• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’affaire du zizi : l’instituteur relaxé en appel, sa (...)

L’affaire du zizi : l’instituteur relaxé en appel, sa hiérarchie discréditée sans appel

La raison vient enfin de l’emporter. On n’y croyait plus. La moutarde lui est-elle montée au nez ? La Cour d’appel de Dijon a relaxé, le 17 décembre 2009, M. Jean-Paul Laligant, cet instituteur du village de Liernais en Côte d’Or, poursuivi depuis plus d’un an pour avoir remis à sa place un élève qui montrait à tout vent son zizi à ses camarades. On lui reprochait d’avoir accompagné sa réprimande d’un cutter à la main : « Je coupe tout ce qui dépasse ! » avait-il lancé au garnement devant les autres élèves qui se plaignaient de sa conduite.

Une affaire extravagante
 
 Tout dans cette affaire est extravagant. On est d’accord : le maître n’a pas été inspiré en recadrant, comme il l’a fait, l’exhibitionniste. Quelle idée de brandir le cutter et le fantasme de la castration ! Mais qui, dans le feu de l’action, peut se targuer d’avoir toujours la réponse appropriée ? Surtout qu’ici manque le contexte de cette scène d’école ordinaire qui peut en atténuer la rigueur apparente.
 
 Cette scène du 25 septembre 2008 était tellement ordinaire qu’après s’en être entretenu avec la mère de l’élève dans les jours qui l’avait suivie, l’instituteur avait tout lieu de croire que l’incident était clos. Pas du tout ! L’affaire éclate deux mois plus tard, le 25 novembre. On ne peut pas dire que l’opération n’ait pas été mûrement réfléchie. Les rôles ont été bien répartis : l’inspecteur d’académie suspend l’instituteur la veille de sa convocation à la gendarmerie qui lui vaut une garde à vue toute la journée pour répondre de son prétendu délit.
 
On souhaiterait que ceux qui sont en charge de l’ordre dans ce pays, manifestent le même zèle envers les vrais délinquants, dans un établissement scolaire comme en dehors. Hélas ! Trop d’exemples en font douter.
 
Des pressions incessantes pour faire plier l’instituteur
 
Dans un premier temps, M. Laligant paraît faire l’objet de pressions pour qu’il accepte la procédure en catimini du « plaider coupable » et la peine atténuée qu’elle fait espérer. Tenté de s’y soumettre, il a la bonne idée de vouloir un procès public.
 
Quand il demande à son autorité hiérarchique la protection statutaire, le recteur la lui refuse. L’article 11 de la loi du 13 juillet 1983 lui en fait pourtant un devoir quand un fonctionnaire est attaqué à l’occasion de ses fonctions : cette protection se manifeste par une prise en charge des frais de justice et un soutien moral. Mais le recteur s’en moque ; il lui répond qu’il s’est rendu coupable « d’une faute d’une particulière gravité  ». Dans l’Éducation nationale, on ne connaît pas la présomption d’innocence, sauf pour les hiérarques voyous, certains de leur impunité administrative, même quand leurs actes sont condamnés par la juridiction judiciaire ou administrative.
 
Suspendu depuis novembre 2008, M. Laligant a vu, d’autre part, sa suspension reconduite jusqu’à ce jour, alors qu’en principe l’autorité devait statuer sur son sort dans les 4 mois. Car si la faute était si grave, que n’a-t-elle engagé une procédure disciplinaire ? Ne s’agissait-il pas de miner le moral de l’instituteur en le stigmatisant aux yeux de la communauté scolaire pendant tout le temps de la procédure ?
 
Quand il s’est ensuite interrogé sur l’opportunité d’interjeter appel, son administration aurait été prodigue en conseils amicaux. Elle l’aurait mis en garde contre les risques qu’il prenait : le tribunal n’allait-il pas aggraver sa peine avec la possibilité d’une inscription de la condamnation à son casier judiciaire et les conséquences fâcheuses qui s’ensuivraient ?
 
Enfin comment qualifier l’obstination du ministère public à vouloir arracher une condamnation et même l’aggraver en appel pour une vétille pareille qui n’aurait pas dû sortir de l’enceinte de l’école ?
 
L’administration violant la présomption d’innocence
 
Justice est fête quand les juges savent être impartiaux et raisonnables alors que des autorités autour d’eux les poussent à ne pas l’être. Mais cette affaire qui a suscité une grande émotion au point que la pétition du comité de soutien à M. Laligant a dépassé les 7.000 signatures, est la meilleure des écoles de la vie qui soit, si pénible qu’elle ait été pour celui qui vient d’être enfin relaxé. Chacun a vu à l’œuvre une nouvelle fois une administration en dessous de tout : violant la présomption d’innocence de l’instituteur avant que n’ait tranché la cour d’appel, elle lui a refusé la protection statutaire dont la loi pourtant lui fait un devoir.
 
En tout cas, fort de sa relaxe, M. Laligant devrait pouvoir maintenant se tourner vers le ministre dans un recours hiérarchique pour lui demander, au titre de la protection statutaire due, le remboursement des frais de justice exposés ainsi qu’une indemnité en réparation du préjudice que lui a causé aux yeux de la communauté scolaire et du pays tout entier ce refus de protection qui l’a fait passer prématurément et à tort pour coupable alors que la justice vient de le relaxer. La juridiction administrative a souvent par le passé annulé des refus de protection statutaire et ordonné le versement d’indemnités en pareil cas.
 
Les enseignants vont-ils enfin retenir la leçon ? S’ils veulent améliorer leur sort qui se dégrade à vitesse grand V, ils savent maintenant, s’ils en doutaient encore, qu’ils n’ont rien à attendre, sinon le pire, d’une administration qui viole la loi à sa convenance et méprise les fonctionnaires d’exécution. À noter que France 3 a informé, hier, son public de la relaxe de l’instituteur dans son journal du soir. Informé ? C’est beaucoup dire : quelques secondes pour une phrase en légende d’une photo de l’instituteur mise hors-contexte qui ne permettait pas de comprendre cet arrêt de cour d’appel ! Il faut dire que la neige était tombée sur le pays et que l’événement méritait en priorité les sempiternels reportages sur les chaussées glissantes, l’encombrement des routes et les inévitables interviews de conducteurs bloqués dans leur voiture ! Un bel exemple d’information indifférente envahissant les médias officiels pour masquer l’information extorquée par la justice qui éclaire le citoyen et l’aide à former son jugement. Paul Villach
 
(1) Paul Villach
- « L’instituteur avait dit : « Je coupe tout ce qui dépasse » à un élève qui montrait son zizi... », AgoraVox, 12 janvier 2009
- Lien de la pétition de soutien : http://www.petitionduweb.com/Soutien_a_Jean_Paul__Instituteur_injustement_conda-4306.html
- Pierre-Yves Chereul, « Cher Collègue », Éditions Terradou, Digne, 1993.
- Paul Villach, « Les infortunes du savoir sous la cravache du pouvoir », Éditions Lacour, Nîmes, 2003 ; « Un blâme académique flatteur  », Éditions Lacour, Nîmes, 2008.
 
(2) Paul Villach, « L’affaire du zizi, de l’École et de la Justice qui dépassent les bornes » bientôt en appel à Dijon  », AgoraVox, 14 novembre 2009.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

244 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 18 décembre 2009 11:16

    il fallait dire « confisqué , ce que vous avez dans la main ! »

    quelle connerie d’encombrer les tribunaux avec de telles débilités !


    • spartacus1 spartacus1 18 décembre 2009 18:14

      Oui, comme le dit notre bon oncle Archibald, Gros minou a parfaitement raison.

      Mais je crois que les parents du petit exhibitionniste (gageons que dans quelques années on le retrouvera devant les tribunaux pour des délits d’ordre sexuels) ont, sans doute, cru se faire un peu de picaillon avec cette affaire : le prof allait cracher au bassinet !

      C’est le résultat de l’instrumentation de la justice pour se remplir les poches, à l’instar de ce qui se passe aux USA où l’on fait un procès pour n’importe quoi dans l’espoir de décrocher des indemnités.

      Quant à la valeur éducative de l’action entreprise par les parents ....


    • jps jps 18 décembre 2009 11:20

      @villach
      quand je pense que vous représentiez AV dans une émission radio de Foigel. Vous étiez fier alors que bon nombre de rédacteurs ne se retrouvent pas dans votre manière de faire.
      Il faut écrire ailleurs avec vos titres, vos sujets et vos photos bas de ceinture.
      ou alors faites nous carrément un article por nos, heu pour nous. Au lieu de tourner autour du pot. On verra, alors, ce que vous avez dans la culotte smiley
       


      • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 12:09

        @ jps

        Idiot  ! Retournez à votre bac à sable ! Paul Villach


      • kitamissa kitamissa 18 décembre 2009 16:58

        ah ben eh ......

        hier c’était une salope en fourreau noir qui voulait avaler la fumée d’un sportif qui fumait pas ..

        et aujourd’hui c’est la zigounette rétrécie par les frimas de l’hiver !

        et demain,ce sera : l’escalade du mont de Vénus de mes copines Intériconicité et Métonymie avec photos et gros plans ! smiley  smiley


      • Gasty Gasty 18 décembre 2009 17:04

        Merci Paul Villach pour l’information. L’instituteur est relaxé, c’est une bonne nouvelle.


      • marc 20 décembre 2009 16:49

        Jps

        Qu’est-ce que vous voulez dire ? je ne comprends rien à vos maladroits borborygmes. Expliquez vous , SVP


      • avox13 20 décembre 2009 17:13

        jps est un sous-troll !


      • avox13 18 décembre 2009 11:40

        chantecler
        si vous ne pouvez encadrer bluelight c’est que blueligt n’est pas un bien-pensant
        à la suite d’un article de bluelight, faute d’argument, vous aviez commenté avec une chanson de je ne sais quoi, j’ai fait virer le commentaire nul
        le fasciste, c’est vous !
        vous ne serez jamais capable de prouver que la moindre expression que j’ai écrite est d’extrême-droite
        vous êtes sec alors arrêtez


      • avox13 18 décembre 2009 11:41

        L’académie Frêche ne vous a pas encore décerné le titre de sous-troll contrairement à d’autres, mais si vous y tenez, vous l’aurez !


      • avox13 18 décembre 2009 11:47

        expression ou idée


      • avox13 18 décembre 2009 11:56

        petit chantecler

        Julien Coupat a prétendu dans Le Monde que la police républicaine fabriquait les caïds

        C’est une preuve de ce que ce bouffon, qui d’ailleurs, comme par hasard, préfère vivre en Corrèze plutôt que dans les banlieues populaires, soutient la barbarie contre la République

        petit chantecler vous caricaturez un républicain opposé au fascisme rouge en fasciste

        le fasciste, c’est vous !


      • avox13 18 décembre 2009 11:57

        chantecler

        si Coupat avait raison, êtes-vous capable d’expliquer pourquoi la police républicaine ne fabriquerait que des petits caïds de sexe masculin ?

        il n’y avait pas de filles dans les émeutes récentes !

        comme par hasard ...


      • avox13 18 décembre 2009 11:58

        J’ai promis il y a plusieurs mois un article anti-Coupat écrit avec virtuosité, vous l’aurez


      • avox13 18 décembre 2009 12:16

        Oui,

        Un article écrit à la manière situationniste !


      • avox13 18 décembre 2009 14:05

        chanteclerc est sec ! par le reste de charité chrétienne d’un athée baptisé, je n’irai pas plus loin smiley


      • le-Joker le-joker 18 décembre 2009 11:28

        Et bien Villach pour un type qui fustige les leurres d’appel sexuel on ne peut pas dire que vos derniers articles en soient exempts.

        L’arroseur arrosé ?

        • Alexeï 18 décembre 2009 11:39

          Franchement, le joker, un article sans métonymie ni intericonicité, cela se déguste. Hier, nous avions des métonymies dans la métonymie (jusqu’où il peut aller, le Villach).

          Aujourd’hui, son article contient de fond (du son pour l’âne que je suis) et je ne m’en plaindrai pas. L’instituteur n’en a pas fini avec ces hiérarquees voyous qui vont :
          - faire preuve d’un réel mépris de la chose jugée (vont-ils lancer une procédure disciplinaire illégale maintenant que l’arrêt de la cour d’appel est tombé).
          - s’échiner à obtenir la peau de cet instituteur au besoin en inventant de nouvelles fautes de service totalement imaginaires.


        • morice morice 18 décembre 2009 11:34

          Le jour où les médias cesseront de monter en épingle des affaires qui n devraient pas passer la porte des écoles.. en ce moment on a du Johnny en perfusion comme info, matin, midi et soir. Pour qui tout ce barouf ? Pour une compagnie d’assurances, qui doit être ravie de ce qu’elle a créé !! On espère que quelqu’un va enquêter dans le détail sur cette prise de pouvoir des médias par une simple compagnie d’assurance ! et que les journalistes vont faire acte de contrition après. On peut rêver...


          • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 14:24

            @ Morice
             
            Je ne vous suis pas !
            - Oui, cette affaire n’aurait pas dû sortir de l’enceinte scolaire.
            - Mais dès lors qu’un procureur poursuit un instituteur pour pareille vétille, qu’un inspecteur d’académie le suspend, qu’un recteur lui refuse la protection statutaire, il faut en parler et pas comme le font les médias officiels qui ménagent toujours les autorités, comme France 3 hier soir !

            Vous savez comme moi que les tyrannies recherchent l’ombre pour commettre leurs forfaits.

            Ne comparez pas cette sordide histoire où s’illustrent un procureur, un recteur et un inspecteur d’académie avec la piètre saga du clone de la sous-culture américaine qui n’a même pas la chance d’être connu dans le pays qu’il pastiche, si j’en crois ce que dit sur son blog la correspondante de France Inter, Fabienne Sintès ! Les Étatsuniens ne sont même pas reconnaissants envers les VRP dévots de leur way of life de bas de gamme. Paul Villach


          • avox13 18 décembre 2009 18:26

            chantecler,
            un commentaire ne peut être écouté mais lu !
            et qu’un professeur écrive sur l’Education nationale, qu’y trouvez-vous à redire ?


          • appoline appoline 18 décembre 2009 20:35

            @Morice,

            « en ce moment on a du Johnny en perfusion comme info, matin, midi et soir »

            Comme vous dites. Le jour où il va nous claquer dans les pattes, ça va être quelque chose.

            Pour en revenir à l’article, c’est une bonne décision mais qui comme il dit plus haut reste une affaire qui n’aurait pas dû passer le préau. Il y a des baffes qui se perdent surtout pour les parents.


          • french_car 18 décembre 2009 11:37

            Villach votre article est inexact pour ne pas dire plus, vous le chantre de l’information tronquée :

            cet instituteur du village de Liernais en Côte d’Or, poursuivi depuis plus d’un an pour avoir remis à sa place un élève qui montrait à tout vent son zizi à ses camarades

            Lire : poursuivi pour avoir menacé un de ses élèves de castration, un cutter en main

            La justice sarkozyste est bien en main : impunité du côté du manche quel que soit le délit.
            Attendons qu’un élève sorte un cutter et dise à un prof hurleur comme il en existe qu’il va lui couper la langue.

            Que vous soyez puissant ou misérable ...

            Par ailleurs vous parlez de présomption d’innocence alors que les faits été avérés, n’y allez-vous pas un peu fort ?

            Rappelons que le cher homme est payé à ne rien faire depuis plus d’un an !




            • avox13 18 décembre 2009 11:46

              french_car

              la justice c’est aussi l’appréciation des faits, pas seulement établir les faits !

              et il y a le contexte, la manière dont les faits sont décrits, forcément pas neutre

              quant aux élèves voyous, ils sont renvoyés d’établissement en établissement, l’administration est aux petits soins !

              french_car, pour devenir un troll de talent vous avez encore du travail  smiley


            • avox13 18 décembre 2009 11:43

              Si vous n’étiez pas un sous-troll hypocrite, vous remercieriez Villach de vous faire rire  smiley


            • avox13 18 décembre 2009 11:48

              Comment un commentaire de Renève peut recevoir 5 votes positifs en 5 minutes ?
              Il y a du trafic de votes !
              AgoraVox doit rendre les votes publics


            • avox13 18 décembre 2009 11:50

              Léon aussi
              Renève et Léon, les trolls au taux de un vote par minute !


            • avox13 18 décembre 2009 11:51

              à l’auteur

              vous voyez, ils n’attendent que ça, des articles de vous !

              finalement ces trolls n’osent s’avouer qu’ils apprécient vos articles !


            • avox13 18 décembre 2009 12:07

              J’ai fait une pause dans la rédaction d’articles AgoraVox, et décidé d’attaquer les trolls .
              Mais rassurez-vous, je vous laisserai bientôt à votre minable train-train, j’ai mieux à faire !

              La raison d’attaque des trolls est de trouver ce qu’il y a sous le vernis ... comme Léon qui donne des leçons de politique éditoriale à AgoraVox, leçons que j’approuve d’ailleurs, mais qui n’applique pas ses leçons aux commentaires qu’il sert, et qui ne répond pas aux arguments dès qu’il est sec !

              J’ai triomphé d’une armée de trolls à la suite de l’article L’imposture Coupat, triomphe qui revaudra bien un nouvel article sur Coupat réécrit à la manière situationniste, veni vidi vici  smiley

              1000 commentaires ou presque à la suite de l’article sur Coupat quand même !

              Avec des scènes d’anthologie :

              Une modératrice, Gül, qui attaque un rédacteur attaqué qui riposte, et non les agresseurs, tout en donnant des leçons de déontologie !

              Un obsédé du national-socialisme qui traduit blue light en allemand et aux déductions loufoques

              Ou un Nicolas, qui injurie, puis constatant que blue light est un rationaliste, a honte de ses commentaires, et s’excuse !

              C’est pour des moments comme ça que je pousse les trolls dans leurs retranchements !





            • avox13 18 décembre 2009 12:10

              Vous ne croyez tout de même pas que je supporterais les trolls par masochisme !

              J’attaque les trolls comme un objet d’étude .

              Ensuite, pourquoi à la suite des articles de Villach

              Autant attaquer les trolls qui sévissent après des articles intéressants !


            • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 12:24

              @ Avox 13

              Ces tourmentés du bonnet ont un blog ou personne ne vient tellement ils sont répulsifs ! Alors ils s’ennuient.
              Je me réjouis finalement de leur venue sur mon fil : ils votent avec leurs pieds. C’est aussi d’ailleurs comme leurs pieds qu’ils pensent.

              Vous remarquerez qu’ils se foutent complètement du drame personnel que l’administration de l’Éducation nationale a infligé pendant un an à cet instituteur.
              Je vois tout à fait le genre de gus que j’ai vu à l’oeuvre pendant si longtemps dans la maison : ils rampaient et par compensation frimaient !
              C’est une pâte d’homme de la plus misérable farine à quoi on doit le désastre que l’on connaît. Paul Villach


            • DESPERADO 18 décembre 2009 12:50

              En même temps, il est pensionné, il a un peu de temps à tuer.


            • avox13 18 décembre 2009 14:14

              à l’auteur,

              Et ces trolls ne craignent pas le ridicule .

              Eugène a réglé son compte à l’un d’entre-eux, c’est très drôle .

              Mais ces trolls reviennent et en redemandent !

              A croire que le fantasme suprême de Léon est de se faire donner la fessée par Béa smiley


            • avox13 18 décembre 2009 14:15

              Béa pourrait être une institutrice qui donne la fessée voire coupe tout ce qui dépasse dans les cas les plus graves !


            • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 14:35

              @ Avox 13

              On a du mal à les comprendre, ces trolls, parce que, personnellement, il ne me viendrait jamais à l’idée de perdre mon temps à venir danser la java sous un article qui me déplairait, comme ils le font.

              Je vais finir par croire que mes articles sont attractifs y compris pour mes ennemis, ce qui n’est pas un mince hommage !

              Quant à Béa, personnage d’un ouvrage qui sort incessamment sous peu, ils n’en savent rien. Les quelques lignes que j’ai eu le malheur d’avancer sur un fil pour célébrer Venise dans le droit fil de l’article que je venais de lire, ont eu le don de les mettre en rut : pour les uns, c’est de l’eau de rose, pour les autres libidineux. C’est en tout cas de leur part pathologique. Paul Villach


            • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 14:40

               @ Avox 13

              Non, Béa est « une perle, une pierre précieuse, un diamant ». Le problème est que « la grâce ne se laisse pas décrire mais seulement contempler ».

              Ne la mêlez pas à ces histoires sordides. Paul Villach


            • Philippe D Philippe D 18 décembre 2009 14:45

              Cher Paul,

              Vous rabachez !

              Toujours les mêmes attaques contre vos critiques.
              Sempiternellement votre incapacité à comprendre ce qu’ils veulent vous dire.

              Pour ma part, je lis plus que je ne commente car je bosse et n’ai pas le temps d’entrer dans de longs commentaires ou dans des guerres de tranchées (and so épargnez-moi le titre de troll) mais de ce que je lis de vous et des amuseurs qui se gaussent à vos dépends, est assez cocasse.
              Vous faites absolument tout pour mériter le traitement qui vous est réservé.
              Me rappelle Morice par certains côtés.

              Circonstances atténuantes (?) : Vous n’avez même pas l’air de vous en rendre compte.

              That’s all, je repars bosser un peu.


            • avox13 18 décembre 2009 14:50

              à l’auteur

              Est décrit comme tel le fantasme de ces vieux libidineux qui en redemandent, et non le personnage du roman que vous publiez .

              Statistiquement, certains sont si excités qu’ils ne résisteront pas à acheter le livre !


            • avox13 18 décembre 2009 14:57

              Philippe D bosse, vous vous rendez compte, c’est impressionnant !

              Faut-il être sec pour user d’un argument d’autorité évitant d’avoir à argumenter smiley


            • Kipik 18 décembre 2009 15:11

              avox13 : 58 posts en 24 h. et il traite les gens de trolls smiley


            • avox13 18 décembre 2009 15:19

              kipik : qui attaque les trolls n’est pas un troll ! et j’ai fait beaucoup mieux, à la suite de l’article L’imposture Coupat, presque un millier de commentaires en tout ! enfin, je n’ai pas l’intention d’attaquer les trolls longtemps, ça devient lassant c’est la différence avec les trolls : eux ne se lassent jamais de troller, jour après jour, comme dirait Jean-Luc Delarue smiley


            • DESPERADO 22 décembre 2009 12:25

              @avox13
              Comme Villach le mytho, vous semblez du même cru.
              Rien à dire, mais grande gueule quand même.
               


            • avox13 22 décembre 2009 15:04

              c’est tout ?  smiley
              j’ai écrit des articles, pas vous !


            • Alexeï 18 décembre 2009 11:47

              French-car, que vous soyiez ignorant ou complice, rien ne peut excuser les idioties que vous balancez : à une époque où la justice est devenue une loterie, le courage des magistrtats de la cour d’appel de Dijon est à saluer.

              Je ne vois pas en quoi l’instituteur ferait partie des puissants. Ce sont les racailles qui en font partie, qui soutenues par de nombreux profs (de gauche je vous l’accorde) à l’humanisme béat et une hiérarchie voyouse qui les utilise comme indics.

              L’instituteur peut maintenant se retourner contre l’État pour ne pas lui a voir apporté la protection de la collectivité publique alors qu’il était attaqué à l’occasion de ses fonctions et même obtenir un dédommagement pour LES préjudices qu’il a subis.


              • avox13 18 décembre 2009 12:12

                Mais il y a une différence entre un citoyen qui porte plainte, une plainte non abusive, et dont la plainte aboutit à un échec, et une administration qui refuse d’appliquer la loi en ne protégeant pas un fonctionnaire attaqué tant que le fonctionnaire n’a pas été déclaré définitivement coupable par la justice !


              • eugène wermelinger eugène wermelinger 18 décembre 2009 13:19

                Salut mon Léon,

                Maintenant que tu es bien vacciné, comment se fait-il que tu prennes Villach en grippe ? 
                Faudra te faire une piqûre de rappel. 


              • avox13 18 décembre 2009 13:35

                C’est un vaccin anti-mauvaise foi qu’il lui faudrait !


              • Francis, agnotologue JL 18 décembre 2009 13:41

                @ Eugène : excellent.  smiley


              • avox13 18 décembre 2009 14:03

                pareillement smiley


              • avox13 18 décembre 2009 14:25

                vous pouvez expliciter ? smiley


              • avox13 18 décembre 2009 15:45

                le furtif,

                je ne prétends pas tout savoir

                mais j’apprends vite !

                par exemple j’ai constaté que pour faire valider des articles sur AgoraVox il valait mieux avoir des alliés, je l’ai écrit à Pierre JC Allard


              • avox13 18 décembre 2009 15:57

                toujours autant de classe ce Léon smiley


              • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 15:57

                @ le furtif

                Vous avez l’art de traiter le sujet qui est ici posé : un instituteur relaxé après avoir été jeté en pâture à la populace par son administration.

                « Sais -tu que je n’ai posé à Villach qu’une seule question vraiment
                dérangeante ? Tellement dérangeante qu’il n’y a jamais répondu.
                Comment un homme aussi victime que lui des artifices de l’autorité et des
                mensonges s’est-il retrouvé aux cotés d’un Fogiel ....
                Qu’allait-il faire dans cette galère... ?
                Qui a sollicité l’autre ? »

                Je vais vous répondre puisque vous êtes sur le grill. Je me suis rendu à cette émission pour faire entendre trois grossièretés sur l’antenne d’Europe 1 :
                1- L’envers et l’endroit du traitement de l’information,
                2- la dissimulation de l’information même vérifiée,
                3- les deux visions de l’information qui structurent mon travail sur le sujet :
                la vision de l’information du pêcheur
                - et la vision de l’information du poisson,
                toutes deux étant forcément incompatbles comme je l’ai encore dit à l’antenne si vous avez vu la vidéo.

                Rien que ça méritait d’y aller puisque j’étais sollicité en raison de la publication de mon dernier ouvrage, « L’heure des infos, l’information et ses leurres », publié aux Éditons Golias de Lyon Villeurbanne.
                C’est donc tout simple. Désolé que vous ne soyez pas sollicité. Publiez, peut-être qu’on vous invitera.

                Tenez, je vous livre un scoop, au risque de vous faire mal au ventre, je viens encore pour la même raison d’être invité par RADIO SUISSE ROMANDE à une série de 10 entretiens - oui, oui, 10 - de cinq minutes chacun - qui vont être diffusés chaque jour dans l’émission MÉDIALOGUES d’Alain Maillard et de Martine Galland, à partir de lundi 21, je crois, pendant les deux dernières semaines de décembre.

                Seulement dans cette émission, ses responsables respectent leur invité en lui laissant le temps de s’exprimer sans l’ interrompre à tout bout de champ. Les journalistes suisses ont des leçons à donner aux français.
                 
                Si vous ne pouvez pas capter Radio Suisse Romande, vous retrouverez ces entretiens par internet, sur le site de MÉDIALOGUES.
                Je compte sur vous pour en dire du bien ! Cela vous va ? Mais, j’entends déjà vos amis trolls pousser des cris : hou ! il fait sa pub ! J’espère que vous aurez la correction de les faire taire et que vous leur expliquerez que c’est à votre invitation. Paul Villach


              • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 16:21

                @ Troll Renève

                J’en redemande ! Votre haine fait plaisir à voir. Elle est carrée au moins, d’un seul jet, bien nauséabonde comme la gueule qui la vomit. Continuez, vous êtes en train d’inventer une forme esthétique de la haine ! Il faut dire que ça taille une de ces gueules qu’on ne peut s’empêcher de pouffer.

                Mais pourquoi donc ce délire ? Parce que je ne vais pas vous visiter sur votre blog ennuyeux et solitaire ? Cela me suffit de vous entendre ici ! Parce que toute votre philosophie se résume au leurre d’appel humanitaire que je dénonce ?

                Pas un mot, en attendant, sur le comportement honteux d’une administration qui viole la loi ! Sans doute parce que vous l’avez trop chérie et qu’elle vous a trop gâté ! J’en ai tant vu comme vous ! C’est d’ailleurs pour ça qu’on en est là aujourd’hui !
                Je sens que si vous aviez des « yeux-révolvers » je pourrais m’inquiéter ... Paul Villach


              • eugène wermelinger eugène wermelinger 18 décembre 2009 16:39

                @ Léon :


                il me reste deux gousses d’ail, tu veux que je te les fasse parvenir ?


              • avox13 18 décembre 2009 16:47

                Eugène,

                Excellent !


              • avox13 18 décembre 2009 16:52

                Et ce Léon qui donne des leçons de répartie, n’ayant plus aucune possibilité de répartie, s’abaisse ...
                Mais jusqu’où ira t-il ...


              • avox13 18 décembre 2009 16:55

                Le roi Léon est nu  smiley
                roi des trolls  smiley


              • avox13 18 décembre 2009 18:21

                Léon,
                quelle marque de couches conseillez-vous au sous-troll machin pressé qui fait toujours sur lui ?


              • avox13 18 décembre 2009 18:23

                Léon, Renève,

                Je vous répète que je n’ai pas de haine envers vous ; vous m’amusez beaucoup, et j’adore relever les multiples tics, défauts et faiblesses de vos textes. Pourquoi ? Parce que votre suffisance ne supporte aucune critique, aucune ironie – car, comme tous les prétentieux, vous l’abhorrez –, et que vous parlez de haine dès qu’on vous dit que vous n’êtes pas tout à fait parfait : vous dépensez une telle énergie dans l’invective qu’elle justifie la remarque.
                Tout autre que vous, avec toutefois un peu de finesse et de hauteur de vue, traiterait mes commentaires par l’indifférence, mais vous ne pouvez vous retenir de déverser à chaque fois des flots tumultueux d’une bile aigre qui sent bien fort la dyspepsie mentale.

                Quant à vos problèmes avec l’auteur de l’article, c’est comme votre si précieuse notoriété : on s’en tamponne le coquillard avec application et constance. C’est pourquoi je n’entre pas dans votre débat – le mot n’est guère approprié, je sais – ; je me suis contenté de parler de « sous-trolls », mais bien sûr, aveuglé par votre fatuité méprisante, vous ne l’avez pas vu.

                Car c’est bien le problème, les sous-trolls : vous êtes des fats, des m’as-tu-lu à donner des leçons de déontologie, Et c’est parce que vous êtes aussi pédant et aussi tartiné, sur chaque pouce de votre personne, d’une vanité incommensurable que vous n’acceptez aucune remarque, aussi polie fût-elle, et c’est pourquoi, pour tout vous dire, c’est aussi drôle d’en formuler.


              • avox13 18 décembre 2009 18:29

                reformulation :

                Léon, Renève,

                Je vous répète que je n’ai pas de haine envers vous ; vous m’amusez beaucoup, et j’adore relever les multiples tics, défauts et faiblesses de vos textes. Pourquoi ? Parce que votre suffisance ne supporte aucune critique, aucune ironie – car, comme tous les prétentieux, vous l’abhorrez –, et que vous parlez de haine dès qu’on vous dit que vous n’êtes pas tout à fait parfait : vous dépensez une telle énergie dans l’invective qu’elle justifie la remarque.
                Tout autre que vous, avec toutefois un peu de finesse et de hauteur de vue, traiterait mes commentaires par l’indifférence, mais vous ne pouvez vous retenir de déverser à chaque fois des flots tumultueux d’une bile aigre qui sent bien fort la dyspepsie mentale.

                Quant à vos problèmes avec l’auteur de l’article, c’est comme vos si précieux blogs que personne ne visite : on s’en tamponne le coquillard avec application et constance. C’est pourquoi je n’entre pas dans votre débat – le mot n’est guère approprié, je sais – ; je me suis contenté de parler de « sous-trolls », mais bien sûr, aveuglé par votre fatuité méprisante, vous ne l’avez pas vu.

                Car c’est bien le problème, les sous-trolls : vous êtes des fats, des m’as-tu-lu à donner des leçons de déontologie, Et c’est parce que vous êtes aussi pédants et aussi tartinés, sur chaque pouce de vos personnes, d’une vanité incommensurable que vous n’acceptez aucune remarque, aussi polie fût-elle, et c’est pourquoi, pour tout vous dire, c’est aussi drôle d’en formuler.


              • Kipik 18 décembre 2009 18:40

                Si ça c’est pas du trollage... ! ! ! !


              • avox13 18 décembre 2009 18:44

                Non,
                C’est une technique anti-trolls
                Prouver que la logorrhée des trolls s’applique d’abord aux trolls  smiley


              • avox13 19 décembre 2009 08:37

                Et qui dirige l’interrogation ?


              • DESPERADO 22 décembre 2009 12:27

                @alexei
                Vous devez être bien malade pour sorir des âneries pareilles.


              • docdory docdory 18 décembre 2009 13:01

                Cher Paul Villach 


                Tentons de calculer l’énormité de ce qu’a coûté à la collectivité la procédure insensée intentée par cette mère de famille :
                1°) - Plus de un an de suspension administrative avec maintien du salaire pour cet instituteur . Or il a fallu le remplacer , ce qui a coûté à l’Etat un an de salaire et de charges sociales pour un remplaçant , soit environ au moins 2500 euros par mois pendant 12 mois , c’est à dire 30 000 euros,
                2°) - Le coût du temps consacré par les juges, greffiers et autres fonctionnaires de justice à cette querelle de néant : Au moins 1500 euros en première instance, et 3 000 euros en appel, soit 4500 euros ( en espérant que cette mère de famille ne se pourvoira pas en cassation ) . 
                3°) le coût des dédommagements dont aura à bénéficier le professeur injustement poursuivi, après cette plainte absurde . Nul doute que le tribunal administratif condamnera l’Etat à lui rembourser les frais d’avocats ( au moins 2000 euros en première instance et au moins 5000 euros en appel , donc 7000 euros ).
                On aboutit à une estimation de 41 500 euros ( 272 222 francs ) du coût pour la société de l’acharnement de cette mère de famille .

                Il serait souhaitable que les procéduriers abusifs de cet acabit soient obligés de rembourser intégralement à la collectivité les sommes directement ou indirectement dépensées du fait de leur acharnement judiciaire pour d’aussi dérisoires querelles . Il serait également souhaitable de modifier la législation afin de rendre impossible à l’avenir ce genre de procès ...


                • Francis, agnotologue JL 18 décembre 2009 13:40

                  D’accord avec vous Docdory, mais pas avec chantecler qui a le réflexe : un incident une loi !


                • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 14:10

                  @ Cher Docdory

                  Vos estimations sont raisonnables.

                  Mais il semble que le ministère public ait été particulièrement acharné. Il n’a sûrement rien d’autre à faire qu’à tourmenter un instituteur qui n’a pas été adroit sans doute mais qui n’a pas commis de délit pour autant. C’est à croire que l’institution judiciaire ne sait que faire de son temps.

                  Dieu merci, la cour d’appel a fait preuve d’impartialité, ce qui, par les temps qui courent est sans prix. Car la justice n’est pas en meilleur état que l’Éducation nationale, depuis que des présidents de la République, assiégés de procédures, ont tout fait pour la mettre aux ordres. Paul Villach


                • avox13 18 décembre 2009 14:35

                  à doc

                  J’ai écrit sous le nom d’auteur bluelight un article sur la circoncision, une obsession américaine, vous aviez envoyé de très bons commentaires .

                  Le même Etat liberticide qui encourage la castration symbolique des professeurs, les réduisant à des exécutants bons à jeter en garde à vue pour un rien, non seulement critique précisément la castration symbolique comme pratique éducative telle que rapportée en anecdote dans un commentaire, mais de plus finance par la sécurité sociale la circoncision !

                  L’imposture des racailles qui usurpent le gouvernement est totale !


                • Jojo 18 décembre 2009 15:29

                  Biijouuur M’ssiou Villach,

                  Toudoux toudoux, pas vous embêtationner aujourd’hui ni même exigeationner des tilexcuses pour Gazi, juste attirationner votre attention sur le fait que ça fait des siècles (à deux trois ans près), que vous utilisez l’arobase encore dite « A commercial », symbole @ sans voir que comme un nez au beau milieu de la figure, il y a un « a » à l’intérieur.

                  Alors en bon françois, ça veut dire quoi au juste : « à cher Docdory » et « à le péripate » entre autres... ?


                • avox13 18 décembre 2009 15:30

                  J’ai cité d’autres articles : L’imposture BHL L’imposture Bayrou Obama : ’change’ ou donner le change ? La barbarie de la ’peoplesphère’ Lettre à Wendelin Werner, vous vous souvenez, Léon, j’ai fait virer vos commentaires et ceux de lasson !

                  Je reviendrai, nom d’auteur différent, rhétorique je n’aurais même pas à faire différent, puisque vous ne reconnaissez pas ici bluelight alors que la rhétorique est la même, si alors vous envoyez un commentaire positif cela sera très drôle smiley

                  Et ne faites pas semblant de ne pas avoir lu quelque part les raisons justifiées pour lesquelles bluelight n’a pas considéré comme utile l’archivage de ses écrits .


                • Francis, agnotologue JL 18 décembre 2009 13:39

                  Que s’est-il vraiment passé ? La mère de l’enfant a porté plainte : cette personne doit savoir que la meilleure défense est l’attaque. Et les autres parents ont probablement été lâches pour n’avoir pas demandé eux-même à cette mère de réprimander son fils qui perturbait la classe et leurs enfants. 


                  • kitamissa kitamissa 18 décembre 2009 13:52

                    étant gamin à la campagne,j’avais pissé contre le mur de la maison d’une honorable dame ,qui m’ayant surpris en pleine action,est arrivée avec une paire de ciseaux en menaçant de me couper la« bistouquette ».....

                     je n’avais pas fini ma petite commission ,et courir le zob à l’air en continuant d’uriner n’est pas des plus facile ,et en plus on en fout plein son froc ! smiley

                    je n’ai rien dit chez moi,j’aurai déjà ramassé une tanée,et personne n’aurait été porter plainte chez les gendarmes !


                    • french_car 18 décembre 2009 14:41

                      L’honorable dame n’avait pas mission d’autorité publique cela n’a donc rien de comparable.


                    • pratt 18 décembre 2009 18:36

                      Etant (trés) gamin en Afrique, j’avais pissé dans mes culottes. La « bonne de Maison » (indigène) fort contrariée et afin de me punir (ainsi que mes parents à n’en pas douter) m’a déshabillé puis ma placé dans une bassine et s’en est allé chercher une bonne grosse machette comme en trouve là-bas et m’a signifier qu’elle aller couper mon petit zizi justement. Sur ces entremises ma mère débarque à la maison et me sauve inextrémis du couperet (l’aurait-elle fait ?). Etant brun de peau, à cet instant et selon ses dires j’étais tout blanc...

                      Elle aura malgré tout réussi son coup.

                      Depuis je bande plus.

                    • pratt 18 décembre 2009 19:53

                      @chantecler : lol...lol...lol...


                      Y a peut-être moyen de s’entendre alors ?

                      Non , en fait je compatis car je ne sais que trop ce que cela signifie, moi aussi j’ai le même problême MAIS tout seul exclusivement. 
                      C’est un principe.

                      Ce qui reviens au même...


                    • Jojo 18 décembre 2009 20:26

                      Pratt pauvre chou merci de votre témoignage ! Il y a de ces destins je vous jure smiley Pardon !


                    • avox13 19 décembre 2009 08:39

                      bien tenté !
                      mais il faudrait avoir moins l’air de rigoler en ’témoignant’  smiley


                    • avox13 19 décembre 2009 08:41

                      il aurait fallu moins rigoler en ’témoignant’  smiley


                    • Philou017 Philou017 19 décembre 2009 16:57
                      <img ALT=« smiley » src="smileys/mort_de_rire.png »>
                      <img ALT=« smiley » src="

                    • Gourmet 18 décembre 2009 13:58

                      C’est à se demander si un tel lynchage de la part de son administration pour rien du tout ne révèle pas sa propre hypocrisie.
                      En d’autres termes : en insistant aussi lourdement sur la gravité d’une faute inexistante, ne cherche-t-elle pas à dissimuler aux yeux du public d’autres comportements bien plus dangereux pour les enfants ?

                      db


                      • Voris 18 décembre 2009 13:59

                        Le leurre d’appel infantile : « zizi ! Quéquette ! Coucougnette ! » Et ça marche très fort, presque aussi que lorsque tu mets « enc... » dans le titre.



                        • avox13 18 décembre 2009 14:01

                          C’est de l’auto-dérision !


                        • kitamissa kitamissa 18 décembre 2009 14:32

                          ouais,mais je ne vais pas mettre ma bite ,ça ferait grossier ! smiley


                        • avox13 18 décembre 2009 14:42

                          tout est question de contexte smiley


                        • projetX projetX 18 décembre 2009 14:26

                          Bon courage à ce courageux professeur.


                          Quand à l’administration, elle ne vaut pas mieux que ses eleves.

                          • ZEN ZEN 18 décembre 2009 14:33

                            Drôles de trolls
                            Beaucoup de sarcasmes, mais peu d’analyses de fond
                            Comme je n’ai pas suivi l’affaire, je n’en ferai pas
                            Le zizi qui fâche , qui scandalise(vraiment ?) certains
                            Allez au Musée du Vatican, vous en verrez sur des km... smiley


                            • avox13 18 décembre 2009 14:38

                              Les bien-pensants s’excitent avec l’objet de leurs hypocrites indignations smiley


                            • french_car 18 décembre 2009 14:46

                              Le Furtif je vous croyais moins sarkozyste que Villach.
                              Vous soutenez donc les profs violents ?
                              Les profs ne m’en ont pas fait voir, c’était un temps que les plus de 40 ans ne peuvent pas connaitre ...
                              Par contre mes fils en ont bavé et ça je ne sais pas s’ils pardonneront.
                              L’ainé dit comme Daniel Pennac qu’il est un rescapé du système scolaire.
                              Entre temps il est vrai que l’on est passé du recrutement par vocation à la sélection par l’échec 68 à Sarko, quel désastre pour l’E.N.


                              • avox13 18 décembre 2009 15:05

                                Pourquoi vos fils en ont bavé ?


                              • french_car 18 décembre 2009 15:07

                                Autoritarisme imbécile, formattage, négation de toute forme de créativité, petits profs imbus d’eux-mêmes ...


                              • french_car 18 décembre 2009 15:11

                                En résumé ces profs sont des Villach : étroitesse d’esprit, surdimension de l’ego - quel paradoxe !-, psychorigidité, mépris de l’élève atypique.


                              • ZEN ZEN 18 décembre 2009 15:14

                                J’en ai connu qui en ont « bavé », parce que arrivés en seconde sans niveau, par passages automatiques
                                « Gérer les flux »,ils disaient...


                              • avox13 18 décembre 2009 15:16

                                Ce qui est étonnant est que dans votre description, une majorité de profs, ou les plus importants, qu’ont eu vos enfants, se soient comportés ainsi . J’ai été premier de la classe, version irrévérencieux, et j’ai pu tester la nature des profs . La conclusion est que comme dans les autres catégories de la population il y a de tout . Et les pires déceptions viennent de ceux qui étaient en apparence les meilleurs mais qui humainement ont pu révéler leur vraie nature . J’ai connu des profs dont les sentences définitives sur d’autres élèves étaient non seulement déplacées mais se sont avérées fausses .


                              • avox13 18 décembre 2009 15:23

                                Jusqu’en spé M’ et au delà Léon smiley aujourd’hui les ’ ils les appellent les * : des stars smiley après tout, des crétins qui courent après un ballon sont bien qualifiés de galactiques smiley


                              • avox13 18 décembre 2009 15:55

                                à la modération il y a plein de vomi à nettoyer smiley pourquoi le compte light a été supprimé par la modération pour moins que ça, et vous ne supprimez pas le compte de Léon ?


                              • avox13 18 décembre 2009 15:58

                                Léon, vous regerberez bien encore un peu de vomi ? smiley c’est tout ce qu’il vous reste !!!!


                              • avox13 19 décembre 2009 08:44

                                On remarquera que le Léon n’utilise pas le système qui consisterait à parsemer ses vannes foireuses de smiley rigolards : il ne risque pas d’y en avoir un qui rigole  smiley


                              • Kipik 19 décembre 2009 08:54

                                ou bien avox13 est un malade ou bien il est payé pour faire ça.


                              • avox13 19 décembre 2009 09:20

                                ou bien ces sous-trolls sont des malades ou bien ils sont payés pour faire ça, l’un n’excluant pas l’autre  smiley  smiley  smiley


                              • avox13 19 décembre 2009 09:21

                                il faut enlever le bien alors !
                                c’est un ou inclusif comme en mathématiques, pas un ou exclusif !
                                ça, c’est pour faire plaisir à Léon  smiley
                                en forme Léon !


                              • l'homme pressé l’homme pressé 18 décembre 2009 15:40

                                Villach, tu as des jeux de mots d’enfer !
                                "La moutarde lui est-elle montee au nez ? La Cour d’appel de Dijon[...]". Ouah, trop delire !
                                Bravo, bravo, Maitre de la plume et de l’intericonicitude. Des comme ca on en veut tous les jours.

                                Notons tout de meme que cette fois comme dans le precedent articles que le Grand Metonymien a consacre a cette affaire, il n’y a pas une ligne, pas un mot pour tenter de remettre l’histoire dans son contexte.
                                Quid des circonstances de l’incident du cutter (joliment mis hors contexte par la formulation pour avoir remis a sa place un eleve, ou comment l’information donnee masque l’information dissimulee de ce qui s’appelle en fait une menace de castration) ?

                                Mais non, pas un mot sur ce qui a precede cette remise a sa place. C’est surement pour mieux mettre en lumiere la situation de ce prof que tu l’isoles soigneusement de tout ce qui a precede, comme de ce qui a suivi... Bel exemple de deontologie journalistique

                                Apres ca, avoue que tu ne manques pas d’air pour ecrire : A noter que France 3 a informe, hier, son public de la relaxe de l’instituteur dans son journal du soir. Informe ? C’est beaucoup dire : quelques secondes pour une phrase en legende d’une photo de l’instituteur mise hors-contexte qui ne permettait pas de comprendre cet arret de cour d’appel !

                                Donc, la mise hors contexte, c’est bien quand c’est toi Villach qui la pratiques, mais c’est mal quand France 3 en use ?

                                Il serait utile que tu expliques, mais ca se serait remarque depuis longtemps si tu etais capable de faire autre chose que renvoyer tes contradicteurs a la niche (ou au bac a sable) avec un jeu de mots foireux en guise de pirouette.
                                J’ai pas souvenir qu’une seule fois tu aies repondu sur le fond, ni autrement qu’en repetant a l’envi tes mots-fetiches d’intericonicutude, metonymie et assimiles, ou en criant au troll.

                                A propos de troll, tu pourrais envoyer ton chien light-avox13-ou-je-ne-sais-qui a la niche ? Il commence a etre franchement penible. Autant il y a de quoi rigoler a te lire, autant c’est penible de devoir s’infliger ses jeremiades des que quelqu’un ne t’approuve pas a 100%.

                                Cela dit, chapeau : tu l’as ’achement bien dresse, le clebard.
                                Est-ce qu’il remue la queue aussi ?


                                • avox13 18 décembre 2009 15:50

                                  signalé comme abus à la modération

                                  Par l’homme pressé qui donne des leçons de déontologie en vomissant la haine .

                                  Qui a infiltré la modération et fait effacer toute réponse .

                                  Aussi minable que l’avatar de cet individu .


                                • avox13 18 décembre 2009 15:53

                                  Qui fait semblant de ne pas comprendre que j’ai décidé d’étudier comme objet les trolls de son genre et que je ne réponds à aucun ordre .

                                  C’est bien ça qui le gêne, l’homme à la moustache de tyran .

                                  Tyran qui envoie des diktats à la modération, voire s’y substitue .


                                • Kipik 18 décembre 2009 15:59

                                  avox13 : 67 posts en 24h. il en fait des cacas le chienchien a villach


                                • avox13 18 décembre 2009 16:01

                                  la modération va avoir du travail ... c’est un déversement de vomi de sous-troll


                                • avox13 18 décembre 2009 16:03

                                  c’est ça votre ambition kipik, être le sous-sous-troll du sous-troll le plus sournois d’AgoraVox ?


                                • avox13 18 décembre 2009 18:30

                                  à la modération

                                  après plusieurs heures vous ne pouvez toujours pas supprimer la logorrhée de l’incontinent pressé qui fait toujours sur lui ?


                                • l'homme pressé l’homme pressé 18 décembre 2009 20:49

                                  Dis donc, le clébard
                                  Vomir de la haine, rien que ça. C’est tout ce que ton maître a trouvé à te suggérer ?

                                  Pour ta gouverne je n’ai d’accointances avec personne ici, et surtout pas avec la modération ni la censure. Tellement vrai que mon post d’hier a été censuré.

                                  J’observe, comme chacun peut le faire ici, que les censeurs et modérateurs font bénéficier certains de traitements de faveur. Je fais comme toi, mon gars : j’étudie.

                                  Villach, c’est un beau sujet d’étude. Tellement confortablement installé dans ses certitudes qu’il ne se rend même pas compte des distorsions intellectuelles auxquelles il se livre, un peu comme Robespierre en son temps : pas de déontologie avec les ennemis de la déontologie que sont les professionnels de l’info.

                                  Ca ne l’empêche pas de courir chez Fogiel, non pour opposer ses arguments à ces mêmes pros qu’il fustige régulièrement, mais pour placer son mot, dire ce qu’il était venu dire quoiqu’il advienne. On l’aurait mis face à Desgraupes, Lazareff ou n’importe qui, ça n’y changeait rien !
                                  Il était venu pour placer sa parabole du pêcheur et du pêché, saupoudrée d’un peu de théorie promotionnelle de l’information, eh ben il l’a fait !
                                  Tellement qu’il a -c’est lui qui nous l’assure - gagné aux points. Mazette !

                                  Ca a un côté pratique : on peut partir faire le tour du monde avec 2 euros, et revenir dans 2 ans : rien n’aura changé. On lira toujours les mêmes métonymies, mises en abyme et intericonicitudes... Villach ne répondra qu’à ceux qui le cajôlent « Ha oui, Maître, comme vous avez raison, réléguant les vils contradicteurs parmi les abomiffreux trolls qui ne sauraient mériter qu’il consente à l’obole d’un regard.

                                  Villach, il a lu dans la presse l’histoire du prof, et ça lui suffit. A l’inverse d’hier, cette fois c’est le prof qui a raison, forcément. Et l’administration n’est qu’une gueuse.
                                  Il y a des journalistes qui iraient faire un peu d’investigation, qui intervieweraient les parties en présence : le prof, les parents, le recteur...

                                  Mais Villach n’a cure de ces outils de besogneux : armé de sa métonymie, il débusque les recteurs malveillants ou les femmes-profs incapables et ingrates avec la même foi en sa mission.

                                  Franchement, le clébard, tu ne voudrais quand même pas que je me prive d’étudier un aussi beau spécimen !

                                  Ca y est, capisco ? t’as compris cette fois ?
                                  Alors retourne à ta niche et laisse ton patron se débrouiller tout seul avec moi. De toute façon, il a choisi de ne plus me répondre.

                                  A ce sujet, n’allez pas croire, bonnes gens, que le Maître ne sait quoi répondre. Voyons, voyons... C’est tout simplement qu’il m’a définitivement rangé parmi les indécrottables ignorants, et que désormais il m’ effacé de son univers.

                                  Quant à moi, je poursuis mon étude, en m’octroyant parfois le privilège de mettre le doigt sur telle ou telle incohérence du propos. Car comme le dit le Maître soi-même »rien n’est plus important que de dénoncer les ressorts cachés de l’information donnée".

                                  Villach, pardonne-moi si ma citation est approximative, hein !
                                  A la revoyure


                                • avox13 19 décembre 2009 08:59

                                  Sous-troll de m....

                                  Si vous n’étiez pressé au point d’être incontinent en insultes,

                                  Alors vous permettriez qu’une réponse soit envoyée à ce qui dans votre logorrhée n’en serait pas .

                                  Mais là, la forme est insupportable .

                                  Apparemment tellement insupportable que Villach ne vous répond pas !

                                  Si vous prétendez à être autre chose qu’un sale hypocrite venu donner des leçons de déontologie en vomissant des insultes, si vous attendez réellement des réponses de l’auteur et d’autres commentateurs à vos affirmations péremptoires, 

                                  comment se fait-il que vous ne puissiez vous empêcher, tel un incontinent pressé, d’y étaler une logorrhée d’insultes ?

                                  Vous croyez que c’est comme ça qu’on obtient une réponse ?

                                  Pas du commentateur que je suis, en tout cas ! ,

                                  Dnas le bestiaire des trolls, sachez que question indépendance je suis plutôt un félidé, et je continuerai à griffer, quand ça me plaira, et je n’arrêterai que quand j’aurai décidé !

                                  Mise au point : effectivement, à la fin de l’article de Villach toujours classé dans les meilleures audiences, j’ai tenté de répliquer une dizaine de fois à votre logorrhée sournoise, et les commentaires étaient systématiquement effacés, de même avec un Salsabil, étrange non, cela ne se passe avec aucun autre troll !

                                  Inutile de faire semblant de ne pas comprendre .


                                • avox13 19 décembre 2009 09:01

                                  sous-troll de M....

                                  Si vous n’étiez pressé incontinent en insultes,

                                  Alors vous permettriez qu’une réponse soit envoyée à ce qui dans votre logorrhée n’en serait pas .

                                  Mais là, la forme est insupportable .

                                  Apparemment tellement insupportable que Villach ne vous répond pas !

                                  Si vous prétendez à être autre chose qu’un sale hypocrite venu donner des leçons de déontologie en vomissant des insultes, si vous attendez réellement des réponses de l’auteur et d’autres commentateurs à vos affirmations péremptoires, 

                                  comment se fait-il que vous ne puissiez vous empêcher, tel un incontinent pressé, d’y étaler une logorrhée d’insultes ?

                                  Vous croyez que c’est comme ça qu’on obtient une réponse ?

                                  Pas du commentateur que je suis, en tout cas ! ,

                                  Dnas le bestiaire des trolls, sachez que question indépendance je suis plutôt un félidé, et je continuerai à griffer, quand ça me plaira, et je n’arrêterai que quand j’aurai décidé !

                                  Mise au point : effectivement, à la fin de l’article de Villach toujours classé dans les meilleures audiences, j’ai tenté de répliquer une dizaine de fois à votre logorrhée sournoise, et les commentaires étaient systématiquement effacés, de même avec un Salsabil, étrange non, cela ne se passe avec aucun autre troll !

                                  Inutile de faire semblant de ne pas comprendre .


                                • Traroth Traroth 18 décembre 2009 16:14

                                  Très bien, les instituteurs pourront continuer à menacer des petits enfants en toute impunité. Monde de merde...


                                  • avox13 18 décembre 2009 16:25

                                    Vous, vous aviez trollé de manière assez drôle à la suite de l’article de bluelight : L’imposture Coupat
                                    Mais là, vous avez perdu tout sens de l’humour !
                                    L’heure est grave  smiley


                                  • Traroth Traroth 18 décembre 2009 16:33

                                    Troller ? Vous devez confondre avec quelqu’un d’autre.

                                    Et, oui, la menace physique contre des enfants est un sujet dont j’ai du mal à saisir la portée humoristique.


                                  • avox13 18 décembre 2009 17:02

                                    Quand il existe des viols et autres violences, voire actes de barbarie, commis par des enfants ou élèves agresseurs envers d’autres, dans les écoles, cf ce qu’a écrit Sylvain Reboul sur les viols y compris dans des établissements favorisés, il y a d’autres urgences que de s’offusquer d’une menace à caractère éducatif et qui n’allait pas être exécutée .

                                    Ce n’était pas vous qui aviez un avatar comme un hamster blanc ?  smiley


                                  • Traroth Traroth 18 décembre 2009 18:21

                                    Je ne vois pas le rapport : ce n’est pas parce qu’il arrive qu’il y ait de vrais actes de criminalité dans les écoles que toutes les choses moins graves doivent rester impunies.

                                    Mon avatar était précédemment un renard polaire :

                                    http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Silz_renardpolaire1.jpg


                                  • avox13 18 décembre 2009 18:34

                                    Je préférais le renard, très beau !
                                    La justice a tranché et considéré que les prétentions de la mère étaient excessives .
                                    Et que faites-vous du préjudice des enfants qui ont pu être traumatisés par l’exhibitionnisme de cet élève, pourquoi serait-il moins important ?


                                  • Traroth Traroth 18 décembre 2009 21:52

                                    Comme cela a été dit des dizaines de fois, l’exhibitionnisme peut être une des phases dans la construction de la personnalité d’un enfant, à l’âge qu’avait ce gamin. Ça n’a rien d’inhabituel. Ça ne veut pas dire qu’il faut laisser faire ou ne pas sanctionner, puisque ce n’est pas un comportement socialement acceptable et que l’enfant doit donc apprendre à ne pas s’exhiber. On était donc en droit d’attendre de cet instituteur, loin d’être en début de carrière, une réponse professionnelle, et dans le cas présent, une sanction adaptée. Ca n’était sans doute pas la première fois que cet instituteur était confronté à ce type de problème, et malheureusement pour les enfants, ça ne sera sans doute pas la dernière !

                                    Franchement, si c’est pour se comporter de cette manière, je me demande ce qu’on apprend aux enseignants ! Ce type, au mieux,, vole son salaire !


                                  • avox13 19 décembre 2009 09:05

                                    Dans ce cas, que faites vous du cas gravissime d’une racaille bling bling qui usurpe et dégrade la fonction de président de la République, trahit l’identité nationale, par exemple trahison de la laïcité par vaine tentative d’infériorisation de l’Education nationale par rapport à l’obscurantisme religieux, modification ad hoc de la loi pour aider la scientologie, promotion du communautarisme incompatible avec la République une et indivisible ...
                                    Troll Traroth, il y a des priorités, vous, vous avez décidé de vous attaquer aux plus faibles, un professeur remplaçant qui commet une maladresse sans conséquences, vous êtes bien un troll  smiley


                                  • cathy30 cathy30 18 décembre 2009 16:32

                                    bonjour PV
                                    l’instituteur voit enfin le bout du tunnel dans cette affaire lamentable.

                                    je vois que vous avez en ce moment une classe de maternelle à vos trousses, ça regresse, bientôt il faudra leur mettre des couches culottes.


                                    • avox13 18 décembre 2009 16:40

                                      cathy30

                                      Il ne faut pas d’étonner de l’état de la société à constater la prétention de ces individus qui se permettent de donner des leçons de politique éditoriale ou de déontologie tout en étalant leur logorrhée sénile


                                    • avox13 18 décembre 2009 16:43

                                      Certains étaient même des profs !


                                    • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 16:43

                                      @ Cathy30

                                      Je crois que vous avez raison.

                                      Vous remarquerez que l’information analysée n’intéresse pas ses trolls. Une brève à la France 3 leur aurait suffi. Ce que révèle cette « affaire lamentable », comme tant d’autres avant elle, révèle une lente décomposition du Service public d’Éducation.

                                      Mais les trolls s’en moquent. C’est sûrement parce qu’ils n’ont pas de couches-culottes comme vous dites : ils s’en mettent partout. Paul Villach


                                      • avox13 18 décembre 2009 18:35

                                        En d’autres termes, Léon, vous pariez sur des sujets que vous dites sans intérêt ?
                                         smiley  smiley  smiley


                                      • avox13 18 décembre 2009 18:45

                                        le furtif,
                                        rappelez l’histoire de Morice !!


                                      • avox13 19 décembre 2009 09:06

                                        le furtif,
                                        un rappel, un rappel, un rappel !
                                        Il paraît que morice a le record du nombre de commentaires, plus que l’article sur Coupat !


                                      • Ali 18 décembre 2009 16:50

                                        si les parents du mal éduqué sont méchants ils se pourvoiront en Cassation et éventuellement tout repartira à zéro

                                        je ne vous dit pas pour le moral de l’instit !! en joignant le geste à la parole ses problèmes ne seraient pas plus graves

                                        la pudeur n’existe plus en dehors de l’éducation islamique !! oui oui !!


                                        • avox13 18 décembre 2009 17:06

                                          C’est quoi cet alchimie qui débarque sans rien d’intéressant à dire sur le sujet de l’article et qui en plus se permet d’attaquer un attaqueur de trolls au lieu d’attaquer les fauteurs de troubles à l’origine de ces attaques ?

                                          Il n’y a rien de plus urgent à attaquer, par exemple la logorrhée de Léon, de kipik, ou du sous-troll l’homme machin ?

                                          Comment se fait-il que le compte de light ait été supprimé pour avoir seulement riposté aux trolls, alors que les sous-trolls comme l’homme machin continuent à sévir sans sanction ?


                                        • Kipik 18 décembre 2009 18:30

                                          Il est bien le avox13 de parler de logorrhee ! il fait 80 posts en 24 h et moi 3 !

                                           !!!! Il sait pas ce que ça veut dire !!!!


                                        • avox13 18 décembre 2009 18:36

                                          La logorrhée ne se mesure pas au nombre de commentaires !
                                          La preuve, c’est machin pressé


                                        • avox13 18 décembre 2009 18:39

                                          furtif,
                                          ce n’est pas parce que Coupat mériterait un article L’imposteur Coupat écrit sous forme situationniste que j’ai jamais réclamé en être !


                                        • french_car 18 décembre 2009 17:54

                                          Bah non le furtif hélàs je n’ai plus 40 ans. Et l’un de mes fils est dans la vie active après des études supérieures brillantes, un autre en études supérieures, un au lycée, un au collège. Je ne vois pas en quoi je ne pourrais porter de jugement étant donné mon expérience.


                                          • avox13 18 décembre 2009 18:37

                                            études brillantes, c’est à dire ?


                                          • french_car 18 décembre 2009 19:12

                                            Alors là le furtif je te mets au défi de me mettre en contradiction, je parle peu de moi mais tout ce que j’en dis est authentique.
                                            Avox13 il me semble que sous un de vos autres multiples de pseudo on a parlé études, donc vous savez déjà.


                                          • avox13 19 décembre 2009 09:08

                                            french_car
                                            à part le fait que vous et vos fils aient également fait le cursus math sup/spé, je n’ai pas d’autre information !


                                          • french_car 19 décembre 2009 19:51

                                            Bon j’ai 50 ans, ça change-t-il quelque chose au débat ?? Ca convient au Furtif ?
                                            Je tenais simplement à souligner qu’à 30 ans d’écart dans les mêmes établissements mes fils n’ont pas eu autant de plaisir que moi.
                                            Ils étaient d’ailleurs très « comme il faut » et moi j’étais l’irrévérencieux que vous prétendez être trolavox13.
                                            On ne peut plus être irrévérencieux en Sarkozye vous devriez le savoir !
                                            Hou la menteuse à Morano, hop chez les flics.
                                            Sarko je te vois dans une gare hop en garde à vue.
                                            Cass toi pov con sur une pancarte, zou au gnouf !
                                            Les profs aigris ont bien compris comment fonctionne la Sarkozye.


                                          • french_car 20 décembre 2009 19:24

                                            Le Furtif quand je parle des moins de 40 ans c’est parce-que je pense que l’effondrement de l’EN ne date pas d’hier. J’ai eu la chance de vivre mon collège, mon lycée, ma prépa et mon école dans la foulée de 68, c’est à dire avec des profs qui pensaient plus à enseigner qu’à réprimer. Figurez-vous qu’il n’y avait pas de grilles aux établissements, pas de carte à montrer pour sortir, pas d’heures de colles - je ne parle pas des colles de prépa Mr Light-Avox13. 10 ans après c’était déjà fichu. Peut-être mai 81 leur a-t-il donné l’impression de toute puissance mais c’était déja la tendance « mammouth ».
                                            J’ai du mal à vous cerner Le Furtif, il semble que vous soyez enseignant mais pas de la race de ces aigris, complexés, méprisants avec les élèves, de ceux qui menacent en permanence. De ceux à qui on ne posera jamais une question (85 % des cas dixit R.Descoing dans son rapport). Au lieu de troller Villach donnez-nous votre point de vue sur ces affaires de profs violents, qui cognent ou qui menacent avec un cutter et de profs qui attaquent leurs élèves en justice pour une moquerie sur Facebook ou autre blog.
                                            Mes fils ont 3 grands parents sur les 4 retraités de l’enseignement. Ceux-ci sont désespérés quand ils voient ce que la corporation est devenue.


                                          • moebius 18 décembre 2009 20:33

                                             C’est un leurre d’appel sexuel comme le sein mais moins jolie


                                            • moebius 18 décembre 2009 20:40

                                              je parlai évidemment de cet organe pendentif. C’état en réponse à qu’elqu’un qui a brusquement disparu..comme par enchantement... C’est le bordel ici ! Une chatte n’y retrouverait pas ses petits...non ! il a osé !... Mais oui de toute maniére, osons puisque personne ne lit personne ici


                                              • Reinette Reinette 19 décembre 2009 17:39


                                                osons ! osons !


                                              • sissy972 18 décembre 2009 21:02

                                                Bonsoir M. Villach
                                                Je trouve inacceptable ce déferlement d’insanités, d’insultes plus ou moins colorées se retrouvant régulièrement lors de la parution de vos articles.
                                                J’aime beaucoup vos articles.
                                                Mais ce que j’aime moins c’est la façon dont sont accueillis les rares intervenants voulant donner leur avis ou leur témoignage.
                                                 « Ajouter une réaction » revient pratiquement à se faire lyncher régulièrement par les mêmes posteurs, je ne veux pas écrire un autre mot pour ne pas à avoir à me faire insulter une seconde fois sur Agora vox !
                                                Que vous fassiez le jeu de ces gens me sidèrent !


                                                • Paul Villach Paul Villach 18 décembre 2009 22:10

                                                  @ Sissy 972

                                                  Que voulez-vous dire  ? Je fais le jeu des trolls ? J’ai sans doute tort de temps à autre de leur réserver quelques vannes. Il ne faut pas, comme on dit, leur donner à manger.

                                                  Mais je suis aussi attristé que vous de les avoir à mes basques. Ils s’ennuient, ce sont des pervers, leur blog est déserté, alors ils viennent là où il y a du monde. Ce sont des pauvres types.

                                                  Ne vous laissez pas impressionner. Leurs injures viennent de si bas. Ils ne parviennent pas à empêcher les gens de lire mes articles.
                                                  J’ai posé le problème à la rédaction qui en est consciente. Une solution est à l’étude.

                                                  J’apprécie, moi, en tout cas, vos observations. Cordialement, Paul Villach


                                                • french_car 18 décembre 2009 22:11

                                                  VIllach est le premier à insulter ses contradicteurs.


                                                • Kipik 19 décembre 2009 08:16

                                                  « Une solution est à l’étude. »

                                                  une solution ? Pas très joli ce mot M Villach


                                                • avox13 19 décembre 2009 09:10

                                                  kipik,
                                                  vous aussi vous êtes obsédé par cette thématique, pas seulement le troll création de Cohen,
                                                  c’est dingue !


                                                • avox13 19 décembre 2009 09:14

                                                  Rrrrrrhooo, Léon, lâchez-vous un peu, vous jouez petit bras, là :

                                                  « Oui chère Sissy, j’aime particulièrement vos commentaires lorsque vous me dites apprécier la qualité remarquable de mes commentaires. Quelles érections me procurent vos éloges.

                                                  Vous comprenez, lorsque je m’abaisse à donner aux auteurs un peu de ma sainte parole pour les amuser, j’ai bien conscience que je leur fais l’aumône imméritée de ma divine pensée. C’est pour égayer l’austérité incontournable associée à la profondeur de ma réflexion. 

                                                  Il n’empêche pas, heureusement, la populace de s’instruire à la lecture de mes géniales analyses de troll qui donne des leçons de politique éditoriale et fréquenter ainsi mon génie.

                                                  Pour autant je comprends que ce faquin vous perturbe ce qui indispose ma grandeur. Rassurez-vous, eu égard à l’importance de ma personne auprès des autres trolls, j’ai sommé ces derniers de troller encore plus, ce qui ne saurait tarder


                                                • avox13 19 décembre 2009 11:10

                                                  Dans ce cas Renève va devoir payer cher si Léon gagne une quantité de paris à proportion de la quantité des délires aigris de Renève provoquant des ripostes  smiley  smiley  smiley


                                                • avox13 19 décembre 2009 11:17

                                                  la réponse au commentaire suivant n’implique pas approbation des qualificatifs utilisés par ledit Léon
                                                  Léon, je n’accepte pas vos familiarités, quant aux qualificatifs que vous employez, vous connaissez le proverbe, c’est celui qui dit qui est  smiley

                                                  j’avais compris !
                                                  la preuve c’est que j’ai déjà envoyé une réponse où j’indique que Renève va devoir encore payer davantage !

                                                  déformation professionnelle Léon

                                                  si ça vous manque d’être prof, allez aider les élèves en difficulté !


                                                • avox13 19 décembre 2009 11:21

                                                  que voulez-vous Léon,
                                                  face à des sous-trolls systématiques,
                                                  la riposte ne peut être que systématique !


                                                • avox13 19 décembre 2009 11:31

                                                  c’est quoi ton rôle dans la galerie marchande  smiley

                                                  celui du SDF alcoolique qui jure et dont les consommateurs passants disent à leurs enfants, surtout travaille à l’école, sinon tu deviendras comme le monsieur et alors tu ne pourras pas consommer dans la galerie marchande

                                                   smiley  smiley  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès