s'aveuglent-ils volontairement ?). On a pu percevoir, aussi, le manque d'adaptabilité du personnage qui, s'il sait séduire à coup d’œillades, de mains pressées et de regards appuyés, n'écoute et n'entend rien véritablement de l'autre, même des journalistes neutres ou plutôt dévoués à sa cause (cf « L'émission politique du 27 avril sur TF1 »). Sa personnalité commence à affleurer sous les sourires stratégiques. Son agressivité aussi.

Depuis, je pense que ses conseillers en communication ont dû le reprendre en mains (sûrement même, tant la courbe d'intentions de vote à son égard chute rapidement). Mais j'espère que cette porte ouverte sur le fonctionnement macronien, plein de morgue et avec une évidente certitude d'avoir raison, et, surtout, profondément réactionnaire, va permettre à ceux qui ont cru « voter utile » de réviser leur position.

Quand on pense "voter utile" on devrait toujours se demander : utile à qui ?

Oh, bien sûr, il ne s'agit pas de voter Le Pen le 7 mai : au bal des menteurs, elle ne fait pas tapisserie, elle qui a réussi à faire croire aux ouvriers et aux personnes à revenu modeste qu'elle était de leur bord, voire qu'elle était de gauche, alors qu'elle est de la droite de la droite et n'a jamais montré, dans ses actes, le moindre soutien aux ouvriers en lutte ou la moindre détermination à empêcher les riches d'être plus riches, ou les pauvres d'être moins pauvres. On a pu remarquer le refus d'augmenter le SMIC, de défendre les salariés... C'est une candidate de "l'ordre", ne l'oublions pas, qui dissimule (on dit, pudiquement « dédiabolise ») tous les aspects les plus suspects de son mouvement. Et ignore superbement toutes les mises en examen de membres éminents de son groupe, y compris d'elle-même si elle ne bénéficiait pas d'une immunité d'élue.

Non, il s'agit juste de réaliser que l'on s'est fait manipuler par un matraquage médiatique sans précédent : tous les médias appartenant à de grands groupes ont poussé en avant le candidat Macron, et ce, depuis des mois. Le PS, dans sa partie « éléphants » a, lui aussi, tout fait pour promouvoir Macron. A ce titre, le lâchage de Hamon par la plus grande partie de ces politiques soi-disant socialistes promouvant une politique néolibérale, n'était pas une surprise, mais a favorisé une scission des votes PS dont Macron a largement bénéficié.

Voila, vous avez voulu du changement ? Vous avez pensé que Macron était (au moins un peu) de gauche. Vous avez craint que Mélenchon ne soit un fou qui voudrait quitter l'Europe et faire alliance avec l'Amérique latine ? Finalement, vous souffrez d'une succession de gouvernements qui ont détourné le sens de l'Europe pour en faire une zone de soumission des peuples aux diktats des banques, des fonds de pension et des multinationales et vous réalisez que le seul candidat qui peut empêcher de donner le pouvoir à l'extrême-droite au second tour, c'est celui qui est à fond pour ce système et l'a d'ailleurs déjà largement favorisé ?

Maintenant, vous avez la gueule de bois. On vous somme de vous décider pour le petit chéri de la finance, et, franchement, vous sentez que vous allez avoir du mal.

J'ai déjà écrit un texte sur ce sujet «  Barrer Le Pen sans plébisciter Macron ». J'y explique qu'il me paraît important, pour ceux qui sont partagés dans ce choix cornélien, de se débarrasser le plus possible de toutes les influences médiatiques qu'ils ont à supporter.

Ça suffit, non, de se faire avoir par les médias ?

La question est mal posée : il ne s'agit pas de choisir entre la peste et le choléra, mais de trouver la façon de contrer ces deux fléaux. Et ce sera, forcément, aux législatives.

Mais pour que les législatives puissent dégager une majorité renvoyant Macron et Le Pen à leur impuissance politique, il faut que celui qui est élu ne le soit qu'à une courte majorité, je dirais moins de 60%. J'explique dans mon texte comment on peut s'y prendre (cf Note 1). Et je tente de démontrer l'importance majeure de ce choix : car donner un fort taux électoral à celui qui va sortir des urnes dimanche, c'est le plus sûr moyen d'empêcher une vraie majorité d'opposition de gauche à l'Assemblée (cf dans la deuxième partie de mon billet la question des ressorts psychologiques du vote, voir Note 2). Souvenons-nous que Jacques Chirac bénéficiait de moins de 20% des suffrages au premier tour en 2002 contre Le Pen père, et que le Front républicain lui ayant donné 80% des voix au second tour, il a emporté la majorité absolue à la Chambre un mois plus tard. 30% d'électeurs qui ont continué de voter utile alors qu''il n'y avait plus l'alternative Le Pen ! Cela fait réfléchir, non ?

C'est cela, le danger, s'auto-saborder encore une fois en n'utilisant pas les armes légales dont nous disposons, et, encore et toujours, sous la pression médiatique.

Ne nous laissons pas influencer : réfléchissons ! Et suivons la liste des sondages...

 

 

Notes pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller sur le billet "Barrer Le Pen sans plébisciter Macron" :

Note 1 : "Il n'y a pas d'autre alternative que l'élection de Macron, on en est tous d'accord (sauf les lepénistes, bien sûr...). Mais il est important de ne pas donner à ce dernier plus de voix qu'il n'est nécessaire pour être élu. Selon moi, il s'agit donc, pour ceux qui partagent mon point de vue, de voter blanc ou de s'abstenir, sauf si les derniers sondage se rapprochaient de la ligne de danger. Par exemple un pourcentage décroissant du vote Macron au deuxième tour dans les dix jours qui viennent et se rapprochant de 55% nécessiterait une réflexion de vote pour les insoumis : on pourrait envisager qu'un insoumis sur deux sacrifie son bulletin en le donnant au petit chéri de la finance tandis qu'un autre fait un vote blanc. Ou autre stratégie à réfléchir."

Note 2 : "Et encore une remarque : ceux qui laissent entendre que ne pas appeler à voter Macron signerait une trahison républicaine sont, soit des propagandistes ultralibéraux, soit des victimes de cette propagande. En tout cas, il s'agit de l'exemple typique d'une communication perverse « Si vous dites ça, cela veut dire ça... » (suit une action sans rapport). Face à la communication perverse il est important de ne pas se justifier (qui s'excuse s'accuse) ni de se mettre en colère. Mais de faire du retour à l'envoyeur : type « Si vous pensez cela, c'est que vous trouvez bien que Macron soit élu avec 80% des votants et qu'il soit majoritaire à l'Assemblée... ». Ou « Vous pouvez croire qu'il y a un risque que Le Pen soit élue. Suivons les sondages ensemble... ».

Et essayons de ne pas nous laisser entraîner sur ce terrain qui rend tous les vrais démocrates désolés et amers : concentrons-nous sur les législatives à venir !"


Moyenne des avis sur cet article :  3.8/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • BA 1er mai 2017 11:03

    Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.


    • Lengage Lengage 1er mai 2017 11:17

      @BA C’est ça oui. Ne venez pas vous plaindre après si vous travaillez plus pour gagner moins, si vous ne trouvez plus de travail, si des polonais, bulgares et autres viennent prendre vos emplois, si on rembourse toujours moins de médicaments, si on privatise la sécu, si les mal logés augmentent toujours plus, etc...Vous avez voté Mélenchon pourquoi en fait ? Pour lui ou pour ses idées ?


    • Clouz0 Clouz0 1er mai 2017 12:18

      @Lengage


      Bonjour Lengage,

      La qualité de vos écrits et la profondeur de votre pensée m’incitent à vous interroger :
      Pourquoi donc ne proposez-vous pas vos articles sur ce site où ils atteindraient une portée supplémentaire, et des adhésions très nombreuses ? 
       Pourquoi vous limiter à de simples liens vers votre site « La Matrice Juive » ?
      Vous auriez ici toute votre place, et, au milieu des stupidités qui s’y publient, les vôtres auraient au moins le mérite d’éviter les circonlocutions et d’appeler un juif... un juif, avec tout ce que cela signifie sous votre plume.
      Réfléchissez-y. L’accès à la modération peut se faire facilement : Publiez d’abord, vous et quelques-uns de vos amis, quelques articles « soft » sous différents pseudos, puis lorsque vous aurez atteint le statut de modérateur vous pourrez faire passer vos écrits beaucoup plus « trash » comme une lettre à la poste.
      Le site recherche en permanence des auteurs de talent tels que vous, qui ne lui coutent rien, font du clic et créent du buzz !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 12:27

      @Lengage
      Le programme du FN sera exactement le même que celui de Macron ! C’est la Commission européenne qui rédige les feuilles de route ,chaque année, pour les 27 pays.


      Sans le Frexit, le FN ne pourra pas mettre en oeuvre son programme protectionniste. La Commission européenne vient d’engager une procédure d’infraction contre l’ Autriche qui voulait lutter contre le dumping social et salarial dans le domaine des transports.
      Les sanctions financières peuvent aller jusqu’à 0,2% du PIB.

    • foufouille foufouille 1er mai 2017 12:32

      @Fifi Brind_acier
      faut retourner voir ton psy pour qu’il te donne plus de médicaments.



    • Clouz0 Clouz0 1er mai 2017 12:41

      @Lengage

      Prenez exemple sur ce que sont parvenus à faire Fifi Brind_acier et ses amis UPR.
      Vous aussi vous méritez, comme eux, de mieux faire connaître vos idées.

      Il vous suffit de venir à une petite vingtaine de sympathisants pour obtenir une tribune de grande qualité !

    • Durand Durand 1er mai 2017 12:46

      @Fifi Brind_acier



      « Le programme du FN sera exactement le même que celui de Macron !  »

      C’est bien..., faut pas avoir peur du ridicule !



    • foufouille foufouille 1er mai 2017 12:48

      @Fifi Brind_acier
      je ne vais pas me fatiguer pour répondre à un robot ou une folle.


    • Durand Durand 1er mai 2017 13:27



       Les limites connues de la forfaiture viennent, une nouvelle fois, d’être pulvérisées :

      Mélenchon appelle ses électeurs à ne pas faire barrage à Macron !

      Voter Marine Le Pen, ce serait « une terrible erreur »

      Les « Insoumis » choisiront-ils la France ou l’ultra-libéralisme mondialiste ? 


      JLM tente de dissuader de voter MLP en décrivant un chaos fantasmé qui suivrait son élection et dont il sait parfaitement qu’il serait impossible dans le cadre de la Cinquième République.

      JLM montre enfin son imposture : 

      – neutraliser les mécontents de Gauche pour favoriser la continuité de l’ultra libéralisme apatride comme Tsypras l’a fait en Grèce et comme Podemos le fait en Espagne. 

      Le Système s’est doté de fusibles : 

      – en France il s’appelle « La France Insoumise »



    • Durand Durand 1er mai 2017 13:31

      @BA


      « Ni Le Pen, ni Macron. Abstention. »

      Donc Macron ! Pas la peine de vous cacher derrière votre petit doigt !

      Avec Fifi, vous faites la paire...

    • pipiou 1er mai 2017 13:55

      @Clouz0

      Certes le personnage et son site sont plutôt glauques.
      Un excellent repoussoir anti-FN.


    • alinea alinea 1er mai 2017 17:14

      @Durand
      Vous êtes un nocif !! qui croyez-vous abuser ? ceux qui ont entendu Mélenchon l’ont compris, eux !
      la technique de la propagande gouvernementale vous sied ? C’est alors vous qui votez pour lui. Et si vous ne votez pas pour lui, vous êtes de toutes façons cloné.
      À gerber avec les autres.


    • dejaegere 1er mai 2017 17:41

      @Durand

      Ce sont les contes a dormir debout que vous vous racontez pour ne pas deprimer ?


    • Durand Durand 1er mai 2017 18:43

      @dejaegere et Alinea 




      JLM a voté Maastricht, a passé 35 ans au PS et est Franc Mac troisième génération... Ça fait quand même un peu beaucoup pour lui donner le bon dieu sans confession, non ?... 

      Et en se réclamant mitterando-gaulliste, il devient un oxymore holographique ! 

      C’est un illusionniste, un des meilleurs et des plus dangereux qui soit.


      Demander publiquement des arguments programmatiques à Macron pour inciter les FI à ne pas voter pour MLP, si ça ne vous suffit pas...




         

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 19:21

      @Durand
      Et oui, les gouvernements des pays européens sont subordonnés à la Commission européenne !! Tsipras et Hollande avait fait plein des promesses, qu’ils n’ont pas tenu. Votre commentaire montre juste que vous ne savez pas comment fonctionne l’ Union européenne !


      De plus, Marine raconte n’importe quoi sur l’euro, qui est déjà une monnaie commune aux pays de la zone euro ! Informez -vous sur les monnaies et sur l’euro, cela vous évitera d’avaler des couleuvres !
      « La Tragédie de l’ euro » conférence d’Asselineau .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 19:24

      @foufouille
      Souvenez vous de Junker en 2015, après le referendum en Grèce :
      « Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les Traités européens ! »

      C’est Junker qui dirige, pas Foufouille !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 19:31

      @Durand
      Les électeurs du FN sont cocus avant même d’avoir voté !!
      Le FN vient de faire un rétropédalage d’anthologie !


      Fini le référendum, la sortie de l’ euro, le Frexit ! Adieu veaux , vaches, cochons, couvées !
      Il ne restera dans le programme du FN que des illusions perdues, des ratonnades et la chasse aux musulmans !

      "Marine Le Pen attendra les élections européennes en 2018 dans l’espoir de voir arriver aux affaires nos alliés, notamment en Italie. À partir de là, elle entamera des négociations pour défendre les intérêts de la France sur la suppression des travailleurs détachés par exemple, la primauté du droit français sur le droit européen, la possibilité de faire du protectionnisme et la question de la monnaie. À l’issue de ces négociations, elle reviendra devant les Français pour leur laisser le choix [...] De toute façon, quelle que soit la position des Français sur ce sujet, ils auront leur mot à dire et il y aura un long débat, vraisemblablement peut-être de plusieurs mois, ou peut-être plusieurs années avant que nous prenions cette décision historique. (...)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 20:20

      @Clouz0
      Il faut surtout avoir des arguments autres que les insultes !


    • Durand Durand 1er mai 2017 20:28

      @Fifi Brind_acier



       
       MLP est ultra-démagogue depuis toujours et adapte son programme au doigt mouillé. Je ne vois pas ce qui me pousserait à croire davantage ce qu’elle dit aujourd’hui, elle ou sa nièce, que ce qu’elle disait hier...

      C’est sa confrontation avec l’UE une fois présidente qui déterminera sa politique et qui amènera les Français à comprendre qu’il n’y a pas d’autre solution que le Frexit. Pour l’instant, elle ratisse pour gagner au second tour, y compris chez le marionistes-suprémacistes-blancs... Il y aura des cocus même au Front National et ce parti va exploser sous peu si elle est élue... 

      Avec Macron, il n’y aura quasiment que des cocus, mais le FN va se renforcer. C’est pour ça qu’il vaut mieux voter MLP.

      D’après l’ensemble des commentaires, j’ai l’impression que nombre d’intervenants, y compris parmi les plus euro-critiques, sont atteint du syndrome de Stockholm concernant l’UE et agitent l’épouvantail FN pour se le cacher... Ça les rend imcapables du moindre réalisme et discrédite leurs commentaires.

      Vous, c’est différent, vous avez Glinglin Premier qui vous dicte la marche à suivre pour prendre des tannées et vous aimez ça..., coquine !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 20:55

      @Durand
      C’est sa confrontation avec l’UE une fois présidente qui déterminera sa politique et qui amènera les Français à comprendre qu’il n’y a pas d’autre solution que le Frexit.

      Donc le FN est incapable d’expliquer les avantages du Frexit !
      C’est curieux, car le FN pioche sans vergogne dans le programme d’ Asselineau, sauf en ce qui concerne le Frexit !
      Voici les 10 raisons principales de sortir de l’ UE, il suffisait de les recopier !!


      Mais le projet du FN n’est pas la souveraineté, mais de faire croire aux mougeons qu’il y a des solutions en restant dans l’ UE et en renégociant les Traités.
      C’est la stratégie de tous les « souverainistes » : du FN, de Dupont Aignan et de Mélenchon.

      Sauf qu’il n’est pas possible de changer les Traités !
      Pas besoin de passer 10 ans à discuter avec les 27 pays, 1 seul pays s’oppose en jouant la montre et vous ne changez pas une virgule aux Traités.
      C’est ça, la règle de l’ unanimité de l’article 48 du TFUE. .

    • Durand Durand 1er mai 2017 21:19

      @Fifi Brind_acier

      Quand on voit tout ce que vous savez, à l’upr, et que vous n’avez pas eu 1% au premier tour, on imagine tout ce que doivent savoir les quatre qui ont fait 20% et dont vous ignorez tout !

    • Ouallonsnous ? 1er mai 2017 21:56

      @Fifi Brind_acier

      Un peu facile, qu’est ce qui oblige les états à payer ?


    • Durand Durand 2 mai 2017 02:06

      @Ouallonsnous ?


      Trop tard ! Fin des raids aériens de Fifi à 21h... C’est l’heure de sa tisane !

      Bon, j’me dévoue...

      A l’upr on dit qu’un état qui ne respecte pas un contrat, un accord ou un traité, perd sa crédibilité pour en signer des nouveaux. Ça ne fait pas sérieux sur le plan international. Selon l’objet de l’accord, ça peut être un casus belli...
      Mais bon, c’est déjà la guerre ! 
      Et à la guerre comme à la guerre... 

      J’ai écouté le meeting de NDA,... tain, faut pas être exigent sur les détails ! C’est archi-vide !... Et encore, c’était écrit !... Au grand jury sur Air Tehel, le seul détail qu’il ait réellement donné sur le déroulement de son programme peut se traduire par « Faites nous confiance ! »... 

      Là, si tu fais partie de gens qui sont heureux qu’il ait rejoint MLP, tu te dis « ils doivent avoir une très bonne raison de ne pas dévoiler leur jeu ! »...

      Et bien objectivement, plusieurs heures après cette demi-surprise qui m’a laissé pensif, je ne peux pas l’affirmer !
      La seule chose que j’affirme, c’est qu’on n’est pas loin d’un grand bordel ! 

      Un détail qui n’a rien de rassurant,... le programme DLF de NDA était tout aussi flou et le traité de substitution qu’il comptait présenter aux 27 n’était qu’un titre en haut de deux pages vides... 
      Il avait prévu une clause de sortie réglementée alors qu’il a toujours dit qu’il ne comptait pas utiliser l’article 50 pour sortir de l’UE... Logique !
      ,Des tas de flous, d’incohérences, d’illégalités..., comme un bricolage d’amateur ou comme un simple décor... On dirait que les détails ne l’interessent pas, comme s’il se sentait capable de faire face à toute éventualité... 

      C’est un vrai gaulliste, il faut donc lui faire confiance, voila tout son programme !

      Conclusion : 

      Avec MLP et NDA c’est flou et y’a peut être un loup. 

      Avec Macron c’est garanti, c’est cinq ans de plus vers l’esclavage.

      Je préfère encore le loup.






    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 07:30

      @foufouille
      Le Droit communautaire est supérieur aux Droits des Etats. 
      Cela veut dire que toute la législation en France doit être conforme au Droit Communautaire. Sans Frexit, vous vendez du vent .

      "La primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue. Ainsi, tous les actes européens ayant une force obligatoire en bénéficient, qu’ils soient issus du droit primaire ou du droit dérivé.

      De même, tous les actes nationaux sont soumis à ce principe, quelle que soit leur nature : loi, règlement, arrêté, ordonnance, circulaire, etc. Peu importe que ces textes aient été émis par le pouvoir exécutif ou législatif de l’État membre. Le pouvoir judiciaire est également soumis au principe de primauté. En effet, le droit qu’il produit, la jurisprudence, doit respecter celui de l’Union.

      La Cour de justice a estimé que les constitutions nationales sont également soumises au principe de primauté. Il revient ainsi au juge national de ne pas appliquer les dispositions d’une constitution contraire au droit européen."

       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 07:41

      @Ouallonsnous ?
      qu’est ce qui oblige les états à payer ?

      La belle blague, ils ont tous signé les Traités dans lesquels il est indiqué qu’en cas de manquements il y aurait des sanctions financières, qui peuvent aller jusqu’à 0,2% du PIB !!!
      « L’astreinte, sanction financière contre les Etats membres »

      "L’astreinte est une condamnation financière à l’encontre des Etats membres, décidée par la Cour de justice sur demande de la Commission. Elle intervient après une procédure longue, car elle ne sanctionne pas un manquement au droit communautaire mais l’inobservation d’un arrêt de la Cour de justice sanctionnant l’inapplication de ce droit. Son montant,très encadré, peut attendre plusieurs centaines de milliers d’euros par jour."


      Exemple : les sanctions du mois de juillet 2016.

    • Ouallonsnous ? 2 mai 2017 09:58

      @Fifi Brind_acier

      Il faut arrêter de se conduire comme des « Mougeons » et leur dire « merde » quand l’heure est venue, fifi tu n’est pas un révolutionnaire et à ta place, De Gaulle aurait dit « soit » aux anglo-yankees qui voulaient prendre le contrôle de la France en 1944-45 !


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 11:43

      @Ouallonsnous ?
      Comment pouvez-vous dire une chose pareille ? Nous étions et sommes toujours les seuls vrais révolutionnaires, ceux que De Gaulle aurait aimés sans restriction, mais ce n’est pas facile d’entraîner des moutons, prêts à gober n’importe quelle salade si elle est bien emballée.

      Nous avons jute un peu d’avance, et nous avons quand même convaincu 330,000 Français, la population de Nice.
      Ceci dit, dans ce choix démoniaque que nous laisse la ploutocratie bien secondée par 23% de Français crétins décérébrés, je pense qu’il vaut mieux carrément voter le Pen si on veut éviter l’application sans frein des GOPE. Parce qu’en face, Macron tiendra toutes ses promesses, celles qu’il a faites à l’oligarchie. Avec MLP, il y un petite chance qu’elle tienne une partie de celles qu’elle a faites au peuple. Ce sera toujours mieux que rien.

    • Durand Durand 2 mai 2017 12:41

      @doctorix

      Je suis exactement sur la même longueur d’onde... 

    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 14:08

      @Durand
      Nous, électeurs citoyens et consciencieux, nous avons passé des dizaines d’heures à étudier tous les programmes. Nous avons fini par découvrir un candidat extraordinaire, hors du commun, précurseur, visionnaire et sans démagogie.

      Et pour finir, notre vote vaut 25 fois moins que ça :
      C’est écoeurant, révoltant.
      On a envie de hurler, de dire que le droit de vote, ça se mérite, et qu’au moins 23% des Français ne le méritent pas.
      L’oligarchie a pris les Français pour des cons.
      Force est de constater qu’elle a eu raison.


    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 14:16


      Quand Giscard a avancé l’âge du droit de vote de trois ans, il savait bien ce qu’il faisait : cela augmentait significativement le taux de petits cons prêts à voter sans rien comprendre pour celui qu’une propagande bien menée pouvait pousser en avant comme on pousse un gel pour les cheveux, une lessive ou une boisson énergisante.

      Entre les jeunes cons qui ne savent rien et les vieux cons qui votent par trouille, on est mal barrés.

    • Armelle Armelle 2 mai 2017 15:39

      @doctorix bonjour,
      « cela augmentait significativement le taux de petits cons prêts à voter sans rien comprendre »

      Il eût été préférable d’utiliser le terme « ignorants » plutôt que « petits cons » car à ce jeu, si l’on supprimait le droit de vote à ces « vieux cons » petits ou grands, ce n’est pas 43 millions d’électeurs que la France compterait mais la moitié !!!
      Et au même titre que vous estimez tendancieux le droit de vote pour les moins de 21 ans, il serait alors équitable de supprimer ce droit aussi aux plus de 90 ans qui eux, non seulement n’ont plus ttes leurs facultés, mais en plus votent pour un avenir qui ne les concerne absolument pas !!!
      J’ai trouvé très bien la démarche de mon beau père qui a demandé à son petits fils de 20 ans quel programme lui convenait le mieux pour voter en ce sens...
      Sinon je ne voudrait pas être désagréable mais il n’y pas non plus besoin de sortir de st Cyr pour comprendre et choisir un programme qui convient à sa vision et ni d’en savoir des tonnes !!! Un programme est sensé proposer des orientations économiques, sociales, culturelles....ce n’est pas un devoir d’histoire, même si celle-ci peut aider dans la compréhension de la politique actuelle. Ensuite c’est juste un problème de promesses tenues ou pas, et là, tout électeur est au même niveau...

      Je vous sens fâché là ! Mais voilà, c’est ça cette belle foutaise de démocratie Française !!! Celle qui donne raison à la majorité, même si cette majorité est abrutie et/ou fait parfois élire des tarés comme en 1933, ce qui revient au même...

       


    • Durand Durand 2 mai 2017 18:29

      @doctorix


       « L’oligarchie a pris les Français pour des cons.
      Force est de constater qu’elle a eu raison. »

      MLP et NDA en ont également pris note et ont choisi la démagogie. Asselineau veut éduquer les français pour qu’ils partagent son point de vue... Chacun sa méthode et chacun doit et devra assumer.

      Pour l’instant nous avons le choix entre un pire certain et un mieux hypothétique... L’un des deux doit être élu et MLP aura ma voix. 

      Les abstentionnistes découvriront après le dépouillement pour qui ils ont voté.





    • Durand Durand 2 mai 2017 18:45

      @doctorix


      Pour la majorité à 18 ans, je suis d’accord également... Il aurait fallu coupler cette mesure avec un enseignement adéquat mais l’objet réel de la mesure était, bien au contraire, de faire des votants ignorants... 

      Un chantier en prévision, là encore car il sera impossible de relever la majorité à 21 ans,... et même inutile, si à 21 ans les jeunes son aussi ignorants qu’à 18 ! 



    • doctorix, complotiste doctorix 2 mai 2017 20:43

      @Armelle
       il n’y pas non plus besoin de sortir de st Cyr pour comprendre et choisir un programme qui convient à sa vision et ni d’en savoir des tonnes !!


      Alors, comment expliquez-vous ça ?

    • Armelle Armelle 3 mai 2017 10:35

      @doctorix
      Effectivement c’est éloquent !!! Ceci dit il y a des jeunes et des moins jeunes !
      En même temps, ce condensé est aussi la conséquence du vide sidéral en terme de programme, d’idées et de concret, qui règne au sein des deux grands partis depuis des lustres !!! Et ce phénomène pousse le citoyen à voter n’importe quoi ou n’importe qui pourvu qu’il soit convaincu que celui-ci lui apporte le « changement », lequel a FAILLI être « maintenant »
      Encore une fois, on a ce qu’on mérite
      Et le vide sidéral dans l’esprit de certains jeunes n’est pas pire que le « plein de rancune et de bêtise » qui occupe celui des moins jeunes, pollués par l’histoire justement, entre les nostalgiques du front populaire d’autres qui adulent Napoléon, c’est du lourd !!!
      Encore un point qui conforte ma conviction quant à notre « tendancieuse » démocratie dont la définition est juste « un troupeau de cons +1 »
      La transmission du pouvoir est finalement toujours par filiation, et la femme qui enfante n’est plus une personne physique mais morale ; c’est cette belle institution pourrie qu’est l’ENA, une autre famille...celle qui est en passe de détricoter la vraie
      Nous cautionnons alors assumons...
      Ce sera encore sans doute 5 années de merdier, et dans 5 ans nous repartiront à nouveau dans un autre quinquennat de merde...
      Que croyez-vous donc Doctorix ? Qu’un homme providentiel, un messie, même bien entouré aurait une solution efficace sans faire des pots cassés ? C’est avant tout à nous, citoyens de changer, et non changer de pantin à l’Elysée pour espérer que nos vies s’améliorent !
      Alors si les jeunes sont vide de culture politique, il semble en revanche bien confirmé que 43 millions de Français sont de beaux naïfs, et entre naïf et con, la marge est faible...


    • Ouallonsnous ? 11 mai 2017 20:18

      @doctorix

      Apparemment vous n’avez pas compris mon post à fifi !


    • Lengage Lengage 1er mai 2017 11:13

      Que de stratégie de petit politicien pour faire croire que vous seuls défendez le peuple derrière le franc-maçon du grand orient. Vous ne voyez pas combien c’est risible ? Vous croyez que les franc-macs défendront la politique de souveraineté populaire de MLP ? Vous plaisantez j’espère.
      Donc toute cette élite oligarchique, Mélenchon inclus, s’unira pour faire barrage au désir profond du peuple qu’est de défendre son modèle social, ses paysages, sa culture, son identité. Où est le mal ?

      Vous dites que Le Pen est de droite comme le dit la propagande pour empêcher de voir les gauchistes que la seule manière de défendre nos services publics, nos entreprises, notre protection sociale voir expulser l’UOIF et les islamistes radicaux de France c’est la nation ! Le mondialisme, le supra-national si vous préférez, est voulu par cette oligarchie franc-maçonne de tous les pays.

      Alors dans ce moment très grave pour notre pays vous devriez appeler à voter franchement contre le fachisme et faire vos petits calculs politiciens sans fondement après.


      • Taverne Taverne 1er mai 2017 11:19

        @Lengage

        Les francs-maçons certes, mais vous êtes incomplet, pourquoi ne désignez-vous pas vos autres ennemis : les juifs et les pédés, entre autres ? Comme vous le dites sur votre blog...


      • amiaplacidus amiaplacidus 1er mai 2017 17:10

        @Lengage

        Tout d’abord, une première chose : je ne suis pas franc-maçon, ne l’ai jamais été et n’a jamais été tenté de l’être : j’ai une intelligence pratique qui me porte assez loin des spéculations philosophico-intellectuelles.

        Maintenant, que reprochez-vous de concret aux francs-maçon ?

        Personnellement, ce que j’observe, c’est qu’ils s’attirent la haine de tous ceux qui ont une vision plus ou moins totalitaire de la société : extrême-droite, cathos fanatiques, communistes, etc. Et cela ne peut que me les rendre sympathiques.


      • alinea alinea 1er mai 2017 17:18

        @amiaplacidus
        Mozart, Élisée Reclus, Bakounine, Mendes-France, Stendhal... mais pas, non, je ne dirai pas.
        Les Loges sont à gauche, du côté de l’intelligence ; c’est terriblement haïssable.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 19:34

        @amiaplacidus
        Il faut lire un petit livre qui explique la haine d’Hitler contre les Francs maçons.
        Ils répètent en boucle la même chose, mais sans savoir pourquoi...


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 21:32

        Renseignez-vous un peu mieux sur la FM ^^ .. en tout cas, on est mal barré smiley


      • eric 1er mai 2017 11:17

        Vous êtes bien toujours les mêmes facho au petit pied. « On veut décider même si on est minoritaires...et si le peuple pense différemment, et bien..Berthold Brecht...

        Vous êtes ceux qui ont voté aux primaires de gauche et de droite en signant des chiffons disant que vous partagiez leurs valeurs. vous êtes ceux prêt à voter Macron, ou pas, en fonction de savants calculs.

        Vous êtes ceux qui aiment à se persuader que si presque tous les vrais prolos et beaucoup de jeunes votent effectivement le Pen, c’est parce qu’ils sont des abrutis qui ne comprennent rien à rien.

        Vous êtes au minimum proche de ceux qui font des autodafés de poubelles -ce qui établit leur niveau culturel - et des génocides de distributeurs de billets, sans négliger de se payer au passage un ou deux défenseurs de la république et de ses valeurs.

        Ne vous faites pas d’illusion : Mélenchon a su habilement capter l’électorat de classe des bénéficiaires arrivistes de la défense publique, tombé en déshérence entre le ralliement des gauches arrivées à Macron.

        Et tous de vous réjouir : quel succès !

        Depuis à peu prêt toujours, la France, c’est tune grosse moitié à droite, une petite à gauche ou le contraire suivant la vitesse du vent.

        Depuis 5 ans, 10 à 20% des gauches s’abstenaient, écœurés par les résultats de leur choix collectif en 2012.
        Le total Hamon Mélenchon and co, c’est justement les 30% de fana qui continuaient à voter quand même. La gauche purement sociologique. La Gauche de classe. La gauche exclusivement obsédée par la défense de ses intérêts.

        Macron a récupéré les abstentionnistes de la gauche arrivé, plus les quelques pourcent de centristes qui partagent avec eux le triste privilège de l’absente totale de mixité sociale. Même les »classes moyennes« comme vous, ils les méprisent comme vous méprisez les prolos.

        Après, vous pouvez tourner les choses comme vous voulez. Renchérir sur la bêtise des ouvriers !!!! Quand on est à gauche, on va »au peuple« et avec joie et enthousiasme. Comme la vache va »au taureau".


        • LilianeBaie 1er mai 2017 15:02

          @eric
          Outre l’insulte de départ (« facho au petit pied ») je lis :
          "Ne vous faites pas d’illusion : Mélenchon a su habilement capter l’électorat de classe des bénéficiaires arrivistes de la défense publique, tombé en déshérence entre le ralliement des gauches arrivées à Macron."
          Et je me dis que communiquer sa pensée est bien compliqué...


        • amiaplacidus amiaplacidus 1er mai 2017 17:13

          @eric

          Vous qui parlez des ouvriers, pourriez-vous nous faire partager vos expériences pratiques dans le monde ouvrier ?


        • eric 1er mai 2017 17:28

          @amiaplacidus
           ??? Vous sous entendez que pour parler des banques Mélenchon est disqualifié par son absence d’expérience en la matière, c’est cela ?


        • LilianeBaie 1er mai 2017 17:45

          @eric
          On peut penser que Mélenchon a une banque. Moi aussi. Pas vous ?


        • eric 1er mai 2017 18:53

          @LilianeBaie
          Ok, vous êtes des fachos comme les autres, qui ne respectez pas la majorité démocratique, méprisez le peuple, et êtes toujours assez enclin à trouver que régler ses comptes dans les rues, comme les vulgaires chemises noires, roses rouges, vertes ou a fleur, est au fond assez légitime.

          Pour le reste, ceux des socialos qui s’en sont mis plein les poches votent Macron, à la limite Hamon, les autres agents publics et para publics moins bine lotis, surtout quand ils sont très diplômé votent Mélenchon.


        • amiaplacidus amiaplacidus 1er mai 2017 18:54

          @eric

          C’est exactement ce que je pensais, la classe ouvrière vous est totalement étrangère.

          Pour vous paraphraser, je dirais :
          Quand on est à droite ou à l’extrême-droite, on dupe « le peuple » et avec joie et enthousiasme. Comme le renard libre dans le poulailler libre.


        • eric 1er mai 2017 19:00

          @LilianeBaie
          J’ai aussi une boulangerie, cela ne veut pas dire que je sais faire la même baguette que lui.
          A quoi voulez vous en venir ?

          Cela ne change rien à la sociologie du vite mélenchon : des gens capable de croire que les travailleurs mettent des vestes de couvreur après le travail, et de comprendre le jeu de mot sur les Fifi.Φ
          Je vous invite à regarder l’arrêt sur image avec le mélenchonien prof de français latin grec à Cambridge et Emmanuel Todd, électeur de mélenchon qui va « résister » en s’abstenant....
          C’est cela son électorat.


        • LilianeBaie 1er mai 2017 19:08

          @eric
          Ne serait-ce point encore une insulte ? Plus un soupçon d’attaque ad hominem ?


        • LilianeBaie 1er mai 2017 19:13

          @eric
          Vous avez l’air de bien connaître l’électorat de J-L Mélenchon...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 19:39

          @eric
          Alors, ça va comment du côté des Républicains ?? Fillon s’est rallié tout de suite à Macaron, il espère un strapontin dans le Gouvernement d’Union nationale contre le peuple français ??
          Ou bien il espère une majorité de Députés LR pour cohabiter ?

          Vous avez vu le programme de Macron, c’est le même que celui Fillon, qui se ressemble s’assemble, non ?


        • eric 1er mai 2017 20:00

          @amiaplacidus

          Vous n’en savez absolument rien et ce la ne change rien aux questions en jeux. D’autre part, vous ne dites ni ne paraphrasez rien, vous ressortez des mots tiroirs sans signification aucune qui sont usés depuis au moins un siècle.

          Les votes gauche de gauche et ouvriers sont corrélés négativement, ce qui n’est pas le cas du Fn. Et encore, c’est en comptant les fonctionnaires à statut ouvriers dans la catégorie ouvriers.

          D’un pont de vue marxiste, confondre les deux catégorie, c’est comme comparer un type à la chaine avec un boulanger (également manuel) puis celui ci avec un capitaliste ( puisqu’il possède son outil de travail) et dire qu’au fond ouvrier et capitaliste, c’est la même chose.


        • eric 1er mai 2017 22:47

          @Fifi Brind_acier

          Ah bon, vous n’avez pas lu les programmes ?

          Lisez au moins ce qu’écrit Mélenchon : « Je voudrais dire à Monsieur Macron qu’il a eu tort de mépriser ma consultation (...) Plutôt que d’essayer de convaincre (les insoumis), il a essayé de les contraindre sous la menace ». « D’abord en m’insultant, ça n’aide pas trop pour gagner mes électeurs, et deuxièmement en les faisant tous passer pour je ne sais quelle bande d’inconscients », a-t-il pesté.

          Peut être aurez vous moins envie de laisser passer ce monsieur en vous abstenant .

          Et puisque vous n’aimez pas lire, écoutez au moins le discours de madame le Pen à Villepinte, et son appel aux insoumis.

          Après, tous le monde vous dit, votez Macron ou au moins abstenez vous. Vous avez parfaitement le droit de faire le choix d’être soumis....


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 07:45

          @eric
          Les électeurs ont été pris dans une nasse médiatique, une manipulation à grande échelle. Les Français se sont fait voler cette élection, comme depuis 40 ans, sauf que cette fois, ça se voit !


          Je conteste et je dénonce la légitimité de cette élection truquée par les médias de manière éhontée, et je refuse de choisir entre les deux finalistes promus par les mêmes médias.
          L’un servant d’épouvantail pour faire élire l’autre.

          Tous les sujets de fond soulevés par Asselineau ont été absents de cette campagne : l’analyse des Traités européens, la souveraineté pour changer de politique, la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN sont passés à la trappe : aucun débat !

          Les médias font croire que c’est le FN qui est porteur de ces sujets, pour mieux les déconsidérer.
          « Circulez, ya rien à voir ! »


        • amiaplacidus amiaplacidus 2 mai 2017 14:40

          @eric qui en disant « D’un pont de vue marxiste, » démontre qu’il raconte n’importe quoi et qu’il n’a sans aucun doute jamais lu une seule ligne de Marx !
          .
          Pour votre instruction (si c’est encore possible de la faire), on distingue :

          1) Le prolétariat qui ne possède aucun moyen de production et ne peut vendre que sa force de travail. Le « lumpenproleparait » est la partie qui n’a aucune conscience de classe du prolétariat, souvent dévoyée : voyous, etc.

          2) La petite bourgeoisie, possède ses propres moyens de production et les utilise, elle n’emploie pas ou peu de gens. Typiquement médecins libéraux, notaires, avocats, ... On agrège à la petite bourgeoisie l’encadrement de niveau moyen et supérieur.

          3) La bourgeoisie, possèdes des moyens de production qu’elle n’utilise pas elle-même mais utilise la force de travail du prolétariat et de la petite bourgeoisie salariée. Elle vit sur la plus-value dégagée par le travail des autres.
          .
          Voilà, c’était, à l’intention de gens peu instruits, l’abc élémentaire du marxisme.


        • Gavroche 1er mai 2017 20:00

          @Fifi Brind_acier


          C’est une sage décision. En fait elle rejoint le projet de Mélenchon.

          Lepen a compris que le Frexit brutal c’est la certitude d’un appauvrissement conséquent des classes populaires et un désastre économique. Des tas de prix Nobel d’économie ont alerté sur ce point.
          Le score d’Asselineau en est témoin, les pays ne sont pas près de se jeter dans un tel piège.

          Mais on peut pousser un autre pays d’Europe à le faire, il nous servirait de cobaye. Y aurait-il des amateurs ? smiley

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 20:34

          @Gavroche
          Et quel programme on applique quand on reste dans l’ UE et dans l’euro ???

          Celui de la Commission européenne, c’est à dire, celui de Macaron !

          C’est ce programme qu’appliquera Mélenchon s’il participe à un gouvernement de cohabitation avec Macron.
          Bon courage pour expliquer ça à vos électeurs !


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 11:30

          Vous continuez à voter, ne vous plaignez pas des choix ensuite ^^


          • LilianeBaie 1er mai 2017 15:12

            @bouffon(s) du roi
            Seuls ceux qui ne votent pas auraient une légitimité à se « plaindre » ? C’est drôle !


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 17:38

            @LilianeBaie

            D’une certaine façon oui ^^
            Vous voulez élire des maitres, et vous trouvez ça « normal », moi non.

            Vous croyez que le vote, et la représentation, sont les forme abouties de la « démocratie » qui n’est en réalité, qu’un collectivisme oligarchique, et lorsque le choix « démocratique » est fait, vous vous en plaignez. Ou est donc votre démocratie là dedans ?


          • Xenozoid 1er mai 2017 17:56

            @Shawford
            tu dois en avoir beaucoup avec tous tes pseudos...shaw shaw quand même t’as pas honte ?

            mais bon je t’ai dis,fait les chier,avec tout tes clicks,tu dois avoir un record



          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 17:58

            @Shawford

            Sur Agoravox, c’est juste représentatif, mais c’est un peu pareil partout.
            Cela dit, jamais ô grand jamais, la remise en question de cette prétendue démocratie n’est abordée, ou très rarement, ce qui tient du réflexe pavlovien surement ^^


          • LilianeBaie 1er mai 2017 17:59

            @bouffon(s) du roi
            Oui, vous avez raison, laissons ces gens décider de notre sort sans s’en mêler. Ce n’est qu’une oligarchie après tout. Autant ne pas se salir les mains en votant. Qu’ils fassent les lois qu’ils veulent, on s’en lave les mains, qui d’ailleurs sont propres.
            Gardons intacte notre liberté de parole qui nécessite donc, selon vous, de ne pas voter !
            ...
            Je pense que c’est ce que pensaient les sujets sous les régimes monarchiques pendant des siècles. Une partie n’osait pas protester contre les abus des grands de leur monde, l’autre se donnait le droit de râler. Cela a même fini par aboutir à une révolution, avec ce concept de souveraineté du peuple.
            Alors, je suis d’accord avec vous, c’est difficile de mettre en place la souveraineté de tout un peuple. Il n’y aura jamais de réponse résolument bonne à cette question. Mais cette question démocratique est toujours à interroger. A son niveau, le mouvement de la France Insoumise essaie de se coltiner cette question. D’où les reproches des autres : soit on reproche à Mélenchon d’être un dictateur potentiel, soit de trop écouter sa base...


          • Xenozoid 1er mai 2017 18:02

            @Xenozoid
            en tous cas tu es en concurence,avec fifi,louve,vili,lesniper,super ducon,et soleil du matin,et les revenants,panda du cul,vous mettra modératus dans les amaury,c’est beau límmigration,la prop étant dans le chat,actif comme l’acteur vigano vade retro asinus.....

            mdr 
            m’enfin

          • Xenozoid 1er mai 2017 18:08

            @Xenozoid

            a propos de concurence on a aussi des indien anti compétition qui vote pour des perdants, mais eux de te dire que la compétition élimine, c’est l’état de confusion qui regne chez certains

          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 18:11

            @LilianeBaie

            Voyez, vous interprétez. Ai-je dit ça ? Assurément non.

            Il y a d’autre formes qui se rapprocheraient d’une vraie « démocratie » encore à mettre en place, comme Etienne Chouard le propose notamment .
            Quant à Melenchon, pardonnez moi, mais je ne fais pas confiance aux professionnels de la politique.


          • LilianeBaie 1er mai 2017 18:19

            @bouffon(s) du roi
            Mais non, je n’interprète pas, je bouffonne !


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 18:25

            @LilianeBaie

            ça ne m’étonne pas, il y a comme un blocage, c’est pas d’aujourd’hui que je le constate, (et ne suis pas le seul), c’est bien pour ça que cette mascarade démocratique a encore de beaux jours devant elle ^^


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 18:26

            @Shawford

            et nous on va encore se marrer ^^ smiley


          • Xenozoid 1er mai 2017 19:39

            @Shawford

            sachant qu’une fin de vie est toujours solitaire,après tout ,les multicons on les retrouve dans les zélections et commentaires ,t’a rien trouvé avant de crevé...mais bon
            si cela est cool alors entre les autres qui ne le disent pas ceux qui le disent et ceux qui s’en foutent,il y en a que cela fait chier
            bref Zélexions piège zakon

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 19:57

            @bouffon(s) du roi
            Je crois que vous ne regardez pas aux bons endroits...
            L’Europe n’est pas démocratique :
            « Junker 2015 : Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les Traités »


            Quant à Macron, c’est le résultat d’un coup d’Etat médiatique, préparé de longue date par des cercles et des Think tanks euro atlantistes et néo cons .

            C’est la haute finance qui a décidé de se débarrasser des Partis politiques traditionnels, pas assez efficaces contre le mécontentement populaire.
            Et pour imposer les réformes, genre Loi Hartz, pour en finir avec le modèle social français.
            « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 20:01

            @bouffon(s) du roi
            Chouard va être content, Macaron et sa meute font disparaître les Partis politiques !
            C’est ce qu’il voulait, non ? Il est bien avancé, avec un Gouvernement d’’Union nationale  !


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er mai 2017 21:09

            @Fifi Brind_acier

            Tiens la monomaniaque de l’hyperlien ^^
            Je l’ai déjà dit ailleurs sur agoravox, je ne vais pas chercher, ni me répéter, mais en substance l’UE est une couche de plus à notre malheur, c’est certain.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 07:52

            @bouffon(s) du roi
            l’UE est une couche de plus à notre malheur, c’est certain.

            Merci de le reconnaître ! C’est aussi le point de vue de Chouard.
            L’UPR a dans son programme le référendum d’initiative populaire qui aurait permis à Chouard de proposer ses idées aux Français.
            Sauf que Chouard a oublié de participer à la campagne d’Asselineau, c’est ballot !


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mai 2017 11:13

            @Fifi Brind_acier

            Etienne Chouard a appellé à voter Asselineau.


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 2 mai 2017 11:47

            @Shawford

            ah oui ^^



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 12:19

              @Hecetuye howahkan
              Je n’ai pas compris la même chose. Mélenchon demande à Macron de supprimer de son programme la Loi Travail XXL, pour que les Insoumis puissent voter Macron.


              Mélenchon oublie que c’est la Commission européenne qui l’impose.
              Soit Macron dira non.
              Soit il dira oui, mais le fera quand même !
              Comme Hollande qui avait promis de renégocier le MES et le TSCG !

            • alinea alinea 1er mai 2017 17:21

              @Hecetuye howahkan
              J’ai répondu plus haut à un de vos acolyte !! et ailleurs sous le fil de carnac !!
              quand on ne veut pas comprendre, on divulgue fièrement la bêtise !


            • petit gibus 1er mai 2017 11:57
              A lire les commentaires et les résultats 
              des adeptes de la Marine et de Macron

              J’suis de plus en plus persuadé
              que c’est foutu pour notre génération

              Mais bon après l’ hiver à subir,
              c’est au printemps de venir

              Parait que les dernières gelées seront calamiteuses
              pour le raisin et son nectar à venir
              N’en profitons quand même pas pour gaspiller
              l’eau pas trop poluée qui coule encore sous nos robinets



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 12:14

                L’auteur a raison, il s’agit bien d’un coup d’état médiatique ! Macaron est boosté par toute une série de cercles et de Think tanks euro-atlantistes et néo cons.
                «  De la Fondation St Simon ... à Macron »


                Déjà en 2015, Attali annonçait « que le Président en 2017 serait un inconnu », qu’il connaissait bien, puisqu’il cite Macron à plusieurs reprises !

                La campagne électorale a donc évacué tous les sujets gênants : le Frexit, la souveraineté, la sortie de l’euro et de l’ OTAN, l’article 50 pour sortir de l’UE, l’article 48 pour changer les Traités, les GOPé de la Commission européenne : " Circulez, ya rien à voir !

                Le FN joue donc à la perfection son rôle d’épouvantail à moineaux, même si avant le 2e tour, il rétropédale, arrière toute, sur la sortie de l’euro, le referendum et la sortie de l’UE. Ses malheureux électeurs sont déjà cocus, avant même d’avoir voté !
                Mais l’important, c’est qu’il fasse élire le candidat de l’oligarchie, comme le FN sait si bien le faire depuis 40 ans !

                • Durand Durand 1er mai 2017 13:38

                  @Fifi Brind_acier


                  « Macaron est boosté par toute une série de cercles et de Think tanks euro-atlantistes et néo cons. »

                  ...et par tous ceux qui s’abtiennent, comme vous-même et votre Ass sur le carreau !



                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 20:07

                  @Durand
                  Et oui, c’est ça, la liberté de vote, chacun fait comme il veut... !
                  L’abstention semble déranger beaucoup de monde, ni la peste, ni le choléra !

                  Ceux qui insultent les électeurs pour qu’on vote Macaron, disent qu’on fait monter le FN.
                  Ceux qui insultent les électeurs pour qu’on vote FN disent qu’on fait monter Macaron !

                  Faudrait savoir ? Mettez vous d’accord !


                • Durand Durand 1er mai 2017 20:21

                  @Fifi Brind_acier


                  Avec un rapport 60% – 40% en faveur de Macron, pas la peine d’essayer d’embrouiller les gens, l’abstention profite à Macron et c’est mathématique. 

                  Vicelarde, la vioque !..., mais des gros doigts, quand-même...





                • Durand Durand 1er mai 2017 20:54

                  @Tall


                  Oui, 60/40, c’est schématique... Mais ça ne change rien au fait que ceux qui s’abstiennent, comme la vielle folle, favorisent Macron.
                  La météo c’est bien aussi..., moi je surveille les bourses et le prix de l’or... pour l’instant, je ne vois rien de significatif mais les marchés semblent plutôt fébriles...

                  Tiens, tu connais ce site ? 




                • lautrecote 1er mai 2017 12:47

                  Donc en gros, c’est tripatouillage électoral, savant calcul pour se faire mettre mais que ça fasse le moins mal possible.
                  Jouer avec les sondages pour « viser » un score de 50% + 1 voix (étant entendu que les sondages sont toujours parfaitement justes, n’est-ce pas ?).
                   Il ne vous vient pas à l’esprit que le « contre-pouvoir » que vous destinez à Macron sera le même pour Le Pen, et qu’il suffit donc de laisser faire ceux qui sont convaincus par leur candidat pour avoir un Président élu avec 25% (maximum) des suffrages exprimés. Et là, côté légitimité : RIEN ! (alors qu’avec votre petit calcul, on va arriver à faire élire Macron ou Le Pen avec 40% des suffrages exprimés...).

                  Et vous aurez encore le loisir de rejouer aux législatives, mais cette fois, vous pourrez vous regarder dans une glace sans rougir !

                  Parce que franchement, voter Macron, voter Le Pen, faut en tenir une couche.....


                  • petit gibus 1er mai 2017 14:51
                    @lautrecote

                    Je doute que l’un comme l’autre
                    tienne 5 ans
                    et pour les législatives j’ai mes convictions

                  • lautrecote 1er mai 2017 15:05

                    @petit gibus
                    j’espère que ni l’un ni l’autre ne tiendra 5 ans !


                  • LilianeBaie 1er mai 2017 15:30

                    @lautrecote
                    « Parce que franchement, voter Macron, voter Le Pen, faut en tenir une couche..... »
                    Ce n’est pas très sympa pour tous ceux qui vont se rendre dans l’isoloir dimanche prochain...
                    J’ai toujours promu le vote : le droit de vote est un bien inestimable, il a fallu des siècles pour que l’on demande son avis au peuple, je ne suis donc pas, en principe, pour l’abstention. Mais quand on doit, à ce point, choisir entre Charybde et Scylla, je n’aurais pas de recommandation à faire à qui que ce soit.
                    Ceux qui savent quoi choisir, grand bien leur fasse : c ’est plus facile pour eux.
                    Pour les autres, dont je fais partie, il me semble important de réfléchir encore plus que d’habitude aux conséquences de son vote. C’est pourquoi j’ai fait le billet précédent où je critique la promotion d’un n-ième « vote utile » qui donnerait les pleins pouvoirs à Macron par un taux plébiscitaire. Ceci dit, ce danger s’éloigne : Macron a perdu 5 points en une semaine : les deux candidats avaient 28% de différence dans les intentions de vote, ils en sont à 18%.
                    Mais je considère que l’élection du FN à la Présidence de la République constitue un risque majeur pour les valeurs et la structure de notre République qui fait que l’on ne peut pas tenter ce risque.


                  • leypanou 1er mai 2017 17:59

                    @LilianeBaie
                    Il y a des électeurs FI sur ce site qui considère que l’élection de MLP est un moindre mal et que de toute façon, elle n’aura pas de majorité parlementaire comme s’ils savent prédire l’avenir.

                    Apparemment, ils n’ont jamais entendu parler de dynamique de la victoire. De toute façon, dans tous les cas, l’un des deux sera élu. Chacun selon ses sensibilités.


                  • PiXels PiXels 1er mai 2017 19:02

                    @LilianeBaie

                    Spéciale dédicace pour le fou du roi

                    « J’ai toujours promu le vote : le droit de vote est un bien inestimable, il a fallu des siècles pour que l’on demande son avis au peuple, je ne suis donc pas, en principe, pour l’abstention »

                    Quand je vous répète que « c’est pas gagné ! »

                    Liliane Baie, je ne saurais trop vous conseiller d’aller faire un (long) tour ICI

                  • LilianeBaie 1er mai 2017 19:40

                    @PiXels

                    Pour moi, c’est plutôt mise en place d’une constituante pour élaborer une sixième République.

                    Avenir en commun, livret assemblée constituante


                  • PiXels PiXels 1er mai 2017 20:12

                    @LilianeBaie
                    .

                    Je vous invite à réfléchir à cette phrase essentielle :
                    « ce n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir »

                    Si vous ne comprenez pas ce que cela signifie, je reste à votre entière disposition.


                  • LilianeBaie 1er mai 2017 20:15

                    @PiXels

                    Et bien, justement, en ce qui concerne la gestation de cette sixième République, il s’agit que ce ne soient pas des hommes de pouvoir qui participent à son élaboration.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2017 20:18

                    @PiXels
                    Chouard est « hors sol » ! Et vous avec !
                    Il ne s’agit pas de discussion de salon sur la démocratie mais de dictature, il faudrait vous réveiller !!

                    « Asselineau : Nous sommes dans une dictature qui ne dit pas son nom »


                  • PiXels PiXels 1er mai 2017 21:04

                    « @Fifi Brind_acier
                    .

                     »Chouard est « hors sol » ! Et vous avec ! « 

                    Vous n’êtes (mais je vous rassure, c’est pas une »découverte« ) une... grosse M !

                    Quand ça vous a arrangé, vous avez »relayé« une vidéo »manipulée« d’E.C. !
                    Ensuite.. vous lui crachez à la figure (votre sport favori).

                    Et VOUS avec vote ÉNORMISSIME ..0,92 %... vous n’êtes pas »HORS SOL«  ??

                    La différence, c’est que E. Chouard il ne cherche pas à profiter de la crédulité d’illuminés pour se payer des apparts en Polynésie....

                    Il bosse réellement et bénévolement pour aider ses concitoyens à »réfléchir« (en donnant quelques pistes... et sans prétendre détenir LA »vérité révélée« )

                    Donc, je confirme :
                    vous êtes une grosse....

                    Et au risque de vous décevoir je vous certifie qu’il doit y avoir en France au moins vingt fois (pour rester humble) plus de »chouardiens« que »d’ asséliniens" !!!

                    La différence, c’est que comme ils sont un tantinet plus intelligents... ils sont beaucoup moins LOURDS !!!


                  • PiXels PiXels 1er mai 2017 21:19

                    @LilianeBaie
                    .

                    .
                    « Et bien, justement, en ce qui concerne la gestation de cette sixième République, il s’agit que ce ne soient pas des hommes de pouvoir qui participent à son élaboration. »

                    Pour que les choses soient claires, je suis (du verbe « suivre », pas « être ») JL Mélenchon depuis... au moins 2008 !

                    Et je pense pouvoir m’autoriser à vous répondre... NON !

                    (à raison ou à tort) Ni JLM, ni sa « garde rapprochée » n’ont jamais été « clairs » sur cette question.
                    Et je fais partie de ceux qui pensent que ça lui a coûté l’absence au 2nd tour !

                    Le « flou artistique » sur le mode de désignation des « constituants » vous semble peut-être anecdotique.

                    Pour celles et ceux qui ont « approfondi » la question... ça ne l’est pas !

                    Relisez bien la phrase que je vous ai suggérée.
                    Relisez bien les « propositions » de la FI....

                  • LilianeBaie 1er mai 2017 21:44

                    @PiXels

                    Je trouve ceci dans le livret, qui correspond à peu prés à ce que j’avais compris :
                    "Il paraît pertinent de combiner élection, pour permettre au peuple de trancher entre des orientations programmatiques distinctes, et tirage au sort, pour diversifier le recrutement des membres de l’assemblée constituante. Afin de déterminer la part d’élection et la part de tirage au sort, le plus sage (et le plus démocratique) sera de s’en remettre à la souveraineté populaire. Le jour du scrutin, chaque citoyen·ne pourra choisir soit de voter pour des candidat·e·s (chaque liste obtiendra un nombre de sièges proportionnel aux suffrages qu’elle aura recueillis), soit d’exprimer sa préférence pour une désignation par tirage au sort (si X % optent pour le tirage au sort, X % des sièges sont pourvus par tirage au sort).
                    En outre, afin de prévenir d’éventuels conflits d’intérêts, aucun parlementaire présent ou passé ne pourra siéger au sein de l’assemblée constituante, dont les membres ne pourront eux-mêmes pas se porter candidat·e·s aux fonctions politiques qu’ils auront instituées lors de l’entrée en vigueur de la nouvelle Constitution."

                    Livret en entier ici


                  • LilianeBaie 1er mai 2017 21:48

                    @LilianeBaie

                    C’est le livret thématique du programme « L’avenir en commun » sur la constituante.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 mai 2017 07:58

                    @PiXels
                    Chouard a au moins un avantage, il est poli ! Alors que vous n’avez comme argument que les insultes et vous attaquer aux personnes, vieille ficelle de tous les manipulateurs.


                    Chouard est un couard, il s’est bien abstenu de participer activement à la campagne d’Asselineau, alors qu’il est d’accord sur la sortie de l’ UE !
                    « Chouard : Asselineau a raison ! »

                  • PiXels PiXels 2 mai 2017 11:06

                    @LilianeBaie

                    .
                    Bonjour Liliane

                    Pour que les choses soient encore plus claires bien que contrairement à vous je suis hostile au système électif, non seulement j’ai voté JLM au premier tour mais j’ai également voté pour lui en 2012..
                    Je suis même à peu près certain d’en savoir beaucoup plus sur lui que vous-même.
                    Et cela n’a rien de péjoratif : j’apprécie beaucoup l’homme, sa culture, son intelligence.
                    Je le pense profondément humaniste.
                    Mais je ne me laisse pas « aveugler ».
                    J’ai quelques désaccords assez profonds avec son « programme ».
                    Mais là n’est pas le problème.
                    C’est d’ailleurs un des (nombreux) reproches que je porte sur le système électif.
                    (le fait d’être « invité » à accepter « tout ou rien »)

                    Je vous avais suggéré de faire un LONG tour sur le site d’Etienne Chouard.
                    Je vous accorde qu’il n’est pas de la plus grande « convivialité ».
                    Mais c’est (de mon point de vue) une mine d’or pour quiconque veut tenter de comprendre le marasme actuel et même (y compris le choix « cornélien » auquel sont confronté aujourd’huis le « électeurs » de la « vraie gauche »)

                    Il est évident que vous ne l’avez pas fait et n’avez donc pas « approfondi la question » préférant vous arc-bouter (je ne vous le reproche pas) sur votre croyance en « La France Insoumise ».

                    Il serait trop long de développer ici l’ensemble des arguments qui mettent en évidence ce que j’ai appelé « le flou artistique »


                    « Le « flou artistique » sur le mode de désignation des « constituants » vous semble peut-être anecdotique.

                    Pour celles et ceux qui ont « approfondi » la question... ça ne l’est pas ! »



                                                                         .../...


                  • PiXels PiXels 2 mai 2017 11:06

                       .../...



                    Je vais néanmoins tenter de résumer.

                    Affirmer...

                    « Afin de déterminer la part d’élection et la part de tirage au sort, le plus sage (et le plus démocratique) sera de s’en remettre à la souveraineté populaire. »

                    tient soit de lacunes dans la compréhension, soit de la participation à la « mauvaise foi » de la « proposition ».

                    J-L Mélenchon a peut-être raison de considérer que « le peuple » n’est pas encore suffisamment « éduqué » pour envisager dès à présent une « vraie démocratie ».
                    Et bien évidemment il lui est totalement interdit de l’exprimer aussi abruptement.
                    Je ne lui fais donc pas un procès d’intention (vous voyez je m’efforce de réfléchir et de « lire entre les lignes » et comprendre les « non-dits »)

                    Cette précision apportée, je vous demande de comprendre que vouloir faire croire à un aspect « démocratique » du mode de désignation des constituants (que je connaissais, vos liens étaient inutiles) est une « arnaque intellectuelle »... à laquelle ne se sont pas laissés prendre ceux qui ont « approfondi » la réflexion. (et donc ceux dont les voix à mon avis ont manqué à l’arrivée)

                    Parlez autour de vous du « concept » du tirage au sort et vous comprendrez vite la difficulté qu’il y a à combattre deux siècles de « bourrage de crane » (votre commentaire sur lequel j’ai réagi au départ de cette conversation en est d’ailleurs la preuve).
                    Il est très compliqué de déconstruire les « habitus » (cf P. Bourdieu) et toutes les « fausses vérités » qui nous ont été inculquées dès notre plus tendre enfance et qui nous sont rabâchées à longueur de temps par médias/cinéma/littérature/etc. 

                    Il est évident qu’en fonction du niveau de conscientisation actuel dans la formule proposée, les « tirés au sort » ne dépasseront pas au mieux 2 ou 3%§
                    (c’est un peu la même arnaque que le « suffrage universel » qui laisse croire aux « citoyens » qu’ils « choisissent » mais qui a TOUJOURS amené au pouvoir un défenseur de l’oligarchie)

                    Quant à la règle censée éviter les « conflits d’intérêts » (pour faire simple)... laissez-moi rigoler.
                    Il existe mille façons de la « contourner » et il faut être bien naïf pour ne pas le comprendre.
                    Imaginez par exemple quelle solutions vont trouver (ça existe déjà) nos chers parlementaires pour contourner une loi visant à leur interdire (histoire de rassurer la populace étonnée de découvrir que ceux qui sont sensés défendre ses intérêtss’en mettent au contraire plein les fouilles) l’embauche de leur famille comme « attaché parlementaire ».
                    Compliqué ?
                    X embauche dans la famille Y... et Y dans la famille X !

                    « L’élection » favorise TOUJOURS les plus riches (mieux éduqués, s’exprimant mieux, disposant de « réseaux », plus de « temps libre » à consacrer à la « politique », etc.

                    Et puis au-delà du déficit de « diversité » le système électif, contrairement au « tirage au sort » ne résout en rien le problème de la corruption..

                    Mais j’ai déjà été très (trop ?) long...

                    Bonne journée à vous.


                  • PiXels PiXels 2 mai 2017 11:26

                    @Shawford
                    .

                    J’ai passé six mois à tenter de leur expliquer que leurs méthodes de communication étaient suicidaires !

                    Mais on ne fait pas d’une mule un chevale de course.

                    Et à l’UPR, comme on pouvait bien évidemment le prévoir, on ne change pas une méthode qui « gagne »... des claques dans la gueule et des coups de pieds au cul !

                    Rien ne pouvant être de leur faute (il ne détiennent pas LA vérité mais TOUTES LES vérités....)

                    Ils pensent que c’est en continuant à traiter d’abrutis tous ceux qui n’ont pas comme eux « vu la lumière » qu’ils vont les « convaincre ».

                    Et peu comme Macron qui pense que c’est en insultant Mélenchon qu’il va récupérer les voix des « Insoumis ». (Lequel Mélenchon lui a encore tendu un piège de ouf... dans lequel il a plongé pieds joints et yeux fermés ! [le prétendu « appel du pied » à renoncer à la loi « Quelleconnerie » dont JLM savait pertinemment qu’il refuserait... l’obligeant ainsi à bien se refoutre à dos tous les opposants à cette loi smiley )

                  • PiXels PiXels 2 mai 2017 11:28

                    @PiXels
                    .

                    Pardon... un cheval  (et s’il y a d’autres coquilles... ben tant pis smiley )

                  • PiXels PiXels 2 mai 2017 11:31

                    @PiXels
                    .

                    Bon allez... Un peu comme Macron smiley

                  • PiXels PiXels 2 mai 2017 11:34

                    @Shawford
                    .

                    .
                    C’est tout le problème que j’ai avec Mélenchon.

                    Il est tellement intelligent (et fin politicard) que je ne sais jamais si les points sur lesquels je suis en profond désaccord avec lui sont du domaine de ce qu’il pense réellement ou de la pure stratégie.

                  • PiXels PiXels 2 mai 2017 12:37

                    @Shawford
                    .

                    « C’est tout le problème que j’ai avec Mélenchon.

                    Il est tellement intelligent (et fin politicard) que je ne sais jamais si les points sur lesquels je suis en profond désaccord avec lui sont du domaine de ce qu’il pense réellement ou de la pure stratégie. »

                    « Tout pareil ! »

                    Et là, on retourne au « 3ème degré »... a-t-il conscience qu’on puisse penser ça de lui et surtout ..... en joue-t-il ?

                  • lloreen 1er mai 2017 15:24

                    La situation actuelle de la France, engluée dans un système incurable.
                    https://www.youtube.com/watch?v=l_J3yZwVFOo&feature=youtu.be


                    • Clouz0 Clouz0 1er mai 2017 16:43

                      .... et qui est actuellement le seul organe légitime mis à la disposition du peuple français....
                       smiley smiley smiley
                      Bin voyons, pourquoi se gêner.

                      Le CNTF, 
                      Confédération Nationale de la Triperie Française
                      Amis tripiers, rejoignez-nous tous au sein du CNTF !


                      • Esprit Critique 1er mai 2017 19:37

                        Une élection de Marine Le Pen , de Justesse, et des législatives éradiquant les ramassis de corrompus qui soutiennent Macron. constitue un étape indispensable a un retour a un retour a une république digne de ce nom. Un retour fort de proportionnel et de nouvel présidentiel, ou les candidats auront les « couilles » de moucher les journaleux sur les plateaux télés et on commencera a y voir plus clair !


                        • Gavroche 1er mai 2017 20:34


                          « François Fillon n’a pas tout perdu dans cette élection présidentielle, puisque son micro-parti conserve un trésor de guerre de 3,3 millions d’euros, issu de sa collecte de dons. 

                          Un magot que le parti Les Républicains se verrait bien récupérer en guise de lot de consolation, mais que l’équipe du candidat ne semble pas prête à lâcher...

                          « Rends l’argent ! » Les dirigeants du parti Les Républicains vont-ils s’approprier ce slogan qui a régulièrement perturbé la campagne de François Fillon ? Battu dès le premier tour de l’élection présidentielle, le candidat de la droite n’a pas tout perdu, puisque son micro-parti se retrouve avec un magot d’environ… 3,3 millions d’euros, comme l’a révélé Sud Ouest ce week-end. Un montant que certains, chez LR, aimeraient récupérer mais que, selon nos informations, l’équipe Fillon n’est pas prête à lâcher... »

                          Pauvre Fillon, Même ses copains les LR lui disent « rends l’argent !  » smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

LilianeBaie


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité