• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La trottinette électrique : un danger public...

La trottinette électrique : un danger public...

JPEG

On nous annonce pour les années à venir le tout électrique : voitures, transports, et déjà circulent dans les rues de nos villes de plus en plus de trottinettes électriques...

Des dangers publics !

"Certaines slaloment entre les voitures, ne respectent pas les feux... montent sur les trottoirs, leurs utilisateurs sont parfois au téléphone ou se baladent à deux ou à trois sur une seule trottinette, sans se rendre compte du danger... certains ne portent même pas de casque de protection.

 Il devient périlleux, parfois, de marcher sur un trottoir... Soudain, un engin électrique déboule : une trottinette arrive à toute allure... Tout juste le temps de se garer pour laisser passer l'engin..."

 Parfois, c'est une bicyclette qui soudain se profile sur le trottoir... là encore, on s'efface pour que le cycliste puisse circuler...

 Il peut arriver aussi que l'engin arrive par l'arrière : on ne le voit pas !

On sent un frôlement, et on découvre avec surprise que le trottoir ne nous appartient pas... un simple écart dans la démarche et un accident est si vite arrivé...

De nouveaux moyens de locomotion envahissent les trottoirs. Bientôt, les piétons n'auront plus droit de cité..

Il m'arrive d'en croiser sur les trottoirs de ma ville : le plus souvent, je me mets dans un coin, pour laisser passer ces engins qui circulent à vive allure. Mais si la trottinette arrive par l'arrière, difficile de prévenir l'accident, d'autant que ces engins sont silencieux.

 

"Des accidents à Paris, il y en a eu plus de 330 entre janvier et août cette année, soit 37% de plus que l'an passé sur la même période. Ces comportements dangereux excèdent les piétons et les automobilistes, et plus particulièrement les chauffeurs de taxis.

"Ils roulent à droite, ils roulent à gauche... Au niveau de la circulation, c'est vraiment difficile...", déclare un chauffeur de taxi.

Alors, faut-il supprimer les trottinettes en libre-service ? 

 La mairie de Paris envisage de ne pas renouveler les contrats des trois opérateurs. La question sera examinée dans quelques jours. Les centristes et même les écologistes réclament leur interdiction pure et simple.

"Les conditions, aujourd'hui, pour les utilisateurs de trottinettes, avec l'état déplorable de la chaussée parisienne, mais aussi pour les piétons font que, pour moi, ce modèle n'est plus vivable. Et, par ailleurs, cela reste un modèle jetable, puisque les trottinettes ont une durée de vie qui est très limitée.", déclare Maud Gatel, présidente du groupe Modem, démocrates et écologistes au Conseil de Paris.

Certaines victimes d'accidents militent en faveur d'une réglementation plus sévère.

Il existe une association de défense des victimes.

"On demande avant tout l'application de la loi : que les auteurs d'infractions soient sanctionnés, ce qui est très difficile car les trottinettes ne sont pas immatriculées. On réclame une immatriculation, pour pouvoir éviter les délits de fuite..."

Aujourd'hui, 15000 trottinettes en libre service circulent dans la capitale.

En Europe, certaines grandes villes les ont déjà interdites : c'est le cas de Barcelone.

La mairie de Paris fera connaître sa décision avant la fin de l'année."

 

Pourtant, ces trottinettes permettent de limiter la pollution dans les grandes villes. Si on les interdit, les usagers seront peut-être tentés d'utiliser leurs voitures..., ce qui aggraverait encore plus la pollution...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/11/la-trottinette-electrique-un-danger-public.html

 

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transports-les-trottinettes-en-libre-service-bientot-bannies-a-paris_5474970.html

 

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/trottinettes-sur-les-trottoirs-comment-la-securite-routiere-veut-les-bannir_210799.html

 

Photos : Pixabay


Moyenne des avis sur cet article :  2.16/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Sirius paparazzo 2 décembre 2022 18:32

    C’est encore pire en dehors des villes : ces trottinettes roulent sur les nationales et départementales où elles ne sont pas interdites, et leurs utilisateurs semblent inconscients des dangers qu’ils courent, sans parler de la gène qu’ils provoquent.

    Les interdire sur les routes est aussi urgent que de le faire dans le villes.


    • Gasty Gasty 2 décembre 2022 20:11

      @paparazzo

      La route n’appartient pas seulement aux automobilistes mais aussi aux motos, aux cyclistes et aux piétons. Un piéton ou un cycliste n’a pas d’interdiction à circuler sur une route. Et croyez bien qu’ils sont conscient du danger que représente certains automobilistes qui ne veulent surtout pas être gêner à devoir ralentir.
      Ne serait-ce pas à l’automobiliste de pressentir le danger qu’il est pour ces autres usagers de la route dû à sa vitesse ?
      Ralentissez la prochaine fois. Respectez les autres moyens de déplacements. La trottinette est un autre moyen (de plus) pour se déplacer. Va falloir vous y faire.
      C’est le piéton le plus exposé.


    • rosemar rosemar 2 décembre 2022 21:35

      @Gasty

      Le problème, c’est que les trottinettes aussi roulent parfois trop vite, et on ne les voit pas débouler...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 décembre 2022 01:25

      @rosemar
      "Le problème, c’est que les trottinettes aussi roulent parfois trop vite, et on ne les voit pas débouler...

      "
      ----
      Maiscébiensurjsuiskhon
      Grace à vous je viens enfin de comprendre la fin de cette pub
       
      Et vous aussi  smiley

      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .
      .

      Ps je plaisante ....
      comme avec les autres


    • Lynwec 3 décembre 2022 07:45

      @Gasty

      Vous avez raison sur le principe, mais vous négligez le point le plus important : le comportement responsable doit être observé des deux côtés .

      Situation vécue :

      Au débouché d’un rond point, à une quarantaine de mètres, un passage piéton . Alors que je m’en approche, n’ayant pas encore vraiment repris de la vitesse, je vois débouler un cycliste, dont la venue était masquée par une haie d’arbustes de hauteur respectable et qui traverse à vive allure sans crier gare comme si de rien n’était .

      Bien sur, on est censé être vigilant à l’approche d’un passage piéton, mais le cycliste n’est-il pas censé l’être également ? En cas d’accident, il aurait été le plus blessé et moi le plus coupable devant la loi . Vous ne voyez toujours aucun problème ?


    • Sirius paparazzo 3 décembre 2022 09:56

      @Gasty

      et les tracteurs ?


    • Lynwec 3 décembre 2022 10:54

      @baliste

      Applaudissements mitigés, car à l’arrivée, il y a potentiellement deux vies détruites, à savoir une physiquement (mort, invalidité...) et une moralement (sentiment de culpabilité et opprobre générale) . Voilà qui serait payer cher la connerie humaine ...
      L’univers n’est peut-être pas infini, qu’il disait, parait-il... La bêtise...faut voir...


    • roby roby 3 décembre 2022 11:01

      @paparazzo
      Depuis que notre fils de 20 ans à été tué avec sa compagne a l’âge de 22 ans à cause d’un tracteur qui circulait la nuit sur une départementale sans feux ni cadadioptres et bien sûr sans gyrophares avec une Association de prévention routière nous avons réussis au bout de deux années a avoir un décret obligeant les tracteurs et autres engins de travaux publics l’obligation de rouler avec gyrophares allumés de jour comme de nuit -


    • Lynwec 3 décembre 2022 13:17

      @baliste

      J’avais bien sur envisagé l’option « ironie », ayant déjà lu d’autres commentaires de votre main, le problème est que parfois, certains lisent au premier degré si le panneau n’est pas clairement visible .


    • Gasty Gasty 3 décembre 2022 15:22

      @ Tous

      Certes !.... Quand je randonne, je ne choisis pas de me promener sur une nationale mais il est parfois nécessaire de l’emprunter sur quelques centaines de mètres. C’est suffisant pour percevoir le danger que représente un véhicule en mouvement qui vient vers vous.
      Jusqu’à maintenant, je ne me suis pas encore fait bousculer par une auto mais des cyclistes oui, notamment à Strasbourg. Il n’y a pas de raison pour que demain se ne soit pas une trottinette.
      Mais l’interdiction n’est pas une réponse aux comportements d’une bande d’irresponsables.


    • Lynwec 2 décembre 2022 19:39

      Le problème sera réglé, grâces soient rendues à la sagesse de notre merveilleux mlnistre de l’économie pourfendeur de la Russie et du magnifique gouvernement qui prévoit tant pour nous...

      Au revoir l’électricité cet hiver, des trottinettes électriques déchargées, ça va marcher beaucoup moins bien comme disait Bourvil...

      Prévoir, c’est la simplicité même (non je n’ai traité personne de simplet...)


      • phan 2 décembre 2022 20:46

        <<Il devient périlleux, parfois, de marcher sur un trottoir... Soudain, un engin électrique déboule : une trottinette arrive à toute allure... Tout juste le temps de se garer pour laisser passer l’engin...>>

        De mieux en mieux, Rosemar marche avec sa Lada sur un trottoir, quel danger public !


        • rosemar rosemar 2 décembre 2022 21:36

          @phan

          N’importe quoi !


        • rosemar rosemar 2 décembre 2022 21:38

          @phan

          ça ne vous arrive pas de marcher à pied ?


        • rosemar rosemar 2 décembre 2022 21:52

          @phan

          Mais il est vrai que de moins en moins de gens utilisent leurs pieds pour se déplacer...


        • phan 2 décembre 2022 22:04

          @rosemar
          Toujours avec ce même pléonasme (On ne marche tout de même pas « à cheval » ou « à vélo »), on ne se gare pas on s’écarte !


        • troletbuse troletbuse 2 décembre 2022 22:56

          @rosemar
          Pourquoi, ils marchent sur les mains ?


        • troletbuse troletbuse 2 décembre 2022 23:50

          @phan
          Ben oui, c’est le niveau actuel dans l’enseignement. Donc elle apprend à parler ainsi au gosses


        • rosemar rosemar 3 décembre 2022 00:04

          @troletbuse

          Attention à l’orthographe ! 


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 décembre 2022 00:53

          @rosemar
          "Mais il est vrai que de moins en moins de gens utilisent leurs pieds pour se déplacer...

          "
           
          Ben ... c’est pas facile non plus quand ta nana est Q de jatte
           
          Par contre le coté pratique c’est pour la déplacer .....

          Comme un pack de kro ...

          Sifflotte .....


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 3 décembre 2022 01:01

          @troletbuse
          "Pourquoi, ils marchent sur les mains ?

          "
           
          Bah il reste la soluce du déambulateur kité yopshimura sinon


        • SilentArrow 3 décembre 2022 06:19

          @rosemar
           

          ça ne vous arrive pas de marcher à pied ?

          En ce qui me concerne, je dois bien avouer que je marche toujours à pied.

        • Lynwec 3 décembre 2022 07:50

          @phan

          Là, sur le coup, rosemar était dans son droit et vous lui faites un mauvais procès, sans gravité finalement .

          https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/garer/36155

          se garer : se ranger de côté pour laisser passer. Le piéton a tout juste eu le temps de se garer .
          On gare sa voiture mais on se gare (on esquive) .


        • phan 3 décembre 2022 08:54

          @Lynwec
          Elle a mis ses clignotants au moins ?


        • @SilentArrow
          En ce qui me concerne, je dois bien avouer que je marche toujours à pied.

          Me Too
           smiley


        • Lynwec 3 décembre 2022 11:01

          @phan

          Étymologiquement, se garer vient probablement de « se garder » .
          « Père, gardez-vous à droite... »
          https://citations.savoir.fr/pere-gardez-vous-a-droite-pere-gardez-vous-a-gauche/

          Du coup, même en l’absence de clignotants...^^


        • Lynwec 3 décembre 2022 11:08

          @LCI/BOUYGUES :Ukraine miam-miam les Chantiers !!

          Pour la marche, ou la marche à pied, il existe une certaine forme de tolérance dans l’emploi, qui n’en fait pas automatiquement un pléonasme lourdingue .

          On peut en particulier employer la deuxième forme quand on cherche à renforcer l’opposition entre deux formes de déplacement comme la marche à pieds ou la marche en raquettes . ou encore marcher à pieds en opposition à marcher sur les mains .
          https://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3866

          rosemar s’expose suffisamment à des critiques justifiées sous d’autres aspects pour lui épargner celui-ci . ^^


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 décembre 2022 11:16

          @Lynwec
           
           sauf erreur, rosemar a écrit ’’marcher sur les trottoirs’’, ce que le pinailleur a traduit dans sa tête par ’’marcher à pieds’’.


        • phan 3 décembre 2022 13:42

          @Francis, agnotologue
          On peut aussi rouler sur les trottoirs (piste cyclable) même se garer sur les trottoirs si la mairie autorise.
          .

          « Un utilisateur de rollers, skateboard ou trottinette (sans moteur) est considéré comme un piéton et doit rouler sur le trottoir. Les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue, cyclomobile léger) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu’elle existe. Les vélos doivent circuler sur la chaussée ou sur la piste cyclable (s’il y en a une). »
          « La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l’autorise. Dans ce cas, vous devez circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons. Le stationnement sur les trottoirs est autorisé, à condition de ne pas gêner les piétons. Toutefois, le maire peut décider de l’interdire. »
          Dans la région parisienne, il y a beaucoup de signalétique sur les trottoirs (piste pour piéton et piste pour vélo). Peut être à Nîmes, sur les trottoirs, il y a une voie réservée aux piétons, une voie réservée aux vélos et une voie réservée aux taureaux de corrida ...

        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 décembre 2022 13:55

          @phan
           
           ’’On peut aussi rouler sur les trottoirs (piste cyclable) même se garer sur les trottoirs si la mairie autorise.’’
          >
           Ben oui, et c’est pour ça que rosemar a précisé, banane !


        • @Lynwec

          En effet, on peut aussi « marcher sur la tête » .
          Situation de plus en plus répandue... donc, je bats ma coulpe, un’ fois !


        • phan 3 décembre 2022 19:26

          @Francis, agnotologue
          Eh 5francissou je suis poli, je n’insulte pas, ducon et fayot !


        • phan 4 décembre 2022 01:54

          @Lynwec

          Lorsqu’un policier poursuit un délinquant dans la foule, ce policier crie à la foule :« écartez vous » ou « garez vous » ?
          .
          Le nombre de piétons morts ou blessés est plus important que le nombre d’usagers de trottinettes électriques morts ou blessés (22 morts et 6000 blessés) : c’est la voiture ou c’est la trotinette électrique un danger public ? 
          .
          Pourquoi Rosemar fait elle une remarque à Troletbuse - Attention à l’orthographe (aux gosses) mais pas à vous et à l’autre chtarbé, « à pied » est une locution adverbiale qui est toujours invariable. Elle s’écrit donc sans -s. Elle signifie « en marchant ». Un moyen mnémotechnique de se rappeler que « à pied » est toujours au singulier est de se dire qu’on utilise qu’un seul pied à la fois pour marcher ou courir.

        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 décembre 2022 08:10

          @phan
           
           c’est bien de citer des références. Encore faut-il éviter de copier coller bêtement.
           
          Si j’ai appris que le singulier est de mise dans l’expression ’’marcher à pied’’, en revanche je ne dirai jamais que ’’ l’on n’utilise qu’un seul pied à la fois pour marcher ou courir. ’’ Enseigner des moyens mnémotechiques absurdes c’est enseigner la bêtise, c’est rendre idiot.
           
          N’utiliser qu’un seul pied à la fois, ça s’appelle ’’marcher à cloche pied’’. Et là je suis d’’accord avec le singulier.


        • Lynwec 4 décembre 2022 08:33

          @phan

          « Lorsqu’un policier poursuit un délinquant dans la foule, ce policier crie à la foule :« écartez vous » ou « garez vous » ? »

          --------------------------------------------------------------------------------------------------
          Que l’expression soit moins employée de nos jours ou tombée en désuétude, elle n’en figure pas moins dans la langue française, avec ses exceptions et tolérances qui en font la richesse .

          Pour éviter les prises de bec qui sont déjà fréquentes même en restant dans le domaine de l’argumentation pure, il est préférable d’éviter les remontrances portant sur la forme et de se concentrer sur le contenu des messages .

          Si les erreurs linguistiques ou orthographiques vous chagrinent à ce point, et c’est vrai que parfois, « ça pique les yeux », il est tout à fait possible de reprendre l’extrait qui les contient, en les corrigeant (et éventuellement en gras pour attirer l’attention sans chercher à culpabiliser ou humilier l’auteur de l’erreur) tout en veillant à rester centré sur l’argumentation .


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 décembre 2022 08:49

          @SilentArrow
           @rosemar : ça ne vous arrive pas de marcher à pied ?

          En ce qui me concerne, je dois bien avouer que je marche toujours à pied.

          ----
           smiley smiley smiley
          Lapalisse !

          Parce que sur les mazins en général c’est difficile d’aler loin surtout dans un terrain en pente qui monte ...ou qui descend
          mais la ca fais plus mal on roule ensuite et sans engin roulant en sus
          Ce qui va énerver sur ce coup la Lapalisse smiley


        • phan 4 décembre 2022 09:27

          @Lynwec

          Pour la définition de « se garer », je fais amende honorable ! La langue française n’est pas ma langue maternelle et vous êtes plus pédagogue que Rosemar ...

        • @Lynwec

          Cap’ d’écrire tout ça sans re-prendre ta respiration ?
           smiley


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 décembre 2022 21:54

          Ça a deux roues , un moteur de merde , ça tient pas le pavé , un cadre en clefs de 12 ...bref une Harley. Manque le poids.


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 décembre 2022 08:56

            @Alta Pea Pea

            " ...Manque le poids.

            « 

            Ca peut s’arranger , tu chopes une des »mannequins" dans Benny-hill et tu la colle sur la trotinnette , la t’es servi

            Pour les pavés... y en a plus trop vs chez moi ,

            par contre des nid de poule sur paname avec l’hidalgo t’a de quoi monter une usine à oeufs, tant que c’est pas les rats qui vonts les bouffer (second probleme)


          • troletbuse troletbuse 2 décembre 2022 22:54

            Rosemar sur une trottinette ca doit ressembler à un crapaud sur une boite d’allumettes 


            • cevennevive cevennevive 3 décembre 2022 08:07

              Bonjour rosemar,

              Ici en Cévennes, il n’y a aucune chance de voir des trottinettes...

              Mais qu’est-ce qu’ils ont l’air tarte sur ces engins ! Il y a peu, c’était un jouet pour les enfants !

              Ce qui prouve bien que l’humanité régresse au lieu d’avancer.

              Si l’on nous prend pour des enfants de 4 ans, comme le dit Charlotte d’Ornellas, c’est que nous nous conduisons ainsi que des enfants...


              • mmbbb 3 décembre 2022 09:31

                @cevennevive j habitte pres de Lyon les cyclistes et les « trottineurs »ne respectent rien la plupart 
                j ai vu cours Lafayette ou une piste cyclable a été aménagée , des parents en vélo ’ moderne « c est à dire » un bac avant « dans lequel il y a avait deux mioches .
                Ils grillèrent néanmoins le feu rouge 
                Il faut avoir un pois chiche dans le cerveau 
                Il y aussi des accidents et sévères duquel j ai été témoin mais pas de chagrin 
                Par ailleurs les médecins des hopitaux informent des traumatismes divers de ces accidents .
                Il est évident que de pouvoir rouler a pres 30 KM sans porctection, le choc est violent , ces jeunes méconnaissent les lois de la physique .
                Le problème est que ces personnes sont des » colos " eco citoyens et nous les brisent avec leur morale .


              • @mmbbb
                ces jeunes méconnaissent les lois de la physique .

                Il n’y a pas que les jeunes...
                tous.tes celle.e.s et ceux.e.s qui avalent la fable du Boeing dans le Pentagone !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 décembre 2022 09:53

                @LCI/BOUYGUES :Ukraine miam-miam les Chantiers !!
                 
                 ’’celle.e.s et ceux.e.s’’
                >
                 c’est de l’humour ?


              • @Francis, agnotologue

                J’essaie de voir si je suis au « nivo » !
                 smiley


              • mmbbb 3 décembre 2022 12:14

                @Francis, agnotologue l humour inclusif !


              • rosemar rosemar 3 décembre 2022 15:37

                @cevennevive

                C’est surtout un problème épineux en ville...

                Un jouet d’enfant, en effet :

                http://rosemar.over-blog.com/2016/02/la-trottinette.html


              • SilentArrow 3 décembre 2022 08:22

                @rosemar

                 

                L’avenir, c’est la rosemar électrique qui se fraie un chemin en tamponnant les trottinettes.



                  • Clocel Clocel 3 décembre 2022 08:49

                    Vite ! Vite !

                    Une réglementation spécifique, une assurance, un casque, cet excès d’apparente « liberté » est insupportable pour le reste du troupeau, que les bienheureux évadés sont sommés de rejoindre dare-dare...

                    Soyez certains que le contrôle « technique » viendra à son heure, aujourd’hui, on peut encore sourire à l’idée...

                    Ainsi tricote-t-on béatement notre propre chaines...


                    • Clocel Clocel 3 décembre 2022 08:50

                      @Clocel

                      nos propres chaines... Sorry...


                    • the clone the clone 3 décembre 2022 09:05

                      Le danger ce n’est pas la trottinette mais son utilisateur .....

                      Et que dire des couteaux ? 


                      • @the clone

                        Le danger ce n’est pas la trottinette mais son utilisateur .....

                        Et que dire des couteaux ? 


                        C’est vieux comme Hérode !

                        Dans le film Ben-Hur, y’en a même un « mauvais » qui avait ajouté des couteaux sur les moyeux de son char...


                      • the clone the clone 3 décembre 2022 18:37

                        @LCI/BOUYGUES :Ukraine miam-miam les Chantiers !!

                        Comme plus tard James Bond .....


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 décembre 2022 21:13

                        @the clone

                        Il y a deux mois environ le joueur de « piano à queue » source Ici.et ex danseur hors pair :

                        source Là. A lancé un appel pour la reconstruction :sources.

                        @+P@py



                      • @the clone

                        Bond clone de Ben-hur ?
                        Ben mon colon !?
                         smiley


                      • Pendant qu’en France certains essayent à nouveau de faire peur avec le Covid, que titre le Berliner Zeitung de l’autre côté du Rhin ? "La pandémie de covid joue à peine un rôle dans les unités de soins intensifs des hôpitaux en Allemagne, mais a fait des ravages considérables sur le personnel. La proportion de patients covid dans les unités de soins intensifs est désormais inférieure à cinq pour cent, a déclaré vendredi le président de l’Association interdisciplinaire allemande pour les soins intensifs et la médecine d’urgence (DIVI), Gernot Marx. "Ce n’est pas comparable à la situation d’il y a un an." Le Rhin après avoir arrêté le nuage de Tchernobyl, arrêterait-il également le petit virus  ?.... https://www.berliner-zeitung.de/news/krankenhaeuser-corona-pandemie-auf-intensivstationen-kaum-noch-relevant-pflege-ueberlastet-li.293519

                        • Lynwec 3 décembre 2022 13:23

                          Le vrai péril n’est pas exactement où l’auteur le situe, même si celui dont parle l’article peut constituer une forme sérieuse de risque .

                          Un (petit) péril peut (servir à) en cacher un autre...

                          https://mortsapresvaccination.wordpress.com/2022/12/03/le-vaccin-tueur-est-une-operation-criminelle/

                          Il est encore temps de choisir de vivre .


                          • rosemar rosemar 3 décembre 2022 14:34

                            @Lynwec

                            S’agit-il d’informations scientifiques ?


                          • Lynwec 4 décembre 2022 08:41

                            @rosemar

                            Vous disposez dans l’article proposé en lien de la possibilité d’étudier le rapport de Pfizer concernant ses propres constatations .

                            Après, vous me parlez d’informations « scientifiques », on a pu voir ces deux dernières années à quel point les deux mots avaient perdu de leur sens initial et accessoirement de leur crédibilité .

                            Sinon, vous avez aussi la possibilité de consulter et de vérifier l’authenticité des décès annoncés sur le site (ou de ne pas le faire, je ne gagne rien dans l’affaire, je transmets l’information, chacun en fait ce qu’il veut et assume ses choix...)


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 décembre 2022 09:13

                            @rosemar
                            "S’agit-il d’informations scientifiques ?

                            "
                             
                            Mais non y raconte que des betises
                             
                            D’aileurs allez hop , c’est l’heure de la pt’ite vaccination de l’avent comme le calendrier, merci petit papa Pfizer


                          • Montdragon Montdragon 3 décembre 2022 14:17

                            Charles Darwin aime les trottinettes.


                            • jymb 3 décembre 2022 15:58

                              Marre que les problèmes ne soient jamais posés dans leur réalité

                              - Les villes font preuves d’une autophobie délirante jusqu’à paralyser la mobilité ( et détruire la vie réelle des centres villes transformés en désert hostile dés la fermeture des magasins ) 

                              -Se déplacer est une nécessité et chacun recherche une solution pratique et autonome pour fuit les grèves, la saleté et la promiscuité dangereuse des transports en bétail

                              -Un vélo ne se hisse pas sur le dos 

                              -La haîne autophobe s’est déplacée également sur les 2 roues motorisés 

                              Bref les responsables ne sont pas les citoyens en situation de recherche désespérante de mobilité et victimes de la malfaisance des édiles 


                              • Pierrot 4 décembre 2022 08:37

                                @jymb
                                La voiture n’a jamais été une solution viable pour la mobilité dans les agglomérations denses.

                                Le délire a plutôt été de favoriser son usage, avec pour conséquence une dégradation des conditions de vie des autochtones et, suite à la saturation des axes routiers et des espaces de parking, celles des automobilistes eux-mêmes.

                                Après le départ des automobilistes venus faire leurs courses, les centres villes ne se transforment pas en déserts hostiles, mais au contraire en des lieux plus sûrs et bien moins bruyants, voire en havres de paix. En fait, dans le monde, les villes où la qualité de vie est la meilleure ont supprimé ou fortement limité la circulation des voitures en centre ville.

                                Se déplacer est bien moins une nécessité que la conséquence des choix qui mettent à profit les possibilités de déplacement. La densification urbaine a justement été une solution aux nombreux problèmes générés par ces déplacements.

                                Si vous fuyez les inconvénients des transports urbains, sachez que ceux générés par les voitures individuelles sont globalement beaucoup plus importants, tant pour les personnes que pour la collectivité. Vous noterez d’ailleurs que :
                                 les jours de grève, les embouteillages sont bien plus longs,
                                 les accidents sur la route sont globalement bien plus nombreux et plus graves que ceux dans les transports en commun,
                                 une voiture ne se hisse pas non plus sur le dos, mais on peut monter dans certains transports en commun avec son vélo ou sa trottinette.

                                 
                                Ce que vous faites passer pour de la « haine autophobe » est juste du pragmatisme qui heurte votre fanatisme égoïste pour la voiture en ville.

                                Pour faire croire que cette haine supposée se reporterait sur les deux-roues, encore faudrait-il que vous arriviez à faire oublier toutes les nuisances et les victimes qu’une majorité d’entre eux génèrent dans nos villes du fait de leurs comportements inconséquents.

                                Car, n’en vous déplaise, c’est bien de l’irresponsabilité avérée de certains citoyens dont il est question dans cet article.


                              • jymb 4 décembre 2022 18:15

                                @Pierrot
                                Vous êtes tombé dans le panneau... je ne suis pas défenseur de la voiture...je l’utilise, comme mon vélo électrique, mes pieds...ou un cheval en séances d’équitation. Et désespéré comme d’autres je viens d’acheter...une trottinette 
                                Je me borne à constater le désastre d’une attitude radicalisée qui multiplie les bouchons archi polluants, en rejetant le trafic sur les voisins, le racket du stationnement payant ( renforcé d’un niveau de prix délirant), la chasse aux véhicules des classe moyennes, le double racket des parkings relais payants ; et la réalité des centres villes le soir, sans habitants, livrés aux rideaux de commerces fermés, au tas d’ordures, aux clochards et autre faune encore plus dangereuse. 
                                Grâce à vous Amazon et les centres commerciaux périphériques moches se frottent les mains
                                Il y a encore des personnes de bon sens comme moi qui pensent qu’il y a de la place pour tous, en bonne intelligence. Hélas l’intelligence n’existe pas au pays des fanatiques radicalisés 


                              • LeMerou 3 décembre 2022 18:43

                                @Rosemar

                                Dans deux générations, les gens ne pourront plus faire 100 m avant d’être épuisés, tous porterons des lunettes, etc, etc,... 


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 décembre 2022 21:02

                                  Avec l’arrivée de ses engins très silencieux normalement limités à 25 kmh ( mais avec internet facilement débridables ce qui leur permet d’atteindre des vitesses assez élevées 50 kmh) deviennent dans certains endroits des vraies plaies pour les piétons ( les handicapés ou les « vieilles tiges » comme P@py) )

                                  Comme certains conducteurs de ses engins s’en battent les nouilles » va falloir en partant des barres porte-seaux fabriquer des « éloigne trottinettes » et y placer à chaque extrémité un dispositif repoussoir ( barbelés, peinture,etc ) ben oui avec les cons il ne faut pas faire de cadeaux ...et être plus cons qu’eux !!


                                  @+ P@py



                                  • josy&jacq josy&jacq 3 décembre 2022 21:50

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py. Une palanche.


                                  • Pierrot 4 décembre 2022 07:45

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                    On trouve dans le commerce des trottinettes électriques capables de dépasser les 70 km/h (vitesse à laquelle même les meilleures voitures n’arrivent plus à assurer l’intégrité physique des occupants en cas d’accident).

                                    Il n’en reste pas moins qu’en agglomération, les personnes utilisant des trottinettes électriques sont tenues de respecter le code de la route (règles de priorités, passages piéton, feux rouges et stops, lignes blanches, etc.), et de circuler :
                                    sur les pistes cyclables quand elles existent,
                                     ou, à défaut, sur la chaussée des routes limitées à 50 km/h ou moins,
                                    ou, lorsque la mairie du lieu l’autorise, sur les trottoirs, mais à une allure modérée (6 km/h) et sans gêner les piétons.

                                    Comme la majorité des accidents de trottinettes électriques impliquant des tiers résulte directement du non respect de ces obligations légales, il faudrait que la maréchaussée fasse son travail en réprimant systématiquement les contrevenants comme il se doit. De même pour les vélos classiques ou électriques, hoverboards et monocycles. Les rues redeviendraient vite plus sûres.


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 décembre 2022 08:15

                                    @josy&jacq
                                    bonjour,
                                     
                                    palanche, mot polysémique.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 décembre 2022 10:38

                                    @Pierrot


                                    Au final par rapport au passé, la technique moderne rend la vie courante moins agréable et plus stressante , car maintenant en ville , à cause de « ces merdes » ; il est impossible de flâner ou de déambuler tranquillement sur de trop nombreux trottoirs !


                                    @+ P@py


                                  • Lonzine 4 décembre 2022 10:47

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                    dans tes Cevennes, cela ne doit pas trop gêner


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 décembre 2022 20:23

                                    @Lonzine

                                    Plus de 80% de personnes vivent en ville.

                                    https://fr.statista.com/statistiques/473802/part-population-urbaine-france/# : :text=La%20proportion%20de%20Fran%C3%A7ais%20vivant,devrait%20vivre%20en%20espace%20urbain.

                                    Tout cela fait une certaine densité de trottoirs où peuvent circuler à travers les piétons des milliers de trottinette. Au final des milliers de zigotos qui font chier des milliers de citoyens qui aimeraient bien emprunter les trottoirs comme il a seulement une dizaine d’années.

                                    Ce zigotos lorsqu’ils atteindront un âge respectable, ils verrons bien l’effet que procure une trottinette qui arrive sans bruit dans votre dos et en vous « rasant les moustaches »

                                    Juste une question de temps, et le temps hélas lui passe plus vite que l’on l’imagine !

                                    @+ P@py



                                  • Ce constat n’est pas d’aujourd’hui n’est ce pas Dame Bornestein votre petit bonnet de préfette vous va comme gant MAPA . Vous êtes étanche .

                                    https://www.marianne.net/politique/gouvernement/ignorance-stupefiante-lex-haut-commissaire-a-lenergie-atomique-dezingue-linculture-des-politiques

                                    « Ignorance stupéfiante »  : l’ex Haut-Commissaire à l’énergie atomique dézingue « l’inculture des politiques »


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 décembre 2022 08:38

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                       
                                       bon lien, merci.
                                       
                                      « l’inculture scientifique et technique de notre classe politique est au cœur du problème dans la politique énergétique française. » Yves Bréchet, Haut-Commissaire à l’énergie atomique de 2012 à 2018.

                                       

                                      Oui, mais pas que dans la politique énergétique : dans tous les domaines scientifiques, techniques, et j’en passe.

                                      Les politiques en sont biens conscients, c’est pourquoi ils font appels à des experts, un titre qui aujourd’hui est devenu par les faits, synonyme de lobbyiste.

                                       

                                      « L’indépendance d’un expert est le gage de son incompétence : voilà le credo des industriels de la santé repris en chœur par les pouvoirs publics. » (« Les médicamenteurs » Arte 9/6/09)

                                       

                                       Dit autrement : seuls les experts qui ont des conflits d’intérêts sont entendus par les politiques. Ça se vérifie tous les jours.

                                       

                                      En revanche, ceux qui ont eu mais n’ont plus de conflits d’intérêts ne sont pas écoutés. Vous trouvez ça bizarre ? Oui, moi aussi.


                                    • Lynwec 4 décembre 2022 08:48

                                      @Francis, agnotologue

                                      Bizarre ? Oui et non...

                                      L’explication est simple : le politique corrompu reçoit mission de faire avancer le plan de telle ou telle société, il réunit un panel d’experts préalablement choisis pour leurs positions favorables au plan en question (forcément gavés par la même société) et évite soigneusement tout avis contradictoire, leur donne accès à tous les médias influents puis déclare benoitement que les scientifiques lui ont conseillé de... (se foutre de nous)...

                                      Je dirais plutôt « Immoral » que « bizarre »...mais la morale, à notre époque...


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 décembre 2022 09:57

                                      @Lynwec
                                       
                                       vous trouvez pas ça bizarre ? Comme c’est étrange ...


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 décembre 2022 20:30

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      Je l’ai écrits plusieurs fois, nous élisons pas les plus intelligents , mais le plus ambitieux. Énorme différence !!!!

                                      @+ P@py


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 décembre 2022 08:26

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                       

                                      ’’ Je l’ai écrits plusieurs fois, nous élisons pas les plus intelligents , mais le plus ambitieux. Énorme différence !!! ’’

                                      >

                                      Je dirais les plus menteurs.

                                       

                                      « N’importe quoi, sauf la vérité. Il n’y a que ça qui ne se vend pas. » Boris Vian

                                      Les riches n’en veulent pas, les imbéciles en ont peur ; et les honnêtes gens n’en ont pas les moyens.


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 décembre 2022 08:55

                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                       
                                       Macron et les carabistouilles.
                                       
                                      Macron un docteur Folamour sans amour ne manquez pas cette vidéo de 18 mn.
                                       
                                       Macron supermenteur : « il faut là aussi se souvenir à chaque instant de ce à quoi les mensonges peuvent conduire dans nos démocraties » ps. cliquez sur le lien et lisez bien le message


                                    • xana 4 décembre 2022 12:17

                                      Ben Marie Rose ? Tu as déj) oublié ?

                                      La faute à qui ?

                                      1...

                                      2...

                                      3 : LA FAUTE A POUTINE, évidemment !


                                      • jakem jakem 4 décembre 2022 15:55

                                        Quand on prétend être écolo on fait du vélo et on pédale ! Et quand on habite dans une ville avec des transports publics, on les utilise et on fait un peu de marche ( à pied).

                                        Ces engins devraient être interdits en tant que moyen de déplacement ordinaire et uniquement tolérés sur des pistes dédiées pour que les abrutis puissent se rompre le cou sans effrayer les gens quand ils hurlent de douleur.

                                        Je compare les connards, parfois très jeunes, qui « surfent » sur ces trucs, souvent les oreilles pluggées pour écouter de la zikmu-boumboum, et des vieux ( et les vieilles ) de mon âge et bien au-delà, qui pédalent, et qui vont faire leurs courses à pied ( 1,300 km ! ) avec leur caddie ( même quand il pleut et que le vent souffle comme un fou ) et c’est à ces derniers que je tire mon chapeau. Et aux autres, ma langue lourde de mépris.


                                        • chantecler chantecler 4 décembre 2022 16:50

                                          @jakem
                                          Sans blague !
                                          Et vous comptez faire vos courses en vélo jusqu’à quel âge ?
                                          90, 100 ans ?
                                          Toute mon admiration .


                                        • jakem jakem 4 décembre 2022 17:47

                                          @chantecler
                                          J’ai déjà enregistré des images de tricycles ! Pour l’instant je pédale sans aucune difficulté sur le vélo tout neuf ( vendu 150 balles par quelqu’un qui l’a gagné à une tombola et n’en a pas l’usage ) que j’ai acheté en août. Je peux aussi marcher, environ 10 km par jour. Et j’espère ne pas vivre aussi vieux parce que je verrai et sentirai ma déchéance. 


                                        • jymb 4 décembre 2022 18:25

                                          @jakem
                                          Merci pour votre avalanche d’insultes 
                                          Beau témoin de l’ambiance sociétale actuelle 
                                          Le prochain n’est qu’un sous homme à effacer de la surface 
                                          Vous m’épouvantez 
                                          Vous me rappelez les randonneurs qui mettent des clous pour crever les pneus des VTT 
                                          Que diriez vous si l’on refusait de prendre en charge une fracture post chute de vélo car « c’est un vieux et c’est de sa faute s’il a dérapé »
                                          Sans même ajouter « abruti et connard » puisque telle est l’opinion de votre prochain... 

                                          On connaissait Tati Danielle, et désormais aussi Papi nauséabond 


                                        • jakem jakem 5 décembre 2022 07:21

                                          @jymb
                                          Réponse typique d’un Très Grand Connard. Il n’y-a pas une « avalanche d’insultes » mais seulement deux, et maintenant une 3e. Avec considération : de classe internationale !

                                          Je n’ai pas parlé de sous-homme à éliminer ; vous inventez et m’attribuez cette affirmation.

                                          Votre épouvante est votre affaire. Pour y remédier ou au moins l’atténuer et devenir moins sensible, prenez RdV avec votre vétérinaire habituel.

                                          Je n’ai jamais eu l’idée de crever des pneus de VTT ; vous me la suggérez. Mais je ne vois pas lesquels je devrais « traiter » car je ne suis pas embêté par ces engins. Je les repère de loin et leur tire dessus avec ma carabine ; c’est efficace !

                                          Je n’ai pas écrit qu’il ne fallait pas prendre en charge des accidentés mais qu’il serait bel et bon que les connards se rompent le cou tranquillement sans faire peur à autrui. Et s’ils ont le cou rompu, une prise en charge médicale n’est plus nécessaire. C’est / ce serait une sélection naturelle tout à fait opportune.

                                          Je n’ai pas vu le film qui est votre référence culturelle, et je souris largement en lisant « nauséabond » : LE MOT fétiche, une sorte de couteau suisse lexical, de l’engeance gauchiste depuis des décennies.

                                          Allez vite vous déstresser sur votre trottinette !


                                        • jymb 5 décembre 2022 21:51

                                          @jakem
                                          Je vous présente mes excuses
                                          Tati Danielle faisait rire, et terminait le film dans des envies de liberté 
                                          Vous, c’est de la bêtise crasse et sénile ordinaire. Faites attention toutefois de ne pas vous retrouver un jour sous le coup d’une mesure de protection, tutelle ou curatelle ( ou au dernier étage d’une Ehpad, dans un cantou, derrière une porte verrouillée ) 
                                           


                                        • jakem jakem 6 décembre 2022 07:36

                                          @jymb
                                          Espèce de schmoublouk à roulettes !

                                          Pour commencer je vous retire la distinction de TGC de classe internationale car vous ne la méritez même pas.

                                          Ensuite, je me demande qui vous a garni de piles pour que vous vous agitiez.
                                          Je ne vous ai pas sonné.
                                          J’étais tranquillement en train de sécher après avoir fait ma toilette et avant de sortir pour la première promenade ( à pied !) de la journée quand vous m’avez harcelé avec vos schnockeries.

                                          Enfin, vos diagnostiques fumeux, de qualité équivalente à celles d’un marabout, vous pouvez les fourrer dans vos narines, puis aspirer fort.


                                        • yvesduc 5 décembre 2022 16:39

                                          Merci pour votre article. Le problème est, hélas, beaucoup plus large. Je suis cycliste urbain depuis 30 ans et effrayé par le chaos qui s’est installé depuis, approximativement, 4 ans. Cela concerne, certes, les trottinettes (6000 blessés recensés par la police dans les trois seules villes de Paris, Lyon et Marseille, et 22 décès, en 2021) mais aussi les cyclistes et les piétons. On doit à Sarkozy et à la suppression de la police de proximité, ce chaos et l’impunité garantie aux délinquants de la route, « grâce » à la disparition des patrouilles de police (20 000 suppressions de postes dans la police lors de la suppression de la police de proximité). Feux rouges, trottoirs, passages protégés… Les délinquants de la route ne respectent rien. Je vois même fréquemment des circulations à contresens (à différencier des sens uniques : la circulation à contresens, c’est quand la route est à double sens et que le délinquant de la route roule « à l’anglaise »), ce que je n’avais jamais vu pendant les 26 ans qui précèdent. Je suis effrayé, aussi, par l’âge des délinquants de la route. Les « grands » de 17-18 ans, à la recherche d’adrénaline, multiplient les infractions. Les « petits » de 14-15 ans, inconscients des dangers, les imitent. Tout ça va en s’aggravant car, chaque année, une nouvelle génération arrive. Pendant 26 ans, mon trajet quotidien à vélo était un plaisir. Une promenade. Depuis quatre ans, c’est un cauchemar. J’ai peur tous les jours, frôle régulièrement l’accident et constate l’abandon de la sécurité routière en ville par des pouvoirs publics qui, officiellement, « favorisent les circulations douces » mais qui, en pratique, laissent les comportements dangereux devenir des habitudes. smiley 

                                          J’ai vu cinq accidents cette année, dont trois avec présence de la police et des pompiers. Avant, c’était beaucoup moins qu’une fois par an. L’année 2022 est la pire que j’ai connue.

                                          Je connais une personne qui a eu une fracture de hanche alors qu’elle marchait sur le trottoir. Percutée par une trottinette. Six mois d’hôpital et de rééducation…

                                          J’imagine que si nos os et articulations étaient cotés en Bourse, nos dirigeants prendraient rapidement des mesures !!


                                          • jakem jakem 5 décembre 2022 18:19

                                            @yvesduc
                                            Votre commentaire est pertinent et vous avez raison de parler de délinquants de la route. Les motards sont une autre catégorie de ces individus toxiques.

                                            Depuis la mode des vélos puis des skate puis des trottinettes, les utilisateurs de ces engins se croient tout permis. Ils sont encouragés à ces comportements irrespectueux, dangereux, incivils... par l’absence de flics, la législation permissive et souvent laxiste, et la mentalité bobo-woke-gauchiste incarnée par Hidalgo et d’autres nuisibles.
                                            C’est « moi je suis écolo et je fais ce que je veux, je sauve la planète ».

                                            La France n’est pas un pays de vélocyclistes et on a voulu forcer l’usage de la bécane en dépit du bon sens.
                                            Il est tout à fait possible de se déplacer à vélo dans certaines rues mais pas partout ! 
                                            Ceux qui roulent à vélo n’envisagent pas d’en descendre à certains moments, parce qu’il-y-a trop de monde, et de pousser leur biclou. Je suppose que c’est pareil pour les trottinettistes.

                                            Pendant mes promenades à pied il m’arrive d’interpeller des cyclistes qui viennent dans mon dos sans prévenir. ( On partage un long chemin de prom., très agréable, pour piétons et cyclistes et joggeurs et chiens ). Il est vrai que l’achat d’une petite sonnette, son installation sur le guidon et l’utiliser pour faire « ding-ding » est un sacré boulot ! 
                                            C’est pareil pour le stationnement des voitures ; parcourir 200 ou 300 m à pied ( dans ma petite ville il-y-a une place centrale où des centaines de voitures peuvent être garées, et les commerces et services sont tout près ) est une performance digne d’un chasseur alpin, donc beaucoup de gens essaient d’entrer dans les magasins et dans les écoles.
                                            Et ils sont défendus par les gauchistes politicards professionnels qui n’ont jamais rien fait dans leur vie.

                                            Et je constate que les étrangers ( y-a des touristes chez moi en Normandie) font « ding-ding », contrairement aux Français qui ont pourtant la grande gueule pour réclamer du respect et de la considération, etc ...

                                            Et je sais, pour l’avoir entendu directement et par relation interposée, que les bobos, les Verdeux, les gauchistes... évitent, dans certaines villes et certains quartiers, de prendre les transports en commun .... je suppose qu’ils se rendent compte qu’ils ne font plus couleur locale et que ça les gêne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité