• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la manifestation pacifique au soulèvement national

De la manifestation pacifique au soulèvement national

Depuis l'annonce du Président de la République d'appliquer son engagement de campagne, le 31, d'ouvrir les droit au mariage et à l'adoption aux couples homosexuels, et le projet de loi Taubira sur le mariage pour tous, une large partie des Français manifeste son opposition. Cette opposition s'est faite dans un premier temps par des manifestations pacifiques : 75 manifestations le 23 octobre dans 75 villes de France, puis les 17 et 18 novembre dans plusieurs grandes villes de France (Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse, etc.). Là commence la bataille des chiffres : 70.000 personnes à Paris selon la police, 200.000 selon les organisateurs, 40.000 personnes à Lyon selon la Police, 52.000 selon les organisateurs. Bref, plusieurs centaines de milliers de personnes s'oppose à ce projet de loi. Ces manifestations sont pacifiques et reconnues comme telles par tous, malgré les contre-manifestations (interdites) tentant de troubler ces rassemblements autorisés.

Le 13 janvier, trois cortèges convergent vers le Champ-de-Mars à Paris rassemblant plus d'un million de personnes. Mais le pouvoir en place commence à minimiser l'ampleur de ce mouvement et annonce 340.000 manifestants !

Jusqu'alors les opposants se regroupent derrière le collectif "La Manif pour Tous" qui représente trente-cinq associations opposées au projet de loi. Plusieurs personnalités représentent ce mouvement en tant que porte-parole : Laurence Tcheng, fondatrice de La Gauche pour le mariage républicain, Xavier Bongibault, fondateur de Plus Gay sans Mariage, Frigide Barjot, fondatrice de Pour l’Humanité Durable, Tugdual Derville, délégué général d'Alliance VITA, Camel Bechikh, président de Fils de France, Lionel Lumbroso, fondateur de David et Eugena, Philippe Brillault, maire du Chesnay, Béatrice Bourges, présidente du Collectif pour l’enfance, Antoine Renard, président des Associations familiales catholiques et Franck Meyer, président du Collectif des maires pour l'enfance. Trois portes paroles de ce collectif seront reçu à l'Elysée le 25 janvier après de nombreuses demandes.

Le 2 février des actions sont menées dans de nombreuses villes en France.

A l’occasion du vote solennel de la loi en première lecture à l’Assemblée nationale, le collectif La Manif Pour Tous avait proposé aux citoyens français de venir voter près de l’Assemblée nationale, place Edouard Herriot. Cette manifestation, normalement déclarée dès le 7 février, a été interdite la veille (à 21h40 !) par le Préfet de Police de Paris.

Le 15 février à l'initiative de Philippe Brillault, Maire du Chesnay, Conseiller général des Yvelines une pétition rassemblant 700.00 signatures est déposée au Conseil Economique Social et Environnemental demandant une saisine sur le projet de loi pour l’homoparentalité pour tous et le mariage pour tous. Cette pétition historique sera jugée irrecevable par le président du CESE.

Fin février, 200.000 français envoient des cartes postales à l'Elysée, à l'initiative d'un mouvement étudiant, l'UNI, plusieurs d'entre elles reviendront à l'expéditeur avec la mention "N'habite Pas à l'Adresse Indiquée" et réclamant une taxe.

Le 24 mars la mobilisation continue et le collectif demande une manifestation sur les Champs Elysées. Cette manifestation est interdite par la Préfecture de Police, le Ministre de l'Intérieur confirme cette interdiction sans proposer d'itinéraire alternatif. Par cette interdiction le pouvoir en place croit pouvoir dissuader les Français de manifester. Au contraire, il transforme une manifestation pacifique en soulèvement national. Les français seront aux rendez-vous ; Le nombre de cars et de trains affrétés sont deux fois plus nombreux que pour le 13 janvier. Mais les collectifs sont aujourd'hui nombreux à s'opposer au projet de loi appelant à différentes initiatives et rassemblements.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • HELIOS HELIOS 20 mars 2013 20:28

    ... dans la priorisation des « batailles » je trouve, au contraire de vous, que les français savent tres bien faire la difference entre un boulversement societal majeur, et un probleme conjonturel même s’il est important, d’emploi.

    Je trouve donc que les français que l’on considere comme des veaux, le sont beaucoup moins et savent defendre de vraies valeurs lorsque cela est necessaire....

    Ce commentaire ne prejuge rien coté mariage gay, je constate et mon interpretation n’est pas du tout la même que la votre. Par contre, votre interpretation des faits est partisane et demontre son absence de referentiel culturel, que vous l’ayez eu, ou l’ayez perdu.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 mars 2013 12:59


    Vous trichez Démosthène.

     

    Mais vous n’en êtes peut-être pas conscient et, dans ce cas, vous êtes simplement l’un de ces très nombreux naïfs  qui n’ont pas réfléchi à ce qui s’est réellement passé. Bref, vous vous êtes fait avoir par les tricheurs gouvernementaux, comme beaucoup de parlementaires distraits et de jeunes qui commencent seulement à réfléchir à ce genre de problème.

     

    Je vous rappelle que, dans un premier temps, l’objectif annoncé était effectivement de donner aux homosexuels l’équivalent de ce qu’ont les hétérosexuels en matière d’union civile reconnue par la loi. On parlait alors de "mariage homosexuel« ou »mariage gay". Amélioration du PACS ou nouveau type d’union spécifique pouvaient donc être étudiés et proposés aux élus du pays.

     

    Puis la majorité a complètement modifié le projet. Là encore, pour beaucoup, consciemment ou pas est un aspect du problème. Les gouvernants, le PS, de nombreux jeunes apolitiques furent-ils le jouet des militantes et militants du « gender », de l’indifférencialisation des sexes ? On verra plus tard. Toujours est-il que le projet de « mariage gay » est devenu le projet « mariage pour tous ». Ça sonne beaucoup mieux, ça fait beaucoup plus démocratique et c’est surtout beaucoup plus facile de dénoncer démagogiquement les adversaires : les salauds, ils sont contre l’égalité !

     

    Et l’on a alors oublié l’étude d’un projet spécifique. On a fait avancer le projet réel de destruction du mariage pour tous qu’était jusque là LE mariage, c’est-à-dire le mariage dans lequel il n’est pas demandé à ceux qui veulent s’unir ce que sont leurs préférences sexuelles mais qui était clairement défini comme l’union officialisée d’un homme et d’une femme, avec tous les arguments, naturels et autres, qui le confortent depuis des siècles.

     

    Et le projet que l’Assemblée a alors adopté est cette destruction délibérée DU mariage et son remplacement par un « mariage » entre individus, sans plus de précision. L’opération « égalitaire » a donc consisté, jusqu’à maintenant, à saccager un fondement essentiel de la société pour satisfaire un tout petit nombre d’homosexuels - pas même tous - particulièrement égoïstes et franchement totalitaires !

     

    Et l’ont a vu plein d’écervelés « de gauche » défendre la petite ignominie avec l’habituel argument stupide selon lequel "Y a mieux à faire ailleurs… bandes de salauds, vous vous foutez de l’augmentation du chômage, de la scandaleuse répartition des revenus, etc… !"

     

    Et l’on a même vu des juristes « de gauche » nous expliquer, ravis, qu’on ne peut même pas demander l’avis des citoyens par référendum avant de prendre la décision, le référendum "n’étant pas fait pour recueillir le sentiment du peuple sur ce genre de problème" ! De Gaulle leur aurait sans doute demandé s’il faut garder le recours à cette précieuse possibilité démocratique de notre pays pour décider de la manière « d’inaugurer les chrysanthèmes » !

     

    Si, Démosthène, vous êtes simplement l’un des distraits qui se sont fait manipuler ici par la fausse Gauche (je suis de gauche d’où l’adjectif), réveillez-vous et rejoignez le camp de ceux qui respectent leur pays, son peuple et celles de ses institutions qui sont le fruit de siècles de bon sens et d’honnêteté intellectuelle.

     

    Ça ne vous empêchera en rien de mener les combats toujours et plus que jamais indispensables pour la justice et l’égalité. Bien au contraire.



  • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 mars 2013 16:09

    Votre réponse, Démosthène, c’est vraiment n’importe quoi. Que vient faire ici mon "putain de dieu" ? Qu’est-ce qui vous fait penser que j’ai un dieu alors qu’il n’en est nullement question dans mon commentaire ?

     

    Vous décidez d’ignorer la destruction du mariage, un fondement multiséculaire de notre société, et vous ramenez, comme vous le demandent les tricheurs gouvernementaux et les journalistes superficiels possédant le pouvoir médiatique, le problème discuté ici à "quelques milliers de mariages gays auxquels l’ensemble des abrutis s’opposent".

     

    Après ce refus de réfléchir sur le sujet traité par l’article, après que vous avez démontré que vous vous faites manipuler et suivez comme un mouton ceux qui vous manipulent, vous êtes vraiment très mal placé pour attirer l’attention des lecteurs sur d’autres bien réelles destructions, par la pseudo-Gauche au pouvoir, d’acquis importants de notre peuple : protection sociale, de la santé, du travail, de l’aide à ceux qui n’en ont plus…

     

    L’insulte et la grossièreté, banalement employées de nos jours envers ceux qui ne pensent pas comme soi ne peuvent tenir lieu d’arguments.

     

    Je suis autant révolté que vous par les trahisons de la fausse Gauche. Mais ce dont nous discutons ici, avec quoi il est effectivement facile de faire diversion, c’est tout simplement l’une de ses entreprises antisociales. Raison de plus pour ne pas la négliger et s’installer dans l’aveuglement et/ou le déni comme vous le faites. 


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 mars 2013 10:05

    @demosthène A TOUT A FAIT RAISON

    NON AUX CHOUANS ! NON AUX SALAFISTES ! NON A CIVITAS !


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 mars 2013 19:00

    Oui, et puis aussi : Non au stalinisme nouvelle manière.


  • alex 22 mars 2013 23:58

    Au début j’étais plutôt pour. Après tout pourquoi n’aurait il pas le droit de se marier.
    Après j’ai vu la manip pour nous éloigner du débat sur les accords de réforme du CDI.

    Finalement un dernier point m’a fait pencher contre. Les gosses ! En effet ce projet de loi engage un processus de marché de l’enfant où les riches couples à la sexualité déviante (l’homosexualité est déviante au regard de la nature puisque ne permet pas la reproduction) pourront s’acheter des enfants et où des mères porteuses recevront un salaire pour enfanter.

    J’ai sincèrement de la peine pour les futurs adultes qui devront vivre en sachant comment ils ont été créé. Si notre société valide ça c’est qu’elle doit avoir perdu de nombreux repères. De plus la destruction des valeurs traditionnelles, dont le meilleur vecteur est la famille traditionnelle, amène à la production de masse de « crétin » consommateur.

    Donc oui la réforme du travail est un scandale contre lequel il faudrait manifester. Il n’empêche que la réforme du mariage l’est également.

    Il y a néanmoins quelque chose de juste dans ce que vous dites. Les médias (aux ordres ?) ont clairement mis l’accent sur une réforme plutôt qu’une autre. Je pense que la réforme du travail aurait été plus fédératrice alors que le mariage clairement divise la population. Ce n’est pas anodin.

    Quoi qu’il en soit on en revient toujours à la trahison des élites et l’impuissance du citoyen.


  • Robert GIL ROBERT GIL 20 mars 2013 13:05

    Dommage qu’il ne soit pas aussi combatifs pour lutter contre la pauvreté et aider les sans abris. Mais c’est dans leur logique, ces gens là ne manifestent que contre le PACS, l’IVG, ou pour l’école privée et le maintien de ses subventions publiques. D’ailleurs, les églises perçoivent de l’argent public malgré le fait que l’on soit un Etat laïc. Si vous faites un don à un organisme religieux, 66% de la somme versée est déduite de vos impôts, donc payée par la collectivité !

    Voir : MARIAGE, AMOUR ET TOLERANCE … mais surtout ne pas loupper : LE MARIAGE POUR TOUS ET TOUTES

    bonne lecture...


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 22 mars 2013 10:08

      ces traditionnalistes sont riches et ont leurs enfants a st cyr ou au séminaire et prient chaque dimanche a la

      chapelle expiatoire marie- antoinette près de st lazare dans le 8 ème


    • alex 23 mars 2013 00:06

      Si tous les manifestants sont de riches bourgeois conservateurs alors le pays se porte bien mieux qu’on ne le dit. ^^

      Non plus sérieusement il y a certainement des gens de cette catégorie qui se positionnent contre, mais il y a aussi des ouvriers des paysans des entrepreneurs des religieux (d’ailleurs quelque soit la religion) et même des gays.


    • Brethmas 20 mars 2013 14:41

      Tout le contenu de cet article est faux : 


      1°les chiffres de la manif de janvier sont grossièrement gonflés. Voir les photos prises de la Tour Eiffel, comparées à celles des JMJ qui elles, avaient rassemblmé 800 000 personnes...

      2° la manif de mars n’a jamais été interdite, ce sont seulement les Champs Elysées qui sont interdits ; toujours, à toutes les manifestations et à toutes les organisations...

      3° le refus d’accès aux Champs Elysées était connu de la Manif le 22 février et elle a feint de l’ignorer jusqu’au 15 mars, fasant croire à ses troupes qu’elle allait « négocier » quelque chose qui n’est pas négociable.

      4° les auteurs de la fameuse pétition du CESE savaient en l’organisant que le CESE n’avait aucune compétence en la matière. C’était juste pour faire du buzz autour d’un refus prévisible et même provoqué.

      5° De même la justice n’est pas compétente pour apprécier les impératifs de sécurité établis par le Ministère de l’Intérieur et coordonnés par la Préfecture de Police. Là encore échec prévisible et même provoqué de la démarche en justice, qui servira à jouer les martyres et les incompris. 

      6° Les arguments avancés sont frelatés : « 700 000 personnes doivent se faire entendre ». Il y a 7 millions d’homosexuel(le)s en France qui veulent aussi se faire entendre, et à côté desquels 700 000 intégristes ne pèsent pas lourd... 
      700 000 ; les gays font ça tous les ans à la Gay Pride !
      Il y avait bien plus d’un million de personnes aux manifs contre la réforme des retraites de Sarkozy, et la loi est passée quand même.
      La manif pour tous devrait prendre quelques leçons de manif auprès des syndicats, et surtout apprendre qu’on ne gagne pas à tous les coups, loin de là.
      Venir dire avec candeur « on a manifesté, la loi doit sauter » est absolument risible. 

      7° Sans parler de Bongibault qui traite les partisans de l’égalité des droits de « collabos » !!
      Alors que le collabo serait plutôt l’homosexuel blond péroxydé qui trahit sa tribu pour aller manifester avec des réactionnaires qui veulent lui retirer des droits... 

      8° C’est la première fois depuis les manifs anti-sémites sous Pétain que des Français manifestent pour faire retirer à d’autres Français des droits que eux, possèdent déjà. Cherchez le collabo.

      Honte à tous ces nostalgiques de l’Inquisition.
      .



      • YenAMare 20 mars 2013 16:17

        @Brethmas

        Tout le contenu de cet article est vrai

        1° Tu oublies juste un détail par rapport aux photos dont tu parles : les avenues arrivant au Champs de Mars étaient encore pleine jusqu’à 18h30 le soir du 13 janvier...mais encore fallait-il en être ??

        2° La manif du 24 mars a bien été interdite sur les Champs ! mais soit certain que nous serons là et encore plus nombreux que le 13. Soit dit en passant, cette interdiction permet entre autre d’éviter un comptage précis, ce qui arrange bien le gvt...

        3° C’est l’arrêté qui fait foi et non ce que l’on peut dire et celui-ci a bien été prononcé il y a 48 heures

        4° Le CESE a parfaitement la compétence de se saisir de ce type de sujet. C’est justement pour cela qu’il a été créé. C’est la première fois et sans doute la dernière que la barre des 500000 signatures est atteinte. Aïe ça fait mal quand ça passe alors on trouve vite une solution pour s’en laver les mains

        5° Bien sûr que la justice est compétente en la matière et elle seule l’est. Le système est ainsi fait !

        6° 7 millions d’homosexuels en France dis-tu : sur quoi te bases-tu pour dire cela ?
        La Gay Pride n’a jamais réuni autant de monde : regardes les chiffres officiels.
        La question des retraites à laquelle tu fais référence n’a rien à voir : c’est un problème économique et non un problème de société.
        Concernant les leçons à prendre auprès des syndicats et la candeur dont tu parles, force est de constater que plus tu casses et tu emmerdes les autres, plus tu as des chances de te faire entendre...Ce n’est pas la façon de procéder de la majorité des Français qui manifeste contre cette loi et tu verras le résultat au finish comme...pour l’école Libre

        7° Bongibault c’est publiquement excusé de ce dérapage !
        Tu parles de trahison de « sa tribu » : évites d’enfermer les gens dans des cases. Nombreux sont les homosexuels qui se fichent pas mal d’être mariés

        8° Et oui...les gens ne naissent pas avec les mêmes droits ni les mêmes devoirs. L’homme est différent de la femme et cette complémentarité a toujours bien fonctionné depuis des centaines d’années...

        Enfin, je suis stupéfait par la violence verbale (et tu en es une preuve supplémentaire) avec laquelle vous vous exprimez contre une foule pour le moins pacifique : la violence est l’arme du faible a dit un Grand Homme !


      • YenAMare 20 mars 2013 15:52

        @Brethmas

        Tout le contenu de cet article est vrai

        1° Tu oublies juste un détail par rapport aux photos dont tu parles : les avenues arrivant au Champs de Mars étaient encore pleine jusqu’à 18h30 le soir du 13 janvier...mais encore fallait-il en être ??

        2° La manif du 24 mars a bien été interdite sur les Champs ! mais soit certain que nous serons là et encore plus nombreux que le 13. Soit dit en passant, cette interdiction permet entre autre d’éviter un comptage précis, ce qui arrange bien le gvt...

        3° C’est l’arrêté qui fait foi et non ce que l’on peut dire et celui-ci a bien été prononcé il y a 48 heures

        4° Le CESE a parfaitement la compétence de se saisir de ce type de sujet. C’est justement pour cela qu’il a été créé. C’est la première fois et sans doute la dernière que la barre des 500000 signatures est atteinte. Aïe ça fait mal quand ça passe alors on trouve vite une solution pour s’en laver les mains

        5° Bien sûr que la justice est compétente en la matière et elle seule l’est. Le système est ainsi fait !

        6° 7 millions d’homosexuels en France dis-tu : sur quoi te bases-tu pour dire cela ?
        La Gay Pride n’a jamais réuni autant de monde : regardes les chiffres officiels.
        La question des retraites à laquelle tu fais référence n’a rien à voir : c’est un problème économique et non un problème de société.
        Concernant les leçons à prendre auprès des syndicats et la candeur dont tu parles, force est de constater que plus tu casses et tu emmerdes les autres, plus tu as des chances de te faire entendre...Ce n’est pas la façon de procéder de la majorité des Français qui manifeste contre cette loi et tu verras le résultat au finish comme...pour l’école Libre

        7° Bongibault c’est publiquement excusé de ce dérapage !
        Tu parles de trahison de « sa tribu » : évites d’enfermer les gens dans des cases. Nombreux sont les homosexuels qui se fichent pas mal d’être mariés

        8° Et oui...les gens ne naissent pas avec les mêmes droits ni les mêmes devoirs. L’homme est différent de la femme et cette complémentarité a toujours bien fonctionné depuis des centaines d’années...

        Enfin, je suis stupéfait par la violence verbale (et tu en es une preuve supplémentaire) avec laquelle vous vous exprimez contre une foule pour le moins pacifique : la violence est l’arme du faible a dit un Grand Homme.


        • YenAMare 20 mars 2013 15:55

          @Feilusha

          Voir le point 1° du post précédent...


          • YenAMare 20 mars 2013 16:03

            Je ne crois pas vous avoir invectivé ni insulté de la sorte dans mes écrits précédents...
            Voir la conclusion de mon premier post...

            Je vous rappelle que ces manifestations ne sont pas « encadrées » par l’Eglise et restent apolitiques quoi qu’en dise les médias...


            • Sylvius 20 mars 2013 16:37

              @Brethmas

              Tout le contenu de cet article est vrai : 

              1°Les chiffres de la manif de janvier ont été grossièrement sous-estimés par la police. Même la gendarmerie a admis que le million de personnes était dépassé.

              2° La manif de mars n’a pas été interdite, encore heureux. Les Champs Elysées sont interdits, mais sans raison valable et pour des motifs purement politiques.

              3° Le refus d’accès aux Champs Elysées étant connu, la Manif a eu bien raison de ne pas céder compte tenu du caractère scandaleux de cette interdiction injustifiée. Il n’y a en effet pas plus de risques sur les champs qu’ailleurs au regard du plan vigipirate.

              4° Les auteurs de la fameuse pétition du CESE savaient qu’elle pouvait parfaitement être jugée recevable ainsi que de nombreux juristes l’ont confirmé. Le CESE s’est d’ailleurs immédiatement autosaisi ce qui prouve l’intérêt du sujet. Encore une manœuvre politique.

              5° La justice peut parfaitement juger qu’il y a excès de pouvoir dans la décision d’interdiction des Champs-Elysées même s’il y a peu de chance pour qu’elle ose aller jusque là.

              6° Les arguments avancés sont indiscutables. Il y a  moins d’1 million d’homosexuel(le)s en France (source : Inserm) dont une bonne partie est contre ce projet et veulent aussi se faire entendre (voir le site homovox).

              7° et 8° Il ne s’agit pas d’un problème d’égalité de droits pour les adultes mais d’égalité des droits de l’enfant face à la filiation.

              • YenAMare 20 mars 2013 16:40

                Parfaitement d’accord en tout point. !!!


              • walden walden 21 mars 2013 10:26

                vous avez peur des homos ?


              • joshuadu34 joshuadu34 21 mars 2013 12:18

                La pédocriminalité est surnuméraire dans les milieux familiaux, et proche de l’enfant (75 % des actes de pédophilie sont commis par une personne connue de l’enfant, père, oncle... dans 17 % des cas, l’agresseur est un soignant qui connait l’enfant, et dans 13 % des cas, c’est un représentant des forces de l’ordre... sources INSEE).

                Des études statistiques démontrent que les cas d’agression d’enfant à caractère homosexuel correspond à... 2,3 % des cas répertoriés... Et pourtant, on dénombre, dans la population, autant d’homosexuels que de personnel du médical ou de personnel des forces de l’ordre...

                Donc, pour reprendre votre logique « imparable » (arf !), éloignons les enfants de leur environnement familial masculin, de tout médecin masculin, des forces de l’ordre, et confions les plutôt aux homos, puisqu’ils ont, statistiquement, moins de risque de se faire agresser dans ce milieu !

                Gênantes, non, les statistique ?


              • pierrot pierrot 20 mars 2013 18:02

                Article partial (nombre de manifestants absurde) et sans aucun intérêt ni valeur ajoutée aux articles des médias usuels.


                •  C BARRATIER C BARRATIER 20 mars 2013 19:59

                   :

                  N’oublions pas que la droite traditionnelle et catholique intégriste, coupée de toute religion d’amour des autres, reste puissante en FRANCE. La majorité actuelle est considérée par elle comme une usurpatrice, comme la Répuiblique d’ailleurs. La montée de l’intégrisme musulman qui recrute et baptise conduit l’intégrisme catholique à prétendre que la France doit revenir à la religion catholique obligatoire pour tous. Concurrence de frères ennemis issus les uns et les autres des sables bédoins de Palestine. Paradoxal. Le mariage de monosexuels les horripile comme les horripile le parainage républicain, et avant lui le mariage civil. Pourtant cela ne les regarde pas : le mariage monosexuel sera civil comme la majorité des mariages aujourd’hui.

                  Je pense que cette droite là peut sans révolution chasser un pouvoir démocratiquement élu. Des minoritaires déterminés peuvent prendre un moment le pouvoir. On le voir en Tunisie ou en Egpte. Ils ont l’argent et l’opinion publique est facile à manipuler

                  Voir en table des news

                  République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204


                  • rubicon rubicon 21 mars 2013 12:16

                    Hormis balancer des grandes phrases sans fondements ?
                    sans compter les erreurs de vocabulaire, bizarre pour quelqu’un qui se targue d’avoir passé un bon moment dans l’Éducation Nationale.

                    je cite, et commente :

                    • La majorité actuelle est considérée par elle comme une usurpatrice, comme la Répuiblique d’ailleurs => Vous ne mélangeriez pas les sujets à dessein par malhonnêteté intellectuelle ? Là vous pensez peut-être à des anarchistes ? des royalistes ? enfin des personnes qui s’opposent à notre régime politique : la république une et indivisible.
                    • La montée de l’intégrisme musulman qui recrute et baptise => le baptême est spécifiquement chrétien, donc flop pour cette phrase...
                    • la France doit revenir à la religion catholique obligatoire pour tous => Là je ne sais si je dois rire ou pleurer. D’où sortez-vous cette blague ? d’une autorité catholique française ? 
                    • Concurrence de frères ennemis issus les uns et les autres des sables bédoins de Palestine => concurrence... concept économique, on pourrait parler d’influence je vous l’accorde. Quant à l’origine palestinienne, c’est vrai pour les chrétiens, faux pour les musulmans. Révisez votre histoire.
                    • Le mariage de monosexuels les horripile comme les horripile le parainage républicain => monosexuel est un néologisme intéressant. Qu’entendez-vous par là ? monos veut dire seul en grec, le moine dans son monastère est un exemple de l’utilisation de ce mot. Le parrainage républicain, c’est singer un sacrement chrétien, mais à la rigueur pourquoi pas. Question : est-ce que dans votre mairie on peut avoir deux hommes comme parrains et marraine ? Si ce n’est pas le cas, j’espère que vous allez remédier illico de par votre influence à cette gravissime et prioritaire injustice.
                    • Pourtant cela ne les regarde pas : le mariage monosexuel sera civil comme la majorité des mariages aujourd’hui. => Aujourd’hui vous avez raison, mais cet aujourd’hui ouvre la porte à demain. On se targue toujours d’exemples étrangers pour justifier le projet de loi sur le mariage entre personnes de mêmes sexe. Eh bien en Allemagne, on reproche à grands cris à des hôpitaux chrétiens (à Cologne) de refuser la pilule du lendemain à une fille qui la demande. Les choix de société où les Églises sont en désaccord avec l’État existent, pourquoi le projet de loi ferait-il exception ? J’espère que vous avez raison néanmoins.
                    • Ils ont l’argent et l’opinion publique est facile à manipuler => Je ne sais comment interpréter cette conclusion lapidaire et de très faible niveau intellectuel. Qui a de l’argent ? des individus qui travaillent ? une église de France qui vit des dons des fidèles, séparée de l’Etat l’opinion publique est facile à manipuler. Prenez-vous vos concitoyens pour des demeurés ? C’est tout l’intérêt d’un débat d’envergure, pour informer, écouter, analyser, anticiper les conséquences du projet de loi et donner tort à votre belle assertion.

                    À vous lire


                  • rubicon rubicon 21 mars 2013 12:19

                    Pardon, ma première phrase est incomplète.
                    Il faut lire
                    « Hormis balancer des grandes phrases sans fondements, savez-vous exposer une opinion ? »


                  • Vallis Clausa Vallis Clausa 20 mars 2013 20:50

                    A tous ceux qui donnent des leçons aux autres, pensez vous être objectifs ? 


                    à celui qui pense que la religion catholique se résume à l’amour rien qu’à l’amour et à l’amour de tout, vous confondez avec les hyppies et les tchouls, 

                    à celui qui pense, le Robert là, que les anti ne se soucient de rien d’autre que du mariage pour tous, sortez vous les doigts du cul et commencez à réfléchir honnêtement. Foutez les pieds une fois dans votre vie dans le monde associatif d’aide aux démunis et vous vous rendrez compte de ce que font les cathos le reste du temps. Vous êtes malhonnête, 

                    Quant à monsieur Rabbatier, vous semblez avoir au moins deux fois mon age, Cahuzac devrait être pour vous un cas d’école non ? Vous trouver légitime ce gouvernement ? Où le ministre du budget se fait gauler la main dans le sac, ment de manière éhontée, et est illico remplacé par le ministre aux affaires européennes ( donc les affaires européennes gèrent notre budget .. ). Et que dire de la quantité de mort que notre gouvernement à fait de part le monde, que dire du nombre de FM dans notre gouvernement, que dire de 2005, du nombre de soumission de nos gouvernants, du MES, de l’OTAN, de la politique fiscale et monétaire, de la « Flexsécurité », que dire du niveau de moral des Français, du taux de chomage, de l’austérité, de toute cette merde que j’oublie ? Que dire de tout ça ? légitime ? Êtes vous aveugle monsieur ? Vous pensez vraiment que le label « élu démocratiquement » suffit à légitimer l’action d’un dirigeant ou même à le rendre légitime vis à vis de son peuple ? n’avez vous aucun bon sens ? N’avez vous jamais lu le paragraphe de la déclaration des droits de l’homme sur la révolte des peuples quand leurs élites ne sont plus légitimes ? Sortez de votre logique juridique et venez dans le vrai monde voir à quoi ressemble la France. Et cessez d’invoquer l’intégrisme dans chacune de vos phrase, ça sonne creux à la fin. Et vous osez introduire par « n’oublions pas » pour nous rappeler à notre Raison, on dirait l’autre cardiologue polonais qui nous fait la même chaque année avec son dîner-républicain-mais-pas-vraiment. 

                    Pfff, je m’excuse auprès des lecteurs de mon coup de gueule, mais ce genre de lobbying de mauvaise foi qu’il y a dans les commentaires est carrement flippant. 


                    Bien à vous. 

                    • njama njama 20 mars 2013 22:15

                      Vous trouver légitime ce gouvernement ? Où le ministre du budget se fait gauler la main dans le sac, ment de manière éhontée, ...

                      Sans vouloir vous offenser, dans les précédents Gouvernements on a eu des cas :
                      Démission d’Hervé Gaymard en 2005, d’Eric Woerth, - pour la Droite - de DSK, de Cahuzac aujourd’hui - pour la gauche - ...) Excusez du raccourci, la liste est longue.


                    • Vallis Clausa Vallis Clausa 21 mars 2013 22:04

                      Merci d’apporter de l’eau à mon moulin ! 


                    • Walid Haïdar 20 mars 2013 22:05

                      Moi j’aime bien ces manifs.


                      Y a plein de moutons d’extrême droite qui se baladent (j’avoue que pour moi entre la droite Sarko, la gauche réactionnaire et la droite Le Pen y a pas une différence flagrante alors bon...), ça fait un troupeau de plus et ça change.

                      Et pi ça va bien avec les lubies du gouvernement : un gouvernement incapable d’agir sur le fond social et politique en France, qui se soumet comme une merde en Europe, et en face, on a d’une part des travailleurs qui se battent pour défendre leurs droits, leur gagne pain, pour défendre une autre vision de la propriété des moyens de production, des écolos qui se battent et en prennent plein la gueule pour empêcher de construire un aéroport inutile et dispendieux, et de l’autre on a des chameaux qui sont super vénères parce qu’ils veulent que les poivrots aient le droit d’avoir des enfants, mais pas les pédés.

                      Au fond, les moutons d’extrême droite et leurs lubies se marient bien avec les super projets révolutionnaires du PS, donner le droit aux homos de rentrer dans l’ordre réactionnaire du mariage, eux aussi.

                      Moi j’aime bien. Un soulèvement national contre la menace qui pèse sur les enfants dans les couples homos... même si cette menace est en fait déjà une réalité. Faudrait peut-être se soucier d’interdire l’alcool non ? vu qu’à cause de l’alcool y a énormément de femmes et d’enfants qui en prennent plein la gueule ? Ou bien là il faut pas réfléchir en termes d’interdiction parce que ça n’a pas de sens ?

                      Mais bon, on est un mouton ou on ne l’est pas, et moi, ça me donne envie de jouer au bowling tout ça...

                      • walden walden 21 mars 2013 10:33

                        puis, si on veut pousser la logique,
                        la voiture tue des enfants, plus de voiture
                        la pédophilie est sur représentée chez les éducateurs, les instits et les profs, plus d’éducateurs, d’instits et de profs,
                        des mineurs se font maltraiter par des policiers, plus de policiers (tiens, ça, c’est moins ...)
                        quatre cas de pédophile sur cinq ont lieu au sein de la famille ou parmi les proches, à la poubelle la famille et les proches,
                        ça peut aller loin ce machin,
                        mais qu’est-ce qu’ils vont faire les marmots sans école, sans famille, sans proche ? juste la télé ?


                      • eric 21 mars 2013 09:59

                        Je ne croit pas trop a cette idée d’un « soulèvement ».

                        De gauche a droite, les forces « civiles,civiques citoyennes » qui participent a ce grand mouvement démocratique sont profondément républicaines et le resteront malgré ce gouvernement.

                        J’aurai même tendance a penser que c’est cela qui effraie le plus ce dernier.

                        De son coté, les soit disant « mouvements sociaux » sont toujours en effet des défilés de professionnels, en général appointés sur fond publics, défendant des enjeux corporatistes ou idéologiques, très coupés du reste de la société. Un poignée de gens payés pour cela, mobilisant des traine-savate ou des clientèles a coup de concerts subventionnés ou de promesses catégorielles diverses. Ceci leur permettait de croire que le « peuple » aurait cesser d’exister.
                        Le surgissement spontanée, auto organisé, profondément démocratique, respectueux et républicain que représente ce mouvement constitue en soi une forte menace pour les modes de fonctionnement de la gauche sociologique prébendiere et professionnelle.

                        Le moins significatif n’étant pas la participation des franges les plus authentiquement démocrates de gauche.

                         Il existe en effet une gauche démocrate et une gauche autoritaire. En faisant le choix des valeurs de la seconde lors de chaque épisode de ce combat, le pouvoir creuse la faille qui a toujours existé entre les deux.
                        Chez nous a Moscou, c’est particulièrement sensible. Le fait de vivre dans l’ex patrie du socialisme réel, donne une coloration très particulière aux représentants de la gauche locale, qui ne peuvent pas, eux, faire l’économie d’une réflexion sur la nature des liens entre gauche autoritaire et gauche tout court. Hollande y a vu la jeune fille qui lui a remis la lettre de protestation. Il n’a pas entendu les débats dans la salle des profs du lycée français.

                        De plus en plus, et malgré les fidélités sentimentalo historiques, ce combat s’oriente vers une confrontation entre la France républicaine, démocrate, favorable au dialogue, a la mixité sociale, au réformisme, au progrès, et la vieille gauche rancie post miterrandienne et post alter neo marxiste, autoritaire, désireuse « d’accoucher la société » malgré elle.

                        La manifs pour tous porte incontestablement des valeurs de droite. Elle représente aussi, dans ses buts et ses moyens, ce qu’il y a de plus authentiquement démocrate a gauche.

                        Il me semble que c’est ceci qui explique l’affolement du pouvoir et sa tendance a être de moins en moins démocrate. Il sent une partie de ses troupes traditionnelles lui échapper. On le voit très clairement dans les sondages. Et ce n’est pas a cause des ’banques« ou de »l’insuffisance d’impôt". Ce n’est pas le FDG qui serait devenu massivement plus anti social democrato libéral qui explique l’essentiel de l’effondrement.Ce débat met le pouvoir en porte a faux dans ses affirmations contradictoires entre les moyens et les fins. Cela explique vraisemblablement sa recherche de la confrontation voir de la violence, dans l’idée de provoquer un réflexe légitimiste de retour au bercail. Une logique de confrontation gauche droite tradi.

                        En réalité, le seul risque que la manif dégénère est porté par le pouvoir. Il a osé envoyer ses femens contre les mères de familles catho tradi. de civitas. Espérons qu’il n’ira pas plus loin avec la manif pour tous.


                        • walden walden 21 mars 2013 10:40

                          un soulèvement contre les homos ? la révolution a un petit goût de pogrom, c’est vrai que, entre la banque, les élites économiques prédatrices, la disparition d’un niveau de vie, d’un Etat social ou de la santé publique en voie de déclassement, l’urgence, pour ce mouvement représentant à peu près 1% de la population, c’est de casser du pédé.
                          En tout cas, si ces anti-homos s’approchent du pouvoir, on m’y verra, moi, dans la rue. L’idée de pogrom m’est insupportable, tout comme sa pseudo-légitimité populaire de velléitaires frustrés. Ce mouvement n’aura pas volé sa ration d’austérité, de régression sociale, de pauvreté, de recul de civilisation, il y travaille.
                          il court à l’abîme avec bonne humeur, entrain, il se précipite vers le néant, la barbarie.
                          je le regarde courir mi désespéré, mi goguenard,
                          bonne chance.


                        • YenAMare 22 mars 2013 15:42

                          Sympathique de nous souhaiter bonne chance tout de même !!!


                        • YenAMare 22 mars 2013 15:41

                          Sympathique de nous souhaiter bonne chance tout de même !!!


                          • YenAMare 28 mars 2013 15:51

                            Je vous retourne la question...avez-vous peur des hétéros ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès