Juppé bat Mam au concours de la bourde fatale
Mardi 18 janvier - 1h 41
LCI. J'entends par hasard Alain Juppé dont l'intervention passe en boucle.
La France , nous dit-on, reconnaît qu'elle a mis du temps avant de prendre la mesure du mécontentement populaire Tunisien. Elle envoie donc un messager pour faire son mea culpa.
Enter Juppé.
C'est un mea culpa du bout des lèvres. On le comprend. Ces Tunisiens, ce sont quand même des gens qui habitent loin. Une mer nous sépare. Nous n'avons chez eux aucune ambassade ou consulat. Aucun espion. Les touristes reviennent ravis. Alors évidemment ! Qui l'eût cru, qui l'eût dit !
Et Juppé enchaîne.
Le mot est juste d'ailleurs. On dirait qu'on l'a enchaîné. Qu'il est bondage pour arriver avec un air aussi coincé, visiblement gonflé par ce qu'il a à faire. S'excuser. Il n'a pas eu assez de malheurs dans sa vie ! Il n'a pas assez payé pour les autres ! Et là, encore une fois, ça lui tombe dessus ! Mais quel destin !
Bon. Il parle donc la tête à moitié baissée, les yeux qui vont à gauche à droite. Il faudra lui donner des cours de discours. Surtout quand on ment. Ou quand on dit le contraire de ce qu'on pense. Hé oui ! Tout s'apprend ! Il a un supérieur plus doué.
Donc quelques phrases vite jetées dont je retire la quintessence. La substantifique moëlle.
Certes on a mis du temps à réagir mais la surprise a été totale. (L'effet pays lointain dont je parlais plus haut.) La Tunisie était un pays stable. (Les instables se retrouvant en prison) Avec une économie en plein développement. (A condition de payer la dîme ) Tout allait bien. Des gens bien. Qui recevaient bien. Sarkozy et DSK en particulier. La condition de la femme, chez eux était un exemple, avec en particulier Madame Trabelsi-Ali, et surtout...
Et c'est là qu'on arrive au bouquet !
Asseyez-vous. Ayez à proximité le numéro du samu. Ca va vous faire un choc.
Comment un homme politique qui a l'habitude de parler, qui a tout de même dû préparer ces petits bouts de phrase, on ne lui a pas demandé grand chose, peut-il arriver à sortir une monstruosité pareille ? Attention il va nous pondre la perle du siècle !
La Tunisie donc était un pays qui avait développé l'éducation puisque c'est une des raisons de la crise aujourd'hui, les diplômés ne trouvant pas de travail !
On le voit, l'éducation n'est pas toujours une bonne chose. et s'il n'y a pas de boulot ça ne sert à rien de faire des diplômés ! C'est une des raisons de la crise ! L'éducation ! Car s'ils n'ont pas de travail mais pas de diplômes, ils font moins de bruit.Le pauvre gars qui s'est fait brûler parce qu'il avait des diplômes et qu'il vendait des légumes, s'il n'avait pas eu de diplômes, il aurait eu moins de regrets et il serait encore vivant !
Ca ne sert à rien de faire des gens trop intelligents pour leur destin.
Certains pensent peut-être que la révolte du Jasmin était due à la misère, à la gabegie d'une famille qui est partie avec une carlingue d'or. Mais non. Parce que si la jeunesse n'avait pas été éduquée, si elle n'avait pas eu des diplômes dont elle ne sait que faire, rien ne serait arrivé. Personne ne s'en serait aperçu. Ils auraient continué à se promener sur le dos de leurs ânes sans poser de problème à quiconque.
Et voilà ! Ah ! cette jeunesse éduquée !
On leur a appris à lire et à écrire ! Pire ! A utiliser des portables et des ordis . Ah ! Ils en ont eu de beaux Noëls ! Et maintenant, ils vous font tout péter, ils vous mettent la panique. ils n'ont le respect de rien ! Ni des affaires, ni du tourisme, avec tous ces gens coincés au bord de leur piscine, ni de l'ordre établi, ni du président bien-aimé ! Ni de notre président à nous qui était ami avec le leur, qu'on a même gardé de belles photos avec Carla !
Juppé !
"L'éducation, une des raisons de la crise !"
Mam est battue !
Si vite !
Comme elle doit être déçue !
Pourtant sa bourde était énorme !
Mais il a fait mieux !
Avec une facilité déconcertante ! On a même senti qu'il improvisait un peu ! Hélas !! il s'est laissé glisser, révélant le fond de sa pensée, pas très jolie. Pas parfumée au jasmin !
(Je signale même que sur TF1 on a carrément censuré le passage.)
On a vraiment une sacrée équipe en France !
Démisssion ! Démisssion ! Minables ! Escrocs ! Menteurs !
(Hé oui, moi aussi, j'ai fait des études et je fais partie de la clique qui ne sait pas se tenir.)
On attend avec impatience la suite du concours. Qui va battre Juppé ? Ca va ëtre difficle. Mais bon. On nous aurait dit que Mam allait rétrograder on ne l'aurait pas cru.
Tout va si vite en ce moment !
Même nos coeurs qui battent plus vite.
Merci la Tunisie !
Le 21ème siècle sera le siècle des peuples ou il ne sera pas.
http://www.rtl.fr/actualites/article/tunisie-alain-juppe-ebauche-un-petit-mea-culpa-7651635534
extrait audio du discours de Juppé.
(J'ai choisi une photo de jasmin plutôt qu'une photo de Juppé.)
154 réactions à cet article
-
elle est bonne, celle la
il va demander une inflation a dati-
Quand vous me dites ça, ça me fait rire car je l’imagine « en train de .. ; » avec son air coincé et « droit dans ses bottes » qu’il a gardées, bien sûr....
Bon. Un peu de détente.... -
Bravo, mon Ariane, et dire que c’est le meilleur d’entre eux !!!!
-
Eric Woerth aurait été nettement mieux pour le casting , le mensonge les yeux dans les yeux , c’est sa spécialité ! et tellement la langue de bois que quand il postillonne , ça donne de la sciure !
avec de tels clowns au gouvernement , faudra pas s’etonner que le nouveau pouvoir à venir à Tunis s’éloignent de la Francafarique , ils doivent l’avoir en travers ....-
et tellement la langue de bois que quand il postillonne , ça donne de la sciure !
mdr !
Il faut dire que tous les deux sont dans le même genre. Style coincé et regard fuyant. Avec cet air abattu qui trahit leur déroute.... -
Ariane, prof de lettres : on dit aussi « chiure » pas seulement sciure.
-
La pire politique étrangère de toute la Vème République ; l’alignement sur les USA, la realpolitik et le business fermant les yeux sur les pires dictateurs, reçus avec tapis rouge à l’Elysée, ou honorés chez eux par tous nos gouvernants, les pires atteintes aux droits de l’homme passées sous silence !
La pire des diplomaties ; des otages retenus depuis plus d’un an, d’autres tués lors d’attaques totalement improvisées..L’envoi de troupes en Afghanistan, qui font de la France une des cibles essentielles des terroristesEt, pour la Tunisie, le bouquet final, avec la proposition de notre « savoir-faire » policier, pour réprimer une insurrection populaire légitime ; puis, devant le fiasco, la posture du Monsieur Propre, en refusant dédaigneusement le refuge à un tyran qu’on a soutenu pendant des années, et jusqu’au dernier moment...On ne peut reprocher à ce gouvernement de fantoches une quelconque incohérence ; la politique extérieure est au même niveau de délabrement de l’image de la France, que la politique intérieure au niveau de la destruction du système social, de l’emploi, du logement, de la santé, de la justice, jamais atteints jusque là...Si les Français avaient le courage du peuple tunisien, il y a belle lurette, qu’il seraient dans la rue, jusqu’au départ de cette bande de bras cassés, d’incompétents, de cyniques, de malhonnêtes, de voyous, plongés jusqu’au cou dans les prévarications, les conflits d’intérêts,la collusion avec les puissances financières, les scandales d’état (Karachi), les exactions qui ont déjà coûté la vie à des centaines de Français...Hourra, cornes au cul, vive le petit Ubu....-
Nestor 18 janvier 2011 11:42Salut Sisyphe !
"Et, pour la Tunisie, le bouquet final, avec la proposition de notre « savoir-faire » policier, pour réprimer une insurrection populaire légitime«Une honte, si tu fais la comparaison entre la Tunisie et l’Irak, fallait d’un coté à tout pris instaurer la démocratie en Irak et d’un autre préserver la dictature en Tunisie ... Si là on ne voit pas qu’il ne s’agit que d’intérêts et non pas de conditions humaines ... Peu à peu ils se vendent eux même »tous seul« par leurs incohérences et montrent au grand jour où sont réellement leurs priorités ... La tune avant les conditions de vie humaine ... Quelle bande de salopards.
»Si les Français avaient le courage du peuple tunisien, il y a belle lurette, qu’il seraient dans la rue, jusqu’au départ de cette bande de bras cassés, d’incompétents, de cyniques, de malhonnêtes, de voyous, plongés jusqu’au cou dans les prévarications, les conflits d’intérêts."T’inquiètes Sisyphe tôt ou tard le vent viendra du sud et transportera comme une odeur de jasmin .
-
Salut Nestor : puisses tu dire vrai ; quel soulagement ce serait, que le peuple français arrive (enfin) à restaurer la dignité et la justice de notre pays ; inch’ allah !!
Et merci à Ariane pour cet excellent billet. -
Tout ce que vous dites Sisyphe, est tellement une brûlure pour nos petits cœurs. Quand on voit « Inside job » on se dit : « Bon. le grand banditisme est au pouvoir. point barre.Et tous trempent là-dedans. »
Merci de préciser tout cela.
-
Excellent ! ! !
Voilà donc pourquoi notre système éducatif part en quenouille ?Et nous, êtres humains « normaux », qui respectons encore des valeurs, comme l’honnêteté, l’éthique, la vérité ... restons ébahis devant les « valeurs » de nos politiques : l’art du mensonge et de la tromperie, la rouerie, l’absence d’honneur, la vénalité .... j’en passe.
Deux mondes se côtoient sans plus se comprendre.
-
@ Alpo 47
le machiavélisme ne date pas d’aujourd’hui ,mais là, nous atteignons des sommets !
je parle de la politique barbare de bcp de pays dont, les EU, nos chers alliés et modèles ! -
Tous ces tocards fins diplomates qui se font « adorer » actuellement par le peuple tunisien shootent un sacré coup dans l’aile au mirifique projet du monarque de 2008 : L’Union pour la Méditerranée (UPM)... Et ce n’est qu’un début, avec les autres pays voisins !
-
@ Bobw
C’est vrai. je n’y avais pas pensé. C’est jouissif.
J’aime votre logo ! -
bonjour Ariane
Elle est vraiment très bien cette révolution tunisienne, elle donne de très bonnes idées au reste du moyen orient, et de plus elle révèle nos bons républicains français, tels qui sont. Les loups sortent du bois.-
Bonjour Cathy,
Pas très bon comédiens !
Ils doivent l’avoir en travers de la gorge !
J’imagine les conseils des ministres !!! -
La politique c’est la gestion du bien commun et du vivre ensemble pour une société égalitaire et fraternelle. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, nous n’avons pas de gouvernement faisant de la politique, mais une bande de mafieux faisant du business. De plus, ils ne se cachent même plus pour taper dans la caisse et en nous regardant droit dans les yeux nous prennent ouvertement pour des cons. Jusqu’à quand ?
-
@ Gabriel,
le plus fort c’est que « mafieux » est, dans votre phrase, au sens propre ! ce n’est pas une métaphore !
Vraiment une mafia qui favorise en particulier (en entre autre) le jeu.
.
parfois, je me dis, mais il faudrait porter plainte.
Il faut dire que nous sommes démunis devant un état des lieux qui dépasse tout ce qu’on pourrait imaginer. -
Nestor 18 janvier 2011 11:28Salut Ariane !
Franchement là je dis BRAVO ...
Je me suis régalé en lisant ça ... Merci !
Et dire que hier soir Michèle Alliot-Marie disait que l’on avait mal compris ses propos ... Ils prennent vraiment les gens pour des jambons ...
Ils étaient prés à aider le gouvernement « dictature » Tunisien, on voit là vraiment où sont les intérêts de cette droite capitaliste Française, près à aider un président et ses proches qui pètent dans la soie pendant que le peuple est désespéré.
Il se pourrait bien qu’un jour le parfum du jasmin traverse la Méditerranée ...
-
@ Nestor
J’en suis sûre
Ce sera la révolution « boule de neige » ! (mais n’attendons pas l’hiver !) -
Ce c** de Ben Ali, qui n’a pas vu venir le pouvoir des livres
"Quiconque veut assurer son pouvoir sur autrui s’emploie à le maintenir dans l’ignorance. Par la censure ou l’autodafé, bien des despotes ont voulu faire taire les livres, la subversion de l’écrit." (Manguel)
Mais où sont vos lunettes, Ariane ?
Allez voir Afflelou-
@ Zen
Je pense aux Confucéens et à tous les livres qui ont été brûlés par Qin Shin Huandi, l’auteur de l’unification de la Chine sur des montagnes de morts.
Les textes de Confucius avaient été scellés dans un mur et par hasard ils ont été retrouvés.
Légende peut-être mais belle.
Et le nom de Confucius, à présent est tellement au-dessus de celui de Qin.. ;hein ? Qui ??? -
« L’éducation, une des raisons de la crise ! » là je crois que Jupé aurait du dire « grâce à l’éducation la crise a pu surgir » « cf l’éducation est la puissance des nations »
en revanche Alliot devrait servir de chèvre pour nous montrer « in vivo, si l’on peut dire » la différence sur le terrain des forces de répressions tunisiennes ou françaises (voire Kadhafesques)
Pour en revenir à Jupé sa soif de pouvoir l’aveugle, sa maitrise de la langue est trop imparfaite et qui plus est pour un homme politique, indécente. Son orgueil ressort de tous les pores de sa peau, il serait pitoyable si il n’était aux affaires ...On voit que Sarkosy est au bout, en recrutant ce genre de triste sire ... -
Oui, il fallait le tourner autrement mais ça lui aurait écorché la gorge. Pétri d’orgueil, en effet.
Il faut dire que pour son retour, il tombe mal !
S’il pouvait tomber tout à fait ! -
Nestor 18 janvier 2011 11:57Salut Calmos !
Je ne suis pas pour le Barouf, je suis pour une prise de conscience universelle.
Et pour moi la meilleur des prises de conscience qu’il puise y avoir c’est que ceux qui sont responsables des dérives de ce monde se soit eux qui en premier aient une prise de conscience suivit d’une repentance qui les amène à dire stop à cette barbarie .Sinon Calmos : « quand on corrige un malpolie dans une gare on n’oublie en principe pas de dire soit même bonjours. Faut montré le bon exemple mon cher Calmos pour que d’autres le suivent cela évite d’avoir à les corriger par la suite. »
-
Ariane
merci de cet excellent article
je me suis régalé.
-
Merci Olivier.
J’ai votre mail. olivier.jasmin@liberté.com
on va pouvoir comploter ! -
il n’y a pas si longtemps de telles saloperies à ce niveau et on laissait à disposition un pistolet pour que l’auteur se tire une balle !
les temps ont changé et ce n’est plus nécessaire. mais au moins qu’ils aient le courage de partir.je ne considère pas que ces gens représentent mon pays ni me représentent.la légitimité est fragile.-
Bonjour pastori,
Je me suis souvent fait cette remarque.
« Autrefois » quand il leur arrivait un truc mille fois plus léger, ils démissionnaient.
mais maintenant , non. Rien. le pire leur passe par dessus la tête !je demande à ce que soit rétablie la loi qui punissait les archontes de mort quand ils avaient failli. (leurs présidents de l’époque.) C’était sous Périclès, au 5 ème siècle av JC, période de grande civilisation !
Du moins cela rafraichirait l’enthousiasme des hommes politiques pour les postes publics si bien payés !
-
quand on clame au monde entier « notre savoir-faire policier », qui aurait parait-il fait ses preuves, ça veut dire qu’on reconnait qu’on nous mâte et on ne craint pas de nous le dire.
et ça ne dérange pas grand monde ! ça veut dire qu’on reconnait volontiers que nous sommes mâtés.Cette désinvolture arrogante prouve qu’ils connaissent la capacité d’indignation de ce pays qui est proche du niveau zéro.-
C’est précisément la réflexion que je me suis faite. Une communication du gouvernement à sa bergerie... Motus ou on tire à vue... Aux armes citoyens !
-
@ eric de ruest, Pastori,
oui, c’est vrai. Vous avez raison. je n’avais même pas remarqué !!
-
Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence : tout cela ne relève pas de bourdes, mais d’une mentalité délétère que les Français découvrent en direct.
Il apparait que bien des politiques ont soutenu le gouvernement Tunisien pendant la crise. Cela ressort d’une interview réalisée par un reporter du Monde. C’est un ancien conseiller de Ben Ali, qui se cache aujourd’hui dans Tunis, qui nous en révèle de belles :
"L’ancien conseiller décrit des acteurs de plus en plus fébriles au fur et à mesure que le mouvement de révolte prend de l’ampleur dans le pays. Le 29 décembre, au lendemain du premier discours du président, il assiste à une réunion de crise. "Abdallah a dit : ’Il faut que tout ça soit manipulé par un groupe affilié à Al-Qaida au Maghreb islamique. Pour nos amis français, c’est la seule solution.’ Ce à quoi a répondu Ben Ali, très cynique : ’AQMI en Tunisie, c’est la mort du tourisme, on va se suicider’."
DES APPELS D’ERIC RAOULT
Aux Américains, un même argument devait être présenté : Kasserine, la ville où les manifestations ont été les plus durement réprimées, était un « foyer islamiste ». "Il y a eu un air de fête après les déclarations de Michèle Alliot-Marie lorsqu’elle a proposé d’aider à former des policiers tunisiens, poursuit Zyed. Et Eric Raoult appelait tout le temps pour dire qu’il ne fallait pas ouvrir la brèche aux islamistes ; Abdallah l’avait surnommé la ’passerelle’."
Incroyable. Les « amis Français » ne peuvent être que des politiciens qui donnent des conseils à d’autres politiciens. On peut en tirer plusieurs vérités :
- Des personnalités politiques Françaises ont continué à soutenir le gouvt de Ben Ali y compris pendant les manifestations, quand la police et la milice tirait sur la foule. Cela montre le peu de considération des ces gens pour la démocratie, même s’ils n’ont que ce mot à la bouche en public.
- Des politiques Français conseillent à Ben Ali d’inventer une connexion avec l’AQMI. Il faut bien se figurer ce que cela veut dire. D’abord, ces politiciens ont l’habitude de mentir effrontément, vu le type de conseil donné. Ensuite, ils partagent assez de duperie avec les gens de Ben Ali pour se permettre de leur conseiller en toute amitié ce genre de manipulation.
- On comprend bien ici que des politiques n’hésitent pas à se servir de l’AQMI comme prétexte inventé propre à toutes les manipulations. Ce qui signifie que c’est aussi le cas dans d’autres circonstances.
Quand on entend ces journalistes qui viennent nous expliquer que les politiques Français soutenaient Ben Ali car c’était un rempart contre le terrorisme, ca donne une autre dimension à la chose.....
En complément, on peut écouter Moncef Marzouki , un opposant de longue date, nous expliquer comment Ben Ali a été plutôt l’initiateur d’un terrorisme Islamique qu’il a suscité plutôt qu’un rempart :
http://www.youtube.com/watch?v=QTOUFNRKUXUEric Raoult à mon avis est un peu en dehors de cela. Lui, c’est un fanatique qui a ses lubies, et l’Islam en fait partie. Mais il est clair qu’ils partagent tous le même mépris pour la démocratie et pour les peuples qui se battent pour cela.
-
Entièrement d’accord Philou !
une mentalité que nous découvrons en direct parce qu’ils n’arrivent pas à la cacher !
C’est l’impression que j’ai eu quand Juppé a prononcé cette phrase. Qu’elle témoignait du fait qu’il était rongé par cette idée : Ce sont des pecnots qui vont nous faire la loi. Ca va être plus difficile pour nous. -
Une édifiante émission à arretsurimage sur la Tunisie avec des témoignages, tournée vendredi dernier :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3666
J’aime bien Schneiderman comme interviewer, il pose des questions précises, et insiste pour avoir des réponses. Ca change des amuseurs des médias habituels.
-
Merci Philou, je vais regarder ça en prenant mon bain !
-
chère Ariane, je me porte volontier volontaire pour venir te frotter le dos dans ton bain.
-
-
Une diplomatie des droits de l’Homme peut aussi être réaliste cf. exemples tunisien et chinois : http://ekaminski.blog.lemonde.fr/
-
@ Kaminski.
Merci. je le lirai. -
Hadj Ahmed 18 janvier 2011 12:28Ariane plus one
« Celui qui est sans doute le meilleur d’entre eux » minus one . Pas fait exprès pour le jeu de mot-
@ Hadj Ahmed
Attendons, attendons ! Ils sont bcp qui peuvent prétendre à ce titre !
-
génial votre billet ; vous avez beaucoup d’humour et la plume aiguisée,( voire piquante)
-
Merci webrunner !
il faut dire que c’est Juppé qui m’a piquée le premier !
réaction de sauvegarde !
On a au moins ça ! -
Bonjour Ariane,
j’ai aimé cet article.
Ce midi, Régis Mayot, chroniqueur au « Fou du roi », faisait une blague au sujet de la Tunisie qui n’a plus de président et qui devrait se rapprocher de la Côte d’Ivoire laquelle en a deux.
Rien de méchant ni d’original, mais le maître des lieux, celui qui porte la parole de sa hiérarchie a cru bon de préciser, je cite : « En côte d’Ivoire il n’y a qu’un président légitime, c’est Alassane Ouattara ».
De quel droit et au nom de qui ce bouffon se permet-il d’affirmer sur la radio nationale une déclaration aussi sujette à caution ? Et ceci au moment où la parole officielle en est à faire profil bas en ce qui concerne l’ingérence dans les pays tiers !?
Ce bouffon a insulté publiquement les Tunisiens et les Français. C’est révoltant.-
-
Tiens !
JL qui profite de l’occasion pour venir réitérer son insistant et acharné soutien au dictateur assassin usurpateur Gbagbo !JL, il va falloir par finir mettre vos actes en cohérence avec votre pensée ; à quand l’engagement dans les escadrons de la mort ? -
Bonjour JL,
Oh ! Lui !!
le Zitrone de notre temps ! (sans commune mesure. je crois que Zitrone à côté de lui était Démosthène.)il est vrai qu’ils doivent être sur des charbons ardents glissés dans leur siège éjectable ! les pauvres !!
-
Sisyphe, où ai-je dit dans ce post que je soutenais Gbagbo ? Je crois que mon propos est neutre.
En revanche, le vôtre ne l’est pas. Au contraire, il est désobligeant, diffamatoire même et mériterait d’être enlevé d’ici, mais je préfère que tout le monde voit à quel niveau d’abjection vous en êtes rendu, et vous ne vous en rendez même plus compte.
Pour reprendre votre langage méprisable, je vous dirai d’arrêter de me coller aux basques ! Basta ! Du vent ! -
@ Ariane et aux autres,
évidemment je voulais dire : « Stéphane Bern a insulté publiquement les Ivoiriens et les Français » et non pas les Tunisiens. -
précision pour sisyphe et les autres lobbyistes :
l’activiste qui colle aux basques de l’autre est clairement celui qui intervient systématiquement derrière un intervenant qui aborde un sujet que l’activiste considère comme sa chasse gardée en tant que seul dépositaire de LA VERITE, même si le propos de l’autre est factuel, et non pas le contraire. -
jluc 19 janvier 2011 03:59@ JL et Ariane
Il faut quand même signaler que Stéphane Berne qui revendique le fait d’être un bouffon, ne dit pas que des conneries. Il a déclaré dans l’émission " Vie privé, vie publique " du vendredi 14/01/2011, que l’on aurait beaucoup plus de raisons de faire la Révolution aujourd’hui quand 1789. Ce qui a occasionné un grand éclat de rire gêné de Mireille Dumas.
Et, bin, moi, çà m’a super plu ! C’est une petite phrase que l’on entend jamais à la télé. Et, Zitrone n’aurais jamais dit çà, lui.
PS : dommage, la vidéo n’est pas disponible, sur le site de France 3 ?
-
Ah l’escroc...
En somme, pour Juppé, l’émancipation est une source de déstabilisation de l’Etat.C’est le premier pas vers la glorification de l’esclavage ça...On commence enfin à cerner la philosophie qui sous-tend l’idéologie de l’Union pour la Majorité Pestilentielle...-
-
Il ne faut pas se faire berner...
-
Merci Ariane, vous avez décidement les bonnes lunettes La substantifique moëlle n’en est que meilleure !<BR>Pour battre le score jupéiien ? facile ya hortefeux ou lefebvre ou fredo ils ont le choix, nous on a plus qu’a attendre et préparer les cassettes.
Qu’ils disent découvrir le niveau de corruption de ces « dirigeants » c’est à exploser, et aucun « journaliste » pour lui demander quid du Maroc, Algérie, Lybie,Mauritanie,Egypte ?-
@ Jako,
LCI commence quand même à être plus mordant ! On aura tout vu !! Le vent tourne ? Saint DSK est prêt à être parachuté ?
Nous sommes quand même informés par les grands medias comme si nous étions des malades fragiles à qui il ne faut rien dire et tout cacher !
-
C’est bien vu et bien analysé. Les « élites » décomplexés se révèlent.
Juppe est clair, l’éducation des masses est dangereuse.
La Ministre, elle, se sent solidaire des dirigeants qui affrontent ces mêmes masses trop éduquées. Cette « masse » gêneuse de tourner en rond et en bonne compagnie.
Sans aucun doute leurs idées sont complémentaires sinon communes, et leur idéologie ne sert rien rien d’autre que la pérennité de leur actuelle situation ainsi que celle de leur amis.
Ils se croient intouchables.
La révolution en Tunisie les bouscule.
Ils en bafouillent leurs ignobles vérités a 2 balles. Ils sont pitoyables. Ils commencent peut être a avoir peur ?-
bonjour pensesy
la rue est leur plus grande peur, même si ce n’est pas elle qui commande dixit raffarin. Il a fait rapidement sa valise Ben ali. -
@ Pensesy
« Bafouiller », c’est ça. C’est excatement l’impression que j’ai eue.
Parfait pour ce que vous écrivez :
« Ils se croient intouchables. La révolution en Tunisie les bouscule. » -
le problème, Ariane, c’est que Juppé ne s’adresse ni à vous ni à moi,
sa première mission est de calculer : combien vont rigoler ? combien vont mordre à l’hameçon ?Et là, malheureusement, compte-tenu du nombre d’otages de la non-information,y a pas photo !-
Exact. j’ai pensé la même chose à propos du 11 septembre. il y a tant de détails qui clochent. mais ils ont dû se dire :
-verront les détails : 10%
-ne les verront pas : 90%.Go !
-
Ce qui est stupéfiant dans cette affaire, c’est que si les autorités sarkozistes avaient un tant soit peu anticipé les choses, la révolution tunisienne, au lieu de 07:23:45:12 AM aurait démarré à 07:23:45:10 AM.
2 centièmes de seconde !! Quel gâchis et quelle perte de temps.
et encore, je ne calcule pas le gain si les courageux commentateurs révolutionnaires de clavier intervenants sur ce site avaient été responsabilité.
-
Bulgroz à la rescousse du pouvoir sarkozyste !
-
Plus sérieusement, vu le discours de MAM à l’assemblée, il s’en est falu de quelques heures avant que les troupes françaises ne prennent part au conflit, et pas du bon coté ! Donc vos commentaires à 2 euros, je vous conseille de ne vous en servir que comme suppositoires !
-
Bonjour, Ariane.
Le moins que l’on puisse dire est que Juppé ne s’est pas montré convaincant. Ses explications sont même un aveu en creux de l’aveuglement du pouvoir vis-à-vis des évènements tunisiens.
Pour autant je trouve injuste que vous puissiez le mettre dans le même sac d’opprobre qu’Alliot-Marie dont l’offre de service répressive a été abjecte. Pire : que vous puissiez trouver que Juppé a surpassé la disqualifiée ministre des Affaires étrangères en vous appuyant sur une phrase prononcée par lui sur l’éducation des Tunisiens.
A l’évidence, Juppé n’ a pas stigmatisé l’effort d’éducation (bien réel) qui a conduit tant de jeunes diplômés à se retrouver aujourd’hui au chômage dans leur pays. Il a simplement voulu montrer que cela - l’un des rares points positifs de l’ère Ben Ali - s’est retourné contre le dictateur. En l’occurence, je crois que vous faites un mauvais procès à Juppé.
Peut-être ai-je tort de penser ainsi, à en juger par la tonalité des commentaires de ce fil. C’est possible, mais je suis ainsi fait qu’il m’est difficile, pour ne pas dire impossible, de ne trouver que des aspects négatifs dans les propos tenus par mes adversaires, aussi antipathiques me soient-ils comme Alain Juppé.
Cordiales salutations.-
Cher Fergus,
je réponds d’autant plus volontiers à votre post que ce que vous dites ,je l’ai pensé.
J’ai écouté, je ne sais combien de fois ce discours.
J’ai commencé à écrire vers une heure du matin. J’ai posté à 4h. J’avais envoyé une première version. Mais je reproduisais les propos de mémoire. Je suis donc allée à nouveau sur LCI un crayon à la main pour tout notre puisque sur TF1 la phrase avait sauté !On peut penser qu’il s’agit d’une simple vérité :
La Tunisie a fait un bel effort pour l’éducation de son peuple.
mais comme ces jeunes qui ont des diplômes ne trouvent pas de travail , ils sont d’autant plus furieux et révolutionnaires.mais..mais...Vous avez beau tourner ça comme vous voulez...ca veut tout de même dire ce que ça veut dire. il y a tout de même dans cette phrase un enchaînement « éducation, une des raisons de la crise », dont il sent au moment où il la prononce le caractère glissant, ce qui fait qu’il l’explicite avec « des jeunes surdiplômés qui.. ; »
Dites-moi ,cher Fergus, est-ce que ce n’est pas le chômage, plus que l’éducation qui est une des raisons de la crise ?
Vous voyez ce que je veux dire ?Et par ailleurs, vous savez bien que tous les dirigeants qui craignaient déjà internet, commencent à les avoir à zéro. Oui, la révolution tunisienne est la première révolution internet !
Voilà ce que cache le mot « éducation » !
Ce n’est pas la connaissance des poètes persans mais la possibilité de filmer, de réagir vite, d’être audacieux !
Est-ce dû à l’éducation ?
Oui, les bourgeois sont toujours partie prenante dans les révolutions.
mais il y en a bcp qui sont simplement éduqués par l’injustice, la pauvreté et cette qualité humaine qui est en eux au-delà des classes sociales.Voilà pourquoi à 4h du mat j’ai posté cet article . Parce que je suis certaine que Juppé ne s’est pas contenté d’une remarque sociale exacte : ils étudient. ils n’ont pas de boulot. ils râlent.
mais parce qu’il a révélé ce qui le ronge : que cette masse là , elle va être de plus en plus difficile à contenir.Double maladresse d’ailleurs.
N’y-a-t-il pas , chez nous des diplômes qui n’ont pas de boulot ?????Oh ! la pente glissante.
ne me dites pas que je lui cherche des poux sur la tête. je les trouverai trop facilement !
(Bon, allez, on se détend un peu !) -
D’accord avec Fergus. Votre interprétation est pour le moins partiale.
-
bonjour fergus et ariane
bon article, je pense que fergus n’a pas tord, mais jupé a fait une bourde énorme dont il a mesuré trop tard la porté.
l’éducation n’a jamais été la cause du chômage.
, que parfois, il y ait une inadéquation entre les demandes d’emplois qui surgissent du marché, avant qu’elle ne constitue une filière, il se passe un bout de temps, durant lequel les employeurs assurent la formation de leur personnel, par les stages dit d’adaptations aux nouveaux emplois ou technologies, le plus souvent certains employeurs ne veulent pas assumer ce coût, et se plaignent de ne pas trouver des salariés adéquates. mais actuellement il y a tellement de désinformation que plus c’est gros mieux çà passe
l’énormité est d’autant plus énorme que c’est à l’éducation que nous devons notre prodigieux essor économique, même si nous avons des raisons de nous plaindre des inégalités.sa bourde laisse sous entendre effectivement que l’ignorance engendre la soumission et la dessus il a raison car c’est exactement, ce que nous vivons, dans l’ignorance informative dans laquelle est tenu la population qui se s’informent en politique pour 88% qu’au travers des JT leur ignorance dans ce domaine est grande compte tenu des information qui y circulent.
et de ce fait nous ne sommes même plus capables de nous rendre compte que nous nous faisons peur avec l’islam au delà des réalités, car c’est cela qui pousse le gouvernement à pondre des conneries les unes après les autres, et paralyse la population, dont toutes les agitations un peu turbulentes sont assujetties à des actes de voyous, c’est pour cela que l’on a eu 3 millions de gentils français qui ont défilé comme au carnaval et rien obtenu. c’est cette aide là que proposait notre gouvernement.
http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=87320
ddacoudre.over-blog.com .
cordialement. -
@l’auteur
« Dites-moi ,cher Fergus, est-ce que ce n’est pas le chômage, plus que l’éducation qui est une des raisons de la crise ? »Le chômage n’est qu’une conséquence de la crise, pas la cause ! c’est l’erreur que beaucoup de gens font ; ils s’imaginent que le chômage (ou sa disparition) se décrète par le gouvernement, ou une quelconque autre instance, or c’est beaucoup plus compliqué que ça...quand à l’éducation responsable du chomage, c’est en partie vrai ; si par exemple tout les étudiants tunisiens étaient partis faire des études en fac, qui s’occuperai dans le futur de faire le pain du boulanger ? avoir une armée d’avocat, d’assistantes sociales, de juriste, etc... ça ne fait pas tourner la boutique mon bon monsieur... la vérité est que la société a besoin de gens de tout niveau d’éductation, la solution est dans un juste équilibre, et laisser les gens choisir au mieux les études qu’ils veulent suivre, en ayant une connaissance la plus complète possible sur les opportunités d’emplois possiblestant que ce ne sera pas les salariés qui auront un pouvoir de décision sur leur emploi, le chômage continuera à être une fatalité -
Ne jouez pas sur les mots.
dans la phrase de Juppé, crise signifiait « révolution » Pas la grande crise dont on nous bassine les oreilles/ -
notre politique étrangère , un étrange parfum comme en Côte d’Ivoire
http://www.drzz.fr/cote-d%e2%80%99ivoire-departement-francais-ou-califat-islamique-par-michel-garrote/
http://www.drzz.fr/m-sarkozy-et-mme-ouattara-creent-le-departement-francais-de-cote-d%e2%80%99ivoire-par-michel-garrote/-
Ben oui ; justement, ça change tout....
Quand on va dans un pays en touriste, on ne peut qu’apprécier la gentillesse des gens, leur accueil, leur amabilité, les services, le paysage.. ..Quand on est responsable politique d’une démocratie, on se doit d’apprécier un pays, avec qui l’on procède à des échanges commerciaux, à l’aune de son développement démocratique, de son respect des droits de l’homme, de son système social, et, surtout, OEUVRER pour le développement et le respect de ces critères.C’est toute la différence entre le tourisme, et la politique étrangère.Vous découvrez le fil à couper le beurre, ou vous jouez volontairement au couillon, pour justifier votre soutien à la pire politique étrangère et la pire diplomatie jamais appliquées par la France, depuis l’existence de la Vème République ?Caramba ; encore raté ! -
D’ailleurs, la côte d’ivoire, on en entend déjà presque plus parler en france..
Merci pour cet excellent petit article !..
-
Au mieux, Ariane a perdu le fil. Au pire, elle ne comprend vraiment rien à rien.
C’est la gourde fatale ou Walter est closed ?...-
C’est honteux.Juppé, démission !
MAM, et son savoir faire sécuritaire, démission !
La France coloniale, affairiste et atlantiste dans toute son horreur... honte éternelle à cette France là.
-
@ Alexis,
Excellent définition de ce qu’est notre malheureux pays ! -
@ Zubi,
Il nous gâte. Nous avons l’embarras du choix. -
slipenfer 18 janvier 2011 13:46Et oui l ’éducation c’est mal et en plus ils exportent leur
cannabis, au lieu de le distribuer gratuitement aux jeunes
triple pommés pour les calmer.
aucune stratégie, minable.même les dictateurs sont stupide ou va ton ?
Et un lavage de cerveau pour la jupette c’est moi qui invite.....très bon article merci tronade
-
Bonjour Slipenfer,
Ah ! Une ci-tronade ou un thé à la menthe sous le jasmin ! -
Hadj Ahmed 18 janvier 2011 19:56Dessous de limaille,
Le Cannabis c’est le Maroc pas la Tunisie, demandez aux algériensUn peu de concentration que diable à en croire le titre, la gourde fatale c’est MAM. Bref c’est pris...
-
La Tunisie donc était un pays qui avait développé l’éducation, puisque c’est une des raisons de la crise aujourd’hui, les diplômés ne trouvant pas de travail !
-
Merci Ariane pour cet article !
Très belle plume by the way...-
@ nexus
Thanks by the way !
-
Répliques prévisibles en Algérie ?
Le journal algérien El Watan constate et condamne le silence du pouvoir sur les événements tunisiens :
« Pas un seul mot n’a été dit sur cette petite révolution qui a lieu chez nos voisins de l’est, qui polarise pourtant l’actualité internationale. […] Mais est-ce vraiment une surprise qu’Alger observe ce silence de cathédrale ? Pas tout à fait. Il n’est un secret pour personne que les deux régimes, algérien et tunisien, sont pratiquement les deux faces d’une même médaille. »
L’extraordinaire espoir que représente le départ de Ben Ali pour l’ensemble de la rue arabe s’exprime dans les colonnes du Quotidien d’Oran :
« On se sent tunisiens car nous ne voulons pas rester en rade du progrès politique et on ne veut pas rater un autre tournant. On se sent tunisiens car nous avons le sentiment fort qu’ils viennent, dans la douleur et malgré les tentatives en cours des sbires du régime de semer le chaos, de faire un grand pas en avant. Qu’ils viennent de mettre leur pays dans l’histoire et qu’ils se donnent le bon accélérateur. Oui, les Tunisiens sont admirables. » (LIbé)
-
Cette Histoire, qui se déroule sous nos yeux, est passionnante.
-
Hadj Ahmed 18 janvier 2011 20:03Zen,
Quitte à ce que vous me preniez pour le pire des réac.
J’ai reçu un mail d’un très proche qui disait en gros : « admirables les tunisiens, pas comme chez nous ou c’est toujours une histoire de pétard mouillé »Sans réfléchir j’ai répondu, « pétard mouillé ?!, la dernière fois il nous a coûté 200 000 morts ton pétard mouillé, basta j’ai ma dose, je préfère le statut quo avec tout ce qu’il implique »
Si vous me connaissez vraiment, alors vous aurez compris que l’intérêt ici n’est pas de vous livrer mon avis...
Cordialement.
-
slipenfer 18 janvier 2011 14:28En France on est plus malin
on rempli la télé de schizophrènes qui racontent n ’importe quoi
entre deux pub abrutissantes et des émissions pour
hydrocéphale,le tout assaisonné de films de propagande.
On distribue des neuroleptiques a tout va, même aux
enfants,on les empoisonnent avec une foule de produits chimique
plus dangereux les uns que et les autres, Alzheimer est en
progression constante et bientôt plus personne ne saura
faire une addition.
a+ c’est pas grave car comme disait mon amis OligophrèneL’essentiel c’est le principal
-
Pour ma part, je note plus de névrosés que de psychopathes schizophrènes à la TV.
-
J’avoue que c’est une véritable délectation de voir ces Juppé, Aliot Marie, Raoult et consorts ....se révéler pour ce qu’ils sont vraiment, des tartuffes sans nom.....
Il faut entendre la Mam se justifier pitoyablement de ses dires nauséabonds....on ne parle même pas du Mitterrand et de son« tourisme » répugnant....Décidément, cette année 2011 va nous livrer sur un plateau tous les bas-fonds du pire en politique....ces mêmes individus qui ont soutenu et arrosé le régime de Ben Ali pendant 23 ans, y compris les socialos, mais ne vous faites pas de bile, on a les mêmes chez-nous.....-
Globalement d’accord avec vous, Pyralène.
Mais Juppé, coupable d’un manque flagrant de clairvoyance, ne méritait quand même pas d’être mis sur le même plan que la sotte Alliot-Marie, l’immonde Mitterrand ou le triste sire Raoult.
Bonne journée. -
Je me demande si le gouvernement français n’est pas en pleine déconfiture, mais au delà des apparences.
Parce que, soyons clairs : rien n’est joué. Si l’armée n’avait pas joué le jeu, Ben Ali serait encore là. Qui nous dit que, derrière tout ça il n’y a pas un demiurge qui a savamment récupéré la colère populaire et économisé ainsi un coup d’Etat trop voyant ? La chance, dit-on sourit à ceux qui sont « préparés ».
Dans une telle hypothèse, force est de constater que les Français sont hors jeux et ne maîtrisent plus rien du tout. L’attentisme du gvt vis-à-vis d’un gel possible des avoirs de Ben Ali est assez révélateur : clairement ils n’ont pas pris position sur ce sujet crucial.-
J’y ai pensé quand j’ai lu qu’Obama félicitait les Tunisiens !
Qu’est-ce qu’on nous mijote encore ????
-
@ Ariane, c’est aussi ce qui m’a mis la puce à l’orelle. Parce que, ce qui se passe en Tunisie serait un non événement pour les Américains, si cette partie de l’Afrique, voire toute la zone de la françafrique et de nos anciennes colonies n’était pas leur préoccupation de l’instant, et ces félicitations qui « discordent » avec l’attentisme français ne sont manifestement pas « bénévoles ».
-
« Révolution de jasmin » blanc ? ? ? ? ou jaune ? ? ? ? de jasmin d’hiver ???, ou de jasmin d’été ? ? ? ?
Parce que le jasmin qui est en fleur en ce moment dans les jardins français, c’est le jasmin d’hiver et il est jaune.
http://www.aujardin.info/plantes/jasmin_hiver.php
Alors ! ! ! ! « révolution de jasmin d’hiver » ? ? ? ou « révolution de jasmin d’été » ? ? ?
-
@ fabri,
En lisant votre message, je respire cette merveilleuse odeur. Merci ! -
Sans avoir de sympathie particulière pour Alain Juppé, je pense qu’il n’a pas tort de dire que l’évolution du niveau d’étude est une des causes de la crise politique en Tunisie, car un peuple maintenu dans l’ignorance aura moins le goût de la liberté et moins tendance à se révolter contre son oppresseur.
Evidemment, cette remarque devrait être accompagnée de la précision suivante : cette crise est nécessaire et salutaire !-
@ gaspard Delanuit
J’apprécie tout à fait votre correction. C’est ce qui manque à son discours pour qu’il soit honnête.
En fait sa démonstration est la suivante. Il aligne des arguments qui le dédouanent de ne pas avoir réagi plus tôt.
Stabilité. Richesse. Progrès. Education.
Et choisissant le dernier argument il ajoute : J’ai d’autant plus raison de choisir ce dernier argument que c’est lui qui est une des origines de la crise. Puisque les diplômés n’ont pas de boulot.
Il veut donc prouver que ses arguments sont judicieux.Mais ce n’est pas l’éducation qui est à l’origine de la crise, M. Juppé, mais la mauvaise organisation d’un pays qui ne sait pas prévoir du travail pour ses diplômés ! Et nous sommes dans le lot ! Parce que ces pays ne pensent qu’à l’enrichissement d’une caste ! Voilà l’origine de la crise.
Mais il ne va pas le dire. Il est un des porte-paroles de cette caste !Et l’on me dit que je fais du foin pour pas grand chose. Non, je ne crois pas.
-
@l’auteur
« Mais ce n’est pas l’éducation qui est à l’origine de la crise, M. Juppé, mais la mauvaise organisation d’un pays qui ne sait pas prévoir du travail pour ses diplômés »encore une fois ariane, nous ne sommes pas dans un pays d’emploi planifiés...c’est un peu plus compliqué que çaL’état n’a pas pour but de fournir un emploi pour tous...ou alors elle force les études de chacun pour qu’ils remplissent la fonction qui leur est assignée -
Admettons.
Que quelques-uns aient fait un mauvais choix dans leurs études et restent sur le carreau, à cause des circonstances aussi, admettons.
Mais plus d’un million ,non.
Et le pays est riche. certains crèvent sur une mine d’or.la peste de nos États est que toute décision est motivée par des intérêts particuliers et non par l’intérêt général.
je ne suis pas fataliste.
je ne pense pas que le poids de l’ineternational doive nous écraser. -
Ben oui, on sait bien que donner de l’éducation ça amène les gens à réfléchir, et que si les gens réfléchissent alors ils prennent conscience des droits qu’ils sont à même de réclamer.
On l’a vu en France en 1968 et au début des années 70.
On voit que ça fait maintenant longtemps que les dirigeants français l’ont compris et s’évertuent à casser l’éducation qui avait permis ça.-
@ Frugeky
20/20 !!!!
Bon élément ! -
Recevant cet article de Patrick Le Hyaric je m’empresse de le communiquer
"La majorité du Parlement européen refuse une résolution de soutien au peuple tunisien( réclamée par le groupe de la Gauche Unitaire Européenne, Ecologie, Les Verts, présentée par Daniel Cohn Bendit).À publier, et annoncer partout à la criée avec les noms des élus qui ont voté non
-
Eh oui, Bobw, ce n’est pas seulement en Tunisie qu’il faut faire le ménage, mais dans toute l’Europe réactionnaire !
Bonne journée. -
@BOBW
oui ; merci de l’info, qui n’a strictement rien de surprenant ; le parlement européen du triste sire Barroso étant, depuis longtemps, vendu aux pires forces de la réaction et du libéralisme triomphant.Alors, le peuple...................Et hommage au Groupe de la Gauche Unitaire Européenne -
Je n’arrive pas à le croire. je rêve. ce n’est pas possible !
-
Merci de l’info, Bobw, qui achèvera de convaincre de la réelle nature de cette Union Européenne.
Car voyez vous, pour la commission Européenne et une grande majorité parlementaire, on ne soutient pas un pays dont la note baisse.....CQFD
Et bravo Ariane, vous êtes en grande forme ces temps ci. -
@ chatchouine
merci !!
un peu fatiguée mais survivante ! -
Bah ça s’explique très bien ces dérapages de ci de là chez les politiques.Leur plus grande crainte, la crainte ultime est que les peuples se soulèvent. Pour quelqu’un qui a le pouvoir, le plus crucial est de maintenir les masses passives. C’est tout, ça va pas plus loin.
Forcément, les gouvernants chez nous ont le réflexe de s’identifier inconsciemment au pouvoir renversé en Tunisie et pas au peuple qui cherche la démocratie.
Ce à quoi on assiste, ce sont des lapsus (dans le cas de MAM), qui comme tous les lapsus, révèle en fait ce qu’il y a dans l’inconscient, et dans le cas de Juppé, c’est quelqu’un qui manifestement n’arrive pas à faire semblant et est dans l’incapacité totale de soutenir une idée qui est aussi CONTRAIRE à ses inclinations naturelles. Il nous l’avait déjà prouvé pour je ne sais plus quelle réforme effectuée sous Chirac, dont j’avais entendu parler alors même que j’étais tout jeune et que je ne m’intéressais pas du tout à la politique.
-
« Dérapages » ? Mon Luc !
Dé-com-ple-xés
Qu’ils se sententIl n’y a pas de dérapage
Everythng is under control -
@ Kiouty
Oui. Exact. Il me fait penser à ça. D’une rigidité quasiment cadavérique. -
Bonjour Ariane Walter
Excellent article !
« L’éducation, une des raisons de la crise » en Tunisie, selon Alain JUPPE.
Très réducteur !
M. JUPPE serait à court d’arguments à ce point, lui qui s’était découvert par le passé une vocation impérieuse à enseigner à des universitaires québécois ?
Ce qui n’a pas convaincu Guy ROCHER, enseignant universitaire et le temps lui a donné raison, puisque qu’aujourd’hui, A. JUPPE a non seulement délaissé l’enseignement, « cela lui a passé comme l’envie de ..... » mais, pointe dorénavant, l’éducation comme un danger dans un procès à l’ emporte-pièce qui ne manque pas d’audace, mais peu convaincant par l’indigence du propos.
L’éducation serait intrinsèquement porteuse de ferments de crise ! Fallait oser.
Proposant de réfléchir « à la vocation » inattendue d’ Alain JUPPE, Guy ROCHER livre un scénario :
Un homme politique québécois très en vue ayant occupé des posters de premiers plans dans le gouvernement du Québec est formellement accusé du criminel, de détournements de fonds publics et de malversations dans l’exercice de ses fonctions et subit un procès très médiatisé à cause de son statut : les journaux et les médias en font grand état.
Il est finalement reconnu coupable, condamné à n’exercer aucune fonction publique pour un certain temps et à une peine de prison pour un nombre de mois qui lui permet de purger sa peine sans être incarcéré.
Il profite de cette mise en congé pour demander à l’université d’être invité à y enseigner l’administration publique, dont il est évidemment très familier.
****************************************************************************************************************
« Personnellement : je n’ai aucune hésitation, je m’opposerai fermement à ce qu’il soit admis à enseigner, encore moins invité à le faire.
- Et surtout si les pressions politiques et diplomatiques fortes, s’exerçent sur l’université en sa faveur.»Le déshonneur personnel de cet invité français éclaboussera l’institution québécoise qui l’accueillera".
-
« Très réducteur ! »
Question de point de vue
Du sien, il y a là tout -
Bonjour Ariane,
Voici ce que je viens de trouver de notre ami visionnaire qui dirige le FMI Mr DSK......tout de même , visionnaire j’ai dit visionnaire moi comme c’est bizarre enfin je ne sais pas si cette vidéo a déjà été visionnée sur votre fil que je viens de parcourir mais ne l’ayant point vue je me permets de mettre le lien.Trop comme dises les djeunes......Il y a six mois Mr DSK disait en parlant de la Tunisie :Merci pour l’article.-
Cher Patou,M. DSK rend visite à ses ouailles les dictateurs, maîtres d’une oligarchie qui s’enrichit pendant que le peuple paie les dettes de ce petit monde.
Cela me rappelle le livre de John Perkins « Les assassins économiques ».
un exemple vivant.
Que mijotent les Etats Unis en Tunisie ?????Prudence et oeil ouvert !
-
DSK-aca, PRESIDENT !!!!
-
Ben si c’est ça ou la petite mère du peuple
(Au sein duquel subsiste si peu de marins, soit dit en passant) -
Bonjour Marianne,
Le Bangladesh : voilà un beau pays rassurant pour les Juppé and C° !
Imagine, un taux d’alphabétisation très bas (d’ailleurs ainsi que le fait remarquer Juppé, derrière « alphabétisation » transparait le mot bêtise...) un des revenus par tête d’habitant parmi les plus bas du monde, des salarié(e)s des industries textiles payés 30$ par mois, pour fabriquer des chemises payées là-bas 1,50$ pièce revendue 50€ chez nous et pas de risque de révolte : Le Rêve ! Un Modèle pour le futur !!!
Je me demande d’ailleurs si en détricotant chez nous l’Éducation Nationale, supprimant l’Histoire, fustigeant la littérature (cf : le Princesse de Clève) en baissant les revenus des gens, y aurait pas une petite intention de derrière les fagots ?
Ha le Bangladesh !
Bien à toi.
-
Oups ! sorry,
Ariane et non Marianne : c’est l’âge peut-être...
@ +
-
Bonjour Alberto,
Oui ! Le Bengla-desh ! Ils doivent en rêver !!!
Pas grave pour Marianne : c’est républicain !!!
-
Dès le début, ce qui m’a frappée, à chaque fois que j’entendais parler des Tunisiens , c’est l’aisance avec laquelle ils s’exprimaient en français : syntaxe correcte, vocabulaire friche, sens des
nuances, etc...et j’ai tout de suite pensé : « Ils parlent bien mieux le français qu’une grande partie des Français descendant d’immigrés qui peuplent les banlieues , et mieux aussi qu’une partie des jeunes
Français sans lien avec l’immigration ».
C’est pourquoi les propos de Alain Juppé ne me surprennent pas, sa théorie : « Plus les jeunes sont éduqués, plus ils foutent la m... » étant déjà appliquée en France : il n’est que de voir le délabrement de notre Education Nationale qui va finir par succomber aux coups de boutoir incessants que lui assène le gouvernement auquel il appartient.
Un jeune ? Combien de neurones ? Surtout pas plus de trois ou quatre ! Qu’on puisse le manipuler aux mieux avec des phrases creuses et mensongères, qu’il soit incapable de s’exprimer, de penser, de raisonner, dépourvu de vocabulaire et de syntaxe le plus possible.
,-
" Ils parlent bien mieux le français qu’une grande partie des Français descendant d’immigrés qui peuplent les banlieues , et mieux aussi qu’une partie des jeunes Français sans lien avec l’immigration"
Et bien mieux que M. Nicolas SARKOZI
Sans déconner, à part M. Patrick BUISSON dont c’est la seule qualité à mon entendement
(Patrick BUISSON = Sondages de l’Elysée, pour faire court)Sans déconner, à part M. Patrick BUISSON
Y a pas un gonzier pour causer le françouze commack
M. Gaston KELMAN faisait la même remarque à propos de l’ensemble des africains francophones
Quand il était question de passer un « examen » de « français » pour obtenir la nationalité d’iciS’il suffisait de causer franquemuche pour pas êt’ con
J’irais à l’école... -
Oui, Antonio, ce serait une explication. Ecoeurant. Leur cynisme haut de gamme, la nausée tous azimuts qu’ils nous infligent, voilà qui commence à être lassant.
-
Bonjour les gens,
Je viens à l’aide de Juppé et de Mam.
La Tunisie ne faisait pas partie de l’empire du mal dénoncé par l’Oncle Sam (Corée du Nord, Cuba, irak iran).
Donc ils ne pouvaient pas savoir, les pauvres.
sinon, merci à l’auteur pour cet éclairage de notre diplomatie.
cdlt
-
65beve
ce qui est incroyable dans cette histoire c’est qu’ils ne l’ont vraiment pas vu venir. Ils ont éduqués la population pour une paix sociale, en pensant qu’ils pouvaient continuer leurs affaires tranquillement. Certaine, que ça ne leur reprendra plus. Alors c’est qui les plus cons ?
Bon je fais de l’humour mais j’espère que pour eux tout ira mieux par la suite, je crains que des attentats terroristes viennent se mettre au milieu. -
z’ont pas l’internet. Voilà pourquoi.
-
Cathy,
Contrairement à la révolution iranienne de 1979, on ne voit pas beaucoup de barbus s’affairer dans les rues de Tunis ; c’est un bon début.
cdlt
-
C’est par ce que jusqu’alors, les partis religieux étaient interdits
Et s’il sont interdits, ce n’est pas parce qu’il n’’existent pas
Forcément !Les spontanées et populaires manifestations de solidarité au Yémen autorisent toutes les hypothèses
-
superbe article !il n’en est pas a sa première bourde, je me souviens de ce qu’il avait dit lors de l’affaire de la lettre anonyme :
Alain Juppé, n’est pas inquiet et ne croit pas à la thèse de la lutte des classes : "Ecoutez, on mène cette guerre aux pauvres depuis 30 ans, et les règles du jeu ont toujours été les mêmes. Nous les bombardons (pour leur bien), ils ne répondent pas. Sinon c’est l’escalade. Imaginez que les classes populaires décident de se défendre et de nous chier dans les bottes. Ils ont peut être des fusils, mais nous avons des chars, des avions, du matériel anti-émeutes. C’est un combat perdu d’avance. C’est pourquoi je ne crois pas à la piste politique".
-
@ liaison,
je ne connais pas cette histoire ! C’est dingue !
On comprend que les évènements de Tunisie l’aient surpris !!! -
Maintenant, nous qui larmoillons à chaque bout pointu de langue de bois
Reconnaissons lui cette qualité : Il n’essaye pas de nous rouler dans la farineMaintenant, si tu avais apporté la preuve de ce discours (Ou, quand, quelle trace...)
J’aurais enchaîné d’un
« Il est notre ennemi, soyons les siens. La bienséance le recommande » -
-
[email protected]
Le blog de Jean-Pierre Martin
Petit cadre dans une grosse boîboîte
Dont je suis un fidèle lecteur
(Une fois par demi journée, histoire de ne pas rater les premières minutes d’un esclaffant sondage)Est passé maître dans l’art du détournement de rhétorique
Afin d’en, par le biais d’une translation effectuée d’un sujet à l’autre
Tout en en maintenant la formelle syntaxe
Démontrer la vanité
ExempleCe qui signifie que
Le bloggeur à pris une phrase réelle de M. Alain JUPE
En a changé certains substantifs ou adjectifs afin qu’ils collent à la parodie souhaitée
Procédé humoristique qui ravira les petits comme les grandsBref, M. Alain JUPE n’a pas dit ce que tu as écrit
Note que je n’ai aucune sympathie particulière pour l’homme dans la circonscription duquel
A été dépaysé la non-instruction de « l’affaire BETTENCOURT »
Condamné à inélégibilité par le tribunal de Nanterre « au nom du peuple souverain »
Dans l’affaire (encore une) des emplois fictifs de la ville de ParisEn suite de quoi il a eu droit aux manifestations de mes amis canadiens
Un peu offusqués, les sensibles, qu’il vint leur donner des leçons d’éthique politiqueMais M. Alain JUPE n’a pas dit ce que tu as écrit
-
merci de m’éclairer
il nous méprise tellement que je ne serais pas étonné qu’il ait pensé très fort ! -
Il n’a pas dit ce que j’ai écrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l’ai écouté dix fois en boucle !!
Non, mais quel culot !
Je l’ai entendu sur LCI sur trois passages et je l’ai retrouvé sur le lien que j’ai mis....Bon. Si c’est une blague que tu me fais, j’ai mal compris !
Envoie-moi le pastiche ! -
Bien Ariane d’avoir relevé les bourdes « d’Alain le fusible ».
Mais ce qui est régalant ce sont les commentaires des uns et des autres.
Je retiens très haut le coup de « la langue de bois et qd il postillonne, ça donne de la sciure »
EXCELLENT, à ressortir, bien à propos lors d’un débat télévisé, j’en fait le serment !-
http://www.dailymotion.com/video/xglr8l_tunisie-moncef-marzouki-candidat-a-la-presidentielle_news
Toujours à pied d’oeuvre ! et ce depuis 77, mon chef - de clinique !Encore merci pour ton enseignement en médecineet pour ton engagement dans les Droits de l’ HommeExemplaire !-
-
D’où l’intérêt de détruire, ici l’école publique et l’université
Car s’il y a proportionnellement autant d’intelligence dans l’élite que dans le peuple
Il y a en valeur absolue plus d’intelligence au sein du peuple qu’à celui de l’éliteFabriquer sur places des gens bons (désolé [puis non, tiens] )
A regarder la télé réalité comme s’il s’agissait d’un parc d’attraction
Dont on serait les hérosParce que les délocalisation c’est bien, soyons honnêtes
Mais déménager les machines ça coûte un bras
Ces saloperies d’entreprises privées, elles se sucrent sur votre dos
Dos déjà courbé sous tant de responsabilités et 18 heures de travail hebd... QUOTIDIENNES !Alors que si on pouvait « délocaliser sur place »
Hep ! Amis du MEDEF
La propriété intellectuelle du concept est mienne
Déconnez pas !
J’ai du mal à boucler les fins de... vous savez quoi ?Alors que si on pouvait « délocaliser sur place »
Disais-je avant qu’on m’interrompe...
En employant des gens suffisamment peu instruits
Pour croire qu’on peut gagner 100 EUR/Mois et être heureux
Nonobstant le fait qu’à 50 piges, la Rolex c’est une contrefaçon made in China
(Séguéla, si tu nous entend...)Alors là, oui, on pourrait penser à être compétitifs
S’il n’était le sujet de l’article, je m’hasarderais à une comparaison
Paris1968 / Tunis 2011
La centaine de morts immédiates en plus, aujourd’hui-
Le vernis craque......... notre pourriture politique et affairiste se découvre.
En voila une bonne chose !-
@ Ariane Walter
Merci de cette excellente et divertissante analyse ! Décidément, il n’y en a pas un pour racheter l’autre dans ce gouvernement ...-
Dieudonné soupçonné d’avoir déclenché la révolution en Tunisie ! Bientôt la France...
Il l’avait (pré)dit en juin 2010 : Bientôt la fin du dictateur Ben Ali...
RAPPEL
DIEUDONNE : A TOUS MES FANS TUNISIENS ET AU MONDE LIBRE
Aujourd’hui BEN ALI m’interdit de séjour en Tunisie mais cela est une grande victoire pour l’afrique et les africains.C’était le Dimanche 27 juin à 22hLa marionnette de l’Empire a peur d’un clown. Une révolution est en marche, Mahmoud Ahmadinejad en est le leader. Ni BEN ALI , ni son pitoyable gouvernement ne pourront empêcher le peuple tunisien de se libérer !
Merci aux tunisiens, je vous aime ! Vous survivrez à Zine El Abidine Ben Ali.
JE REVIENS BIENTÔT ! Inch Allah !Dieudo
ps :(de dieudo l’humoriste à Zine El Abidine ) : profite en bien vieux en attendant que ton peuple te glisse une belle quenelle bien profond !
http://www.dieudonne-officiel.com/news/message_a_tous_mes_fans_tunisiens_et_au_monde_libre/
Donc, si Juppé, Mam, Sarko avaient écouté Dieudo ... on n’en serait pas là !!!
Ariane Walter, reprends ton ancien avatar
Mais, c’est vrai cette histoire, je m’en souviens ... que Dieudo était furax d’avoir été programmé et refusé en Tunisie ...
-
Tous les prophètes qui prédisent la fin d’une dictature ont raison
Tous les prophètes qui prédisent la fin d’une démocratie ont raisonEt moi, prophète des prophètes
Je vous prophétise que moult sous-prophètes
Vont vous sous-prophétiser la fin de moult démocraties et dictaturesAvec moi, ça allait, je m’étais auto prophétisé super cool
En revanche, mes disciples, je vous les prophétise pas super malins
Mais vachement opiniâtresLe drame du prophète, tu vois, c’est qu’y peut tout savoir
Mais rien faire pour l’empêcherAlors y vous dit comme ça, j’vous préviens, j’vous aurais prévenus
Et à chaque fois, vous n’en avez cureC’en est à vous dégouter de la prophétie, tiens
-
@ Hijack
Dieudonné ministre des affaires Etrangères ? Enfin un qui serait au courant !!
Tu préférais mon autre photo ?
je me trouve un air innocent et sage sur celle-là. -
jluc 19 janvier 2011 04:38Pour les jeunes ya des baffes (et de balles) qui se perdent. On ne sait pas quoi faire de ces petits cons.
Si tu les colle à l’université, tu en fait des petits emmerdeurs qui foutent le bordel ;
si tu les laissent au chômage, non seulement ils grossissent les chiffres du chômage, mais en plus, ils se plaignent et cassent tout.
Y’a qu’une solution : la télé réalité et les jeux vidéos ! çà les garde à la maison, mon brave Juppé. Internet faudrait arrêter.
-
jluc 19 janvier 2011 04:45(je roule de l’épaule en le disant)
-
J’ai eu peur !!! le roulement d’épaule arrange tout !!
-
Nihil novi sub sole....Lettre à M. DAMILAVILLE
1er Avril 1766Je crois que nous ne nous entendons pas sur l’article du peuple, que vous croyez digne d’être instruit. J’entends, par peuple, la populace qui n’a que ses bras pour vivre. Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capacité de s’instruire ; ils mourraient de faim avant de devenir philosophes. Il me paraît essentiel qu’il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir, comme moi, une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. Ce n’est pas le manoeuvre qu’il faut instruire, c’est le bon bourgeois, c’est l’habitant des villes : cette entreprise est assez forte et assez grande.
.../...
Je suis de l’avis de ceux qui veulent faire de bons laboureurs des enfants trouvés, au lieu d’en faire des théologiens. Au reste, il faudrait un livre pour approfondir cette question ; et j’ai à peine le temps, mon cher ami, de vous écrire une petite lettre.
.../...
Adieu, mon très-cher ami ; je vous embrasse bien tendrement.Voltaire
-
Hou ! ca fait mal !!! Quel coup au couer !
certes Voltaire...
Mais noir sur blanc....
(Ou plutôt blanc sur noir !!) -
rien a ajouter.. tout a été ecrit.. merci pour votre article . c’etait un vrai regal continuez a pondre des autres comme celui là..
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON